[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre C avec Maybe, Tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover

Avis :
Je ne m'attendais pas à ce type de romance... La relation de Sydney et Ridge est pleine de souffrance du fait qu'il soit déjà pris. le thème de la surdité est développé avec beaucoup d'émotions.

Score = 3 points
Récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je reprends pour tenter de finir ce challenge, après plusieurs mois d'absence. Je ne parviens juste pas à valider les lettres de la fin de l'alphabet !

Je valide la lettre W avec le titre.
→ White Blood, Tomes 1 à 3

Mon avis :
Trois bons tomes qui plantent le décors, et qui sont assez longs à lire. J'aime aimé le retournement à chaque fin de tomes que ce soit concernant la nature vampire du perso principal, ou encore plus surprenant, celle de l'enquêteur. Une bonne série !

+ 10 point lettre W
Ancien solde : 406
Nouveau solde : 416

Je cherche des mangas/romans pour les lettres : Q, U, Y et Z pour enfin finir ce challenge ! Je suis preneuse de toute recommandation.

🔤 ABC 🔤
Dernière modification par LectriceDeBouquin le sam. 10 déc., 2022 9:35 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

[Bonjour,

Je valide la lettre Z:
Nom : Le petit secret de Luna de Mariana Zapata

Je valide également le Joker 4 - Lettre du mois - Septembre Z avec
Nom : Le petit secret de Luna de Mariana Zapata

Mon avis:
Véritable coup de cœur. J'avais déjà lu un livre de Mariana Zapata, mais celui ci est encore meilleur.
J'ai vraiment adoré la façon dont est contée l'histoire de Luna. La relation de Luna aux autres est assez intéressante.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide le Joker 2 - lettre compte double T avec À table, de Tiffany Tavernier
Mon commentaire

Je valide la lettre X avec Le cimetière du diable, d'Anonyme
Mon commentaire

Je valide la lettre Q et le Joker 4 - lettre du mois d'août Q avec Qui ?, de Jacques Expert
Mon commentaire

Je valide le Joker 4 - lettre du mois d'aoüt D avec Arena 13, de Joseph Delaney
Mon commentaire

Je valide la lettre P et le Joker 2 - lettre compte double P avec Le destin d'Alice, de Patrice Pelissier
Mon commentaire

Récapitulatif
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre Z + Joker du mois avec Boss Me Around de Zoé Murat

Avis :
Je vais a contre courant mais j'ai trouvé ce livre assez creux et peu crédible.
Sûrement du fait qu'il est très court, les personnages sont assez superficiels, Hazel se met à croire qu'une histoire est possible alors qu'il y a très peu d'échange entre eux et que Cole la traite comme un co**ard.

Score = 20 points
Récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la lettre Z (10 points) + Joker 4 - Lettres du mois : Z (10 points)
:arrow: Iron Widow, Tome 1 de Xiran Jay Zhao
Mon avis
J'ai bien aimé ce roman bien que ce ne soit pas du tout le genre que je lis d'habitude. J'ai trouvé original le mélange entre SF et le côté assez traditionnel lié à la culture chinoise, même les différents personnages sont inspirés des figures historiques.
Je trouve ça dommage que l'univers ne soit pas plus développé, de même que pour les Chrysalides on ne sait pas comment ils sont créés ni comment ils fonctionnent à part qu'ils ont besoin du qi des pilotes.
Gros retournement de situation à la fin, je m'y attendais tellement pas, ça donne envie de lire la suite.
Lettres validées : 25 / 26

Total points : 233

Mon récap ici
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la lettre I:
Nom : Melena Sanders, Tome 1- Hantée par les
ténèbres de Susan Illene

Je valide également le Joker 4 - Lettre du mois - Septembre I avec
Nom : Melena Sanders, Tome 1- Hantée par les
ténèbres de Susan Illene

Mon avis:
J'aime beaucoup l'univers créé par Susan Illene, avec un petit plus pour l'Alaska.
J'ai bien accroché et même si au gré des lectures je n'ai pas lu les séries dans le bon sens (et donc j'ai une bonne idée de comment vont évoluer les relations des personnages), je vais clairement lire la suite !

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonsoir
Je valide la lettre O avec "observation" de Élodie Faiderbe (saga Vila Émilia) pour 1 point et la lettre E pour le nom de l'auteur "Élodie Faiderbe" soit 1 point de plus

Mon avis

Et ben wouah franchement wouaaaahhh 😍😍❤️

Agréablement surpris par cette dark Romance qui se passe dans une époque lointaine très lointaine de nous 😅😅

J'ai été bluffé par le détail sanglants des meurtres et la précision des choses... Je me suis vu visionner plusieurs séries mélangées...

Et la froideur ou plutôt ce côté mystérieux et très Secret de Dorian et son charisme si imposant..

Et Émilia cette belle et douce Emilia qui au départ n'est qu'une tite novice toute douce gentille tremblante et fragile qui va au fil de l'histoire se perfectionner.... Va t'elle dépasser son maître ??

Bref j'ai été emportée et envoûtée par ce roman bien rempli ou tout y est... Un peu de romance mais pas trop, des passes lourds et douloureux, de la torture, un amour non dit, des scènes bien sanglantes à vous retourner l'estomac... Une belle mixture qui m'a transportée à travers les âges

@elodie.faiderbe.auteure a une plume facile à lire et son univers est digne d'être connu... Son mari l'ayant aidé, je n'ose pas imaginer ce qu'il se cache dans leurs cerveaux bien cruels 😅😅😅

A - A Travers ma fenêtre de Arianna Godoy (titre+Joker auteur) 1+1 point
A- Arianna Gaudoy (Auteur) 1 point

B - Bel Âge pour mourir (un) de Barbara Bel(titre+ prénom auteur) 3+3 points
B - Barbara Abel (auteur) 3 points

C - Christie Agatha (Auteur) 3 points
C - Crime d'halloween d'Agatha Christie (titre+auteur) 3+3 points

D - Demonica Tome 2 (titre) de Larissa Lone 2 points + Bonus double lettre 1+1 point
D - Daryl Delight (auteur) 2+2 points

E - Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (titre) 1 point
E - Élodie Faiderbe (observation saga Vila Émilia) 1 point

F - Famille Nilsen (la) de Daryl Delight (titre+ auteur) 4+2+2 points
F - Franck Thilliez (auteur) 4 points

G - Gina Dimitri (auteur de "Une Ex") 2 points
G -

H- H.J Marie (auteur de Turn me Wild) 4 points
H- Hymne à la vengeance de L.P.Sicard (titre) 4 points

I- Infortunes de la belle au bois dormant Tome 3 (les) de Anne Rice (titre) 1 point
I - Isabelle Lesteplume (auteur de "le prince au bois dormant") 1 point

J- Jim de Royer Maude ( titre + joker lettre mois de mai "M") 8+2
J - Jen Calonita (auteur de Renouveau) 8 points

K - Ker Dukey (auteur de Heartless) 10 points
K -

L - Larissa Lone (auteur double lettre) 1+1 points
L -

M- Manuscrit inachevé (le) de Frank Thilliez (titre) 2points
M - Maude Royer (auteur) 2 points

N -
N - Norek Olivier (auteur) 1 point

O - "observation" de Élodie Faiderbe (saga Vila Émilia) 1 point
O -

P- Pierre Lemaitre (auteur de Rosy et John) 3 points
P- Petite ritournelle de l'horreur (la) de cabanac Cécile (titre+ auteur) 3+3+3points

Q -
Q -

R - Renouveau de Jen Calonita (titre) 1 point
R - R.L Stine (auteur de Chair de poule pour le titre le manoir de la Terreur) 1 point

S - Surface de Norek Olivier (titre) 1point
S - Stéphane Soutoul (auteur double lettre pour le titre la maison dans le cimetière) 1+1 point

T - Turn me Wild de Marie H.J (titre) 1 point
T - Tsukasa Hojo (auteur du manga City Hunter) 1 point

U
U -

V - Vincent Jassy (auteur) 4 points
V- Vicious de V.E Schwab (titre+auteur) 4+4 points

W - Water Witch de Axel Bell (titre) 10 points
W -

X -
X -

Y - (Les) Yeux Jaunes de Yvan Godbout (titre) 10 points
Y - Yvan Godbout (auteur de "Les yeux jaunes") 10 points

Z -
Z -

Total de lettres validées = 38/52
Total de points = 151 points
Dernière modification par Deesse3131 le dim. 11 sept., 2022 10:08 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Milka2B »

Bonsoir,

:shock: :shock: :shock: :shock: Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas du tout mis à jour mon challenge pour les mois de juillet et Aout.
Je vais vite reprendre mon retard

Juillet :

Lettre du mois : A, J et S


Anne-Sophie Nédélec - Ticket gagnant
Spoiler
Elle, c'est Laura, jeune femme un peu paumée qui cherche l'amour dans les bras de tous les hommes qui l’attirent et eux en profitent largement, sans se gener pour se moquer d'elle par la suite, car évidemment c’est souvent des collègues de boulot, pas très correct.
Lui, c'est Antoine, jeune homme bougon et acariâtre depuis 3 ans, depuis que son ex l'a largué après 10 ans de vie commune.
Ils ne se connaissent pas, mais au premier regard ils vont se détester.
Ils vont être les heureux gagnants (ou pas) d'un voyage organisé au Mexique, grâce à la participation cachée de leurs amis, et devront partir contraints et forcés.
Un voyage qui s'annonce terrible dès le départ avec des retards, des voyageurs hystériques, malpolis, sans gênes, une guide qui ne sert à rien, des péripéties inoubliables. Et le tout avec Laura qui n'en loupe pas une et qui provoque des catastrophes à chacun de ses gestes, un véritable aimant à problèmes.
Une comédie romantique adorable, qui nous fait voyager au fin fond du Mexique, des personnages secondaires aussi bien irritants qu'attendrissants.
J'ai passé un très bon moment, une lecture parfaitement estivale.

A. Zavarelli - Underworld Kings, Tome 2 : Un Roi en disgrâce
Spoiler
Natalia, jeune femme pratiquement muette à cause d’un accident, va être embauchée comme nounou pour garder un petit garçon adorable, adjectif qui ne convient pas du tout à son père. Alessio est un homme froid et sombre, c'est un redoutable tueur, qui pour arriver à faire cracher tous les secrets de ses victimes, s'adonne à la torture avec une grande efficacité.
Natalia, sait-elle chez qui elle est tombée ? Alessio n'est peut-être pas le seul à cacher des cadavres dans son congélo.
Une histoire palpitante, très bien rythmée, quand on pense que l'on sait déjà tout, un nouvel élément est découvert et relance le rythme.
C'est une romance obscure et passionnante, avec des détails sanglants et assez sordides, à ne pas mettre entre toutes les mains.


William Goldman – Princess Bride
Spoiler
Livre proposé par Soah pour une LC, faite avec Hanayu, je me suis dit, pourquoi pas depuis le temps que j’entends parler du film, et c’est une lecture qui me fait sortir de ma zone de confort.
J’ai été agréablement surprise d'être prise dans cette histoire improbable, on ne va pas se cacher que la LC y est pour beaucoup.
Princess Bride, tout le monde connaît, du moins de nom, le fameux film, souvent cité dans de nombreuses romances. Très curieuse j’ai voulu lire ce livre qui a fait naître cette fantasy romanesque, qui d’ailleurs n’a pas failli voir le jour.
Le tout nous est expliqué longuement par Mr Goldman qui a "légèrement" abrégé le bouquin original, et nous charge de ses “lourds” commentaires tout au long des pages.
Bouton d’or, jeune fille superficielle et naïve, va tomber amoureuse d’un garçon de ferme, Westley, qu’elle traite comme un chien au début du livre, avant de s'apercevoir de son amour pour lui.
Celui-ci va partir vers les Amériques pour gagner de l’argent et pouvoir épouser sa bien-aimée, mais tout ne se passe pas comme prévu, et là les ennuis arrivent.
Bouton d’or va devoir épouser un prince, on ne se voile pas la face c’est un mariage par dépit, et légèrement forcé.
Prince, au nom imprononçable, passionné de chasse, enfin…il aime jouer avec sa proie et pour finir par la tuer, par pur plaisir.
Puis des brigands vont kidnapper notre future princesse, ce qui va entraîner une aventure rocambolesque, avec des épées, des poisons, des monstres (pas toujours ceux qu’on pense) et des paysages magnifiques et terribles à la fois.
Une histoire abracadabrante, des personnages principaux bêtes et méchants, mais heureusement qu’au milieu de ces bizarreries deux personnages secondaires vont sauver les meubles, Inigo et Fezzik, ils vont apporter une touche d’humour, de sensibilité, d’action et grâce à leurs aventures et à la LC m’ont aidé à finir ce livre.

Nora Roberts – Lîle des trois sœurs T3 Mia
Spoiler
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le dernier tome de l'île des trois sœurs, et découvrir enfin l'histoire qui lie Mia et Sam, mais surtout pourquoi la fuite de Sam et cette absence durant 10 ans.
Ce fut très agréable de retrouver nos précédents couples, voir leur amitié grandir, et être plus proche que jamais.
Ce tome final va enfin nous révéler tous les secrets enfouis au cœur de l'île, ceux rester cachés durant ces 300 ans de malédiction.
Mia est plus resplendissante et puissante que jamais mais reste très méfiante vis-à-vis de Sam, son point faible, qu'il va falloir qu'elle juge bénéfique pour elle et sa mission finale.
Sa rupture l’a rendu amère, et elle ne veut plus céder, ce qui la rend assez hautaine et froide, mais l’amour est bien présent et Sam va réussir, par de multiples assauts et diverses techniques, à l’approcher et à la réapprivoiser.
Les scènes de magie vous donnent des frissons, et on a vraiment l’impression d’y être, mais j’ai trouvé la scène finale bâclée, très courte, sans grande action et sans grand suspense.

Je suis contente d’avoir lu et finie cette saga magique, même si le dernier tome me laisse un goût de trop peu, et de bâcler.
Nora Roberts, une valeur sûre pour passer un moment sans prise de tête.

Clara Nové – The rebel Sinners
Spoiler
Lucille est une jeune femme qui a été obligé de grandir trop vite, une mère décédée jeune, un père absent qui a lâché prise, elle a dû abandonner son travail et sa vie sociale, pour s'occuper de son jeune frère gravement malade.
Elle va tout faire pour qu’il réalise son rêve et grâce à un concours, il va pouvoir rencontrer son groupe de rock favoris.
On va alors s’immerger dans la vie du groupe des Rebel Sinners durant leur tournée européenne pendant un mois, et toucher du doigt les problèmes liés à ces stars montantes.
Je n'ai pas apprécié l'écriture de l'auteure, pourtant très simple, mais avec beaucoup trop de détails insignifiants qui ne servent qu'à combler des lignes et qui n'apportent rien à l'histoire en elle-même.
L'histoire de Jonathan et de sa sœur est émouvante et j'ai rapidement pensé à tous ces jeunes dans la même situation, qui ont la possibilité de vivre leur rêve avant de mourir.
Malheureusement son histoire est tellement émouvante que la romance passe au second plan, et paraît ordinaire.
Une lecture agréable tout de même avec quelques larmes versées en prime.

L.J. Shen – Rich Bastard
Spoiler
Chase est un homme froid, qui n’éprouve aucun sentiment, à part pour sa famille.
Et quand il apprend la maladie de son père, il décide de lui rendre ses derniers jours agréables, mais aussi d'éviter à sa mère et à sa sœur une dépression imminente, suite à l'annonce de cette maladie.
Il va faire une chose impensable et annoncer ses fiançailles, avec son ex, qu'il n'a pas revu depuis 6 mois mais que sa famille croit toujours là. 
Chase est un homme séduisant et riche, mais invivable, toxique, imbu de sa personne qui ne supporte pas qu'on lui dise non.
Maddie est son opposée, jeune femme douce, ultra gentille, trop même, son surnom “Maddy Martyre”, elle est  prête à tout pour aider les autres, sauf son connard d'ex qui lui a piétiné le cœur en la trompant. 
Maddy, meurtrie par le décès de sa mère, se sentira piégée par la demande de Chase, et va craquer et dire oui à son énorme simulacre.
Sous ses airs de douce demoiselle, se cache un petit fauve qui ne demande qu'à se libérer, elle va se lâcher et se défouler sur son ex, qui va enfin voir la véritable jeune femme face à lui.
J’ai beaucoup accroché avec le couple principal, même si par moments ils m’ont hérissé le poil par leur attitude "débile", les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi attendrissants et drôles.
Même les personnages détestables apportent ce qu’il faut à l'histoire et deviennent indispensables, mais je n'irai pas jusqu'à les apprécier.
Une très bonne lecture, tjrs aussi fan de L.J. Shen.





Titre : T + R = 1+1 = 2 points
Nom : Z + R = 10+1 = 11 points
Prénom : W + C = 10+3 = 13 points

Bonus :
Joker 4 - Lettres du mois :
A + A + S = 2 +1 = 3 points


Total points : 26 + 3 = 29 points


Récapitulatif







Aucune lettre ni joker : (je les note en pense bête)
Nadine Monfils – Les enquêtes du commissaire Léon T3 il neige en enfer
Victor Dixen – Vampyria T1 La cour des ténèbres
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide le titre en H avec Robin Hood Tome 1 : Hacking, braquage et rébellion de Robert Muchamore

J'ai eu un peu de mal a m'immerger dans ce roman car l'autre série de l'auteur : Cherub, était trop présente à mon esprit. Peut-être est-ce aussi dû au fait que ce soit une nouvelle série avec des adolescents. Le rythme est moins soutenu, l'auteur fait de nombreuses références à Robin des Bois, c'est en quelque sorte le fil conducteur du roman. Enfin le héros qui vole aux plus riches pour redistribuer aux pauvres achèvent de boucler le parallèle.
Le rythme s'intensifie vers la fin du roman ce qui m'a donné envie de lire la suite.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide le Z (joker septembre) avec Prophecy of Magic de Dima Zales.
Un tome au déroulement un peu particulier car la majorité de l'action se voit au travers des visions de Sasha. Néanmoins pas mal de rebondissements et de révélations. Très curieuse de connaître le dénouement :-)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour

J'ajoute Hadès et Perséphone t.1 : A Touch of darkness de Scarlett St-Clair que j'ai terminé aujourd'hui, 11 septembre 2022.

Commentaire :
Spoiler
Les pages se tournent toutes seules et avec une facilité déconcertante. J'ai apprécié le drôle de mélange entre mythologie et modernité et bien qu'on soit très loin du compte et que ce n'est pas du tout le même type d'histoire, ce mélange entre antiquité et modernité m'a un peu fait penser à Percy Jackson de Rick Riordan. C'est l'une des choses qui m'a intrigué en premier quand on m'a parlé de ce livre.

J'ai aussi aimé que l'histoire tourne autour d'Hadès et de Perséphone. Bien qu'il s'agisse d'une réécriture qui reprend (plus ou moins bien) la mythologie, ce sont des personnages qui ne sont pas autant repris que d'autres. Surtout Perséphone quant à moi qu'on retrouve un peu moins dans la culture contemporaine.

Toutefois, je suis d'accord avec certains commentaires que j'ai lu sur ce livre. L'auteure a repris beaucoup de clichés des young adults et c'est un peu dommage. L'auteure aurait pu donner un peu plus de profondeur à l'ensemble de ses personnages, mais elle s'est beaucoup collée aux clichés du young adults. Au moins, je n'ai pas trouvé Perséphone aussi énervante et enfantine que dans d'autres young adults que j'ai lu. Heureusement, d'ailleurs.

En somme, j'ai beaucoup aimé ce livre par son écriture fluide et son sujet. L'auteure aurait toutefois pu y mettre un peu plus son grain de sel. Il n'en reste pas moins que j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et que je suis bien contente d'avoir le second tome en ma possession pour le moment.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonsoir

Je valide la lettre T avec La Reine courtisane d'Anna Triss.

Mon Recap
Mon Avis
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre P avec Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander de Phoenix B Asher

Avis :
Un roman dans la ligne de Off campus / Campus Drivers.
C'est très bien sympa, mais il m'a manqué un truc pour être conquise par le couple Nyx/Leander.
J'attends de lire les prochains.

Score = 3 points
Récap
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Bunny29 »

Bonjour,

J'utilise le B associé à mon nom de profil avec Un sort si noir et éternel de Brigid KEMMERER, livre que j'ai lu de 05/09 au 12/09

Mon avis:
Une très belle surprise, ce livre est une vraie pépite. Je me suis facilement laissée transporter par Rhen, Grey et Harper. J'ai adoré :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens de terminer Post Mortem de Marilou Addison que j'ai terminé hier 12/09/2022

Mon commentaire :
Spoiler
Wow ! Alors comme à son habitude, Marilou Addison m'a captivé par son écriture et par son imagination.

L'écriture est toujours fluide et les réflexions du personnage principal sont soient complètement ridicules au vue de sa situation ou complètement soudaines. Je n'ai pas pas pu m'empêcher d'en sourire.

L'histoire bien cousue laisse beaucoup de place à l'imagination et nous permet peut de s'attendre à la fin. Un brin d'humour noir et complètement tordu avec un brin de suspense. On a hâte de savoir. Tellement que les pages se tournent seules.

Le personnage est à la fois très intelligent et débrouillard pour réussir à arriver à ses fins. Il faut le reconnaître, il sait mentir, bluffer, manipuler et escroquer. Il est loin d'être une personne recommandable et sa façon de vivre n'a rien d'enviable. Ceci dit, même s'il ne sait pas comment s'y prendre avec ses enfants, mais son amour pour eux est réel et très fort. Ses réactions envers Angélie sont quand même mignonne et même si ce n'est pas toujours responsable, il tente de faire son mieux pour la protéger. On assiste pour la plupart des personnages à une déchéance qui ne semble sans fin et sans espoir.

Vraiment j'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une journée.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je suis désolée j'ai tellement de validations en retard... Sans compter le fait que je n'ai plus du tout aidé pour le challenge du coup :?

Alors voilà quelques mises à jour !

Le nom en F avec : Faux petit-ami, Tome 2 : Imposteur, Eden Finley

Mon avis :

Un deuxième tome dans la lignée du premier ! J'ai beaucoup aimé Noah et Matt, ils sont vraiment mignons et l'histoire se déroule tout en douceur.
Le thème du faux petit-ami est vraiment sympa, surtout qu'ici, ils ne se connaissent pas et partent tous les deux sur des a priori qui font qu'ils ne s'apprécient pas.
Finalement, ils apprennent à se connaître en douceur, et la romance n'est pas si rapide que ça !
J'ai apprécié le côté doute, où les deux essaient de tenir leur promesse de départ et de ne pas s'investir plus que ce qu'ils ont décidé !

Une lecture agréable et vraiment mignonne !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Le prénom en T avec : Quand l'amour s'en mail, Tamara Balliana

Mon avis :

Une romance de Tamara Balliana vraiment mignonne ! C'est la deuxième que je lis d'elle, et franchement j'apprécie beaucoup son style d'écriture.

J'aime la douceur de cette romance. Le point de départ étant une correspondance par mail, j'ai trouvé ça plutôt original et c'est quelque chose que j'apprécie !
J'ai adoré le personnage de Léo, qui est tellement attentif et gentil. Ca change des personnages complètement machos présents dans beaucoup de romances.

Quant à la surprise du roman, ce que "cache" Solène, c'est hyper agréable de le voir intégré dans un roman de cette manière. L'auteur n'en fait pas tout un problème, et en même temps Solène montre que l'on peut tout à fait vivre normalement, malgré les difficultés avec ce qu'elle a. (je ne le dis pas, expressément pour ne pas spoiler !)

Une lecture vraiment adorable qui fait chaud au coeur !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le nom en O avec Delirium, Tome 1, Lauren Oliver

Mon avis :

Je modifie mon commentaire suite à ma relecture 3 ans plus tard.

J'ai relu ce premier tome car je me souvenais avoir adoré, mais en commençant le deuxième tome, impossible de comprendre quoi que ce soit, car je ne me souvenais plus de grand chose ! (ce qui n'est pas gage de qualité, je ne me souviens que rarement de mes lectures, même mes coups de coeur... !)

C'est toujours une réussite pour moi ! J'adore cette dystopie avec une romance au premier plan qui est parfaitement adaptée à l'histoire. Ca paraît tellement irréel de supposer que l'amour, les sentiments soit une maladie et pourtant on se plonge dans cet univers très rapidement.

L'histoire en elle-même reste dans un schéma assez similaire à d'autres dystopies young-adult. J'ai apprécié le fait que Léna ne soit pas pour la liberté dès le départ, mais qu'elle comprenne au cours du livre ce qui nous paraît évident, à nous.

Alex est un personnage plutôt solaire, il est vraiment gentil, attentionné et on a envie d'apprendre à le connaître un peu plus !
Léna est assez gentil, elle n'a pas un caractère fort comme le sont souvent les héroïnes des dystopies, mais elle apprend à le devenir en fonction des événements.

La fin du tome est un crève-coeur, heureusement que j'ai enchaîné avec le deuxième tome immédiatement !

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce livre et je ne regrette pas de l'avoir relu.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le nom en J avec Le secret qui nous lie, K. Jarno

Mon avis :

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! Ca faisait un moment qu'il traînait dans mes envies avec l'abonnement kindle, mais je ne m'étais jamais lancée.
Je suis allée au salon de la romance à Salon de Provence et après avoir discuté avec l'auteur et acheté le livre, j'avais vraiment hâte de le lire !
Chose faite, je ne suis pas du tout déçue ! J'ai vraiment adoré. C'est un roman dur, mais l'histoire est tellement belle !

On plonge rapidement dans l'action, avec Shawn et Eli qui se retrouvent au milieu d'une prise d'otage dans l'hôpital où ils sont internes en chirurgie. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le présent et le passé, mais également entre les différents personnages. Ca m'a permis de vraiment être immergée dans leurs pensées.
Au niveau des personnages, j'avoue que parfois il m'ont un peu agacée (mais personne n'est parfait) et que j'avais envie de leur secouer les miches. Que ça soit du côté d'Eli ou de Shawn... Parce que leur amour est évident, et même pour eux il l'est, alors j'avais du mal à comprendre leurs réticences, même si elles sont clairement développées et bien amenées (le dilemme d'Eli qui doit choisir entre Shawn et sa famille / religion et Shawn qui a une dette envers Prudence...)

Je ne me suis pas beaucoup attachée à Prudence, même si j'ai pu voir son "bon" côté grâce au point de vue de Shawn, mais clairement c'est le genre de personnes que j'ai du mal à apprécier.
Spoiler
donc j'avoue que ce qui lui arrive, m'a plutôt arrangée, parce que du coup ça m'a évité de voir un scandale avec des pleurs face à Shawn et Eli...
Le père d'Eli est détestable, je déteste tellement ce genre de personnes intolérantes comme ça ! La religion n'est pas quelque chose de fondamentalement mauvais, mais entre les mains de certaines personnes, elle le devient. Et je déteste ces personnes qui prennent comme prétexte la religion pour diffuser leur haine et leur incompréhension. Bref, je n'arrivais même pas à comprendre qu'Eli continue à vouloir lui plaire...

En tout cas, c'est tous ces sentiments, cet amour que j'avais pour Shawn que j'ai vraiment adoré, il est tellement gentil, tellement humain, et cette haine contre le père d'Eli font partie des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce livre.

Eli et Shawn sont déjà en couple (même si rien n'est officiel, même entre eux) et amoureux (idem) dès le début du livre, et je croyais que ça pourrait me gêner, car j'aurai manqué toute la partie où les personnages tombent amoureux, mais les flash-back ont comblé ce manque, et leur amour est tellement beau et pur que j'ai aimé ce couple dès les premières lignes.

En bref, un coup de coeur que je relirai régulièrement je pense !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le prénom en V + Joker double avec la lettre V avec : Vivre ses vies, Véronique Petit

Mon avis :

Une lecture rapide et assez addictive de ce roman plutôt young adult à la limite du jeunesse.
Le thème des vies multiples amène à réfléchir à l'importance qu'on accorde à la notre, qui est unique.
En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce roman.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le joker pseudo en M avec Les frères Rossi, Tome 2 : Matteo, Tamara Balliana

Mon avis :

J'ai eu un peu d'appréhension à me lancer dans ce deuxième tome. C'est toujours le cas quand j'adore un premier tome et que le second suit un autre couple... Et ben franchement, lancez-vous les yeux fermés ! Matteo et Jo sont aussi attachants que Livio et Roxane. Et même si leur histoire est clairement plus "classique", on ne s'ennuie à aucun moment.

J'ai adoré Matteo qui est vraiment un personnage solaire. Il est affectueux, franc et j'avais de la peine pour lui quand je voyais que Jo avait des préjugés sur lui ! Même si on peut la comprendre.
J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Jo, mais franchement une fois la carapace percée, l'alchimie entre eux était évidente.

Encore une belle lecture pour l'été, que j'ai vraiment adorée et dévorée. Un livre vraiment addictif !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le prénom en X (deux auteurs) avec Les semblables, Geneviève Lecourtier et Christine Féret-Fleury

Mon avis :

Un roman sur fond de science-fiction concernant le clonage humain. L'intrigue est vraiment semblable au film The Island (en tout cas, le principe du livre). J'avais bien aimé le film et je ne m'attendais pas à retrouver autant de similitudes avec la lecture.
L'histoire en elle-même est tout de même bien différente. Un jeune garçon appelle sans le vouloir dans le centre où travaille son père (et dont il ne connaît pas le métier) et se met à parler à une jeune fille qui ne connaît rien de la vie à l'extérieure de son île.
J'ai bien aimé la lecture, mais j'ai trouvé que les auteurs n'allaient parfois pas assez loin pour nous plonger réellement dans l'intrigue. Habituellement, je trouve que les sagas ont tendance à s'éterniser, ici, vu le sujet et ce qu'il s'y passe, clairement on aurait pu faire en deux tomes pour qu'on n'ait pas l'impression que tout se passe aussi rapidement.

J'ai donc fini ce livre avec un sentiment de "trop vite" qui m'a un peu frustrée. Les divers dénouements arrivent bien trop rapidement et finalement on n'a pas énormément de réponses à nos questions (comment en est-on réellement arrivés là, que se passe-t-il vraiment pour la suite ? C'est déjà fini ?)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le joker pseudo en M avec Fallin' for you, Marie H.J.

Mon avis :

Un peu mitigée suite à cette lecture ! J'aime beaucoup le style de l'auteur comme d'habitude, mais il m'a manqué quelque chose. Je crois que je n'ai pas réussi à complétement me plonger dans leur romance.

Le côté du sexe sur internet ne m'a pas dérangée, tout comme le fait que le personnage ait à la base une relation "libre", mais j'ai eu l'impression jusqu'à tard dans le livre que Tarek était toujours en couple avec son mec et pas du tout disponible pour Jed.
Pour que je me plonge dans la romance, il aurait fallu que la relation devienne comme à la fin plus tôt pour moi (même si des péripéties peuvent arriver au milieu).
Ca reste un roman addictif, comme d'habitude, avec des personnages sexy et intéressants.
J'ai quand même beaucoup aimé la relation que Tarek et Jed ont et la façon dont elle se développe. J'ai trouvé adorable la façon dont Tarek se rendait compte de ce qu'était la "vie" comme il le voulait réellement. Et ils sont vraiment mignons ensemble. Vraiment, c'est le "à côté" qui m'a bloquée (pas choquée, encore une fois, mais bloquée pour vraiment adhérer à la romance)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le nom en K avec Don't call me darling, Effie Holly et Ryanne Kelyn

Mon avis :

Deuxième livre que je lis de ces auteurs, et deuxième déception. Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas si ça sera le cas pour les autres livres, on verra.
La plume des auteurs est plutôt agréable à lire, donc ce n'est pas le style qui me gêne, mais clairement je n'ai pas réussi à me plonger dans la romance, mais pas du tout. Je n'ai pas réussi à ressentir les sentiments des personnages... L'histoire est jolie, tout se déroule bien, c'est bien écrit, mais j'ai trouvé ça... plat.
On comprend rapidement l'attachement de Jonathan et on "sait" qu'il s'attache à Daniel, mais que celui-ci lui montre de l'affection ou le repousse, on dirait que ça ne change rien à son comportement, à ses émotions.
Daniel, quant à lui, ben... On ne voit quasiment pas le changement au niveau émotif.

Vraiment, je ne sais pas dire ce qui cloche car apparemment le style est apprécié, mais ça n'a pas marché avec moi...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le joker pseudo en M avec Mariage et conséquences, Tamara Balliana

Mon avis ::

Un second tome dans la lignée du premier ! Ici on a pour thème principal un mariage à Las Vegas dont on n'a aucun souvenir (merci l'alcool !), avec une star de cinéma.
Le style de l'auteur est toujours aussi entraînant et addictif. J'ai eu un peu plus de mal à me projeter dans ce roman car j'ai trouvé que c'était un peu rapide notamment du côté de Colton), mais j'ai quand même passé un très agréable moment !
J'ai aimé le caractère de feu de Marie, et celui attentif de Colton.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Et dernière mise à jour :

Je valide le joker pseudo avec
: Meurtre à l'autel, Tamara Balliana

Mon avis :

J'attendais ce tome avec impatience ! C'est d'ailleurs pour celui-ci que j'ai commencé la série car ayant déjà lu la série des frères Rossi, Lara et Adam sont déjà en couple dedans... Du coup je voulais en apprendre plus sur eux !

J'avoue que Lara n'était pas forcément mon personnage préféré. Je l'apprécie mais je n'ai pas eu un coup de coeur pour elle. Dans ce tome, on la découvre vraiment. Si habituellement je n'aime pas trop quand ça tourne en rond, j'aurai aimé qu'Adam et Lara se tournent un peu plus autour avant qu'on comprenne ce qu'il se passera entre eux.

J'ai tout de même adoré la lecture, et vraiment beaucoup aimé le personnage d'Adam. Et j'ai adoré revoir, même si c'était très peu, les frères de Lara !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre S (Titre) avec Wish Tome 1 - Suda Kaye d'Audrey Carlan :arrow: 1 point

Total points : 154

Mon avis
à la mort de sa mère, Suda Kaye, reçoit des lettres que celle-ci lui a écrit pour guider sa vie. Elle doit en ouvrir une à chacun de ses anniversaires.A la premire lettre, elle va alors faire un choix radical pour vivre son rêve quitte à blesser ses proches.
Une lecture agréable


Récapitulatif
Dernière modification par Nala_fr le mer. 14 sept., 2022 8:08 am, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre T (Prénom) avec Survivant d'Auschwitz - j'ai eu 13 ans en camp de concentration de Tomas Geve :arrow: 1 point

Total points : 155

Mon avis
Un suivi le parcours d'un jeune juif durant la seconde guerre mondiale et plus particulièrement dans les camps de concentration.
J'ai n'est pas été accaparée par malecture comme avec d'autres livres sur ce thème. Je n'ai pas ressenti toute l'horreur de cette guerre à travers ce recit.


Récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour!

Je viens valider le livre Idées noires de Fanny Therrien que j'ai terminé hier soit le 13/09/2022

Mon commentaire :
Spoiler
Un autre roman de cette collection qui m'a conquise et qui m'a appris beaucoup de choses. J'ai remis les choses en perspectives.

Au début, je n'étais pas trop certaine d'apprécier. Le rythme était un peu plus long, mais ça ne dure que le temps de placer les éléments et les personnages de l'histoire. Je trouvais surtout l'écriture un peu gna-gna (quétaine). Je n'avais pas l'impression que c'était une jeune fille du secondaire qui s'exprimait et au bout de chaque dialogue il y avait un compliment ou un mot d'affection. Je trouvais ça un peu trop.

Rapidement, les choses ont changé. On s'attache rapidement et facilement à Olivia qui au fond est très réaliste comme personnage. Le changement qui s'opère en elle est grand bien qu'il prenne du temps à se développer complètement. On assiste à deux évolutions complètement à l'opposé : celle de la chute et celle heureusement de la guérison.

L'écriture est fluide et très réaliste. L'auteure n'utilise pas les mots pour les rendre plus beaux, mais pour les rendre vrais. Pour que le lecteur puisse comprendre et même ressentir ce que peut vivre une personne en dépression. Dans sa remontée comme dans ses moments les plus sombres. J'ai apprécié qu'elle accepte de commencer à s'ouvrir et d'en parler un peu plus ouvertement.

J'ai beaucoup aimé les thérapies de groupe parce que l'auteure touche à d'autres sujet qui peuvent être tabous et qui nécessite qu'on en parle plus. Ce sont aussi des personnages auxquels on s'attache facilement.
Spoiler
J'ai même été sous le choc lorsque j'ai su pour le suicide d'Emily qui à la base n'était pas aussi sympathique.
Ce qui m'a le moins plus, c'est que l'auteure semblait passer certains passages.
Spoiler
Par exemple, lorsqu'Olivia cache ses bras à cause de ses cicatrices, j'ai compris qu'elle s'était auto-mutilée. Par contre, l'auteure ne rentre pas dans les détails. J'aurais aimé savoir pourquoi elle le faisait et ce qu'elle ressentait. Est-ce que c'était des tentatives de suicides dont elle changeait d'idée à la dernière seconde? Est-ce qu'elle se “punissait”? Si oui pourquoi ? Lorsque Olivia cache sa brûlure, j'ai dû relire à quelques reprises en me demandant si j'avais manqué des bouts pour réaliser qu'en fait l'auteure ne l'avait pas mentionné plus tôt.
Pour le reste, de l'écriture à l'histoire en passant par les personnages, j'ai beaucoup apprécié le réalisme et la profondeur. J'ai beaucoup été touché.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »