[Challenge] Journées Spéciales 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melinevdc

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 sept., 2021 6:37 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Melinevdc »

La Reine sans Royaume de Holly Black
Screenshot_20220327-194859_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20220327-194859_Samsung Internet.jpg (166.61 Kio) Consulté 644 fois
Résumé

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

Avis
Après 7 mois d'attente IL ESY LA !!! Surtout après le plot twist à la fin du tome 2. Nous avons enfin nos réponses. Comme avec tout les livres de cette saga, le bouquin n'a pas fait 2 jours. Je l'ai dévoré.
Ça fait tellement du bien de retrouvé Cardan et Jude et leurs réparties. Ils sont toujours aussi incroyable. Je trouve que ce troisième tome est beaucoup centré sur leur relation amoureuse, ce qui n'est pas plus mal.
Pour ce qui est de l'univers ça change pas, toujours aussi féerique et complotiste.
C'est donc avec une grande tristesse que j'ai fini ce livre. J'espère vraiment que Rageot éditeront le spin-off sur Cardan en France parce que je ne veux pas quitter cette univers et ces personnages incroyable. Cette saga est l'une des meilleures que j'ai lu, si ce n'est LA meilleure.

Ce livre valide les journée suivantes:


-17 juillet: Journée mondiale de la justice internationale = Lire un livre dans lequel le personnage principal essaie d'obtenir justice

-17 août: Journée internationale du chat noir = Lire un livre mettant en scène une malédiction ou un personnage malchanceux

-30 septembre: Journée mondiale de la traduction = Lire un livre qui a été traduit dans au moins 3 langues



Total:
3 consignes
18/24 consignes validées au total

N'hésitez pas à répondre à ce poste si vous souhaitez parler de ce livre. Je serai ravi d'en discuter.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

Je viens updater quelques lectures pour valider quelques journées.

2 août : Journée internationale de la jeunesse → Lire un livre dans lequel le personnage principal est un enfant (0 à 14 ans) : Jeux interdits de François Boyer.
23 avril : Journée mondiale du livre et du droit d'auteur → Lire un livre tombé dans le domaine public : Les Bucoliques de Virgile.
5 décembre : Journée mondiale de l'égalité des chances → Découvrir un nouvel auteur : Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino.
10 janvier : Journée mondiale Tintin → Lire un livre dont l'intrigue implique une enquête : Mon petit doigt m'a dit d'Agatha Christie.
14 décembre : Journée mondiale de rien du tout → Lire un petit livre (- de 100 pages, à nouveau avec l'édition papier en guise de référence) : Si tu avances de Cathy Ytak.

Commentaire :
Jeux interdits de François Boyer. J'avais vu le film à l'école, pour un cours de morale, je pense - il y a des années. Et impossible de l'oublier étant donné que les plus balourds de la classe avaient repris en guise de moquerie ce que disait la petite fille quand elle crie "Michel, Michel !". Je me souviens que contrairement à eux, le film m'avait touché : une petite fille abandonnée sur le long de la route pendant la guerre car ses parents sont morts pendant le trajet. Elle est recueillie par une famille dans une ferme qui ne s'entend pas avec ses voisins fermiers. Elle développe un étrange rapport à la mort et avec Michel, qui devient son ami (le plus jeune de la famille), ils veulent rendre hommage aux morts comme ils ont appris : avec des prières et des croix. Ils vont voler ses dernières sur les tombes... Et sans spoiler, ça finissait en demi-teinte. Le livre m'a du coup surprise par la fin qui n'est plus du tout la même (ou alors je me souviens très mal du film) - j'en suis restée sous le choc quelques minutes, mais aussi, le livre bien que poétique et touchant à certains moments, m'a surpris car à d'autres c'était juste drôle, le décalage entre le ton et le sujet, des idées farfelues, etc. Bref, la vie et la mort, et surtout la confrontation entre les deux peut amener à des moments quasi burlesques.
Les Bucoliques, même si j'ai pris tout mon temps pour le lire, il m'a vraiment plu. Encore plus, une fois que j'ai creusé et analysé un peu le sujet pour mieux le comprendre. Pour essayer de refaire un peu de latin, j'avais pris exprès un livre avec la version originale en latin et la traduction française juxtaposée, ce n'était pas facile du tout^^. Je me suis souvenue de certains passages traduits en classe à l'époque de mes secondaires, ça m'a même rendu un peu nostalgique pour le coup. Bref, lecture agréable.
Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, cette lecture m'a semblée fort longue et ce n'est pas étonnant étant donné les répétitions. Au final, les personnages en deviennent assez prévisibles. Il n'y a pas que ça qui m'a déplu : la façon dont les femmes sont traitées tout du long déjà - elles n'ont pas 36 choix, elles sont très sexualisées (même la fillette de 10 ans) - était-ce pour ne pas être anachronique que l'auteur en rajoute tant et plus au niveau de la misogynie et du racisme ? Je sais pas, mais ça m'a semblé encore plus gros... Cette façon de dépeindre une époque en se voulant "authentique", la rendue encore plus fausse, plus artificielle à mes yeux. Il y a des moments que j'ai apprécié - pas les digressions avec les grands noms de cette époque hollywoodienne - je m'y perdais - non : plutôt les moments à cœur ouvert avec l'acteur Rick Dalton que ceux avec Cliff Booth, qui est juste une ordure, lui. Mais aussi, le scénario du film pour lequel Rick joue le rôle du vilain, ça m'a donné envie de voir cette vieille série western. Je n'ai pas vu le film de Tarantino (je le connais en tant que réalisateur, tout de même. Pas en tant qu'auteur), mais je n'arrêtais pas d'imaginer les acteurs (DiCaprio et Brad Pitt) dans la peau des personnages, ça m'a donné envie de voir le film, car en plus contrairement à ce que je croyais, apparemment, l'un n'est pas juste la novélisation de l'autre, enfin de ce que j'en sais, car le livre n'aborde pas la fameuse nuit où Sharon Tate a été assassinée... et je pense que dans le film si ? Enfin ça ne m'étonnerait pas, car malgré l'épaisseur du bouquin, il y a peu d'action tel quel.
Mon petit doigt m'a dit. Nouvel Agatha Christie, nouvelle lecture agréable. J'adore les policiers, et encore plus ceux d'Agatha. Ici, on retrouve Tuppence et Tommy Beresford déjà vus dans de précédentes aventures. Je me souviens avoir vu un film de ce livre précis, ou en tout cas du début, et je n'arrivais pas à me souvenir de la fin. Ce qui fait que le final m'a fort surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Et je me demande si c'était ainsi dans le film où s'il avait changé quelque chose. J'aime beaucoup en tout cas que le départ de l'intrigue démarre avec une simple visite à une vieille tante dans un home et une peinture qui rappelle quelque chose sans qu'on puisse mettre le doigt dessus.
Finalement Si tu avances de Cathy Ytak, est un petit livre de 60 pages, des éditions Nathan (collection Court Toujours). L'idée de la collection est de donner ou de rendre le goût de la lecture aux adolescents. D'ailleurs les sujets abordés sont tous des moments bouleversants, qui changent la donne, traités de manière sérieuse. Ici, c'était l'histoire de Katja, d'une amourette adolescente, d'une perte de repères et d'une tentative de suicide. Je pense que j'aurais aimé le lire (ou du moins que cela m'aurait fait du bien) dans ma période ado. Là, adulte, ça ne fonctionne plus.

Récapitulatif.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je souhaite valider la consigne :
6 mai : Journée mondiale du coloriage → Lire un livre dont la couverture est très colorée
:arrow: Ceci est mon corps de Collectif (Faïza Guène, Louise Mey, Anna Cuxac, Ovidie, Lauren Malka et Alizée Vincent)

Image
Mon avis
Il s'agit d'un recueil de témoignages, nouvelles et autres autour du corps féminin. On aborde des sujets importants tels que l'acceptation de soi, le harcèlement, les complexes etc. Certaines nouvelles m'ont touché plus que d'autres mais globalement je vais garder un souvenir très positif de ce livre.

Total consignes validées : 21/24

Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

5 octobre : Journée mondiale des enseignantes et enseignants → Lire un livre dans lequel le personnage principal a un mentor
:arrow: L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre
https://booknode.com/lascension_de_came ... s/23554863

Guenièvre est la "disciple" de Merlin.

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706929#p21706929
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 823
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par seriallectrice »

Hello, hello!

Je souhaite m'inscrire à ce challenge (avec 3 bons mois de retard, mais apparemment c'est possible :D )

En mode fêtard du dimanche et pour commencer Doucement on travaille le lendemain.

Ce post sera mon récapitulatif :)

Image
  • 8 janvier : Journée mondiale du bain moussant → Lire un livre dans votre zone de confort, qui vous détend
  • 10 janvier : Journée mondiale Tintin → Lire un livre dont l'intrigue implique une enquête
    :arrow: La théorie des six de Jacques Expert
  • 14 janvier : Journée mondiale de la logique → Lire un livre réaliste (pas d’éléments imaginaires)
  • 23 janvier : Journée mondiale de l'écriture manuscrite → Lire un livre épistolaire ou autobiographique

Image
  • 4 février : Journée mondiale contre le cancer → Lire un livre avec un personnage malade (du simple rhume à la maladie incurable en passant par les troubles psychiatriques...)
  • 7 février : Journée mondiale sans téléphone mobile → Lire un livre qui se déroule avant l'ère moderne (avant le XIXe siècle)
    :arrow: La chair des anges de Cyril Sche Sulken
  • 8 février : Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains → Lire un livre relatif à l’esclavage et/ou à la colonisation
  • 21 février : Journée internationale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal effectue un voyage important (important dans l'intrigue, aucune condition de distance/moyen de locomotion !)

Image
  • 6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL par un·e autre Booknaute
  • 8 mars : Journée internationale des femmes → Lire un livre écrit par une femme
  • 21 mars : Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale → Lire un livre traitant de racisme et/ou écrit par une personne non blanche
  • 25 mars : Journée de la procrastination → Lire un livre qui traîne dans votre PÀL depuis un moment ou que vous avez commencé à une/plusieurs reprises mais jamais terminé
:arrow: Nesos Atlas - l'Empire perdu des Rois, épisode 1 de Céline Mancellon


Image
  • 8 avril : Journée internationale des ambulanciers → Lire un livre dans lequel un personnage important exerce un métier de premiers secours (ambulancier, pompier, secouriste, nageur-sauveteur, policier, etc.)
    :arrow: Dans les brumes de Capelans de Olivier Norek
  • 13 avril : Journée mondiale du Scrabble → Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l'auteur commence par une lettre tirée au sort par @Sherlocked_666 ou @mythik (si aucun livre de votre PÀL ne correspond, il est tout à fait possible de demander un nouveau tirage)
  • 16 avril : Journée mondiale de la voix → Lire un livre dans lequel un personnage a du mal à se faire entendre (au sens propre comme au sens figuré : il peut s’agir d’un personnage muet ou qui essaie de partager des revendications)
  • 23 avril : Journée mondiale du livre et du droit d'auteur → Lire un livre tombé dans le domaine public

Image
  • 3 mai : Journée du soleil → Lire un livre sur la couverture duquel se trouve un soleil ou une lune
  • 6 mai : Journée mondiale du coloriage → Lire un livre dont la couverture est très colorée (au moins 4 couleurs différentes excepté le noir et blanc ; cela inclut le titre, le nom d'auteur, etc.)
  • 17 mai : Journée internationale contre l'homophobie → Lire un livre dont le personnage principal ou l’auteur n’est pas hétérosexuel
    :arrow: La maison au milieu de la mer Céruléenne de TJ Klune
  • 21 mai : Journée internationale du thé → Lire un livre se déroulant en Angleterre

Image
  • 7 juin : Semaine nationale de la santé du pied → Lire un livre sur la couverture duquel un pied (nu ou chaussé) est visible
  • 17 juin : Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse → Lire un livre qui se déroule au moins partiellement dans un endroit chaud et sec (la plage de Nice en plein été ne compte pas, ici on pense plutôt à des lieux quasi-désertiques)
  • 21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre de +600 pages (pour les livres numériques/audio, merci de prendre l'édition papier en guise de référence)
    :arrow: Play de Franck Parisot
  • 26 juin : Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie → Lire un livre dans lequel un animal de compagnie est important
Image
  • 2 juillet : Journée mondiale des OVNI → Lire un livre de science-fiction ou une dystopie
    :arrow: L'armée de Darwin (Erectus, #2) de Xavier Müller
  • 17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale → Lire un livre dans lequel le personnage principal essaie d'obtenir justice
  • 21 juillet : Journée mondiale de la malbouffe → Lire un livre que vous considérez comme un "plaisir coupable" ou qui a divisé son lectorat (avec des critiques très positives s'opposant à des critiques très négatives)
  • 30 juillet : Journée internationale de l'amitié → Effectuer une lecture commune avec un·e autre Booknaute ou piocher un livre dans la bibliothèque d'un·e Booknaute que vous appréciez

Image
  • 2 août : Journée internationale de la jeunesse → Lire un livre dans lequel le personnage principal est un enfant (0 à 14 ans)
  • 16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre sur la couverture duquel il y a un élément volant (vivant ou inanimé)
    :arrow: un avion sans elle de Michel Bussi
  • 17 août : Journée internationale du chat noir → Lire un livre mettant en scène une malédiction ou un personnage malchanceux
  • 31 août : Journée mondiale du blog → Lire un livre parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode

Image
  • 23 septembre : Journée internationale des langues des signes → Lire un livre traitant de handicap (physique ou mental)
  • 25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre ancré dans l’imaginaire (fantasy, créatures fantastiques, monde parallèle, magie…)
  • 29 septembre : Journée mondiale du coeur → Lire un achat coup de cœur
  • 30 septembre : Journée mondiale de la traduction → Lire un livre qui a été traduit dans au moins 3 langues (la langue originale ne compte évidemment pas !)
:arrow: Tous tes secrets de Lisa Jewell


Image
  • 4 octobre : Journée mondiale de l'habitat → Lire un livre avec un bâtiment sur la couverture
  • 5 octobre : Journée mondiale des enseignantes et enseignants → Lire un livre dans lequel le personnage principal a un mentor
    :arrow: Une soif de livres et de liberté de Janet Skeslien Charles
  • 8 octobre : Journée mondiale de la Poste → Lire un livre dans lequel une lettre joue un rôle important (lettre d'amour, lettre testamentaire, lettre de cachet, lettre d'huissier...)
  • 13 octobre : Journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles → Lire un livre dans lequel il y a une catastrophe naturelle (tsunami, ouragan, tremblement de terre, éruption volcanique...)

Image
  • 6 novembre : Journée mondiale sans papier → Lire un livre audio ou numérique
    :arrow: The sinner de Emma Scott
  • 11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre où il n'y a pas de romance
  • 15 novembre : Journée mondiale des écrivains en prison → Lire un livre qui a été censuré (de la simple suppression d'un paragraphe à l'interdiction totale de diffusion)
  • 16 novembre : Journée internationale de la tolérance → Lire un livre d'un genre qui ne vous est pas familier

Image
  • 4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre dont le personnage principal est riche
  • 5 décembre : Journée mondiale de l'égalité des chances → Découvrir un nouvel auteur
  • 11 décembre : Journée internationale de la montagne → Lire un livre qui se passe dans un lieu froid (à la montagne, en hiver, dans un lieu enneigé...)
    :arrow: Un assassin parmi nous de Shari Lapena
  • 14 décembre : Journée mondiale de rien du tout → Lire un petit livre (- de 100 pages, à nouveau avec l'édition papier en guise de référence)
Consignes validées: 12/12
Dernière modification par seriallectrice le jeu. 18 août, 2022 7:22 pm, modifié 7 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour @Sherlocked_666 et @mythik

Pour la Journée mondiale du Scrabble, pourrais-je avoir une lettre tirée au sort?

Merci :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 823
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par seriallectrice »

Et vu qu'on peut utiliser nos lectures de manière rétroactives, voici mes lectures de 2022 qui valident certaines consignes:

FEVRIER


7 février : Journée mondiale sans téléphone mobile → Lire un livre qui se déroule avant l'ère moderne (avant le XIXe siècle) avec la chair des anges de Cyril Sche Sulken
Mon avis: j'ai plutôt bien aimé le début, même si le narrateur est un peu particulier (son humour noir, ses réactions face aux meurtres), mais plus l'histoire avançait, plus j'avais du mal à rester concentrer dans ma lecture. Un petit retournement se situation que je n'ai pas vu venir (mais qui, si on réfléchit bien, n'est pas surprenant) m'a redonné un regain d'intérêt pendant quelques pages, mais j'ai finalement terminé le livre moyennement convaincue.
Par contre, on ne peut nier le travail de recherches effectué par l'auteur, notamment à travers le vocabulaire utilisé.

MARS


25 mars : Journée de la procrastination → Lire un livre qui traîne dans votre PÀL depuis un moment ou que vous avez commencé à une/plusieurs reprises mais jamais terminé avec Nesos Atlas - l'Empire perdu des Rois, épisode 1 de Céline Mancellon
Mon avis: une lecture sympathique mais sans plus. L'idée de reprendre le mythe de l'Atlantide m'a beaucoup séduite au départ mais je n'ai pas plus accroché que ça. Que ce soit par les personnages ou par le début de l'histoire; car en fait, ce n'est pas le tome 1 que j'ai mais "l'épisode" 1, soit une grosse introduction à la série d'env. 180 pages. Mais ça m'a amplement suffit pour me faire une idée et pour savoir que je ne souhaite pas spécialement connaitre la suite.

MAI


17 mai : Journée internationale contre l'homophobie → Lire un livre dont le personnage principal ou l’auteur n’est pas hétérosexuel avec La maison au milieu de la mer Céruléenne de TJ Klune
Mon avis: Encore une réussite signée TJ klune!
C'est une histoire pleine de tendresse, d'humour et d'amour.
A travers une fiction fantastique, de personnages magiques et fantasques, l'auteur nous offre bien plus qu'une romance (qui n'est d'ailleurs même pas le thème central), il nous offre une belle leçon de vie. Et même si ces leçons nous paraissent évidentes, il est toujours bon de les rappeler.

JUIN


21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre de +600 pages (pour les livres numériques/audio, merci de prendre l'édition papier en guise de référence) avec Play de Franck Parisot (667 pages)
Mon avis:Un bon thriller, bien écrit et prenant. Malgré plus de 600 pages, je n'ai ressenti aucun ennui ou moment de "mou". Certaines scènes sont assez difficiles à lire, pourtant je ne suis pas une novice en terme de roman policier hard, mais la cruauté du tueur et son sadisme m'ont mis un chouïa mal à l'aise. Malgré ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, je n'ai pas trouvé que son identité était si évidente que ça. En tout cas, je ne me suis doutée de rien avant la révélation.
Le seul petit bémol sont les motivations du tueur que j'ai trouvées un peu décevante.
Ceci dit, je recommande fortement ce livre

AOUT


16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre sur la couverture duquel il y a un élément volant (vivant ou inanimé) avec un avion sans elle de Michel Bussi (il y a un avion et une libellule en papier sur la couverture)
Mon avis:Des années que ce livre prenait la poussière dans ma PAL!! J'ai enfin trouvé la motivation pour le lire et si je n'ai pas pu le lire d'une traite par manque de temps ce n'est pas l'envie qui manquait par contre.
Cette histoire est très prenante et, chose intéressante, c'est que le personnage autour duquel tourne le livre est quasiment un personnage secondaire. Entre la lecture du journal intime de Crédule Grand-Duc et l'espèce de contre-enquête de Marc pour découvrir la vérité, il n'y a pas un seul moment de répit. L'intrigue est remarquablement construite et le suspense savamment entretenu. Mais qui est donc Lylie? Lyse-Rose de Carville ou Emilie Vitral? Il vous faudra remonter 18 ans d'enquête et lire 600 et quelques pages pour le découvrir. Laissez-vous embarquer, la fin pourrait bien vous surprendre.

NOVEMBRE


6 novembre : Journée mondiale sans papier → Lire un livre audio ou numérique avec The sinner de Emma Scott
Mon avis: The Sinner est une très belle histoire d'amour qui transcende les siècles. Un livre super romantique qui parle de grand Amour, de rédemption et de pardon. Lire un livre d'Emma Scott c'est les montagnes russes émotionnelles garanties.
Alors oui, on sait comment ça va se finir et il n'y a aucune vraie surprise, et oui, l'héroïne est un peu clichée sur les bords mais il y a un "je-ne-sais-quoi" qui fait que, malgré les défauts qu'on peut lui trouver, ce livre se lit vite et vous happe de la 1ère à la dernière page. C'est tout le talent de Mme Scott.
Il me tarde maintenant de lire l'histoire d'Ambri.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

aurorebou06 a écrit : mer. 30 mars, 2022 5:54 pm Bonjour @Sherlocked_666 et @mythik

Pour la Journée mondiale du Scrabble, pourrais-je avoir une lettre tirée au sort?

Merci :)
Bonjour !

Et ce sera.... Le P ! J'espère que ça t'ira ;)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par aurorebou06 »

mythik a écrit : mer. 30 mars, 2022 6:48 pm
aurorebou06 a écrit : mer. 30 mars, 2022 5:54 pm Bonjour @Sherlocked_666 et @mythik

Pour la Journée mondiale du Scrabble, pourrais-je avoir une lettre tirée au sort?

Merci :)
Bonjour !

Et ce sera.... Le P ! J'espère que ça t'ira ;)
Ça va, je pense pourvoir me dégoter un livre correspondant :)

Merci!
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Nala_fr »

Bonjour pour la consigne du 13 avril : Journée mondiale du Scrabble pouvez-vous me tirer une lettre svp ?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Est-ce que ce livre peut valider la consigne : 4 octobre : Journée mondiale de l'habitat → Lire un livre avec un bâtiment sur la couverture
Même si la maison n'est qu'en fond ?
Spoiler
Image
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Nala_fr a écrit : jeu. 31 mars, 2022 9:01 am Bonjour pour la consigne du 13 avril : Journée mondiale du Scrabble pouvez-vous me tirer une lettre svp ?
Bonjour !
Ce sera la lettre... J !
J'espère que ça ira ;)

Melaina a écrit : jeu. 31 mars, 2022 9:24 am Coucou !

Est-ce que ce livre peut valider la consigne : 4 octobre : Journée mondiale de l'habitat → Lire un livre avec un bâtiment sur la couverture
Même si la maison n'est qu'en fond ?
Spoiler
Image
Salut !
Tout a fait, tant qu'il y a un bâtiment sur la couverture, c'est bon, même s'il est à l'arrière plan ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

pour la consigne du 13 avril : Journée mondiale du Scrabble pouvez-vous me tirer une lettre ?

Merci :)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Nala_fr »

mythik a écrit : ven. 01 avr., 2022 1:54 pm
Nala_fr a écrit : jeu. 31 mars, 2022 9:01 am Bonjour pour la consigne du 13 avril : Journée mondiale du Scrabble pouvez-vous me tirer une lettre svp ?
Bonjour !
Ce sera la lettre... J !
J'espère que ça ira ;)
Oui c'est parfait, ce sera Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman
Merci beaucoup
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
16 novembre : Journée internationale de la tolérance → Lire un livre d'un genre qui ne vous est pas familier
:arrow: The Sandman de Neil Gaiman

Justification : genre non familier : horreur
Mon avis
Le tout premier livre audio que j'écoute et j'ai adoré. Concernant le format, le livre audio est super bien fait, très immersif avec différents acteurs/doubleurs pour interpréter les différents personnages, l'ambiance, les effets sonores etc.
Au début, j'avais peur de ne pas aimer ce format, finalement ça a été.
Concernant le contenu, je ne connais pas les comics dont je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation ou pas, mais j'ai vraiment aimé l'histoire ainsi que les personnages. Ce livre m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur cet univers.

Total consignes validées : 22/24

Mon récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

CindySB a écrit : ven. 01 avr., 2022 2:22 pm Bonjour,

pour la consigne du 13 avril : Journée mondiale du Scrabble pouvez-vous me tirer une lettre ?

Merci :)
Hello Cindy !
C'est la lettre V qui est sortie. ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne ^^

Consigne : 6 mai : Journée mondiale du coloriage → Lire un livre dont la couverture est très colorée (au moins 4 couleurs différentes excepté le noir et blanc ; cela inclut le titre, le nom d'auteur, etc.)
Titre : La fin des mystères
Auteure : Scarlett Thomas
Date de fin de leture : 1er avril 2022
nombre de pages : 488
Justif :
L'image est pas très claire, mais il y a du jaune, du orange, du rouge, et du vert maisj e vous assure sur ma version c'est bien nette les couleurs
la-fin-des-mysteres-1028929.jpg
la-fin-des-mysteres-1028929.jpg (51.97 Kio) Consulté 553 fois
Mon commentaire :
Spoiler
Audacieux. C'est le mot que j'emploierais pour définir ce roman.

Audacieux d'y avoir incrusté autant d'informations, tantôt complexes, tantôt plus simples, mais qui assurément n'est pas pour tout le monde. Ce n'est pas tout le monde qui apprécie la philosophie, la chimie, la physique quantique, le biologie, bref la science. Alors déjà de mêler tout ça avec la fiction, c'est très audacieux. Beaucoup de personnes se contenteraient de refermer ce livre ou même de l'éviter le plus possible plutôt que de s'essayer.

Audacieux de justement reprendre ces concepts et de tenter de les vulgariser ou du moins de les rendre plus simples pour que le lecteur comprenne bien sa lecture.

Audacieux d'inclure plusieurs histoires dans la même histoires, le lecteur peut facilement se mêler.

Audacieux de mettre du vocabulaire aussi cru et parfois vulgaire dans la bouche du personnage principal. Audacieux dans cette société ou un rien est dérangeant que ce soit une femme qui emploie ces termes et qui a ce rythme de vie.

Audacieux et malgré tout, Scarlett Thomas l'a très bien fait. Si le roman ne m'a pas captivé plus que ça, ce n'est ni à cause de la science et ni à cause de la philosophie toutes les deux très très présentes. Non je n'ai pas accroché car j'ai trouvé l,écriture correct mais sans plus. Bien que j'ai tenu le cap, j'ai été entraînée par ce tourbillon. Il y avait beaucoup de choses dont certaines parfois inutiles selon moi. À aucun moment je ne me suis prise de sympathie pour Ariel ou pour un autre personnage. J'ai d'ailleurs trouvé qu'Ariel se compliquait parfois la vie pour rien ou qu'elle empruntait souvent un chemin plus difficile alors qu'Un plus simple était tout aussi évident. Et ce livre n'a été pour moi aucun mystères. J'ai préféré la seconde partie, bien que celle-ci nous entraîne dans une grande folie... En tout cas on ne peut pas dire que le contenu n'est pas original, ça c'est certain.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706296#p21706296
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne du 16 avril : Journée mondiale de la voix → Lire un livre dans lequel un personnage a du mal à se faire entendre (au sens propre comme au sens figuré : il peut s’agir d’un personnage muet ou qui essaie de partager des revendications) avec Une nuit, sur la mer de Patricia MacDonald.
Spoiler
Il s'agit de la mère de la victime, Shelby, qui décide envers et contre tous de faire porter sa voix, sa conviction comme quoi sa fille n'était pas bourrée, qu'elle n'a pas perdue l'équilibre et qu'elle n'est pas tombée dans la mer par elle-même du balcon de sa cabine. Personne ne l'entend, ne l'écoute, ne la croie et dès le début de l'enquête, que ce soit les commandants, le FBI les policiers, les passagers et même le reste de la famille, tout le monde est sûre que Chloé s'est tuée et qu'il s'agit d'un malheureux et tragique accident. Shelby va se battre et mener son enquête seule.
Mon avis: Un roman policier assez fluide qui se lit sans difficulté. Je m'attendais à un huit-clos, mais au final la tournure de l'enquête par la mère, Shelby, n'est pas plus mal. Les fils s'entremêlent au fur et à mesure, on comprend petit à petit les liens entre chaque personnages et on avance sans s'ennuyer. Je ne m'attendais pas non plus à ce ou cette coupable (non je ne dirais rien!). C'est un bon et simple roman policier qui se lit bien, sans plus.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315600&p=21705999#p21705999

Et j'en profite pour demander le tirage de ma lettre pour la Journée mondiale du Scrabble svp @Sherlocked_666 ou @mythik. Merci :P
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Étant donné que j'ai enfin fini mon stage, je vais pouvoir me remettre à commenter mes lectures !
il me reste encore une lecture de février à commenter, promis, ce sera fait d'ici peu :?

25 mars : Journée de la procrastination → Lire un livre qui traîne dans votre PÀL depuis un moment ou que vous avez commencé à une/plusieurs reprises mais jamais terminé
:arrow: Le Problème à trois corps de Liu Cixin (je l'ai emprunté en version papier à la médiathèque mais j'avais téléchargé la version .epub en 2017 !)
Un premier tome qui a longtemps attendu dans ma PÀL et que je suis bien content d'avoir enfin découvert.
Tout d'abord, je dois admettre que si la quatrième de couverture m'a donné l'eau à la bouche... elle divulgue aussi un élément clef de l'intrigue qui survient finalement assez tard ! Plus les chapitres défilaient et plus je me demandais comment ce bouleversement annoncé dans le résumé allait survenir. En effet, la progression narrative est fort lente car basée sur un basculement régulier du présent, avec Wang Mio comme protagoniste, vers le passé où l'on suit les mésaventures de l'astrophysicienne Ye Wenjie face au gouvernement chinois. S'il s'agit d'un procédé que je n'apprécie d'ordinaire pas vraiment, je reconnais qu'il ne m'a pas dérangé outre mesure ici. Cette alternance des points de vue permet en effet à l'intrigue de s'installer petit à petit de sorte que toutes les pièces d'un large puzzle finissent par s'assembler, et ce n'est franchement pas mal fichu.
Je me permettrai une seule petite remarque au sujet de la cohérence de l'histoire : en toute honnêteté, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi des êtres humains, même désespérés et écœurés par les agissements de leurs pairs, confieraient le sort de l'humanité entière à une civilisation extraterrestre supposée arriver 450 ans plus tard. Un tel délai ne permettrait-il pas une certaine rédemption et l'apparition de jours meilleurs ? Comment tant de gens ont-ils pu perdre espoir en leur propre civilisation pour en espérer l'annihilation ?
Ceci mis à part, certains lecteurs regretteront peut-être la lenteur de la progression qui n'est rattrapée que par les 100 dernières pages et la promesse d'une suite haletante. D'autres rouleront des yeux devant les noms des personnages et sauteront les paragraphes bourrés de termes scientifiques. Rien de tout cela ne m'a dérangé outre mesure et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome. À défaut de nous projeter immédiatement dans l'action, il constitue sans aucun doute une brillante introduction à une suite que j'espère passionnante.

16 avril : Journée mondiale de la voix → Lire un livre dans lequel un personnage a du mal à se faire entendre (au sens propre comme au sens figuré : il peut s’agir d’un personnage muet ou qui essaie de partager des revendications)
:arrow: La Sirène d'Isé de Hubert Haddad (le personnage principal, Malgorne, est né sourd-muet).
Un court roman aussi déroutant que poétique. La plume d'Hubert Haddad m'a immédiatement enveloppé et emporté sur ces falaises aux côtés de Malgorne et de Peirdre, tous deux isolés du monde qui les entoure, l'une confinée dans ses rêves et ses pensées, l'autre privé de relations humaines en raison de sa surdité.
C'est un très beau conte sur la solitude humaine porté par une prose aussi picturale que musicale. Comme une impression d'être le voyageur contemplant une mer de nuages de Caspar David Friedrich, désespérant d'entendre le chant d'une sirène dans le lointain. Une jolie parenthèse hors du temps.

Consignes validées : 13/48
Mon récapitulatif
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Chikage a écrit : sam. 02 avr., 2022 10:39 am Et j'en profite pour demander le tirage de ma lettre pour la Journée mondiale du Scrabble svp @Sherlocked_666 ou @mythik. Merci :P
Salut @Chikage ! :)
C'est la lettre D qui est tombée pour toi ! J'espère que c'est ok !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Chikage »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 02 avr., 2022 11:37 am
Chikage a écrit : sam. 02 avr., 2022 10:39 am Et j'en profite pour demander le tirage de ma lettre pour la Journée mondiale du Scrabble svp @Sherlocked_666 ou @mythik. Merci :P
Salut @Chikage ! :)
C'est la lettre D qui est tombée pour toi ! J'espère que c'est ok !
Oui parfait, j'ai ce qu'il faut, Merci!
Dernière modification par Chikage le sam. 09 avr., 2022 10:16 am, modifié 2 fois.
Mwarie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 03 janv., 2022 7:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Mwarie »

Bonjour,

Me revoila en ce début du mois d'avril pour venir valider mes consignes de Mars ! :)

8 mars : Journée internationale des femmes → Lire un livre écrit par une femme
:arrow: If you wanna be my lover de Emma Green

Ce livre a été un véritable coup de cœur, il sort de l'ordinaire ! J'ai adoré suivre la romance d'April et Tybalt, j'étais complètement prise dedans. Je suis déjà fan de l'écriture de Emma Green mais la j'en suis encore plus tombé amoureuse. Ce livre m'a trotté dans la tête des jours et des jours après l'avoir terminé. Vraiment une super romance, pleine d'humour, de rebondissements et bien sûr d'amour !

6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL par un·e autre Booknaute
:arrow: Affaire de Coeur Tome 1 : Six de Coeur de L.H. Cosway choisi par @mythik

J'ai donc découvert le premier opus de cette saga mais je ne peux pas dire malheureusement que j'ai été comblée. J'ai trouvé celui trop rapide et avec trop de référence au sexe pour moi. Un peu déçue mais l'histoire à l'avantage d'être originale je trouve.

J'aurais également besoin des services de @Sherlocked_666 ou de @mythik pour tirer une lettre au sort afin de valider la consigne suivante au mois d'avril : 13 avril : Journée mondiale du Scrabble → Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l'auteur commence par une lettre tirée au sort par @Sherlocked_666 ou @mythik (si aucun livre de votre PÀL ne correspond, il est tout à fait possible de demander un nouveau tirage)

Bonne journée à vous :)

Mon recap : viewtopic.php?p=21706808#p21706808
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Mwarie a écrit : sam. 02 avr., 2022 4:28 pm J'aurais également besoin des services de @Sherlocked_666 ou de @mythik pour tirer une lettre au sort afin de valider la consigne suivante au mois d'avril : 13 avril : Journée mondiale du Scrabble → Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l'auteur commence par une lettre tirée au sort par @Sherlocked_666 ou @mythik (si aucun livre de votre PÀL ne correspond, il est tout à fait possible de demander un nouveau tirage)

Bonne journée à vous :)
Hello !
Ce sera la lettre A, j'espère que tu as de quoi faire avec elle ! :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Avant de venir valider quelques consignes j'aurai besoin d'aide.

13 avril : Journée mondiale du Scrabble
:arrow: @Sherlocked_666 ou @mythik : Il me faudrait une gentille petite lettre :lol:

6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL
:arrow: Si quelqu'un veut bien aller trouver un livre dans ma "petite" PAL...


Merci à vous
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 823
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par seriallectrice »

Je valide la consigne du 11 décembre "Journée internationale de la montagne" avec Un Assassin parmi nous de Shari Lapena

Mon avis: très bonne lecture, qui m'a rappelée les bons vieux Agatha Christie. Un ambiance oppressante dans un hôtel au charme surannée, une dizaine de suspects, la paranoïa qui gagne les personnages... Un whodunit comme je les aime. Je n'ai pas deviné qui était le coupable avant sa révélation. Un livre que je conseille aux amateurs de Polar et aux autres.

Mon récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Milka2B a écrit : sam. 02 avr., 2022 6:44 pm Bonsoir,

Avant de venir valider quelques consignes j'aurai besoin d'aide.

13 avril : Journée mondiale du Scrabble
:arrow: @Sherlocked_666 ou @mythik : Il me faudrait une gentille petite lettre :lol:

6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL
:arrow: Si quelqu'un veut bien aller trouver un livre dans ma "petite" PAL...


Merci à vous
Hello !
Pour la consigne du 13 avril, ce sera la lettre L ! Et je laisse un-e autre Booknaute choisir un livre dans ta PÀL. ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Cameron10 »

Milka2B a écrit : sam. 02 avr., 2022 6:44 pm Bonsoir,

Avant de venir valider quelques consignes j'aurai besoin d'aide.

6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL
:arrow: Si quelqu'un veut bien aller trouver un livre dans ma "petite" PAL...


Merci à vous
Bonsoir, je te propose Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Milka2B »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 02 avr., 2022 7:41 pm
Milka2B a écrit : sam. 02 avr., 2022 6:44 pm Bonsoir,

Avant de venir valider quelques consignes j'aurai besoin d'aide.

13 avril : Journée mondiale du Scrabble
:arrow: @Sherlocked_666 ou @mythik : Il me faudrait une gentille petite lettre :lol:

6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL
:arrow: Si quelqu'un veut bien aller trouver un livre dans ma "petite" PAL...


Merci à vous
Hello !
Pour la consigne du 13 avril, ce sera la lettre L ! Et je laisse un-e autre Booknaute choisir un livre dans ta PÀL. ;)
Cameron10 a écrit : sam. 02 avr., 2022 7:55 pm
Milka2B a écrit : sam. 02 avr., 2022 6:44 pm Bonsoir,

Avant de venir valider quelques consignes j'aurai besoin d'aide.

6 mars : Jour de l'impro → Lire un livre choisi au hasard dans votre PÀL
:arrow: Si quelqu'un veut bien aller trouver un livre dans ma "petite" PAL...


Merci à vous
Bonsoir, je te propose Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi :)
Merci à vous ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Milka2B »

Bonsoir,



17 Juillet : Journée mondiale de la justice internationale → Lire un livre dans lequel le personnage principal essaie d'obtenir justice
:arrow: Manon Donaldson – S.W.A.T T1 Dualité :
Spoiler
Hardy veut faire tomber son collègue, qui n'a pas hésité à mentir lors d'une extraction d'otage, et ainsi lui faire porter le chapeau en lui mettant toutes les fautes sur le dos.
Spoiler
Alyssa, elle, enquête sur la mort de sa mère et veut savoir qui l'a réellement tué
Spoiler
Alyssa va être prise en otage par deux petits mafieux, et se retrouver au milieu d’une guerre de trafiquants et d’agent du SWAT.
Elle sera sous la protection officieuse d’Hardy, haut gradé du SWAT de Miami, homme brisé par son passé, qui ne vit que pour son travail et pour protéger les civils. Mais une bête l'habite et elle prend forme quand il perd le contrôle de sa colère, avec une violence démesurée qu’il ne contrôle plus. 
Alyssa a eu une enfance malheureuse, mais grâce à son intelligence elle a réussi à s'en sortir et à fuir sa vie pourrie, jusqu'au jour où celle-ci la rattrape.
Elle sera obligée de replonger dans la noirceur de son passé pour effacer une dette.
C’est une jeune femme forte qui se cache derrière une personnalité légère et naïve. Elle sait très bien jouer plusieurs rôles, mais qui est vraiment Alyssa.
Quelques longueurs par moments quand les personnages principaux font leur introspection, mais après quelques sauts de lignes tout rentre dans l'ordre et la lecture peut reprendre.
Une histoire sombre, au sein d'un cartel italien puissant, de flics corrompus et une enquête où l'on ne sait qui va en sortir gagnant.

16 Aout : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre sur la couverture duquel il y a un élément volant (vivant ou inanimé)
Image
:arrow: Héloïse Cordelles – Indéfectible :
Spoiler
Une dark romance, qui commence très durement, avec le petit Seth, 11 ans, maltraité par sa mère et son beau-père, qui ne se privent pas de vendre l’enfant à des fins sexuelles contre un bon pactole.
Un beau jour son salut viendra d’un assassin qui tuera toute la maisonnée mais laissera l’enfant sauf, et le prendra sous son aile.
Seth changera pour être Chase et devenir à son tour un terrifiant tueur à gages.
Et comme le proverbe dit si bien, la vengeance est un plat qui se mange froid.
Quelques années plus tard, il va tomber sur “LE” contrat qu’il attendait, tuer une jeune fille de 18 ans pour éviter à son futur fiancé de l'épouser.
Mais ses plans seront tout autres, et il va séquestrer Samantha pour mieux atteindre sa dernière cible.
Samantha, évidemment, est une jeune vierge naïve au grand cœur mais qui ne se laissera pas faire.
Leur interaction se fera toujours sur la même routine, Samantha ne se laisse pas faire, se rebelle, l’insulte et elle prend une raclée, puis il va la consoler, lui fait même des cadeaux.
Elle craquera vite pour lui, encore plus dès qu'elle va voir et apprendre les sévices qu’il a subis étant enfant.
J’ai bien aimé cette histoire, mais il m’a manqué un peu de méchanceté de la part de Chase, la fin est surprenante mais pas illogique.

4 Décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre dont le personnage principal est riche :
:arrow: Marie Hayle – Under control
Spoiler
Tyler Cole est un patron d'entreprise sexy en diable, aux yeux translucides, arrogant au possible, mais il est surtout très conscient de son charme auprès des femmes et adore en abuser, et ne veut surtout pas de relation sérieuse.
Jusqu’au jour où il va tomber sur Samantha, une jeune femme réservée et complexée par son corps, mais c'est aussi une jeune femme qui aime passionnément son métier de sage-femme et partage le reste de son tps en bénévolat aupres d’enfant malade.
Sa rencontre avec Tyler, lors d'une soirée caritative, va la faire basculer dans un autre monde.

Je suis très mitigée par ma lecture, car j'ai beaucoup aimé ce livre mais...et oui il y a bcp de mais…
Trop de répétition, trop de longueur, beaucoup trop de scènes de sexe ça en devient lassant et à force on retrouve tjrs le même schéma. Mais alors les personnages...Samantha est énervante, elle ne veut pas dévoiler sa vie, mais est tellement contradictoire que deux jours plus tard on est au courant de tout, il n’y a plus aucune zone d’ombre sur son passé.
Tyler lui est très secret, il tient énormément à Sam mais lui cache des choses incompréhensibles.
Donc oui, j'ai aimé l'histoire mais quelques pages et scène de sexe en moins aurait été bien venues.
Les comportements des personnages sont trop caricaturaux et assez excessifs. Ça passe de l'amitié à l'amour total et aveugle pour arriver à la méchanceté sans nom et gratuite pour faire mal.

Mon ressenti est donc assez négatif, J'ai bcp aimé l'histoire, il y a de nombreux points positifs, mais la façon dont a été rédigé le récit ne m'a pas plus. C'est trop long dans le déroulement de certains passages mais a contrario les dénouements d'épisodes importants dans l'histoire générale sont trop rapides et vite bouclés.


Post récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Melaina »

mythik a écrit : ven. 01 avr., 2022 1:54 pm
Melaina a écrit : jeu. 31 mars, 2022 9:24 am Coucou !

Est-ce que ce livre peut valider la consigne : 4 octobre : Journée mondiale de l'habitat → Lire un livre avec un bâtiment sur la couverture
Même si la maison n'est qu'en fond ?
Spoiler
Image
Salut !
Tout a fait, tant qu'il y a un bâtiment sur la couverture, c'est bon, même s'il est à l'arrière plan ;)
Super !
Du coup je valide la consigne : Mon avis :

[Lecture en VO]

Encore une lecture un peu moyenne (décidément je les enchaîne en ce moment...)
Ca reste une romance de Noël, mignonne, mais il manque clairement quelque chose. Pour moi, l'histoire n'a pas tellement d'importance dans ce genre de romance, car finalement on s'attend à quelque chose de cliché, et ce n'est pas le problème. Ici, on se retrouve avec beaucoup de coïncidences qui font penser au destin.
Mais clairement, le problème pour moi c'est la romance en elle-même. Je ne les ai pas vus tomber amoureux. En fait ils se parlent, puis la soeur dit que son frère est gay, et paf, ils tombent amoureux. Il y a très peu de scènes entre eux avant qu'ils s'en rendent compte et vraiment j'ai eu du mal à ressentir ça...
Par contre, j'ai beaucoup aimé le côté famille, l'intégration de Greg etc. Le personnage de Micah était agréable également (même si encore une fois, ça reste dans un schéma de romance de Noël avec des personnages plus ou moins parfaits...)

Bref, très mitigée, mais je crois que je n'accroche pas trop à cette autrice en particulier (sauf Pour la vie que j'ai beaucoup aimé) car je reste toujours avec ce sentiment où il manque quelque chose pour me faire ressentir tout cet amour !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »