[Challenge] Journées Spéciales 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide le 26 juin : Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie → Lire un livre dans lequel un animal de compagnie est important avec Sasha Urban #4 : Sleight of fantasy de Dima Zales (Fluffster & Lucifur)
Dans ce quatrième tome, Sasha poursuit l'apprentissage de ses pouvoirs avec d'autant plus d'assiduité que son entourage est en danger. L'humour des tomes précédents laisse place à un univers plus sombre. La suite ne devrait pas trop trainer en PAL.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Je confirme la validation de ma dernière consigne pour le mois de mai !

Image

3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune

Image
Une lecture qui s'est avérée étonnamment laborieuse et décevante. Et ça ne me fait pas plaisir de le dire car j'étais plutôt curieux et impatient d'aborder ce roman.
De manière générale, je rejoins les avis négatifs déjà exprimés sur le site. J'ai trouvé la progression vraiment trop laborieuse malgré une idée de boucle temporelle qui me plaisait au départ. Revivre la même journée sans arrêt, même avec de nouveaux éléments... eh bien c'est plutôt lassant. J'ai néanmoins apprécié l'atmosphère à la Dix Petits Nègres saupoudrée d'un peu de Cluedo... mais j'ai eu la désagréable impression de m'être laissé porter par la narration. Le tout était tellement lourd que je n'ai pas eu la force de mettre en route les rouages de mon cerveau (déjà bien malmené ces temps-ci) pour accompagner Aiden. Les personnages dans la peau desquels il se réveillait n'étaient pas pour me plaire davantage. J'ai d'ailleurs cru sentir des relents de grossophobie ambiante, ce qui était assez désagréable. Le médecin de peste me plaisait bien au départ mais ses interventions à répétition se sont révélées agaçantes (je le remercie néanmoins pour ses coups de pouce scénaristiques sans lesquels le livre aurait été deux à trois fois plus long).
La révélation quant au pourquoi du comment de tout ceci a réveillé mon intérêt un instant pour finalement le laisser se rendormir aussitôt. Très honnêtement : je ne comprends pas en quoi un tel système
Spoiler
est supposé permettre la rédemption de criminels ? Ce n'est pas en sauvant une vie qu'Anna va pouvoir se racheter des atrocités qu'elle a pu commettre par le passé. Et à ce titre, je n'ai franchement pas compris l'obstination d'Aiden à vouloir la sauver malgré ce qu'il savait d'elle. D'où un goût amer lorsque j'ai refermé ce roman, déçu par sa conclusion pourtant prévisible.
J'aurais facilement pu être conquis mais j'ai fini las et déçu. J'attendais vraiment un coup de cœur estival et je regrette sincèrement de ne pas l'avoir trouvé ici.


Consignes validées : 20/48
Mon récapitulatif
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Et je passe au mois de juin !

Image

17 juin : Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse → Lire un livre qui se déroule au moins partiellement dans un endroit chaud et sec.
:arrow: Le Roman de la momie de Théophile Gautier (le récit se déroule en Egypte).
Un roman qui avait, en apparence, presque tout pour me plaire mais qui s'est avéré assez décevant. Je m'attendais à autre chose et me voilà presque inévitablement confus suite à cette lecture dont j'espérais beaucoup. La plume de Gautier n'y est pour rien, bien que certaines descriptions puissent paraître lourdes (ce qui se ressent dans bon nombre des avis partagés ici). Je ne me suis pas attaché aux personnages dont j'ai trouvé le comportement pour le moins curieux par moments. Certaines de leurs décisions m'ont surpris et je ne sais vraiment pas quoi penser du dénouement. C'est presque bête à dire, mais je pense avoir plus apprécié le prologue que l'histoire de Tahoser.

21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre de +600 pages (format papier)
:arrow: Passé imparfait de Julian Fellowes (656 pages, éditions 10/18)
Damian Baxter est le genre d'individu que l'on peut décrire comme un jeune arriviste ayant fréquenté la jeunesse huppée par pur intérêt. Les modes de vie changeant, il a su se retirer pour mieux bâtir sa propre fortune tandis que ses anciens "amis" tombaient peu à peu dans l'oubli et retrouvaient une situation sociale commune. Mais durant ses jeunes années, Damian était un tombeur et bien des jeunes filles supposées être sages se sont blotties dans ses bras. En fin de vie, le riche homme décide de mandater l'un de ses compagnons d'antan, le narrateur, afin de retrouver laquelle de ses conquêtes s'avère être la mère de l'enfant dont il a appris l'existence via une lettre anonyme.
Tout cela nous donne un narrateur plutôt antipathique à mon goût, une quête peu originale et 200 pages de trop. Si j'ai été attiré par l'aspect "à la Downtown Abbey" que j'espérais trouver ici, j'ai rapidement déchanté. Les états d'âme de bourgeois anglais des sixties, entre mariages arrangés et coucheries, c'est vraiment pas mon genre. J'ai bien moins apprécié les plongées de le passé de cette bande de gais lurons que l'aspect "que sont-ils devenus", bien plus propice à l'émotion. Pauvres femmes, surtout ! Il semblerait qu'elles n'aient jamais été véritablement heureuses et bien traitées, ni dans leur jeunesse ni une fois adultes.
600 pages après ces allers-retours entre passé et présent, la conclusion est enfin dévoilée. Un peu tirée par les cheveux selon moi, sans compter tout le foin qui a été fait concernant les terribles événements survenus au Portugal et qui ne sont au final pas bien dramatiques (600 pages pour teaser le fait que
Spoiler
Damian pète un plomb, accuse son ami d'être un hypocrite et renverse un plat de sauce, vraiment ?
Je m'attendais à bien pire). Ce qui est réellement dramatique, en revanche, c'est la manière dont l'enfant a été conçu :
Spoiler
une scène que l'on présente plus ou moins comme un dernier adieu romantique mais qui est en réalité un viol, parce que oui, qu'on soit un homme ou une femme, faire l'amour à une personne endormie c'est s'affranchir de son consentement.
J'aurais pu apprécier cette lecture davantage si elle m'avait volé moins de temps libre. Elle n'était pas mauvaise, loin de là, mais un peu trop chargée pour pas grand-chose.

Consignes validées : 22/48
Mon récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne du 21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre de +600 pages (pour les livres numériques/audio, merci de prendre l'édition papier en guise de référence) avec Le roman de Charette de Philippe de Villiers (606 pages)

Mon avis
Livre acheté suite à ma visite au Puy de fou. Le spectacle "Le dernier panache" retrace la vie d'Athanase Charette, jeune vendée qui va se battre pour son pays puis pour sa région.
Un livre historique qui nous fait découvrir l'histoire de Vendée au 18ème siècle.


Récapitulatif
Mwarie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 03 janv., 2022 7:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Mwarie »

Bonjour,

Je viens valider 2 consignes.

D'abord celle du 21 mai : Journée internationale du thé → Lire un livre se déroulant en Angleterre.
J'ai lu le Tome 6 de la Chronique des Bridgerton de Julia Quinn

Un gros bof malheureusement, l'histoire d'amour état sympa du côté de Mickael au début et puis finalement je n'ai pas réussi à m'attacher du tout au personnage de Francesca. La deuxième partie ne colle plus tout avec ma vision des choses et je n'ai pas du tout aimé la tournure que prenne les évènements.

Ensuite celle du 7 juin : Semaine nationale de la santé du pied → Lire un livre sur la couverture duquel un pied (nu ou chaussé) est visible
J'ai lu Viens on s'aime de Morgane Moncomble

J'ai adoré cette lecture ! Déjà j'adore la plume de Morgane Moncomble, et puis l'histoire était très prenante, belle et pleine de romantisme, autrement dit, tout ce que j'adore ! Je me suis attachée fortement aux deux personnes et j'ai adoré aller de révélations en révélations avec eux.

Mon recap : viewtopic.php?p=21706808#p21706808
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je galère un peu pour la consigne "Lire un livre dans lequel un animal de compagnie est important" :lol:
J'ai d'abord lu Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1, qui promettait un chat dans le résumé mais au final il est absent dans les trois quarts du livre même s'il joue un rôle déterminant à un moment donné...
Tant pis, j'ai voulu lire Félicratie, qui était pour le coup parfait pour cette consigne - loupé, il vient juste d'être emprunté à la médiathèque xD
Du coup, mon neveu m'a prêté Animal Tatoo, Tome 1, où quatre enfants se lient à des animaux totems. Ce sont des animaux qui les accompagnent et auxquels ils sont liés mais ce sont des espèces normalement sauvages (panda, panthère, loup, chouette si j'en crois la couverture). Est-ce que ça peut fonctionner ?
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit : sam. 02 avr., 2022 8:36 pm
Sherlocked_666 a écrit : sam. 02 avr., 2022 7:41 pm
Milka2B a écrit : sam. 02 avr., 2022 6:44 pm Bonsoir,

Avant de venir valider quelques consignes j'aurai besoin d'aide.

13 avril : Journée mondiale du Scrabble
:arrow: @Sherlocked_666 ou @mythik : Il me faudrait une gentille petite lettre :lol:

6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL
:arrow: Si quelqu'un veut bien aller trouver un livre dans ma "petite" PAL...


Merci à vous
Hello !
Pour la consigne du 13 avril, ce sera la lettre L ! Et je laisse un-e autre Booknaute choisir un livre dans ta PÀL. ;)
Cameron10 a écrit : sam. 02 avr., 2022 7:55 pm
Milka2B a écrit : sam. 02 avr., 2022 6:44 pm Bonsoir,

Avant de venir valider quelques consignes j'aurai besoin d'aide.

6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL
:arrow: Si quelqu'un veut bien aller trouver un livre dans ma "petite" PAL...


Merci à vous
Bonsoir, je te propose Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi :)
Merci à vous ;)
Bonjour,

Voilà mes 2 lectures "imposées", je dois bien dire que je ne suis jamais déçue avec Virginie Grimaldi


6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL par un·e autre Booknaute : :arrow: Cameron10
:arrow: Virginie Grimaldi - Il est grand temps de rallumer les étoiles
:arrow: Mon avis



13 avril : Journée mondiale du Scrabble → Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l'auteur commence par une lettre tirée au sort : :arrow: Lettre L
:arrow: Ludivine Hart – Arrogant et Tattooed
:arrow: Mon avis


Post récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Milka2B »

Et voilà pour la suite de mes avis :



7 juin : Semaine nationale de la santé du pied → Lire un livre sur la couverture duquel un pied (nu ou chaussé) est visible
Image
:arrow: Deanna Chase – Les sorcières de Keating Hollow T1 Âme de sorcière
:arrow: Mon avis

6 mai : Journée mondiale du coloriage → Lire un livre dont la couverture est très colorée (au moins 4 couleurs différentes excepté le noir et blanc ; cela inclut le titre, le nom d'auteur, etc.)
Image
:arrow: Katarina Mazetti – Le mec de la tombe d'à coté
:arrow: Mon avis


21 juillet: Journée mondiale de la malbouffe →Lire un livre que vous considérez comme un "plaisir coupable" ou qui a divisé son lectorat (avec des critiques très positives s'opposant à des critiques très négatives)
:arrow: Mila Ha – Le prédicateur
:arrow:
Spoiler
C'est de la dark romance, donc le lectorat est souvent conquis ou révoltés, il suffit de lire qq avis
:arrow: Mon avis


Post récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale → Lire un livre dans lequel le personnage principal essaie d'obtenir justice
:arrow: Tempête rouge

https://booknode.com/tempete_rouge_0155 ... s/23633924

dans ce livre, les personnages principaux essaie de mettre fin à la gare et d'obtenir justice face au personnes qui l'ont déclenchée. Il y parvient mais pas de la manière voulue.

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706929#p21706929
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par CindySB »

Bonjour,


Je valide en
Image

7 juin : Semaine nationale de la santé du pied → Lire un livre sur la couverture duquel un pied (nu ou chaussé) est visible
Et puis, Paulette..., Barbara Constantine (on voit les 4 paires de pieds chaussés sous le banc)
Un roman très touchant sur l'entraide, la solidarité et le partage. Au départ, la proposition de Ferdinand à sa voisine paraît un peu saugrenue, et pourtant elle est pleine de gentillesse et de bon sens, et fonctionne à merveille ! Et c'est de fil en aiguille que cette proposition s'étend, ce qui donne lieu à une cohabitation farfelue mais parfaite, et à un récit plein d'humanité et de personnalité différentes, toutes attachantes, et une histoire pleine d'émotions et d'humour. C'est un roman divertissants et amusant, léger et émetteur de bonne humeur, parfait pour se remonter le moral, cocooner ou profiter du soleil.

Image

Mon récap est à jour
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Cogite78 »

Bonjour,
Je valide la consigne du 3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune :arrow: Autre Monde, Entropia (Tome 4), Maxime Chattam. La couverture de mon livre est celle avec 2 personnages et des clochers avec une lune au-dessus.

J'ai terminé ce livre il y a quelques minutes.

Mon avis :
Le meilleur tome depuis le début de cette série ! Je l'ai dévoré, je n'ai pas pu le lâcher et j'ai du mal à me retenir pour enchainer sur le tome suivant.
Les Pans sont installés, l'Alliance des Trois reste plus soudée que jamais et leurs liens se renforcent au cours de cette aventure. Sans rien dévoiler, la fin nous laisse sur notre faim car elle ouvre la porte sur la prochaine aventure de nos Pans mais en même temps, elle est bien amené pour nous laisser dans un suspens relatif.Tellement hâte de lire la suite !!!!

Mon récapitulatif :arrow: viewtopic.php?p=21707200#p21707200
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Cameron10 a écrit : mar. 21 juin, 2022 3:16 pm Bonjour, je galère un peu pour la consigne "Lire un livre dans lequel un animal de compagnie est important" :lol:
J'ai d'abord lu Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1, qui promettait un chat dans le résumé mais au final il est absent dans les trois quarts du livre même s'il joue un rôle déterminant à un moment donné...
Tant pis, j'ai voulu lire Félicratie, qui était pour le coup parfait pour cette consigne - loupé, il vient juste d'être emprunté à la médiathèque xD
Du coup, mon neveu m'a prêté Animal Tatoo, Tome 1, où quatre enfants se lient à des animaux totems. Ce sont des animaux qui les accompagnent et auxquels ils sont liés mais ce sont des espèces normalement sauvages (panda, panthère, loup, chouette si j'en crois la couverture). Est-ce que ça peut fonctionner ?
Hello ! :)
Pour moi, les deux peuvent fonctionner. L'esprit de la consigne concerne davantage le fait pour cet animal d'avoir un rôle important dans l'intrigue ou pour les personnages. Du coup, en termes de validation, je préfère un animal dont les actions dans un seul chapitre sont déterminantes plutôt qu'un chat dont on parle toutes les 20 pages pour dire qu'il fait la sieste (même si ça peut compter aussi, bien sûr). :lol:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

J'en profite pour anticiper la consigne du 30 juillet : Journée internationale de l'amitié pour laquelle j'aimerais bien tenter une lecture commune. Si quelqu'un souhaite en faire une avec moi, ce sera avec plaisir, ma PÀL en a pour tous les goûts ! :)

Edit : j'ai trouvé une partenaire de LC ! 8-)
Dernière modification par Sherlocked_666 le mar. 05 juil., 2022 1:35 pm, modifié 1 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Yulii »

mythik a écrit : ven. 31 déc., 2021 5:43 pm
Yulii a écrit : ven. 31 déc., 2021 5:23 pm Re-bonjour :D

J'ai besoin d'aide pour les 2 consignes suivantes :
  • 6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL par un·e autre Booknaute
  • 13 avril : Journée mondiale du Scrabble → Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l'auteur commence par une lettre tirée au sort par @Sherlocked_666 ou @mythik (si aucun livre de votre PÀL ne correspond, il est tout à fait possible de demander un nouveau tirage)
Merci bien :) :)
Hello ;)

Pour le jour de l'impro, je te donne Héros de l'Olympe, Tome 1 de Rick Riordan (bon sang que j'aime cet auteur)

Et le tirage au sort t'impose la lettre... E !

Bonne lecture :D
Bonjour,

Je valide la consigne :

6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL par un·e autre Booknaute
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan
Mon avis
J'ai vraiment adoré ! Tout comme Percy Jackson, il y a de l'action, du suspense de l'humour et beaucoup de rebondissement.
J'ai adoré les nouveaux personnages, surtout Léo mais j'apprécie également de revoir les personnages de la saga Percy Jackson.
Hâte de lire la suite.
Total consignes validées : 31/36

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour Juin

17 juin : Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse → Lire un livre qui se déroule au moins partiellement dans un endroit chaud et sec (la plage de Nice en plein été ne compte pas, ici on pense plutôt à des lieux quasi-désertiques)

"Dune" de Franck Herbert
Une relecture pour moi de ce pavé, véritable Himalaya livresque. J'appréhendais d'affronter une nouvelle fois les tempêtes de sable d'Arrakis. Et finalement le dernier film sur le sujet m'a permis de mieux visualiser, mieux m'immerger dans l'univers foisonnant de Franck Herbert. Le voyage fut donc plus fluide et plus agréable, même si parfois quelques longueurs ralentissaient ma progression. Une oeuvre à découvrir...

Mon recap
Bonne journée
Alasca

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mar. 04 déc., 2012 3:33 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Alasca »

Bonjour !
Après plusieurs mois d'absence(on remercie les études supérieures), je reviens avec un petit paquet de lecture :

Tout d'abord je valide la consigne du 14 janvier : Journée mondiale de la logique → Lire un livre réaliste (pas d’éléments imaginaires): Préparez-vous pour la bagarre : Défaire le discours sexiste dans les médias de Rose Lamy (306 pages).
Essai très réussi ! L'argumentaire repose, généralement, sur des sources écrites, des articles de journaux, une bibliographie assez riches même si on n'échappe pas à des passages "ressenti personnel" propre à l'essai mais qui peuvent affaiblir l'argumentation générale.
La consigne du 8 mars : Journée internationale des femmes → Lire un livre écrit par une femme : La terre qui penche de Carole Martinez ( 432 pages)
Quelle lecture ! Il s'agit de mon deuxième roman de Carole Martinez après du Domaine des Murmures et j'en ressors tout autant bouleversée.
Le 21 mai : Journée internationale du thé → Lire un livre se déroulant en Angleterre avec le serpent de l'Essex de Sarah Perry (576 pages)
Quelle déception.... J'aurais dû me fier aux avis publiés ici.
J'ai lu la grosse moitié "sérieusement" puis j'ai fini par sauter des pages, lire en diagonale car je ne me suis attaché à aucun des personnages malgré les nombreux point de vue.
21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre de +600 pages : Crescent City de Sarah J. Maas (955 pages)
Mon commentaire risque de faire tâche parmi toutes les critiques positives.
Autant ACOTAR fut un coup de coeur autant là je n'ai pas du tout attaché...
J'ai trouvé la plume de l'auteur désagréable, sans logique, sans style particulier. C'est vulgaire sans raison, les personnages se parlent tous de la même manière sans aucun respect hiérarchique se qui décrédibilise à peu près toutes les interactions.
31 août : Journée mondiale du blog → Lire un livre parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode la vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab ( 696 pages) (6e place sur 100)
Une assez bonne lecture, avec de très bons aspects, mais qui souffre de points négatifs assez important.
Pour les points positifs, je n'ai pas trouvé de longueur au récit, les flashback permettent de comprendre l'évolution de la relation entre les personnages.
Le postulat de départ n'a rien de novateur, beaucoup vantent le scénario mais c'est en réalité du réchauffé : vendre son âme au diable, c'est une idée du XIIIe siècle, magnifiquement reprise au XVIe siècle.
Le 4 octobre : Journée mondiale de l'habitat → Lire un livre avec un bâtiment sur la couverture : bâtir au Moyen Age de Philippe Bernardi (335 pages)
Très bon ouvrage sur les chantiers au Moyen Age traitant de nombreux points qui leur sont relatifs.
Le texte est accompagné d'illustrations ( schémas, enluminures, tableaux etc.) ce qui facilite la lecture et la rend plus agréable.
Incontournable de la question
Total : 11/12

Lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21707759#p21707759

Et voilà !!!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide le 5 décembre : Journée mondiale de l'égalité des chances → Découvrir un nouvel auteur avec Hante voltige de Nelly Chadour
Certains livres ont beau être courts, on a l'impression de ne jamais en voir la fin ... et c'est malheureusement encore une fois le cas avec un roman de cette collection que j'ai bien failli abandonner
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

Je viens valider quelques journées :)

21 février : Journée internationale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal effectue un voyage important (important dans l'intrigue, aucune condition de distance/moyen de locomotion !) : La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr.

Commentaire :
C'était une lecture tour à tour, agréable, drôle et frustrante. Je ne la regrette pas et la fin était plus ou moins satisfaisante. Mais je ne sais pas, il me semble qu'il promettait plus. J'ai tout de même aimé les références littéraires multiples. En tout cas, je l'ai choisi car il m'a intriguée en posant les bases : une enquête dont le sujet remonte à des années et que personne ne semble se souvenir, mais que sont devenus un auteur noir T. C. Elimane et son unique livre, perdus dans les méandres de l'histoire (littéraire), c'est ce que veut savoir notre héros qui quitte le Sénégal pour Paris (le voyage important qui est loin d'être unique). Le livre "le labyrinthe de l'inhumain" de T. C. Elimane est au centre de l'œuvre.

25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre ancré dans l’imaginaire (fantasy, créatures fantastiques, monde parallèle, magie…) : Harry Potter and the Philosopher's Stone de J. K. Rowling.

Commentaire :
Je me replonge dans l'univers d'Harry Potter, en anglais, et c'est assez déroutant par moment. Parfois, je me demande si les livres lu pendant l'enfance ou l'adolescence que nous avons tant aimés ne devraient pas être intouchables pour ne pas abîmer l'image qu'on s'en fait. La vie d'Harry m'a semblé bien plus triste que précédemment.

30 septembre : Journée mondiale de la traduction → Lire un livre qui a été traduit dans au moins 3 langues (la langue originale ne compte évidemment pas !) : Harry Potter and the Chamber of Secrets de J. K. Rowling.

Commentaire :
Contrairement à beaucoup de gens, le tome 4 et le tome 2 font partie de mes préférés. J'imagine que c'est parce que j'ai grandi, mais en le lisant, je n'arrêtais pas de m'étonner sur les adultes complètement inutiles et on le ressent plus fortement dans ce second tome que dans le premier, je trouve. Il ne faut pas être un génie pour comprendre quel est le monstre de la chambre des secrets, et même si personne ne sait entrer dedans puisqu'il faut parler parseltongue, admettons, l'entrée même de la chambre ne demande pas une grande réflexion non plus... et pourtant, personne n'a essayé de résoudre quoique ce soit depuis 50 ans ? Même Tom Riddle alias Voldemort ne semble pas très éveillé : il a oublié que les phœnix avaient de si grands pouvoirs ? Ok...

4 octobre : Journée mondiale de l'habitat → Lire un livre avec un bâtiment sur la couverture : Nuclear Time d'Oli Smith.

Commentaire :
J'ai bien aimé le concept des IA qui ne sont dangereuses que seulement si tu sais qu'elles en sont... Par contre, le fait que le Docteur vivait le temps à l'envers m'est passé complètement au-dessus de la tête, malgré les multiples explications, et le fait qu'il se rencontre lui-même... Couverture

11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre où il n'y a pas de romance : The Forgotten Army de Brian Minchin.

Commentaire :
Une de mes lectures préférées dans Doctor Who : une armée minuscule qui prend le dessus sur New York grâce à leur vitesse, la menace semble invisible aux yeux humains... Il y avait vraiment une vibe très Voyage de Gulliver avec un twist. J'aurais aimé que les aliens soient ridiculisés à leur tour, ils ont été fortement épargnés par le Docteur, alors qu'ils essayaient quand même de transformer les êtres humains en bétail esclave... Sinon, impeccable au niveau du ton. Aucune romance ici, car il n'y a que le Docteur et Amy.

Récapitulatif
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Cogite78 »

Bonjour,
Je valide la consigne du 7 juin : Semaine nationale de la santé du pied → Lire un livre sur la couverture duquel un pied (nu ou chaussé) est visible :arrow: 13 à table, 2022, Collectif. Sur la couverture, on peut voir deux pieds.

J'ai terminé ce livre ce soir.

Mon avis :
Je lis 13 à table chaque année depuis la création de cette initiative. En dehors du fait que cela contribue à offrir des repas aux Restos du Cœur, cela permet aux lecteurs de découvrir de nouveaux auteurs. Depuis 2-3 ans, j'étais un peu déçue car les auteurs étaient toujours les mêmes et les histoires ne m'avaient pas plu. Mais là, cette année, j'ai été à nouveau comblé. J'ai re découvert des auteurs que je n'avais pas apprécié auparavant. J'ai dévoré ce livre en 3 jours à peine et noté tous les noms d'auteurs pour lesquels j'aurais envie de lire leurs romans ! Un très bon moment de lecture pour moi !

Mon récapitulatif :arrow: viewtopic.php?p=21707200#p21707200
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne du 7 juin : Semaine nationale de la santé du pied → Lire un livre sur la couverture duquel un pied (nu ou chaussé) est visible avec Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet

Image

Mon avis
Un livre intéressant qui nous montre la vie d'un jeune Austiste Asperger.
Daniel nous raconte sa vie à sa façon avec beaucoup de détail, trop de détail parfois... ce qui rend la lecture pénible.


Récapitulatif
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, vu la date il est temps que je valide une première consigne pour le mois de juin 😅

Image

26 juin : Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie → Lire un livre dans lequel un animal de compagnie est important

Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre élus - Brandon Mull
Quatre enfants découvrent leur animal totem, auquel ils sont définitivement liés et qui les accompagnent partout.

Une lecture très sympathique qui met à l'honneur les animaux et recommandée par mon neveu, malgré la différence d'âge, ça ne pouvait que me plaire ! Alors certes c'est de la littérature jeunesse donc il y a parfois des facilités scénaristiques, des choses un peu trop faciles ou rapides, et une intrigue très manichéenne. Mais ça fonctionne, d'autant plus que le récit est rythmé et que les nombreuses ellipses permet de faire avancer le scénario sans s'ennuyer. D'autant plus que c'est un tome assez introductif qui s'attache surtout à présenter les quatre personnages principaux et leurs animaux totems donc c'est plutôt une bonne chose que ça aille vite. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et j'ai lu le livre d'une traite en une après-midi donc pari réussi !

J'ai clairement préféré Conan, sa relation avec Briggan est touchante et son ancien statut de berger, serviteur d'un riche, lui confère un côté très humble que j'ai beaucoup aimé. Il est parfois un peu effacé mais s'affirme au fur et à mesure et s'épanouit dans sa relation avec son loup, autant d'aspects qui m'ont permis de m'identifier à lui. J'ai également été touchée par Ayéké, notamment pour l'injustice de sa famille envers elle, et là encore pour sa relation avec sa panthère. Rollan est un personnage plus nuancé, parfois je l'ai apprécié, à d'autres moments sa lâcheté m'a agacée. Quant à Meilin, il n'y a pas photo, je l'ai détestée pour son mépris envers Jhi, même si son dévouement et sa combattivité sont admirables.

Il va falloir que je pique la suite à mon neveu !

:arrow: Mon calendrier ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Cameron10 »

J'avais également oublié de valider une autre consigne...

Image

21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre de +600 pages

La Mer sans étoiles - Erin Morgenstern
656 pages

J'ai été subjuguée par ce petit bijou. J'ai retrouvé l'ambiance onirique, envoûtante et mystique du Cirque des rêves mais en beaucoup mieux à mon goût. Là où le premier roman de l'autrice péchait un peu au niveau de l'attachement aux personnages et d'une écriture un peu trop froide qui bloquait les émotions, j'ai trouvé dans celui-ci qu'elle s'était beaucoup améliorée sur ces points. Zachary est un personnage très attachant et je me suis immédiatement identifiée à lui sur beaucoup de points. J'ai donc eu grand plaisir à le suivre dans sa quête de la mer sans étoiles.

Si j'ai apprécié le héros, les autres personnages sont tous plus intéressants et intrigants les uns que les autres. Leur identité, leurs actions et leurs objectifs ne sont jamais clairs, toujours teintés d'un voile de mystère qui les rend fascinants. J'ai eu un coup de cœur pour Dorian et j'ai déploré qu'il ne soit pas davantage présent dans l'histoire. Sa scène finale m'a énormément touchée, sa beauté et sa poésie m'ont émue aux larmes et j'ai eu un pincement au cœur en me disant que je n'allais pas assister à la suite de son histoire.

Les histoires et les livres sont justement au cœur du roman. À travers toutes ces aventures, c'est une véritable réflexion sur le rôle de la littérature, des histoires de manière générale, sur le rapport des individus aux histoires ainsi qu'aux livres, sur la place des livres et de la lecture dans la société, l'émergence des jeux vidéos et les liens entre ces deux formes d'histoires. Toutes ces réflexions sont très subtiles, bien intégrées au récit, mais transmises à travers plusieurs niveaux de métaphores donc il faut savoir lire entre les lignes pour saisir toute la portée de ce récit.

S'il peut parfaitement s'apprécier en tant que tel, sans se soucier des métaphores et autres interprétations, il faut tout de même s'accrocher pour suivre les diverses histoires imbriquées et comprendre tous les tenants et aboutissants de l'intrigue. Le fil principal est régulièrement interrompu par des extraits de contes (mise en abyme dont j'ai beaucoup admiré la maîtrise et la pertinence, au passage) dont on ne comprend pas l'intérêt au début mais qui prennent tout leur sens au fil de la lecture. C'est typiquement le genre de construction narrative que j'adore mais ça peut rebuter des lecteurs moins attentifs (n'étant moi-même pas certaine d'avoir tout compris).

Le tout est porté par une écriture très poétique, dont j'ai particulièrement aimé les répétitions aux légères variations. J'ai eu l'impression de voguer sur cette mer étoilée sans étoiles, sous l'ombre de la lune et du roi des chouettes. Une écriture qui sert parfaitement ce récit original et plein de créativité. Il est rare que je relise des livres mais j'ai à peine terminé celui-ci que j'avais déjà envie de le relire.

:arrow: Mon calendrier ici
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes du mois de Juin.

7 juin : Semaine nationale de la santé du pied → Lire un livre sur la couverture duquel un pied (nu ou chaussé) est visible avec Enquêtes et sac à main, Tome 1: Zia met son nez partout de Claire Delille.
Image

Mon avis: J'ai adoré! Un roman drôle, prenant, palpitant et rafraîchissant. Zia est un personnage plus qu'attachant et auquel on peut s'identifier. On vit clairement toute cette enquête avec elle et on ne s'ennuie pas une seule seconde! Déjà avec son métier et sa plume ça ne risque pas, mais avec son enquête personnelle, ses bourdes et tous les rebondissements toujours accompagnés d'un style drôle, piquant et entraînant, que demander de plus! Les sujets abordés sont très intéressants et on termine par une petite morale en plus, mais pas du tout dans le ton moralisateur, tout en gardant sérieux et pédagogie. Franchement, je vous recommande cette lecture, elle fait du bien. Tant par l'amitié entre Alex et Zia qui est magnifique à lire et qui fait chaud au coeur, tant par la relation mouvementée entre Zia et Tristan qui est juste évidente et tellement bien menée, que par tous les autres personnages. Ils ont tous un rôle important, chacun apportant sa pièce à l'édifice. Honnêtement aucun n'est inutile, c'est très bien fluide et réfléchi sans qu'on le ressente à la lecture. Vraiment bravo et j'ai hâte de découvrir une nouvelle enquête, car Zia ne peut s'empêcher de mettre son nez partout et on l'en remercie!

26 juin : Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie → Lire un livre dans lequel un animal de compagnie est important avec Un portable, un chat roux et un inconnu d'Aurore Chatras.

Mon avis: Une lecture assez étonnante et troublante. Je ne m'attendais pas trop à ça. A la fin du roman, je suis un partagée entre étrangeté, sérénité et un sentiment de "et pourquoi pas après tout?" Je ne sais trop que penser de ce roman.
Il se lit, malgré le début très plat, redondant et un peu trop ancré dans la réalité à mon goût. Jusqu'à l'arrivée du Glitter et de son bug assez inattendu et inexplicable. Et ce chat... Il porte bien son surnom de Démon Roux. On en comprend la raison qu'au dernier chapitre, mais tout du long on se demande vraiment c'est quoi son problème. D'ailleurs, il n'y a qu'après avoir lu l'épilogue que j'ai en fait apprécié cette lecture, que j'ai compris le pourquoi du comment. Toutes les pièces du puzzle sont mises en places et le sentiment qui reste est vraiment troublant, je ne saurais pas comment le décrire autrement.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315600&p=21705999#p21705999
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide le 8 octobre : Journée mondiale de la Poste → Lire un livre dans lequel une lettre joue un rôle important (lettre d'amour, lettre testamentaire, lettre de cachet, lettre d'huissier...) avec Les chroniques de St Mary #6 : En cas de problème de Jodi Taylor.
Nommée directrice de la formation, Max se voit confier cinq apprentis historiens. Évidemment, leur formation ne va pas se dérouler sans accrocs sinon ce ne serait pas St Mary ! mais pour le lecteur c'est l'assurance de passer un bon moment :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Soah »

Bonjour
Je viens mettre à jour mes lectures (Heureusement que je n'ai pas choisi de respecter le calendrier car je serais à l'ouest :lol: )

:arrow: 14 janvier : Journée mondiale de la logique → Lire un livre réaliste (pas d’éléments imaginaires)

Avec Miss Egality de Robyne Max Chavalan
(On suit le parcours d'une Demoiselle de France (l'équivalent de Miss France))

Ouah ! Tout d'abord la couverture qui est belle et le titre qui représente totalement Isobel, personnage qui avec son côté guerrière m'a conquise et sa fragilité m'a émue.
J'ai vraiment apprécié l'immersion dans la vie d'une miss qui est très réaliste, on ne se doute pas de leur parcours pendant 1 année même si l'auteur l'a montré à sa façon en dénonçant également l'influence négative des médias dans l'image de la femme.
Face à Isobel :

- Caelen (très original comme prénom), le mec écossais, macho, le "mec chiant" 🤣, mais qui sous sa carapace cache un lourd secret. Entre eux 2, c'est un festival et le petit plus, on a aussi eu le droit d'avoir son point de vue à chaque chapitre et ça vaut le détour.
- Sa sœur Marie, "Chucky" que j'ai adoré, c'est vraiment mon coup de cœur.

Pour finir, je le conseille même si il a quelques défauts car c'est une belle histoire de femmes, d'hommes (et oui, ils sont pas tous à mettre au pilotis) mais surtout d'égalité et d'amour.

:arrow: 7 février : Journée mondiale sans téléphone mobile → Lire un livre qui se déroule avant l'ère moderne (avant le XIXe siècle)

Avec Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur de Paula Quinn
(Angleterre XVIIème siècle)

J'ai apprécié le côté historique de la famille Stuart, le complot contre la couronne d'Angleterre mais il m'a manqué quelque chose dans la romance même si les personnages sont sympathique.

:arrow: 3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune

Avec La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans de Dannika Dark

https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 225231.jpg

Autant j'ai apprécié l'histoire et l'univers créé par l'auteur, c'est addictif mais l'écriture (ou la traduction) a entaché ma lecture, c'est dommage.
Concernant Lexi et Austin, je n'ai pas senti l'alchimie et j'ai vraiment eu peur car leur rapprochement arrive trop tard.
Heureusement qu'il y a pas mal d'action sinon c'est long.
Je me laisserais sûrement tenter de lire la suite car les frères Weston sont tous attachants ainsi que les filles. Il y a beaucoup de personnages secondaires et par moment on s'y perd un peu.
Pour finir, je préfère largement la couverture en version originale.

:arrow: 6 mai : Journée mondiale du coloriage → Lire un livre dont la couverture est très colorée (au moins 4 couleurs différentes excepté le noir et blanc ; cela inclut le titre, le nom d'auteur, etc.)

Avec Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio de Tamara Balliana
:!: (Vous me direz si la couverture convient car il y a le titre en blanc et un t-shirt blanc :oops: )
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 481226.jpg

Sympathique romance entre Livio et Roxane, la dessus rien à dire. Les personnages sont assez bien travaillés, bien écrit.
Mais il m'a manqué quelque chose dans le déroulement de l'histoire surtout au milieu du livre, je me suis un peu ennuyée. Dommage aussi que l'enquête soit résolue trop facilement, il manque de suspense, d'action.
Je ne dirais pas non pour découvrir les autres frères Rossi.

:arrow: 21 juillet : Journée mondiale de la malbouffe → Lire un livre que vous considérez comme un "plaisir coupable" ou qui a divisé son lectorat (avec des critiques très positives s'opposant à des critiques très négatives)

Avec Les Loups du X-Clan, Tome 1 : La Promise de l'Alpha de Lexi C. Foss
(Il y a énormément d'avis différent, on le voit sur la courbe et j'avoue certaines critiques sont assez divisés)
https://booknode.com/les_loups_du_x_cla ... a_03374412

Un résumé prometteur mais au final une déception, j'ai même arrêté au bout du quart du livre à ma première lecture (en décembre 2021) pour le relire et le terminer 6 mois plus tard (en Mai 2022).
Je ne supporte pas la soumission de Katriana qui perds sa combativité face à son mâle Alpha et leur pulsions sexuelles de loups.
Il l'humilie, la force à se soumettre pour ensuite venir s'excuser car elle n'a plus goût de vivre. Ok la fin est un peu mieux car il y a un peu plus d'action mais cela n'a pas suffit.
Il plaira sûrement à d'autres lecteurs, mais pas à moi et pourtant j'ai déjà lu de la Dark romance.

:arrow: 4 octobre : Journée mondiale de l'habitat → Lire un livre avec un bâtiment sur la couverture

Avec Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang de Anna Briac

https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 240949.jpg

Enfin j'ai terminé cette duologie que j'ai beaucoup apprécié.
Le tome 2 attaque directement à la fin des événements du tome 1 et heureusement que je l'avais relue juste avant pour ne pas me sentir perdue.
J'ai été heureuse de retrouver Lucas et Sigrid, que d'émotion avec eux et jusqu'au bout l'auteur ne les laisse pas souffler.
On découvre les anciens et des nouveaux personnages surtout du côté des porteurs.
Une fin ouverte qui pourrait finalement donner de nouvelles idées à l'auteur.
A découvrir

:arrow: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance → Lire un livre d'un genre qui ne vous est pas familier

Avec Agence matrimoniale Prime, Tome 2 : J'ai épousé un naga de Régine Abel
(la Science-Fiction)

Sincèrement, je suis surprise car j'ai beaucoup aimé et c'est dommage que la couverture ne rend pas honneur à ce roman (il y a des dessins en fin du roman plus jolie).
L'histoire est originale avec des chasseurs de diverses peuples qui se retrouvent sur une planète, où vivent des cobra humanoïdes, pour éliminer des créatures qui perturbent l'écosystème de leur planète.
On suit Serena, chasseuse humaine qui va se retrouver dans une situation où elle va devoir épouser Szaro, un Naga. J'ai adoré leur relation qui est assez particulière tant par leur physionomie que par leur croyance.
Le plus c'est que ce livre n'est pas que de la romance, on découvre également la beauté de cette planète avec tout son écosystème et ses habitants.
L'auteur a créé son univers imaginaire et cela reste cohérent. Je me suis vraiment attachée à Serena et Szaro.
A découvrir.

Journées Spéciales
Dernière modification par Soah le dim. 26 juin, 2022 4:55 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Soah »

@Sherlocked_666 ou @mythik

Pouvez-vous me choisir une lettre svp pour la consigne :
13 avril : Journée mondiale du Scrabble → Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l'auteur commence par une lettre tirée au sort par @Sherlocked_666 ou @mythik (si aucun livre de votre PÀL ne correspond, il est tout à fait possible de demander un nouveau tirage)

Merci :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Soah »

Suite...

:arrow: 7 juin : Semaine nationale de la santé du pied → Lire un livre sur la couverture duquel un pied (nu ou chaussé) est visible

Avec Ana, Tome 1 de Belinda Bornsmith

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 470529.jpg

Un roman plein d'émotions qui monte crescendo au point que je le termine les larmes aux yeux.
J'aime l'humanité, le courage, l'abnégation qui se dégage des personnages mais aussi leur peur.
Je n'oublierais pas de si tôt l'attirance entre Kelsie et Josh, l'amitié entre les 4 membres des Forces Spéciales et la fraternité entre 2 frères.
Gros coup de cœur pour Flash.
Maintenant j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car pourquoi un tome 2 vu la fin !

:arrow: 26 juin : Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie → Lire un livre dans lequel un animal de compagnie est important

Avec Le Chant de l'encre, Tome 1 : Le Chant de l'encre de Anna Briac
(Sigrid a sur sa peau un tatouage représentant un tigre et celui-ci a le pouvoir de s'animer et de devenir un vrai tigre en chair et en os pour la défendre, il y a également des métamorphes)

Relecture pour attaquer le tome 2 - et encore une belle surprise.
L'histoire de gardiens, métamorphes et démons est remis au goût du jour par l'auteur et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce premier tome riche en sensualité, action et intrigue.
J'ai vraiment hâte de retrouver Lucas et Sigrid dans le second tome.


:arrow: 17 août : Journée internationale du chat noir → Lire un livre mettant en scène une malédiction ou un personnage malchanceux

Avec Chroniques obscures, Tome 1 : Nos âmes éternelles de Anna Briac
(Kellan est victime d'une malédiction mais on n'en sait pas plus dans ce tome)

J'ai dévoré ce 1er tome.
J'ai adoré le personnage de Amaya et j'ai craqué pour Kellan mais aussi ses amis Jörgen et Verne.
L'histoire est intéressante, les souvenirs des 2 personnages apportent beaucoup aux lecteurs pour comprendre leur lien et j'espère en apprendre plus sur cette malédiction dans les prochains tomes.
J'ai trouvé des similitudes avec "le livre perdu des sortilèges" et "les Chroniques de MacKayla Lane" pour le côté légendes irlandaise.

:arrow: 4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre dont le personnage principal est riche

Avec La Maîtresse d'un milliardaire de Julia James
(pas besoin d'explication c'est dans le titre :D )

Heureusement que l'histoire est courte car je n'ai pas été séduite par la romance et sincèrement il y a trop de clichés que dénonce en quelques sorte l'auteur.
Pour la fin c'est dommage car j'aurais préféré une autre façon de présenter Carrie et qu'elle surprise.

Journées Spéciales
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Soah »

@Sherlocked_666 ou @mythik

Pour la consigne : (je suppose que oui mais je demande avant :D )

30 juillet : Journée internationale de l'amitié → Effectuer une lecture commune avec un·e autre Booknaute ou piocher un livre dans la bibliothèque d'un·e Booknaute que vous appréciez

On peut utiliser les livres lus pendant les Lectures Communes mensuelles de Booknode ?

Merci à vous
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Soah »

J'en profite pour augmenter mon palier pour passer en "Organisatrice de fêtes en tous genres" : (valider 36 consignes)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par CindySB »

Bonjour,


Je valide en
Image

[*]26 juin : Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie → Lire un livre dans lequel un animal de compagnie est important[/list]
La petite boulangerie T2 : une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan (Neil le macareux)
Ce roman m'a beaucoup surprise, dans le sens où il est beaucoup moins feel-good que ce à quoi je m'attendais. Il m'a presque mis le bourdon, il était déprimant, ce qui fait que je ne l'ai pas particulièrement apprécié. L'ambiance est très différente du tome précédent.

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »