[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 24 aout j'ai fini les inexistants catherine rolland

un très beaux livre, Catherine Rolland fait de très belles descriptions des lieux, du restaurant, on arrive bien à visualiser. C'est un huis clos dans le restaurant et l'entreprise que Noam surveille . Elle décrit très bien les personnages, leurs sensibilité, ils sont très attachants. les personnages sont complexes, on sent que Camille a un secret, on se demande qui est Maxime, Noam avec sa tristesse d'avoir tout perdu . il y a une atmosphère pesante, on sent qu'ils ont un passé lourds.

la fin est très bien, j'ai bien aimé quand à la fin Maxime pose une question à Camille et c'est à nous de savoir la réponse un très bon livre

54/70 livres
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]78- Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble
Bien que le thème abordé ici soit sombre et douloureux, et que ce roman m'a fait verser des larmes et avoir la poitrine oppressée, j'ai trouvé cette lecture magnifique. Il est important de ne pas parler dans les livres que de l'amour tout rose et des gens heureux, car la vie n'est pas ainsi. La vie, c'est aussi des épreuves terribles, des peines affreuses, des difficultés qui nous semblent insurmontables et des souffrances. Dans la réalité, il y a des maux douloureux, des sujets que l'on abordent pas, des personnes qui souffrent et ont besoin d'aide. Certains problèmes sont tabou et il est très dur de surmonter certaines douleurs, et encore plus de l'admettre et d'appeler à l'aide. Et cette histoire est magnifique car elle met le doigt sur ces difficultés, tout en y apportant des touches de lumière, des moments de bonheur, et de l'espoir. Car dans la vie, lorsque quelqu'un souffre, ce n'est pas constamment. La vie n'est ni noire ni blanche, mais toujours grise, nuancée d'instant où l'une ou l'autre couleur domine. Morgane Moncomble a su mettre l'accent sur cet effet, et c'est avec un récit plein d'émotions qu'elle parle de ces sujets trop peu mis en lumière alors que tant de monde est touché. La dépression, le viol, la maltraitance physique et/ou psychologique... on pourrait penser que ces sujets rendent ce roman lourd, mais pour ma part, je garderai de cette lecture la lutte pour s'en sortir, la présence de l'entourage et le fait de s'accrocher pour survivre.

Mon récap est à jour
ThibaultGl

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ThibaultGl »

Bonjour!

Nouvelle lecture terminée: Julien Sandrel avec Les Etincelles (22/26)
Et une nouvelle BD: Ce que nous sommes de Zep! (33/40)

Mon récap est à jour ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]79- Eve of man T2 : des illusions, Giovanna et Tom Fletcher
Un bon second tome, qui a le mérite de ne pas tomber dans la malédiction du tome de transition, même s'il succombe à quelques clichés et points terriblement prévisibles. Il est tout de même riche en révélations et rebondissements, dynamique et entraînant. L'ajout d'un nouveau point de vue nous permet de garder un œil sur ce qu'il se passe au sein de la tour, dévoilant encore de nouveaux mystères qu'il nous tarde de connaître. Je suis impatiente que le dernier tome sorte.

Mon récap est à jour
sissibemol

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 20 févr., 2021 10:06 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par sissibemol »

Bonjour !

Mes lectures terminées ces derniers jours :

Mode NORMAL

Dance of thieves de Mary E. Pearson
Vow of thieves de Mary E. Pearson
Circé de Madeline Miller

Nombre de livres lus : 3
Total : 22

Mode A BULLES

Assassination Classroom, Tome 1 de Yusei Matsui
Le Cœur des Amazones de Géraldine Bindi
Ce qui nous sépare de Hélène Aldeguer
Narcisse & Pygmalion de Luc Ferry
L'attentat de Loïc Dauvillier
Sir Nigel, Tome 1 : Le Preu du pont de Tilford de Arthur Conan Doyle, Roger Seiter et Christian Gine
Sir Nigel, Tome 2 : La Traque du furet rouge de Arthur Conan Doyle, Roger Seiter et Christian Gine
Lady Liberty, tome 1 : Le secret du roi de Jean-Luc Sala
Lady Liberty, tome 2 : Treize colonies de Jean-Luc Sala
Lady Liberty, tome 3 : Les fusils de Beaumarchais de Jean-Luc Sala
L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard de Robin Hobb, Jean-Charles Gaudin et Laurent Sieurac

Nombre de livres lus : 11
Total : 33

Mon récap : viewtopic.php?t=315604&start=1230
damodeo

Profil sur Booknode

Messages : 1506
Inscription : ven. 16 août, 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par damodeo »

Alors je suis un peu en retard mais je tente quand même les 26 livres pour 2022 :D

Mars:
- Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan
- Si ça saigne de Stephen King
- Respire de Niko Tackian

Avril:
- Shutter Island de Dennis Lehane

Mai:
- La Chronique des Bridgerton, tome 7: Hyacinthe de Julia Quinn
- Labyrinthes de Franck Thilliez
- La Chronique des Bridgerton, tome 8: Gregory de Julia Quinn
- La voie de l'archer de Paulo Coelho
- Après de Stephen King

Juin:
- L'anomalie d'Hervé Le Tellier
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Août :
- La servante écarlate de Margaret Atwood
- L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker
- Les sept soeurs, tome 1: Maia de Lucinda Riley


Total: 14/26
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Bellara »

Bonjour ou Bonsoir,

Je viens de terminer Le Tome 1 : L'invocateur, Chroniques du Nécromancien de Gail Z. Martin

AVIS

J'ai adoré. J'adore son écriture, l'histoire est superbe et les personnages sont vraiment attachant avec leur personnalité différente. Il y a plein d'action, d'amour et de la magie. La fan de fantasy que je suis à trippé en lisant ce livre :)

(43/52)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Est-ce qu'on peut s'inscrire de façon rétroactive? :)
Comme je suis sur le challenge les booknautes à Poudlard, ça sera facile à faire.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 26 août j'ai fini à même la peau Lisa Gardner
J ai bien aimé ce livre au début un peu long mais après sa devenait intéressant

41/52 livres
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Artemin »

Coucou,

J'ai terminé hier :

[*] 34 - 🥈 - Le Chat qui voulait sauver les livres de Sôsuke Natsukawa

Rintarô Natsuki, lycéen flegmatique, est sur le point de fermer la librairie héritée de son grand-père quand il reçoit une visite inattendue. Au milieu des livres, il découvre un gros chat brun tigré, un chat qui parle ! Et ce félin exprime une requête plutôt inhabituelle : il demande - ou plutôt exige - l'aide de l'adolescent pour aller sauver des livres.

Mon avis:
Un bon conte sur les livres et nos rapports aux gens. Ce livre pourrait être le petit frère du Petit Prince, même s'il ne va pas assez en profondeur à mon goût.

Recap à jour ici
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mes 28ème et 29ème roman, Nightrunner: La route blanche, tome 5 de Lynn Flewelling et Dévolution de Max Brooks.
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 55ème, 56ème et 57ème manga, Le jardin des illusions de Senbon Umishima, Shirayuki aux cheveux rouges, tome 11 de Sorata Akiduki et Bungô Stray Dogs, tome 20 de Kafka Asagiri et Harukawa 35.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Bellara »

Bonjour,

Je viens de terminer un nouveau roman

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff dAnne Robillard

C'est toujours un plaisir de retrouver les Chevalier d'Émeraude avec toute leur famille. Ils en ont des enfants, j'en ne reviens pas. Ils ne doivent pas cesser de faire des chambres ou d'améliorer leur maisons. Il y a des beaux mariages. :)

Récap (44/52)
Nekop

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 29 mai, 2022 1:43 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nekop »

Bonsoir,

Petit recap de la semaine.
Changement d'objectif pour le mode normal.

Mode normal :

25 - Celle qui devint le soleil terminé le 24 août 2022.
26 - Six of Crows, Tome 1 terminé le 28 août 2022.

Mode à Bulles :

45 - Karneval, Tome 11 terminé le 25 août 2022.
46 - Shy, Tome 2 terminé le 25 août 2022.
47 - Shy, Tome 3 terminé le 25 août 2022.
48 - Altaïr, Tome 5 terminé le 25 août 2022.
49 - Le Requiem du Roi des roses, tome 8, terminé le 28 août 2022.
50 - Reine d'Égypte, Tome 9 terminé le 28 août 2022.

Recap
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2702
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 27/08/2022, j'ai terminé Les Enchanteresses, Tome 3 : Fondation de Christelle Dumarchat

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
AngieWings97

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 25 sept., 2015 6:00 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par AngieWings97 »

Bonjour,
Le 28 août, j'ai terminé le tome 4 d'Outlander.
J'en suis à 17 livres sur 26 :)
Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide plusieurs lectures avec pas mal de retard :

122 : Faux petit-ami, Tome 2 : Imposteur, Eden Finley (fini le 24/07)

Mon avis :

Un deuxième tome dans la lignée du premier ! J'ai beaucoup aimé Noah et Matt, ils sont vraiment mignons et l'histoire se déroule tout en douceur.
Le thème du faux petit-ami est vraiment sympa, surtout qu'ici, ils ne se connaissent pas et partent tous les deux sur des a priori qui font qu'ils ne s'apprécient pas.
Finalement, ils apprennent à se connaître en douceur, et la romance n'est pas si rapide que ça !
J'ai apprécié le côté doute, où les deux essaient de tenir leur promesse de départ et de ne pas s'investir plus que ce qu'ils ont décidé !

Une lecture agréable et vraiment mignonne !

123 : Quand l'amour s'en mail, Tamara Balliana (25/07)

Mon avis :

Une romance de Tamara Balliana vraiment mignonne ! C'est la deuxième que je lis d'elle, et franchement j'apprécie beaucoup son style d'écriture.

J'aime la douceur de cette romance. Le point de départ étant une correspondance par mail, j'ai trouvé ça plutôt original et c'est quelque chose que j'apprécie !
J'ai adoré le personnage de Léo, qui est tellement attentif et gentil. Ca change des personnages complètement machos présents dans beaucoup de romances.

Quant à la surprise du roman, ce que "cache" Solène, c'est hyper agréable de le voir intégré dans un roman de cette manière. L'auteur n'en fait pas tout un problème, et en même temps Solène montre que l'on peut tout à fait vivre normalement, malgré les difficultés avec ce qu'elle a. (je ne le dis pas, expressément pour ne pas spoiler !)

Une lecture vraiment adorable qui fait chaud au coeur !

124 : Bienvenue dans la guilde, Alexis Hall (27/07)


Mon avis :

C'est clairement une lecture faite pour les geeks. Pas ceux qui aiment un petit peu rester sur l'ordi, mais les gamers.
Si vous n'aimez pas tout ce qui est MMORPG, ou que vous ne connaissez pas suffisamment ce genre d'univers, je vous conseille de passer votre chemin.

Alors perso, je fais partie des geeks et anciens gamers, donc je n'ai pas été trop surprise. Au contraire, à la vue des commentaires, je voulais voir ce que ça allait donner. Clairement, l'auteur n'a pas juste fait des recherches, c'est bien trop poussé pour que ça ne soit pas un gamer lui même.
C'était vraiment super sympa pour moi de replonger dans cet univers (que j'ai abandonné avec mes deux enfants, par manque de temps, même si mon conjoint joue toujours de temps en temps). Sympa, mais... Un peu trop, car si les premières pages m'ont vraiment donné envie de me remettre sur mon PC et de me connecter à mon compte, j'avoue que les descriptions détaillées des donjons, des raids, c'était à la fin un peu trop. On a des pages et des pages de descriptions des mobs que leurs personnages tuent, on a le droit aux techniques de raids (entre les tanks, TPS, heal, mais également des techniques inventées propres à chaque donjon...)
Bref, j'ai survolé pas mal de pages à un moment. C'est dommage. J'ai adoré le côté rencontre virtuelle, car ça m'est déjà arrivé (pas sur un jeu, mais à l'époque de msn... Ca ne me rajeunit pas ça ^^), et j'ai connu le fait de lier des amitiés, mais aussi de tomber amoureuse à travers un ordi.
Du coup, j'ai réussi à comprendre les personnages, le côté où ils se sentent proches car ils se connaissent bien mieux que s'ils s'étaient rencontré à la fac par exemple.
Le fait que ce soit deux hommes est assez vite réglé et c'est tant mieux que ça ne soit pas un problème tout au long du livre. J'ai beaucoup aimé la façon de réagir de Drew (après son moment flip, bien sûr).

Malheureusement, n'est pas assez présent, car s'il y avait eu plus de scènes sur les moments réels et un peu moins sur le temps IG, j'aurai pu vraiment avoir un coup de coeur pour ce roman.

Et même si j'ai aimé ce que Kit veut faire comprendre à Drew (que pour lui, les personnes rencontrées IG sont aussi importantes que des personnes réelles), je comprends aussi Drew qui tente de le préserver de ce monde virtuel.

En bref, une bonne lecture, car elle m'a vraiment rappelé de bons souvenirs, et quoi de mieux qu'une romance par dessus ?

125. Delirium, Tome 1, Lauren Oliver (02/08)

Mon avis :

Je modifie mon commentaire suite à ma relecture 3 ans plus tard.

J'ai relu ce premier tome car je me souvenais avoir adoré, mais en commençant le deuxième tome, impossible de comprendre quoi que ce soit, car je ne me souvenais plus de grand chose ! (ce qui n'est pas gage de qualité, je ne me souviens que rarement de mes lectures, même mes coups de coeur... !)

C'est toujours une réussite pour moi ! J'adore cette dystopie avec une romance au premier plan qui est parfaitement adaptée à l'histoire. Ca paraît tellement irréel de supposer que l'amour, les sentiments soit une maladie et pourtant on se plonge dans cet univers très rapidement.

L'histoire en elle-même reste dans un schéma assez similaire à d'autres dystopies young-adult. J'ai apprécié le fait que Léna ne soit pas pour la liberté dès le départ, mais qu'elle comprenne au cours du livre ce qui nous paraît évident, à nous.

Alex est un personnage plutôt solaire, il est vraiment gentil, attentionné et on a envie d'apprendre à le connaître un peu plus !
Léna est assez gentil, elle n'a pas un caractère fort comme le sont souvent les héroïnes des dystopies, mais elle apprend à le devenir en fonction des événements.

La fin du tome est un crève-coeur, heureusement que j'ai enchaîné avec le deuxième tome immédiatement !

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce livre et je ne regrette pas de l'avoir relu.

Delirium, Tome 2 : Pandemonium, Lauren Oliver (06/08)

Mon avis :

Quelle joie de pouvoir lire ce deuxième tome immédiatement après le premier !
J'avoue qu'il était un peu plus éprouvant à lire, car les moments décrits sont beaucoup moins agréables.

On découvre Léna sous un autre jour. Elle se découvre elle-même car à aucun moment dans sa vie, elle n'aurait imaginé vivre dans la nature, et encore moins seule, avec des gens qu'elle ne connaît pas.
J'ai aimé l'alternance entre le passé (après sa fuite de Portland), et le présent (quelques mois plus tard), et j'ai beaucoup apprécié l'action. On ne s'ennuie à aucun moment.

Pour Julian, c'était assez prévisible
Spoiler
Le but de son enlèvement avec Léna etc.
, mais agréable à lire.

La fin quant à elle, je l'attendais depuis le début du livre, je savais déjà... Et la, grosse inquiétude pour le prochain tome.
Spoiler
je ne supporte pas les triangles amoureux ! Surtout que pour moi, le véritable amour de Léna est Alex, alors ça me fait tellement de la peine qu'elle fasse du mal à l'un ou l'autre...
Le gros défaut de ce tome pour moi, est le fait qu'on ne voit pas assez le côté "deuil" de Léna. Elle a vu l'homme qu'elle aime mourir devant ses yeux. Je comprends que ça ne prenne pas le dessus sur le côté "survie", mais ça n'est pas assez présent pour moi. Surtout que ça aurait été en adéquation avec l'histoire même du livre (l'amour ne cause que des souffrances)

En tout cas, belle histoire et j'enchaîne directement avec le tome 3 !

127. Delirium, Tome 3 : Requiem, Lauren Oliver (10/08)

Mon avis :

J'avais lu les avis qui étaient plutôt mitigés sur ce troisième tome. Je m'étais même complètement spoilée pour le triangle amoureux intentionnellement, car je déteste ça. J'avais vraiment envie de lire la suite, et je voulais savoir avec qui elle allait finir, histoire de ne pas être déçue et rester sur une note négative, comme beaucoup.

Alors clairement j'ai du mal à comprendre certains commentaires car je n'ai pas du tout ressenti la même chose pour ce troisième tome, concernant la romance et les personnages.
Parlons du triangle amoureux : en dehors du fait que ça m'exaspère et que je déteste ça, je l'ai trouvé assez "plat". Pour moi, il n'avait pas lieu d'être. Alors effectivement, le fait qu'on se trouve dans un univers où l'amour est prohibé change la donne, le fait que ce sont des adolescents qui ne savent pas forcément faire la différence entre amour / affection, ok... Mais non.
Spoiler
Clairement, pour moi, elle n'a jamais été amoureuse de Julian. Il est gentil, elle a un sentiment protecteur envers lui, mais rien de plus. Lui il s'attache à elle simplement parce qu'elle est celle qui lui a ouvert les yeux. J'aurai bien voulu avoir une nouvelle sur lui d'ailleurs, histoire de voir ce qu'il devient, et peut-être de voir la première fois où il tombe vraiment amoureux !
Bref, donc pour moi le choix final n'en était pas un, puisque c'était évident et c'est ce que j'attendais.

J'ai lu que Léna était exaspérante, avait une attitude détestable, se servait des mecs (de Julian et d'Alex) et personnellement je n'ai pas ressenti du tout ça. Je trouve que la romance passe clairement en arrière plan, et c'est plutôt agréable pour une dystopie ! Bien sûr, vu le thème du roman, elle est essentielle, mais le livre ne tourne pas autour de ça. Et Léna, si ce n'est être naïve et un peu idiote de croire qu'Alex ne l'a jamais aimé parce qu'il lui dit une fois, elle n'agit jamais intentionnellement pour blesser l'un ou l'autre.
La réaction d'Alex n'est pas démesurée non plus je trouve.

Le livre était plutôt prenant, avec pas mal d'actions, et de révélations. Clairement, ce type de fin ne me plaît pas... je suis toujours hyper frustrée sur les fins ouvertes. Surtout que là, clairement c'est même pas "ouvert", c'est genre... Pas fini. Le livre s'arrête en plein milieu d'une bataille, et même si on espère l'issue, elle n'est quand même pas certaine... Et surtout, c'est une bataille parmi toutes les autres villes qu'il reste à sauver... Donc vraiment, j'avoue que j'ai été frustrée.

Ca reste une saga qui m'a plue mais clairement j'aurai aimé une fin plus nette...


128. Le secret qui nous lie, K. Jarno (18/08)

Mon avis : J'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! Ca faisait un moment qu'il traînait dans mes envies avec l'abonnement kindle, mais je ne m'étais jamais lancée.
Je suis allée au salon de la romance à Salon de Provence et après avoir discuté avec l'auteur et acheté le livre, j'avais vraiment hâte de le lire !
Chose faite, je ne suis pas du tout déçue ! J'ai vraiment adoré. C'est un roman dur, mais l'histoire est tellement belle !

On plonge rapidement dans l'action, avec Shawn et Eli qui se retrouvent au milieu d'une prise d'otage dans l'hôpital où ils sont internes en chirurgie. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le présent et le passé, mais également entre les différents personnages. Ca m'a permis de vraiment être immergée dans leurs pensées.
Au niveau des personnages, j'avoue que parfois il m'ont un peu agacée (mais personne n'est parfait) et que j'avais envie de leur secouer les miches. Que ça soit du côté d'Eli ou de Shawn... Parce que leur amour est évident, et même pour eux il l'est, alors j'avais du mal à comprendre leurs réticences, même si elles sont clairement développées et bien amenées (le dilemme d'Eli qui doit choisir entre Shawn et sa famille / religion et Shawn qui a une dette envers Prudence...)

Je ne me suis pas beaucoup attachée à Prudence, même si j'ai pu voir son "bon" côté grâce au point de vue de Shawn, mais clairement c'est le genre de personnes que j'ai du mal à apprécier.
Spoiler
donc j'avoue que ce qui lui arrive, m'a plutôt arrangée, parce que du coup ça m'a évité de voir un scandale avec des pleurs face à Shawn et Eli...
Le père d'Eli est détestable, je déteste tellement ce genre de personnes intolérantes comme ça ! La religion n'est pas quelque chose de fondamentalement mauvais, mais entre les mains de certaines personnes, elle le devient. Et je déteste ces personnes qui prennent comme prétexte la religion pour diffuser leur haine et leur incompréhension. Bref, je n'arrivais même pas à comprendre qu'Eli continue à vouloir lui plaire...

En tout cas, c'est tous ces sentiments, cet amour que j'avais pour Shawn que j'ai vraiment adoré, il est tellement gentil, tellement humain, et cette haine contre le père d'Eli font partie des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce livre.

Eli et Shawn sont déjà en couple (même si rien n'est officiel, même entre eux) et amoureux (idem) dès le début du livre, et je croyais que ça pourrait me gêner, car j'aurai manqué toute la partie où les personnages tombent amoureux, mais les flash-back ont comblé ce manque, et leur amour est tellement beau et pur que j'ai aimé ce couple dès les premières lignes.

En bref, un coup de coeur que je relirai régulièrement je pense !
Dernière modification par Melaina le lun. 29 août, 2022 12:23 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 28 aout j'ai fini l'ile vincent villeminot
un livre qui se lit sans plus, je ne suis pas arrivée à m'interesser à l'histoire et aux personnages

55/70 livres
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Lempika23 »

Bonjour ! :D
Grande maj de mon sujet de suivi, juste ici. J'ai atteint de le deuxième palier pour le mode littérature à bulle ce mois-ci :shock:
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 235
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par bebepouss »

Bonjour,
je viens de finir
- Lucia de Bernard Minier : 23/08/2022

11 livres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Encore quelques validations :

129. Vivre ses vies, Véronique Petit (fini le 18/08)

Mon avis :

Une lecture rapide et assez addictive de ce roman plutôt young adult à la limite du jeunesse.
Le thème des vies multiples amène à réfléchir à l'importance qu'on accorde à la notre, qui est unique.
En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce roman.

130. Moon, Tome 1 : La révolte de la colombe, Karen Bao


Une dystopie assez originale car elle se déroule sur la lune. On y découvre Phaet, une lunienne qui décide d'intégrer la milice pour gagner assez d'argent et que son frère et sa soeur puissent continuer à vivre dans leur appartement.

J'ai bien aimé le caractère de Phaet. Elle est douce, humaine et forte. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Umbriel également.

L'histoire vaut la peine d'être découverte, même si tout met du temps à se mettre en place, on a vite envie de savoir la suite. Par contre, attention, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, le tome 3 n'est pas traduit en français... Et il a été publié en 2017 donc je ne pas sûre qu'il le soit un jour.

Par contre, au niveau cohérence, j'ai trouvé que Phaet était bien trop "parfaite" au niveau de l'entraînement de la milice. Ce n'est pas cohérent son classement, même en s'étant entraînée avec Wes... C'est "trop". Ou alors il aurait fallu que l'auteur développe en appuyant sur des points forts qu'on connaissait d'elle (la théorie, le vol...), mais le combat ? Mouais. Je reste dubitative, ça ne correspond pas au personnage.
Idem pour le catapultage après la formation. Ils ont quoi 1 mois ? 2 mois de formation ? Et PAF, ils dirigent des dizaines de soldat ? C'est pas du tout cohérent. D'ailleurs même ses pensées ne le sont pas, elle adopte rapidement le caractère qu'il faut alors qu'en réalité, ça prend des mois, des années à pouvoir acquérir un caractère adapté au commandement.
Pour moi c'est le gros point faible, car quand je lisais ça, j'avais l'impression d'avoir face à moi une super-héroïne parfaite, et c'est un peu frustrant...

Au niveau de l'histoire, de l'action par contre, sur la fin, ça s'accélère et ça donne clairement envie de lire la suite.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]80- Love Diary, Floriane Joy
Je n'ai pas tellement apprécié de roman en raison de l'écriture. Le récit comporte des incohérences, certaines phrases sont mal formulées et perdent leur sens, certains passages n'ont pas de fil conducteur et deviennent flous... ce sont autant de points qui ont perturbées ma lecture, et qui font que je n'ai pas aimé ce roman qui pour moi manque d'un travail de relecture et de correction.

Et une nouvelle bulle :

[*]102- La rose écarlate T11 : peux-tu comprendre cela ?, Patricia Lyfoung

Mon récap est à jour
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 58ème manga, Magus of the Library, tome 5 de Mitsu Izumi.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Mode normal :

46. The Upside of Falling d'Alex Light, fini le 23/08
47. Juste un regard de Harlan Coben, fini le 28/08

Mode bulle :

59. Fairy Tail, Tome 2 (manga), fini le 24/08
60. Fairy Tail, Tome 3 (manga), fini le 25/08
61. Mon coloc' est une gameuse, Tome 1 (manga), fini le 27/08
62. Heartstopper : The Mini-Comic, fini le 28/08

Total normal : 47
Total bulle : 62

Mon récap ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]81- Le roi Lear, William Shakespeare
Je suis passé complètement à côté de cette œuvre. Les dialogues m'ont paru terriblement long, lors de certaines énumérations j'ai même lu le paragraphe en diagonale dans ma tête avec un joli "blablabla". Heureusement que le texte est très court, sinon je pense que je l'aurai abandonné sans aller au bout. Je suis déçue de ne pas avoir su apprécier cet ouvrage mais je pense que je ne le réouvrirai jamais, je n'ai vraiment pas accroché.


Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le mar. 30 août, 2022 10:22 am, modifié 1 fois.
laau-bnt

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : mer. 09 mai, 2018 12:24 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par laau-bnt »

Salut,

J'ajoute mes dernières lectures d'août en mode normal :
53 - Sans défense d'Harlan Coben - 427 pages (terminé le 19/08)
54 - Les Lames du Cardinal, Tome 1 de Pierre Pevel - 400 pages (terminé le 19/08)
55 - Nevernight, Tome 3 : L’Aube obscure de Jay Kristoff - 895 pages (terminé le 23/08)
56 - Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - 508 pages (terminé le 24/08)
57 - Le Cycle des Robots, Tome 4 : Face aux feux du soleil d’Isaac Asimov - 317 pages (terminé le 27/08)
58 - Olympus, Tome 3 : Camden Priest de Suzanne Wright - 405 pages (terminé le 29/08)
59 - Le Voyage de Ludwig de Julien Jouanneau - 175 pages (terminé le 29/08)

Ainsi que mes dernières lectures d'août en mode bulles :
36 - Marvel - Le Côté obscur, Tome 2 : Daredevil : Unusual Suspects de David Hine, Michael Gaydos, Paul Jenkins et Phil Winslade - 239 pages (terminé le 19/08)
37 - Marvel - Le Côté obscur, Tome 3 : Deadpool : Le Retour du Deadpool-vivant de Cullen Bunn, Ramon Rosanas, Nik Virella, Adam Glass, Chris Staggs, Ivan Brandon, Sanford Greene, Dave Lapham et Shawn Crystal - 239 pages (terminé le 25/08)
38 - Marvel - Le Côté obscur, Tome 4 : Doctor Strange : Récidive de Michael Straczynski, Samm Barnes, Brandon Peterson, Jason Aaron, Chris Bachalo, Frazer Irving et Kevin Nowlan - 239 pages (terminé le 27/08)

Mon récap ici
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

L2 29 août j'ai fini les contes interdits la belle au bois dormant L E sicard

J'ai bien aimé ce livre bien aimé l histoire

42/52 livres
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Voici mes dernières lectures : Soit un total de 43 livres. Mon récap est à jour : viewtopic.php?p=21707687#p21707687
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens ajouter mes dernières lectures du mois d'août, pour le mode normal, avec :

- « La passe-miroir » tome 01 « Les fiancés de l’hiver » de Christelle Dabos (Fini le 21/08/2022)
- « La Passe-miroir » tome 02 « Les disparus du Clairdelune » de Christelle Dabos (Fini le 26/08/2022)
- « La Passe-miroir » tome 03 « La mémoire de Babel » de Christelle Dabos (Fini le 29/08/2022)


Total de livres lus : 46/70

Pour le mode littératures à bulles :

- « The ancient magus bride » tome 17 de Kore Yamazaki (Lu le 24/08/2022)

Nombres de bd/mangas lu(e)s : 37/40

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1080
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je viens ajouter mes lectures pour le mois d'août ;) ce qui ajoute 9 romans à mon bilan annuel :D

Mon Recap : viewtopic.php?p=21717147#p21717147
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

Voici mon récap d'août :D

Août
45
L'Irrésistible Histoire du café myrtille de Mary Simses (2/08)
46
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 12 : Acheron de Sherrilyn Kenyon (9/08)
47
La Malédiction de Highmoor de Erin A. Craig (13/08)
48
Cupcake Club, Tome 3 : Péché mignon de Donna Kauffman (16/08)
49
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 13 : Le Silence des ténèbres de Sherrilyn Kenyon (21/08)
50
La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman (26/08)
51
Journal de Stefan, Tome 3 : L'Irrésistible Désir de L.J. Smith (30/08)


Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »