[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : sam. 01 janv., 2022 12:00 am Je m'inscris à la consigne 29b- Lire un livre dont le titre contient un pays, avec The Past, Tome 3 : Escapade en Irlande de Eva C. Kerlayn.
Un troisième tome que je voulais découvrir tout en craignant de le lire...
J'ai toujours beaucoup de mal avec la narration, et ça me gène vraiment.
Toutefois, il est incontestable que je m'attache à cette bande potes et plus particulièrement à Alex et Damien.
J'enchaîne du coup avec la suite sur deux personnages du groupe : leur relation étant TRÈS conflictuelle, je suis curieuse de voir ce que ça va donner...

Et je m'inscris donc à la consigne 43d- Lire un livre dont le titre contient un verbe à l'infinitif, avec The Past, Tome 4 : (Se) pardonner pour aimer de Eva C. Kerlayn.

@+
Pegh
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 59- Lire un livre dont la couverture est de couleur : f- violet

Avec Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews

Image
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 61 h)(lire un livre au titre blanc) avec J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi
bussi.jpg
bussi.jpg (32.61 Kio) Consulté 894 fois
En passant, je vous souhaite à tous une belle année avec beaucoup de bonheur et un peu de tout ce que vous désiré :D
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par AlicePrince »

Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 79.c. Lire un livre LGBTQ+ : avec Felix Ever After de Kacen Callender.
Le personnage principal du livre, Felix, est un jeune homme trans.
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par lilicecilie »

Hello ! Trop contente de pouvoir reprendre ce challenge :D

Je m'inscris à la consigne : 39- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot avec Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

Bonjour et bonne année à tous !
Je m'inscris pour ma première consigne, la 67c avec "Cavalier Vert, tome 3 : Le tombeau du roi suprême" de Kristen Britain. Il y a un cheval sur la couverture de mon édition.
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

CameronOBrien a écrit : sam. 01 janv., 2022 11:11 am Bonjour et bonne année à tous !

Je m'inscris à la consigne 13-f : Lire un livre d'un auteur mort au mois de juin avec A Christmas Carol de Charles Dickens (mort le 9 juin 1870).
Lecture validée !
Cette lecture a eu une saveur particulière car j'avais en tête le superbe épisode de Doctor Who qui revisite l'histoire de Scrooge et j'ai été ravie de découvrir le récit d'origine.

Lu en V.O., j'ai eu un peu de mal avec l'écriture d'époque, au vocabulaire soutenue et aux tournures parfois alambiquées. Je reconnais, néanmoins, la qualité de l'écriture de Dickens qui n'usurpe pas sa réputation.

J'ai trouvé que la transformation du personnage était un peu trop rapide et qu'il mettait beaucoup de temps dans la dernière partie à comprendre ce qui était pourtant évident dès le début.

À part ces détails, l'histoire elle-même est très sympathique, pédagogique et originale pour l'époque. J'ai préféré the Ghost of Christmas Past, qui apporte une explication au comportement de Scrooge. La fin était également émouvante et légère, parfaitement dans l'esprit de Noël.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Bonjour et bonne année !

Pour la première lecture de l’année, je souhaite m’inscrire à la consigne 37- Lire un livre dont le titre contient un métier avec Le Chien du Forgeron de Camille Leboulanger.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lola5405 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 14b- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par La même consonne avec Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli, de Pierre Pevel.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 129-a : Lire 3 mangas Shonen avec Pandora Hearts, Tomes 21 à 23 de Jun Mochizuki.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : sam. 01 janv., 2022 11:11 am Je m'inscris pour débuter à la consigne 141 (un livre qui n'a pas de traduction française) avec "Insanity, 2 : Figment" de Cameron Jace.
Lecture terminée !

Mon avis : J'ai autant apprécié ce tome que le premier - voire plus !

Si le côté un peu fou de l'univers et de l'intrigue peut parfois être déroutant, j'ai vraiment apprécié suivre les péripéties d'Alice et du Professeur Pillar dans ce nouveau tome. Le rythme est effréné et l'écriture, dynamique et fluide : on est totalement emporté dans l'histoire. Toutes les questions posées rajoutent même une forme de suspens bienvenue.

Evidemment, l'aspect réécriture est toujours aussi plaisant. Les références à Alice au pays des merveilles sont nombreuses et apporte un vrai plus à l'histoire. De la même manière, l'ambiance assez noire me plaît toujours autant et colle parfaitement avec l'intrigue agréablement complexe.

Bref, je suis de plus en plus convaincue par Insanity et j'ai hâte de découvrir le troisième tome !


Je m'inscris maintenant à la consigne 26a (un animal aérien dans le titre) avec "Le Papillon" d'Andrus Kivirähk.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Je suis toujours en train de lire le monde selon Garp de John Irving donc je vais prendre la consigne 126a- Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC : Mensuelle
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 2:29 pm Allez c'est parti !
Pour bien commencer l'année, je m'inscris à la :
17- Lire un livre dont l'auteur est :
B - Une femme au nom composé

Avec :
:arrow: "Comment j'ai marié ma mère" de Coleen Murtagh Paratore
LU

Sympathique lecture. C'est bien écrit mais étrangement assez plat malgré la plume qui a un phrasé certain. C'est gentillet et en même temps on y parle de la douleur d'un deuil et du manque d'amour.
Il y a beaucoup de bonnes idées, c'est garantie détente sans prise de tête . Mais soit c'est un souci de traduction soit c'est tout simplement trop "jeune" pour moi.
Ce roman vise un lectorat collégien...et mes 12 ans sont loin.^^'
Malgré les personnages secondaires savoureux, et l'héroïne amatrice de Cerisettes, je ne garderais pas un souvenir impérissable de ce livre.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

Bonjour !

Bonne année à tous et bon courage pour la gestion de ce challenge titanesque !!

Je m'inscris sur la consigne 45-e : Lire un livre dont le titre est une phrase impérative avec le livre :
Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : sam. 01 janv., 2022 10:54 am Je m'inscris à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec La chasse de Bernard Minier
Il me reste 100 pages à lire
Je valide cette consigne

Mon avis :
Une nouvelle enquête du commandant Servaz qui doit faire face au meurtre étrange d'un jeune adulte.
L'auteur a su me tenir en haleine tout au long de la lecture. Un livre sur fond de covid et de climat social difficile (du déjà vu !)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 72D - Lire un livre se déroulant pendant : Les Temps Modernes (1492 à 1789) avec Lapérouse, le voyage sans retour de Gérard Piouffre - l'histoire se déroule de 1785 à 1788
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par cleooo »

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je m'inscris à la consigne 25- Lire un livre dont le titre contient le mot _ a- Pacte avec

Le pacte d'Alex Kava
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

Bonjour et bonne année!

Je m'inscris à la consigne N° 22-a Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans une région : du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie) avec Léviatemps de Maxime Chattam qui est né à Herblay dans le Val d'Oise (région IDF)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jusqu'ici
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonne année à tous :mrgreen:

Je suis heureuse de reprendre ce challenge.

Je souhaite m’inscrire la la consigne: 20- Lire un livre dont l’auteur est français

Avec le livre: « L’amant parfait est un inconnu… ou presque! » de Camilla Simon

Merci.
TheDarkness

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 05 nov., 2012 12:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TheDarkness »

Bonjour !

Je m'inscris pour la première fois à ce challenge et commence par la consigne 131: lire 3 BDs.


Avec les titres :
-David Bowie en BD de Collectif
-Chambres noires, Intégrale, de Olivier Bleys et Yomgui Dumont
-Dans la tête de Sherlock Holmes, t.2 : L'affaire du ticket scandaleux, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par hortensia »

Bonjour et bonne année ! Merci de faire démarrer ce challenge aussi rapidement !
Je m'inscris avec ma lecture en cours pour la consigne 28 : Titre avec un prénom dans le titre :
Henry ( Il était une fois tome 2) par Emma Chase
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 01 janv., 2022 9:39 am Coucou et bonne année !
Je commence par la consigne 150- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo avec World of Warcraft #1 de Simonson & Lullabi (comics ;) )
Une adaptation très sympa, bourrée d'action qui reste abordable même si l'on est peu familier de l'univers de WoW :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 25b - Lire un livre dont le titre contient le mot Orage avec Le Serment de l'Orage #1 : Le Serment de l'Orage de Gabriel Katz.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par neawin »

Bonjour et bonne année,

Je m'incris sur la consigne 149 b , lire un livre qui a été adapté en série : Agatha Raisin, tome 19 la kermesse fatale.
Belle journée
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : sam. 01 janv., 2022 5:50 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 26a (un animal aérien dans le titre) avec "Le Papillon" d'Andrus Kivirähk.
Lecture terminée !

Mon avis : Si je l'ai moins apprécié que L'homme qui savait la langue des serpents, Le Papillon reste un très bon livre.

J'étais ravie de retrouver l'écriture d'Andrus Kivirähk que j'apprécie énormément. Sa plume est fluide, efficace, entraînante, mais surtout vivante. J'ai aimé la manière dont le narrateur s'adresse à nous et admet sans aucune honte qu'il nous ment. Ainsi, ne pouvant réellement démêler le vrai du faux, on se sent obligé de le croire.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance magique qui se dégage du roman. Contrairement à mes attentes, on est pas sur du fantastique, mais plus sur une sorte de réalisme magique. Néanmoins, cela a des avantages pour l'auteur qui ancre vraiment le récit dans le contexte historique de son pays et transmet un beau message sur le pouvoir de l'art en temps de guerre.

Mon seul regret, outre la brièveté du roman, c'est le développement des personnages secondaires. Ils sont si nombreux qu'ils devient difficiles de s'attacher à eux ; ils paraissent distants.

Cela reste cependant une très belle découverte et je continuerai sans hésiter à lire cet auteur.


Je m'inscris maintenant à la consigne 82e (un livre avec des créatures mythologiques) avec Mémoires, par Lady Trent, Tome 4 : Le labyrinthe des gardiens de Marie Brennan. Il y a des dragons.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : sam. 01 janv., 2022 3:48 pm Et je m'inscris donc à la consigne 43d- Lire un livre dont le titre contient un verbe à l'infinitif, avec The Past, Tome 4 : (Se) pardonner pour aimer de Eva C. Kerlayn.
Voilà le tome que j'attendais : autant pour l'histoire qui me faisait envie, que pour le plaisir de découvrir que l'auteure avait opté pour une narration à la première personne qui change tout !... Quel dommage qu'elle n'ait pas pris cette option pour les trois premiers.
Une réussite donc pour ce tome, un "ennemies to lovers" puissant, dans lequel j'ai adoré voir évoluer les personnages de Karim et Erwan.

Et je m'inscris à la consigne 22a- Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans le nord de la France, ici la Normandie, avec Toujours plus loin avec toi de Christelle Verhoest, qui est née à Caen et vit désormais près de Rouen.

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le dim. 02 janv., 2022 4:32 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
62- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
A-Au moins une étoile

Image
:arrow: "Tout près d'ici" de Katrina Leno
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Bonjour,

Je me lance dans la consigne 14 - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par d. une consonne avec
Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Tify »

Bonjour bonjour,

Je m'inscris à la consigne 14c: Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une voyelle avec Les Dragons de l'Eternité T1 : Baine - Alexandra Ivy.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »