[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Soah a écrit : jeu. 26 mai, 2022 3:28 pm
Aurora0310 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 1:14 pm
Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 1:24 pm Bonjour
Je viens rattraper mes lectures des mois précédents :oops:
JANVIER
Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 1:28 pm
MARS
Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 1:46 pm
AVRIL
Coucou
Désolé mais tu ne peux pas rattraper tes lectures des mois précédents comme expliquer dans les consignes suivantes :
Aurora0310 a écrit : jeu. 06 janv., 2022 2:17 pm Sont acceptés :
:arrow: Les livres entamés au mois M et terminés dans le mois M+1 comptent.
Exemple :
Je démarre une lecture en janvier que je termine en février => lecture validée pour janvier
Je démarre une lecture en janvier que je termine en mars => lecture non validée
:arrow: Il n'est pas possible de commencer une consigne en dehors du mois où elle commence.
Sinon n’importe qui peut arriver le 30 décembre et valider toute l’année ;) J’ai une tolérance de quelques jours pour valider les lectures du mois précédents mais pas plus.

Tu peux à partir de maintenant validé le mois de Mai ou Avril (si les livres ont été commencer en Avril et terminés en Mai).
Voilà bonne journée !
Coucou
Je t'ai mis mes dates de lecture pour justifier que j'ai bien lu les livres dans le mois de la consigne :( . Tu peux même aller voir dans mon historique de lecture
Sauf erreur de ma part tu n'as pas précisé qu'il faut venir mettre son commentaire avant une date imposée :?

J'ai été voir sur le challenge de l'an dernier et cela n'a pas posé problème pourtant.

Sinon tant pis je le saurais pour la prochaine fois mais par contre de ne pas m'accepter le mois d'avril est un peu exagéré sachant qu'on est en Mai :shock:
Je comprends… je ne l’ai pas précisé dans les règles et vu qu’on est au mois de Mai je ne vais pas rajouter une règle de plus. Tout le monde respecte le calendrier un peu comme dans le challenge décolore ta pal si tu ne valide pas le mois précédents c’est perdu mais Elles l’ont précisé.
Mais tu as raison c’est la date de lecture qui compte ici ;) Donc garde ton récap comme ça pas de problème.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 9:37 pm Je comprends… je ne l’ai pas précisé dans les règles et vu qu’on est au mois de Mai je ne vais pas rajouter une règle de plus. Tout le monde respecte le calendrier un peu comme dans le challenge décolore ta pal si tu ne valide pas le mois précédents c’est perdu mais Elles l’ont précisé.
Mais tu as raison c’est la date de lecture qui compte ici ;) Donc garde ton récap comme ça pas de problème.
OK ce n'était pas clair pour moi et j'avoue que ce début d'année a été mouvementée pour moi donc je n'ai pas eu le temps de mettre mes retours de lecture ici 😒, je ferais attention à partir de mai et pour l'instant je vais voir si j'atteins mon palier en ne tenant pas compte des mois précédents. Je vais cacher mes lectures des précédents mois dans mon récap et je te propose qu'on fasse un point à la fin du challenge.

Par contre j'ai une autre question (désolée de t'embêter :oops:) car je n'ai pas trouvé, le livre doit être depuis combien de temps dans notre PAL ? (J'essaie de jouer le jeu de prendre les livres que j'ai depuis au moins 2 mois mais j'ai vu passé des livres sur le challenge qui venait à peine de sortir)
Merci à toi ;)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Soah a écrit : jeu. 26 mai, 2022 10:16 pm
Aurora0310 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 9:37 pm Je comprends… je ne l’ai pas précisé dans les règles et vu qu’on est au mois de Mai je ne vais pas rajouter une règle de plus. Tout le monde respecte le calendrier un peu comme dans le challenge décolore ta pal si tu ne valide pas le mois précédents c’est perdu mais Elles l’ont précisé.
Mais tu as raison c’est la date de lecture qui compte ici ;) Donc garde ton récap comme ça pas de problème.
OK ce n'était pas clair pour moi et j'avoue que ce début d'année a été mouvementée pour moi donc je n'ai pas eu le temps de mettre mes retours de lecture ici 😒, je ferais attention à partir de mai et pour l'instant je vais voir si j'atteins mon palier en ne tenant pas compte des mois précédents. Je vais cacher mes lectures des précédents mois dans mon récap et je te propose qu'on fasse un point à la fin du challenge.

Par contre j'ai une autre question (désolée de t'embêter :oops:) car je n'ai pas trouvé, le livre doit être depuis combien de temps dans notre PAL ? (J'essaie de jouer le jeu de prendre les livres que j'ai depuis au moins 2 mois mais j'ai vu passé des livres sur le challenge qui venait à peine de sortir)
Merci à toi ;)
Tu ne m’embête pas ne t’inquiète pas. Mets à jour ton récap tranquillement. Si ça valide la consigne tu les comptes. Pour l’année prochaine se sera un point à évoquer c’est rien ;)
Pour Janvier c’est lire les livres qui étaient dans ta PAL avant 2021. J’ai pas vérifié tous les livres qui ont été validé faisant confiance aux challengers je vais prendre le temps de rectifier tout ça alors, et être plus minutieuse.

C’est ma première fois en tant que gérante d’un challenge je me rends encore plus compte du travail que ça demande de « coulisse » quand j’en vois qui gère 2/3 challenge en même je suis en admiration !

Passe une bonne soirée 😊
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée de Christine Michaud terminé le 26/05/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Je ne sais pas comment je suis tombée sur ce livre. Il n'en reste pas moins que j'ai bien apprécié. Par le titre, je m'attendais à un roman feel-good. Si c'est bel et bien le cas, il s'agit également d'un roman style développement de soi.

Corinne est charmante quoique bien que nostalgique suite au décès de sa grand-mère, elle m'a semblé peu attristée. C'est toutefois un livre qui fait du bien et qui nous fait réaliser beaucoup de choses. Vivons-nous réellement la vie telle qu'on se l'imaginait? Le titre à lui seul porte à réflexion. J'ai souris plus d'une fois.
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Nouvel ajout pour le mois de mai : Le contrat Dorian Gray de Mélanie De Coster.

Mon avis : Livre reçu grâce à l'opération "Lire avant tout le monde".
Au premier abord, j'ai trouvé l'idée de départ assez originale et la référence à Dorian Gray a éveillé ma curiosité. Mais après avoir terminé ce livre, je ne peux m'empêcher de penser que le scénario n'a pas été exploité de la meilleure des façons. Malgré mes critiques négatives (ou disons plutôt constructives puisque je pointe du doigt les éléments à améliorer ou à approfondir), je tiens à préciser que ce roman n'est pas mauvais (d'ailleurs je l'ai classé en bronze). C'est juste qu'il avait beaucoup de potentiel à mes yeux et malheureusement, l'intrigue s'est révélée très en-dessous de mes attentes. À sa décharge, je pense ne pas faire partie du public visé, qui doit être adolescent.
Je vais révéler beaucoup de choses sur l'intrigue dans ce commentaire, aussi si vous ne voulez pas vous faire spoiler, je vous recommande de ne pas lire la suite.
Déjà commençons par le genre de ce livre : la dystopie. Première remarque : on peut écrire une dystopie sans donner des prénoms complètement abracadabrants aux personnages (Lubin, Emrys, Stepan... Je n'arrivais même pas à les lire correctement parfois...). Ensuite, ce que je trouve fascinant avec les dystopies d'habitude (que ce soit des livres, des films ou des séries), c'est qu'elles ont beau décrire des sociétés où tout part à vau-l'eau, où il y a des guerres, des inégalités..., j'ai toujours envie d'aller y faire un tour ! Hors, ici, à aucun moment je ne me suis dit : "Ok ce monde craint un max mais ça doit quand même être cool d'en faire partie !". L'enchaînement rapide des évènements et la brièveté du roman (254 pages) ne m'ont pas permis de me projeter dans cet univers, trop peu développé.
Deuxième point à aborder : les personnages. Morane, l'héroïne de ce roman, n'est vraiment pas intéressante. Elle est assez stupide voire naïve (elle est en fuite avec son père et laisse entrer la première ado paumée qui frappe à sa porte. Et ?? Oh surprise, cette ado est en fait une espionne !!). Son "impulsivité" ne fait frémir personne (donner une gifle à un mur ??) et elle change d'humeur tellement vite que c'est à peine croyable (elle fait clairement comprendre à sa mère qu'elle ne lui pardonnera jamais d'être partie, la déteste et lui montre son dégoût et puis... Hop ! Elle lui fait un câlin et l'appelle Maman...). Autre point négatif : le semblant de romance... Comme je l'ai dit plus haut, Morane accueille une ado paumée chez elle : Emrys. Par la suite, elles sont amenées à fuir ensemble et bien sûr, Morane ne sait pas pourquoi mais, dès qu'elle a vu cette fille, elle s'est sentie toute chose... Par pitié, arrêtons de faire tomber les personnages amoureux/amoureuses au premier regard (à moins que ce ne soit mon âme qui soit trop rationnelle, mais franchement ça retire beaucoup de crédibilité à l'histoire). Les personnages secondaires ne sont là que pour faire avancer l'intrigue à vitesse grand V mais ils manquent cruellement de profondeur et d'intérêt.
Troisième point : l'intrigue. Cette dernière est cousue de fils blancs, les révélations n'en sont pas car on les voit venir à des kilomètres et les coïncidences sont trop énormes pour être croyables (Lomen, homme perdu au milieu du désert chez qui Morane et Emrys trouvent refuge, aimait la mère de Morane et reconnaît l'homme mystère de la photo chez Lubin... Clairement sans lui on en serait encore au point mort, donc merci !). Certains passages manquent cruellement de véracité : je n'ai jamais vu des personnes kidnappées fuir aussi facilement leurs ravisseurs et ce, à 2 reprises (chez les fêtards et au laboratoire).
Je vais terminer avec le point central du roman : le fameux contrat Dorian Gray. Ce qui aurait dû, à mon sens, être le coeur même de ce roman se révèle n'être qu'un élément de second plan. Et quelle déception ! Car ce contrat et toutes les règles qui en découlent soulèvent tellement de questions éthiques et morales. Pour être honnête, je pensais que l'on allait suivre un homme ou une femme à l'aube de ses 20 ans qui doit décider si oui ou non il/elle accepte le contrat. A partir de là, on aurait fait face à son questionnement psychologique, aux différents dilemmes moraux auxquels il/elle se retrouve confronté(e).... Je m'attendais à une histoire beaucoup plus profonde, tournant vraiment autour de ce contrat. Mais dès le début de la lecture, quand j'ai vu que les règles du contrat étaient expliquées au début des chapitres de la première partie au lieu de nous les faire découvrir au fur et à mesure de l'intrigue, j'ai vite compris qu'il ne serait qu'à l'arrière-plan dans ce roman au lieu d'en être l'élément essentiel (ce qui aurait été beaucoup plus intéressant à lire que les "fausses péripéties" de Morane et compagnie).

Mon récap
nunca

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 02 févr., 2015 8:02 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par nunca »

Bonjour je valide ma consigne de Mai avec :
-I Hate My Boss de Caroline Sauvage
Une belle découverte de l'autrice. Le début du livre est un peu déstabilisant mais après quelques pages on comprend mieux les caractères des protagonistes principaux. C'est finalement une belle romance presque douce pour le thème abordé. Un bon moment de lecture!

-Hell's Wings, New Generation, Tome 1 : Zee de Lily Hana
C'était un peu bizarre de suivre les aventures de zee car on l'a connu petite avec la première série des hell's wing. Mais au final j'ai bien apprécié. Cela donne un coup de vent frais à la saga.

-Hell's Wings, New Generation, Tome 2 : Juliana de Lily Hana
Une très belle histoire même si le schéma reste assez similaire au niveau romance que les tomes précèdent, cela ne m'a pas dérangée.

Kidnappée de Céline Langlois Becoulet
Une bit lit assez rapide a lire mais sympathique. Je ne sais pas si l'autrice a prévu de sortir une suite mais cela pourrait être intéressant car au niveau personnage secondaire il y a du beau monde.

-Jeux divins de Pauline Libersart
Encore une belle surprise avec cette lecture. L'autrice nous plonge dans son histoire de naufragés avec beaucoup de réussite. J'ai eu l'impression d'être avec eux. Un très bon rebondissement a un moment donné. Ce livre m'a fait également fait pensé au film le lagon bleu, moi qui aime beaucoup ce film je n'ai pu qu' adhérer complétement à l'histoire de pauline libersart. Je suis toujours ravie de retrouver sa plume. Bravo !!

-Juste ma coloc de Pauline Libersart
Encore un sans faute pour l'autrice. On a ici un Slade qui sait se servir de ses poings mais qui sait également être doux avec notre héroïne. Il est protecteur et attentionné. Son coté maniaque m'a fait sourire.

-Because it's you de Aurore LC et Octavie Demanne
Ce livre ne peut laisser indiffèrent de part les sujets qu'il traite avec beaucoup de justesse. Nous parlons effectivement de tolérance envers des personnes dites " différentes" qui ne rentrent pas dans le moule que la société a crée. ce livre aborde le sujet du harcèlement, de la grossophobie et d'un autre sujet que je ne peux dévoilée sans risque de spoiler. Merci pour ce moment de lecture que j'ai vraiment beaucoup appréciée.

-La Reine courtisane de Anna Triss
Au début du livre j'ai cru a une réécriture du conte des milles et une nuit, mais c'est bien plus que ça. L'univers d'Anna Triss est riche et pleins de bonnes surprises.

-Illegal wedding with my teacher de Lila Collins
Je m'attendais à plus d'obstacle face à cette relation " interdite". L'histoire est intéressante et peu commune mais il m'a manqué quelque chose.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Nouvelle lecture pour le mois de mai : La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu.

Mon avis : Comme la plupart des romans dont l'intrigue se déroule au lycée, on n'échappe pas aux clichés de base : le sportif sûr de lui, l'intello solitaire, la fille populaire et la fille prête à tout pour le devenir. Malgré cela, ce roman reste agréable à lire et met en avant la cruauté dont peuvent faire preuve les adolescents envers leurs pairs. Je pense que l'auteure aurait pu aller plus loin au niveau du harcèlement dont est victime Alice : on reste ici sur une mise à l'écart plutôt basique (même si toutes les formes de mise à l'écart sont blessantes). J'ai apprécié l'alternance des points de vue, cela rend la lecture plus vivante mais j'aurais préféré avoir le point de vue d'Alice tout au long du roman et pas uniquement à la fin. Après je pense que c'est un parti pris de l'auteure : on doit se fier aux différentes opinions de ses camarades de classe afin de se faire notre propre avis sur Alice.

Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide 2 lectures pour le mois de Mai (Lire les livres écrits par une femme) avec :

:arrow: Circé de Madeline Miller
Mon avis
J'ai bien aimé cette lecture mais je suis quand même un peu déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai adoré découvrir l'histoire de Circé que je ne connaissais pas mais j'ai trouvé qu'elle se laissait trop marcher sur les pieds. Tout au long du livre, j'ai l'impression qu'elle se dévalorise énormément, j'aurais préféré voir plus souvent la Circé qui est une puissante sorcière.
J'ai également aimé voir le lien entre Circé et d'autres personnages de la mythologie grecque.
Le livre contient quelques longueurs, ce qui par moments m'a découragé à poursuivre la lecture.
:arrow: Solitaire, Tome 0.5 : Cet hiver d'Alice Oseman
Mon avis
Une nouvelle sympa qui permet de retrouver les personnages de Heartstopper. J'ai adoré avoir le point de vue de Tori et Oliver. Malheureusement j'ai trouvé que c'était trop court.
Mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Mes lectures du mois de Mai.

Fête des mères : Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: Jane Eyre de Charlotte Brontë
Mon avis : J’ai eus du mal à finir ce grand roman. J’ai tout même aimé découvrir ce classique. Je me devais de le lire c’est chose faite. Très belle histoire, très bien écrite même si certains passages peuvent être un peu longs ce qui m’a donné plusieurs fois envie de stopper ma lecture. Je pense que c’est un livre que chacun devrait connaître. Ça reste une belle découverte pour moi.

:arrow: Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
Mon avis : J’ai bien apprécié ces petits contes de sorciers et sorcières mes deux préférés sont la fontaine de la bonne fortune et les trois frères. Les commentaires de Dumbledore sont très intéressant également. Ça m’a fait plaisir de replonger pendant quelques pages dans cet univers que j’aime tant.

Mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Image



RESUMÉ LECTURE MOIS DE MAI


En Mai les auteures ont bien été mise en valeur avec 74 livres lus.
Bravo à @Rosa-11 et Mind-Over-Matter avec 8 et 9 livres en moins dans vos Pal !

Le mois de Juin on sort les gros pavé de plus de 300 pages !

Bonne lecture à tous :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Raviseur de Paula Quinn
Lu le 30/05/22
J'ai apprécié le côté historique avec la famille Stuart, le complot contre la couronne d'Angleterre mais il m'a manqué quelque chose dans la romance même si les personnages sont sympathique.

Vide PAL 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: Delta Force, Tome 1 : Et tout recommencer de Emilie Delma
Lu le 27/05/22
Sincèrement on ne sort pas indemne de cette lecture car malheureusement c'est une situation réelle pour des épouses de militaires.
Lexi et Mason sont vraiment géniaux, dommage qu'on est pas eu son point de vue à lui car cela aurait un peu donner de l'espoir dans ce livre qui est trop centré sur la tristesse et la peur de Mila.
C'est tout de même une belle écriture.


Vide PAL 2022
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Cavaleen »

Bonjour,
j'ajoute un livre pour valider la consigne de mai une dernière fois:

Livre: 9/13 Beautiful Bastard, tome 1: Beautiful Bastard
Consigne: 3/6 Christina Lauren
Avis: J'ai terminé ce livre même si je me suis assez rapidement rendue compte que je n'étais pas le public visé. J'avais un peu l'impression de lire la même scène en boucle tout le long du livre. Il est vrai que les personnages se tiennent tête mais ils ne font pas grand chose d'autres que coucher ensemble. Ce n'est pas mon style de livre.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux nouvelles lectures pour mai :

Foutu coloc ! Lou Garance


Mon avis :

Ayant adoré les romans MM que l'auteur a écrit avec sa soeur, je me suis lancée dans celui-ci.
Et... Merci ! Les clichés de la MF qui me dérangeaient (la fille forte, mais en fait naïve et soumise, le mec complètement macho... etc) ne sont PAS présents ici ! Et quel bonheur !
Quel bonheur de retrouver des personnages humains dans cette romance, des personnages qui font authentiques et auxquels on s'attache ! Et même dans les moments où ils agissent de manière stupide, on les aime quand même. Vraiment, je crois que c'est un grand MERCI que je lance à Lou Garance. Je n'en pouvais plus d'avoir des personnages détestables, avec des attitudes détestables auxquels on ne s'identifie pas et à qui on a envie de donner des baffes.
Scarlett est géniale. C'est la petite soeur de Edgar, et même si elle a ce rôle de "petite soeur", on n'est pas dans le cliché de la soeur relou. Ils l'aiment tous et elle fait partie de leur bande. C'est pas un chewing-gum attaché à eux et j'ai vraiment apprécié ça.
J'aime beaucoup ces relations protectrices entre frère et soeur, même si clairement dans la réalité, ça doit être carrément l'enfer (et je remercie mon frère de m'avoir jamais embêtée avec mes relations amoureuses haha)
En tout cas, j'ai adoré le caractère de Scarlett, car même si elle est amoureuse de Nolan depuis... toujours, elle prend sur elle, essaie d'avancer. Elle ne s'en prend pas à lui. Et quand la situation se complique, elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire et ne revient pas en rampant.

Quant à Nolan, j'ai beaucoup aimé aussi le personnage. Il n'est pas parfait, clairement il merde à plusieurs moments dans le roman, mais il ne le fait pas par méchanceté, au contraire. Il tente de blesser personne, même si ça ne fonctionne pas. J'ai aimé le fait qu'il aime Scarlet, dès le début, même si ce sentiment est celui d'un frère car dans sa tête, elle a toujours été la soeur d'Edgar. Et le voir évoluer était vraiment intéressant ! Ca s'est fait avec douceur et sans précipitation.

Pour l'intrigue générale, c'était plutôt cliché, mais des clichés que j'adore et du coup je ne m'en plains pas. J'adore le thème meilleur ami du frère. Le côté colloc ajoute un peu de piment en plus !
Une vraie réussite et une bonne lecture pour moi.

Les chroniques lunaires, Tome 4,5 : Stars above, Marissa Meyer


Mon avis :

[Lecture en VO]

Quel bonheur de retrouver les personnages des chroniques lunaires ! La plupart des nouvelles se déroulent avant les livres, mais certaines après... Et c'est juste génial !

J'ai adoré les retrouver. Je les aime toujours autant et en apprendre un peu plus sur eux, leur passé, leur futur est juste génial !
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Hello je viens valider mes lectures du mois de mai :

:arrow: Lettre à celle qui lit mes romances érotiques et qui devrait arrêter tout de suite de Camille Emmanuelle.
Mon commentaire
Un coup de gueule rafraichissant !
J'en ai soupé de ces romances formatées, au point que je suis capable de les lire en anglais et de les comprendre parfaitement alors que je suis loin d'être bilingue. A force, on en voit les structures, les normes et tout le carcan agaçant qui les accompagnent. Passer du côté de l'auteur avec les commentaires de Camille Emmanuelle fut tout à la fois hilarant et un peu déprimant. Hilarant parce que oui il faut le dire toutes les absurdités qu'elle relève sont parfaitement vraies. Déprimant parce qu'on se rappelle que cette malbouffe littéraire est une véritable industrie et qu'il n'est pas simple de trouver sur le marché les écrits dont on rêverait.
:arrow: Serpentine de Mélanie Fazi.
Mon commentaire
Une pépite. Mélani Fazi nous mène et nous emmène au fil de ces nouvelles découvrir sous des semblants de surnaturel la beauté et la monstruosité de l'humanité. Que dire sinon que c'en est bluffant, fascinant... hypnotisant. Laissez-vous porter l'espace d'une trentaine de pages par les tourments, les convictions, les espoirs et la folie parfois d'un personnage. Dans sa préface, Michel Pagel prévient : "Une ambiance, un malaise, une invitation à la réflexion, à l'introspection qui sont les marques du vrai fantastique. Les textes que vous allez lire, des plus désespérés aux plus optimistes, renferment un élément de noirceur, de menace, qui se transmet directement des personnages au lecteur pour le troubler, voire le bouleverser". J'ai lu cette mise en garde sans y prêter d'attention particulière, désormais elle résonne en moi.
Mon récap.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour juin, je valide la consigne avec À feu et à sang 1 - Aimer ou périr de Charlène Libel => 329 pages
"Juliette n’en peut plus de son voisin du dessus qui ramène une fille différente quasiment toutes les nuits et puisqu’il n’y a pas d’isolation phonique, cela l’empêche de dormir, alors qu’elle est en pleine prépa de son concours de CPE. Cela ne semble pas déranger son petit ami mais elle explose à chaque fois. Lorsque sa vie part en sucette quand son copain la quitte, elle va avoir l’aide inattendue de son bruyant voisin. Léo est pompier et protège d’instinct les personnes. Quand il voit sa voisine en difficulté, il n’hésite pas même si les relations entre eux sont tendues. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaitre… Une livre en 2 parties, la 1ère du point de vue de Juliette et la 2ème celui de Léo. J’ai mieux aimé la 2ème qui nous permet de mieux comprendre Léo. Un bon moment sans prise de tête."[/i]

Mois validés = 3/6
Livres lus = 9/12
Récap : Vide ta PAL
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
Deux soeurs pour un roi, Philippa Gregory (660 pages)
J'ai été fascinée dès le départ par l'environnement de cette lecture. La cour du roi Henri VIII, les jeux des courtisans, les badinages et diverses séductions, les enjeux des complots des courtisans... J'ai beaucoup aimé le personnage de Marie Boleyn, qui apparaît innocente, soumise aux volontés de sa famille, manipulée et utilisée par celle-ci pour être l'objet de son ascension, et qui demeure malgré tout ce qu'elle subie aimante, douce, sincère et dévouée. Je suis d'ailleurs heureuse de sa rencontre avec William. J'ai adoré détester Anne qui est un personnage abjecte, hautain, fourbe et égoïste. Parfaitement à sa place dans le récit, son évolution et sa détermination sont impressionnantes. Moi qui n'est vraiment pas de culture générale historique, j'adore lire des romans basés sur les faits réels comme celui-ci. Je trouve parfait le mélange d'apprentissage et de divertissement, qui permet d'enrichir son savoir de manière ludique. J'ai cependant eu un peu de mal à aller au bout de ce livre, car les évènements sont assez répétitifs, ce qui atténue l'aspect divertissement. Cependant, comme il s'agit de vérités historiques, ce n'est pas un reproche à retenir contre ce roman.

Mon récap est à jour
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide la mon premier livre du moi de Juin
Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.

:arrow: Ultra, Tome 1 : Élevée en captivité de Lia Rose (439 pages)
Un très bon premier tome avec un univers dystopique bien décrit, le monde tel quand le connait n'est plus les plantes sont devenus carnivore quelques humains devenu mutants, le reste de l’humanité vit dans la sphère ou le soleil et l'air sont factice et ils sont tout le temps surveille par des drones et reçoivent des vaccins obligatoire le gouvernement contrôle tout, Izar vit dans son cube et bientôt elle ira travailler comme archéologue sauf qu'un jour ou elle et son meilleur ami Hydor sont revenu de leur escapade au monde extérieur tout le monde a était convoqué pour des tests au risque de déceler des mutants parmi les habitants, et quel surprise et choc a eut Izar quand elle s'est révélé une mutante et pas que puisque elle a pleins de pouvoirs on l'a conduit dans l’établissement ou elle trouve d'autres gens comme elle ils sont censé s'entrainer pour pouvoir aider le gouvernement a débusquer les mutants dangereux, Izar va découvrir qui elle est vraiment a travers des séances d'hypnose, elle ne comprend pas pourquoi elle fait d’étranges rêves d'un inconnu à la peau hâlée qui semble l'a connaitre.
J'ai terminé ce premier tome avec plus de questions qu'a son début qui sont les gentils et a qui faire confiance que veule les scientifique d'Izar car elle a fait beaucoup de bévue et jamais n'a été renvoyé et l'inconnu fait parti des gens a craindre?

Récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide ma lecture du mois de Juin avec The Revenge Plan de Linda Kage.
551 pages édition Harlequin.

Mon Récap
Mon Avis
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute le livre suivant : Vila Emilia t.1 : Observation d'Élodie Faiderbe (440 pages) que j'ai terminé aujourd'hui le 03/06/2022.
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a été largement au-dessus de mes attentes. Je m'attendais à une romance à la limite du dark, mais ce n'est pas le cas (quoique peut-être un peu plus tard on s'y rapprochera un peu). Entre Ce cher Dexter de Jeff Lindsay parce que Dorian ne tue que des tueurs et entre le manga Assassination Classroom de Yusei Matsui parce que Dorian met autant de travail auprès de son élève pour que celle-ci puiosse le tuer exactement comme le fait Koro se donnant à font pour que ses élèves deviennent plus habiles à le tuer et plus instruits.

Un peu de suspense puisqu'on suit quand même un peu des enquêtes à travers l'apprentissage d'Emilia. Un peu d'humour bien que celui-ci est parfois un peu macabre. Pluseiurs faits divers historiques dont des personnages ayant déjà existé mêlés à un peu de fiction. J'ai beaucoup aimé démêlé le vrai du faux et découvrir les méthodes utilisées en 1860.

Bien l'intention de me procurer les tomes suivants !
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour juin, je valide la consigne avec Jackson et Leland 1 - Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage de Alice Winters => 460 pages
"Jackson est détective privé et a été embauché pour retrouver une des deux jeunes filles disparues il y a peu. Lors d’une mission de reconnaissance, il va sans le vouloir attirer l’attention de Sandman, un tueur à gage connu et recherché depuis de nombreuses années. Sandman est en réalité Leland, le meilleur dans son domaine, et ses cibles sont des pourris ayant échappés à la justice. Ce n’est qu’un fantôme, toujours seul. Lorsqu’il découvre Jackson, il est intrigué par cet homme qui l’attire. Il décide de le séduire mais ses méthodes sont loin d’être classiques ! Quand Jackson découvre la véritable identité de Leland et que ce dernier est blessé, il ne le dénonce pas et le prend chez lui pour le surveiller surtout qu’ils recherchent le même homme… Que ce livre m’a fait du bien ! Leland est complétement déjanté et ses sorties sont hilarantes. Impossible de ne pas fondre pour lui ! Un très bon moment passer avec ce couple improbable mais si attachant. Je lirai la suite avec plaisir."

Mois validés = 3/6
Livres lus = 10/12
Récap : Vide ta PAL
Dernière modification par Folize le sam. 11 juin, 2022 8:53 pm, modifié 1 fois.
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Pour le mois de Mai, je valide mes lectures d'auteurs féminins.

:arrow: La chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin - Julia Quinn (Terminé le 3 mai 2022)
(Commentaire)
:arrow: Le journal de Bridget Jones - Helen Fielding (Terminé le 14 mai 2022)
(Commentaire)
:arrow: Toute la vérité - Karen Cleveland (Terminé le 23 mai 2022)
(Commentaire)

Mon récap est à jour. :)
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

J'ajoute mon premier livre pour le mois de juin : Dans son silence d'Alex Michaelides (374 pages, format broché, éditions Calmann-Lévy).

Mon avis : Ce roman est terriblement addictif et habilement bien construit : dès les premières pages, l'auteur parvient à capter notre attention et à éveiller notre curiosité. J'ai dû élaborer des dizaines de théories mais c'est une fois arrivée aux dernières pages que je me suis rendue compte que j'étais tombée dans tous les pièges de l'auteur ! Je n'avais vraiment pas vu venir la révélation finale. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et comme Théo Faber, le personnage principal, je mourrais d'envie de résoudre le mystère d'Alicia.
Ce roman est une véritable plongée dans la psyché humaine et l'auteur maîtrise son sujet à la perfection. Il parvient à mettre en lumière des savoirs psychologiques (le rôle de la petite enfance sur la construction de la personnalité et son influence sur nos comportements à l'âge adulte) sans jamais tomber dans un récit didactique ou pédagogique. Au contraire, j'ai éprouvé une certaine fascination pour son aisance à élaborer toute une intrigue autour de ces concepts psychologiques plus ou moins abstraits, surtout pour celles et ceux qui ne les ont pas étudiés.
J'ai apprécié le fait que les rebondissements ne soient pas nombreux et qu'ils interviennent à des moments cruciaux afin de donner un nouveau souffle à l'intrigue. Les pages du journal intime d'Alicia disséminées ça et là dans le roman contribuent également à renforcer le suspense. Enfin, bien que les personnages principaux soient Théo et Alicia, chaque personnage présent dans ce roman joue un rôle clé et contribue d'une façon ou d'une autre à faire avancer l'intrigue afin de nous mener vers ce final inattendu.

Mon récap
Dernière modification par Mind-Over-Matter le dim. 12 juin, 2022 7:45 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Bonjour
JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.

:arrow: Bad Romance, Tome 1 de Céline Mancellon
lu en ebook - 576 pages en version papier.
(Terminé le 05/06/22)

Bonne surprise !
Dès le départ j'ai été happé dans l'histoire et j'ai tout de suite accroché aux personnages surtout de Chris et Kate.
Il y a beaucoup d'humour et d'action. J'ai apprécié l'écriture et les joutes verbales entre Chris et Kate mais également entre Chris et ses potes.
J'ai passé un bon moment.

Vide PAL 2022
Dernière modification par Soah le dim. 05 juin, 2022 8:38 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.

:arrow: Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang de Anna Briac
lu en ebook - 375 pages en version papier.
(Terminé le 05/06/22)

Enfin j'ai terminé cette duologie que j'ai beaucoup apprécié.

Le tome 2 attaque directement à la fin des événements du tome 1 et heureusement que je l'avais relue juste avant pour ne pas me sentir perdue.
J'ai été heureuse de retrouver Lucas et Sigrid, que d'émotion avec eux et jusqu'au bout l'auteur ne les laisse pas souffler.
On découvre les anciens et des nouveaux personnages surtout du côté des porteurs.
Une fin ouverte qui pourrait finalement donner de nouvelles idées à l'auteur.

A découvrir

Vide PAL 2022
Dernière modification par Soah le lun. 06 juin, 2022 6:50 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide le mois de mai avec seulement 2 titres cette fois-ci

- La princesse de Clèves de Madame de La Fayette, finit le 23.05.2022

mon avis :
mon édition étant en ancien français, il m'a été très difficile et fastidieux de le lire. Livre en plusieurs parties qui commence avec la biographie détaillée de Madame de Lafayette, du pourquoi et comment elle en est arrivé à écrire La princesse de Clèves. Puis c'est l'histoire de La princesse de Clèves où il n'est pas évident de suivre ses états d'âmes et émotions puisque tout est noyé dans les intrigues de la cour, Il m'a fallut quelques retours en arrière pour mieux comprendre certains passages. Ceci dit, j'ai été agacée par Mr de Nemours et son insistance à vouloir faire comprendre à la princesse son attachement que cette dernière cherche à éviter à n'importe quel prix pour rester fidèle à son mari. Cela reste tout de même un très beau livre.


- Souvenirs ardents, PSI Changeling T7 de Nalini Singh, finit le 03.06.2022

mon avis : Tome aussi bien que les précédents, on s'éloigne des Changelings mais l'histoire est tout autant addictive et bourrée d'émotions qui m'ont fait monter les larmes aux yeux. Dev et Katya est un couple attachant et le fait que Katya a travaillé avec Ashaya lève encore un peu le voile sur Silence. A chaque livre un corps de PSI différent qui montre l'importance que chaque individu a pour le psi net et il me tarde de savoir s'ils vont pouvoir s'affranchir de Silence ou non.


mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux livres pour juin :

Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silvera (414 pages)

Mon avis :

Ça sera un coup de cœur pour ce livre. Cette lecture est atrocement triste du début à la fin et en même temps c’est magnifique.
C’est vraiment une belle histoire entre deux ados qui vivent dans un monde où l’on annonce aux personnes à minuit qu’elles vont mourir dans les 24h sui suivent.
Matéo et Rufus se rencontrent grâce à une application « dernier ami » et vont tenter de vivre en une journée ce qu’ils ont toujours souhaité.
Je le classe dans les romances MM mais clairement c’est plutôt une histoire d’amitié, de dépassement de soi.
J’ai adoré la morale de l’histoire : on doit profiter de chaque jour, vivre, se dépasser et être qui on souhaite. On ne doit pas attendre pour aimer et se faire plaisir.

Les deux personnages sont très attachants et j’ai versé pas mal de larmes tout au long de ma lecture. Je m’attendais à être triste, mais pas continuellement. Le pire pour moi, a été la fin de Matéo
Spoiler
j’ai trouvé ça tellement cruel pour Rufus… s’ils avaient pu mourir ensemble ça aurait été bien plus cliché mais moins douloureux !
En tout cas c’est vraiment une réussite pour moi. J’ai acheté la version collector car j’ai eu un coup de cœur pour la couverture et je ne suis pas du tout déçue !

Vraiment une belle réussite pour moi !

Six, Tome 1 : A nos destins mêlés, Max L. Telliac (504 pages)

Mon avis :

J'aime beaucoup la plume de Max L. Telliac. Après avoir lu "I love the way you lie" qui a été un véritable coup de coeur, je me disais qu'il fallait absolument que je lise ses autres romans (d'autant plus que je veux faire ma commande pour le festival en dédicacé !)
Du coup, je me suis lancée dans cette trilogie que j'ai dans ma PAL depuis un moment. J'aime beaucoup le principe, et l'écriture me plaît toujours autant. C'est clairement addictif, et on ne s'ennuie à aucun moment.
Ces derniers temps, j'avais du mal à lire sans m'endormir, là impossible de m'endormir je voulais absolument lire !
Ce que j'ai adoré : les changements de point de vue. C'est clairement quelque chose que j'adore en général et ici c'est géré avec brio. On ne s'emmêle jamais les pinceaux et dès le début, j'ai réussi à situer qui était qui, ce qui est assez rare je dois l'avouer; J'ai habituellement du mal à me souvenir de tous les persos dès le début... Ici, chaque personnage à son histoire, ce qui fait qu'on s'y plonge rapidement et qu'on les différencie.

Parlons du point négatif pour moi. Bien sûr, ce n'est pas l'écriture, ni le roman en lui même... Mais certaines relations / personnages. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les lectures où il y a des relations toxiques, et ici c'est clairement le cas. Même si on comprend rapidement que les personnages sont torturés et qu'on espère que ça va évoluer vers du positif, les comportements de certains personnages sont odieux. Ce côté là, je peux le comprendre car forcément, c'est la background sombre du personnage et y'a un but, une évolution. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le comportement des personnages en face. Notamment Simon et Louise.
Spoiler
A part le côté "coup de foudre" (et encore), clairement tout est physique. Ils ne connaissent pas du tout la personne en face et ne peuvent pas l'oublier malgré le manque de respect, les insultes et la souffrance que ça leur procure. Persos j'ai un peu de mal. Encore, Simon se rebelle un peu. Je ne parle pas du côté sexuel où on va dire, même si c'est pas mon délire la soumission... Chacun ses goûts, mais je parle de la relation en dehors de ça. Mais Louise ? Sincèrement, je suis en train de lire le tome 2, et oui maintenant on peut comprendre, mais avant ? A part le fait qu'il soit beau comme un Dieu, j'avais du mal à comprendre pourquoi elle revenait... Ca fait un peu le type d'héroïne qui me saoule, complètement soumise et finalement qui se rebelle qu'en surface, tout ça à cause de la beauté du mec.
Bref, c'est détail, des choix de l'auteur (et clairement pour être à déjà 40% du 2ème tome, ces choix sont justifiés), mais j'avoue que ça me saoule quand je lis, j'ai tellement envie de secouer les personnages haha !

En tout cas, clairement, c'est une réussite globale car je n'ai pas pu lâcher le bouquin, malgré le point négatif (qui franchement, peut me faire arrêter de lire un livre... Mais là, impossible !), et je vais sûrement enchaîner les 2 autres tomes pour avoir la fin de tout ça !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma troisème lecture du mois de Mai avec Et si ... de Rebecca Donovan - livre commencé en mai

Mon avis
Cal, Rae, Nicolle et Richelle vivent dans les uns à cotés des autres. ils sont très amis et partage tout.
Du jour au lendemain Richelle déménage sans aucune explication. A l'entrée au lycée, Nicole se detourne de ces anciens amis.
Tout bascule à l'univerisité lorsque Cal rencontre Nyelles. Cette jeune femme va le boulverser.
Une très belle intrigue, une lecture agréable et sans temps mort.


Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
Les Gardiens d'Ülgeriin T2 : Murmures de l'océan, Ophélie Duchemin (474 pages)
Un second tome que j'ai adoré, bien que légèrement moins que le premier. Lorsque nous commençons cette lecture, Ayleen a déjà une forte histoire très importante et ayant un impact énorme sur sa vie actuelle, son caractère et ses choix. J'ai donc trouvé assez difficile de prendre le train en marche et de m'immerger dans ce récit et sa vie. Par contre, une fois lancé j'ai adoré. L'univers est une fois de plus extrêmement développé ce qui nous emmène bien loin du conte duquel il est inspiré. Par exemple, le prince Eric est orageux, colérique, sombre et tourmenté, avec une réelle profondeur en tant que personnage nous permettant de nous y attacher fortement. Il est très bien exploité et actif dans l'histoire. De nouveaux personnages secondaires, deux nouveaux royaumes, les coutumes et règles les régissant enrichissent l'univers découvert dans le T1 et démontre du brio d'Ophélie qui a créé un monde complexe et complet. Mon seul regret est que le fil conducteur liant ce tome au précédent est faiblement présent, cette intrigue a été légèrement mise de côté, pour au final avoir une résolution presque trop facile à mon goût suite à l'intervention d'une mystérieuse reine d'un énigmatique autre royaume. Attention, l'usage ici des mots "mystérieux" et "énigmatique" est positif car je soupçonne que ce point que je déplore dans cet avis sera ravivé dans le prochain tome. Je m'attend à tout, mais surtout au pire : du chantage ? Un retour de bâton ? Je sens que cette souveraine ne va pas passer inaperçue par la suite. A mon sens, les royaumes d'Ulgeriin n'ont pas finit de nous surprendre.

Mon récap est à jour
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide un livre pour le mois de Juin
Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.

:arrow: Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff (360 pages)
Je n'est pas beaucoup apprecier cette lecture c'est juste une histoire que dés que le livre est termine on oublie il n'y a rien de marquant ou de transcendant, ça aurait pu être bien si les personnages étaient approfondis et leur vécus a était bien exploiter, on ne sait presque rien d'eux pourtant l'auteur a mentionne qu'ils ont souffert par le passe chaque membre du groupe a ses blessures et ses tourments, en ce qui concerne Jamison et Ryder on perçois leur relation juste au moment de leur ébats a par ça on les voit pas communiquer, je ne me suis pas attache aux personnages ni ressentit aucune émotion.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »