[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonjour

Je valide la lettre I avec "il était deux fois" un thriller de Franck Thilliez soit 1 point et 13 lettres de validées
Mon avis:
😱😱😬😬🤯🤯😳😳😵😵🥴🥴🤫🤫🤪🤪🙃🙃
Voilà qui résume bien par où et par Quoi je suis passée tout au long de ma lecture....
Mais P**** Mais what the fuck !!!
Non mais sérieux ou comment vous mettre le cerveau à l'envers suivi de nuits blanches tellement on veut connaître ce qui s'est passé ...
Mr @franckthilliez où allez vous chercher tout ça.
Par contre ne le lisez pas avant le manuscrit car les questions que l'on se pose dans le manuscrit on a toutes nos réponses dans il était deux fois...
Encore une fois vous n'êtes pas au bout de vos surprises ni peines .. sombre problématique rempli de rebondissements... Tjs en haleine tjs plus tjs plus loin... Bref encore un thriller de cet auteur qui me laisse le C** au sol..

Total : 44 ( anciens points) + 1 soit 45 points pour 13 lettres validées
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je valide la lettre Q avec Les chroniques de Bridgerton, Tome 4 : Colin - Julia Quinn
(Mon récap est à jour)

Mon avis : Ayant vu la 2e saison de la série Netflix avant de lire ce tome, j'avais très hâte de voir l'histoire d'amour du fameux Colin Bridgerton et j'ai été ravie du dénouement de son histoire. Cependant, j'aurais aimé qu'on ait un peu plus accès au point de vue de Colin que celui de sa moitié.

Total : 8 points
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

Voici deux ajouts de dernière minute pour le mois d'avril avec le joker de la lettre H.

- Pour la lettre D :
Alix E. Harrow, Les Dix mille portes de January
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a totalement transportée. Il contient tout ce que j'aime : de l'aventure, de l'humour, de l'émotion, des personnages originaux. J'aurais juste aimé que le personnage de Jane soit un peu plus exploité et mis en valeur. Mais sinon, une très belle lecture, vraiment !
- Pour la lettre S :
William Shakespeare, Hamlet
J'ai enfin lu ce chef d’œuvre de maître Shakespeare ! Alors c'est noir, tragique, intense, mais bon, ça je m'y attendais un peu...

Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21708427#p21708427
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide mon Joker 1 - Lettre du nom de profil : C (3 points). :)

Avant 7 jours - Nelly Chadour

Ce roman a beaucoup de potentiel, avec des personnages intéressants ainsi qu'une intrigue relativement originale et créative. Malheureusement, il souffre de nombreux défauts qui m'ont empêchée d'avoir un véritable coup de cœur.

Pour commencer, l'édition ne lui rend pas du tout service, avec ce format broché avec une petite police d'écriture qui fait mal aux yeux et des pages saturées de texte (chaque page contenant quasiment deux pages d'un format poche) qui rendent la lecture laborieuse. Et surtout - comme souvent avec les Moutons électriques - l'étape de correction a apparemment été zappée et le récit est truffé de fautes et de coquilles. Je ferme les yeux quand il y en a quelques-unes mais à ce point, c'est honteux et ça gâche la lecture.

Ensuite, l'intrigue elle-même met du temps à démarrer ; le début est très lent et j'ai dû m'accrocher pour rentrer dans l'histoire. Le personnage principal n'aide pas car si je me suis un peu identifiée à Siofra en raison de sa détresse, des moqueries qu'elle subit de la part de ses camarades, de l'injustice de sa famille qui ne la soutient pas, son comportement m'a vite agacée. Elle passe son temps à geindre sans jamais se révolter et au bout d'un moment c'est franchement pénible, j'avais juste envie de la secouer pour qu'elle riposte au lieu de se laisser écraser en permanence. Certes le personnage progresse et il fallait bien qu'elle parte de ce point pour gagner en puissance au contact de Jodie (le meilleur personnage, au passage), mais là c'était too much.

De plus, l'ambiance est franchement déprimante. Outre le harcèlement scolaire, qui est bien traité, on a droit à de l'homophobie, du racisme et de la maltraitance... bref, tout ce que l'humanité comporte de plus vicieux et c'est très lourd dans la première moitié de l'histoire. Heureusement, les choses finissent par décoller, le déprimant laisse place à l'angoissant et l'intrigue n'est pas sans rappeler Ça de Stephen King avec une bande d'adolescents marginaux qui découvrent l'existence du surnaturel et tentent de le combattre.

J'ai aimé l'univers de la mythologie celtique, bien que ce soit difficile à comprendre pour un néophyte en la matière. Les seules explications interviennent très tardivement, en plein milieu d'une situation sous tension, donc à un moment où le monologue explicatif est assez malvenu. D'autant plus qu'il s'accompagne d'une "révélation" que j'avais deviné depuis belle lurette, contrairement à l'héroïne qui met trois plombes à comprendre des choses évidentes. Quoi qu'il en soit, ces petites déceptions précèdent un final angoissant tout à fait à mon goût, avec une dernière scène sur l'île qui a enfin réussi à m'émouvoir après toute une lecture en demi-teinte.

J'ai bien aimé le dernier chapitre ; même si là encore j'avais deviné l'identité des deux personnes, j'ai apprécié la fin très ouverte qui laisse présager (peut-être) une suite plus sombre et de plus grande ampleur. Je ne recommanderais pas ce livre tel quel, en revanche avec un travail éditorial approprié (réduction des longueurs, correction en bonne et due forme et mise en page plus agréable), il pourrait avoir du succès.

:arrow: Mon abécédaire ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide le K (Joker lettre double) avec Trace, experts en sciences médico-légales #5-6 de Kei Koga
J'aime beaucoup cette série. Les enquêtes sont diversifiées et développent bien l'aspect technique des investigations sans que ce soit rébarbatif et les recherches de Mano sur son passé commencent à avoir quelques réponses.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Clarymoon »

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois H avec 2 tomes de la série de BD XIII, de W. Vance et J. Van Hamme
Commentaire Tome 3 et Commentaire Tome 4

Je valide aussi le Joker 4 - Lettre du mois H avec La mort de l'ange, de Linda Howard
Commentaire

Récapitulatif
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un titre en T (1 point) et j'utilise le Joker 4 - Lettre du mois de mai : M (2 points). :)

Le Temps est assassin - Michel Bussi

J'ai eu un peu peur dans le premier chapitre car j'ai été vite agacée par le comportement de gamine capricieuse de l'héroïne et je me suis dit que j'allais avoir du mal à lire 600 pages avec un personnage principal insupportable. Heureusement c'était exceptionnel (son attitude est d'ailleurs justifiée au final) et j'ai vraiment apprécié Clotilde, ce qui m'a permis de rentrer rapidement dans l'histoire passé ce faux départ.

J'ai beaucoup aimé l'alternance entre passé et présent - avec une préférence pour la version adolescente de Clo car dans le présent j'ai absolument détesté Franck et Valou du début à la fin (oui jusqu'à la toute fin, la rédemption étant trop grosse pour être crédible) -, sur un rythme addictif qui m'a donné envie de sans cesse tourner les pages. L'écriture a contribué à cet effet, avec un style léger et fluide mais très poétique, presque envoûtant. Bref, du Michel Bussi comme je l'aime. Résultat : j'ai été totalement embarquée dans l'intrigue et je me suis amusée à échafauder diverses hypothèses et théories fumeuses... du moins jusqu'aux trois quarts du livre.

Le dernier quart, malheureusement, a été un enchaînement de déceptions. Pour Palma, j'avais envisagé ce scénario en me disant que ce n'était pas possible car beaucoup trop grotesque... Autant dire que je n'étais pas ravie d'avoir raison. J'ai été aussi dépitée par la révélation du coupable car si j'ai été surprise, j'ai trouvé que c'était tiré par les cheveux et un peu trop facile comme solution de désigner des personnes quasi absentes du roman. Quant à l'action finale, j'aurais aimé que l'auteur soit plus culotté au lieu de créer un moment de tension pour une fin fleur bleue.

Bref, j'ai terminé le roman en ayant l'impression d'avoir manqué le rendez-vous, en me disant "tout ça pour ça"... D'autant plus qu'avec le recul je me rends compte que les romans de Bussi sont tous pareils, toujours les mêmes personnages, les mêmes ficelles scénaristiques, les mêmes procédés narratifs - à part Code 612 qui était certes basé un peu sur le même modèle mais tout de même sacrément original et créatif.

:arrow: Mon récap ici
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je valide la lettre T et le Joker 1 (lettre de nom de profil = A) avec Cemetery Boys, d'Aiden Thomas.

Mon avis : Un livre que j'ai trouvé particulièrement addictif ! L'histoire est très prenante, le style d'écriture fluide, j'ai apprécié aussi les phrases en espagnol qui contribuent à mieux faire ressortir certains liens affectifs/certaines émotions, et aussi à montrer le lien entre une magie et une culture.
Je me suis vite attaché au personnage de Yadriel, un ado trans qui lutte pour se faire reconnaître tel qu'il est par sa famille et pouvoir assurer le rôle qui est le sien au sein de sa communauté. J'ai trouvé que le livre retranscrivait très bien les difficultés auxquelles il se trouvait confronté, mais aussi les sources de soutien qu'il pouvait trouver, et son expérience de personne trans.
J'ai aussi énormément apprécié Julian (même son côté insupportable le rend sympathique), son dévouement pour ses amis, son énergie et son courage. Et le personnage de Maritza, avec son caractère bien trempé et sa force - qui lui permet notamment de vivre selon ses choix et ses convictions, même quand ils vont à contre-courant des attentes de sa communauté - m'a aussi beaucoup parlé.
Par ailleurs, l'humour qui se trouve un peu partout dans le livre est très appréciable - en tout cas, il a très bien fonctionné pour moi.
J'ai aussi beaucoup apprécié de découvrir des éléments de culture latinx à travers ce livre, cela donne envie d'en apprendre plus sur cette culture.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Dernière modification par Soah le dim. 08 mai, 2022 2:33 pm, modifié 1 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide le titre en T avec Temps mort de Ariel Holzl

C'est un roman bizarrement écrit car on ne sait pas vraiment à qui s'adresse l'auteur. Interpelle-t-il le lecteur ou s'adresse-t-il à son double ? Cette façon d'écrire ne pas pas emballé.
Une fois dans le Périmonde, on se laisse embarquer par les combats à répétition mais je n'ai pas trouvé grand intérêt à ma lecture.
Les explications en fin de roman concernant les glyphes et les maisons ne sont pas utiles car elles sont bien explicitées auparavant.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre M (Prénom) avec Sang famille de Michel Bussi :arrow: 2 points

+ 2 points pour la lettre bonnus de Mai (le M)

Total points : 85

Mon avis
Une très belle lecture, prenante. on croit avoir compris mais non ... L'auteur nous tient en haleine tout au long de la lecture.
Le fait de suive deux personnes alternativement donne encore plus de suspense et d'envie de savoir


Récapitulatif
Dernière modification par Nala_fr le sam. 14 mai, 2022 7:08 pm, modifié 2 fois.
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Zoupidou »

Bonjour, je valide la lettre T avec le prénom de l'auteur Polar vert(1) les algues assassines de Thierry Colombié
Mon avis :arrow: Je m'attendais à quelque chose de mieux, le personnage de Klervi ne m'est pas très sympathique... Mais la fin rattrape le côté suspense.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide le T de mon ABC 2 avec "Les Voyages Extraordinaires, tome 1 : Le Royaume des 7 Tours" d'Arthur Ténor

J'ai trouvé cette lecture sympathique. C'est vrai que l'univers n'est pas très poussé mais j'ai trouvé Thédric assez attachant. Le livre se lit vraiment très bien et on en arrive très rapidement à la fin car on ne s'ennuie pas un instant.


viewtopic.php?p=21705769#p21705769
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide le titre en E et la letttre joker M avec Eden, fille de personne de Marie Colot

Une fois de plus Marie Colot écrit un roman percutant et elle met le doigt sur une pratique fort peu reluisante : le marché de la ré-adoption dans certains Etats américains.
Même si le roman n'est pas très rythmé, l'auteur nous laisse bien voir les sentiments d'Eden qui peine à se faire confiance et à surmonter les divers traumatismes qui jonchent sa courte vie. Elle a déjà accordé sa confiance à 4 familles et la revoilà sur le marché de la ré-adoption.
Comment se construire face à toutes ces perturbations et à qui accorder sa confiance quand tant d'adultes nous laissent en plan ?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1700
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide une nouvelle lecture - Lettre D
Prénom : La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark

Je valide également le Joker 2 - Lettre compte double D avec
Prénom et Nom: Prénom : La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark

Mon avis:
L'histoire est sympathique, même si c'est assez prévisible. Enfin, l'univers des métamorphes n'est pas mal. La découverte tardive des capacités de l'héroïne donne un peu la dimension à l'histoire. Je lirai la suite...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre R et le Joker du mois avec

Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia de Lucinda Riley

Mon avis :
Un très joli roman sur la quête de ses racines. Même si le début est un peu longuet, j'ai aimé le voyage entrepris par Maïa pour découvrit ses origines.
J'ai particulièrement aimé le récit sur Izabela, son attache pour l'art, notamment lors de la création du Christo.
Je lirais sûrement les suites qui
doivent être sur le même schéma.

Score = 3 points
Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Plume16 »

Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide les dernières lettres manquantes:

U: Unité 6 de NA Illigan (mon avis: Les premières pages sont un peu longues et ensuite les chapitres s'enchaînent et l'angoisse monte au fur et à mesure. On suit les heures et parfois les minutes avec Niklas. Les événements paranormaux sont un peu gros pour que celui reste crédible, dommage. Le fait que l'action se passe en huis clos et dans un asile psychiatrique rend l'atmosphère pesante et angoissante. Je trouve que la fin est un eu trop rapide et bâclée et que tout s'arrête d'un coup sans que l'on comprenne ce qui s'est passé)
X: Frissons noirs de collectif (mon avis: 6 nouvelles assez courtes et bien écrites. Ce livre se lit bien et chaque nouvelle est écrite autour d'un thème commun sur l'audition)
Y: Everything, everything de Nicola Yoon (mon avis: Je ne m'attendais vraiment pas à ça mais une fois les premières pages lues, j'ai tout lu d'une traite! L'histoire "d'amour naissant" est mignonne,j'ai bien aimé les notes, dessins et messages échangés, ça change un peu et je trouve que ça coupe les chapitres. En soi l'histoire n'est pas très crédible que personne ne se soit aperçu de la réalité mais ça reste un roman très plaisant)

Mon récap
Challenge terminé!
Dernière modification par Moineaunain le mer. 11 mai, 2022 9:12 am, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide à nouveau mon Joker 1 - Lettre du nom de profil : C (3 points). :)

Hante voltige (Paris est une bête) - Nelly Chadour

J'ai beaucoup aimé l'idée d'un motard fantôme-assassin qui terrorise un Paris des années 80, d'autant plus que le livre aborde le sujet du racisme et des violences policières de manière juste sans tomber dans la lourdeur.

Contrairement à ce qu'annonce le résumé, Leïla n'est pas très présente et Fusain enquête en compagnie de ses deux meilleurs amis et d'un Papy qui se bat à coups de charentaise. Ils forment un quatuor pour le moins détonant et ils m'ont bien fait rire ! Le langage de Byron - ironiquement - est parfois lourd et difficile à déchiffrer mais à d'autres moments ça passe vraiment bien et c'est hilarant.

C'est clairement l'alchimie entre les personnages qui fait la force du récit car l'intrigue elle-même ne m'a pas trop embarquée. Malgré l'originalité du concept et des éléments surnaturels utilisés, l'enquête est banale et sans grande saveur. J'aurais également aimé que le côté horreur soit un peu plus accentué car si certains passages se déroulent dans une ambiance un peu effrayante, on est loin de l'angoisse.

:arrow: Mon abécédaire ici
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide le P de mon ABC 2 ainsi que le joker lettre du mois avec "Le pianiste" de Wladyslaw Szpilman

C'est une lecture très éprouvante. Wladyslaw Szpilman était vraiment protégé par une bonne étoile car au vu de tous les évènements affreux par lesquels il est passé, il a réussi à s'en sortir.


viewtopic.php?p=21705769#p21705769
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide le Joker du mois avec

Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir de Juliette Pierce

Mon avis :
J'ai aimé l'insertion de la mythologie nordique ainsi que le point de vue de l'auteur de les loups-garous, leur fonctionnement avec la magie.
Dans ce premier tome, on a un peu de mal à savoir où on va. J'ai été assez détaché de l'histoire mais la fin nous pousse à vouloir savoir la suite...

Score = 3 points
Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par snoukette74 »

Nouvelle lettre avec
Le Livre du souvenir - Dans la beauté du monde et sa fureur de Tahar Bekri qui me valide la lettre L -> 1 point

Ce journal de pensée, de souvenirs et de voyages de Tahar Bekri est assez surprenant. Dés les premières pages on se rend compte que l'auteur est un poète rien qu'à son écriture qui est vraiment douce et envoutante.
Dans cette ouvrage il nous parle de ses voyages et de ses rencontres autour du thème de la poésie et de la littérature africaine et musulmane. C'était très intéressant.
Je me procurerai des poèmes de l'auteur car j'ai vraiment été charmé par son style.

Lettres : 17/26
Points : 114
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ririnou »

Bonjour tout le monde ! 😊

Je viens valider plusieurs lettres après avoir pris du retard !

Je valide la lettre R avec le prénom de l'auteur pour Corps Refuge de Rupi Kaur. +1 point

Mon avis :
Ce livre était bouleversant, glaçant par moment et plein d'espoir à la fois. Rupi Kaur aborde un tas de sujets très importants à travers de beaux poèmes, certaines formulations sont magnifiques.

Je valide la lettre E avec le prénom de l'auteur pour La Mer sans étoiles d'Erin Morgenstern, avec le titre et le nom de l'auteur. +1 point

Mon avis :
Un très beau livre, l'univers est très original et prenant. J'ai été happée par l'histoire tout au long du roman, les personnages sont très intrigants et on se demande sans cesse ce qui se cache derrière tous ces évènements. Par contre, j'ai été un peu frustrée en arrivant à la fin ; selon moi l'auteure n'explique justement pas assez clairement le fonctionnement de tout cet univers et les liens entre les personnages. Après, c'est un roman complexe, il faut sans doute le relire une fois pour comprendre toutes les subtilités !

Je valide la lettre O avec le prénom de l'auteur pour Mon année de repos et de détente d'Otessa Moshfegh. +1 point

Mon avis :
Je pensais aimer ce livre, mais finalement, pas vraiment. Je comprends le message de l'auteure, mais sa façon de le transmettre n'a pas fonctionné avec moi. Tout était très cru, très tragique, très déprimant. L'histoire ne m'a pas particulièrement touchée et à vrai dire plus agacée qu'autre chose !


Total accumulé : 3 points
Mon récapitulatif est disponible juste ici !
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la lettre P avec "Les profondeurs de l'océan" de Liz Braswell et la lettre P du bonus du mois soit 6 POINTS en plus.

Mon avis : J'ai bien apprécié cette réécriture du conte de la petite sirène, cette suite est sympathique, bien écrite, agréable à lire, quel plaisir de retrouver Polochon, Max, Sébastien..

Mon récap : viewtopic.php?p=21705738#p21705738

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il y a un décalage de 3 points entre mon récap et le votre svp?
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonjour

Je valide la lettre V avec Marquer les ombres, Tome 1 de Véronica Roth . Plus le Joker du mois avec le M .

Mon Récap
mon Avis
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide le joker double C avec "Le Chuchoteur" de Donato Carrisi

Ce thriller est addictif. La découverte des corps des petites filles rythment la lecture. Les pistes s'enchainent et le final est époustouflant (je ne m'y attendais pas du tout)

viewtopic.php?p=21705769#p21705769
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois de mai :
:arrow: M = 2 points


avec "Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter de Marissa Meyer"
Je termine enfin ce tome qui m'a paru très long. Près de mille pages tout de même. Peut-être dû aussi à une grosse panne de lecture, manque de temps et grosse fatigue...? :mrgreen:
J'ai tout de même apprécié ce dernier opus, plein de rebondissements, jusqu'au derniers chapitres. Je me demandais si Cinder allait réussir sa révolution.
J'ai adoré :
* Le style de l'auteur, qui d'un chapitre à l'autre nous montre les actions des différents personnages chacun ayant une importance capitale dans l'histoire.
* Tous ces personnages entiers et très bien développés, leurs histoires d'amour en parallèle.
* Les connotations aux différents contes tout au long de la série, les petits détails qui permettent de faire le lien entre Winter et Blanche Neige, et tous les autres…
Une superbe série dans l'ensemble, avec un final qui nous permet de se projeter dans la suite de leurs aventures. ;)



Lettres validées : 16/26
Total Score : 99


Récap ABC
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par CindySB »

Bonjour,


Je valide le Q
Quand j'ai voulu revoir le diable T2, April Genevieve Tucholke = 8 points
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Elle m'a paru brouillonne, et très longue avec un scénario tournant en rond, pour avoir une fin qui n'abouti sur rien et ne clôture rien. Je ne sais pas tellement quoi en dire de plus, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, les personnages ne m'ont pas plus.

Mon récap est à jour

J'en suis à 23 lettres pour 124 points
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide le nom en G avec Le réveil de Laurent Gounelle

J'ai moins apprécié ce roman. Laurent Gounelle dénonce. Il le dit lui même ce n'est pas son style habituel. Un roman sans doute nécessaire pour que certains ouvrent les yeux !
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide le titre en C avec Comprenne qui voudra de Pascale Robert-Diard

J'avais déjà entendu parler de ce fait divers. Je pense que je fais partie des personnes qui ne comprenne pas.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »