[Challenge] Journées Spéciales 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour
je valide le 11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre où il n'y a pas de romance avec La Forêt des araignées tristes de Colin Heine
Un roman dont je ne sais pas vraiment quoi penser : des passages que j'ai apprécié et d'autres qui m'ont parus trèèès long. De nombreux fils se recoupent et rendent le tout assez confus.
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

Je complète ici mon challenge pour le mois de mai avec :
3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune
Naomi Novik, Education meurtrière. La Scholomance : Leçon n°1
: (L'illustration de couverture comporte les différentes phases de la lune : https://booknode.com/education_meurtrie ... 1_03316582).

Commentaire : L'action se déroule à la Scholomance, une école de magie très particulière où il faut constamment être sur ses gardes et tenter de nouer des alliances afin de ne pas rester isolé.e et avoir ainsi une chance d'éviter de se faire boulotter par les bestioles pas franchement sympathiques qui grouillent dans les couloirs de l'école, ou zigouiller par un élève avide de pouvoir qui aurait - un peu - dérapé.
Quand j'ai vu un nouveau roman de Naomi Novik sur les rayonnages de la médiathèque, je me suis jetée dessus. J'avais beaucoup aimé Déracinée et La Fileuse d'argent. Malheureusement, ça a mal démarré pour Éducation meurtrière. J'ai d'ailleurs cru que j'allais le laisser tomber mais je me suis accrochée. J'ai bien fait de persévérer : autant j'ai trouvé la première moitié plutôt barbante, avec des lourdeurs dues aux loooooooongs passages descriptifs dans lesquelles l'héroïne nous explique à nous, lecteurs, qui elle est et comment fonctionne son école, autant la seconde moitié m'a semblé beaucoup plus pêchue, avec plus de rebondissements, de dialogues, d'interactions entre les personnages (assez atypiques et intéressants, je trouve), et un bon petit cliffhanger ultimement final.
Du coup, je me dis que je lirai peut-être bien la suite de la série...

Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21707314#p21707314
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Aicilame »

Bonjour,

Je valide les défis du mois de mai :
Mai
3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune
Les roses du Montfort de Gilles Laporte
Commentaire : ici
6 mai : Journée mondiale du coloriage → Lire un livre dont la couverture est très colorée (au moins 4 couleurs différentes excepté le noir et blanc ; cela inclut le titre, le nom d'auteur, etc.) Franck J. Matthews Les chroniques des parleurs tome 3 (couleurs : bleu, jaune, marron, orange/rouge, gris
Commentaire : ici
17 mai : Journée internationale contre l'homophobie → Lire un livre dont le personnage principal ou l’auteur n’est pas hétérosexuel
L'innocent de Christophe Donner
Commentaire : ici
21 mai : Journée internationale du thé → Lire un livre se déroulant en Angleterre les confidences de Calypso de Tyne O'Connell)
Commentaire : ici

Mon récap ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide ma troisième consigne de mai :)

Image

17 mai : Journée internationale contre l'homophobie → Lire un livre dont le personnage principal ou l’auteur n’est pas hétérosexuel

Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée - T. J. Klune
L'auteur se définit comme queer et quasiment tous ses personnages sont gays. Et je viens de me rendre compte que j'ai commencé cette lecture pile le 17 mai xD

Décidément, j'ai trouvé ma série doudou à lire et relire en cas de coup de déprime ! Forcément, ce tome n'était pas à la hauteur du premier car il n'y avait plus l'aspect choc de la nouveauté mais cela n'empêche pas que j'ai ri en moyenne trois fois par page et j'ai même eu droit à un fou rire à un moment.

Étonnamment c'est peut-être Kevin qui a eu le plus d'effet (comique) sur moi, ses discours quand il se prend pour le dragon le plus important du monde sont absolument hilarants. Sam n'est pas en reste avec sa gênance légendaire mais il est surtout un héros extrêmement attachant, plein de bienveillance malgré sa maladresse légendaire et je ne peux que l'aimer. Je suis un peu moins fan de Ryan, là où Tiggy, à l'inverse, se révèle comparé au premier volet où il était un peu absent. Et Gary est... Gary. Vive Gary.

À nouveau, l'intrigue n'est pas le point fort du livre, qui existe surtout à travers ses personnages. Pour autant, après un premier tome très introductif et qui se suffisait à lui-même, l'auteur s'embarque cette fois dans une véritable quête prévue pour s'étirer sur plusieurs tomes. Elle n'a rien d'original puisqu'elle reprend tous les clichés de la fantasy d'un point de vue parodique, mais je l'ai tout de même trouvée intéressante. Elle apporte notamment un peu plus de profondeur, de nuance aux personnages (Morgan, Randall et Sam en particulier) et annonce une suite un peu plus sombre.

C'est également l'occasion pour la joyeuse bande de vivre des aventures palpitantes (et catastrophiques), ainsi que de faire des rencontres pour le moins incongrues. J'ai beaucoup aimé le passage avec Zéro, qui m'a amusée, et sa discussion avec Sam m'a beaucoup touchée.

Je lirai la suite les yeux fermés (enfin, je me comprends) car impossible d'être déçue avec T. J. Klune ! Ce sont toujours des histoires pleines d'humour, de bienveillance, de détente, avec un fort message de liberté et d'acceptation de soi et des autres. Je regrette seulement que la traduction soit aussi mauvaise, elle ne rend vraiment pas service au livre.

:arrow: Mon calendrier ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

coeurdechristal a écrit : mer. 18 mai, 2022 4:15 pm
coeurdechristal a écrit : ven. 13 mai, 2022 11:57 pm Bonjour !

Je valide ma 24 consigne, je ne sais pas encore si je désire augmeter d'un autre pallier.

Consigne : 8 janvier : Journée mondiale du bain moussant → Lire un livre dans votre zone de confort, qui vous détend
Justif : Il s'agit d'une romance mêlée au fantastique. J'aime beaucoup les romans parlant d'anges et de démons
Titre : Les Bellatrices t.1 : L'âme du semi-démon
Auteure : Geneviève Boucher
Date de fin de lecture : 13 mai 2022
Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome qui bien que très original m'a un peu fait rappelé la série supernaturel mettant vedette Jared Padalecki et Jensen Ackles. On s'attache facilement à ces personnages prioncipalement féminin. On y mélange facilement romance, fantastique et un peu de mythologie judéo-chrétienne. Beaucoup d'actions et de retournement de situations. De grandes révélations. Bien hâte de lire le second tome !
Mon récap : viewtopic.php?p=21706296#p21706296
Bonjour ! Alors je crois finalement que je vais cesser le challenge, ne pensant pas avoir l'occasion de lire autant que je le souhaiterais ou du moins que les livres ne correspondront pas suffisamment ni forcément aux consignes déjà établies. Je vous remercie pour le travail que vous y avez mis, challenge très intéressant et je m'inscrirai probablement l'an prochain, si le challenge revient bien évidemment. Je mets mon récap ici poru valider. Merci de me confirmer que tout est conforme avant que je poste un message pour que je puisse boucler complètement ce challenge.

Récap : viewtopic.php?p=21706296#p21706296

Bonne journée :D
Hello !

C'est tout bon :)
Merci à toi pour ta participation, je suis contente que le challenge t'ait plu !! ;)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide mes deux consignes de Mai :

17 mai : Journée internationale contre l'homophobie → Lire un livre dont le personnage principal ou l’auteur n’est pas hétérosexuel
avec Les Voleurs de fumée, Tome 1 de Sally Green → Nous suivons 5 personnages à tour de rôle dont Edyon qui est homosexuel.

Mon avis :
Premier tome de la série qui met en place l'univers et les personnages.
On suit la vie de 5 personnes, au statut varié, à tour de rôle jusqu'aux événements qui font que leur chemins vont se croiser.
L'action s'accélère dans les derniers chapitres et donne envie de découvrir la suite de leurs épopée.

[*]21 mai : Journée internationale du thé → Lire un livre se déroulant en Angleterre
avec Avant toi de Jojo Moyes

Mon avis :
C'est parce que je voulais voir le film que j'ai lu ce livre. Je ne connaissais pas Jojo Moyes...
A la lecture du résumé, on se doute que c'est une histoire difficile et j'avoue que la dernière partie du livre m'a bouleversé !
Je ne dirais qu'une chose, sortez les mouchoirs!

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par CindySB »

Bonjour,


Je valide en
Image

3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune
Le Montespan, Jean Teulé (le soleil se lève en arrière-plan derrière le carosse)
Je n'ai pas réussit à adhérer à cette lecture. Elle est trop burlesque pour mes goûts, trop exagérée, et Montespan y est trop victime et pas assez vainqueur. Du coup la compassion que j'éprouvais à son égard s'est transformée en pitié devant sa crédulité.
Image

Mon récap est à jour
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Liaju »

Bonjour,
Je valide 23 avril : Journée mondiale du livre et du droit d'auteur → Lire un livre tombé dans le domaine public
avec Les Fleurs du mal de Charles BAUDELAIRE ^^
Mon avis : J'ai plutôt bien aimée : c'était assez particulier pour l'époque et j'ai globalement appréciée étudier et lire tous les poèmes, même si certains sont meilleurs que d'autres dont je n'ai pas compris vraiment le sens.
mon recap : viewtopic.php?f=485&t=315600&p=21706019#p21706019
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider une consigne :
21 juillet : Journée mondiale de la malbouffe → Lire un livre que vous considérez comme un "plaisir coupable" ou qui a divisé son lectorat (avec des critiques très positives s'opposant à des critiques très négatives)
:arrow: La Reine des Ombres de Tricia Levenseller

Image

Justification consigne
Spoiler
ce livre a divisé son lectorat
WARNING : ce livre est une ROMANCE, l'univers de fantasy est quasiment inexistant car pas du tout développé.

J'ai un avis mitigé quant à cette lecture.
Si j'ai bien aimé l'ambiance palais royal et intrigues de cour, le scénario m'a également plu dans l'ensemble.
Malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec les personnages principaux. Kallias ne m'a pas fait rêver une seule seconde. Durant la grande majorité du livre, il reste inaccessible de part son titre de Roi et par son pouvoir des Ombres. Pouvoir qui, selon moi, ne sert qu'à mettre une distance physique entre les personnages principaux.
Alessandra quant à elle c'est une manipulatrice de première, elle sait ce qu'elle veut et qui fera tout pour l'obtenir. Mais ses actions et réflexions sont plus que discutables et si j'aime les personnages gris dans les livres, je n'aime pas les personnages manipulateurs, hautains et imbus de leur petite personne.
De plus, j'ai remarqué que ce livre banalisait la mort. Je m'explique : des gardes du Roi sont tués par ce dernier à plusieurs reprises sans raison valables. La façon dont on nous rapporte leur mort en une ligne rend ce geste banal et je tenais à le souligner.
Un petit mot sur la traduction : je suis tombée sur de nombreuses fautes de grammaire ou bien, nous avons aussi parfois droit à un mot en trop qui n'a rien à faire là. On sent que le travail de relecture n'a pas été fait correctement. Je trouve ça dommage pour un livre qui lance une nouvelle collection. Mais c'est publié par Hugo roman et les fautes c'est un problème récurent avec eux.
Cette histoire est un ennemies to lovers assez classique. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture malgré les points qui m'ont déplus.
En réalité, je suis déçue : ce livre avait tout pour être un coup de cœur pour moi au vu du résumé mais les points que j'ai soulevés font qu'il n'en est pas un.
Warning : ce livre est une ROMANCE. Il est présenté comme de la romance dans un univers de fantasy mais l'univers en question est inexistant. 99% de l'intrigue se passe en huit-clos au palais de Kallias, on ne voit rien d'autre de l'univers excepté une scène dans un lac et une autre dans une taverne. Les seuls éléments de fantasy sont les noms des royaumes évoqués conquis par Kallias et les pouvoirs de ce dernier. Mais les Ombres du Roi sont juste une manière de mettre de la distance physique entre les personnages principaux, dans l'objectif de créer de la tension physique entre les personnages qui ne peuvent se toucher, j'imagine ?
Ne vous tournez pas vers ce livre si vous chercher de la fantasy pure avec un worldbulding développé car vous seriez véritablement déçu. Pour ma part, ce point ne m'a pas dérangé car j'avais compris au résumé dans quoi je m'embarquais. Je suis simplement déçue car je m'attendais à mieux au vu du résumé. La résolution finale de l'intrigue aurait méritée d'être mieux amenée et plus développée.
Il faut également relever que l'auteure passe plus de temps à nous décrire les tenues que se confectionne Alessandra afin d'être remarquée et pour séduire le Roi que de décrire son univers. Ce point est très décevant. Pas besoin d'insister dix fois en disant qu'Alessandra se confectionne de belles tenues, qu'elle a un corps séduisant et qu'elle sait le mettre en valeur, on l'a compris.
Selon moi l'auteure avait juste envie d'écrire une romance en y ajoutant des éléments qui marchent bien en ce moment en YA : complots, intrigues de cour et univers de fantasy (mais comme je l'ai dis plus haut ce dernier point est pour moi inexistant dans le livre et ne sert qu'à classer son roman en catégorie fantasy (pour se démarquer ? genre littéraire plus vendeur ?)).

consignes validées : 8/12
récapitatif : viewtopic.php?p=21706584#p21706584
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide le 21 mars : Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale → Lire un livre traitant de racisme avec Allez les mages ! de Terry Pratchett.
Quand les mages de l'UI doivent remettre à jour les règles du foule-ta-balle pour préserver leurs neufs repas quotidiens, forcément ça ne se fait pas sans mal. Heureusement ils vont pouvoir compter sur leur nouvel employé, le mystérieux monsieur Daingue. On saupoudre d'un peu de mode naine et voici le 33ème tome des Annales du Disque-Monde. Replonger dans cet univers est toujours un plaisir ! :D
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Luc35 »

Salut à tous,
Pour ce mois-ci je m'inscris à :
-> 3 mai : Journée du soleil
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Avis :
Un bon livre.
Bien aimé malgré qu'il y a beaucoup de chamanisme.
Je n'ai rien contre ceci, il y a beaucoup de bannissements.
Ca ne change pas le contexte, ni la qualité d'écriture, les personnages sont électrisant à mon goût.
Très bon scénario, et pas assez d'action.
Je m'attendais à plus d'action, je me demande comment ça va être dans les prochains tomes.
Je l'accorde, beaucoup d'aventure.


-> 6 mai : Journée mondiale du coloriage
Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

Avis :
Un seconde tome bien apprécié.
Les personnages sont addictifs.
Le scénario est intéressant, un bon timing dans l'action.
Bonne réalisation.



J'espère que j'ai bien respecter vos exigences.
Est-ce qu'il faut que je mette mes date de lecture pour que ça soit encore plus plausible ?
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une consigne du mois de Mai.

17 mai : Journée internationale contre l'homophobie → Lire un livre dont le personnage principal ou l’auteur n’est pas hétérosexuel avec Les filles de la chance de Charlotte Nicole Davis.
Spoiler
On suit les aventures de 5 filles de la chance qui sont les personnages principaux et qui arrivent à s'échapper de la maison d'hospitalité. Les personnages concernées par la consigne sont Tanaisie et Mauve qui sont très proches depuis le début, mais on suppose que c'est parce qu'elles sont les plus jeunes et en fait au fil de l'histoire, on en apprend davantage et on réalise qu'elles forment un couple et qu'elles se cachaient à la maison d'hospitalité, là enfin en liberté elles peuvent vivre leur relation au grand jour et en toute liberté, malgré les graves dangers qu'elles vont rencontrer avec leurs amies.
Mon avis: C'est le premier roman que je lis où les héroïnes sont des travailleuses du sexe, un livre qui parle de la prostitution des mineurs dans un univers Far West, c'est une première pour moi, d'autant que je n'aime pas du tout les Far West. Heureusement, on en est loin quand même, se sont surtout les paysages et le braquage de banque qui y font penser. La fantasy est bien présente et l'importance des Faveurs est très originale. J'avoue qu'une carte au début du roman aurait été super pour pouvoir suivre les filles tout le long de leur périple et se rendre compte du continent, car plusieurs sites sont citées sans qu'on se rende bien compte d'où ils se situent exactement.

On ne s'ennuie pas vraiment, il y a pas mal d'actions et de rebondissements avec des moments d'accalmie où les discussions entres les filles sont essentielles et nous en apprennent davantage sur leur passé, leurs craintes et aspirations également. L'apparition de Zee ne m'a pas dérangée du tout, même si je ne m'attendais pas vraiment au côté romantique avec Clémentine, on aurait pu s'en passer, mais j'imagine que ça a tout de même son importance quand on lit la fin, car il faut bien que la petite soeur d'Aster soit en sécurité pour que cette dernière puisse elle-même accomplir son aspiration. Violette et Aster sont les personnages les plus intéressantes je trouve et celles qui n'ont pas encore tout livrées, j'espère que la suite nous permettra d'en savoir plus tout en gardant contact avec les autres, car je pense qu'on peut encore être bien surprises, peut-être même par Mauve et Tanaisie!

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315600&p=21705999#p21705999
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je valide quelques consignes

Image 3/4

13 avril : Journée mondiale du Scrabble → Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l'auteur commence par une lettre tirée au sort par @Sherlocked_666 ou @mythik (si aucun livre de votre PÀL ne correspond, il est tout à fait possible de demander un nouveau tirage)
Je te propose la lettre J !
:arrow: Le Joyau d’Amy Ewing
Mon avis : Ce premier tome est une pépite pour moi ! Il me fait beaucoup penser à « La Sélection » de Kierra Kass.
Il contient tout ce que j’aime dans une histoire : de l’intrigue, du suspens, etc et l’amour évidemment.
J’ai beaucoup aimé l’histoire du Joyau, des mères-porteuse, et de Violet.
J’ai vraiment envie de continuer cette série avec plaisir !

23 avril : Journée mondiale du livre et du droit d'auteur → Lire un livre tombé dans le domaine public
:arrow: Jane Eyre de Charlotte Brontë
Mon avis : J’ai eus du mal à finir ce grand roman. J’ai tout même aimé découvrir ce classique. Je me devais de le lire c’est chose faite. Très belle histoire, très bien écrite même si certains passages peuvent être un peu longs ce qui m’a donné plusieurs fois envie de stopper ma lecture. Je pense que c’est un livre que chacun devrait connaître. Ça reste une belle découverte pour moi.

Mon récap
Organisateurice de fêtes en tous genres en mode Party hard et sans cumul
Consignes validées : 8/36
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne du 3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune avec Your name de Makoto Shinkai

Mon avis
Une très belle histoire où les deux personnages principaux se réveillent en ayant changé de corps. Lui devient elle et elle devient lui mais ils ne se connaissent pas.
Très perplexe au début car j'avais du mal à suivre, le roman est devenu ensuite très fluide à lire et très addict. J'ai hâte de voir le film maintenant


Récapitulatif
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Luc35 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 12:17 pm Salut à tous,
Pour ce mois-ci je m'inscris à :
-> 3 mai : Journée du soleil
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Avis :
Un bon livre.
Bien aimé malgré qu'il y a beaucoup de chamanisme.
Je n'ai rien contre ceci, il y a beaucoup de bannissements.
Ca ne change pas le contexte, ni la qualité d'écriture, les personnages sont électrisant à mon goût.
Très bon scénario, et pas assez d'action.
Je m'attendais à plus d'action, je me demande comment ça va être dans les prochains tomes.
Je l'accorde, beaucoup d'aventure.


-> 6 mai : Journée mondiale du coloriage
Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

Avis :
Un seconde tome bien apprécié.
Les personnages sont addictifs.
Le scénario est intéressant, un bon timing dans l'action.
Bonne réalisation.



J'espère que j'ai bien respecter vos exigences.
Est-ce qu'il faut que je mette mes date de lecture pour que ça soit encore plus plausible ?
Bonjour !

Ce coup-ci, c'est presque bon :) Il manque juste les auteurs des livres et surtout les liens vers les couvertures (puisque ce sont des consignes qui concernent des couvertures).
Est-ce que tu as fait un récap ou édité tes messages précédents ? Pour l'instant je n'ai pu valider que 4 consignes sur 36 pour toi.

Bonne journée à toi !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Nala_fr a écrit : sam. 28 mai, 2022 4:40 pm Je valide la consigne du 3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune avec Your name de Makoto Shinkai

Mon avis
Une très belle histoire où les deux personnages principaux se réveillent en ayant changé de corps. Lui devient elle et elle devient lui mais ils ne se connaissent pas.
Très perplexe au début car j'avais du mal à suivre, le roman est devenu ensuite très fluide à lire et très addict. J'ai hâte de voir le film maintenant


Récapitulatif
Bonjour !
Pourrais-tu nous mettre la couverture ou le lien vers la couverture stp ? Merci !
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Luc35 »

mythik a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:07 pm
Luc35 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 12:17 pm Salut à tous,
Pour ce mois-ci je m'inscris à :
-> 3 mai : Journée du soleil
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Avis :
Un bon livre.
Bien aimé malgré qu'il y a beaucoup de chamanisme.
Je n'ai rien contre ceci, il y a beaucoup de bannissements.
Ca ne change pas le contexte, ni la qualité d'écriture, les personnages sont électrisant à mon goût.
Très bon scénario, et pas assez d'action.
Je m'attendais à plus d'action, je me demande comment ça va être dans les prochains tomes.
Je l'accorde, beaucoup d'aventure.


-> 6 mai : Journée mondiale du coloriage
Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

Avis :
Un seconde tome bien apprécié.
Les personnages sont addictifs.
Le scénario est intéressant, un bon timing dans l'action.
Bonne réalisation.



J'espère que j'ai bien respecter vos exigences.
Est-ce qu'il faut que je mette mes date de lecture pour que ça soit encore plus plausible ?
Bonjour !
L'auteur de ces deux tomes c'est de Richelle Mead.
Une omission de précision.
Bonne réception.

Ce coup-ci, c'est presque bon :) Il manque juste les auteurs des livres et surtout les liens vers les couvertures (puisque ce sont des consignes qui concernent des couvertures).
Est-ce que tu as fait un récap ou édité tes messages précédents ? Pour l'instant je n'ai pu valider que 4 consignes sur 36 pour toi.

Bonne journée à toi !
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Luc35 »

Luc35 a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:11 pm
mythik a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:07 pm
Luc35 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 12:17 pm Salut à tous,
Pour ce mois-ci je m'inscris à :
-> 3 mai : Journée du soleil
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Avis :
Un bon livre.
Bien aimé malgré qu'il y a beaucoup de chamanisme.
Je n'ai rien contre ceci, il y a beaucoup de bannissements.
Ca ne change pas le contexte, ni la qualité d'écriture, les personnages sont électrisant à mon goût.
Très bon scénario, et pas assez d'action.
Je m'attendais à plus d'action, je me demande comment ça va être dans les prochains tomes.
Je l'accorde, beaucoup d'aventure.


-> 6 mai : Journée mondiale du coloriage
Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

Avis :
Un seconde tome bien apprécié.
Les personnages sont addictifs.
Le scénario est intéressant, un bon timing dans l'action.
Bonne réalisation.



J'espère que j'ai bien respecter vos exigences.
Est-ce qu'il faut que je mette mes date de lecture pour que ça soit encore plus plausible ?
Bonjour !
L'auteur de ces deux tomes c'est de Richelle Mead.
Une omission de précision.

Ce coup-ci, c'est presque bon :) Il manque juste les auteurs des livres et surtout les liens vers les couvertures (puisque ce sont des consignes qui concernent des couvertures).
Est-ce que tu as fait un récap ou édité tes messages précédents ? Pour l'instant je n'ai pu valider que 4 consignes sur 36 pour toi.

Bonne journée à toi !
Voici les liens :

Cygne noir T 1 :Fille de l'Orage

https://cdn1.booknode.com/book_cover/57 ... -56946.jpg

Cgne noir T 2 :Reine des Ronces

https://cdn1.booknode.com/book_cover/94 ... -93812.jpg

Bonne réception.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide le 29 septembre : Journée mondiale du coeur → Lire un achat coup de cœur avec Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé de Patricia Briggs
Un tome captivant. J'aime beaucoup la relation d'Anna et Charles. La fin de ce tome promet pour la suite ... mais elle n'est prévue que pour 2024 en VO :shock: :o
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Luc35 a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:17 pm
Luc35 a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:11 pm
mythik a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:07 pm

Bonjour !
L'auteur de ces deux tomes c'est de Richelle Mead.
Une omission de précision.

Ce coup-ci, c'est presque bon :) Il manque juste les auteurs des livres et surtout les liens vers les couvertures (puisque ce sont des consignes qui concernent des couvertures).
Est-ce que tu as fait un récap ou édité tes messages précédents ? Pour l'instant je n'ai pu valider que 4 consignes sur 36 pour toi.

Bonne journée à toi !
Voici les liens :

Cygne noir T 1 :Fille de l'Orage

https://cdn1.booknode.com/book_cover/57 ... -56946.jpg

Cgne noir T 2 :Reine des Ronces

https://cdn1.booknode.com/book_cover/94 ... -93812.jpg

Bonne réception.
Parfait, merci !
Du coup tu es à 4/36. Si tu mets à jour tes consignes des mois précédents, n'hésite pas à le préciser, que je puisse te les valider ;)
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Luc35 »

mythik a écrit : dim. 29 mai, 2022 11:43 am
Luc35 a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:17 pm
Luc35 a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:11 pm
Voici les liens :

Cygne noir T 1 :Fille de l'Orage

https://cdn1.booknode.com/book_cover/57 ... -56946.jpg

Cgne noir T 2 :Reine des Ronces

https://cdn1.booknode.com/book_cover/94 ... -93812.jpg

Bonne réception.
Parfait, merci !
Du coup tu es à 4/36. Si tu mets à jour tes consignes des mois précédents, n'hésite pas à le préciser, que je puisse te les valider ;)
Du coup, faut pas trop que je traine.
Je te remercie de tes précisions.
Et je continuerais avec un onglet supplémentaire pour avoir l'en-tête de visu.
Ainsi, je mettrais les mois précédents avec les meilleurs précisions possible selon les consignes des mois indiqués.
Merci pour tout.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Luc35 »

Rattrapage mois d'Avril.
Récap.

23 avril : Journée mondiale du livre et du droit d'auteur
-> Nothing less, tome 2 : Between
Terminer le 8 Avril

Avis / commentaire :
Original dans l'ensemble, très plaisant.
Bien aimé, le scénario m'a plus.
Belle romance qui m'a laisser sur ma fin.
Bonne additivité, je le recommande


16 avril : Journée mondiale de la voix :
-> Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le voile

Avis / commentaire :
J'ai adoré le scénario, très prenant comme pour Morgane Kingsley.
Bien rythmé et cadencé, c'est un plaisir de lire ces livres.
J'aime bien son style et son écriture.
Un bon tempo, vraiment bien gérer, addictif, se lit bien et sans hachure.
Je le conseil.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Luc35 »

Rattrapage mois de Mars.
Récap.


--> 25 mars : Journée de la procrastination

Auteur : Licia Troisi
La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn
Avis / commentaire :
A la suite du premier, c'est très entraînant et ça poursuit sur la longueur.
Le scénario comme les personnages c'est addictif.
L'héroïne est très intéressante et emmène son lecteur avec elle dans ses combats et ses aventures.
Bien aimé, la série est surprenante.

Une série qui traine dans ma PAL, que j'ai réussi à finir.


--> 8 mars : Journée internationale des femmes

Auteur : Anna Todd
Nothing more, Saison 1 : Landon
Avis / commentaire :
Avec Anna Tood, on est à New York.
Une belle ville avec Times Square.
Même si c'est ciblé dans certains quartier, ça reste bon.
Le scénario est plutôt bon, et j'aime bien cette romance.
Bonne créativité dans l'ensemble.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Luc35 »

Après la validation de Février.
Voici le rattrapage du mois de Janvier que j'ai préféré refaire également.

--> 10 janvier : Journée mondiale Tintin

Auteur : Paula Hawkins
La Fille du train

Avis/Commentaire :
Un bon scénario, je l'accorde.
On est dans les personnages, ça c'est clair.
Un thriller qui m'a laissé sur ma fin.
J'aime bien cette créativité.


--> 14 janvier : Journée mondiale de la logique

Auteur : Philippe Saimbert
L'héritage de Tata Lucie

Avis/Commentaire :
Un bon livre, j'ai passé un bon moment.
L'humour est décadent, j'aime bien.
La collection Piment est terre à terre, ça reflète la vie de tous les jours.
Le scénario est bon, mais les personnages sont hilarant par moment.
J'ai pas regretter de l'avoir lu.
Je le conseil.


--> 23 janvier : Journée mondiale de l'écriture manuscrite
Auteur : Kathrine Kressmann Taylor

Avis/Commentaire :
J'aime moyennement.
Pas vraiment de scènes.
Juste des lettres qui fait office d'histoire.
Pas ma tasse de thé.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Luc35 a écrit : dim. 29 mai, 2022 12:46 pm Rattrapage mois d'Avril.
Récap.

23 avril : Journée mondiale du livre et du droit d'auteur
-> Nothing less, tome 2 : Between
Terminer le 8 Avril

Avis / commentaire :
Original dans l'ensemble, très plaisant.
Bien aimé, le scénario m'a plus.
Belle romance qui m'a laisser sur ma fin.
Bonne additivité, je le recommande


16 avril : Journée mondiale de la voix :
-> Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le voile

Avis / commentaire :
J'ai adoré le scénario, très prenant comme pour Morgane Kingsley.
Bien rythmé et cadencé, c'est un plaisir de lire ces livres.
J'aime bien son style et son écriture.
Un bon tempo, vraiment bien gérer, addictif, se lit bien et sans hachure.
Je le conseil.
Il va me falloir des justifications pour ces consignes (= pourquoi le livre en question valide la consigne). Déjà, pour la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le livre ne convient pas, l'autrice est encore en vie donc le livre n'est pas tombé dans le domaine public.
Et n'oublie pas le nom des auteurs ;)

Je te valide les deux du mois de mars

Pour janvier, je te valide les deux premiers mais pour le 3ème il n'y a pas le titre du livre :
Luc35 a écrit : dim. 29 mai, 2022 2:38 pm --> 23 janvier : Journée mondiale de l'écriture manuscrite
Auteur : Kathrine Kressmann Taylor

Avis/Commentaire :
J'aime moyennement.
Pas vraiment de scènes.
Juste des lettres qui fait office d'histoire.
Pas ma tasse de thé.

Récap : je valide :
- 2 consignes du mois de janvier
- 2 consignes du mois de février :arrow: ton post ici
- 2 consignes pour le mois de mars
- 2 consignes pour le mois de mai.

Total : 8/36

J'attends le titre du dernier pour le mois de janvier et le nom d'auteur + la justification pour le mois d'avril ;)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Nala_fr »

mythik a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:08 pm
Nala_fr a écrit : sam. 28 mai, 2022 4:40 pm Je valide la consigne du 3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune avec Your name de Makoto Shinkai

Mon avis
Une très belle histoire où les deux personnages principaux se réveillent en ayant changé de corps. Lui devient elle et elle devient lui mais ils ne se connaissent pas.
Très perplexe au début car j'avais du mal à suivre, le roman est devenu ensuite très fluide à lire et très addict. J'ai hâte de voir le film maintenant


Récapitulatif
Bonjour !
Pourrais-tu nous mettre la couverture ou le lien vers la couverture stp ? Merci !
ah pardon, la voilà

Image
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :

31 août : Journée mondiale du blog → Lire un livre parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode
:arrow: Circé de Madeline Mille

Justification : n°33 du Top 1000 Booknode
Mon avis
J'ai bien aimé cette lecture mais je suis quand même un peu déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai adoré découvrir l'histoire de Circé que je ne connaissais pas mais j'ai trouvé qu'elle se laissait trop marcher sur les pieds. Tout au long du livre, j'ai l'impression qu'elle se dévalorise énormément, j'aurais préféré voir plus souvent la Circé qui est une puissante sorcière.
J'ai également aimé voir le lien entre Circé et d'autres personnages de la mythologie grecque.
Le livre contient quelques longueurs, ce qui par moments m'a découragé à poursuivre la lecture.
Total consignes validées : 29/36

Mon récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Nala_fr a écrit : lun. 30 mai, 2022 11:57 am
mythik a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:08 pm
Nala_fr a écrit : sam. 28 mai, 2022 4:40 pm Je valide la consigne du 3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune avec Your name de Makoto Shinkai

Mon avis
Une très belle histoire où les deux personnages principaux se réveillent en ayant changé de corps. Lui devient elle et elle devient lui mais ils ne se connaissent pas.
Très perplexe au début car j'avais du mal à suivre, le roman est devenu ensuite très fluide à lire et très addict. J'ai hâte de voir le film maintenant


Récapitulatif
Bonjour !
Pourrais-tu nous mettre la couverture ou le lien vers la couverture stp ? Merci !
ah pardon, la voilà

Image
Super, merci !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Je profite d'un temps mort au travail pour continuer mes validations du mois de mai ! :mrgreen:

Image

6 mai : Journée mondiale du coloriage → Lire un livre dont la couverture est très colorée (au moins 4 couleurs différentes excepté le noir et blanc ; cela inclut le titre, le nom d'auteur, etc.)
:arrow: Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima.
Image
(jaune, orange, rose, rouge, violet, vert, beige...)
Il m'est assez difficile de poser des mots sur ce que cette lecture m'a apporté. C'était une expérience ma foi plutôt étrange, singulière, mais néanmoins loin d'être déplaisante.
Il n'y a rien à redire sur la plume de Mishima. Elle est poétique et élégante, comme à son habitude. En alliant sa maîtrise des mots à un développement psychologique poussé de ses personnages, il donne vie à une intrigue toute contemplative et pourtant fort passionnante. C'est ainsi que nous découvrons Mizoguchi, un jeune moins bouddhiste bègue et au physique plutôt désavantageux, tourmenté par le culte de la beauté et de la perfection esthétique symbolisée par ce fameux Pavillon d'Or qui a longtemps été préservé de la destruction de par sa qualité de symbole. Plus les chapitres avancent et plus les méandres de la psychologie du protagoniste se font tortueux, comme l'impression d'être emporté dans un tourbillon infernal dont l'issue ne peut être que retardée, pas évitée.
Certains passages ont été assez durs à lire en raison de la philosophie de vie plutôt déplaisante de certains personnages (oui, Kashiwagi, je te pointe allègrement du doigt). C'est pourtant ce qui donne son charme presque malsain à ce roman et ce qui m'a hypnotisé dans cette lecture.
Une découverte très étonnante et sûrement inoubliable.

21 mai : Journée internationale du thé → Lire un livre se déroulant en Angleterre
:arrow: Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro.
Roman découvert grâce à sa très agréable adaptation par James Ivory.
Stevens est un vieux majordome qui s'octroie quelques jours de congé pour retrouver Miss Kenton, l'une des gouvernantes avec lesquelles il a partagé quelques années de service à Darlington Hall. Chemin faisant, il nous raconte sa vie au manoir, une vie entièrement organisée autour des maîtres qu'il a pu servir. Quitte à approuver leurs décisions et à abandonner ses propres convictions dans un entre-deux guerres brûlant.
Je ne regrette pas d'avoir fait le détour. C'était une lecture plutôt sympathique malgré un narrateur aussi crispé que crispant - mais connaissant déjà son histoire, j'y étais préparé. Malgré sa froideur et son dévouement aveugle pour sa vie professionnelle au mépris de toutes autres choses (ce que je ne pourrai sans doute jamais comprendre, précisément pour éviter de suivre la même voie que lui), j'ai fini par éprouver une forme de compassion envers lui.
Un concentré de mélancolie qui se laisse lire tranquillement.
Consignes validées : 19/48
Mon récapitulatif
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Luc35 »

mythik a écrit : dim. 29 mai, 2022 3:10 pm
Luc35 a écrit : dim. 29 mai, 2022 12:46 pm Rattrapage mois d'Avril.
Récap.

23 avril : Journée mondiale du livre et du droit d'auteur
-> Nothing less, tome 2 : Between
Terminer le 8 Avril

Avis / commentaire :
Original dans l'ensemble, très plaisant.
Bien aimé, le scénario m'a plus.
Belle romance qui m'a laisser sur ma fin.
Bonne additivité, je le recommande


16 avril : Journée mondiale de la voix :
-> Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le voile

Avis / commentaire :
J'ai adoré le scénario, très prenant comme pour Morgane Kingsley.
Bien rythmé et cadencé, c'est un plaisir de lire ces livres.
J'aime bien son style et son écriture.
Un bon tempo, vraiment bien gérer, addictif, se lit bien et sans hachure.
Je le conseil.
Il va me falloir des justifications pour ces consignes (= pourquoi le livre en question valide la consigne). Déjà, pour la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le livre ne convient pas, l'autrice est encore en vie donc le livre n'est pas tombé dans le domaine public.
Et n'oublie pas le nom des auteurs ;)

Je te valide les deux du mois de mars

Pour janvier, je te valide les deux premiers mais pour le 3ème il n'y a pas le titre du livre :
Luc35 a écrit : dim. 29 mai, 2022 2:38 pm --> 23 janvier : Journée mondiale de l'écriture manuscrite
Auteur : Kathrine Kressmann Taylor

Avis/Commentaire :
J'aime moyennement.
Pas vraiment de scènes.
Juste des lettres qui fait office d'histoire.
Pas ma tasse de thé.

Récap : je valide :
- 2 consignes du mois de janvier
- 2 consignes du mois de février :arrow: ton post ici
- 2 consignes pour le mois de mars
- 2 consignes pour le mois de mai.

Total : 8/36

J'attends le titre du dernier pour le mois de janvier et le nom d'auteur + la justification pour le mois d'avril ;)
En 1 :
l'auteur de

-> Nothing less, tome 2 : Between c'est : Anna Tood

-> Fille d'Avalon c'est : Jenna Black.

Et en 2
Inconnu à cette adresse livre de Kathrine Kressmann Taylor.
Veillez m'en excusez de cette omission.

S'il y a besoin de plus de précision, je suis à votre disposition.
Bonne reception.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »