[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je m'inscris à la 127 avec "Arena 13" de Joseph Delaney (il est 19ème dans la liste ;) )

Merci!
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 263
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 05 mai, 2022 11:11 am
Je m'inscris à la consigne 74A avec "A l'ouest rien de nouveau" d'Erich Maria Remarque.
Livre terminé !
Mon avis : Un roman beau et terrible à la fois. Nous sommes plongés en plein dans l'horreur des tranchées à suivre un groupe de jeunes allemands, dont Paul le narrateur. Les scènes d'horreur du front s'enchaînent, entrecoupées de moments plus légers comme les conversations et anecdotes sur le quotidien des soldats. Il y a des moments très beaux et poignants. Un roman pacifiste et philosophique qui dénonce l'horreur de la guerre.

Je m'inscris à la consigne 136A avec "La plus secrète mémoire des hommes" de Mohamed Mbougar Sarr (prix Goncourt 2021, Prix Transfuge du meilleur roman de langue française 2021).
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 12 mai, 2022 12:24 pm Je m'inscris à la consigne : 6- Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans (actuellement) avec : Lovers, Tome 2 : La dernière promesse, Florie C.

Dans un interview de 2020, elle disait qu'elle avait 27 ans ^^
Coucou !

Je valide ma lecture

Mon avis :

C'est décidément un coup de coeur pour cette duologie ! J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, qui est dans la lignée du premier... Même encore plus déchirant que le premier !

J'aime toujours autant Daël et Lior qui sont tellement attachants, et finalement j'ai appris à apprécier d'autres personnages secondaires, comme Grace, que je ne pouvais pas voir...
Par contre, j'ai réellement toujours du mal avec Fallone car bon...
Spoiler
clairement, la mort d'Ethan est sa faute si on y réfléchit. Elle se permet de dire à Daël que c'est la sienne mais non... Stan a tenté de la retenir alors qu'il était censé être le plus impulsif de la bande quand elle a voulu frapper Lili et c'est elle qui a tendu le piège à Ethan... Et après elle ose dire que Daël est coupable ? Non, c'est sa faute si Noah a tué Ethan...
Bref, j'ai vraiment du mal avec elle. Je trouve qu'elle ne se sent pas assez coupable alors qu'elle le devrait.
J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, c'est beau et la morale est assez belle. Je regrette qu'on n'ait pas eu un chapitre épilogue vraiment plus tard avec Daël et Lior juste pour profiter un peu plus !

Globalement, je me suis sentie tellement mal pour Daël,
Spoiler
surtout les réactions de sa famille qui lui tournent tous le dos alors qu'il fait tout pour eux ! Même ses soeurs, je comprends qu'elles se sentent délaissées, mais franchement, elles sont les plus innocentes dans l'histoire, elles devraient comprendre... J'ai vraiment du mal
En tout cas, je me souviendrai d'eux, j'ai tellement aimé suivre leur histoire !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5767
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
84- Lire un livre sur le handicap :
A-Visible

Avec
"Phobie Douce" de John Corey Whaley

Salomon souffre d'agoraphobie aiguë...il n'est pas sorti de chez lui depuis 3 ans. (Oui pas même dans le jardin qui entoure sa maison.)
Il est visible...qu'on ne le voit plus nulle part ! 😇
Mais de surcroît il est sujet à des crises d'angoisses violentes...la plus grave qui la fait se terrer par la suite = il s'est carrément dêvétu au collège et s'est plongé dans la fontaine (pour se rafraichir les idées et endiguer le mal)...en pleine récréation. 🙊
Il a régulièrement des crises de panique qui le tétanise autant qu'il en tremble. On voit ses parents et Lisa l'apaiser au mieux...ça fait mal au cœur.
Bref son handicap on le voit.
J'espère que ça convient ! 🤫
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne 79-d. Lire un livre LGBTQ+ : Q+ avec : Colocataires, Tome 5 : Starting from Scratch

(Dans les thèmes, y'a transgenre. J'espère que je ne me trompe pas pour la consigne, la C, c'est pour T de transsexuel, et dans le + du sigle, y'a les transgenres)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Melaina a écrit : ven. 13 mai, 2022 12:12 am Je m'inscris à la consigne 79-d. Lire un livre LGBTQ+ : Q+ avec : Colocataires, Tome 5 : Starting from Scratch

(Dans les thèmes, y'a transgenre. J'espère que je ne me trompe pas pour la consigne, la C, c'est pour T de transsexuel, et dans le + du sigle, y'a les transgenres)
Hello, ce sera la 79c car le T regroupe transgenres et transsexuels :)
Différentes catégories
Image
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par laurieb12 »

Cameron10 a écrit : lun. 09 mai, 2022 3:28 pm
laurieb12 a écrit : lun. 09 mai, 2022 2:45 pm Je viens m'inscrire à la consigne :
16- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par : La même lettre


Avec Hadès et Persephone à Touch of Darkness de Scarlett St Clair
Bonjour, ça ne fonctionne pas puisque le titre ne commence pas par la même lettre que le nom et le prénom de l'auteur. En revanche, tu peux l'inscrire à la 124- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde" si tu veux.
Si il fonctionne pour cette consigne alors je m'y inscris volontier mais depuis je l'ai fini est-ce toujours possible du coup?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

laurieb12 a écrit : ven. 13 mai, 2022 10:01 am
Cameron10 a écrit : lun. 09 mai, 2022 3:28 pm
laurieb12 a écrit : lun. 09 mai, 2022 2:45 pm Je viens m'inscrire à la consigne :
16- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par : La même lettre


Avec Hadès et Persephone à Touch of Darkness de Scarlett St Clair
Bonjour, ça ne fonctionne pas puisque le titre ne commence pas par la même lettre que le nom et le prénom de l'auteur. En revanche, tu peux l'inscrire à la 124- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde" si tu veux.
Si il fonctionne pour cette consigne alors je m'y inscris volontier mais depuis je l'ai fini est-ce toujours possible du coup?
Oui c'est bon, tu peux poster ton avis pour valider cette consigne :)
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par laurieb12 »

Cameron10 a écrit : ven. 13 mai, 2022 10:09 am
laurieb12 a écrit : ven. 13 mai, 2022 10:01 am
Cameron10 a écrit : lun. 09 mai, 2022 3:28 pm

Bonjour, ça ne fonctionne pas puisque le titre ne commence pas par la même lettre que le nom et le prénom de l'auteur. En revanche, tu peux l'inscrire à la 124- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde" si tu veux.
Si il fonctionne pour cette consigne alors je m'y inscris volontier mais depuis je l'ai fini est-ce toujours possible du coup?
Oui c'est bon, tu peux poster ton avis pour valider cette consigne :)
J'ai donc fini ce premier tome de Hadès et Pérséphone que j'ai adoré autant qu'il ma décu dans la résolution d'un trope de enemies to lovers trop rapide a mon gout
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : ven. 13 mai, 2022 7:57 am
Melaina a écrit : ven. 13 mai, 2022 12:12 am Je m'inscris à la consigne 79-d. Lire un livre LGBTQ+ : Q+ avec : Colocataires, Tome 5 : Starting from Scratch

(Dans les thèmes, y'a transgenre. J'espère que je ne me trompe pas pour la consigne, la C, c'est pour T de transsexuel, et dans le + du sigle, y'a les transgenres)
Hello, ce sera la 79c car le T regroupe transgenres et transsexuels :)
Différentes catégories
Image

Ha oui j'ai mal lu en cherchant, j'étais tombée sur ça : + comme : et tous les autres. Aux Etats-Unis, le sigle le plus long est LGBTTQQIAAP : lesbian, gay, bisexual, transgender [.......]

Mais en fait, ils reprenaient juste le sigle du début :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : jeu. 12 mai, 2022 8:28 pm Bonsoir, je me désinscris temporairement de cette consigne pour m'inscrire à la 135- Lire une œuvre graphique adaptée en film animé ou série animée avec le manga Attack on titans, Colossal edition, Volume 1 de Hajime Isayama . L'Attaque des titans a été adapté en série animée.
Bonjour, je valide cette consigne :)

Tome 1
C'est un concept original et l'histoire est parfaitement rythmée avec une bonne alternance entre l'action et le développement de l'intrigue. Ce premier tome est déjà riche en tension et rebondissements, je sens que je ne vais pas m'ennuyer en lisant la suite (surtout avec ce sacré cliffhanger à la fin !)

Je suis un peu moins fan des personnages, Armin va probablement m'insupporter au plus haut point et le héros m'a tout l'air d'être une tête à claques. Heureusement Mikasa a l'air très intéressante et badass, j'espère qu'elle relèvera le niveau.

Les dessins sont agréables, quoique un peu fouillis pour les scènes d'action. Les double planches avec les Titans sont superbement impressionnantes et les pages style "manuel" montrent toute la créativité de l'auteur.

Comment ne pas enchaîner sur la suite avec un début d'une telle qualité ?

Tome 2
Ce tome m'a un peu moins emballée que le premier car le rythme est moins trépidant ; l'intégralité du tome se déroule pendant une seule bataille et il est juste entrecoupé d'un flash-back sur le passé de Mikasa et sa rencontre avec Eren.

J'apprécie toujours autant Mikasa, même si son excellence est un peu exagérée par moments. En revanche, je maintiens que je vais avoir beaucoup de mal à supporter Armin la chiffe molle.

Il y a beaucoup d'action durant la bataille elle-même, ainsi que des scènes vraiment poignantes. Le coup de feu dans la réserve de gaz est tellement abrupt que j'en suis restée bouche bée... Mais pas autant qu'à la toute fin, qui m'a laissée sur le c*l !

Tome 3
Ce tome se concentre sur les conséquences de la révélation autour d'Eren et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça apporte son lot de tensions, autant avec les réactions dangereuses (mais compréhensibles) des autres qu'avec les actions du héros lui-même. On découvre en même temps que les autres personnages ce que cette nouveauté implique, que ce soient des avantages ou des (gros) inconvénients.

La fin est très inquiétante et même si je ne doute pas qu'ils vont trouver une solution, je me demande bien comment tout ça va se goupiller, combien de morts seront occasionnées et comment réagira tout le monde après coup...

J'espère que la fameuse cave interviendra rapidement dans le récit après ce teasing, que Levi prendra plus d'importance par la suite car le peu qui est montré est prometteur et que le mangaka nous offrira toujours des planches de choc (aussi bien graphiquement que pour l'intrigue). Ah, et qu'Armin sera moins chouineur, j'ai du mal à le supporter, surtout comparé à Mikasa the queen...

Tome 4
Bien que je trouve ça moche d'interrompre l'action présente pour faire un retour dans le passé pendant un tome complet, je l'ai tout de même apprécié. L'entraînement était intéressant à suivre et c'était un bon moyen de présenter les personnages secondaires qui, je suppose, auront de l'importance dans les tomes suivants.

Par ailleurs, après plusieurs tomes saturés de tension, ça fait du bien d'avoir une petite pause un peu plus légère et même humoristique car certains passages sont assez drôles. Je serai quand même contente de reprendre le fil de l'intrigue principale.

Tome 5
On reprend le cours de l'histoire principale mais avec à nouveau un tome relativement calme qui met en place des éléments clés pour la suite - du moins c'est ce que je pense avoir compris. Les intrigues de la ville ne m'ont pas trop intéressée car c'est typiquement le genre de moments où la stupidité humaine me fait grincer des dents.

En revanche, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture à partir du moment où on se concentre sur l'escouade, que ce soient les expériences d'Hanse, les choix des recrues ou le comportement de Levi. Les indices parsemés dans le tome mènent à une scène finale fracassante - dans tous les sens du terme - et qui promet beaucoup d'action de tension pour la suite.

Je me réinscris donc à la consigne 118e- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de mai avec La 5ᵉ Vague, Tome 1 de Rick Yancey (paru le 16 mai 2013).
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour les filles ! :)
vanitalia a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:03 pm J.R Dos Santos.
"Dos" c'est une particule : ça compte en nom composé ? Du coup on peut faire les "De quelquechose" ?

Merci de votre retour ;)

@+
Pegh
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Pegh a écrit : jeu. 12 mai, 2022 5:28 pm Et je m'inscris à la consigne 86b- Lire un livre avec une intrigue religieuse, avec Tucker Springs, Tome 4 : Soumets-nous à la tentation de L. A. Witt.
L'un des deux héros est pasteur et va user de sa vocation pour que son voisin retrouve le chemin de la foi.
Une lecture simple mais intéressante... Le point de vue de Seth vis à vis de la religion, qu'il a rejeté depuis de nombreuses années, est très arrêté. Se trouver face à un pasteur qui lui plait, beaucoup, est pour lui source de conflit intérieur.
J'ai aimé le discours tenu par l'auteure sur la manière de chacun d'appréhender les saintes écritures. Les bêtes et méchants, extrémistes en beaucoup de points, et les plus libéraux, prônant une religion plus souple, plus humaine.
Pour moi, qui ai laissé derrière moi depuis longtemps mon éducation catholique et les croyances qu'elle véhicule, j'ai vraiment apprécié le discours très ouvert, laissant à chacun la liberté de se faire sa propre idée...

Et je m'inscris à la consigne 71e- Lire un livre avec sur la couverture un paysage, ici désert, avec Sous le sable d'Egypte de Abel Assecq.

@+
Pegh
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Pegh a écrit : ven. 13 mai, 2022 2:36 pm Bonjour les filles ! :)
vanitalia a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:03 pm J.R Dos Santos.
"Dos" c'est une particule : ça compte en nom composé ? Du coup on peut faire les "De quelquechose" ?

Merci de votre retour ;)

@+
Pegh
Bonjour, non c'est parce qu'ici le R. fait partie du nom de famille (José Rodrigues dos Santo) :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1924
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 1c- Lire un livre dont l'auteur est originaire d' Amérique centrale avec Soldati, Tome 3 : Le Général Soldati de Charlie Cochet : "Segreti, ancien général chez les Orso, connu pour sa bravoure et sa loyauté, a choisi de rester auprès du Roi Soldati. Il faut dire qu’un certain guérisseur n’était pas étranger à son choix de lieu de retraite, étant sous son charme depuis des siècles. Ce guérisseur est Ezra, conseiller du roi et la voix de l’Œil Soldati. Le Festival du Solstice d’Été approche et Khalon est en danger. Chacun va donc devoir être attentif pour déjouer cet assassinat afin de sauver le roi… L’intrigue est sympa mais la relation entre Segreti et Ezra est beaucoup trop rapide et du coup manque de crédibilité."

Aide au challenge : 69 consignes

Je voulais savoir si cette couverture pouvait marcher pour la consigne 60a- Lire un livre dont la couverture est bicolore : noire et blanche? https://booknode.com/wolf_girl_tome_1_w ... l_03377872
Merci ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 69e- Lire un livre avec sur la couverture un objet : Loupe avec Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' de H. Y. Hanna
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1243
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Kouet »

Bonjour, est-ce que From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre de Jennifer L Armentrout correspond bien à la consigne 42 ?
Si oui, je veux bien inscrire, merci.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 09 mai, 2022 6:32 pm Je voudrais continuer sur la 139a avec Le Songe d'une Nuit d'Eté de William Shakespeare
Je valide
Mon avis :
Shakespeare est quand même une valeur sûre ... La plume est vraiment belle. Pour autant, si j'ai beaucoup aimé la partie avec les quatre jeunes (Lysandre, Hélène, Hermia, Démétrius) et les étourderies (parfois pas si innocentes ni hasardeuses que ça) de Puck, je me suis franchement ennuyée pour ce qui concerne la troupe d'acteurs, et donc notamment l'acte V scène 1, à côté de laquelle je suis complètement passée. Je présume que c'était un moyen de satire sociale pour Shakespeare à l'époque mais je n'ai pas assez de culture historique ou théâtrale pour avoir compris l'entièreté du message. En soi, je regrette donc que les notes de bas de page soient aussi inutiles : j'aurais justement préféré des éclaircissements sur les intentions de l'auteur derrière telle ou telle réplique plutôt que le nom latin des fleurs citées ...
Néanmoins, ça reste un texte plaisant et au final, une bonne surprise.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : ven. 13 mai, 2022 5:59 pm Je voulais savoir si cette couverture pouvait marcher pour la consigne 60a- Lire un livre dont la couverture est bicolore : noire et blanche? https://booknode.com/wolf_girl_tome_1_w ... l_03377872
Merci ;)
Bonsoir, je vois au moins 5 couleurs donc ça ne fonctionne pas :/
Kouet a écrit : ven. 13 mai, 2022 9:19 pm Bonjour, est-ce que From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre de Jennifer L Armentrout correspond bien à la consigne 42 ?
Si oui, je veux bien inscrire, merci.
Oui c'est bon :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5767
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 12 mai, 2022 11:37 pm Je m'inscris à la :
84- Lire un livre sur le handicap :
A-Visible

Avec
"Phobie Douce" de John Corey Whaley

Salomon souffre d'agoraphobie aiguë...il n'est pas sorti de chez lui depuis 3 ans. (Oui pas même dans le jardin qui entoure sa maison.)
Il est visible...qu'on ne le voit plus nulle part ! 😇
Mais de surcroît il est sujet à des crises d'angoisses violentes...la plus grave qui la fait se terrer par la suite = il s'est carrément dêvétu au collège et s'est plongé dans la fontaine (pour se rafraichir les idées et endiguer le mal)...en pleine récréation. 🙊
Il a régulièrement des crises de panique qui le tétanise autant qu'il en tremble. On voit ses parents et Lisa l'apaiser au mieux...ça fait mal au cœur.
Bref son handicap on le voit.
J'espère que ça convient ! 🤫
Lu

Un livre qui m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à lire deux points de vue : ceux de Salomon et de Lisa...en gourmande que je suis avoir ceux de Clark, des parents et de la grand-mère m'aurait bien plût. Mais comme à la base je pensais n'avoir que celui de Salomon c'est déjà super.
D'ailleurs heureusement qu'on a ce qui se passe dans la tête de Lisa, sinon on la détesterait sans doute. Alors qu'elle est chouette cette nana. ^^

On suit donc Salomon trois ans après sa dernière crise d'angoisse (qui l'a poussé à plonger en caleçon dans la fontaine du collège). Depuis il n'a pas mis un pied en dehors de sa maison, même pas pour prendre l'air dans le jardin. Et ça lui convient très bien. Agoraphobe assumé, le monde l'agresse avec toute sa foule, son bruit, son agitation perpétuelle...il y a remédié à sa façon. Donc la sociabilité Merci....mais non Merci ! Il a toutefois de la chance. Ses parents sont extraordinaires. S'ils sont pour que leur fils progresse ils ne le forcent à rien et le soutiennent. Leur relation est vraiment géniale, et pleine d'empathie et d'humour.

En face nous avons Lisa. Elle question parents...c'est la loose. Sa mère se complaît dans le mal-être. Son père est parti depuis longtemps. Bref son rêve c'est les nouveaux horizons et donc quitter Upland à tout prix en obtenant une bourse pour devenir psy.
Son plan ? Se démarquer à l'aide d'un cas d'étude : Salomon.
Elle va donc s'immiscer dans sa vie, sous un prétexte fallacieux, mais avec la réelle volonté de le sortir de son marasme voir même de ses murs !

À leur grande surprise une amitié réelle va se développer entre eux. Elle va s'attacher à lui. Ils vont se faire beaucoup de bien. Leur estime, de l'autre et de soi, va grandir au fil des pages. D'autant que va s'y greffer un personnage hyper solaire : Clark, le copain de Lisa.
Clark c'est à la fois l'ami, le frère, le chéri, le fils que l'on rêve d'avoir. Il rentre dans toutes ces catégories parce qu'il est tout simplement d'une bonté joyeuse et respectueuse. Il est adorable et abordable. Un vrai chou. ;D
Le duo va donc devenir trio et c'est super à voir.

Bien sûr il va y avoir des couacs. Mais ce que j'ai aimé c'est que ce soit l'amitié qui soit complètement au cœur de ce livre. Les atermoiements amoureux n'ont pas la priorité. Les liens et leurs forces c'est l'essentiel.

Je trouve qu'il y a un beau message d'espoir et de lucidité. On n'est pas dans un monde bisounours mais le feel-good est bien là.

Et avec une jolie prise de conscience pour l'héroïne ce qui conclut fort bien le récit. :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1924
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Cameron10 a écrit : ven. 13 mai, 2022 10:12 pm
Folize a écrit : ven. 13 mai, 2022 5:59 pm Je voulais savoir si cette couverture pouvait marcher pour la consigne 60a- Lire un livre dont la couverture est bicolore : noire et blanche? https://booknode.com/wolf_girl_tome_1_w ... l_03377872
Merci ;)
Bonsoir, je vois au moins 5 couleurs donc ça ne fonctionne pas :/
OK alors je m'inscris pour la consigne 80j - Lire un livre se déroulant majoritairement dans un pays imaginaire avec Wolf Girl, Tome 1 : Wolf Girl de Leia Stone => l'histoire se passe à Magic city regroupant les différents territoires de chaque espèce (Demi se rend à Wolf city, 1 des 5 territoires de Magic city)
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

Pegh a écrit : ven. 13 mai, 2022 2:36 pm Bonjour les filles ! :)
vanitalia a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:03 pm J.R Dos Santos.
"Dos" c'est une particule : ça compte en nom composé ? Du coup on peut faire les "De quelquechose" ?

Merci de votre retour ;)

@+
Pegh
Bonjour,

Je n'avais pas percuté que c'était une particule donc ce n'est pas bon pour la consigne, comme je ne l'ai pas commencé je vais en trouver une autre.

Merci à vous pour la remarque.

Bonne lecture
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:03 pm Je m'inscris à la consigne 17a, Lire un livre dont l'auteur est un homme au nom composé avec Le Magicien d'Auschwitz de J.R Dos Santos.

Bonne lecture
Bonjour,

"Dos" étant une particule, cela ne fonctionne pas pour la consigne. Merci de la remarque ;)
Je m'inscris donc à la consigne 74a- Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec Le Magicien d'Auschwitz de J.R Dos Santos. Et là il n'y a pas d'erreur :) , puisque c'est l'histoire d'un homme juif surnommé le Grand Nivelli qui survit à l'enfer d'Auschwitz durant le seconde Guerre Mondiale.

Bonne lecture
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 13 mai, 2022 9:16 pm Je m'inscris à la consigne 69e- Lire un livre avec sur la couverture un objet : Loupe avec Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' de H. Y. Hanna
Pas révolutionnaire, mais ça reste une lecture fluide et agréable. Seul regret : que Muesli ne soit finalement pas plus présente ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Cameron10 a écrit : ven. 13 mai, 2022 4:00 pm
Pegh a écrit : ven. 13 mai, 2022 2:36 pm Bonjour les filles ! :)
vanitalia a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:03 pm J.R Dos Santos.
"Dos" c'est une particule : ça compte en nom composé ? Du coup on peut faire les "De quelquechose" ?

Merci de votre retour ;)

@+
Pegh
Bonjour, non c'est parce qu'ici le R. fait partie du nom de famille (José Rodrigues dos Santo) :)
Ah ok ! Je croyais que J.R. c'était son prénom (non, non, je ne suis pas une enfant de l'époque Dallas... :? :D )
Bon, oublié ma fausse joie des "De quelque-chose" alors.... :mrgreen:
Merci Cameron ;)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 11 avr., 2022 12:28 pm C'est parti pour la consigne 143 - Lire un livre tombé dans le domaine public avec La Révolte des anges d'Anatole France.

Bonne semaine à tous et à toutes ! :)
De retour pour (enfin !!!) confirmer la validation de cette consigne ! :mrgreen:
La Révolte des anges ou la critique de l'Église et de l'armée françaises à travers les ambitions révolutionnaires d'un Lucifer las de la domination de Dieu sur les Hommes mais attaché à sa propre influence sur la pensée libérée. C'est avec ce concept original pour son époque et des personnages hauts en couleurs qu'Anatole France choisit d'aborder ces thèmes qui lui sont chers - et jamais sans disséminer des points d'ironie çà et là dans le texte, ce qui lui confère une forme de légèreté bien appréciable. Le résultat est efficace malgré une intrigue parfois un peu traînante et un style désuet qui peut déstabiliser les lecteurs modernes. Il serait néanmoins dommage de ne pas s'intéresser à cette œuvre qui mérite sincèrement que l'on lui donne sa chance si tant est que l'on est prêt à agiter son sabre contre certaines institutions bien établies.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked_666 »

Et je continue avec la consigne 149 - Lire un livre adapté en film avec Metropolis de Thea von Harbou, qui est à l'origine du film éponyme (et absolument magistral) de son époux Fritz Lang.

Bon week-end !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 837
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 12 mai, 2022 10:42 am
Cameron10 a écrit : dim. 08 mai, 2022 7:53 pm
seriallectrice a écrit : dim. 08 mai, 2022 4:22 pm Bonjour,

Est ce que cette couverture :
Image
Peut convenir à la consigne 64c: lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration printanière (on voit clairement les fleurs de l'arbre qui sont en bourgeon => arrivée du printemps)
Bonsoir, je dirais non car c'est simplement un changement de saison, pas une célébration particulière :?
Je m'en doutais un peu :lol:

Du coup, je garde le même livre: tous tes secrets de Lisa Jewell et je m'inscris à la consigne n°90-c: Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'éducation (M. Fitzwilliam, le personnage autour duquel tourne l'intrigue est proviseur dans un lycée)
Consigne validée!

Mon avis:Le rythme est assez lent, on ne peut pas dire que le livre est bourré d'action et/ou de rebondissements, cependant, il y a un côté addictif, un peu "voyeuriste" qui fait qu'on tourne les pages inlassablement afin de connaître la suite. Qui est Tom? Que cache-t-il? On en deviendrait presque aussi obsédée que Joséphine! :lol:
Contrairement aux différents commentaires que j'ai lus, la fin ne m'a pas surprise, j'avais deviné assez rapidement la chute.
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié cette lecture :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

vanitalia a écrit : sam. 14 mai, 2022 10:18 am
vanitalia a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:03 pm Je m'inscris à la consigne 17a, Lire un livre dont l'auteur est un homme au nom composé avec Le Magicien d'Auschwitz de J.R Dos Santos.

Bonne lecture
Bonjour,

"Dos" étant une particule, cela ne fonctionne pas pour la consigne. Merci de la remarque ;)
Je m'inscris donc à la consigne 74a- Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec Le Magicien d'Auschwitz de J.R Dos Santos. Et là il n'y a pas d'erreur :) , puisque c'est l'histoire d'un homme juif surnommé le Grand Nivelli qui survit à l'enfer d'Auschwitz durant le seconde Guerre Mondiale.

Bonne lecture
Bonjour, tu n'as pas dû voir ma réponse à Pegh : ça fonctionne dans ton cas car le R. fait partie du nom de l'auteur (Rodrigues dos Santo). Si tu veux changer de consigne quand même c'est comme tu veux mais ça marche pour la 17a ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : ven. 06 mai, 2022 5:39 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 107 (un livre avec une jaquette) avec The surface breaks - Louise O'Neill.
Désolée, finalement je me désinscris de la consigne : je n'ai pas le temps (et la motivation) de lire en anglais en ce moment. :(

A la place, je souhaite m'inscrire à la consigne 111f (un livre avec un dos violet) avec Féminisme Washing : quand les entreprises récupèrent la cause des femmes - Léa Lejeune. La tranche est de la même couleur que les deux traits sur la couverture.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »