[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Maelle27 »

Bonjour, je valide la lettre C avec le titre du livre: La commode aux tiroirs de couleurs de Olivia Ruiz
Mon avis :arrow: J'ai bien aimé la façon dont est révélée l'histoire de Rita: à travers les tiroirs d'une commode. Celle-ci n'a pas eu une vie facile, entre la fuite de son pays natal puis les drames enchaînés.
Avec son second roman, Olivia Ruiz nous fera en apprendre d'avantage sur Carmen, une des deux sœurs de Rita.


Lettre C validée
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 25 juil., 2022 10:03 pm Je valide la lettre E avec le nom de l'auteur. Je valide également le joker du mois en J.

→ Black Blade, Tome 1 : Froid brûlant de Jennifer Estep > 24/07

Mon avis :
Légèrement déçu par ce premier tome. J'avais lu un commentaire très élogieux de qq1 sur booknode qui partage mes coups de cœur littéraire et que je prends comme une référence dans ce genre, mais ici, je n'ai pas particulièrement compris d'où venait son enthousiasme. Première déception, l'âge du personnage principal, qui va encore au lycée et qui est donc encore mineure. Par ailleurs, mêmes résumés, les scènes dans le lycée sont inutiles et n'apporte rien.

Concernant l'intrigue, rien n'avance, puis d'un coup il y a un déclic, un peu surprise (dans le mauvais sens) de cette brusque résolution, on en connais trop peu dans les fonctions des personnages des familles, ou ce monde pour tenter de trouver seul le mystère derrière ces tentatives d'enlèvement.

Je n'ai pas détesté le personnage principal, mais la manière dont elle s'entraine et se décrit, nous laisse presque qu'elle est imbattable, alors qu'elle n'a certainement pas pu s'entrainer correctement -comme une guerrière, pas une voleuse, j'entends) depuis des années.

L'un de mes plus grand problème concerne Devon. L'histoire d'amour ? Vraiment, elle tombe comme un cheveu sur la langue. Il parait faible bien qu'il ne cesse de clamer qu'il n'a besoin de personne pour le défendre. Il se laisse marcher dessus en plein combat, et pourtant, en entrainement, il parait être assez doué au combat. Vraiment déçu par l'intrigue, l'univers peu expliqué et les personnages.

+ 1 points lettre E
+ 8 points lettre du mois J
Ancien solde : 342
Nouveau solde : 351


Je valide la lettre F avec le titre.
→Mélusine, Tome 5 : Philtres d'amour & Mélusine, Tome 6 : Farfadets et korrigans

Mon avis :
  • Tome 5:
Toujours aussi amusant, rapide et simple à lire. Pas mon tome favoris, mais tout de même sympathique à lire.
  • Tome 6:
Une bonne première partie, au sens où ces 6 premiers tomes nous présente bien le train train régulier de Mélusine au château et qu'à présent on peut commencer à en apprendre plus sur les autres personnages et sa vie en dehors du château. Pas mes créatures favorites, je préfère largement le loup bien que je le trouve très peu présent.

+ 4 points lettre F
Ancien solde : 362
Nouveau solde : 366

🔤 ABC 🔤
J'ai finalement modifié ma validation de F en E pour Black Blade, pour plutôt valider les tomes 5 et 6 de Mélusine en F. Merci
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je valide le N (titre) et le A (joker juillet) avec Noragami #1-3 d'Adachitoka
Relecture des deux premiers tomes pour reprendre la série pour un autre challenge et je me demande bien pourquoi j'avais à l'époque mis de côté cette série aux personnages à la fois drôles et attachants :roll:
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Juillet - J avec
Nom : La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies

Mon avis:
Une bonne surprise comme lecture.
Au vue du résumé, on s'attend vraiment au déroulement de l'histoire. Cependant, c'est bien amené. Louisa est un personnage attachant. Et très tolérant.
Jolie roman...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre Z (Prénom) avec Maggie Exton de Zoé Shepard :arrow: 10 points

Total points : 144

Mon avis
Le livre commence très bien, l'enquête avance, les évènements s'enchainent et puis l'histoire prend une autre tournure que j'ai moins apprécié


Récapitulatif
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide le prénom en L avec A l'adresse du bonheur de Lorraine Fouchet
A nouveau un bon moment d'évasion grâce à la plume de Lorraine Fouchet.
J'ai pris plaisir à retrouver des personnages des romans précédents.
L'auteur nous le dit au début du roman : dans ces pages, se déroulera une pièce de théâtre. Non pas un vaudeville, rien de très rocambolesque mais les aléas de la vie qui font ce que sont les hommes et leurs familles.
Tout se déroule sur fond de pandémie ce que j'ai regretté au premier abord car nous avons été assez cerné par le sujet mais c'est fait de telle sorte que nous retrouvons les doutes, les peurs et les difficultés rencontrés face à la situation sanitaire par beaucoup de nos contemporains. Une façon de mettre le doigt sur les dégâts engendrés, la beauté parfois qui en est née et surtout une façon de ne pas oublier.
Je gage que nous aurons par la suite des nouvelles de cette belle grande famille bretonne.
A bientôt donc.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Maelle27 »

Bonjour, je valide la lettre R avec le nom de l'auteur: Les mystères de Sidroc'h (1) de Armelle Raulo
Mon avis :arrow: Une belle découverte!
Le personnage d'Antoine est très attachant, prêt a tout pour sauver sa mère. Dans son périple, il est accompagné d'amis formidables, Marrec, Aloda et Declan, quoi que un peu spéciaux... J'ai beaucoup aimé la description de Sidroc'h, avec l'impression d'y être. J'espère en savoir plus sur les druides dans le second tome.


Ce livre valide également la lettre du mois A


Lettre R validée
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Juillet - J avec
Prénom : Moi, mes amours et mes kilos (Soi-disant en trop) de Julie Scott

Mon avis:
Beaucoup trop ado /YA pour moi. Je n'ai pas aimé la façon dont l'histoire est amené. Je trouve l'ensemble très immature.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute un nouveau titre à mon récap : Frères de sang t.1 : L'Éveil de Delphine Maeder.

Roman que j'ai terminé hier, 26/07/2022.

Mon commentaire :
Spoiler
Histoire sympathique, mais sans plus. Je dirais quand même original bien que je l'ai trouvé prévisible à disons ...90%. Les personnages sont corrects, mais sans plus. Rien de profond ni d'accrochant. C"est surtout l'écriture et l'échange de dialogue qui m'a un peu plus déplus. Cette façon de parler tantôt trop familière soudainement très distante.

Je ne m'attendais pas à la présence de vampires, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un bon moment malgré tout.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je passe valider la lettre D de mon 2e ABC et le Joker 4 (lettre J) avec : Défaire le genre, de Judith Butler.

Mon avis: Cet ouvrage, au travers d'une série d'articles, propose une réflexion approfondie sur la notion de genre et sur les normes sociales qui la régulent. Il s'agit d'un ouvrage dense, exigeant, à lire et à relire, qui permet d'affiner ses propres réflexions sur ces thématiques et aussi, d'aborder la perception du genre selon de nouveaux angles.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens cloturer le mois de juin, et j'avoue ne pas avoir fait attention aux lettres sur le coup j'ai quelques lectures qui ne valide pas mon ABC, mais heureusement ca passe pour les jokers.

Fin Juin :



Agnes Ledig - Juste avant le bonheur
Spoiler
C'est l'histoire d’un trio de personnes qui traîne un passé compliqué, et celui-ci empiète sur leur présent, mais ils vont réussir à se construire un nouvel avenir.
Au détour d'une caisse de supermarché Paul va faire la connaissance de Julie, une jeune caissière à l'air triste. Il veut apprendre à la connaître et lui rendre le sourire, ainsi qu’à son fils de 3 ans, Ludovic. Et pourquoi pas l'emmener en vacances avec lui en Bretagne. Évidemment, Jérôme, son propre fils, le voit d'un mauvais œil, et pense de suite à une arnaqueuse, attirée par l’argent, quand elle pense à des kidnappeurs.

Trois adultes totalement différents vont apprendre à se connaître, à défaire les nœuds qui menacent de faire mourir leur cœur. Les personnages secondaires quant à eux tiennent une place importante et vont tant bien que mal s'intégrer à cette nouvelle petite famille improvisée à la dernière minute.
Une magnifique histoire d'amour grâce à un homme d'un certain âge prêt à tout pour guérir son fils et améliorer la vie d'une jeune fille et de son fils qu'il vient à peine de rencontrer.
Une histoire poignante, qui monte crescendo en puissance pour atteindre son point culminant dans la tristesse pour mieux rebondir vers un futur où la reconstruction est la conclusion idyllique, sans oublier l'amitié, le lien absolu qui maintient tout ce petit monde.
Mon 1er Agnes ledig, je suis conquise, une nuit blanche pour finir ce livre, mais sans rien vous dévoiler de cette histoire…pensez à sortir les mouchoirs, je me suis laissé surprendre comme une débutante.



Maëlle Desard - Les Tribulations d'Esther Parmentier T1 : Sorcière stagiaire, cadavre haché, vampire fâché
Spoiler
Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adorer ce livre, sans parler des fous rires à venir.
Une bonne histoire de fantasy à la française se passant à Strasbourg.
Esther, en rentrant chez elle, va tomber entre les mains de personnes hors du commun. Et ils vont lui faire découvrir qu’elle est une sorcière…mais de très bas niveau, plus bas ça n'existe pas, le choc et la honte réunis au même moment.
Déjà qu'elle ne se trouve pas jolie. Avec  sa tignasse qu'elle n'arrive pas à dompter et son poids qui la dérange…heureusement qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui nous donne de nombreuses réparties cinglantes avec des situations très drôles.
Elle devra faire équipe avec un vampire arrogant qui n'arrête pas de la rabaisser, une sorcière au look étrange, une goule titanesque, un chef loup garou alpha impressionnant, un fantôme expert en informatique et bien d'autres personnages haut en couleur. Ils vont enquêter sur des disparitions d’adolescents, inquiétantes et très douteuses. 
Une fantasy extra-drôle qui se lit rapidement et très facilement, avec des personnages bizarres, funs et délirants.


Titre : J = 8 points

Bonus :
Joker 1 - Lettre du Nom de Profil  :

M = 2 points



Total points : 8 + 2 = 10 points


Récapitulatif








Aucune lettre ni joker : (je les note en pense bête)
Sonia Birdy – California high school
Morgane Moncomble - L'as de coeur
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Milka2B »

(Juste pour info, j'ai fait une boulette...fausse manipulation de ma part et j'ai effacé un de mes post de fin mai.
Evidemment il y avait un recap de mes lectures, mais la j'ai pas du tout l'envie de refaire mon post et surtout de chercher les lectures qui manquent....)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

J'aimerais ajouter à mon récap Déracinée d'Aimée Verret que j'ai terminé aujourd'hui, ce 27 juillet. Il ne validera pas mon abécédaire puisque chacune des catégories avec leur lettre est validée. Par contre j'utilise ce titre pour valider le joker du mois avec Aimée

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai adoré ce livre, le sujet pouvant toucher tout le monde. Qu'on soit adopté, qu'on connaisse quelqu'un qui a été adopté ou qui adopte, qu'on adopte soit même. Bref, il est facile pour quiconque lit ce livre de se placer dans la position de Cath(erine?). Ce livre exprime bien les émotions et le stress qu'elle subit en plus du dilemme auquel elle est confrontée d'en parler ou non à ses parents adoptifs.

À travers son histoire on aborde aussi des sujets un peu délicat et plus sensible, tout aussi tabou. Par exemple l'histoire de Joséphine qu'on lit entre les mailles du ressenti de sa meilleure amie.

Adoption, angoisse, stress, jalousie fraternelle, relation familiales, amitié. Ce roman a de tout. Touchant, réaliste actualité pour beaucoup, et facile de se mettre à sa place.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre V avec Les Belles Apparences de Vi Keeland

Mon avis :
Un beau roman qu'on ne quitte pas avant d'avoir fini!
La relation entre Rachel et Caine est instinctive et naturelle mais leur passé vient chamboulé tout ça.
J'ai aimé les passages sur les différentes écoute de musique et j'aurai aimé que le sujet soit un peu plus poussé.

Score = 4 points
Mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Aurora0310 »

Bonjour je valide quelques lettres

modification le 4/12 car je m’étais trompé sur mon avis de lecture j’avais mis celui d’un autre livre
A
+ 1 points + Joker du mois (juillet) 3 pts + bonus lecture illimité
Titre du livre : Avant la tempête, La guerre des clans, cycle 1, tome 4 d’Erin Hunter
Mon avis : Mon avis : Un excellent quatrième tome ! On passe de rebondissements en rebondissements à chaque chapitre. C’est un tome assez tragique vu toutes les épreuves qu’endure le clan du Tonnerre. Je m’attache beaucoup aux personnes. La suite risque de ne pas nous épargner non plus ! J’ai mis longtemps à recommencer cette série mais finalement j’ai dévoré ce tome en 2/3 jours. Je vais vite plonger dans la suite.

S Lettre validée
+ 1 points + Joker du mois (juillet) 3 pts
Nom de l'auteur : Une vie entre deux océan de M.L Stedman
Mon avis : (Relecture) Une fois de plus j’ai dévoré ce livre. Je l’ai lu avec encore plus d’émotion car maintenant je suis maman. C’est une très belle histoire, un coup de cœur pour moi ! Les émotions sont très bien transmises.
Prénom de l'auteur : Hunger Games, t.1 de Suzanne Collins (Relecture) ICI

Ancien total de points : 121
Points gagnés : 8
Score total : 129 pts
Lettres validées : 27/52

Mode abécédaire confirmé.
Mon récap
Dernière modification par Aurora0310 le dim. 04 déc., 2022 6:39 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Joker Mois Juillet


Joker Juillet :arrow: S = 1 point
Total :arrow: 1 point


Avec "Western Isles Vikings, Tome 3 : Un coeur à apprivoiser" de Michelle Styles


Image



"Toutes les femmes que tu aimeras seront réduites en poussière."

Tels sont les terribles mots prononcés par un devin condamnant Gunnar Olafson, un valeureux Viking, à nuire à toutes celles qu’il aimerait.

Pour avoir sauvé lors d’une tempête la vie du suzerain de Kolbeinn, Lord Ketil, Gunnar reçoit comme récompense une terre balayée par le vent et pratiquement inhabitée sur l’île de Jura, une île des Hébrides extérieures située au large de la côte sud-ouest de l’Écosse.

Toute sa vie, Gunnar a rêvé de posséder sa propre terre et à présent son rêve devient réalité…

Après un long et périlleux voyage en mer en plein hiver, Ragnhild Thorendottar et sa jeune sœur Svana débarquent sur l’île de Jura. Elles ont fui le Nord car leur vie est en danger.

Ragn ne possède plus ni terres ni fortune d’aucune sorte, rien de susceptible de tenter un guerrier en pleine ascension tel que Gunnar. Elle se présente à lui comme l’épouse contractuelle qu’il a réclamée. C’est son ami Eylir Rokrson qui l’envoie à lui.

Seulement… voilà… Gunnar n’attend aucune femme et n’a aucune intention de se marier. Il est persuadé qu’Eylir lui joue un mauvais tour ! Sans compter que Ragn ne correspond pas du tout à ses goûts en matière de femmes (blonde, poitrine opulente…) et qu’avec son envie de tout diriger, elle est l’exact opposé de ce qu’il recherche. Le moment venu Gunnar est bien décidé à choisir lui-même son épouse dans le Nord et ce, sans aucune assistance !

J’ai adoré leurs joutes verbales. Leur première rencontre est tout simplement épique ! Le franc-parler de Gunnar nous donne droit à de savoureux dialogues !

Sous des dehors bourrus, un caractère revêche et une muflerie sans égale, Gunnar cache un cœur en or, une loyauté sans faille et un esprit farouchement protecteur.

Ragn est une héroïne avec énormément de caractère. Elle fait preuve de compassion, se soucie des autres et veille à leur bien-être en n’hésitant pas une seule seconde à donner de sa personne. Elle est la bonté même. Elle est très protectrice à l’égard de sa petite sœur, Svana. Pour rien au monde, elle ne permettrait qu’on lui fasse du mal et ce, quel qu’en soit le prix à payer, à l’image d’une louve défendant son petit. Svana en ferait tout autant pour protéger sa sœur. Elles sont très profondément unies l’une à l’autre. Leur lien est tout simplement magnifique. Leur relation est intense et extrêmement touchante.

J’ai admiré les qualités de fin stratège de Ragn. Elle ne laisse paraître aucune émotion qui pourrait la trahir. Son sang-froid est impressionnant.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Maurr : arrivé en ennemi sur l’île, il est devenu par la suite un précieux allié. Il s’agit ici d’un personnage secondaire mais j’espère que Michelle Styles en fera le héros d’un de ses romans.

Mention spéciale pour Svana. J’ai trouvé cette petite fille adorable dans sa "chasse" au nisser. Tous ces passages m’ont fait sourire. En apportant cette touche de "magie", Michelle Styles a magnifiquement su intégrer de la douceur dans ce monde rude. L’innocence de Svana m’a émue. J’ai adoré les interactions entre Gunnar et elle. Svana n’est pas une petite fille comme les autres, elle lui rappelle d’ailleurs sa petite sœur. Avec une infinie patience, beaucoup de douceur et des trésors d’ingéniosité, Gunnar réussit, comme par miracle,
Spoiler
à ce qu’elle parvienne à vaincre la terreur que les chiens provoquent chez elle.
Spoiler
Elle sait qu’elle n’a rien à craindre de lui, elle et sa sœur sont sous son entière protection, et qu’il fera tout pour qu’il ne leur arrive aucun mal.

Mention spéciale pour Kolka & Kefla ++
Spoiler
les deux énormes chiens-loups de Gunnar

J’ai adoré m’immerger dans la culture viking et la mythologie scandinave : superstitions, malédictions, prédictions, devins, sorcières, festivités de Yule, nissers… Tous ces éléments apportent non seulement de la vie au récit mais également de l’authenticité. J’ai vraiment aimé ce souci du détail de l’auteur.

"Les croyances nous préparent, dès l’enfance, à l’espoir et à l’anticipation. La vie ne se constitue pas seulement de ce qu’elle donne à toucher. Elle se construit aussi autour de ce à quoi nous pouvons croire."



ABC
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Joker Mois Juillet


Joker Juillet :arrow: S = 1 point
Total :arrow: 1 point


Avec "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi


Image



Nous voici de retour à Stanford ! Avec l’ "irrésistible infernal" comme le surnomme si bien Ethan et Cassie.

Une suite tout aussi addictive que le premier tome.

Hayden a enfin ouvert les yeux. Il a enfin compris qu’il ne peut pas se passer de Cassie. Elle a chamboulé sa vie. Il la veut elle et pas une autre !

Hayden a fait voler en éclat le mur qu’elle avait commencé à construire autour de son cœur. Même s’il a un sale caractère, elle sait que c’est un mec gentil. Il sait se montrer doux et attentionné. L’attirance qu’elle éprouve pour lui la dévore depuis bien trop longtemps. Et même si elle vient à se brûler les ailes, rien ne pourra l’arrêter. Elle prend le risque de le choisir, lui.

Cassie affronte enfin ses peurs et son passé. Sans l’aide de Hayden, elle n’y serait jamais arrivée. Elle puise sa force en lui. Elle se retrouve à présent plus vivante que jamais, en paix avec elle-même et son passé.

En fait, Hayden et Cassie se ressemblent. Tous deux ont une passion : Hayden, le stunt et Cassie, le surf.

J’ai adoré découvrir l’univers de Cassie. Nous assistons même à une compétition de surf : le Champion Cup Challenge. On sent que Lucie Mimi s’est très bien documentée sur le sujet, même les aspects techniques sont abordés. Cela rend ces moments "surf" plus vivants et apporte de l’authenticité au récit. J’ai vraiment eu l’impression d’y être !

Tout au long de cette romance, Lucie Mimi nous offre des moments "caliente" ponctués d’effroyables disputes dictées par la jalousie ou en raison de secrets encore dissimulés…

Hayden reste un mystère pour Cassie. Elle passe son temps à éclaircir des zones d’ombre mais il y en a sans cesse de nouvelles qui apparaissent.

Les pages défilent… On surfe sur les émotions en passant d'un extrême à l'autre.

La fin m’a prise totalement au dépourvu…

Impossible d’en rester là… Il me faut connaître le dénouement final !


ABC
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Joker Mois Juillet


Joker Juillet :arrow: S = 1 point
Total :arrow: 1 point


Avec "Si tu m'oublies" de Tonie Behar


Image



Un magistral coup de cœur !

Violette Abravanel est ophtalmologue à l’hôpital des Quinze-Vingts à Paris. Elle est âgée de trente-huit ans. Divorcée depuis douze ans, elle élève seule ses deux jumeaux âgés de quinze ans, Cheyenne et Ulysse. Elle ne vit que pour son travail et ses enfants qu’elle aime d’un amour passionné, dévorant et absolu. Ils sont son nord et son sud, sa raison de se lever le matin, sa force et sa faiblesse, ils donnent à sa vie tout son sens. L’existence de Violette est réglée comme du papier à musique, aucune place à l’imprévu. Sa vie sociale se résume à des sorties entre collègues, qui sont aussi ses copains de fac et quelques soirées par an avec sa fêtarde de sœur. Quant à sa vie amoureuse, elle est "dans le coma".

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Violette accompagne ses enfants en train dans le sud de la France pour qu’ils passent trois semaines de vacances avec leur père, Aurèle, dont elle est séparée depuis douze ans. Sont également du voyage : Scott, le chat, Ron & Hermione, le couple de perruches callopsittes. Difficile, pour ne pas dire impossible, de passer inaperçus dans de telles conditions, même dans une gare bondée un 31 juillet. À peine sont-ils installés dans le TGV que leur départ en vacances vire au cauchemar ! Violette est débarquée du train manu militari par la police parisienne et emmenée au poste pour détention de cannabis alors que ses enfants sont toujours à bord du TGV. J’avais les larmes aux yeux en lisant la scène.

En quelques lignes j’étais déjà happée par l’histoire. Une lecture hyper addictive qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page !

Lorsqu’après quinze ans d’absence, Joachim Calderon, son seul et unique amour de jeunesse, refait surface dans des circonstances des plus rocambolesques, c’est tout l’univers de Violette qui est chamboulé…

Et puis tout à coup, Joachim disparaît à nouveau de sa vie sans crier gare…

Violette va se retrouver à enquêter sur l’homme qu’elle a toujours aimé, à la recherche de réponses…

Tonie Behar jongle habilement entre passé et présent. Grâce à son journal intime, nous retournons en 1993 alors que Violette était une jeune lycéenne en première année dans la même classe que Joachim. Ce journal représente pour Violette le confident de ses bonheurs et le soutien de ses malheurs. Il nous dévoile ses rêves, ses joies, ses peines, leur magnifique grand amour, leur road trip en amoureux en Californie et en Arizona l’été précédant leur rentrée universitaire l’un en France et l’autre aux États-Unis, leurs projets d’avenir, les non-dits et leur stupide séparation… Une seule chose m’est venue à l’esprit : mais quel abominable gâchis !

Ces bribes du passé nous aident à mieux comprendre Violette, son adolescence, le choc de ses retrouvailles avec Joachim, son besoin de le retrouver car vingt ans plus tard, elle n’a toujours pas réussi à tourner la page...

Les incessants va-et-vient entre le passé et le présent permettent peu à peu aux pièces du puzzle de s’assembler.

Joachim a directement conquis mon cœur ! Violette et Joachim sont émouvants. J’ai été touchée par cette passion dévorante qui les unit l’un à l’autre. Leur histoire semée d’embûches m’a émue. Jusqu’à la fin, j’ai eu envie que la vie leur offre enfin l’opportunité de se retrouver et de vivre leur amour.

Tonie Behar m’a fait rêver en me faisant voyager de la France à l’Espagne en passant par les États-Unis… J’ai particulièrement adoré ce road trip à bord d’une Chevrolet rouge sur les routes de Californie et de l’Arizona. Les paysages sont superbement bien décrits. Tout prend vie sous mes yeux. C’est comme si moi aussi j’y étais…

J’avoue avoir été totalement prise au dépourvu… L’histoire débute comme une comédie romantique pour basculer dans le suspense et le mystère… Cela a incontestablement ajouté du piment à cette romance.

Amour, humour, voyages, suspense, retournements de situation, enquête, tout est au rendez-vous pour un inoubliable moment d’évasion…

Une fois la dernière page tournée, Violette et Joachim m’ont laissé un goût de trop peu et une sensation de vide…



ABC
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Joker Mois Juillet


Joker Juillet :arrow: S = 1 point
Total :arrow: 1 point


Avec "Alpha Bad Boys, Tome 3 : Le Trophée de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


Image


J’avais hâte de connaître l’histoire de Sedona, la sœur du chef de meute des métamorphes de Tucson, kidnappée au Mexique.

Ce livre poursuit l'intrigue du tome 2 "Le Danger de l’Alpha" : Sedona a été kidnappée par des trafiquants de métamorphes alors qu’elle passe ses vacances au Mexique. L’action débute au moment où Sedona se réveille dans un entrepôt, enfermée dans une cage après avoir été droguée par ses ravisseurs.

Enlevée et droguée, Sedona a été vendue à la meute des Montelobo, dans un coin reculé du Mexique, pour en faire une reproductrice. La meute est victime d’un problème de consanguinité. Elle compte de moins en moins de loups et nombreux sont ceux ne pouvant pas muter. On les appelle les "defectuosos". La plupart des louves sont stériles et ne peuvent pas se reproduire.

Après sept ans d’absence, l'Alpha de la meute de Monte Lobo, Carlos Montelobo, est retour chez lui pour y reprendre sa place en tant que chef de meute mais le Conseil des Anciens en a décidé autrement. Pour les Anciens, ils jugent qu’il est de leur devoir de continuer à contrôler la meute ainsi que leur Alpha.

Par ruse, Carlos se retrouve enfermé dans une cellule du donjon avec une jeune louve alpha américaine. Le Conseil sait très bien ce qu’il fait : aucun métamorphe dans la force de l’âge enfermé pendant la pleine lune avec une louve alpha en chaleur ne pourrait résister à la tentation de la posséder, sinon de la marquer pour la revendiquer comme sienne pour toujours... Que peut-il faire pour la protéger de lui-même ?
"Être enfermé là-dedans avec toi va me tuer."

Carlos est fou de rage contre le Conseil et lutte désespérément contre son besoin de la faire sienne. Et pourtant, il ne peut y avoir qu’une seule issue… Et Carlos et Serena en sont tous les deux parfaitement conscients. Ils sont l’un et l’autre victimes des machinations du Conseil.

J'ai aimé la façon dont Carlos prend le contrôle de son loup. Dès le départ, il fait l’impossible pour protéger Sedona. Alors qu’elle est effrayée, il va la rassurer, discuter avec elle. Il se montre doux et attentionné envers elle. Peu à peu, ils vont finir par s’apprécier mutuellement.

Bien que Sedona ait été son trophée, il se refuse à la garder captive.
Spoiler
Une fois libérée, il veut qu’elle mène sa vie comme elle l’entend, qu’elle voyage comme elle en a envie... Il ne veut pas que ce qu’il lui est arrivé au Mexique la traumatise, qu’elle vive désormais dans la peur. Mais avant que Carlos ait pu organiser sa fuite, il va rendre sa compagne à sa famille pour éviter un bain de sang car il ne veut pas mettre sa meute en danger.
Sedona et Carlos sont tous deux des victimes. Aussi longtemps que
Spoiler
le Conseil restera aux commandes de la meute,
ni l’un ni l’autre ne sera à l’abri.

Ce troisième tome est actuellement mon préféré de la série. L’histoire ne se résume pas à des scènes plus érotiques les unes que les autres. Action, suspense, danger, secrets, mystère entrent à leur tour dans la danse…

Des zones d’ombre subsistent alors que le tome s’achève. Le danger est loin d’être écarté…

J’ai hâte de découvrir la suite !



ABC
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Une mise à jour s'impose, je valide donc


:arrow: Lettre S pour le Joker 2 - Lettre compte Double (nom et prénom de l'auteur)

Joker 2 :arrow: S = 2 points (2 x 1 point)
Total :arrow: 2 points


Avec 'L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature" de Sylvain Silvestro (lecture du 19/06/2022)



Image


Un thriller fantastique à vous glacer le sang (s’il vous en reste) !

Une découverte étonnante…

Amateurs de frissons, d’horreur et d’hémoglobine avec une touche de fantastique, ceci est pour vous… Mais attention, il faut avoir l’estomac bien accroché car certaines scènes sont glauques, voir même gores. Âmes sensibles, s’abstenir !

Mon regard a tout de suite été attiré par la couverture : un cœur rouge vif avec trois crânes à l’intérieur. Le titre, "L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature", est à lui seul révélateur et ne laisse présager rien de bon…

Les trois personnages principaux ont tous quelque chose de très spécial.

Joshua, l’écorcheur, un tueur en série
Quadragénaire lambda, Joshua a exercé le métier d’écorcheur dans un abattoir.
Chacun de ses meurtres va lui permettre de gagner en assurance. Il cache un incroyable et terrifiant secret. À vous de le découvrir…

Extrait :
Spoiler
À chacun de ses méfaits, Joshua gagnait un peu plus confiance en lui. Chaque fois que le sang coule par sa main, c’est comme s’il remplissait le vase de son assurance. Il ne s’inquiétait même plus de laisser sur ses scènes de crime, des empreintes, des poils, du sperme ou n’importe quels autres éléments organiques qui permettraient une identification ADN.[/spoiler

Madeline, l’embaumeuse
C’est une jeune femme thanatopractrice âgée de trente-huit ans.
Elle vit seule avec son chien Jasper et son amie imaginaire Clémentine qui ne l’a jamais quittée depuis son enfance. Sa profession pâtit d’une mauvaise réputation car elle est étroitement liée au thème tabou de la mort. Elle est fière d’exercer son métier car en redonnant donnant une mine apaisée aux défunts, elle apporte un peu de réconfort aux familles dans un moment difficile, les aidant ainsi à faire dignement leur deuil.

N’Tack, la créature, un être surnaturel
J’ai vraiment apprécié ce personnage. Je vous laisse le découvrir…

Ces trois êtres, rien ne les prédestinait à se rencontrer. Et pourtant, leur vie va entrer en collision !

Les trois personnages sont très bien décrits et particulièrement bien développés. En optant pour un récit à trois voix, l’auteur nous plonge directement dans leur peau. Cela les rend encore plus authentiques et vivants… Et cela apporte de l’ampleur au récit !

J’ai trouvé ce mélange de genres particulièrement déroutant. Nous sommes tout d’abord ancrés dans le monde du réel pour basculer progressivement dans le fantastique. Au fil des pages, on s’enfonce dans le summum de l’horreur. Le lecteur assiste impuissant à la montée en puissance d’un meurtrier psychopathe. Avec une facilité déconcertante, un homme des plus anodins se mue en monstre sanguinaire se délectant des souffrances infligées à ses victimes, tant physiques que psychologiques. Et comme si les limites de l’horreur n’étaient pas déjà franchies, il lui faut encore assouvir son besoin de domination totale en les violant pour jouir en elles juste avant que la dernière étincelle de vie n’ait quitté leur corps atrocement mutilé...

Extrait :
Spoiler
Il avait senti la vie la quitter. Tant pis s’il n’était pas parvenu à baiser son corps mourant. C’était pourtant la partie du rituel de l’asservissement qu’il attendait avec la plus grande impatience, l’aboutissement final par la jouissance. Le moment de la domination totale, physique et psychologique, le moment du viol alors que la vie s’échappait petit à petit du corps. Dommage

J’ai été littéralement happée par le récit. Plus les pages défilaient, plus je m’enfonçais dans l’indicible horreur... Ce type de lecture ne fait absolument pas partie de ma zone de confort et pourtant, j’ai vraiment apprécié ce livre même si certaines scènes étaient particulièrement insoutenables et me prenaient aux tripes !

Sylvain Silvestro ne nous ménage pas ! Il nous embarque au cœur d’une intrigue riche en rebondissements et pleine de mystères. Au fil des pages nous collectons des indices. Chaque "détail" revêt son importance, ce que l’on ne peut constater qu’une fois les pièces du puzzle imbriquées les unes dans les autres.

Madeline est particulièrement attachante. Les êtres qui comptent le plus pour elle sont Clémentine, son amie imaginaire et Jasper, son chien. Elle est dotée d’un caractère tendre et de beaucoup d’empathie. J’ai souri en découvrant qu’elle apprécie davantage les morts que les vivants car ils sont constants dans le silence et l’immobilisme mais dès qu’elle est seule elle discute avec une voix imaginaire. J’ai été touchée par sa fragilité. On en vient à se demander si Madeline n’est pas schizophrène ou si Clémentine est une entité à part entière faisant partie de Madeline. Deux âmes dans un seul corps dotées de deux personnalités à la fois différentes et complémentaires ? Et si cette amie imaginaire logée dans un recoin de son cerveau n’était en réalité qu’une espèce de capacité de prémonition, un sixième sens plus développé que la moyenne ?

Ça fait froid dans le dos de découvrir qu’il existe un point commun entre Madeline et Joshua : tous deux ont l’habitude de travailler la chair. Contrairement à Madeline, Joshua a perdu toute once d'humanité, il s'est transformé en un monstre sanguinaire de la pire espèce. Il écorche à vif le corps de ses victimes avec toute la dextérité d’un professionnel rompu à cette activité à la différence près qu’il ne s’agit pas ici de bétail mort destiné à être consommé mais bien d’êtres vivants… Madeline, thanatopractrice, use quant à elle de toutes ses compétences pour redonner aux corps des défunts qui lui sont confiés un aspect naturel et humain afin que leur famille puisse faire leur deuil. Dans le cas de certaines victimes, on observe que Madeline entre en scène après l’écorcheur pour "réparer", autant que faire se peut, les corps si sauvagement mutilés. Leurs objectifs sont clairement diamétralement opposés !

Sylvain Silvestro porte la réflexion sur la nature humaine. Et je dois dire qu’elle fait bien plus peur que la fiction.

Extrait :
Spoiler
Mais cela signifiait-il qu’une grande partie des êtres humains, soi-disant civilisés, sans la peur de la police, deviendraient automatiquement des barbares innommables comme dans des temps plus anciens ? Cela prouvait-il que l’humanité n’avait finalement évolué qu’en apparence en se mettant des œillères collectives pour dissimuler sa vraie nature ?

Un livre que je vous conseille vivement mais qui n’est clairement pas à mettre entre n’importe quelles mains.



ABC
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je valide la lettre V de mon premier ABC et le joker 1 (lettre A) avec : Lady Falkenna: Intégrale 1 d'Alizée Villemin.

Mon avis: J'ai passé de très bons moments de lecture avec Lady Falkenna : l'intrigue est riche en action et en retournements de situation inattendus, l'écriture vive et dynamique et surtout, pleine d'humour. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lady Falkenna, toujours prête à se lancer dans les aventures, qui n'a pas peur de prendre des risques - au point d'être parfois un peu tête brûlée. Ses interactions avec le démon Maruos m'ont bien fait rire, ainsi que sa manière d'aborder tout type de situations, même les plus dangereuses. J'ai aussi apprécié l'univers rempli de sorcellerie, de lycans, de nécromants, de faëries et autres dragons... et certaines des thématiques abordées dans l'ouvrage: notamment, la façon dont on considère d'autres êtres ou dont on se considère soi-même, et les risques terribles de penser que certaines vies comptent plus que d'autres. Même si j'aurais apprécié que certains aspects de l'univers soient encore plus développés, j'ai beaucoup aimé cette première intégrale.


Récapitulatif
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide le prénom en P avec La véritable histoire d'un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour de Per J Andersson
J'ai été un peu déçue par ce roman. Certes on voyage avec Pikej mais l'auteur s'attarde beaucoup trop sur le système des castes en vigueur en Inde. Ensuite le titre est trompeur car certes, le personnage principal va rejoindre celle qu'il aime en vélo, mais il ne fait pas les 7000 kilomètres à vélo. Il voyagera également en bus, train, avion. Utiliser ce titre est trompeur pour le lecteur et je n'ai pas apprécié cette façon de faire.
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonsoir

Ce soir je valide la lettre D pour Demonica Tome 1 de Larissa Lone (soit bonus de la double lettre pour l'auteur)
Mais pas que je Valide aussi par la même chose la lettre L pour l'auteur Larissa Lone soit le bonus en plus qui compte double (soit D pour 2 points + bonnes 1+1 et L Pour 1 point avec son bonus 1 point de plus)

Mon avis (attention mini spoil)

Même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai adoré ma lecture. Elle était prenante envahissante. Les personnages tellement attachants et très différents de ce qu'on peut croiser dans certains bit lit.
Ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas lu que j'avoue au début j'appréhendais de ne pas accroché.
Puis je le suis sentie envahi par les personnages principaux aux secrets lourds. Leurs attirances l'un pour l'autre est tellement caliente 🔥 Perso je rêve de rencontrer un homme comme eidolon et rien à faire du c'est un démon, je me laisse croquer entièrement 😜😅😅
Surtout qu'il se laisse pas démonter alors qu'il n'arrive pas à faire jouir Tayla, il va employer son charme encore et encore jusqu'à atteindre son but...
Bref mais il n'y a pas que ça ... En dehors des scènes de sexe très envoûtantes une véritable guerre entre les différents démons et les humains est lancée et dieu sait comment cela va se terminer...
En tout cas cette série m'a donnée envie de la lire et de continuer avec le tome 2 qui j'espère me fera le même effet .. je ne suis pas prête de dire au-revoir à leur monde....

A - A Travers ma fenêtre de Arianna Godoy (titre+Joker auteur) 1+1 point
A- Arianna Gaudoy (Auteur) 1 point

B - Bel Âge pour mourir (un) de Barbara Bel(titre+ prénom auteur) 3+3 points
B - Barbara Abel (auteur) 3 points

C - Christie Agatha (Auteur) 3 points
C - Crime d'halloween d'Agatha Christie (titre+auteur) 3+3 points

D - Demonica Tome 2 (titre) de Larissa Lone 2 points + Bonus double lettre 1+1 point
D - Daryl Delight (auteur) 2+2 points

E - Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (titre) 1 point
E -

F - Famille Nilsen (la) de Daryl Delight (titre+ auteur) 4+2+2 points
F - Franck Thilliez (auteur) 4 points

G -
G -

H- H.J Marie (auteur de Turn me Wild) 4 points
H- Hymne à la vengeance de L.P.Sicard (titre) 4 points

I- Infortunes de la belle au bois dormant Tome 3 (les) de Anne Rice (titre) 1 point
I -

J- Jim de Royer Maude ( titre + joker lettre mois de mai "M") 8+2
J - Jen Calonita (auteur de Renouveau) 8 points

K - Ker Dukey (auteur de Heartless) 10 points
K -

L - Larissa Lone (auteur double lettre) 1+1 points
L -

M- Manuscrit inachevé (le) de Frank Thilliez (titre) 2points
M - Maude Royer (auteur) 2 points

N -
N - Norek Olivier (auteur) 1 point

O -
O -

P- Pierre Lemaitre (auteur de Rosy et John) 3 points
P- Petite ritournelle de l'horreur (la) de cabanac Cécile (titre+ auteur) 3+3+3points

Q -
Q -

R - Renouveau de Jen Calonita (titre) 1 point
R - R.L Stine (auteur de Chair de poule pour le titre le manoir de la Terreur) 1 point

S - Surface de Norek Olivier (titre) 1point
S - Stéphane Soutoul (auteur double lettre pour le titre la maison dans le cimetière) 1+1 point

T - Turn me Wild de Marie H.J (titre) 1 point
T - Tsukasa Hojo (auteur du manga City Hunter) 1 point

U
U -

V - Vincent Jassy (auteur) 4 points
V- Vicious de V.E Schwab (titre+auteur) 4+4 points

W - Water Witch de Axel Bell (titre) 10 points
W -

X -
X -

Y -
Y -

Z -
Z -

Total de lettres anciennes validées = 33/52
Total de points = 126 points
Dernière modification par Deesse3131 le sam. 30 juil., 2022 2:03 am, modifié 5 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide et complète la lettre M + le joker du mois en J avec

- Piège pour une lady, de Joanna Maitland, finit le 27.07.2022
commentaire
Excellente lecture ! Lady Luce est une extraordinaire vieille femme à laquelle on ne peut que s'attacher. Elle est directe, drôle, a la tête sur les épaules et voit tout. L'arrivée de Marina est une aubaine pour elle, cela lui permet de s'occuper de quelqu'un et cette dernière, malgré qu'elle soit craintive au début, forme un duo fort attachant avec Lady Luce. Et son arrivée à Londres avec toute son innocence fait tomber les barrières de beaucoup de monde y comprit le séduisant Kit qui finalement s'attache à elle malgré toutes les maladresses qu'elle fait. Une bonne romance historique.


Je valide 3 titres de plus pour le joker du mois en J avec

- Amante ou épouse ?, les Frazier T1 de Jade Lee, finit le 19.07.2022
commentaire
Je suis déçue par ce livre, il manque de peps et l'histoire est un peu décousue, je m'attendais à mieux, à un peu plus de passion et d'aventure. Les personnages de Brandon et Sher se tournent autour trop longtemps et j'avais bien envie de secouer Sher pour ne pas voir dès le début que ses espoirs de mariage avec Kit n'étaient pas raisonnables. Une petite lecture qui va, je l'espère, être réhaussée par le tome 2
- Que serai-je sans ton amour ?, les Frazier T2 de Jade Lee, finit le 21.07.2022
commentaire
Livre un peu meilleur que le précédent mais à peine plus. Kit a mûrit mais reste un enfant capricieux car même s'il a vécut des choses traumatisantes pendant 7 ans, il est resté malheureusement dans le passé surtout vis à vis de Sher. Un livre quand même bien dans l'ensemble, parfait pour la saison estivale qui se lit d'une traite sans prise de tête.
- Le complot amoureux de Joan Wolf, finit le 25.07.2022
commentaire
J'ai bien aimé cette histoire et surtout j'ai beaucoup apprécié Aurélie. C'est une jeune fille charmante qui a été horriblement utilisée par son oncle et heureusement qu'elle a suffisamment de caractère pour pouvoir s'en sortir et faire face à toutes les méchancetés dirigées contre elle. Adrien a eu beaucoup de chance de tomber sur elle et ils vont finir par se trouver non sans une multitude d'épreuves. Une lecture fort agréable et très addictive.
Mon récap
Dernière modification par cleooo le dim. 31 juil., 2022 11:05 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la lettre L de mon abécédaire et le L du joker pseudo avec :

:arrow: Le royaume magique de Landover, tome 2, la Licorne noire de Terry Pratchett

Mon avis : https://booknode.com/le_royaume_magique ... s/23668394

Mon récap : 110 points
viewtopic.php?p=21705738#p21705738
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonjour

Voilà le tirage des lettres pour le :
Mois de Août


Image Image Image

Je vous rappelle que vous pouvez lire durant le mois autant de livre dont le titre, le nom et le prénom de l'auteur commencent par ces lettres.

Bonne lecture à vous ;) et bonne vacances pour les aoûtiens ⛱
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je rajoute un A(joker juillet) avec Le Secret d'Excalibur d'Andy McDermott
Trop d'action, tue l'action ! J'ai apprécié les personnages et leur relation mais la surenchère d'actions en fait oublier la quête principale...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je valide le M de mon profil avec "Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle" de M.C Beaton

Un tome dans la lignée des précédents, je ne me doutais pas du tout de l'identité du meurtrier et surtout du mobile qui va avec.
Par contre, je suis assez sceptique sur la relation Agatha/James. A voir dans le prochain tome :-)


viewtopic.php?p=21705769#p21705769
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonjour,

Je valide la lettre X avec l'auteur Xavier De Moulin qui a écrit La mort du petit chat. (10 point)
Mon avis

Je viens vous le faire à chaud donc encore rempli d'émotions. En lisant ce récit j'ai revécu toutes les étapes que j'ai vécu avec ma minette qui est morte y a même pas un an, tous les souvenirs sont remontés à la surface. Ce qui est le plus surprenant c que ma minette est morte de la même chose que le petit chat dont on se connait pas le nom.... La mienne aura vécu plus longtemps que lui le pauvre .. Bref l'auteur a su faire passer le message, les émotions l'amour pour les bêtes et la façon dont il décrit glisse tellement bien, il arrive à faire ressentir tout ce qu'il a vécu et ressenti lui même. J'ai vraiment bcp aimé... Il m'a fait comprendre que je n'avais pas encore fait mon propre deuil de ma minette....

A - A Travers ma fenêtre de Arianna Godoy (titre+Joker auteur) 1+1 point
A- Arianna Gaudoy (Auteur) 1 point

B - Bel Âge pour mourir (un) de Barbara Bel(titre+ prénom auteur) 3+3 points
B - Barbara Abel (auteur) 3 points

C - Christie Agatha (Auteur) 3 points
C - Crime d'halloween d'Agatha Christie (titre+auteur) 3+3 points

D - Demonica Tome 2 (titre) de Larissa Lone 2 points + Bonus double lettre 1+1 point
D - Daryl Delight (auteur) 2+2 points

E - Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (titre) 1 point
E -

F - Famille Nilsen (la) de Daryl Delight (titre+ auteur) 4+2+2 points
F - Franck Thilliez (auteur) 4 points

G -
G -

H- H.J Marie (auteur de Turn me Wild) 4 points
H- Hymne à la vengeance de L.P.Sicard (titre) 4 points

I- Infortunes de la belle au bois dormant Tome 3 (les) de Anne Rice (titre) 1 point
I -

J- Jim de Royer Maude ( titre + joker lettre mois de mai "M") 8+2
J - Jen Calonita (auteur de Renouveau) 8 points

K - Ker Dukey (auteur de Heartless) 10 points
K -

L - Larissa Lone (auteur double lettre) 1+1 points
L -

M- Manuscrit inachevé (le) de Frank Thilliez (titre) 2points
M - Maude Royer (auteur) 2 points

N -
N - Norek Olivier (auteur) 1 point

O -
O -

P- Pierre Lemaitre (auteur de Rosy et John) 3 points
P- Petite ritournelle de l'horreur (la) de cabanac Cécile (titre+ auteur) 3+3+3points

Q -
Q -

R - Renouveau de Jen Calonita (titre) 1 point
R - R.L Stine (auteur de Chair de poule pour le titre le manoir de la Terreur) 1 point

S - Surface de Norek Olivier (titre) 1point
S - Stéphane Soutoul (auteur double lettre pour le titre la maison dans le cimetière) 1+1 point

T - Turn me Wild de Marie H.J (titre) 1 point
T - Tsukasa Hojo (auteur du manga City Hunter) 1 point

U
U -

V - Vincent Jassy (auteur) 4 points
V- Vicious de V.E Schwab (titre+auteur) 4+4 points

W - Water Witch de Axel Bell (titre) 10 points
W -

X - Xavier De Moulin (auteur de "Le petit chat est mort") 10 points
X -

Y -
Y -

Z -
Z -

Total de lettres validées = 34/52
Total de points = 136 points
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la lettre E avec Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé de Eva Davios

Mon Récap
Mon Avis
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »