[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide le N de mon ABC2 avec "Noël aura ma peau" de Lorelei L. Lamy

Cette romance de Noël n'est pas la meilleure que j'ai pu lire. Emma est tête à claques. En plus, elle râle, boude... mais n'ose rien dire à personne sur son mal être. C'est assez spécial...

viewtopic.php?p=21705769#p21705769
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre A (Titre) avec d'Après une histoire vraie de Delphine de Vigan :arrow: 1 point

Total points : 86

Mon avis
Cette lecture m'a laissé une impression bizarre. L'auteur entre petit à petit sous l'emprise de L. Personnage dont on ne connaitra jamais le prénom. C'est assez déroutant.
Au fil de la lecture je me suis posée beaucoup de questions, est-ce vraiment une histoire vraie, est-ce possible... Une autobiographie qui prend des allures de Thriller psychologique, c'est suprenant !


Récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la lettre M et le Joker de lettre de Profil avec Marquer les ombres, Tome 2 de Véronica Roth.

Mon Récap
Mon Avis
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute Simon Rousseau -> La reine des neiges à mon récap (terminé le 21/05/2022)
Mon commentaire :
Spoiler
Je suis sans mot. Cette lecture m'a captivé du début à la fin. Outre le nom d'Elsa et d'Anna de la tempête hivernale et du grand frois, je n'ai pas vu beaucoup de ressemblance avec la reine des neiges tel que je le connais. Toutefois, je reconnais que je ne connais que la belle et jolie version de Disney et non l'originale un brin plus dramatique et effrayante que celle de Andersen, l'originale. J'ai toutefois grandement aimé le sujet et l'évolution des recherches d'Anna. Beaucoup de frissons et le sang m'a glacé dans les veines plus d'une fois par les descriptions horribles et effrayantes. Le malheureux réalisme de ce qu'on vécu beaucoup d'Amérindiens, j'ai trouvé ça très bien décrit.
J'ajoute également Mary Higgins Clark -> recherche jeune femme aimant danser à mon récap (termin. le 21/05/2022) Mes lettres M sont toutes remplies, je l'ajoute toutefois au joker du mois !
Mon commentaire :
Spoiler
Il y avait longtemps qu'un livre de Mary Higgins Clark avait suscité chez moi un intérêt un peu plus que quelconque. Pour une fois, je n'ai ni trouvé le coupable ni été déçue ou frustrée de la finale. Je ne m'y attendais pas, mais au moins cette fois-ci c'était bien jouée. je n'ai pas particulièrement été attachée aux personnages mais je m'y suis glissée sans trop mal dans leur peau et dans cette enquête, les soupçons allant partout et nul part à la fois. Quelques longueurs et beaucoup de personnages parfois inutiles, mais plus il y a de personnages, plus il est difficile de trouver le coupable facilement..
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonjour
Je valide

:arrow: Lettre P pour le Prénom = 3 points

:arrow: Lettre S pour le Joker Nom de Profil = 1 points

Total Points = 4 points

Avec Baltimore, Tome 1 : Sous haute pression de Pauline Libersart

Malheureusement je ressort assez déçue à un point que j'ai lâché à la moitié du livre et c'est rare (surtout chez une auteure que j'apprécie) puis j'ai insisté pour le finir et voir si la seconde partie était meilleure.
Rien à dire côté écriture qui est fluide et le thème des chevaux assez sympa, mais je n'ai pas à réussi me lier à l'histoire qui est trop calme, il n'y a pas assez de rebondissement pour moi, c'est trop prévisible et côté personnages, je n'ai pas eu de feeling que ce soit pour Casey ou pour Julia.
J'espère que les tomes suivants ont un peu plus d'action.

ABC 2022
Dernière modification par Soah le dim. 22 mai, 2022 3:50 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre H pour le Prénom = 4 points

Total Points = 4 points

Avec Entre toi et moi, tome 1 à 3 de Haru Tsukishima

Tome 1 : Reita est maladroit dans sa déclaration et Makoto n'y croit pas du tout vu qu'elle l'a toujours considéré comme un frère.
J'ai hâte de voir comment ils vont arriver à se comprendre ses 2 là, mais ils peuvent compter sur leurs amis pour leur ouvrir les yeux.

Tome 2 : Makoto a beaucoup de mal à voir ce nouveau Reita et avec Yusuke qui joue les confidents, elle ne sait plus où donner de la tête. Par contre Reita jaloux, ça promet !!!

Tome 3 : Reita s'accroche et son attitude est désespérante. Makoto, est toujours avec des œillères mais on sent que quelque chose change en elle face à Reita. Yusuke est attachant.

ABC 2022
Dernière modification par Soah le mer. 25 mai, 2022 9:41 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre K pour le Nom = 10 points

Total Points = 10 points

Avec Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are de Milyi Kind

J'ai longtemps hésité à acheter ce livre car les commentaires étaient assez contradictoire mais de mon côté je ne suis pas déçue.
C'est cru, c'est du biker tout craché avec de l'action, des scènes hot, des règlements de compte, de la loyauté.
J'ai aussi apprécié l'ambiance du Bayou avec ses croyances vaudou et ses alligators.
Madsen est froid, menteur, le chien des Anger qui ne fait pas dans la dentelle en mission de son club et face à lui Awan, une biche mais pas du tout effarouchée car elle est aussi folle que lui. Avec ces 2 là, on obtient une relation survoltée entre 2 tarés.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Joker Nom de Profil = 1 points

Total Points = 1 points

Avec Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair

Moi qui suis une adepte des mythologies et en particulier grecques, je ne pouvais pas refuser cette lecture avant tout le monde proposée par @Booknode et je suis contente d'avoir été sélectionnée.
Je connaissais le mythe mais j'ai été surprise du choix de l'auteur de le transposer dans notre temps en mélangeant humain et dieux, on s'y habitue vite mais il m'a manqué plus de surnaturelle, j'ai eu l'impression de lire un livre avec des humains mais pas des dieux.
Concernant les personnages, autant Hadès est intéressant, on a envie de le connaître et de l'aimer mais Perséphone, j'ai eu beaucoup de mal avec elle, son attitude, ses décisions.
J'ai été déçue que certains personnages secondaires ne soient pas plus mis en avant et les méchants sont trop gentils, c'est assez dommage.
Pour finir, l'écriture est fluide, le thème intéressant mais il y a beaucoup trop d'érotisme et d'humanité qui masque l'aspect mythique de l'histoire.
Pour l'instant lire la suite ne m'intéresse pas car l'auteure ne m'a pas convaincue et la fin ne prévoit pas un rebondissement pour encourager le lecteur à lire la suite.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre R pour le Prénom = 1 point

:arrow: Lettre M pour le Joker Mois Mai = 2 points

Total Points = 3 points

Avec Miss Egality de Robyne Max Chavalan

Ouah ! Tout d'abord la couverture qui est belle et le titre qui représente totalement Isobel, personnage qui avec son côté guerrière m'a conquise et sa fragilité m'a émue.
J'ai vraiment apprécié l'immersion dans la vie d'une miss qui est très réaliste, on ne se doute pas de leur parcours pendant 1 année même si l'auteur l'a montré à sa façon en dénonçant également l'influence négative des médias dans l'image de la femme.

Face à Isobel, on découvre :

- Caelen (très original comme prénom), le mec écossais, macho, le "mec chiant" 🤣, mais qui sous sa carapace cache un lourd secret. Entre eux 2, c'est un festival et le petit plus, on a aussi eu le droit d'avoir son point de vue à chaque chapitre et ça vaut le détour.
- Sa sœur Marie, "Chucky" que j'ai adoré, c'est vraiment mon coup de cœur.

Pour finir, je le conseille même si il a quelques défauts car c'est une belle histoire de femmes, d'hommes (et oui, ils sont pas tous à mettre au pilotis) mais surtout d'égalité et d'amour.

ABC 2022
Dernière modification par Soah le dim. 22 mai, 2022 4:26 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre D pour le Prénom = 2 points

:arrow: Lettre D pour le Joker Double lettre = 2 x 2 = 4 points

Total Points = 6 points

Avec La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans de Dannika Dark

Autant j'ai apprécié l'histoire et l'univers créé par l'auteur, c'est addictif mais l'écriture (ou la traduction) a entaché ma lecture, c'est dommage.
Concernant Lexi et Austin, je n'ai pas senti l'alchimie et j'ai vraiment eu peur car leur rapprochement arrive trop tard.
Heureusement qu'il y a pas mal d'action sinon c'est long.
Je me laisserais sûrement tenter de lire la suite car les frères Weston sont tous attachants ainsi que les filles. Il y a beaucoup de personnages secondaires et par moment on s'y perd un peu.
Pour finir, je préfère largement la couverture en version originale.

ABC 2022
Dernière modification par Soah le dim. 22 mai, 2022 4:29 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre F pour le Nom = 4 points

:arrow: Lettre P pour le Joker Mois Mai = 3 points

Total Points = 7 points

Avec Les Loups du X-Clan, Tome 1 : La Promise de l'Alpha de Lexi C. Foss

Un résumé prometteur mais au final une déception, j'ai même arrêté au bout du quart du livre à ma première lecture (en décembre 2021) pour le terminer 6 mois plus tard (en Mai 2022).
Je ne supporte pas la soumission de Katriana qui perds sa combativité face à son mâle Alpha et leur pulsions sexuelles de loups.
Il l'humilie, la force à se soumettre pour ensuite venir s'excuser car elle n'a plus goût de vivre. Ok la fin est un peu mieux car il y a un peu plus d'action mais cela n'a pas suffit.
Il plaira sûrement à d'autres lecteurs, mais pas à moi et pourtant j'ai déjà lu de la Dark romance.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre D pour le Titre = 2 points

:arrow: Lettre M pour le Joker Mois Mai = 2 points

Total Points = 4 points

Avec Pacte démoniaque, Tome 1 : Au Diable l'amour de Nadine Mutas

Trouvé au pif sur l'Apple Book, je suis surprise que ce livre ait si peu de lecteurs sur Booknode car c'est un coup de cœur pour moi, même si c'est une histoire simple, j'ai vraiment passé un agréable moment.
Très addictif, dès le début on est immergé dans l'histoire avec l'humaine Zoé et le démon Azazel qui se retrouvent dans une situation qu'aucun des 2 n'avaient prévus.
Un bon dosage entre action, érotisme et humour (entre une chienne à 3 tête maladroite et un chat démon coquin 🤣) mais aussi de la tristesse.
Même si ce 1er tome est surtout centré sur la rencontre entre Zoé et Azazel, on découvre des personnages secondaires et leur mythe comme Azmodéa, Lucifer, Lilith et Mammon et j'espère qu'on les découvrira un peu plus dans les prochains tomes.
Pour finir c'est une bonne surprise et je vais découvrir de ce pas l'autre série de l'auteur en attendant la suite du Pacte démoniaque.

ABC 2022
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide le Joker du mois avec

Avant toi de Jojo Moyes

Mon avis :
C'est parce que je voulais voir le film que j'ai lu ce livre. Je ne connaissais pas Jojo Moyes...
A la lecture du résumé, on se doute que c'est une histoire difficile et j'avoue que la dernière partie du livre m'a bouleversé !
Je ne dirais qu'une chose, sortez les mouchoirs!

Score = 2 points
Mon récap
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Je valide aujourd'hui 4 nouvelles lettres :

:arrow: Le R avec le prénom (+1 point)
Prénom - [09/05] Le fou et l'assassin, intégrale III - Robin Hobb ; commentaire

:arrow: Le L avec le nom (+1 point)
:arrow: ainsi que le bonus de mai grâce au prénom en P (+3 point)
Nom - [10/05] Neuf mois, neuf jours - Pauline Lavaud ; commentaire

:arrow: Le A avec le prénom (+ 1 point)
:arrow: ainsi que le bonus de mai grâce au prénom de l'autre auteure, en M (+2 points)
Prénom - [13/05] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows ; commentaire

:arrow: Le Q avec le nom (+ 8 points)
:arrow: ainsi que le bonus de pseudo avec le prénom en E (+ 1 point)
Nom - [14/05] Replis - Emmanuel Quentin ; commentaire

Soit un ajout de 17 points pour un total à 166 points.
Mon récap est à jour.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Aurora0310 »

Bonjour je valide quelques lettres

B
+ 3 points
Nom de l’auteur : Jane Eyre de Charlotte Brontë
Mon avis :
J’ai eus du mal à finir ce grand roman. J’ai tout même aimé découvrir ce classique. Je me devais de le lire c’est chose faite. Très belle histoire, très bien écrite même si certains passages peuvent être un peu longs ce qui m’a donné plusieurs fois envie de stopper ma lecture. Je pense que c’est un livre que chacun devrait connaître. Ça reste une belle découverte pour moi.

E
Nom de l’auteur : Le joyau d’Amy Ewing
+ 1 points + Joker Profil
Mon avis : Ce premier tome est une pépite pour moi ! Il me fait beaucoup penser à « La Sélection » de Kierra Kass.
Il contient tout ce que j’aime dans une histoire : de l’intrigue, du suspens, etc et l’amour évidemment.
J’ai beaucoup aimé l’histoire du Joyau, des mères-porteuse, et de Violet.
J’ai vraiment envie de continuer cette série avec plaisir !


P Lettre validée
+ 3 points + Joker lettre du mois + 3 pts
Nom de l’autre : Les enchantements d’Ambremer, le Paris des merveilles de Pierre Pevel
Mon avis : Magnifique livre ! J’ai adoré tout simplement. Dès les premières pages, chapitres j’ai été happé par cette histoire, son monde imaginaire mélangé au réel. J’ai qu’une envie c’est de visiter e Paris des Merveilles et l’Outremonde. L’auteur sait comment amener l’intrigue pour ne jamais s’ennuyer. J’ai adoré tous les personnages et leur rôle dans cette histoire. Passer d’un point de vue à un autre tout en restant concentré sur Griffont.
Si vous hésitez encore à commencer ce livre faites confiance à tous ceux qui l’on apprécié et foncez !
Une série que je continue avec grand plaisir !
Prénom de l’auteur : Robe de marié de Pierre Lemaître ICI

T
+ 1 points
Titre du livre : Tu comprendra quand tu seras grande de Virginie Grimaldi
Mon avis : Un conseil : lisez ce livre !
Virginie Grimaldie merci !
J’ai adoré cette lecture une nouvelle fois, c’est rempli d’humour je compte plus les éclats de rire que j’ai eus, les larmes aux yeux dans les moments touchants, la surprise de la fin. Ce roman appartient à ceux qui font du bien au moral, qui donne de la joie, on a l’impression de partager la vie des personnages.
Bien sûr l’histoire ne reflète pas la réalité d’une maison de retraite ou alors la maison de retraite idéale. Mais j’aime à penser qu’il doit quand même en exister un peu des comme ça.
Julia est touchante et attachante, c’est vrai elle est cette petite fille que tout grand-parents rêve d’avoir, la copine qu’on a envie d’appeler quand ça ne va pas. Les résidents ont tous un petit quelque chose qui fait bien.
Très bonne histoire, dans le style de Mme Grimaldi que j’adore ! Je lirais avec grand plaisir d’autres livres d’elle.

Ancien total de points : 101
Points gagnés : 12
Score total : 113 pts
Lettres validées : 21/52

Mode abécédaire confirmé.
Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par CindySB »

Bonjour,


Je ne valide pas le M (qui est déjà validé), mais j'utilise un Joker (Joker 4 - Lettres du mois : mai M) selon la règle "Vous pouvez cumuler 1 abécédaire et 1 Joker mais ce n'est pas obligatoire, le Joker peut aussi être validé seul."
Le Montespan, Jean Teulé 2 points
Je n'ai pas réussit à adhérer à cette lecture. Elle est trop burlesque pour mes goûts, trop exagérée, et Montespan y est trop victime et pas assez vainqueur. Du coup la compassion que j'éprouvais à son égard s'est transformée en pitié devant sa crédulité.

Mon récap est à jour

J'en suis à 23 lettres pour 142 points
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide le L de mon ABC2 avec "Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume" de Leigh Bardugo

Ce premier tome est très sympa à lire. L'univers créé par Leigh Bardugo ne m'est pas totalement étranger puisque j'ai déjà lu "six of crows". Alina est un personnage attachant même si je ne l'ai pas spécialement compris lors de ces rencontres avec le Darkling.
Maintenant j'ai hâte de connaitre la suite
!

viewtopic.php?p=21705769#p21705769
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

Voici quatre ajouts pour mon challenge :

- Lettre M ABC 1 (+ joker lettre M du mois de mai) : Mélissa Da Costa, Tout le bleu du ciel :
Alors celui-ci c'est un vrai gros coup de cœur. Un petit bijou de finesse et d'émotion. L'écriture est sobre mais tout semble si juste : les personnages, les dialogues, la progression de l'histoire... Ce roman se hisse direct parmi mes préférés !

- Lettre E ABC 2 : Alex Evans, Sorcières associées :
J'ai bien aimé ce roman qui mêle magie, humour, suspense dans un univers assez original. Ça se lit facilement, je lirai sans doute le tome deux !

- Lettre N ABC 1 (+ joker x2) : Naomi Novik, Education meurtrière :
Quand j'ai vu un nouveau roman de Naomi Novik sur les rayonnages de la médiathèque, je me suis jetée dessus. J'avais beaucoup aimé Déracinée et La Fileuse d'argent. Malheureusement, ça a mal démarré pour Éducation meurtrière. J'ai d'ailleurs cru que j'allais le laisser tomber mais je me suis accrochée. J'ai bien fait de persévérer : autant j'ai trouvé la première moitié plutôt barbante, avec des lourdeurs dues aux loooooooongs passages descriptifs dans lesquelles l'héroïne nous explique à nous, lecteurs, qui elle est et comment fonctionne son école, autant la seconde moitié m'a semblé beaucoup plus pêchue, avec plus de rebondissements, de dialogues, d'interactions entre les personnages (assez atypiques et intéressants, je trouve), et un bon petit cliffhanger ultimement final.
Du coup, je me dis que je lirai peut-être bien la suite de la série...

- Lettre B ABC 2 : Roald Dahl, Le Bon Gros Géant
Ce fut une lecture bien sympathique que ce petit roman dans lequel on retrouve le style un peu loufoque et irrévérencieux de Roald Dahl, accompagné du trait si particulier de Quentin Blake. Avec en prime ici de nombreux jeux de mots qui m'ont rappelé Le Prince de motordu, Pierre Gripari, voire parfois les jurons de Capitaine Haddock !

Soit un total global de 116 points pour le moment.

Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21708427#p21708427
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par paulette42 »

je valide la lettre T avec Tuti Ilaria sur les toits de l'enferau début je trouvais la commissaire énervante, ensuite plus l'histoire avance on la comprends mieux , l'enquête est bien menée

20/26 lettres
63 points
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide le nom en Y avec La 5e vague, Tome 3 : La dernière étoile, Rick Yancey

Mon avis :

J'ai aimé ce dernier tome, mais je crois que j'aurai dû relire les deux premiers avant d'attaquer celui-ci. Clairement je ne me souvenais plus de l'histoire (si ce n'est que j'avais beaucoup aimé, et quelques détails), et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me plonger dedans ! Je ne savais plus qui étaient les personnages... Ca me revenait au fur et à mesure, mais c'était vraiment compliqué du coup.
Et même quand j'ai réussi à enfin me remettre dedans, j'ai trouvé la narration assez difficile à suivre. Encore une fois je ne sais pas si c'est moi (la fatigue etc...) ou l'écriture. Habituellement je n'ai aucune difficulté à suivre les changements de point de vue, et j'adore même ! Mais là, je n'arrivais plus trop à suivre qui parlait par moment... Entre les surnoms, le fait que par moment, le point de vue de la personne se mettait à la place de quelqu'un etc... Enfin bref, un peu compliqué ! Je pense que ce n'était pas la période pour lire ce livre.

Tout de même, j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai trouvé que cétait assez bien ficelé, et l'action est toujours aussi entraînante.
Les personnages sont vraiment intéressants, et donnent envie de continuer à lire.
Spoiler
J'aurai aimé une meilleure happy-end car j'ai du mal quand ce n'est pas le cas... Autant pour le couple Evan / Cassie, car clairement, on dirait qu'ils n'ont jamais été ensemble finalement, même s'ils s'aiment à sacrifier leur vie l'un pour l'autre.
Et puis bon, un petit épilogue de "reconstruction" aurait été sympa, car là, on voit bien que rien n'est fini...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Maelle27 a écrit : ven. 13 mai, 2022 6:45 pm Bonjour, je valide la lettre W avec le nom de l'auteur: Miss Jane de Brad Watson
Mon avis :arrow: Très déçue par cette lecture...
Trop d'allusions sexuelles inutiles et sans intérêts.
Je n'ai de plus pas accrochée à l'histoire et aux personnages.


Ce livre me permet aussi de valider la lettre M du mois et de mon pseudo ;)
Coucou,

C'est prix en compte ! Par contre tu ne peux ajouter qu'un seul joker. Soit la lettre du mois, soit le pseudo (dans tous les cas, ça fait le même nombre de point ;) )
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide une nouvelle lecture - Lettre F
Prénom : Chroniques de laLune Noire, Tome 1 - Le Signe des ténèbres + Chroniques de la Lune Noire, Tome 2 - Le Vent des dragons de Olivier Ledroit et François Froideval

Je valide également le Joker 2 - Lettre compte double F avec
Prénom et Nom: Chroniques de laLune Noire, Tome 1 - Le Signe des ténèbres + Chroniques de la Lune Noire, Tome 2 - Le Vent des dragons de Olivier Ledroit et François Froideval

Mon avis:
Je reprend avec plaisir la lecture de cette série de BD. Même si elle est parfois un peu trash, l'épopée de Wismerill se lit toujours très facilement...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Aurora0310 a écrit : lun. 23 mai, 2022 2:36 pm

P Lettre validée
+ 3 points + Joker lettre du mois + 3 pts
Nom de l’autre : Les enchantements d’Ambremer, le Paris des merveilles de Pierre Pevel
Mon avis : Magnifique livre ! J’ai adoré tout simplement. Dès les premières pages, chapitres j’ai été happé par cette histoire, son monde imaginaire mélangé au réel. J’ai qu’une envie c’est de visiter e Paris des Merveilles et l’Outremonde. L’auteur sait comment amener l’intrigue pour ne jamais s’ennuyer. J’ai adoré tous les personnages et leur rôle dans cette histoire. Passer d’un point de vue à un autre tout en restant concentré sur Griffont.
Si vous hésitez encore à commencer ce livre faites confiance à tous ceux qui l’on apprécié et foncez !
Une série que je continue avec grand plaisir !
Coucou !

Je te l'ai validé pour le mois, mais si tu veux gagner + de points, tu devrais plutôt utiliser le joker triple (ça te ferai 12 points au total 3 du nom + 9 du joker). Sauf si tu comptes le valider avec un autre livre ce joker triple ;)

Si tu veux changer, dis-le moi
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Aicilame a écrit : sam. 14 mai, 2022 1:29 pm Bonjour,

Je valide la lettre i : (1point)
Les rêves des autres de John Irving
Commentaire : ici

La lettre X : (10 points)
Regarde, nos chemins se sont fermés de Françoise Xénakis
Commentaire : ici

Total : 124

Récap : ici
Coucou ! Félicitations, tu as fini le challenge en mode en herbe. Tu veux passer en mode confirmé pour valider 2 abécédaires (avec un élément différent du premier que tu as validé du coup) ou t'arrêter là ?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

coeurdechristal a écrit : mer. 18 mai, 2022 9:12 pm Rebonjour ! Comme promis, je reviens avec mes avis pour valider les consignes
Coucou !

Et bienvenue parmi nous ;)

Je t'ai validé ton récap, Soah le mettra à jour quand elle pourra.
Pense bien à mettre quand tu valideras les joker en plus... Peut-être que je n'ai pas tout vu (comme lettre compte triple etc...). Là je t'ai tout validé du coup donc pas besoin de faire pour ce que tu as déjà validé !

Par contre, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, tu aurais pu valider des jokers double :
- Grove, S.E -> Les cartographes t.1 : La sentence de verre (Le S, puisque c'est le nom du tome et non de la série qui compte)
- Horikoshi, Kohei -> My hero academia t.1 et 2 (Le H, sur les mangas c'est le nom de série ;) )
- La lettre d'amour interdite -> Lucinda Riley (Le L)
- Maude Ruckstuhl -> Rumpelstiltskin (Le R)
- Wallis Martin, Julia -> La morsure du mal (Le M)

j'en ai peut-être oublié du coup, mais regarde ça de ton côté, et du coup fais un post pour que je les ajoute si tu le souhaites ;)
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ardawal »

Bonsoir,

Je valide la lettre S et le joker 1 (lettre A) avec: Et ils meurent tous les deux à la fin, d'Adam Silvera

Mon avis: Un livre qui nous invite à vivre chaque jour de façon intense, comme si c'était le dernier, à savourer chaque instant de la vie, à trouver en soi le courage de réaliser ses rêves et de s'affirmer. J'ai trouvé le destin tragique de Rufus et Mateo particulièrement poignant, leur amitié et les sentiments qu'ils développent l'un pour l'autre très touchants, ainsi que la façon dont ils s'entraident et dépassent ensemble leurs limites lors de leur dernière journée de vie.
Ce livre suscite aussi des questionnements sur la manière dont le fait de savoir - ou non - que l'on va mourir influence peut-être notre destin : si les Deckers n'avaient pas reçu l'appel de Death-cast, auraient-ils fait les choix qui conduiront à leur mort ? Par ailleurs, pour les non-Deckers, la conscience que Death-cast peut les appeler d'un jour à l'autre influence-t-elle la façon dont ils se projettent dans l'avenir ? Le livre ne traite pas directement de ces questions, mais elles ont été pour moi très présentes dans la lecture et m'ont permis de donner une profondeur supplémentaire à cette histoire, en tâchant d'imaginer le fonctionnement du monde présenté par l'auteur.

Récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider mon D avec Deep Sea Aquarium Magmell de Kiyomi Sugishita t. 6 et 7 que j'ai respectivement terminé le 23/05/2022 et le 25/05/2022

Commentaire t.6 :
Spoiler
Je suis toujours charmée par les différents tomes de cette série. J'en apprends toujours beaucoup sur les différentes créatures abysalles, mais j'en apprend beaucoup sur les humains (bien que j'en sois moi-même une, je vous rassure). Les tranches de vies qui nous sont racontées nous permettent parfois de voir et de comprendre l'envers de la médaille quant à une situation déjà vécue. Les employés du Magmell sont toujours aussi attachants et leurs rencontres avec le public souvent émouvantes
.
Commentaire t. 7 :
Spoiler
Un nouvel employé au Magmell qui a beaucoup de caractère... Toutefois ce même employé réserve plusieurs surprises et nous permet également d'en apprendre plus sur le vétérinaire de la place qui demeure toujours très discret. Encore une fois de belles découvertes marines. En même temps j'en apprends un peu plus sur la culture japonnaise. Je ne me lasse pas de cette série que je dévore toujours rapidement.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je viens valider la lettre B de mon 2e ABC avec : Balancing on the Mechitzah: Transgender in Jewish Community, de Noach Dzmura (livre en anglais).

Voici mon avis: Cet essai aborde plusieurs aspects de la transidentité au sein du judaïsme : témoignages de personnes juives et transgenres ou genderqueer ; présentation de nouveaux rituels, ou de questionnements par rapport aux rituels et pratiques au sein de la communauté juive, afin d'inclure les personnes transgenres au sein de la vie juive à la synagogue ; études de textes du judaïsme qui peuvent donner des pistes de réflexions pour aborder la transidentité. J'ai apprécié la variété des expériences présentées et des sujets traités, et les nombreuses pistes de réflexion sur ce thème soulignées par cet ouvrage.

Récapitulatif
Zoey10

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 10:34 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Zoey10 »

Bonjour,

Je valide une nouvelle lettre :
:arrow: Y = 10 points : "Black Butler, Tome 30 et Tome 31" de Yana Toboso
Commentaire : Ce tome est plus centré sur les personnages secondaires. L'arc narratif est de plus en plus fascinant et rebondissant. Comme toujours les dessins sont magnifiques.

Récap :
Total Score : 69
Lettres validées : 10/26

Merci, bonne journée :)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la lettre K avec Carrie de Stephen King

Mon Récap
Mon Avis
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »