[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé un nouveau roman :

[*]43- Les dragons de l'éternité T1 : Baine, Alexandra Ivy
Ce roman manque un peu de développement, mais il est idéal pour une lecture détente si vous avez envie d'une bit-lit sans surprise et sans prise de tête. Les personnages sont agréables, mention spéciale à Levet qui est drôle et attachant. Le récit est prenant même si le manque de précisions de certains points ou de conséquences de certaines révélations est légèrement frustrant. Et l'univers est plutôt attirant. Ce n'est donc pas une lecture phénoménale mais elle m'a fait passer un bon moment.


Mon récap est à jour
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Plume16 »

J'ajoute en mode bulle :

45. Plum : Un amour de chat, Tome 1 de Natsumi Hoshino de 224 pages fini le 05.05
https://booknode.com/plum_un_amour_de_c ... s/23590610

46. Plum : Un amour de chat, Tome 2 de Natsumi Hoshino de 191 pages fini le 05.05
https://booknode.com/plum_un_amour_de_c ... s/23590613

47. Plum : Un amour de chat, Tome 3 de Natsumi Hoshino de 224 pages fini le 06.05
https://booknode.com/plum_un_amour_de_c ... s/23590623

48. Plum : Un amour de chat, Tome 4 de Natsumi Hoshino de 224 pages fini le 07.05
https://booknode.com/plum_un_amour_de_c ... s/23590626

49. Amelia Woods, Tome 1 : Le Manoir de Lady Heme de Carole Breteau de 56 pages fini le 09.05
https://booknode.com/amelia_woods_tome_ ... s/23590596

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Re-Bonjour,


J'ai terminé un nouveau roman :

[*]44- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
J'ai bien aimé ce roman, mais je l'ai trouvé parfois long et trainant. J'aurai apprécié un meilleur rythme. Même si j'ai trouvé sympa l'alternance de temporalité, il y a quand même des passages qui sont lents et pendant lesquels nous n'apprenons rien dans le cadre de l'enquête. Le récit comporte plusieurs retournements de situation est la fin est surprenante, et les révélations finales arrivent à un rythme accélérée donnant une dernière poussée à la lecture, mais il faut quand même s'accrocher pour aller au bout.


Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé une nouvelle bulle :

[*]56- Magus of the library T5, Mitsu Izumi

Mon récap est à jour
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Dorine83 »

Bonjour,

Je mets à jour mon récap avec 2 manga en plus pour la mois d'avril.

Mode Normal : 13/40 livres
~

Mode Littérature à Bulles : 12/40 livres
Death Note, Tome 6 - Fini le 15/04/22
Death Note, Tome 7 - Fini le 28/04/22

Lien récap : viewtopic.php?f=485&t=315604&p=21706686#p21706686
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1963
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 9 mai j'ai fini le loup des cordeliers Henri loevenbruck
J'ai bien aimé l époque bonne intrigue et je vais lire le tome 2

24/52 livres
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour, j'ajoute mes dernières lectures:

58. Les aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
59. Pouvoirs d'attraction tome 2
60. Unité 6 de NA Illigan
61. Sans nouvelles de toi de Joy Fielding
62. Les orangers de Versailles de Annie Pietri
63. L'ickabog de JK Rowling
64. Frisons noirs de collectif
65. Everything, everything de Nicola Yoon

Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yulii »

Bonjour

Mode normale:

27. Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo, fini le 08/05

Total normal : 27
Total bulle : 40


Mon récap ici
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, j'ai mis à jour mon récapitulatif

Avril
- Off-Campus Tome 2 The Mistake de Elle Kennedy Fini le 02-04
- Le Chant d'Achille de Madeline Miller Fini le 05-04
- Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs Fini le 09-04
- Off-campus, Tome 3 : The Score de Elle Kennedy Fini le 09-04
- Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton Fini le 16-04
- La Faucheuse Tome 2 Thunderhead de Neal Shusterman Fini le 21-04
- Victorian Fantasy Tome 1 Dentelle et nécromancie Fini le 24-04
- Le Prince des ténèbres Tome 1 La Mort dans l'âme de Jeaniene Frost Fini le 27-04
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3551
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 11 mai j'ai fini la vraie vie de Gustave Eiffel Christine Kerdellant
on apprend beaucoup de choses sur les oeuvres de Gustave Eiffel , sur sa vie personnelle et son époque j'ai beaucoup aimé

28/70 livres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide les lectures 96 et 97 finies le 9 et le 11 :

Merci Pegh pour le conseil de Daël & Lior, c'est un coup de coeur :mrgreen:


Les amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé, Isabelle Lesteplume

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé, l’histoire est vraiment bien écrite et il y a toujours de l’action, mais je ne sais pas quoi en penser. Je n’ai jamais lu l’œuvre originale et donc je ne me sens pas très légitime de parler de ce roman. Pourquoi ? Parce que j’adore la série « Sherlock » avec Benedict Cumberbatch et que j’étais assez fan du couple John/ Sherlock en fanfictions et que j’en ai lu énormément… et ici, à part la trame de la série qui était différente, j’ai eu l'impression de lire une fanfiction...

Autant au niveau des réactions des personnages, que certaines phrases, je n’ai pas réussi à me détacher de la série. Certains passages étaient même pour moi des éléments typiques des fanfictions que j'ai pu lire.
Comme je n’ai pas lu l’original comme je l’ai dit, je ne sais pas si l’auteur a été trop inspirée par la série ou si la série est très fidèle au roman, donc c'est assez difficile d'en parler…

En tout cas, le style d’écriture est très bon et j'ai passé un agréable moment.
J'ai par contre trouvé que le temps passait un peu vite et c'est dommage, finalement 7 ans se passent dans ce premier tome, et le fait qu'il y ait plusieurs enquêtes ne permet pas de vraiment se plonger dans le côté policier. J'ai bien compris que le genre principal de ce roman était la romance, mais vu les personnages, ça aurait été sympa d'approfondir le côté enquête. Surtout que vraiment, encore une fois, c'est très bien écrit et l'auteur nous plonge vraiment dedans !

Le seul truc qui m'a "chagrinée" au niveau cohérence, c'est
Spoiler
le "mariage" de Sherlock et John. Je comprends le fait que John se marie avec une femme pour éviter que les soupçons ne pèsent sur lui et Sherlock, mais je ne suis pas sûre (et peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas...), que des personnes homosexuelles à l'époque ait pensé qu'ils avaient le droit, l'envie de se marier. A l'époque, ça restait très religieux je pense... Le mariage homosexuel est quand même quelque chose de récent, même dans le fait de le "vouloir"... Mais encore une fois, peut-être que je me trompe. C'est juste que j'ai trouvé ça très étrange pour l'époque de faire un faux mariage entre hommes...


Lovers, Tome 1 : Daël & Lior, Florie C.

Mon avis :

Comme il fallait s'y attendre avec un roman comme ça, c'est un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré ce Roméo et Juliette (ou Jules, plutôt !) très moderne. Les personnages sont très bien travaillés je trouve. On se retrouve avec deux familles qui se détestent (et on ne sait même pas pourquoi, à la base ! Puisque l'accident de Ian arrive car ils se détestaient déjà...) et dont les enfants ont été éduqués avec la haine de l'autre famille.
On reconnait bien le côté "clan" (à la limite mafieux, tellement c'est prononcé !) où la famille est prioritaire sur tout, où rien d'autre n'a d'importance. Et on se rend compte que même quand ils en prennent conscience, c'est difficile de passer au dessus de ce qu'on nous a rabâché depuis la naissance.

Daël est pour moi quelqu'un de plus posé, et je le trouve très humain. J'ai d'ailleurs trouvé ça plutôt incohérent qu'il ne prenne pas conscience de la gravité de ses actes au début
Spoiler
Je parle de l'accident de Ian, au début on a l'impression que vraiment ça ne le touche pas et qu'il ne regrette pas du tout... Alors que je trouve que ça ne colle pas vraiment avec sa personnalité, même s'il finit par s'en rendre compte.
Quant à Lior, c'est un dommage collatéral, y'a pas d'autres mots. Il n'a jamais rien fait à personne, mais il déteste quand même la famille Hamilton. Il est très immature avec son comportement auto-destructeur, mais tellement plus humain que sa soeur par exemple ! J'ai beaucoup aimé sa sensibilité.

L'histoire en elle-même est assez basique, mais très efficace ! On ne s'ennuie jamais, et même si habituellement j'ai un peu de mal avec les rebondissements qui font revenir les choses en arrière, ici c'était adapté à l'histoire donc c'était parfait !

J'ai par contre vraiment du mal avec Fallone et Grace, mais je pense que c'est normal... A voir avec le tome 2 comment elles évoluent !

En tout cas, on ne peut pas lâcher la lecture, c'est vraiment addictif et j'attaque le tome 2 de ce pas !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé un nouveau roman :

[*]45- Quand j'ai voulu revoir le diable T2, April Genevieve Tucholke
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Elle m'a paru brouillonne, et très longue avec un scénario tournant en rond, pour avoir une fin qui n'abouti sur rien et ne clôture rien. Je ne sais pas tellement quoi en dire de plus, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, les personnages ne m'ont pas plus.


Mon récap est à jour
damodeo

Profil sur Booknode

Messages : 1513
Inscription : ven. 16 août, 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par damodeo »

Alors je suis un peu en retard mais je tente quand même les 26 livres pour 2022 :D

Mars:
- Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan
- Si ça saigne de Stephen King
- Respire de Niko Tackian

Avril:
- Shutter Island de Dennis Lehane

Mai:
- La Chronique des Bridgerton, tome 7: Hyacinthe de Julia Quinn

Total:5/26
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Artemin »

Saaalut,

J'ai terminé cette lecture aujourd'hui:

[*] 21 - X - L'inconnue de la Seine de Guillaume Musso
Un soir de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine. Nue, amnésique, mais vivante. Elle est conduite à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris... d'où elle s'échappe au bout de quelques heures. Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c'est impossible, car Milena est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an.

Mon avis:
Un mélange décevant: Un copié-collé de scènes déjà-lues, chaque personnage ou lieu est comparé à quelque chose de connu, (Musso ne sait-il plus décrire ?) et pas de dénouement ni de fin ouverte... Le tout dans un thème loufoque, simplement parce que les criminels sont loufoques

Recap à jour ici
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide le 98ème livre, terminé aujourd'hui

Lovers, Tome 2 : La dernière promesse, Florie C.

Mon avis :

C'est décidément un coup de coeur pour cette duologie ! J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, qui est dans la lignée du premier... Même encore plus déchirant que le premier !

J'aime toujours autant Daël et Lior qui sont tellement attachants, et finalement j'ai appris à apprécier d'autres personnages secondaires, comme Grace, que je ne pouvais pas voir...
Par contre, j'ai réellement toujours du mal avec Fallone car bon...
Spoiler
clairement, la mort d'Ethan est sa faute si on y réfléchit. Elle se permet de dire à Daël que c'est la sienne mais non... Stan a tenté de la retenir alors qu'il était censé être le plus impulsif de la bande quand elle a voulu frapper Lili et c'est elle qui a tendu le piège à Ethan... Et après elle ose dire que Daël est coupable ? Non, c'est sa faute si Noah a tué Ethan...
Bref, j'ai vraiment du mal avec elle. Je trouve qu'elle ne se sent pas assez coupable alors qu'elle le devrait.
J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, c'est beau et la morale est assez belle. Je regrette qu'on n'ait pas eu un chapitre épilogue vraiment plus tard avec Daël et Lior juste pour profiter un peu plus !

Globalement, je me suis sentie tellement mal pour Daël,
Spoiler
surtout les réactions de sa famille qui lui tournent tous le dos alors qu'il fait tout pour eux ! Même ses soeurs, je comprends qu'elles se sentent délaissées, mais franchement, elles sont les plus innocentes dans l'histoire, elles devraient comprendre... J'ai vraiment du mal
En tout cas, je me souviendrai d'eux, j'ai tellement aimé suivre leur histoire !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé une nouvelle bulle :

[*]57- Reine d'Egypte T6, Chie Inudoh

Mon récap est à jour
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4436
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Ci-après la MAJ de mes dernières lectures :

Image
Total : 31/52

07/05 - "Sept jours... et sept nuits" de Cathy Yardley
08/05 - "L'Île du Crâne" d'Anthony Horowitz
09/05 - "Indomptables milliardaires, Tome 1 : L’Épouse de Cristo Ravelli" de Lynne Graham
11/05 - "Les Guerriers d'Agron, Tome 3 : Sauvée par le guerrier alien" de Hope Hart
12/05 - "Le rendez-vous sur l'île" de Flora Kidd

Image
Total : 1/40



Bonne journée ;-)


Les 26 livres
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé un nouveau roman :

[*]46- Le père Noël était presque parfait, Rose M. Becker
Aaaaaaaah. Il n'y a pas à dire, mais une romance de Noël, ça fait du bien en toute saison. Et celle-ci est mignonne et plaisante à souhait. J'ai beaucoup aimé le mystère entourant Liam, qui au final a été une très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette vérité à son sujet. Et le personnage de Cali est très gentil et attachant, elle est adorable. Mais le personnage que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait rire, c'est la grand-mère ! Elle est hilarante. J'ai aussi vraiment apprécié tout le développement autour de la vie de Cali, la perte du père, l'ex beau-père, le passé que ça entraîne et les retournements actuels qui en détournent et donnent un peu plus de profondeur au récit. Ce fût donc une superbe lecture doudou très rafraîchissante et revigorante.


Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yulii »

Bonjour

Mode normale:

28. La Charmante Librairie des jours heureux de Jenny Colgan, fini le 12/05

Total normal : 28
Total bulle : 40


Mon récap ici
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1963
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 13 mai j'ai fini chambre 25 Alain decortes
j'ai beaucoup aimé ce livre bien écrit et beaucoup de suspens

25/52 livres
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Artemin »

Hello,

Je valide ma 22ième lecture

[*] 22 - 🥈 - Blackwater T.2: La Digue de Michael McDowell

Tandis que la ville se remet à peine d’une crue dévastatrice, le chantier d’une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d’œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes. Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d’Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer.

Mon avis:
L'histoire monte d'un cran, tout doucement. Le rythme est plutôt lent et posé, on sent que les pions sont toujours en train de se placer. Mais c'est très addictif, un peu horrifique désormais, et les intrigues familiales deviennent jouissives.

Recap à jour ici
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2840
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mes 15ème et 16ème roman, Black Out: Demain il sera trop tard de Marc Elsberg et L'Île du crâne d'Anthony Horowitz (relectures).
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 29ème, 30ème et 31ème manga, Shirayuki aux cheveux rouges, tome 7/8/9 de Sorata Akiduki.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé un nouveau roman :

[*]47- Un palais de colère et de brume T2, Sarah J. Maas
Encore une relecture qui fait chaud au coeur. J'adore redécouvrir chaque détail avec plus d'acuité et tout anticiper avec délectation.

Et une nouvelle bulle :

[*]58- Reine d'Egypte T7, Chie Inudoh

Mon récap est à jour
laau-bnt

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : mer. 09 mai, 2018 12:24 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par laau-bnt »

Salut,

J'ajoute mes premières lectures de mai en mode normal :
32 - I Want You in my Bed ! de Marion Laurent - 372 pages (terminé le 04/05)
33 - Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang de Michelle Rowen - 346 pages (terminé le 09/05)
34 - Kushiel, Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey - 990 pages (terminé le 12/05)

Mon récap ici
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yulii »

Bonjour

Mode bulle:

41. Jizo, de Mato et Mr Tan, fini le 15/05

Total normal : 28
Total bulle : 41


Mon récap ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,


J'ai terminé une nouvelle bulle :

[*]59- Les Enfants du temps, T2, Makoto Shinkai et Wataru Kubota

Mon récap est à jour
damodeo

Profil sur Booknode

Messages : 1513
Inscription : ven. 16 août, 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par damodeo »

Alors je suis un peu en retard mais je tente quand même les 26 livres pour 2022 :D

Mars:
- Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan
- Si ça saigne de Stephen King
- Respire de Niko Tackian

Avril:
- Shutter Island de Dennis Lehane

Mai:
- La Chronique des Bridgerton, tome 7: Hyacinthe de Julia Quinn
- Labyrinthes de Franck Thilliez

Total:6/26
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour, voici mes dernières lectures mise à jour:
66. Pouvoirs d'attraction tome 3 de Abigail Barnette. Fini le 11.05
67.Objection votre honneur de Sylvie Grey. Fini le13.05
68. Sans retour de Thomas Clearlake. Fini le 13.05
69. Le Montespan de Jean Teulé. Fini le 15.05
70. L'éveil, l'intégrale de Camille-Laure Mari. Fini le 17.05

Mon récap
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2706
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 06/05/2022, j'ai terminé Le parfum de la tendresse de Alice Quinn

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par larmedesoleil »

Première moitié de Mai, les vacances sont commencées:
- Derniers jours d'un monde oublié en biblio Bronze
- Madame Bovary en biblio d'Argent
- Le Bouclier et l'Olivier en biblio de Bronze

:)

Mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »