[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 26 déc., 2022 7:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 69.A - Lire un livre avec sur la couverture un stylo avec le manga Bakuman, tome 1 de Tekeshi Obata et Tsuguli Oba.
Spoiler

Image
Je valide.

J'ai lu la série quand j'étais au lycée, ce qui fait donc un petit paquet d'années. Et clairement je ne me souvenais pas du tout du caractère de Mashiro ! Il change un peu du tout au tout au cours de ce tome. D'ailleurs ce dernier nous laisse sur un bon cliffhanger... Dont je ne me souviens même plus de l'issue.
Enfin si non c'est un manga sympathique, avec BEAUCOUP de texte. Sérieux un manga me prend vingt-trente minutes à lire, alors que celui-ci m'a pris plus d'une heure ! Les dessins sont évidemment très jolis, même si j'ai du mal avec quelques expressions.
Et enfin le truc qui m'a le plus repoussé, c'est le sexisme. Je veux bien qu'il y en ait une partie inhérente à la société japonaise, et qu'il y ait probablement un certain souci de réalisme, mais là c'en est presque odieux à lire. Et puis les commentaires des deux héros sur la mère d'Azuki.....
Bon et la romance entre Azuki et Mashiro est franchement bizarre. C'est peut-être un peu mignon, mais là c'est juste ... zarb.

Et du coup je m'inscris à ma dernière consigne de l'année, la 22.E - Lire un livre d'un auteur d'Outre-Mer avec Nowan - Hors d'Oeuvre de Téhem.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 28 nov., 2022 7:06 pm
Cameron10 a écrit : lun. 27 juin, 2022 9:28 am Je m'inscris maintenant à la consigne 138a- Lire un livre primé dans les années 1970 ou avant avec Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune de Frank Herbert. Il a reçu en 1966 le prix Hugo et le prix Nebula du meilleur roman.
Je vais copier l'idée et m'inscrire à la même consigne avec le même livre pour la même raison :D
Merci ;)
Je valide
Mon avis :
Je n’étais pas étrangère à l’univers après avoir vu l’adaptation de Lynch et celle plus récente de Villeneuve. Malgré tout, l’univers créé est conséquent et malheureusement assez peu expliqué (pour l’instant). Je pense que pour un novice, ça doit faire un (trop ?) gros morceau à avaler.
Pour ma part, comme prévu, j’ai adoré Arrakis, son immensité désertique et ses Fremens, un peuple dur mais loyal et résolu à faire de leur planète un monde meilleur. J’ai beaucoup apprécié le message écologique porté par le livre (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’appendice concerné à la fin du livre !), encore très actuel par ses temps de réchauffement climatique et de désertification lente, progressive, mais inexorable de certaines régions du monde et de guerre de l’eau qui menace.
Je me suis régalé pendant la première partie, où on découvre un Paul hésitant, encore dans l’ombre de son père, un Duc pétri d’honneur mais affaibli, traqué, solitaire (et plutôt paranoïaque – à juste titre d’ailleurs). J’ai adoré le personnage de Leto, droit, juste, honorable. Par contre, je n’accroche décidément pas à Jessica, dont je n’arrive tout simplement pas à voir la plus-value dans l’histoire ! Et c’est lié en particulier à son côté Bene Gesserit, dont le mysticisme me laisse de marbre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle à partir du moment où Muad’Dib prend le devant de la scène, mon intérêt a décru. J’ai été un peu perturbée par les ellipses temporelles qui arrivent sans prévenir mais surtout, j’aurais largement préféré qu’on explore plus cette planète, sa transformation et l’entraînement des Fremens (j’ai adoré Stilgar !), plutôt que les explorations spirituelles de Paul (qui ne concluaient pas vraiment sur grand-chose d’ailleurs …). Je reste aussi sceptique quant à la présence d’Alia et ses dons …
Un tome en demi-teinte donc, qui a démarré fort mais dont les thématiques majeures portées ensuite ont un peu atténué mon plaisir. J’attends quand même de voir ce que donne la suite, même si je crains qu’on reste encore beaucoup (trop à mon goût) dans le monde spirituel.
Néanmoins, compte tenu des thématiques abordées (et notamment le mélange politique/religion) et la complexité de l’univers créé, je comprends que cette saga soit devenue une référence du genre et qu’elle ait traversé le temps en conservant la notoriété qu’on lui connaît encore aujourd’hui.

Je n'ai plus rien qui puisse coller aux dernières consignes.
Merci pour cette édition en tout cas et chapeau bas aux derniers/dernières courageux/ses qui se retroussent les manches pour finir de compléter les consignes restantes !!
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 28 déc., 2022 4:52 pm Et du coup je m'inscris à ma dernière consigne de l'année, la 22.E - Lire un livre d'un auteur d'Outre-Mer avec Nowan - Hors d'Oeuvre de Téhem.
Consigne validée.
Une BD plutôt sympa, qui reprend la création d'oeuvres d'arts connues de façon très humoristique. C'est destiné à un public plutôt jeune, donc rien de transcendent, mais c'est sympa 5 minutes.

Et du coup bon courage pour les dernières consignes !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Je crois que j’ai zappé de me réinscrire sur la consigne car j’attendais de voir ce que je pouvais encore compléter… du coup a priori c’est ma dernière de l’année :
Je me réinscris à la consigne 125-k. Lire un des livres de la lecture commune de novembre avec Dernier été pour Lisa de Valentin Musso.

(J’avance j’avance 😅)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : dim. 25 déc., 2022 5:48 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 125 C - lire un des livres de la lecture commune : Mars
Le bonheur n'attend pas de Jojo

Je l'ai déjà lu (j'ai lu tout Jojo Moyes) mais pour le bien du challenge... je vais relire ce livre.
En même temps, je ne vois plus lequel c'est !

Bonjour,

J'ai validé la lecture...
Et je ne sais pas pourquoi je ne m'en souvenais pas.
Il est vraiment bien. L'histoire a ses moments triste. C'est assez bien amené que le souvenir du passé (Athena) pèse encore sur le présent.
Comme souvent avec Jojo Moyes, il y a la dose de tristesse.
Mais la fin est géniale. Vraiment.
Ce n'est pas l'impression de raté comme laisse souvent les livres de cette auteur.

Bon courage pour les dernières lectures du challenge. C'était la dernière pour moi. :D (enfin je crois)

Si vous pensez que la consigne 126B ne sera pas au rdv de la fin du mois, c'est la dernière que je pourrais passer .... désolée, pour la 125K. Mais je crois que les volontaires fiable sont sur l'affaire.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

Bonjour,
il me semble qu'il reste une place pour la 125 k. Si c'est le cas je m'y inscris avec la voleuse de livre que j'ai attaqué hier et qui sera une relecture pour moi
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 29 déc., 2022 1:16 am Je crois que j’ai zappé de me réinscrire sur la consigne car j’attendais de voir ce que je pouvais encore compléter… du coup a priori c’est ma dernière de l’année :
Je me réinscris à la consigne 125-k. Lire un des livres de la lecture commune de novembre avec Dernier été pour Lisa de Valentin Musso.

(J’avance j’avance 😅)

Coucou,

Je valide ma lecture.

J’ai beaucoup aimé ce thriller ! C’est le premier livre que je lis de cet auteur.

J’ai été surprise par le début du livre car on met vraiment du temps avant de rentrer dans le vif du sujet. On ne s’ennuie pas pour autant, mais je me demandais quand l’affaire du meurtre de Lisa allait refaire vraiment surface.

J’ai adoré le côté enquête, où l’on suit le raisonnement de Nick et Alister. C’est vraiment sympa, j’ai essayé de trouver le coupable mais je suis ultra nulle à ça alors ça ne fonctionne jamais pour moi. Tant mieux.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Nick. J’ai ressenti tout l’amour qu’il porte à Lisa, sa meilleure amie

Pour le coupable, je ne m’y attendais pas. Et j’avoue que je suis un peu déçue. J’aurai aimé que ça soit une autre personne, mais bon on ne choisit pas et finalement, tout est logique dans leur enquête, donc je n’ai rien à dire !

J’ai apprécié le fait que ca soit un meurtre de 12 ans auparavant et donc l’alternance entre les souvenirs et le présent. J’ai trouvé les passages souvenirs assez émouvants.

Le rythme était vraiment addictif, la plume de l’auteur entraînante. J’ai eu du mal à poser le livre car on en apprend toujours un peu plus et ca donne envie de tourner la page suivante à chaque chapitre.

En bref, une belle réussite pour moi !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : mar. 20 déc., 2022 12:05 pm Je me réinscris à la consigne 136b- Lire un livre ayant remporté en 2021 un prix littéraire américain avec La Maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune, qui a reçu en 2021 le prix Alex et le Mythopoeic Fantasy Award for Adult Literature.
Bonsoir, je valide enfin cette consigne qui sera la dernière pour moi aussi !
Ce n'est pas le T. J. Klune que j'ai préféré mais j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture (j'ai dévoré le livre en deux jours !)

Mon plus gros problème a été de supporter le personnage principal. Il est très humain, avec beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts et le but de l'histoire est évidemment de le voir progresser dans sa quête personnelle, s'affirmer peu à peu, etc. Cependant, ses défauts font partie de ceux que j'ai du mal à supporter chez autrui donc j'ai très souvent eu envie de le secouer voire lui mettre des baffes : Linus est lâche, pleutre au possible et voue son existence à suivre aveuglément des règlements qui non seulement lui collent des oeillères mais en plus le rendent malheureux. Je me suis identifiée à son sentiment d'invisibilité, mais à part ça il m'a bien agacée. Et même quand il finit par s'améliorer il continue à se voiler la face à un point extrêmement frustrant. Certes c'est le scénario qui veut ça mais heureusement que les autres personnages sont là pour rattraper le coup.

Tous les enfants sont attachants à leur manière et aucun ne se ressemble : ils ont chacun une nature magique spécifique, une personnalité unique et des problématiques diverses qui en découlent. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Sal, sûrement parce que c'est celui dont je suis le plus proche au niveau de la personnalité. La plupart des scènes qui m'ont fait pleurer étaient centrées sur lui. Car oui, j'ai été très émue pendant le dernier tiers de ce roman où j'avais quasiment tout le temps les larmes aux yeux.

Lucy m'a bien fait rire à jouer son rôle démoniaque à fond mais sans le penser une seule seconde. D'ailleurs la défiance constante de Linus à son égard m'a vite énervée. Et en parlant de rire, j'ai apprécié l'humour léger qui parsème le récit, qui fait sourire sans jamais tomber dans la lourdeur (comme c'est le cas dans Vérania, mais de manière totalement assumée). Un quiproquo en particulier entre Linus et Arthur m'a fait pleurer de rire !

Arthur m'a lui aussi beaucoup plu (bien davantage que Linus, sans surprise) par sa bienveillance et son côté papa poule très (trop) protecteur. Je me doutais de quelque chose à son sujet dès le départ mais sans savoir précisément de quoi il retournait donc la révélation m'a à moitié étonnée. En fait, il n'y a pas vraiment de suspense de manière générale, rien n'est surprenant, aussi bien dans l'évolution psychologique des personnages que dans le scénario. Toutefois ça ne m'a pas du tout dérangée car je ne lis pas cet auteur pour ses histoires surprenantes mais pour ses personnages attachants et ses tsunamis de bienveillance. Un dernier mot pour Calliope qui, même si elle n'est pas très présente, a un sacré caractère et est bien plus perspicace que son maître !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Je ne pourrai pas faire la mise à jour avant le 1er janvier mais voici un court récap de ce qu'il reste :

• 99- Lire un livre de développement personnel (1 place libre mais validée en réserve)
• 125k- Lire un des livres de la lecture commune de novembre (2 validations en attente)
• 126b- Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC spéciale (1 validation en attente)
• 130b- Lire 3 comics sur le thème : autre (1 place libre mais validée en réserve)
• 140b- Lire un livre dans une langue étrangère : autre (1 validation en attente)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Cameron10 a écrit : jeu. 29 déc., 2022 7:02 pm Je ne pourrai pas faire la mise à jour avant le 1er janvier mais voici un court récap de ce qu'il reste :

• 99- Lire un livre de développement personnel (1 place libre mais validée en réserve)
• 125k- Lire un des livres de la lecture commune de novembre (2 validations en attente)
• 126b- Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC spéciale (1 validation en attente)
• 130b- Lire 3 comics sur le thème : autre (1 place libre mais validée en réserve)
• 140b- Lire un livre dans une langue étrangère : autre (1 validation en attente)
On est sur la bonne voie :D je validerai la 140b demain (je pense)
merci à tous ceux qui se sont battus pour prendre les dernières consignes
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je vais faire le spare pour la 126-B. Je m'inscris avec la huitième couleur de Terry Pratchett.

Si il est validé d'ici là tant pis!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Normalement cette année on devrait être bons :D
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mathy97 »

Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 99 (lire un livre de développement personnel) avec La discipline personnelle de Michael Wilson.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : jeu. 29 déc., 2022 9:10 am Bonjour,
il me semble qu'il reste une place pour la 125 k. Si c'est le cas je m'y inscris avec la voleuse de livre que j'ai attaqué hier et qui sera une relecture pour moi
Bonjour, consigne validée
Des années après je n'arrive toujours pas à apprécier ce livre. Je vois son potentiel et je comprends que certains puissent l'apprécier mais ça ne marche pas avec moi... Peut-être à cause de la plume de l'auteur ou peut-être parce que je n'arrive pas à m'attacher aux personnages je ne sais pas. Pourtant ce thème est l'un de mes préférés dans la littérature.
L'avantage de ma lecture c'est que j'ai pu m'entrainer à la lecture rapide car j'ai lu en diagonale une bonne moitié du roman
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

Dernier petit message pour remercier les organisatrices de ce challenge qui ont abattu un travail monstre !
Et merci à tous (toutes?) les participants qui se sont battus jusqu'aux derniers jours pour remplir les consignes les plus compliquées !!! C'était un réel plaisir de me rendre sur ce forum au fil des jours
On se revoit sur le topic du challenge communautaire 2023 ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 29 déc., 2022 9:39 pm Bonjour,

Je vais faire le spare pour la 126-B. Je m'inscris avec la huitième couleur de Terry Pratchett.

Si il est validé d'ici là tant pis!
Bonsoir,

Je valide cette consigne!
C'est une relecture pour moi mais en anglais (the colour of magic) parce que c'est ce que j'avais sous la main.
Ce n'est pas mon préféré des annales du disque-monde, même si il est très bien.
J'ai trouvé amusant de retrouver Deuxfleur, Rincevent et Le Bagage à leur début.
J'adore Le Bagage!
Bref, c'est toujours déjanté. L'humour sur les assurances me fait toujours marrer.
A lire sans modération !
Dernière modification par FLO29 le ven. 30 déc., 2022 11:32 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

TuttiFruttyx a écrit : ven. 30 déc., 2022 2:47 pm Dernier petit message pour remercier les organisatrices de ce challenge qui ont abattu un travail monstre !
Et merci à tous (toutes?) les participants qui se sont battus jusqu'aux derniers jours pour remplir les consignes les plus compliquées !!! C'était un réel plaisir de me rendre sur ce forum au fil des jours
On se revoit sur le topic du challenge communautaire 2023 ;)
Complètement d'accord !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 22 déc., 2022 8:49 pm Je m'inspire de @TuttiFruttyx et vais tester mon allemand pour la consigne 140b Lire un livre dans une langue étrangère : autre avec Brief einer Unbekannten (Lettre d'une inconnue) de Stefan Zweig.
Lecture terminée :mrgreen:

Bien que le livre soit court, j'ai mis énormément de temps à le lire, mon allemand étant assez rouillé. Heureusement que j'avais acheté l'édition bilingue :lol:

Sinon j'ai globalement apprécié ma lecture.
Un livre très émouvant qui m'a beaucoup touché. J'ai eu un peu de mal à totalement accrocher à cet amour sans limite d'une petite fille envers un homme, surtout dans le fait que ces sentiments ne varient pas.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : ven. 30 déc., 2022 12:53 pm Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 99 (lire un livre de développement personnel) avec La discipline personnelle de Michael Wilson.
Je valide.
Première expérience en développement personnel, c’était aussi bateau et peu scientifique que je m’y attendais.
Je ne pense pas réitérer.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : lun. 19 déc., 2022 7:33 pm Bonsoir je m'inscris a la consigne 125- Lire un des livres de la lecture commune de : K. Novembre (Mort) avec La Voleuse de livres - Markus Zusak
Je valide la consigne
Ce livre est si émouvant j'ai adoré le choix de la narration qui est assez particulier car c'est la mort qui nous parle de l'histoire de Liesel la petite confiée a Hans et Rosa Hubermann, ça se passe pendant la guerre mondial en Allemagne ce qui fait que la mort a eut beaucoup de travaille, des âmes qu'elle doit récupérer, elle rencontre Liesel a plusieurs reprises et commence a s'intéresser a elle, les personnages sont si attachants et le père de Liesel Hans est adorable un homme gentil, généreux, avec des petites attentions pour la petite Liesel et après pour Max le fils d'un de ses amis de la guerre un juif qui va abriter chez lui au sous-sol.
Un livre que je n’oublierai pas de sitôt .
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Dernier petit récap :

• 126b- Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC spéciale (1 validation en attente - réserve OK)
• 130b- Lire 3 comics sur le thème : autre (1 place libre - réserve OK)

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont dévouées ces derniers jours pour compléter le challenge ! Heureusement on ne verra pas ces consignes embêtantes l'année prochaine 😅

Passez un bon réveillon et à l'année prochaine !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Pour Cameron10 et Snoukette74

Ainsi qu'à tous les participants :

Hip Hip Hourra !!!!
🥳🥳🥳


Dans les starting-blocks pour 2023 ! 😁
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Totalement d'accord ! Bravo les acharné(e)s de ces derniers jours, vous avez géré !!
Et félicitations tout le monde pour le reste du boulot => we did it !! :D
Maintenant, pas le temps de souffler, on se retrousse les manches et on attaque celui de 2023 !
Merci pour la gestion du challenge en tout cas ! Et aussi pour l'organisation du prochain :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Félicitations à toutes et à tous !!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Bonne année à tous !

Pour ceux qui sont au taquet, je vais poster l'édition 2023 mais je suis sur téléphone et ça va être un peu galère... Donc merci d'attendre que j'aie posté les 170 consignes du nouveau challenge avant de vous inscrire :mrgreen:

Édit : C'est bon, les inscriptions sont ouvertes !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

Un grand bravo aux organisatrices de ce challenge et félicitations à tous les participants :D

Et bonne année 2023 à toutes et à tous
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Pour le fun, voici les graphiques qui illustrent la progression du challenge pendant toute l'année :

Image

Et la liste complète des participants :

Pegh : 141 consignes validées
Cameron10 : 134 consignes validées
Melaina : 134 consignes validées
Hanayu : 127 consignes validées
Folize : 82 consignes validées
Loumiel : 82 consignes validées
Shamandali3 : 75+1 consignes validées
Whale : 68 consignes validées
snoukette74 : 63 consignes validées
mythik : 61 consignes validées
Moridiin : 58 consignes validées
Lyra27 : 47 consignes validées
mistinguette60 : 43 consignes validées
Wonderbooks : 39 consignes validées
hell_agr : 36 consignes validées
vanitalia : 34 consignes validées
seriallectrice : 33 consignes validées
Kouet : 30 consignes validées
Nala_fr : 28 consignes validées
tyka : 28 consignes validées
Mind-Over-Matter : 26 consignes validées
bourguip : 25 consignes validées
Alex_Admv : 23 consignes validées
TuttiFruttyx : 23 consignes validées
Athenarya : 22 consignes validées
CindySB : 22 consignes validées
cleooo : 22 consignes validées
Oliverabb : 22 consignes validées
Sherlocked_666 : 21 consignes validées
ZouzouZouzou : 20 consignes validées
magaliB : 19 consignes validées
melaivy : 19 consignes validées
lilicecilie : 17 consignes validées
Lola5405 : 17 consignes validées
Soah : 17 consignes validées
TheDarkness : 17 consignes validées
FLO29 : 16 consignes validées
LectriceDeBouquin : 16 consignes validées
Rosa-11 : 16 consignes validées
Nyde : 15 consignes validées
Angel89 : 14 consignes validées
Cogite78 : 14 consignes validées
Octarine008 : 14 consignes validées
Ploudillon : 14 consignes validées
neawin : 13 consignes validées
laurieb12 : 11 consignes validées
coeurdechristal : 10 consignes validées
KiaraV : 10 consignes validées
NoEtJess : 10 consignes validées
MGT_ : 10 consignes validées
Razadou : 10 consignes validées
aurorebou06 : 9 consignes validées
hortensia : 9 consignes validées
Mensonges : 9 consignes validées
ombe : 9 consignes validées
sapho : 9 consignes validées
Sherlocked57 : 9 consignes validées
Katsutra : 8 consignes validées
Lise770 : 8 consignes validées
Atalyo : 7 consignes validées
Rayathea : 7 consignes validées
rouge : 7 consignes validées
leslivresdechris : 6 consignes validées
Mee07 : 6 consignes validées
Moineaunain : 6 consignes validées
Tify : 6 consignes validées
Aurora0310 : 5 consignes validées
coconut_ : 5 consignes validées
MlleViolette : 5 consignes validées
Elora44 : 4 consignes validées
lilipuces : 4 consignes validées
MichelleD : 4 consignes validées
Moumik : 4 consignes validées
Yulii : 4 consignes validées
Loor : 3 consignes validées
melywen : 3 consignes validées
neelhann : 3 consignes validées
AlicePrince : 2 consignes validées
Kaori-1 : 2 consignes validées
LesFacesLitteraires : 2 consignes validées
nunca : 2 consignes validées
CeliaT : 1 consigne validée
Leslie27 : 1 consigne validée
Mathy97 : 1 consigne validée
Meivrya : 1 consigne validée
VentGris02 : 1 consigne validée
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ZouzouZouzou »

Oh merci c'est chouette comme résumé
Cameron10 a écrit : dim. 01 janv., 2023 9:37 pm
Pour le fun, voici les graphiques qui illustrent la progression du challenge pendant toute l'année :

Image

Et la liste complète des participants :

Pegh : 141 consignes validées
Cameron10 : 134 consignes validées
Melaina : 134 consignes validées
Hanayu : 127 consignes validées
Folize : 82 consignes validées
Loumiel : 82 consignes validées
Shamandali3 : 75+1 consignes validées
Whale : 68 consignes validées
snoukette74 : 63 consignes validées
mythik : 61 consignes validées
Moridiin : 58 consignes validées
Lyra27 : 47 consignes validées
mistinguette60 : 43 consignes validées
Wonderbooks : 39 consignes validées
hell_agr : 36 consignes validées
vanitalia : 34 consignes validées
seriallectrice : 33 consignes validées
Kouet : 30 consignes validées
Nala_fr : 28 consignes validées
tyka : 28 consignes validées
Mind-Over-Matter : 26 consignes validées
bourguip : 25 consignes validées
Alex_Admv : 23 consignes validées
TuttiFruttyx : 23 consignes validées
Athenarya : 22 consignes validées
CindySB : 22 consignes validées
cleooo : 22 consignes validées
Oliverabb : 22 consignes validées
Sherlocked_666 : 21 consignes validées
ZouzouZouzou : 20 consignes validées
magaliB : 19 consignes validées
melaivy : 19 consignes validées
lilicecilie : 17 consignes validées
Lola5405 : 17 consignes validées
Soah : 17 consignes validées
TheDarkness : 17 consignes validées
FLO29 : 16 consignes validées
LectriceDeBouquin : 16 consignes validées
Rosa-11 : 16 consignes validées
Nyde : 15 consignes validées
Angel89 : 14 consignes validées
Cogite78 : 14 consignes validées
Octarine008 : 14 consignes validées
Ploudillon : 14 consignes validées
neawin : 13 consignes validées
laurieb12 : 11 consignes validées
coeurdechristal : 10 consignes validées
KiaraV : 10 consignes validées
NoEtJess : 10 consignes validées
MGT_ : 10 consignes validées
Razadou : 10 consignes validées
aurorebou06 : 9 consignes validées
hortensia : 9 consignes validées
Mensonges : 9 consignes validées
ombe : 9 consignes validées
sapho : 9 consignes validées
Sherlocked57 : 9 consignes validées
Katsutra : 8 consignes validées
Lise770 : 8 consignes validées
Atalyo : 7 consignes validées
Rayathea : 7 consignes validées
rouge : 7 consignes validées
leslivresdechris : 6 consignes validées
Mee07 : 6 consignes validées
Moineaunain : 6 consignes validées
Tify : 6 consignes validées
Aurora0310 : 5 consignes validées
coconut_ : 5 consignes validées
MlleViolette : 5 consignes validées
Elora44 : 4 consignes validées
lilipuces : 4 consignes validées
MichelleD : 4 consignes validées
Moumik : 4 consignes validées
Yulii : 4 consignes validées
Loor : 3 consignes validées
melywen : 3 consignes validées
neelhann : 3 consignes validées
AlicePrince : 2 consignes validées
Kaori-1 : 2 consignes validées
LesFacesLitteraires : 2 consignes validées
nunca : 2 consignes validées
CeliaT : 1 consigne validée
Leslie27 : 1 consigne validée
Mathy97 : 1 consigne validée
Meivrya : 1 consigne validée
VentGris02 : 1 consigne validée
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Super merci pour tout ce travail ! 😊 c’est sympa ces stats!
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Aurora0310 »

Aurora0310 a écrit : dim. 04 déc., 2022 9:32 pm Bonsoir, Je m’inscris à la consigne 126-b Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC-Spéciale
:arrow: La servante écarlate de Margaret Atwood
Bonjour avec un peu de retard je valide ma lecture.
Je l’ai terminé le 31.12 en cuisinant :lol:

Mon avis : un roman magnifique ! J’ai adoré le lire, le dévorer, il est à la fois glaçant, horrifiant, puissant et perturbant. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Même s’il y a quelques lenteurs j’ai vraiment apprécié ce livre. Une belle découverte !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »