[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider une lecture pour le mois de NOVEMBRE ( M+1)

Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.
:arrow: Le Prédicateur de Camilla Läckberg
Livre commencé le 20 Novembre et terminé le 11 Décembre
J'ai lu le premier tome en Janvier 2021
Un deuxième tome un peu en dessous du premier que j'ai énormément apprécier bien que l’enquête est superbement mener par Patrik et ses collègues et l'aboutissant de l'intrigue est génial avec un drame entre deux famille qui a mené a une haine, des meurtres et un suicide, je continuerais la série, j’espère juste retrouver Erica dans le prochain tome.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

DÉCEMBRE

Joyeuses fêtes de fin d'année !
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
Livre acheté cet Été
:arrow: Am stram gram de M. J . Arlidge
une très bonne lecture avec une intrigue et un suspens époustouflant j'ai beaucoup aimé Helen Grace .
Une tueuse qui kidnappe des gens par deux copain/copine , deux collègues , une mère et sa fille, en leur laissant un message sur un téléphone et une arme "l'un doit tuer l'autre pour s'en sortir ils doivent faire un choix sinon c'est la mort a tout les deux.

Récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide ma consigne du mois de Décembre avec une de mes dernières acquisition qui est Ana, Tome 2 de Belinda Bornsmith.

Mon Récap
Mon Avis
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Bonsoir à tous :D
Je valide mes deux premières lectures de décembre :
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.

:arrow: Athéna la combative de Isabelle Pandazopoulos
Un très beau livre pour découvrir la mythologie grecque au fil d’une narration douce et bien menée. De la naissance d’Athéna, à sa confrontation avec Arachné ou son patronage de la ville d’Athènes, on se laisse porter avec plaisir à découvrir ou redécouvrir ces histoires. L’auteure a brillamment réussi à replacer tous les éléments de ces mythes sans les travestir, mais en les polissant pour les rendre accessibles à des enfants (après tout il est notamment question de cannibalisme, de guerre et de meurtre).

:arrow: Pénélope la femme aux mille ruses de Isabelle Pandazopoulos
Il est plaisant découvrir Pénélope en tant que personnage principal, bien trop souvent nous l'avons vue dépeinte à l'arrière plan des actions de son époux. Il est captivant de voir comment elle s'oppose aux règles patriarcales qui se dressent devant elle avec subtilité et intelligence.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
DECEMBRE

Joyeuses fêtes de fin d'année !
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.

Coup de foudre à Manhattan T2 : Rendez-vous à Central Park, Sarah Morgan
Encore un Sarah Morgan sympa mais qui ne sera pas parmi mes préférés. Bien que Frankie soit extrêmement touchante, pleine de profondeur et de traumatismes, j'ai eu du mal avec la romance en elle-même qui m'a paru énormément tourner en rond. De plus, le point fort de Sarah Morgane est le fait que les personnages secondaires sont très présents et avec lesquels nous avons beaucoup d'interactions. Or, dans celui-ci, j'ai trouvé que les 3 jours sur l'île gâchaient justement ce côté tant apprécié. Mais je me plonge tout de même avec délectation et impatience dans le prochain tome car Eva m'a charmée dès le précédent, et j'ai hâte de lire son histoire.
Mon récap est à jour
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Hello, je viens valider deux nouvelles lectures pour décembre :
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.

:arrow: Ariane l'astucieuse de Isabelle Pandazopoulos
Ce troisième livre consacré aux héroïnes de la mythologie nous dépeint une Ariane assez passive, elle pense beaucoup, mais agit moins. La lecture se fait néanmoins avec fluidité et l’on tombe aisément en empathie avec cette jeune fille survivant dans un environnement hostile.
Je tiens à souligner qu’une fois encore, les illustrations de Gazhole animent le récit avec brio !


:arrow: Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo
Cette lecture s’illustre par sa narration d’apparence très simple, très douce qui paradoxalement met sous une lumière accrue et virulente des propos et des situations de grande gravité. Si j’ai eu peur que certains partis pris concernant quelques personnages ne viennent teinter de caricature le récit, je referme finalement ce livre en n’ayant pas vu mes craintes se concrétiser.

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour et Bonne fête :D
Je valide pour le mois de DÉCEMBRE


Joyeuses fêtes de fin d'année !
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
Livre acheté cet Été
:arrow: Ludivine Vancker, Tome 1 : La Conjuration primitive de Maxime Chattam
Un excellent thriller et une belle découverte plein d'action et de rebondissement et aucun répit pour les policiers qui se démènent pour coincer non pas un mais des tueurs en séries qui sèment le trouble dans des endroits différents

:arrow: Lumière noire de Lisa Gardner
Un bon Thriller haletant avec un bon suspens surtout en ce qui concerne le vécut de Flora pendant son premier kidnapping qu'a t-elle put faire durant cette période de 472 jours.


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide 3 livres pour décembre :

Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain


Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette histoire de Noël qui n’est pas tant centrée sur la romance. C’est même très très secondaire et peu présent.
On suit l’histoire d’Agathe et d’Alexandre qui vivent tous les deux des situations difficiles.
Cette histoire est pleine de bons sentiments.
J’ai beaucoup aimé les deux personnages et j’ai trouvé ça génial d’alterner le point de vue à chaque chapitre !

Deux petits bémols pour moi : la vision de la schizophrénie, qui ok est du point de vue d’un personnage donc biaisée, mais j’ai trouvé ça dommage qu’Agathe ne se rende pas compte que ce qu’elle pensait était faux. C’est sa sœur et la situation n’est pas nouvelle donc j’ai trouvé ça limite. Y’a aussi une confusion entre cette maladie et la bipolarité à certains moments. Mais clairement, c’est une maladie et ça n’a rien à voir avec « faire des efforts ». C’est mon métier d’infirmière qui ressort là, mais j’avoue que ça m’a embêtée.

Le deuxième point, c’est la romance. J’aurai aimé qu’il y ait simplement une discussion le soir de Noël parce que pour moi ça ne correspondait pas à ce que ressentait Agathe et Alexandre. Ou alors il aurait fallu mettre quelques pistes tout au long du livre pour que ça ne tombe pas comme ça.

Ça reste une lecture vraiment très sympa, plutôt centrée sur les fêtes et la famille !

Un Noël royal, Alix Nichols

Mon avis :

J'ai bien aimé cette romance de Noël qui sort du cliché classique, malgré le côté royal. Déjà, on a pas une romance avec le Prince ou la Princesse, c'est déjà sympa.

J'ai aimé découvrir cette monarchie, les personnages, l'intrigue. Seulement... on a presque l'impression qu'un deuxième tome est nécessaire. Y'a beaucoup de choses très intéressantes, mais finalement, on nous laisse en plan au milieu.
Le côté complot me plaît beaucoup, et il est à la base de l'histoire, mais finalement, on ne résout rien à la fin. En soit, c'est pas mal que ça ne soit pas "rapide" pour être crédible. Mais c'est assez frustrant.

Quant à la romance... J'ai apprécié le fait que les deux personnages ne se détestent pas, même s'ils ne s'apprécient pas rapidement. J'ai aimé le côté respectueux de Louis, attentif.
Je trouve par contre, vu le passé de Camille, leur rapprochement bien trop rapide, et sincèrement... même si elle ne veut pas expliquer ses raisons pour ne pas qu'il la voit nue, je peux comprendre la réaction de Louis. Comment peut-il comprendre, sans explication ?

C'est assez frustrant de voir les réactions de Camille quand elle se rend compte qu'il ne respecte pas ses "conditions" alors qu'elle ne lui explique rien.

Globalement, c'était vraiment trop rapide au niveau de la romance, j'aurai aimé qu'il se passe beaucoup plus de temps. Ils avaient un an pour apprendre à s'aimer. Pourquoi tout précipiter comme ça ?

Vraiment, ce qui m'a le plus plu, c'était le côté enquête !

Un truc qui m'a un peu "bloquée" c'est la raison pour laquelle Camille est détestée de tous : le fait que sa soeur ait brûlé le palais royal. Ok, c'est pas bien, c'est un crime pour la royauté, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur elle qui était jeune à l'époque, et qui n'est responsable en rien ? Que certaines personnes fasse l'amalgame, ça me paraît crédible, mais tout un peuple entier ? Je trouve ça vraiment étrange et pas crédible...


Code 612. Qui a tué le petit Prince ? Michel Bussi


Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et comme d’habitude, j’ai été prise dans le récit.
Je ne me rappelle plus du petit Prince et j’ai presque failli arrêter la lecture pour le relire car franchement l’avoir en tête aurait été assez bénéfique je pense. C’est peut-être ce qu’il me manquait pour le reel coup de cœur : mon interprétation perso.

J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur lié tout ce qu’il a pu trouver sur l’œuvre ainsi que sur les interprétations possibles qu’il en fait. C’est vraiment très intéressant et ça ouvre beaucoup de pistes.

Les personnages qui m’ont le plus plu sont ceux qui étaient associés au conte. J’avoue ne pas m’être attachée aux deux principaux. Surtout Neven qui m’a un peu agacée (je pense à ma Dame, mais…) et puis bon, autant vu la fin je comprends la présence d’Andy, mais lui ? Mystère.
La fin j’ai beaucoup aimé, même si ça fait très tiré par les cheveux, on se croirait dans une chasse au trésor plus qu’une enquête.

En tout cas c’était une belle surprise, qui change du style habituel de l’auteur !
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide mes lectures pour le mois de Décembre (Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL) :

:arrow: Noël rime presque avec je t'aimei de Camille Jedel
Mon avis
Un roman sans prise de tête qui permet de passer un bon moment de lecture. Bien entendu l'humour était au rendez-vous, j'ai bien rigolé, ainsi que l'ambiance de Noël. Les 2 personnages principaux sont très attachants même l'un des deux m'a agacé par moment.
J'ai bien aimé.
:arrow: Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C. S. Quill
Mon avis
Histoire avec beaucoup de clichés mais j'ai néanmoins passé un bon moment. J'ai adoré le personnage d'Amy, c'est une vraie badass même si face à Lewis elle a des reflexions un peu plus fleur bleu/niais, surtout au début. Pas de grosse surprise concernant l'intrigue ou la manière dont le roman se termine ça reste assez prévisible. Le tome 2 reste jusqu'à présent mon préféré parmi les trois.
:arrow: Un noël sans fin de Christina Lauren
Mon avis
Avis assez mitigé, je me suis ennuyé à la lecture de ce livre. Le roman se lit rapidement mais je n'ai pas été transporté par l'histoire, ni attaché aux personnages.
Mon récap

Challenge terminé
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par MichelleD »

Je vais valider pour Décembre. Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.

Moi, j'ai lu des livres que je me suis acheté durant l'année. Et ce mois-ci je devais en lire cinq. J'ai choisi les tomes 2 et 3 d'une trilogie suivit d'une autre trilogie.

- "Star Wars: The Empire Strikes Back" (Star Wars: L'Empire Contre-Attaque"), par Donald F. Glut

- "Star Wars: Return Of The Jedi" ("Star Wars: Le Retour Du Jedi"), par James Kahn

- "Star Wars Legends, Book 1 Of The Thrawn Trilogy: Heir To The Empire" (Star Wars Légendes, La Croisade Du Jedi Fou 1: L'héritier De L'Empire"), par Timothy Zahn

- "Star Wars Legends, Book 2 Of the Thrawn Trilogy: Dark Force Rising" ("Star Wars Légendes, La Croisade Du Jedi Fou 2: La Bataille Des Jedi"), par Timothy Zahn

- "Star Wars Legends, book 3 Of the Thrawn Trilogy: The Last Command" (Star Wars Légendes, La Croisade du Jedi Fou 3: L'Ultime Commandement"), par Timothy Zahn

Les voici:

https://booknode.com/star_wars_integral ... i_01835175

https://booknode.com/star_wars_la_crois ... pire_09010

https://booknode.com/star_wars_la_crois ... jedi_09011

https://booknode.com/star_wars_la_crois ... ment_09012

Mon avis sur la trilogie fondatrice (les épisodes 5 et 6 que j'ai lu ce mois-ci, mais aussi l'épisode 4 que j'avais lu en Octobre):

viewtopic.php?p=21755291#p21755291

viewtopic.php?p=21756955#p21756955

viewtopic.php?p=21757154#p21757154

Mon avis sur la trilogie de Timothy Zahn ("L'éritier de l'Empire", "La Bataille Des Jedi" et "L'ultime commandement"):

C'était vraiment très bien. Enfin, si on ignore la propagande pro-Jedi, mais il y en a dans tout les films et les romans. C'est la meilleure trilogie Star Wars que j'ai lu à ce jour et je vais sans doute la relire une deuxième fois bientôt parce qu'elle vaut vraiment une relecture. C'est mille fois mieux que cette postlogie de films à la noix (avec Rey et Kylo), celle que 98% de la fanbase de Star Wars, moi inclut, détestent. Je reccomande chaudement la trilogie de Timothy Zahn (celle de l'Univers Étendu, pas celle du nouveau "canon", je ne vous recommande que ses romans de l'Univers Étendu, le nouveau "canon" de Disney et de Kathleen Kennedy est complètement nul).

J'ai complété mon défi de lecture VIDE TA PAL 2022, qui était de lire de lire 4 livres au mois d'Octobre, 6 livres au mois de novembre, et 5 livres au mois de Décembre, pour un total de 15 livres avant le 31 Décembre 2022.

J'espère qu'il y aura un autre défi VIDE TA PAL en 2023. Cette fois-ci je m'y prendrai plus tôt, si j'avais connu l'existence de ce défi plus tôt il aurait été plus facile pour moi. C'est plus facile de lire lire 36 livres sur toute l'année (3 par mois), c'est plus facile d'en lire 3 par mois que 5 ou 6, surtout si on est occupé et qu'on n'a plus autant de temps pour lire qu'on le voudrait. Si je commençait en Janvier l'an prochain au lieu d'Octobre, ce serait plus facile pour moi (moins de pression et de stress, la lecture est sensé être une activité, et c'est mon activité préféré, mais quand les délais sont trop serrés je n'en tire pas autant de joie que je le voudrais).

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2023, parce qu'il y a de forte chance que je ne puisse pas vous offrir mes voeux demain (je vais manger chez ma mère demain soir) et après-demain (je serai chez ma soeur, avec ma mère, ma soeur et mes deux petits neveux pour le jour de l'an). J'ai été choyée cette année, j'ai eu de très beaux cadeaux de Noël; une douzaine de romans (pour la plupart ce sont des romans de Sherlock Holmes, il y a aussi deux romans de Star Wars Légendes, et aussi un roman centré sur la premières femme détective et son enquête sur la mort de sa meilleure amie, ça s'intitule "Le journal d'Anne Rodway" par Wilkie Collins, et je tiens à dire que j'adore les romans de Sherlock Holmes et les romans de Jane Marple), des pyjamas, des chaussettes, un pull doux et moelleux, une jetée de canapée qui peut aussi être utilisée comme jetée de lit, une boîte de chocolats Lindor, des enveloppes de chocolat chaud, et quelques marques-pages/signets pour mes lectures. Je suis très contente. Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir avec vos familles pendant la période des fêtes.

Les romans que j'ai reçu en cadeaux de Noël:

https://booknode.com/le_journal_danne_rodway_091913

https://booknode.com/les_aventures_de_s ... e_1_067112

https://booknode.com/les_aventures_de_s ... _2_0141742

https://booknode.com/les_aventures_de_s ... e_3_088273

https://booknode.com/une_enquete_de_she ... g_01901113

https://booknode.com/mycroft_holmes_01980445

https://booknode.com/le_nouveau_sherloc ... ie_0122036

https://booknode.com/le_nouveau_sherloc ... y_01428714

https://booknode.com/sherlock_holmes_le ... e_01463024

https://booknode.com/sherlock_holmes_le ... t_02912443

https://booknode.com/star_wars_medstar_ ... pace_08982

https://booknode.com/star_wars_medstar_ ... jedi_08983

L'enquêtrice:

https://www.pressreader.com/france/lire ... 5934594716

"Le premier enquêteur de la littérature serait en fait une femme: Anne Rodway, la couturière qui tente d'élucider la mort de sa meilleure amie avec l'aide de son fiancé dans Le Journal d'Anne Rodway de Wilkie Collins (1856)."
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Je valide deux lectures pour décembre :
Dernier été pour Lisa, Valentin Musso

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce thriller ! C’est le premier livre que je lis de cet auteur.

J’ai été surprise par le début du livre car on met vraiment du temps avant de rentrer dans le vif du sujet. On ne s’ennuie pas pour autant, mais je me demandais quand l’affaire du meurtre de Lisa allait refaire vraiment surface.

J’ai adoré le côté enquête, où l’on suit le raisonnement de Nick et Alister. C’est vraiment sympa, j’ai essayé de trouver le coupable mais je suis ultra nulle à ça alors ça ne fonctionne jamais pour moi. Tant mieux.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Nick. J’ai ressenti tout l’amour qu’il porte à Lisa, sa meilleure amie

Pour le coupable, je ne m’y attendais pas. Et j’avoue que je suis un peu déçue. J’aurai aimé que ça soit une autre personne, mais bon on ne choisit pas et finalement, tout est logique dans leur enquête, donc je n’ai rien à dire !

J’ai apprécié le fait que ca soit un meurtre de 12 ans auparavant et donc l’alternance entre les souvenirs et le présent. J’ai trouvé les passages souvenirs assez émouvants.

Le rythme était vraiment addictif, la plume de l’auteur entraînante. J’ai eu du mal à poser le livre car on en apprend toujours un peu plus et ca donne envie de tourner la page suivante à chaque chapitre.

En bref, une belle réussite pour moi !


Le cadeau parfait pour mon boss, A.L. Morgann


Mon avis :

Alors attention, il n'y a rien de très originale dans cette romance de Noël, mais c'est une lecture tellement agréable !
Une lecture "doudou" à lire au coin du feu. Ca reste cliché, les personnages sont un peu trop parfait, mais ça fait tellement du bien au moral, que j'ai adoré !
Maxime et Anthony sont tous les deux attachants. J'aime la complicité qu'ils ont développé tous les deux, même avec cette relation patron / employée.
Après la relation patron / employée est pas mal détendue ici à la base, on est dans une start up avec un concept un peu de "tout le monde s'entend avec tout le monde".

Le concept du secret santa avec le côté "lutin" pour faire plaisir à la personne qu'on a tiré au sort est vraiment sympa. Je l'avais fait une année aux scouts haha, et c'est vraiment drôle.

Enfin bref, un très bon moment passé avec ces personnages !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Par contre, dans le récap j'ai vu que j'étais en mode coup de balai, mais en fait je suis en mode robot aspirateur ;)
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Bien le bonjour à tous :)
Dernier jour de l'année et dernières lectures validées pour décembre, heureusement qu'il y a eu les vacances pour me permettre un petit speed run et atteindre mon niveau de challenge :lol: :
Lire les derniers livres arrivés dans votre PAL.

:arrow: Nanofiction de Patrick Baud
Un enchaînement de courtes histoires déroutantes qui font sourire ou réfléchir. J’ai également eu l’occasion d’enrichir mon vocabulaire de quelques mots forts sympathiques.

:arrow: Déméter l'indomptable de Isabelle Pandazopoulos
J’ai été moins happée par la narration faite de l’histoire de Déméter que je n’ai pu l’être par celle d’Athéna ou de Pénélope. J’ai toutefois apprécié le parti pris d’expliquer l’apparition de la ronde des saisons de par le point de vue de Déméter plutôt que celui de Perséphone.

:arrow: Coup de gigot : et autres histoires à faire peur de Roald Dahl
Je ne connaissais Roald Dahl que par ses livres jeunesses. Je dois avouer avoir adoré retrouver sa plume avec une destination de lecture beaucoup plus adulte. Ces histoires sont à la fois délectables et effroyables !

:arrow: Full moon T1, 2 et 3 de Arina Tanemura
L’histoire est assez mignonne et le postulat de départ faisant que Mitsuki fasse le choix de son rêve plutôt que de sa vie offre un large panel de rebondissement avec les autres personnages. J’ai toutefois été un peu dérangée par le comportement de certains dans l’entourage quand elle est en mode « chanteuse », après tout elle reste une fille de 12 ans…

:arrow: Full moon T4, 5 et 6 de Arina Tanemura
Une bonne suite, mais je constate pour ma part une préférence plus marquée pour les chapitres bonus qui développent les passés des personnages que pour l'intrigue principale. J'ai un coup de cœur particulièrement marqué pour Izumi.

:arrow: Meru Puri Märchen Prince T1,2,3 de Matsuri Hino
Une série pleine d'entrain et de folie. L'absurdité est parfois tellement énorme que le rire monte volontier. Je trouve simplement dommage que les visages ne soient pas plus expressifs.

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mon dernier livre lu en décembre : Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll
Mon avis
Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture ! Je connaissais déjà l'univers, parce qu'on ne peut pas passer à côté que ça soit entre les films, dessin animé, série... Enfin bon.

Le livre est vraiment le reflet de tout ce que j'ai pu voir. C'est tellement... absurde. J'ai trouvé l'histoire vraiment originale en soit, mais le fait qu'Alice explique tout ce qu'elle pense, analyse tout m'a un peu freinée dans ma lecture. Finalement il n'y avait pas assez d'action pour moi, ça reste assez linéaire comme lecture.

Je ne dirai pas que ça ne m'a pas plu, mais clairement ça ne restera pas une de mes histoires favorites.

Le personnage d'Alice m'a un peu perturbée, j'ai eu du mal à lui donner un âge. Apparemment j'ai pu voir qu'elle avait 7 ans (je ne sais pas si c'était mentionné dans le livre, je n'ai pas fait attention), mais clairement, je ne trouve rien d'adapté. Ma fille (qui s'appelle Alice aussi d'ailleurs) a 6 ans et je trouve que les réflexions sont bien trop profondes pour cet âge. Parfois j'avais l'impression d'avoir un enfant de 4/5 ans, et parfois de 10 ans et ça m'a perturbée.
Ca reste une autre époque, une autre éducation et forcément ça joue.

La lecture était plutôt agréable, mais rien de mémorable pour moi. Après je n'accroche pas plus que ça à l'univers, sauf pour la série Once Upon a Time in Wonderland, mais elle est très modifiée, donc ça explique que je la préfère !
Je finis donc le challenge en validant les 12 mois avec 86 livres lus !
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nyde »

Bonjour, je viens valider mon dernier livre de l'année.
Je l'ai commencé en décembre et terminé le 02/01/23

"Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL."

Le chaos en marche. 1 La voix du couteau de Patrick Ness
Commentaire
Récap

Je termine donc l'année avec
Fée du logis : 6/6
Coup de plumeau : 24/12
Coup de balai : 24/36
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Dernière validation de l'année : Je revalide
DECEMBRE

Joyeuses fêtes de fin d'année !
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.

Le royaumes du nord : la princesse étrangère, Virginie Decamps
J'ai un avis légèrement partagé sur cette lecture. J'en ai adoré le cadre. Le royaume de Sibérion m'a charmée avec sa neige, son froid et ses peuples et coutumes. Je suis aussi subjuguée par tous les secrets que nous décelons au sein de la famille royale, et j'ai très envie de découvrir les vérités cachées. En revanche, Eugénie, le personnage principale, m'a un peu déçue par sa naïveté. Il y a dans le scénario des clichés, des éléments que nous voyons arriver de très loin, et qu'Eugénie en soit si surprise m'a déplu. De plus, j'ai relevé dans la narration quelques incohérences qui m'ont un peu dérangées au démarrage. Il y a des ellipses qui évitent les difficultés de l'histoire, et un passage en flash-back unique dans le roman et qui sort de nul part, au lieu d'être simplement narré comme le reste du roman. Malgré ces défauts, j'ai quand même bien envie de lire la suite pour connaître les secret du Kaizer et de sa famille, et savoir comment Eugénie va s'adapter à son nouveau rôle. J'attends aussi de voir comment l'autrice va nous réorienter sur le sujet de démarrage du roman : la guerre qui menace Antille, car celle-ci a été pour le moment totalement évincée.

Mon récap est à jour
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par MichelleD »

Question:

Est-ce qu'il y a aura un challenge Vide Ta PAL 2023? Si c'est le cas, ça m'intéresse. Et maintenant que je suis au courant de l'existence de ce défi, je pourrais commencé en Janvier plutôt qu'en Octobre. C'est plus facile et moins de pression de lire 3 livres par mois sur toute l'année (pour un total de 36 livres sur toute l'année) que de devoir n'en lire que quinze et devoir en lire 5 ou 6 par mois. Surtout quand je n'ai pas autant de temps pour lire que je le voudrais.

J'espère qu'il y a un challenge Vide Ta PAL 2023 (j'ai regardé mais je n'en vois pas pour l'instant) et j'ai vu d'autres gens ici en demander un pour l'année 2023 et certaines personnes sont même prêt à reprendre le flambeau:

viewtopic.php?p=21754204#p21754204

Ce serait bien de pouvoir répéter l'expérience parce que c'est vraiment bien comme challenge.

S'il vous-plaît, j'aimerais être informée s'il y a un défi Vite Ta PAL 2023.

Merci d'avance,

Michelle.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens mettre à jour mes lectures de décembre et par là valider le challenge :P
Merci à Aurora et ses cogérantes pour l'organisation et le suivi de ce challenge, challenge intéressant pour vider correctement sa pal et seul bémol pour moi, arriver à concilier les consignes avec celles des autres challenges !

Acquis cette année les PSI Changelings ainsi que la trilogie Au nom de l'harmonie

- Coeur d'obsidienne, PSI Changeling T12 de Nalini Singh, finit le 16.12.2022
Mon_avis
J'ai été plus que surprise à la lecture de ce tome car je ne m'attendais sûrement pas à un livre entier sur Kaleb et même si j'ai été très sceptique en commençant ma lecture avec des aprioris importants sur lui (via les aperçus dans les autres tomes), j'en suis arrivée à beaucoup mieux le comprendre et à éprouver de la sympathie pour lui. Sahara est une bénédiction, une ancre qui le maintient en vie et lui donne sa raison d'être. Série axée sur les changelings depuis le départ, cette diversité est la bienvenue et donne au titre tout son sens. A suivre avec grand intérêt
- Bouclier de givre, PSI Changeling T13 de Nalini Singh, finit le 25.12.2022
Mon_avis
J'ai littéralement fondue pour Ivy qui est une personne extraordinaire et qui a su rendre son humanité à Vasic que l'on a rencontré tout au long des tomes précédents sans jamais s'arrêter dessus. Elle est l'équilibre qui lui fallait pour garder un pied dans le réel, il est son pilier, celui qui l'empêche d'aller trop loin et qui la force à ne pas s'égarer. Un couple merveilleux et très bien assorti. Concernant l'histoire, j'apprécie que depuis quelques tomes les races sont mélangées, ce n'est plus l'histoire d'une seule mais la sauvegarde de tout le monde peu importe la classe à laquelle ils appartiennent. Un très agréable moment de lecture !
- Zéphyr, Au nom de l'harmonie T1 d'Olivia Sunway, finit le 27.12.2022
Mon_avis
Livre choisi pour un challenge et pour sa couverture et je suis mitigée quand à son contenu. L'histoire dans sa globalité est pas male tournée, ce qui est dommage c'est que la couverture ne correspond pas à l'héroïne et je ne suis pas arrivée à savoir quel est le rapport entre le titre et l'histoire (ou alors je suis passée complètement à côté !) C'est avec les personnages que j'ai un peu de mal surtout avec Mélinda, il y a quelque chose qui me dérange chez elle mais je ne sais pas trop quoi pour le moment. Nathan est pas mal et on arrive à deviner son rôle au fur et à mesure que les pages défilent et Alex est le joyeux drill si attachant que l'on a envie de le connaître un peu mieux. Les 4 copines qui ne sont pas développées amènent un semblant de normalité dans la vie de Mélinda. Sinon quelques passages un peu long. Ce n'est pas un coup de foudre mais je lirai la suite par curiosité
- Miroir, Au nom de l'harmonie T2 d'Olivia Sunway, finit le 30.12.2022
Mon_avis
Le tome 2 a un peu plus de peps que le premier sûrement parce que les personnages ont été posés précédemment. On découvre un conseil que je qualifierai de tyrannique et une Mélinda que j'apprécie de moins en moins au fil des pages notamment pour son obsession sur Nathan et son indécision sur Alex. La présence de Théo équilibre un peu le tout. Côté pouvoirs, on sent Mélinda complètement perdue et dépassée par leurs découvertes surtout lorsqu'elle voyage dans des univers parallèles à cause d'eux mais qui ne le serait pas à sa place ? Cela étant, rien à redire sur l'écriture de l'auteure, c'est toujours aussi fluide et facile à lire et comme le premier, je lirai la suite par curiosité pour connaître enfin toutes les réponses aux questions que l'on se pose dans cet opus.
- Descendance, Au nom de l'harmonie T3 d'Olivia Sunway, finit le 03.01.2023
Mon_avis
Je suis mitigée pour ce dernier tome. Dans la suite des choses, les décisions de Mélinda quant au conseil et aux prisonniers montrent qu'elle est devenue plus mature et prend son rôle de reine au sérieux, cela se ressens notamment dans le respect que lui témoigne les guerriers et le personnel proche du château. Côté personnel, j'ai été plus qu'agacée par Mélinda par rapport à ses remarques acides et son comportement envers Nathan. Son côté "je veux tout contrôler" et "je boude si tu ne fais pas ce que je veux" est puéril tout comme ses crises de colères envers lui. Pauvre Nathan qui se plie en 4 pour elle qui n'est jamais contente ! La situation avec Alex et Théo s'arrange (tant mieux, je les adore !) et le rapprochement avec Patricia est le bienvenu. Il est dommage qu'un développement un peu plus poussé n'ai pas été également fait pour les 3 autres copines. Cette trilogie a été agréable à lire avec un final logique et un épilogue mignon qui finit sur une belle touche d'humour.
☂ Mon récap ☂
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »