[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Bunny29 a écrit : mer. 09 nov., 2022 2:22 pm Bonjour,

Je valide le Z avec Mariana ZAPATA, l'autrice de 'La Fille d'à côté' -- lu du 05/11 au 09/11 qui me permet de valider le challenge :D

Mon avis: Ce livre est un slow burn plutôt sympathique, assez bien construit sur le fond avec des personnages touchants mais certaines scènes m'ont paru relativement longues sans réel intérêt.
J'aurai bien dit ses 4 vérités à la mère de Diana aussi !
Félicitations ! :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Ardawal a écrit : jeu. 30 déc., 2021 8:23 am
Lettres validées abc1 : 25
Lettres validées abc2 : 17
Score : 229 pts
Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 231. Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re:

Message par Melaina »

Nala_fr a écrit : jeu. 30 déc., 2021 11:06 am Je m'inscris dans l'équipe 2 - Niveau Abécédaire confirmé

170 points au total = 144 lettres + 26 Joker

Lettres validées avec le prénom :22 / 26
Lettres validées avec le titre : 14 / 26
(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 174. Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

cleooo a écrit : jeu. 30 déc., 2021 11:37 pm
Score Total : 414 pts

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 390.
Vu l'écart, je t'invite à recompter de ton côté si c'est possible. Je pense que des jokers n'ont pas dû être mis et / ou validés en trop.
Si besoin, envoie moi un message en PV pour que je t'envoie ce qu'on a validé et que tu puisses nous dire où est l'erreur ^^ (j'ai vérifié de mon côté, tout est validé comme il faut, mais j'ai pu me tromper)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Aurora0310 a écrit : sam. 01 janv., 2022 1:48 pm
Nombre de points : 129
Lettres validées : 27/52

(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 122. Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Shamandali3 a écrit : ven. 31 déc., 2021 9:24 am
POINTS : 192(+48)+247

(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 440 (sans compter le score entre parenthèses du coup, au lieu de 339 dans ton compte à toi). Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)

P.S : L'erreur n'y était pas le 30/10 donc c'est vraiment récent.
Tu ne veux toujours pas passer en mode expert, car franchement t'y es presque ! ;) plus avancé même que certains sur le mode :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 02 janv., 2022 12:02 pm
✅ TOTAL : 19/26 Lettres
TITRE : 15/26 Lettres
NOM : 18/26 Lettres
PRENOM : 10/26 Lettres

💯 TOTAL : 402 points

(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 402. Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Deesse3131 a écrit : sam. 29 oct., 2022 11:11 am Total de lettres validées = 48/52
Total de points = 172 points (avec les modifications

(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 191. Je pense que tu as oublié de valider des jokers ou autre. Tu peux repartir sur cette base pour compter ^^ (ou recompter de ton côté si t'es motivée)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Owlie a écrit : lun. 10 janv., 2022 12:18 pm
Livres lus : 31
Lettres validées : ABC 1 : 18/26 ABC 2 : 7/26
Points : ABC 1 : 50 points ABC 2 : 24 points Jokers : 80 points
>>> TOTAL : 178 points

(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 155.
On a sûrement dû zapper des jokers (soit toi sur ton récap car j'ai vérifié normalement et / ou nous dans tes posts...), si tu veux que je t'envoie notre validation en MP dis-moi pour comparer ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

ZouzouZouzou a écrit : mer. 29 déc., 2021 9:47 pm Score Janvierl : 27
Score Février 31
Score Mars 33
Score Avril 52
Score Mai 56
Score juin 3
Score juillet 28
Score Août 1
Score Septembre 4


Score cumulé

Titres lettres validées : 18/26
Noms lettres validées : 17/26
Prénoms lettres validées : 18/26

(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 241 (ton score cumulé dans ton récap fait 235). Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)
J'ai d'ailleurs enlevé un joker que tu as validé 2 fois (mais dans tous les cas vu que tu as compté moins de point l'erreur de calcul ne vient pas de ça : j'ai enlevé une fois la lettre M pour le joker du mois car tu avais compté le livre de Tal Men en compte double
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

coeurdechristal a écrit : mer. 18 mai, 2022 7:48 pm
Points 257
Titre : 18/26
Prénom: 20/26
Nom de famille : 21/26
(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 265. Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)

De plus, tu as validé 19 titres ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Lise770 a écrit : mar. 27 sept., 2022 11:49 am

Nombre de lettres validée pour le niveau 1 : 22/26
Nombre de lettres validées pour le niveau 2 : 18/26
Nombre de lettres validées pour le niveau 3 : 11/26
Nombre de points au total joker compris : 184 pts
Mis à jour le 26/10
(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 187. Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Hello !

Comme vous avez pu voir, j'ai envoyé des messages lorsqu'il y avait une différence entre notre total et le votre (celui de la page d'accueil n'est pas encore à jour, donc ne le prenez pas en compte)
Si vous n'avez pas eu de message, c'est que votre total correspond (ou que vous n'avez pas calculé) ou que vous n'avez pas actualisé depuis avant cet été. Si jamais vous êtes dans le dernier cas et que vous voulez mettre à jour et vérifier que ça correspond, dites-moi.
Certaines personnes qui n'ont pas actualisé depuis avant cet été ont un score qui ne correspond pas, mais du coup je n'ai pas envoyé de message ;)

Pour ceux et celles qui ont eu le message, je tiens à préciser que j'ai tout vérifié : les lettres validées, les jokers. J'ai pu commettre une erreur en vérifiant, mais n'hésitez pas à vérifier de votre côté (ou à utiliser directement le score que j'ai mis pour repartir sur la même base que nous ! ^^)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Plume16 »

Je valide mes 2 dernière lettres et valide mon challenge

:arrow: Z = 10 points :
The Magpie Society, Tome 1 de Amy McCulloch et Zoe Sugg

https://booknode.com/the_magpie_society ... s/23765939

:arrow: P = 3 points :
Perfect World de Rie Aruga - toute la série ( 12 tomes)

J'ai relu toute la saga. C'est une histoire incroyable que j'ai découvert pendant une période difficile. Cela m'a fait du bien de lire cette histoire au calme, et j'ai pu profiter de chaque page. Je l'a recommande à tous

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706427#p21706427
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Melaina a écrit : lun. 14 nov., 2022 10:42 am
Shamandali3 a écrit : ven. 31 déc., 2021 9:24 am
POINTS : 192(+48)+247

(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 440 (sans compter le score entre parenthèses du coup, au lieu de 339 dans ton compte à toi). Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)

P.S : L'erreur n'y était pas le 30/10 donc c'est vraiment récent.
Tu ne veux toujours pas passer en mode expert, car franchement t'y es presque ! ;) plus avancé même que certains sur le mode :lol:
Coucou !
Je regarderai si c'est sur le mois de novembre ça doit être sur le joker 1 ou 2 je pense
Pour le mode expert, j'ai au moins 2 lettres qui me bloquent (le Q et le Z ;) )
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Re:

Message par Nala_fr »

Melaina a écrit : lun. 14 nov., 2022 10:36 am
Nala_fr a écrit : jeu. 30 déc., 2021 11:06 am Je m'inscris dans l'équipe 2 - Niveau Abécédaire confirmé

170 points au total = 144 lettres + 26 Joker

Lettres validées avec le prénom :22 / 26
Lettres validées avec le titre : 14 / 26
(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 174. Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)
Bonjour
C'est corrigé - j'avais bien oublié 4 points :roll:
Merci pour de suivi :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Melaina a écrit : lun. 14 nov., 2022 11:03 am
coeurdechristal a écrit : mer. 18 mai, 2022 7:48 pm
Points 257
Titre : 18/26
Prénom: 20/26
Nom de famille : 21/26
(Désolée d'avance, je fais le même message pour tous !)

Coucou !

On a fait les comptes pour comparer nos résultats à ce que vous avec calculés, donc j'envoie des messages quand il n'est pas identique !
Sur notre fichier tu es à 265. Pas une grosse erreur, mais je pense que tu as dû te tromper dans un calcul. J'ai vérifié tous les jokers de ton récap / lettres validées donc normalement pas d'erreur de notre côté ;) (soit tu peux vérifier, soit tu peux juste mettre à jour avec le bon nombre et calculer sur cette base !)

De plus, tu as validé 19 titres ;)
Bonjour ! Effectivement, il y avait erreur de mon côté. Il y a longtemps que je n'avais pas mis cette partie à jour. Je me contentais de mon tableau pour savoir quelle lettre lire :lol: . Je viens de corriger mon récap. Merci pour le suivi, bien apprécié !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois de Novembre: F
Nom : Burn out de Didier Fossey

Mon avis :
J'avais déjà lu un policier de cet auteur (Ad unum). Et j'avais bien aimé.
Ici on retrouve l'équipe de la BAC. Et c'est pas mal ficelé...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le nom en Q avec : Campus Drivers, Tome 1 : Supermad, C.S. Quill


Mon avis :

Je ne pensais pas autant apprécier ce livre. Ca fait longtemps qu'il traine dans ma PAL et même si j'avais été tentée par le résumé et les commentaires, je l'avais oublié !
Et ben je ne regrette vraiment pas cette lecture. C'était à la limite du coup de coeur, mais pour ça, j'aurai voulu peut-être un peu plus ressentir l'évolution des sentiments (amoureux) de Lane et même aussi de Lois.

Au niveau des personnages, je les ai beaucoup aimés. J'ai trouvé Lois très attachante, sensible et en même temps avec un fort caractère. J'aime son côté "amoureuse" qui fait vrai. Car son attitude, même si on sait que c'est pas ce qu'il faut faire quand on s'est fait larguer, on sait que c'est l'une des réactions possibles suivant les personnes, surtout à cet âge.

Quant à Lane, j'ai beaucoup aimé, car même s'il a un caractère de râleur et qu'il n'est jamais content, il s'ouvre petit à petit.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la douceur (et lenteur) avec laquelle ils passent de l'indifférence (voir exaspération) à l'amitié. C'était vraiment agréable de découvrir ça avec eux !

Les personnages secondaires sont vraiment très présents, et c'est génial dans une romance comme ça. J'ai vraiment aimé le fait qu'on s'y attache autant qu'aux personnages principaux et j'ai hâte de lire les tomes suivant pour en découvrir plus sur eux.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Et je valide le joker du mois de novembre (V) avec : Son premier Noël, Victoria Sue

Mon avis :

Ce n'est pas du tout mon style de lecture habituel. C'est d'ailleurs le premier omegaverse que je lis, et le premier mpreg également.

C'est une histoire de Noël mignonne, dans un monde où la société tourne autour des alphas, bétas et omégas. On suit donc deux personnages, un alphas et un omégas.

Cette histoire est agréable à lire (si on exclue la traduction, qui est vraiment pas super...). J'ai aimé les deux personnages principaux, mais je pense que je l'oublierai vite.
Je n'ai pas lu les tomes d'avant (qui je suppose doivent tourner autour des autres "couples" qu'on aperçoit ?). Je ne sais pas pourquoi le tome 4 a été traduit mais pas ceux d'avant. Encore une étrangeté.
Malgré tout, ça n'empêche en rien la compréhension de l'histoire et j'ai même envie de découvrir celles de certains personnages.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la letrre R avec Power Games, Tome 1 : Jardin d'Eden de Lia Rose.

Mon Récap
Mon Avis
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le joker double en K avec le tome 1 et 2 de Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko :


Mon histoire, Tome 1, Kazune Kawahara et Aruko

Mon avis :

Belle surprise, malgré j'avoue le dessin du personnage principal qui ne me plaît pas plus que ça !
J'ai trouvé les personnages attachants, l'histoire sympa (et tellement vraie ! L'éternel meilleur ami que tout le monde adore mais dont personne ne tombe amoureux).
Bref, c'était vraiment sympa comme lecture ! J'aime beaucoup le personnage de Suna qui est hyper mystérieux et charmant !

Mon histoire, Tome 2, Kazune Kawahara et Aruko

Mon avis :

Un deuxième tome toujours aussi sympathique pour le premier ! Je me demande tout de même où va nous mener tout ça car finalement, ils sont ensemble et je n'ai pas l'impression qu'on ait autre chose à attendre ! A voir, car les personnage sont attachants.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le prénom en U avec le roman graphique (168 pages) : Préférence système, Ugo Bienvenu

Mon avis :

J'ai emprunté ce livre pour un challenge de lecture, et franchement ce fut une belle surprise !
On se retrouve dans un futur pas si lointain (2055) dans lequel on contrôle les données que l'on garde et celles que l'on efface. Ca nous permet de réfléchir sur l'art, son utilité. On a aussi un côté dystopie avec l'interdiction de sauvegarder les données jugées "inutiles".
L'art au lieu d'être intemporel devient donc éphémère.

Bref, une BD avec pas mal de pistes de réflexion, que j'ai apprécié découvrir !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide

:arrow: Lettre X :arrow: deux auteurs : Renee Rose & Lee Savino :arrow: 10 points

:arrow: Lettre R :arrow: Joker 2 - Lettre compte Double (nom et prénom de l'auteur) :arrow: 2 x 1 = 2 points

ABC :arrow: X = 10 points
Joker 2 :arrow: R = 2 points
Total :arrow: 12 points


Avec "Alpha Bad Boys, Tome 4 : Le Défi de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


Image



Dans ce quatrième volet de la saga "Alpha Bad Boys", nous retrouvons à présent Foxfire Hines, Web Designer, l’amie d’Amber, avocate.

Les événements se déroulent en parallèle avec le tome 2 "Le Défi de l’Alpha".
Spoiler
Amber a été emmenée de force au Mexique pour retrouver la trace de Sedona, la sœur de Garrett, le chef de meute des métamorphes de Tucson qui a été kidnappée.
La mission confiée à Tank, le bras droit de Garrett, l’alpha de Tucson : découvrir ce que Foxfire sait et s’assurer de son silence. Protéger la meute, c’est tout ce qui importe. Une mission facile… En théorie seulement…

Foxfire, c’est tout un programme…

Foxfire est lumineuse… Un arc-en-ciel, à l’image de sa chevelure… Mademoiselle Looney Tunes :mrgreen:
Un prénom original – sa mère est hippie, ceci explique cela ;-) – tout comme notre héroïne !

Extrait :
Spoiler
Foxfire. Putain, c’est ridicule. La nana a l’air aussi toquée que son nom. Sur le papier, ça va. Designer web, une bonne liste de clients, elle paie ses factures. Elle habite dans une respectable maison en briques près de l’université. Jusque-là, tout va bien. En personne, c’est un cirque ambulant. Ses cheveux sont teints dans les couleurs de l’arc-en-ciel comme un personnage de dessin animé et elle est minuscule, une petite lutine en minishort et débardeur. Je pourrais la soulever d’une seule main.

Mais c’est aussi de la dynamite…

Ce petit bout de femme, haut comme trois pommes, ne se laisse pas impressionner pour un sou. Elle n’a pas peur de tenir tête à Tank et n’hésite même pas une seconde à le provoquer. Un mètre cinquante et cinquante-cinq kilos contre un mètre nonante-deux, plus de cent dix kilos de muscles et la force d’un métamorphe. Il n’y a pas photo !

Tank n’est pas du tout préparé à tout ce qu'est Foxfire. Elle est drôle, indépendante, pleine d’esprit, étrangement charmante et magnifique… Cette belle humaine fascine son loup. Tank la désire. Son loup préférerait mourir plutôt que la laisser seule. Tous deux se montrent possessifs à l’égard de Foxfire et veulent la protéger.

Tank est un homme respectueux des règles. Sa vie entière est axée sur la sécurité de la meute. Seul le devoir compte. Il a lui aussi ses failles. De par son éducation, il se méfie du piège que représente une femme.

Extrait :
Spoiler
Je peux presque entendre mon père. Il m’a répété toute ma vie de me méfier du piège que représente une femme. "Mon fils, ne te laisse jamais embobiner par une femme. Si tu lui donnes un doigt, elle voudra tout prendre."

Le "défi" de cet Alpha sera-t-il de résister à Foxfire en essayant de ne pas la toucher ou alors d'empêcher son cœur de tomber amoureux de ce flamboyant petit lutin ?

J’ai adoré voir Tank échouer. Mais ne dit-on pas justement que les opposés s’attirent ?

Qui d’ailleurs aurait la moindre chance de résister à Foxfire ? Elle est entière, sans faux-semblant, fidèle en amitié, protectrice à l’égard de son amie Amber et des êtres qui lui sont chers. Elle est fougueuse, exubérante et pleine d’humour. Derrière ses allures provocatrices et insolentes, Foxfire cache une part de vulnérabilité. C’est une jeune femme solitaire qui tient les autres à distance, à l’exception d’Amber.

Extrait :
Spoiler
Il tire sur une de mes mèches multicolores. "Ça crie remarquez-moi. Pourtant, ce n’est pas ce que tu veux, si ?" Il continue à jouer avec mes cheveux. "Dans la nature, les couleurs vives peuvent être signe de poison. Tu teins tes cheveux avec des couleurs folles pour dire restez à distance, je suis bizarre.
– Ben, c’est le cas.
– Non, pas du tout."
Je hausse les épaules. "Les gens finiront par me trouver bizarre. Autant encourager la tendance.
– Tu tiens les autres à distance.
– Oh, parce que toi, tu es ouvert émotionnellement ?
[...]"

La personnalité de Foxfire et son petit grain de folie la rendent irrésistiblement attachante.

Mention spéciale pour Sunny, la mère de Foxfire. Elle vit en harmonie avec la nature, c’est une hippie dans l’âme et dans sa philosophie de vie. J’ai été désarmée par sa bienveillance, sa générosité et sa simplicité. Impossible de lui résister ;) Sunny, c’est un rayon de soleil, une bouffée d’oxygène… Elle m’a fait vivre des moments cocasses et plein d’amour. Elle m’a fait sourire et rire aux larmes… C’est un personnage que j’ai aimé découvrir et auquel je me suis attachée.

"Le Défi de l’Alpha" est une lecture à la fois drôle et torride mais également pleine d'action, de suspense et de rebondissements.

Au fil des tomes, l’histoire s’étoffe et se développe en prenant différentes directions, de nouveaux personnages font leur apparition alors que d’autres rencontrés précédemment sont mis en avant. Le voile se lève sur certains mystères nous offrant ainsi notre lot de révélations mais des parts d’ombre subsistent. L’ensemble des tomes forment un tout cohérent, ce qui rend la saga d’autant plus addictive. On a dès lors qu’une seule hâte, se plonger dans la suite…



ABC
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider

:arrow: Lettre L pour le Joker 2 - Lettre compte Double (nom et prénom de l'auteur)

Joker 2 :arrow: L = 2 points (2 x 1 point)
Total :arrow: 2 points


Avec "Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Tome 1 : Le Fantôme de Waterlow" de Lena Lucily



Image


Un excellentissime moment de lecture…

"Le Fantôme de Waterlow" est le premier volet de "Sorceraid" comportant dix épisodes.

La saga "Sorceraid" se voit décerner le Prix des Auteurs Inconnus (*) 2017-2018 dans la catégorie Imaginaire.
(*) récompense des auteurs auto-édités et publiés par de petites maisons d'édition

Jeune diplômée, Nora Fawkes est à la recherche d’un emploi. Alors qu’elle se rend à un entretien d’embauche d’une mystérieuse société située au 178b à Whitechapel Road (Londres), Nora se fait renverser par un bus et en sort miraculeusement indemne. Cet exploit lui vaut d’être immédiatement embauchée au poste de chargée de développement chez Sorceraid, une société de conseil en solutions magiques pour sorciers en perdition.

Pour répondre aux défis de leurs clients, Sorceraid leur offre des services magiques de haute précision. Les solutions sont conçues sur-mesure afin de prendre en considération la spécificité de chaque situation. Les experts sont à l’écoute de leurs clients pour leur recommander la prestation la plus adaptée à leur besoin. C’est ainsi que Sorceraid offre trois gammes de services :
– Sortilèges, malédictions et divination;
– Potions et breuvages;
– Nécromancie, monstrologie et zoologie magique.

Je me suis posé bien des questions sur Nora. Ne serait-elle pas tout simplement devenue un fantôme ? Voyagerait-elle entre deux mondes après avoir été plongée dans le coma ? Comment aurait-elle bien pu avoir la moindre chance de s’en sortir vivante, qui plus est, sans la moindre égratignure, après qu’un bus lui ait roulé sur le corps ?!!! :ugeek:

Extraits :
Spoiler
— Il faut appeler une ambulance, Madame, insista un témoin. Le bus lui a roulé sur le corps, elle pourrait souffrir d’une hémorragie interne !
Spoiler
— Le bus aurait dû vous broyer les os ou vous fracasser le crâne, oui, assura Ellie. J’ai entendu le choc de la tôle contre la chair.

Avec une facilité déconcertante, Léna Lucily nous plonge dans un monde magique dont les humains n’ont aucune connaissance.

Comme de bien entendu, notre héroïne devra changer de prénom car "Nora", selon sa patronne, c’est très commun et cela ne plairait pas aux clients à la recherche d’ésotérisme et c’est précisément ce que Sorceraid leur apporte. "Nova" devient son patronyme professionnel. Ça sonne bien, vous ne trouvez pas ? Evidemment, "Nova", ça vend du rêve… (oups… je voulais dire… de la magie…) Quand on occupe la fonction de commerciale, c’est plus approprié me direz-vous ;-) Mais il ne faut pas croire que Nora soit particulièrement visée car aucun collaborateur n’a le droit de garder son véritable prénom devant les clients (c’est ainsi que nous aurons par exemple "Aranée" (Ellie), "Lucida" (Lucie) ou encore "Ranuncula” (Christine). La seule exception à cette pratique : Ying. Et pour cause, son prénom sonne suffisamment "exotique".

Cet univers est superbement bien construit : le surnaturel est solidement ancré dans la modernité. La force de Léna Lucily est de faire coexister ces deux mondes sans fausse note. C’est très bien dépeint et d’une logique implacable. Même le monde du travail en mode "surnaturel" est bluffant de réalisme : e-mails, contrat de travail, avantages, relations entre collègues, hiérarchie, objectif de vente mensuel...

Extrait :
Spoiler
- Section 6.2 : "La chargée de développement bénéficiera, en plus de son salaire mensuel, des avantages en nature mis à sa disposition dans les locaux de Sorceraid. Ces avantages incluent l’accès aux potions du personnel (bang, babel, nectar, etc.) et à la salle de repos, ainsi que l’utilisation des balais volants et boules de cristal dont Sorceraid a la propriété, le recours aux consultants gobelins en charge des retraites du personnel, et tout autre service disponible sur place, sous réserve de l’accord exprès du référent hiérarchique direct".

Nora se demande d’ailleurs comment elle a bien pu être engagée car elle n’y connaît rien en magie. Elle a tout à apprendre mais elle est hyper motivée… C’est son tout premier travail, elle veut se montrer à la hauteur des attentes de son employeur et devenir indispensable… Se retrouver sous les ordres de Christine, une lycanthrope tyrannique et infâme, n’est vraiment pas une sinécure. Cela donne d’ailleurs droit à des scènes désopilantes :lol:

Nora est confrontée à la dure réalité du monde des affaires : la recherche du profit à tout crin. Sorceraid ne déroge pas à la règle. Et l’éthique/la morale dans tout ça ? me direz-vous. Nora va devoir se débattre avec sa conscience ! Il ne faut pas se voiler la face,
Spoiler
les sorciers décadents représentent plus de soixante pour cent du chiffre d’affaires de Sorceraid…
Extraits :
Spoiler
— Sur trente-sept mille potions et breuvages, combien crois-tu que nous vendions de poisons ? interrogea Ying.
Nora comprit la leçon. Pas de sens moral dans les affaires. Sorceraid rejetait toute responsabilité dans l’usage qui était fait de ses solutions.
— Les forces de l’ordre ne vaincront jamais le surnaturel, conclut Ying, et nous ne pouvons pas vérifier le passé judiciaire de tous nos clients. Les magasins d’ustensiles de cuisine s’assurent-ils que les couteaux vendus servent bien à découper des légumes ? Non. Sorceraid, c’est pareil.
Spoiler
— Une vente à cinq chiffres, aux conséquences regrettables… Il faut chasser les désillusions avant qu’elles ne s’installent durablement. Nous sauvons aussi des vies.

J’ai adoré cette pincée de cynisme ! Un univers impitoyable pour une jeune fille encore pleine d’illusions entrant pour la première fois dans le monde du travail…

Aux côtés de Nora, nous découvrons cet univers surnaturel secret. Au fil des pages, nous en apprenons nous aussi un peu plus.
J’ai adoré le personnage de Nora. Non seulement elle a les pieds sur terre mais elle a beaucoup d’humour et peut se montrer ironique. J’ai trouvé notre jeune héroïne très attachante.

Le poste qu’occupe Nora implique des interventions fréquentes sur le terrain. Pour son premier rendez-vous, Nora sera amenée à accompagner sa "charmante" responsable à Waterlow Park, chez une cliente – une sorcière décadente –, afin d’établir un diagnostic des besoins pour la solution magique la plus adaptée à sa situation. Et pour s’y rendre, elles ne se déplaceront pas en balai car Nora n’a pas les compétences requises :mrgreen:

Mention spéciale pour Jonathan Gilmore,
Spoiler
un fantôme
et pour George,
Spoiler
un tas d’os à lunettes et chapeau haut-de-forme.

Vous l’aurez compris, la plume de Léna Lucily m’a conquise : le surnaturel s’imbrique naturellement dans le réel, l’humour est (bien souvent) teinté de sarcasme, les révélations sont distillées habilement et parcimonieusement, le suspense monte crescendo, le danger rôde... Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire. L’intrigue est pleine de retournements de situation. À n’en pas douter, s’aventurer dans le monde surnaturel comporte des risques (mortels) ! J’ai frémi par anticipation et certaines scènes m’ont littéralement glacée d’horreur !

Un premier épisode débutant sur les chapeaux de roues et se dévorant sans modération :mrgreen:

Une lecture parfaite pour Halloween.

De ce pas, je me jette dans la suite des aventures de Nora !



ABC
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre V et Joker du mois avec Nyx's Sinners, Tome 1 : Ax de Cloé Victor

Avis :
Je n'ai pas vraiment accroché avec cette lecture, j'ai trouvé l'histoire trop simple pour des bikers.

Score = 8 points
Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le nom en I avec : Les oscillations du coeur, Anne Idoux-Thivet


Mon avis :

Ce roman a été un coup de cœur pour moi !
Même si le début est abstrait, qu’on a du mal à voir où veut ne venir l’auteur, ne décrochez pas ! Dès que les personnages se rencontrent, je n’avais plus envie de fermer le livre.

Les personnages sont tous attachants, tous complets et singuliers. J’ai beaucoup apprécié l’approche de l’autisme, le combat d’Angélique pour vivre « normalement ». Ce personnage m’a vraiment touchée.

J’ai adoré découvrir le secret que cachait les culbutos. Ca m’a beaucoup touchée, j’ai versé ma larme à la fin tellement c’est touchant, beau et à la fois triste.

La plume de l’auteur est fluide et agréable. L’alternance entre les personnages est quelque chose que j’adore car je trouve que ça nous plonge vraiment dans l’histoire.

Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert cette autrice avec ce livre !
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la lettre T avec Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud de Brittainy C.Cherry.

Mon Récap
Mon Avis

Valider cette lettre me permet de clore ce challenge pour cette année, heureuse de l'avoir refait encore une fois malgré mes difficultés au départ pour comprendre les nouvelle règles . Je l'ai trouvé bien organisé et bien géré par vos présences régulières, bien mieux que d'autres je peux vous le certifier (surtout en ce moment...). Je comprends que c'est un travail important, merci de vous y être tenus et bon courage à tous car l'année n'est pas finie pour vous^^
Bonne continuation tout le monde.
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonjour
Aujourd'hui je valide la lettre Z pour l'auteur Zabo Anna avec le roman "Entreprise de séduction" pour 10 points

Mon avis :

Ce roman commence par une scène de sexe très endiablé et très hot 🔥🔥🔥
Sur le moment j'ai pris un peu de recul car les histoires qui commencent ainsi on sait bien qu'on risque de trouver des scènes de sexe toutes les dix pages.... Mais au final non pas du tout !!! Ouf !!!
Malgré les scènes BDSM c'est une histoire bien sympathique. Ici le boss qui commence ses employés au boulot est totalement soumis dans les moments bien privés... C'est assez original je dois l'avouer.
Ses désirs sont asses particuliers mais ça passe. Il faut avoir une ouverture d'esprit bien large pour apprécier les scènes X. Bref pour ceux et celles qui apprécient l'homo Romance ce roman devrait vous plaire.

A - A Travers ma fenêtre de Arianna Godoy (titre+Joker auteur) 1+1 point
A- Arianna Gaudoy (Auteur) 1 point

B - Bel Âge pour mourir (un) de Barbara Bel(titre+ prénom auteur) 3+3 points
B - Barbara Abel (auteur) 3 points

C - Christie Agatha (Auteur) 3 points
C - Crime d'halloween d'Agatha Christie (titre+auteur) 3+3 points

D - Demonica Tome 2 (titre) de Larissa Lone 2 points + Bonus double lettre 1+1 point
D - Daryl Delight (auteur) 2+2 points

E - Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (titre) 1 point
E - Élodie Faiderbe (observation saga Vila Émilia) 1 point

F - Famille Nilsen (la) de Daryl Delight (titre+ auteur) 4+2+2 points
F - Franck Thilliez (auteur) 4 points

G - Gina Dimitri (auteur de "Une Ex") 2 points
G - Guerre ou Paix (titre de la série "Bane Seed de Fanny André) 2 points

H- H.J Marie (auteur de Turn me Wild) 4 points
H- Hymne à la vengeance de L.P.Sicard (titre) 4 points

I- Infortunes de la belle au bois dormant Tome 3 (les) de Anne Rice (titre) 1 point
I - Isabelle Lesteplume (auteur de "le prince au bois dormant") 1 point

J- Jim de Royer Maude ( titre + joker lettre mois de mai "M") 8+2
J - Jen Calonita (auteur de Renouveau) 8 points

K - Ker Dukey (auteur de Heartless) 10 points
K - Kidnappé dans l'espace (titre d'un chair de poule de R.LStine) 10 Points

L - Larissa Lone (auteur double lettre) 1+1 points
L - Leçon de piano et pièges mortels (titre de la série "chair de poule" de R.L Stine)

M- Manuscrit inachevé (le) de Frank Thilliez (titre) 2points
M - Maude Royer (auteur) 2 points

N - Nuits de cauchemar (titre de R.L Stine "Chair de poule") pour 1 point
N - Norek Olivier (auteur) 1 point

O - "observation" de Élodie Faiderbe (saga Vila Émilia) 1 point
O - Ogasawara Uki (manga Black Sun) 0,5 point

P- Pierre Lemaitre (auteur de Rosy et John) 3 points
P- Petite ritournelle de l'horreur (la) de cabanac Cécile (titre+ auteur) 3+3+3points

Q -
Q -

R - Renouveau de Jen Calonita (titre) 1 point
R - R.L Stine (auteur de Chair de poule pour le titre le manoir de la Terreur) 1 point

S - Surface de Norek Olivier (titre) 1point
S - Stéphane Soutoul (auteur double lettre pour le titre la maison dans le cimetière) 1+1 point

T - Turn me Wild de Marie H.J (titre) 1 point
T - Tsukasa Hojo (auteur du manga City Hunter) 1 point

U- Uki Ogasawara (auteur de black Sun manga) 0,5 point
U -

V - Vincent Jassy (auteur) 4 points
V- Vicious de V.E Schwab (titre+auteur) 4+4 points

W - Water Witch de Axel Bell (titre) 10 points
W - Werber Bernard (auteur "livre du voyage") 10points + 3 points (point jocker du mois d'octobre lettre B)

X - "X" de James J. Connolly (titre) +10 points
X - Xavier Dumoulin (auteur du livre"le petit chat est mort) 10 Points

Y - (Les) Yeux Jaunes de Yvan Godbout (titre) 10 points
Y - Yvan Godbout (auteur de "Les yeux jaunes") 10 points

Z - Zéros Heures (titre de la série Gore) de John Russo pour 10 points
Z - Zabo Anna (auteur du roman "Entreprise de Séduction") pour 10 points

Total de lettres validées = 49/52
Total de points = 182 points
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Salut,
Je valide le F (joker novembre) avec Failure Frame #1-2 de Shô Uyoshi, Kaoru Shinozaki, Keyaki Uchiuchi & KWKM
Un isekai au goût de déjà-vu. Ces deux premiers tomes m'ont laissé sur ma faim...

Je valide le Y(nom) et le Y(lettre compte double) avec Kure-nai #5-6 de Yamato Yamamoto & Kentaro Katayama
Deux tomes agréables à lire. Shinkuro va devoir combattre pour sauver les membres de la famille Hôzuki mais il va surtout devoir se confronter à ses doutes et ses faiblesses.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »