[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 14 juin j'ai fini tout le bleu du ciel melissa da costa

J'ai adoré ce livre j'ai voyagé avec Émile et joanne je n arrivais plus à le lâcher

28/52 livres
Stonefield

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 13 juil., 2014 1:52 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Stonefield »

Coucou !

Je m'avance un peu dans mon suivi des lectures de juin pour pas tout faire d'un coup à la fin du mois !

+ Réputation de Lex Croucher terminé le le 09-06
+ L'as de coeur de Morgane Moncomble terminé le 12-06
+ Never never tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher terminé le 12-06
+ Never never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher terminé le 12-06
+ Never never tome 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher terminé le 12-06

Mon récap (63/104 livres) ♥
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le 108ème livre, fini hier : Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim', H.Y. Hanna

Mon avis :

Une lecture plutôt sympathique, que j'avais un peu oubliée dans ma PAL et que j'ai lue pour une lecture commune. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages qui sont plutôt sympathiques, même s'ils restent un peu clichés.
Gemma est le cliché de la fille issue de bonne famille ayant fait de longues et prestigieuses études mais aspirant à une vie simple. Elle quitte sa carrière pour se lancer dans la gestion d'un salon de thé, alors qu'elle n'est à la base ni passionnée par le commerce, ni la restauration et tente de s'en sortir.
C'était un personnage plutôt sympa, même si j'ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions, notamment avec son ex.
D'autres personnages sont assez clichés, comme la mère ultra présente et surtout ultra casse-bonbon que j'avais envie d'envoyer à l'autre bout de la terre, ou encore le club des grands-mères déjantées, Justine... Mais c'est un peu aussi ça qui fait la marque de ce livre (et ce genre, je suppose, je ne suis pas une habituée...)

L'histoire en elle-même est sympathique, assez addictive. Je ne lis pas vraiment de livres comme des policiers ou thrillers donc ce type d'enquête est plutôt sympa pour moi. J'aime bien le mystère (pas non plus énorme hein !), qui plane, la contre-enquête (même si dans la réalité, ça me paraît pas mal absurde) et le dénouement.

J'ai passé un bon moment du coup, et je lirai sûrement la suite un de ces jours !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je viens ajouter mon 1er bouquin du mois de Juin avec : Qui doit mourir ? de Diana Urban

15/26

Récap'
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes lectures 109 et 110 finies hier et aujourd'hui :

Summer lovin', F.V. Estyer

Mon avis :

Un roman tellement addictif que je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la dernière ligne !
C’est une très belle histoire de vacances entre Logan et Javier. Une attraction incontrôlable qui rend la lecture vraiment passionnante. Les rapprochements entre les deux personnages sont vraiment à couper le souffle et comme d’habitude avec cette auteur, on ressent toutes les émotions que ressentent les personnages. Autant le côté attraction, les sentiments, la tristesse. Vraiment c’était très bien écrit.
J’ai trouvé le vocabulaire un peu vulgaire parfois. Non pas que ça me dérange mais je ne trouvais pas que ça collait parfaitement avec le personnage de Logan. Enfin rien qui m’a empêché d’adorer à ce niveau.

Il y a pour moi UN gros point négatif. : le début de l’épilogue. Ça m’a complètement coupée dans ma lecture. Ça casse vraiment le rythme je trouve. On a un roman qui monte en tension, où l’on se rend compte rapidement de ce que les personnages ressentent et ce choix était à mon sens peu judicieux. Je comprends le côté « réaliste » du choix, mais dans le roman j’ai trouvé vraiment que ça enlevait quelque chose à l’histoire.
Spoiler
Clairement, je comprends le côté « retour à la réalité » avec le fait qu’aucune relation n’est parfaite et qu’un amour de vacances, finalement on ne le connaît pas si bien que ça… si cette scène était arrivée a 75% du roman, on aurait eu le temps de profiter, de voir les retrouvailles etc. Mais là on se retrouve avec une rupture à 5 pages de la fin. Du coup finalement je suis restée sur un sentiment comme « bon finalement ils s’aiment toujours, ils sont à nouveau ensemble mais pour combien de temps ?
a refaire, je ne lirai pas cet épilogue car jusque là tout était vraiment génial.
Je reste quand même sur un bon souvenir de cette lecture malgré ce point !



Mariés pour un mois, Cate Ashwood


Mon avis :

J'ai adoré cette lecture qui est vraiment adorable ! J'aime beaucoup les friends to lovers car je trouve ça souvent plein de douceur et authentique. Ici, c'est le cas aussi. Contrairement aux friends to lovers habituels, on n'a pas un des deux persos qui est amoureux de l'autre en secret depuis des années, donc ça change un peu.
Tout se fait en douceur, avec les doutes des personnages sur le fait de briser leur amitié, mais avec la certitude qu'ils s'aiment dans tous les cas.
En tout cas, j'ai dévoré la lecture, et j'ai trouvé ça vraiment mignon !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 18ème roman, Les chroniques lunaires: Winter, tome 4 de Marissa Meyer.
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 35ème, 36ème et 37ème manga, La Bible de Siku et Akinsiku, Moriarty, tome 12 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, Arte, tome 6 de Kei Ohkubo.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]56- Les Enquêtes d'Hannah Swensen T4 : Meurtres et tarte au citron meringuée, Joanne Fluke
Encore un petit moment de bonheur passé à Eden Lake avec Hannah et sa famille élargie. J'ai été ravie de découvrir la troisième soeur, et d'élucider un nouveau meurtre aux côtés d'Hannah. Sa débrouillardise pour se sortir de certaines situations est assez impressionnante, tout comme sa perspicacité. Et j'ai toujours envie de tester toutes les recettes du livre.

Mon récap est à jour
ThibaultGl

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ThibaultGl »

Bonjour,

J'ai terminé un nouveau roman : Il nous restera ça de Virignie Grimaldi
19/26

Mon récap est ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé 1 nouvelle bulle :

[*]71- Reine d'Egypte T8, Chie Inudoh


Mon récap est à jour
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 16 juin j'ai fini les contes interdits le petit chaperon rouge

J'ai bien aimé ce livre de contes pour adultes avec quelques scènes un peu dures
Bien écrit

29/52 livres
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 16 juin j'ai fini le bureau des affaires occultes eric fouassier
j'ai beaucoup aimé Valentin il sait bien mené son enquête même avec son passé qui le hante, j'ai bien aimé le côté historique, je vais lire la suite

35/70 livres
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Dorine83 »

Bonjour,

Je mets à jour mon récap avec 2 romans en plus.

Mode Normal : 22/40 livres
21. Briar Université, Tome 1 : The Chase de Elle Kennedy (397 p) - Fini le 15/06/22
22. Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J Maas (512 p) - Fini le 16/06/22 (Relecture)

Lien récap : viewtopic.php?p=21706686#p21706686
alexie31

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 12 mars, 2012 1:22 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alexie31 »

Bonjour, je viens de découvrir ce challenge et souhaite y participer !

Mode normal, objectif 104 livres !



Janvier :
1. Playing with fire de L.J Shen
2. Vicious de L.J Shen
3. Le meilleur ami de mon frère de Ana Scott
4. Witch and God, T1 de Ella la Promise
5. Nora Jacobs, T4 de Jackie May
6. Tori Dawson, T2 de Annette Marie
7. Vivre et laisser mordre de Chloé Neill
8. Les héritiers de Chicago de Annette Marie
9. Guide pour nécromancien en herbe, T1 de Hailey Edwards
10. Guide pour nécromancien en herbe, T2 de Hailey Edwards
11. Guide pour nécromancien en herbe, T3 de Hailey Edwards

Février :
12. Guide pour nécromancien en herbe, T4 de Hailey Edwards
13. Guide pour nécromancien en herbe, T5 de Hailey Edwards

Mars :
14. Céleste T1 de Doriane R. Bottino
15. La faiseuse de roi, T1 de Amanda Bouchet
16. Midnight blue de L.J Shen
17. No tears for you de L.J Shen
18. Jeux interdits Vol 1 et 2 de Emma M. Green
19. Mathilda Shade, T1 de Liz E. Myers
20. Mathilda Shade, T2 de Liz E. Myers
21. Mathilda Shade, T3 de Liz E. Myers
22. Mathilda Shade, T4 de Liz E. Myers
23. Mathilda Shade, T5 de Liz E. Myers
24. Charlotte Jackson de Liz E. Myers
25. Chris Thompson de Liz E. Myers
26. Deana Andrews de Liz E. Myers

Avril :
27. Sex not love de Vi Keeland
28. Inconvenant de Vi Keeland

Mai :
29. Aurore Callahan, T1 de Nyx Ambroise
30. Dina Demille, T1 de Illona Andrews
31. Mathilda Shade, T6 de Liz E. Myers

Juin :
32. Lore de Alexandra Bracken
33. La bête de l'ombre, T1 de Jaymin Eve
34. La fileuse d'argent de Naomi Novik
35. Déracinée de Naomi Novik
36. Briar Université, T1 de Elle Kennedy
37. Briar Université, T2 de Elle Kennedy
38. Briar Université, T3 de Elle Kennedy
39. Briar Université, T4 de Elle Kennedy
40. Démon noir, T1 - Première Partie de Céline Mancellon
41. Démon noir, T2 - Deuxième Partie de Céline Mancellon
42. Mathilda Shade, T7 de Liz E. Myers

Juillet :
43. The Harbinger, T1 de Jennifer L. Armentrout
44. Charmant Connard ! de Mia Carre

Total : 44/104
Dernière modification par alexie31 le mer. 20 juil., 2022 12:00 pm, modifié 1 fois.
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 17/06/2022, j'ai terminé Héloïse, ouille ! de Jean Teulé


Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 18 juin j'ai fini piège nuptial douglas kennedy
une mauvaise rencontre que fait Nick en Australie et tout s'enchaine : son mariage sa séquestration dans ce petit village loin de tout perdu au fin fond de l'Australie va t il s'ne sortir? j'ai trouvé les personnages spéciaux, un peu brut un peu fou sans plus36/70 livres
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

J'ai terminé hier
Arsen Lupin Gentleman cambrioleur Maurice Leblanc
Commentaire : La lecture est rapide et l'histoire plaisante. J'ai passé un agréable moment.

Nombres de livres lus : 1

Total : 41 / 52
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé 1 nouvelle bulle :

[*]72- Mélusine T3 : inferno, Clarke et François Gilson

et un nouveau roman :

[*]57- Les petites reines, Clémentine Beauvais
Cette lecture est à la fois divertissante et impactante. Elle traite de beaucoup de sujets très importants : les relations familiales, les remords, la colère, le harcèlement scolaire et moral, l'humiliation, la guerre, la justice, l'amitié, la persévérance, le soutient, l'entraide... mais sur un ton léger et humoristique, voir très sarcastique par le biais de Mireille, qui rende tout cela facile à assimiler te laisse le livre plaisant. Il m'a arraché des rires et des larmes grâce à l'amitié qui se lit entre les boudinettes, les comparaisons toujours drôles et les remarques acerbes de Mireille, et son petit discours de fin qui m'a fortement émue. C'est un parfait roman de détente au soleil.

Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yulii »

Bonjour

Mode normal :

34. Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan, fini le 17/06



Total normal : 34
Total bulle : 42


Mon récap ici
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide ma 111ème lecture, terminée hier.

Et tu marcheras vers les étoiles, Lily Haime

Mon avis :

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ! Je savais que Lily Haime était une valeur sûre, mais en ce moment je peine à avoir des romans qui me font vibrer. Je me suis plongée dans l'histoire de Sam et Léo sans pouvoir m'arrêter !

La plume de Lily Haime est toujours aussi belle et addictive. Je ne m'en lasserai jamais je crois !

Ce roman est plutôt Young adult, avec des ado qui n'en sont plus vraiment. Ils ont chacun leur vécu et même si leurs problèmes ne sont peut-être pas d'un point de vue extérieur aussi "graves" que dans d'autres romans, ils doivent quand même apprendre à avancer et vivre avec. J'ai aimé la passion qu'ils ressentent tous les deux, que ça soit pour le sport ou la cuisine. J'aime ce côté où l'on donne tout pour s'améliorer, où l'on va jusqu'au bout, malgré les difficultés.

Et puis, je les ai adorés tous les deux. Leur histoire est simple, évidente. Il y a des hauts, des bas comme dans toute histoire d'amour, mais il y a surtout ce sentiment qui est plus fort que le reste.

J'ai beaucoup apprécié la famille de Sam, avec un petit coup de coeur pour Lian qui est vraiment trop mignon. La bande de pote, hyper présente et hyper soudée aussi. Je les ai tous appréciés ! L'amitié entre Léo et Alix est aussi très forte et très belle.

Finalement au travers de ces yeux d'adolescents on en retire pas mal de leçons de vie. Surtout, ne jamais abandonner ses rêves, même si l'on doit attendre pour les réaliser !

J'ai aussi adoré le -long- épilogue qui nous permet vraiment de vivre leur amour, et de voir comment ils évoluent, s'ils réalisent leurs rêves ou non... ! J'appréhendais que le roman se finisse d'un coup, sans pouvoir profiter plus longtemps d'eux.

Et puis... La couverture est juste magnifique. Ca fera partie des romans qui finiront en papier dans ma bibliothèque.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider trois nouvelles lectures, pour le mode normal, avec :

- « Sept contre Thèbes » de Stephen Hunter (Fini le 06/06/2022)
- « La soumise » tome 01 « La soumise » de Tara Sue Me (Fini le 08/06/2022)
- « L’institut » de Stephen King (Fini le 13/06/2022)


Total de livres lus : 27/70

et deux nouveaux mangas, pour le mode littérature à bulles, avec :

- « Le conte des parias » tome 07 de Makoto Hoshino (Lu le 01/06/2022)
- « Love fragrance » tome 07 de Kintetsu Yamada (Lu le 03/06/2022)


Nombres de bds/mangas lus : 32/40

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 38ème manga, Frère à louer, tome 4 de Ichiiro Hako.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé un nouveau roman :

[*]58- La carte des confins T2, Marie Reppelin
Une très bonne suite à la hauteur du premier tome. Les aventures et obstacles s'enchaînent vite, donnant un bon rythme au récit et ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. Les personnages eux n'ont pas non plus de répit, le temps leur ai compté et malgré tout ce qu'ils traversent, ils n'ont pas la possibilité de se reposer. La transmission d'émotion a été pour moi un poil faible, j'admet ne pas avoir pleuré les pertes, peut-être parce que le récit est un peu trop centré sur des moments et des partages entre Blake et Callie et manque un tout petit peu d'intimité avec les autres personnages. Lorsqu'il y en a, on va directement sur un échange censé toucher mais sans prendre le temps de l'amener et de passer du temps avec les secondaires, c'est ce qui m'a manqué dans ce roman. Sinon, l'exploration des Confins était digne de ce que j'en attendais, pleine de dangers et de mystères.

Mon récap est à jour
margot_chl

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : sam. 06 déc., 2014 5:29 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par margot_chl »

Bonjour ! Voilà mes dernières lectures :D Mon récap est ici

The inheritance games, Jennyfer Lynn Barnes (447 p.), terminé le 16/06

Gros coup de coeur sur ce roman ! J'étais très intriguée par le synopsis et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup apprécié Avery et les 4 petits-fils que j'espère avoir l'occasion d'apprendre à mieux connaitre dans le tome 2. Les énigmes sont très sympas et j'ai beaucoup apprécié la fin. Vivement la suite !

Le livre de Perle, Timothée de Fombelle (297 p.), terminé le 17/06

Un livre sympa mais qui n'est pas du tout dans mon style. Après des années passées dans ma PAL, je me suis finalement décidée à le lire mais je n'ai pas réellement été convaincue par l'écriture et par la construction du roman. Tout de même une belle découverte !

Je te plumerai la tête, Claire Mazard (512 p.), terminé le 18/06

J'ai absolument adoré ce roman jeunesse, qui parle d'une jeune fille sous l'emprise de son père. Les personnages sont très bien construits, et le déroulé de l'intrigue est glaçant, tant on se demande jusqu'où le père de Lilou est capable d'aller. Contrairement à beaucoup de romans où le personnage principal est un ado, je n'ai pas été trop dérangée par le langage utilisé pour la faire parler. J'aurais peut être apprécié que les amis aient un peu plus de profondeur, particulièrement Emma et Lucas. Le sujet est très important et bien traité, je le recommande vivement ! Surtout qu'il se lit très vite

39. Campus drivers 1, C. S. Quill (555 p.), terminé le 20/06

Une romance vraiment très bien écrite, et dans une ambiance tellement américaine que j'ai eu du mal à croire que l'autrice était française ! De très bon personnages, plein de piquant et d'humour, ce qui m'a vraiment fait rire à plusieurs reprises en tournant les pages. J'ai beaucoup aimé l'univers et le développement de la relation entre les personnages, mais aussi entre Lois et le groupe des Campus Drivers. Mention spéciale pour Hope et Prudence, qu'on ne voit pas assez ! J'ai hâte de lire la suite
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Plume16 »

J'ajoute en mode bulle :

53. Running Girl, ma course vers les paralympiques, Tome 2 de Narumi Shigematsu de 192 pages fini le 17.06
https://booknode.com/running_girl_ma_co ... s/23633870

54. Running Girl, ma course vers les paralympiques, Tome 3 de Narumi Shigematsu de 192 pages fini le 17.06
https://booknode.com/running_girl_ma_co ... s/23633907

55. Dr. Stone, Tome 1 : Stone World de Riichirō Inagaki et Boichi de 192 pages fini le 18.06
https://booknode.com/dr_stone_tome_1_st ... s/23633917

56. Otaku Otaku, Tome 11 de Fujita de 128 pages fini le 18.06
https://booknode.com/otaku_otaku_tome_1 ... s/23633921

et en mode normal:

14. Tempête rouge de Tom Clancy de 715 pages fini le 18.06
https://booknode.com/tempete_rouge_0155 ... s/23633924

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Alliya »

Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Artemin »

Hello,

J'ai terminé cette lecture aujourd'hui:

[*] 27 - 🥈- Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery

Anne Shirley, qui a désormais 18 ans, poursuit ses rêves d’études supérieures et d’envolées créatives. Et c’est en compagnie de Gilbert Blythe, Charlie Sloane et Priscilla Grant qu’elle découvre Redmond, l’Université de Kingsport en Nouvelle-Écosse

Mon avis:
Un tome avec plus d'humour et beaucoup de références aux tomes précédents

Recap à jour ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé 1 nouvelle bulle :

[*]73- Mélusine T4 : Histoires à lire au coin du feu, Clarke et François Gilson

et un nouveau roman :

[*]59- Et puis, Paulette..., Barbara Constantine
Un roman très touchant sur l'entraide, la solidarité et le partage. Au départ, la proposition de Ferdinand à sa voisine paraît un peu saugrenue, et pourtant elle est pleine de gentillesse et de bon sens, et fonctionne à merveille ! Et c'est de fil en aiguille que cette proposition s'étend, ce qui donne lieu à une cohabitation farfelue mais parfaite, et à un récit plein d'humanité et de personnalité différentes, toutes attachantes, et une histoire pleine d'émotions et d'humour. C'est un roman divertissants et amusant, léger et émetteur de bonne humeur, parfait pour se remonter le moral, cocooner ou profiter du soleil.

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le jeu. 23 juin, 2022 7:28 am, modifié 2 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mon 112ème livre, terminé aujourd'hui :
Havana : Amyas & Kael, Effie & Ryanne Hollyn

Mon avis :

Même si j'ai pas mal de livres de ces auteurs de ma PAL, je crois que c'est le premier que je lis d'elles. Que dire ? J'ai bien aimé l'histoire, le style d'écriture, même si y'a quelques passages qui sont pas très bien traduits (clairement, on se rend compte que c'est le français qui ne va pas... J'entendais limite la phrase en anglais). Ca reste assez anecdotique quand même. Sauf pour bien sûr le "Monsieur Beau Gosse". Je ne sais pas si en anglais c'était Mister Beautiful ? Mais clairement, en français, ça fait ultra naze. Et encore plus pour un mec de 19 ans de parler comme ça !

Bref, J'ai beaucoup aimé Kael. Il est assez pur, solaire. Il n'a pas de réactions complètement immatures et c'est plutôt agréable. Parce que clairement, à des moments, vu la réaction du père, je devais me rappeler qu'il avait 19 ans et non 14 !
J'ai apprécié le fait que la différence d'âge ne soit pas un problème. Parce que franchement, ça ne devrait limite ne pas faire partie des thèmes du roman. Ils ont 15 ans de différence, pas 30. J'ai un peu de mal avec ces "problèmes" qui n'en sont pas. Alors ok, la majorité est à 21 ans là bas, ça a été une des choses évoquées, mais voilà... A part ça ? En tout cas clairement, ni pour Kael, ni pour Amyas c'est un frein à leur relation et c'est agréable !

J'ai trouvé leur relation très douce, et en même temps très passionnelle. Idem, je ne comprends pas pourquoi ce roman a pour thème principal "érotisme". J'ai lu des romances M/M bien plus axées sur le sexe que ça. Même si clairement ça en fait partie, ça ne m'a vraiment pas choquée pour le coup...

Plusieurs choses m'ont gênée quand même ici. Commençons par le numéro 1 : la longueur du roman. 684 pages. En soit, ça ne me dérange pas du tout de lire de longs romans, mais ici, je crois que pour rendre ce livre vraiment génial, il aurait fallu enlever au moins 200 pages superflues. C'est très répétitif, très long. Autant, ça ne m'a pas gênée que le rapprochement mette du temps (je crois aux alentours des pages 130 ou plus...), parce que ça se passait en douceur. Mais à partir du moment où ils ont compris leur attirance, c'était assez long à lire. Ils se promènent, ils s'embrassent, ils se touchent... Puis ils vont visiter un autre endroit... Puis ils reviennent à la villa... Enfin bref, c'est dommage, car clairement à des moments j'avais envie que l'histoire avance.

La relation entre Emmett et Amyas est assez frustrante, surtout quand on comprend qu'elle part d'une erreur de Megan et qu'à aucun moment, Amyas ne se justifie (ça va bien avec le personnage. Il ne doit rien à personne), mais clairement, j'avais envie de dire "balance la vérité pour arranger les choses !"

J'ai beaucoup aimé la relation entre Camilla et Kael. Je l'ai trouvée très douce. Et j'aurai voulu voir plus de moments entre Kael et les enfants d'Amyas.

J'ai eu un peu de mal à comprendre la réaction d'Amyas après les vacances à la Havane par contre, clairement, à part faire un épisode où Kael souffre, je n'en ai pas trop vu l'intérêt... Y'avait limite aucune justification, à part celle de "réfléchir", et à aucun moment, on le voit vraiment réfléchir... Ni Kael d'ailleurs puisque finalement, il pense la même chose que plusieurs mois avant.

Enfin bref, une lecture en demi teinte pour moi. J'ai apprécié, mais je trouve que ce roman est vraiment perfectible... Il m'a manqué quelque chose pour plonger totalement avec Amyas et Kael.
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Cogite78 »

Cogite78 a écrit : mer. 05 janv., 2022 11:12 am Bonjour à tous,

Je compte bien tout donner pour remporter ces challenges.

Image
Pour celui-ci, je pars sur le palier 26 livres, on verra au fil de l'année.
  • 26 livres : Il s'agit du niveau de base (un livre toutes les deux semaines).
  • 40 livres : Il s'agit du deuxième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les quatre semaines).
  • 52 livres : Il s'agit du troisième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (un livre par semaine).
  • 70 livres : Il s'agit du quatrième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les deux semaines).
  • 104 livres : Il s'agit du cinquième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (deux livres par semaine).
Janvier
Spoiler
:arrow: Après tout, Jojo Moyes. Terminé le 13 janvier.
:arrow: Sur les chemins noirs, Sylvain Tesson. Terminé le 17 janvier.
:arrow: Les Chroniques de Bridgerton, Antony, Julia Quinn. Terminé le 21 janvier.
:arrow: Autre monde, Le coeur de la Terre, Maxime Chattam. Terminé le 24 janvier.
Sous-total : 4 livres.

Février
Spoiler
:arrow: Wild, Cheryl Strayed. Terminé le 6 février.
:arrow: La tresse, Laetitia Colombani. Terminé le 8 février.
:arrow: Trafic de reliques, Ellis Peters. Terminé le 26 février.
:arrow: Les yeux de Sophie, Jojo Moyes. Terminé le 28 février.
Sous-total : 4 livres.

Mars
Spoiler
:arrow: Les victorieuses, Laetitia Colombani. Terminé le 4 mars.
:arrow: La valse lente des tortues, Katherine Pancol. Terminé le 14 mars.
:arrow: La Chronique des Bridgerton, Benedict/Colin, Julia Quinn. Terminé le 30 mars.
Sous-total : 3 livres.

Avril
Spoiler
:arrow: Sous le même toit, Jojo Moyes. Terminé le 20 avril.
:arrow: Rendez-vous avec le poison, Julia Chapman. Terminé le 27 avril.
Sous-total : 2 livres.

Mai
Spoiler
:arrow: La ritournelle, Aurélie Valognes. Terminé le 8 mai.
:arrow: Le chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle. Terminé le 17 mai.
:arrow: La voleuse des livres, Markus Zusak. Terminé le 31 mai.
Sous-total : 3 livres.

Juin
Spoiler
:arrow: Cinquante nuances de Grey, E.L James. Terminé le 15 juin.
:arrow: La petite librairie des coeurs brisés, Annie Darling. Terminé le 16 juin.
:arrow: Autre Monde, Entropia, Maxime Chattam. Terminé le 22 juin.
Sous-total : 3 livres.

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Total : 19/26

Image

Pour ce mode-là, je pars sur le premier palier avec 40 BD ou comics.
  • 40 livres : Il s'agit du premier niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les quatre semaines).
  • 52 livres : Il s'agit du deuxième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (un livre par semaine).
  • 70 livres : Il s'agit du troisième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les deux semaines).
  • 104 livres : Il s'agit du quatrième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (deux livres par semaine).
  • 150 livres : Il s'agit du cinquième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres par semaine).
Janvier
:arrow: A mains nues, Leïla Slimani et Clément Oubrerie. Terminé le 14 janvier.
:arrow: Astérix et le papyrus de César. Terminé le 17 janvier.

Total : 2/40
Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon palier car nous sommes à la moitié de l'année et je suis presque à 20 livres. Je vais donc tente le palier [*] 40 livres : Il s'agit du deuxième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les quatre semaines).

Merci :)
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par bebepouss »

Bonjour,
je viens de finir
- King's Cage de Victoria Aveyard : 22/06/2022

9 livres
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »