[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Hello :)

Je valide deux lectures pour le mois de Juin :

:arrow: Contes et récits du paris des Merveilles de Pevel, Loiseau, Lupu, Vizier et Poulain
Il fait 360 pages.
Mon commentaire :
De délicieuses nouvelles qui nous replongent avec bonheur dans l'univers du Paris des merveilles de Pevel. Les auteurs qui se sont joints à Pevel pour enrichir son œuvre ont su s'en saisir sans pour autant en dénaturer l'essence. A peine le livre refermé qu'une seule envie nous prend : se plonger dans un autre recueil du même acabit !

:arrow: Hamlet ; Othello ; Macbeth de William Shakespeare
Il fait 393 pages.
Mon commentaire :
Une lecture en trois temps. J'ai profondément apprécié la pièce Othello, l'ensemble de l'intrigue met en lumière avec brio les intérêts individuels qui se confrontent les uns aux autres grâce à la fourberie de Iago qui manipule avec finesse tout son entourage. J'ai en revanche eu une certaine difficulté avec la pièce d'Hamlet dans laquelle j'ai eu du mal à trouver une logique qui me parle. Quant à Macbeth, j'en ai trouvé le décor très vivant.

Mon récap.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle lecture pour juin : La voix des ombres, Frances Hardinge (498 pages)

Mon avis :

Quelle belle découverte ! Je l’avais emprunté à la médiathèque car la couverture m’avait attirée, mais je ne m’attendais pas à aimer autant.
Le personnage de Makepeace est très intéressant car il est tellement humain. On se retrouve face à ses doutes, ses erreurs et j’ai beaucoup apprécié.
J’ai adoré la relation fraternelle qu’elle a avait James, j’ai trouvé ce lien très fort !

Le contexte historique est super intéressant à lire. Je ne connais pas vraiment cette période et j’ai adoré en découvrir un peu plus. Je n’ai pas assez de connaissances pour savoir s’il y a des choses qui ne sont pas cohérentes mais en tout cas, au niveau de la lecture ça l’était vraiment !
Quant à l’histoire en elle-même, j’avais un peu peur que ça soit vraiment glauque à cause de certains commentaires mais ce n’est pas du tout le cas. Alors oui, sur le papier ça l’est : Makepeace a le don de voir et « accueillir » les âmes après leur mort. Mais c’est tout, le reste n’est qu’une aventure qui tourne autour d’une jeune fille qui a un don particulier et essaie de combattre son destin en l’utilisant d’une autre façon.

Il n’y a vraiment aucun moment durant lequel je me suis ennuyée pendant cette lecture et si j’avais été moins fatiguée, j’aurai sûrement dévoré le livre en un ou deux jours.
L’action est toujours présente, plein de rebondissements !

Les personnages secondaires sont bien développés aussi, même si j’aurai aimé en apprendre un peu plus, comme sur Helen ou Sir Thomas !

En tout cas, c’est vraiment une belle découverte, qui reste dans un univers assez « jeunesse » et donc accessible à beaucoup de lecteurs.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide un livre pour le mois de Juin
Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.

:arrow: Ultra, Tome 2 : Le Prix de la liberté de Lia Rose (409 pages)
Une très bonne Dystopie, Izar est arrivé au monde oublié et va découvrir que tout ce que lui ont dit a la sphère est erronée et va devoir faire confiance aux mutants qu'elle va rencontrer qui se battent et veulent faire éclaté la vérité aux humains et mutants vivant dans les sphères leur dévoilés que le monde oublie est habitable. j'ai aimé cet univers "ce monde oublié" ainsi que les personnages ils sont attachants et on a qu'une envie c'est qu'ils réussissent leur projet.

:arrow: Victoria Kovalev de Nicolas Carteron (445 pages)
Une belle découverte un roman pleins de suspens jusqu’à la dernière page, c'est l'histoire de Victoria qui attend le retour de son mari un soir d’été ce dernier n'arrive pas et après cela tout s'enchaine les découvertes qu'elle va faire sur son mari sont époustouflante a croire qu'elle ne l'a jamais bien connue. Je lirais surement d'autre romans de cet auteur.

:arrow: Le Premier Jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi (336 pages)
Une lecture simple sans prise de tête on suit trois jeunes femme qui chacune pour ses raisons personnels décide de faire un voyage au tour du monde sur un paquebot avec un concept bien particulier c'est une croisière solitaire et le règlement stipule que les passagers n'ont pas le droit de se mettre en couple sinon ils seront expulsé et renvoyé chez eux par avion, j'ai aimé les suivre dans leur voyage et les endroit qu'elles découvrent ainsi que leur découverte de soit.


Récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide une autre lecture pour le mois de Juin (Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.) avec :

:arrow: Percy Jackson et les Dieux grecs de Rick Riordan
432 pages
Mon avis
Très bon livre qui permet de (re)découvrir les dieux de la mythologie grecque avec beaucoup d'humour.
Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je rajoute pour le mois de juin

- Le sceptre du destin, La saga des O'Neil T1 de Ruth Lagan, finit le 14.06.2022
320p en version papier
commentaire
Très belle histoire dont les descriptions des paysages font rêver et donnent envie de visiter l'Irlande. Les personnages sont très attachants tant Anna Claire et Rory que les personnages secondaires. Un bon mélange de romance et d'aventures qui se lit bien et facilement en ces chaudes journées.

- La dame de Cour, La saga des O'Neil T2 de Ruth Lagan, finit le 16.06.2022
320p en version papier
commentaire
Très bonne lecture que j'ai trouvé moins bien que le tome 1, les personnages sont intéressants mais moins attachants. Connor est comme je l'imaginais, à l'image des O'Neil rencontrés précédemment, il a leur tempérament fougueux que n'entache pas son rôle de politicien à la cour. Je suis un peu déçue par l'histoire d'amour qui arrive trop vite ainsi que la fin de l'histoire qui est un peu décousue. J'aurais aimé plus de détails sur le document que laisse Connor sur les corps de Lady Vaughn et Lord Dunstan et surtout savoir si la reine les trouvera et agira en conséquences. Une fin trop rapide à mon goût.

- Briana la rebelle, La saga des O'Neil T3 de Ruth Lagan, finit le 20.06.2022
315p en version papier
commentaire
Je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Briana, je la trouve incorrecte, effrontée et trop tête brûlée à mon goût. Sa manière d'agir sans prêter attention aux conséquences porte préjudice à sa famille et à ceux qui l'entourent. Certes, son entêtement a valu de rétablir Keane dans les bonnes grâces de ses gens mais je n'ai pas aimé la manière dont elle l'a fait. Heureusement, elle s'assagit un peu dans les derniers chapitres. Dans l'ensemble ça reste une bonne trilogie qui se lit facilement et sans prise de tête.

- Anton's Grace, Braxiens T1 de Régine Abel, finit le 25.06.2022
lu en ebook, 318p en version papier (source Amazon)
commentaire
C'était une lecture addictive, intéressante, dure, violente et émotive. Le début m'a laissé perplexe par sa violence et la crudité des mots employés puis, au fil de la lecture, le ton est devenu plus souple, les personnages ont prit de la profondeur et ont perdus de leur froideur. Grace est attachante, j'ai eu envie de l'aider plusieurs fois et ai partagé sa peine sur les humiliations qu'elle a subie mais elle a su s'en sortir et être forte pour elle même et pour ceux qu'elle aime. A voir le rapport avec les Chroniques de Vérédia :-)

- Aléas du destin, Les chroniques de Vérédia T4 de Régine Abel, finit le 27.06.2022
lu en ebook, 430p en version papier (source Amazon)
commentaire
Je reste un peu mitigée sur ce tome car ça avance très vite dans les révélations. C'est un très bon livre dans lequel on fait un énorme bon en avant sur la position des Tuuréens avec les Vérédiennes tant dans leur libération que dans la recherche de leur infertilité ou de leur capacité à n'avoir que des filles. Arrivée d'Aleina, autre fille de Mahéva et tante d'Amalia qui va sauver Ghan de toute les manières possibles puisque c'est son âme soeur. On découvre un Ghan moins militaire, plus tendre avec les personnes qu'il considère comme sa famille. Peut-être Aleina l'efface t'elle sans le faire exprès mais je trouve ça dommage, qu'elle persévère dans sa quête du lâché prise pour lui faire plus de place ^^

- Ravik's Mercy, Braxiens T2 de Régine Abel, finit le 30.06.2022
lu en ebook, 330p en version papier (source Amazon)
commentaire
Excellent tome qui se lit à point nommé après Aléas du destin. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mercy, je la trouve passionnante à tous les niveaux et l'on pressent que sa relation avec Ravik n'est et ne sera pas de tout repos.

mon récap
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Luc35 »

Salut à tous.
Voici mon récap pour le mois de Juin.
Avec ces conditions :
Débutant en ménage : vous participez à 3 consignes minimum 3/12
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres.

Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer
Commencé le : 31 Mai
Terminé le : 12 Juin

Avis :
Le troisième tome m'a subjugué.
Bien entrainant jusqu'à la fin.
Une quête mélangeant à de l'action, de la romance, un peu de sexe et bien sûr le caractère d'Eugénie bien trempé, c'est une tétralogie qui ne manque pas de piquant.
On s'ennuie pas.
J'aime bien cette créativité, je me demande où l'auteur va chercher ses idées, c'est très originale.
Lors des batailles c'est bien réalisé.


Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre

Avis :
J'ai bien aimé ce tome, de même pour la série.
L'action qui est remarquablement bien rythmé.
Pas encore lu Vampire Academy, ça me donne un avant-gout de sa belle plume.
De toute façon, la fin m'a surpris, car, je l'aurais imaginé autrement.
Et certains détails m'a paru un peu brouillon à mon goût.
Les prophéties ne mérites pas d'être maltraité comme ça.
Comme si c'est sporadique.
Un coup la prophétie, un coup l'amour d'Eugénie pour Dorian, un coup ses bébés, un coup protégé ses royaumes et autre un coup partir à l'aventure.
J'aime pas trop cette sensation d'être partout à la fois.
J'ai l'impression que le personnage principale est désorientée avec des informations qui trouble le lecteur.
En résumé, c'est un peu décevant sur la globalité de ce tome.


Jeux interdits - Intégrale

Avis :
Premier tome intégrale originale.
Le scénario est bon et les personnages sont extra.
Bien aimé, malgré un amour compliqué et interdit serte.
Le demi-frère et la demi-sœur je ne pensais pas, et surtout pas qu'ils aillent aussi loin.
Pourtant, ça montre ce que c'est l'inceste, même si les deux personnages ne sot pas du même sang.
En tous cas, c'est une belle romance pour les très jeunes adultes (17-24 ans).


Jeux insolents - intégrale

Avis :
Le scénario et les personnages sont bon, je ne dis pas le contraire.
Mais point de vue créativité, c'est plat.
La pédagogie l'est également : on apprend pas grand chose.
Les mêmes endroits reviennent en boucle.
Sinon c'est une belle histoire d'amour encore compliqué avec les deux tourtereaux qui s'engueulent à nouveau de temps temps.
Enfin, pourvu que la jeunesse dure.


Jeux imprudents - Intégrale
Commencé le 29 Juin
Terminé le 2 Juillet

Avis :
Une intégrale que j'ai apprécié à sa juste valeur.
L'amour de jeunesse est un thème omniprésent comme les deux précédents tomes d'intégrale.
Le scénario est bon avec les personnages.
Ce n'est pas très ludique à mon goût puisque lire les trois d'un coup, c'est lourd.
Même si certaine pages sont émouvantes, ça traine trop sur la longueur.
Et puis je me suis lasser.
Ca reste originale.

Récap : viewtopic.php?t=315614&start=390
Dernière modification par Luc35 le dim. 14 août, 2022 9:39 pm, modifié 1 fois.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
→ La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée de Jaymin Eve (VF) > Royaume-Uni

Mon avis :
Ceci n'est que mon avis et je comprends que certain on pu adorer ce livre. Ce livre avait tout pour me plaire, quand je dis tout, je l'entends littéralement. Une série de ma maison d'édition favorite, une couverture magnifique, une héroïne rousse badasse, des métamorphes à gogo et même une petite touche de magie assez appréciable. Le résultat ? Une déception sans nom et un calvaire à finir.

Je m'excuse pour tout ceux qui auront adorés ce livre, mais j'ai été tellement déçue. Premièrement, les personnages qui sont très "instables". Leur personnalités et leur actions sont parfois incohérentes l'une envers l'autre, leur action illogiques ou même ridicules. J'ai lu sans difficulté les 100 premières pages, mais à partir du moment où la bête de l'ombre entre en scène, j'ai juste hallucinée ! Vraiment encore un autre "prétendant" ? Où est passé notre héroïne badasse ? Je m'étais habituée à son soi-disant tempérament de feu qui n'est en réalité que des jérémiades et des faux moments de "girl power" peu convaincant".
Le plus absurde était pour moi la passion de Mera pour les livres : lire un ebook en cavale ? Même si l'explication passe, elle n'en est pas moins étrange. La bibliothèque digne de la Belle et la Bête ? Vraiment ? Peu convaincue par ce choix de lieux, d'autant plus que nous sommes assez perdu avec toutes ces portes, passages, antres...
Le retour constant vers sa meute natale qui l'a fait tant souffrir ? Complètement incohérent quand on pense à comment ils ont pu la maltraiter ? Les 5 amis beaux-gosses de l'ombre ? Cliché à souhait.
Une petite excursion dans le monde des Faes pour booster la romance ? Vraiment ? Leur "romance" tombe comme un cheveu sur la langue ici, et on ne comprends pas le comportement de la bête. Même si toute l'histoire se déroule sur un an, tout va trop vite dans ce livre selon moi et d'autres moments clés sont juste bâclés.

L'une des choses qui m'a le plus dérangé est la manie de Mera de décrire les créatures grâce à son savoir via ses lectures. Tout cela coupe l'action et n'est pas forcément nécessaire. Justement, il y a assez peu d'action dans ce tome, quelques "combats" si on peut les qualifier ainsi, mais beaucoup trop de faiblesse de la part de Mera selon moi. Elle se laisse marcher dessus, elle qui se revendique comme si indépendante, forte, etc s'en est risible.
Pour finir ce livre, j'ai du switcher à une version audio, sinon j'aurais jeté ce livre à travers la porte du royaume de l'ombre pour ne jamais le revoir !

Malgré tout ces points négatifs, l'histoire aurait pu être mieux développé avec ces presque 500 pages, mais tout est mal équilibré dans les temporalités, on ne comprends pas pourquoi elle parle de mois qui passent, alors que si peut de choses se déroulent dans la bibliothèque. Je dois également avouer une je n'aime pas du tout les harem et les prémices d'un harem inversé semble apparaitre ici. La suite pour moi sera un big no no.

→ Corrigan, Tome 1 : Corrigan Fire d'Helen Harpe (VO) > Royaume-Uni

Mon avis :
Lu en anglais. Une bonne série du point de vue de Corrigan, qui complète la série principale sur Mack. J'adore cette auteure et j'ai encore une fois été charmé par son style et ses personnages. J'ai lu ce spin-off plusieurs mois après avoir relu les tomes sur Mack, mais la lecture de ce tome sur Corrigan m'a juste totalement refait plonger dans ce monde ! A chaque page, je me disais que je voulais relire le point de vue de Mack. C'était tout simplement génial de comprendre pourquoi Corrigan réagissait aussi bizarrement parfois depuis le point de vue de Mack. Je regrette à présent de ne pas avoir relu directement son point de vu après chaque tome sur Mack.

Même si l'histoire est connu, en apprendre plus sur Corrigan et ses pensées surpasse largement un côté "redondant" (que je n'ai pas éprouvée)qui pourrait apparaitre pour certains. Je pense que Corrigan et Mack était assez peu présent ensemble dans le tome sur Mack, c'est pourquoi ce premier tome sur Corrigan est aussi riche. Je comprends mieux également l'énervement que Mack peut provoquer chez les autres ! Plutôt rapide à lire, ce tome d'environ 200 pages est une pure merveille pour les fans de la série ou non. Mais pour le savourer à son maximum, mieux vaut lire le tome sur Mack en premier.

Un dernier point est sur le choix de l'auteur : non pas d'alterner dans le même livre le point de vu, mais d'en rédiger un spin-off complet, encore plus fourni que les chapitres bonus sur Curran (de Kate Daniels) ou Mad Rogan (de Dynasties). Si vous avez ce livre dans votre PAL, foncez !

✅ Mois validés : 2/6
💯 Livres lus : 7/12
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux livres pour juillet :

Les hommes de la maison blanche, Tome 1 : Amour impossible, Nora Phoenix

(Nora Phoenix est américaine)


Mon avis :

Que dire ? Je pense sincèrement que mon avis est basé sur le fait que la traduction est vraiment mauvaise !

L’histoire est plutôt sympa. J’ai trouvé intéressant le côté médiatique de la Maison Blanche, c’était vraiment intéressant à découvrir, parce que je connais pas du tout. Même si je me doute que c’est pas non plus très précis sur la réalité.
Le côté attentat était assez prenant et angoissant, c’est plutôt bien écrit.

Par contre, clairement au niveau de l’histoire j’ai eu vraiment mais vraiment du mal à comprendre le problème principal de leur relation : le conflit d’intérêt. Déjà je ne comprends pas à quel moment on t’interdit d’être en couple avec quelqu’un à cause de son métier et surtout la… ben je ne comprenais pas. A partir du moment où Henley n’écrivait rien sur ce qui n’était pas dit officiellement par Levar, ben ou est le problème ?
Pour moi y’en a pas et du coup, j’ai eu du mal à comprendre l’intérêt du livre.

La relation entre Henley et Levar était sympa et, au début j’ai vraiment accroché à ce couple car tout se fait naturellement et c’était vraiment un couple adorable… Mais je pense après que le traducteur (et/ou l’auteur) ont craqué leur slip (ou leur string en l’occurrence).
Avoir des petits délires en couple ou quoi, ça me ne gêne pas. Même si j’avoue qu’un mec en string j'ai un peu de mal à trouver le côté attirant, ça reste personnel et je peux comprendre que mon avis n’est pas celui de tout le monde.
Mais par contre, à partir de la fin du roman ça devient… n’importe quoi ! La où on avait peu de scènes erotiques dans le roman et plutôt mignonnes, basées sur la passion on se retrouve avec
Spoiler
ma petite salope, ma petite putain…
Mais NON. Pourquoi ??? Y’a rien d’excitant à insulter un mec, à le traiter en plus d’un adjectif féminin alors que c’est un HOMME.
Sérieux, je peux pas. Il me restait genre 40 pages à lire, mais ça serait arriver plus tôt, j’aurai juste fermé ce roman.

Bref, je suis vraiment déçue. Car la où je trouvais un roman avec une trame intéressante, je me retrouve avec un ascenseur émotionnel (vraiment négatif) qui vient gâcher tout le positif que je pouvais avoir ressenti avant.

Pour la traduction, j’ai clairement essayé de passer au dessus mais c’est vraiment mauvais. C’est du mot à mot, du Google trad j’en sais rien. Des mots qu’on n’utilise JAMAIS en français et encore moins dans des dialogues…
Bref vraiment dommage. Et ça arrive très souvent dans les romances MM. je ne comprends pas pourquoi les ME et auteurs de romances MM ont toujours cette tendance à prendre des traducteurs médiocres.
Sans me vanter, je pense sincèrement être capable de faire mieux que cette traduction et ce n’est pas mon métier, et même avec ça je serai quand même loin d’un traducteur professionnel dont on peut lire des romans en français.

Bref, c’est une déception et c’est dommage car l’histoire avait du potentiel. A l’occasion j’essaierai de regarder la version anglaise pour les passages qui m’ont choquée voir si ça vient que de la traduction ou non….

****


Summer break, Marie H.J.

Les personnages sont américains / anglais. Jamie vit à Houston, Gareth à Los Angeles et ils sont en vacances sur une île en atlantique.

Mon avis :

Un roman addictif, comme Marie HJ sait les écrire !
J’ai passé un très bon moment en compagnie de Jamie et Gareth. L’alchimie entre les deux est immédiate et nous transporte rapidement.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages et la façon dont évolue leur relation. En peu de temps on a quand même une vraie évolution et c’est agréable à suivre !

L’histoire est très prenante, on n’a pas envie de lâcher avant d’arriver à la dernière page. Même si le scénario est hyper prévisible, on passe un très bon moment. Car clairement, dès le début on sait a peu près tout ce qui se passera par la suite. Les retournements de situations sont prévisibles mais je les attendais avec impatience !

Il y a deux points principalement qui m’ont embêtée : pourquoi Jamie fait ça : ok, ça se tient… mais pas vraiment car même s’il avait réussi sans obstacle, Gareth aurait fini par découvrir son nom et comprendre. Et l’autre point : la fin. C’est souvent le cas avec les romances… on arrive à un cheminement où les personnages font face à des problèmes, les résolvent et puis paf. C’est le point final d’un coup.
J’aurai aimé que Jamie rame un peu plus à la fin et que Gareth et lui avancent vraiment ensemble. La il doit y avoir 10 pages entre le « je ne veux plus jamais te voir » et la fin et c’est assez frustrant…

Malgré ça c’est vraiment une romance adorable qui fait du bien au cœur !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Mes lectures du mois de Juin.

JUIN

Le solstice d’été : Lire les livres de 300 pages minimum.


Mon récap
:arrow: L’élixir d’oubli, Le Paris des merveilles, t.2 de Pierre Pevel (378 pages)
Mon avis : Encore un tome qui m’a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et drôles, l’intrigue tient et donne envie d’avancer chaque fois un peu plus, les voyages dans le passé permettent de comprendre mieux les personnages et l’univers du livre. Le suspense est toujours là. J’ai encore été transporté dans un monde imaginaire unique. Très bon tome que je recommande.

:arrow: Comme un poisson dans un arbre de Lynda Mullaly Hunt (496 pages)
Mon avis : Très bon livre, on apprend beaucoup de choses sur la dyslexie. Les personnages sont très attachants. On aimerait tous rencontrer un M. Daniels dans notre scolarité ou du moins que tous les profs lui ressemble.
La police de caractère et le style est adapté aux personnes dyslexiques et ne l’étant pas je dois dire que c’est plutôt agréable à lire. Les phrases sont plus courtes et l’alignement à gauche et en effet moins fatiguant. Je n’ai pas vu les presque 500 pages défilés !
Un livre que je recommande ne serait-ce que pour comprendre la dyslexie.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Image


RESUMÉ LECTURE MOIS DE JUIN


En JUIN j’ai envie de nous dire à tous bravo car ensemble on a lu environ 32 000 pages !
Bravo à @COMETE LC avec 11 livres livres en moins dans ta Pal !

Le mois de Juillet on voyage au travers des pays de nos livres ou des nationalités différentes des nôtres.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.

Bonne lecture à tous :D
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
→ Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé de Patricia Briggs (VF) > Amérique du Nord

Mon avis :
Lu en deux parties après avoir été légèrement perturbé par le rôle de Leath dans ce livre. En effet, nous avions déjà pu avoir un aperçu de sa personnalité "gentille" dans le tome précédent et je n'étais pas préparée à voir cette fragilité chez elle, ou encore un Bran plus au cœur de l'action qu'habituellement (même s'il doit vraiment arrêter d'être toujours en retard), au moins à montre qu'ils sont tous un peu humain (au sens où ils ont tous des sentiments), et que malgré leur force, Anna et Charles compte tout de même sur leur Alpha. J'ai adoré les petites remarques sur le rôle potentielle d'Anna dans la meute en tant que dirigeante. Charles est toujours identique à lui-même, et en même temps si amusant avec Anna, leur couple est très équilibré et bénéfique pour chacun.

Le choix de la musique peut paraître étrange comme thème principal, mais cela nous rappel juste la complicité entre nos deux personnages, et l'histoire tumultueuse de la meute avec depuis le début (Anna chante pour apaiser les loups, Anna joue au lieu de fuir, Charles joue avec Anna, les soirées musicales de Mercy, etc), c'est une constante que l'on apprend à apprécier.

Même si j'ai pris plus de temps à lire ce tome, je l'ai pourtant grandement apprécié. J'avais peur du cliché de la perte de souvenir, mais cela reste léger et bien amené. Un excellent tome de nouveau ! Une fin qui laisse présager encore de nombreux tomes.

✅ Mois validés : 2/6
💯 Livres lus : 8/12

🧹 Mon Récapitulatif 🧹
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
JUILLET

Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté
La légende d'Iskari T3 : la tisseuse de ciel, Kristen Ciccarelli (américaine. Et le livre se déroule dans un monde imaginaire)
J'ai adoré ce troisième tome, je crois qu'il gagne le titre de mon préféré de la trilogie. La légende de la tisseuse de Ciel est fascinante, et la découverte de son histoire instillée dans tout le roman est très intrigante. J'ai donc beaucoup apprécié le contexte de ce récit. Ensuite, j'ai beaucoup aimé Eris. C'est un savant mélange de confiance en elle, et d'autodénigrement, de compassion et d'égoïsme. Elle est pleine de dualités qui la rendent très intéressante. Safire est aussi un bon personnage, emplie de bravoure et d'idéaux, et quand elle se trouve confrontée à devoir choisir entre ses émotions et sa loyauté, sa lutte interne est très plaisante. Vraiment, ce roman est une bonne lecture.

Mon récap est à jour
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Hello, je valide mon premier livre pour le mois de juillet :)

Les couleurs du plaisir T1 Libérée de Kathryn Taylor qui se déroule en Angleterre.

Mon commentaire :
Cela faisait très longtemps que ce livre dormait dans ma PAL et honnêtement c'était pour une bonne raison; il y en a eu plein des livres de ce style et si j'ai pu apprécier un certain temps ce genre de romance quand la mode a débuté j'ai finit par m'en lasser.
A ceux qui envisageraient de lire ce livre, je n'ai qu'un conseil : passez votre chemin. Il nous propose une énième jeune femme crédule et sans beaucoup de consistance qui se trouve soudainement obsédée par son patron. Ne parlons même pas de ce dernier qui est exactement comme attendu : riche, noble, arrogant, bête de sexe (considéré comme ayant des pratiques anormales, oh là là là) et refusant de s'attacher sentimentalement à cause d'une faiblesse du passé. L'intérêt n'est pas au rendez-vous.
Le seul élément un tant soit peu inédit dans ce canva bien définit c'est que la spécificité du protagoniste masculin n'est ni le sado-masochisme, ni le bondage, ni la domination (belle énumération :lol: ) mais l'échangisme.
Toutefois lire ce roman après avoir lu le livre critique de Camille Emmanuelle fut assez intéressant car il illustre parfaitement ce qu'elle dénonce.

:arrow: Mon récap
Dernière modification par rouge le sam. 30 juil., 2022 11:25 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté
L'histoire se deroule dans un pays imaginaire "Ixia" et l'autrice est une Américaine
:arrow: Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
Une lecture addictive et simple, Elena qui est condamnée a mort, Valek lui donne une deuxième chance au lieu de mourir il lui propose de devenir la gouteuse du commandant, elle va aussi découvrir qu'elle a des pouvoir magique qui peuvent lui valoir une exécution, des sentiments vont se nouées entre Valek et Elena mais ce qui est bien c'est qu'on ne va pas se concentrer rien que dans leur amour.

Récap
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je valide mes lectures pour le mois de Juin.

:arrow: 99 Days - Katie Cotugno (Terminé le 8 juin 2022)
(Commentaire)
Condition de validation : 372 pages
:arrow: Grisha, Tome 1 : Les orphelins du royaume - Leigh Bardugo (Terminé le 19 juin 2022)
(Commentaire)
Condition de validation : 338 pages
:arrow: Circé - Madeline Miller (Commencé le 22 juin et terminé le 5 juillet 2022)
(Commentaire)
Condition de validation : 549 pages

Mon récap est à jour. 😄
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUILLET

Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté
Le Livre perdu des sortilèges T1, Deborah Harkness (américaine)
J'ai adoré cette lecture ! J'ai vraiment aimé le contexte du récit, le monde décrit ici, les relations entre les espèces, les histoires et légendes de leurs familles. J'ai fortement apprécié le personnage de Diana. Elle est forte malgré le traumatisme vécu dans son enfance, celui qui fait qu'elle lutte contre elle-même, contre sa nature. Et tout le mystère qui entoure ses pouvoirs, le passé de sa famille, la mort de ses parents est intriguant, on ne demande qu'à tout découvrir. L'intrigue commence par un mystérieux manuscrit attirant tout le monde et une sorcière discrète semblant cacher beaucoup de chose, pour ne cesser de prendre de l'ampleur et terminer par la révélation de beaucoup de secrets et une lutte importante en perspective, par une floppée de personnages aux caractères divers et variés tous plus attrayants les uns que les autres, et une ribambelle de possibilités pour la suite, attisant fortement mon envie de me précipiter sur le tome 2.

Mon récap est à jour
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour juillet, je valide la consigne avec Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay => Américaine
"Suite à un évènement dramatique, Nastya a vu sa vie détruite. Cela fait plus d’un an qu’elle n’a pas dit un mot. Voulant retourner dans l’anonymat, elle va vivre chez sa tante : nouveau lycée, nouveau look, nouveau départ. Elle va remarquer un jeune homme, lui aussi seul, qui l’attire. Il s’agit de Josh que la vie n’a pas épargné non plus. Petit à petit, la nuit dans le garage de Josh, elle le regarde travailler le bois et lui la laisse faire, sans échanger un mot… Alors je vais me faire taper dessus vu les commentaires plus qu’élogieux mais je suis plus que mitigée sur ce livre. Beaucoup de détails m’ont gênée voire énervée. Autant Josh m’a touché autant Nastya m’a souvent gonflée. Par contre j’ai aimé les instants silencieux dans le garage. A vous de voir."

Mois validés = 4/6
Livres lus = 12/12
Récap : Vide ta PAL
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUILLET

Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté
Too late, Colleen Hoover (américaine)
Une lecture que je n'ai pas apprécié du tout. Elle parle de choses graves et réelles qu'il est important de ne pas laisser sous silence. De par son sujet, ce roman aurait du être bouleversant et pleins d'émotions. Et pourtant à part un terrible ennuie, je n'ai rien ressenti. Les émotions des personnages ne m'ont pas du tout été transmises, je les ai même trouvé sacrément bancales. Je pense que l'aspect psychologique de Sloan est très mal écrit, et que Carter est un personnage qui malheureusement ne tient pas la route, son rôle est trop mal tenu. J'ai trouvé beaucoup de choses de ce style à redire au fil de ma lecture, qui m'ont complètement fait passer outre l'horreur de la situation de Sloan et du récit, et ne pas apprécier le roman.


Mon récap est à jour
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
→ La Conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds > Angleterre

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé les 100 premières pages, mais progressivement j'ai de moins en moins été emballée par l'histoire. Il n'y avait aucune surprise si ce n'est dans la première partie qui ne suis pas le plan de Jane Austen, pour le reste, bien qu'adapté au remixe de l'auteure, il n'y avait pas de grands changements.
La première partie où l'où suit Darcy qui tente de faire tomber Lizzie amoureux de lui est originale, mais devient malheureusement vite rébarbative après plusieurs dizaines de pages très similaires. Tout de fois, l'idée étant différente du scénario initial de Jane Austen, la lecture en fut assez facile. Cependant, le moment où Darcy et Lizzie doivent ensuite se marier au semble tomber comme un cheveu sur la soupe, et est tout simplement illogique connaissant les personnages. A partir de ce moment, tout se précipite et nous retombons dans le scénario initial de Jane Austen pour le suite. Il y a bien sûr des adaptations au développement de l'histoire de cette adaptions, mais je trouve que cela n'aurait pas du être aussi long. Le cœur de l'histoire adaptée ici, était la cour de Darcy, est ne représente qu'un tier de l'histoire. J'ai donc deux ressentis opposé dans ce livre : le premier, que la partie avant le mariage est trop redondante, et le second, tout le reste est superflu. Ainsi, je n'ai pas réussi à trouver mon rythme dans cette découpe du récit.
Quoiqu'il en soit, l'histoire est agréable, bien qu'un peu longue, et aurait mérité plus de développement sur Georgina ou Jane. Conquise en partie par cette adaptation, à voir si j'en lirais d'autre de cette auteure.

→ September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton > Canada

Mon avis :
Agréable mais légèrement déçu par l'histoire qui est beaucoup trop courte et pas assez développé. Dans ce tome, le monde surnaturel nous est brièvement introduit, tout comme le début de romance et le début des ennuis, mais je m'attendais à un combat final ou quelque chose comme ça, plutôt que des loups qui cherchent à fuir tout combat à chaque fois. Cette brièveté se ressent également dans la romance, c'est bien l'une des premières fois où je ne perçois aucune alchimie entre les deux personnages, ils ont a peine passé quelques heures ensembles, et ils sont déjà mystérieusement attiré l'un par l'autre sans flirte ni réfections intérieurs sur leur situation.
Je suis également légèrement déçu par l'héroïne qui se présente comme indépendante mais qui au final compare surtout des meutes situations extrême avec une situation dite "normale". En sois, les personnages sont sympathiques mais trop peu développés, et les moments qui nous intéressent sont esquiver ou éludé.
J'aime tout de même cette série, je suis juste exigeante envers ce genre, mais j'ai hâte de lire la suite !

✅ Mois validés : 2/6
💯 Livres lus : 10/12

🧹 Mon Récapitulatif 🧹
Dernière modification par LectriceDeBouquin le sam. 09 juil., 2022 1:00 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour juillet, je valide la consigne avec Qui trouve, garde ! de N. R. Walker => Australienne
"Griffin arrive à Coolum Beach pour commencer un nouveau travail. Avant sa prise de poste, il a quelques jours de libre et en profite pour découvrir son nouvel environnement. C’est là qu’il trouve un adorable chien qu’il ramène avec lui. Le téléphone de son propriétaire étant sur la médaille du chien, il l’appelle. Il ne pensait pas alors que sa vie serait chamboulée. Le chien appartient à Dane qui devant partir en formation, avait laissé en garde son chien adoré à ses parents mais ce dernier en a profité pour s’échapper. Ne rentrant pas tout de suite, ils vont échanger puis se rencontrer… Une histoire toute mini : c’est tendre, doux et sans drame. "

Mois validés = 4/6
Livres lus = 13/12
Récap : Vide ta PAL
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
→ La Conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (VF) > Angleterre

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé les 100 premières pages, mais progressivement j'ai de moins en moins été emballée par l'histoire. Il n'y avait aucune surprise si ce n'est dans la première partie qui ne suis pas le plan de Jane Austen, pour le reste, bien qu'adapté au remixe de l'auteure, il n'y avait pas de grands changements.

La première partie où l'où suit Darcy qui tente de faire tomber Lizzie amoureux de lui est originale, mais devient malheureusement vite rébarbative après plusieurs dizaines de pages très similaires. Tout de fois, l'idée étant différente du scénario initial de Jane Austen, la lecture en fut assez facile. Cependant, le moment où Darcy et Lizzie doivent ensuite se marier au semble tomber comme un cheveu sur la soupe, et est tout simplement illogique connaissant les personnages. A partir de ce moment, tout se précipite et nous retombons dans le scénario initial de Jane Austen pour le suite. Il y a bien sûr des adaptations au développement de l'histoire de cette adaptions, mais je trouve que cela n'aurait pas du être aussi long. Le cœur de l'histoire adaptée ici, était la cour de Darcy, est ne représente qu'un tier de l'histoire. J'ai donc deux ressentis opposé dans ce livre : le premier, que la partie avant le mariage est trop redondante, et le second, tout le reste est superflu. Ainsi, je n'ai pas réussi à trouver mon rythme dans cette découpe du récit.

Quoiqu'il en soit, l'histoire est agréable, bien qu'un peu longue, et aurait mérité plus de développement sur Georgina ou Jane. Conquise en partie par cette adaptation, à voir si j'en lirais d'autre de cette auteure.

→ September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton (VF) > Canada

Mon avis :
Agréable mais légèrement déçu par l'histoire qui est beaucoup trop courte et pas assez développé. Dans ce tome, le monde surnaturel nous est brièvement introduit, tout comme le début de romance et le début des ennuis, mais je m'attendais à un combat final ou quelque chose comme ça, plutôt que des loups qui cherchent à fuir tout combat à chaque fois. Cette brièveté se ressent également dans la romance, c'est bien l'une des premières fois où je ne perçois aucune alchimie entre les deux personnages, ils ont a peine passé quelques heures ensembles, et ils sont déjà mystérieusement attiré l'un par l'autre sans flirte ni réfections intérieurs sur leur situation.

Je suis également légèrement déçu par l'héroïne qui se présente comme indépendante mais qui au final compare surtout des meutes situations extrême avec une situation dite "normale". En sois, les personnages sont sympathiques mais trop peu développés, et les moments qui nous intéressent sont esquiver ou éludé.

J'aime tout de même cette série, je suis juste exigeante envers ce genre, mais j'ai hâte de lire la suite !

→ September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton (VF) > Canada

Mon avis :
Encore une fois, un tome qui se lit relativement vite. Le cliffhanger du tome précédent est rapidement résolu mais de nouveaux indices laissent à croire qu'il y a encore plus de problème que ce que September avait envisagée. L'introduction du personnage d'Artémis m'a légèrement perturbée au départ, je n'arrivais pas à me détacher de l'image du vampire millénaire dans la quarantaine, imaginer un vampire jeune et "mignon" m'a perturbé, d'autant plus que j'ai toujours préféré les histoires avec les loups. Les histoires s'emmêlent et l'artefact devient une autres des nombreuses raisons qu'ont les surnaturels d'en vouloir ou de vouloir tuer September. Un tome bien mené agréable qui laisse présager une bonne suite, malgré quelques répétitions dans les dialogues (personnage millénaire, davis qui veut tuer September), Je dois avouer que j'ai été surprise par certains personnages et les choix de l'auteur de les fairs basculer du côté des plus faibles. A lire pour les fans d'urban fantasy, une auteure prometteuse.

→ September Jones, Tome 3 : Revenants, chamans et cie de Jupiter Phaeton (VF) > Canada

Mon avis :
Ce dont je redoutais est malheureusement arrivé : le triangle amoureux. Au-delà de cela, l'histoire est agréable, rapide et très facile à comprendre malgré la multitube de personnage. Les nouveaux sont introduit progressivement, et les anciens de mieux en mieux développés, même si les colocataires commencent légèrement à m'énerver, tout comme september si elle commence à se rapprocher d'Artie plutôt que de Kyle. L'histoire de l'artefact est enfin réglée et un nouveau cliffhanger vient clôturer ce tome. Je vais bien sur lire la suite !

✅ Mois validés : 2/3
💯 Livres lus : 12/12

Je passe au palier Coup de balai !

🧹 Mon Récapitulatif 🧹
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide ma consigne du mois de juillet avec Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire (auteure américaine).

Mon Récap
Mon Avis
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide ma dernière lecture pour le mois de Juin (Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.) avec :

:arrow: Rise of the Empress, Tome 1: Forest of a Thousand Lanterns de Julie C. Dao
384 pages
Mon avis
Bon roman qui est une réécriture de l'histoire de la méchante reine dans Blanche Neige tout en s'inspirant de la culture asiatique. Je me suis un peu ennuyée au début car c'était assez lent mais ensuite c'est devenu plus intéressant. J'ai bien aimé les personnages notamment Xifeng dont on voit son développement tout au long du récit.
Certains assez n'est pas assez exploité à mon goût, comme le côté magique avec le Dieu Serpent et ses pouvoirs mais globalement, j'ai bien aimé l'histoire.

Et je valide ma première lecture pour le mois de Juillet (Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez) avec

:arrow: Love & Gelato de Jenna Evans Welch

Justification : l'histoire se déroule en Italie et l'auteure est américaine
Mon avis
Un roman mignon et sympa qui nous fait voyager en Italie. J'ai adoré les personnages, ils sont super attachants, en revanche l'intrigue est assez prévisible mais ça ne m'a pas empêché de passer un agréable moment.
Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute pour le mois de juillet, j'ajoute ma dernière lecture, Six de coeur de Carlène Thompson que j'ai terminé le 10/07/2022.

Elle est américaine je suis canadienne

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé par moment plutôt angoissante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Laurel qui m'a semblé le plus “normal” et consciente de ce qui se passe autour d'elle. Plus droite et plus responsable que tous les autres. L'intrigue est bien tenue et addictive, on ne se doute pas un seul instant de la fin quoique pour Chuck je m'en doutais et l'auteure nous mène par le bout du nez. On croit avoir un début de réponse et on se rend compte qu'en fait, non pas du tout. J'ai toutefois trouvé un peu bête que : Laurel prenne Audra sur son aile après le décès de Denise. Très gentil de sa part certes, facilement explicable avec les chiens. Toutefois... pourquoi amené un enfant chez soi alors qu'on pense être la prochaine victime d'un tueur fou et qui visiblement ne s'est pas dit une seule seconde oh c'est un enfant je la laisserai tranquille. Que non, puisqu'Audra a été terrorisée chez elle et que sa mère s'est pratiquement fait assassiné sous son nez... Et finalement, la dernière page quand Neil demande en mariage Laurel. Ils se retrouvent 13 ans plus tard, n'ayant jamais gardé contact, n'étant pas très proches 13 ans plus tôt, enfin bon... Comme Laurel lui fait remarquer, c'est un peu ridicule. L'auteure aurait dû se contenter de faire un début de couple tout simplement. En bref, hormis ces deux points, j'ai bien aimé ma lecture. Carlène Thompson représente peut-être ce que je recherche le plus dans un thriller policier.
Mon récap: viewtopic.php?p=21707649#p21707649
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUILLET

Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté
Dante Torre et Colomba Caselli T3 : tu tueras le Roi, Sandrone Dazieri (se déroule en Italie et d'un auteur italien)
Encore une fois, nous partons sur les suites des sévices du Père. Nous trouvons ici une Colomba brisée par la disparition de Dante, et le tome est assez long à démarrer pour cette raison. Malgré cela, Sandrone Dazieri réussit une fois de plus à nous retourner le cerveau avec des retournements de situations imprévisibles et des révélations surprenantes. Une fois de plus il nous ballade, et de stupeurs en stupeurs nous mène à la fin de son roman. C'est une très bonne suite, palpitante et plein de surprise, mais certains points restent irrésolus et je ne serai pas surprise de retrouver nos personnages dans le futur.


Mon récap est à jour
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

Juin:
Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
:arrow: Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé (403 pages)

https://booknode.com/alpha_omega_tome_6 ... s/23651017

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21707549#p21707549
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
→ September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie de Jupiter Phaeton > Canada

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette série, mais je me demande si elle est réellement terminé car un tome 5 semble sortir en fin 2022. September est amusante et ses amis sont attachants. J'aime beaucoup Bruce et Kyle. Cependant, je n'ai vraiment pas accroché au triangle amoureux bien que court, et au méchant. En effet, l'arrivée de Ramsès se déroule en même temps que beaucoup trop d'évènements pour qu'il soit considérer comme le grand méchant. Entre la trahison d'un loup, la révélation d'Artie, la nature de September, la succession des loups, le revirement de Davis... Il y a juste trop de choses ! Deux éléments m'ont semblés les plus bancales : le revirement de Davis me fait penser qu'il fallait clôturer cette série avec uniquement des gentils, et la nature de September tombe comme un cheveu sur la soupe, on était pas préparé et on ne comprend pas d'où ça sort.

Une bonne série assez courte, environ 1000 pages en ebook, mais tout va trop vite, et il y a trop de choses. Beaucoup de personnages arrivent, mais on aurait aimer en savoir encore plus sur le sorcier grincheux Bruce ou sur les vampires. Ici, deux éléments dominent l'intrigue, la disparition du frère de September qui est résolu assez rapidement et l'artefact, histoire que l'on pensait d'ailleurs avoir déjà réglé.

Un très bon point selon moi est de ne pas s'être éternisé sur la relation avec les humains et leur réaction. Sinon à aurait vraiment fait trop, déjà que le grand méchant est vaincu assez rapidement. Si un prochain tome sort, je suppose qu'il sera centré sur cela, mais j'espère qu'il s'intéressera également à la romance, laissée un peu en friche, sans beaucoup de contenu pour le moment.

Une bonne série, rapide et facile à lire ! Je recommande aux amateurs d'urban fantasy.

✅ Mois validés : 2/3
💯 Livres lus : 13/36

🧹 Mon Récapitulatif 🧹
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma troisème lecture du mois de Juin avec Une braise sous la cendre deSabaa Tahir - 528 pages (Lecture commencé au juin terminé en juillet)

Mon avis
Une très belle histoire entre une esclave prête à tout pour sauver son frère et un soldat qui déteste la guerre.
Ce livre est addict, on suit tour à la tour l'avis de Laia puis d'Elias. les chapitres s'enchainent très vite.


Récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour juillet, je valide la consigne avec Lune de miel en solitaire de Keira Andrews => Américaine
"Le monde d’Ethan s’écroule lorsqu’il est trahi par son fiancé la veille de leur mariage. Afin de se changer les idées, il décide de partir seul au voyage de noces prévu en Australie. Il va y faire la connaissance de leur chauffeur Clay. Ce dernier va être attentif à Ethan puisqu’il est malentendant et voit bien que ce n’est pas toujours facile. Mais Clay, hétéro divorcé, père de 2 jeunes adultes, ne comprend pas pourquoi Ethan l’attire autant… Un livre tout tendre et une histoire toute mimi entre Ethan et Clay, deux hommes attachants."

Mois validés = 4/6
Livres lus = 14/12
Récap : Vide ta PAL
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture de juillet avec Fantomes et Kimonos d'Okamoto Kido - L'histoire se déroule au japon

Mon avis
Hanshichi, Sherlock Holmes Japonnais, nous raconte une dizaine d'enquête qu'il a mené dans sa carrière.
A travers se livre on découvre les moeurs et coutumes du japon au XIX ème siècle - Intérresant mais sans plus


Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »