[Challenge] Les 26 livres (2022)
-
- Messages : 3643
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Coucou,
Je valide mes dernières lectures :
118. Sang famille, Michel Bussi (08/07)
119. Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre (09/07)
120. De l'autre côté des étoiles, Jérôme Patalano (18/07)
121. Cap ou pas cap ? Eli Easton (22/07)
Sang famille, Michel Bussi
Mon avis :
J'aime toujours autant mes lectures de cet auteur !
Le suspens est présent jusqu'au bout, même si contrairement à ces autres livres, j'ai eu le temps d'élaborer des hypothèses dans ma tête (mais bon, je ne suis pas une spécialiste des romans policiers, alors pour moi, c'est comme un tour de magie, je ne vois jamais le truc venir !) et vers la fin, j'avais plus ou moins compris ce qu'il s'était passé. J'étais fière haha !
J'ai beaucoup aimé les personnages, que ça soit du côté de Colin ou Casa, c'était vraiment intéressant. L'alternance des points de vue est très bien gérée, car on voit les deux enquêter simultanément, mais pas pour les mêmes raisons de leur côté et tout se rejoint.
Le côté adolescent était sympa, quelques clichés présents, mais pas qui gênent l'histoire.
En tout cas, c'était une super lecture, pleine de suspens et de mystère !
Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre
Mon avis :
Une lecture légère qui fait du bien pendant l'été. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Siloé. J'ai d'ailleurs adoré le prénom !
Pour changer un peu des personnages habituels, Siloé est plutôt quelqu'un de chanceux. On a l'habitude d'avoir la fille maladroite, la malchanceuse, ici on a le contraire. Siloé a un travail dans lequel elle n'a strictement rien à faire et donc elle s'ennuie. C'est de là que par l'histoire car elle va se décider à changer de boulot.
Les rencontres sous le ton de l'humour sont plutôt bien menées et agréables à suivre.
La bande d'amis de Siloé est plutôt déjantée. J'ai un peu de mal avec le caractère de la meilleure amie, mais on ne peut pas aimer tout le monde !
Quant à Valérian, je l'ai beaucoup apprécié aussi. C'est un personnage assez simple, et ça fait du bien la simplicité. D'ailleurs, leur relation l'est également et je trouve ça vraiment plaisant !
Sa famille à lui est aussi très sympa. Philippa m'a émue, sous ses airs de gaffeuses, elle cache un grande sensibilité ! Et les grands frères protecteurs, j'adore !
Si j'ai un défaut à donner, c'est la fin. A partir de la scène de pôle emploi jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça un peu "précipité". Pourtant les actions sont cohérentes, mais c'est le style d'écriture qui donnait cette impression je crois... Même en finissant le roman par un "!", ça m'a donné une impression un peu de chute rapide. Mais bon, ça reste du détail avec une bonne impression sur la lecture totale !
De l'autre côté des étoiles, Jérôme Patalano
Mon avis :
Ce roman mêle le fantastique avec un monde un peu futuriste au bord de la science fiction et de la mythologie.
L'univers de l'auteur était vraiment très intéressant à découvrir ! J'ai été plongée assez facilement dans l'intrigue et la découverte de ce monde imaginaire.
Chloé et les autres personnages étaient sympathiques à suivre et il m'a manqué un peu plus d'intéractions entre les personnages. Que ça soit pour le conflit ou pour l'amitié ou l'amour, j'avais besoin que ça soit un peu plus poussé. Ce n'était pas gênant pour l'intrigue, mais j'ai trouvé que tout s'arrêtait avant même d'avoir commencé.
L'intrigue en elle-même est agréable à suivre, mais j'avoue que je ne pense pas être LE public. Je pense que plus que du young adult, c'est à la limite du roman jeunesse. Le style d'écriture, les actions, et surtout les dialogues ne sont pas trop pour du young adult, mais plutôt pour un public plus jeune du coup. C'est un peu ce qui a été gênant à lire pour moi, car je me suis sentie un peu frustrée que ça n'aille pas plus loin. Mais je pense clairement que je n'étais pas le public visé.
Le côté retournement de situation était en adéquation avec le public visé. Assez prévisible pour moi, mais plutôt bien mené, avec des liens qui se font facilement pour les plus jeunes !
Les scènes de combat étaient plutôt bien racontées, et tenaient en haleine et les personnages agréables à suivre !
En bref, un roman qui se lit facilement, dans un univers plutôt riche et mêlant des style inhabituels. A découvrir pour les amateurs de romans "jeunesse".
Cap ou pas cap ? Eli Easton
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette romance. J'aime vraiment les histoires friend-to-lover. C'est tellement "pur", l'amour est profond et c'est beau ! Puis mon côté sadique aime toujours voir souffrir l'un des deux jusqu'à ce qu'ils acceptent leur histoire.
Andy et Jake sont très proches. Ils sont meilleurs amis et font passer leur histoire avant tout, avant même les autres filles avec qui ils sortent. Ils ont besoin l'un de l'autre, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte.
J'ai adoré le côté défi, même si clairement c'était du suicide la plupart, j'ai aimé le côté où ils voulaient se surpasser, et surtout où Andy voulait faire le show (et sûrement impressionner Jake en même temps). L'histoire part d'un défi qui tourne mal et qui les empêche d'user de leurs mains pendant l'été, ce qui est assez long ! Ils trouvent des parades pour les choses usuelles ensemble et profitent de leur dernier été ensemble.
Même si je m'y attendais clairement à ce qu'Andy demande, ben ça a pas loupé. C'est sexy et assez chaud, mais j'avoue un peu tiré par les cheveux. Enfin, passé ça, on a juste envie qu'ils avancent tous les deux et qu'enfin, ils soient ensemble.
J'ai adoré le fait que ce ne soit pas Jake, qui a des sentiments depuis toujours pour Andy qui faiblisse, et qui fait avancer la situation à la fin du livre.
En tout cas, leur relation était clairement magnifique, avec un amour profond et qui fait du bien au coeur !
Je valide mes dernières lectures :
118. Sang famille, Michel Bussi (08/07)
119. Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre (09/07)
120. De l'autre côté des étoiles, Jérôme Patalano (18/07)
121. Cap ou pas cap ? Eli Easton (22/07)
Sang famille, Michel Bussi
Mon avis :
J'aime toujours autant mes lectures de cet auteur !
Le suspens est présent jusqu'au bout, même si contrairement à ces autres livres, j'ai eu le temps d'élaborer des hypothèses dans ma tête (mais bon, je ne suis pas une spécialiste des romans policiers, alors pour moi, c'est comme un tour de magie, je ne vois jamais le truc venir !) et vers la fin, j'avais plus ou moins compris ce qu'il s'était passé. J'étais fière haha !
J'ai beaucoup aimé les personnages, que ça soit du côté de Colin ou Casa, c'était vraiment intéressant. L'alternance des points de vue est très bien gérée, car on voit les deux enquêter simultanément, mais pas pour les mêmes raisons de leur côté et tout se rejoint.
Le côté adolescent était sympa, quelques clichés présents, mais pas qui gênent l'histoire.
En tout cas, c'était une super lecture, pleine de suspens et de mystère !
Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre
Mon avis :
Une lecture légère qui fait du bien pendant l'été. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Siloé. J'ai d'ailleurs adoré le prénom !
Pour changer un peu des personnages habituels, Siloé est plutôt quelqu'un de chanceux. On a l'habitude d'avoir la fille maladroite, la malchanceuse, ici on a le contraire. Siloé a un travail dans lequel elle n'a strictement rien à faire et donc elle s'ennuie. C'est de là que par l'histoire car elle va se décider à changer de boulot.
Les rencontres sous le ton de l'humour sont plutôt bien menées et agréables à suivre.
La bande d'amis de Siloé est plutôt déjantée. J'ai un peu de mal avec le caractère de la meilleure amie, mais on ne peut pas aimer tout le monde !
Quant à Valérian, je l'ai beaucoup apprécié aussi. C'est un personnage assez simple, et ça fait du bien la simplicité. D'ailleurs, leur relation l'est également et je trouve ça vraiment plaisant !
Sa famille à lui est aussi très sympa. Philippa m'a émue, sous ses airs de gaffeuses, elle cache un grande sensibilité ! Et les grands frères protecteurs, j'adore !
Si j'ai un défaut à donner, c'est la fin. A partir de la scène de pôle emploi jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça un peu "précipité". Pourtant les actions sont cohérentes, mais c'est le style d'écriture qui donnait cette impression je crois... Même en finissant le roman par un "!", ça m'a donné une impression un peu de chute rapide. Mais bon, ça reste du détail avec une bonne impression sur la lecture totale !
De l'autre côté des étoiles, Jérôme Patalano
Mon avis :
Ce roman mêle le fantastique avec un monde un peu futuriste au bord de la science fiction et de la mythologie.
L'univers de l'auteur était vraiment très intéressant à découvrir ! J'ai été plongée assez facilement dans l'intrigue et la découverte de ce monde imaginaire.
Chloé et les autres personnages étaient sympathiques à suivre et il m'a manqué un peu plus d'intéractions entre les personnages. Que ça soit pour le conflit ou pour l'amitié ou l'amour, j'avais besoin que ça soit un peu plus poussé. Ce n'était pas gênant pour l'intrigue, mais j'ai trouvé que tout s'arrêtait avant même d'avoir commencé.
L'intrigue en elle-même est agréable à suivre, mais j'avoue que je ne pense pas être LE public. Je pense que plus que du young adult, c'est à la limite du roman jeunesse. Le style d'écriture, les actions, et surtout les dialogues ne sont pas trop pour du young adult, mais plutôt pour un public plus jeune du coup. C'est un peu ce qui a été gênant à lire pour moi, car je me suis sentie un peu frustrée que ça n'aille pas plus loin. Mais je pense clairement que je n'étais pas le public visé.
Le côté retournement de situation était en adéquation avec le public visé. Assez prévisible pour moi, mais plutôt bien mené, avec des liens qui se font facilement pour les plus jeunes !
Les scènes de combat étaient plutôt bien racontées, et tenaient en haleine et les personnages agréables à suivre !
En bref, un roman qui se lit facilement, dans un univers plutôt riche et mêlant des style inhabituels. A découvrir pour les amateurs de romans "jeunesse".
Cap ou pas cap ? Eli Easton
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette romance. J'aime vraiment les histoires friend-to-lover. C'est tellement "pur", l'amour est profond et c'est beau ! Puis mon côté sadique aime toujours voir souffrir l'un des deux jusqu'à ce qu'ils acceptent leur histoire.
Andy et Jake sont très proches. Ils sont meilleurs amis et font passer leur histoire avant tout, avant même les autres filles avec qui ils sortent. Ils ont besoin l'un de l'autre, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte.
J'ai adoré le côté défi, même si clairement c'était du suicide la plupart, j'ai aimé le côté où ils voulaient se surpasser, et surtout où Andy voulait faire le show (et sûrement impressionner Jake en même temps). L'histoire part d'un défi qui tourne mal et qui les empêche d'user de leurs mains pendant l'été, ce qui est assez long ! Ils trouvent des parades pour les choses usuelles ensemble et profitent de leur dernier été ensemble.
Même si je m'y attendais clairement à ce qu'Andy demande, ben ça a pas loupé. C'est sexy et assez chaud, mais j'avoue un peu tiré par les cheveux. Enfin, passé ça, on a juste envie qu'ils avancent tous les deux et qu'enfin, ils soient ensemble.
J'ai adoré le fait que ce ne soit pas Jake, qui a des sentiments depuis toujours pour Andy qui faiblisse, et qui fait avancer la situation à la fin du livre.
En tout cas, leur relation était clairement magnifique, avec un amour profond et qui fait du bien au coeur !
-
- Messages : 91
- Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Salut, salut,
Je viens de finir ce roman :
[*] 30 - - Blackwater, T.3: La Maison de Michael McDowell
Tome 3 des péripéties de la famille Caskey. Cette fois, les enfants grandissent et la maison révèle le début de ses secrets.
Mon avis:
Un tome un peu plus calme avec toutefois 2 grands événements majeurs. On ne voit toujours pas où l'auteur veut en venir mais l'ambiance et les personnages restent addictifs
Recap à jour ici
Je viens de finir ce roman :
[*] 30 - - Blackwater, T.3: La Maison de Michael McDowell
Tome 3 des péripéties de la famille Caskey. Cette fois, les enfants grandissent et la maison révèle le début de ses secrets.
Mon avis:
Un tome un peu plus calme avec toutefois 2 grands événements majeurs. On ne voit toujours pas où l'auteur veut en venir mais l'ambiance et les personnages restent addictifs
Recap à jour ici
-
- Messages : 134
- Inscription : sam. 06 déc., 2014 5:29 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bojour ! Voilà un update avec mes trois dernières lectures ! et mon récap
The sun is also a star, Nicola Yoon (421 p.), terminé le 18/07
Je n'ai pas été emballée du tout par cette histoire, même si l'intrigue de la romance me plaisait plutôt bien. En fait, je n'ai pas aimé l'alternance des histoires tout au long du roman, et le fait que le développement de la relation soit un peu trop "rapide". Le fait que les deux personnages soient immigrés était très intéressant mais je pense que c'est la plume qui m'a empêchée d'apprécier le livre. Je pense que je lirai un autre livre de cette autrice pour voir si cette hypothèse est confirmée.
Dry, Neal Schusterman (444 p.), terminé le 19/07
Je n'ai pas eu un aussi gros coup de coeur pour Dry que pour la Faucheuse mais j'ai tout de même adoré ce roman ! L'intrigue est extrêmement bien ficelée et chaque personnage apporte une touche en plus grâce à sa personnalité qui vient rendre le roman encore meilleur. Je l'ai lu en pleine canicule et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la situation dans la réalité et je trouve que le livre interpelle réellement sur les dangers du réchauffement climatique. À lire absolument !
Âge tendre, Clémentine Beauvais (378 p.), terminé le 20/07
Un livre sympathique mais qui ne m'a pas réellement convaincue pour autant. J'avais déjà lu Les Petites Reines de la même autrice et je pense que c'est plutôt la plume de l'autrice que l'intrigue, elle semble en effet plus adaptée à un public plus jeune que moi (collège, début lycée ?). Cependant, l'intrigue était très bien développée et j'ai adoré le concept des unités Mnémosyne ! Valentin et les patients sont très attachants, alors que j'ai eu du mal à apprécier Sola et son histoire.
The sun is also a star, Nicola Yoon (421 p.), terminé le 18/07
Je n'ai pas été emballée du tout par cette histoire, même si l'intrigue de la romance me plaisait plutôt bien. En fait, je n'ai pas aimé l'alternance des histoires tout au long du roman, et le fait que le développement de la relation soit un peu trop "rapide". Le fait que les deux personnages soient immigrés était très intéressant mais je pense que c'est la plume qui m'a empêchée d'apprécier le livre. Je pense que je lirai un autre livre de cette autrice pour voir si cette hypothèse est confirmée.
Dry, Neal Schusterman (444 p.), terminé le 19/07
Je n'ai pas eu un aussi gros coup de coeur pour Dry que pour la Faucheuse mais j'ai tout de même adoré ce roman ! L'intrigue est extrêmement bien ficelée et chaque personnage apporte une touche en plus grâce à sa personnalité qui vient rendre le roman encore meilleur. Je l'ai lu en pleine canicule et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la situation dans la réalité et je trouve que le livre interpelle réellement sur les dangers du réchauffement climatique. À lire absolument !
Âge tendre, Clémentine Beauvais (378 p.), terminé le 20/07
Un livre sympathique mais qui ne m'a pas réellement convaincue pour autant. J'avais déjà lu Les Petites Reines de la même autrice et je pense que c'est plutôt la plume de l'autrice que l'intrigue, elle semble en effet plus adaptée à un public plus jeune que moi (collège, début lycée ?). Cependant, l'intrigue était très bien développée et j'ai adoré le concept des unités Mnémosyne ! Valentin et les patients sont très attachants, alors que j'ai eu du mal à apprécier Sola et son histoire.
-
- Messages : 3581
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
J'ai terminé un nouveau roman
[*]69- SAS T44 : meurtre à Athènes, Gérard de Villiers
Voici un policier ayant tes mal vieilli, notamment dans sa représentation de la gente féminine et du rapport du héros envers elle. On croirait un mauvais James Bond, toutes les femmes qu'il croise sont sulfureuse, plantureuse et aguicheuse, et il finit par coucher avec toute, en dépit des mariages des uns ou des autres.
De plus, le récit se situe dans un contexte géopolitique réel, ce qui en soit est un plus. Mais malheureusement, lorsqu'on lit le roman presque 50 ans plus tard... J'ai été complètement perdue devant les enjeux politiques que je n'arrivais pas à remettre dans leur contexte. Je n'ai donc pas apprécié cette lecture dont le cadre m'a échappé et que j'ai trouvé misogyne.
Mon récap est à jour
J'ai terminé un nouveau roman
[*]69- SAS T44 : meurtre à Athènes, Gérard de Villiers
Voici un policier ayant tes mal vieilli, notamment dans sa représentation de la gente féminine et du rapport du héros envers elle. On croirait un mauvais James Bond, toutes les femmes qu'il croise sont sulfureuse, plantureuse et aguicheuse, et il finit par coucher avec toute, en dépit des mariages des uns ou des autres.
De plus, le récit se situe dans un contexte géopolitique réel, ce qui en soit est un plus. Mais malheureusement, lorsqu'on lit le roman presque 50 ans plus tard... J'ai été complètement perdue devant les enjeux politiques que je n'arrivais pas à remettre dans leur contexte. Je n'ai donc pas apprécié cette lecture dont le cadre m'a échappé et que j'ai trouvé misogyne.
Mon récap est à jour
-
- Messages : 7
- Inscription : mar. 02 nov., 2021 7:44 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Coucou tout le monde,
ce mois-ci, c'est assez chaud pour lire. Je viens de commencer un nouveau job dans lequel je démarre de 0 et où il y a ENORMEMENT de chose importante à connaître et maîtriser. Du coup pour l'instant, je suis à 4 livres.
J'ai lu le second tome de La carte des Confins de Marie Reppelin, légèrement déçue, le premier tome atteignant presque le coup de coeur. J'ai lu Le troisième tome de Compass de Brittainy C.Cherry mais aussi le deuxième tome d'Hadès et Perséphone de Scarlett St. Clair.
J'aimerai bien si j'ai le temps, lire le troisième tome de Hadès et Perséphone, le deuxième Compass (oui, oui, j'ai lu le trois avant le deux). Et pour finir, Witch and God 2 mais honnêtement je sens que ça va être assez difficile de tout boucler.
ce mois-ci, c'est assez chaud pour lire. Je viens de commencer un nouveau job dans lequel je démarre de 0 et où il y a ENORMEMENT de chose importante à connaître et maîtriser. Du coup pour l'instant, je suis à 4 livres.
J'ai lu le second tome de La carte des Confins de Marie Reppelin, légèrement déçue, le premier tome atteignant presque le coup de coeur. J'ai lu Le troisième tome de Compass de Brittainy C.Cherry mais aussi le deuxième tome d'Hadès et Perséphone de Scarlett St. Clair.
J'aimerai bien si j'ai le temps, lire le troisième tome de Hadès et Perséphone, le deuxième Compass (oui, oui, j'ai lu le trois avant le deux). Et pour finir, Witch and God 2 mais honnêtement je sens que ça va être assez difficile de tout boucler.
-
- Messages : 7121
- Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Salut les Challengers ! ^^
Je viens ajouter mon 3è et 4è bouquin du mois de Juillet avec :
La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
Piégés dans le train de l'enfer de Hubert Ben Kemoun
21/26
Récap'
Je viens ajouter mon 3è et 4è bouquin du mois de Juillet avec :
La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
Piégés dans le train de l'enfer de Hubert Ben Kemoun
21/26
Récap'
-
- Messages : 207
- Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonsoir,
Booon, "petite" mise à jour, avant d'encore oublier :
Mode normal :
- One Night Ever After de Tere Michaels, Elle Brownlee et Elizah J. Davis : fini le 25/06
- Un beau jour..., Tome 2 : Mariés surprise de Jacob Z. Flores : fini le 26/06
- Tori Dawson, Tome 4 : Magie démoniaque et martini de Annette Marie : fini le 30/06
- Une chienne de vie de T. A. Moore : fini le 03/07
- Moonlight Prophecies, Tome 1 : By the Red Moonlight de Amanda Meuwissen : fini le 04/06
- La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort de Charlaine Harris : fini le 04/07
- La Communauté du Sud, Tome 8 : Bel et bien mort de Charlaine Harris : fini le 05/07
- Hôpital de Copper Point, Tome 2 : Les Enchères du docteur ogre de Heidi Cullinan : fini le 07/08
- Les Amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé de Isabelle Lesteplume : fini le 09/07
Total : 53/104
Mode bulles :
- the druid of seoul station, Tome 1 de Sung-Ho Moon, Jin Seol woo et Livebear (Hwalseonggom) : fini le 24/06
- Bad company, Tome 1 de Narcissus : fini le 26/06
- Twittering birds never fly, Tome 1 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 2 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 3 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 4 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 5 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 6 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 7 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- To the Abandoned Sacred Beasts, Tome 13 de Maybe : fini le 03/07
- Criminelles fiançailles, Tome 3 de Asuka Konishi/url] : fini le 07/07
- [url=https://booknode.com/spyfamily_tome_8_03416922] Spy×Family, Tome 8 de Tatsuya Endō : fini le 10/07
- Mon quotidien avec un Mononoké, Tome 1 de Syaku : fini le 14/07
- L'Étoile de l'amour de Minta Suzumaru : fini le 15/07
- Mon quotidien avec un Mononoké, Tome 2 de Syaku : fini le 15/07
- Paparazzi de Rou Nishimoto : fini le 16/07
- Dogs of Tosca de Dogs of Tosca : fini le 16/07
- De l'autre côté du miroiri de Eight Hisamatsu et Yukibayashi : fini le 16/07
- By my side de Kazuki Natsume : fini le 16/07
- La Concession d'un oméga brisé de Enuoka Yochi : fini le 16/07
- In These Words, Tome 1 de Jun Togai et Narcissus : fini le 16/07
- In These Words, Tome 2 de Jun Togai et Narcissus : fini le 16/07
- In These Words, Tome 3 de Jun Togai et Narcissus : fini le 16/07
- In These Words, Tome 4 de Jun Togai et Narcissus : fini le 16/07
- Principle de Sachimo : fini le 16/07
- Le maître de maison est un alpha de Fuyu Natsushita : fini le 16/07
- Midnight rain de CTK : fini le 16/07
- Happy of the End, Tome 1de Tanaka Ogeretsu : fini le 17/07
- My Pretty Policeman, Tome 1 de Niyama : fini le 17/07
- My Pretty Policeman, Tome 2 de Niyama : fini le 17/07
- My Pretty Policeman, Tome 3 de Niyama : fini le 17/07
- Re:Naissance de Mitsuaki Asou : fini le 17/07
- Cher mal d'amour de Mataaki Kureno : fini le 17/07
- Good Bye, Red Beryl, Tome 1 de Atami Michinoku : fini le 17/07
- Good Bye, Red Beryl, Tome 2 de Atami Michinoku : fini le 19/07
- Good Bye, Red Beryl, Tome 3 de Atami Michinoku : fini le 19/07
Total : 72/70 Défi terminé
Mon récapitulatif :ici
Booon, "petite" mise à jour, avant d'encore oublier :
Mode normal :
- One Night Ever After de Tere Michaels, Elle Brownlee et Elizah J. Davis : fini le 25/06
- Un beau jour..., Tome 2 : Mariés surprise de Jacob Z. Flores : fini le 26/06
- Tori Dawson, Tome 4 : Magie démoniaque et martini de Annette Marie : fini le 30/06
- Une chienne de vie de T. A. Moore : fini le 03/07
- Moonlight Prophecies, Tome 1 : By the Red Moonlight de Amanda Meuwissen : fini le 04/06
- La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort de Charlaine Harris : fini le 04/07
- La Communauté du Sud, Tome 8 : Bel et bien mort de Charlaine Harris : fini le 05/07
- Hôpital de Copper Point, Tome 2 : Les Enchères du docteur ogre de Heidi Cullinan : fini le 07/08
- Les Amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé de Isabelle Lesteplume : fini le 09/07
Total : 53/104
Mode bulles :
- the druid of seoul station, Tome 1 de Sung-Ho Moon, Jin Seol woo et Livebear (Hwalseonggom) : fini le 24/06
- Bad company, Tome 1 de Narcissus : fini le 26/06
- Twittering birds never fly, Tome 1 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 2 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 3 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 4 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 5 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 6 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- Twittering birds never fly, Tome 7 de Kou Yoneda : fini le 02/07
- To the Abandoned Sacred Beasts, Tome 13 de Maybe : fini le 03/07
- Criminelles fiançailles, Tome 3 de Asuka Konishi/url] : fini le 07/07
- [url=https://booknode.com/spyfamily_tome_8_03416922] Spy×Family, Tome 8 de Tatsuya Endō : fini le 10/07
- Mon quotidien avec un Mononoké, Tome 1 de Syaku : fini le 14/07
- L'Étoile de l'amour de Minta Suzumaru : fini le 15/07
- Mon quotidien avec un Mononoké, Tome 2 de Syaku : fini le 15/07
- Paparazzi de Rou Nishimoto : fini le 16/07
- Dogs of Tosca de Dogs of Tosca : fini le 16/07
- De l'autre côté du miroiri de Eight Hisamatsu et Yukibayashi : fini le 16/07
- By my side de Kazuki Natsume : fini le 16/07
- La Concession d'un oméga brisé de Enuoka Yochi : fini le 16/07
- In These Words, Tome 1 de Jun Togai et Narcissus : fini le 16/07
- In These Words, Tome 2 de Jun Togai et Narcissus : fini le 16/07
- In These Words, Tome 3 de Jun Togai et Narcissus : fini le 16/07
- In These Words, Tome 4 de Jun Togai et Narcissus : fini le 16/07
- Principle de Sachimo : fini le 16/07
- Le maître de maison est un alpha de Fuyu Natsushita : fini le 16/07
- Midnight rain de CTK : fini le 16/07
- Happy of the End, Tome 1de Tanaka Ogeretsu : fini le 17/07
- My Pretty Policeman, Tome 1 de Niyama : fini le 17/07
- My Pretty Policeman, Tome 2 de Niyama : fini le 17/07
- My Pretty Policeman, Tome 3 de Niyama : fini le 17/07
- Re:Naissance de Mitsuaki Asou : fini le 17/07
- Cher mal d'amour de Mataaki Kureno : fini le 17/07
- Good Bye, Red Beryl, Tome 1 de Atami Michinoku : fini le 17/07
- Good Bye, Red Beryl, Tome 2 de Atami Michinoku : fini le 19/07
- Good Bye, Red Beryl, Tome 3 de Atami Michinoku : fini le 19/07
Total : 72/70 Défi terminé
Mon récapitulatif :ici
-
- Messages : 3581
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
J'ai terminé deux nouveaux romans
[*]70 - Witch and God T1 : Ella la promise, Liv Stone
J'ai particulièrement aimé l'environnement dans lequel évolue Ella. Ce monde de sorcières auquel elle appartient sans en être vraiment membre est fascinant, plein de mystères et de surprises. Le fait que les dieux évoluent naturellement dans cet univers est aussi plaisant. On leur trouve un côté humanisé et accessible assez plaisant, mais avec des passages rappelant fermement qui ils sont tout de même. J'ai été très satisfaite de croiser plusieurs dieux et personnages, connus comme plus secondaires, même si, n'ayant aucune connaissance de la mythologie des Dieux et héros grecques je me suis un peu perdue dans leurs histoires. J'ai beaucoup apprécié Ella et sa droiture, et Deimos et son côté blessé, protecteur et bougon. Ce roman est plein de machinations et de complots très entraînant. J'ai aussi vraiment adhéré au fait que ce tome a une réelle fin. En effet, seul le second épilogue et une porte ouverte à la suite (et qu'elle porte ! Il me l'a faut vite !)
[*]71 -Les épreuves de Poséïdon T1 : le roi brisé, Eliza Raine
Une superbe lecture dans un univers très intriguant et prenant. Je rêve de visiter le Verseau, et de voir comment vivent les olympiens. Je suis très curieuse de connaître toute le vérité sur ce que Poséïdon a fait à la femme d'Atlas, la maladie de la pierre, la non magie d'Almi et son tatouage incomplet. J'ai beaucoup aimé l'esprit un peu loufoque d'Almi qui se raccroche à ce qu'elle peut, et son ton un peu ironique. J'ai hâte de lire la suite.
Mon récap est à jour
J'ai terminé deux nouveaux romans
[*]70 - Witch and God T1 : Ella la promise, Liv Stone
J'ai particulièrement aimé l'environnement dans lequel évolue Ella. Ce monde de sorcières auquel elle appartient sans en être vraiment membre est fascinant, plein de mystères et de surprises. Le fait que les dieux évoluent naturellement dans cet univers est aussi plaisant. On leur trouve un côté humanisé et accessible assez plaisant, mais avec des passages rappelant fermement qui ils sont tout de même. J'ai été très satisfaite de croiser plusieurs dieux et personnages, connus comme plus secondaires, même si, n'ayant aucune connaissance de la mythologie des Dieux et héros grecques je me suis un peu perdue dans leurs histoires. J'ai beaucoup apprécié Ella et sa droiture, et Deimos et son côté blessé, protecteur et bougon. Ce roman est plein de machinations et de complots très entraînant. J'ai aussi vraiment adhéré au fait que ce tome a une réelle fin. En effet, seul le second épilogue et une porte ouverte à la suite (et qu'elle porte ! Il me l'a faut vite !)
[*]71 -Les épreuves de Poséïdon T1 : le roi brisé, Eliza Raine
Une superbe lecture dans un univers très intriguant et prenant. Je rêve de visiter le Verseau, et de voir comment vivent les olympiens. Je suis très curieuse de connaître toute le vérité sur ce que Poséïdon a fait à la femme d'Atlas, la maladie de la pierre, la non magie d'Almi et son tatouage incomplet. J'ai beaucoup aimé l'esprit un peu loufoque d'Almi qui se raccroche à ce qu'elle peut, et son ton un peu ironique. J'ai hâte de lire la suite.
Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 25 juil., 2022 9:51 am, modifié 2 fois.
-
- Messages : 1963
- Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Le 25 juillet j'ai fini cité 19 tome 2 stephane michaka
Je n'ai pas accroché avec ce tome 2
Trop mélanger entre les personnages et les epoques
36/52 livres
Je n'ai pas accroché avec ce tome 2
Trop mélanger entre les personnages et les epoques
36/52 livres
-
- Messages : 2840
- Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 24ème roman, 9: Le crépuscule des fauves, tome 2 de Marc Levy.
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 50ème manga, Spy x Family, tome 6 de Tatsuya Endo.
Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 24ème roman, 9: Le crépuscule des fauves, tome 2 de Marc Levy.
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 50ème manga, Spy x Family, tome 6 de Tatsuya Endo.
Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
-
- Messages : 1352
- Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
- Contact :
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
J'ajoute en mode Normal :
17. Radéon de Franck Dive de 475 pages fini le 24.07
https://booknode.com/radeon_02943004/co ... s/23663569
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
17. Radéon de Franck Dive de 475 pages fini le 24.07
https://booknode.com/radeon_02943004/co ... s/23663569
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
-
- Messages : 984
- Inscription : lun. 13 mai, 2013 5:24 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Salut, salut,
Sur le mois de juillet, j'ai terminé "Le roi maléfique" (le 15/07/2022) et " La reine sans royaume" (le 20/07/2022) de Holly Black. Ainsi que "Hadès et Perséphone" de Scarlett St.Clair (le 24/07/2022).
Voici Mon récap mis à jour.
Sur le mois de juillet, j'ai terminé "Le roi maléfique" (le 15/07/2022) et " La reine sans royaume" (le 20/07/2022) de Holly Black. Ainsi que "Hadès et Perséphone" de Scarlett St.Clair (le 24/07/2022).
Voici Mon récap mis à jour.
-
- Messages : 22
- Inscription : mer. 16 févr., 2022 2:17 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Salut,
Voila mes lectures pour Avril,
Le Sang de la Cité de Guillaume Chamanadjian, terminé le 08/04 (416 pages)
Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch, terminé le 16/04 (608 pages)
Le Sentiment du fer de Jean-Phillippe Jaworsky, terminé le 25/04 (272 pages)
Mai :
Des horizons rouge sang de Scott Lynch, terminé le 01/05 (704 pages)
Juin :
Citadins de demain de Claire Duvivier, terminé le 05/06 (384 pages)
Même pas mort de Jean-Phillippe Jaworsky, terminé le 13/06 (464 pages)
La République des Voleurs de Scott Lynch, terminé le 25/06 (736 pages)
Juillet :
Un long voyage de Claire Duvivier, terminé le 10/07 (320 pages)
De meute à mort de Jean-Phillippe Jaworsky, terminé le 14/07 (480 pages)
Au Guet ! de Terry Pratchett, terminé le 24/07 (352 pages)
J'en suis donc à 19/26
Mon post récap à jour : ici
Voila mes lectures pour Avril,
Le Sang de la Cité de Guillaume Chamanadjian, terminé le 08/04 (416 pages)
Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch, terminé le 16/04 (608 pages)
Le Sentiment du fer de Jean-Phillippe Jaworsky, terminé le 25/04 (272 pages)
Mai :
Des horizons rouge sang de Scott Lynch, terminé le 01/05 (704 pages)
Juin :
Citadins de demain de Claire Duvivier, terminé le 05/06 (384 pages)
Même pas mort de Jean-Phillippe Jaworsky, terminé le 13/06 (464 pages)
La République des Voleurs de Scott Lynch, terminé le 25/06 (736 pages)
Juillet :
Un long voyage de Claire Duvivier, terminé le 10/07 (320 pages)
De meute à mort de Jean-Phillippe Jaworsky, terminé le 14/07 (480 pages)
Au Guet ! de Terry Pratchett, terminé le 24/07 (352 pages)
J'en suis donc à 19/26
Mon post récap à jour : ici
-
- Messages : 140
- Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour, je viens mettre à jour mes lectures !
AVRIL
- Le ciel est partout de Jandy Nelson (Fini le 09/04/22)
- Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane (Fini le 18/04/22)
MAI - Le diable s'habille en tartan de Teresa Medeiros (Fini le 15/05/22)
- Serpent and Dove, Tome 1 de Shelby Mahurin (Fini le 24/05/22
JUILLET - L'Effet coccinelle de Yann Bécu (Fini le 17/07/22)
- La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass (Fini le 20/07/22)
-
- Messages : 3551
- Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
le 25 juillet j'ai fini la communauté des esprits philip pullman
on retrouve lyra dans ses aventures, il y a des passages un peu long, la fin nous laisse sur la faim
46/70 livres
on retrouve lyra dans ses aventures, il y a des passages un peu long, la fin nous laisse sur la faim
46/70 livres
-
- Messages : 20
- Inscription : dim. 29 mai, 2022 1:43 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Petite poste pour mon avancé.
Mode normal :
13 - Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume terminé le 24 juillet 2022
Mode à bulles :
22 - Karneval, Tome 7 terminé le 24 juillet 2022
23 - Coppelion, Tome 1 terminé le 24 juillet 2022
24 - Altaïr, Tome 1 terminé le 24 juillet 2022
25 - 10th, Tome 3 terminé le 24 juillet 2022
26 - Le Requiem du Roi des roses, tome 4 terminé le 24 juillet 2022
Récap
Petite poste pour mon avancé.
Mode normal :
13 - Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume terminé le 24 juillet 2022
Mode à bulles :
22 - Karneval, Tome 7 terminé le 24 juillet 2022
23 - Coppelion, Tome 1 terminé le 24 juillet 2022
24 - Altaïr, Tome 1 terminé le 24 juillet 2022
25 - 10th, Tome 3 terminé le 24 juillet 2022
26 - Le Requiem du Roi des roses, tome 4 terminé le 24 juillet 2022
Récap
-
- Messages : 91
- Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Hello,
Je viens de finir ce roman :
[*] 31 - - Somb de Max Monnehaye
Victor Caranne est psychologue en milleu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l'île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. La découverte d'un corps sur la grève d'une plage proche de sa villa va soudain bouleverser sa vie. C'est, pour lui, une perte immense. Pour trouver le coupable, Caranne va devoir replonger dans un passé qu'il faisait tout pour oublier. Et les certitudes qu'il avait sur sa vie vont, une à une, s'effondrer.
Mon avis:
Pas mal pour passer le temps. L'originalité tient dans le fait que le personnage principal est un suspect. Il n'est ni journaliste, ni écrivain, chose rare désormais dans les thrillers. Et il ne cherche pas non plus à enquêter à la place des flics. Au contraire, il subit comme son entourage les répercussions des différentes découvertes. Malgré quelques facilités, il y a des petits rebondissements jusqu'au bout du roman.
Recap à jour ici
Je viens de finir ce roman :
[*] 31 - - Somb de Max Monnehaye
Victor Caranne est psychologue en milleu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l'île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. La découverte d'un corps sur la grève d'une plage proche de sa villa va soudain bouleverser sa vie. C'est, pour lui, une perte immense. Pour trouver le coupable, Caranne va devoir replonger dans un passé qu'il faisait tout pour oublier. Et les certitudes qu'il avait sur sa vie vont, une à une, s'effondrer.
Mon avis:
Pas mal pour passer le temps. L'originalité tient dans le fait que le personnage principal est un suspect. Il n'est ni journaliste, ni écrivain, chose rare désormais dans les thrillers. Et il ne cherche pas non plus à enquêter à la place des flics. Au contraire, il subit comme son entourage les répercussions des différentes découvertes. Malgré quelques facilités, il y a des petits rebondissements jusqu'au bout du roman.
Recap à jour ici
-
- Messages : 3551
- Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
le 27 juillet j'ai fini la nuit du rozier jean benjamin jouteur
sur un fait divers, l'auteur nous raconte l'histoire de vicky lycéenne qui est mal dans sa peau , elle assiste à une fête bien alcoolisée et disparait. l'enquête est menée par la pionne du lycée et par sa mère la commandante Cartier, la fin est triste et on apprend ce qui s'est passé cette fameuse nuit du rozier, l'histoire est prenante
47/70 livres
sur un fait divers, l'auteur nous raconte l'histoire de vicky lycéenne qui est mal dans sa peau , elle assiste à une fête bien alcoolisée et disparait. l'enquête est menée par la pionne du lycée et par sa mère la commandante Cartier, la fin est triste et on apprend ce qui s'est passé cette fameuse nuit du rozier, l'histoire est prenante
47/70 livres
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. 11 mai, 2022 1:18 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Je sais que nous sommes presque début août mais... est-il possible de s'inscrire encore pour le challenge (j'ai commencé à suivre mes lectures en début d'année) et je n'ai découvert votre site il n'y a que quelques semaines/mois finalement ?
est-ce jouable encore ?
merci
Je sais que nous sommes presque début août mais... est-il possible de s'inscrire encore pour le challenge (j'ai commencé à suivre mes lectures en début d'année) et je n'ai découvert votre site il n'y a que quelques semaines/mois finalement ?
est-ce jouable encore ?
merci
-
- Messages : 2935
- Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Rien n'est précisé dans les consignes mais de mémoire tu peux ici mentionner tous tes livres lus depuis le début de l'année et n'oublie pas d'y indiquer une date de lecture sur les fiches des livres pour qu'ils soient comptabilisés.chryslit a écrit : ↑jeu. 28 juil., 2022 3:39 pm Bonjour,
Je sais que nous sommes presque début août mais... est-il possible de s'inscrire encore pour le challenge (j'ai commencé à suivre mes lectures en début d'année) et je n'ai découvert votre site il n'y a que quelques semaines/mois finalement ?
est-ce jouable encore ?
merci
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. 11 mai, 2022 1:18 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Merci @Lola5405 Je prépare mon post de la mort
-
- Messages : 50
- Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Je viens de terminer La Vengeance des ténébryss, Tome 1 : La descendante de Claude Jutras
Avis
Je l'ai dévoré et pourtant ce livre à 600 pages. Dès les premiers instants l'auteur a réussi à me captiver avec son personnage principal Eléonore ou Eli, jeune et forte, courageuse et gentille, mais très solitaire à cause de ce qu'elle est et ses missions. L'histoire se passe dans un monde imaginé par l'auteur qui est vraiment magique. J'adore. J'aime tous les personnages. J'ai vraiment envie de laisser trainer le suspense avant de lire le suivant. J'aime trop l'histoire et je risque de finir trop vite
Je viens de terminer La Vengeance des ténébryss, Tome 1 : La descendante de Claude Jutras
Avis
Je l'ai dévoré et pourtant ce livre à 600 pages. Dès les premiers instants l'auteur a réussi à me captiver avec son personnage principal Eléonore ou Eli, jeune et forte, courageuse et gentille, mais très solitaire à cause de ce qu'elle est et ses missions. L'histoire se passe dans un monde imaginé par l'auteur qui est vraiment magique. J'adore. J'aime tous les personnages. J'ai vraiment envie de laisser trainer le suspense avant de lire le suivant. J'aime trop l'histoire et je risque de finir trop vite
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. 11 mai, 2022 1:18 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour, bonjour,
Je m'inscris au challenge à la ramasse !
Je reviendrai mettre en forme au fur et à mesure mais en attendant, voici mon paquet pour 2022
Merci pour l'organisation, parce que moi, ça ne fait que m'amuser, mais vous...
Mode Normal - 40 livres
liste des livres terminés par mois :
Janvier ... je ne connaissais pas Booknode !
Février ... toujours pas...
Mars ... a y est la lumière est ! - 1 -
Avril - 3
Mai - 6
Juin - 5
Juillet - 4
Août :
Septembre :
Octobre :
Novembre :
Décembre :
Total du défi : 20/40
MANGAS/BD/COMICS
Mode à Bulles - 40 livres
Janvier - 2
Février - 1
Mars
Avril
Mai - 1
Juin - 4
Juillet - 3
Août - 1
Total du défi : 12/40
Evidemment, c'est bien la fille qui est à la ramasse...
Je m'inscris au challenge à la ramasse !
Je reviendrai mettre en forme au fur et à mesure mais en attendant, voici mon paquet pour 2022
Merci pour l'organisation, parce que moi, ça ne fait que m'amuser, mais vous...
Mode Normal - 40 livres
liste des livres terminés par mois :
Janvier ... je ne connaissais pas Booknode !
Février ... toujours pas...
Mars ... a y est la lumière est ! - 1 -
Spoiler
1- LA ROUE DU TEMPS - TOME 1 - ROBERT JORDAN - 624 pages - 23.03.22
Spoiler
2- LA ROUE DU TEMPS - TOME 0 - ROBERT JORDAN - 528 pages - 11.04.22
3- LE MAITRE DU HAUT CHATEAU - PHILIP K DICK - 384 - 14.04.22
4- LA PART DES TENEBRES - STEPHEN KING - 864 - 26.04.22
3- LE MAITRE DU HAUT CHATEAU - PHILIP K DICK - 384 - 14.04.22
4- LA PART DES TENEBRES - STEPHEN KING - 864 - 26.04.22
Spoiler
5- LA PEAU SUR LES OS - RICHARD BACHMAN/S. KING - 02.05.22 - 448
6- L’OUTSIDER - STEPHEN KING - 18.05.22
7- MAMIE LUGER - BENOIT PHILIPON - 384 pages - 11.05.22
8- LE BAL DES FOLLES - VICTORIA MAS - 240 - 20.05.22
9- NYMPHEAS NOIRS - MICHEL BUSSI - 504 - 25.05.22
10 - BLACKWATER - TOME 1 - LA CRUE - MICHAEL MCDOWELL - 260 - 29.05.22
6- L’OUTSIDER - STEPHEN KING - 18.05.22
7- MAMIE LUGER - BENOIT PHILIPON - 384 pages - 11.05.22
8- LE BAL DES FOLLES - VICTORIA MAS - 240 - 20.05.22
9- NYMPHEAS NOIRS - MICHEL BUSSI - 504 - 25.05.22
10 - BLACKWATER - TOME 1 - LA CRUE - MICHAEL MCDOWELL - 260 - 29.05.22
Spoiler
11- SUIS JE HYPERSENSIBLE ? - FABRICE MIDAL - 268 pages - 19.06.22
12- LA PASSE MIROIR - TOME 1 - LES FIANCES DE L’HIVER - CHRISTELLE DABOS - 566 - 07.06.22
13- LA PASSE MIROIR - TOME 2 - LES DISPARUS DE CLAIRDELUNE - CHRISTELLE DABOS - 560 - 18.06.22
14- LES ANNALES DU DISQUE MONDE - TOME 1 - LA 8E COULEUR - TERRY PRATCHETT - 286 - 22.06.22
15 - LE SECRET DU MARI - LIANE MORIARTY - 498 pages - 26.06.22
12- LA PASSE MIROIR - TOME 1 - LES FIANCES DE L’HIVER - CHRISTELLE DABOS - 566 - 07.06.22
13- LA PASSE MIROIR - TOME 2 - LES DISPARUS DE CLAIRDELUNE - CHRISTELLE DABOS - 560 - 18.06.22
14- LES ANNALES DU DISQUE MONDE - TOME 1 - LA 8E COULEUR - TERRY PRATCHETT - 286 - 22.06.22
15 - LE SECRET DU MARI - LIANE MORIARTY - 498 pages - 26.06.22
Spoiler
16 - DANSE MACABRE - STEPHEN KING - 408 pages - 09.07.22
17 - LE BUREAU DES AFFAIRES OCCULTES - ERIC FOUASSIER - 444 pages - 05.07.22
18 - TRAIN D’ENFER POUR ANGE ROUGE - FRANCK THILLIEZ - 436 - 15.07.22 -
19- LE TESTAMENT DES ABEILLES - NATACHA CALESTREME - 366 - 24.07.22 -
17 - LE BUREAU DES AFFAIRES OCCULTES - ERIC FOUASSIER - 444 pages - 05.07.22
18 - TRAIN D’ENFER POUR ANGE ROUGE - FRANCK THILLIEZ - 436 - 15.07.22 -
19- LE TESTAMENT DES ABEILLES - NATACHA CALESTREME - 366 - 24.07.22 -
Spoiler
20- LA FILLE DU TRAIN - PAUL HAWKINS - 451 - 02.08.22 - mon commentaire : https://booknode.com/la_fille_du_train_ ... s/23671455
Octobre :
Novembre :
Décembre :
Total du défi : 20/40
MANGAS/BD/COMICS
Mode à Bulles - 40 livres
Janvier - 2
Spoiler
1- THE WALKING DEAD - TOME 1 - PASSE DECOMPOSE - ROBERT KIRKMAN - 16.01.22
2- THE WALKING DEAD - TOME 2 - SAINS ET SAUFS - ROBERT KIRKMAN - 20.01.22
2- THE WALKING DEAD - TOME 2 - SAINS ET SAUFS - ROBERT KIRKMAN - 20.01.22
Spoiler
3- THE WALKING DEAD - TOME 3 - CETTE VIE DERRIERE NOUS - ROBERT KIRKMAN - 02.02.22
Avril
Mai - 1
Spoiler
4-SWEET HOME - TOME 1 - CARNBY KIM - 317 - 31.05.22
Spoiler
5- THE WALKING DEAD - TOME 4 - AMOUR ET MORT - ROBERT KIRKMAN -135 - 10.06.22
6- THE WALKING DEAD - TOME 5 - MONSTRUEUX - ROBERT KIRKMAN - 135 - 11.06.22
7- XIII - TOME 1 - LE JOUR DU SOLEIL NOIR - 50 (si ça vaut) - 16.06.22
8- XIII - TOME 2 - LA OU VA L’INDIEN - 50 (si ça vaut) - 20.06.22
6- THE WALKING DEAD - TOME 5 - MONSTRUEUX - ROBERT KIRKMAN - 135 - 11.06.22
7- XIII - TOME 1 - LE JOUR DU SOLEIL NOIR - 50 (si ça vaut) - 16.06.22
8- XIII - TOME 2 - LA OU VA L’INDIEN - 50 (si ça vaut) - 20.06.22
Spoiler
9- SPYxFAMILY - TOME 1 - TATSUYA ENDO - 208 - 06.07.22
10- SPYxFAMILY - TOME 2 - TATSUYA ENDO - 192 - 16.07.22
11- SPYxFAMILY - TOME 3 - TATSUYA ENDO - 192 - 28.07.22
10- SPYxFAMILY - TOME 2 - TATSUYA ENDO - 192 - 16.07.22
11- SPYxFAMILY - TOME 3 - TATSUYA ENDO - 192 - 28.07.22
Spoiler
12- SPYxFAMILY - TOME 3 - TATSUYA ENDO - 192 - 02.08.22 - mon commentaire : https://booknode.com/spyfamily_tome_4_0 ... s/23672934
Evidemment, c'est bien la fille qui est à la ramasse...
Dernière modification par chryslit le mer. 03 août, 2022 12:22 pm, modifié 2 fois.
-
- Messages : 278
- Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Je met à jour mon récap, 3 livres en plus et 1 manga en plus :
Mode Normal : 29/40 livres
27. Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes de Sarah J. Maas (784 p) - Fini le 06/07/22
28. From blood and ash, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout (763 p) - Fini le 26/07/22
29. Campus Drivers, Tome 1 : Supermad de C. S. Quill (469 p) - Fini le 28/07/22
Mode Littérature à Bulles : 17/40 livres
17. Frieren, Tome 3 - Fini le 09/07/22
Lien récap : viewtopic.php?p=21706686#p21706686
Je met à jour mon récap, 3 livres en plus et 1 manga en plus :
Mode Normal : 29/40 livres
27. Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes de Sarah J. Maas (784 p) - Fini le 06/07/22
28. From blood and ash, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout (763 p) - Fini le 26/07/22
29. Campus Drivers, Tome 1 : Supermad de C. S. Quill (469 p) - Fini le 28/07/22
Mode Littérature à Bulles : 17/40 livres
17. Frieren, Tome 3 - Fini le 09/07/22
Lien récap : viewtopic.php?p=21706686#p21706686
-
- Messages : 1963
- Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Le 28 juillet j'ai fini Emma paddington tome 1 Catherine rolland
Un livre qui se lit bien j'ai bien aimé
37/52 livres
Un livre qui se lit bien j'ai bien aimé
37/52 livres
-
- Messages : 616
- Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonsoir,
J'ai terminé mercredi 27 Vindicta de Sire Cédric
Commentaire : Très bon roman, j'ai très vite été happée par l'intrigue et si j'ai vite compris quel personnage était l'assassin grâce au retour dans le passé, sa véritable identité demeure cachée jusqu'à ce que l'auteur souhaite la dévoiler, Très agréable moment de lecture.
Nombres de livres lus : 1
Total : 49 / 52
Mon récapitulatif
J'ai terminé mercredi 27 Vindicta de Sire Cédric
Commentaire : Très bon roman, j'ai très vite été happée par l'intrigue et si j'ai vite compris quel personnage était l'assassin grâce au retour dans le passé, sa véritable identité demeure cachée jusqu'à ce que l'auteur souhaite la dévoiler, Très agréable moment de lecture.
Nombres de livres lus : 1
Total : 49 / 52
Mon récapitulatif
-
- Messages : 138
- Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonsoir
En avant pour Juillet ou je devrais atteindre les 26 livres et validé le challenge
JANVIER :
- Le Manuscrit inachevé (de Franck Thilliez) fini le 10.01
- The Dead House (de Dawn Kurtagich) Fini le 17.01
- Surface (Olivier Norek) Fini le 30.01
FÉVRIER :
- Rosy et John (Pierre Lemaitre) Fini le 06/02
- WaterWitch (Axel Bell) Fini le 11/02
- La maison dans le cimetière (Soutoul Stéphane) Fini le 20/02
- Hymne à la Vengeance (L.P Sicard) Fini le 25/02
MARS :
- Renouveau (Jen Calonita) Fini le 10/03
- A travers ma fenêtre (Ariana Godoy) Fini le 17/03
- Effroyable Porcelaine (Jassy Vincent) Fini le 20/03
AVRIL :
- Vicious (V.E Schwab) Fini le 15/04
- La Petite ritournelle de l'horreur (Cécile Cabanac) Fini le 29/04
MAI :
- Il était deux fois (Franck Thilliez) Fini le 06/05
- Saison 1 des contes de Grimm revisités appelé "Scary Tales" de Anthony Douzet Fini le 10/05
- Turn me Wild (Marie H.J) Fini le 17/05
- Le Crime d'halloween (Agatha Christie) Fini le 24/05
JUIN :
- Un Bel Âge pour mourir (Abel Barbara) Fini le 12/06
- Pinocchio (Conte interdit de Maude Royer) Fini le 10/06
- JIM (conte interdit de Maude Royer) Fini le 17/06
- Les Infortunes de la Belle au bois dormant Tome 3 ( Anne Rice "Libération") Fini le 22/06
- Heartless Tome 2 "Despair" (Dukey Ker) Fini le 29/06
- Le Manoir de la Terreur (Chair de poule) R.L Stine Fini le 29/06
JUILLET :
-Amalia (Daryl Delight) Fini le 02/07
- La Famille Nilsen (Daryl Delight) Fini le 07/07
- Demonica (Larissa Lone) Fini le 30/07
- Le Prince au bois dormant (Isabelle
25/26
En avant pour Juillet ou je devrais atteindre les 26 livres et validé le challenge
JANVIER :
- Le Manuscrit inachevé (de Franck Thilliez) fini le 10.01
- The Dead House (de Dawn Kurtagich) Fini le 17.01
- Surface (Olivier Norek) Fini le 30.01
FÉVRIER :
- Rosy et John (Pierre Lemaitre) Fini le 06/02
- WaterWitch (Axel Bell) Fini le 11/02
- La maison dans le cimetière (Soutoul Stéphane) Fini le 20/02
- Hymne à la Vengeance (L.P Sicard) Fini le 25/02
MARS :
- Renouveau (Jen Calonita) Fini le 10/03
- A travers ma fenêtre (Ariana Godoy) Fini le 17/03
- Effroyable Porcelaine (Jassy Vincent) Fini le 20/03
AVRIL :
- Vicious (V.E Schwab) Fini le 15/04
- La Petite ritournelle de l'horreur (Cécile Cabanac) Fini le 29/04
MAI :
- Il était deux fois (Franck Thilliez) Fini le 06/05
- Saison 1 des contes de Grimm revisités appelé "Scary Tales" de Anthony Douzet Fini le 10/05
- Turn me Wild (Marie H.J) Fini le 17/05
- Le Crime d'halloween (Agatha Christie) Fini le 24/05
JUIN :
- Un Bel Âge pour mourir (Abel Barbara) Fini le 12/06
- Pinocchio (Conte interdit de Maude Royer) Fini le 10/06
- JIM (conte interdit de Maude Royer) Fini le 17/06
- Les Infortunes de la Belle au bois dormant Tome 3 ( Anne Rice "Libération") Fini le 22/06
- Heartless Tome 2 "Despair" (Dukey Ker) Fini le 29/06
- Le Manoir de la Terreur (Chair de poule) R.L Stine Fini le 29/06
JUILLET :
-Amalia (Daryl Delight) Fini le 02/07
- La Famille Nilsen (Daryl Delight) Fini le 07/07
- Demonica (Larissa Lone) Fini le 30/07
- Le Prince au bois dormant (Isabelle
25/26
Dernière modification par Deesse3131 le sam. 30 juil., 2022 2:32 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1660
- Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Je viens mettre à jour, mes dernières lectures du mois de juillet, pour le mode normal, avec :
- « Plonge avec moi » tome 01 « Souffle contre souffle » d’Oly TL (Terminé le 25/07/2022)
- « Plonge avec moi » tome 02 « Peau contre peau » d’Oly TL (Fini le 26/07/2022)
- « Agence matrimoniale prime » tome 04 « J’ai épousé un triton » de Régine Abel (Fini le 28/07/2022)
Nombres de livres lus : 40/70
Mon récap
Je viens mettre à jour, mes dernières lectures du mois de juillet, pour le mode normal, avec :
- « Plonge avec moi » tome 01 « Souffle contre souffle » d’Oly TL (Terminé le 25/07/2022)
- « Plonge avec moi » tome 02 « Peau contre peau » d’Oly TL (Fini le 26/07/2022)
- « Agence matrimoniale prime » tome 04 « J’ai épousé un triton » de Régine Abel (Fini le 28/07/2022)
Nombres de livres lus : 40/70
Mon récap
-
- Messages : 704
- Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Mode normal :
41. Miroirs et fumée de Neil Gaiman, fini le 29/07
Mode bulle :
48. Comme sur un nuage, Tome 1 (Manga), fini le 23/07
49. Comme sur un nuage, Tome 2 (Manga), fini le 25/07
50. Comme sur un nuage, Tome 3 (Manga), fini le 27/07
Total normal : 41
Total bulle : 50
Mon récap ici
Mode normal :
41. Miroirs et fumée de Neil Gaiman, fini le 29/07
Mode bulle :
48. Comme sur un nuage, Tome 1 (Manga), fini le 23/07
49. Comme sur un nuage, Tome 2 (Manga), fini le 25/07
50. Comme sur un nuage, Tome 3 (Manga), fini le 27/07
Total normal : 41
Total bulle : 50
Mon récap ici
-
- Messages : 598
- Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Hello,
Qui dit fin du mois, dit récap !
Juillet
38
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman (10/07)
39
Les Possibles de Virginie Grimaldi (14/07)
40
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel de James Dashner (15/07)
41
Du côté du bonheur de Anna McPartlin (17/07)
42
L4 jours de folie de Emma Hart (19/07)
43
Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang de L.J. Smith (23/07)
44
Comment tu m'as fait mourir ? de Gilles Abier (27/07)
Mon récap
Qui dit fin du mois, dit récap !
38
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman (10/07)
39
Les Possibles de Virginie Grimaldi (14/07)
40
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel de James Dashner (15/07)
41
Du côté du bonheur de Anna McPartlin (17/07)
42
L4 jours de folie de Emma Hart (19/07)
43
Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang de L.J. Smith (23/07)
44
Comment tu m'as fait mourir ? de Gilles Abier (27/07)
Mon récap