[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Nala_fr a écrit : dim. 08 mai, 2022 2:09 pm Je valide la lettre M (Prénom) avec Sang famille de Michel Bussi :arrow: 2 points

Total points : 83

Mon avis
Une très belle lecture, prenante. on croit avoir compris mais non ... L'auteur nous tient en haleine tout au long de la lecture.
Le fait de suive deux personnes alternativement donne encore plus de suspense et d'envie de savoir


Récapitulatif
Coucou

Tu peux rajouter la lettre du mois de mai (M)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Moineaunain a écrit : lun. 09 mai, 2022 3:36 pm Bonjour, je valide les dernières lettres manquantes:

U: Unité 6 de NA Illigan (mon avis: Les premières pages sont un peu longues et ensuite les chapitres s'enchaînent et l'angoisse monte au fur et à mesure. On suit les heures et parfois les minutes avec Niklas. Les événements paranormaux sont un peu gros pour que celui reste crédible, dommage. Le fait que l'action se passe en huis clos et dans un asile psychiatrique rend l'atmosphère pesante et angoissante. Je trouve que la fin est un eu trop rapide et bâclée et que tout s'arrête d'un coup sans que l'on comprenne ce qui s'est passé)
X: Frissons noirs de collectif (mon avis: 6 nouvelles assez courtes et bien écrites. Ce livre se lit bien et chaque nouvelle est écrite autour d'un thème commun sur l'audition)
Y: Everything, everything de Nicola Yoon (mon avis: Je ne m'attendais vraiment pas à ça mais une fois les premières pages lues, j'ai tout lu d'une traite! L'histoire "d'amour naissant" est mignonne,j'ai bien aimé les notes, dessins et messages échangés, ça change un peu et je trouve que ça coupe les chapitres. En soi l'histoire n'est pas très crédible que personne ne se soit aperçu de la réalité mais ça reste un roman très plaisant)

Mon récap
Challenge terminé!

Coucou !

Félicitations ! Tu veux passer au niveau supérieur ou tu arrêtes le challenge là ?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

lilipuces a écrit : mer. 11 mai, 2022 11:21 am Bonjour,

Je valide la lettre P avec "Les profondeurs de l'océan" de Liz Braswell et la lettre P du bonus du mois soit 6 POINTS en plus.

Mon avis : J'ai bien apprécié cette réécriture du conte de la petite sirène, cette suite est sympathique, bien écrite, agréable à lire, quel plaisir de retrouver Polochon, Max, Sébastien..

Mon récap : viewtopic.php?p=21705738#p21705738

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il y a un décalage de 3 points entre mon récap et le votre svp?
J'ai modifié y'avait une erreur sur un joker validé ! Tu es bien à 61
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Moineaunain »

Melaina a écrit : jeu. 12 mai, 2022 11:42 pm
Moineaunain a écrit : lun. 09 mai, 2022 3:36 pm Bonjour, je valide les dernières lettres manquantes:

U: Unité 6 de NA Illigan (mon avis: Les premières pages sont un peu longues et ensuite les chapitres s'enchaînent et l'angoisse monte au fur et à mesure. On suit les heures et parfois les minutes avec Niklas. Les événements paranormaux sont un peu gros pour que celui reste crédible, dommage. Le fait que l'action se passe en huis clos et dans un asile psychiatrique rend l'atmosphère pesante et angoissante. Je trouve que la fin est un eu trop rapide et bâclée et que tout s'arrête d'un coup sans que l'on comprenne ce qui s'est passé)
X: Frissons noirs de collectif (mon avis: 6 nouvelles assez courtes et bien écrites. Ce livre se lit bien et chaque nouvelle est écrite autour d'un thème commun sur l'audition)
Y: Everything, everything de Nicola Yoon (mon avis: Je ne m'attendais vraiment pas à ça mais une fois les premières pages lues, j'ai tout lu d'une traite! L'histoire "d'amour naissant" est mignonne,j'ai bien aimé les notes, dessins et messages échangés, ça change un peu et je trouve que ça coupe les chapitres. En soi l'histoire n'est pas très crédible que personne ne se soit aperçu de la réalité mais ça reste un roman très plaisant)

Mon récap
Challenge terminé!

Coucou !

Félicitations ! Tu veux passer au niveau supérieur ou tu arrêtes le challenge là ?
Bonjour, je vais m'arrêter là, je ne suis pas sûre de réussir à compléter une nouvelle fois l'alphabet!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un nom d'auteur en I (1 point) :)

Attack on Titans, Colossal edition, Volume 1 - Hajime Isayama

Tome 1
C'est un concept original et l'histoire est parfaitement rythmée avec une bonne alternance entre l'action et le développement de l'intrigue. Ce premier tome est déjà riche en tension et rebondissements, je sens que je ne vais pas m'ennuyer en lisant la suite (surtout avec ce sacré cliffhanger à la fin !)

Je suis un peu moins fan des personnages, Armin va probablement m'insupporter au plus haut point et le héros m'a tout l'air d'être une tête à claques. Heureusement Mikasa a l'air très intéressante et badass, j'espère qu'elle relèvera le niveau.

Les dessins sont agréables, quoique un peu fouillis pour les scènes d'action. Les double planches avec les Titans sont superbement impressionnantes et les pages style "manuel" montrent toute la créativité de l'auteur.

Comment ne pas enchaîner sur la suite avec un début d'une telle qualité ?

Tome 2
Ce tome m'a un peu moins emballée que le premier car le rythme est moins trépidant ; l'intégralité du tome se déroule pendant une seule bataille et il est juste entrecoupé d'un flash-back sur le passé de Mikasa et sa rencontre avec Eren.

J'apprécie toujours autant Mikasa, même si son excellence est un peu exagérée par moments. En revanche, je maintiens que je vais avoir beaucoup de mal à supporter Armin la chiffe molle.

Il y a beaucoup d'action durant la bataille elle-même, ainsi que des scènes vraiment poignantes. Le coup de feu dans la réserve de gaz est tellement abrupt que j'en suis restée bouche bée... Mais pas autant qu'à la toute fin, qui m'a laissée sur le c*l !

Tome 3
Ce tome se concentre sur les conséquences de la révélation autour d'Eren et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça apporte son lot de tensions, autant avec les réactions dangereuses (mais compréhensibles) des autres qu'avec les actions du héros lui-même. On découvre en même temps que les autres personnages ce que cette nouveauté implique, que ce soient des avantages ou des (gros) inconvénients.

La fin est très inquiétante et même si je ne doute pas qu'ils vont trouver une solution, je me demande bien comment tout ça va se goupiller, combien de morts seront occasionnées et comment réagira tout le monde après coup...

J'espère que la fameuse cave interviendra rapidement dans le récit après ce teasing, que Levi prendra plus d'importance par la suite car le peu qui est montré est prometteur et que le mangaka nous offrira toujours des planches de choc (aussi bien graphiquement que pour l'intrigue). Ah, et qu'Armin sera moins chouineur, j'ai du mal à le supporter, surtout comparé à Mikasa the queen...

Tome 4
Bien que je trouve ça moche d'interrompre l'action présente pour faire un retour dans le passé pendant un tome complet, je l'ai tout de même apprécié. L'entraînement était intéressant à suivre et c'était un bon moyen de présenter les personnages secondaires qui, je suppose, auront de l'importance dans les tomes suivants.

Par ailleurs, après plusieurs tomes saturés de tension, ça fait du bien d'avoir une petite pause un peu plus légère et même humoristique car certains passages sont assez drôles. Je serai quand même contente de reprendre le fil de l'intrigue principale.

Tome 5
On reprend le cours de l'histoire principale mais avec à nouveau un tome relativement calme qui met en place des éléments clés pour la suite - du moins c'est ce que je pense avoir compris. Les intrigues de la ville ne m'ont pas trop intéressée car c'est typiquement le genre de moments où la stupidité humaine me fait grincer des dents.

En revanche, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture à partir du moment où on se concentre sur l'escouade, que ce soient les expériences d'Hanse, les choix des recrues ou le comportement de Levi. Les indices parsemés dans le tome mènent à une scène finale fracassante - dans tous les sens du terme - et qui promet beaucoup d'action de tension pour la suite.

:arrow: Mon abécédaire ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par CindySB »

Bonjour,


Je ne valide pas le P (qui est déjà validé), mais j'utilise un Joker (Joker 4 - Lettres du mois : mai P) selon la règle "Vous pouvez cumuler 1 abécédaire et 1 Joker mais ce n'est pas obligatoire, le Joker peut aussi être validé seul."
Le père Noël était presque parfait, Rose M. Becker 3 points
Aaaaaaaah. Il n'y a pas à dire, mais une romance de Noël, ça fait du bien en toute saison. Et celle-ci est mignonne et plaisante à souhait. J'ai beaucoup aimé le mystère entourant Liam, qui au final a été une très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette vérité à son sujet. Et le personnage de Cali est très gentil et attachant, elle est adorable. Mais le personnage que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait rire, c'est la grand-mère ! Elle est hilarante. J'ai aussi vraiment apprécié tout le développement autour de la vie de Cali, la perte du père, l'ex beau-père, le passé que ça entraîne et les retournements actuels qui en détournent et donnent un peu plus de profondeur au récit. Ce fût donc une superbe lecture doudou très rafraîchissante et revigorante.

Mon récap est à jour

J'en suis à 23 lettres pour 127 points
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Maelle27 »

Bonjour, je valide la lettre W avec le nom de l'auteur: Miss Jane de Brad Watson
Mon avis :arrow: Très déçue par cette lecture...
Trop d'allusions sexuelles inutiles et sans intérêts.
Je n'ai de plus pas accrochée à l'histoire et aux personnages.


Ce livre me permet aussi de valider la lettre M du mois et de mon pseudo ;)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide le titre en V et la lettre joker du mois M avec La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso

A nouveau un très bon moment de lecture.
Guillaume Musso sait nous perdre dans les méandres de son écriture. Le doute plane jusqu'au dernier mot de l'écrivain.
Je vous le conseille.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide le C(nom) avec La Flotte perdue - Par-delà la frontière, Tome 3 : Gardien de Jack Campbell
Un tome qui change un peu des précédents : pas de grands combats mais des escarmouches alors la Flotte est de retour dans l'espace Syndic, ceux-ci tentent de mettre en œuvre de nouvelles tactiques pour venir à bout du légendaire Black Jack.
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Aicilame »

Bonjour,

Je valide la lettre i : (1point)
Les rêves des autres de John Irving
Commentaire : ici

La lettre X : (10 points)
Regarde, nos chemins se sont fermés de Françoise Xénakis
Commentaire : ici

Total : 124

Récap : ici
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Melaina a écrit : jeu. 12 mai, 2022 11:42 pm
Nala_fr a écrit : dim. 08 mai, 2022 2:09 pm Je valide la lettre M (Prénom) avec Sang famille de Michel Bussi :arrow: 2 points

Total points : 83

Mon avis
Une très belle lecture, prenante. on croit avoir compris mais non ... L'auteur nous tient en haleine tout au long de la lecture.
Le fait de suive deux personnes alternativement donne encore plus de suspense et d'envie de savoir


Récapitulatif
Coucou

Tu peux rajouter la lettre du mois de mai (M)
Bonjour Ok merci ;) c'est ajouté sur mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par CindySB »

Bonjour,


Je ne valide pas le P (qui est déjà validé), mais j'utilise un Joker (Joker 4 - Lettres du mois : mai P) selon la règle "Vous pouvez cumuler 1 abécédaire et 1 Joker mais ce n'est pas obligatoire, le Joker peut aussi être validé seul."
Un palais de colère et de brume T2, Sarah J. Maas = 3 points
Encore une relecture qui fait chaud au coeur. J'adore redécouvrir chaque détail avec plus d'acuité et tout anticiper avec délectation.

Mon récap est à jour

J'en suis à 23 lettres pour 130 points
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un nom d'auteur en O (1 point) et j'utilise le Joker 4 - Lettre du mois de mai : M (2 points). :)

Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Premier arc : Une Journée à la capitale, Tomes 1 & 2 - Daichi Matsuse, Tappei Nagatsuki & Shinichirō Ōtsuka
Coucou le titre à rallonge !

Tome 1
Bien que le concept ne soit pas très original, j'ai beaucoup aimé l'ambiance légère et humoristique ainsi que l'inspiration jeu vidéo.

Les personnages ont l'air intéressants et attachants, peut-être un peu cliché mais le manga joue là-dessus donc ça ne m'a pas dérangée. Petit coup de cœur pour Pack évidemment !

J'enchaînerai avec plaisir sur le tome 2 et même si l'intrigue en elle-même ne m'a pas spécialement emballée, je suis curieuse de voir comment le mangaka va éviter l'écueil de la répétitivité avec ce type de scénario.

Tome 2
J'aime toujours autant ce manga qui m'a à nouveau bien fait rire (quoique faire trois fois la même blague c'est peut-être un peu lourd, même dans une intention parodique).

J'ai apprécié de voir davantage Elsa, qui est une méchante sacrément classe. Reinhard m'intrigue aussi, j'aimerais bien que son personnage soit développé par la suite (et j'espère que mon instinct ne me trompe pas en me disant qu'il est plus ambigu qu'il ne le montre).

J'ai trouvé le scénario plus intéressant que dans le premier tome et la fin a clairement piqué mon intérêt. Je continuerai sans aucun doute.

:arrow: Mon abécédaire ici
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

J'ajoute aujourd'hui deux nouveaux romans :

- Miroir de nos peines, de Pierre Lemaître (Lettre L de l'ABC 1 + joker lettre P du mois, 3 points)
Le troisième et dernier tome de la trilogie des "Enfants du désastre" (après Au revoir là-haut et Couleurs de l'incendie), avec des personnages attachants, une écriture fine et fluide. J'ai préféré les deux premiers tomes, même si ce fut, encore une fois, une très belle lecture.
- La Horde du contrevent, d'Alain Damasio (Lettre D de l'ABC 2)
Un roman extra-ordinaire pour une expérience de lecture unique. Alors oui, il faut s'accrocher un peu au début tant le style de narration est particulier, à la première personne et sautant d'un personnage à un autre ; d'autant que l'on est plongé directement au cœur de l'action, dans un monde que l'on ne comprend pas immédiatement. Mais petit à petit, on s'y fait, et personnellement, j'ai été accrochée, comme happée par l'histoire, ses personnages, leurs questionnements et ceux qui jalonnent le livre. Et l'écriture est tout bonnement magnifique.

Mon récap ici : viewtopic.php?p=21708427#p21708427
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide le W
Les enfants du temps T1 et T2, Makoto Shinkai et Wataru Kubota = 10 points
T1 : Un beau premier tome qui donne envie d'en découvrir plus
T2 : Ce second tome verse un peu moins dans l'aspect tout mignon : la dure réalité de la vie rattrape les enfants à travers les loi et l'autorité des adultes, les découvertes faite sur le pouvoir des fille-soleil ne sont pas réjouissantes... la suite est inquiétante et je sens qu'elle me fera verser des torrents de larmes.

Mon récap est à jour

J'en suis à 24 lettres pour 140 points
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide également le Joker 4 - lettre du mois de mai: P avec
La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund

Cette dystopie aurait pu être écrite suite au COVID par les anti... Bref, trop de modification ADN suite aux vaccins et autres ont provoqué des conséquences sur les générations suivantes et seuls les anti (ludittes) ont été protégé...
C'est gentil, moralisateur comme il se doit et la jeunesse sait mieux comme toujours dans ce type de livre.
Lecture sympa...

Mon récapitulatif à jour
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Dernière modification par FLO29 le ven. 20 mai, 2022 3:12 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un nom d'auteur en Y (10 points) :)

La 5ᵉ Vague, Tome 1 - Rick Yancey

Je n'ai pas été emballée par cette lecture et il m'a fallu beaucoup plus de temps que prévu pour en venir à bout - non pas que ce soit compliqué à lire, mais j'avais du mal à me motiver pour continuer ma lecture. La raison ? Principalement l'histoire pas très originale et les personnages auxquels je ne me suis pas attachée.

Si l'idée des différentes vagues avait du potentiel, j'ai trouvé qu'elle était mal exploitée. J'aurais préféré commencer l'histoire à l'arrivée de la première vague et découvrir la nature des vagues successives en même temps que les personnages. Il y avait matière à créer beaucoup de tension et à immerger le lecteur dans l'histoire. Alors que là, le seul suspense tournait autour de la cinquième vague et j'ai très vite deviné ce qu'il en était... J'ai vu venir tous les "rebondissements" à des kilomètres donc niveau suspense, ce n'était pas très prenant en ce qui me concerne.

Côté personnages, j'ai surtout apprécié les secondaires : Sammy, Ringer et Evan. Je n'ai pas détesté Zombie (bien qu'il soit imbu de sa personne et pas très fute-fute) mais je ne l'ai pas adoré non plus. Quant à Cassie, elle m'a bien agacée ; sa narration m'a semblé très lourde, toujours à se prendre la tête pendant trois ans sur les mêmes choses, avec des tournures pénibles de type "Je dois le faire. Je ne dois pas le faire." et blablabla. Les facilités scénaristiques n'ont pas du tout arrangé les choses (comme par hasard, Zombie se retrouve avec Nugget et comme par hasard Cassie se décide pile à ce moment précis). J'ai eu l'impression de voir des marionnettes manipulées par l'auteur pour faire avancer son scénario plutôt que des personnages à part entière.

Étant restée très en surface dans ma lecture sans jamais vraiment rentrer dans l'histoire, j'ai été plus touchée par le dernier paragraphe des remerciements où l'auteur rend hommage à sa chienne décédée au cours de l'écriture du livre. Autant dire que je ne vais pas lire la suite, d'autant plus que je vois venir le triangle amoureux (ou même le carré) gros comme une maison.

:arrow: Mon abécédaire ici
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide le Joker Pseudo avec

Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

Mon avis :
Un bail que je n'avais pas lu de thriller et quoi de mieux que de s'y replonger avec la plume de Jennifer Armentrout que j'adore!
Ca change de son registre habituel et c'est plutôt réussi même si j'aurai aimé plus de psychologie sur le tueur.

Score = 1 point
Mon récap
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Bunny29 »

J'utilise la lettre P du joker du mois avec le tome 1 de la série l'Enfer de Burberry Prep : Pleins aux as de C.M STUNICH

Mon avis: C'est un livre qui traite d'un sujet fâcheux mais bien réel: le harcèlement scolaire. Il ne plaira donc pas à tout le monde sur cet aspect.
Passé cela, ce dernier me faisant de l'oeil depuis un moment et (faible comme je suis), je n'ai pas pu résisté.
Pour ma part, j'ai adoré mon moment de lecture. L'écriture est fluide et les éléments sont bien retracés par l'auteure.
J'ai bien aimé le personnage de Marnye (quel caractère) et n'ai qu'une hâte connaître la suite.
PS: je trouve la couverture magnifique
:D
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonsoir
Je valide la lettre T avec Turn me Wild de Marie H.J
Soit +1 point
Avec le jocker du mois de mai avec la lettre M compte double soit 3 points au total

Mon avis

Au début j'ai eu bcp de mal car mélangé une romance gay avec un enquête policière c'était vraiment bizarre, j'arrivais pas à accrocher ou à me mettre dedans.
Au final vers 40% de ma lecture ça a commencé à bien bouger avec la relation entre Hanno et Kay et la Bada boum je n'ai pas pu lâcher le bouquin. De rebondissements en rebondissements, le suspens, l'attente, l'amour naissant.... Bref j'ai adoré comme à chaque fois que je lis un roman de Marie H.J je suis emportée

Total ancien solde : 54
Nouveau total : 57 pour 14 livres /52
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide pour le joker du mois de mai avec la lettre M : Le clan Marian, Tome HS : Made Marian Shorts, Lucy Lennox

Mon avis :

[Lecture en VO]

Brad : J'ai adoré en apprendre plus sur Brad ! Même si clairement, vu que j'avais lu le tome 1 il y a déjà plusieurs mois, je ne me souvenais plus vraiment de qui il était. Dans cette nouvelle, on suit son histoire immédiatement après le tome 1. C'est vraiment hyper attendrissant et sexy. Très fluff comme d'habitude, mais un vrai bonheur !

Beck : On reste dans la même lignée que la nouvelle précédente, avec un fond encore plus sexy. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage que je ne connaissais pas, et cette nouvelle était très addictive !

Keller : (lu en décembre 2021) Nouvelle vraiment sympathique, même si pour le coup je regrette le format ! Y'aurait vraiment de quoi approfondir pour ce couple que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré l'alchimie qui se créé rapidement entre eux, et découvrir Keller d'un autre point de vue.

Mais vraiment, vue l'histoire, y'avait de quoi faire beaucoup plus (sur comment il s'est remis de Tristan, comment il est devenu ami avec Blue, le frère jumeau de Eli... etc)

Du coup, je suis restée un peu sur ma faim, mais c'est le format qui veut ça :)

Josh : J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Josh ! J'avoue que j'avais été peinée pour lui dans le tome 2. J'adore ce genre d'histoires, intemporelles.où finalement le premier amour restera toujours l'unique. C'est beau à lire, et c'était vraiment très mignon !
Un peu peinée pour Hayworth, mais je lirai son tome bonus à lui et ça ira sûrement mieux après haha !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !
Je me sens d'humeur joueuse, Alors je tente 3 abécédaires (je sens que je vais le regrette :lol: ) Je ferai donc partie de l'équipe 3 et ferai tout en mon possible pour aider mon équipe ! Ce post me servira de récap. Je commence par remplir mon récap puis je reviendrai au courant de la journée sinon au courant des prochains jours pour ajouter mes avis.

Assassination Classroom t.3 et 4 -> Yusei Matsui (1 point)
Agatha Christie -> Poirot quitte la scène (1 point)
Addison, Marilou -> Bouche cousue (1 point)

Blue Spring Ride t.1 et 2 -> Io SakiSaka (3 points)
Barbara Abel -> L'innocence des bourreaux (3 points)
Bussi, michel -> J'ai dû rêvé trop fort (3 points)

Le Conte des Parias t.1 et 2 -> Makoto Hoshino (3 points)
Christine Michaud -> Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (3 points)
Clare,Cassrandra -> La cité des ténèbres t.4 : la cité des anges déchus (3 points)

Deep sea aquarium magmell t. 6 et 7 -> Kiyomi Sugishita (2 points)
Diane Chamberlain -> Le fil du passé (2 points)
Dussault, Sandra -> Oser pour soi (2 points)

Frères de sang t.1 : L'Eveil de Delphine Maeder (1 point)
Elodie Faiderbe -> Vila Emilia t.2 : Initiation (1 point)
Ellory, R.J. -> Seul le silence (1 point)

les Falaises de Carmel -> Diane Chamberlain (4 points)
Fanny Therrien -> Idées noires (4 points)
Faiderbe, Élodie -> Villa Emilia t.1 : Observation (4 points)

G
George Orwell -> 1984 (2 points)
Grove, S.E -> Les cartographes t.1 : La sentence de verre (2 points)

Hell.com -> Patrick Senécal (4 points)
Howard Phillips, Lovecraft -> Le mythe de Chtulu (4 points)
Horikoshi, Kohei -> My hero academia t.1 et 2 (4 points)

Il est grand temps de rallumer les étoiles -> Virginie Grimaldi (1 point)
Io Sakisaka -> Blue Spring Ride t.3 et 4 (1 point)
I

Jagaaan t.1 et 2 de Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida (8 points)
Joannie Touchette -> celle de trop (8 points)
Johnson, Sylvain -> La petite sirène (8 points)

Kasane, La voleuse de visage de Daruma Matsuura (10 points)
Kohei Horikoshi -> My hero academia t.3 et 4 (10 points)
Konda, Tatsukazu -> Silver wolf, Blood, Bone 9 et 10 (10 points)

La lettre d'amour interdite -> Lucinda Riley (1 point)
Louis-Pier Sicard -> Raiponce (1 point)
Lessard, Daniel -> La louve aux abois (1 point)

Maléfice -> Nora Roberts (2 points)
Maude Ruckstuhl -> Rumpelstiltskin (2 points)
Wallis Martin, Julia -> La morsure du mal (2 points)

Noir comme le souvenir de Carlene Thompson (1 point)
Nora Roberts -> Si je te retrouvais (1 point)
N

Onde de choc -> Marilou Addison (1 point)
Owen Laukkanen -> Sauvage (1 point)
M. O'Brien, Caragh -> Birth marked t.1 : Rebelle (1 point)

Post Mortem -> Marilou Addison (3 points)
Pat Hancock ->Histoires véridiques d'ici : lieux hantés t.1 (3 points)
Patterson, James -> Lune pourpre (3 points)

Les Quatre filles du Docteur March -> Louise May Alcott (en cours)
Q
Quinn, Julia -> Les chroniques de Bridgerton t.2 : Anthony (8 points)

Rêves et cauchemards -> Alexandre Charbonneau (1 point)
Raphaelle Giordano -> Le bazar du zèbre à pois (1 point)
de Repentigny, Myriam -> Sortie de secours (1 point)

Six de coeur -> Carlene Thompson (1 point)
Simon Rousseau -> La reine des neiges (1 point)
Sakisaka, Io -> Blue Spring Ride t.5 et 6 (1 point)

Hadès et Perséphone t.1 : A Touch of darkness -> Scarlett St-Clair (1 point)
T
Thomas, Scarlett -> La fin des mystères (1 point)

U
U
U

Vi -> Kim Thuy (4 points)
Véronique Boucher -> Le faucheur d'âmes t.1 : Scarlet (4 points)
Verne, Jules -> Le tour du monde en 80 jours (4 points)

W
W
Woods, Stuard -> Au fond du lac (10 points)

X
X
X

Y
Yuei Matsui -> Assassination classroom t.5 et 6 (10 points)
Y

Z
Z
Zeyd. G -> Colizium t.1 : La cité fragmentée (10 points)

Lettre du Nom de Profil = 3 points/lecture
Caragh M. O'Brien -> Birth Marked t.1 : Rebelle
Christie, Agatha -> Poirot quitte la scène
Chamberlain, Diane -> Les falaise de Carmel
Charbonneau, Alexandre -> Rêves et cauchemars
Celle de trop -> Joannie Touchette
Christine Michaud -> Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée
Christian Boivin -> Le vilain petit canard
Colizium t.1 : La cité fragmentée de G. Zeyd
Carlene Thompson -> Six de coeur
Chamberlain, Diane -> Le fil du passé
Carlene Thompson -> Noir comme le souvenir
Le Cinquième secret de Joanna Hines

Lettre compte Double :
-Grove, S.E -> Les cartographes t.1 : La sentence de verre 2 points
- Horikoshi, Kohei -> My hero academia t.1 et 2 8 points
- La lettre d'amour interdite -> Lucinda Riley (Le L) 2 points
- Maude Ruckstuhl -> Rumpelstiltskin (Le R) 2 points
- Wallis Martin, Julia -> La morsure du mal (Le M) 2 points


Lettre compte Triple :
C : La cité des ténèbres t.4 : La cité des anges déchus de Cassandra Clare (9 points)

Lettres du mois :
Janvier : E et N
-> N/A (inscription trop tard par rapport au délais)
Février : G et L
-> N/A (inscription trop tard par rapport au délais)
Mars : C et W
-> N/A (inscription trop tard par rapport au délais)
Avril : : H et O
-> N/A (inscription trop tard par rapport au délais)
Mai : M et P
-> Marilou Addison -> Bouche cousue 2 points
->Mary Higgins Clark -> Recherche jeune femme aimant danser 2 points
Juin R et X
Juillet A, J et S
-> Adolescence sacrifiée de Madeleine Robitaille 1 point
->Aimée Verret -> Déracinée 1 point
Août D Q et U
Septembre I et Z
:arrow: Idées noires de Fanny Therrien 4 points
Octobre
Novembre
Décembre


Points 265
Titre : 19/26
Prénom: 20/26
Nom de famille : 21/26
Dernière modification par coeurdechristal le lun. 14 nov., 2022 3:17 pm, modifié 66 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Rebonjour ! Comme promis, je reviens avec mes avis pour valider les consignes

:arrow: Assassination Classroom t.3 et 4 -> Yusei Matsui
t.3 : lu le 1er février 2022
Spoiler
Un tome qui sort complètement du réalisme (même si en partant la série est loin de l'être). L'histoire est exagérée à son maximum avec le guide parfait de voyage de Monsieur Koro. Beaucoup de plaisir à lire ce tome qui m'a fait sourire plus d'une fois. Mr Koro est un personnage toujours aussi excentrique et pourtant si attachant. Qui plus est, on passe proche d'en savoir un peu plus sur son passé. Je me suis bien faite avoir en pensant que j'en apprendrai plus. Bien aimé
t.4 : lu le 13 mars 2022
Spoiler
Comme les autres tomes, j'ai bien aimé ma lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et amusants. On découvre un nouvel élève qui nous fera poser plus de questions sur Koro. Un tome qui s'ouvre sur le côté plus sportif qui nous permet de voir les élèves sous un nouveau jour.
(1 point)

:arrow: Agatha Christie -> Poirot quitte la scène
lu le 3 février 2022
Spoiler
Ce livre m'a beaucoup plu, bien qu'il m'ait prit plus de temps que prévu pour le lire (non pas pour son contenu, mais bien parce que mon exemplaire est en train de tomber en ruine. Il remonte quand même du temps que ma grand-mère était jeune épouse de son premier mari) J'ai donc du prendre toutes les précautions possibles pour diminuer les dégâts. Ceci dit, ça m'a permi de bien savourer cette histoire et je crois de mieux l'apprécier encore. (Bon désolé pour la petite intro liée à ma vie personnelle).

Avec ce roman comme l'indique le résumé, la boucle est bouclée. Pour cette dernière enquête, on retourne à l'endroit même où tout à commencer pour Poirot et Hastings. Même si la fin est tout de même bouleversante j'ai beaucoup aimé l'histoire au grand complet.

Les romans policiers ont énormément évolué avec le temps. Que ce soit par les armes, les façons d'enquêter tout a complètement changé et pourtant Agatha Christie, même en 2022 est toujours très intéressante à lire. On se place avec plaisir aux côtés de hastings pour deviner qui est le fameux X et sa prochaine victime. Mental et sentimental, mais très addictif. La fin est des plus surprenantes.
(1 point)

:arrow: Blue Spring Ride t.3 et 4 -> Io SakiSaka (3 points)
t. 1 : lu le 16 mars 2022
Spoiler
Il y a longtemps que ce manga me tappait dans l'oeil alors je me suis finalement jetée à l'eau et j'ai adoré. Pour ce premier tome, je ne peux pas que ce soit une histoire très originale d'ailleurs je peux déjà commencer à voir les traits de cette histoire (bien qu'évidemment je l'espère il y aura plusieurs rebondissements), mais elle se met tranquillement en place et on découvre tranquillement les personnages. On comprends rapidement qu'un grand fossé s'est créé entre le Tanaka plus jeune que Futaba a connu et le Tanaka actuel, plus âgé. On sent tout de suite qu'il est devenu plus non-chalant voire légèrement arrogant. Oui il s'agit d'une romance, mais j'ai bien l'impression que cette série abordera des thèmes tout aussi fort, amitié, estime et image de soi. Bine hâte de voir la suite.
t.2 : lu le 10 avril 2022
Spoiler
J'aime le changement que veut apporter Futaba à sa vie, aux niveaux de sa personnalité et de ses relations amicales. Non pas forcément pour plaire mais pour découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité. On découvre un peu plus les personnages qui graviteront autour de Futaba au cours de l'histoire dû à son implication dans la classe. Bien qu'on peut prévoire le dénouement de cette histoire et que celle-ci tourne un peu entre Ko et Futaba j'aime le fait que la mangaka s'ouvre à ses autres relations.
:arrow: Bussi, michel -> J'ai dû rêvé trop fort (3 points)
lu le 3 janvier 2022
Spoiler
J'ai trouvé ce livre très bof.

D'abord, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétions, beaucoup trop. Si elles se veut poétiques, elles sont surtout lassantes, trop longues et trop nombreuses pour être appréciée à leur valeur. Tellement que ça en perd de son sens et de sa beauté. De même pour de nombreuses descriptions qui sont souvent à mon avis inutiles. Moi qui aime les descriptions pour mieux m'imprégner des lieux, des personnages et de leurs sentiments, j'ai trouvé que c'était souvent trop. On fini par en perdre le sens et la profondeur des propos.

Du coup, il est facile de suivre l'histoire puisque justement on se répète souvent. Les choses ne bougent pas tellement au bout du compte, puisque l'histoire se répète chapitre après chapitre. On n'est donc pas perdu à travers ce chevauchement d'années. Comme il est facile de suivre la vie de Nathalie, c'est un livre qui se lit assez rapidement. Dans ce cas-ci un point positif pour le livre.

L'histoire... je ne sais toujours pas si elle m'a plu ou non. Si le nombre surélevé de coincidences font en sortes que c'est parfois tiré par les cheveux, ça donne un cachet intrigant à l'histoire. Malhreusement, je me suis tannée vite de cette aventure parfois futile à mon goût.

Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants. Quoique l'histoire entre Nathalie et Ylian a un petit quelque chose de beau. Le souvenir, l'espoir. Mais en même temps... Bof, elle aurait pu agir différemment.

Dernier bémol alors là franchement... La façon utilisée des personnages pour parler du Québec .... Cette habitude à nous considérer comme des bûcherons sans culture... enfin c'est d'un ridicule franchement.
:arrow: Clare,Cassrandra -> La cité des ténèbres t.4 : la cité des anges déchus (3 points)
lu le 14 janvier 2022
Spoiler
Bien aimé ce quatrième tome, qui un peu plus de l'avant Simon et sa vie de vampire. Ça fait différent de le voir un peu plus comme un personnage principal et j'ai trouvé cela intéressant.

On découvre de nouveaux personnages, certains complètement, d'autres qui ont déjà été mentionné dans les tomes précédents.

L'histoire est toujours intéressante, bien qu'elle était un peu plus longue à débuter dans ce tome-ci. Après tout, avec la fin du tome précédent, l'auteure devait recommencer une nouvelle intrigue pour nos personnages.
:arrow: les Falaises de Carmel -> Diane Chamberlain (4 points)
lu le 17 février 2022
Spoiler
Premier livre que je lis de cette auteure et il se lit très facilement.

On suit en parallèle la vie de Carlynn et de Lysbeth à travers le cours des années et Joelle qui d'un côté est enceinte du mari de sa meilleure amie et qui en même temps fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver et aider sa meilleure amie à guérir, quitte à peut-être employer les services d'une guérisseuse.

Il n'y a pas beaucoup de suspense ou d'intrigue, mais il y a beaucoup d'amour à travers ces pages. Que ce soit d'un amour fraternel ou amical en passant par l'amour avec un grand A. L'amour et ses combats. Ce livre a un quelque chose de très beau et de touchant.

Je l'ai fini en très peu de temps !
:arrow: George Orwell -> 1984 (2 points)
lu le 9 mai 2022
Spoiler
Je n'ai éprouvé aucun attachement envers les personnages. J'ai trouvé cette histoire, bien qu'effrayante quand on pense à l,Année que ça a été écrite et sa comparaison très réalise et toujours d'actualité en quelques sorte, un tantinet trop long. Je me devais de lire ce grand classique de la littérature et classique des dystopies, sous-genre de la science-fiction que j'aime particulièrement. D'autant plus que mon amie ne cessait de chanter ses louanges. J'ai donc été un peu déçue, par ma lecture.

Mais si l'histoire ne m,a pas captivé, elle est tout de même intéressante et je suis contente de l'avoir lu, mais elle ne fera certainement pas partie d'une relecture de mon côté.
:arrow: Grove, S.E -> Les cartographes t.1 : La sentence de verre (2 points)
lu le 3 mars 2022
Spoiler
Séduite par son résumé et intriguée par cette page couverture, j'ai dû m'y prendre au moins 2 fois pour poursuivre ma lecture. La première fois je n'arrivais pas à dépasser plus de 1 ou 2 chapitres. Le contenu est très original, mais je trouve l'écriture un peu longue et donc par le fait même un peu lourde. À la tentative suivante, j'avais toujours cette même impression de lourdeur, mais j'ai pu passer outre ce cap. Du moins, pour la moitié du roman.

Comme je le mentionnais un peu plus haut, l'histoire est très original. On nous décrit un monde mêlé de certains faits historiques et d'une imagination débordante. Ne serait-ce que pour les différents styles de cartes. Je me suis toutefois un peu perdue par contre à travers les histoires d'Âge et de temps et toutes ces descriptions.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que je n'ai pas été entièrement séduite. Tantôt on en rencontre une Sophia d'à peine 13 ans qui est d'une maturité, mais surtout d'une intelligence déconcertante pour son âge. Elle a beau avoir vécu beaucoup de choses et manqué de soin quand elle était plus jeune, elle me faisait davantage penser à une jeune adulte. Tantôt elle redevient cette petite fille naïve qui se présente facilement sans une once de méfiance. Quant aux autres personnages, non seulement je ne me suis pas vraiment attachée (sauf peut-être un peu plus à Shadrack), mais en plus je n'y ai pas cru non plus.

Dommage, c'était bien parti une fois embarquée.
:arrow: Hell.com -> Patrick Senécal (4 points)
lu le 9 avril 2022
Spoiler
Un autre merveilleux coup du maître!

Personnages biens bâtis, même si on peut rapidement les définir, ils (surtout Daniel) demeurent tout de même bien complexe. On assiste à une énorme chute du personnage en si peu de temps. Chacun de ses émotions et de ses sentiments sont si bien décrites qu'on les ressent parfaitement. La curiosité, la satisfaction, l'extase, ce sentiment de puissance, cette colère puis cette agressivité, cette indifférence, enfin cette incompréhension, cette détresse, ses remords puis tout son amour.

L'histoire est autant originale qu'hallucinante. C'est incroyable (et triste pour les victimes) d'imaginer que de tels réseaux existent réellement. Je n'ai aucun doute d'ailleurs que certains de ces sites sont réellement complets et pratiquement innacessible tel que décrit dans le roman.

L'histoire m'a en quelques sortes fait penser à “Le Vide” autre roman du même auteur par ce moyen de “Tu as la possibilité de tout faire dans la vie, même ce qui n'est pas permis et les autres non, qu'en feras-tu petit Être Humain?” De ce fait, comme dans le Vide on voit une profonde violence et une profonde tendance aux personnages à aller chercher le plus mauvais en eux et de céder aux tentations les plus noires parce qu'on le leur offre sur un plateau d'argent.

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Comme tous les romans que j'ai préalablement lu de Patrick Senécal, j'ai été prise d'une envie irrésistible de lire ce roman puis de le terminer sans pouvoir m'arrêter (maudit travail et sommeil qui m'ont forcé à m'arrêter).
:arrow: Horikoshi, Kohei -> My hero academia t.1 et 2 (4 points)
t.1 lu le 8 février 2022
Spoiler
Un plaisir de retrouver ces personnages et leur innocence du début. J'avais commencé par l'anime que j'avais beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis mise au premier tome et ce n'est pas du tout un regret.

De l'héroisme, de l'humour, des personnages attachants. De beaux dessins aussi. Un coup de coeur, bien hâte de voir la suite pour comparer les deux séries.
t.2 lu le 22 mars 2022
Spoiler
Adoré ce second tome où non seulement on a un aperçu des camarades de Deku et en même temps on assiste à la première apparition des super villains. Divers entraîenements pour les apprentis héros qui mèneront à beaucoup d"Action. Beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages que j'affectionnais tant avec l'anime et les répliques me font toujours sourire.
:arrow: Il est grand temps de rallumer les étoiles -> Virginie Grimaldi (1 point)
lu le 10 avril 2022
Spoiler
Un beau livre, touchant. L'histoire m'a un peu moins saisi que les autres que j'ai lu précédemment, mais on reste toujours dans la même sphère : un roman feel-good. Un roman où une mère décide de tout abandonner pour se reconnecter et prendre soin de ses filles. On retrouve toujours le même type de plume de l'auteure, cette fois-ci, son humour se présente principalement par le personnage de Lily qui qu'on le veuille ou non nous fait bien sourire avec ses expressions déformées et sa façon de discuter avec son journal. À travers ces pages, on suit l'évolution d'une relation et de pensées de trois femmes en âge complètement différent, mais qui montre que ce n'est pas toujours facile. Des aspects qui peuvent toucher tout le monde et ce à n'importe quel moment.
:arrow: Io Sakisaka -> Blue Spring Ride t.3 et 4 (1 point)
t.3 : lu le 13 avril 2022
Spoiler
J'ai trouvé ce tome très touchant pour l'honnêteté et l'amitié si forte entre Futaba et Yuri mais également triste vu que ça les déchire un peu toutes les deux.Yuri est si délicate et attentionnée qu'il est difficile de ne pas l'apprécier. Murao sort un peu de sa coquille et se dévoile aux deux autres filles. Une belle relation amicale qui fleurit tranquillement. J'aime toujours autant les dessins, même s'ils sont plutôt simples.

Kô est tout de même difficile à saisir, mais on voit bien au fond qu'il est plus gentil qu'il n'est méchant. Il est comme la plupart des garçons de son âge au fond.

Il est facile de se représenter cette histoire et elle nous ramène facilement à cet âge (j'en ai quand même 23 alors ce n'est plus tout à fait pareil les secrets sur notre amour et le risque que nos amies développent des sentiments pour la même personne que nous alors que rien n'est fait encore). J'ai passé un moment agréable.
t.4 : lu le 6 mai 2022
Spoiler
Les différents personnages se développent un peu plus tout comme la romance et la rivalité entre Yuri et Futaba, j'admire que leur amitié demeure plus forte malgré tout. C'est une lecture légère et qui se lit en un seul coup. J'étais bien heureuse d'avoir le tome suivant à porter de main pour poursuivre ma lecture. Je ne pouvais pas m'arrêter. Quelques scènes cocasses.
:arrow: Joannie Touchette -> celle de trop (8 points)
lu le 27 avril 2022
Spoiler
J'ai adoré cette histoire même si mon coeur s'est déchiré à plusieurs moments devant le ressenti et le vécu d'Éléonore. L'auteure a une belle plume si bien qu'on peut parfaitement ressentir et comprendre son mal-être.

Certains personnages sont profondément attachants comme Éléonor, son papi (même s'il n'est physiquement pas là), Timothé, Quentin et même Betiana (alias Miss B) qui fait de son mieux pour tenter d'établir un contact avec Éléonor. Il y en a d'autres comme le père et Cassiopée qui sont pas si mauvais, mais qui ne s'y prennent peut-être pas de la bonne façon.

Et puis il y a la mère... enfin que dire à part qu'elle est folle... à part peut-être qu'elle a besoin elle même d'aide... Elle m'a surprise par la violence de ses propos et de ses gestes. J'ai trouvé à la fois profondément triste.

J'ai trouvé ce roman addictif. Je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré constaté l'évolution d'Éléonore qui même si elle est blessée au plus profonnd d'elle même, qu'elle se dénigne elle même, qu'elle fini par affronter ses démons et relever la tête. Essayer de faire changer les choses et de remonter petit à petit sa confiance.
:arrow: Kohei Horikoshi -> My hero academia t.3 et 4 (10 points)
t.3 25 mars 2022
Spoiler
Comme les deux tomes précédents, j'ai adoré ce troisième tome. Les pages ont défil rapidement, tant j'avais hâte de savoir comment se débrouillerait la classe A fassent à leur premier combat contre des supers villains et comment réagirait All Might en vu de sa situation. L'action retombe peu à peu, mais on voit très bien que ce n'était que la première manche d'une véritable guerre. Dessins toujours aussi beaux, j'adore lire les notes de l'auteur sur ses personnages.
t.4 lu le 28 mars 2022
Spoiler
Un tome qui s'ouvre plus sur la vie plus traditionnelle d'élèves et plus sportives avec des tournois et championnats d'école, à une exception près, la présence d'alter des élèves qui font tous pour se démarquer. Les personnages des autres classes sont plus mis de l'avant dans ce tome-ci. On découvre par le fait même un peu plus l'alter et/ou la personnalité de certains personnages de la classe A qui ont été un peu plus mis de côté. L'originalité et la créativité dont l'auteur fait preuve est superbe, tant au niveau des dessins, des personnages ou de l'histoire elle-même. J'aime aussi les jeux de mots avec les noms des personnages et leurs alter. Un tome qui met aussi Shoto au premier plan avec ses origines.
:arrow: Konda, Tatsukazu -> Silver wolf, Blood, Bone 9 et 10 (10 points)
t.9 : lu le 24 janvier 2022
Spoiler
Un autre tome intéressant on comprend un peu plus l'objectif de Grim et entre temps on voit les différents clans de vampires qui s'affrontent n'étant pas tous sur la même longueur d'onde. Un tome appronfondissant un peu Seila, un personnage qui me fait beaucoup penser à May Linn dans la série Black Butler de Yana Toboso. Un personnage que j'aime beaucoup et dont je usis contente qu'elle soit un peu plus mise de l'avant. De l'action encore mais ce livre tourne surtout sur les relations.
t.10 lu le 26 janvier 2022
Spoiler
Les différents clans de vampires qui s'affrontent amènent toujours autant d'action. Toujours aussi intéressant. Mais il manque un petit quelques chose.
:arrow: La lettre d'amour interdite -> Lucinda Riley
lu le 3 mai 2022
Spoiler
D'abord, noté qu'il n'y a qu'un seul tome et non 5 comme indiqué sur Booknode. Du moins, au Québec il n'y en a qu'un seul et qui ne laisse pas présummer de suite. (Les suites indiquées sur le site sont simplement les différentes parties présentes et réunies dans un seul et même livre.)

Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman de Lucinda Riley. Bien qu'on y retrouve toujours comme thèmes principaux l'amour (dont les amours tragiques et impossibles) on y retrouve également une histoire qui se déroule à travers le présent et le passé. Toutefois, surprise ! Contrairement à d'habitude, on suit l'histoire d'une romance à travers une enquête menée par une journaliste. Probablement la première fois que je lis un roman de ce style par cette auteure. Autre différence, on ne chevauche pas deux époques différentes tel que les autres romans où on retrouve un différent narrateur selon l'époque. Non, cette fois, ci on découvre cette période pas très éloignée par l'entremise de photos, de coupures de journal, de souvenirs et de connaissance générale/ actualité de la population anglaise. Pour toutes ces raisons j'ai trouvé ma lecture d'autant plus intéressante puisqu'elle était très originale même si l'auteure repartait d'une base. Toutefois, si j'ai été tenue en haleine tout le long par la présence d'Agents secrets et de cette course contre la montre, j,ai été quelque peu déçue par la tournure finale des événements. Après, je comprends qu'avec la royauté il ne faut rien laisser aller, mais je me suis quand même dit, vraiment ? Tout ça, tous ces meurtres pour ...ça ? La fin m'a vraiment déçu et c,est dommage pour tout l'originalité et la présence de cette plume que j'aime tant. Les personnages également très intéressants qui pour une fois ne tombe pas amoureux d'un coup et qui pour une fois ne sont pas prêts à se marier dans le mois qui suit... Vraiment j'ai adoré cette histoire, mais la fin m'a un peu refroidi ce qui fait que je le place en or plutôt que diamant.
:arrow: Louis-Pier Sicard -> Raiponce (1 point)
lu le 10 mai 2022
Spoiler
J'ai eu des frissons tout le long du récit, surtout au chapitre 2. Si bien que pendant ma lecture (j'ai eu la brillante idée de lire ce livre vers 23h) tout me faisait sursauter, le plancher qui craque, les gouttes qui tombent une à une parce que le robinet est mal fermé, mon copain qui ne fait que passer pour aller se chercher un verre d'eau puis la sonnette de la porte (qui sonne à 23h??? surtout qu'il n'y avait personne....) Enfin bref, j'ai été captivé par ce roman du début à la fin. Je ne comprenais pas le lien avec le chasseur qui est pourtant assez important bien qu'on ne le voit qu'au premier et au dernier chapitre.

Au début je ne trouvais pas le livre si horrible. Effrayant oui. Puis au fûr et à mesure que les pages défilaient la violence, l'horreur, le dégoût et bien plus montent de façon exponentielle. Jacinthe est ce qu'on appelle un personnage qui se situe au mauvais endroit, au mauvais moment et ce durant tout ce livre, même lorsque l'espoir du sauveur est toujours présent. Frnchement je n'ai pas pu m'arrêter.
:arrow: Lessard, Daniel -> La louve aux abois (1 point)
lu le 22 février 2022
Spoiler
Premier livre de cet auteur et possiblement le dernier pour ma part. Je n'ai pas tellement apprécié l'écriture au présent qui me fait sentir comme un enfant de 3 ans. De plus l'usage constant du prénom et du nom de famille ensemble, j'ai trouvé cela un peu inutile et étant donné qu'il n'y avait par exemple qu'une seule Sophie dans l'histoire, Sophie Comtois fait ci, Sophie Comtois fait ça, j'ai trouvé que ça faisait un peu plus lourd.

Pour ce qui est des personnages je n'ai nullement ressenti de la sympathie, je n'ai même pas pris plaisir à les haïr ou à les détester. J'ai été tout simplement indifférente. J'ai apprécié du moins que Sophie présente des problèmes psychologique au niveau de son alimentation, mais déçue de voir que non seulement ça n'apportait rien à son rôle ou à l'histoire, mais qu'en plus je n'y ai pas réellement discernée une évolution (que ce soit positive ou négative). Sans compter que certains personnages ou les liens qu'ils ont sont douteux...

Quant à l'intrigue, eh bien...j'ai trouvé la réflexion et les liens faits tirés par les cheveux. Parce qu'une seule personne utilise des chiffres romains, ça fait forcément de lui le coupable? Ben voyons... Je sais bien que ce n'est plus autant utilisé, mais il ne faut pas abuser.

En bref ce n'a pas été un coup de coeur. Pas du tout même... Je n'ai pas su me laisser transporter dans l'histoire et dans l'enquête. Je laisserai probablement une autre chance à l'auteur, mais je ne le lirai pas avec un certain enthousiasme...
:arrow: Maléfice -> Nora Roberts (2 points)
lu le 25 avril 2022
Spoiler
Quand je lis un Nora Roberts, je ne sais jamais à quoi m'attendre et ce bien que ses romans sont souvent très prévisibles. Ironique n'est-ce pas? Soit je vais adorer, soit je vais détester.

Dans ce cas-ci, j'ai bien aimé ma lecture. J'ai adoré le thème de la plongée et de la chasse aux trésors. Ce n'est pas un monde qu'on peut souvent voir et l'océan regorge de mystères et de merveilles. Lire les descriptions des coraux et des bancs de poissons tout comme la découverte des épaves nous donnent l'impression d'y être soi-même. De voir ces merveilles par nous-mêmes.

Nora Roberts utilise souvent des métiers rares ou sans forcément l'être plutôt originaux. Elle présente toujours un emploi idéal qui nous fait vibrer de passion et qui peut construire son horaire comme le personnage l'entend (les chanceux... Il faut dire la plupart du temps ses personnages ne manquent pas d'argent.)

Les personnages (bien que Tate m'a souvent fait rouler des yeux) sont bien bâtis tous comme leurs objectifs tout aussi bien définis. Marla quant à moi semblait trop parfaite aucun défaut, fait toujours la bonne chose. Pourtant, je l'apprécie beaucoup, elle est de ce type de personne qu'on ne peut qu'aimer et apprécier par sa gentillesse.

Là où quant à moi le livre perd ses points, c'est avec le côté romantique de la chose. Dans la vie de tous les jours, je suis une grande romantique et j'Adore les romances. J'ai pour mon dire que chaque histoire est différente et que personne ne ressent les mêmes choses et surtout de la même façon. Par contre, j'ai trouvé Tate beaucoup trop nunuche. Je peux concevoir qu'on peut ne pas apprécier une personne et qu'il y règne une telle... haine qu'on en développe une certaine attirance et une certaine passion. Je peux concevoir qu'on puisse ne pas tolérer une personne puis arriver à développer des sentiments pour cette même personne. Seulement, je ne peux concevoir qu'on déteste quelqu'un puis que sans avoir pris le temps de le connaître, sans avoir pris le temps de laisser la relation s'améliorer qu'on parle d'épouser une personne qu'on détestait encore la semaine dernière et faire sa vie avec elle. Dans l'histoire, ils s'écoulent plusieurs mois entre la connaissance de Tate et de Mathew. Toutefois, on passe d'un extrême opposé à l'autre. JE TE DÉTESTE - Ok je ne t'aime pas particulièrement pas, mais nous formons une équipe (ils en viennent à un compromis ou ils ne se parlent que pour signaler une urgence ou une trouvaille - TU ES L'HOMME DE MA VIE JE VAIS TOUT QUITTER POUR TOI. Non. Il n'y a pas eu d'évolution adéquate, d'amitié naissante rien. Le seul lien a été un baiser échangé tant parce qu'ils étaient heureux de leur trouvaille et soudainement nous sommes inséparables. Non il doit y avoir un juste milieu.

De même lorsque Tate et Mathew se retrouvent, j'ai eu l'impression d'avoir un déjà-vu. Les années passent, ils font tous les deux leur vie de leur côté en tentant de s'oublier mutuellement mais n'y en arrivant pas. C'est normal, que la méfiance surgisse à cause de tous les souvenirs et de la peur d'avoir le coeur brisé de nouveau. C'est normal qu'on essaie de repousser les efforts de l'autre. Mais ce n'est pas normal de dire oui ok je veux coucher avec toi, et en passant je veux bien être ta femme. Non c'est une décision qui se prend à deux. C'est une décision qui se discute. C'est une décision qui prend du temps à réfléchir. Ce n'est pas ce qui s'est passé. Ils n'ont jamais abordé le sujet et voilà que Tate parle de se marier dans les prochains jours...

Ça se veut “aaaaawn”, mais même moi qui est une grande romantique je trouve cela complètement absurde et irréaliste. Et franchement ce sont réellement les seuls points que je reproche à cette histoire (ça et toute la romance prévisible dès le début), mais ils sont tellement forts que ça ne peut qu'impacter grandement mon appréciation.

Ceci dit, grâce aux nombreux rebondissements dans l'histoire et à l'originalité du thème central de l'histoire, j'ai bien aimé.
:arrow: Maude Ruckstuhl -> Rumpelstiltskin (2 points)
lu le 6 février 2022
Spoiler
Premier livre de cette auteure que je lis, mais pas mon premier conte interdit. Pour ceux qui ne connaissaient pas, habituellement les auteurs reprennent les éléments des contes. Ils reprennent les noms et construisent quelque chose de complètement différent, loin du conte mais juste assez pour qu'on puisse faire des liens. Dans celui-ci, l'auteure reprend l'histoire à sa manière évidemment, de façon plus horrifique, mais même si certains éléments changent, elle demeure la même base.

Un peu perplexe sur le coup quant à l'époque où se déroule l'histoire. On croit facilement que l'histoire se passe dans le passé, pour apprendre qu'elle se déroule au 21e siècle.

J'ai trouvé cela intéressant de comparer cette version aux autres, mais sans plus pour moi. Je n'ai pas particulièrement été séduite par l'écriture.
:arrow: Wallis Martin, Julia -> La morsure du mal (2 points)
lu le 4 avril 2022
Spoiler
Si le sujet me paraissait à la base très intéressant, j'ai l'impression qu'on s'est vite écarté du sujet. Bien que le paranormal est toujours présent, rapidement j'ai eu l'impression qu'il n'en était plus la source de ce roman et que celui-ci tournait plutôt autour d'une certaine romance, de jalousie et d'une enquête sur meurtre.

Il y avait beaucoup de personnages et c'était parfois un peu mélangeant. Un certain nombre aurait pu être enlevé et ça n'aurait quand à moi pas changer grand chose. De même il y avait beaucoup d'élément qui s'entremêlaient et les explications qui venaient avec n'étaient pas toujours des plus claires ou un peu superficielles. C'est parfois un peu dur de s'y retrouver et en même temps un peu décevant par moment.
:arrow: Nora Roberts -> Si je te retrouvais (1 point)
lu le 23 janvier 2022
Spoiler
Un roman qui m'a plus ou moins plu. J'ai trouvé la première partie longue. Quant à la seconde et la troisième, beaucoup plus intéressantes. Le rythme étant un peu plus rapide. On y retrouve dans ce livre plusieurs éléments pour plaire : des animaux (et leur présence est particulièrement importante pour l'histoire), du suspense et de la romance.

En ce qui a trait aux chiens, j'ai trouvé intéressant de voir comment étaient gérer les recherches de personnes pour les secouristes et de voir le travail détaillé des maîtres et de leurs chiens.

Le suspense bien que prévisible est très divertissant et nous rend pratiquement addictif. La romance de son côté et bien très très prévisible. Rien à ajouter de plus. Moi qui habituellement est plutôt fan des romances, j'ai trouvé que les choses traînaient tantôt en longueur tantôt trop précipité, pas de réel juste milieu.

Mais ce qui m'a plutôt déplu, c'est de la façon qu'est écrit le livre. Son rythme surtout que j'ai trouvé très lent et les dialogues qui parfois tournaient en rond.
:arrow: Onde de choc -> Marilou Addison (1 point)
lu le 7 février 2022
Spoiler
J'ai adoré ma lecture ! J'avais déjà lu 16 ans et papa de la même auteure et également de la même collection. Et encore une fois, j'ai été séduite par son écriture si fluide. Encore une fois, cette auteure est un coup de coeur pour moi.

L'histoire est sans surprise. D'abord, car on en parle dans le résumé et on sait ce qu'il advient de l'un des personnages dès le premier chapitre. Elle n'est pas moins émotive et moins forte pour autant. Au contraire ! Cette lecture m'a beaucoup touché. Si on met de côté l'euthanasie, un vieil ami de ma famille a fait la même chose qu'Elliott, à savoir sauter du haut d'une falaise et devenir paraplégique, à l'âge de 18 ans. J'ai donc parfaitement pu m'imaginer les scènes et l'horreur se présenter devant les personnages.

C'est un roman court, mais poignant. Avec des personnages réalistes, qui représente bien réalité de plusieurs jeunes (certains ayant plus de chances que d'autres). Mêlant l'adrénaline et l'envie d'impressionner les gens de son entourage. Un roman qui porte à réfléchir sur nos propres actions et nos paroles et sur leurs impacts sur notre entourage.
:arrow: M. O'Brien, Caragh -> Birth marked t.1 : Rebelle (1 point)
lu le 29 janv 2022
Spoiler
Premier livre lu depuis longtemps qui m'a tenu en haleine de la toute première à la dernière page. Le plus drôle, c'est que je l'ai eu par hasard. (Je bénis cette personne qui a décidé de le déposer dans la caisse de livre à donner même si elle l'a annoté avec des fautes qui plus est...)

Alors dans ce récit, on retrouve une histoire très bien ficelée et surtout très originale. Des thèmes abordés vraiment lourds et pourtant la société les considères normaux. Gaia est charmante. Voulant à la fois être digne de cette société et en même temps réalisant peu à peu les mensonges tissés tout autour dans cette société idyllique voulant tout faire pour retrouver ses parents. Voir toutes ses convictions tombées une à une et les remplacer par de nouvelles. J'ai bien l'Intention de me procurer le prochain tome !
:arrow: Patterson, James -> Lune pourpre (3 points)
lu le 7 janvier 2022
Spoiler
J'ai commencé ma lecture de ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'un tome de série. J'ai malgré tout apprécié ma lecture et celle-ci n'a pas été réellement touchée du fait que je n'avais pas lu le premier tome de la série.

L'histoire est bien écrite et facile à suivre si on ne commence pas par le premier tome. Même si on connait en quelques sorte l'identité du tueur pratiquement dès le début, on se fait facilement berner. Par le bilan de l'enquête, on a la possibilité d'en suivre une seconde qui je l'admets m'a également confondu (rappel qu'il ne faut pas se faire une réelle opinion tant qu'on a pas le côté des deux médailles).

Si le début et certains passages m'ont laissé plutôt indifférente, le reste de l'histoire était mieux que ce que je croyais.
:arrow: Rêves et cauchemards -> Alexandre Charbonneau (1 point)
lu le 16 mars 2022
Spoiler
J'ai été interpellé dès le début par ce livre. D'abord, par sa page couverture sublime. Ensuite par son titre et son résumé, moi qui fait souvent des cauchemars ou des rêves tordus. J'étais curieuse, encore plus lorsque j'ai entendu l'auteur discuter de son roman. J'étais en ligne pour recevoir la dédicace d'un autre auteur puis je suis sortie de la ligne d'attente (merci à ma maman qui m'a gardé la place) poru aller voir cet auteur que je ne connaissais pas. La discussion fut brève, mais résultat je venais de dépenser pour un autre livre ^^'

Comme mentionée, j'étais très intriguée par l'histoire parce que les thèmes me parlaient beaucoup. L'histoire est intéressante, intrigante. Tout le long je me suis demandée dans quelle direction le tout allait prendre. L'histoire et l'imagination de l'auteur sont très originales toutes les deux. L'écriture est fluide. J'ai eu quelques moments de difficultés, j'ai bien eu peur de devoir le mettre de côté pour de bon, mais non. Mon intérêt est revenu tout aussi rapidement. Les personnages sont... originaux, troublants inquiétant. De même que cette ambiance angoissante qui règne tout le long des péripéties jusqu'à ce que ça dégénère complètement. En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Toutefois, un peu surprise et déçue par cette fin qui comme l'a mentionné un autre booknaute, est un peu abrute... C'est ce qui fait redescendre la note que j'ai attribué.
:arrow: de Repentigny, Myriam -> Sortie de secours (1 point)
lu le 8 janvier 2022
Spoiler
Très belle histoire qui montre à la fois le monde cru de la rue et ce qui va avec quand on connait les mauvaises personnes et la possibilité de s'en sortir même quand ce n'est pas évident. L'histoire est courte, mais en même temps, vu les sujets lourds qui sont abordés c'est peut-être mieux ainsi.

J'ai adoré l'histoire, même si à certains moments c'était très précipité. Je pense notamment que Raphaelle est tombée très rapidement amoureuse, alors qu'elle l'a vu une fois et ne lui a parlé que quelques minutes. Et que la seule fois qu'elle a réellement vu elle dit qu'elle est en couple... Toutefois, ce sont les seuls moments que j'ai trouvé précipité. Pour le reste, j'ai adoré. L'histoire est sensée et malheureusement très réaliste (avec une fin encore moins digne d'un conte de fée que celle de Raphaelle). Les personnages sont complexes, plus qu'il n'y parait.

Comme je disais, une histoire réaliste pour trop de personnes. Ce qu'à vécu Raphaelle est malheuseurement trop tabou encore. Il faut en parler, renseigner les jeunes, les aider. Pas les juger. J'ai aimé que l'auteure aborde en superficie le monde de la prostitution et de la danse sans y entrer en profondeur. Car ce ne sont pas tous les jeunes qui fuguent qui finissent ainsi. J'ai aussi aimé le fait que le copain de Raphaelle ne l'a jamais forcé d'aucune façon que ce soit. Encore une fois, je suis consciente que ce n'est pas la réalité de beaucoup de jeunes fugueuses. N'empêche, ça m'a mis un peu de baume sur le coeur de voir ce soupçon d'espoir.
:arrow: Thomas, Scarlett -> La fin des mystères (1 point)
lu le 1er avril 2022
Spoiler
Audacieux. C'est le mot que j'emploierais pour définir ce roman.

Audacieux d'y avoir incrusté autant d'informations, tantôt complexes, tantôt plus simples, mais qui assurément n'est pas pour tout le monde. Ce n'est pas tout le monde qui apprécie la philosophie, la chimie, la physique quantique, le biologie, bref la science. Alors déjà de mêler tout ça avec la fiction, c'est très audacieux. Beaucoup de personnes se contenteraient de refermer ce livre ou même de l'éviter le plus possible plutôt que de s'essayer.

Audacieux de justement reprendre ces concepts et de tenter de les vulgariser ou du moins de les rendre plus simples pour que le lecteur comprenne bien sa lecture.

Audacieux d'inclure plusieurs histoires dans la même histoires, le lecteur peut facilement se mêler.

Audacieux de mettre du vocabulaire aussi cru et parfois vulgaire dans la bouche du personnage principal. Audacieux dans cette société ou un rien est dérangeant que ce soit une femme qui emploie ces termes et qui a ce rythme de vie.

Audacieux et malgré tout, Scarlett Thomas l'a très bien fait. Si le roman ne m'a pas captivé plus que ça, ce n'est ni à cause de la science et ni à cause de la philosophie toutes les deux très très présentes. Non je n'ai pas accroché car j'ai trouvé l,écriture correct mais sans plus. Bien que j'ai tenu le cap, j'ai été entraînée par ce tourbillon. Il y avait beaucoup de choses dont certaines parfois inutiles selon moi. À aucun moment je ne me suis prise de sympathie pour Ariel ou pour un autre personnage. J'ai d'ailleurs trouvé qu'Ariel se compliquait parfois la vie pour rien ou qu'elle empruntait souvent un chemin plus difficile alors qu'Un plus simple était tout aussi évident. Et ce livre n'a été pour moi aucun mystères. J'ai préféré la seconde partie, bien que celle-ci nous entraîne dans une grande folie... En tout cas on ne peut pas dire que le contenu n'est pas original, ça c'est certain.
:arrow: Vi -> Kim Thuy (4 points)
lu le 17 mai 2022
Spoiler
Un livre riche de culture et d'épanouissement.

Comme toujours, la plume de Kim Thuy est très poétique, très imagée. Ses mots sont pleins de sens étant donné son passé, son expérience et celui de son entourage. On voit l'épanouissement de Vi et son vécu au fil des épreuves qui marqueront sa vie. Très beau récit.
:arrow: Véronique Boucher -> Le faucheur d'âmes t.1 : Scarlet (4 points)
lu le 14 avril 2022
Spoiler
J'ai trouvé ce roman correct. J'ai surtout aimé l'originalité des types de personnages (plutôt que les personnages eux-mêmes) de même que l'environnement que l'auteure décrit. Quant aux personnages, j'ai trouvé Scralet trop peu méfiant et amical trop rapidement avec à peu près n'importe qui. Il passe son temps à dire qu'il doit garder son don secret, mais dès qu'il rencontre quelqu'un le secret n'est plus véritablement un secret. J'ai un peu moins accroché à la plume aussi. Quant à moi certains passages auraient dû être retravailler un peu pour la compréhension et pour que ça se tienne bien. Sinon, une bonne histoire malgré tout.
:arrow: Woods, Stuard -> Au fond du lac (10 points)
lu le 12 février 2022
Spoiler
Je ne sais pas comment ce livre s'est retrouvé dans ma bibliothèque, n'en reste pas moins que je l'ai lu. Je suis plutôt mitigée.

L'écriture ne m'a pas particulièrement plu. D'abord il faut le reconnaître, ce livre n'est pas récent. Ce qui fait quelques expressions qui ne sont plus utilisée et surtout qui par respect sont retirées de notre vocabulaire de tous les jours. Outre ces expressions qui ne se disent plus, l'écriture est correcte, mais elle ne m'a pas captivé.

J'ai trouvé le rythme plutôt lent, mais au fil des pages, l'intrigue devient un peu plus intéressante. On se demande tout au long du récit qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux.

Intéressant, mais sans plus. J'ai tout de même passer un bon moment.
:arrow: Yuei Matsui -> Assassination classroom t.5 et 6 (10 points)

t. 5 : lu le 22 avril 2022
Spoiler
Bien aimé ce tome, bien que ce ne soit pas mon préféré. On rencontre un nouveau personnage qui partira presque aussitôt (et heureusement). Les talents de Nagisa sont un peu plus mis de l'avant et demeurent légèrement surprenant. Sinon toujours une belle avancée dans l'histoire on s'attache de plus en plus aux élèves de la classe E et à leurs professeurs.
t.6 : lu le 15 mai 2022
Spoiler
Un autre tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !On assiste à un second round entre Koro et Inata. Terasaka est mis à de l'avant dans ce tome avec son “mal être ” si je peux le nommer ainsi. Heureusement, il acceptera enfin de coopérer peu à peu avec les autres. Koro a toujours de belles morales et de bons en seignements malgré son comportement loufoques. Bien aimé et bien hâte de lire la suite et voir comment s'en tireront les étudiants pour leurs examens.
récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je viens valider la lettre P avec Testo junkie : sexe, drogue et biopolitique de Paul B. Preciado, ainsi que le joker 4 (lettre du mois de mai = P).

Voici mon avis : Un essai qui mêle expérience personnelle et réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Il nous questionne sur le fonctionnement de la société dans son ensemble, sur la définition des genres et des sexualités, sur notre rapport au corps, aux hormones (de synthèse ou non) et aux drogues (légales ou non), sur le pouvoir (celui de l'industrie ou celui que l'on peut exercer sur son propre corps/sa vie)... En bref, un livre qui pousse à la réflexion et à concevoir le monde sous de nouveaux angles.


Récapitulatif
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide le titre en N avec Nos cœurs aidants de Célia Samba

Un livre bourré de bons sentiments sur un sujet sans aucun fort inconnu du grand public.
Un roman essentiel.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide le nom en Z et la lettre du nom de profil avec #SauverLou de Muriel Zürcher

Une très bonne lecture. De l'action, du suspense.
Livre sélectionné pour le Prix Ado.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute Addison, Marilou avec Bouche cousue à mon récap que j'ai terminé hier.
Mon commentaire :
Spoiler
Une autre fois où la plume de cette autrice m'a conquise. J'ai beaucoup apprecie ma lecture qui m'a surprise à plusieurs moments. J'ai souvent ecarquille les yeux par tout le venin crache par le personnage. En meme temps, je n'ai pas pu m'empecher de rire ou de sourire en voyant les pensees de cette vieille folle... Et le pire c'est qu'elle aime reellement son epoux. Ce livre est une folie. Je n'ai pas pu m'arreter une seule seconde. La fin est très très surprenante. Impossible de la voir venir.

De plus, j'ajoute ce livre au joker du mois avec le M de marilou.
Mon récap :viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide le F (titre) avec La Forêt des araignées tristes de Colin Heine
Un roman dont je ne sais pas vraiment quoi penser : des passages que j'ai apprécié et d'autres qui m'ont parus trèèès long. De nombreux fils se recoupent et rendent le tout assez confus.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide également le Joker 4 - lettre du mois de mai: M avec
Couple improbable, Tome 5 - Muse de T. Gephart

Conforme aux Tome précédent, cette romance est distrayante. Les personnages sont très amusants. Nick et Claire finissent forcément ensemble...
Romance Sympa!

Mon récapitulatif à jour
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
[/quote]
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide le titre en P ainsi que le joker du mois P avec La princesse de Clèves de Claire Bouilhac

Je ne connaissais que le titre fort connu par ailleurs mais pas du tout le sujet du livre. On m'a parlé de cette bande-dessinée adaptée. J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire et les intrigues de la Cour. J'ai beaucoup aimé le graphisme. Je lirai le roman avec quelques connaissances en amont.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »