[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Aicilame »

Melaina a écrit : mar. 24 mai, 2022 10:13 pm
Aicilame a écrit : sam. 14 mai, 2022 1:29 pm Bonjour,

Je valide la lettre i : (1point)
Les rêves des autres de John Irving
Commentaire : ici

La lettre X : (10 points)
Regarde, nos chemins se sont fermés de Françoise Xénakis
Commentaire : ici

Total : 124

Récap : ici
Coucou ! Félicitations, tu as fini le challenge en mode en herbe. Tu veux passer en mode confirmé pour valider 2 abécédaires (avec un élément différent du premier que tu as validé du coup) ou t'arrêter là ?
Hello je vais m'arrêter là et faire les bonus !
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre Q avec le nom de l'auteur. Et également un joker lettre double en H.

→ TITRE : Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle d'Helen Harper > 25/06

Mon avis :
Bonne série, avec des personnages hauts en couleur, on en vient même à apprécier les "méchants". Une bonne intrigue même si l'assemblage peu paraître étrange : l'enquête sur un commerçant, l'aide aux dryades, tout fonctionne bien (trop bien ensemble), de manière un peu trop parfaite. En soit, cela ne pause pas de problème.
J'adore cette série mais j'ai eu du mal avec la dernière partie du livre, c'est-à-dire après l'arrivée de Corrigan. La discussion de Corrigan avec Lucy tombe comme un cheveu sur la soupe, sans parler de leur rendez-vous qui passe très mal dans l'intrigue selon moi. Tout va trop vite et vraiment, dès que Mack se concentre sur ce qu'elle ressent, alors qu'un malade veut tuer des gens. elle rêve de Corrigan. Là, je ne la reconnaissait pas.
Enfin, le dernier élément qui m'a perturbé est le fait que la vraie nature de Mack est dévoilé de manière aussi anodine après 3 tomes de mystères. La fin avec Corrigan est vraiment grossière également, mais à voir dans le prochain tome. En conclusion, un tome un peu décevant pour moi, car tout va trop vite. Mais je lirais le dernier tome !

+ 8 points lettre Q
+ 4 points joker double H ?
Ancien solde : 256
Nouveau solde : ??

Comment est-ce que je calcul le joker double ? +4 pour H ou 8 car double du H ? ou 16 car 2x8 du Q ?
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide le Joker compte Double avec

Royaume Atlantide, Tome 1 : Sirènes, prêtresses et guerriers de S.G. Horizons

Mon avis :
Que dire de ce roman. L'utilisation des Atlantes et la magie/prouesse technologique étaient intéressants et plutôt bien développé. Les personnages aussi.
Mais j'ai un gros problème avec Emma qui n'est pas du tout en adéquation avec ce que l'on dit d'elle...
Sa protectrice l'a formé pour ne pas se laisser attraper par les Atlantes et leur resister mais finalement elle est insipide, elle se laisse balader d'un endroit à un autre sans rien tenter ni même avoir de réponse à ses questions. En fait, le livre fonctionne uniquement grâce aux personnages secondaires qui eux sont dans l'action.

Je valide également la lettre Z et Joker du mois avec

Le Colosse de Wall Street, Tome 1 de Anna Zaires (lettre X utilisée pour le joker)

Mon avis :
C'est mon premier livre de cette auteure, et j'ai bien aimé sa plume, on se retrouve vite happé par le récit sans sans rendre compte.
Alors même si j'ai toujours du mal avec les romances qui se passent très vite (au bout de 2 jours on peut plus vivre sans lui/elle) j'ai trouvé les personnages intéressants.

Score = 22 points
Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Nala_fr a écrit : dim. 26 juin, 2022 6:21 pm Je valide la lettre X (Prénom) avec La vie sans toi de Xavier de Moulins :arrow: 10 points

Soit 123 points au total

Mon avis :
Paul et Eva, marié 2 enfants, on vécu un drame il y a 8 ans dont ils ne parlent pas. ils survivent chacun de leur côté.
Un livre très addictive, des chapitres très cours qui s'enchainent très vite, chaque personnage prenant tour à tour la paroles..


Récapitulatif
Bonjour, tu peux également utiliser le X pour le joker du mois de juin ;) Dis moi si tu souhaites compter le joker ?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 26 juin, 2022 11:07 pm Je valide la lettre Q avec le nom de l'auteur. Et également un joker lettre double en H.

→ TITRE : Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle d'Helen Harper > 25/06

Mon avis :
Bonne série, avec des personnages hauts en couleur, on en vient même à apprécier les "méchants". Une bonne intrigue même si l'assemblage peu paraître étrange : l'enquête sur un commerçant, l'aide aux dryades, tout fonctionne bien (trop bien ensemble), de manière un peu trop parfaite. En soit, cela ne pause pas de problème.
J'adore cette série mais j'ai eu du mal avec la dernière partie du livre, c'est-à-dire après l'arrivée de Corrigan. La discussion de Corrigan avec Lucy tombe comme un cheveu sur la soupe, sans parler de leur rendez-vous qui passe très mal dans l'intrigue selon moi. Tout va trop vite et vraiment, dès que Mack se concentre sur ce qu'elle ressent, alors qu'un malade veut tuer des gens. elle rêve de Corrigan. Là, je ne la reconnaissait pas.
Enfin, le dernier élément qui m'a perturbé est le fait que la vraie nature de Mack est dévoilé de manière aussi anodine après 3 tomes de mystères. La fin avec Corrigan est vraiment grossière également, mais à voir dans le prochain tome. En conclusion, un tome un peu décevant pour moi, car tout va trop vite. Mais je lirais le dernier tome !

+ 8 points lettre Q
+ 4 points joker double H ?
Ancien solde : 256
Nouveau solde : ??

Comment est-ce que je calcul le joker double ? +4 pour H ou 8 car double du H ? ou 16 car 2x8 du Q ?
Le joker double te compte 4 points (de la lettre H) x 2 = 8 points (+ les 8 points du Q). C'est le H qui est le joker double donc ce sont ses points à lui que l'on double :D Par contre je pense que tu as oublié de compter des points. Ton total final est de 280 d'après notre tableur et j'ai vérifié nous avons les mêmes validations que toi ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

aurorebou06 a écrit : lun. 27 juin, 2022 10:12 am Bonjour,

Je valide le Joker compte Double avec

Royaume Atlantide, Tome 1 : Sirènes, prêtresses et guerriers de S.G. Horizons

Mon avis :
Que dire de ce roman. L'utilisation des Atlantes et la magie/prouesse technologique étaient intéressants et plutôt bien développé. Les personnages aussi.
Mais j'ai un gros problème avec Emma qui n'est pas du tout en adéquation avec ce que l'on dit d'elle...
Sa protectrice l'a formé pour ne pas se laisser attraper par les Atlantes et leur resister mais finalement elle est insipide, elle se laisse balader d'un endroit à un autre sans rien tenter ni même avoir de réponse à ses questions. En fait, le livre fonctionne uniquement grâce aux personnages secondaires qui eux sont dans l'action.

Je valide également la lettre Z et Joker du mois avec

Le Colosse de Wall Street, Tome 1 de Anna Zaires (lettre X utilisée pour le joker)

Mon avis :
C'est mon premier livre de cette auteure, et j'ai bien aimé sa plume, on se retrouve vite happé par le récit sans sans rendre compte.
Alors même si j'ai toujours du mal avec les romances qui se passent très vite (au bout de 2 jours on peut plus vivre sans lui/elle) j'ai trouvé les personnages intéressants.

Score = 22 points
Mon récap
Juste un petit message pour te dire que ton score total est de 312 au lieu de 311, tu as dû oublié de compter 1 point. Mais j'ai vérifié entre notre tableur et ton récap nous avons les mêmes validations. :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

MAJ jusqu'ici
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Tify a écrit : lun. 27 juin, 2022 7:04 pm Juste un petit message pour te dire que ton score total est de 312 au lieu de 311, tu as dû oublié de compter 1 point. Mais j'ai vérifié entre notre tableur et ton récap nous avons les mêmes validations. :D
Ah merci 😊, j'avoue je m'y pers un peu des fois 😂
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Tify a écrit : lun. 27 juin, 2022 6:08 pm
Le joker double te compte 4 points (de la lettre H) x 2 = 8 points (+ les 8 points du Q). C'est le H qui est le joker double donc ce sont ses points à lui que l'on double :D Par contre je pense que tu as oublié de compter des points. Ton total final est de 280 d'après notre tableur et j'ai vérifié nous avons les mêmes validations que toi ;)
Merci, j'ai due me tromper dans le calcul du joker double de ma lecture précédente (Joker double J).
J'en profite pour demander si possible d'ajouter 1 point de joker lettre de profil en L pour ma lecture de début juin.
Et donc un total de 281 points. Merci :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 27 juin, 2022 8:43 pm
Tify a écrit : lun. 27 juin, 2022 6:08 pm
Le joker double te compte 4 points (de la lettre H) x 2 = 8 points (+ les 8 points du Q). C'est le H qui est le joker double donc ce sont ses points à lui que l'on double :D Par contre je pense que tu as oublié de compter des points. Ton total final est de 280 d'après notre tableur et j'ai vérifié nous avons les mêmes validations que toi ;)
Merci, j'ai due me tromper dans le calcul du joker double de ma lecture précédente (Joker double J).
J'en profite pour demander si possible d'ajouter 1 point de joker lettre de profil en L pour ma lecture de début juin.
Et donc un total de 281 points. Merci :D
Non désolée ça ne compte pas, Lizzie Grace étant le nom de la série le L ne peut pas être comptabilisé. Ici c'est Hell's Bell le titre du tome donc le H qui est pris en compte pour le titre du livre ;)
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Clarymoon »

Tify a écrit : sam. 18 juin, 2022 4:13 pm
Clarymoon a écrit : mar. 07 juin, 2022 10:49 pm Bonsoir,

Je valide Je valide le Joker 4 - Lettre du mois P avec 2 BD de la série Lady S : Na Zdorovié, Shaniouchka ! et À ta santé, Suzie ! de Jean Van Hamme et Philippe Aymond
Commentaire tome 1 et commentaire tome 2

Récapitulatif
Bonjour bonjour, pour le tome 1 il nous faudrait un commentaire récent de ta relecture ;). Tu peux soit le poster sur la fiche du livre en mettant le lien soit nous l'écrire en réponse à ce message ;)
Bonjour,

Zut… :oops: J'ai modifié, début juin, le commentaire d'il y a 3 ans au lieu de le supprimer et d'en créer un nouveau.
Désolée.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Clarymoon a écrit : lun. 27 juin, 2022 9:31 pm
Tify a écrit : sam. 18 juin, 2022 4:13 pm
Clarymoon a écrit : mar. 07 juin, 2022 10:49 pm Bonsoir,

Je valide Je valide le Joker 4 - Lettre du mois P avec 2 BD de la série Lady S : Na Zdorovié, Shaniouchka ! et À ta santé, Suzie ! de Jean Van Hamme et Philippe Aymond
Commentaire tome 1 et commentaire tome 2

Récapitulatif
Bonjour bonjour, pour le tome 1 il nous faudrait un commentaire récent de ta relecture ;). Tu peux soit le poster sur la fiche du livre en mettant le lien soit nous l'écrire en réponse à ce message ;)
Bonjour,

Zut… :oops: J'ai modifié, début juin, le commentaire d'il y a 3 ans au lieu de le supprimer et d'en créer un nouveau.
Désolée.
D'accord. Pas de soucis ça arrive !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Tify a écrit : lun. 27 juin, 2022 6:06 pm
Nala_fr a écrit : dim. 26 juin, 2022 6:21 pm Je valide la lettre X (Prénom) avec La vie sans toi de Xavier de Moulins :arrow: 10 points

Soit 123 points au total

Mon avis :
Paul et Eva, marié 2 enfants, on vécu un drame il y a 8 ans dont ils ne parlent pas. ils survivent chacun de leur côté.
Un livre très addictive, des chapitres très cours qui s'enchainent très vite, chaque personnage prenant tour à tour la paroles..


Récapitulatif
Bonjour, tu peux également utiliser le X pour le joker du mois de juin ;) Dis moi si tu souhaites compter le joker ?
Ah ok merci je le rajoute

Du coup j'en suis à 129 points pour 28 lettres / 52
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre I et le Joker pseudo avec

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews

Mon avis :
Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire ce tome? L'enquête est prenante, le côté magique est bien expliqué et les scènes magiques détaillées. La relation entre Nevada et Connor se construit lentement et on hâte de voir l'évolution dans le prochain tome!

Score = 2 points
Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettres du mois : R
:arrow: Percy Jackson et les Dieux grecs de Rick Riordan : 1 point

Mon avis
Très bon livre qui permet de (re)découvrir les dieux de la mythologie grecque avec beaucoup d'humour.
Lettres validées : 23 / 26

Total points : 178

Mon récap ici
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ardawal »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre A de mon 2e ABC avec Becoming Eve, d'Abby Chava Stein (lu en anglais) ainsi que le joker 1 (lettre A).

Mon avis: Un récit de vie poignant d'une jeune femme trans née dans une communauté juive ultra-orthodoxe aux Etats-Unis. A travers cet ouvrage, Abby Stein nous montre la façon dont elle a vécu dans sa communauté, ce qui lui était précieux et ce qui ne faisait pas sens pour elle, et nous offre donc une vision "de l'intérieur" d'une communauté très fermée, qui limite au maximum les contacts avec la société extérieure. Elle montre aussi son vécu spécifique de femme trans dans ce monde - à un très jeune âge, elle avait conscience d'être une fille quand tout le monde voyait en elle un garçon... Ce qui a été d'autant plus difficile à vivre dans une société où les rôles de genre sont extrêmement cloisonnés, et où la transidentité est quelque chose dont on ne parle pas. En bref, un témoignage particulièrement précieux et profond de son expérience, qui permettent à la fois de mieux appréhender le fonctionnement de sa communauté d'origine et le vécu des personnes trans.


Récapitulatif
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Bunny29 »

J'utilise le Joker N°4 de ce mois de Juin avec la lettre R pour le titre La Reine des Ombres de Tricia LEVENSELLER

Mon avis: J'ai adoré ce livre en one-shot (çà fait du bien aussi de ne pas avoir de série à poursuivre :) )
Le contexte et les personnages sont bien menés et même si je déplore une fin un poil précipitée, j'ai comme même passé un très bon moment :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide le R du mois avec "Obsession" de Nora Roberts

C'est une lecture assez sympa. La première partie concerne le passé de Noemie. Pour une gamine de 12 ans elle a été très courageuse. La suite s'intéresse à sa vie d'adulte avec l'arrivée d'un nouveau tueur en série. J'avais pressenti le coupable assez rapidement. L'histoire d'amour entre Noemie et Xander est assez touchante.

viewtopic.php?p=21705769#p21705769
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Je valide également le M de mon profil avec "Merlin le matou magique, Tome 1" de Molly Fitz

C'est une petite lecture rapide qui ne m'a pas spécialement séduite. J'ai trouvé Merlin imbu de sa personne et Gracie est un peu "nunuche" Je ne lirai pas la suite.

viewtopic.php?p=21705769#p21705769
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonsoir

Je valide la lettre H avec Heartless Tome deux de Ker Dukey
Par la même occasion je valide la lettre K avec l'auteur de ce roman (Ker Dukey) soit 10points de plus

Avis :

Encore une fois j'en ressors avec tout plein d'émoi...
Cette série est juste une petite... De la violence du sang du sexe et de l'amour à souhait...
Encore un coup de coeur comme ca l'été avec le tome un....
Blake et Ryan sont tout simplement géniaux... Différents mais tellement pareil à la fois avec une seule chose qui les différencie.... Les sentiments, les émotions... L'amour tout simplement ....
Roman tellement captivant, l'auteur a une.plume qui glisse sur le papier et qui vous amène au delà de toutes vos espérances et imagination.... Elle arrive à mélanger l'horreur et le massacre avec l'opposé qui est l'amour et le sexe... Si vous ne l'avez pas encore dans votre Pal ou ne l'avait pas encore lu, allez y foncé les yeux fermés...

Ancien solde : 102 points pour 25/52 lettres
Nouveau solde : 102+4 + 10 = 116 points pour 27/52 lettres
Dernière modification par Deesse3131 le ven. 01 juil., 2022 12:34 am, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide le Joker Pseudo avec L'Anti-lune de miel de Christina Lauren

Mon avis :
Il était dans ma liste depuis un moment et j'ai passé un super moment!
Situations cocasses, réparties sarcastiques faitent avec beaucoup d'humour. Un sourire se transforme vite en rire!!!

Score = 1 point
Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par paulette42 »

je valide la lettre O avec Olivier Norek dans les brumes de capelans

j'ai adoré l'histoire, l'enquête, les personnages , même les personnages secondaires ont leurs importances, le dénouement , la fin est triste et belle un très bon livre

21/26 lettres
64 points
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la lettre Y avec Les Chemins de Poussière, Tome 2 : Sombre Eden de Moira Young .

Mon Récap
Mon Avis
Zoey10

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 10:34 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Zoey10 »

Bonjour,

Je valide deux nouvelles lettres :
:arrow: H = 4 points : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4 et Tome 5 " de Nanao Ikki,Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : Encore un bon tome et un bon moment de passer au côté de Mao Mao ! Les carnets de l'apothicaire est vraiment un manga que j'apprécie. J'ai hâte de me plonger dans le sixième tome

:arrow: I = 1 point : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6 et Tome 7 " de Nanao Ikki, Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : C’est toujours un plaisir de retrouver Mao-Mao. Cette protagoniste est vraiment unique!
Comme à chaque fois, nos personnages ont une nouvelle intrigue à résoudre et l’esprit affuté de Mao Mao nous fait comprendre bien des choses. J’ai hâte de poursuivre cette série absolument géniale!

Récap :
Total Score : 78
Lettres validées : 13/26

Merci, bonne journée :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

J'ajoute Colizum t.1 : la cité fragmentée de G. Zeyd que j'ai terminé le 30 juin 2022.

Mon commentaire :
Spoiler
Agréablement été surprise par ce premier tome. J'ai eu l'impression d'y lire un mélange de Hunger Games de Suzanne Collins (les combats), de la Sélection et de la Fiancée de Kiera Cass (romance et “jeu” pour atteindre la couronne ou enfin quelque chose de similaire et les rebelles), de Divergente de Veronica Roth (les faction) et peut-être même un peu The book of Ivy d'Amy Engel (le double jeu du personnage principal).

Tous des livres que j'ai pour la plupart grandement aimé. Seulement voilà, même si ce livre m'a fait pensé aux séries susnommées, je l'ai trouvé quand même très original de par ces personnages, le paysage dépeint et les révélations faites par l'auteure.

J'ai aimé qu'Alexane ne soit pas entièrement fait de chair et d'os. J'ai d'autant plus aimé qu'elle ne soit pas la seule dans son cas, mais qu'ils ne le soit pas tous non plus.

L'histoire est rapide, j'ai eu du mal à le lâcher. J'ai bien aimé l'écriture bien que comme l'a mentionné lulu2010, l'auteure donne beaucoup de surnoms au personnage mais très peu son vrai nom. On s'y habitue vite, mais je trouve que parfois ça rallongeais les phrases et j'oubliais parfois son prénom jusqu'à ce que je le relis. Cependant, ma lecture n'a pas été gaĉhée pour autant. Il est évident pour moi que je me procurerai très éventuellement le second voire le troisième tome.
Mon récap : viewtopic.php?p=21727502#p21727502

Je l'ajoute aussi dans le joker du pseudonyme avec le c de cité
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour!

Je viens faire une petite mise à jour de mes lectures du mois de juin.

Ito Ogawa, Le restaurant de l'amour retrouvé > Lettre I de l'ABC1 + Joker initiale du nom de profil >>> + 2 points
Rinco, jeune femme de 25 ans rêvant depuis toujours d'ouvrir son restaurant, rentre un jour chez elle et découvre que son petit ami l'a quittée en emportant -presque- tout le contenu de l'appartement. Elle retourne alors vivre chez sa mère et ouvre un petit restaurant dans l'annexe de la maison.
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce roman. Autant je l'ai trouvé assez poétique dans l'ensemble, autant j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. Et j'ai trouvé un passage franchement dérangeant :
Spoiler
la mise à mort et le dépeçage de la truie, puis la préparation des différents morceaux sont décrits avec un luxe de détails dont je me serais bien passé.
Mélissa Da Costa, Les Lendemains > Lettre L de l'ABC2 >> + 1 point
Une jolie histoire, touchante, dans laquelle j'ai retrouvé la plume tout en douceur, humour et mélancolie de Tout le bleu du ciel. C'est un beau livre, mais que j'ai moins apprécié que "Tout le bleu". J'ai trouvé que Les Lendemains contenait pas mal de longueurs.

Robert Merle, Fortune de France > Lettre F de l'ABC2 + Joker lettre du mois R >> + 5 points
Un très beau roman historique écrit à la première personne dans une langue savoureuse, j'ai adoré !

Robert Merle, En nos vertes années > Lettre M de l'ABC2 + Joker lettre du mois R >> + 3 points
La suite des aventures du jeune Pierre de Siorac dans le dernier quart du XVIe siècle. Un bonheur à lire.

Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?t=315596
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par cleooo »

Tify a écrit : sam. 18 juin, 2022 3:53 pm
cleooo a écrit : dim. 05 juin, 2022 10:26 pm Bonsoir,

Je valide totalement la lettre S pour l'abécédaire avec

- Souvenirs ardents, PSI Changeling T7 de Nalini Singh, finit le 03.06.2022

mon avis : Tome aussi bien que les précédents, on s'éloigne des Changelings mais l'histoire est tout autant addictive et bourrée d'émotions qui m'ont fait monter les larmes aux yeux. Dev et Katya est un couple attachant et le fait que Katya a travaillé avec Ashaya lève encore un peu le voile sur Silence. A chaque livre un corps de PSI différent qui montre l'importance que chaque individu a pour le psi net et il me tarde de savoir s'ils vont pouvoir s'affranchir de Silence ou non.
Bonjour bonjour, tu peux aussi valider le S joker compte double avec ce livre là ;)
Merci Tify, je n'avais pas fait attention :D désolée de ne te répondre que maintenant, je n'avais pas vu ta notification ^^
Je modifie mon récap ce soir.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider :

La deuxième partie et complète la lettre A ainsi que le joker double avec
- Anton's Grace, Braxiens T1 de Régine Abel, finit le 25.06.2022
commentaire
C'était une lecture addictive, intéressante, dure, violente et émotive. Le début m'a laissé perplexe par sa violence et la crudité des mots employés puis, au fil de la lecture, le ton est devenu plus souple, les personnages ont prit de la profondeur et ont perdus de leur froideur. Grace est attachante, j'ai eu envie de l'aider plusieurs fois et ai partagé sa peine sur les humiliations qu'elle a subie mais elle a su s'en sortir et être forte pour elle même et pour ceux qu'elle aime. A voir le rapport avec les Chroniques de Vérédia :-)
la deuxième partie et complète la lettre B + Joker du mois R avec
- Briana la rebelle, La saga des O'Neil T3 de Ruth Lagan, finit le 20.06.2022
commentaire
Je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Briana, je la trouve incorrecte, effrontée et trop tête brûlée à mon goût. Sa manière d'agir sans prêter attention aux conséquences porte préjudice à sa famille et à ceux qui l'entourent. Certes, son entêtement a valu de rétablir Keane dans les bonnes grâces de ses gens mais je n'ai pas aimé la manière dont elle l'a fait. Heureusement, elle s'assagit un peu dans les derniers chapitres. Dans l'ensemble ça reste une bonne trilogie qui se lit facilement et sans prise de tête.
une partie de la lettre D + Joker du mois R avec
- La dame de Cour, La saga des O'Neil T2 de Ruth Lagan, finit le 16.06.2022
commentaire
Très bonne lecture mais que j'ai trouvé moins bien que le tome 1, les personnages sont intéressants mais moins attachants. Connor est comme je l'imaginais, à l'image des O'Neil rencontrés précédemment, il a leur tempérament fougueux que n'entache pas son rôle de politicien à la cour. Je suis un peu déçue par l'histoire d'amour qui arrive trop vite ainsi que la fin de l'histoire qui est un peu décousue. J'aurais aimé plus de détails sur le document que laisse Connor sur les corps de Lady Vaughn et Lord Dunstan et surtout savoir si la reine les trouvera et agira en conséquences. Une fin trop rapide à mon goût.
Joker double avec la lettre R
- Ravik's Mercy, Braxiens T2 de Régine Abel, finit le 30.06.2022
commentaire
Excellent tome qui se lit à point nommé après Aléas du destin. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mercy, je la trouve passionnante à tous les niveaux et l'on pressent que sa relation avec Ravik n'est et ne sera pas de tout repos.
Joker du mois, lettre R avec :
- Le sceptre du destin, La saga des O'Neil T1 de Ruth Lagan, finit le 14.06.2022
commentaire
Très belle histoire dont les descriptions des paysages font rêver et donnent envie de visiter l'Irlande. Les personnages sont très attachants tant Anna Claire et Rory que les personnages secondaires. Un bon mélange de romance et d'aventures qui se lit bien et facilement en ces chaudes journées.
- Aléas du destin, Les chroniques de Vérédia T4 de Régine Abel, finit le 27.06.2022
commentaire
Je reste un peu mitigée sur ce tome car ça avance très vite dans les révélations. C'est un très bon livre dans lequel on fait un énorme bon en avant sur la position des Tuuréens avec les Vérédiennes tant dans leur libération que dans la recherche de leur infertilité ou de leur capacité à n'avoir que des filles. Arrivée d'Aleina, autre fille de Mahéva et tante d'Amalia qui va sauver Ghan de toute les manières possibles puisque c'est son âme soeur. On découvre un Ghan moins militaire, plus tendre avec les personnes qu'il considère comme sa famille. Peut-être Aleina l'efface t'elle sans le faire exprès mais je trouve ça dommage, qu'elle persévère dans sa quête du lâché prise pour lui faire plus de place ^^
- Elever Amalia, Les chroniques de Vérédia T3 de Régine Abel, finit le 23.06.2022
commentaire
Un très bon interlude sur le passé de Mahéva et Amalia. On y apprend que Gruuk n'a pas toujours été aussi mauvais et ça me fait voir sous un autre jour son comportement dans le tome 1. On en apprend également plus sur les Vérédiennes et leurs traditions. Un livre qui se lit vite et très facilement
Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide le Joker 4 - Lettre du mois de juillet : J (8 points) :)

Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond - Darynda Jones

Un nouveau tome très prenant où Charley nous entraîne dans ses éternelles mésaventures. Difficile de décrocher du récit tellement tout s'enchaîne à un rythme trépidant, parfois sans nous laisser le temps de respirer ! Je trouve même qu'à vouloir entremêler autant d'intrigues dans un si court laps de temps, parfois c'est too much et du coup certains personnages ou certains fils sont sous-représentés ou pas exploités à leur juste valeur. Certains éléments de suspense deviennent ainsi extrêmement évidents, par exemple j'ai immédiatement compris pour les braqueurs et pour l'appartement.

Mais c'est probablement la seule chose que je trouve à redire car ce tome en particulier m'a fait passer par toute une palette d'émotions. J'ai bien ri, comme toujours avec l'humour loufoque de Charley, j'ai parfois été surprise (je ne l'avais pas vu venir pour Harper, bien joué), j'ai beaucoup rougi durant une certaine scène et j'ai été attendrie par une autre scène beaucoup plus chaste où j'ai vraiment apprécié de voir Charley et Reyes posés et complices.

Un autre aspect qui m'a plu est la fragilité de la Faucheuse, malgré son statut, ainsi que la façon dont elle a du mal à découvrir et maîtriser ses pouvoirs. Ça change de toutes ces héroïne super badass et surpuissantes, qui se fichent complètement d'avoir été torturés ou autre chose dans le style parce qu'elles sont méga fortes. Ça change aussi des protagonistes qui rabâchent à chaque page qu'elles sont traumatisées, qu'elles ont trop souffert, qu'elles sont tellement fragiles, et que c'est si compliqué de se reconstruire après un tel traumatisme. Je trouve que l'autrice a su trouver le juste milieu pour son personnage et Charley reste une femme forte mais capable de subir des traumatismes sans pour autant tomber dans le mélodramatique.

Enfin, en tant que malentendante, je suis ravie d'avoir fait connaissance avec le personnage de Quentin - dommage qu'il ne soit pas davantage présent mais c'est un peu normal vu le nombre d'informations à traiter en parallèle. J'ai d'ailleurs appris ce qu'était un nom-signé (je ne signe pas moi-même) et c'était très intéressant. Idem pour l'image des bonnes sœurs qui est véhiculée ici, elle casse complètement les clichés habituels et j'apprécie le traitement de ce sujet.

Mon enthousiasme pour cette série ne retombe pas et je lirai la suite sans aucun doute.

:arrow: Mon abécédaire ici
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Avec "Les lettres de Rose" de Clarisse Sabard je valide :

:arrow: La lettre C de mon abécédaire
:arrow: La lettre L du joker pseudo booknode

Mon avis : https://booknode.com/les_lettres_de_ros ... s/23642770

Mon récap : 91 points
viewtopic.php?p=21705738#p21705738
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »