[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour mai, je valide Betty Angel 1 - La mort me va si bien de Louisa Méonis
"Betty est une jeune femme mal dans sa peau dû à ses rondeurs et pour couronner le tout, elle meurt noyée dans ses toilettes en voulant sauver son chat. Elle arrive dans une pièce avec des personnes, qui comme elle, ont été choisies pour devenir des anges. Mais pour cela, elle doit passer une première épreuve : traverser l’Enfer… Un 1er tome plantant le décor d’un monde assez innovant. Betty est une jeune femme attachante et drôle même si elle pleure beaucoup et craque complétement pour son tuteur La Mort. Livre reçu dans le cadre de la box #confinementlecture qui m’a fait passer un bon moment."[/i]

Mois validés = 2/6
Livres lus = 8/12
Récap : Vide ta PAL
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide un livre pour mai !

Lovers, Tome 2 : La dernière promesse, Florie C.

Mon avis :

C'est décidément un coup de coeur pour cette duologie ! J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, qui est dans la lignée du premier... Même encore plus déchirant que le premier !

J'aime toujours autant Daël et Lior qui sont tellement attachants, et finalement j'ai appris à apprécier d'autres personnages secondaires, comme Grace, que je ne pouvais pas voir...
Par contre, j'ai réellement toujours du mal avec Fallone car bon...
Spoiler
clairement, la mort d'Ethan est sa faute si on y réfléchit. Elle se permet de dire à Daël que c'est la sienne mais non... Stan a tenté de la retenir alors qu'il était censé être le plus impulsif de la bande quand elle a voulu frapper Lili et c'est elle qui a tendu le piège à Ethan... Et après elle ose dire que Daël est coupable ? Non, c'est sa faute si Noah a tué Ethan...
Bref, j'ai vraiment du mal avec elle. Je trouve qu'elle ne se sent pas assez coupable alors qu'elle le devrait.
J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, c'est beau et la morale est assez belle. Je regrette qu'on n'ait pas eu un chapitre épilogue vraiment plus tard avec Daël et Lior juste pour profiter un peu plus !

Globalement, je me suis sentie tellement mal pour Daël,
Spoiler
surtout les réactions de sa famille qui lui tournent tous le dos alors qu'il fait tout pour eux ! Même ses soeurs, je comprends qu'elles se sentent délaissées, mais franchement, elles sont les plus innocentes dans l'histoire, elles devraient comprendre... J'ai vraiment du mal
En tout cas, je me souviendrai d'eux, j'ai tellement aimé suivre leur histoire !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
Le père Noël était presque parfait, Rose M. Becker
Aaaaaaaah. Il n'y a pas à dire, mais une romance de Noël, ça fait du bien en toute saison. Et celle-ci est mignonne et plaisante à souhait. J'ai beaucoup aimé le mystère entourant Liam, qui au final a été une très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette vérité à son sujet. Et le personnage de Cali est très gentil et attachant, elle est adorable. Mais le personnage que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait rire, c'est la grand-mère ! Elle est hilarante. J'ai aussi vraiment apprécié tout le développement autour de la vie de Cali, la perte du père, l'ex beau-père, le passé que ça entraîne et les retournements actuels qui en détournent et donnent un peu plus de profondeur au récit. Ce fût donc une superbe lecture doudou très rafraîchissante et revigorante.


Mon récap est à jour
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Consigne : MAI (lire un livre écrit par une femme)
Titre : Les bellatrices t.1 : L'âme du semi-démon
Auteure : Geneviève Boucher
Date de fin de lecture : 13/05/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome qui bien que très original m'a un peu fait rappelé la série supernaturel mettant vedette Jared Padalecki et Jensen Ackles. On s'attache facilement à ces personnages prioncipalement féminin. On y mélange facilement romance, fantastique et un peu de mythologie judéo-chrétienne. Beaucoup d'actions et de retournement de situations. De grandes révélations. Bien hâte de lire le second tome !
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide la premiere lecture pour le mois de Mai
Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: Victorian Fantasy Tome 2 De velours et d’acier de Georgia Caldera
J'ai passé un excellent moment avec ce tome comme ça a était le cas avec le premier, dans celui-ci on découvre le prince Augustin qui m'a bien surpris dans le tome 1 surtout dans les derniers chapitres, l'auteur cette fois a pris son temps dans la romance les deux protagonistes ont bien pris le temps de se connaitre avant de se déclarer même si les sentiment était déjà présent et il y a eu plus d'action, plus de rebondissement et de révélations dans l'histoire on découvre l'origine d'Augustin et un peu de l'histoire des immortels, j'aimerai bien en savoir plus s'il y a une suite je suis preneuse.

Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
Un palais de colère et de brume T2, Sarah J. Maas
Encore une relecture qui fait chaud au coeur. J'adore redécouvrir chaque détail avec plus d'acuité et tout anticiper avec délectation.


Mon récap est à jour
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

J'ajoute une nouvelle lecture pour le mois de mai :
Les Sorcières de Keating Hollow, T1 : Âme de sorcière de Deanna Chase.

Mon avis : Un bon roman, à lire quand on veut éviter de se prendre la tête. J'ai bien aimé l'univers de la sorcellerie mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui ne sont pas assez développés à mon goût. Les relations familiales sont bien exploitées, c'est ce qui apporte un peu d'émotions à l'histoire, par contre la romance est assez niaise. J'ai vraiment du mal avec ce côté : "il me touche le bras et je tombe follement amoureuse de lui" (bon ici en l'occurrence Abby et Clay sont des ex et leurs sentiments ne s'étaient jamais vraiment éteints mais quand même...) ou encore le fait qu'à plusieurs reprises ils répètent qu'ils ont envie de prendre leur temps, de réfléchir avant de se relancer dans une relation mais
Spoiler
une semaine après, ils s'embrassent et un mois plus tard, ils se fiancent !
Le style d'écriture de l'auteure ne m'a pas vraiment plu (beaucoup de répétitions, des lourdeurs...). Certaines situations m'ont laissé perplexe : Keating Hollow est censé être un village de sorcières caché en Californie du Nord, perdu au milieu des arbres. Hors Logan et Val s'y rendent tous les deux très facilement (d'ailleurs sont-ils au courant qu'Abby et Clay sont des sorciers ??).
En résumé une lecture guimauve (apparemment les sorciers raffolent du sucre !) où les gentils ont droit à leur happy ending.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
U4 : Yannis, Florence Hinckel
Un bon personnage que Yannis, je le classe deuxième sur 4 pour les U4, derrière Jules. J'ai bien aimé ce tome en particulier grâce au caractère sympathique et positif de Yannis. Je trouve qu'il pousse les autres vers le bon et ça le rend important dans toute cette folie. Maintenant que j'ai terminé les 4 tomes de U4, je suis quand même curieuse de découvrir la conclusion avec Contagion, bien que j'ai trouvé difficile de garder un intérêt équivalent pour 4 fois le même récit. Les fins de chaque opus tendent à nous pousser vers la suite.


Mon récap est à jour
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute un nouveau livre à mon récap !

Consigne : Mai : lire un livre écrire par une femme
Titre : Vi
Auteure : Kim Thuy
Date de fin de lecture : 17/05/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Un tome riche de culture et d'épanouissement.

Comme toujours, la plume de Kim Thuy est très poétique, très imagée. Ses mots sont pleins de sens étant donné son passé, son expérience et celui de son entourage. On voit l'épanouissement de Vi et son vécu au fil des épreuves qui marqueront sa vie. Très beau récit.
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je valide un nouveau livre pour le mois de mai : Insaisissable, T1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi.

Mon avis : L'écriture de Tahereh Mafi + le personnage de Warner = énorme coup de ❤️❤️❤️. Je n'ai qu'un seul mot à dire c'est : encore ! Encore plus de pages, encore plus de mots, encore plus de temps à parcourir l'esprit de Warner et à chercher l'éclat de lumière au milieu de ses ténèbres ! Je ne savais pas qu'il était possible de s'attacher autant à un personnage fictif et pourtant : Warner est un personnage à la personnalité complexe avec de multiples facettes et chacune de ses facettes est fascinante, bouleversante, surprenante... Bravo et merci à Tahereh Mafi de m'avoir fait ressentir toutes ces émotions en si peu de pages. J'ai hâte de lire le tome 2, j'espère qu'il sera bien présent dans l'intrigue et qu'il gagnera en importance (et que Juliette ouvrira les yeux sur sa vraie personnalité) !

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je rajoute 1 livre pour le moi de mai :

Le clan Marian, Tome HS : Made Marian Shorts, Lucy Lennox

Mon avis :

[Lecture en VO]

Brad : J'ai adoré en apprendre plus sur Brad ! Même si clairement, vu que j'avais lu le tome 1 il y a déjà plusieurs mois, je ne me souvenais plus vraiment de qui il était. Dans cette nouvelle, on suit son histoire immédiatement après le tome 1. C'est vraiment hyper attendrissant et sexy. Très fluff comme d'habitude, mais un vrai bonheur !

Beck : On reste dans la même lignée que la nouvelle précédente, avec un fond encore plus sexy. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage que je ne connaissais pas, et cette nouvelle était très addictive !

Keller : (lu en décembre 2021) Nouvelle vraiment sympathique, même si pour le coup je regrette le format ! Y'aurait vraiment de quoi approfondir pour ce couple que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré l'alchimie qui se créé rapidement entre eux, et découvrir Keller d'un autre point de vue.

Mais vraiment, vue l'histoire, y'avait de quoi faire beaucoup plus (sur comment il s'est remis de Tristan, comment il est devenu ami avec Blue, le frère jumeau de Eli... etc)

Du coup, je suis restée un peu sur ma faim, mais c'est le format qui veut ça :)

Josh : J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Josh ! J'avoue que j'avais été peinée pour lui dans le tome 2. J'adore ce genre d'histoires, intemporelles.où finalement le premier amour restera toujours l'unique. C'est beau à lire, et c'était vraiment très mignon !
Un peu peinée pour Hayworth, mais je lirai son tome bonus à lui et ça ira sûrement mieux après haha !
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Cavaleen »

Bonjour,
Je viens valider des livres pour la consigne de mai:

Livre:7/13 Un palais de flammes d'argent
Consigne: 3/6L'auteure est une femme ->Sarah J. Maas
Avis:
Je viens de terminer ce roman après une longue pause depuis le dernier de la série. Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers dans lequel évoluent Feyre et Rhysand. On les retrouve en second plan dans ce tome centré sur Nesta et Cassian.

J'avais hâte de mieux découvrir ces 2 personnages et je n'ai pas été déçue. L'évolution de Nesta est géniale et sa relation avec Cassian l'est tout autant.

Livres:8/13
Consigne: 3/6 Auteure:Charlie Cochet
Avis:J'ai adoré ce roman ! Les personnages sont géniaux, l'humour de Dex et les réactions des autres sont hilarantes. Très bonne découverte pour ma part.
Dernière modification par Cavaleen le sam. 21 mai, 2022 3:55 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour le mois de Mai
Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: The hunger games Tome1 VO de Suzanne Collins
J'adore l'univers des hunger games après avoir lu les livres en versions francise j'ai décidé qu'il était temps de découvrir sa version original et ç'est encore une superbe lecture très addictif .

:arrow: Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume de Holly Black
Cette saga est addictif dés que le tome 1 entamé on ne peut que suivre avec les autres tomes, j'adore Jude et Madoc son père adoptif même si dans ce tome il est vraiment cruel et ne veut que le pouvoir et la couronne quitte a tuer sa fille pour l'obtenir, et Cardan comme j'aurais aimé qu'il ait des chapitres de son point de vue.

Récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture du mois de Mai avec d'Après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Mon avis
Cette lecture m'a laissé une impression bizarre. L'auteur entre petit à petit sous l'emprise de L. Personnage dont on ne connaitra jamais le prénom. C'est assez déroutant.
Au fil de la lecture je me suis posée beaucoup de questions, est-ce vraiment une histoire vraie, est-ce possible... Une autobiographie qui prend des allures de Thriller psychologique, c'est suprenant !


Récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute Rercherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark à mon récap. Mon commentaire :
Spoiler
Il y avait longtemps qu'un livre de Mary Higgins Clark avait suscité chez moi un intérêt un peu plus que quelconque. Pour une fois, je n'ai ni trouvé le coupable ni été déçue ou frustrée de la finale. Je ne m'y attendais pas, mais au moins cette fois-ci c'était bien jouée. je n'ai pas particulièrement été attachée aux personnages mais je m'y suis glissée sans trop mal dans leur peau et dans cette enquête, les soupçons allant partout et nul part à la fois. Quelques longueurs et beaucoup de personnages parfois inutiles, mais plus il y a de personnages, plus il est difficile de trouver le coupable facilement..
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

J'ajoute un nouveau livre pour mai : Le couple d'à côté de Shari Lapena.

Mon avis : La fan de thriller que je suis a été pleinement satisfaite : une enquête palpitante menée sans temps mort et un suspense haletant. L'intrigue est ponctuée de multiples rebondissements sans pour autant tomber dans le grotesque. C'est un roman très addictif, un véritable page-turner ! C'est le premier roman de Shari Lapena que je lis et je suis ravie d'avoir découvert cette auteure, je vais m'intéresser de près à sa bibliographie !

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Bonjour

Je viens rattraper mes lectures des mois précédents :oops:

JANVIER

Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.

:arrow: Esme, Tome 1 de Farah Anah
Lu le 17/01/22
C'est long surtout la première partie mais un peu obligé pour comprendre la relation entre Esme et Abain et leur enfance dans les quartiers chaud où la prostitution et les trafics sont monnaie courante.
Esmé est fasciné par Abain (5 ans plus vieux qu'elle) pendant sa jeunesse car il l'a prends sous son aile comme un mentor (et bien plus aussi).
On l'a retrouve adulte à 25 ans, lui a disparu depuis 7 ans et ils vont se retrouver mais avec beaucoup de surprise.
Leur relation est vraiment spéciale jusqu'au bout et on ne se doute pas de la fin, d'ailleurs je suis comme Esme, complètement perdue, on ne sait plus qui croire.


Vide PAL 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

:arrow: Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne
Image

Lu le 28/03/22
Une petite pépite avec des personnages marqués par la vie et une fée qui va leur redonner goût en l'avenir.
Farah et Dorian, un couple qui m'a plu. Dès le départ on sens que cela va être difficile, l'ambiance du livre est sombre comme la noirceur de Dorian mais c'est Farah qui va tout chambouler avec son désir de vivre et d'aimer.
La fin m'a beaucoup émue surtout la dédicace à Dougan.
La plume de l'auteur toute en finesse et l'idée de découvrir les autres personnages me donnent vraiment envie de lire la suite.


Vide PAL 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

AVRIL

La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc

:arrow: Baltimore, Tome 1 : Sous haute pression de Pauline Libersart
Lu le 21/04/22
J'ai choisi ce livre car les livres de cet auteur m'ont toujours apporté beaucoup d'émotion et ont été à chaque fois des coups de cœur ou presque.

Malheureusement je ressort assez déçue à un point que j'ai lâché à la moitié du livre et c'est rare (surtout chez une auteure que j'apprécie) puis j'ai insisté pour le finir et voir si la seconde partie était meilleure.
Rien à dire côté écriture qui est fluide et le thème des chevaux assez sympa, mais je n'ai pas à réussi me lier à l'histoire qui est trop calme, il n'y a pas assez de rebondissement pour moi, c'est trop prévisible et côté personnages, je n'ai pas eu de feeling que ce soit pour Casey ou pour Julia.


Vide PAL 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans de Dannika Dark
Lu le 14/05/22
Autant j'ai apprécié l'histoire et l'univers créé par l'auteur, c'est addictif mais l'écriture (ou la traduction) a entaché ma lecture, c'est dommage.
Concernant Lexi et Austin, je n'ai pas senti l'alchimie et j'ai vraiment eu peur car leur rapprochement arrive trop tard.
Heureusement qu'il y a pas mal d'action sinon c'est long.
Je me laisserais sûrement tenter de lire la suite car les frères Weston sont tous attachants ainsi que les filles. Il y a beaucoup de personnages secondaires et par moment on s'y perd un peu.
Pour finir, je préfère largement la couverture en version originale.


Vide PAL 2022
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide mes lectures pour le mois de Mai (Lire les livres écrits par une femme) avec :

:arrow: La Charmante Librairie des jours heureux de Jenny Colgan
Mon avis
Un roman sans prise de tête qui arrive même à me remonter le morale. L'histoire est frais et drôle, les personnages sont attachants et ça se lit rapidement. La romance à la fin est assez inattendu, je ne l'avais pas vu venir du tout.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture..
:arrow: Serpent and Dove, Tome 1 de Shelby Mahurin
Mon avis
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman malgré les défauts que je lui trouve. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début parce qu'il ne se passait pas grand chose, c'était lent. En revanche dans la dernière partie, tout va très vite, les révélations s'enchaînent.
L'univers n'est pas assez développé à mon goût, de même que pour les relations qui vont beaucoup trop vite.
Malgré tout, le livre est assez addictif, et donne envie de découvrir la suite.
Mention spéciale pour le personnage de Coco, que j'ai vraiment adoré.
Mon récap
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Pour la consigne du moi de mai, j'ai trois lectures qui fonctionnent jusqu'ici :
Soit cinq consignes validées, avec 19 livres.
Mon récap est à jour.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Luc35 »

Salut
Voici mon récap pour le mois de Mai avec pour consigne du mois :
Débutant en ménage : vous participez à 3 consignes minimum 3/12
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres.



Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage
493 p

Avis :
Un bon livre.
Bien aimé malgré qu'il y a beaucoup de chamanisme.
Je n'ai rien contre ceci, il y a beaucoup de bannissements.
Ca ne change pas le contexte, ni la qualité d'écriture, les personnages sont électrisant à mon goût.
Très bon scénario, et pas assez d'action.
Je m'attendais à plus d'action, je me demande comment ça va être dans les prochains tomes.
Je l'accorde, beaucoup d'aventure.



Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces
507p

Avis :
Un seconde tome bien apprécié.
Les personnages sont addictifs.
Le scénario est intéressant, un bon timing dans l'action.
Bonne réalisation.

Récap : viewtopic.php?t=315614&start=390
Dernière modification par Luc35 le lun. 02 janv., 2023 2:32 pm, modifié 2 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 1:24 pm Bonjour
Je viens rattraper mes lectures des mois précédents :oops:
JANVIER
Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 1:28 pm
MARS
Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 1:46 pm
AVRIL
Coucou
Désolé mais tu ne peux pas rattraper tes lectures des mois précédents comme expliquer dans les consignes suivantes :
Aurora0310 a écrit : jeu. 06 janv., 2022 2:17 pm Sont acceptés :
:arrow: Les livres entamés au mois M et terminés dans le mois M+1 comptent.
Exemple :
Je démarre une lecture en janvier que je termine en février => lecture validée pour janvier
Je démarre une lecture en janvier que je termine en mars => lecture non validée
:arrow: Il n'est pas possible de commencer une consigne en dehors du mois où elle commence.
Sinon n’importe qui peut arriver le 30 décembre et valider toute l’année ;) J’ai une tolérance de quelques jours pour valider les lectures du mois précédents mais pas plus.

Tu peux à partir de maintenant validé le mois de Mai ou Avril (si les livres ont été commencer en Avril et terminés en Mai).
Voilà bonne journée !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 1:14 pm
Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 1:24 pm Bonjour
Je viens rattraper mes lectures des mois précédents :oops:
JANVIER
Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 1:28 pm
MARS
Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 1:46 pm
AVRIL
Coucou
Désolé mais tu ne peux pas rattraper tes lectures des mois précédents comme expliquer dans les consignes suivantes :
Aurora0310 a écrit : jeu. 06 janv., 2022 2:17 pm Sont acceptés :
:arrow: Les livres entamés au mois M et terminés dans le mois M+1 comptent.
Exemple :
Je démarre une lecture en janvier que je termine en février => lecture validée pour janvier
Je démarre une lecture en janvier que je termine en mars => lecture non validée
:arrow: Il n'est pas possible de commencer une consigne en dehors du mois où elle commence.
Sinon n’importe qui peut arriver le 30 décembre et valider toute l’année ;) J’ai une tolérance de quelques jours pour valider les lectures du mois précédents mais pas plus.

Tu peux à partir de maintenant validé le mois de Mai ou Avril (si les livres ont été commencer en Avril et terminés en Mai).
Voilà bonne journée !
Coucou
Je t'ai mis mes dates de lecture pour justifier que j'ai bien lu les livres dans le mois de la consigne :( . Tu peux même aller voir dans mon historique de lecture
Sauf erreur de ma part tu n'as pas précisé qu'il faut venir mettre son commentaire avant une date imposée :?

J'ai été voir sur le challenge de l'an dernier et cela n'a pas posé problème pourtant.

Sinon tant pis je le saurais pour la prochaine fois mais par contre de ne pas m'accepter le mois d'avril est un peu exagéré sachant qu'on est en Mai :shock:
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma seconde lecture du mois de Mai avec Un petit carnet rouge de Sofia Lundberg

Mon avis
Un très gros coup de coeur pour ce livre, avec beaucoup d'émotions. un livre vivant.
Doris, 96 ans, se sent partir, Elle raconte alors sa vie pour sa nièce Jenny qui vit très loin d'elle.


Récapitulatif
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

J'ajoute un nouveau livre pour le mois de mai : Easy Heaven, T1 : L'Évangile selon Juliette d'Oren Miller.

Mon avis : J'ai été agréablement surprise par ce roman, je ne m'attendais pas du tout à lire une histoire aussi captivante et palpitante. A première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'une lecture légère, idéale pour passer le temps et se plonger dans un univers surnaturel mais c'est beaucoup plus que ça ! Les personnages sont génialissismes, l'intrigue est complètement addictive, l'humour est présent sans être lourd et l'auteure parvient à nous faire passer d'une émotion à une autre en un claquement de doigts ! L'univers est fascinant, j'ai adoré retrouver toutes ces histoires sur les anges, archanges, démons... et retrouver des noms familiers (Gabriel, Métatron, Lucifer... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Supernatural !). Certains passages sont bouleversants voire même choquants car, personnellement, je ne pensais pas trouver un scénario aussi sombre comme toile de fond. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: Million Dollar Love de Tamara Balliana et Estelle Every
Lu le 23/05/22
Une écriture à quatre mains qui m'a fait découvrir 2 nouvelles auteures qui marche très bien. On ne s'ennuie pas et j'ai bien aimé cette histoire de challenge.
Les personnages sont très intéressant surtout l'assistant et le frère de Neela qui m'ont bien fait rire mais par contre le jeu entre Ethan et Neela, autant au début on ressent leur antipathie mais leur relation n'a pas fonctionné sur moi même si il y a des passages touchants surtout la fin.


Vide PAL 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: Mon Invulnérable Tueur de Shay K. Carrot
Lu le 26/05/22
Comme d'habitude c'est très addictif, on ne s'ennuie pas dans cette dystopie dark romance et j'ai été surprise par le côté fantastique qui s'harmonise bien.
Par contre âme sensible s'abstenir, il y a des scènes très difficiles et l'auteure avertie bien en début de livre.
De mon côté, j'ai aimé les dénonciations de l'auteure sur les effets de la pollution de notre planète et l'image "objet sexuel" de la femme (qu'on retrouve fréquemment dans ses livres).
Pour finir c'est mon 3ème livre de l'auteur et je ne suis pour l'instant pas déçue mais il est vrai qu'elle nous présente à chaque fois des personnages qui peuvent faire grincer des dents certains lecteurs. On aime ou on n'aime pas.


Vide PAL 2022
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide pour le mois de Mai
Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: Quand j'ai voulu revoir le diable de April Genevieve Tucholke
Je sort de cette lecture mitigé j’ai pas vraiment détesté le début était bien j’étais impatiente pour la rencontre de Violet avec les frères de Nelly mais je m’attendais a plus pour un livre qui parle de démons puis vient la fin ça m’a donné un gout de trop peu c’est dommage.

:arrow: Les chroniques de Ferin, tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean
Quel plaisir de replonger dans le royaume de Ferin, de découvrir l’histoire du roi Rydënhad et de son consort Eïen, une lecture agréable ça m’a donne envie de relire les chroniques de Ren.

:arrow: Les victorieuses de Laetitia Colombani
J’aime beaucoup la plume de Laetitia Colombani c’est fluide et touchante, Solène quitte son métier d’avocate suite a un traumatisme qu’elle a eut en voyant le suicide de son client le psychologue lui a conseille de se tourner vers le bénévolat pour retrouver sa sante, elle devient écrivain public au "palais des femmes" qui a était créer par Blanche Peyron qui a mené un combat admirable au profit des femmes qui n’ont pas ou s’abriter pas de revenu, des femme déshéritée laissées a la marge de la société, Solène rencontre des femmes qui chacune d’elle mène un combat pour avoir une vie meilleur sans discrimination et qui partagent un vécu violent, rejeté de leur proche ou fuyant une injustice pour sauver leur filles.

:arrow: Chiens de sang de Karine Giebel
Une lecture pas mal je dirais sans plus certe addictive et haletante et avec la pression qui monte au fil des pages je voulais juste savoir le fin mot de l’histoire.


:arrow: Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien de Kim Harrison
J’ai passe un agréable moment avec ce livre c’est divertissant, léger, frai, Madison voit sa vie basculer le jour du bal et de ses 17ans un ange faucheur s’est prit a elle et elle ne comprend pas pourquoi elle se réveil dans la morgue et se retrouve prés d’un autre faucheur qui lui explique qu’il y a deux sortes de faucheurs ceux des ténèbres et ceux de la lumière, ces derniers veulent lui sauver la vie mais le danger toujours plane autour d’elle.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »