[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Melaina a écrit : mer. 14 sept., 2022 9:43 pm Coucou !

Du coup pour septembre, j'ai besoin de votre aide.
★ Est-ce que quelqu'un peut me trouver une consigne ? :)
★ Me donner des titres dans ma PAL... Bon vu mon énorme PAL voilà les catégories à privilégier :
- Emprunté à la bibliothèque (dans en train de lire)
- PAL : Suite / HS à lire (attention, faut que ça fasse un minimum de pages, y'a des nouvelles dedans, mais aussi beaucoup de tomes suivant...)
- PAL : Romances MM
- PAL : Romances
- PAL : Dystopies
- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle
- Mes envies : Romances - Abonnement kindle

(Mais si vous êtes ultra motivés vous pouvez aussi m'en donner un par catégorie ! Par contre, je ne pourrai peut-être pas tout lire, mais au moins certains en priorité ;) )
Je me réserve le droit de prendre le tome précédent si jamais ça tombe sur un tome 3 et que je n'ai pas lu le 2 ou le 1 par exemple !
★ Un chiffre entre 1 et 400 ?

Merci à tous et à toutes ! :D
Bonjour :D

Alors j'attends toujours une confirmation d'Aurora0310 pour savoir si c'est juste une consigne pour tout le mois de septembre ou si on peut avoir plusieurs consigne. Donc libre à toi de la prendre pour un seul livre en septembre ou tous les livres que tu liras pour ce mois-ci. Voici ce que je te propose après avoir fouillé un peu dans ta bibliothèque : Pour le mois de septembre, lire un livre dont la première lettre du prénom OU du nom de famille de l'auteur correspond à la première lettre de ton prénom OU de ton pseudo sur Booknode.(Le titre et ton nom de famille n'est pas pris en compte) Comme ça tu en élimines une bonne parties mais tu as quand même beaucoup de choix :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

coeurdechristal a écrit : mer. 14 sept., 2022 10:20 pm
Melaina a écrit : mer. 14 sept., 2022 9:43 pm Coucou !

Du coup pour septembre, j'ai besoin de votre aide.
★ Est-ce que quelqu'un peut me trouver une consigne ? :)
★ Me donner des titres dans ma PAL... Bon vu mon énorme PAL voilà les catégories à privilégier :
- Emprunté à la bibliothèque (dans en train de lire)
- PAL : Suite / HS à lire (attention, faut que ça fasse un minimum de pages, y'a des nouvelles dedans, mais aussi beaucoup de tomes suivant...)
- PAL : Romances MM
- PAL : Romances
- PAL : Dystopies
- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle
- Mes envies : Romances - Abonnement kindle

(Mais si vous êtes ultra motivés vous pouvez aussi m'en donner un par catégorie ! Par contre, je ne pourrai peut-être pas tout lire, mais au moins certains en priorité ;) )
Je me réserve le droit de prendre le tome précédent si jamais ça tombe sur un tome 3 et que je n'ai pas lu le 2 ou le 1 par exemple !
★ Un chiffre entre 1 et 400 ?

Merci à tous et à toutes ! :D
Bonjour :D

Alors j'attends toujours une confirmation d'Aurora0310 pour savoir si c'est juste une consigne pour tout le mois de septembre ou si on peut avoir plusieurs consigne. Donc libre à toi de la prendre pour un seul livre en septembre ou tous les livres que tu liras pour ce mois-ci. Voici ce que je te propose après avoir fouillé un peu dans ta bibliothèque : Pour le mois de septembre, lire un livre dont la première lettre du prénom OU du nom de famille de l'auteur correspond à la première lettre de ton prénom OU de ton pseudo sur Booknode.(Le titre et ton nom de famille n'est pas pris en compte) Comme ça tu en élimines une bonne parties mais tu as quand même beaucoup de choix :D

Merci, je vais fouiller ! Ca sera la lettre M (je m'appelle Mélanie, pas très loin de mon pseudo :lol: ), je devrais pouvoir trouver pas mal de lectures ! :)

(Mais du coup, vous pouvez aussi me donner les autres éléments si vous avez envie, ça me donnera des idées :lol: )
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Melaina a écrit : mer. 14 sept., 2022 9:43 pm Coucou !

Du coup pour septembre, j'ai besoin de votre aide.
★ Est-ce que quelqu'un peut me trouver une consigne ? :)
★ Me donner des titres dans ma PAL... Bon vu mon énorme PAL voilà les catégories à privilégier :
- Emprunté à la bibliothèque (dans en train de lire)
- PAL : Suite / HS à lire (attention, faut que ça fasse un minimum de pages, y'a des nouvelles dedans, mais aussi beaucoup de tomes suivant...)
- PAL : Romances MM
- PAL : Romances
- PAL : Dystopies
- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle
- Mes envies : Romances - Abonnement kindle

(Mais si vous êtes ultra motivés vous pouvez aussi m'en donner un par catégorie ! Par contre, je ne pourrai peut-être pas tout lire, mais au moins certains en priorité ;) )
Je me réserve le droit de prendre le tome précédent si jamais ça tombe sur un tome 3 et que je n'ai pas lu le 2 ou le 1 par exemple !
★ Un chiffre entre 1 et 400 ?

Merci à tous et à toutes ! :D
Je te propose de la PAL : Romances MM
Gay Amish Romance, Tome 1 : Rumspringa Interdit de Keira Andrews
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Rosa-11 a écrit : mer. 14 sept., 2022 10:43 pm
Melaina a écrit : mer. 14 sept., 2022 9:43 pm Coucou !

Du coup pour septembre, j'ai besoin de votre aide.
★ Est-ce que quelqu'un peut me trouver une consigne ? :)
★ Me donner des titres dans ma PAL... Bon vu mon énorme PAL voilà les catégories à privilégier :
- Emprunté à la bibliothèque (dans en train de lire)
- PAL : Suite / HS à lire (attention, faut que ça fasse un minimum de pages, y'a des nouvelles dedans, mais aussi beaucoup de tomes suivant...)
- PAL : Romances MM
- PAL : Romances
- PAL : Dystopies
- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle
- Mes envies : Romances - Abonnement kindle

(Mais si vous êtes ultra motivés vous pouvez aussi m'en donner un par catégorie ! Par contre, je ne pourrai peut-être pas tout lire, mais au moins certains en priorité ;) )
Je me réserve le droit de prendre le tome précédent si jamais ça tombe sur un tome 3 et que je n'ai pas lu le 2 ou le 1 par exemple !
★ Un chiffre entre 1 et 400 ?

Merci à tous et à toutes ! :D
Je te propose de la PAL : Romances MM
Gay Amish Romance, Tome 1 : Rumspringa Interdit de Keira Andrews
Merci ! :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Melaina a écrit : mer. 14 sept., 2022 10:27 pm
coeurdechristal a écrit : mer. 14 sept., 2022 10:20 pm
Melaina a écrit : mer. 14 sept., 2022 9:43 pm Coucou !

Du coup pour septembre, j'ai besoin de votre aide.
★ Est-ce que quelqu'un peut me trouver une consigne ? :)
★ Me donner des titres dans ma PAL... Bon vu mon énorme PAL voilà les catégories à privilégier :
- Emprunté à la bibliothèque (dans en train de lire)
- PAL : Suite / HS à lire (attention, faut que ça fasse un minimum de pages, y'a des nouvelles dedans, mais aussi beaucoup de tomes suivant...)
- PAL : Romances MM
- PAL : Romances
- PAL : Dystopies
- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle
- Mes envies : Romances - Abonnement kindle

(Mais si vous êtes ultra motivés vous pouvez aussi m'en donner un par catégorie ! Par contre, je ne pourrai peut-être pas tout lire, mais au moins certains en priorité ;) )
Je me réserve le droit de prendre le tome précédent si jamais ça tombe sur un tome 3 et que je n'ai pas lu le 2 ou le 1 par exemple !
★ Un chiffre entre 1 et 400 ?

Merci à tous et à toutes ! :D
Bonjour :D

Alors j'attends toujours une confirmation d'Aurora0310 pour savoir si c'est juste une consigne pour tout le mois de septembre ou si on peut avoir plusieurs consigne. Donc libre à toi de la prendre pour un seul livre en septembre ou tous les livres que tu liras pour ce mois-ci. Voici ce que je te propose après avoir fouillé un peu dans ta bibliothèque : Pour le mois de septembre, lire un livre dont la première lettre du prénom OU du nom de famille de l'auteur correspond à la première lettre de ton prénom OU de ton pseudo sur Booknode.(Le titre et ton nom de famille n'est pas pris en compte) Comme ça tu en élimines une bonne parties mais tu as quand même beaucoup de choix :D

Merci, je vais fouiller ! Ca sera la lettre M (je m'appelle Mélanie, pas très loin de mon pseudo :lol: ), je devrais pouvoir trouver pas mal de lectures ! :)

(Mais du coup, vous pouvez aussi me donner les autres éléments si vous avez envie, ça me donnera des idées :lol: )
:lol: :lol: alors disons 25,179 et 358 :D voilà pour le reste je laisse le choix aux autres joueurs !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Melaina a écrit : mer. 14 sept., 2022 9:43 pm Coucou !

Du coup pour septembre, j'ai besoin de votre aide.
★ Est-ce que quelqu'un peut me trouver une consigne ? :)
★ Me donner des titres dans ma PAL... Bon vu mon énorme PAL voilà les catégories à privilégier :
- Emprunté à la bibliothèque (dans en train de lire)
- PAL : Suite / HS à lire (attention, faut que ça fasse un minimum de pages, y'a des nouvelles dedans, mais aussi beaucoup de tomes suivant...)
- PAL : Romances MM
- PAL : Romances
- PAL : Dystopies
- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle
- Mes envies : Romances - Abonnement kindle

(Mais si vous êtes ultra motivés vous pouvez aussi m'en donner un par catégorie ! Par contre, je ne pourrai peut-être pas tout lire, mais au moins certains en priorité ;) )
Je me réserve le droit de prendre le tome précédent si jamais ça tombe sur un tome 3 et que je n'ai pas lu le 2 ou le 1 par exemple !
★ Un chiffre entre 1 et 400 ?

Merci à tous et à toutes ! :D
J'ai pioché quelques titres des Catégories mentionné
- Emprunté à la bibliothèque (dans en train de lire)
Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

- PAL : Suite / HS à lire (attention, faut que ça fasse un minimum de pages, y'a des nouvelles dedans, mais aussi beaucoup de tomes suivant...)
Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black

- PAL : Romances
Jamais plus de Colleen Hoover

- PAL : Dystopies
Never Sky, Tome 1 de Veronica Rossi

- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle
L'Oiseau bleu de Lily Haime

- Mes envies : Romances - Abonnement kindle
Addicted to You de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Bonne lecture :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

coeurdechristal a écrit : mer. 14 sept., 2022 10:49 pm
Melaina a écrit : mer. 14 sept., 2022 10:27 pm
coeurdechristal a écrit : mer. 14 sept., 2022 10:20 pm

Bonjour :D

Alors j'attends toujours une confirmation d'Aurora0310 pour savoir si c'est juste une consigne pour tout le mois de septembre ou si on peut avoir plusieurs consigne. Donc libre à toi de la prendre pour un seul livre en septembre ou tous les livres que tu liras pour ce mois-ci. Voici ce que je te propose après avoir fouillé un peu dans ta bibliothèque : Pour le mois de septembre, lire un livre dont la première lettre du prénom OU du nom de famille de l'auteur correspond à la première lettre de ton prénom OU de ton pseudo sur Booknode.(Le titre et ton nom de famille n'est pas pris en compte) Comme ça tu en élimines une bonne parties mais tu as quand même beaucoup de choix :D

Merci, je vais fouiller ! Ca sera la lettre M (je m'appelle Mélanie, pas très loin de mon pseudo :lol: ), je devrais pouvoir trouver pas mal de lectures ! :)

(Mais du coup, vous pouvez aussi me donner les autres éléments si vous avez envie, ça me donnera des idées :lol: )
:lol: :lol: alors disons 25,179 et 358 :D voilà pour le reste je laisse le choix aux autres joueurs !
Merci ! Je regarderai sur quels livres ça tombe quand je serai sur mon ordi du coup :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Rosa-11 a écrit : mer. 14 sept., 2022 11:05 pm
Melaina a écrit : mer. 14 sept., 2022 9:43 pm Coucou !

Du coup pour septembre, j'ai besoin de votre aide.
★ Est-ce que quelqu'un peut me trouver une consigne ? :)
★ Me donner des titres dans ma PAL... Bon vu mon énorme PAL voilà les catégories à privilégier :
- Emprunté à la bibliothèque (dans en train de lire)
- PAL : Suite / HS à lire (attention, faut que ça fasse un minimum de pages, y'a des nouvelles dedans, mais aussi beaucoup de tomes suivant...)
- PAL : Romances MM
- PAL : Romances
- PAL : Dystopies
- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle
- Mes envies : Romances - Abonnement kindle

(Mais si vous êtes ultra motivés vous pouvez aussi m'en donner un par catégorie ! Par contre, je ne pourrai peut-être pas tout lire, mais au moins certains en priorité ;) )
Je me réserve le droit de prendre le tome précédent si jamais ça tombe sur un tome 3 et que je n'ai pas lu le 2 ou le 1 par exemple !
★ Un chiffre entre 1 et 400 ?

Merci à tous et à toutes ! :D
J'ai pioché quelques titres des Catégories mentionné
- Emprunté à la bibliothèque (dans en train de lire)
Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

- PAL : Suite / HS à lire (attention, faut que ça fasse un minimum de pages, y'a des nouvelles dedans, mais aussi beaucoup de tomes suivant...)
Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black

- PAL : Romances
Jamais plus de Colleen Hoover

- PAL : Dystopies
Never Sky, Tome 1 de Veronica Rossi

- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle
L'Oiseau bleu de Lily Haime

- Mes envies : Romances - Abonnement kindle
Addicted to You de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Bonne lecture :D
Et merci encore !
Ils me tentent tous en plus ! Donc choix parfait 😄
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Du coup voilà le récap des lectures : J'essaierai d'en lire pendant le mois de septembre et après ça sera sûrement les mois prochains car je ne pense pas que je pourrai tout lire d'ici fin septembre ! ^^

Par coeurdechristal :
- Pour le mois de septembre, lire un livre dont la première lettre du prénom OU du nom de famille de l'auteur correspond à la première lettre de ton prénom OU de ton pseudo sur Booknode.(Le titre et ton nom de famille n'est pas pris en compte)
- 25 : Apprivoiser un Leprechaun, Rochel Kirst
- 179 : Un noël sans fin, Christina Lauren
- 358 : Toute résistance serait futile, Jenny Colgan
Par Rosa-11 :
Romances MM : Gay Amish Romance, Tome 1 : Rumspringa Interdit de Keira Andrews
- Emprunté à la bibliothèque : Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre
- PAL : Suite / HS à lire : Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black
- PAL : Romances : Jamais plus de Colleen Hoover
- PAL : Dystopies : Never Sky, Tome 1 de Veronica Rossi
- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle : L'Oiseau bleu de Lily Haime
- Mes envies : Romances - Abonnement kindle : Addicted to You de Amélie C. Astier et Mary Matthews[/color]
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture de septembre avec Cahiers d'insoucience d'Alexandre Jollien

Mon avis
J'ai commencé ce livre sans lire la quatrième de couverture, je m'attendais à un livre autobiagraphique sur le parcours de l'auteur et du coup sur son handicap.
Mais il s'agit d'un livre très, trop, philosophique. Je n'ai du coup pas vraiment apprécié cette lecture.


Récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute un livre à mon récap : Noir comme le souvenir de Carlene Thompson
mon commentaire :
Spoiler
J'avais découvert par hasard la plume de Carlene Thompson à la suite d'une lecture pour un challenge et j'avais beaucoup aimé. Alors j'en ai lu un autre que j'ai tout autant adoré et ainsi de suite. Toujours en cherchant un livre pour valider une consigne de challenge, je me suis dit tiens pourquoi ne pas en lire un de Thompson, puisque je sais que je passerai un bon moment.

Je ne me suis pas du tout trompée et quelle surprise de constater que ce livre-ci est son tout premier roman. Premier roman et déjà très bien. L'histoire est intrigante et vraiment addictive. J'ai eu du mal à relâcher mon livre pour le mettre de côté et encore, lorsque je le faisais, je le reprenais rapidement en me disant oh juste un chapitre. Le suspense très présent jusqu'à la toute fin et le rythme qui s'accélère de plus en plus nous fait frissoner.

Pour ma part, il n'y a pas de longueurs. Les seules lacunes que je perçois et je ne sais pas si c'est le traducteur ou l'auteure elle même qui aurait peut-être dû se relire une fois de plus, c'est le nom du personnage principal. Tantôt on parle de Catherine et tantôt on parle de Caroline alors qu'il s'agit bien du même personnage. Ce n'est pas un double jeu, un middle name, une deuxième personnalité ou que sais-je encore. Ce n'est visiblement qu'une erreur (qui revient plus d'une fois pour ce personange). Et donc c'est un peu dommage car ça brise légèrement le rythme de l'histoire, rendant le tout (du moins au début un peu confus. Il m'a fallu que je relise le passage pour m'assurer de bien comprendre la scène). Heureusement, on passe rapidement par dessus, une fois qu'on sait que Catherine et Caroline sont la même personne.

Pour le reste, j'ai bien apprécié les différents personnages. J'ai particulièrement apprécié la gentillesse de Greg et sa façon de réagir pour protéger sa soeur et aider sa mère. Melinda... eh bien autant j'ai trouvé ses réflexions mignonnes autant elle m'a un peu énervé . Sinon vraiment un très bon moment. Je suis toujours sûre de passer un bon moment en lisant du Carlene Thompson.
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Plume16 »

Bonjour, je profite des derniers jours pour me lancer dans ma lecture de septembre.

Puis-je avoir un nombre entre 1 et 100 ? s'il vous plait
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Plume16 a écrit : jeu. 22 sept., 2022 10:01 pm Bonjour, je profite des derniers jours pour me lancer dans ma lecture de septembre.

Puis-je avoir un nombre entre 1 et 100 ? s'il vous plait
Hello,
Je te propose 74 :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Plume16 »

Merci :D

Je tombe donc sur : Shadow Magic de Joshua Khan
https://booknode.com/shadow_magic_02261043
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Soah a écrit : mar. 30 août, 2022 11:01 pm
Yulii a écrit : mar. 30 août, 2022 10:40 pm Bonsoir,

À mon tour :)
Est-ce-que quelqu'un peut m'inventer une consigne ou choisir 5 livres dans ma PAL (tout sauf ceux dans le groupe VO) ou bien choisir 5 nombres entre 1 et 62.

Merci beaucoup :)
Coucou
J'ai une idée de consigne pour toi justement vu que tu ne veux pas de livre en V.O., je te propose de lire les livres édités en France dont le titre est dans une autre langue que le Français 😛

Qu'en penses-tu ?
Bonjour,

Je valide plusieurs lectures pour le mois de Septembre avec une consigne que Soah m'a donné (lire les livres édités en France dont le titre est dans une autre langue que le Français) :

:arrow: Gods of men, Livre 1 de Barbara Kloss
Mon avis
Très bon roman fantasy avec beaucoup d'action et de rebondissement.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire notamment à cause des termes inventés qui ne sont pas toujours expliqués. Un petit dico aurais pu être bien utile. Une fois que je suis vraiment rentré dans l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre, il est très addictif.
J'étais surprise de l'absence de TW alors que l'univers est assez sombres, avec des personnages violents, des descriptions un peu gores et des mentions de tentatives de viols.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai hâte de lire la suite.
:arrow: Heartless de Marissa Meyer
Mon avis
Assez déçu, je m'attendais à mieux vu tous les commentaires positifs sur Booknode. J'ai détesté le personnage principal, Catherine n'arrête pas de changer d'avis, n'assume pas ses décisions et rejette à la faute sur les autres. Concernant le récit, ça manque d'action et je n'ai pas réussi à accroché à l'histoire.
:arrow: Iron Widow, Tome 1 de Xiran Jay Zhao
Mon avis
J'ai bien aimé ce roman bien que ce ne soit pas du tout le genre que je lis d'habitude. J'ai trouvé original le mélange entre SF et le côté assez traditionnel lié à la culture chinoise, même les différents personnages sont inspirés des figures historiques.
Je trouve ça dommage que l'univers ne soit pas plus développé, de même que pour les Chrysalides on ne sait pas comment ils sont créés ni comment ils fonctionnent à part qu'ils ont besoin du qi des pilotes.
Gros retournement de situation à la fin, je m'y attendais tellement pas, ça donne envie de lire la suite.
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Du coup je n'aurai pas le temps de faire TOUTES les lectures, mais j'en ai lu quelques unes !

Alors : Par coeurdechristal :
- Pour le mois de septembre, lire un livre dont la première lettre du prénom OU du nom de famille de l'auteur correspond à la première lettre de ton prénom OU de ton pseudo sur Booknode.(Le titre et ton nom de famille n'est pas pris en compte)
- 25 : Apprivoiser un Leprechaun, Rochel Kirst

- 179 : Un noël sans fin, Christina Lauren
- 358 : Toute résistance serait futile, Jenny Colgan


Je ne pourrai pas lire les deux autres livres ce mois-ci mais je les garde en tête pour les prochains mois ;)

Là dedans, j'ai pu valider :

Fallin' for you, Marie H.J.

Mon avis :

Un peu mitigée suite à cette lecture ! J'aime beaucoup le style de l'auteur comme d'habitude, mais il m'a manqué quelque chose. Je crois que je n'ai pas réussi à complétement me plonger dans leur romance.

Le côté du sexe sur internet ne m'a pas dérangée, tout comme le fait que le personnage ait à la base une relation "libre", mais j'ai eu l'impression jusqu'à tard dans le livre que Tarek était toujours en couple avec son mec et pas du tout disponible pour Jed.
Pour que je me plonge dans la romance, il aurait fallu que la relation devienne comme à la fin plus tôt pour moi (même si des péripéties peuvent arriver au milieu).
Ca reste un roman addictif, comme d'habitude, avec des personnages sexy et intéressants.
J'ai quand même beaucoup aimé la relation que Tarek et Jed ont et la façon dont elle se développe. J'ai trouvé adorable la façon dont Tarek se rendait compte de ce qu'était la "vie" comme il le voulait réellement. Et ils sont vraiment mignons ensemble. Vraiment, c'est le "à côté" qui m'a bloquée (pas choquée, encore une fois, mais bloquée pour vraiment adhérer à la romance)

La déclaration, Tome 1, Gemma Malley


Mon avis :

Un premier tome plutôt prometteur, notamment au niveau de l'intrigue. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans les premiers chapitres et je ne sais pas exactement pourquoi.
Le premier point, est clairement l'édition que j'ai. J'ai emprunté les livres à la bibliothèque dans l'édition hélium, est la mise en page est hyper chargée et m'a vraiment empêchée de profiter un max du livre. C'est écrit assez petit, les lettres ne semblent pas du tout espacée, les paragraphes non plus... C'est dommage car c'est vraiment hyper rare que je remarque ce genre de choses, donc c'est que vraiment ça m'a embêtée !
Quand j'ai fermé le livre, j'ai d'ailleurs vu qu'il faisait 224 pages contre 365 dans sa version aux éditions naïve... Du coup, ça fait une sacrée différence pour deux livres brochés. (surtout que mon édition n'est pas un très grand format)

Enfin bref, en dehors ce détail, parlons de l'histoire. On se retrouve dans un futur dans lequel le sérum de l'immortalité a été découvert. Pour réguler la population sur terre, il a été mis en place une "déclaration" qui interdit de mettre des enfants au monde. Dans certains pays, ils sont tout simplement tués, dans d'autres, comme ici, ils sont recherchés et mis en centre pour devenir des esclaves. Anna est l'un de ces enfants. Elle est assez agaçante, mais c'est plutôt un point positif : car elle vraiment endoctrinée. Elle est persuadée qu'elle est de trop, que sa naissance n'aurait pas dû avoir lieu. Et pour une fois, ça change un peu d'avoir un personnage principal qui n'est pas "contre" le système dès le départ.

J'ai adoré le personnage de Peter, par contre qui est assez pur à mes yeux !

J'ai trouvé que même si le départ du livre est un peu long, dès que l'action commence, on ne s'ennuit pas. Ca vaut donc le coup de pousser un peu la lecture.

Je lirai le tome 2, en espérant que ça ne stagne pas trop maintenant !

Apprivoiser un Leprechaun, Rochel Kirst et Sully Holt

Mon avis :

Malheureusement pas une très grande réussite pour moi. J'ai eu vraiment du mal à me plonger dans cette romance.
Je crois que déjà je ne m'attendais pas à ce type d'histoire, et surtout de personnages. La couverture me donnait plutôt l'impression d'un livre humoristique, avec des quiproquos et compagnie, mais finalement ce n'est quand même pas le gros du roman.

L'histoire en elle-même est plutôt sympa et banale mais le livre ne l'est pas. Alors attention, je n'ai pas détesté cette lecture, mais je n'ai clairement pas été émue ou plongée dedans.
Renan est couvreur et ça tombe bien, après avoir renversé son café sur Paul, il lui "doit" une dette (bah oui, un café renversé = des milliers d'euros gratos à travailler !). Enfin bon, Renan est quelqu'un d'hyper sociable, de généreux. Il est même un peu trop "parfait'. Trop gentil, trop attentif, trop...
Paul quant à lui est son opposé. On ne parle pas de maladie, mais clairement il est question de troubles psychiatriques (phobie sociale, TOC, hypocondriaque... etc.)
Alors en soit, j'aime bien le côté où Renan aide Paul, et va lui permettre de s'ouvrir au monde... Mais je ne trouve pas ça du tout cohérent par rapport au côté pathologique. Les auteurs auraient dû s'en tenir à simplement un caractère de cochon, plutôt que jouer sur des tableaux aussi poussés et qui rendent le livre incohérent. Renan est juste hyper casse-bonbon pendant la grosse première moitié du roman. Il est invasif, ne respecte pas l'espace de Paul, ne semble pas comprendre que ce qu'il fait peut être agressif pour des personnes "malades". Et justement, c'est ce que je reproche au livre. Il m'a tellement agacée (alors qu'il est adorable !), que je n'ai pas réussi à accrocher. Et le fait que les auteurs finalement, mettent une romance là dessus, ça montre vraiment le fait qu'elles ont pris sa maladie pour juste des traits de caractère, ce qui n'est pas le cas ! On ne soigne pas des TOC, une phobie sociale, de hypocondrie avec juste un gars qui vient foutre le bordel, poser ses mains sales partout et s'imposer chez soit à toute heure de la journée.

Enfin voilà... A partir du moment où ça se "débloque" entre eux, ça m'a aussi paru incohérent l'attitude de Paul. Et encore moins son attitude "finale"
Spoiler
quand il vient s'excuser
. Alors, oui, l'histoire est sympathique, mais trop de choses qui m'ont empêchée d'être conquise, malheureusement.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Par Rosa-11 :
Romances MM : Gay Amish Romance, Tome 1 : Rumspringa Interdit de Keira Andrews
- Emprunté à la bibliothèque : Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre
- PAL : Suite / HS à lire : Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black
- PAL : Romances : Jamais plus de Colleen Hoover
- PAL : Dystopies : Never Sky, Tome 1 de Veronica Rossi [en cours, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le finir d'ici là, car je dois lire la lecture commune !]
- Mes envies : Romances MM - Abonnement kindle : L'Oiseau bleu de Lily Haime
- Mes envies : Romances - Abonnement kindle : Addicted to You de Amélie C. Astier et Mary Matthews[/color]

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre, Alice Oseman


Mon avis :

Je ne suis pas habituée aux romans graphiques mais j’en avais entendu parler alors…
L’histoire pour moi, c’est assez frustrant car lire un livre entier en 20 minutes ben j’ai pas l’habitude. Du coup j’ai la sensation de pas assez, comme si je m’étais arrêtée au prologue !
Mais je dois dire qu’à la fin, j’étais bien déçue de ne pas avoir les tomes suivants avec moi, donc quand ils seront dispo je les emprunterai à la bibliothèque !

Au niveau dessin, pas mon graphisme préféré (je préfère le côté mangas), mais ça reste agréable visuellement !

L'Oiseau bleu de Lily Haime

Mon avis :

Une nouvelle de Lily Haime qui se laisse lire assez facilement.
Je la met ici, même si ça ne comptera pas comme livre car c'est juste une nouvelle du coup ;)

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, mais j'ai été carrément frustrée que ça ne soit pas si long ! Y'avait vraiment de quoi faire sur cette histoire et les personnages étaient hyper attachants. En quelques lignes, elle arrive toujours à nous transporter et donner des émotions !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
SEPTEMBRE

La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
rouge a écrit : mar. 06 sept., 2022 1:49 pm
CindySB a écrit : lun. 05 sept., 2022 7:50 am Bonjour,

Pour septembre, quelqu'un peut m'inventer une consigne ? Ou me choisir un livre dans ma PAL (de préférence la numérique, suite à mon déménagement récent et à l'aménagement de ma pièce bibliothèque, mes livres sont toujours en carton :( )

Merci :)
Hello,
J'ai vu que tu avais La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge dans ta PAL numérique, j'ai un très bon souvenir de ce livre donc je te propose de lire celui là :D
Si jamais tu préfères une consigne, n'hésite pas à le dire.
La trilogie des sept royaumes T2 : Rouge, Kristin Cashore
Encore un superbe tome de la trilogie Graceling, et totalement indépendant du premier, ce qui tombe extrêmement bien car je n'en avais pas le moindre souvenir. J'ai été complètement emportée dans cet univers, aux côtés de Rouge. Bien que finalement, le seul Graceling de l'histoire ne serve pas à grand chose, j'ai adoré découvrir Dells et les monstres. Rouge est un superbe personnage à suivre, avec une volonté de fer mais pleine de doutes envers elle-même, une gentillesse et un sens du devoir très importants, et un cœur gros comme le monde. C'est un excellent personnage dont j'ai beaucoup aimé la personnalité. Ses engagements et attachements sont forts et puissants.
J'ai également particulièrement aimé la précision de la narration. Certains passages capitaux avec de forts enjeux sont vraiment bien détaillés, bien expliqués, nous permettant de suivre chacun des mouvements engagés par les personnages de manière précise sans s'y perdre. A aucun moment je n'ai eu besoin de revenir en arrière parce que je ne savais plus comment celui-ci était arrivé là, et j'ai fortement apprécié ça dans les moments stratégiques. Nous sommes guidés à travers les actions avec habileté, c'est très agréable.
Une fois encore, ce tome se suffit à lui-même. L'histoire y commence et s'y termine. Mais lire ce roman a été si agréable que je me replongerai avec plaisir dans cet univers avec le troisième opus.


Merci à @Rouge de m'avoir choisie cette lecture, je ne sais pas combien de temps encore elle aurait traînée dans ma PAL sans ça, et pourtant j'avais (selon mon commentaire de 2013 car ma mémoire me fait défaut) adoré le T1 et ce T2 était génial.

Mon récap est à jour
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma seconde lecture de septembre avec N.E.O. Tome 1, La chute du soleil de fer de Michel Bussi

Mon avis
Deux groupes d'enfants se retrouvent livrés à eux même suite à la disparition des adultes.
Le début du livre m'a laissée perplexe par rapport au réalisme de l'histoire et puis je me suis laisser allée sans chercher plus loin. Une histoire très jeunesse qui se laisse lire mais sans plus. Je lirai quand meme la suite par curiosité.


Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide un dernier livre pour le mois de SEPTEMBRE

La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
:arrow: Une consigne choisi par @coeurdechristal
Lis un livre qui a un animal sur la page couverture (insecte et animal imaginaire accepté). Le titre ne rentre pas en compte.
:arrow: Moonlight Shadows Tome 2 de Charm L. C

Image

Une agréable lecture très addictive plein de rebondissement on apprend beaucoup de choses sur les personnages, Emma va découvrir un coté bien enfui en elle qui était prévisible mais ça ne m'a pas déranger de l'avoir deviner, j'ai aimer suivre l'histoire sans me poser des questions .

Récap
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par MichelleD »

Bonjour, je souhaite m'inscrire en mode débutant en ménage (trois consignes, il ne reste que trois mois cette année) au palier coup de balais (entre 13 et 36 livres pour l'année en cours). Je compte lire environs 5 livres par mois pendant les trois derniers mois de l'année pour en lire au moins 15.

On est au mois d'Octobre, donc "Happy halloween. Lire les livres aux couvertures les plus sombres..Condition de validation: Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

Question: Si j'ai un livre qui contient les trois tomes d'une trilogie (un intégrale), est-ce que ça compte pour un livre ou trois livres? Personnellement, j'espère que ça compte pour trois livres et que chaque tome compte pour un livre.

Il faudra aussi que je sandwich un autre livre entre l'épisode 4 et l'épisode 5 (parce que l'histoire prend place entre ces deux épisodes) avant de passer aux épisode 5 et 6, alors techniquement ça fera quatre livres. Mais il est important que je sache si un livre qui contient les trois tomes d'une trilogie (un intégrale) compte pour un livre ou trois livres. J'attend votre réponse.

Note à moi-même:

Retenir cette règle:

"Pour valider une consigne il faut écrire un nouveau post avec votre avis. Vous n'êtes pas obligé de le faire pour chaque lecture, un post par mois me convient très bien. Ça permet de rendre le challenge plus vivant et d'avoir les avis d'autres lecteurs (c'est très souvent comme cela que ma PAL se rempli."
Dernière modification par MichelleD le lun. 31 oct., 2022 7:17 am, modifié 5 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Bonjour

SEPTEMBRE

La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
rouge a écrit : mar. 30 août, 2022 9:11 pm
Ce que je te propose comme consigne c'est de lire les livres de ta PAL ayant sur Booknode au moins l'un des thèmes suivants : Aventure, Enquête ou Voyage.
:arrow: Magie mortelle de Laura Collins
(Terminé le 25/09/22)
Pour le thème "enquête"
(Zoé est journaliste et ne fait que fourrer son nez où il ne faut pas)

Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai découvert une enquête assez originale autour de la magie.
Les personnages sont attachants surtout Zoé et Liam mais les secondaires ne sont pas laissés de côté pour autant.
J'ai appris que c'était un Spin Off et du coup je suis curieuse de découvrir la série d'origine.

Vide PAL 2022
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Bonjour à tous :D

Je viens valider mon mois de septembre avec un seul et unique livre, je sens que je vais devoir cravacher les trois prochains mois pour atteindre mon objectif :

Ma consigne donnée par Soah
Alors j'ai une idée de consigne pour toi : Septembre est la rentrée scolaire donc il te faudra lire les livres de ta PAL dont le titre contient un mot lié à l'école, l'apprentissage mais aussi une matière enseigné à l'école ou un objet que l'on trouve à l'école.
-Les fondements de l'éducation positive : Perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage de Jean Heutte.

Mon commentaire : Ce livre est très intéressant car il retrace la place accordée à la psychologie positive dans l'éducation. On y parle donc de motivation, de l'importance du groupe et des échanges dans l'apprentissage et tout simplement du plaisir d'apprendre ! Le tout est agrémenté d'exemples assez amusants pour adoucir les aspects scientifiques parfois un peu ardus.

:arrow: Mon récap
Dernière modification par rouge le lun. 03 oct., 2022 7:15 pm, modifié 2 fois.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par MichelleD »

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question, s'il-vous-plaît, que je puisse commencer mon challenge le plus tôt possible?

Question: Si j'ai un livre qui contient les trois tomes d'une trilogie (un intégrale), est-ce que ça compte pour un livre ou trois livres? Personnellement, j'espère que ça compte pour trois livres et que chaque tome compte pour un livre.

S'il vous-plaît, donnez-moi une réponse rapidement ou demandez au modérateur de me donner une réponse parce que je voudrais bien commencer mon challenge et ne pas prendre trop de retard.

Merci d'avance,

Michelle.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Luc35 »

Bonjour à tous.

Pour le mois de Septembre, avec les consignes :
Maniaque du ménage : vous participez à toutes les consignes 12/12
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres

Livres :
Le Cycle de Fondation, Tome 5 : Terre et Fondation

Avis :
Je me suis régaler.
En plus d'un voyage spatial, on apprend encore quelque trucs sur l'espace ainsi que son origine.
J'adore son originalité et on se laisse prendre petite à petite.
Même si je suis pas un fana de robot.
Ça reste tous de même une bonne S-F.


Les Amants de minuit de Nora Roberts

Avis :
Beaucoup aimé ce livre.
J'aime bien la plume de Nora Roberts, il y a beaucoup de tendresse et d'amour.
Les histoires passionnantes et émouvantes comme ça, ça me fait battre le cœur à sept cents milles à l'heure.
J'adore son scénario.


Arrête-moi si tu peux de Frank W. Abagnale

Avis :
Bien aimé le concept.
Les personnages sont tellement fascinants.
Coté arnaque s'est servis.
Avec des rires au passage, c'est bien scénarisé.
Bravo.


BDs : 3

Cixi de Troy, tome 1 : Le secret de Cixi, première partie

Avis :
Bien aimé.
De jolis dessins, bien imaginés.
Le scénario est bon.
L'action est bien rythmé.
Bonne réalisation.


Cixi de Troy, tome 2 : Le secret de Cixi, deuxième partie

Avis :
J'ai adoré le deuxième tome.
En plus du scénario, les dessins sont excellents.
Petite scènes d'action, mais intensifs.
Une très bonne BD.


Cixi de Troy, tome 3 : Le secret de Cixi, troisième partie
Avis :
J'aime bien cette trilogie.
Une justicière masquée qui sauve le monde un peu dire ça.
C'est bien fait et dessiné.
Une BD de fantaisie, j'ai pris mon pied.

Trois livres et trois BDs

Mon récap : viewtopic.php?t=315614&start=390
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

MichelleD a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:18 am Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question, s'il-vous-plaît, que je puisse commencer mon challenge le plus tôt possible?

Question: Si j'ai un livre qui contient les trois tomes d'une trilogie (un intégrale), est-ce que ça compte pour un livre ou trois livres? Personnellement, j'espère que ça compte pour trois livres et que chaque tome compte pour un livre.

S'il vous-plaît, donnez-moi une réponse rapidement ou demandez au modérateur de me donner une réponse parce que je voudrais bien commencer mon challenge et ne pas prendre trop de retard.

Merci d'avance,

Michelle.
Hello MichelleD,
Alors pour te répondre, un livre correspond à un livre tant qu'il s'agit d'un roman et qu'il répond bien au critère du mois. Par conséquent si tu lis une série, tu peux valider autant de tomes que tu en as lu. Toutefois s'il s'agit de manga ou de BD il en faut 3 pour avoir l'équivalent d'un livre.
Exemple :
Harry Potter T1 + Harry Potter T2 + Harry Potter T3 = 3 livres lus
Naruto T1 + Naruto T2 + Naruto T3 = 1 livre lu

N'hésite pas à relire les règles en cas de doute, elles sont vraiment claires ;)
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par MichelleD »

rouge a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:19 pm
MichelleD a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:18 am Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question, s'il-vous-plaît, que je puisse commencer mon challenge le plus tôt possible?

Question: Si j'ai un livre qui contient les trois tomes d'une trilogie (un intégrale), est-ce que ça compte pour un livre ou trois livres? Personnellement, j'espère que ça compte pour trois livres et que chaque tome compte pour un livre.

S'il vous-plaît, donnez-moi une réponse rapidement ou demandez au modérateur de me donner une réponse parce que je voudrais bien commencer mon challenge et ne pas prendre trop de retard.

Merci d'avance,

Michelle.
Hello MichelleD,
Alors pour te répondre, un livre correspond à un livre tant qu'il s'agit d'un roman et qu'il répond bien au critère du mois. Par conséquent si tu lis une série, tu peux valider autant de tomes que tu en as lu. Toutefois s'il s'agit de manga ou de BD il en faut 3 pour avoir l'équivalent d'un livre.
Exemple :
Harry Potter T1 + Harry Potter T2 + Harry Potter T3 = 3 livres lus
Naruto T1 + Naruto T2 + Naruto T3 = 1 livre lu

N'hésite pas à relire les règles en cas de doute, elles sont vraiment claires ;)
Merci, rouge.

Bon très bien alors.

Dans ce cas, je vais lire ces six romans pour le mois en cours:

https://booknode.com/star_wars_integral ... i_01835175 (compte pour 3 livres)

https://booknode.com/choix_decisifs_0119053 (compte pour un livre, et celui-là se situe entre les épisodes 4 et 5 de la trilogie intégrale ci-dessus)

https://booknode.com/le_passage_secret_087195 (compte pour un livre)

https://booknode.com/coraline_illustre_01365425 (compte pour un livre)

Et quand je les aurai terminés, je les validerai.

Pour le défi du mois d'Octobre, il faut lire des "livres aux couvertures les plus sombres", et ceux que j'ai choisit ont tous des couvertures noires ou bleu nuit/bleu marine. Les quatre premiers ça fait un moment que je compte les lire. Et les deux autres sont des classiques d'Halloween que j'aime bien (le règlement dit qu'on a droit à maximum 2 relectures pour tout le challenge).

Et toi, tu as choisit quoi, rouge? Par simple curiosité, qu'est-ce que tu liras?
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rocks973 »

Soah a écrit : mer. 31 août, 2022 7:33 am
Rocks973 a écrit : mer. 31 août, 2022 3:55 am Bonjour à tous,
Pour le mois de septembre est-ce que quelqu'un pourrait m'inventer une consigne ou choisir 4 livres dans ma PAL svp? 😁

Merci au bon samaritain qui voudra bien m'aider ☺️
Bonjour
Allez je te propose au vu de ton avatar de lire les livres de ta PAL dont la couverture ou le titre comporte un animal (alors ça peut-être un animal volant ou terrestre, imaginaire ou réel)
Dis-moi si ça te va ;)
Bonjour,
Je viens valider mes lectures pour le mois de septembre.
Ma consigne était de lire les livres de ma PAL dont la couverture ou le titre comportaient un animal (imaginaire ou réel). Je n'ai pas eu beaucoup de motivation ce mois-ci, j'ai donc lu un seul livre.
:arrow: Grisha, Tome 2 : Le dragon de glace - Leigh Bardugo (Terminé le 30 septembre 2022)
(Commentaire)

Mon récap est à jour.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

cleooo a écrit : lun. 12 sept., 2022 2:12 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 12 sept., 2022 10:46 am
cleooo a écrit : dim. 11 sept., 2022 11:13 pm Bonsoir,

Je demande une autre consigne pour ce mois de septembre svp :D
Je te propose cette consigne:
Lis un livre où l'un des personnages a un pouvoir ( magicien ou autres ... )
Parfait, merci Rosa :D
Consigne validée avec
- Morsure magique, Kate Daniels T1 de Ilona Andrews, finit le 01.10.2022
Kate possède du pouvoir dans un monde partagé entre technologie et magie
commentaire
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, ce petit bout de femme hautain, arrogant, provoquant et qui sait tout m'a agacé dans les premiers chapitres. Heureusement qu'elle a été assagie et rendue plus humaines essentiellement grâce à Crest, Curran, Mahon et Derek qui, chacun à leurs manières, ont su la remettre gentiment à sa place. Ses joutes verbales avec Curran sont remplies d'humour et son affection fraternelle avec Derek est touchante. Plus je suis allée vers la fin du livre et plus j'ai été agréablement surprise par le tout, chaque personnage est attachant et finalement, le comportement de Kate fait sourire, elle sait fondre sous sa cuirasse :-)
un petit mois de lecture, vive la rentrée :lol:

☂ Mon récap ☂
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
OCTOBRE

Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

L'épouvanteur T1 : l'apprenti épouvanteur, Joseph Delaney
Ce livre est un superbe premier tome très immersif. Il nous plonge de suite dans un univers plein de magie et de dangers, mais aussi de mystères et de secrets. Tellement de choses ne sont pas révélées ! Notamment en ce qui concerne la mère de Tom. C'est un personnage qui attise fortement ma curiosité et me donne très envie de continuer cette série pour en apprendre plus sur elle.
On sent un peu le côté jeunesse de la lecture : les évènements s'enchaînent rapidement sans , les passages descriptifs sont brefs et peu nombreux, le personnage a un gros besoin d'être guidé, mais pour le cou le récit est dynamique et l'univers très intéressant donc je me suis laissée porter par la vague et j'ai grandement apprécié cette lecture, et j'ai très envie de continuer à suivre l'apprentissage de Tom.


Image

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »