[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Artemin »

Re-coucou

J'ai terminé cette lecture aujourd'hui:

[*] 25 - 🥉- Le Contrat Dorian Gray de Mélanie De Coster

Morane a 17 ans et vit dans un monde où, à 20 ans, on est incité à signer le contrat Dorian Gray et à ne plus vieillir jusqu'à ses 70 ans. Même si certains font le choix de refuser cette opération, d'autres tentent de la repousser à l'extrême pour rester jeunes éternellement. La vie de Morane est alors mise sans dessus-dessous lorsqu'une jeune fille apparait devant chez elle et son père kidnappé

Mon avis:
Un roman jeunesse pour les 12-16 ans qui se lit facilement. L'intrigue pourrait être plus surprenante et les descriptions plus touffues, mais le but du roman ici est simplement d'interroger sur la jeunesse, la vieillesse et la mort, tout en ajoutant des petits touches inclusives.

Recap à jour ici
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 01/06/2022, j'ai terminé Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des pavots blancs de Nancy Springer

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Ci-après la MAJ de mes dernières lectures :

Image
Total : 40/52

31/05 - "L'Affaire Charles Dexter Ward" de Howard Phillips Lovecraft
02/06 - "Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


Image
Total : 1/40



Bonne soirée ;-)


Les 26 livres
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 4 juin j'ai fini helena jeremy fel

Au début j ai bin aimé mais la suite était beaucoup moins intéressante et la fin m a un peu déçu on comprend le titre qu à la fin

27/52 livres
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Dorine83 »

Bonjour,

Je mets à jour mon récap avec 2 romans en plus.

Mode Normal : 18/40 livres
17. Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone - Fini le 03/06/22
18. Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson - Fini le 04/06/22

Lien récap : viewtopic.php?p=21706686#p21706686
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 4 juin j'ai fini les lames du cardinal l'intégrale pierre pevel
un mélange de fantasy avec les dragons et historique avec l'époque de Richelieu j'ai bien aimé

32/70 livres
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 05/06/2022, j'ai terminé Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail de Nancy Springer

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 17ème roman, Traquemort: L'héritage, tome 6 de Simon R. Green.
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 33ème et 34ème manga, Black or White, tome 5 de Sachimo et Takane & Hana, tome 18 de Yuki Shiwasu.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes lectures 104 et 105. (terminé le 3/06 et 5/06). J'ai donc officiellement fini le challenge, mais je vais continuer pour voir jusqu'à où je vais ;)

Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silvera

Mon avis :

Ça sera un coup de cœur pour ce livre. Cette lecture est atrocement triste du début à la fin et en même temps c’est magnifique.
C’est vraiment une belle histoire entre deux ados qui vivent dans un monde où l’on annonce aux personnes à minuit qu’elles vont mourir dans les 24h sui suivent.
Matéo et Rufus se rencontrent grâce à une application « dernier ami » et vont tenter de vivre en une journée ce qu’ils ont toujours souhaité.
Je le classe dans les romances MM mais clairement c’est plutôt une histoire d’amitié, de dépassement de soi.
J’ai adoré la morale de l’histoire : on doit profiter de chaque jour, vivre, se dépasser et être qui on souhaite. On ne doit pas attendre pour aimer et se faire plaisir.

Les deux personnages sont très attachants et j’ai versé pas mal de larmes tout au long de ma lecture. Je m’attendais à être triste, mais pas continuellement. Le pire pour moi, a été la fin de Matéo
Spoiler
j’ai trouvé ça tellement cruel pour Rufus… s’ils avaient pu mourir ensemble ça aurait été bien plus cliché mais moins douloureux !
En tout cas c’est vraiment une réussite pour moi. J’ai acheté la version collector car j’ai eu un coup de cœur pour la couverture et je ne suis pas du tout déçue !

Vraiment une belle réussite pour moi !


Six, Tome 1 : A nos destins mêlés, Max L. Telliac


Mon avis :

J'aime beaucoup la plume de Max L. Telliac. Après avoir lu "I love the way you lie" qui a été un véritable coup de coeur, je me disais qu'il fallait absolument que je lise ses autres romans (d'autant plus que je veux faire ma commande pour le festival en dédicacé !)
Du coup, je me suis lancée dans cette trilogie que j'ai dans ma PAL depuis un moment. J'aime beaucoup le principe, et l'écriture me plaît toujours autant. C'est clairement addictif, et on ne s'ennuie à aucun moment.
Ces derniers temps, j'avais du mal à lire sans m'endormir, là impossible de m'endormir je voulais absolument lire !
Ce que j'ai adoré : les changements de point de vue. C'est clairement quelque chose que j'adore en général et ici c'est géré avec brio. On ne s'emmêle jamais les pinceaux et dès le début, j'ai réussi à situer qui était qui, ce qui est assez rare je dois l'avouer; J'ai habituellement du mal à me souvenir de tous les persos dès le début... Ici, chaque personnage à son histoire, ce qui fait qu'on s'y plonge rapidement et qu'on les différencie.

Parlons du point négatif pour moi. Bien sûr, ce n'est pas l'écriture, ni le roman en lui même... Mais certaines relations / personnages. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les lectures où il y a des relations toxiques, et ici c'est clairement le cas. Même si on comprend rapidement que les personnages sont torturés et qu'on espère que ça va évoluer vers du positif, les comportements de certains personnages sont odieux. Ce côté là, je peux le comprendre car forcément, c'est la background sombre du personnage et y'a un but, une évolution. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le comportement des personnages en face. Notamment Simon et Louise.
Spoiler
A part le côté "coup de foudre" (et encore), clairement tout est physique. Ils ne connaissent pas du tout la personne en face et ne peuvent pas l'oublier malgré le manque de respect, les insultes et la souffrance que ça leur procure. Persos j'ai un peu de mal. Encore, Simon se rebelle un peu. Je ne parle pas du côté sexuel où on va dire, même si c'est pas mon délire la soumission... Chacun ses goûts, mais je parle de la relation en dehors de ça. Mais Louise ? Sincèrement, je suis en train de lire le tome 2, et oui maintenant on peut comprendre, mais avant ? A part le fait qu'il soit beau comme un Dieu, j'avais du mal à comprendre pourquoi elle revenait... Ca fait un peu le type d'héroïne qui me saoule, complètement soumise et finalement qui se rebelle qu'en surface, tout ça à cause de la beauté du mec.
Bref, c'est détail, des choix de l'auteur (et clairement pour être à déjà 40% du 2ème tome, ces choix sont justifiés), mais j'avoue que ça me saoule quand je lis, j'ai tellement envie de secouer les personnages haha !

En tout cas, clairement, c'est une réussite globale car je n'ai pas pu lâcher le bouquin, malgré le point négatif (qui franchement, peut me faire arrêter de lire un livre... Mais là, impossible !), et je vais sûrement enchaîner les 2 autres tomes pour avoir la fin de tout ça !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 6 juin j'ai fini sans un adieu harlan coben

un très bon thriller, du suspense jusqu'à la fin , addictif j'ai beaucoup aimé

33/70 livres
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir lectures du mois de JUIN

- Ultra, Tome 1 : Élevée en captivité de Lia Rose Fini le 02-06
- La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York de Abigail Roux et Madeleine Urban Fini le 05-06
- La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne de Abigail Roux et Madeleine Urban Fini le 07-06

Je passe au prochain pallier: quatrième niveau 104 livres
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Après une longue absence sur le site, je viens valider mes dernières lectures de Mai avec un peu de retard. 😅

:arrow: Le journal de Bridget Jones - Helen Fielding (terminé le 14 mai 2022)
Mon avis : Un livre assez simple à lire, sans avoir besoin de se casser le crane pour comprendre les sous entendu ou les phrases trop complexe. J'ai passé un bon moment lors de la lecture de ce roman et le personnage de Bridget Jones m'a beaucoup plus. J'ai été capable de m'identifier facilement à cette femme, en grande partie car ses problèmes ne sont pas irréaliste et ses objectifs sont en constant changement. Une très bonne lecture détente.

:arrow: Toute la vérité - Karen Cleveland (terminé le 23 mai 2022)
Mon avis : Après trois fois à commencer ce livre sans jamais le finir, j'ai enfin tenu bon et j'ai été franchement surprise d'avoir arrêté ma lecture toutes ces fois. J'ai bien aimé l'histoire générale de ce roman ainsi que les personnages de celui-ci. De plus, j'ai été choqué (du bon côté) par la fin de ce roman, surtout par l'épilogue.

Total Mai : 3
Total de l'année : 17

Mon récap est à jour. :D
lolodo

Profil sur Booknode

Messages : 984
Inscription : lun. 13 mai, 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par lolodo »

Bonjour,

J'ai terminé deux romans.

-Six of Crows de Leigh Bardugo le 15 avril 2022
-Le peuple de l'air, tome 1 : Le prince Cruel de Holly Black, le 4 juin 2022

Mon récap challenge des 26 livres
Stonefield

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 13 juil., 2014 1:52 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Stonefield »

Bonjour,

Je mets à jour mes lectures de mai :

1) Connexion Immédiate / Mary H.K.Choi → fin le 04/05
2) Bal de givre à New York / Fabrice Colin → fin le 05/05
3) Modern love / Daniel Jones → fin le 07/05
4) 54 minutes / Marieke Nijkamp → fin le 07/05
5) Le Peuple de l'air, Tome 3,5 / Holly Black → fin le 09/05
6) Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness / Scarlett St. Clair → fin le 09/05
7) Too young for me / Emily Kind → fin le 19/05
8) Enchantment of Ravens / Margaret Rogerson → fin le 19/05
9) The Kingdom / Jess Rothenberg → fin le 19/05
10) La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe / Julia Quinn → fin le 22/05
11) Étoiles du nord, Tome 6 : Étincelles / Sarina Bowen → fin le 25/05
12) Le Sourire des fées / Laure Manel → fin le 27/05
13) La Petite Couturière du Titanic / Kate Alcott → fin le 29/05
14) Almost love / Louise O'Neill → fin le 29/05
15) La Promesse / Mia Sheridan → fin le 31/05

Mon récap (58/104 livres) ♥
ThibaultGl

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ThibaultGl »

Bonjour,

J'ai terminé un nouveau roman: Intuitio de Laurent Gounelle
Mon récap est ici

16/26
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Deesse3131 »

Bonsoir

J'aimerais bien tenter le challenge 26 livres en 2022 en mode Normal. Petite question les Mangas peuvent être comptabiliser cette année ? C tjs minimum 120 pages ou cela à changer ? Merci d'avance pour votre réponse

Je commence

JANVIER :
- Le Manuscrit inachevé (de Franck Thilliez) fini le 10.01
- The Dead House (de Dawn Kurtagich) Fini le 17.01
- Surface (Olivier Norek) Fini le 30.01

FÉVRIER :
- Rosy et John (Pierre Lemaitre) Fini le 06/02
- WaterWitch (Axel Bell) Fini le 11/02
- La maison dans le cimetière (Soutoul Stéphane) Fini le 20/02
- Hymne à la Vengeance (L.P Sicard) Fini le 25/02

MARS :
- Renouveau (Jen Calonita) Fini le 10/03
- A travers ma fenêtre (Ariana Godoy) Fini le 17/03
- Effroyable Porcelaine (Jassy Vincent) Fini le 20/03

AVRIL :
- Vicious (V.E Schwab) Fini le 15/04
- La Petite ritournelle de l'horreur (Cécile Cabanac) Fini le 29/04

MAI :
- Il était deux fois (Franck Thilliez) Fini le 06/05
- Saison 1 des contes de Grimm revisités appelé "Scary Tales" de Anthony Douzet Fini le 10/05
- Turn me Wild (Marie H.J) Fini le 17/05
- Le Crime d'halloween (Agatha Christie) Fini le 24/05

JUIN :
- Un Bel Âge pour mourir (Abel Barbara) Fini le 07/06
- Pinocchio (Conte interdit de Maude Royer) Fini le 08/06
- JIM (Conte Interdit de Maude Royer)
- Les Infortunes de la belle au bois dormant
(Anne Rice)

18/26
margot_chl

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : sam. 06 déc., 2014 5:29 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par margot_chl »

Bonjour ! Je suis officiellement en vacances donc j'ai repris la lecture à un rythme effréné :lol: j'en ai profité pour découvrir le préquel d'Hunger Games ! Vous trouverez mon récap ici

Hunger Games, Suzanne Collins (400 p.), terminé le 03/06
Hunger Games 2, Suzanne Collins (398 p.), terminé le 04/06
Hunger Games 3, Suzanne Collins (415 p.), terminé le 06/06

une très bonne relecture de cette dystopie que j'ai tout autant appréciée que lors de ma première lecture ! Ça se dévore vraiment tout seul, même si j'ai trouvé le tome 3 un peu plus long et moins intéressant que les 2 premiers opus. j'ai aussi adoré redécouvrir cet univers en ayant plus de maturité !

La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Suzanne Collins (560 p.), terminé le 08/06

Un préquel extrêmement intéressant, quoiqu'un peu long au début. J'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir le Capitole si peu rétabli après la guerre, et le personnage de Snow a acquéri une nouvelle dimension qui m'a beaucoup plu. Voir des Hunger Games aussi éloignés de ceux que l'on connait dans la saga principale m'a marqué, tant c'est violent et dégradant envers les tributs à l'époque (même si c'est caché à l'époque de Katniss, j'ai trouvé ça moins violent). Je suis seulement un peu déçue parce que je ne me suis pas vraiment attachée au personnage de Lucy Gray.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé 2 nouveaux romans :

[*]53- Les Gardiens d'Ülgeriin T2 : Murmures de l'océan, Ophélie Duchemin
[*]54- Habana Business Club, Tarik Noui et Yves Ramonet

Mon récap est à jour
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par laurieb12 »

nouvelle mise a jour

pour le mode normal
13) Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins lu en mai
14) Hadès et Perséphone , Tome 2 : A touch of Ruin de Scarlett St Clair lu en juin

et pour le mode bulle :

41) Pink Diary Tome 4 de Jenny
42) Pink Diary Tome 5 de Jenny
43) Pink Diary Tome 6 de Jenny
44) Pink Diary Tome 7 de Jenny
45) Pink Diary Tome 8 de Jenny
46) Fantastic Four : L'histoire d'une vie de Mark Russell

tous lu au cours de mai

recap a jour : viewtopic.php?p=21710774#p21710774
ThibaultGl

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ThibaultGl »

Bonjour!!

Deux nouvelles lectures terminées : Les tisseurs de rêves T1 et T2 (Manon Fargetton)
18/26

Mon récap: ici
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou, Je valide mes dernières lectures :

106. Six, Tome 2 : A nos coeurs tourmentés, Max L. Telliac (08/06)
107. Six, Tome 3 : A nos âmes liées, Max L. Telliac (10/06)


Six, Tome 2 : A nos âmes tourmentées, Max L. Telliac

Mon avis :

Je n'ai pas vraiment envie d'écrire ce commentaire, car sincèrement j'aime beaucoup le style d'écrire de Max L. Telliac et du coup ça me fait mal au coeur de dire que je n'ai pas vraiment aimé ce tome.
Je pense que comme c'est sa première trilogie, clairement son style s'est affirmé dans I love the way you lie, et surtout... Je pense que cette trilogie aurait pu tenir en 1 ou 2 tomes maximum.

L'histoire de fond est plutôt intéressante. Le côté policier / dealer etc, avec les témoins protégés, les actions de Simon est vraiment plutôt bien trouvé, et aurait pu tenir le lecteur en haleine. Le problème, c'est que ça passe au second plan (et je dirai même, c'est vraiment limite quelque chose d'accessoire dans le livre).
Le livre est tourné entièrement sur la romance... Et ça reste personnel, mais la romance de ce tome ne m'a pas du tout plu.

Simon / Marc reste mon couple préféré (malgré l'épisode du tome 1, leur première scène de sexe qui m'avait un peu "choquée" par le côté douleur...), car on se rend bien compte que Marc cache des chose derrière son attitude, surtout avec les flashback / rêves. Et on a qu'une envie : que Simon arrive à débloquer tout ça ! Malheureusement ils sont peu présents dans ce livre.

Alex / Eva est plutôt mignon. J'aime beaucoup le côté protecteur d'Alex et le côté où Eva, malgré ses réticences s'attache à lui. Seulement, Eva est quand même superficielle, et elle retourne assez vite sa veste je trouve (notamment avec Anton), et ça me perturbe pas mal...

Mais arrivons à Louise / Adam. Je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai l'impression qu'ils occupent la majeure partie du livre, et sincèrement, ils m'insupportent. Adam, ok .On va dire comme Marc, y'a le passé, je peux comprendre. Mais Louise ? Sérieusement. J'espère que l'auteur n'imagine pas que les filles pour plaire doivent être comme elles, car c'est carrément horrible. Elle n'est QUE superficielle. A aucun moment dans le livre, on ne la voit devant Adam sans qu'elle pense à si elle est bien maquillée, bien habillée. A chaque fois qu'elle va quelque part, on parle de ses vêtements, de ses talons, de sa mini jupe. Merci à Max de ne pas l'avoir faite filiforme car sinon ça aurait été la cerise sur le gâteau. Je l'ai trouvée complètement vide. Le seul moment où je l'apprécie, c'est dans sa relation avec Simon et avec Marc.
Elle a des réactions impulsives qui la rende vraiment énervante. Elle sait ce que Adam vit, mais à chaque fois, elle s'énerve et fait la gueule au lieu de lui venir en aide.
Vraiment, je l'ai détestée. Je crois que c'est à cause de ça que je n'ai pas trop aimé le tome 2, car j'ai eu l'impression de la voir tout le temps, mais elle m'énervait tellement !

Ca ne me dérange pas les rebondissements, mais ici, j'ai l'impression d'avoir eu 2 pas en avant, 1 en arrière tout le long du tome au niveau des couples et ça m'a vraiment frustrée.

Sinon, sur le style d'écriture, j'aime toujours la façon d'écrire de l'auteur. Seulement idem, j'ai deux remarques sur des choses qui m'ont dérangée. En premier le nombre incalculable de notes (notamment pour l'anglais utilisé par Adam), car ça coupe la lecture et casse le rythme (j'avoue que lisant en anglais des romans, j'ai été voir que quand c'était une expression et que je voulais savoir comment l'auteur l'avait traduit, si j'avais "juste")

Et un autre truc, qui est utilisé dans les trois tomes... Le verbe "baiser". Alors franchement je viens peut-être d'une autre planète, mais perso, ce n'est pas parce que j'ai une relation sexuelle avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse que je "baise" (ou en tout cas que je le dis comme ça). Je pense qu'il y a d'autres termes que celui là, surtout à utiliser en pensée (à la rigueur je veux bien pour que ça aille avec le caractère d'un personnage, mais pas les 6 !), c'était vraiment trop utilisé...

Par contre, clairement le côté "action / policier" qui est bien présent à la fin, m'a plu !


Six, Tome 3 : A nos âmes liées, Max L. Telliac

Mon avis :

Alors mon avis est plutôt semblable à celui du 2ème, mais je l'ai quand même préféré au second tome.

Les points positifs :
- La romance évolue, les couples se solidifient.
- Le dénouement de l'histoire

Les points négatifs :
- Louise (non, vraiment je peux pas. Elle est tout ce que je déteste dans l'attitude d'une fille dans un couple : superficielle, impulsive et égoïste...)
- A part baiser, les couples partager quelque chose ? Parce que franchement, y'a des scènes de sexe à tout va. Les mecs bandent tout le temps et les filles mouillent tout le temps. Bon ok, je dis pas que le sexe ne fait pas partie de la vie, j'aime lire des scènes ! Mais là, c'est trop... Et encore une fois, ce verbe "baiser", surtout quand les couples sont formés, ça fait vraiment vulgaire.
- Trop de Louise / Adam, pas assez de Marc / Simon !

J'ai regretté ne pas avoir un intermédiaire entre le moment où Marc se livre, et la fin pour voir un peu comment a pu évoluer leur relation ! Vraiment, ce sont les plus mignons je trouve, sans contexte !

Ca ne m'empêchera pas de lire encore des livres de l'auteur, mais j'avoue que cette trilogie ne restera pas dans mes livres préférés...
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Plume16 »

Je valide en mode normal :

13. Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois de Aya Ling de 547 pages fini le 10.06

https://booknode.com/les_contes_inachev ... s/23621314

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 11 juin j'ai fini l'oracle traci chee
une bonne suite , on apprend plus de choses la Garde , les complots la famille à Sefia et Archer s'affirme

34/70 livres
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 11/06/2022, j'ai terminé Un si long chemin de Danielle Steel

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Je viens de terminé : Moloch de Thierry Jonquet
Commentaire : Plusieurs intrigues sans liens apparents, qui m'ont fait passer un agréable moment de lecture. J'ai également découvert l'auteur dont je lirai probablement d'autres romans

Nombres de livres lus : 1

Total : 40 / 52
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yulii »

Bonjour

Mode normal :

32. Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan , fini le 04/06
33. Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods de Katee Robert, fini le 12/06



Total normal : 33
Total bulle : 42


Mon récap ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]55- Eve of man T1, Tom & Giovanna Fletcher
J'ai bien apprécié cette lecture dont j'ai adoré le concept. La vie d'Eve revêt une importance capitale pour la survie de l'humanité, et l'abus de pouvoir et de confiance qui en résulte de la part de ceux qui la détiennent est un très bon départ pour une dystopie. Au début, tout paraît idyllique : Eve est prête à faire tout son possible pour jouer le rôle de sauveuse qui lui a été attribué. Elle est docile et gentille, dévouée à la cause humaine. Le cocon dans lequel elle a grandi est convaincant, et nous croyons en la bonté de ceux qui la protègent. Lorsque petit à petit les failles et mensonges du système apparaissent, et que nous découvrons le camps des libérêveurs, le récit devient plus sombre, mais aussi plus captivant et entraînant, et nous nous attachons fortement à Bram tout en commençant à détester certains autres personnages. L'action prend toute son ampleur sur la dernière partie du roman, et la fin nous laisse sur un suspens énorme. Je suis impatiente de lire la suite.

Mon récap est à jour
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Dorine83 »

Bonjour,

Je mets à jour mon récap avec 2 romans en plus.

Mode Normal : 20/40 livres
19. Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair - Fini le 08/04/22
20. Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire - Fini le 09/06/22

Lien récap : viewtopic.php?p=21706686#p21706686
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par sofi83 »

Bonjour,
Je vous rejoins pour ce challenge : Mode normal 26 livres
Ce post me servira de récapitulatif

1- Alabama 1963 de Ludovic Mancetta et Christian Niemiec
2- Bons baisers de Copenhague de Zoé Brisby
3- Dernière danse de Mary Higgins Clark
4- Là ou chantent les écrevisses de Delia Owens
5- Les filles au chocolat T6 Coeur Cookie de Cathy Cassidy
6- Les filles au chocolat T7 Coeur Praline de Cathy Cassidy
7- Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa
8- L'instant présent de Guillaume Musso
9- Numéro 2 de David Foenkinos
10- Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier
11- Une lady mène l'enquête 01 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett
12- Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur
13- Il nous restera ça de Virginie Grimaldi
14- Des garçons et des filles de Shaïne Cassim
15- Montaigne de Stefan Sweig
16- Will & Will de John Green
17- America[s] de Ludovic Manchette et Christophe Niemiec
18- Chéri de Colette
19- Une lady mène l'enquête 02 Meurtre au château de Blackburn
20-1, 2, 3, mais je préfère la pluie de Léa Jeunesse
21- Les amants de Padovani de Youcef Dris
22- La dame de Kyoto de Eric Le Nabour
23- 1000 baisers pour un garçon de Tillie Cole
24- La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier
25- La rue qui nous sépare de Célia Samba
26- La colline aux esclaves de Kathleen Grissom



26/26
Dernière modification par sofi83 le mar. 27 déc., 2022 1:37 pm, modifié 9 fois.
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Artemin »

Hello hello

J'ai terminé cette lecture aujourd'hui:

[*] 26 - 🥉- Les Chroniques Lunaires T2: Scarlet de Marissa Meyer

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon avis:
J'ai moins accroché aux nouveaux personnages de ce tome (Scarlet & Loup). Entre eux, ça sent le déjà-vu avec pas mal de longueurs. Par contre, très content de retrouver Cinder. Beaucoup plus d'humour aussi dans ce tome ^^

Recap à jour ici
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »