[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 22 déc., 2022 2:42 am Je m’inscris à la consigne 125-k. Lire un des livres de la lecture commune de : novembre avec : Dernier été pour Lisa, Valentin Musso
Je me désinscris de la consigne le temps de valider d’autres.

Je m’inscris à la consigne : 136-c. Lire un livre ayant remporté en 2021 un prix littéraire : autre avec : La Bombe d’Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 22 déc., 2022 9:31 pm Re- Re-Bonjour ,
Je m'inscris inscris à la consigne:
69 C- Lire un livre avec sur la couverture un objet : Dé
L'arcamonde, tome 1 - Le dé d'Atanas de Hervé Picart
Image
Bonjour,

Je me desinscris temporairement de la consigne 69 C

Je m'inscris à la consigne 125 L - lire un des livres de la lecture commune : Décembre
Comment j'ai boycotté Noël ( et survécu à l'Alaska de Julia Nole
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 23 déc., 2022 10:17 pm
Bonjour,

Je me desinscris temporairement de la consigne 69 C

Je m'inscris à la consigne 125 L - lire un des livres de la lecture commune : Décembre
Comment j'ai boycotté Noël ( et survécu à l'Alaska) de Julia Nole
Re-Bonjour,

Je valide cette lecture...

J'ai passé un bon moment... Pour un Harlequin, il n'est pas mal du tout.
J'ai eu de bons éclats de rire. Conforme aux attendus du titre.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

Re- Re-Bonjour ,
Je me réinscris à la consigne:
69 C- Lire un livre avec sur la couverture un objet : Dé
L'arcamonde, tome 1 - Le dé d'Atanas de Hervé Picart
Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 23 déc., 2022 6:48 pm Je m'inscris à la consigne 125.L - Lire un livre de la lecture commune de Décembre avec Le Mystère de Noël de Carol Higgins Clark & Mary Higgins Clark.
J'avais un peu peur de m'ennuyer, mais au final j'ai su me laisser entraîner par ce roman. Même si il a fallut la moitié du livre pour avoir un mystère... Que j'ai personnellement résolu en cinq pages, mais bon.
Au final c'était plus un thriller qu'un policier.
C'est loiiiiin d'être le meilleur livre que j'ai lu, même du mois, mais c'était quand même sympathique.
Sinon j'ai eu le même problème que ma précédente lecture de Mary Higgins Clark: j'ai l'impression que ce livre se passe dans les années 50, alors qu'il mentionnr des téléphones portables... Mais l'attitude des personnages fait tellement vieillote !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 23 déc., 2022 11:04 pm Re- Re-Bonjour ,
Je me réinscris à la consigne:
69 C- Lire un livre avec sur la couverture un objet : Dé
L'arcamonde, tome 1 - Le dé d'Atanas de Hervé Picart
Image
Bonjour,

Lecture validée !

J'ai apprécié ce livre... l'intrigue est plutôt bien ficelée. Il faut du temps pour voir arriver le dénouement.
L'écriture est plutôt de qualité.
Je vais voir pour la suite de la série (13 volumes à 10 euros ça fait réfléchir).
C'est en tout cas une bonne surprise.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 125 C - lire un des livres de la lecture commune : Mars
Le bonheur n'attend pas de Jojo

Je l'ai déjà lu (j'ai lu tout Jojo Moyes) mais pour le bien du challenge... je vais relire ce livre.
En même temps, je ne vois plus lequel c'est !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 23 déc., 2022 9:41 pm
Melaina a écrit : jeu. 22 déc., 2022 2:42 am Je m’inscris à la consigne 125-k. Lire un des livres de la lecture commune de : novembre avec : Dernier été pour Lisa, Valentin Musso
Je me désinscris de la consigne le temps de valider d’autres.

Je m’inscris à la consigne : 136-c. Lire un livre ayant remporté en 2021 un prix littéraire : autre avec : La Bombe d’Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier
Coucou !

Je valide la consigne.

Déjà, merci @Loumiel pour cette proposition. Ce livre est une grosse claque historique et un vrai coup de cœur (et coup au cœur…)

J’adore l’histoire, mais c’est assez récent, tout comme la géographie. Du coup, je ne suis pas vraiment calée sur les faits historiques appris à l’école. Je me cultive au jour le jour.
Ce roman graphique (qui fait plus de 400 pages, donc très très conséquent) est centré sur l’histoire de la bombe atomique.
On y aborde l’éclosion de l’idée, les premiers débats éthiques, la recherche scientifique. Mais ce qu’on retient le plus, c’est l’utilisation militaire au centre de la seconde guerre mondiale.

Ce roman est dune exactitude qui fait froid dans le dos et les images sont plus que parlantes. La fin, quand la bombe explose sur Hiroshima m’a donné des sueurs froides. Les images sont explicites et bien trop réelles, mais sûrement nécessaires pour donner un électrochoc à ceux qui ne se rendent pas compte de ce qui s’est passé ! Et pourtant, je suis certaine qu’on est bien loin de la réalité qui dépasse tout ce qu’on pourrait imaginer.

J’ai apprécié découvrir le côté historique qui n’est pas centré sur un pays, mais sur tous ceux qui y ont participé ou qui ont tenté de créer la bombe atomique.

C’est tellement dingue de voir les scientifiques se rendez compte au fur et à mesure de l’horreur qu’ils ont créé.

Enfin bref, c’est vraiment un livre très intéressant. Le format graphique permet de captiver et de rendez le rythme de l’histoire soutenu. Et clairement, je pense que ça pourrait être un outil très intéressant pour captiver des étudiants sur ce sujet !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 130-b. Lire 3 comics sur le thème : Autre avec Paper Girls, Tome 1 à 3 de Brian K. Vaughan, Cliff Chiang, Matt Wilson
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Katsutra »

Katsutra a écrit : lun. 19 déc., 2022 11:21 pm Pour sûrement ma dernière consigne du challenge, je m’inscrit maintenant à la consigne 125-b : Lire un des livre de la lecture commune de Février avec Terre errante de Cixin Liu
Fini le 26 Décembre,
Que dire, j’ai apprécié l’histoire mais je suis déçu que ce ne soit qu'une nouvelle. J'aurais adoré en apprendre plus sur le personnage principal dont on ne connaît pas le nom. Je me suis laissé emporter par cette histoire qui pourrait devenir réalité dans quelques siècles. Après tout on sait que notre soleil va mourir un jour et détruire la terre, mais est ce que partir est la meilleure solution?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 26 déc., 2022 12:02 am Je m’inscris à la consigne 130-b. Lire 3 comics sur le thème : Autre avec Paper Girls, Tome 1 à 3 de Brian K. Vaughan, Cliff Chiang, Matt Wilson

Je valide la consigne.
C’est du coup les premiers comics que je lis de la vie et je ne sais pas trop quoi en penser. L’histoire est très difficilement compréhensible et au lieu de résoudre les mystères, de nouveaux apparaissent.
On est sur une histoire qui tourne autour des voyages dans le temps, avec des failles temporelles, un peu de post-apocalyptique.

Ça reste sympa, mais ce n’est pas un coup de cœur. Je lirai sûrement la suite vu qu’elle est dispo à ma médiathèque en janvier pour savoir comment ça se finit !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 22-e. Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans une région : de Polynésie française (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, etc.) avec : Piments zoizos, les enfants oubliés de la Réunion de Tehem
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 26 déc., 2022 3:28 pm Je m’inscris à la consigne : 22-e. Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans une région : de Polynésie française (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, etc.) avec : Piments zoizos, les enfants oubliés de la Réunion de Tehem
Je valide

Un roman graphique poignant. Je ne connaissais pas plus que ça ce côté historique, j’ai donc découvert cette partie de l’histoire grâce à ma lecture.

J’ai trouvé l’histoire très émouvante, triste et c’est un beau témoignage pour tous ces enfants qui ont subi cette injustice…
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 357 à 360 ok

Il reste 5 places disponibles et 8 lectures en attente de validation !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 69.A - Lire un livre avec sur la couverture un stylo avec le manga Bakuman, tome 1 de Tekeshi Obata et Tsuguli Oba.

Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Loumiel a écrit : lun. 26 déc., 2022 7:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 69.A - Lire un livre avec sur la couverture un stylo avec le manga Bakuman, tome 1 de Tekeshi Obata et Tsuguli Oba.

Image
J’étais en train de me dire que chez moi j’avais que des trucs genre tchoupi à l’école qui pourraient avoir un stylo sur la couverture :lol: (et encore j’ai pas vérifié)
Ouf, tu sauves mon honneur :lol:
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Melaina a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:46 pm J’étais en train de me dire que chez moi j’avais que des trucs genre tchoupi à l’école qui pourraient avoir un stylo sur la couverture :lol: (et encore j’ai pas vérifié)
Ouf, tu sauves mon honneur :lol:
J'aurais adoré voir une inscription avec un Tchoupi :lol: :lol:
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

snoukette74 a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:50 pm
Melaina a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:46 pm J’étais en train de me dire que chez moi j’avais que des trucs genre tchoupi à l’école qui pourraient avoir un stylo sur la couverture :lol: (et encore j’ai pas vérifié)
Ouf, tu sauves mon honneur :lol:
J'aurais adoré voir une inscription avec un Tchoupi :lol: :lol:
Est-ce qu'on peut tenter Tchoupi pour la consigne 99 (développement personnel)? Parce que c'est l'usage premier sur les enfants !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:56 pm
snoukette74 a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:50 pm
Melaina a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:46 pm J’étais en train de me dire que chez moi j’avais que des trucs genre tchoupi à l’école qui pourraient avoir un stylo sur la couverture :lol: (et encore j’ai pas vérifié)
Ouf, tu sauves mon honneur :lol:
J'aurais adoré voir une inscription avec un Tchoupi :lol: :lol:
Est-ce qu'on peut tenter Tchoupi pour la consigne 99 (développement personnel)? Parce que c'est l'usage premier sur les enfants !
:lol:
J’ai même des livres de vrai développement de l’enfant, genre le caca, le pot, les émotions, la gestion des emotions… s’il faut :lol:

Sinon j’ai réellement un livre de développement personnel (enfin c’est un truc genre : règles d’or pour s’énerver sans crier) mais même s’il est pas bien gros je préfère pas m’engager, je le ferai au dernier moment si j’arrive à finir mes lectures !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Petit Récap pour mes possibilités.

22.e : auteur Polynésie. je peux lire un album en réserve vu que je viens de valider une consigne. J’ai un 2e du même auteur.

99. Développement perso Si vraiment en dernier recours. Sauf si un livre genre Gaston et les émotions peut convenir ! (Y’a même des passages de sophrologie dedans pour les enfants…), mais ça reste un album enfant

125.k. Lecture commune novembre. Livre en cours mais il manque tjs une lecture et je ne pourrai pas en lire un 2e sur cette LC

130.b. J’avais emprunté les 3 premiers tomes de « saga » donc je peux les lire aussi mais je crois que quelqu’un a déjà fait en réserve.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

:arrow: 130.b
Shamandali OK en réserve ;)

Je peux m'inscrire en réserve à la
99- Lire un livre de développement personnel
Avec
"Heureux comme comme mon chat" de Frédéric Ploton


Ainsi il ne restera que

:arrow: 22.e : auteur Polynésie pour potentiellement @Melaina :mrgreen:


Et plus que la :arrow: 125.k. Lecture commune novembre
pour qui veut !!!!!!
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Melaina a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:46 pm
Loumiel a écrit : lun. 26 déc., 2022 7:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 69.A - Lire un livre avec sur la couverture un stylo avec le manga Bakuman, tome 1 de Tekeshi Obata et Tsuguli Oba.

Image
J’étais en train de me dire que chez moi j’avais que des trucs genre tchoupi à l’école qui pourraient avoir un stylo sur la couverture :lol: (et encore j’ai pas vérifié)
Ouf, tu sauves mon honneur :lol:
J'ai eu un éclair de génie de dernière minute :mrgreen:

Par contre j'espérais pouvoir remplir la125.K mais je viens de vérifier les livres sont tous empruntés à ma bibliothèque ! Enfer et damnations !

Sinon je peux aussi me dévouer pour la 22.E en réserve aussi, histoire de décharger la brave Melania qui donne tout son possible pour ce challenge ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:25 pm :arrow: 130.b
Shamandali OK en réserve ;)

Je peux m'inscrire en réserve à la
99- Lire un livre de développement personnel
Avec
"Heureux comme comme mon chat" de Frédéric Ploton


Ainsi il ne restera que

:arrow: 22.e : auteur Polynésie pour potentiellement @Melaina :mrgreen:


Et plus que la :arrow: 125.k. Lecture commune novembre
pour qui veut !!!!!!
Super !! Une de moins, on va y arriver 😅
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Loumiel a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:46 pm
Melaina a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:46 pm
Loumiel a écrit : lun. 26 déc., 2022 7:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 69.A - Lire un livre avec sur la couverture un stylo avec le manga Bakuman, tome 1 de Tekeshi Obata et Tsuguli Oba.

Image
J’étais en train de me dire que chez moi j’avais que des trucs genre tchoupi à l’école qui pourraient avoir un stylo sur la couverture :lol: (et encore j’ai pas vérifié)
Ouf, tu sauves mon honneur :lol:
J'ai eu un éclair de génie de dernière minute :mrgreen:

Par contre j'espérais pouvoir remplir la125.K mais je viens de vérifier les livres sont tous empruntés à ma bibliothèque ! Enfer et damnations !

Sinon je peux aussi me dévouer pour la 22.E en réserve aussi, histoire de décharger la brave Melania qui donne tout son possible pour ce challenge ;)
Comme tu veux, je pense que je le lirai dans tous les cas mais si tu as le temps avant moi, vas-y, on sait jamais.


…..

Je crois que j’ai la voleuse de livres sur ma liseuse, mais j’avoue que j’ai pas envie de le lire 😅 je vérifierai (il me reste aussi un livre à finir pour les journées spéciales)
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : jeu. 22 déc., 2022 11:22 am Je m'inscris à ce qui devrait être ma dernière consigne de l'année: 101- Lire un livre de vulgarisation avec
Prenez le temps d'e-penser, Tome 1 de Bruce Benamran
Bonjour et joyeuses fêtes, consigne validée

Comme beaucoup de livres dernièrement, je ne me serai pas jeté dessus sans ce challenge.
Le tout reste bien écrit, c'est plaisant à lire mais les sujets ne sont pas réellement passionnants. Ce livre peut être intéressant pour les personnes qui n'ont rien écouté au collège/lycée ou pour celles voulant légèrement approfondir ces notions mais c'est tout.
Il y a quand même des parties sympas que j'ai pris plaisir à lire comme par exemple "pourquoi le ciel est bleu et le soleil jaune".
Si il faut en tirer du positif je dirai qu'au moins je suis sortie de ma zone de confort :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Juste au cas où le "je peux" ait laissé un doute...

Je m'inscris bel et bien en réserve à la
99- Lire un livre de développement personnel
Avec
"Heureux comme comme mon chat"
de Frédéric Ploton


Je l'ai attaqué. ;)
On progresse !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 27 déc., 2022 7:33 pm Juste au cas où le "je peux" ait laissé un doute...

Je m'inscris bel et bien en réserve à la
99- Lire un livre de développement personnel
Avec
"Heureux comme comme mon chat"
de Frédéric Ploton


Je l'ai attaqué. ;)
On progresse !
LU


Un petit livre de développement personnel sans chichis qui prône le feel-good, tout en faisant l'apologie des chats ! <3
En le lisant je me suis bien amusée.
La prose est agréable, les petits exercices pas bêtes. ;)
Et je comprends pourquoi on l'a offert à mon homme...qui ferait bien d'en prendre de la graine !! XD
Si, bien évidemment, il y a beaucoup de portes ouvertes enfoncées (à mon sens), c'est tout simplement parce que ce qui est proposé ici...je l'applique déjà !!
Mais je ne peux que constater que cela manque autour de moi.^^'
Donc si ce livret sympathique, aux illustrations de bon aloi, à la plume agréable et aux conseils ludiques, peut débloquer des personnes en souffrance, je dis banco !!
En tout cas sa lecture ne peut pas faire de mal ! Au contraire, elle apporte du sourire et de la joie. :D
(D'autant plus quand l'on est l'heureux colocataire d'un amour de chat. :P )
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

J'ai commandé Aurora Squad pour la 125k mais je le reçois ce soir, en même temps que le livre pour lequel je me suis inscris ce week end :? donc je sais pas si j'arriverai à la finir
On va essayer ;)
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

snoukette74 a écrit : mer. 28 déc., 2022 9:01 am J'ai commandé Aurora Squad pour la 125k mais je le reçois ce soir, en même temps que le livre pour lequel je me suis inscris ce week end :? donc je sais pas si j'arriverai à la finir
On va essayer ;)
Si jamais je peux m’y inscrire avec la voleuse de livre
Je n’avais pas particulièrement prévu une relecture de ce livre mais si c’est trop compliqué je peux tenter de me le caser avant la fin de l’année
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Vous devez lire 50% pour que la consigne soit validée donc c’est jouable je pense !

Je vous remercie car perso je ne me voyais pas du tout lire à temps vu que j’en suis qu’au début de dernier été pour Lisa 😅
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »