[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je m'inscris à la même consigne 70a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec À malin, malin et demi, Tome 2 : Le Marchand de mort de J. A. Rock et Lisa Henry => flingue : https://booknode.com/a_malin_malin_et_d ... t_01485863
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 1f avec "Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume" de Leigh Bardugo

Merci ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : sam. 14 mai, 2022 3:36 pm A la place, je souhaite m'inscrire à la consigne 111f (un livre avec un dos violet) avec Féminisme Washing : quand les entreprises récupèrent la cause des femmes - Léa Lejeune. La tranche est de la même couleur que les deux traits sur la couverture.
Lecture terminée !

Mon avis : Un essai très intéressant qui s'adresse à un assez large public. Je regrette cependant d'avoir voulu le lire d'une traite : au vue de la masse d'informations transmises, mieux vaut prendre son temps. En tout cas, c'est un parfait guide pour apprendre à déceler le féminisme washing des entreprises, très utile en tant que consommateur.

Je m'inscris maintenant à la consigne 65d (un livre avec sur la couverture un enfant seul) avec L'incroyable voyage de Coyote Sunrise- Dan Gemeinhart.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 139 à 141 ok
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit : lun. 25 avr., 2022 11:18 amJe m'inscris à la consigne 121b - Lire un livre dans les meilleures séries Booknode : Top séries 51 à 250 avec The Remnant Chronicles, tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson qui est 189ème dans le top des séries Booknode :D
Je valide ! :)

Mon avis : Ça faisait tellement longtemps que j'attendais la traduction ! Bien avant la sortie de Dance of Thieves que j'ai adoré au passage. Alors quand je l'ai vu en magasin à sa sortie je n'en croyais pas mes yeux.
Bon, ce n'est pas un coup de coeur (l'histoire est assez simple et légèrement clichée : une princesse qui s'enfuit mais qui comme par hasard forme un triangle amoureux avec le prince qu'elle devait épouser et un assassin venu la tuer...) mais j'ai tout de même passé un super moment. J'ai aimé le monde, les personnages et l'histoire. Le retournement de situation est arrivé juste quand je commençait à trouver le temps un peu long. Et je n'ai plus pu lâcher le livre ensuite. Donc même si le démarrage était un peu longuet j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance. Surtout que je ne m'attendais absolument pas à ce renversement, pour le coup c'était une vraie surprise.
Après comme dans Dance of Thieves j'ai trouvé la romance trop rapide et sortie de nulle part. On passe beaucoup trop vite à l'intérêt bref à l'amour fou...
Mais mis à part ce détail je n'ai pas vu beaucoup d'autres défauts.
Maintenant je suis très partagée entre me jeter sur le tome 2 qui vient de sortir (et qui au vu de la fin du premier me donne très très envie) ou faire une petite pause, histoire de ne pas attendre non plus trop longtemps pour la sortie du tome 3...



Je m'inscris maintenant à la consigne 116c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le titre avec Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews des éditions MxM Bookmark.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : jeu. 19 mai, 2022 7:50 pm J'enchaîne avec Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée de T. J. Klune que j'inscris à la consigne 61j- Lire un livre dont le titre est de couleur marron.
Spoiler
Image
Bonjour, je valide :)
Décidément, j'ai trouvé ma série doudou à lire et relire en cas de coup de déprime ! Forcément, ce tome n'était pas à la hauteur du premier car il n'y avait plus l'aspect choc de la nouveauté mais cela n'empêche pas que j'ai ri en moyenne trois fois par page et j'ai même eu droit à un fou rire à un moment.

Étonnamment c'est peut-être Kevin qui a eu le plus d'effet (comique) sur moi, ses discours quand il se prend pour le dragon le plus important du monde sont absolument hilarants. Sam n'est pas en reste avec sa gênance légendaire mais il est surtout un héros extrêmement attachant, plein de bienveillance malgré sa maladresse légendaire et je ne peux que l'aimer. Je suis un peu moins fan de Ryan, là où Tiggy, à l'inverse, se révèle comparé au premier volet où il était un peu absent. Et Gary est... Gary. Vive Gary.

À nouveau, l'intrigue n'est pas le point fort du livre, qui existe surtout à travers ses personnages. Pour autant, après un premier tome très introductif et qui se suffisait à lui-même, l'auteur s'embarque cette fois dans une véritable quête prévue pour s'étirer sur plusieurs tomes. Elle n'a rien d'original puisqu'elle reprend tous les clichés de la fantasy d'un point de vue parodique, mais je l'ai tout de même trouvée intéressante. Elle apporte notamment un peu plus de profondeur, de nuance aux personnages (Morgan, Randall et Sam en particulier) et annonce une suite un peu plus sombre.

C'est également l'occasion pour la joyeuse bande de vivre des aventures palpitantes (et catastrophiques), ainsi que de faire des rencontres pour le moins incongrues. J'ai beaucoup aimé le passage avec Zéro, qui m'a amusée, et sa discussion avec Sam m'a beaucoup touchée.

Je lirai la suite les yeux fermés (enfin, je me comprends) car impossible d'être déçue avec T. J. Klune ! Ce sont toujours des histoires pleines d'humour, de bienveillance, de détente, avec un fort message de liberté et d'acceptation de soi et des autres. Je regrette seulement que la traduction soit aussi mauvaise, elle ne rend vraiment pas service au livre.

Et je m'inscris à la consigne 64b- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration hivernale avec Divergente, Tome 1 de Veronica Roth. Il y a une femme sur la couverture, ce qui fait penser à la journée internationale des femmes le 8 mars.
Couverture
Image
Dernière modification par Cameron10 le mar. 24 mai, 2022 8:35 pm, modifié 1 fois.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

melaivy a écrit : ven. 20 mai, 2022 6:10 pm Je m'inscris pour la consigne 25 b - Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : Orage, avec Red queen 4 : war storm de Victoria Aveyard.
Bonjour.

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.

Enfin c'est fini...
Sur une nuance douce-amère, l'aube rouge se lève, avec des reflets argentés.
La guerre, cette terrible machine, s'arrête. Et malgré les lourdes pertes subies, la reconstruction suit la destruction. Même si la fin d'une chose vaut mieux que son commencement, Mare, Cal, les Barrow, Maven, Farley, et tous les personnages qu'on a découverts nous manqueront.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

Bonjour.

Je m'inscris pour la consigne 12- e Lire un livre d'un auteur né au mois de mai, avec Artémis Fowl 7, le complexe d'Atlantis par Eoin Colfer
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 125.E - Lire un livre de la lecture commune de mai avec Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison de Leigh Bardugo.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : sam. 09 avr., 2022 4:32 pm Je me lance ensuite dans la consigne 82- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : d. Magiques
avec : 🇬🇧 Kit Colbana, Tome 5 : Shadowed Blade de J. C. Daniels car on y trouve des vampires amis et ennemis.
Je valide la consigne 82 d.

Mon Avis :
Bien que j'aime beaucoup cette série, j'ai eu plus de mal à avancée dans ce tome et à le commencer. Les personnages restent identiques à eux-mêmes et sont toujours aussi amusants, mais on peut être un peu perdu avec la multitude de personnages du côté des gentils mais aussi des méchants. L'intrigue principale se resserre dans ce tome, et des connexions sont établis avec des éléments ou objets des précédents tomes. Le schéma est toujours le même : résolution du problème du tome précédent et de ses retombées, combats, amorce du prochain tome. Il y a donc assez peu de combats et plutôt du blabla. Après tout est bien ficelé et va assez vite. J'hésite cependant à lire le prochain tome car les critiques sont très mauvaises. Sujet à repenser.

Consignes validées : 15
KiaraV

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr., 2017 1:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par KiaraV »

KiaraV a écrit : ven. 22 avr., 2022 8:44 pm Bonjour à nouveau cette fois ci je continue avec 12g- Lire un livre d'un auteur né au mois de juillet avec Sur tes traces de Karen Rose
Bonjour
Je viens valider la consigne.
J'ai mis du temps à le démarrer par manque de temps mais quand je me suis enfin lancée j'ai été super emballé.
L'intrigue est super bien montée. On en vient au même conclusion que les personnages. Et le bonus c'est le personnage de Novak qu'on découvre plus intimement
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 18 mai, 2022 10:55 pm Je continue avec 🎨 Les Gouttes de Dieu, tome 40 de Tadashi Agi pour la 111-f
Je valide
Mon avis :
Ma médiathèque ayant enfin acheté les quatre derniers tomes de la série, j'ai relu celui-ci pour me remettre dedans. Et quelle difficulté j'ai eu ! Je ne sais pas si c'est le temps qui est passé depuis la dernière fois que j'ai ouvert cette série (presque 1 an et demi !) mais Shizuku a mis vraiment beaucoup de temps à me ré-embarquer dans son aventure. Pourtant, je me souviens que j'avais beaucoup aimé le concept de la brasserie de lancer différents sets de vins, de différents pays et de différents prix, parce que ça avait conduit à de belles découvertes pour nos héros. Mais le set de vins du Japon, arfff, j'ai eu du mal à accrocher avec celui-là. Pour la suite, on voit être révélé le texte du douzième apôtre, ce qui va encore conduire à un contre-la-montre des deux côtés. Plus ça va, plus je déteste Tomine : décidément, avec lui, c'est luxe et gros sous, il tombe les femmes, a tout le monde à ses pieds, et tout ce bling-bling le rend hautain, méprisant et détestable. On est bien loin de la franchouillarde simplicité de Shizuku, qui préfère ouvrir une bonne bouteille, même pas chère, chez Fujieda, avec la dream-team de la brasserie et juste passer un bon moment entre potes, sans prise de tête.


Je continue avec 🎨 Sorceline, Tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé & Paola Antista pour la 45d (et si j'ai loupé des inscriptions, 43c)
Merci
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Kouet »

Kouet a écrit : jeu. 19 mai, 2022 4:47 pm Je m'inscris sur la consigne 146f avec Devil Nights, Tome 3.5 : conclave de Penelope Douglas
CA faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé ces personnages. Ca fait du bien de renouer avec la plume acide de Penelope Douglas, elle seule arrive à donner cette noirceur à ces personnages ... vivement la suite
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 86c avec Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine Sans Royaume de Holly Black
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 74a- Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec Le Manuscrit de Birkenau de J.R Dos Santos.
Explication : l'histoire se déroule dans le camps de concentration Auschwitz-Birkenau pendant la seconde Guerre Mondiale.

Bonne lecture
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : lun. 16 mai, 2022 9:41 pm Je m'inscris ensuite à la consigne :
111-a. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Rouge
Les Rokesby, Tome 3 : L'Autre Mlle Bridgerton de Julia Quinn
Comme tous les livres de la collection J'ai lu Aventures & Passions, le dos est de couleur rouge.
Commentaire
J'ai beaucoup aimé Andrew et un peu moins Poppy. Le scénario est sympathique. C'était une lecture divertissante.
Consignes terminées : 59

Je m'inscris ensuite sur la consigne :
145- Lire un livre polémique, controversé ou censuré
Les fleurs du mal de Charles Baudelaire (le livre a été censuré pendant plusieurs années)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 22 mai, 2022 8:55 pm Je continue avec 🎨 Sorceline, Tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé & Paola Antista pour la 45d (et si j'ai loupé des inscriptions, 43c)
Je valide
Mon avis :
J'ai adoré ! On découvre ici Sorceline, une jeune fille qui rêve de devenir cryptozoologiste et va pour cela suivre des cours auprès du professeur Balzar. J'ai aimé Sorceline, elle est dégourdie et très attachante (et un peu intrigante aussi !). J'ai aussi plutôt aimé les deux garçons du groupe, Alcide et Mérode, mais je ne crois pas à un triangle amoureux entre les trois, non, je pense plutôt que Mérode a un lien avec Sorceline (frère et soeur peut-être ? ou peut-être qu'il n'est pas humain du tout mais lié à Sorceline quand même ?) et que c'est lui qui exauce ce qu'il pense être les souhaits de Sorceline, conduisant aux évènements sur lesquels la fine équipe enquête.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette enquête, parce qu'on n'est pas simplement dans la découverte et l'apprentissage de ce monde, il y a vraiment une intrigue et un mystère à résoudre, et ça a piqué ma curiosité.
Au delà de ça, j'ai aimé le dessin, dont le trait nous plonge bien dans cette ambiance de huis-clos qui s'installe. Les bulles sont très aérées, avec une police agréable et facile à lire.
Bref, un excellent premier tome et une super découverte !


Je poursuis avec 🎨 Trolls de Troy, Tome 1 : Histoires Trolles de Christophe Arleston & Jean-Louis Mourier, pour la 12h. Christophe Arleston est né le 14 août 1958 d'après sa fiche Booknode.
Merci
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 22 mai, 2022 11:58 pm Je poursuis avec 🎨 Trolls de Troy, Tome 1 : Histoires Trolles de Christophe Arleston & Jean-Louis Mourier, pour la 12h
Je valide
Mon avis :
Un spin-off de la série "Lanfeust de Troy" centrée cette fois sur un troll. Non pas Hébus comme je l'avais initialement cru mais un autre, Teträm, chasseur de son état, et père, notamment (et étonnamment) d'une humaine élevée à la (sauvage) mode trolle.
J'ai aimé retrouver l'univers de Troy. L'humour est toujours aussi présent, que ce soit au niveau des jeux de mots ou des situations cocasses. Par contre, comme pour la série "mère", je trouve que les dessins manquent de précision. Petit inconvénient qui ne gâche quand même pas le plaisir de la lecture ;)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

melaivy a écrit : dim. 22 mai, 2022 10:35 am Bonjour.

Je m'inscris pour la consigne 12- e Lire un livre d'un auteur né au mois de mai, avec Artémis Fowl 7, le complexe d'Atlantis par Eoin Colfer
Bonsoir.

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Le début de la fin...

Dans cet avant dernier tome de la série, on a affaire à la fine équipe humains - fées habituelle, face à un méchant mégalo et sans scrupules, qui pour une fois ne veut pas détruire et/ou asservir le monde...

Artémis, diminué par un mal féerique, nous montre une personnalité alternative intéressante.

Le roman est moins enlevé que les précédents opus de la série, même si la mayonnaise aventure - humour reste efficace.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 111- c Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Jaune, avec Artémis Fowl 8, le dernier gardien par Eoin Colfer.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 12 mai, 2022 9:48 pm
Je m'inscris à la consigne 136A avec "La plus secrète mémoire des hommes" de Mohamed Mbougar Sarr (prix Goncourt 2021, Prix Transfuge du meilleur roman de langue française 2021).
Livre terminé !
Mon avis : Après une entrée difficile dans le livre, j'ai fini par être happée par cette histoire assez étrange et la poursuite du "Rimbaud nègre" mené par le personnage principal. Le tout est un mélange assez hétéroclite de témoignages, extraits de journaux, confessions... Il contient de très beaux moments, des moments marquants, mais aussi des moments sur l'art et la littérature où il faut davantage s'accrocher.

Je m'inscris à la consigne 139B avec "Macbeth" de William Shakespeare.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Aurora0310 »

Aurora0310 a écrit : ven. 20 mai, 2022 2:15 pm Je m’inscris à la consigne 111-K Lire un livre dont le dos est de couleur gris
:arrow: Le joyau d’Amy Edwing
Je vous met la photo du dos du livre en question. Vous me dites si c’est bon pour cette consigne. Merci. Bonne après-midi à tous
Dos du livre
Image
J’ai terminé mon livre hier soir. J’ai adoré !
Mon avis : Ce premier tome est une pépite pour moi ! Il me fait beaucoup penser à « La Sélection » de Kierra Kass.
Il contient tout ce que j’aime dans une histoire : de l’intrigue, du suspens, etc et l’amour évidemment.
J’ai beaucoup aimé l’histoire du Joyau, des mères-porteuse, et de Violet.
J’ai vraiment envie de continuer cette série avec plaisir !

Je m’inscris à la 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : g- Cours d'eau douce
:arrow: L’ange du lac, le Rossignol des neiges, t.6 de M-B Dupuy
Couverture avec un lac
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 14 mai, 2022 11:31 pm Je m’inscris à la consigne : 121-b. Lire un livre dans les meilleures séries Booknode : Top séries 51 à 250 avec : La 5ème vague, Tome 3 : La dernière étoile, Rick Yancey

(Série classée 240)
Coucou !

Je valide cette consigne

J'ai aimé ce dernier tome, mais je crois que j'aurai dû relire les deux premiers avant d'attaquer celui-ci. Clairement je ne me souvenais plus de l'histoire (si ce n'est que j'avais beaucoup aimé, et quelques détails), et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me plonger dedans ! Je ne savais plus qui étaient les personnages... Ca me revenait au fur et à mesure, mais c'était vraiment compliqué du coup.
Et même quand j'ai réussi à enfin me remettre dedans, j'ai trouvé la narration assez difficile à suivre. Encore une fois je ne sais pas si c'est moi (la fatigue etc...) ou l'écriture. Habituellement je n'ai aucune difficulté à suivre les changements de point de vue, et j'adore même ! Mais là, je n'arrivais plus trop à suivre qui parlait par moment... Entre les surnoms, le fait que par moment, le point de vue de la personne se mettait à la place de quelqu'un etc... Enfin bref, un peu compliqué ! Je pense que ce n'était pas la période pour lire ce livre.

Tout de même, j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai trouvé que cétait assez bien ficelé, et l'action est toujours aussi entraînante.
Les personnages sont vraiment intéressants, et donnent envie de continuer à lire.
Spoiler
J'aurai aimé une meilleure happy-end car j'ai du mal quand ce n'est pas le cas... Autant pour le couple Evan / Cassie, car clairement, on dirait qu'ils n'ont jamais été ensemble finalement, même s'ils s'aiment à sacrifier leur vie l'un pour l'autre.
Et puis bon, un petit épilogue de "reconstruction" aurait été sympa, car là, on voit bien que rien n'est fini...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Du coup, je m'inscris à la consigne :
121-c. Lire un livre dans les meilleures séries Booknode : Top séries 251 à 500 avec : Les chroniques lunaires, Tome 4,5 : Stars above, Marissa Meyer

(série classée #348)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moineaunain »

Moineaunain a écrit : ven. 20 mai, 2022 11:06 am Bonjour, je m'inscris à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture une arme : d. autre avec Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell
Spoiler
Image
Je valide, mon avis: Bien que je n'ai pas l'habitude de lire de la bit-lit j'ai bien aimé ce tome peuplé de nombreuses créatures magiques. L'action est présente tout au long du tome
Dernière modification par Moineaunain le jeu. 01 sept., 2022 10:00 am, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 15 mai, 2022 2:39 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 12l avec " La voix du passé " de Patricia Briggs. Patricia Briggs est née le 21 décembre 1965.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce nouveau tome est une pépite...Anna et Charles sont vraiment extraordinaires, je ne me lasse pas de leurs aventures magico-lupines !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 46b avec " le syndrome [E] " de Franck Thilliez.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par wendy_bouquine »

hell_agr a écrit : mer. 18 mai, 2022 6:45 pm Je vais enchaîner avec la consigne 104 : Lire un livre de poche avec le tome trois de All Souls : Le Noeud de la sorcière de Déborah Harkness, qui est pulbié chez le livre de poche

Consigne validées :6
Je viens valider cette consigne avec étonnement de rapidité vu le pavé :lol: :
Mon Avis : Le dernier tome de la trilogie All Souls est un excellent dénouement même si je suis restée sur ma faim à certains moments.
L'intrigue suit toujours Diana et Matthew sur la piste des pages manquantes de l'Ashmole 782 qui représentent étrangement leur union. Cependant, cette quête n'est pas de tout repos entre la grossesse de Diana qui est de plus en plus avancée, le défi de la Congrégation mais surtout le retour d'un ennemi longtemps oublié en recherche de vengeance menace leur avenir. Prêt à tout pour être ensemble même à défier le chef de la famille Clairmont en plus de la Congrégation, les deux amants poursuivront leur quête allant des vieux châteaux aux laboratoires et de l'Auvergne à Venise. Le secret tant convoité par les démons, sorcières et vampires pourrait se révéler bien plus surprenant que prévu.

Cette intrigue est très bonne même si j'ai été légèrement déçu au sujet de la Congrégation, j'attendais de voir un réel affrontement ou du moins beaucoup plus d'interventions de leur part puisqu'ils sont sensée être l'ennemi de Diana et Matthew mais finalement ils n'ont été que très peu présent tout au long de la trilogie. J'ai aussi été surprise de découvrir le réel ennemi des Bishop-Clairmont même si cela est d'une grande logique ses motivations sont particulières. La plume de Deborah Harkness reste toujours aussi fluide même si j'ai trouvé qu'elle gagnait en poétique au fur et à mesure.

En ce qui concerne les personnages, je ne clame plus mon amour pour Diana qui devient encore plus puissante, courageuse et protectrice. J'ai apprécié voir des passages où Matthew ne la suivait pas et où on pouvait observer toute sa détermination, son intelligence et son envie de détruire ceux qui voulait briser sa famille.
Matthew est son ambivalence m'ont beaucoup plus touché dans ce tome-ci, il n'étouffe plus Diana malgré son esprit protecteur avec elle, il n'hésite plus à se rebeller pour devenir un membre à part de la famille Clairmont. Au fur et à mesure de l'avancée du roman, j'ai retrouvé un peu de Philippe en lui et de son esprit.
L'autre personnage principal de ce roman est clairement Benjamin, le fils de Matthew, j'aurai aimé avoir l'histoire globale de ce dernier parce que l'auteur l'a rendu méchant pour être purement méchant, on ne connait pas énormément son passé et j'ai trouvé qu'il méritait un meilleur traitement même si c'est un horrible personnage avec ce qu'il a fait subir que ce soit à sa famille ou aux sorcières.
Les autres personnages secondaires étaient tous importants puisqu'ils ont créé une chaîne afin d'aider Diana dans sa quête et en s'assurant de la protéger. J'ai adoré l'évolution de Marcus et de Jack tout comme Gallowglass et Hubbard. J'ai été plus mitigé concernant Baldwin mais finalement son comportement m'a fait rire plusieurs fois de par ses provocations.

La fin de ce roman m'a clairement laissé sur ma faim, notamment le combat final qui ne prend que 10 pages sur un beau pavé de 954 toutefois, ce dernier reste un très bon dénouement.
Je vais poursuivre avec la consigne 78) E) Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Autres (Amérique) avec le roman Notre-Dame des loups de Adrien Tomas, l'histoire se base sur la mythologie du wendigo (loup-garou) issue de la mythologie des Premières Nations algonquiennes du Canada.

Consignes validées : 7
Dernière modification par wendy_bouquine le lun. 23 mai, 2022 4:38 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 18 mai, 2022 1:03 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 125- Lire un des livres de la lecture commune de : e- Mai (Livres primés au XXIe siècle) avec :
Le montespan, Jean Teulé
Lecture terminée :

Le Montespan, Jean Teulé
Je n'ai pas réussit à adhérer à cette lecture. Elle est trop burlesque pour mes goûts, trop exagérée, et Montespan y est trop victime et pas assez vainqueur. Du coup la compassion que j'éprouvais à son égard s'est transformée en pitié devant sa crédulité.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 21 mai, 2022 5:49 pm Bonjour,
Je m'inscris à la même consigne 70a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec À malin, malin et demi, Tome 2 : Le Marchand de mort de J. A. Rock et Lisa Henry => flingue : https://booknode.com/a_malin_malin_et_d ... t_01485863
Je valide la consigne 70a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec À malin, malin et demi, Tome 2 : Le Marchand de mort de J. A. Rock et Lisa Henry : "Après l’appel de sa sœur, Henry part la retrouver et laisse Mac sans rien lui dire. La sœur jumelle d’Henry s’est enfuie du Centre de soins de Saint-Aubin, où elle est depuis sept ans suite à un accident dont Henry se sent coupable. Viola a peur de retourner dans l’institut avec le méchant ange qui a pris la vie de son ami M. Crowley. Henry décide alors de s’assurer que tout va bien et prend la place de sa sœur. Mac quant à lui a des ennuis au travail où il est au centre d’une enquête interne quand un homme est retrouvé mort, un indic ayant soi-disant des informations contre Mac. Inquiet pour Henry, il découvre qu’il a une sœur jumelle placée et va lui rendre visite. C’est alors qu’il retrouve Henry… Un tome prenant avec 2 histoires en parallèle mais qui ne semble pas si éloignées l’une de l’autre. On en découvre plus sur Henry, son passé, sa vulnérabilité, son amour pour sa sœur et ses sentiments. La fin ne demande qu’une chose : la suite !."

Aide au challenge : 71 consignes

J'enchaine sur la consigne 116c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le titre avec Betty Angel, Tome 2 : La Mort dans ma peau de Louisa Méonis chez Milady
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »