[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Soah a écrit : sam. 10 déc., 2022 11:52 am
Deesse3131 a écrit : sam. 10 déc., 2022 11:43 am
Bonjour

Serait il possible de mettre à jour le listing svp ?
J'ai validé 51 lettres sur 52 je ne vois pas l'évolution sur le récapitulatif.
Merci bcp
Bonne journée
Bonjour

Je vais m'en occuper ;) mais un peu de patience car nous sommes toutes les 3 bénévoles et on a aussi notre vie privée et professionnelle. Je m'occupe également avec Tify d'un autre challenge (Melaina aussi a d'autres challenge à gérer).

Si ton récapitulatif est à jour c'est le plus important.

Bon week-end
Bonsoir

Mille mercis 😁😁
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Coucou tout le monde

Je terme en beauté ce magnifique Challenge en validant ma dernière lettre la lettre U pour le titre "Unexpeted christmas" de Phoenix B.Asher 🤗🤗🤗😁😁😁😁😁pour 10 points
Hiiiiiii trop contente d'avoir réussi 🎉🎉🎉🎉🎊🎊🎊🎊🎊🎊

Mon avis à chaud

Je viens de finir cette superbe romance de Noël !!!
Et franchement j'en suis fan !!!
J'ai adoré l'histoire les personnages la tournure l'écriture tout tout de A à Z
Cette roman e digne d'un feuilleton de Noël d'actualité....
Oui oui j'avais l'impression de le regarder à la télé
Les descriptions sont telles qu'elle vous fait voyager, rêver ect .. et tellement réaliste par la même occasion. Des réactions que tout le monde pourrait avoir, mais pas que... Pas une histoire à la gnangnan... Une histoire de doutes d'amour de complicité d'échange de famille...
Un vrai petit chef d'oeuvre...
Moi qui ne suis pas fan des histoires de Noël celle ci est tout simplement exquise 🤗🤗🤗


A - A Travers ma fenêtre de Arianna Godoy (titre+Joker auteur) 1+1 point
A- Arianna Gaudoy (Auteur) 1 point

B - Bel Âge pour mourir (un) de Barbara Bel(titre+ prénom auteur) 3+3 points
B - Barbara Abel (auteur) 3 points

C - Christie Agatha (Auteur) 3 points
C - Crime d'halloween d'Agatha Christie (titre+auteur) 3+3 points

D - Demonica Tome 2 (titre) de Larissa Lone 2 points + Bonus double lettre 1+1 point
D - Daryl Delight (auteur) 2+2 points

E - Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (titre) 1 point
E - Élodie Faiderbe (observation saga Vila Émilia) 1 point

F - Famille Nilsen (la) de Daryl Delight (titre+ auteur) 4+2+2 points
F - Franck Thilliez (auteur) 4 points

G - Gina Dimitri (auteur de "Une Ex") 2 points
G - Guerre ou Paix (titre de la série "Bane Seed de Fanny André) 2 points

H- H.J Marie (auteur de Turn me Wild) 4 points
H- Hymne à la vengeance de L.P.Sicard (titre) 4 points

I- Infortunes de la belle au bois dormant Tome 3 (les) de Anne Rice (titre) 1 point
I - Isabelle Lesteplume (auteur de "le prince au bois dormant") 1 point

J- Jim de Royer Maude ( titre + joker lettre mois de mai "M") 8+2
J - Jen Calonita (auteur de Renouveau) 8 points

K - Ker Dukey (auteur de Heartless) 10 points
K - Kidnappé dans l'espace (titre d'un chair de poule de R.LStine) 10 Points

L - Larissa Lone (auteur double lettre) 1+1 points
L - Leçon de piano et pièges mortels (titre de la série "chair de poule" de R.L Stine)

M- Manuscrit inachevé (le) de Frank Thilliez (titre) 2points
M - Maude Royer (auteur) 2 points

N - Nuits de cauchemar (titre de R.L Stine "Chair de poule") pour 1 point
N - Norek Olivier (auteur) 1 point

O - "observation" de Élodie Faiderbe (saga Vila Émilia) 1 point
O - Ogasawara Uki (manga Black Sun) 0,5 point

P- Pierre Lemaitre (auteur de Rosy et John) 3 points
P- Petite ritournelle de l'horreur (la) de cabanac Cécile (titre+ auteur) 3+3+3points

Q - Quatre Naissances et un Enterrement (titre de Lisa Jewel) 8 points
Q - Quinel Charles (auteur de"Contes et Légendes du Maroc) 8 points

R - Renouveau de Jen Calonita (titre) 1 point
R - R.L Stine (auteur de Chair de poule pour le titre le manoir de la Terreur) 1 point

S - Surface de Norek Olivier (titre) 1point
S - Stéphane Soutoul (auteur double lettre pour le titre la maison dans le cimetière) 1+1 point

T - Turn me Wild de Marie H.J (titre) 1 point
T - Tsukasa Hojo (auteur du manga City Hunter) 1 point

U- Uki Ogasawara (auteur de black Sun manga) 0,5 point
U - Unexpeted christmas (titre) de Phoenix B.Asher 10 points

V - Vincent Jassy (auteur) 4 points
V- Vicious de V.E Schwab (titre+auteur) 4+4 points

W - Water Witch de Axel Bell (titre) 10 points
W - Werber Bernard (auteur "livre du voyage") 10points + 3 points (point jocker du mois d'octobre lettre B)

X - "X" de James J. Connolly (titre) +10 points
X - Xavier Dumoulin (auteur du livre"le petit chat est mort) 10 Points

Y - (Les) Yeux Jaunes de Yvan Godbout (titre) 10 points
Y - Yvan Godbout (auteur de "Les yeux jaunes") 10 points

Z - Zéros Heures (titre de la série Gore) de John Russo pour 10 points
Z - Zabo Anna (auteur du roman "Entreprise de Séduction") pour 10 points

Total de lettres validées = 52/52
Total de points = 208 points
[/quote]
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je valide :
le Z (prénom) avec Les Technopères #1-2 d'Alexandro Jodorowsky, Zoran Janjetov & Fred Beltran
Pas convaincue par ce début de série, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens.
le J (nom)+ (lettre compte double) avec Les Druides #1-3 de Jean-Luc Istin, Thierry Jigourel & Jacques Lamontagne
Après un 1er tome introductif, l'enquête prend son essor ... à suivre
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide 2 fois le Joker 4 - Lettre du mois - Décembre K avec
Nom : Échec et mat, Tome 1 - Travis et Viola, Tome 1 - C'est la guerre de Kennedy Fox
Nom : Échec et mat, Tome 2 - Travis et Viola, Tome 2 - A l'amour comme à la guerre de Kennedy Fox

Mon avis :
J'ai relu le tome 1 (avec objectif de lire le tome 2). Et ce n'est toujours pas terrible. La relation des personnages ne ressemble à rien. Il y a un petit fond d'histoire pour beaucoup de sexe. Et les dialogues sont largement émaillés de gros mots et autres...
Le deuxième tome est un peu mieux. (Ce n'était pas difficile). Mais on retrouve tous les travers du premier.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide ma dernière lecture (avec du retard, boulot oblige!) :

La lettre X de l'abécédaire avec "L'inconnue de l'équation" de Xavier Massé

Mon avis : https://booknode.com/linconnue_de_lequa ... s/23774660

Mon récap : 190 pointd
viewtopic.php?p=21705738#p21705738

J'ai donc terminé ce challenge !
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous :)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide quelques livres que j'ai oublié de commenter :mrgreen:

Je valide la lettre N = 1 point avec :

Le Capitol, Tome 3 : "Nulle autre que vous" de Lisa Kleypas
Toujours dans la veine de Lisa Kleypas, mais dommage trop court. Tout arrive trop vite, j'aurai aimé que les personnages soient plus développés. C'est tout de même un très bon moment de lecture. Une très jolie histoire, comme je les aime. Des héros qui ne s'apprécient pas forcément dès le début, qui apprennent à se connaitre et finissent bien sûr par tomber amoureux ;)

Ainsi que le Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : M = 6 points avec :

"Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas
Les préparatifs du Mariage entre Feyre et Tamlin avancent. Mais Feyre étouffe dans ce palais. Elle se sent incomprise par Tamlin et mise à l'écart des problèmes de Prythian depuis la fin de la guerre. Ses rapports avec Tamlin se dégrade.
En plus elle doit vivre avec le souvenir de ce qu'elle a fait sous la montagne pour sauver Tamlin et Prythian de la malédiction.
Et puis elle est toujours liée par son tatouage à Rhysand. Qui exige qu'elle remplisse sa part du marché conclu sous la montage.
J'ai ADORE ce tome, nettement meilleur que le premier. De l'action, de l'émotion, de l'amour... tout y est ;)
La personnalité de Feyre évolue. Tamlin montre une facette détestable
Spoiler
mais je sentais bien qu'il fallait que l'auteur donne un tournant pour que les sentiments de Feyre évolus.
Et alors Rhysand ! quel excellent personnage... RRRrrrrrr....

"Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
Le Roi Hybern s'apprête à faire tomber le Mur et à envahir Prythian et le Royaume des Mortels. Faes et Mortels vont devoir s’unir pour affronter leur ennemi commun. Bien qu'elles n'acceptent pas leur destin de Faes les sœurs de Feyre vont avoir un rôle très important à jouer dans cette guerre.
Pour sauver les gens qu'elle aime et Velaris, Feyre est devenue une espionne, une combattante pleine de courage et de pourvoir. Elle n'aura de cesse de se venger de Tamilin et du Roi d'Hybern.
Elle va tout faire pour découvrir les plans du camp adverse et retourner leurs propres membres contre eux.
Ce tome est une nouvelle fois rempli de révélations et de retournements de situations auxquels on ne s’attend pas.
Un excellent tome, intense et addictif jusqu'à la bataille finale. Des personnages secondaires, excellents, qu'on apprend à connaitre : Cassian, Amren, Azriel, Mor, Lucien ainsi que Nesta et Elain, les soeurs de Feyre. Que je me fais une joie de retrouver dans les prochains tomes qui leurs seront consacrés ;)


"J'ai dû rêver trop fort" de Michel Bussi
Ce roman n'est pas un des meilleurs pour moi. Il m'a manqué un petit quelque chose pour le rendre exceptionnel.
Mais il est tout de même addictif et plein de suspense. Je voulais savoir où nous entrainait l'auteur. C'est très bien ficelé et l'intrigue est prenante.
L'auteur nous fait faire des allers/retours entre 1999 et 2019, voyager aussi entre Paris, Montréal, Los Angeles, le Mexique pour finir avec Jakarta. Et comme toujours avec Bussi tout est maîtrisé.


Lettres validées : 23/26
Total Score : 170


Récap ABC
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Décembre K avec
Nom : Échec et mat, Tome 3 - Drew et Courtney, Tome 1 - Pas de pitié en amour de Kennedy Fox

Mon avis :
La série s'améliore... Le personnage de Courtney est plutôt sympathique.
Mais bon, ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par snoukette74 »

Nouvelle lettre avec le manga
XxX Holic Tome 1 et 2 de Clamp qui me valide la lettre X -> 10 point

J'aime beaucoup l'univers et les dessins de Clamp. Cette série là se porte sur Watanuki et Yuko que nous connaissons déjà de Tsubasa reservoir chronicle. J'aime bien le fait de revoir les personnages des autres séries et la façon dont les liens sont créés.
Ces deux premiers tomes nous montrent un univers centré sur le mystique et les esprits. Le ton est pour le moment léger mais j'attends de voir comment la situation va évoluer.

Lettres : 25/26
Points : 148


mon récapitulatif
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide le Joker 4 - Lettre du mois de décembre : K. :)

Esprit d'hiver - Laura Kasischke

Malgré un roman relativement court (moins de 300 pages), cette lecture aura traîné en longueur. Dès le départ j'ai eu du mal avec la narration du point de vue de Holly, façon flux de pensées ininterrompu : l'héroïne alterne entre analyses psychologiques de sa fille et souvenirs ressassés, le tout sans chapitres, avec très peu de dialogues et énormément de redites (normal pour des pensées mais franchement lourd). Les quelques allusions à des événements étranges, peut-être d'origine occulte, ont piqué mon intérêt mais ils ne débouchent pas vraiment sur quelque chose et sont trop peu présents pour être vraiment captivants.

Idem pour toutes les images glauques qui intègrent des allusions à la mort dans des gestes banals et instaurent une ambiance oppressante et glaciale, à l'image de ce blizzard qui déteint sur l'atmosphère de la maisonnée. Ce sont des procédés intéressants qui témoignent d'une écriture travaillée, soignée, mais le récit est trop opaque pour que j'en aie vraiment profité. Sans compter que la traduction n'aide pas vraiment (Aurélie Tronchet pour mon édition) avec pas mal de maladresses, ainsi qu'un choix de traduction pour les pensées du personnage qui m'a perturbé au début : certaines pensées sont en italiques, ce qui les distingue de la narration à la troisième personne et implique donc l'emploi de la première, pourtant elles sont tantôt à la première personne, tantôt à la troisième et vu qu'une phrase en particulier est rabâchée encore et encore dans les premières pages, difficile d'ignorer cette inconstance.

En outre, j'ai eu beaucoup de mal à supporter Holly et comme tout le récit est de son point de vue, forcément ça ne m'a pas aidée à rentrer dans ma lecture. Certes, j'ai ressenti avec elle certaines injustices et son agacement envers le comportement de sa fille en pleine crise d'adolescente. Mais ces quelques points d'identification ont été réduits à néant par de nombreuses réflexions égocentriques et irresponsables : elle s'acharne à tout voir comme une attaque personnelle sans tenir compte des problèmes personnels d'autrui, ou elle se plaint des choix d'alimentation ou des allergies de ses invités qui la contraignent à cuisiner plusieurs plats, en revanche elle refuse de faire vacciner sa fille et ne voit aucun problème à imposer ce choix aux autres. Dans le même genre, elle admet être incapable de s'occuper correctement d'un animal mais elle en prend quand même pour faire plaisir à sa gamine et se plaint des critiques complètement justifiées de ses voisins.

Tatiana n'est pas plus appréciable et même si c'est en partie justifié par le scénario, ça n'excuse pas tout. J'avais deviné pas mal de choses la concernant assez facilement, en revanche je n'avais pas vu venir le rebondissement des deux dernières pages, qui apportent un éclairage nouveau sur l'histoire et donneraient presque envie de relire le livre avec cette information en tête. Mais en dépit de cette fin qui relève un peu le niveau, je suis restée sur ma faim en ce qui concerne Sally ; avec cette tension crescendo je m'attendais à ce que les manifestations étranges s'intensifient également pour déboucher sur un final haletant et au final pas du tout, cet aspect de l'histoire connaît un dénouement trop simple et fade à mon goût.

:arrow: Mon abécédaire ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Je valide également mon Joker 1 - Lettre du nom de profil : C (3 points). :)

Le Mystère de Noël - Carol Higgins Clark & Mary Higgins Clark

Ce livre se lit très facilement et c'est bien la seule qualité que je lui ai trouvée. En fait, il porte très mal son nom : d'une part car le côté Noël est quasiment invisible dans le récit, d'autre part (et surtout) car j'ai passé mon temps à chercher le fameux mystère annoncé. Il y en a peut-être un pour les personnages vers la moitié du livre mais par pour nous puisque tous les points de vue nous sont donnés, si bien que nous savons absolument tout ce qu'il se passe. Idem pour le mystère secondaire de la bague, déjà cette intrigue subsidiaire est très bancale et repose sur des coïncidences grossières, mais en plus les autrices tentent d'instiller un peu de suspense mais sans le moindre succès puisqu'on sait tout avant les personnages.

Les personnages, justement, son aussi une grosse faiblesse de ce roman. Il y en a beaucoup trop si bien que je devais parfois faire un effort pour me rappeler de qui on parlait. Ça n'aurait pas été autant un problème qui la narration s'était limitée à deux focalisations principales (celles de Duncan et Glenda) mais non, on a droit à une bonne dizaine de points de vue différents (si ce n'est davantage). En plus de gâcher totalement le suspense, le récit est ainsi beaucoup trop fragmenté et il est impossible de s'attacher au moindre personnage car on ne passe pas assez de temps avec chacun.

Apparemment, Alvirah et sa clique sont des personnages récurrents dans les œuvres des autrices, ce qui explique ce choix de les faire intervenir et peut-être que les lecteurs qui les connaissaient déjà ont été contents de les retrouver. Mais pour moi, qui les découvrais, ils n'ont servi à rien et je pense que l'intrigue aurait très bien pu se passer d'eux (et en aurait même été améliorée). Ils n'étaient pas les seuls à être de trop : je me suis souvent dit que tel ou tel point de vue ne servait strictement à rien, ou alors que le seul élément utile qu'ils apportaient aurait pu être placé dans une simple réplique de dialogue à la place de tous ces dialogues de remplissage ponctués de paroles insipides.

Pour terminer, la fin est évidemment ultra prévisible et à l'image du reste du récit. Les écrivaines étaient décidément complètement à côté de la plaque pour cette histoire vite lue et qui sera tout aussi vite oubliée.

:arrow: Mon abécédaire ici
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Décembre K avec
Nom : Les insurgés, saison 2 - Addiction de Elle Kennedy

Mon avis :
Comme pour ce tome, je m'attendais aux scènes de sexe plus que limite... je n'ai pas eu la déception du premier tome.
L'univers continue à se construire et ce tome est plus étoffé en terme d'histoire.
Par contre, on ne peut pas vraiment parler de romance, donc ne pas se lancer si les scènes trop débridées indisposent.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Décembre T avec
Titre : Triple Axel de Sonia Gimor

Mon avis :
Cette romance est plutôt sympathique. J'ai bien aimé le milieu du patinage.
Et aussi, même si on s'y attend, l'agent retors et manipulateur joue bien son rôle.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Décembre K avec
Nom : Wags, Tome 1- Attirance de Elle Kennedy et Sarina Bowen

Mon avis :
Même si on dit Tome 1, il s'agit clairement de la suite de Fierté.
La romance est déjà initié entre les personnages dans Fierté et j'ai beaucoup apprécié de les retrouver.
Lecture très agréable et divertissante !

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Re- Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Décembre K avec
Prénom : Le dernier drae, Tome 1- Pacte de sang de Kelly St Clare et Raye Wagner

Mon avis :
Je me suis régalée de ce tome... univers de fantasy très sympathique à découvrir.
Un méchant, vraiment méchant.
Un drae ambigu.
Et une jeune héroïne qui se découvre des pouvoirs !
Je vais lire la suite rapidement...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Hello !
Je valide :
Le Q (prénom) et le K (joker décembre) avec Kitty Kiity le futur qui ne fut jamais : Retro Cosmos de Quentin Raffoux
8 nouvelles qui retracent les aventures de Lee un chat pilote chasseur de prime et son humaine Ali. Une lecture plutôt sympathique (il y a une chat donc je suis pas vraiment objective :lol: ) et je me laisserai tenter par la suite
Le S (joker pseudo) avec Solo Leveling #1-3 de Dubu & Chugong
Je pense m'en tenir là pour cette série, j'ai eu l'impression de lire uniquement des stats de personnage de jeu vidéo pendant 3 tomes. OK il évolue, mais personnellement c'est loin de me passionner donc je passe mon tour
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide la lettre Y = 10 points avec :

"Le désir interdit" de Yvonne Lindsay
Une vrai tête à claque ce Raoul Benoit. Anéanti par le décès de son épouse Bree, il ne veut pas s'occuper de sa fille Ruby. Parce que s'il s'attache à elle, il risque de souffrir s'il lui arrive quelque chose :(
Egoïste au possible, tant que tout va dans son sens tout va bien. Les parties de galipettes idem, tant qu'Alexie n'est pas très exigeante au niveau "sentiment" tout est Ok.
Heureusement qu'Alexie relève le niveau, elle a du répondant et ne mâche pas ses mots vis à vis du comportement de Raoul envers sa fille.
Sinon, l'histoire en elle même est émouvante, elle traite du décès, du deuil difficile :
- d'un côté pour Raoul qui est très en colère contre son épouse car elle lui a caché qu'elle avait des problèmes de santé et prenait des risques avec sa grossesse.
- de l'autre pour Alexie car Bree était sa meilleure amie. Elle a des regrets d'avoir pris ces distances et de ne pas avoir été présente pour Bree. Elle culpabilise car elle est tombée amoureuse de Raoul dès leur première rencontre.
Quant à Ruby, elle est excellente, attachante et elle fait tout pour attirer son père dans ses filets. Heureusement, ça révèle l'humanité de Raoul et du coup on le trouve un peu plus sympathique.
Une mention spéciale pour le père d'Alexie, il ne prend pas de gants avec Raoul à la fin. Je l'ai trouvé excellent.


Lettres validées : 24/26
Total Score : 180


Récap ABC
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Décembre K avec
Nom : Wags, Tome 2 - Confidence de Elle Kennedy et Sarina Bowen

Mon avis :
J'ai passé un bon moment, même si je n'ai pas autant accroché qu'à Attirance ou Fierté.
Cependant, le côté et point de vue du père divorcé est assez intéressant.
Bon, j'aime toujours l'univers du hockey pour les romances!

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou
Je valide le X(titre) et le S(joker 1) avec X Blade #1-3 de Tatsuhiko Ida & Satoshi Shiki
J'avais lu le 1er tome il y a quelques années sans vraiment apprécié. J'ai retenté pour pouvoir valider ce challenge et j'accroche nettement plus, l'intrigue gagne en complexité au fil des tomes et je suis curieuse de continuer :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Décembre K avec
Nom : Les insurgés, saison 3 - Domination de Elle Kennedy

Mon avis :
Comme pour les tomesprécédents, beaucoup (trop) de scène de sexe. Version triolisme.
L'univers continue à se construire et ce tome est plus étoffé en terme d'histoire.
Par contre, on ne peut pas vraiment parler de romance, donc ne pas se lancer si les scènes trop débridées indisposent.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je valide le S (nom + joker 1) avec Le tueur en ciré de Samuel Sutra
Un enquête dépaysante (ben oui notre inspecteur parisien, totalement à l'ouest, se voit tout de même envoyé en Bretagne !). Drôle et décalé mais pas au détriment de l'enquête.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Re- Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Décembre K avec
Nom : L'agent 212, Tome 1 - 24 heures sur 24 + L'agent 212, Tome 7 - Un flic à l'ombre de Daniel Kox et Raoul Cauvin

Mon avis :
Je n'avais pas lu cette BD depuis des lustres... Et j'ai retrouvé avec grand plaisir l'humour de L'agent 212.
Un petit sourire sur la blague des congés (comment se faire rattraper par madame).
C'est vraiment drôle. Et finalement, je ne trouve pas que ça ait trop vieilli !

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonjour
Je valide

:arrow: Lettre X pour le Prénom = 10 points

:arrow: Lettre L pour le Joker Double lettre = 1 x 2 = 2 points

Total Points = 12 points

Il était (encore) une fois, Tome 1 : Loup-garou & bas résilles de Lucille Chaponnay et Megära Nolhan
(2 auteurs)

Lecture agréable, le duo d'auteur fonctionne très bien et on réussit cette revisite du Petit Chaperon Rouge.
Les personnages sont intéressants, surtout les femmes, très courageuse.
Mais cette lecture c'est aussi un coup de cœur pour Red et Wyatt.

Allez plus que 2 lettres pour finir, cela devrait être bon (2 Astérix et j'ai trouvé le livre avec le prénom en Q)

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

[Je valide

:arrow: Lettre T pour le Joker Mois Décembre = 1 point

Total Points = 1 points

Avec Entre toi et moi, tome 6 et 7 de Haru Tsukishima

Tome 6 : Reita est d'une patience face à Makoto qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Allez courage !
Tome 7 : Cette série se termine sur une note positive pour beaucoup de personnages. Reita gagne en maturité et Makoto s'ouvre également.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici OK
Dernière modification par Soah le lun. 26 déc., 2022 2:46 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

lilipuces a écrit : dim. 18 déc., 2022 5:37 pm Bonjour,

Je valide ma dernière lecture (avec du retard, boulot oblige!) :

La lettre X de l'abécédaire avec "L'inconnue de l'équation" de Xavier Massé

Mon avis : https://booknode.com/linconnue_de_lequa ... s/23774660

Mon récap : 190 pointd
viewtopic.php?p=21705738#p21705738

J'ai donc terminé ce challenge !
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous :)
Bonjour

Bravo à toi pour avoir terminer ton abécédaire et donc tu obtiens ton bonus de 10 points.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Deesse3131 a écrit : ven. 16 déc., 2022 8:35 pm Coucou tout le monde

Je terme en beauté ce magnifique Challenge en validant ma dernière lettre la lettre U pour le titre "Unexpeted christmas" de Phoenix B.Asher 🤗🤗🤗😁😁😁😁😁pour 10 points
Hiiiiiii trop contente d'avoir réussi 🎉🎉🎉🎉🎊🎊🎊🎊🎊🎊
Bonjour

Bravo à toi, tu as réussi ton challenge et obtenu ton bonus de 50 Points.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Melaina a écrit : jeu. 15 déc., 2022 5:24 pm Coucou !

Je valide ma dernière lettre et complète du coup mes 3 abécédaires !
Bravo à toi, tu obtiens ton bonus de 100 points :D
Dernière modification par Soah le lun. 26 déc., 2022 2:46 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : mar. 13 déc., 2022 10:29 am Et enfin, je valide un prénom d'auteur en O (1 point).
Il me restera quelques jokers à valider d'ici la fin du mois mais j'ai réussi à valider mes trois abécédaires, je sors le champagne ! (enfin, le Champomy :D)
Super tu termines ton challenge et obtiens ton bonus de 100 Points. Félicitations :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide la lettre U = 1 point et le Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : M = 2 points avec :

"Une Union Sur Contrat" de Maggie Cox
Sabrina et Javier ont conclu un accord. Un mariage Blanc pour permettre à Javier d'adopter sa nièce Angelina. En échange de quoi, il aidera Sabrina à sauver son entreprise.
C'était une histoire un peu cousu de fils blanc et très rapide.
Les personnages sont tout de même intéressant, intègres, et remplis de bons sentiments. Javier très protecteur envers Angelina et Sabrina, mais aussi très macho et ténébreux, c'est son côté latino. Sabrina une femme qui entend mener sa vie comme elle le veut, qui a privilégié sa carrière, son entreprise contre une vie de famille. Mais qui est pleine de tendresse envers ses deux personnes qui ont beaucoup souffert du deuil des parents d'Angelina.
Les rapprochements entre nos deux héros sont intenses et plein d'étincelles.
J'ai passé un bon moment et apprécié ma lecture.


Lettres validées : 25/26
Total Score : 183


Récap ABC
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par magaliB »

Re :D

Je valide Joker 4 - Lettres du mois : la lettre K = 10 points avec:

La Fierté des Corretti, Tome 5 : "Pour une nuit avec le cheikh" de Sharon Kendrick
C'est une auteur que j'apprécie d'habitude, mais là les deux héros accumulent les clichés.
Kulal est imbu de sa personne, sur de lui, autoritaire, sexiste, macho... y'a un gros cumul.
Et Rosa. Elle a été cloitrée et surprotégée sur son Île "la Sicile" par sa famille et ses frères. Enfin libre, elle se retrouve seule, dans une discothèque, ivre, en mini robe sexy à danser une Pole Danse sur scène. Pour une fille qui ne connait rien à la vie je trouve qu'il y a un gros cumul. Elle tombe entre les mains de Kulal qui sur ce coup là se montre intègre car il ne profite pas de son ivresse. Mais il la prend tout de même pour une fille facile.
Ce n'est que le début du livre, je ne vous dirai pas la suite. Si vous l'avez déjà lisez le, vous vous ferez un avis. Si vous ne l'avez pas dans votre PAL passez votre chemin ;)


Lettres validées : 25/26
Total Score : 193


Récap ABC
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »