[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Août Q avec
Nom : L'insolente de Stannage Park de Julia Quinn

Mon avis:
Encore un petit Julia Quinn qui traînait...
L'histoire est plutôt sympa même si un peu moins drôle que pour les Chroniques de Bridgerton.
J'ai quand même apprécié cette romance.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide Owen Laukkanen -> Sauvage que j'ai terminé aujourd'hui 16/08/2022.

Mon commentaire :
Spoiler
Eh bien, quelle histoire !

J'ai été surprise par l'originalité de l'écriture qui, avec les interventions fréquentes de l'auteur, m'a un peu fait penser à un scénario. Le tout donnait aussi beaucoup de suspense à l'histoire bien que l'auteur nous en révélant un peu plus chaque fois sur la suite des événements. Comme on s'attend à certains événements on les appréhende un peu, mais on angoisse quand même à savoir comment et quand. L'auteur nous donne quelques revirements de situation ici et là, ce qui rend le tout plutôt très addictif du début à la fin.

Les personnages sont intéressants et passent par une panoplie de sentiments et de pensées, surtout Dawn évidemment. On pense que tel ou tel personnage finira avec tel personnage... Eh bien non. On pense qu'il y aura tel ou tel événements... Eh bien non. On pense que tout se déroulera bien et comem prévu... Eh bien non.

Bien aimé ce livre que j'ai pris par hasard à la bibliothèque.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pas mal de mes lectures en retards :

Joker Pseudo :
avec Love Deal, Tome 1 : Love Deal de Alfreda Enwy

Mon avis :
Même si on sait souvent d'avance comment se passe les histoires de deal, celle-ci est plutôt addictive.
Très bon moment passé avec Poppy et Eren, je vais lire la suite avec Johanna et Ryan.

avec Love Deal, Tome 2 : Love Play de Alfreda Enwy

Mon avis :
Suite avec Johanna et Ryan qui est tout aussi addictive que le premier tome!
Une lecture agréable pour l'été.

avec Écris-moi de Karyn Adler

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Kieran et Hailey m'ont touché.
J'aime toujours autant la plume de Karyn Adler et Lors Smes qui parviennent à bien retranscrire les émotions.

Lettre U :
avec Celui qui l'a échappé belle de Rhianne Aile et Madeleine Urban

Mon avis :
Je ne suis pas très adepte des MM mais j'ai apprécié celui-ci.
L'histoire se déroule en douceur entre deux meilleurs amis qui doivent cohabiter le temps que l'un se remette d'un fracture à épaule.

Score = 4 points
Mon récapitulatif

Avec cette lettre, je termine mon challenge à la date du 10 août :)
Je vais tenter le niveau supérieur, même si je pense coincer sur certaines lettres!
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Pour mon troisième abécédaire, je valide :

Lettre T avec Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Avis :
Roman efficace et plein d'humour.
Jeux dangereux entre collègues, entre haine et amour il n'y a qu'un pas!
Même s'il y a quelques mièvreries, on se laisse happer et passe un très bon moment.

Lettre H avec Hate to Love de Penelope Douglas

Avis :
Je l'ai lu très vite mais je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture...
J'avais dans l'idée une belle romance suite à des échanges de lettres pendant 7 ans avant leur rencontre.
Mais celle-ci est plutôt gâchée par la direction prise par l'auteur qui l'a rend assez moche.


Score = 5 points
Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Août Q avec
Nom : Les deux ducs de Wyndhan, Tome 1 - le Brigand de Julia Quinn

Mon avis:
Je vais peut-être devoir faire une pause de Julia Quinn, parce que même si le style et l'humour sont sympa, j'ai l'impression de revoir un peu la même formule... (en même temps, j'en ai presque lu 11 d'affiler).
Le retour du petit fils prodigue qui va prendre la place de duc du cousin est quand même bien emmené.
Et je suis curieuse de voir l'histoire du cousin... (bon j'en lirai peut-être 12 alors ! )

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre M avec Maudits de Marine Kelada

Avis :
Très beau voyage en Ecosse, je me suis laissée emporter par la plume de Marine Kelada notamment par la partie historique du XVIè siècle.
Le mythe du Kelpie, que je connais peu, était également très interessant.


Score = 2 points
Mon récap
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonjour aujourd'hui je viens valider la lettre Y pour (Les) Yeux Jaunes (10 points) de Yvan Godbout 👍 (10 points)

Mon avis :

ucou tout le monde, je viens enfin de terminer ce petit ..
Alors que dire ? 🤔
Tout d'abord ne faites pas comme moi à lire un livre sans commencer par lire le résumé 😂
Et oui je ne les lis jamais lol c bien dommage car j'aurais su qu'il s'agissait là d'un livre de zombies 😅😅
Pour les fans de Walking Dead vous kifferai lire et suivre les aventures de Dani... Car vraiment cela m'y a fait bcp pensé tout au long de ma lecture...
J'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Pourtant j'adore l'écriture d'Yvan et à chaque fois que je me plonge dans une de ses lectures j'en ressors toute retournée.
Mais comme je vous l'ai annonce au départ je ne m'attendais pas à une lecture sur les zombies du coup cela joue énormément sur l'avis actuel 😉


A - A Travers ma fenêtre de Arianna Godoy (titre+Joker auteur) 1+1 point
A- Arianna Gaudoy (Auteur) 1 point

B - Bel Âge pour mourir (un) de Barbara Bel(titre+ prénom auteur) 3+3 points
B - Barbara Abel (auteur) 3 points

C - Christie Agatha (Auteur) 3 points
C - Crime d'halloween d'Agatha Christie (titre+auteur) 3+3 points

D - Demonica Tome 2 (titre) de Larissa Lone 2 points + Bonus double lettre 1+1 point
D - Daryl Delight (auteur) 2+2 points

E - Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (titre) 1 point
E -

F - Famille Nilsen (la) de Daryl Delight (titre+ auteur) 4+2+2 points
F - Franck Thilliez (auteur) 4 points

G - Gina Dimitri (auteur de "Une Ex") 2 points
G -

H- H.J Marie (auteur de Turn me Wild) 4 points
H- Hymne à la vengeance de L.P.Sicard (titre) 4 points

I- Infortunes de la belle au bois dormant Tome 3 (les) de Anne Rice (titre) 1 point
I - Isabelle Lesteplume (auteur de "le prince au bois dormant") 1 point

J- Jim de Royer Maude ( titre + joker lettre mois de mai "M") 8+2
J - Jen Calonita (auteur de Renouveau) 8 points

K - Ker Dukey (auteur de Heartless) 10 points
K -

L - Larissa Lone (auteur double lettre) 1+1 points
L -

M- Manuscrit inachevé (le) de Frank Thilliez (titre) 2points
M - Maude Royer (auteur) 2 points

N -
N - Norek Olivier (auteur) 1 point

O -
O -

P- Pierre Lemaitre (auteur de Rosy et John) 3 points
P- Petite ritournelle de l'horreur (la) de cabanac Cécile (titre+ auteur) 3+3+3points

Q -
Q -

R - Renouveau de Jen Calonita (titre) 1 point
R - R.L Stine (auteur de Chair de poule pour le titre le manoir de la Terreur) 1 point

S - Surface de Norek Olivier (titre) 1point
S - Stéphane Soutoul (auteur double lettre pour le titre la maison dans le cimetière) 1+1 point

T - Turn me Wild de Marie H.J (titre) 1 point
T - Tsukasa Hojo (auteur du manga City Hunter) 1 point

U
U -

V - Vincent Jassy (auteur) 4 points
V- Vicious de V.E Schwab (titre+auteur) 4+4 points

W - Water Witch de Axel Bell (titre) 10 points
W -

X -
X -

Y - (Les) Yeux Jaunes de Yvan Godbout (titre) 10 points
Y - Yvan Godbout (auteur de "Les yeux jaunes") 10 points

Z -
Z -

Total de lettres validées = 37/52
Total de points = 149 points
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je viens valider ma dernière lecture 😁
Je valide donc la lettre D, ainsi que le Joker 4 - Lettre du mois avec Synopsix - Angélina Delcroix (2+2 = 4 points)
(Mon récap est à jour)

Mon avis : J'ai adoré!! Le suspense était tellement prenant que je ne voulais pas lâcher le livre. Je ne suis pas une lectrice très rapide, mais pour un livre de 650 pages, je l'ai dévoré! Par contre, je ne recommande pas ce livre aux personnes qui ont facilement peur en lisant de l'horeur, car certains passages font frissonner. Cependant, si vous êtes capable de surpasser ces passages extrêmes, ce livre est absolument incroyable. Les personnages ont chacun leur lot de mystère et les traitrises sont surprenantes.

Points abécédaires : 2 points
Points Joker : 2 points
Total abécédaire : 126 points
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Août D avec
Nom : Hybrides, Tome 1 - Rage de Laurann Dohner

Mon avis:
L'univers du cette série s'annonce prometteur. Je me suis bien laissé prendre par l'histoire. Par moment les personnages ou l'histoire semble un peu naïfs mais cela n'est pas rédhibitoire.
A confirmer avec le prochain tome.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la lettre D ainsi que le joker 4, avec :

"Outlander" tome 01 "Le chardon et le Tartan" de Diana Gabaldon

Mon avis

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Août D avec
Nom : Hybrides, Tome 2 - Slade de Laurann Dohner

Mon avis:
Sans que ce livre soit extraordinaire, l'histoire se poursuit sans surprise. Mais comme le précédent, la lecture n'est pas désagréable.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide Howard Phillips Lovecraft avec Le mythe de Chtulu que j'ai terminé le 18/08/2022

Mon commentaire :
Spoiler
Avant toute chose, il faut se rappeler que Lovecraft vient d'une autre époque. Alors oui, son écriture peut choquer et être vexante. Eh oui l'horreur qu'il décrit n'est pas celle de Stephen King ou des autres auteurs réputés pour leur style horrifique. Toutefois, son écriture est pleine d'angoisse et peut facilement donner des frissons.

À la base, je ne savais que l'Appel de Chtulu était une nouvelle. Je croyais qu'il s'agissait d'un roman et j'en aurai d'Ailleurs pris beaucoup plus puisque c'est une histoire qui m'a toujours à la fois intriguée et fascinée. C'est d'ailleurs la nouvelle qui m'a le plus intéressée. Cette nouvelle m'a toutefois permis d'en apprendre plus sur la plume de Lovecraft et ses autres récits tous intéressants, pas trop longs ni trop courts et une angoisse bien présente qui croître de plus en plus.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre T (Nom) avec La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicjker :arrow: 2 points + 2 points pour le "D" du joker d'Août

Total points : 148

Mon avis
Une enquête avec beaucoup de rebondissement. L'histoire se déroule sur deux périodes, avec des allées et retour à chaque chapitre.
Un très bon livre de Joël Dicker mais quand même moins bien que "la vérité sur l'affaire Harry Quebert"


Récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour ! Je valide Raphaelle Giordano avec le Bazar du zèbre à pois que j'ai terminé le 12/08/2022.

Voici mon commentaire :
Spoiler
Loufoque c'est le premier mot qui me vient en tête après avoir terminé ce livre. Loufoque pour Basile et sa boutique et en même temps très attachant. On réfléchit malgré nous sur le temps qui s'écoule autour de nous, sur notre entourage et la relation que nous entretenons avec eux. On pense à ceux qu'on cottoie sans connaître de façon approfondie et à notre approche.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. En fait, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Ce n'est pas un coup de coeur pour ma part, mais j'ai bien aimé.
Récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je viens valider la lettre O avec la trilogie (en bande dessinée) Le Garçon Sorcière, de Molly Knox Ostertag.

Voici mon avis sur chacun des trois tomes:

Tome 1: Le Garçon Sorcière: Une bande dessinée que j'ai dévorée (ainsi que les deux tomes suivants) en quelques heures. Le personnage d'Aster, un garçon qui est doué dans les disciplines magiques perçues comme féminines par sa famille, et qui ne présente aucun talent dans les disciplines masculines, m'a beaucoup touché. J'ai beaucoup apprécié sa sensibilité, mais aussi sa volonté d'apprendre les matières pour lesquelles il présente du talent, et son désir de se faire accepter par les siens tel qu'il est. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de son amie Charlie, dont le caractère généreux et enjoué fait chaud au coeur. Bref, une excellente lecture.

Tome 2: La Sorcière Secrète: J'ai autant apprécié ce second tome du Garçon Sorcière que le premier. Dans ce tome apparaît un nouveau personnage, Ariel, dont j'ai beaucoup apprécié l'évolution au fil du tome. Ce personnage est présenté tout en nuances, ce qui permet de s'attacher à elle malgré ses comportements parfois inappropriés, et aussi de saisir les ravages que le harcèlement scolaire peuvent produire chez une personne. Encore une excellente lecture.

Tome 3: La Sorcière du Solstice: Pour moi, ce tome était tout à fait à la hauteur des deux précédents ; on y voit les personnages poursuivre leur cheminement et, malgré de nombreux obstacles, doutes et remises en question, parvenir à s'épanouir de mieux en mieux. Encore une fois, de belles valeurs d'amitié et d'altruisme sont mises en avant dans ce livre. C'est vraiment une lecture qui fait du bien.

Je valide également le Joker 2 pour la lettre J avec: Je suis fille de rage de Jean-Laurent del Socorro.

Voici mon avis: Un roman historique que j'ai trouvé savoureux à lire : l'écriture est très fluide, efficace, avec parfois une pointe d'ironie qui fonctionne très bien. Ce livre permet aussi de mieux appréhender la guerre de Sécession, ses protagonistes et ses enjeux, ses grandes batailles... tout en mettant en relief l'horreur de la guerre et la façon dont elle bouleverse le destin des individus, des familles et du pays tout entier. J'ai aussi beaucoup apprécié la diversité des personnages et des points de vue : le président Lincoln et les grands généraux des deux camps ont tout autant la parole que de simples soldats et soldates, d'anciens esclaves ou encore la Mort en personne. Et, bonus très appréciable, la nouvelle "le diable dans la boîte" à la fin de l'ouvrage est pleine d'humour et très agréable à lire.

Récapitulatif
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide :

Lettre F avec Iced Love de Hell Faith

Avis :
Totale immersion dans le monde hochey et du patinage. La romance se fait lentement, ce que j'ai grandement apprécié.
J'aurais voulu aussi plus de dialogue ou qu'ils soient moins entrecoupés par des grands paragraphes de pensées des personnages.

Score = 4 points
Mon récap
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Bunny29 »

J’utilise le Joker 1,le B avec Leigh BARDUGO, autrice de la Neuvième Maison que j’ai lu du 19/08 au 22/08

Mon avis: Après un début un peu chaotique avec beaucoup d’informations à comprendre auxquelles je n’ai pas trop accroché, je me suis un peu forcée pour lire la suite et au final, j’ai bien aimé l’ensemble. Il y a du rythme et on ne s’ennuie pas :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je revalide mon Joker 1 - Lettre du nom de profil : C (3 points). :)

Cemetery Boys - Aiden Thomas

C'était dans l'ensemble une lecture divertissante. J'ai vraiment aimé l'immersion dans la culture latinx, plus particulièrement les traditions et préparatifs du Día de Muertos. Il y a régulièrement des mots et expressions en espagnol qui ne sont pas traduits et j'ai trouvé que c'était une bonne idée car cela renforce l'impression de dépaysement culturel, sans pour autant perturber la compréhension car le sens reste facile à deviner et même si certains mots nous sont inconnus ce n'est pas gênant de ne pas les connaître. J'ai aussi apprécié que la transidentité soit au centre du récit. Le sujet est traité de manière très pédagogique et j'ai été contente d'apprendre des choses là-dessus. Il est également (et surtout) question des problématiques auxquelles sont confrontées les personnes transgenres, en particulier le coming-out auprès de la famille, d'autant plus dans une communauté conservatrice, très axée sur les traditions et, par conséquence, peu (voire pas) tolérante. Malgré une résolution un peu trop facile de ce côté, j'ai apprécié le traitement de la thématique.

Le scénario m'a un peu moins plu car l'action se déroule sur trois jours et les deux premiers traînent vraiment en longueur. Pendant les deux tiers du livre j'ai été un peu frustrée car j'ai eu l'impression que ça n'avançait pas, qu'il ne se passait rien et les rares fois où il y avait un minimum de progression, c'était pour finir sur une impasse et ça ne servait donc pas à grand-chose au final. La résolution du mystère ne m'a absolument pas surprise, j'avais deviné depuis un moment le pourquoi du comment, le qui, le quoi et la manière dont tout allait se résoudre. De plus, à plusieurs reprises j'ai noté des choses pas très cohérentes dans le scénario ; on voit que l'auteur force ses personnages à se débrouiller seuls mais souvent ce n'est pas très bien amené (à la fin par exemple, Maritza a un téléphone et largement le temps d'appeler à l'aide mais évidemment elle ne le fait pas, sans aucune raison...) La maladresse de l'écriture n'arrange pas les choses mais pour le coup je pense que c'est un problème de traduction bâclée qui manque cruellement de relecture vu le nombre de coquilles donc je ne mets pas ça sur le compte de l'auteur.

Heureusement, l'intrigue est portée par des personnages relativement attachants, surtout dans leur dynamique de duo car individuellement j'ai eu du mal avec certains de leurs traits de caractère. Yadriel m'a agacée à ne jamais réagir, à sortir des "euh..." à la moindre situation un tant soit peu problématique, j'avais constamment envie de le secouer et c'était vraiment frustrant car ça ne se limite pas à deux ou trois scènes, c'est vraiment tout le temps. Il a aussi tendance à toujours s'excuser et culpabiliser pour des choses qui ne sont pourtant pas sa faute et là aussi c'était énervant. Pour autant, il est facile de s'identifier à lui, d'avoir envie que sa famille le traite mieux et de ressentir ses émotions, positives comme négatives. Quant à Julian, j'ai évidemment eu le même ressenti que Yadriel à son propos, c'est un garçon plein de vie (ironiquement vu que c'est un esprit) et extrêmement attachant mais j'ai eu beaucoup de mal à supporter ses crises de colère et je l'ai trouvé souvent très injuste envers Yadriel. Malgré ces défauts, leur duo fonctionne vraiment bien, leurs dialogues sont dynamiques, le développement de leur relation est logique et pas trop précipité et c'est clairement le point fort du récit.

:arrow: Mon abécédaire ici
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre V (Titre) avec Une vie à t'attendre d'Alia Cardyn :arrow: 4 points

Total points : 152

Mon avis
Les parents de Rose ont disparus alors qu'elle n'avait que 6 ans. Elle va devoir vivre, grandir et se construire avec ce manque.
Un livre agréable à lire où on alterne entre le passé et le présent jusqu'à découvrir la vérité


Récapitulatif
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la lettre U (1 point) + Joker 4 - Lettres du mois : U (1 point)
:arrow: The Upside of Falling d'Alex Light
Mon avis
Une romance simple et mignonne pour une lecture sans prise de tête. Les personnages sont très attachants et j'ai bien aimé le fait qu'ils prennent le temps de se connaître. L'histoire n'est pas très originale et il y a quelques clichés mais la lecture reste agéable et divertissante.
Lettres validées : 24 / 26

Total points : 213

Mon récap ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la lettre I avec Le Coloc de mon frère de Isla A.Rowley .

Mon Recap
Mon Avis
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ai terminé le 10 août 2022 Shining de Stephen King. Il ne complète pas un de mes abécédaires, mais je l'ajoute dans le joker de lettre compte double avec la lettre s.

Mon commentaire :
Spoiler
Un classique de Stephen King (comme la plupart de ses oeuvres vous me direz) J'ai d'abord vu le film et j'avais hâte d'en connaître la véritable source et les différences entre les deux.

Le rythme est lent pour mener à une angoisse et un suspense progressif. Nous menant à une histoire d'horreur qui nous fait douter de tout ce qui se passe et de tout le monde en se demandant l'a-t'il vraiment fait? Très bien menée et très intéressant, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Quelques passages soient inutiles soient qui auraient pu être raccourcis.

L'histoire est comme je l'ai mentionné intéressantes on veut savoir ce qui va se passer et la plupart des éléments sont plus que surprenants.

Quant aux personnages, je n'ai pas vraiment accroché hormis peut-être Danny qui est très particulier et intriguant. Bien qu'on suit un peu tout le monde, Jack demeure le personnage qu'on suit le plus. Toutefois la présence de Danny est plus qu'importante pour l'histoire. J'ai aimé voir l'évolution dégénérative de Jack, mais j,ai trouvé qu'il était à certain moment arrogant pour strictement rien. Quant à Wendy, eh bien elle ne m'a pas plus du tout. Je ne saurais dire pourquoi, mais ce personnage m'a royalement tappé sur les nerfs.

Je ne savais pas jusqu'à très récemment qu'il y avait un second tome. Je le lirai assurément, mais je ne me précipiterai pas dessus.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Maelle27 »

Bonjour, je valide la lettre S avec le prénom de l'auteure: Ciao Bella de Serena Giuliano
Mon avisUne très belle découverte!
Anna est un personnage touchant, et ses peurs sont en parties dues au traumatisme de son enfance. Malgré cela, son humour décapant l'aide à voir ça de façon humoristique.
J'ai beaucoup aimé la manière dont ont été écrit les chapitres, le titre en italien et la traduction en français (rappel à son pays natal et celui d'adoption)



Lettre S validée :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonsoir, de retour de vacances, je rattrape mes lectures du mois d'août
Je valide donc

:arrow: Lettre G pour le Nom = 2 points

Total Points = 2 points

Avec J'ai juste cliqué de Mo Gadarr

Je trouve que ce livre nous permet de voir les limites et les dangers d'internet et des réseaux sociaux dans la vie privée et professionnelle. Ici on rentre totalement dans le monde des sites de rencontres et le monde de l'édition.
J'ai trouvé quelques longueurs dans certains passage mais sinon c'est une romance slow-burn sympathique.
Dommage pour la couverture qui pour moi ne rends pas honneur au livre.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre Z pour le Titre = 10 points

:arrow: Lettre D pour le Joker Mois Août = 2 point

Total Points = 12 points

Avec Enquêtes et sac à main, Tome 1 : Zia met son nez partout de Claire Delille

Très sympa cette enquête avec la pétillante Zia et son ami Alex.
On ne s'attend pas du tout aux révélations sur certains personnages, ce qui maintient le suspense jusqu'au bout.
N'oublions pas le commissaire et le lieutenant qui vont mettre un peu de piquant dans cette histoire et tourmenter Zia à leur façon.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Joker Nom de Profil = 1 points

Total Points = 1 points

Avec Les Amants du Vinland, Tome 1 : Le Souffle de Njörd de Anna Lyra

Ce livre c'est une aventure, celle du Viking Leif Erikson en l'an 999 parti à la découverte des Amériques depuis le Groenland à bord de son "knarr".
La romance est en second plan car on a très peu de moments romantiques et cela ne m'a pas dérangé car j'ai appris beaucoup de chose à travers ses pages et la plume de l'auteure.
Une belle leçon d'histoire sur les mers froides de l'Atlantique Nord.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Joker Nom de Profil = 1 points

Total Points = 1 points

Avec Rock'n Shadow de Elle Séveno

Assez originale, beaucoup d'action et de passage romantique. La chronologie est assez facile à suivre et nous permet de comprendre le passé de Dylan et Blake.
D'ailleurs ce duo est vraiment attachant et atypique, on a vraiment l'impression d'être dans un comics avec le majordome, les costumes et les motos.
A découvrir.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Joker Nom de Profil = 1 points

Total Points = 1 points

Avec Boot Camp de Léana Soal

Ce livre me tentait énormément avec le thème des militaires et d'un groupe de civil embarqué pour une semaine de stage de cohésion dans la jungle guyanaise.
Ce livre est addictif, j'ai adoré les deux points de vues, le groupe de Olivia et la découverte de la vie de légionnaire.
Côté romance, c'est intense mais il m'a manqué quelque chose pour le mettre en diamant.
Une bonne lecture.

ABC 2022
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide le D(joker août) avec Ceux qui tombent le masque de Roxane Dambre.
J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages de cette série dans ce tome qui en dévoile plus sur les espèces qui peuplent le manoir Scorpi.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la lettre V:
Nom : Le dernier troyen, Tome 1 - Le Cheval de Troie + Le dernier troyen, Tome 2 - La reine des amazones de Valerie Mangin et Thierry Demarez

Je valide également le Joker 4 - Lettre du mois - Août D avec
Nom : Le dernier troyen, Tome 1 - le cheval de troie + le dernier troyen, Tome 2 - La reine des amazones de Valérie Mangin et Thierry Demarez

Mon avis:
Je redecouvre avec plaisir cette série de BD.
C'est un peu la mythologie au pays du space-opera... Mais c'est assez sympa. Pour le premier tome, pas de surprise sur comment ça se finit pour Troie. Tome 2, c'est la rencontré avec Méduse...
On suit les aventures de Enee et j'ai hâte de lire la suite !

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »