[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1015
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens compléter la lettre S pour le nom de famille avec : Sakisaka, Io -> Blue Spring Ride t.5 et 6 (1 point)

t.5 : 6 mai 2022 mon commentaire :
Spoiler
Un autre tome intéressant. Les filles sont un peu plus mises en retrait pour nous laisser place à Toma qu'on découvre peu à peu. Les personnages continuent toujours d'évoluer d'une belle façon. Ko accepte de s'ouvrir un peu plus et accepte d'ouvrir son coeur et se permet d'apprécier la compagnie des autres. Futaba demeure un peu naive et c'est mignon à voir.
t.6 : 11 juin 2022 mon commentaire :
Spoiler
Beaucoup d'avancée dans ce tome, mais également beaucoup de bond en arrière. Beaucoup de “Yeah!!” que j'ai prononcé à haute voix et beaucoup de “mais pourquoi?!?!” Malgré tout, j'ai bien aimé.

J'adore la façon que Yuri essaie d'ébranler Futaba pour qu'elle puisse enfin se pousser à l'action et parler de ses sentiments à Ko. Pendant ce temps, Toma fait tout pour s'approcher de Futaba. C'est bien-là que les sentiments nous rendre aveugle puisque tout le monde a remarqué que Toma affectionnait Futaba un peu plus qu'en amitié.

Ensuite j'ai aussi terminé le t.1 et 2 de la série Jagaaan de Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida
t.1 : 26 mai 2022 mon commentaire :
Spoiler
Un tome très particulier, je ne sais toujours pas quoi en penser. Il faudra assurément que je lise le tome 2 pour me donner une meilleure idée.

Les dessins sont... étranges, effrayant, troublants et originaux. Sans avoir lu Parasyte, je me suis demandée si on aurait pas à faire aux même d'ouvrage. J'ai donc eu un petit sourire quand le personnage principal a fait cette même constation que nous avons probablement tous fait en lisant le passage.

La chouette et les boules de crottes... euh je sais pas je trouve ça un peu bizarre un peu ridicule. À voir pour la suite, il me faudra vraiment un autre tome au minimum pour me faire une meilleure idée.
t.2 : 19 juin 2022 mon commentaire :
Spoiler
Alors bon... je viens de terminer la lecture de ce 2e tome et je ne suis toujours pas convaincue par ce que je lis. Je trouve les dessins troublants... même lorsque les personnages sont supposément en train de sourire ou lorsqu'ils sont heureux. Les personnages accompagnés de leurs oiseaux me font penser à Platinum End des créateurs de Death Note avec les gens qui ont des anges à leur côté. Au lieu de trouver le passage avec les oiseaux utiles, bien que pleins d'informations supplémentaires qui subviennent, je les trouve un peu ridicule... L'histoire ne m'inspire pas plus que ça. Je ne sais pas si je vais poursuivre.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

FLO29 a écrit : dim. 19 juin, 2022 3:42 pm Bonjour,

On vient de m'offrir la BD : Sangoma les damnés de Cape Town.

Il n'y a qu'un Tome, mais elle fait 150 pages. Est-ce que je peux l'utiliser quand je la lirai ?
Bonjour
Oui c'est bon.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un prénom d'auteur en P (3 points) et j'utilise également le Joker 2 pour avoir un Bonus "Lettre compte Double", toujours en P (3x2 = 6 points). :)

Les Lames du Cardinal, Tome 1 - Pierre Pevel

J'ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et immersive de Pierre Pevel. Il retranscrit à la perfection le Paris du XIIe siècle, en glissant ponctuellement des considérations historiques et géographiques qui instaurent une atmosphère, tout en restant suffisamment léger pour ne pas tomber dans les longues descriptions et explications rébarbatives. Cela donne un roman de cape et d'épées mêlé de fantasy très entraînant et agréable à lire.

Toutefois, j'ai eu du mal à suivre l'intrigue dans la première moitié car la multiplication des points de vue narratifs donnent une impression d'éparpillement assez désagréable et j'avais du mal à me souvenir de qui était qui. Et lorsque les multiples fils se recoupent enfin, à l'inverse, l'histoire est devenue très prévisible malgré toute l'action et le rocambolesque qui tiennent en haleine. Il est aisé de voir quels détails vont donner lieu à une future "révélation", ainsi les rebondissements ne m'ont pas surprise, en particulier les deux identités dévoilées dans la dernière partie : j'avais deviné la première depuis longtemps et je me doutais de la seconde.

De plus, j'ai trouvé que l'ensemble était très similaire au Paris des Merveilles, sans parvenir à égaler cette œuvre. À l'exception des multiples focalisations, les procédés narratifs sont les mêmes, tout comme les types de personnage (difficile, par exemple, de ne pas établir un parallèle entre Agnès et Isabel). Sans compter qu'en l'absence de dialogues comiques et dynamiques à la Isabel et Griffont, la copie souffre de la comparaison.

Si la lecture était sympathique et que je lirai volontiers la suite, ce ne sera donc pas un coup de cœur.

:arrow: Mon récap ici
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Soah a écrit : dim. 19 juin, 2022 10:33 am
LectriceDeBouquin a écrit : lun. 13 juin, 2022 10:25 pm Je propose une lecture validée pour les membres de l' Equipe 2 car je ne l'utiliserais pas dans mon abécédaire .

→ Lizzie Grace, Tome 3 : Hunter Hunted > 12/07 🇬🇧

Mon avis :
Un très bon tome lu en anglais. L'enquête est très présente, plus que la romance, et plus que dans d'autres livres d'urban fantasy. A chaque fois, plusieurs meurtres ou disparitions ont lieu en même temps, et on ne comprends pas toujours du premier coup pourquoi, mais on finis par avoir les liens entre chaque enquêtes. Il faut cependant être préparé à voir des scènes d'horreurs dépeintes dans cette série, je déconseille de la lire seule le soir !

Ce que j'apprécie surtout, c'est l'évolution du personnage de Lizzie en adéquation avec les effets de la magie sauvage sur elle, tout est progressif, et bien que la phrase "je suis une sorcière de moindre importance/je suis une sorcière avec peu de pouvoirs" (ma traduction est approximative) reviennent très (trop ?) souvent, Lizzie devient de plus en plus puissante à mesure qu'elle parvient à contrôler son lien avec la magie sauvage.

Le romance est très légère, avec très peu de moment où elle est évoquée, mais tout est bien mené : on ne s'ennuie pas dans des mièvreries. A voir comment leur histoire évolue.

On en apprend toujours un peu plus sur ce monde sans pour autant vraiment comprendre les enjeux pour le moment, ou le passé de Lizzie. L'auteur sait nous tenir en haleine, et mener à bien son intrigue. Une très bonne série !
Bonjour

Pour valider les livres il faut respecter les règles de validation avec les Jokers, je ne comprends pas ici avec qu'elle lettre tu valides ce livre même si c'est non utilisé dans ton abécédaire
D'accord pas de problème, je n'avais pas compris cela pour donner des lettres. Je perds donc ces lectures ?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la lettre V avec:
Nom: Thorgal, Tome 1 - La magicienne trahie + Thorgal, Tome 2 - L'île des mers gelées de Grzegorz Rozinski et Jean Van Hamme

Je valide également le Joker 4 - lettre du mois de juin : R avec
Nom: Thorgal, Tome 1 - La magicienne trahie + Thorgal, Tome 2 - L'île des mers gelées de Grzegorz Rozinski et Jean Van Hamme

Comme je le disais dans un des post précédent, je suis en train d'ouvrir mes cartons de livre... plus d'une centaine.Et c'est avec plaisir que je retrouve cette série de BD. Parceque Thorgal, c'est mon enfance, l'adolescence ... Bref, j'ai relu les deux premiers tomes de la série. On y apprend que Thorgal est le dernier fils des étoiles. C'est aussi le début de l'histoire avec Aaricia. Même si les dessins vont s'améliorer... j'ai passé un très bon moment à retrouver ces personnages!!!

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre P (Prénom) avec Le roman de Charette de Pilippe de Villiers :arrow: 3 points + 1 point bonus pour la lettre R de Juin (Titre)

Total points : 105

Mon avis
Livre acheté suite à ma visite au Puy de fou. Le spectacle "Le dernier panache" retrace la vie d'Athanase Charette, jeune vendée qui va se battre pour son pays puis pour sa région.
Un livre historique qui nous fait découvrir l'histoire de Vendée au 18ème siècle.


Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le joker pseudo avec Mariés pour un mois, Cate Ashwood


Mon avis :

J'ai adoré cette lecture qui est vraiment adorable ! J'aime beaucoup les friends to lovers car je trouve ça souvent plein de douceur et authentique. Ici, c'est le cas aussi. Contrairement aux friends to lovers habituels, on n'a pas un des deux persos qui est amoureux de l'autre en secret depuis des années, donc ça change un peu.
Tout se fait en douceur, avec les doutes des personnages sur le fait de briser leur amitié, mais avec la certitude qu'ils s'aiment dans tous les cas.
En tout cas, j'ai dévoré la lecture, et j'ai trouvé ça vraiment mignon !
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre X avec le titre (pas de titre) pour le joker du mois.

→ Afterlove (pas de titre de tome) de Tanya Byrne > 20/06

Mon avis :
MERCI à booknode de m'avoir envoyé ce livre gratuitement. Ce n'est pas un mauvais roman, il n'était juste pas fait pour moi. Je dois avouer que j'ai des goûtes très précis, j'ai voulu ici changer un peu de style. Si je devais présenter rapidement les stéréotypes/étiquettes de ce livre je dirais : romance adolescente, amour de sa vie, clivage riche/pauvre. Trop de clichés ou déjà-vu pour l'apprécier entièrement.

Bien qu'il soit surprenant d'avoir une première partie qui présente le développement de l'histoire d'amour de l'héroïne, avant d'avoir la partie "originale" avec les faucheurs, les clichaient hantaient trop selon moi ce avant. Toutefois, je dois avouer que c'est très bien écrit, même si je n'ai pas le côté "jeune" imitant les paroles ds adolescents nombrilistes. En soi, j'ai lu rapidement cette première partie (plus que ce que je n'aurais cru).

Le problème majeur arrive dans la seconde partie, après avoir survécu à la "romance adolescente naissante", nous arrivons au rebondissement. C'est là que je trouve la découpe en deux parties étrange. Il est présenté dès le quatrième de couverture que l'héroïne va mourir et devenir une faucheuse, ainsi, pourquoi avoir créé une première partie aussi longue (environ 130 pages), probablement pour montrer le déchirement pour l'héroïne, mais dans ce cas, pour moi, cette centaine de page n'était pas assez. En effet, tout ce dont je pouvais penser était "oh non, encore un coup de foudre", un "amour impossible", et en plus "une héroïne assez incertaine". Un autre point que je dois de nouveau concéder est que l'héroïne n'est pas incertaine concernant son amour et son choix d'aimer les filles : l'affirmer comme elle le fait est génial, et évite un "rebondissement ennuyeux" qu'aurait pu risquer de choisir l'auteure.

Donc concernant la partie après, lorsque notre héroïne est une faucheuse, j'ai détesté le côté "oh toi seule peut me voir", "oh l'amour de ma vie". Mais encore une fois, j'ai été charmé par l'écriture qui me rendait la lecture assez facile même si je n'aimais pas l'histoire en elle-même.

La dernière partie, sur les onze mois plus tard permet de clôture en douceur cette histoire qui aurait finir bien plus mal. Cela me conforte dans l'idée de ce livre comme une romance douce malgré ce que présente le résumé, avec une fin agréable.

En conclusion, je n'aime pas les romances adolescentes, j'ai voulu réessayer et définitivement, ce n'est pas pour moi, toutefois, j'ai beaucoup aimé l'écriture et j'espère lire d'autres livres de cette auteure ! Même si je n'ai pas aimé ce livre, je le conseille aux amateurs de romances adolescentes !

+ 10 points lettre du mois X
Ancien solde : 237
Nouveau solde : 247
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 20 juin, 2022 5:26 pm Je valide la lettre X avec le titre (pas de titre) pour le joker du mois.

→ Afterlove (pas de titre de tome) de Tanya Byrne > 20/06

Mon avis :
MERCI à booknode de m'avoir envoyé ce livre gratuitement. Ce n'est pas un mauvais roman, il n'était juste pas fait pour moi. Je dois avouer que j'ai des goûtes très précis, j'ai voulu ici changer un peu de style. Si je devais présenter rapidement les stéréotypes/étiquettes de ce livre je dirais : romance adolescente, amour de sa vie, clivage riche/pauvre. Trop de clichés ou déjà-vu pour l'apprécier entièrement.

Bien qu'il soit surprenant d'avoir une première partie qui présente le développement de l'histoire d'amour de l'héroïne, avant d'avoir la partie "originale" avec les faucheurs, les clichaient hantaient trop selon moi ce avant. Toutefois, je dois avouer que c'est très bien écrit, même si je n'ai pas le côté "jeune" imitant les paroles ds adolescents nombrilistes. En soi, j'ai lu rapidement cette première partie (plus que ce que je n'aurais cru).

Le problème majeur arrive dans la seconde partie, après avoir survécu à la "romance adolescente naissante", nous arrivons au rebondissement. C'est là que je trouve la découpe en deux parties étrange. Il est présenté dès le quatrième de couverture que l'héroïne va mourir et devenir une faucheuse, ainsi, pourquoi avoir créé une première partie aussi longue (environ 130 pages), probablement pour montrer le déchirement pour l'héroïne, mais dans ce cas, pour moi, cette centaine de page n'était pas assez. En effet, tout ce dont je pouvais penser était "oh non, encore un coup de foudre", un "amour impossible", et en plus "une héroïne assez incertaine". Un autre point que je dois de nouveau concéder est que l'héroïne n'est pas incertaine concernant son amour et son choix d'aimer les filles : l'affirmer comme elle le fait est génial, et évite un "rebondissement ennuyeux" qu'aurait pu risquer de choisir l'auteure.

Donc concernant la partie après, lorsque notre héroïne est une faucheuse, j'ai détesté le côté "oh toi seule peut me voir", "oh l'amour de ma vie". Mais encore une fois, j'ai été charmé par l'écriture qui me rendait la lecture assez facile même si je n'aimais pas l'histoire en elle-même.

La dernière partie, sur les onze mois plus tard permet de clôture en douceur cette histoire qui aurait finir bien plus mal. Cela me conforte dans l'idée de ce livre comme une romance douce malgré ce que présente le résumé, avec une fin agréable.

En conclusion, je n'aime pas les romances adolescentes, j'ai voulu réessayer et définitivement, ce n'est pas pour moi, toutefois, j'ai beaucoup aimé l'écriture et j'espère lire d'autres livres de cette auteure ! Même si je n'ai pas aimé ce livre, je le conseille aux amateurs de romances adolescentes !

+ 10 points lettre du mois X
Ancien solde : 237
Nouveau solde : 247
Coucou

Ce livre ne fonctionne pas pour la lettre X car c'est un One-shot. Il aurait fallu qu'il y est plusieurs tomes avec le même titre pour que cela fonctionne ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1922
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide un joker double J avec "Le jour où tout a basculé" de Julie Buxbaum

Ce livre est plutôt destiné aux adolescents. Les personnages principaux ont 16 ans. Cette romance sur fond des conséquences du 11/09/01 n'est pas désagréable à lire mais ça manque un peu de profondeur.


viewtopic.php?p=21705769#p21705769
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la lettre Z avec:
TITRE: Astérix, Tome 15 - La zizanie + Astérix, Tome 16 - Astérix chez les Helvètes de René Goscinny et Albert Uderzo

Je valide également le Joker 4 - lettre du mois de juin : R avec
Nom: Astérix, Tome 15 - La zizanie + Astérix, Tome 16 - Astérix chez les Helvètes de René Goscinny et Albert Uderzo

L'humour d'Asterix est intemporel. Les jeux de mot sont toujours aussi amusant. C'est avec plaisir que je retrouve ces aventures et tous les personnages du village !

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par CindySB »

Bonjour,


Je ne valide pas le R (qui est déjà validé), mais j'utilise un Joker (Joker 4 - Lettres du mois : Juin : R) selon la règle "Vous pouvez cumuler 1 abécédaire et 1 Joker mais ce n'est pas obligatoire, le Joker peut aussi être validé seul."
La carte des confins T2, Marie Reppelin = 1 point
Une très bonne suite à la hauteur du premier tome. Les aventures et obstacles s'enchaînent vite, donnant un bon rythme au récit et ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. Les personnages eux n'ont pas non plus de répit, le temps leur ai compté et malgré tout ce qu'ils traversent, ils n'ont pas la possibilité de se reposer. La transmission d'émotion a été pour moi un poil faible, j'admet ne pas avoir pleuré les pertes, peut-être parce que le récit est un peu trop centré sur des moments et des partages entre Blake et Callie et manque un tout petit peu d'intimité avec les autres personnages. Lorsqu'il y en a, on va directement sur un échange censé toucher mais sans prendre le temps de l'amener et de passer du temps avec les secondaires, c'est ce qui m'a manqué dans ce roman. Sinon, l'exploration des Confins était digne de ce que j'en attendais, pleine de dangers et de mystères.

Mon récap est à jour

J'en suis à 23 lettres pour 144 points
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Bunny29 »

J'utilise le Joker N°1 la lettre associée à mon profil le B avec Bad Girl Sexy Boy[/b] d'Elizabeth O'ROARK

Mon avis: une lecture sympa dans l'ensemble. On passe un moment de lecture plutôt agréable
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide un nom d'auteur en X (10 points) et j'utilise le Joker 4 - Lettre du mois de juin : X également. :)

Cité de la Poussière Rouge - Qiu Xiaolong

Je me suis bien ennuyée pendant cette lecture. Certaines nouvelles étaient plus intéressantes que d'autres mais dans l'ensemble j'ai dû me forcer pour lire jusqu'au bout (heureusement que le livre est court). Je pense que c'est surtout le sujet qui ne m'a absolument pas intéressée, en l'occurrence une succession d'anecdotes sur divers habitants d'un quartier populaire de Shangaï.

Il faut reconnaître que le recueil forme un ensemble unifié, les différentes nouvelles étant liées par le lieu unique, des personnages récurrents et le fameux bulletin d'information qui intervient au début de chacune. Quant à la plume, elle est fluide et pas désagréable, et dépeint à la perfection la vie quotidienne de cette communauté ouvrière chinoise au fil des transformations politiques du pays entre 1949 et 2005. Je n'ai simplement pas accroché au sujet, peut-être que les romans policiers de l'auteur me plairont davantage.

:arrow: Mon abécédaire ici
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 19 juin, 2022 7:38 pm
Soah a écrit : dim. 19 juin, 2022 10:33 am
LectriceDeBouquin a écrit : lun. 13 juin, 2022 10:25 pm Je propose une lecture validée pour les membres de l' Equipe 2 car je ne l'utiliserais pas dans mon abécédaire .

→ Lizzie Grace, Tome 3 : Hunter Hunted > 12/07 🇬🇧

Mon avis :
Un très bon tome lu en anglais. L'enquête est très présente, plus que la romance, et plus que dans d'autres livres d'urban fantasy. A chaque fois, plusieurs meurtres ou disparitions ont lieu en même temps, et on ne comprends pas toujours du premier coup pourquoi, mais on finis par avoir les liens entre chaque enquêtes. Il faut cependant être préparé à voir des scènes d'horreurs dépeintes dans cette série, je déconseille de la lire seule le soir !

Ce que j'apprécie surtout, c'est l'évolution du personnage de Lizzie en adéquation avec les effets de la magie sauvage sur elle, tout est progressif, et bien que la phrase "je suis une sorcière de moindre importance/je suis une sorcière avec peu de pouvoirs" (ma traduction est approximative) reviennent très (trop ?) souvent, Lizzie devient de plus en plus puissante à mesure qu'elle parvient à contrôler son lien avec la magie sauvage.

Le romance est très légère, avec très peu de moment où elle est évoquée, mais tout est bien mené : on ne s'ennuie pas dans des mièvreries. A voir comment leur histoire évolue.

On en apprend toujours un peu plus sur ce monde sans pour autant vraiment comprendre les enjeux pour le moment, ou le passé de Lizzie. L'auteur sait nous tenir en haleine, et mener à bien son intrigue. Une très bonne série !
Bonjour

Pour valider les livres il faut respecter les règles de validation avec les Jokers, je ne comprends pas ici avec qu'elle lettre tu valides ce livre même si c'est non utilisé dans ton abécédaire
D'accord pas de problème, je n'avais pas compris cela pour donner des lettres. Je perds donc ces lectures ?
Bonsoir,
Oui malheureusement si un livre bonus ne peut pas valider de jokers la lecture est perdue :?
Dernière modification par Tify le mer. 22 juin, 2022 8:28 am, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !
J'ajoute L'innocence des bourreaux de Barbara Abel
Mon commentaire :
Spoiler
Premier libre de Barbara Abel que je lis et il m'a tenu en haleine tout le long. Le rythme de l'histoire est très rapide. J'ai défilé les pages à vu d'œil. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de surprises et pas une que j'ai vu venir. Je crois qu'il serait facile de l'adapter en une pièce de théâtre et je serais bien curieuse de voir le résultat si ça se faisait. Beaucoup de suspense, mais j'ai trouvé que les personnages sont peu développés. Suffisament pour leur donner un certain mystère, mais un peu plus aurait été apprécié.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettres du mois : R

:arrow: Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan : 1 pointsm
Mon avis
Superbe tome avec beaucoup d'actions et de rebondissement qui vient clore cette saga en beauté. J'ai vraiment adoré !
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan : 1 point
Mon avis
J'ai vraiment adoré ! Tout comme Percy Jackson, il y a de l'action, du suspense de l'humour et beaucoup de rebondissement.
J'ai adoré les nouveaux personnages, surtout Léo mais j'apprécie également de revoir les personnages de la saga Percy Jackson.
Hâte de lire la suite.
Lettres validées : 22 / 26

Total points : 157

Mon récap ici
Dernière modification par Yulii le mer. 22 juin, 2022 10:50 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1922
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide le J de mon ABC2 avec "Journal d'un (futur ex-) macho, Tome 1" d'Adriana Kritter

Enzo est vraiment un cas. C'est un coureur de jupons et cela entraîne des conséquences au boulot. Il est imbu de sa personne et assez détestable. Heureusement son stage forcé auprès de chloé va le changer (un peu). Certains passages prêtent à sourire. Dommage qu'il n'y ai pas de vrai fin...


viewtopic.php?p=21705769#p21705769
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 19 juin, 2022 7:38 pm
Soah a écrit : dim. 19 juin, 2022 10:33 am Bonjour

Pour valider les livres il faut respecter les règles de validation avec les Jokers, je ne comprends pas ici avec qu'elle lettre tu valides ce livre même si c'est non utilisé dans ton abécédaire
D'accord pas de problème, je n'avais pas compris cela pour donner des lettres. Je perds donc ces lectures ?
Coucou
Je vais vous prendre un exemple pour expliquer l'échange de lettre qui est tout simple :

Je prends le post récent de @Yulii qui a validé :
Yulii a écrit : mer. 22 juin, 2022 3:21 pm Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettres du mois : R

:arrow: Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan : 2 points
Mon avis
Superbe tome avec beaucoup d'actions et de rebondissement qui vient clore cette saga en beauté. J'ai vraiment adoré !
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan : 2 points
Mon avis
J'ai vraiment adoré ! Tout comme Percy Jackson, il y a de l'action, du suspense de l'humour et beaucoup de rebondissement.
J'ai adoré les nouveaux personnages, surtout Léo mais j'apprécie également de revoir les personnages de la saga Percy Jackson.
Hâte de lire la suite.
Il faut juste s'assurer que les lectures ne sont pas utilisées dans son Abécédaire (ce qui est le cas)
En fin de challenge je m'aperçois qu'il me manque la lettre D dans mon Abécédaire je peut lui demander de la récupérer dans son livre Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan
Ou la lettre H pour le titre de son livre Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan

Cela peut être également la lettre R du prénom ou du nom.

Attention l'échange ne peut être fait qu'une seule fois par livre. Donc si Yulii me cède le premier livre, elle ne peut pas le céder à un autre participant.

Vous pouvez trouver plein d'exemple dans les Jokers de Melaina qui a validé une vingtaine de fois son nom de profil :D

Voilà j'espère que c'est plus clair mais il faut attendre la fin de l'année et du challenge pour les échanges. C'est juste un coup de pouce de dernière minute...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je revalide mon Joker 1 - Lettre du nom de profil : C (3 points). :)

Poirot joue le jeu - Agatha Christie

Une enquête de Poirot qui se lit vite, comme toujours avec la plume fluide et légère d'Agatha Christie. Malheureusement, l'intrigue m'a beaucoup déçue. J'ai tout de suite identifié les détails prétendument insignifiants ; j'avais donc résolu les trois quarts de l'énigme avant même que le crime ait lieu. De même, les fausses pistes étaient du coup flagrantes, ainsi que les manœuvres de l'autrice pour éloigner son lecteur du coupable. Quant aux explications sur le pourquoi du crime, elles sortaient un peu de nulle part. Bref, je crois que j'en ai fini avec les Agatha Christie ; quand on connaît les ficelles par cœur, difficile d'en profiter.

:arrow: Mon abécédaire ici
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Yulii a écrit : mer. 22 juin, 2022 3:21 pm Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettres du mois : R

:arrow: Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan : 2 points
Mon avis
Superbe tome avec beaucoup d'actions et de rebondissement qui vient clore cette saga en beauté. J'ai vraiment adoré !
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan : 2 points
Mon avis
J'ai vraiment adoré ! Tout comme Percy Jackson, il y a de l'action, du suspense de l'humour et beaucoup de rebondissement.
J'ai adoré les nouveaux personnages, surtout Léo mais j'apprécie également de revoir les personnages de la saga Percy Jackson.
Hâte de lire la suite.
Lettres validées : 22 / 26

Total points : 161

Mon récap ici
Bonsoir, juste une petite remarque. Attention le R ne vaut qu'1 point et non 2. Tu es donc à 157 points au lieu de 161 ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

MAJ jusqu'ici
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Yulii »

Tify a écrit : mer. 22 juin, 2022 10:13 pm
Yulii a écrit : mer. 22 juin, 2022 3:21 pm Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettres du mois : R

:arrow: Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan : 2 points
Mon avis
Superbe tome avec beaucoup d'actions et de rebondissement qui vient clore cette saga en beauté. J'ai vraiment adoré !
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan : 2 points
Mon avis
J'ai vraiment adoré ! Tout comme Percy Jackson, il y a de l'action, du suspense de l'humour et beaucoup de rebondissement.
J'ai adoré les nouveaux personnages, surtout Léo mais j'apprécie également de revoir les personnages de la saga Percy Jackson.
Hâte de lire la suite.
Lettres validées : 22 / 26

Total points : 161

Mon récap ici
Bonsoir, juste une petite remarque. Attention le R ne vaut qu'1 point et non 2. Tu es donc à 157 points au lieu de 161 ;)
Oups :oops: désolé
Je vais corriger ça
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonsoir
Je valide la lettre I pour 1 point avec (les) Infortunes de la belle au bois dormant de Anne Rice (2points avec la lettre du mois R.

Mon avis :
Bof bof bof.... Dans une lecture plus que érotique BDSM, je l'ai trouvé lourde très lourde
Ma curiosité avais été conquise avec le Tome1 mais vite redescendue avec le tome deux.
Puis je voulais qd même savoir où tout cela allait amener et surtout comment tout cela allait se terminer...
Entre soumission et Domination, les personnages se retrouvent plongés dans des milieux déjà vu... Mais pas que... Avant de retourner à leur château 🏰 ils vont subir les supplices sexuels qu'on ne peut imaginer...

Ancien solde : 99 points pour 24/52 lettres
NOUVEAU SOLDE : 99+1+2,=102
POUR 25/52 LETTRES
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre C avec le nom de l'auteur.

→ Claw and Courtship, Tome 1 : How to Marry a Werewolf de Gail Carriger (VO) > 23/06

Mon avis :
J'adore l'univers du protectorat de l'ombrelle et j'adore chaque personnage. J'étais assez contente de tomber sur tome centré sur Chaning même si j'aurais espérer retrouver plus de personnage de la série originale. L'histoire est très courte (moins de 150 pages) mais toujours aussi bien écrite, peut être un peu précipité sur la fin, mais l'ensemble reste agréable. A lire en anglais car il n'y a pas de traduction (du moins pour le moment) mais si vous n'êtes pas habitués à lire en anglais, ne commençaient pas par cette auteure, les thermes très précis du XIXe sont parfois assez compliquer à comprendre, c'est dans ce cas de figure que l'on apprécie le dictionnaire linguistique des ebooks.

Une bonne lecture agréable pour les fans de l'univers.

+ 3 points lettre du mois C
Ancien solde : 237
Nouveau solde : 240
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Deesse3131 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 1:01 am Bonsoir
Je valide la lettre I pour 1 point avec (les) Infortunes de la belle au bois dormant de Anne Rice (2points avec la lettre du mois R.

Mon avis :
Bof bof bof.... Dans une lecture plus que érotique BDSM, je l'ai trouvé lourde très lourde
Ma curiosité avais été conquise avec le Tome1 mais vite redescendue avec le tome deux.
Puis je voulais qd même savoir où tout cela allait amener et surtout comment tout cela allait se terminer...
Entre soumission et Domination, les personnages se retrouvent plongés dans des milieux déjà vu... Mais pas que... Avant de retourner à leur château 🏰 ils vont subir les supplices sexuels qu'on ne peut imaginer...

Ancien solde : 99 points pour 24/52 lettres
NOUVEAU SOLDE : 99+1+2,=102
POUR 25/52 LETTRES
Bonjour le R ne vaut qu'un seul point. De plus tu as plusieurs lettres en attente de confirmation pour lesquels nous avons des soucis. Cf les messages de Soah et les miens page 48. Les as tu vu ?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le nom en X + le joker du mois en X, soit 20 points avec : Havana : Amyas & Kael, Effie & Ryanne Hollyn
(2 auteurs)


Mon avis :

Même si j'ai pas mal de livres de ces auteurs de ma PAL, je crois que c'est le premier que je lis d'elles. Que dire ? J'ai bien aimé l'histoire, le style d'écriture, même si y'a quelques passages qui sont pas très bien traduits (clairement, on se rend compte que c'est le français qui ne va pas... J'entendais limite la phrase en anglais). Ca reste assez anecdotique quand même. Sauf pour bien sûr le "Monsieur Beau Gosse". Je ne sais pas si en anglais c'était Mister Beautiful ? Mais clairement, en français, ça fait ultra naze. Et encore plus pour un mec de 19 ans de parler comme ça !

Bref, J'ai beaucoup aimé Kael. Il est assez pur, solaire. Il n'a pas de réactions complètement immatures et c'est plutôt agréable. Parce que clairement, à des moments, vu la réaction du père, je devais me rappeler qu'il avait 19 ans et non 14 !
J'ai apprécié le fait que la différence d'âge ne soit pas un problème. Parce que franchement, ça ne devrait limite ne pas faire partie des thèmes du roman. Ils ont 15 ans de différence, pas 30. J'ai un peu de mal avec ces "problèmes" qui n'en sont pas. Alors ok, la majorité est à 21 ans là bas, ça a été une des choses évoquées, mais voilà... A part ça ? En tout cas clairement, ni pour Kael, ni pour Amyas c'est un frein à leur relation et c'est agréable !

J'ai trouvé leur relation très douce, et en même temps très passionnelle. Idem, je ne comprends pas pourquoi ce roman a pour thème principal "érotisme". J'ai lu des romances M/M bien plus axées sur le sexe que ça. Même si clairement ça en fait partie, ça ne m'a vraiment pas choquée pour le coup...

Plusieurs choses m'ont gênée quand même ici. Commençons par le numéro 1 : la longueur du roman. 684 pages. En soit, ça ne me dérange pas du tout de lire de longs romans, mais ici, je crois que pour rendre ce livre vraiment génial, il aurait fallu enlever au moins 200 pages superflues. C'est très répétitif, très long. Autant, ça ne m'a pas gênée que le rapprochement mette du temps (je crois aux alentours des pages 130 ou plus...), parce que ça se passait en douceur. Mais à partir du moment où ils ont compris leur attirance, c'était assez long à lire. Ils se promènent, ils s'embrassent, ils se touchent... Puis ils vont visiter un autre endroit... Puis ils reviennent à la villa... Enfin bref, c'est dommage, car clairement à des moments j'avais envie que l'histoire avance.

La relation entre Emmett et Amyas est assez frustrante, surtout quand on comprend qu'elle part d'une erreur de Megan et qu'à aucun moment, Amyas ne se justifie (ça va bien avec le personnage. Il ne doit rien à personne), mais clairement, j'avais envie de dire "balance la vérité pour arranger les choses !"

J'ai beaucoup aimé la relation entre Camilla et Kael. Je l'ai trouvée très douce. Et j'aurai voulu voir plus de moments entre Kael et les enfants d'Amyas.

J'ai eu un peu de mal à comprendre la réaction d'Amyas après les vacances à la Havane par contre, clairement, à part faire un épisode où Kael souffre, je n'en ai pas trop vu l'intérêt... Y'avait limite aucune justification, à part celle de "réfléchir", et à aucun moment, on le voit vraiment réfléchir... Ni Kael d'ailleurs puisque finalement, il pense la même chose que plusieurs mois avant.

Enfin bref, une lecture en demi teinte pour moi. J'ai apprécié, mais je trouve que ce roman est vraiment perfectible... Il m'a manqué quelque chose pour plonger totalement avec Amyas et Kael.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Et je valide le joker du pseudo avec : Mon boss, cet enfoiré, Marie H.J.

Mon avis :

Une lecture sympathique et qui nous permet de prendre du bon temps. J'aime toujours le style de Marie H.J. qui est fluide et assez addictif.

J'aime le côté patron/employé habituellement, mais ici, je ne vois même pas pourquoi c'est dans les thèmes. Clairement, à part le titre, il n'y a pas de patron / employé puisque c'est juste un "deal" de 2 semaines pendant lequel Naël va suivre Ryan. Donc limite, le titre, je le trouve même "faux".

J'ai adoré le début, et ça s'annonçait assez prometteur, mais pas mal de choses m'ont gênée durant ma lecture. Je parle clairement des choix des personnages et non de l'écriture. Au début, on part d'une réaction d'un ado de 17 ans qu'on ne comprend pas. Ryan embrasse Naël car il est tombé amoureux de lui, Ryan lui dit que c'est impossible entre eux sans expliquer pourquoi vraiment, puis Ryan se ferme et du coup se défend en disant des choses méchantes.
Je comprends pourquoi Ryan déteste Naël après le rejet, et surtout les raisons que celui-ci lui a données et qui sont clairement tout ce que Ryan avait peur que les autres pensent de lui. Mais j'ai eu vraiment du mal à comprendre pour Naël le détestait autant (voire plus !). Alors après on a une ébauche de raison, quand Naël se livre sur sa vie, sur ses choix, mais... Non ! Naël appréciait Ryan malgré leurs différences, donc je ne vois pas pourquoi il se mettrait à le haïr parce qu'il l'embrasse ? Vraiment, ce n'était pas cohérent et c'est dommage.
Du coup, j'avais l'impression en lisant que Ryan devait se rattraper, alors que pour moi, c'était lui la victime, lui qui avait souffert et changé de comportement à cause de Naël.
Donc ça m'a perturbée, et vraiment gênée.

L'autre point qui m'a gênée, ce sont les scènes de sexe en public. Clairement, la passion n'explique pas tout... Naël déteste les réseaux sociaux, l'apparence, et c'est lui qui commence à chaque fois, ce n'est pas hyper cohérent non plus... (et hyper gênant, je trouve... Leur réaction n'était clairement pas adaptée APRES non plus)

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les personnages. Autant celui de Ryan que de Naël. Je les ai trouvés adorables tous les deux. J'ai beaucoup aimé la fin, même si je trouve qu'on passe un peu de rien à... tout d'un coup.
Spoiler
Par contre, traverser des pays d'Afrique noire en s'affichant homosexuel et en étant proche de la population, c'est carrément incohérent. Je ne connais pas les coutumes Massaï, mais clairement, ce n'est pas de ne pas l'avoir respectée qui m'a bloquée... Mais y'a qu'à voir sur les réseaux sociaux quand y'a un post sur l'homosexualité, tous les commentaires haineux de personnes habitant en Afrique, et ce ne sont pas des commentaires "isolés", mais vraiment majoritaires, contrairement à la France par exemple (et pourtant y'a aussi des haineux ici aussi...)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3798
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Tify a écrit : sam. 18 juin, 2022 5:32 pm
Shamandali3 a écrit : sam. 04 juin, 2022 5:36 pm Bonjour,
Je valide le A (nom)+(joker compte double) avec L’Architective : les reliques perdues de Mel Andoryss
L'idée de pouvoir plonger les souvenirs des bâtiments était intéressante mais je n'ai pas accroché aux personnages ou au scénario. Du coup, c'est une déception, surtout que le roman s'achève sans apporter de réponses.

Et je me suis rendue compte que je n'avais pas utilisé le L(joker compte double) lors de la validation de Lucy et le royaume des morts d'Aurélien Levray :oops:

Et je valide le X(prénom) + (joker juin) avec Le petit précis de Champidragonologie de Xavier Colette.
Un artbook aux superbes illustrations. Pas facile de faire un choix entre les différentes espèces.
Bonjour bonjour, malheureusement tu ne peux pas valider le nom en A étant donné que tu as déjà validé le titre et le prénom. Tu es dans l'ABC niveau 2, il faut donc valider uniquement 2 éléments. Ce point pourra être pris en compte si tu choisis de passer au niveau supérieur. Ce n'est d'ailleurs pas le seul livre dans ce cas là. Tes lectures en plus peuvent aussi continuer à valider des jokers et pourront ensuite éventuellement servir aux échanges entre participants d'une même équipe ;)
Salut !
Effectivement j'ai préféré les noter au fur et à mesure pour le cas où je changerai de niveau. c'est pour ça que je les ai mis entre parenthèses dans mon total ;)

J'en profite pour valider le N(prénom) avec Hante voltige de Nelly Chadour
Certains livres ont beau être courts, on a l'impression de ne jamais en voir la fin ... et c'est malheureusement encore une fois le cas avec un roman de cette collection que j'ai bien failli abandonner
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Shamandali3 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 9:51 pm
Tify a écrit : sam. 18 juin, 2022 5:32 pm
Shamandali3 a écrit : sam. 04 juin, 2022 5:36 pm Bonjour,
Je valide le A (nom)+(joker compte double) avec L’Architective : les reliques perdues de Mel Andoryss
L'idée de pouvoir plonger les souvenirs des bâtiments était intéressante mais je n'ai pas accroché aux personnages ou au scénario. Du coup, c'est une déception, surtout que le roman s'achève sans apporter de réponses.

Et je me suis rendue compte que je n'avais pas utilisé le L(joker compte double) lors de la validation de Lucy et le royaume des morts d'Aurélien Levray :oops:

Et je valide le X(prénom) + (joker juin) avec Le petit précis de Champidragonologie de Xavier Colette.
Un artbook aux superbes illustrations. Pas facile de faire un choix entre les différentes espèces.
Bonjour bonjour, malheureusement tu ne peux pas valider le nom en A étant donné que tu as déjà validé le titre et le prénom. Tu es dans l'ABC niveau 2, il faut donc valider uniquement 2 éléments. Ce point pourra être pris en compte si tu choisis de passer au niveau supérieur. Ce n'est d'ailleurs pas le seul livre dans ce cas là. Tes lectures en plus peuvent aussi continuer à valider des jokers et pourront ensuite éventuellement servir aux échanges entre participants d'une même équipe ;)
Salut !
Effectivement j'ai préféré les noter au fur et à mesure pour le cas où je changerai de niveau. c'est pour ça que je les ai mis entre parenthèses dans mon total ;)
Haha j'avoue que je n'ai pas pensé à aller voir dans ton récap. Oups :oops: Mais on est sur la même longueur d'ondes c'est parfait ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »