[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Shamandali3 »

Aurora0310 a écrit : dim. 03 avr., 2022 4:51 pm Coucou

Pour la version illustrée il y a combien de pages ? Je trouve 56 sur le lien que tu m’as mis, ça me parait étrange… si c’est bien ça ça reste moins de 100 donc pas accepté dans le challenge. S’il y en a plus de 100 alors c’est bon 🙂

Autant pour moi pour les 3 tomes de Winged Mermaids. En écrivant le message j’ai fais du copié-collé et ils valident bien la consigne. 👍🏾

Bonne fin de journée
L'album fait bien 56 pages (j'avais focalisé sur court et moins de 300 pages, je l'enlève et je remet les Winged Mermaids ;)
Merci !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide un livre pour le mois d'avril. Clairement le premier était pas forcément dans mes envies directes, je l'avais lu pour un challenge, mais j'ai tellement accroché à l'histoire que je n'ai pas pu arrêter de lire la suite ! (et du coup je vais enchaîner avec le troisième tome). C'est une série vraiment addictive ;)

Le peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique, Holly Black

Mon avis :

Un deuxième tome encore plus addictif que le premier ! Franchement, à la base je l'ai lu aussi rapidement pour valider une consigne du challenge de Pâques et je ne regrette pas du tout !
L'univers est toujours aussi agréable que dans le premier tome. J'adore le côté intrigues politiques, complots. C'est vraiment bien tourné sans que ça ne soit barbant et qu'on s'ennuie.
Il n'y a pas de temps mort, à aucun moment et à chaque chapitre, on a envie de lire le prochain. Idem pour la fin, je comptais faire une pause, mais non, je vais enchaîner avec le troisième tome du coup !

Pour les personnages, je les adore toujours autant. Surtout Jude, Cardan et Madoc. Ca reste mes préférés !
Jude est une fille vraiment forte. Une héroïne comme j'aime. Elle a clairement ses défauts, mais j'adore le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'abandonne jamais.
Quant à Cardan, on le découvre petit à petit
Spoiler
et peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas que ce qu'il fait à la fin soit contre Jude... On verra dans le tome 3 !
J'espère qu'on découvrira un peu plus Madoc aussi.
Spoiler
Bon et Taryn je la déteste toujours autant, mais bon, c'est pas nouveau ! Même sans la fin, je ne peux pas me la voir en peinture !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide un autre livre pour avril. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! J'ai enchaîné directement avec le troisième tome car c'était vraiment captivant comme univers !

Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume, Holly Black

Mon avis :

Encore une trilogie qui ne cesse de s'améliorer au fil des tomes ! Franchement ce troisième tome est encore plus addictif que les autres. Je suis déçue d'avoir fini avec cette saga (il me restera le HS sur les soeurs, mais ce sera pour plus tard...)
L'histoire est toujours aussi captivante, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours des rebondissements et de retournement de situation.
Les personnages, idem. J'ai toujours le même avis que les derniers tomes. J'adore toujours autant Jude et Cardan... Je trouve toujours Madoc intriguant.
Spoiler
Et je déteste toujours Taryn, même si ici elle ne fait rien de méchant... Elle est plate, insipide et déloyale !
En tout cas, c'était vraiment un plaisir à lire ! J'aurai aimé que l'univers se prolonge un peu plus. Le gros défaut de se tome est je trouve la fin un peu raide. L'épilogue n'est pas hyper utile, j'aurai bien voulu avoir quelque chose qui se passait plus tard (genre quelques années...)
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je valide (un peu tard) mes lectures de Mars (Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu)

:arrow: Maddie, si tu savais... - Isabelle Rozann-Mari (Commencé le 9 mars et terminé le 14 mars 2022)
Condition de validation : Couverture rouge
(Commentaire)
:arrow: Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre - Rick Riordan (Commencé le 6 mars et terminé le 24 mars 2022)
Condition de validation : Couverture bleue
(Commentaire)
:arrow: Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres - Rick Riordan (Commencé le 27 mars et terminé le 09 avril 2022)
Condition de validation : Couverture verte
(Commentaire)
:arrow: Promis, Tome 1 : Promis, j'arrête de rêver - Camille Roy (Commencé le 14 mars et terminé le 5 avril 2022)
Condition de validation : Couverture bleue
(Commentaire)

Mon récap est à jour.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour le mois d'AVRIL
La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc

:arrow: Off-campus, Tome 3 : The Score de Elle Kennedy
Spoiler
Je ne m'attendais pas a ce que ce livre soit drôle mais il y a des passages qui m'ont fait vraiment rire, surtout les dialogues entre les copains

Une lecture sympa, j'ai aimé découvrir les personnages Dean avec son coté heureux et nonchalant Allie qui est juste adorable une fille qui sait ce qu'elle veut drôle, courageuse, ne recule devant rien et qui a de la répartie j'ai aimé ce tome plus que le deuxième mais le premier reste le meilleur.

Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

J'ajoute une nouvelle lecture à mon récap pour le mois d'avril ! J'ai terminé hier (9 avril) Hell.com, un roman de 552 pages de Patrick Senécal.

Justif : J'avais très hâte et très envie de lire ce livre car Patrick Senécal est un de mes auteurs préférés. Je sais que je serai toujours prise dans ces histoires addictives. J'avais d'autant plus hâte de le lire avec tous les commentaires positifs et les encouragements pour je le lise prochainement. (ils ne se sont pas trompés d'ailleurs)

mon commentaire :
Spoiler
Un autre merveilleux coup du maître!

Personnages biens bâtis, même si on peut rapidement les définir, ils (surtout Daniel) demeurent tout de même bien complexe. On assiste à une énorme chute du personnage en si peu de temps. Chacun de ses émotions et de ses sentiments sont si bien décrites qu'on les ressent parfaitement. La curiosité, la satisfaction, l'extase, ce sentiment de puissance, cette colère puis cette agressivité, cette indifférence, enfin cette incompréhension, cette détresse, ses remords puis tout son amour.

L'histoire est autant originale qu'hallucinante. C'est incroyable (et triste pour les victimes) d'imaginer que de tels réseaux existent réellement. Je n'ai aucun doute d'ailleurs que certains de ces sites sont réellement complets et pratiquement innacessible tel que décrit dans le roman.

L'histoire m'a en quelques sortes fait penser à “Le Vide” autre roman du même auteur par ce moyen de “Tu as la possibilité de tout faire dans la vie, même ce qui n'est pas permis et les autres non, qu'en feras-tu petit Être Humain?” De ce fait, comme dans le Vide on voit une profonde violence et une profonde tendance aux personnages à aller chercher le plus mauvais en eux et de céder aux tentations les plus noires parce qu'on le leur offre sur un plateau d'argent.

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Comme tous les romans que j'ai préalablement lu de Patrick Senécal, j'ai été prise d'une envie irrésistible de lire ce roman puis de le terminer sans pouvoir m'arrêter (maudit travail et sommeil qui m'ont forcé à m'arrêter).
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture du mois d'avril avec Aux coeurs des forêts de Christian Signol

en ce début de printemps un livre sur le thème de la nature me plait beaucoup

Mon avis
Un très beau roman tout en délicatesse. Bastien, 71 ans n'a jamais quitté ses forêts qu'il exploite depuis tout jeune.
Le jour où sa petite fille Charlotte va lui rendre visite va boulverser sa vie. Un lien très fort entre les deux va alors se tisser.


Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide un livre pour avril.
J'adore les romances MM et ce livre était vraiment mignon !

Inside Lines, Amélie C. Astier et Mary Matthews

Mon avis :


J'ai adoré l'histoire de Kade et Asher. On se retrouve face à deux hommes qui savent qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais avec le côté "éthique" du coach qui ne doit pas avoir de conflit d'intérêt en couchant avec l'un de ses joueurs.
Kade est quelqu'un d'obstiné, et c'est grâce à lui que les choses se font. J'aime son côté fonceur. Asher le complète en étant un peu plus la voix de la raison.
Par contre, le passé d'Asher m'a pas mal troublé. J'ai eu un peu de mal à faire "abstraction" de ça. Que Kade le comprenne, je suis ok, mais en fait, je crois que je ne comprendrai jamais comment on peut en arriver là... Ca m'a beaucoup perturbé, et j'ai failli décrocher un peu du personnage à cause de ça...
J'ai quand même trouvé que parfois, ça manquait un peu de piment dans le sens où finalement, il n'y a pas vraiment de moment où ça ne va vraiment pas, alors qu'il y avait de quoi faire avec leur histoire. J'aime bien quand les personnages souffrent un peu ! ^^

Clairement, j'ai quand même beaucoup aimé lire cette histoire et surtout le dénouement. L'épilogue était tellement mignon ! Je l'ai adoré.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !
J'ajoute une nouvelle lecture à mon récap pour avril. Il s'agit de Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi terminé le 10 avril 2022, roman à 357 pages.

Justif : Virginie Grimaldi écrit des romans feel-good. Celui-ci ne fait pas exception à la règle donc j'avais bien hâte de le lire. Les passages de Lily qui s'adresse à son journal est bien amusante avec ces expressions déformées et sa manière de s'exprimer.

Mon commentaire :
Spoiler
Un beau livre, touchant. L'histoire m'a un peu moins saisi que les autres que j'ai lu précédemment, mais on reste toujours dans la même sphère : un roman feel-good. Un roman où une mère décide de tout abandonner pour se reconnecter et prendre soin de ses filles. On retrouve toujours le même type de plume de l'auteure, cette fois-ci, son humour se présente principalement par le personnage de Lily qui qu'on le veuille ou non nous fait bien sourire avec ses expressions déformées et sa façon de discuter avec son journal. À travers ces pages, on suit l'évolution d'une relation et de pensées de trois femmes en âge complètement différent, mais qui montre que ce n'est pas toujours facile. Des aspects qui peuvent toucher tout le monde et ce à n'importe quel moment.
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide mon mois d'avril avec Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise , sa couverture m'attire parce que je suis gourmande. :D

Couverture
Mon Récap
Mon Commentaire
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
AVRIL

La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Les gardiens d'Ülgeriin T1 : rose éternelle, Ophélie Duchemin (très attirée par la beauté du livre en tant qu'objet, les retours que j'en ai eu, et la perspective de pouvoir en parler avec l'autrice prochainement sur un salon)
Cette lecture a été une merveille, c'est une superbe réécriture, très prenante et entraînante, bien plus plaisante que d'autres que j'ai pu lire.
En premier lieu, la plume est absolument magnifique. La narration est si belle qu'elle se lit toute seule et laisse un petit goût de rêve et de poésie en tête. Comme il s'agit d'une réécriture du conte de la belle et la bête, les grandes lignes du scénario sont tracées et évidemment sans surprises. Mais l'autrice a su développer autour de cet axe un univers bien à elle que j'ai eu énormément de plaisir à découvrir. Son monde est superbement développé, ajoutant plus d'intrigues autour de l'histoire de Méliane et d'Adrian pour enrichir encore le roman.
Et en parlant d'Adrian et de Méliane : malgré quelques incohérences dans le caractère de celle-ci, j'ai adoré le personnage. Elle est forte, lutte pour se protéger et pour la survit des siens, pleine de méfiance mais à la fois prête à s'ouvrir et à accorder sa confiance, douce, gentille et bonne, très empathique, avec une excellente répartie. Adrian quand à lui correspond parfaitement aux personnage de la bête, avec un subtil remaniement dans son histoire qui le rende vraiment plus touchant et attachant, développant en nous une empathie et une compréhension à son égard et envers son comportement qui font qu'on ne souhaite vraiment qu'une chose : que la malédiction soit rompue et que tout se termine bien.
Je pense que mon seul regret dans cette lecture, c'est l'effacement subit de certains personnages secondaires sans que l'on sache ce qu'il est advenu d'eux.
Sinon, la rapide rencontre avec Eric m'a fait l'effet d'un coup de tonnerre, j'ai très très hâte d'avoir le tome 2 !


Mon récap est à jour
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par juliebch »

Je valide AVRIL : La joie, la bonne humeur : Lire les livres qui vous font le plus envie. avec Hunger games, T2 : l'Embrasement de Suzanne Collins

Image

Bon bah voila ! Fini en 1 semaine j'ai adoré ! Tellement plus accrocheur que le film (que j'avais déjà aimé mais la ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas vu que je ne me souviens pas de ce qu'il se passe dans le film ^^).
On découvre de plus en plus la psychologie des personnages et aussi leur passé (notamment Haymitch et ses jeux !!). On découvre également de nouveaux personnages auxquels on s'accroche mais auxquels on se méfie un peu aussi ^^ Et alors je n'ai qu'une envie : Insulter Snow voir pire !!!
J'ai été étonné de voir que l'arène ne concerne que 125 pages sur les 400 alors que j'avais souvenir que de ça dans le film ! et agréablement surprise de voir que Hunger games ce n'est pas que les arènes quoi !
Hâte de lire le 3ème tome !

Recap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Joyeuses Pâques à tous pour hier.

Je revalide
AVRIL

La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Le livre secret, Grégory Samak (est beaucoup passé sur instagram dernièrement et le sujet me tentait vraiment)
J'ai bien apprécié cette lecture qui aborde pas mal de thèmes importants : le destin ou la providence et son inéluctabilité, le libre arbitre, le bien et le mal, l'acceptation et la tolérance... Le cadre historique du récit est prenant, et j'ai bien apprécié le personne d'Elias, ainsi que celui de Ti-Tom. J'aurai juste aimé que le roman soit plus étoffé, surtout sur la fin que j'ai trouvé un peu rapide.

Mon récap est à jour
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Voici 4 ajouts pour valider la consigne du mois d'avril.
  • [06/04] La fille de l'irlandais - Susan Fletcher ; commentaire
    Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre ?
    J'avais découvert Susan Fletcher avec son livre "Un bûcher sous la neige". Je me rappelle l'avoir emmené, sans grande conviction, pour m'occuper les soirs une semaine en déplacement il y a des années. Finalement, je l'avais dévoré en quelques heures, juste le temps du trajet ! J'avais donc très hâte de pouvoir à nouveau plonger dans un écrit de cette auteure. Pas le même coup de cœur mais de nombreux passages, souvenirs d'enfant, font également sourire.
  • [09/04] L'Intelligence des plantes - Alexandra Viola ; commentaire
    Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre ?
    Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment maintenant. Avec le printemps et tous ces bourgeons un peu partout, je me suis dit que c'était la bonne période pour découvrir ce livre dédié aux plantes.
  • [11/04] Max - Sarah Cohen-Scali ; commentaire
    Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre ?
    J'avais envie d'un livre indépendant, "facile à lire" et dans un format intermédiaire (pas un poche mais pas un pavé non plus). Celui-ci était dans ma PAL depuis peu mais il m'a été impossible de le reposer une fois entrouvert. Aussi terrible que soit le sujet, j'avais très envie d'en apprendre plus.
  • [16/04] L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau - Oliver Sacks ; commentaire
    Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre ?
    Le développement et le fonctionnement du cerveau sont des sujets que je trouve fascinants (mais pas très accessibles). Cet essai a beaucoup de bons retours alors j'ai eu envie de le découvrir.
Soit 4 consignes validées avec 14 livres.
:arrow: Est-ce que serait possible de passer donc au niveau coup de balai ? Merci !

Mon récap est à jour.
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Cavaleen »

Bonjour, je viens de réaliser la consigne du mois d'avril:

AVRIL
La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc


Livre3/13 L'éducation meurtrière, Naomi Novik (15/04/2022 -> 19/04/2022)

Consigne2/6 Naomi Novik fait partie de mes auteurs favoris. J'avais hâte de me lancer dans son dernier roman.

AvisJ'ai entamé cette lecture dès que possible car elle est signé Naomi Novik. Je suis à la fois heureuse de l'avoir lu car l'univers m'a beaucoup plu et un peu frustrée. Je n'ai pas vraiment accroché au personnage d'El. Je m'explique, j'avais l'impression qu'elle parlait beaucoup pour nous donner des informations à rallonge, des leçons, des conseils etc... mais elle ne faisait pas grand chose au final. J'avais apprécié les descriptions dans Déracinée et La Fileuse d'Argent car elles n'étaient pas aussi disproportionnées par rapport à la trame de l'histoire.
Cependant, le principe de l'école dans laquelle les élèves sont livrés à eux-mêmes (pas d'adultes, des malés surgissant à chaque instant...) est génial. Cela crée une société inédite avec des règles implicites et gare à ceux qui s'en éloignent un peu trop.
La fin me donne envie de lire la suite.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide 3 lectures pour le mois d'Avril (Lire les livres qui vous font le plus envie) avec :

:arrow: Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee
J'avais envie de sortir en peu de ma zone de confort en lisant une dystopie. De plus, le résumé m'a intrigué notamment avec les anges qui sont les "méchants".
Mon avis
En temps normal, je ne suis pas une grande fan des dystopies, mais celui-là j'ai vraiment aimé.
Le monde postapocalyptique est très bien décrit avec notamment des scènes très glauques et sanglantes, l'action est présente tout au long du livre et les personnages sont superbes. J'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur les anges, pourquoi ils sont arrivés sur Terre, ainsi que sur la mère de Penryn et ses démons.
Bref, j'ai hâte de lire la suite.
:arrow: Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
J'avais très envie de lire un livre feel good, sans prise de tête à ce moment-là
Mon avis
Ce roman parle de la relation parent/enfant en suivant l'histoire de deux mères, l'une dont l'enfant vient de naître et l'autre dont les enfants prennent leurs envols. L'histoire est très touchante, très vraie et j'ai adoré la plume de l'auteure.
Grosse surprise à la fin, je m'y attendais tellement pas.
Bref, un coup de coeur pour ce livre que j'ai fini en 2 jours.
:arrow: Ne le dis à personne de Harlan Coben
J'avais envie de redécouvrir cet auteur dont je possède plusieurs livres dans ma PAL.
Mon avis
Une fois la lecture commencé, j'avais du mal à lâcher le livre. L'intrigue est plutôt bien menée, il y a du suspense, de l'action mais le dénouement est assez prévisible.
Un thriller pas mal mais sans être exceptionnel.
Mon récap
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Luc35 »

Salut à tous.
Je prends ces consignes car, je préfère lire à mon rythme, avec bien sûr mes condition de temps et mon travail.
Donc :
Débutant en ménage : vous participez à 3 consignes minimum 3/12
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres.
Voici mon récap pour le moi d'Avril.


Nothing less, tome 2 : Between
Finis le 8 Avril
Nombre de pages : 399

Avis :
Original dans l'ensemble.
Bien aimé, le scénario m'a plus.
Une très belle romance avec quelque prise de bec par moment avec certains personnages.
Quelque rire par-ci par-là, bon bouquin.


Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le voile
Du 10 au 11
Nombre de pages : 319

Avis :
J'ai adoré le scénario.
Très prenant comme pour Morgane Kingsley.
Bien rythmé et cadencé, c'est un plaisir de lire ces livres.
J'aime bien son style et son écriture ; un bon tempo, vraiment bien gérer.
Addictif, se lit bien et sans hachure.
Je le conseil.


Fille d'Avalon, Tome 2 : La Chasse Infernale
Du 11 au 14
Nombre de pages : 287

Avis :
Un très bon deuxième tome.
J'adore vu que c'est dans le continuité du premier, addictif, je l'ai dévoré, comme quoi, il m'a plu.
Ont s'attachent aux personnages depuis le début, et il y a un bon tempo, c'est bien rythmé de la part de l'auteur.
J'apprécie son écriture à peu près fluide.


Fille d'Avalon, Tome 3 : Envoûtant Murmure
Du 14 au 30
Nombre de pages : 381

Avis :
En attente

Récap : viewtopic.php?t=315614&start=390
Dernière modification par Luc35 le ven. 04 nov., 2022 9:06 pm, modifié 5 fois.
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Cavaleen »

AVRIL
La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc


Livre 4/13 Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1: Iced (9 avril 2022 ->12 avril 2022)
Consigne 2/6 La série Fever avait été un coup de coeur absolu. J'ai attendu la consigne du mois d'avril avec impatience avant de me relancer dans cette série.
AvisJe me replonge dans cet univers longtemps après avoir terminé la série Fever. Fever avait été un gros coup de coeur pour moi et j'avais peur de voir changer les protagonistes. J'ai eu tord car Iced fut également un coup de coeur.
J'aime cet univers et le point de vue de Dani est rafraichissant, je ne me lasse pas de ses confrontations avec, et bien, tout le monde. Son énergie détonne parmi toutes les "grandes personnes". J'ai hâte de voir comment elle va évoluer.
Le personnage de Ryodan me semble très intéressant également. Je l'ai beaucoup aimé dans ce premier tome.

Livre 5/13 Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2: Burned (15 avril 2022 ->22 avril 2022)
Consigne 2/6 Je venais de terminer le tome 1 donc je me suis lancée dans le tome 2 dans la foulée.
Avis
Très bon tome encore une fois. Je ne me lasse pas des aventures de Mac, Barrons, Ryodan, Dani, Jada... Le retour de Mac et Barrons est un réel plaisir quoique les passages de Mac peuvent être un peu long parfois. J'ai hâte de me lancer dans la suite.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide un livre pour avril. Un roman tout fluff qui fait du bien au moral ! Virgin flyer, Lucy Lennox

Mon avis :

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Téo et Jack ! Ils sont tous les deux très attendrissants, et même si la romance est un peu "parfaite" pour que ça soit plausible (tout comme les deux personnages d'ailleurs, qui n'ont quasi pas de défauts et sont les petits copains idéaux), on passe un moment qui fait du bien au moral !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma seconde lecture du mois d'avril avec Le ranch des trois collines de Leila Meacham

j'ai choisi ce livre avec des chevaux

Mon avis
Nathan et Samantha sont jumeaux mais ont été séparé à la naissance.
On les retrouve à leur majorité, chacun ignorant l'existence de l'autre. Par différents concours de circonstance la vie va les rapprocher.
Une très belle histoire de famille pleine de rebondissement.


Récapitulatif
Dernière modification par Nala_fr le jeu. 28 avr., 2022 8:11 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide pour le mois d'AVRIL
La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc

:arrow: Victorian Fantasy Tome 1 Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera
Spoiler
Andraste et Thadeus sont juste adorable j'ai souris et ris plusieurs fois
Une excellente relecture et j'ai encore une fois été sous le charme de l'univers de l'intrigue et des personnages j'ai adoré Andraste et Thadeus leur relation et délicieuse.


Récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Il est grand temps pour moi d'ajouter des lectures pour le mois d'avril !

:arrow: Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Commencé le 01/04 et terminé le 02/04
Je me lance dans les Romances, j'avais donc très envie de découvrir cette auteure dont j'avais lu pas mal de critiques positives.
Mon avis : Un bon moment de lecture même si je regrette que le côté Romance ne soit pas plus développé. Certains passages sont vraiment drôles tandis que d'autres sont plutôt lourds et répétitifs (on sent que l'auteure était à la recherche du "faire rire"). Les personnages sont plutôt attachants bien que très caricaturaux.

:arrow: Harry Potter à l'école des Sorciers de J.K. Rowling (version illustrée par Jim Kay)
Commencé le 06/04 et terminé le 09/04
On m'a offert cette magnifique version du roman de J.K. Rowling à Noël dernier, je mourrai d'envie de découvrir les illustrations de Jim Kay.
Mon avis : L'univers de Harry Potter me fascine depuis maintenant de nombreuses années. J'admire l'imagination de J.K Rowling, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde de créer un monde magique comme celui-ci et de lui faire traverser les années sans qu'il perde de son authenticité. Je salue l'immense talent de dessinateur de Jim Kay : ses illustrations sont magnifiques et nous offre une nouvelle relecture de cette histoire. Un très beau livre que je conseille à tous les fans de cette saga !

:arrow: L'infini + un d'Amy Harmon
Commencé le 09/04 et terminé le 13/04
J'avais très envie de lire cette histoire d'amour qui s'annonçait palpitante rien qu'avec le nom des 2 protagonistes (Bonnie & Clyde, rien que ça !)
Mon avis : Ce roman est une véritable tempête d'émotions. Bonnie et Finn, les personnages, sont très attachants et touchants (toutes ces interrogations sur le fait d'être le reflet de quelqu'un, la moitié d'un tout... m'ont vraiment perturbée et bouleversée). Alors oui le livre regorge de clichés et de situations très éloignées de la vie réelle mais Amy Harmon a mis tant d'intensité et d'émotions dans son écriture que ces petits détails n'ont aucune importance. J'ai adoré découvrir au fil du roman des concepts mathématiques et le fait que l'auteure ait su transformer ces concepts en quelque chose de beau et poétique.

:arrow: Synopsix d'Angelina Delcroix
Commencé le 14/04 et terminé le 16/04
Livre vivement recommandé par ma soeur, j'avais envie de me faire mon propre avis sur cette auteure.
Mon avis : Un livre pour lequel j'ai énormément de choses à dire mais je vais essayer d'être concise ici (et pour ceux qui sont intéressés, j'ai écrit un pavé sur la page Booknode :lol: ). Synopsix est un thriller pur et dur : on y retrouve un suspense à couper au couteau, une ambiance angoissante et glauque mais aussi des scènes plutôt trash. L'idée de base m'a tout de suite emballée : 6 individus enfermés dans un manoir pour participer à un jeu (mélange entre la murder party et l'escape game) et tenter de remporter 100 000 euros. Mais bien sûr, tout serait beaucoup trop simple si l'intrigue ne se résumait qu'à cela. Alors au fil des pages, l'auteure nous abreuve d'informations, de personnages, de faits réels, de faits fictifs, de révélations... jusqu'à épuisement. J'ai été perdue à plusieurs reprises : Qui est qui ? Qui connait qui ? Qui a fait quoi ? Et pourquoi font-ils ça ? Ce roman nous pousse à nous interroger sur la nature humaine et les limites que nous serions prêts à franchir pour de l'argent mais le comportement et les réactions des personnages sont pour moi incompréhensibles. De même, les rebondissements sont trop nombreux pour que l'histoire reste crédible. Cette lecture m'a laissé avec des sentiments ambivalents : j'ai adoré bien des aspects de ce livre mais pour chaque côté que j'ai aimé, je parviens à lui associer un point négatif.

:arrow: Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson
Commencé le 17/04 et terminé le 18/04
La sobriété de la couverture et le côté énigmatique du titre m'ont attiré, j'ai tout de suite su que cette lecture allait être bouleversante.
Mon avis : Un roman nécessaire, juste et intense. Laurie Halse Anderson a su me toucher avec son écriture. Nous suivons Melinda lors de sa première année au lycée. Sauf que Melinda a subi un traumatisme durant l'été et n'est plus la même qu'avant. Résultat : les autres élèves la détestent, ses amies lui ont tourné le dos et les adultes ne la comprennent pas. Melinda s'enferme dans son mutisme et ne parvient pas à voir les mains tendues qui s'offrent à elle. Le sujet traité est grave et nous ressentons chacune des émotions de Melinda, et notamment son énorme sentiment de solitude. Comme elle, nous voyons les mois défiler, les devoirs s'enchaîner, les amitiés se faire et se défaire, les élèves et les professeurs s'inquiéter de choses aussi futiles que la mascotte du lycée alors qu'elle sombre intérieurement. Les mots qu'elle ne parvient pas à dire l'étranglent et son silence l'étouffe. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est capable de s'exprimer autrement que par la parole...

:arrow: L' Anniversaire de Robyn Harding
Commencé le 19/04 et terminé le 21/04
J'ai été de suite emballée par le résumé, ce roman s'annonçait comme un thriller psychologique intense (l'un de mes genres littéraires favoris).
Mon avis : Une intrigue lisse qui peine à nous captiver et des personnages détestables, superficiels et méprisables au plus haut point. L'auteure tourne en rond pour au final choisir la facilité pour terminer son roman. J'avais beaucoup d'attentes et j'ai été très déçue, notamment en ce qui concerne le fameux accident qui a eu lieu lors de la fête d'anniversaire d'Hannah : je m'attendais à beaucoup de rebondissements or il n'en est rien.

:arrow: The Last One To Die de Cynthia Murphy
Commencé le 22/04 et terminé le 25/04
Alors c'est assez difficile à décrire mais dès que j'ai vu ce roman, j'ai eu l'envie irrépressible de l'acheter (ce que j'ai fait :lol: ) ! C'est sans doute la promesse du roman d'horreur qui m'a intriguée car je n'ai pas encore lu de roman de ce genre.
Mon avis : J'avais vraiment hâte de découvrir ce livre et au final il n'a pas réussi à me captiver. Je pense qu'une relecture s'imposera car je n'étais pas au meilleur de ma forme lorsque je me suis lancée dans cette lecture... Les évènements se succèdent de manière trop rapide, la psychologie des personnages n'est pas du tout approfondie, si bien qu'on ne s'attache à aucun d'entre eux. L'intrigue est assez bancale et plutôt prévisible (j'avais vu venir pas mal de rebondissements). C'est un roman d'horreur plutôt gentillet qui accumule les clichés du genre et qui peine à nous faire frissonner.

Voilà mes lectures d'avril sont à jour, désolée pour ce pavé ! Le mois prochain j'ajouterai mes lectures au fur et à mesure, ça sera plus pratique !

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour je viens ajouter un livre à mon récap pour le mois d'avril !

Titre : Celle de trop
Auteur : Joannie Touchette
Date de fin de lecture : 27/04/2022
Justif : Celle de trop est un roman tiré de la collection Tabou. J'éprouve toujours un grand plaisir à lire des romans de cette collection et dès que je sais qu'un nouveau sort, il va automatiquement dans mes envies puis très souvent dans ma pal. Ce roman ne fait pas exception. Cette collection aborde toujours des problèmes que plusieurs jeunes peuvent vivre. J'aime me mettre dans leur peau, pour en apprendre plus sur certains comportement ou certaines conditions (par exemple les maladies mentales) et pour mieux comprendre les gens et ce qu'ils vivent. Je trouve cette collection très humaine et ça me donne donc toujours envie de lire un livre de cette série.
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai adoré cette histoire même si mon coeur s'est déchiré à plusieurs moments devant le ressenti et le vécu d'Éléonore. L'auteure a une belle plume si bien qu'on peut parfaitement ressentir et comprendre son mal-être.

Certains personnages sont profondément attachants comme Éléonor, son papi (même s'il n'est physiquement pas là), Timothé, Quentin et même Betiana (alias Miss B) qui fait de son mieux pour tenter d'établir un contact avec Éléonor. Il y en a d'autres comme le père et Cassiopée qui sont pas si mauvais, mais qui ne s'y prennent peut-être pas de la bonne façon.

Et puis il y a la mère... enfin que dire à part qu'elle est folle... à part peut-être qu'elle a besoin elle même d'aide... Elle m'a surprise par la violence de ses propos et de ses gestes. J'ai trouvé à la fois profondément triste.

J'ai trouvé ce roman addictif. Je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré constaté l'évolution d'Éléonore qui même si elle est blessée au plus profonnd d'elle même, qu'elle se dénigne elle même, qu'elle fini par affronter ses démons et relever la tête. Essayer de faire changer les choses et de remonter petit à petit sa confiance.
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide trois lecture pour avril, toutes fluff, feel-good ;)

The Winter Spirit, Indra Vaughn

Mon avis :

[Lecture en VO]

Une agréable surprise pour moi ! J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël. Je ne m'attendais pas à ça en lisant... Je pensais à une histoire bateau de Noël où un fantôme aiderait deux personnes à tomber amoureux et non !
Y'a de la romance, mais elle change de ce que j'ai l'habitude de lire. Les personnages étaient très attachants. J'ai adoré Gabriel et Nate.
J'ai trouvé leur histoire à chacun triste, et le fait que le temps soit compté l'était aussi.

Habituellement, j'ai du mal à m'attacher quand les romans sont trop courts, et ces derniers temps je n'arrivais pas à trouver de romances qui me faisait du bien au coeur, où vraiment j'avais envie que les personnages soient heureux et de ne pas les lâcher, et ici ça a été le cas ! Vraiment, je suis contente, car je ne m'attendais vraiment pas à ressentir ça dans cette lecture.

Ce n'est pas un coup de coeur, car trop court pour que je puisse vraiment être séduite à 100% mais vraiment, j'ai beaucoup aimé !






Le clan Marian, Tome 6 : Dante, Lucy Lennox

Mon avis :

Un tome que j'ai préféré au précédent. J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa et un peu plus poussée que ce dont nous habitue Lucy Lennox. Bon ça reste dans le même état d'esprit hein, c'est quand même clairement tourné sur une romance très bisounours avec juste un petit fond d'histoire tragique derrière, mais qui n'est quasiment pas présent.

Ca reste une lecture très sympa, avec un couple auquel je me suis attachée immédiatement. J'adore le caractère protecteur d'AJ et Dante est juste trop mignon ! Comme d'habitude, revoir la famille Marian est un vrai bonheur !



Le clan Marian, Tome 7 : Un Noël 100% Marian, Lucy Lennox

Mon avis :

Je crois que c'est un de mes tomes préférés. J'ai adoré revoir tous les Marian, et même si on n'a que des petits moments avec les couple, j'ai trouvé ça tellement agréable de les retrouver !
J'ai hésité à classer le livre en or, mais j'avoue que les rendez-vous sur rendez-vous de Noah m'ont un peu gonflée ^^
Noah est très mignon, et j'adore le plot "meilleur ami du grand frère". Luke aussi est quelqu'un de gentil et ils sont adorables tous les deux.

En tout cas, c'est le tome final de cette série que j'ai beaucoup aimée. C'est une série qui fait du bien au moral, toute fluff... Mais malheureusement, c'est aussi son gros défaut pour moi. Les personnages sont trop lisses. Ils ont tous quasiment le même caractère, ils sont tous parfaits, adorables, aimants, etc... Et ça manque globalement de piment. Même quand l'histoire peut aider à redonner un élan, ça s'essouffle rapidement. Les problèmes se règlent tous par miracle et c'est un peu dommage... J'aurai aimé lire une série qui me fasse ressentir un peu plus d'émotions autre que "ils s'aiment, ils baisent"... Parce que clairement, c'est un peu le point commun de tout ça. Ca reste une série sympa à lire en tout cas, mais je suis contente de ne pas les avoir lus à la suite !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Plume16 »

Je valide:

Avril:

Vive le printemps !
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
:arrow: Moi quand je me réincarne en slime, tome 12,13,14,15,16,17,18 ( envie de baisser ma pal de cette saga en vu de la sortie de l'édition limité pour le tome 19, et la joie de découvrir l'évolution de Limule en roi-Démon )

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 12
https://booknode.com/moi_quand_je_me_re ... s/23581438

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 13
https://booknode.com/moi_quand_je_me_re ... s/23581448

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 14
https://booknode.com/moi_quand_je_me_re ... s/23581452

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 15
https://booknode.com/moi_quand_je_me_re ... s/23581464

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 16
https://booknode.com/moi_quand_je_me_re ... s/23581467

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 17
https://booknode.com/moi_quand_je_me_re ... s/23581470

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 18
https://booknode.com/moi_quand_je_me_re ... s/23581471


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21707549#p21707549
lisa-tagada

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 17 juil., 2011 7:33 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par lisa-tagada »

Hello ! :D

Pour la consigne du mois d'avril, j'ai choisi de lire Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. En tant que grande gourmande et fan de culture japonaise, ce petit roman me donnait très envie car il tourne autour d'une petite boutique de dorayakis.

Avis : Ce livre tout doux et émouvant nous apprend beaucoup sur les relations humaines et nous apporte un nouveau regard sur la maladie. J'ai passé un agréable moment dans ces pages tout en apprenant les petits secrets de la recette des dorayakis.

Recap : viewtopic.php?p=21710953#p21710953
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Pour clôturer mes lectures d'avril, j'ajoute deux livres.
Pourquoi j'ai eu envie de lire ces livres ?
Quel plaisir de replonger dans l'assassin royal ! C'est mon cycle favori, j'avais enchainé les 9 intégrales précédentes il y a quelques années. J'attendais de posséder enfin les trois dernières pour me lancer dans cette dernière étape.

Une fois la première terminée, sans grande surprise, je n'ai pas su me retenir de commencer la suivante (et je commence maintenant la toute dernière).
Mon récap est à jour.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma troisième lecture du mois d'avril avec Puzzle de Frank Thilliez

j'ai choisi ce livre car j'affectionne les thrillers

Mon avis
Un thriller psychologique qui fait froid dans le dos. Une histoire bien ficelée qui ne livre son verdict qu'a la tout fin.


Récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour mai, je valide THIRDS Rebels 1 - Love and Payne de Charlie Cochet
"Lors d’une opération du THIRDS, l’agent défense Osmond Zachary dit Zach est blessé. Quand Austen l’apprend, il lâche tout pour aller le voir discrètement à l’hôpital où il empêche deux assassins de tuer Zach. Sachant Zach en danger, Austen décide donc de protéger cet homme qui hante ses pensées depuis 3 ans tout en le repoussant à chaque fois qu’ils se voient. Mais cette protection rapprochée va mettre à mal les convictions d’Austen, qui peut de moins en moins repousser cet homme doux et patient qu’est Zach… Encore une fois j’ai passé un excellent moment avec cette famille ours attachante et ce couple touchant. Et surtout ravie d’avoir enfin eu le tome sur Austen, ce personnage intriguant depuis le début. Hâte de voir la suite et la réaction de Dex et Sloane quand ils vont apprendre la nouvelle de la fin ! "[/i]

Mois validés = 2/6
Livres lus = 4/12
Récap : Vide ta PAL
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide un dernier livre pour avril : Une romance que j'ai adorée.

Le clan Wilde, Tome 2 : Felix, Lucy Lennox

Mon avis :

J'ai vraiment adoré ce tome 2 ! C'était vraiment super addictif. J'adore les romances avec comme thème la royauté et je n'ai pas été déçue ici. C'est un de mes préférés de tous les tomes entre Marian / Wilde !
Alors oui, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, ça reste très cliché, et c'est vraiment type romance ado (avec des scènes érotiques en plus) mais c'est quand même très bien tourné ! Et c'est pour l'instant le premier tome où je trouve que l'histoire prend de la place et a de l'importance et n'est pas simplement pas un fond à la romance.

Ca reste quand même très fluff, mais ça fait du bien au moral. Felix et Lio sont adorables.

Les points négatifs sont les mêmes que pour toutes les autres romances des séries Wilde / Marian : les sentiments arrivent bien trop rapidement, les personnages sont trop parfaits.

En tout cas, je n'ai pas pu lâcher le livre et j'aurai aimé en lire plus sur ce couple !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »