[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide le joker en H de ce mois ci avec : Heaven on earth, Amélie C. Astier

Mon avis :

J’ai bien aimé ma lecture, mais encore une fois j’ai trouvé le fond trop présent… à certain moment j’avais l’impression d’avoir un manuel du débutant en écologie. Et parfois j’ai trouvé que c’était juste complètement décalé, même pour des lycéens. Je comprends qu’un lycéen puisse avoir des idées folles, mais la réalisation n’est pas plausible par moment… du coup ca m’a pas mal dérangé.
La romance est mignonne est j’ai plutôt aimé la simplicité même si j’ai trouvé que clairement même à ce niveau c’était un peu dans l’utopie de tout est beau tout est rose (malgré le passage des insultes qui dure 3s…)
La réaction de North face au retour de Sofiane est juste carrément démesurée et ne correspond pas vraiment au personnage je trouve…
En tout cas une lecture agréable mais encore une fois il m’a manqué quelque chose.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Et je valide le titre en V avec : Virgin flyer, Lucy Lennox

Mon avis :

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Téo et Jack ! Ils sont tous les deux très attendrissants, et même si la romance est un peu "parfaite" pour que ça soit plausible (tout comme les deux personnages d'ailleurs, qui n'ont quasi pas de défauts et sont les petits copains idéaux), on passe un moment qui fait du bien au moral !
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide le titre en D avec Don Quichotte de La Mancha de Miguel de Cervantès

Contre toute attente j'ai apprécié cette lecture et je n'en remercierais jamais assez ma prof de littérature comparée car grâce à elle j'ai pu "creuser" cette oeuvre et l'apprécier à sa juste valeur. Le travail d'anthologie qu'elle nous a donné à faire en groupe m'a permis de décortiquer certains passages et ce n'était pas gagné d'avance.
Je vais attendre un peu mais je lirai le livre 2.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par snoukette74 »

Je reviens avec 2 validations
L'Elephant s'évapore de Haruki Murakami qui me valide la lettre E et le bonus du mois avec la lettre H -> 5 points

J'ai été comme à chaque fois totalement transporté par l'écriture d'Haruki Murakami. J'adore sa façon de décrire des scènes de vie simple ou fantastique avec ses mots si justes, rendant ses histoires poétiques et mystérieuses.
J'ai particulièrement aimé la nouvelle TV People qui m'a un peu fait penser à 1Q84.
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans ce recueil au début et je pense que c'est que je ne suis pas faite pour le format nouvelle. J'ai toujours besoin de quelques pages pour me lancer dans une histoire et avec les nouvelles je me plonge dedans trop tard.

Yu-Gi-Oh! tome 1 à 3 de Kazuki Takahashi, qui me valident la lettre Y -> 10 points

C'est un début de shonen très sympa, sans prise de tête qui enchaine plusieurs chapitres qui n'ont pas forcément de lien entre eux. Je me lance dans la suite pour en savoir plus.

Lettres : 16/26
Points : 113


mon récapitulatif
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonsoir je valide la lettre V x 2 ( avec le nom de l'auteur

Vicious (de V.E. Schwab) 4x2

Mon avis :

Je suis très mitigée par ce roman ce premier tome... Il m'a fallu bcp de passage avant de rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans ça allait mieux... C ce que je croyais car certains passages sont treeeeessss long et on pourrait s'en passer.
Je n'ai pas trop sais la querelle des deux meilleurs amis, ils sont en guerre mais bons sans plus ...
Sinon les passages avec les supers pouvoirs sont assez sympas et le fond aussi.
Par contre ce côté mitigé ne me motive pas plus que ça à lire la suite.... Peut être plus tard qd mon envie de SF sera plus présente. Car je pense que si j'étais dans ce style de lecture actuellement, j'aurai bien kiffé. j'ai voulu change in peu mais c'était pas le moment même si j'ai passé de bons moments avec certains passages de cet ouvrage.
Donc amoureux amoureuse de SF celui là est pour vous☺️

Total pour la lettre V = 8points

Total pour le challenge avec les autres lettres 30+8=38 ☺️

11 lettres / 26
Dernière modification par Deesse3131 le dim. 24 avr., 2022 3:38 am, modifié 2 fois.
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Melaina a écrit : sam. 23 avr., 2022 4:28 pm Et je valide le titre en V avec : Virgin flyer, Lucy Lennox

Mon avis :

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Téo et Jack ! Ils sont tous les deux très attendrissants, et même si la romance est un peu "parfaite" pour que ça soit plausible (tout comme les deux personnages d'ailleurs, qui n'ont quasi pas de défauts et sont les petits copains idéaux), on passe un moment qui fait du bien au moral !
Bonsoir,

Désolée de venir t'embêter en page 37 j'ai refait mon Abécédaire et en page 38 j'ai rajouté une lettre.
Comme j'ai vu que tu ne l'avais pas "vu" ou pas "encore fait" je me suis permise de t'embêter dans ce message.

Merci ☺️
PS: ton avis donne envie de lire cet œuvre, très bon retour merci
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide une nouvelle lecture - Lettre O
Nom : Les chroniques d'Helrad, tome 1 - le baiser du soleil de H. P. Odhalis

Je valide également le Joker 4 - Lettre du mois O avec
Nom: Les chroniques d'Helrad, tome 1 - le baiser du soleil de H. P. Odhalis

Mon avis:
Pour les amateurs de fantasy, je recommande vraiment ce livre. Il est simplement génial. C'est vraiment original tant pour l'univers que pour les personnages. Je me mets directement à lire le suivant !
Merci à ce challenge parce que je cherchais un auteur en "O"... Je l'aurai lu mais beaucoup plus tard je crois :

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

mistinguette60 a écrit : mar. 19 avr., 2022 6:26 pm Bonsoir,

Je valide le N de mon ABC 2 avec "La vierge de Small Plains" de Nancy Pickard

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. L'histoire est plutôt bien menée mais je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. De plus, je trouve certaines choses pas très crédibles. Comment autant de personnes peuvent elles se taire sur ce qui c'est passé?

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21705769
Coucou,

Pour le deuxième ABC, il faut que ça soit différent du premier.
Si par exemple, tu valides le prénom sur le premier, il faut valider soit le nom, soit le titre pour le 2ème. Donc tu ne peux pas valider encore le prénom.
Par contre, tu peux valider le titre en V pour cette lecture, confirme moi ça quand tu auras mis à jour ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Deesse3131 a écrit : sam. 23 avr., 2022 2:35 am
TOTAL DE POINTS au 23/04/2022 = 10+1+1+3+2+4+1+3+3+1+1= 30 POINTS
Coucou !

Merci pour ton récap. J'ai tout mis à jour sur le fichier, Soah mettra le post de départ à jour quand elle pourra !

Par contre, j'ai des petites remarques :
- Tu peux valider n'importe quel élément de l'ABC. J'ai vu que là c'était systématiquement le titre, mais si tu as besoin tu peux valider le prénom ou nom avec une prochaine lecture, ça comptera quand même !
Juste, comme tu es sur le palier un (avec donc une seule validation), je ne peux pas te compter un titre + un prénom par exemple. Si tu veux valider deux éléments, il faut nous le dire et passer sur le mode confirmé.

- A chaque livre, tu peux valider : élément de l'ABC + un joker au choix

- Autre remarque, sur ce que tu as validé, je ne peux compter que 29 points car je ne peux pas te valider l'auteur en A du coup puisque tu as déjà validé le titre en A.
Par contre, pour que tu aies + de points, tu peux rajouter :
-> le joker double pour la lettre A (titre + nom auteur)
-> le joker double pour la lettre C avec : Petite Ritournelle de l'horreur (la) (de Cécile Cabanac)

Confirme moi ça !

Aux prochaines validations, tu as juste à poster un message avec tes nouvelles validations et mettre à jour ton récap :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Deesse3131 a écrit : dim. 24 avr., 2022 3:21 am Bonsoir je valide la lettre V x 2 ( avec le nom de l'auteur

Vicious (de V.E. Schwab) 4x2

Total pour la lettre V = 8points

Total pour le challenge avec les autres lettres 30+8=38 ☺️

11 lettres / 26
Idem de ce que je t'ai expliqué au dessus du coup.
Ici ça fait :
Titre en V : 4 points
+ Joker double double : 8 points
= 12 points :)

Si tu as besoin de me demander des précisions en MP pour la validation, n'hésite pas ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Melaina a écrit : dim. 24 avr., 2022 9:51 am
mistinguette60 a écrit : mar. 19 avr., 2022 6:26 pm Bonsoir,

Je valide le N de mon ABC 2 avec "La vierge de Small Plains" de Nancy Pickard

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. L'histoire est plutôt bien menée mais je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. De plus, je trouve certaines choses pas très crédibles. Comment autant de personnes peuvent elles se taire sur ce qui c'est passé?

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21705769
Coucou,

Pour le deuxième ABC, il faut que ça soit différent du premier.
Si par exemple, tu valides le prénom sur le premier, il faut valider soit le nom, soit le titre pour le 2ème. Donc tu ne peux pas valider encore le prénom.
Par contre, tu peux valider le titre en V pour cette lecture, confirme moi ça quand tu auras mis à jour ;)
Coucou, en fait je pensais ne plus utiliser "Déracinée" de Naomi Novik pour valider le N de mon ABC1 et ne laisser qu'en joker double. Du coup il faudrait que je revalide un N autre que prénom. Est ce que ça irait?
pour le V je ne l'ai pas déjà validé 2 fois?
Merci ;)
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Maelle27 »

Bonjour, je valide la lettre P avec le nom de l'auteur: Le silence des oiseaux de Dorothée Piatek
Mon avis :arrow: Une histoire qui traite d'un sujet trop méconnu: les prisons pour enfants.
J'ai été bouleversé par ma lecture et par le personnage de Marcel, enfant qui n'a rien fait et doit malheureusement subir une violence sans nom à l'intérieur de l'IPES.
Dorothée Piatek rend ici un bel hommage à toutes les victimes de ce système.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre L (Prénom) avec Le ranch des trois collines de Leila Meacham :arrow: 1 point

Total 77 points

Mon avis
Nathan et Samantha sont jumeaux mais ont été séparé à la naissance.
On les retrouve à leur majorité, chacun ignorant l'existence de l'autre. Par différents concours de circonstance la vie va les rapprocher.
Une très belle histoire de famille pleine de rebondissement..


Récapitulatif
Zoey10

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 10:34 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Zoey10 »

Bonjour,

Je valide une nouvelle lettre :
:arrow: A = 1 point : "Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : Toujours aussi génial à lire ! Cette série est vraiment exceptionnelle. La preuve près de 500 pages en 3 jours. Ce quatrième tome est pour moi celui avec le plus humour. On découvre toujours un peu plus les différents personnages. La fin nous laisse vraiment un suspens insoutenable au point de devoir enchainer immédiatement avec le tome 5.

De plus, je profite du joker du mois d'Avril : (O et H) :
:arrow: "Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral" de Cassandra O'Donnell
+ 1 point supplémentaire

Récap :
Total Score : 58
Lettres validées : 9/26

Merci, bonne journée :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide le H de la lettre du mois avec "La Reine sans royaume" d'Holly Blake

Je suis ravie de retrouver Jude et Cardan dans ce tome final. Tout s'enchaine de façon fluide et la lecture est toujours aussi addictive. La fin a comblé toutes mes attentes. J'aurai juste aimé que ce livre dure plus longtemps.


https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21705769
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 24 avr., 2022 11:07 am
Melaina a écrit : dim. 24 avr., 2022 9:51 am
mistinguette60 a écrit : mar. 19 avr., 2022 6:26 pm Bonsoir,

Je valide le N de mon ABC 2 avec "La vierge de Small Plains" de Nancy Pickard

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. L'histoire est plutôt bien menée mais je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. De plus, je trouve certaines choses pas très crédibles. Comment autant de personnes peuvent elles se taire sur ce qui c'est passé?

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21705769
Coucou,

Pour le deuxième ABC, il faut que ça soit différent du premier.
Si par exemple, tu valides le prénom sur le premier, il faut valider soit le nom, soit le titre pour le 2ème. Donc tu ne peux pas valider encore le prénom.
Par contre, tu peux valider le titre en V pour cette lecture, confirme moi ça quand tu auras mis à jour ;)
Coucou, en fait je pensais ne plus utiliser "Déracinée" de Naomi Novik pour valider le N de mon ABC1 et ne laisser qu'en joker double. Du coup il faudrait que je revalide un N autre que prénom. Est ce que ça irait?
pour le V je ne l'ai pas déjà validé 2 fois?
Merci ;)
Bonjour,

Pour me simplifier les choses, je vais considérer que les jokers double ne valident aucune lettre de l'alphabet. Ça sera plus simple ;)

Je valide donc le V de l'ABC 2 avec "Des vacances presque parfaites, Tome 1" d'Elodie Koenigshoven

Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à cette histoire. C'est très convenu et pas du tout original. L'avantage c'est que ça se lit très vite.


https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21705769
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Melaina a écrit : dim. 24 avr., 2022 10:09 am
Deesse3131 a écrit : sam. 23 avr., 2022 2:35 am
TOTAL DE POINTS au 23/04/2022 = 10+1+1+3+2+4+1+3+3+1+1= 30 POINTS
Coucou !

Merci pour ton récap. J'ai tout mis à jour sur le fichier, Soah mettra le post de départ à jour quand elle pourra !

Par contre, j'ai des petites remarques :
- Tu peux valider n'importe quel élément de l'ABC. J'ai vu que là c'était systématiquement le titre, mais si tu as besoin tu peux valider le prénom ou nom avec une prochaine lecture, ça comptera quand même !
Juste, comme tu es sur le palier un (avec donc une seule validation), je ne peux pas te compter un titre + un prénom par exemple. Si tu veux valider deux éléments, il faut nous le dire et passer sur le mode confirmé.

- A chaque livre, tu peux valider : élément de l'ABC + un joker au choix

- Autre remarque, sur ce que tu as validé, je ne peux compter que 29 points car je ne peux pas te valider l'auteur en A du coup puisque tu as déjà validé le titre en A.
Par contre, pour que tu aies + de points, tu peux rajouter :
-> le joker double pour la lettre A (titre + nom auteur)
-> le joker double pour la lettre C avec : Petite Ritournelle de l'horreur (la) (de Cécile Cabanac)

Confirme moi ça !

Aux prochaines validations, tu as juste à poster un message avec tes nouvelles validations et mettre à jour ton récap :)
Coucou

Ah ben oui alors je te confirme que je veux bien passer en confirmé stp 😁
Par contre pour les titres c normal je me suis mis un petit challenge personnel ou je tente de faire qu'avec les titres des lectures ☺️

Merci pour ton retour
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Je valide le K de mon ABC2 avec "Kim Jiyoung, née en 1982" de Nam-Joo Cho

On suit Kim de sa petite enfance à l'age adulte. Dans ce livre, on se rend bien compte de la place des femmes en Corée. C'est assez archaïque car l'homme est placé plus haut qu'elles dans quasiment toutes les situations et cela dès la petite enfance...

viewtopic.php?p=21705769#p21705769
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un nom d'auteur en T (1 point) :)

La Forme de l'eau - Guillermo del Toro & Daniel Kraus

J'avais vu le film lors de sa sortie car j'avais été intriguée par l'originalité de l'intrigue donc je connaissais déjà l'histoire, mais j'ai quand même eu l'impression de la redécouvrir. En suivant le point de vue des différents personnages, j'ai découvert des aspects psychologiques dont je n'avais pas soupçonné l'existence lors du visionnage du film. Le méchant, par exemple, est un peu plus nuancé dans le roman car on comprend comment il est devenu tel qu'il est (je ne l'ai pas apprécié pour autant mais j'ai trouvé intéressant de découvrir cette facette de sa personnalité).

J'ai apprécié Elisa et je me suis beaucoup identifiée à elle sur certains points, notamment son sentiment d'invisibilité lié à son handicap, son espoir que quelqu'un, un jour, la remarquera et l'aimera. J'ai aimé sa bienveillance envers la créature, sa manière de gagner peu à peu sa confiance. Zelda, Giles et Lainie sont également sympathiques chacun à leur façon mais de manière générale j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Le point de vue de Lainie m'a semblé particulièrement inutile, là où celui de Hoffsteter m'a bien ennuyée.

Mais c'est surtout le style d'écriture qui m'a déplu : très froid et descriptif, il se contente d'évoquer les sentiments et pensées des personnages en surface, sans vraiment les approfondir. J'ai presque eu l'impression de lire le scénario d'un film plutôt qu'un roman (ce qui n'a rien d'étonnant puisque les deux supports ont été conçus en même temps). La seule chose qui a fonctionné pour moi, ce sont les images très parlantes pour décrire les perceptions des personnages lorsqu'ils sont en situation de stress, leur rapport au temps et à l'eau. À part ça, le film comme le roman ne m'auront pas spécialement marquée.

:arrow: Mon récap ici
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - lettre du mois d'avril : O avec
Les chroniques d'Helrad, Tome 2 - La caresse de l'ombre H. P. Odhalis

Mon avis:
Je confirme, j'ai adoré la série. Le tome 2 confirme bien le premier.
Le fin reste une bonne fin... avec une ouverture possible pour résoudre ce problème de poisson. Bref, avis aux amateurs de fantasy.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre D et Joker double avec

S.W.A.T, Tome 1 : Dualité de Manon Donaldson

Mon avis :
Je suis déçue de ma lecture, j'ai eu du mal à finir ce livre.
Le début était prometteur mais après quelques chapitre on se rend compte qu'il ne se passe rien et que les personnages ressassent beaucoup un passé dont on ne sait rien. Du coup, au lieur de tenir en haleine bah ça m'a plutôt ennuyé.
Le scénario global n'est pas non plus très crédible.
C'est dommage.

Score = 6 points
Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonjour
Je valide

:arrow: Lettre S pour le Nom = 1 points

:arrow: Lettre S pour le Joker Double lettre = 1 x 2 = 2 points

Total Points = 3 point

Avec L'Inconnu de l'ascenseur et moi de Sophie Santoromito Pierucci

Je suis embêtée car j'ai terminé juste avant un livre que j'ai adoré avec un personnage masculin qui a les mêmes cicatrices du coup j'avais l'impression de relire la même chose même si l'histoire est différente.
Ici la romance est jolie mais sans plus, il y a beaucoup trop de longueur, de sexe et j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire et aux personnages.

ABC 2022
Dernière modification par Soah le mar. 26 avr., 2022 5:08 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Prénom = 1 point

:arrow: Lettre S pour le Joker Nom de Profil = 1 points

Total Points = 2 points

Avec Captive de sang de Stéphanie Roselière

Ambiance originale, j'ai cru lire un livre historique sur les vampires, d'ailleurs certains passages sont assez long.
Le personnage de Sénaé est vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé ses réactions et son héroïsme.
Les vampires sont hautains comme d'habitude mais certains vont se lier avec Sénaé.
Il y a beaucoup d'actions, de complots politiques et une enquête de meurtre.
La fin m'a surprise, autant j'ai adoré le geste de Sénaé, mais la suite n'est pas ce que j'espérais et d'un coup le livre se termine subitement. Alors si il y a une suite, je suis preneuse.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide :

:arrow: Lettre H pour le Joker Mois Avril = 4 points

Total Points = 4 points

Avec Mon ex, Tome 1 à 2 de Mizuki Hoshino

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'auteur insiste sur l'importance des mots dans les relations. Momori et ses copines surtout sa meilleures amies sont attachantes. On découvre un peu plus Eisaku dans le second tome.
Une excellente duologie, un peu courte certes mais le principal est dit et c'est vraiment agréable.

ABC 2022
Dernière modification par Soah le mar. 26 avr., 2022 5:43 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide :

:arrow: Lettre H pour le Joker Mois Avril = 4 points

Total Points = 4 points

Avec Un petit ami trop parfait ?, Tome 1 à 3 de Mizuki Hoshino

Tome 1 = Un premier tome qui nous présente les personnages très opposé entre Iroha, lycéenne sans expérience en amour et Kusakabe, mec très lourd en amour.
J'aime beaucoup les copines de Iroha qui donne un petit côté comique. J'attends beaucoup de la suite pour me faire plus d'idée sur cette série très Shojo.

Tome 2 = L'arrivée de Tsubasa mais un peu de piment dans la relation entre Iroha et Kusakabe. Trop drôle la scène dans le Shinkansen. Les potes de Kusakabe sont aussi déjantés que ceux de Iroha, j'espère qu'il y aura des couples dans leurs amis...

Tome 3 = Tome un peu moins bien, la jalousie de Kusakabe devient lourde vis à vis de Tsubasa.
Puis je comprends pas la distance instaurée par Kusakabe face à Iroha qui souhaite se rapprocher de lui.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre M pour le Titre = 2 points

:arrow: Lettre C pour le Joker Double lettre = 3 x 2 = 6 points

Total Points = 8 points

Avec Moonlight Shadows, Tome 1 de Charm L. C.

On pourrait trouver des ressemblances avec beaucoup d'autres livres mais il y a un tel magnétisme entre Emma et Jace qu'on se laisse mener par le bout du nez par l'auteur sans s'en rendre compte.
J'ai apprécié que l'auteur est gardé certains secrets jusqu'au bout même si j'avais ma petite idée.
Mon seul hic c'est les réactions de Jace, qui passe du chaud au froid sans prévenir.
J'attaque la suite...

ABC 2022
Dernière modification par Soah le mar. 26 avr., 2022 5:38 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 30 janv., 2022 3:51 pm je valide plusieurs lettres avec la Pénalité 2 "Cumul"

:arrow: Lettre K pour le Prénom = 10 points

:arrow: Lettre N pour le Nom = 1 points

:arrow: Lettre N pour le Joker Mois Janvier = 1 points

Total Points = 11 points / 2 (Pénalité) + 1 point (Joker) = 6,5 points

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse de Koko Nhan

Superbe découverte, j'adhère complètement au style de l'auteur.
C'est une dystopie difficile pour une femme et le personnage de Kalliopée est vraiment très intéressant, celle d'une princesse sacrifiée par son pays pour sauver la guerre.
Celui qu'elle doit épouser est le prince Karel, un être sanguinaire, froid et calculateur qui l'a déteste.
J'ai hâte de découvrir la suite.

ABC 2022
Désolée, je vais modifier celui-ci en supprimant le cumul pour la lettre K car j'ai un livre qui correspond.

:arrow: Lettre N pour le Nom = 1 points

:arrow: Lettre N pour le Joker Mois Janvier = 1 points

Total Points = 2 points
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 20 mars, 2022 5:40 pm Je valide

:arrow: Lettre L pour le Nom = 1 points

Total Points = 1 points

Avec Seven, Tome 1 : Le Prix du sang de Khloé Laurens

J'aime beaucoup, l'écriture est fluide est l'histoire assez bien construite.
Les personnages que ce soit Adaline et Damian, ont du caractère et vont découvrir leur lien progressivement.
On ne s'ennuie pas.

ABC 2022
Modification en suivant le message ci-dessus, j'utilise ce livre pour la lettre K (Prénom) à la place de la lettre L.

:arrow: Lettre K pour le Prénom = 10 points

Total Points = 10 points
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

J'utilise ce livre pour valider la lettre L (modification ci-dessus)

:arrow: Lettre L pour le Nom = 1 points

Total Points = 1 points

Avec Les Ombres d'Edimbourg, Tome 1 : L'Entre-Monde de Anna Lyra

Un bon début prometteur, on découvre les légendes d'écosse et plus précisément d'Édimbourg.
C'est original, j'ai vraiment apprécié cette chasse aux fantômes et les secrets qu'on découvre au fur et à mesure sur les personnages et le grand méchant.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

MAJ OK
Dernière modification par Soah le mar. 26 avr., 2022 6:17 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »