[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 21 juin, 2022 10:38 pm Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 80d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Ramsès, tome 5 : Sous l'accacia d'Occident, de Christian Jacq qui se déroule en majoritairement en Egypte.
Je valide cette lecture :

Belle fin poétique de cette série. À l'image des précédents tomes, C. Jacq sait nous compter à merveille la vie de Ramsès et notamment sur cette fin de vie ses oeuvres et sa longévité.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 27 juin, 2022 9:42 am Je m'inscris à la consigne 135- Lire une œuvre graphique adaptée en film animé ou série animée avec Yu-Gi-Oh!, Tome 25 et 26 de Kazuki Takahashi.
Lectures terminées :mrgreen:
Ces deux tomes font parti de l'arc de Battle city qui met en scène de nombreux duels. Dans ces tomes, on plonge un peu plus dans le mystère des objets millénaires et dans la mythologie égyptienne.
C'est un shonen agréable à lire, sans prise de tête.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 95- Lire un essai avec L'épreuve du savoir - Propositions pour une écologie du diagnostic de Katrin Solhdju.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 26 juin, 2022 8:45 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 83- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée avec La Vague de Boyd Morrison => un méga-tsunami se précipite sur Hawaï
Je valide la consigne 83- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée : "Lorsque Kai, géophysicien, a pris le poste de directeur du Centre d’alerte tsunami du Pacifique à Honolulu, il ne se doutait pas qu’il allait devoir gérer la plus grande catastrophe naturelle. Lorsque les premières données inquiétantes arrivent au centre, des décisions s’imposent et Kai va déclencher l’alerte Tsunami mais en ce jour du Memorial Day, les équipes sont en sous-effectif. Dans ce compte à rebours, nous suivons Kai avec son frère Brad, sa femme Rachel directrice d’un grand hôtel qui accueille des vétérans blessés de guerre ainsi que la gouverneure pour les commémorations, leur fille Lani avec sa copine Mia partie avec Teresa, la mère de cette dernière, à la plage sans compter une multitude de personnages… Les pages se tournent toutes seules avec la tension qui augmente au fur et à mesure rendant l’histoire prenante et inlâchable. On tremble pour les personnages, on espère avec eux mais le tsunami est sans pitié. Un très bon moment."

Aide au challenge : 75 consignes
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par wendy_bouquine »

hell_agr a écrit : lun. 27 juin, 2022 1:20 pm
Je vais continuer avec la consigne 111 K) Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque est de couleur gris avec le roman L'Île de Vincent Villeminot :D

Consignes effectuées : 20
Je viens valider cette consigne ^^ :
Mon Avis : Je connaissais déjà quelques chapitres de l'histoire pour l'avoir lu pendant le premier confinement, mais n'étant pas dans l'histoire, j'ai préféré attendre et je ne le regrette pas, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
L'intrigue se passe sur l'île d'A proche des côtes françaises. À la fin mars, un événement se produit, le gouvernement coupe toutes les communications et des feux commencent à être visibles sur la côte. Simon, Hugo, Maxence, Michaël, Louna, Jolan, Bastien et Blanche sont un groupe d'adolescents vivant sur l'île, tentent de survivre à cette situation hors du commun et tentent surtout de comprendre ce qui se passe sur le continent.

L'intrigue commence comme beaucoup de dystopie, mais je n'ai jamais lu d'histoire où il était question d'île et j'ai bien aimé ce huis-clos politique et très psychologique. Les insulaires essayent de prendre les meilleures décisions qui s'avèrent être des décisions égoïstes, et aussi protectrices de leur île. Ce roman apporte beaucoup de questionnement sur la peur, la colère, la folie et ce genre de sentiment humain par rapport à une situation inouïe.

La plume de Vincent Villeminot s'est énormément améliorée depuis le dernier roman que j'avais lu de lui. Je la trouve beaucoup plus fluide et plus simple de compréhension malgré les nombreux personnages. Les courts chapitres qu'il a mis en place dans ce roman permettent de tourner rapidement les pages et de ne pas voir le temps passer.

Les personnages étaient, pour moi, très bien travaillés, on ressentait leur peur, leur angoisse et la folie qui gagnait peu à peu l'île au fur et à mesure des jours passés sans nouvelles. Jolan est un garçon courageux et le personnage principal de l'histoire. Du haut de ses 13 ans, il cherche à savoir ce qui est bien ou mal et prend parfois des décisions qu'il regrette ou qui sont en total décalage avec ses valeurs. Cette ambivalence en fait un bon personnage et sa relation avec les gens autour de lui est plaisante à lire.
J'ai trouvé que le père de Jolan était un excellent personnage qui éduque ses enfants correctement et qui tente de leur faire comprendre leurs erreurs sans forcément les réprimander pendant des lustres, c'est sa relation avec Louna et Jolan que j'ai le plus apprécié.
Les autres personnages secondaires sont intéressants pour étudier la psychologie de chaque habitant de l'île et voir les différentes catégories qui se créent au fur et à mesure du temps qui passe.

La fin m'a laissé de nombreux questionnements sur ce qu'il s'est passé sur le continent et j'aurais aimé en savoir plus. Cela est le seul petit point négatif de l'histoire, étant donné que je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes.

Toutefois, malgré ce petit point négatif, le reste du roman est vraiment très bon grâce à ses rebondissements et son intrigue à suspense.
Ma prochaine lecture ne rentre pas dans une consigne alors je vais attendre un peu ^^

Consignes effectuées : 21
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : lun. 27 juin, 2022 9:26 am Et je m'inscris à la consigne 120c- Lire un livre dans le top Booknode 501 à 1000, avec Dem et Sven : L'inacceptable destinée de Mary Matthews et Amélie C. Astier, qui se trouve à la place 627 page 7.
Encore imprégnée de la fin de ce roman, je garde en tête une note plutôt positive. Toutefois, je me souviens que sur la première moitié, j'ai souvent pensé que le langage était trop familier, que c'était exagéré. En gros, heureusement que la fin rattrape le début...
Sinon les personnages sont plutôt cools. Je regrette juste les avancées d'un pas pour reculer de 5 sur une trop longue période...
A lire pour la fin, qui pardonne tout...

Pas de consigne pour ma prochaine lecture, je repasserai...

@+
Pegh
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

melaivy a écrit : ven. 17 juin, 2022 10:52 pm Je m'inscris à la consigne 111- g Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Rose, avec
Outlander 8.2, A l'encre de mon cœur de Diana Gabaldon.
Bonsoir.

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Fan... Que dire ?
Tombée un peu par hasard sur la série Netflix, après un weekend de binge-watching, j'ai succombé à l'envie d'en savoir plus sur la série littéraire d'origine. Et j'en suis tombée en amour.
Dans ce tome, on retrouve le couple principal,et ceux de leurs différents enfants.
L'alchimie amour-humour avec un soupçon de drame est toujours présente, les détails historiques réussissent à ne pas être assommants mais passionnants,...
Une belle découverte.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

Bonjour.

Je m'inscris à la consigne
120 c - Lire un livre dans le top Booknode : Top 501 à 1000 (pages 6 à 10),
Avec La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine (n° 636).
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

melaivy a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:11 am Bonjour.

Je m'inscris à la consigne
120 c - Lire un livre dans le top Booknode : Top 501 à 1000 (pages 6 à 10),
Avec La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine (n° 636).
Salut ! Je suis désolée mais la consigne est complète :?
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par MichelleD »

MichelleD a écrit : mar. 14 juin, 2022 10:22 pm Je m'inscrit à la consigne 107 (lire un livre avec une jaquette) avec "Star Wars Legends - Rogue planet" ("Star Wars Légendes - Planète rebelle") par Greg Bear. Il n'y a que trois personnes pour cette consigne. Ça devient de plus en plus difficile de trouver une consigne qui n'a pas déjà cinq personnes.

https://booknode.com/planete_rebelle_02052

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes disent que ce livre est mauvais, il y a même une personne sur Booknode qui a dit dans son commentaire que c'est l'un des pires livres de l'Univers Étendu. Je ne suis pas d'accord. J'ai lu le quart de ce livre (une centaine de pages) et je trouve que ça bien, c'est même très intéressant. Et puis, c'est tellement rare qu'on a une histoire avec la jeunesse d'Anakin, ses dix année d'apprentissage manquantes (quand il avait entre 9 et 19 ans). Les seuls que je connaisse c'est "Planète rebelle" par Greg Bear (dans celle-là, Anakin a 12 ans et Obi-Wan a 28 ans) et "Vol vers l'infini" par Timothy Zahn (dans celle-là, Anakin a 14 ans et Obi-Wan a 30 ans). Dommage qu'il n'y ait pas plus d'histoire sur son adolescence et ses années d'apprentissage, c'est une occasion manquée si vous voulez mon avis. Je vous en dirai plus sur mon avis quand j'aurai terminé le livre..
Je valide la consigne. Le livre étant quand même bien et intéressant.

J'aimerais bien m'inscrire à d'autre consignes. Malheureusement, et à mon plus grand regret, je ne crois pas que ce sera possible, car pratiquement toutes les consignes sont complètes et le peu de consignes qui ne le sont pas ne cadrent pas vraiment avec mes genres de lecture.

Les prochains sur ma pile à lire sont les suivants:

- "Légendes d'Ashur-Sîn, tome 6: Cinn", par Anne Robillard (je lis celui-ci en ce moment)
- "Star Wars Légendes: Tempête intergalactique", par Alan Dean Foster
- "Fear Street: Les ténèbres", par R.L. Stine
- "Star Wars Légendes: Le labyrinthe du "mal"", par James Luceno
- "Fear Street: Les effacés", par R.L. Stine

Vous pouvez voir ma pile à lire ici:

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MichelleD a écrit : mer. 29 juin, 2022 10:42 am J'aimerais bien m'inscrire à d'autre consignes. Malheureusement, et à mon plus grand regret, je ne crois pas que ce sera possible, car pratiquement toutes les consignes sont complètes et le peu de consignes qui ne le sont pas ne cadrent pas vraiment avec mes genres de lecture.

Les prochains sur ma pile à lire sont les suivants:

- "Légendes d'Ashur-Sîn, tome 6: Cinn", par Anne Robillard (je lis celui-ci en ce moment)
- "Star Wars Légendes: Tempête intergalactique", par Alan Dean Foster
- "Fear Street: Les ténèbres", par R.L. Stine
- "Star Wars Légendes: Le labyrinthe du "mal"", par James Luceno
- "Fear Street: Les effacés", par R.L. Stine
Bonjour, les Star Wars peuvent valider la consigne 150- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je m'inscris à la 125f avec "Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens.

Merci ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 178 à 181 ok
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : lun. 27 juin, 2022 9:28 am Je m'inscris maintenant à la consigne 138a- Lire un livre primé dans les années 1970 ou avant avec Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune de Frank Herbert. Il a reçu en 1966 le prix Hugo et le prix Nebula du meilleur roman.
Bonsoir, lecture terminée (pfiou !)
C'est une œuvre tellement dense qu'en sortant de ma lecture, je ne sais pas par où commencer pour donner mon avis.

Je commencerai par mon admiration devant l'univers créé par Frank Herbert. C'est un monde extrêmement détaillé, complet, vivant, élaboré... L'auteur est allé jusqu'au bout de son projet avec une grande créativité et je n'ai eu aucun mal à me représenter la planète qu'il nous offre, avec ces immenses étendues désertiques, ses us, ses coutumes, sa religion, etc. Sur cet aspect, c'est un roman complètement dépaysant.

Malheureusement, le reste m'a moins convaincue. Déjà, l'intrigue n'est pas forcément captivante. Il n'y a que la première partie où la trahison imminente aurait pu me tenir en haleine si l'auteur ne s'était pas tiré une balle dans le pied en nous donnant son identité dès le départ. Ce premier chapitre du point de vue de l'ennemi était une erreur à mon avis, car sans ça j'aurais été vraiment plongée dans une ambiance de danger, de soupçon, de défiance. Par la suite, les enjeux sont certes de grande ampleur mais somme toute assez classiques et la plus grande part va à l'immersion dans la culture fremen.

Cette immersion culturelle ne m'a pas déplu, par ailleurs, j'ai même apprécié suivre les aventures de Paul et Jessica, mais le tout traîne vraiment en longueur. C'est une bonne chose de développer l'univers, cependant j'ai eu l'impression que la moindre scène était étirée au maximum du maximum, pressée pour en extraire la moindre goutte de contenu, ce qui a rendu certains passages extrêmement looooongs. Je ne suis pas contre le développement, bien au contraire, et j'ai tendance à être frustrée quand les choses vont trop vite, mais en l'occurrence j'aurais apprécié davantage de concision.

Les personnages principaux ne m'ont pas aidée non plus. D'un côté j'ai bien aimé Paul et Jessica, j'ai été fascinée par le mystère, l'aura mystiques qu'ils dégagent, en particulier Paul. Néanmoins, justement à cause de ce mysticisme qui instaure une distance permanente, je n'ai pas pu m'attacher véritablement à eux, encore moins m'y identifier. Il manquait, à mon sens, d'un personnage principal plus accessible, moins mystique, plus humain en quelque sorte, auquel j'aurais pu m'attacher et qui m'aurait permis de m'immerger vraiment dans l'histoire. Gurney aurait pu remplir ce rôle (avec ses chansons fort sympathiques en plus), malheureusement il n'est pas assez présent. Résultat : je n'ai pas ressenti la moindre émotion dans cette lecture tout de même conséquente et je ne suis pas certaine de m'aventurer à lire la suite.

Je continue avec Shutter Island de Dennis Lehane pour la consigne 126a- Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC mensuelle. Il a fait partie de la LC de mars 2014.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 24 juin, 2022 10:58 pm Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 110- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec : La voix des ombres, de Frances Hardinge
(normalement si j'ai bien compté ça fait 5 avec Hell-agr au-dessus, sinon dites-moi !)

Je l'ai emprunté à la bibliothèque y'a 15j pour la tranche verte, mais j'arrivais pas à me lancer... J'espère accrocher :? )

Coucou !

Je valide cette consigne.

Mon avis. :
Quelle belle découverte ! Je l’avais emprunté à la médiathèque car la couverture m’avait attirée, mais je ne m’attendais pas à aimer autant.
Le personnage de Makepeace est très intéressant car il est tellement humain. On se retrouve face à ses doutes, ses erreurs et j’ai beaucoup apprécié.
J’ai adoré la relation fraternelle qu’elle a avait James, j’ai trouvé ce lien très fort !

Le contexte historique est super intéressant à lire. Je ne connais pas vraiment cette période et j’ai adoré en découvrir un peu plus. Je n’ai pas assez de connaissances pour savoir s’il y a des choses qui ne sont pas cohérentes mais en tout cas, au niveau de la lecture ça l’était vraiment !
Quant à l’histoire en elle-même, j’avais un peu peur que ça soit vraiment glauque à cause de certains commentaires mais ce n’est pas du tout le cas. Alors oui, sur le papier ça l’est : Makepeace a le don de voir et « accueillir » les âmes après leur mort. Mais c’est tout, le reste n’est qu’une aventure qui tourne autour d’une jeune fille qui a un don particulier et essaie de combattre son destin en l’utilisant d’une autre façon.

Il n’y a vraiment aucun moment durant lequel je me suis ennuyée pendant cette lecture et si j’avais été moins fatiguée, j’aurai sûrement dévoré le livre en un ou deux jours.
L’action est toujours présente, plein de rebondissements !

Les personnages secondaires sont bien développés aussi, même si j’aurai aimé en apprendre un peu plus, comme sur Helen ou Sir Thomas !

En tout cas, c’est vraiment une belle découverte, qui reste dans un univers assez « jeunesse » et donc accessible à beaucoup de lecteurs
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Et je m’inscris à la consigne : 34- Lire un livre dont le titre contient un instrument de musique avec : Le Piano oriental - Zeina Abirached🎨 (BD)

J’ai été à la médiathèque (à la base pour mes filles vu qu’il me reste 3 livres à lire encore pour moi de là bas, mais j’ai quand même fini avec 2 livres :lol: :?
Puis les pauvres, tous leurs livres sont dans des cartons donc on est obligés de dévaliser la bibliothèque :lol: sinon sans histoire le soir, elles ne dorment pas (on sait bien qu’il n’y a pas de doutes sur la mère mais la ça le confirme :lol: )
Et j’ai embêté une très gentille bibliothécaire pour qu’elle m’aide à trouver un livre avec un instrument de musique (on a commencé par le piano puisque j’en fais depuis petite !) et voilà… ça fait des années que je n’ai pas lu de BD alors ça me permet de sortir des sentiers battus !
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par rouge »

rouge a écrit : sam. 25 juin, 2022 12:33 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 13.d : Lire un livre d'un auteur mort au mois d'avril
Avec Hamlet - Othello - Macbeth de Shakespeare, qui est mort le 23 avril 1616.
Bonsoir,
Je valide ma lecture et la consigne 13.d : Lire un livre d'un auteur mort au mois d'avril.

Mon commentaire :
Pas si simple de lire du Shakespeare ! Autant le vocabulaire et les tournures de phrases ne m'ont pas posées plus de problème que cela, autant les références historiques qui sont distillées à foison m'ont parfois perdue. Concernant ces trois pièces, je dois dire que mon ressenti est très variable. J'ai profondément apprécié la pièce Othello, l'ensemble de l'intrigue met en lumière avec brio les intérêts individuels qui se confrontent les uns aux autres grâce à la fourberie de Iago qui manipule avec finesse tout son entourage. J'ai en revanche eu une certaine difficulté avec la pièce d'Hamlet dans laquelle j'ai eu du mal à trouver une logique qui me parle. Quant à Macbeth, j'en ai trouvé le décor très vivant.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 26 juin, 2022 4:55 pm Et je m'inscris maintenant à la consigne 69.C - Un livre avec des dés présent sur la couverture avec la manga Houkago Saikoro Club tome 2 de Hiroo Nakamichi.
Un deuxième tome que j'ai encore plus aimé que le premier !
On découvre de nouveaux personnages qui m'ont bien plu. Le nouveau mec est assez classique, bien que ce type de personnage est plus souvent premier de la classe qu'un surdoué d'un sport. La "délinquante" m'a bien fait marrer, avec sa sucette.
Les jeux proposés sont très bien présentés, et je sens qu'il faudrait que je fasse une liste de jeux intéressants...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 23 mai, 2022 3:56 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 46b avec " le syndrome [E] " de Franck Thilliez.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une enquête prenante mais vraiment glauque, les perversions humaines pour le bien commun sont à leur paroxysme...Et la fin, que dire de la fin, je suis obligée de lire la suite !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 85a avec " Les sept morts d'Evelyn Hardcastle " de Stuart Turton.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

bourguip a écrit : jeu. 30 juin, 2022 10:27 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 85a avec " Les sept morts d'Evelyn Hardcastle " de Stuart Turton.
Bonjour, ce livre n'a pas pour thème "énigme" sur la page Booknode (et pour l'avoir lu, je confirme qu'il n'y a pas d'énigmes dedans) :?
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

Cameron10 a écrit : jeu. 30 juin, 2022 10:39 am
bourguip a écrit : jeu. 30 juin, 2022 10:27 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 85a avec " Les sept morts d'Evelyn Hardcastle " de Stuart Turton.
Bonjour, ce livre n'a pas pour thème "énigme" sur la page Booknode (et pour l'avoir lu, je confirme qu'il n'y a pas d'énigmes dedans) :?
Ok, j'avais pensé à 16d pour Stuart Turton.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

bourguip a écrit : jeu. 30 juin, 2022 11:09 am Ok, j'avais pensé à 16d pour Stuart Turton.
Ça ne marche pas non plus car cette consigne concerne le titre en plus du nom et prénom de l'auteur (dommage, c'est pas passé loin)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Image
bourguip a écrit : jeu. 30 juin, 2022 10:27 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 85a avec " Les sept morts d'Evelyn Hardcastle " de Stuart Turton.
Il marche pour la 126a par contre (janvier 2021)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 79.A - Lire un livre Lgbtq+ avec The Seven Husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid. Au moins l'une des deux personnages principales est une femme bi.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

Moridiin a écrit : jeu. 30 juin, 2022 2:53 pm Image
bourguip a écrit : jeu. 30 juin, 2022 10:27 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 85a avec " Les sept morts d'Evelyn Hardcastle " de Stuart Turton.
Il marche pour la 126a par contre (janvier 2021)
La 126a super, je prends ! Merci !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

bourguip a écrit : jeu. 30 juin, 2022 3:42 pm
Moridiin a écrit : jeu. 30 juin, 2022 2:53 pm Image
bourguip a écrit : jeu. 30 juin, 2022 10:27 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 85a avec " Les sept morts d'Evelyn Hardcastle " de Stuart Turton.
Il marche pour la 126a par contre (janvier 2021)
La 126a super, je prends ! Merci !
Désolé Cameron10 a pris la dernière place dans son dernier message :?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire de :
F - Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Bahreïn, Chypre, Égypte, Émirats Arabes Unis, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Palestine, Qatar, Syrie, Turquie, Yémen)

Avec
:arrow: "L'homme Coquillage" de Asli Erdoğan
(L'auteure est née à Istanbul. Le roman est carrément traduit du turc...cqfd !)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

snoukette74 a écrit : jeu. 30 juin, 2022 6:52 pm
bourguip a écrit : jeu. 30 juin, 2022 3:42 pm
Moridiin a écrit : jeu. 30 juin, 2022 2:53 pm Image
Il marche pour la 126a par contre (janvier 2021)
La 126a super, je prends ! Merci !
Désolé Cameron10 a pris la dernière place dans son dernier message :?
Je crois que la 136c conviendrait. Ce roman a obtenu le prix Costa du meilleur premier roman en 2019. C'est un prix anglais d'après ce que j'ai lu.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:30 pm Il me semble que la dernière place pour la consigne 87-E est toujours libre... je me propose donc de la prendre avec L'Appel de la forêt de Jack London (le personnage principal est un chien).
Je valide cette consigne !
Un récit qui m'a moins touché que Croc-Blanc du même auteur, lu dans ma jeunesse, mais qui reste très divertissant et abordable pour les plus jeunes (quoique plutôt violent par endroits).
L'évolution de Buck est plaisante à suivre, même si j'ai franchement eu du mal avec la manière dont la plupart de ses maîtres le percevaient comme une bête de guerre et tiraient une fierté toute masculine en le voyant combattre ou se démener pour tirer des poids toujours plus écrasants. Le pauvre animal aura bien souffert, sans compter les fréquentes et douloureuses séparations qu'il a dû subir.
Je regrette néanmoins la brièveté de l'intrigue, surtout sur la fin. L'appel de la forêt à proprement parler aurait mérité davantage de développement.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »