[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : sam. 05 nov., 2022 10:34 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 13D avec "Les Aventures de Huckleberry Finn" de Mark Twain (mort le 21 avril 1910).
Livre terminé !

Mon avis : Un classique de la littéréture américaine. J'ai vraiment aimé. Moins enfantin que Tom Sawyer dont il est la suite, nous suivons le parcours d'Huck qui descend le Mississipi en compagnie de Jim, un esclave en fuite. Ce roman au style fluide et vivant, très "oral", nous raconte des aventures cocasses mais aussi difficiles, qui révèlent la cruauté de la vie et de l'homme. C'est un bel hymne à l'amitié mais aussi à la nature. Très contente de l'avoir lu.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 11 nov., 2022 6:47 pm Je m'inscris à la consigne 29-a: Lire un livre dont le titre contient un lieu: Continent avec voyage en Amérique de Chateaubriand
Consigne validée

Mon avis: que ce fut long et fastidieux (et pourtant c'est une version condensée qu'offre les œuvres su domaine public, je n'ose pas imaginer l'œuvre originale qui fait, je crois, plus de 700 pages :o )! Clairement pas mon genre de lecture (je ne l'ai choisi que pour remplir la consigne et parce qu'il était gratuit :lol: ). Rien qu'à la taille de la préface (interminable) j'aurais dû savoir que ce livre n'était pas fait pour moi. Voyage à travers le Canada et les Etats-Unis, histoire naturelle avec des descriptifs d'animaux (tels que bison, ours, loup...) ou encore mœurs des "sauvages" (médecine, religion, mariage...), c'est un récit de voyage détaillé mais que j'ai malheureusement trouvé ennuyeux (et qui m'a bien trop rappelé mes années lycées :roll: )
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

Je m'inscris maintenant à la consigne 80-c: Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique Centrale avec French Christmas Touch de C.L. Pride (dont une partie de l'histoire de passe au Panama)
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mer. 30 nov., 2022 4:03 am Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 180. Lire un livre primé dans les années 1980 avec La fille du chasseur d’écailles de Lucius Shepard. Ayant reçu le prix locus du meilleur roman court des États Unis en 1989
Consigne validée
Un court livre qui se lit rapidement mais c'est bien le seul point positif. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire ni à lui trouver de l'intérêt. J'ai quand même persévéré jusqu'à la fin au cas où celle-ci puisse me surprendre mais non... dommage. J'ai quand même apprécie la plume qui n'est pas désagréable à lire mais ça ne m'a pas suffit pour apprécier ce roman.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

Bonjour,

je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 99- Lire un livre de développement personnel

Avec Faites ce que vous n'aimez pas! De Renaud Demaret
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Soah »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 125- Lire un des livres de la lecture commune de : l - Décembre (Noël)
Avec Comment j'ai boycotté noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 19 nov., 2022 4:12 pm Je m'inscris à la consigne 25d- Lire un livre dont le titre contient le mot Froid avec Servir froid de Joe Abercrombie
Je valide enfin !
J'ai vraiment adoré le départ même si les évènements s'enchaînent un peu trop rapidement pour être réalistes.
Mais la deuxième moitié de ma lecture a été laborieuse au point d'intercaler un autre livre :-/
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Aurora0310 »

Bonsoir, Je m’inscris à la consigne 126-b Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC-Spéciale
:arrow: La servante écarlate de Margaret Atwood
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 04 déc., 2022 2:17 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 125- Lire un des livres de la lecture commune de : l - Décembre (Noël)
Avec Comment j'ai boycotté noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole.
Lecture terminée

C'est une romance de noël, classique mais qui correspond tout à fait à la saison hivernale qui nous attend (sobriété énergétique 🥶).

J'ai beaucoup apprécié Brad, mais par contre Courtney m'a tapé sur le système avec ses monologues et elle porte bien son nom de "miss catastrophe".

Heureusement que ce petit village perdu en Alaska est très sympathique ainsi que ses habitants.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
13- Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
E - Mai

Avec
:arrow: "Sous un loup de velours" de Barbara Cartland
(Décédée le 21 mai 2000)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 06 déc., 2022 1:54 pm Je m'inscris à la
13- Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
E - Mai

Avec
:arrow: "Sous un loup de velours" de Barbara Cartland
(Décédée le 21 mai 2000)
LU

Mon premier "Barbara Cartland".
Si je ne suis pas tombée en pamoison, je comprends comment elle a pu être autrice de best-seller. Elle est douée question trame avec multiples rebondissements aventureux et romantiques. Juste il y avait matière à du développement...qu'il n'y a pas eu. On ne peut que se faire la réflexion que certaines parties dont "sabrées" pour accélérer le happy-end. C'est dommage le rythme s'en retrouve haché. ^^'
Mais au moins pas de scènes olé. Ce n'est l'époque question moeurs, ni le format adapté pour car trop bref. XD
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 337 à 341 ok
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
13- Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
J - Octobre

Avec
:arrow: "Comme une respiration" de Jean Teulé
(Décédé le 18 octobre 2022)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : dim. 20 nov., 2022 10:27 pm je m'inscris à la consigne 13H- Lire un livre d'un auteur mort au mois d'août avec Le feu d'Henry Barbusse (mort en Aout 1935)
Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir assurer cette consigne
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : dim. 04 déc., 2022 12:12 pm Bonjour,
je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 99- Lire un livre de développement personnel
Avec Faites ce que vous n'aimez pas! De Renaud Demaret
Bonjour, consigne validée
Je n’ai jamais lu de livre de développement personnel car c’est un genre qui ne m’a jamais réellement attiré. J’ai essayé avec ce livre (un peu pour la consigne j’avoue)  mais j’aurai dû m’abstenir… je n’ai vraiment pas accroché et je pense ne pas relire ce genre avant au moins 10 ans.
Concernant le livre j’ai plus levé les yeux au ciel qu’autre chose durant ma lecture. Pour trouver un point positif: le format est bien aéré et les pages sont agréables au touché
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

Je m’inscris maintenant à la consigne 40.c: un titre avec un nombre compris entre 500 et 999 avec la BD 520 kilomètres de Max De Radiguès
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 25 nov., 2022 6:26 pm Je m'inscris à la consigne 24c- Lire un livre dont le titre contient un mois avec Le pays d'octobre de Ray Bradbury.
Lecture terminée
J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. La même ambiance entoure chaque histoire : mystérieuse, sombre, étrange et parfois morbide.
J'ai dévoré ce livre en à peine quelques jours alors que les recueils de nouvelles me prennent normalement plus de temps comme j'ai du mal à enchainer les histoires, à découvrir de nouveaux personnages,... Mais ici, le rythme et l'ambiance sont semblables entre les histoires.
Ce fut une belle découverte.

Je m'inscris à la consigne 142- Lire un roman en vers avec Moon Brothers de Sarah Crossan.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mer. 07 déc., 2022 4:41 am Je m’inscris maintenant à la consigne 40.c: un titre avec un nombre compris entre 500 et 999 avec la BD 520 kilomètres de Max De Radiguès
Consigne validée
Une histoire courte et efficace. Je ne me serais pas tournée vers ce titre sans le challenge mais c'est une jolie découverte. Les dessins ne sont pas exactement ce que j'aime mais ça se laisse regarder sans souci. La fin est brutale et on s'attend à tout sauf à cela comme terme à l'aventure périlleuse de notre personnage.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 06 déc., 2022 6:21 pm Je m'inscris à la
13- Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
J - Octobre

Avec
:arrow: "Comme une respiration" de Jean Teulé
(Décédé le 18 octobre 2022)
LU

Ce ne sont pas des nouvelles...ce sont des brèves de parfois 3 pages sur tout et n'importe quoi ! Un éloge au logis, un trajet en train, une mamoe qui danse en pleine rue par souvenir amoureux, un taxidermiste et vendeur d'appats, un emputé qui souffre du membre fantôme, la Bretagne, une Nathalie qui n'a pas sa langue dans sa poche, un métro aux méandres joyeux, un oiseau qui lie deux êtres, une chevrette à la mer, un cerisier dans un if, des tatouages qui rendent vivants, un sous-marin, un pont, une fratrie, une piscine où barboter, que sais-je...un florilège de petits rien qui s'enchaînent dans la gouaille habituelle de Jean Teulé.
Un rassemblement plus que varié de pensées diverses qui nous embarquent allègrement et nous souhaitent : Bon voyage. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
13- Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
H - Août

Avec
:arrow: "Knock" de Jules Romains
(Décédé le 14 août 1972)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 01 déc., 2022 5:32 am Re-Bonjour ,
Je me réinscris à la consigne:
25-E-Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : Interdit
Mon coloc... mon crush interdit de Lila Collins

Bonjour,

Lecture validée !

J'ai acheté cette romance en promo... et sans vraiment avoir regardé de quoi il était question. Et en lisant des avis, j'ai constaté qu'un personnage était anorexique.
Bref, j'ai un peu tergiversé mais finalement, une fois lancé, ce n'était pas mal.
Je ne sais pas si le problème de Lucy est bien abordé mais l'ensemble est bien lié.
J'aime bien le personnage de Brianna.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

Re-Bonjour ,
Je m'inscris à la consigne:
25 A- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : Pacte
Le dernier drae, tome 1 - Pacte de sang de Kelly ST Clare et Raye Wagner
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 08 déc., 2022 12:21 am Je m'inscris à la
13- Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
H - Août

Avec
:arrow: "Knock" de Jules Romains
(Décédé le 14 août 1972)
LU

Trouvé en boîte aux livres je me suis dit : "c'est l'occasion de le lire".
Aucun regrets ! Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si drôle !!
Cela sonne tellement vrai du côté des "malades" !! (J'en reconnais certzins....on en a tous connus !!!) Beaucoup de personnes (pour se sentir exister) s'imaginent des symptômes, ou attendent de leur docteur qu'il leur pose un diagnostic Inquiétant.
Que Knock l'ait compris au point d'en abuser à ce point est stupéfiant à suivre. On ne peut que constater que la "suggestion", même sur des esprits éclairés, a un pouvoir effrayant.
J'ai très envie de voir cette pièce sur scène pour en rire !!
Même si au fond cette fable satirique..fait froid dans le dos et ne donne pas confiance en la médecine !! XD
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je souhaite à présent m'inscrire à la
100- Lire un livre de psychologie ou philosophie
Avec :
:arrow: "Candide" de Voltaire
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je m'inscris en réserve pour la consigne 130b- Lire 3 comics sur le thème : Autre avec The Autumnlands #1-2 + Doctor Who: The Tenth Doctor #1
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 07 déc., 2022 2:26 pm Je m'inscris à la consigne 142- Lire un roman en vers avec Moon Brothers de Sarah Crossan.
Lecture terminée :mrgreen:
J’ai beaucoup aimé ce livre et surtout son écriture en vers qui m’a fait le dévorer en deux jours.
J’ai tout de suite été prise par l’histoire mais il manquait un petit quelque chose pour que ce soit plus émouvant.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 09 déc., 2022 11:13 am Je souhaite à présent m'inscrire à la
100- Lire un livre de psychologie ou philosophie
Avec :
:arrow: "Candide" de Voltaire
LU

Comment dire...c'est quoi ce truc ?? Un classique.
Okay et ça traite de ? Philosophie, ça fait réfléchir.
Et pour ça il faut assister à : de la torture, des viols, des brûlés vifs, des pendaison, des noyades et de la zoophilie ? Euh...mais il y aussi de la bonté d'âme qui entrelarde le tout.
Ah oui effectivement, ça tourne en rond sans cesse de cette façon ! Paf, je te frappe, zig je t'éventre, hop tu es gracié.
Zoup je t'attaque, bim tu morfles mille morts, hop tu es soigné.
Et re clac t'as mal sévère, poum ton élue est victime du pire, zioum Love love, puis spolié de tout etc...et ainsi de suite à l'infini !!!
Je me suis sentie aussi naïve que Candide de n'avoir pas imaginé qu'il y aurait tant de violence, folle et gratuite, au fil de son catastrophique voyage iniatique !
Répétitif et sans intérêt autre que la plume...qui ne sauve aucunement le récit !
C'est rébarbatif, fort loooooong à lire malgré la petite centaine de pages.
Si on résume ? Tout est bien dans le meilleur des mondes (même ce qui est le plus vil) à condition de penser à jardiner. Oo... >_<
Échaudée à fond.
Réceptivité ? Zéro !!
Bye bye Candide. À jamais hein. :P
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 125k- Lire un des livres de la lecture commune de Novembre avec Dernier été pour Lisa de Valentin Musso
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
142- Lire un roman en vers
avec
:arrow: "Signé poète X" de Elisabeth Acevedo
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 09 déc., 2022 4:38 pm Coucou !
Je m'inscris en réserve pour la consigne 130b- Lire 3 comics sur le thème : Autre avec The Autumnlands #1-2 + Doctor Who: The Tenth Doctor #1
The Autumnlands #1-2
Une très bonne lecture mais j'ai été frustrée de découvrir qu'une suite était prévue mais n'était pas sortie :(
Doctor Who: The Tenth Doctor #1
Quel plaisir de retrouver le dixième Docteur avec une nouvelle compagne même si j'ai eu un peu de mal avec la VO
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »