[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Emeraude2121

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2019 6:01 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Emeraude2121 »

J'ajoute en mode normal

Novembre :
Le royaume assassiné fini le 30 novembre 2022

Mon recap ici viewtopic.php?p=21750170#p21750170
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]114- Les larmes de Saël T1, A.D. Martel
Une lecture simple et satisfaisante. J'ai bien apprécié l'évolution d'Arcana, qui apprend au fil du roman à s'occuper des autres et à réfléchir. Elle découvre la vérité sur son peuple et son histoire, et fait l'apprentissage des conséquences de ses erreurs, de ses actes, de ses paroles, de ses jugements... Elle grandit énormément et devient petit à petit une personne moins égoïste et égocentrique. J'ai aussi aimé l'environnement du roman, même si finalement il n'y a que très peu d'interactions entre les 2 peuples, j'ai aimé le peu de confrontations qu'il y a eut. Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite et je lirai le T2 avec plaisir.

Mon récap est à jour.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 5 décembre j'ai fini le mystère du magot Bertrand bouleau
Un bon suspense j'ai découvert cet auteur lors d une dédicace

57/52 livres

challenge terminé le 30 octobre
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 05/12/2022, j'ai terminé Un jour en décembre de Josie Silver

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
SELYA19

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par SELYA19 »

Bonjour,

Voici ma MAJ pour le mode Normal :

Livre lus au 31/10/2022 : 55/70

Recap ici

Novembre:
[*]Merci, Grazie, Thank you, Julien Sandrel
[*]La cave, Natasha Preston
[*]N'avoue jamais, Lisa Gardner
[*]Jamais plus, Colleen Hoover
[*]Cherub, Tome 6 : Sang pour sang, Robert Muchamore
[*]La librairie des rêves ensevelis, Madeline Martin
[*]Love and Gelato, Jenna Evans Welch


Total au 30.11.2022 : 62/70
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par MaevaCerise »

[Challenge]Lien vers mon récapitulatif Les 26 livres (2022)
Mode normal (+ de 120 pages)
24/26
Mode Littérature à bulles
23/40


La Destinée de la meute, Tome 2 : Alpha de la meute, N.J. Lysk Lu le 5 décembre 2022 et commenté ici.
J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle, Jo WitekLu le 6 décembre 2022 et commenté ici.
La forêt de Yara, Aurore Gomez Lu le 6 décembre 2022 et commenté ici.


BD Edmond, Alexis Michalik & Léonard Chemineau Lu le 7 décembre 2022 et commenté ici.
BD Transitions - journal d'Anne Marbot, Elodie Durand Lu le 7 décembre 2022 et commenté ici.
AngieWings97

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 25 sept., 2015 6:00 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par AngieWings97 »

Coucou !
Petit update tardif :

Adopted Love : Tome 3 - Gaïa Alexia
Le Retour de l'Oiseau Tonnerre, Tome 1- Anne Robillard
Abby Cooper, Tome 1- Victoria Laurie

Je passe donc à 24 livres sur 26, on y croit !
Emeraude2121

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 06 oct., 2019 6:01 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Emeraude2121 »

J'ajoute en mode normal

Décembre :
Glacé fini le 7 décembre 2022

Mon recap ici : viewtopic.php?p=21750170#p21750170
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouvelle bulle :

[*]148- Une histoire de voleurs et de trolls T1 : le monde dérivant, Ken Broeders

Mon récap est à jour.
SELYA19

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par SELYA19 »

Bonjour,

Voici la MAJ pour le mode Normal

Décembre:
[*]Le vent nous portera, Jojo Moyes
[*]Les sept sœurs, Tome 7, Lucinda Riley

Total au 09.12.2022 : 64/70

Recap ici
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 8 décembre j'ai fini vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël carène ponte

J'ai bien aimé cette histoire et surtout la grande mère

58/52 livres

challenge terminé le 30 octobre
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 8 décembre j'ai fini miss peregrine et les enfants particuliers tome 6 ransom riggs
beaucoup d'actions pour ce dernier tome

78/70 livres

challenge terminé le 6 novembre
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mes livres terminés cette semaine !

La constance du prédateur de Maxime Chattam terminé le 04/12/2022
Et magnificat de Henri Lugbeigt terminé le 05/12/2022
Le baiser de Caïn de John Connolly terminé le 07/12/2022
Tu me manques de Harlan Coben terminé le 09/12/2022

Nombres de livres lus : 4

Total : 89 / 104
Ceylanae

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 25 mars, 2017 3:29 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Ceylanae »

Coucou,

Voici mon récapitulatif :

Janvier : 4 livres
- L’Hiver de la Sorcière de Katerine Arden
- Le Gang des Prodiges tome 1 de Marissa Meyer
- Le Gang des Prodiges tome 2 de Marissa Meyer
- Le Gang des Prodiges tome 3 de Marissa Meyer

Mars : 3 livres
- Le Peuple de l’Air tome 1 de Holly Black
- Le Peuple de l’Air tome 2 de Holly Black
- Le Peuple de l’Air tome 3 de Holly Black

Juin : 3 livres
- Le Royaume du Nord tome 1 de Virginie Decamps
- Le Royaume du Nord tome 2 de Virginie Decamps
- Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer

Juillet : 2 livres
- L’été devant nous de Jenny Han
- L’été où je t’ai retrouvé de Jenny Han

Août : 4 livres
- La Voie des Oracles tome 1 de Estelle Faye
- La Chambre des Officiers de Marc Dugain
- Rozenn tome 1 de Laëtitia Danae
- Rozenn tome 2 de Laëtitia Danae

Septembre : 2 livres
- Lizzie Martin et Ben Ross, Tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger
- Witch and God, tome 1 de Liv Stone

Octobre : 2 livres
- Lettres de jeunesse à l'amie inventée d’Antoine De Saint-Exupéry
- Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Novembre : 4 livres
- La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu de James Islington
- Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire de Shannon Messenger
- Fable, Tome 1 : L'Aventurière des mers de Adrienne Young
- Les Sables d'Arawiya, Tome 1 : Chasseurs de flamme de Hafsah Faizal

Décembre : 2 livres
- Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory
- Thiziri, Tome 1 : Le Choix d’Astar d’ Alexiane De Lys

TOTAL : 26 livres CHALLENGE RÉUSSI !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 42ème roman, Salem de Stephen King.
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 82ème manga, Spy x Family, tome 8 de Tatsuya Endo.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par MaevaCerise »

[Challenge]Lien vers mon récapitulatif Les 26 livres (2022)
Mode normal (+ de 120 pages)
27/26
Mode Littérature à bulles
27/40
Féminine, Louison Nielman Lu le 8 décembre 2022 et commenté ici.

Porté disparu, Brigitte Giraud Lu le 9 décembre 2022 et commenté ici.

Frankie quel cinéma !, Marie Chartres Lu le 10 décembre 2022 et commenté ici.


BD Norma et Belly écureuils dégourdis, Tome 1 : Donuts à gogo Lu le 8 décembre 2022 et commenté ici.

BD La longue marche des dindes de Léonie Bischoff & Kathleen Karr Lu le 8 décembre 2022 et commenté ici.

BD De Cape et de mots, Flore Vesco & Kerascoët Lu le 9 décembre 2022 et commenté ici.

BD Graines de cheffes, Lily Lamotte & Ann Xu Lu le 11 décembre 2022 et commenté ici.
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Dorine83 »

Bonjour,

Je mets à jour mon récap.

Mode Normal : 36/40 livres
36. Le Trône des sept îles, Tome 1 : Le Trône des sept îles de Adalyn Grace (406 pages) - Fini le 05/12/22

Mode Littérature à Bulles : 34/40 livres
33. Solo Leveling, Tome 4 - Fini le 06/12/22
34. Solo Leveling, Tome 5 - Fini le 07/12/22

Lien récap : viewtopic.php?p=21706686#p21706686
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 11 décembre j'ai fini l'enfant des sixties alain faucoup
c'est une jolie histoire de Françoise jeune adolescente qui passe à la vie adulte avec des épreuves très dures pour elle dans les années soixante à Saint Etienne, des passages très émouvants,

79/70 livres

challenge terminé le 6 novembre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 4 nouveaux romans :

[*]115- Les vœux secrets des sœurs McBride, Sarah Morgan
Encore une véritable félicité que de se plonger dans un roman de Sarah Morgan. Celui-ci est une fois de plus plein de douceur, de bonheur, d'émotions, de tendresse et de joie. L'histoire est hyper prenante, les personnages merveilleusement attachants, le cadre idyllique... Tout est parfait dans cette lecture. C'est un pur moment de joie de parcourir ces pages, entre les larmes et la bonne humeur, nous passons par tout un panel de sentiments avec délectation. Je recommande très fortement cette lecture, surtout en cette période.

[*]116- La petite boutique aux poisons, Sarah Penner
Une lecture vraiment sympathique. J'ai bien apprécié la découverte des évènements en tandem entre le passé et le présent. J'ai préféré l'époque actuelle, aussi bien pour son personnage que pour la manière d'enquêter après le passage des ans sur les lieux et les éléments, mais j'ai quand même beaucoup aimé suivre l'apothicaire et avoir tout le détail de ce qui est réellement arrivé. La fin m'a plus, elle nous donne beaucoup d'éléments tout en gardant un peu de mystère, c'est un savant mélange et je suis contente de cette tournure.

[*]117- Rozenn T1, Laëtitia Danae
J'ai été extrêmement déçue par cette lecture. J'ai trouvé le personnage principale insupportable : trop tête brûlée et irréfléchie, versatile et incapable de comprendre ses propres émotions. Sans parler des autres personnages : je n'ai pas du tout apprécié non plus la petite soeur par exemple qui est naïve et influençable. Pour ce qui est du récit, je me suis ennuyée tout du long. J'ai trouvé l'histoire terne, plate, sans intérêt, sans évènements. Je n'ai vraiment pas été convaincue et ne lirai pas la suite.

[*]118- Le mystère de Noël, Mary et Carol Higgins Clark
Je n'ai pas vraiment été emballée par cette lecture. J'ai trouvé que ça manquait un peu de suspens et de mystère, et qu'il y avait trop de personnages intervenants dans "l'enquête". Finalement dès le début, nous connaissons le dénouement de l'histoire, et avec la floppée de protagonistes, nous ne nous attachons à aucun et ne sommes pas vraiment captivés par l'enjeu.

Mon récap est à jour.
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par bebepouss »

Bonjour,
je viens de finir
- Coloc avec mon ennemi de Melodie Chavin : 8/12/2022

19 livres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes dernières lectures bulle :

62. Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahazade, René Goscinny et Albert Uderzo (01/12)
63. Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons, René Goscinny et Albert Uderzo (01/12)
64. Experience Mort, Tome 1 : La Barque de Râ, Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio (07/12)
65. Experience Mort, Tome 2 : Cimetière céleste, Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio (07/12)
66. Experience Mort, Tome 3 : La résurrection de la chair, Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio (07/12)
67. Astérix, Tome 13 : Astérix et le chaudron, René Goscinny et Albert Uderzo (09/12)
68. Atlantide, terre engloutie, Tome 2 : Dunes de sable, Marco Sonseri et Luisa Russo (09/12)
69. Atlantide, terre engloutie, Tome 3, Marco Sonseri et Luisa Russo (09/12)
70. Atlantide, terre engloutie, Tome 4, Marco Sonseri et Luisa Russo (09/12)
71. Mon histoire, Tome 4, Kazune Kawahara et Aruko (10/12)
72. Mon histoire, Tome 4, Kazune Kawahara et Aruko (10/12)
73. Mon histoire, Tome 6, Kazune Kawahara et Aruko (10/12)
74. Experience Mort, Tome 4 : La porte du ciel, Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio (10/12)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Et je valide mes dernières lectures :

180. L'arche, Boyd Morrison (07/12)
Spoiler
Mon avis :

Un thriller qui change de mes lectures habituelles. On suit les aventures de Dilara, une archéologue qui échappe à des tentatives d'assassinat. Elle va trouver Tyler, un ingénieur - ancien militaire - pour trouver qui, et pourquoi.

Globalement, j'ai apprécié ma lecture, et j'ai même envie de lire le second tome (toujours avec Tyler). J'ai trouvé cependant que souvent, les personnages en faisaient "trop". On dirait qu'ils sont immortels avec des pouvoirs de super héros. Il n'y a pas vraiment de suspens puisqu'on sait que quoi qu'il arrive, ils s'en sortiront.
J'aurai préféré que le livre fasse une centaine de pages de moins, mais qu'on se centre un peu plus sur le côté découverte et mystère qui plane autour de l'arche. Malheureusement, j'ai trouvé la résolution trop simple pour quelque chose caché depuis des millénaires.

En dehors de ça, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Tyler et Dilara sont assez complémentaires et j'ai bien aimé le caractère de Tyler qui est vraiment sympathique (ça change un peu des clichés : froid, désagréable, auquel on pourrait s'attendre dans ce genre de personnages)

Au niveau des raisons pour lesquelles on tente d'assassiner Dilara, j'ai trouvé ça un peu "limite". Ca faisait plutôt une raison de lancer le livre (et la rencontre entre Tyler et Dilara) parce que clairement s'il n'y avait pas eu cette tentative de meurtre, ben Dilara aurait continué sa vie tranquillement sans se soucier de quoi que ce soit concernant l'arche.

J'ai apprécié l'interprétation faite autour de l'arche ainsi que le côté attentat déjoué...

En bref, une bonne lecture, avec un peu trop de scènes d'action (pas forcément toujours utiles), mais vraiment très sympa à lire !
Sweet Summer, Tome 5 : Sweet Christmas, Marie H.J. (09/12)
Spoiler
Mon avis :

J'ai adoré cette suite de Sweet Summer. On retrouve nos quatre chouchous en arrière plan, toujours aussi déjantés et aussi attachants, mais le tome se concentre sur Yaro et Justin.

J'ai toujours une appréhension dans les sagas comme celle là : celle de ne pas accrocher avec les nouveaux personnages / couples. Mais encore une fois, ça a marché ici. J'ai beaucoup aimé Justin et Yaro. Ils sont tous les deux très attachants. J'adore les friends to lovers et ici il est très bien amené. On sent clairement leur attachement tous les deux.

En arrière plan, on a aussi le côté plus triste. Notamment avec le passé (et présent) de Yaro. J'ai aimé le voir évoluer avec sa soeur et voir leur relation évoluer.

En bref, une belle romance de Noël et j'ai hâte de découvrir d'autres livres dans cet univers !
182. Vous faites quoi pour Noël ? Carène Ponte (10/12)
Spoiler
Mon avis :

Une comédie de Noël très clichée, mais tellement agréable à lire !
J'ai beaucoup aimé Pauline qui se retrouve à passer des vacances dans un chalet durant les fêtes de Noël avec David, son concierge. Tout ça, à cause d'une vidéo qu'elle souhaite effacer.

L'ambiance de Noël est agréable, même si la mère est un peu trop investie pour que ça soit normal.

Au niveau de la romance, j'ai adoré l'évolution de leur relation. Ce n'est pas trop rapide, ni trop lent. Et j'ai beaucoup aimé le côté taquin de David, avec Pauline qui part au quart de tour !

La raison du conflit entre David et son frère est assez "classique", mais du coup j'ai beaucoup de mal à apprécier son frère !

En bref, un moment très agréable et une romance vraiment mignonne.
183. On fait quoi pour Noël ? On se marie ! Carène Ponte (11/12)
Spoiler
Mon avis :

J'avais tellement apprécié le premier tome que j'ai voulu enchaîner avec ce second tome. J'avoue avoir été un peu déçue.
Ca reste sympa, mais il n'y a vraiment aucun enjeu à ce roman, donc c'était vraiment long pour ce que ça contenait.

On suit donc les préparatifs du mariage d'Hélène et Etienne, ainsi que la préparation du concours pour être élu le plus beau village de Noël.
On retrouve l'ambiance festive de saison, mais j'ai trouvé qu'Hélène était vraiment trop psychopathe de Noël dedans ! Même si c'est censé être drôle, j'ai trouvé ça un peu lassant à la longue.

Au niveau du mariage, je trouve ça tellement peu plausible au niveau des délais (étant fiancée et devant préparer mon mariage, je vois bien que les délais sont très très très longs pour réserver) et du coup ça a enlevé un peu de crédit à mes yeux. J'ai aussi trouvé (bon ça c'était dans le premier tome) très étonnant qu'après un premier baiser (et même si on s'aime secrètement depuis des années), Etienne la demande en mariage. Ca fait trop faux à mes yeux.

LE truc qui m'a vraiment dérangée (le reste, ça reste surmontable), c'est l'acharnement contre Anastasie sur le physique. Autant je ne supporte pas la grossophobie, mais ici, c'est l'inverse et ça reste du body shamming. Ca me dérange vraiment . Anastasie est mannequin, assez cliché : elle ne mange que des légumes sans sel, des feuilles d'endives. Bref. Déjà, ça, j'ai trouvé ça dérangeant (on peut faire attention à son poids sans être à ce point cliché !), mais le fait que Pauline et Maddie se foute d'elle (derrière son dos, bien sûr) à longueur de journée est déplorable. Toutes les allusions du genre : "au moins j'ai des hanches pour rentrer dans cette robe" m'ont fait mal au coeur pour les lectrices qui auraient pu s'identifier physiquement à Anastasie.
Bref, c'est vraiment regrettable, et prôner les formes pour dénigrer les personnes minces, c'est assez détestable.
J'aurai vraiment préféré qu'elle ait un caractère désagréable, j'aurai compris, mais là c'est purement physique.

Enfin voilà... Une suite que je n'ai pas apprécié plus que ça malheureusement, même si j'ai quand même aimé la complicité entre David et Pauline. On sent l'amour entre eux sans que ça ne soit trop mielleux.
184. Dark skies, F.V. Eyster (12/12)
Spoiler
Mon avis :
Bon... Je dois dire que c'est ma première déception de cette autrice. J'adore F.V. Eyster, c'est je crois mon auteur préférée de romances MM, mais là... Ca n'a pas fonctionné pour moi.

Attendez, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus apprécié énormément.

Pourquoi ? Les scènes de sexe ne me dérangent pas habituellement, vraiment pas (sinon, je ne serai pas fan de ses livres en général ^^), mais là, c'était trop. J'ai eu l'impression de ne lire qu'une succession de scènes érotiques pendant une grosse majorité du roman.
J'avais apprécié dans sa série Elites (et même si je dois dire que parfois, c'était frustrant), le fait que parfois (souvent), elle éludait les scènes, juste pour qu'on comprenne qu'elles avaient lieu, mais voilà... Mais ici, c'est comme si elles étaient toutes décrites, et toutes en détail. Et c'était trop pour moi. Lassant.

Au niveau des personnages, j'ai par contre adoré Matt et Trent. Trent m'a un peu fait penser à Zane de la série Elites, je ne sais pas pourquoi (peut-être le côté je-m'en-foutiste, rien ne me touche).

J'ai apprécié de voir le chemin que parcourt Matt pour s'accepter, mais j'aurai aimé le voit aussi en dehors du Dark Skies. Parce que bon, ce n'est pas QUE là bas ou QUE quand Trent est à côté qu'il avance dans sa démarche.

Pour qui est l'homme, LUI, c'était pour moi assez évident très rapidement
Spoiler
En fait, dès que Trent a sous-entendu qu'il était gay, j'ai compris que c'était lui.
Je m'attendais limite avec une fin en trouple... Et du coup, je n'ai pas trop compris, pourquoi.
Spoiler
Alors oui, Trent explique que Connor avait craqué sur lui. Apparemment purement physiquement puisqu'il voulait que du sexe... Mais de là, à faire tout ça ?
En fait, le comportement de LUI, enfin pourquoi il a fait tout ça fait un peu psychopathe à mes yeux (bah clairement, on est dans un scénario tordu juste pour mettre quelqu'un dans son lit) et s'il avait eu des sentiments amoureux pour Matt, j'aurai compris un peu mieux (même si ça reste psychopathe, hein.)
Les deux autres choses qui m'ont gênée dans ce roman, c'est aussi le côté harcèlement de la part de Trent, le non consentement de Matt qui ne cesse de dire non (et même si dans sa tête, il ne sait pas ce qu'il veut réellement, en vrai, il dit non).
Et l'autre chose : le fait de voir Matt sombrer, et de continuer. Même si on comprend pourquoi à la fin, ça m'a choquée. Le voir pleurer, et voir Trent continuer à le chercher...

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la fin. Car enfin, on comprend un peu plus Matt et Trent, et ça donne du sens à tout le livre. Et du coup je n'ai pas du tout été déçue de cette fin, que j'ai trouvé vraiment bien et adaptée.

Enfin voilà. Je m'en veux d'écrire un commentaire négatif sur un roman de cette autrice, mais comme j'essaie toujours de dire ce que je pense réellement, positif comme négatif...
185. Elites, Tome 5 : (In)Teammate, F.V. Eyster (13/12)
Spoiler
Mon avis :

Encore une réussite pour cette série ! Pourtant c'était pas gagné, car je n'avais pas forcément envie de découvrir Ian (en fait, je m'en fichais un peu de lui).
Mais dès les premières pages, j'ai adoré et je n'ai pas pu décrocher.
J'adore la relation qu'il a avec Jace. Et pour moi, ce n'est pas un réel ennemies-to-lovers, autant vu les raisons pour lesquelles Ian le déteste que comment ça évolue.

J'ai été agréablement surprise que ça évolue aussi rapidement d'ailleurs. Je me suis même demandée ce qui allait se passer par la suite. J'avais peur qu'il y ait des "un pas en avant, deux en arrière", mais non. Et je ne me suis ennuyée à aucun moment.

J'adore Jace, il est tellement amoureux que ça se ressent dès qu'il est proche de Ian et leur relation est vraiment belle et fusionnelle.

Le reste de la bande était vraiment présent dans ce tome et j'ai adoré ça ! Ca me donne tellement envie de relire les tomes précédents.
Zane est vraiment mon chouchou. J'adore son humour un peu trash qui cache ce qu'il pense réellement (et ce dont personne n'est dupe), et j'adore le fait qu'il se soit réellement intégré à la bande, ce qui n'était pas gagné !

C'est l'un de mes tomes préférés.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par laurieb12 »

MISE A JOUR

Cela fait un peu que je n'est pas fait de point sur mes lectures ainsi je reprend tout depuis fin juin :


Image 26/26



Juillet :
Total du mois : 4


17) Percy Jackson : le Voleur de Foudre de Rick Riordan
18) La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et Anthony de Julia Quinn
19) La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin de Julia Quinn
20) Hades & Persephone, Tome 3 : A Touch of Malice de Scarlett St Clair



Aout :
Total du mois : 0



Septembre :
Total du mois : 3


21) Tara Duncan , Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
22) ça peut pas rater! de Gilles Legardinier
23) Tara Duncan , Le Livre Interdit de Sophie Audouin-Mamikonian


Octobre :
Total du mois : 1


24) La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Eloïse et Francesca de Julia Quinn


Novembre :
Total du mois : 0


Décembre :
Total du mois : 2


25) La Vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab
26)la Chroniques des Bridgerton Tome 7 & 8 de Julia Quinn



Image 55/52



Juillet :
Total du mois : 3


48) La Rose écarlate, Tome 7 : Tu seras toujours à moi de Patricia Lyfoung
49) La Rose écarlate, Tome 8 : Où es-tu ? de Patricia Lyfoung
50) Elles : 1. La Nouvelle(s) de Kid Toussaint & Aveline Stokart


Aout :
Total du mois : 1


51) Les fantômes de Neptune, tome 1 : Kheropis de Valp


Septembre :
Total du mois : 1


52) Marvel Comics Tome 5 de Nick Spencer, Jason Aaron, Ed Brisson


Octobre :
Total du mois : 1


53) Naruto, Tome 1 : Naruto Uzumaki !! de Masashi Kishimoto


Novembre :
Total du mois : 2


54) Marvel Comics Tome 6 de Nick Spencer, Jason Aaron, Donny Cates
55) Marvel Comics Tome 7 Donny Cates, Jason Aaron, Zeb Wells, Kelly Thompson


Décembre :
Total du mois : 0




Mon récap a jour et complet : viewtopic.php?p=21710774#p21710774
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Plume16 »

J'ajoute en mode bulle :

105. Black Butler, Tome 31 de Yana Toboso de 178 pages fini le 13.12
https://booknode.com/black_butler_tome_ ... s/23798274

106. Shy, Tome 1 de Bukimi Miki de 184 pages fini le 15.12
https://booknode.com/shy_tome_1_0336616 ... s/23798280


En mode normal :

29. Félins pour l'autre de Sabine Vendrély de 281 pages fini le 14.12
https://booknode.com/felins_pour_lautre ... s/23798254

Mon récap.:
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 15 décembre j'ai fini les sept soeurs tome 6 lucinda riley
Une bonne suite mais beaucoup de personnages
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes dernières lectures :
186. Girl Online, Tome 1, Zoe Sugg (14/12)
187. Sans demi-mesure, Tome 0,5 : Une longeur d'avance, Laetitia de Zelles (14/12)
188. Hands up ! Give me your heart, Nadege Fillion (14/12)

Girl Online, Tome 1, Zoe Sugg

Mon avis :

Belle surprise ! Je suis tombée par hasard sur ce livre sur l'abonnement kindle et je ne m'attendais pas à grand chose.
Ca reste une romance assez basique, young adult. On a deux adolescents : Penny et Noah qui se rencontrent lors de vacances à New York et tombent rapidement sous le charme l'un de l'autre.

J'ai compris très rapidement ce que cachait vraiment Noah, je suppose que c'est mon regard "adulte" et habitué aux romances qui a permis ça, mais ça ne m'a pas dérangé, j'attendais de voir le rebondissement quand même.

Penny et Noah sont très attachants. J'ai aimé leur personnalité un peu "marginale" pour des ados (en tout cas, par rapport aux clichés des ados, car je suis certaine qu'il existe des milliers d'ados comme eux)
J'ai adoré la simplicité de la romance. Le premier amour, l'évidence. C'est vraiment très mignon !

L'histoire est clichée, mais plutôt bien écrite et addictive.
En tout cas, c'est une vraie réussite pour moi, et je le conseille aux ados pour lire des premières romances.

Je lirai sûrement la suite un jour !

Sans demi-mesure, Tome 0,5 : Une longeur d'avance, Laetitia de Zelles


Mon avis :

Je tiens à préciser que je ne connais pas du tout la série qui suit cette préquelle, donc j'ai découvert l'univers à travers ces pages.

Franchement, j'ai bien aimé et je pense que je lirai la suite un jour ou l'autre !
J'avoue que j'ai au début eu du mal à me mettre dedans car on change beaucoup de personnages et ça a été compliqué de faire les liens entre eux, mais une fois le "schéma" compris, j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'adore le côté "love actually" où finalement, tous les personnages ont lien, ici : Eléa. J'aurai par contre aimé revoir un peu plus des couples précédents à d'autres moments du livre, même si c'était pas centré sur eux !

En tout cas, j'ai bien aimé découvrir cet univers et l'écriture est vraiment agréable. Le style épistolaire était vraiment bien amené également !

Hands up ! Give me your heart, Nadege Fillion

Mon avis :

C’est rare que je poste des commentaires négatifs mais là… je ne comprends vraiment pas les commentaires précédents.
C’était tellement nunuche, incohérent, les personnages insupportables et sans aucun sens que… bah non je ne comprends pas.

Le livre et le résumé m’attirait. Une rencontre avec un flic dans un contexte drôle, avec une romance. Ça me plaisait vraiment. Mais rien ne va.

Laurel est juste insupportable. Elle a des réactions complètement débiles, un caractère a baffer. Je ne me suis pas du tout attachée à elle pendant ma lecture.
Elle est impulsive, hautaine, rancunière, irréfléchie… c’est fou ! Les seules qualités que j’ai pu lui trouver c’était son côté maternel avec sa fille.

Mason lui est un maniaque de l’autorité c’est pathologique. Et c’est pas qu’au travail. Et franchement même au travail en tant que policier parler à des gens comme ça c’est juste pas possible.
Mais je l’ai trouvé un peu sympathique quand même de réussir à aimer Laurel. Ça m’a fait pitié pour lui quoi. Enfin bon il faut quand même ignorer son côté psychopathe où le gars s’incruste chez une fille qu’il ne connaît pas (à part parce qu’il l’a arrêtée) et décide d’entrer chez elle lui faire à manger alors qu’elle a dit non. Et répétons cette action plusieurs fois, au cas où.

Parlons de la romance… y’a aucune alchimie entre eux, on ne sait même pas pourquoi ils finissent par s’attacher l’un à l’autre puisqu’ils passent leur temps à ne pas se parler, se faire la gueule et claquer la porte. Puis d’un coup, ils s’aiment et veulent passer leur vie ensemble.

Le seul moment mignon de la romance était la scène finale pour moi.

Les scènes de rapprochement / érotiques n’ont aucun sens car elles arrivent dans des moments juste pas possible : au milieu d’un zoo après avoir perdu un gosse dans un enclos (bah oui y’a juste 20 gamins et d’autres parents d’élèves à côté c’est bien le moment de s’embrasser).
Puis se foutre presque à poil car on a la grippe pour se réchauffer.
Et ne parlons pas du premier rapport sexuel. Sa fille a disparu, elle a été enlevée mais non comme ils sont bloqués ben ils décident de prendre du bon temps, de se masser et de coucher ensemble.
Euh… je pense que même en manque depuis 20 ans, avec l’homme de tes rêves tu ne fais pas ça alors que ta fille a disparu. Ça n’a juste aucun sens !

Les actions étaient trop farfelues pour donner du sens au récit : autant le pourquoi Mason arrête Laurel (sauf la première fois), que les réactions de Laurel face aux arrestations.
Non on ne met pas quelqu’un en prison parce qu’il a grillé un stop.

Rien n’avait de sens en fait. Ne parlons pas de la réaction de Laurel à la fin qui se barre chercher sa fille… elle est débile ou quoi ?
Puis bon elle a un fusil braqué sur elle (et donc elle peut potentiellement mourir ainsi que sa fille) et décide juste de dire des choses qui lui viennent en tête pour provoquer la personne. Rien n’est réaliste.

Finalement l’ex m’a fait plus de peine car il a vrillé après avoir perdu la personne qu’il aimait. C’est le seul qui avait un « sens » dans l’histoire (même s’il est fou du coup…)

Quant à l’écriture… la plume ne m’a pas convaincue. J’avoue avoir été perturbée plusieurs fois par les tournures de phrases et le vocabulaire. Pour ce dernier point c’est clairement le québécois et s’il n’y avait pas eu tout le reste je serai passée au dessus sans problème. Mais globalement j’ai trouvé le roman pas aboutit, même au niveau de l’écriture.

L’histoire c’était pire, j’ai même été surprise à la fin (je ne m’en souvenais plus) de voir marqué évidence éditions. Je me suis dit : ha mais c’est pas un auto-édité ?

Bref… pour moi un flop total
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider les différentes lectures depuis fin octobre

Fantômes à tous les étages de Laura Ruby
Livre jeunesse qui se lit facilement. Le style est fluide avec peu de vocabulaire. L'histoire est intéressante. Le personnage principal, d'habitude quasi anti-social, se lie finalement d'amitié avec un jeune garçon lors de son arrivée dans une nouvelle ville. Ils découvrent ensemble que la maison de l'héroïne est hantée. Ils rompent alors avec leur quotidien ennuyeux pour découvrir comment faire passer le fameux fantôme de l'autre côté, qu'il soit en paix avec lui-même. Le lecteur, quant à lui, sait qu'il ne s'agit pas d'un seul fantôme mais de plusieurs. On peut suivre le déroulé de certains dans le roman.

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski
Un livre que je classe facilement sur mon podium tant sur l'univers qui est attrayant que sur les personnages qui sont attachants. Les créatures, la magie, les chevaliers, tant d'éléments qui me plaisent en général dans un roman. Celui-ci a tout réuni jusqu'aux contes revisités dont l'auteur fait référence. Le personnage principal peut tout aussi bien être amusant comme froid et distant lorsque c'est nécessaire. Le style est fluide et nous emporte aisément dans l'univers souhaité. Néanmoins, seul reproche, les chapitres un peu décousus. On passe d'une scène à une autre. Parfois, au fil de la lecture, on parvient à tout remettre en ordre. Néanmoins, certains chapitres restent énigmatiques dans le cours du temps et du récit. Fort heureusement, même si on a de temps en temps du mal à s'y retrouver, les chapitres restent tout aussi intéressants les uns que les autres et on peut s'amuser à essayer de deviner à quel conte l'auteur fait référence.

Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence de Andrzej Sapkowski
Si le deuxième tome est moins décousu que le premier, le milieu de ma lecture m'a un peu plus ennuyé. Toujours intéressant néanmoins avec de belles aventures et des personnages qui prennent forme au fur et à mesure de l'histoire.
La dernière partie du roman avec l'arrivée de Ciri devient en revanche bien plus addictive. On a envie d'en savoir plus sur cette petite fille et de comprendre le lien qui l'unit avec le sorceleur. Ce dernier, soi-disant, mutant, conçu pour détruire et être dépourvu d'émotion, laisse paraître de plus en plus un côté humain, des émotions surgissent sans qu'il ne les comprenne vraiment. On peut espérer qu'au fil du temps les émotions seront plus fortes.


Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach
Petit livre philosophique sur le sens de la vie et de la liberté expliqué via des goélands. Ces derniers sont soumis à des règles, des codes dont ils sont attachés pour survivre. Nul ne peut les bafouer sous peine d'être exclu de la "société", du clan. Mais l'envie de liberté, d'apprentissage est tellement forte pour Jonathan qu'il se met en mauvaise posture et est banni. De là commence finalement le véritable sens de sa vie. A cheval entre la vie et la mort, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes de Andrzej Sapkowski
Pour le moment, le meilleur tome de la série. On apprend à connaître un peu plus Ciri, le lionceau et on embarque avec elle sur son apprentissage en tant que sorceleuse mais aussi magicienne. Le livre n'est plus du tout des brides d'histoires à remodeler soi-même dans la chronologie, on est vraiment sur un roman avec un fil conducteur en continu. Seul élément que je n'aime pas, ce sont ces passages avec de longues conversations, parfois interminables, sur les armées, la guerre. Beaucoup de personnages qui ne sont pas tous facile à re-situer. Autre chose aussi, depuis le tome 1, on a des discussions en langue étrangère, qui sont vraiment en langue étrangère, sans aucune traduction. Lorsque ce n'est qu'une phrase par-ci, par-là, ça reste correct. Néanmoins, on a aussi des discussions entières qui sont donc incompréhensibles. Dommage.

Les Jumelles de Claire Douglas
Livre facile à lire, au départ légèrement long puis vraiment addictif. On se pose plein de questions sur le personnage principal : est-ce qu'elle est folle ? Qui est cette "amie" qui n'en est finalement peut-être pas une ? Et les autres personnages ? On comprend que quelque chose n'est pas net. Entre Abi qui a été en hôpital psychiatrique et Béa qui souffre de quelques troubles du comportement, le mystère s'intensifie au fur et à mesure de la lecture. Le dénouement est finalement surprenant même si le doute s'installe depuis un petit moment.

La Voleuse de livres de Markus Zusak
Ce que je peux dire de ce livre c'est qu'il ne déçoit pas. Découvert pas hasard sur le profil d'un membre de booknode, le titre et la couverture m'ont tapée dans l'œil et le synopsis n'a fait que me concerter dans le choix de cette lecture. Au départ, lors des deux premiers chapitres environ, je me suis dit que si le livre était écrit de cette façon, j'aurais du mal à accrocher, mais finalement le rythme change assez vite et on prend goût rapidement à l'histoire. Le fait que ce soit la mort qui conte le récit est original et on se projette facilement comme un spectateur qui accompagne la mort dans ses fonctions. Le personnage principal est touchant, on le voit grandir, évoluer avec attachement. Ce livre est, à mon sens, une véritable source d'empathie. On dit souvent que lire des fictions augmentent l'empathie, je ne l'avais jamais perçu jusqu'à la lecture de ce roman. Sûrement aussi car on sait que ce qu'on lit est inspiré de vrai. La seconde guerre mondiale, mais du côté allemand, ce qui permet de donner une autre dimension à cette guerre. La fin est triste, mais finalement réaliste à ce qui a pu se passer, à ce qu'à grand nombre de personnes ont vécu. C'est dans tous les cas un roman que je conseille, qui permet aussi de comprendre que rien n'est facile quand il s'agit de politique, qu'à petite échelle de citoyen, il est facile d'être manipulé, forcé ou détesté sans fondement, que ce n'est pas tout noir ou tout blanc.

Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris de Andrzej Sapkowski
Autant il y a des passages qui me captivent énormément, autant il y a de longs chapitres qui m'ennuient terriblement. La partie politique, avec tous ces personnages, ces débats incessants qui tournent un peu autour du pot, ont tendance à me désintéresser et donc me perdre dans ma lecture. Je ne sais plus qui est qui, qui est l'ennemi même parfois... Ce qui profondément dommage, car quand l'histoire revient sur les personnages principaux, c'est clair comme de l'eau de roche et je raccroche le fil. Outre ces passages politiques un peu longs et monotones, l'histoire reste très bien écrite, il y a le vocabulaire qu'il faut, le style est fluide, l'univers est plaisant. Les derniers chapitres sont tout le temps captivants et accrocheurs, on a envie d'en savoir plus sur la petite Ciri, sur ce qu'elle va devenir, ce qui motive à lire la suite.


Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu de Andrzej Sapkowski
La lecture du roman suit le cours du temps, elle est fluide. On suit bien le déroulé et la dimension politique du tome précédent est bien moins présente, ce qui rend le roman un peu plus intéressant. On voit très peu Ciri, voire quasi pas, on est plutôt axé sur les aventures du sorceleur et un peu, très peu, sur Yennefer. Petit à petit, on commence à comprendre les différents camps qui se font la guerre. Un passage m'a tout de même rendu sceptique, lorsque d'un coup, on est hors "roman", et que c'est une personne inconnue qui raconte de très loin les aventures de nos héros. Sur le moment, c'est plus surprenant et peut-être, à mon sens, pas très pertinent. Ça résume sûrement légèrement l'histoire, mais pas très utile. Autrement, l'envie de lire la suite est encore bien présente, le roman est accrocheur.

Mon recap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 2 nouveaux romans :

[*]119- Coup de foudre à Manhattan T1 : nuit blanche à Manhattan, Sarah Morgan
Encore une superbe romance de Sarah Morgan. Ce livre ne sera pas mon préféré de cette autrice, je l'ai un peu moins apprécié que les autres que j'ai pu lire. Mais il n'en demeure pas moins tout doux, agréable, émouvant et divertissant, bref, tout ce que j'en attendait. Ce que j'aime dans les oeuvres de cette autrices, c'est que les personnages secondaires sont aussi très présents, et que le récit en dehors de l'histoire entre les deux protagonistes est aussi développé que le reste. De fait, dans ce livre par exemple, mon personnage préféré est un des secondaires. Il me faut une Eva dans ma vie ! J'ai hâte de continuer cette série pour tomber sur le tome qui lui est dédié.

[*]120- Embrasse l'hiver et danse avec lui, Georgia Caldera
J'ai malheureusement été déçue de cette romance. Ayant eu un gros coup de coeur pour un autre roman de l'autrice, j'attendais beaucoup de celui-ci et ça n'a pas matché entre nous. J'ai trouvé les deux protagonistes fades, et j'ai aussi été très déçue de ne pas avoir de développement sur la partie drôle de l'histoire. Les blagues de Romy sont passées à la trappe, on a aucune des réactions d'Adriel lorsqu'il les découvre. J'ai aussi eu l'impression de quelques incohérences dans le scénario et dans le passage du temps. Et le fil conducteur de non-dit et de mauvaise communication ne m'a pas du tout emballée. C'est un flope pour moi.

Mon récap est à jour.
Lookat

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 31 janv., 2022 10:55 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Lookat »

Lookat a écrit : lun. 28 nov., 2022 4:52 pm
Lookat a écrit : mar. 08 nov., 2022 9:27 pm
Lookat a écrit : mar. 06 sept., 2022 3:10 am 16 Décembre petite mise à jour de la moitié du mois, je découvre par la même occasion que j'ai enfin réussi a valider le dernier palier du challenge des 26 livres 2022. Première fois que je lis autant en une année, je vous laisse découvrir mon récap de l'année :

Image

Janvier : 13 livres
Spoiler
Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux_Christina Lauren : 3/01
International guy #1 _ Audrey Carlan : 13/01
Playing with fire _ L.J. Shen : 16/01
L'as de cœur _ Morgane Moncomble : 18/01
Sinners, T1 : Vicious _ L.J.Shen : 24/01
Sinners, T2 : Devious _ L.J.Shen : 24/01
Sinners, T3 : Scandalous _ L.J.Shen : 26/01
All Saints High, T1 : Dirty Devil _ L.J.Shen : 27/01
All Saints High, T2 : Broken Knight : broken knight _ L.J.Shen : 29/01
All Saints High, T3 : Angry God : angry god _ L.J.Shen : 30/01
Is it love ? Carter Corp, T1 : Gabriel _ Angel Arekin & Claire Zamora : 20/01
Losing it, T1 : Ce si jolie trouble _ Cora Carmack : 21/01
Imprévisible boss _ Eugénie Dielens: 31/01
Février : 10 livres (total 23)
Spoiler
Fight for love, T1 : Real _ Katy Evans : 1/02
Fight for love, T2 : Mine _ Katy Evans : 2/02
Fight for love, T3 : Remy _ Katy Evans : 3/02
Fight for love, T4 : Rogue _ Katy Evans : 4/02
Fight for love, T5 : Ripped _ Katy Evans : 7/02
Fight for love, T6 : Legend _ Katy Evans : 9/02
Fight for love, T7 : Racer _ Katy Evans : 11/02
Prude à frange, T1 : premier round _ C.S. Quill : 13/02
Prude à frange, T2 : second round _ C.S. Quill : 14/02
Dark Romance _ Pénélope Douglas : 22/02
Mars : 8 livres : niveau de base atteint ce mois-ci (total 31)
Spoiler
Just 17 _ Emma Green : 8/03
L'anti lune de miel _ Christina Lauren : 9/03
Boutons et dentelle _ Pénélope Sky : 17/03
Boutons et haine _ Pénélope Sky : 18/03
Boutons et peine _ Pénélope Sky : 19/03
Beautiful sinner_ Anita Rigins : 23/03
Off campus – The deal _ Elle Kennedy : 27/03
Off campus – The mistake _ Elle Kennedy : 29/03
Avril : 4 livres (total 35)
Spoiler
Royal bodyguard _ Aimée Lou : 1/04
A coeur et à sang _ Satah West : 3/04
Sexy challenge _ Sarah Juna : 10/04
Mieux vaut tard que jamais _ Julie-Anne Bastard : 19/04
Mai : 11 livres : deuxième niveau du challenge atteint ce mois-ci (total 46)
Spoiler
Off limits _ Eugénie Dielens : 2/05
A cœur perdu, T1 _ Sarah West : 4/05
Boss affaire _ Lil Evans : 5/05
A cœur perdu, T2 _ Sarah West : 6/05
Pour le meilleur et pour le pire _ Wendy Thévin : 9/05
Campus driver, T1 _ C.S. Quill : 11/05
Les larmes du silence _ Sarah West :13/05
Ashes falling for the sky _ Nine Gorman : 18/05
Ashes falling for the sky _ Nine Gorman : 20/05
Red python save me _ Alexia Clemens : 24/05
Psycho game _ Sloane Morningstar : 31/05
Juin : 8 livres : troisième niveau du challenge atteint ce mois-ci (total 54)
Spoiler
Elle est a toi _ Sarah West : 3/06
Les somber Jann, T1 _ Cynthia Havendean : 7/06
Les somber Jann, T2 _ Cynthia Havendean : 9/06
Les somber Jann, T3 _ Cynthia Havendean : 13/06
Les somber Jann, T4 _ Cynthia Havendean : 17/06
Accords malsains _ Shay Carrot : 24/06
Arrogant fake lover _ Alexia Perkins : 28/06
My hot best friend _ Alexia Perkins : 30/06
Juillet : 7 livres (total 61)
Spoiler
Beautiful bastard _ Christina Lauren : 2/07
Beautiful bitch _ Christina Lauren : 3/07
Beautiful stranger _ Christina Lauren : 4/07
Beautiful sex bomb _ Christina Lauren : 7/07
Souls of darkness _ Sarah West : 28/07
Les larmes du silence, T2 : Venge moi _ Sarah West : 30/70
Les larmes du silence, T3 Aime moi _ Sarah West : 31/07
Aout : 9 livres : quatrième niveau du challenge atteint ce mois-ci (total 70)
Spoiler
Campus driver, T2 _ C.S. Quill : 3/08
Campus driver, T3 _ C.S. Quill : 5/08
Laudi _ E.S. Augusto : 18/08
Toxic, T1 _ Joyce Kitten : 19/08
Toxic, T2 _ Joyce Kitten : 20/08
Black bird's song _ Mary Matthews : 21/08
Stolen life _ Cécilia Armand : 25/08
Ecris moi _ Karyn Adler : 30/08
Strepsisptere _ Constance Maurin : 30/08
Septembre : 7 livres (total 77)
Spoiler
Captive, T1 _ Sarah Rivens : 2/09
Redemption _ Mary Matthews : 5/09
L'as de pique _ Morgane Moncombre : 5/09
Insane, T1 _ Sloane Morningstar : 15/09
Insane, T2 _ Sloane Morningstar : 20/09
Sang affinité _ Elisha Lowann : 25/09
Brutale attirance _ Shay Carrot : 30/09
Octobre : 5 livres (total 82)
Spoiler
Set me free _ Alexandra Kean : 6/10
Eleanor & Grey _ Brittainy C. Cherry : 13/10
Fallen Crest _ Tijan : 20/10
Missing obsession _ Angel Arekin : 22/10
Perfectly wrong _ Sarah Rivens : 31/10
Novembre : 14 livres (pour le moment ;) ), (total 96)
Spoiler
Le monstre du chateau de Brooks _ Sarah West : 3/11
The blood of damnation _ Sarah West : 4/11
The price of Sacrifice _ Sarah West : 8/11
Tes mots sur mes lèvres _ Katja Millay : 15/11
Beautiful player _ Christina Lauren : 16/11
Beautiful beginning _ Christina Lauren : 17/11
Beautiful beloved _ Christina Lauren : 18/11
Beautiful secret _ Christina Lauren : 18/11
Beautiful boss _ Christina Lauren : 18/11
Beautiful _ Christina Lauren : 22/11
Love & Rehab _ Jay Crownover : 26/11
Scandale _ LJ Shen : 28/11
Beautiful Disaster_ Jamie McGuire : 30/11
Mme Maddox _ Jamie McGuire : 30/11
Décembre : 9 livres (total 105)
Spoiler
Walking disaster _ Jamie McGuire : 3/12
Other girls T1 _ Solene Kate : 6/12
Other girls T2 _ Solene Kate : 7/12
N'oublie pas les chocolats _ Tamara Balliana : 9/12
Adopted love T1 _ Gaïa Alexia : 10/12
Adopted love T2 _ Gaïa Alexia : 12/12
Adopted love T3 _ Gaïa Alexia : 14/12
6 ans _ Elle Séveno : 14/12
Paradise T1 _ Simone Elkeles : 16/12

Avec 105 livres depuis le mois de Janvier, je valide enfin en date du 14 décembre 2022 le niveau cinq du challenge des 26 livres 2022 :D
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par MaevaCerise »

[Challenge]Lien vers mon récapitulatif Les 26 livres (2022)
Mode normal (+ de 120 pages)
28/26
Mode Littérature à bulles
36/40
Mon boss est un léopard : En tout cas j'en suis (presque) certain !
Maje Adams Lu le 12 décembre 2022 et commenté ici.

MANHUA The One, tome 3, Nicky Lee Lu le 13 décembre 2022 et commenté ici.
MANHUA The One, tome 4, Nicky Lee Lu le 14 décembre 2022 et commenté ici.
MANHWA Solo Leveling, Tome 5, Jang Sung-Lak & Dubu (Redice Studio)& Chugong Lu le 13 décembre 2022 et commenté ici.
MANHWA Solo Leveling, Tome 6, Jang Sung-Lak & Dubu (Redice Studio)& Chugong Lu le 1r
4 décembre 2022 et commenté ici.
MANHWA Solo Leveling, Tome 7, Jang Sung-Lak & Dubu (Redice Studio)& Chugong Lu le 15 décembre 2022 et commenté ici.
MANGA Wandance, Tome 1, Coffee Lu le 15 décembre 2022 et commenté ici.
MANGA Wandance, Tome 2, Coffee Lu le 16 décembre 2022 et commenté ici.
MANGA Veil, Tome 1, Kotteri Lu le 16 décembre 2022 et commenté ici.
MANGA Veil, Tome 2, Kotteri Lu le 16 décembre 2022 et commenté ici.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »