[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour mars, je valide :
1 / Coalition, Tome 3 : Tristan de Lora Ly => couverture orangée/rouge : https://booknode.com/coalition_tome_3_tristan_03421098
"Lors d’une mission en Afrique, Christophe est grièvement blessé. Tristan, son binôme, est effondré et alors que ses défenses psychologiques sont au plus bas, il rencontre son âme-sœur mais cette dernière étant déjà avec quelqu’un, Tristan doit donc en faire le deuil mais cela se fera dans la souffrance. Heureusement il pourra compter sur Christophe et les membres de la Coalition… Un dernier tome différent où j’ai été heureuse de retrouver toute la bande. J’ai été assez surprise de la tournure et du choix qu’a fait Lora Ly pour ce dernier tome. En effet les années passent vite et les bonds dans le temps m’ont parfois déstabilisée. La fin est très émouvante et je suis attristée de devoir quitter tous ces personnages attachants".

2/ Une fois trois, Tome 1 de Axelle Auclair => couverture bleue : https://booknode.com/une_fois_trois_tome_1_03416938
"Nell, Matt et Ben sont des triplés inséparables. Croyant leur relation malsaine, leurs parents les ont séparés en envoyant Nell 3 ans en France pour faire ses études. La voici donc de retour et retrouve ses frères avec bonheur mais leur séparation a été fatale dans la relation avec leurs parents et douloureuse pour tous les trois. Ils sont donc de nouveau réunis et habitent ensemble mais ils vont devoir trouver un équilibre pour pouvoir aussi profiter d’un conjoint surtout que Nell craque pour Wade, le meilleur ami de ses frères, mais leur relation doit pour l’instant être secrète… Je suis assez mitigée et pas convaincue, il y a des scènes sympas, de bonnes répliques et Ben reste mon préféré mais je trouve la relation Nell/Wade trop rapide, pas très crédible comme l’histoire de haine vis-à-vis de Nell et la réaction des gars pour se venger."


Mois validés = 1/6
Livres lus = 2/12
Récap : Vide ta PAL
Dernière modification par Folize le sam. 19 mars, 2022 4:31 pm, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron. du mois de MARS avec La vie est un arc-en-ciel.
Image

Mon Récap
Mon Avis
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.


:arrow: Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
Une très belle lecture la plume de l'auteur est sublime, poétique, Violette est garde cimetière elle raconte son histoire ainsi que celle de ses voisins vivants et ceux qui sont morts et enterrer a quelques pas de chez elle, des histoires émouvantes les une que les autres, j'ai ressentis pleins d’émotions a travers tous ces personnages, ça parle de vie de mort d’espoirs et d’amitié, c'est un livre humain je n'oublierais jamais Violette.

:arrow: Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup de Candice Ulrik
Une lecture sympathique rien de plus, je ne me suis attacher a aucun des protagonistes ni détester d'autres.

Spoiler
ImageImage
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 16 mars, 2022 2:09 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide un livre pour mars: Fleur du désert, Waris Dirie

Spoiler
Image

Mon avis :

Pfiou... Que dire de cette lecture ? On en ressort pas indemne, clairement. Le début est assez difficile, car avec des mots simples, Waris nous explique les épreuves qu'elle a traversée alors qu'elle avait à peine 13/14 ans pour échapper à un mariage forcé avec un homme âgé. Puis on a le récit de son excision (ou mutilation génitale féminine, comme c'est dit plus tard). Même pas besoin d'accentuer sur le vocabulaire, de trouver des mots durs... Rien que la description est digne d'un roman d'horreur. Et pourtant, c'est raconté de façon très soft. Mon petit cerveau d'occidentale née dans un milieu où je ne connaîtrais jamais ces horreurs a eu du mal à assimiler tout ça. J'avais bien entendu déjà lu des choses là dessus, mais je crois que je ne pourrais jamais m'y faire. Mutiler des fillettes de 5 ans, à vif sans raison (car aucune raison n'est valable...), c'est juste impensable.
Malheureusement pour Waris, les épreuves qu'elle traverse ne s'arrêtent pas à ça, et on souffre avec elle. On se rend compte que c'est une femme forte et qui mérite tellement l'admiration.
Puis on arrive à la partie assez plaisante où elle commence à se créer un avenir, à devenir mannequin, avoir des amis, etc.
On reparle de l'excision plus tard, de son rôle en tant que porte parole, avec quelques données chiffrées qui donnent froid dans le dos.

C'est clairement un récit qu'il faut lire, car ça permet d'ouvrir les yeux sur quelque chose qui malheureusement et loin d'être fini (et pourtant, la fin du roman se déroule dans les années 1990), avec des hommes d'un autre temps qui imposent ça à leurs femmes, leurs filles, leurs soeurs.

Le récit en lui-même et franchement très fluide, agréable à lire. Et si habituellement j'ai parfois du mal à me plonger dans ce type de récit autobiographique par l'abondance de détails, de descriptions (qui peuvent sembler essentielles à l'auteur, mais qui souvent m'ennuient, peu importe que le sujet soit intéressant ou non), ici ce n'était pas le cas. L'écriture sert positivement le combat que nous livre l'auteur.

En bref, un livre que je ne regrette pas d'avoir lu qui m'a ouvert un peu plus les yeux.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ajoute une nouelle lecture: Love game de Emma Chase (mon avis: J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire n'est pas très originale mais est racontée du point de vue d'un homme, ça change et donne une autre dimension au roman)
Spoiler
Image
Mon récap
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Pour la consigne de mars, je valide avec les deux couvertures pour lesquelles je suis à peu près sûre :
Couverture bleue
Image
Couverture verte
Image
J'en ai peut-être d'autres qui auraient pu fonctionner mais je ne les trouve pas particulièrement vives alors je m'arrête là pour l'instant sur cette consigne. Mon récap est à jour en ce sens.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ajoute deux nouvelles lectures:
:arrow: Agatha Raisin tome 26 de MCBeaton
Spoiler
Image
:arrow: Agatha Raisin tome 27 de MC Beaton
Spoiler
Image
Mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Nala_fr a écrit : lun. 07 mars, 2022 4:59 pm Vu mon avancenement (10 livres lus) je change d'objectif et passe de Fée du logis coup de plumeau à Fée du Logis Coup de balai soit 6 mois et 13 à 36 livres

Récapitulatif
C’est noté ! ;)

Moineaunain a écrit : jeu. 10 mars, 2022 10:04 am
Spoiler
Image
(mon avis: Un bon roman plein de suspens! Je n'aurai pas aimé être à la place de l’enquêteur ^^ L'auteur nous fait changer d'avis constamment sur le meurtrier bien que j'avais une petite idée du final)
Spoiler
Image
(mon avis: Livre assez court qui se lit vite. Je n'ai pas aimé ce livre plus que ça.) A voir si la couverture passe en couleur vive? C'est du sépia mais c'est assez lumineux, si ça ne va pas je supprime
:arrow: Coucou je suis navré mais cette couverture ne correspond pas à la consigne du mois. Dans son ensemble elle ne comporte pas assez de couleurs vives pour moi. Elle ne compte pas pour ce mois-ci.
:arrow: Pour la deuxième c’est vrai que c’est lumineux mais il n’y a pas de «  vraie couleur ».

Melaina a écrit : sam. 12 mars, 2022 10:14 am Coucou !
Cette couverture peut aller pour mars ?
Spoiler
Image
Oui ça me va, le orange est bien présent ;)

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 12 mars, 2022 6:00 pm Coucou !
Est ce que cette couverture est acceptée pour le mois de mars ?
Ta couverture m’a vraiment questionné… j’accepte car elle est grande partie blanche et c’est l’opposé du noir.

Rosa-11 a écrit : dim. 13 mars, 2022 2:25 pm Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Spoiler
ImageImage
Coucou les 2 dernière couverture ne correspondent pas à la consigne. Elles ne valident pas le mois de Mars. Bien que la dernière est des zones rouge/orange le noir de l’arbre reste prédominant.


Pas facile pour moi de vous refusez certaines couverture. J’insiste sur une couverture avec une grande partie de couleurs vives. J’espère que vous ne m’en voudrais pas trop :roll: bonne après-midi à tous et bonne lecture.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Moineaunain »

Moineaunain a écrit : jeu. 10 mars, 2022 10:04 am
Spoiler
Image
(mon avis: Un bon roman plein de suspens! Je n'aurai pas aimé être à la place de l’enquêteur ^^ L'auteur nous fait changer d'avis constamment sur le meurtrier bien que j'avais une petite idée du final)
Spoiler
Image
(mon avis: Livre assez court qui se lit vite. Je n'ai pas aimé ce livre plus que ça.) A voir si la couverture passe en couleur vive? C'est du sépia mais c'est assez lumineux, si ça ne va pas je supprime
:arrow: Coucou je suis navré mais cette couverture ne correspond pas à la consigne du mois. Dans son ensemble elle ne comporte pas assez de couleurs vives pour moi. Elle ne compte pas pour ce mois-ci.
:arrow: Pour la deuxième c’est vrai que c’est lumineux mais il n’y a pas de «  vraie couleur ».

Pas de problème, c'est supprimé :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Aurora0310 a écrit : mer. 16 mars, 2022 1:59 pm
Nala_fr a écrit : lun. 07 mars, 2022 4:59 pm Vu mon avancenement (10 livres lus) je change d'objectif et passe de Fée du logis coup de plumeau à Fée du Logis Coup de balai soit 6 mois et 13 à 36 livres

Récapitulatif
C’est noté ! ;)

Moineaunain a écrit : jeu. 10 mars, 2022 10:04 am
Spoiler
Image
(mon avis: Un bon roman plein de suspens! Je n'aurai pas aimé être à la place de l’enquêteur ^^ L'auteur nous fait changer d'avis constamment sur le meurtrier bien que j'avais une petite idée du final)
Spoiler
Image
(mon avis: Livre assez court qui se lit vite. Je n'ai pas aimé ce livre plus que ça.) A voir si la couverture passe en couleur vive? C'est du sépia mais c'est assez lumineux, si ça ne va pas je supprime
:arrow: Coucou je suis navré mais cette couverture ne correspond pas à la consigne du mois. Dans son ensemble elle ne comporte pas assez de couleurs vives pour moi. Elle ne compte pas pour ce mois-ci.
:arrow: Pour la deuxième c’est vrai que c’est lumineux mais il n’y a pas de «  vraie couleur ».

Melaina a écrit : sam. 12 mars, 2022 10:14 am Coucou !
Cette couverture peut aller pour mars ?
Spoiler
Image
Oui ça me va, le orange est bien présent ;)

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 12 mars, 2022 6:00 pm Coucou !
Est ce que cette couverture est acceptée pour le mois de mars ?
Ta couverture m’a vraiment questionné… j’accepte car elle est grande partie blanche et c’est l’opposé du noir.

Rosa-11 a écrit : dim. 13 mars, 2022 2:25 pm Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Spoiler
ImageImage
Coucou les 2 dernière couverture ne correspondent pas à la consigne. Elles ne valident pas le mois de Mars. Bien que la dernière est des zones rouge/orange le noir de l’arbre reste prédominant.


Pas facile pour moi de vous refusez certaines couverture. J’insiste sur une couverture avec une grande partie de couleurs vives. J’espère que vous ne m’en voudrais pas trop :roll: bonne après-midi à tous et bonne lecture.
Pas de problème je vais les enlever
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !
Je valide 2 nouvelles lectures pour le mois de mars.

Qui veut tuer Britney ? de Sean Olin
Spoiler
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (12.56 Kio) Consulté 559 fois
Mon avis : Un roman très décevant car le titre et la 4ème de couverture m'avaient fait imaginer une toute autre intrigue. Je n'ai pas du tout apprécié les personnages (j'ai même trouve Britney détestable). Certains passages m'ont laissé dans l'incompréhension... Je n'ai pas été surprise par la révélation finale mais plutôt contente de pouvoir passer à une autre lecture !

L'anti-lune de miel de Christina Lauren
Spoiler
téléchargement (1).jpeg
téléchargement (1).jpeg (18.31 Kio) Consulté 559 fois
Mon avis : Cette lecture a été un véritable moment de plaisir, je pense avoir souri tout le temps. Les personnages ont un excellent sens de la répartie et sont très attachants, j'ai adoré voir l'évolution de leur relation. C'est un roman d'amour au sens large puisque les relations familiales (et notamment entre frères et soeurs) occupent une place importante dans l'histoire.

Mon récap
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Coucou à tous,

Je valide ma première lecture de mars avec Matilda de Roald Dahl.
Voir la couverture
matilda-125823.jpg
matilda-125823.jpg (105.24 Kio) Consulté 556 fois
Mon avis :
Je suis tout simplement fascinée par l'écriture de Roald Dahl. Il mélange l'incongru et le réalisme sans frémir pour nous offrir une histoire extrêmement simple mais qui nous rappelle le gouffre qu'il peut y avoir entre la vision du monde d'un enfant et celle d'un adulte. Je me suis fait la réflexion que pour un livre jeunesse, il y avait beaucoup de termes, de mots de vocabulaire compliqués. De même, beaucoup de références ou d'expressions se rapportent directement à la société anglaise et je me suis demandée si cela ne pouvait pas être abrupt à la lecture pour des enfants. Mais en fin de compte, il n'y a rien de pénalisant dans la compréhension de l'histoire et cela permet d'avoir des niveaux de lecture différents en fonctions des âges. J'ai vraiment passé un très bon moment.

Mon récap.
Dernière modification par rouge le mar. 31 mai, 2022 11:48 pm, modifié 3 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Du coup, je valide cette couverture pour mars, mais encore une fois j'ai un doute :lol:
Dis moi si c'est pas bon !
Spoiler
Image
Pour la vie, K.C. Wells

Mon avis :

J'ai tellement aimé cette histoire d'amitié-amour. C'est un véritable slow-burn, et vraiment amené avec beaucoup de douceur.
Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que finalement, leur amour est une évidence, même s'il n'est pas toujours au sens du couple. Il l'est au début au sens de meilleur ami, voire fraternel.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé les personnages. Je les ai trouvé très authentiques, très vrais. Peut-être parce que l'auteur s'est inspiré d'un vrai couple, comme elle le dit dans le prologue ? Je ne sais pas jusqu'à quel point cette histoire est inspirée, mais en tout cas elle est vraiment belle.
Je pense que David et Matt resteront dans ma tête un petit moment !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Et vu que tu as validé, je valide : Le clan Wilde, Tome 1 Weston, Lucy Lennox

Mon avis :

Une romance sympa à lire ! On passe un agréable moment en compagnie de Weston et Nico ! J'ai beaucoup aimé leur histoire, mais il m'a manqué quelque chose.
L'histoire de Nico est triste, mais j'ai eu du mal à comprendre les réactions quand même... Il aurait peut-être fallu plus développer la partie où il était dans la rue.
Quant à leur rapprochement, clairement c'était juste trop bizarre. On passe de Weston qui déteste Nico (et vraiment, c'est carrément injustifié et pas en accord avec la personnalité de Weston j'ai trouvé...) à de la tendresse d'un coup, sans se poser de question... Enfin, j'ai trouvé hyper rapide. On passe de rien à tout.
Sinon, globalement le truc avec Curt aurait pu être plus développer (surtout le dénouement, qui arrive un peu à la fin du genre comme un cheveu sur la soupe pour se débarrasser), y'avait de quoi exploiter à ce niveau.

Et puis, le moment où ils décident de se mettre ensemble, c'était trop rapide, on a pas le temps de profiter quand c'est rapide comme ça ! C'est dommage.

Après ça reste une lecture sympa et agréable, mais j'aurai aimé un peu plus d'émotions finalement !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Au bout de 3 mois il est peut-être temps que je commence à vider ma pal et participer :lol:
2 livres pour l’instant pour le mois de Mars, 2 très bonne lecture je suis plutôt contente.

:arrow:Anthony, Les chroniques des Bridgerton tome 2 de Julia Quinn
Mon avis : Tout comme le premier tome avec Daphné, j'ai adoré suivre la vie d'Anthony et Kate ! Son histoire est assez touchante. Seul bémol je trouve que c'est un peu répétitif qu'il est un mariage suite à un "scandale" bon là la scène était très drôle quand même. Il est vrai qu'il y a des passages très drôle. Ce tome a était un vrai plaisir à lire. Je continue cette belle série que je suit également en adaptation à la tv.
couverture
:arrow: Les oubliés du dimanche de Valéry Perrin
Mon avis : Très bon petit roman. Je pensais suivre la vie d’une aide soignante aimable et attentionnée envers les personnes âgées d’une maison de retraite, je suis finalement tombé sur une merveilleuse aide soignant qui nous montre certains aspects de sa profession et bien plus encore. On croit être dans une histoire banal mais au final on suit deux vies à deux époques différentes au milieu d’un terrible secret de famille. Très belle histoire avec beaucoup d’amour. À lire pour passer un très bon moment et rêver de l’amour qui résiste à tout.
couverture
Mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Melaina a écrit : mer. 16 mars, 2022 10:57 pm Coucou !
Du coup, je valide cette couverture pour mars, mais encore une fois j'ai un doute :lol:
Dis moi si c'est pas bon !
Spoiler
Image
Oui c’est bon pour moi très belle couverture d’ailleurs. Ton commentaire m’intrigue… je gagne un nouveau livre dans ma pal :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
La guerre des clans cycle 2 T4 : nuit étoilée, Erin Hunter
L'installation des 4 clans sur leur nouveau territoire est fastidieuse et semée d'embuches. Mais je l'ai trouvée longue et inintéressante. J'ai été déçue des changements de personnalités que j'ai trouvé à certains personnages, qui ont des comportements et des réactions ne correspondant pas à ce que nous savions d'eux jusqu'à présent. J'ai aussi été désappointée par la naissance de certains sentiments que je trouve tombés du ciel. C'est la première fois qu'un tome de La guerre des clans me déçois, je vais donc continuer la saga, mais je suis quand même refroidie.

Image

Je souhaite en profiter pour changer de mode car je suis plutôt bien déjà dans le challenge, je voudrai passer en Fée du logis (6 consignes) à Coups de balais (13 livres mini)

Mon récap est à jour
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par juliebch »

Je valide MARS Vive le printemps ! : Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron avec Le Paris des Merveilles, T2 : l'Elixir d'Oubli de Pierre Pevel

Image

Lecture du tome 2, dans la lignée du tome 1. J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec ses flashbacks qui, au départ, m'ont un peu déroutée (je me demandais où l'auteur voulait en venir) mais qui par la suite éclaire toute l'histoire ! Ces flashbacks ont permis aussi d'en découvrir plus sur Griffont et Aurélia, ce que j'ai beaucoup apprécié (c'est ce que j'attendais en lisant le tome 1).
Bon le seul truc c'est qu'il y a de plus en plus en de personnages et je commence à m'y perdre ^^ Heureusement que Pevel reprend plusieurs fois qui est qui et nous éclaire plein de fois pendant l'avancé du roman ^^
Hâte de lire le 3ème et dernier tome !

Recap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

Mars:

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

:arrow: Royalty Witches, Tome 1 : L'Essence de l'aurore

https://booknode.com/royalty_witches_to ... s/23546987

Couverture : https://booknode.com/royalty_witches_to ... #gallery-1

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21707549#p21707549
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.


:arrow: Maybe, Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover
Spoiler
Image
C'est agréable de replonger dans une histoire qui m'a sembler terminer on se dit qu'est ce qu'il va y avoir de plus, j'ai aimé leur réconciliation avec Maggie même si cette dernière m'a un peu énervé au début, et Ridge qui prononce les phrases avec Sydney plus a l'aise que jamais.

:arrow: La Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera Cass
Spoiler
Image
Heureusement que je me suis lance dans cette lecture car j'ai adoré je ne voulais pas tomber dans Hunger games et d'autres dystopie du genre mais là c'est complétement différent j'ai adoré America une jeune fille de 16 ans de la caste Cinq qui va recevoir une lettre pour postuler afin de devenir Princesse et épouser le roi mais le petit bémol c'est que son cœur est déjà pris elle est amoureuse secrètement d'Aspen un Six qui va l'a pousser a s'inscrire a la sélection et en y réfléchissons elle va le faire pour lui et pour sa famille car ces derniers si elle sera choisis dans la sélection recevrons des chèques qui va leur permettre de vivre un peu bien, c'est là que l'aventure d'America commence parmi les jeunes filles qui veulent toutes être princesse pour des raisons bien différente, elle va lier des liens d’amitié avec certaines et détester d'autres et ce qu'elle n'avait pas pris en compte c'est que le prince soit assez sympathique et surtout qu'il tombe amoureux d'elle. Et surtout il ne ressemble pas au prince que j'avais imaginé.

Récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide ma deuxième lecture pour le mois de Mars (Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives) avec
:arrow: La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner
Couverture
Image
Mon avis
J'ai passé un bon moment avec ce livre où les femmes sont au coeur de l'histoire. Le roman ce lit facilement, l'écriture est fluide mais il y a aussi quelques longueurs. J'ai bien aimé cette lecture.

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide un nouveau livre pour le mois de mars :
Spoiler
Image
My Christmas Spirit, K.C. Wells

Mon avis :

[Lecture en VO]

Romance de Noël sympathique à lire. Ca reste bien cliché, mais ça reste dans l'ambiance de ce qu'on attend pour ce style de livre !
Le truc qui fait que je n'ai pas eu un coup de coeur, c'est principalement car je n'ai pas réussi à être complètement transportée par le couple. Ils sont mignons, vont bien ensemble, mais je crois que le fait que Mike soit constamment là m'a empêché de complètement de me mettre dedans.
Perso j'ai bien aimé sa présence, il est sympa, marrant et on voit qu'il fait ça car il veut que l'homme qu'il aime soit heureux et avance... Mais j'avais vraiment dû mal à me faire à l'idée que Andy tombe amoureux de quelqu'un alors que le fantôme de l'homme qu'il aime est toujours à côté (et qu'il le voit, et lui parle !). Comment peut-il avancer avec cette présence constante de l'homme qu'il aime à côté ?
Je pense clairement que la présence de Mike dans les moments où il est avec Ollie était de trop !

Sinon ça reste très mignon à lire et on passe un agréable moment.
JulieTellier

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mer. 16 nov., 2011 3:57 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par JulieTellier »

Janvier
1 : Vow Of Thieves de Mary E.Pearson
2 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
3 :Crescendo de Becca Fitzpatrick
Février
4: La Fabrique du Monde de Sophie Van der Linden


Mars
Couverture couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron +Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
5: La tresse de Laetitia Colombani, Lu du 15 au 19 Mars. Couverture jaune.
(Avis à venir)


Futurs mois pour futur moi :
Spoiler

Avril
Lire les livres qui vous font le plus envie + Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Mai
Livres écrits par une femme.
Juin
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum + écrire le nbr de page.
Juillet
Auteur d'une nationalité différente ou qui se déroule dans un autre pays. + écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté.
Août
Lire une romance, un simple baiser suffit.
Septembre
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Octobre
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.+ Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Novembre
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.
Décembre
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour mars, je valide Dragon squad 1 – Fini de jouer de Violette Banks => couverture rouge/verte : https://booknode.com/dragon_squad_tome_ ... r_03418729
"Mark et Alexander ont toujours été inséparables et ne rêvaient que d’une chose : jouer ensemble dans l’équipe de rugby du Pays de Galles. Mais à 17 ans, le père d’Alex décide qu’ils doivent repartir en Nouvelle-Zélande et ils perdent le contact, surtout de la part d’Alex puisque ce dernier souffrait trop de la séparation, conscient d’avoir toujours été amoureux de son meilleur ami. Chacun a avancé ayant toujours l’autre dans un coin de la tête pendant les six ans de séparation mais les voilà de nouveau réunis, sélectionnés dans l’équipe du Pays de Galles pour jouer la coupe du monde. Leur complicité est là comme s’ils s’étaient quittés la veille mais Alex est fou de Mark et cela devient difficile de le cacher… Encore une fois une pépite ! J’ai adoré Mark et Alex, si attentionnés l’un vers l’autre, découvrant ensemble une autre facette de leur relation. J’ai adoré aussi retrouver les personnages des hommes de Cardiff. C’est tendre, drôle, prenant bref je suis vraiment fan de Violette Banks et j’attends avec impatience la suite.".

Mois validés = 1/6
Livres lus = 3/12
Récap : Vide ta PAL
nunca

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 02 févr., 2015 8:02 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par nunca »

Bonsoir je valide la consigne de mars avec Princesse de Vanessa Furchert . couverture :https://booknode.com/princesse_03411969/covers

Lecture très agréable. Une jolie romance assez sucrée. D'ailleurs à certains passages on a aussi envie de goûter les desserts de princesse. Princesse est une jeune femme pleine de peps. Certains situations sont très drôle. Bref une lecture fraiche .
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven
Cette lecture aborde des sujets importants et réels, mais ne m'a quand même pas convaincue. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, qu'il s'agisse de Finch ou de Violet. Le retour du goût à la vie de Violet, comparé à la lente descente de Finch, offre un beau parallèle, mais ça n'a pas suffit à me rendre ce roman "beau" à lire. Je n'ai pas non plus été émue par le sujet bien que je sois consciente de son enjeu et du message porté par le récit, car je me suis sentie trop éloignée des personnages, je n'ai pas vraiment ressenti leurs émotions. Je pense que le trouble de Finch est trop spécifique pour cela, pour nous permettre de nous identifier et de mieux nous imprégner du roman.

Image


Mon récap est à jour
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Moineaunain »

Bonjour, j'ajoute deux nouvelles lectures:
:arrow: Meurtres et pépites de chocolat de Joan Fluke
Spoiler
Image
(mon avis: Un cozy mystery sympa à lire. Hannah est un personnage attachant. J'ai bien aimé les recettes indiquées dans le livre ^^)
:arrow: Un anniversaire au poil de Sonia Dagotor (mon avis: J'ai bien aimé le début et la fin, bien que rapide et un peu trop facile. J'ai moins aimé le milieu quand Julie était un homme. J'ai trouvé ses dialogues vulgaires, comme si tous les hommes parlaient comme ça et je n'ai pas trouvé ça drôle du tout)
Spoiler
Image
Mon récap
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Hello,

Je valide ma deuxième lecture de mars avec La princesse de Clèves de Madame de la Fayette.
Voir la couverture
la-princesse-de-cleves-83489.jpg
la-princesse-de-cleves-83489.jpg (110.69 Kio) Consulté 424 fois
Mon avis :
Ayant décidée de faire l'impasse de cette lecture lors de mes années de lycée, j'ai finit par me convaincre de me lancer dans ce classique. Soyons honnête, la première partie n'a pas été simple : beaucoup d’appellations différentes pour chaque personnages, un français bien marqué d'un temps passé... Mais qu'est-ce que j'ai aimé ce livre et qu'est-ce qu'il m'a fait rire ! Alors oui je sais, l'humour n'est pas la première chose auquel on peut penser mais si on peut aborder ces romances galantes de ce livre par leur tragique, on peut également le faire par le comique de leurs manières excessives. C'est un beau livre sur l'amour et la morale avec des personnages auxquels on s'attache avec une grande tendresse.

Mon récap.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

J'ajoute une nouvelle lecture avec meurtres à Kingfisher Hill.

:arrow: Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah
Spoiler
Image
(mon avis: Un quatrième livre réussi, j'aime toujours autant les enquêtes d'Hercule Poirot, ses petites manies et sa façon théâtrale de convoquer son public pour expliquer comment il est parvenu à résoudre l'enquête)


Challenge terminé!
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une lecture pour mars avec : Le faucon déniché, Jean-Côme Noguès
Spoiler
Image
Mon avis :

J'avais lu ce livre au collège et je me souviens que j'avais adoré !
J'ai apprécié la relecture. Je ne me souvenais plus du tout de l'histoire, et encore moins que c'était plutôt triste. J'ai aimé le personnage principal, que je trouve courageux pour un enfant, même si c'est souvent par impulsivité. Derrière, on retrouve quand même de bonnes valeurs (même si je trouve la fin très brusque...) : la loyauté, l'amitié, le respect des animaux, la chasse pour se nourrir et non pour le plaisir de tuer... Bref, c'est plutôt pas mal pour amener la réflexion !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »