[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 19ème roman, Les Haut-Conteurs: La mort noire, tome 5 de Patrick Mc Spare et Oliver Peru.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
lolodo

Profil sur Booknode

Messages : 984
Inscription : lun. 13 mai, 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par lolodo »

Salut, salut,

J'ai terminé Orgueil et Préjugés de Jane Austen, le 15 juin !
Mon récap est à jour : challenge 26 livres
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Deesse3131 »

Bonsoir

En avant pour Juillet ou je devrais atteindre les 26 livres et validé le challenge :D :D

JANVIER :
- Le Manuscrit inachevé (de Franck Thilliez) fini le 10.01
- The Dead House (de Dawn Kurtagich) Fini le 17.01
- Surface (Olivier Norek) Fini le 30.01

FÉVRIER :
- Rosy et John (Pierre Lemaitre) Fini le 06/02
- WaterWitch (Axel Bell) Fini le 11/02
- La maison dans le cimetière (Soutoul Stéphane) Fini le 20/02
- Hymne à la Vengeance (L.P Sicard) Fini le 25/02

MARS :
- Renouveau (Jen Calonita) Fini le 10/03
- A travers ma fenêtre (Ariana Godoy) Fini le 17/03
- Effroyable Porcelaine (Jassy Vincent) Fini le 20/03

AVRIL :
- Vicious (V.E Schwab) Fini le 15/04
- La Petite ritournelle de l'horreur (Cécile Cabanac) Fini le 29/04

MAI :
- Il était deux fois (Franck Thilliez) Fini le 06/05
- Saison 1 des contes de Grimm revisités appelé "Scary Tales" de Anthony Douzet Fini le 10/05
- Turn me Wild (Marie H.J) Fini le 17/05
- Le Crime d'halloween (Agatha Christie) Fini le 24/05

JUIN :
- Un Bel Âge pour mourir (Abel Barbara) Fini le 12/06
- Pinocchio (Conte interdit de Maude Royer) Fini le 10/06
- JIM (conte interdit de Maude Royer) Fini le 17/06
- Les Infortunes de la Belle au bois dormant Tome 3 ( Anne Rice "Libération") Fini le 22/06
- Heartless Tome 2 "Despair" (Dukey Ker) Fini le 29/06
- Le Manoir de la Terreur (Chair de poule) R.L Stine Fini le 29/06

JUILLET :
-Amalia (Daryl Delight) Fini le 02/07
- La Famille Nilsen (Daryl Delight) Fini le 07/07

24/26
Dernière modification par Deesse3131 le jeu. 07 juil., 2022 7:59 pm, modifié 5 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé 1 nouvelle bulle :

[*]74- Mélusine T5 : Philtres d'amour, Clarke et François Gilson

Mon récap est à jour
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 22 juin j'ai fini le bureau des affaires occultes Éric fouassier

J'ai bien aimé ce livre côté historique et aussi l enquête j ai bien aimé la fin je vais lire le tome 2

30/52 livres
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yulii »

Bonjour

Mode normal :

35. Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan, fini le 22/06

Total normal : 35
Total bulle : 42


Mon récap ici
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Je valide mon 113ème livre, fini aujourd'hui : Mon boss, cet enfoiré, Marie H.J.

Mon avis :

Une lecture sympathique et qui nous permet de prendre du bon temps. J'aime toujours le style de Marie H.J. qui est fluide et assez addictif.

J'aime le côté patron/employé habituellement, mais ici, je ne vois même pas pourquoi c'est dans les thèmes. Clairement, à part le titre, il n'y a pas de patron / employé puisque c'est juste un "deal" de 2 semaines pendant lequel Naël va suivre Ryan. Donc limite, le titre, je le trouve même "faux".

J'ai adoré le début, et ça s'annonçait assez prometteur, mais pas mal de choses m'ont gênée durant ma lecture. Je parle clairement des choix des personnages et non de l'écriture. Au début, on part d'une réaction d'un ado de 17 ans qu'on ne comprend pas. Ryan embrasse Naël car il est tombé amoureux de lui, Ryan lui dit que c'est impossible entre eux sans expliquer pourquoi vraiment, puis Ryan se ferme et du coup se défend en disant des choses méchantes.
Je comprends pourquoi Ryan déteste Naël après le rejet, et surtout les raisons que celui-ci lui a données et qui sont clairement tout ce que Ryan avait peur que les autres pensent de lui. Mais j'ai eu vraiment du mal à comprendre pour Naël le détestait autant (voire plus !). Alors après on a une ébauche de raison, quand Naël se livre sur sa vie, sur ses choix, mais... Non ! Naël appréciait Ryan malgré leurs différences, donc je ne vois pas pourquoi il se mettrait à le haïr parce qu'il l'embrasse ? Vraiment, ce n'était pas cohérent et c'est dommage.
Du coup, j'avais l'impression en lisant que Ryan devait se rattraper, alors que pour moi, c'était lui la victime, lui qui avait souffert et changé de comportement à cause de Naël.
Donc ça m'a perturbée, et vraiment gênée.

L'autre point qui m'a gênée, ce sont les scènes de sexe en public. Clairement, la passion n'explique pas tout... Naël déteste les réseaux sociaux, l'apparence, et c'est lui qui commence à chaque fois, ce n'est pas hyper cohérent non plus... (et hyper gênant, je trouve... Leur réaction n'était clairement pas adaptée APRES non plus)

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les personnages. Autant celui de Ryan que de Naël. Je les ai trouvés adorables tous les deux. J'ai beaucoup aimé la fin, même si je trouve qu'on passe un peu de rien à... tout d'un coup.
Spoiler
Par contre, traverser des pays d'Afrique noire en s'affichant homosexuel et en étant proche de la population, c'est carrément incohérent. Je ne connais pas les coutumes Massaï, mais clairement, ce n'est pas de ne pas l'avoir respectée qui m'a bloquée... Mais y'a qu'à voir sur les réseaux sociaux quand y'a un post sur l'homosexualité, tous les commentaires haineux de personnes habitant en Afrique, et ce ne sont pas des commentaires "isolés", mais vraiment majoritaires, contrairement à la France par exemple (et pourtant y'a aussi des haineux ici aussi...)
livresdedea

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 02 nov., 2021 7:44 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par livresdedea »

Coucou tout le monde, je m'inscris pour la toute première fois. Je compte faire la quatrième étape du mode normal (70 livres).
Alors pour le récap :

Janvier
6 livres

1. MacCoy T2 : l’ours et le taureau d’Alexiane Thill, terminé le 15.
2. Harry Potter T3 : le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling, terminé le 20.
3. Miracle morning d’Hal Elrod, terminé le 26.
4. Gods of love d’Eugénie Dielens, terminé le 27.
5. MacCoy T3 : la louve et le glaive d’Alexiane Thill, terminé le 29.
6. The kiss quotient d’Helen Hoang, terminé le 31.

Février
6 livres

7. Kingdon T1: king de T.M. Frazier, terminé le 1.
8. Play hard T1 de K. Bromberg, terminé le 11.
9. Adopted love T3 de Gaïa Alexia, terminé le 14.
10. Fuck Eve, mon père Noël s’appelle Adam de Caro M. Leene, terminé le 18.
11. Tout est sous contrôle (sauf toi !) de Sally Thorne, terminé le 21.
12. MacCoy T4 : la biche et le limier d’Alexiane Thill, terminé le 22.

Mars
17 livres

13. Et puis quoi encore ! de Mariana Zapata, terminé le 2.
14. Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole, terminé le 6.
15. Le marchand de sable T1 de Gaïa Alexia, terminé le 6.
16. Trust de Kylie Scott, terminé le 6.
17. Tempêtes du Sud de Brittainy C. Cherry, terminé le 7.
18. Royal T1 de Geneva Lee, terminé le 8.
19. Le prince cruel d’Holly Black (T1), terminé le 9.
20. Verity de Colleen Hoover, terminé le 11.
21. Le roi maléfique d’Holly Black (T2), terminé le 13.
22. Lore d’Alexandra Bracken, terminé le 15.
23. Heartless de Marissa Meyer, terminé le 18.
24. The inheritance games de Jennifer Lynn Barnes, terminé le 20.
25. Un appartement à Paris de Guillaume Musso, terminé le 20.
26. Alpha et oméga T1 : le cri du loup de Patricia Briggs, terminé le 22.
27. La reine sans royaume d’Holly Black, terminé le 24.
28. De sang, d’écume et de glace T1 d’Alexiane de Lys, terminé le 31.
29. Les contes d'Andersen, terminé le 9. (mon édition a 123 pages)

Avril
2 livres

30. Ma vie à pile ou face de James Bailey, terminé le 8.
31. Too young de Margot D. Bortoly, terminé le 21.

Mai
10 livres

32. Play hard T2 de K. Bromberg, terminé le 3.
33. 10 bonnes raisons de te détester ! d’Emma Green, terminé le 15.
34. Dévoile-moi. T1 Crossfire de Sylvia Day, terminé le 19.
35. Witch and God de Liv Stone, terminé le 20.
36. La meute du Phénix T1 : Trey Coleman de Suzanne Wright, terminé le 20.
37. Play hard T3 de K.Bromberg, terminé le 22.
38. Play hard T4 de K.Bromberg, terminé le 22.
39. Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer, terminé le 23.
40. Ana de Belinda Bornsmith, terminé le 23.
41. À jamais : une vie pour l’autre de Fanny André, terminé le 25;

Juin
13 livres

42. The last she de H.J. Nelson, terminé le 4.
43. Rebecca Kean T1: traquée de Cassandra O’Donnell, terminé le 12.
44. Teste-moi si tu peux de Misha Bell, terminé le 13.
45. Imprévisible boss d’Eugénie Dielens, terminé le 13.
46. Brutal de Lil Evans, terminé le 16.
47. Black’s Soldiers T1 : To run away de Lorea Read, terminé le 17.
48. Black’s Soldiers T2 : Pretty Doll de Lorea Read, terminé le 18.
49. Black's Soldiers T3 : Burned love de Lorea Read, terminé le 20.
50. Accords malsains de Shay K. Carrot, terminé le 20.
51. Un cœur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer, terminé le 23.
52. La carte des Confins T1 de Marie Reppelin, terminé le 27.
53. Stairway to heaven de Delinda Dane, terminé le 28.
54. Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair, terminé le 28.

Juillet
6 livres

55. Compass T3: vagues de l'ouest de Brittainy C.Cherry, terminé le 12.
56. La belle et les bûcherons de Lee Savino, terminé le 13 (+/- 200 p.)
57. La carte des Confins de Marie Reppelin, terminé le 21.
58. Hadès et Perséphone T2 : a touch of ruin de Scarlette St Claire, terminé le 22.
59. Hadès et Perséphone T3 : a touche of malice de Scarlett St Claire, terminé le 29.
60. L'anti-lune de miel de Christina Lauren, terminé le 31.

Août
9 livres

61. Les Loups de Sirius, Tome 1 : Le Cercle d'Orion de Victoria Sue, terminé le 4.
62. Scottish Rhapsody de Delinda Dane, terminé le 4.
63. Archer's voice de Mia Sheridan, terminé le 7.
64. Compass T2 : Lueurs de l'est de Brittainy C.Cherry, terminé le 11.
65. Flirting with 40 de K. Bromberg, terminé le 17.
66. Priest T1: passion de Sierra Simone, terminé le 18.
67. La cité des ténèbres T2: la cité des cendres de Cassandra Clare, terminé le 23.
68. Not a saint de Danielle Lori, terminé le 25.
69. En équilibre de Morgane Moncomble, terminé le 28.

Septembre

70. Le sang et la cendre t1 de Jennifer L.Armentrout, terminé le 4.
71. L'as de Pique de Morgane Moncomble, terminé le 5.
72. Witch and God T2: l'enlèvement de Circé de Liv Stone, terminé le 7.

Octobre

Novembre

Décembre

Total : 72/70
Dernière modification par livresdedea le mer. 07 sept., 2022 8:24 am, modifié 5 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je viens ajouter mon 2è bouquin du mois de Juin avec : Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson

16/26

Récap'
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide mon 114ème livre, terminé aujourd'hui : Mon coloc... mon crush interdit !, Lila Collins

Mon avis :


Agréablement surprise par cette romance que j'avais achetée pendant une OP, mais que je n'aurai sûrement pas acheté autrement... J'avoue, la couverture m'attire pas des masses, les torses, c'est un peu lassant... Et le titre ? Que dire ? Le concept du coloc me plaît pas mal, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le terme "crush", qui n'est pas du tout dans mon vocabulaire de base. (ça fait clairement ado pour moi et je m'y retrouve pas...)

Mais le résumé m'avait plutôt attirée, alors je m'étais lancée. J'ai choisi ce titre pour valider une consigne du challenge communautaire et me voilà lancée.

Alors commençons par les points qui m'embêtaient lors de l'achat : La couverture / le titre. Aucun des deux n'est adapté à l'histoire. Ni le résumé d'ailleurs. Même s'il n'est pas "faux", il paraît hyper léger.
En lisant le résumé, je m'attendais à un mec qui l'avait plaquée, humiliée, j'en sais rien, puis finalement on grandit et ça va mieux... J'en sais rien.
La couverture et le titre amenaient à quelque chose de léger, voire humoristique. Mais non ! C'est aucun des deux. Et c'était plutôt une agréable surprise.
On passe une grosse partie du roman à parler d'un sujet plutôt grave, de maladie... Avec des sentiments vraiment complexes qui traversent les personnages. Autant du côté de Noah que de Lucy. A aucun moment, on se retrouve dans quelque chose d'humoristique et léger, jusqu'à la toute fin.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Noah et Lucy. ENFIN, j'ai retrouvé des personnages humains, pas des clichés ambulants. On n'a pas un bad boy ou autre qui aime humilier les filles qu'il aime ou tout ce qui fait rêver la plupart des filles dans les romances apparemment et ça fait du BIEN.
Lucy est douce, fragile... Et j'aime beaucoup ça. Sûrement qu'on aime le côté "fort" de la femme, mais j'aime beaucoup le côté fragile et doux (chez les hommes aussi, d'ailleurs). Noah aussi est les deux d'ailleurs. Il est aussi très attentionné et c'est agréable. Leur histoire est belle et fait rêver.

Voyons les points négatifs... Alors, je me fiche de la différence d'âge habituellement, et d'ailleurs, au moment où se passe le roman ça ne me gêne pas du tout (18 et 24 ans), mais par contre, j'ai un peu de mal avec le début de leur histoire qui se passe donc lorsqu'ils avaient 14 et 20 ans... Je ne dis pas que ça peut pas arriver, mais j'avoue que 14 ans, j'imagine tout juste un jeune ado. 20 ans, on est presque adulte. Encore une fois, ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est juste que je me dis que si c'était pas fille, j'aurai vraiment du mal... Mais bref, l'histoire se passe 4 ans après, donc ça va.

Il y a un gros manque de recherche sur pas mal de points, et c'est pas mal perturbant. Le premier qui arrive dès le début, c'est clairement Noah. Il a 24 ans, il a un job, il est avocat... qu'il quitte après avoir travaillé etc. Et pourtant ! Il a passé des mois dans le coma, et des années en rééducation / hôpital (je ne sais plus, je crois 2 ans ?). Bref, où est la cohérence là dedans ? Clairement, j'ai cherché en 2 secondes sur google : "durée études avocat usa", je suis tombée sur 7 ans.

Sur la maladie dont souffre Lucy, je pense également que les recherches auraient pu être plus poussées... Alors, je ne trouve pas que c'est entièrement négatif, car ça apporte un côté questionnement qui peut ouvrir les gens et faire qu'ils ne jugent plus ce type de maladie, et c'est bien. Mais c'était bien trop simplifié. Autant sur le côté maladie que guérison. Je ne m'y connais pas plus que ça, je l'avoue... Mais on ne guérit pas de 4 ans d'anorexie parce que le mec qu'on aime revient et vous avoue qu'il vous aime (et ce, même s'il a été le déclencheur). C'est bien plus complexe. Y'a d'autres points qui m'avaient chagrinée mais je ne me souviens plus.

Pour l'histoire en elle-même, j'ai été vraiment agréablement surprise. J'ai apprécié cette lecture et passé un bon moment. Il y a eu un petit moment, celui où Josh se pointe qui m'a un peu saoulée, où je me suis dit "encore un rebondissement, ils en ont pas marre ?", car j'avoue que ça faisait un peu "trop". J'ai d'ailleurs trouvé Josh hyper envahissant et j'ai détesté l'attitude que lui et ses parents avaient envers Lucy concernant sa maladie.
J'ai aimé le fait qu'ils lui vouent un amour inconditionnel, mais clairement, ils la brident et c'était limite pathologique leur comportement. Ils m'ont énervée à plusieurs moments. (et la fin, par contre, est hyper rapide à ce niveau du coup... Et incohérente)

Par contre, j'ai apprécié la facilité avec laquelle l'histoire se construit à partir du moment où la relation entre Lucy et Noah se débloque. C'était vraiment appréciable de ne pas avoir de rebondissements à ce niveau.

Concernant les personnages secondaires... Je suis un peu mitigée, surtout car finalement, on en apprend très peu sur eux.
Brianna devient très vite proche de Lucy, mais on ne sait pas ce qu'elle va devenir (ni avec Josh d'ailleurs). Léo ? A quoi il sert ? A part le côté de déclencher 2/3 réactions jalouses de la part de Noah et de faire s'énerver Josh ? A rien ! Et c'est dommage, car j'aurai aimé que leur amitié se développe.
Quant à Nathalie... Elle m'a un peu énervée, j'avoue. Je l'ai trouvée "trop". Autant l'aide qu'elle apporte c'est appréciable, mais le comportement hyper taquin et curieux (maladif) est vraiment énervant...

Ca reste une lecture agréable et assez addictive, même si clairement ce n'est pas un coup de coeur avec les défauts qui m'ont bloquée.
livresdedea

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 02 nov., 2021 7:44 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par livresdedea »

Coucou, alors hier soir, j'ai fini Un cœur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer. Un super tome 2, de l'action et du suspense jusqu'au bout, un peu dégouté qu'il n'y ait pas encore la suite. Je n'ai qu'une hâte pouvoir continuer cette superbe saga, découverte qu'il y a peu.

Je suis donc à 51/70 livre. Mon récap est à jour.

Je compte lire Stairway to Heaven de Delinda dane, et demain je fais des achats (certainement : Hadès et Perséphone, la Carte des confins, etc.) qui seront donc mes prochaines lectures.
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 23/06/2022, j'ai terminé La fille qui dévorait les livres de Pierdomenico Baccalario


Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par rouge »

Bonjour à tous,
Petit post pour valider mes lectures de mai et de juin; une fois n'est pas coutume je fais ça d'un bloc :D

Je valide en mode Normal :
:arrow: Le Sorceleur T1 de Andrzej Sapkowski; fini le 01.05.2022.
:arrow: Mating Heat T1 de Laurann Dohner; fini le 04.05.2022.
:arrow: Brutale attirance T1 de Shay K.Carrot; fini le 05.05.2022.
:arrow: Accords malsains de Shay K.Carrot; fini le 07.05.2022.
:arrow: La Bête de l'ombre T1 de Jaymin Eve; fini le 17.05.2022.
:arrow: Le prince des ténèbres T4 de Jeaniene Frost; fini le 19.05.2022.
:arrow: Lettre à celle qui lit mes romances érotiques et qui devrait arrêter tout de suite de Camille Emmanuelle; fini le 20.05.2022.
:arrow: Liés par la lune de Samatha Morgan; fini le 21.05.2022 qui est donc mon 26e livre de 2022 8-)
:arrow: Dina Demille T1 de Ilona Andrews; fini le 26.05.2022.
:arrow: Aurore Callahan T1 de Nyx Anbroise; fini le 27.05.2022.
:arrow: Exilés sur la planète-prison T1 de Lili Zander; fini le 28.05.2022.
:arrow: Stairway to Heaven de Delinda Dane; fini le 29.05.2022.
:arrow: Peluche show de Ena L. Deline; fini le 30.05.2022.
:arrow: Serpentine de Mélanie Fazi; fini le 31.05.2022.
:arrow: Hades & Persephone T2 de Scarlett St.Clair; fini le 14.06.2022.
:arrow: Contes et récits du Paris des Merveilles de Pevel, Loiseau, Lupu, Vizier et Poulain; fini le 20.06.2022.
:arrow: Les secrets de l'AutreMonde T2 de Laura Thalassa; fini le 21.06.2022.
Soit + 17

Et je valide en Bulle :
:arrow: Blacksad T1 de Canales et Guarnido; fini le 03.05.2022.
:arrow: Blacksad T2 de Canales et Guarnido; fini le 19.05.2022.
:arrow: Blacksad T3 de Canales et Guarnido; fini le 30.05.2022.
Soit +3

Mon récap
ThibaultGl

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ThibaultGl »

Bonjour!

Nouvelle lecture terminée: Vertige de Franck Thilliez
Mon récap est ici
20/26
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Bellara »

Nouvelle lecture terminée Légendes du Monde Émergé, Tome 3 : Les derniers héros de Licia Troisi le 24 juin 2022.

Commentaire

J'ai adoré cette série de volumes du Monde Émergé. C'est une magnififque saga d'amour, de fantasie, de courage et de force. Les personnages, ils sont jeunes certe au début de leur aventure, mais les pauvres ils deviennent adultes tellement de bonheur. Le Monde Émergé me manquent déjà. Les héros me manquent déjà. La série est classée comme des romans jeunes, mais moi qui suis adulte, j'en suis tombé amoureuse.

28/40
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Ci-après ma MAJ :

Image
Total : 41/52

19/06 - "L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature" de Sylvain Silvestro



Image
Total : 1/40



Bonne soirée ;-)


Les 26 livres
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 25 juin j'ai fini nuit d'été dan simmons
j'ai trouvé l'histoire trop longue, j'ai trouvé des passages qui ne faisait pas avancer l'histoire 'l'anniversaire de la fille du médecin)
mais l'horreur est quand même présente

37/70 livres
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Tifennjh »

Bonjour ! je reviens valider mes dernière de lectures :

:arrow: Si longue soit la nuit de Christophe Lambert - fini le 4/06
:arrow: Et pourtant, le bonheur est là de Enrico Galiano - fini le 5/06
:arrow: Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer - fini le 15/06
:arrow: L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han - fini le 26/06

Bonne journée !
Lyanaa

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : jeu. 01 juin, 2017 3:28 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Lyanaa »

Bonjour,

Petite mise à jour de mes dernières lectures pour ce mois de juin.
Image
  • Juin 2022 :
Mangas :
93) Miroirs - Kaiu Shirai & Posuka Demizu
94) Bem, tome 3 - Range Murata & Mosae Nohara
95) Altaïr, tome 24 - Kotono Kato
96) Oneira, tome 1 - CAB & Frédérica Di Meo
97) Yuan Zun, tome 5 - Li Hu & Dr Da Ji
98) Moriarty, tome 13 - Ryōsuke Takeuchi & Hikaru Miyoshi
99) WonDance, tome 1 - Coffee
100) Otaku Otaku, tome 11 - Fujita
101) Stranger Cases, tome 15 - Kyo Shirodaira
102) Le Jeu de la Mort, tome 8 - Mizuki Sora
103) L’Île aux Escaliers, tome 3 - Hagu Koshijima & Yutaka Kono & Ai Uzuki
104) Kingdom Hearts III, tome 1 - Tetsuya Nomura
105) Kingdom Hearts III, tome 2 - Tetsuya Nomura
106) In These Words Stories, tome 2 - Narcissus & Jun Togai
107) Tales of Wedding Rings, tome 11 - Maybe
108) Freya l’Ombre du Prince, tome 6 - Keiko Ishihara
109) The Druid of Seoul Station, tome 1- Sung Ho Moon
110) Mimizuku et le Roi de la Nuit, tome 1 - Iduki Kougyoku
111) La Petite Faiseuse de Livres : Saison 2, tome 3 - Kazuki Miya & Suzuka & You Shiina

Bandes Dessinées :
112) Isola, tome 1 - Karl Kerschi &Brenden Fletcher
113) Isola, tome 2 - Karl Kerschi &Brenden Fletcher
114) L’Autre, tome 1 - Lylian & Pierre Boterro
115) La Moïra, tome 2 - Lylian & Henri Loevenbruck
116) Monstress, tome 6 - Marjorie M Liu & Sana Takeda
117) Princesse Sara, tome 14 - Audrey Alwett & Nora Moretti
________________________________________________________________________________________________________
  • Juillet 2022 :
Mangas :
à venir

Bandes Dessinées :
à venir

Image

Mon récapitulatif depuis le début de l'année : ICI

Total : 117/150
Dernière modification par Lyanaa le sam. 30 juil., 2022 10:46 pm, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mes livres terminés cette semaine !

Les Amants du Mont-Blanc Christophe Ferré terminé le 20/06/2022
Un vent de cendres de Sandrine Colette terminé le 21/06/2022
L'homme au cercles bleus de Fred Vargas terminé le 26/06/2022

Nombres de livres lus : 3

Total : 44 / 52
gwenlacrevette

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 17 juil., 2013 9:26 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par gwenlacrevette »

Bonjour je participe pour l'année 2022 en normal pour ma part
Et j'espère dépassé celui de 2021 lu 37 livres.
Vous pouvez retrouver le tout dans mon historique
Donc je fais le normal en palier 2. 40 livres.

Janvier

1. Le rituel de l'ombre.
2. A la claire rivière

Février

3. Winter tome 4
4. Les Hataway tome 1
5. Le prince cruel t1
6. Les détective du Yorkshire avec le crime
7. Les Hataway tome 2

Mars

8. Les chroniques du mon émergé, livre 1
9. Hamish Macbeth dans qui prend la mouche
10. Hamish Macbeth dans qui va a la chasse
11. Les Hataway tome 3
12. Les Hataway tome 4
13. Les Hataway tome 5
14. Terre de brume tome 1
15. Terre de brume tome 2
16. Le noir est ms couleur tome 1
17. Café au lait et pain au raisin

Avril
18. Les chronique du mon émergé tom2
19. Les détectives du Yorkshire tome 2
20. Calendar girl
21. Les détectives du Yorkshire tome 3
22. Fight love tome 1

Mai
23.;fight love, tome 2
24. Rouge rubis tome 1
25. Le monde émergé tome 3
26. Les détectives du Yorkshire tome 4
27. Les détectives du Yorkshire tome 5
28. Le roi maléfique
29. Les détectives du Yorkshire tome 6
30. Son espionne royale mène l'enquête
31. Bleu saphir
32. Les détectives du Yorkshire tome 7
33. Fight love tome 3
34. Au service secret de Marie Antoinette tome 1
35. Coeur cerise tome 1

Juin
36. Recette d'amour et de meurtres
37. Albums de famille
38. Hamish macbeth tome 3
39. Hamish Macbeth tome 4
40. Coeur guimauve
41. Vert émeraude
42. Au service secret de Marie Antoinette tome 2

43. Hamish Macbeth tome 5,
44. Hamish macbeth tome 6
45.; Hamish Macbeth tome 7

J'ai fini pour valider mon challenge et dépasser en milieu d'année les 37 livres
De 2021
40/40
[/quote]
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 26 juin j'ai fini Chemin du bout du monde jean Benjamin jouteur
Je suis pas trop arrivé à rentrer dans l histoire un peu déçu

31/52 livres
livresdedea

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 02 nov., 2021 7:44 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par livresdedea »

Bonjour, tout le monde :-)
Alors, aujourd'hui j'ai fini La carte des Confins (T1) de Marie Reppelin.
AVIS:
Ha, je savais déjà qu'il était bien mais franchement, il dépasse toutes mes attentes. On est plongé tout au long du texte dans un monde qui nous parait réel, comme si en sortant de chez moi, je me retrouverais dans le même cadre. Les personnages sont développés au fil de l'aventure, on a l'impression de grandir avec eux ainsi que leurs décisions. La fin est génial, même en essayant, on ne peut pas deviner ce qu'il va réellement se passer (d'ailleurs je vous conseille d'avoir le second tome sous le coude pour enchainer).

D'ailleurs, j'ai annoté mon livre (mais genre vraiment). D'habitude, je n'annote pas spécialement, cependant, je suis agréablement surprise par la qualité de l'écriture. Que se soit par des thématiques, la formulation, on dirait un concentré de bonne parole, de citation, sans rendre le livre lourd de sens. J'ai même cette idée que ça aurait un plus grand impact.

Une lecture fantastique, incroyablement inspirante et motivante.

J'ai aussi quatre autres lecture en cours, dont une que je finirai certainement aujourd'hui également.
Enfin, bonne journée et bonnes lecture à tout le monde.

Ps: mon récap est à jour
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Bellara »

Bonsoir,

Je viens de terminer Les héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés d'Anne Robillard

Commentaire
Je trouve que l'histoire se lit bien. C'est simple et léger. Il y a beaucoup de personnages, mais l'auteur réussit bien à tous les faire réagir et évoluer.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé 2 nouvelles bulles :

[*]75- Mélusine T6 : Farfadets et korrigans, Clarke et François Gilson
[*]76- Mélusine T7 : Hocus pocus, Clarke et François Gilson

Et 1 nouveau roman :

[*]60- La petite boulangerie T2 : une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan
Ce roman m'a beaucoup surprise, dans le sens où il est beaucoup moins feel-good que ce à quoi je m'attendais. Il m'a presque mis le bourdon, il était déprimant, ce qui fait que je ne l'ai pas particulièrement apprécié. L'ambiance est très différente du tome précédent.

Mon récap est à jour
margot_chl

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : sam. 06 déc., 2014 5:29 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par margot_chl »

Nouvel update ! Mon récap est juste ici

Four dead queens, Astrid Scholte (571 p.), terminé le 23/06

J'ai beaucoup apprécié cet univers de fantasy, encore plus vu qu'il s'agit d'un one shot ! On n'a pas besoin de trop s'investir dans un univers puisqu'on ne le retrouvera pas ! Pour autant j'ai été très agréablement surprise par l'intrigue, la construction des personnages et de l'univers. Je pensais avoir le droit à un rebondissement un peu fait et refait et au final j'ai adoré tous les évènements qui se sont déroulés tout au long de l'histoire. Le dénouement m'a bien plus aussi ! C'est donc une bonne surprise :D

Campus drivers 2, C. S. Quill (507 p.), terminé le 25/06

Un tome 2 tout aussi drôle et sympa que le premier. J'ai eu plus de mal à m'attacher à Carrie et Donovan qu'à Lois Lane mais j'ai beaucoup aimé le concept d'avoir un personnage amoureuse des livres de romance. J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ri :D

Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe, Ilana Cantin (318 p.), terminé le 26/06

Un livre que j'avais découvert sur Wattpad et que j'ai beaucoup aimé redécouvrir ! L'histoire est sympa et j'ai beaucoup apprécié les personnages de Gabin et d'Agathe. J'avais oublié une partie de l'intrigue donc ça a été un plaisir de la redécouvrir. Le livre se lit très vite et la romance fait vraiment réaliste, ce qui permet une lecture sans prise de tête
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Mode normal :

36. Percy Jackson et les Dieux grecs de Rick Riordan, fini le 28/06

Mode bulle :

43. Mooncakes de Wendy Xu et Suzanne Walker, fini le 23/06

Total normal : 36
Total bulle : 43


Mon récap ici
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 27/06/2022, j'ai terminé La marque de Alain Le Bussy

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonjour mes lectures a bulles du mois de Juin
47- Darwin's Game tome 1 de FLIPFLOPs
48- Darwin's Game tome 2 de FLIPFLOPs
49 - Darwin's Game tome 3 de FLIPFLOPs
50- He is a beast ! Tome 1 de Saki Aikawa
51- He is a beast ! Tome 2 de Saki Aikawa
52- He is a beast ! Tome 3 de Saki Aikawa
53- He is a beast ! Tome 4 de Saki Aikawa
54- He is a beast ! Tome 5 de Saki Aikawa
55- He is a beast ! Tome 6 de Saki Aikawa

Je passe au prochain palier 70 Livres
Colleen21

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 18 janv., 2015 12:38 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Colleen21 »

***

Hello !
Je m'inscris au challenge en mode normal pour le premier niveau de 26 livres ! Ce post sera mon recap.

Image

Mars

1) Études sur l'hystérie de Sigmund Freud
2) La ferme des animaux de George Orwell
3) Crime et châtiment, Tome 1 de Fiodor Dostoïevski

Juin

4) Grisha, Tome 1 : les orphelins du royaume de Leigh Bardugo
5) La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

5/26


***
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »