[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 27 octobre j'ai fini la doublure melissa da costa
un livre complètement différent de ses précédents et c'est une réussite , un roman machiavélique, des personnages très sombres, très manipulateurs , un livre addictif, je voulais savoir ce qui allait arriver à Evie, elle a fait beaucoup de recherches sur la peinture , j'ai beaucoup aimé

68/70 livres
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par LisaMalius »

Bonjour,
J'ai mis à jour mes lectures du mois d'octobre.

viewtopic.php?p=21747688#p21747688
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Plume16 »

J'ajoute en mode bulle :

100. Moriarty, Tome 14 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi de 228 pages fini le 25.03
https://booknode.com/moriarty_tome_14_0 ... s/23753030

101. Chat de Yakuza, Tome 1 de Riddle Kamimura de 152 pages fini le 26.03
https://booknode.com/chat_de_yakuza_tom ... s/23753038

en mode normal :

25. Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré) de J.K. Rowling et Jim Kay de 259 pages fini le 27.10
https://booknode.com/harry_potter_tome_ ... s/23753043

26. Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré) de J.K. Rowling et Jim Kay de 326 pages fini le 29.10
https://booknode.com/harry_potter_tome_ ... s/23753045

Mon récap .
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Tifennjh »

bonsoir ! je viens ajouter à mon récap mes dernières lectures du mois :

- Eden fille de personne de Marie Colot - fini le 2/10
- Signé Margot Mertz de Carrie McCrossen et Ian McWethy - fini le 9/10
- Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem - fini le 10/10
- Gargantua de François Rabelais - fini le 10/10
- Un coeur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer - fini le 24/10
- La leçon de Eugène Ionesco - fini le 25/10

bonne soirée !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes dernières bulles :
22. Escale à Yokohama, Tome 2, Hitoshi Ashinano (28/10)
23. Escale à Yokohama, Tome 3, Hitoshi Ashinano (29/10)
24. Escale à Yokohama, Tome 4, Hitoshi Ashinano (29/10)

Et le dernier roman :

162. La Passe-miroir, Tome 3 : La mémoire de Babel, Christelle Dabos

Mon avis :

Un troisième tome que j’ai mis du temps à me décider à lire mais dont je ne regrette pas une seconde de l’avoir attaqué !
Je l’ai dévoré ! J’ai mis un peu de temps à me rappeler de certains détails mais finalement tout revient au fil de la lecture.
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ophélie, qui est tellement humain ! Ça ne paraît être qu’un détail mais c’est tellement appréciable d’avoir des personnages qui sont bien construits !
Thorn aussi, malgré le côté stéréotypé il reste complexe et donne envie de le découvrir.
Quant aux nouveaux personnages de ce roman je les ai beaucoup appréciés. Surtout Octavio même si on ne le voit pas tant que ça.

Le rythme est assez lent et pourtant à aucun moment on ne s’ennuie. Et des qu’on se dit : je m’arrête au prochain chapitre quand le rythme paraît ralentir encore, on n’arrive pas à fermer le livre et on veut absolument découvrir les mystères.

J’ai trouvé Dieu très angoissant. Vraiment. Et vu d’un point de vue d’un enfant c’était encore pire. Pourtant y’a rien eu de phénoménal, mais la représentation que je m’en fait m’a vraiment angoissée. J’ai hâte et un peu peur de voir la suite pour ça !

L’histoire suit son cours et j’ai hâte de voir tous les dénouements. On a eu le droit à quelques pistes déjà à la fin de ce tome.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive. C’est un vrai bonheur à lire !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Re coucou,

Je rajoute pour les bulles :

25. Escale à Yokohama, Tome 5, Hitoshi Ashinano (29/10)
26. Escale à Yokohama, Tome 6, Hitoshi Ashinano (29/10)
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

le 29 octobre j'ai fini les enquetes de l'inspecteur higgins tome 42 le noel de l'assassin christian jacq
j'ai bien aimé ce livre, très bonne intrigue

52/52 livres

challenge terminé le 29 octobre
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 39ème roman, Anges & Démons de Dan Brown.
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 71ème, 72ème et 73ème manga, Shirayuki aux cheveux rouges, tome 13 de Sorata Akiduki, Vassalord, tome 1 et 2 de Nanae Chrono.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mes livres terminés en octobre et non comptabilisés !

Bâton Rouge de Patricia Cornwell terminé le 13/10/2022
Commentaire : Agréable moment de lecture, comme toujours l'histoire est bien écrite et j'ai retrouvé avec plaisir Kay et ses acolytes.

L'automne meurtrier d'Andrea Ellison terminé le 15/10/2022
Commentaire : Découverte de l'auteur, j'ai passé un agréable moment de lecture. L'intrigue est plutôt bien ficelée et certains personnages sont attachants.

Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout terminé le 17/10/2022
Commentaire : j'ai retrouvé avec plaisir les personnages, agréable moment de lecture.

Nombres de livres lus : 3

Total : 65 / 70
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures pour le mois d'octobre, pour le mode normal :

- « L’épouvanteur » tome 04 « Le combat de l’Epouvanteur » de Joseph Delaney (Fini le 03/10/2022)
- La saga des sorcières » tome 01 « Le lien maléfique » d’Anne Rice (Fini le 18/10/2022)
- « Karalyn » tome 01 « Le réveil » de Léa Diaz (Fini le 22/10/2022)
- « Agence matrimoniale prime » tome 06 « J’ai épousé un dragon » de Régine Abel (Fini le 23/10/2022)
- « Avides » de Thomas Clearlake (Fini le 27/10/2022)
- « Je pense trop » de Christel Petitcollin (Terminé le 29/10/2022)


Nombres de livres lus : 58/70

Pour le mode littératures à bulles :

- « Love fragrance » tome 08 de Kintetsu Yamada (Lu le 08/10/2022)
- « Criminelles fiancailles » tome 04 d’Asuka Konishi (Lu le 12/10/2022)
- « Elfes » tome 01 « Le crystal des elfes bleus » de Jean-Luc Istin, Kyko Duarte et Diogo Saito (Lu le 23/10/2022)
- « Elfes » tome 02 « L’honneur des Elfes sylvains » de Nicolas Jarry, Gianluca Maconi, Diogo Saito (Lu le 26/10/2022)


Nombres de bd(s)/mangas lu(e)s : 42/40


Mon récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, :D

Voici le récap d'octobre :D

Octobre
59
Oser ses rêves de Elizabeth Lim (10/10)
60
Journal de Stefan, Tome 4 : L'Éventreur de L.J. Smith (15/10)
61
L'Égarée de Donato Carrisi (18/10)
62
Journal de Stefan, Tome 5 : L'Asile de L.J. Smith (22/10)
63
Dark and Dangerous Love, Tome 2 de Molly Night (23/10)
64
Grace Campbell, Tome 2 : Le Passager sans visage de Nicolas Beuglet (25/10)
65
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon (30/10)


Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 30 octobre j'ai fini la malédiction des dragensblot tome 2 anne robillard
un tome 2 sympa, les personnages sont attachants

69/70 livres
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]104- N.E.O T3 : l'empire de la mort, Michel Bussi
Cette suite change violemment de ton par rapport aux tomes précédents. Les héros ont bien grandit, beaucoup de temps s'est écoulé, et leurs actes sont bien plus cruels et violents. Donc la lecture aussi. Je n'ai pas trouvé que c'était un mal, mais je ne sais pas si un public jeune ne risquerait pas d'être choqué. De grands concepts sont découverts et exploités par les personnages : la liberté, la justice, l'égalité et le devoir. Les enjeux de leurs décisions et de leurs choix prennent énormément d'ampleur, on parle de torture, d'esclavagisme et d'exécution. Malgré cela, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit, du temps qui passe pendant lequel rien ne se passe, personne n'agit, nos héros se cachent et subissent leur sort. Heureusement, les choses finissent par se décanter et les actions et découvertes s'enchaînent, pour nous mener sur des nouveaux affrontements et à de nouvelles situations compliquées. La fin nous laisse avec beaucoup de questions en attente que j'ai hâte d'explorer et de voir expliquées, et un suspens sur la situation de tous ces adolescents et le monde qu'ils vont créer. J'ai donc hâte d'avoir le tome suivant entre les mains.

Mon récap est à jour, et mon challenge est complètement VALIDE
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 30/10/2022, j'ai terminé Jack et la grande aventure du cochon de Noël de Joanne Kathleen Rowling

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 2 nouvelles bulles :

[*]137- Lou ! T6 : l'âge de cristal, Julien Neel
[*]138- Lou ! T7 : la cabane, Julien Neel


Mon récap est à jour
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens compléter mon bilan d'octobre en rajoutant 6 nouveaux romans à ce dernier :D

Mon Recap : viewtopic.php?p=21717147#p21717147
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mon livre terminé hier !

Congo de Michael Crichton (Anglais) terminé le 31/10/2022
Commentaire : livre lu en version originale, j'ai apprécié l'histoire même si certains passages ont été compliqués à comprendre pour moi.
Nombres de livres lus : 1

Total : 66 / 70
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 74ème manga, Vassalord, tome 3 de Nanae Chrono.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Ptitelune »

Bonjour,

mise à jour de mes lectures pour le mois d'octobre.
Récapitulatif : viewtopic.php?p=21711445#p21711445

Mode normal : 22/26
Mode à bulles : 130/150
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par neelhann »

Bonjour j'ai ajouté mes lectures d'octobre dans mon récapitulatif
66. Hadès & Perséphone tome 2 a touch of ruin de Scarlett St Clair
67. La maison des damnés de Richard Matheson
68. Les héritiers d'Enkidiev tome 9 Mirages de Anne Robillard
69. L'ange déchu tome 1 L'hunter de Marion Obry
70. Le voile de la peur de Samia Shariff
71. La forêt de la peur de Michelle Gagnon
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouvelle bulle :

[*]139- L'atelier des sorciers T9, Kamome Shirahama


Mon récap est à jour
SELYA19

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par SELYA19 »

Bonjour,

Voici ma MAJ pour le mode Normal :

Livre lus au 30/09/2022 : 49/70

Recap ici

Octobre:
[*]Joyeux suicide et bonne année ! Sophie De Villenoisy
[*]De si jolies boites, Mélanie Guyard
[*]L'homme du Grand Hôtel, Valentin Musso
[*]Un long, si long après-midi, Inga Vesper
[*]Cherub, Tome 5 : Les survivants, Robert Muchamore
[*]Labyrinthes, Franck Thilliez

Total au 31.10.2022 : 55/70
margot_chl

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : sam. 06 déc., 2014 5:29 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par margot_chl »

Bonjour ! Après 2 mois d'absence, voilà un petit récap de mes dernières lectures. Avec tous ces livres, j'ai atteint mon objectif de 70 livres dans l'année :o :D Vous trouverez mon récap ici

60. Harry Potter 1, J. K. Rowling (352 p.), terminé le 21/08
Une petite relecture de Harry Potter (cette fois en anglais !). Toujours autant un plaisir de replonger dans cet univers :D

61. L'As de Pique, Morgane Moncomble (379 p.), terminé le 05/09
J'ai découvert assez rapidement le nouveau bébé de Morgane Moncomble et je dois avouer que c'est certainement mon préféré de tous ses romans. J'ai adoré les personnages de Thomas et de Daisy et leur histoire est très bien écrite. En plus de ça, les thématiques abordées sont vraiment très intéressantes et très bien traitées (réseaux sociaux, célébrité, pression etc.). L'histoire de Daisy fait un peu écho à celles des stars actuelles. Seul petit défaut, j'aurais adoré que les chansons de Daisy existent vraiment :lol:

62. La maison chapelier, Tamzin Merchant (432 p.), terminé le 16/09
La maison chapelier est un petit roman jeunesse que j'ai adoré, où la ville de Londres est habitée par des familles de créateurs de vêtements magiques. Cordelia est la fille des Chapelier, et elle va parcourir les rues de la ville à la recherche de son père. L'histoire est simple, loufoque et extrêmement rapide à lire. J'espère pouvoir bientôt lire la suite !

63. La rue qui nous sépare, Célia Samba (384 p.), terminé le 20/09
Le roman de Célia Samba a été une très bonne lecture, qui m'a permis d'en apprendre plus sur les personnes sans-abri et ce qu'elles peuvent lire au quotidien. l'histoire entre Tristan et Noémia est très touchante et bien écrite, et j'ai aimé le concept des 2 fins possibles.

64. La nuit des reines, Alex Bell (384 p.), terminé le 26/09
Un roman de fantasy sympathique mais qui m'a laissée un peu perplexe. J'ai bien aimé l'ambiance un peu sombre où se mêlent la magie et le jazz mais je ne me suis pas réellement attachée aux personnages et je suis aujourd'hui incapable de citer ne serait-ce qu'un seul nom

65. Le mystère Blackthorn, Kévin Sands (512 p.), terminé le 04/10
Une relecture très sympa dans un univers où se mêlent histoire et magie. J'ai adoré l'ambiance, le mystère, l'enquête, et les personnages sont très sympathiques.

66. Le trésor Blackthorn, Kévin Sands (679 p.), terminé le 05/10
Une suite rapide et appréciable du Mystère Blackthorn, quoi qu'un peu en dessous du premier tome. J'ai apprécié le fait de découvrir un nouveau personnage, et de tourner les pages au rythme de la propagation de la peste

67. Les enfants des sables mouvants, Efua Traoré (253 p.), terminé le 07/10
Un roman jeunesse à l'ambiance magique et mystique, inspiré des légendes nigériennes. Moi qui ne connaissait pas cette culture, j'ai adoré découvrir ces mythes et tourner les pages pour enfin atteindre le dénouement. J'ai hâte de découvrir les prochains romans de l'autrice

68. D'or et d'oreillers, Flore Vesco (240 p.), terminé le 14/10
J'avais entendu parler de ce roman grâce au souffle des mots mais j'ai été au final plutôt déçue par l'histoire. En réalité, je ne m'attendais pas du tout à ce déroulé de l'histoire et j'ai trouvé ça assez "bizarre". J'ai été un peu déçue.

69. Le syndrome du spaghetti, Marie Vareille (288 p.), terminé le 16/10
Un roman plein d'espoir et de bons sentiments que j'ai vraiment dévoré. Sur fond d'histoire d'amour, j'ai adoré suivre le parcours de Léa et son combat pour surmonter le deuil et la maladie. Marie Vareille en profite également pour nous sensibiliser à une maladie trop peu connue.

70. Les étincelles invisibles, Elle McNicoll (208 p.), terminé le 17/10
De même que le précédent, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui traite de l'autisme et qui m'en a appris beaucoup plus sur les personnes autistes. Le personnage principal est rafraichissant (notamment parce qu'elle est très jeune) et son combat pour rendre hommage aux sorcières très émouvant et intéressant. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman jeunesse.

71. Mémoires de la forêt, Mickaël Brun-Arnaud (320 p.), terminé le 23/10
Un livre jeunesse très émouvant sur la maladie de l'Alzheimer. Les personnages et le texte sont vraiment très bien faits et les dessins qui accompagnent le texte sont magnifiques. J'ai hâte de lire la suite de ce livre tout doux !

J'ai donc terminé mon challenge de l'année le 17 octobre :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes dernières lectures :
En bulle :
27. Sing for me Yesterday, Kei Toume (30/10)

En roman :

163. Le retour de Jules, Didier Van Cauwelaert (29/10)
Spoiler
J'avais beaucoup apprécié le premier tome, et ayant eu la chance de rencontrer l'auteur au salon du livre de Fuveau en Septembre, je lui ai pris la suite.
Je pense que j'aurai bien plus apprécié cette suite si je l'avais lue immédiatement après le premier tome. J'ai eu un peu de difficultés à me souvenir de tout, des interactions entre les personnages.
Globalement, c'était une lecture agréable, mais ça ne m'a pas émue autant que le premier tome. J'ai tout de même aimé retrouver les personnages, mais j'ai eu du mal à me plonger complètement dans l'histoire qui paraît un peu tirée par les cheveux et m'a donc empêchée de succomber à l'histoire.
J'ai tout de même aimé les pistes de réflexion que donne l'auteur concernant les chiens et la façon dont on les éduque.
164. Off campus, Tome 1 : The Deal, Elle Kennedy (01/11)
Spoiler
Ca fait un moment qu'il traîne dans ma PAL, je l'avais même oublié.
C'était vraiment une bonne surprise ! Ayant enchaîné pas mal de déceptions en début d'année / année dernière sur les romances hétéros, j'avais été assez frileuse de m'y remettre. Et puis cet été, le salon du livre de la romance m'a permis de découvrir de nouveaux auteurs et m'a redonné envie.
Il n'y a dans ce roman pas les clichés que je déteste dans les romances hétéro, donc c'est vraiment un point positif. La romance est douce, évidente, mais clairement elle prend son temps et en même temps ne traîne pas. Elle est cohérente avec l'histoire, et j'ai adoré le rapprochement entre les deux personnages, la complicité qui se dégage de leur relation, c'était vraiment agréable !
Spoiler
J'ai apprécié que Garrett change d'avis sur les relations (ou sur le fait qu'il n'en veuille pas) sans tergiverser pendant des heures. C'est plutôt agréable.
Hannah est pétillante, elle a du caractère, ne se laisse pas faire... Et en même temps, elle est loin d'être un personnage niais et stupide, ce que j'ai vraiment aimé !
Spoiler
Idem, j'ai apprécié le fait qu'elle n'hésite pas pendant 10 ans !
Quant aux points négatifs, qui m'ont empêchée d'avoir un coup de coeur, il y en a deux principalement :
- Premièrement, la façon dont les mecs sont décrits dans ce roman. Alors clairement, on n'a pas trop le côté macho à outrance, mais on a le côté "je pense qu'au c*l toute la journée, dès que je vois des nichons je ban**". Bref, c'était un peu lassant. Non tous les mecs de 20 ans ne pensent pas à baiser toute la journée, non ils n'ont pas besoin de s'attacher les mains pour s'empêcher de toucher les seins des filles qu'ils croisent... Enfin bref, c'était TROP. Et tous les sportifs étaient canons, tous décrits comme des dieux grecs, c'est dommage.
C'est vraiment dommage car j'ai trouvé que ça déservait le roman. Que le personnage principal soit beau, je peux comprendre, mais là, c'était trop.
Même Hannah est trop parfaite physiquement, et c'est un peu dommage, ça empêche de s'identifier à elle.
- Le second point, c'est ce qui est arrivé à Hannah. Je spoile pas vraiment, on l'apprend dès le début du livre : elle a subi un viol quelques années avant. Autant, je comprends et c'est appuyé qu'elle a suivi une psychothérapie, que le chemin a été long, mais je trouve que parfois son attitude ne reste pas assez en adéquation avec l'idée d'une fille qui a subi quelque chose d'aussi traumatisant que ça... J'ai eu l'impression que l'auteur voulait absolument qui lui soit arrivé quelque chose de grave, mais en même temps avoir une fille qui se dévergonde hyper facilement... C'est assez contradictoire. J'ai trouvé que la confiance (au niveau sexuel) qu'elle accordait était bien trop rapide par rapport à ce qu'elle avait vécu.


Enfin voilà, ça reste une très bonne lecture, hyper addictive, et je lirai sûrement la suite avec plaisir. Je n'ai pas regardé le résumé du prochain tome, mais je pense me douter du personnage autour duquel ça tournera (en tout cas j'espère !).
165. Dust City, Tome 1, Jesse Christen (02/11)
Spoiler
Je suis très mitigée sur ce premier tome. Je ne nie pas le côté addictif de la lecture, ni le côté attachant des personnages, mais... Tout est bien trop rapide pour que ça soit crédible.
Alors le livre est court, environ 140 pages, ce qui explique sûrement le côté rapide, mais franchement, il se passe trop de choses rapidement pour qu'on arrive à y croire. J'ai mis les dernières pages à vraiment pouvoir adhérer à la "romance" (qui n'en n'est pas vraiment une pour le moment).

Déjà, il faudrait avertir les gens avant la lecture. Ok, ça spoile, mais j'aurai bien voulu être au courant pour ne pas forcément le lire quand je n'étais pas prête (et j'avoue, je ne l'aurai peut-être pas lu du tout...), mais il est question de VIOL dans ce roman. Même si ce n'est pas décrit dans les détails, ça l'est suffisamment pour trouver ça atroce et toucher le lecteur, donc ça n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.

Alors clairement, voilà les choses qui m'ont dérangée : (Je vais pas tout mettre en spoil, mais ne lisez pas si vous ne l'avez pas lu et que vous voulez le lire...)
- Le fait que le personnage principal se fasse violer (presque gratuitement je trouve, car franchement, vu la raison, il aurait û être torturé, ou tué, mais pourquoi un viol ?) devant les yeux de la personne qui l'ordonne
- Mais surtout le fait que deux jours après (ou deux jours après !), le personnage arrive presque à l'oublier, à part quelques pensées, on croirait presque que ça n'est pas arrivé. On m'aurait dit des semaines, mois après, je comprends, mais là ?
- 4 jours après, il arrive à coucher de façon consentante avec quelqu'un, alors qu'il a été violé par la personne qui a ordonné son viol et qui l'a regardé se faire violer.
- Et puis d'un coup, on sait pas pourquoi, les deux personnages semblent tenir l'un à l'autre, mais... Quoi ? D'où ça vient ?

Bon franchement, la base est pas mal, et c'est dommage, mais un ennemy to lover de cette amplitude, on peut pas la dérouler sur un laps de temps d'une semaine, faut que le lecteur (et le personnage !!!) ait le temps d'accepter les choses, que la situation puisse évoluer...
C'est vraiment pas crédible.

Et malgré ça, vu les derniers pages, je vais sûrement lire la suite, car j'ai envie de voir comment ça va évoluer...
J'ai aimé le décor, j'ai bien aimé les deux personnages principaux, et c'est ce qui me donne envie de lire la suite...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le 166ème livre, terminé aujourd'hui : Dust City, Tome 2 : Le feu et la cendre, Jesse Christen

Mon avis :

J'ai été plutôt agréablement surprise par ce deuxième tome par rapport au premier.
Clairement, ça prend une direction complètement inattendue. Ne vous attendez pas du tout à ce que la romance continue, car ce n'est pas du tout centré sur ça. On en apprend plus sur la guerre des gangs, et de nouveaux événements arrivent en ville.

Encore une fois, cette histoire a réellement du potentiel si elle était complètement exploitée et approfondie, mais malheureusement, ça reste quand même bien trop rapide, surtout la fin. J'étais à la page 120 et je me disais : ha enfin, l'action arrive, mais c'était déjà à 40 pages de la fin... Donc j'ai été un peu frustrée.
J'aurai aimé en apprendre plus sur les personnages aussi, car ils ont énormément de potentiel. Par exemple, on ne sait pas grand chose sur Sin, voire rien du tout : si ce n'est qu'il est hyper ambivalent : il peut être sadique, et en même temps a une volonté de justice et de protection des gens... Bref, ça aurait vraiment mérité d'être plus poussé !

J'ai quand même beaucoup aimé toujours les deux personnages de Sin et Killian. J'aurai vraiment aimé également en apprendre plus sur leur relation, qui est survolée. Je n'attendais pas à ce que la romance prenne le dessus, mais un peu plus ça aurait été bien, surtout niveau sentiments, pas forcément niveau actes.

Quant à Damon, idem, j'attends de lire le tome bonus (mais bon, il ne fait que 20 pages donc je n'attends pas grand chose) pour en savoir plus...

En résumé, une duologie avec du potentiel, mais bien trop survolée malheureusement.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Lola5405 »

Voici mes lecture du mois d'octobre. Plus gros mois de lecture de mangas de l'année. Et avec cela je rattrape mon retard sur les bulles. Concernant les romans je vais réussir à boucler le challenge cette année !
Lola5405 a écrit : sam. 01 janv., 2022 5:44 pm Image
Octobre :
- 22 - [GATACA], de Franck Thilliez : fini le 13/10
- 23 - Harry Potter and the Goblet Of Fire, de JK Rowling : fini le 21/10
- 24 - Les Lames du Cardinal, Tome 3 : Le Dragon des Arcanes, de Pierre Pevel : fini le 24/10

Image
Octobre :
- 16 - Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1, de Hyuga Natsu et Itsuki Nanao : fini le 08/10
- 17 - A Silent Voice, Tome 1, de Yoshitoki Oima : fini le 08/10
- 18 - L'Atelier des sorciers, Tome 5, de Kamome Shirahama : fini le 10/10
- 19 - Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2, de Hyuga Natsu et Itsuki Nanao : fini le 15/10
- 20 - Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3, de Hyuga Natsu et Itsuki Nanao : fini le 15/10
- 21 - Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4, de Hyuga Natsu et Itsuki Nanao : fini le 16/10
- 22 - Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5, de Hyuga Natsu et Itsuki Nanao : fini le 16/10
- 23 - A Silent Voice, Tome 2, de Yoshitoki Oima : fini le 23/10
- 24 - A Silent Voice, Tome 3, de Yoshitoki Oima : fini le 23/10
- 25 - L'Atelier des sorciers, Tome 6, de Kamome Shirahama : fini le 24/10
- 26 - L'Atelier des sorciers, Tome 7, de Kamome Shirahama : fini le 27/10

Novembre :
- 27 - L'Atelier des sorciers, Tome 8, de Kamome Shirahama : fini le 03/11
- 28 - L'Atelier des sorciers, Tome 9, de Kamome Shirahama : fini le 03/11

24/26 livres - 28/40 bulles
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 2 nouvelles bulles :

[*]140- Lou ! T8 : en route vers de nouvelles aventures, Julien Neel
[*]141- Dans les yeux de Lya T1 : en quête de vérité, Carbone et Justine Cunha

Mon récap est à jour
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Luc35 »

Bonsoir à tous.
Je suis en retard pour mettre mes lectures du mois d'Octobre.


L'Étreinte du Zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit (relecture)

Lu du 26 Septembre 2022 au 9 Octobre 2022

Avis :
Captivant et alléchant.
J'aime bien cette série.

Call Me Baby de Emma M. Green
Tome 1 du 11 au 13
Avis :
Spoiler
Original et bon.
Le scénario est bon malgré qu'une tranche d'âge est visé.
Un livre pour ados et quelque peu espiègle.
Ca va, on rigole et on souris un petit peu.
Les personnages sont attachants.
Tome 2 du 13 au 15
Avis :
Spoiler
Original et sans conviction.
Le scénario et les personnages sont bon, je m'en plains pas.
Bien aimé sur le plan d'ensemble.
Tome 3 le 16
Avis :
Spoiler
Original mais sans plus.
Belle romance, se lit vite.
Tome 4 le 17
Avis :
Spoiler
Bien aimé le scénario.
Sympa à lire et je l'ai dévorer.
Tome 5 le 18
Avis :
Spoiler
Belle histoire d'amour.
Le scénario est pas trop mal.
Mais ça lit comme du petit lait ce livre.
Tome 6 le 19
Avis :
Spoiler
Une série distrayante.
Facile à lire.
Si on veux apprendre quelque chose d'utile, c'est sans intérêt.
7 livres de plus.


Mon récap : viewtopic.php?t=315604&start=60
Dernière modification par Luc35 le mer. 09 nov., 2022 9:38 am, modifié 2 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mes livres terminés cette semaine !

Requiem for an assassin de Barry Eisler (Anglais) terminé le 05/11/2022
Commentaire :
livre lu en version originale, j'ai apprécié l'histoire même si certains passages ont été compliqués à comprendre pour moi.
Glace de feu de Clive Cussler (Français) terminé le 05/11/2022
Commentaire : Découverte de l'auteur, j'ai apprécié ma lecture.

Nombres de livres lus : 2

Total : 68 / 70
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 75ème manga, Vassalord, tome 4 de Nanae Chrono.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »