[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Nyde a écrit : jeu. 01 sept., 2022 1:32 am Bonjour, je cherche une âme charitable qui pourrait m'inventer une consigne pour le mois de septembre :D
Merci d'avance !
Hello,
En cette semaine de rentrée je me rappelle que la première lettre que nous apprenons à écrire à l'école c'est souvent la première lettre de notre prénom. Je te propose de lire les livres de ta PAL dont les titres commencent par la première lettre de ton pseudo : N.
Cela peut s'appliquer au titre d'un tome mais aussi au titre d'une série. Les articles ne comptent pas. Exemples trouvés dans ta PAL:
-Nouvelles histoires extraordinaires
-Noblesse oblige T1, T2...
-les Noces de gwendoline

Qu'en penses-tu ?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Tify »

Oups je viens de redécouvrir qu'effectivement je m'étais inscrite à ce challenge mais n'ayant que très peu lu depuis le début de l'année je ne l'ai pas du tout suivi. Il ne reste que 4 mois je ne le validerai donc pas. Je préfère donc me désinscrire et le retenter l'année prochaine s'il est reconduit. Désolée et bonne continuation ....
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nyde »

rouge a écrit : ven. 02 sept., 2022 11:23 am
Nyde a écrit : jeu. 01 sept., 2022 1:32 am Bonjour, je cherche une âme charitable qui pourrait m'inventer une consigne pour le mois de septembre :D
Merci d'avance !
Hello,
En cette semaine de rentrée je me rappelle que la première lettre que nous apprenons à écrire à l'école c'est souvent la première lettre de notre prénom. Je te propose de lire les livres de ta PAL dont les titres commencent par la première lettre de ton pseudo : N.
Cela peut s'appliquer au titre d'un tome mais aussi au titre d'une série. Les articles ne comptent pas. Exemples trouvés dans ta PAL:
-Nouvelles histoires extraordinaires
-Noblesse oblige T1, T2...
-les Noces de gwendoline

Qu'en penses-tu ?
Parfait ! ^^ Merci !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

SEPTEMBRE : La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me choisir un livre dans ma PAL, SVP?
Merci :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Folize a écrit : ven. 02 sept., 2022 5:46 pm
SEPTEMBRE : La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me choisir un livre dans ma PAL, SVP?
Merci :)
Bonsoir je te propose La Fille au journal rouge de Lily Haime
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mensonges »

Bonjour bonjour, est-ce que quelqu'un peut me concocter une potite consigne pour le mois de septembre également svp ?
Merci ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Mensonges a écrit : ven. 02 sept., 2022 6:48 pm Bonjour bonjour, est-ce que quelqu'un peut me concocter une potite consigne pour le mois de septembre également svp ?
Merci ;)
Bonjour

Je te propose la consigne suivante : "A l'école, les mathématiques sont l'une des matières qu'on apprend dès le plus jeune age. Il te faudra donc lire les livres de ta PAL qui comporte un chiffre ou un symbole mathématique dans le titre ou sur la couverture.

Dis-moi si ça te va ?
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonjour,

J'aimerai bien que quelqu'un me propose une petite consigne pour ce mois-ci s'il vous plait , merci :P
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

melywen a écrit : ven. 02 sept., 2022 7:35 pm Bonjour,

J'aimerai bien que quelqu'un me propose une petite consigne pour ce mois-ci s'il vous plait , merci :P
Bonsoir

:o oh tu m'as battu sur le nombre de livre à lire dans ta PAL et vu que je suis dans tes favoris, je te propose la consigne suivante : Lire les livres de ta PAL qui sont dans ma liste de diamant ou or.

C'est bon pour toi ? ;)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Soah a écrit : ven. 02 sept., 2022 8:57 pm
melywen a écrit : ven. 02 sept., 2022 7:35 pm Bonjour,

J'aimerai bien que quelqu'un me propose une petite consigne pour ce mois-ci s'il vous plait , merci :P
Bonsoir

:o oh tu m'as battu sur le nombre de livre à lire dans ta PAL et vu que je suis dans tes favoris, je te propose la consigne suivante : Lire les livres de ta PAL qui sont dans ma liste de diamant ou or.

C'est bon pour toi ? ;)
Parfait , ça change des consignes habituelles , merci beaucoup
Et apparemment j’ai du choix :)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens mettre à jour mes lectures du mois d'août, vive les vacances :lol:
AOÛT
Amourette d’été. Lire une romance. Romance au sens large : un simple baiser suffit.

- Passions exaltées, PSI Changeling T9 de Nalini Singh, finit le 02.08.2022
commentaire
J'aimais déjà beaucoup Indigo et là, de la suivre dans sa recherche de soi pour accepter d'être l'âme soeur d'un autre loup dominant, je l'ai appréciée encore plus. Et Drew est le compagnon idéal pour elle, il lui permet de lâcher prise dans l'intimité et de souffler un peu. Encore une avancée dans la guerre des PSI qui emmènent avec eux les Changeling et les Humains. A suivre Hawke dans sa recherche de Sienna...
- Un délicieux compromis, les soeurs Shelley T2 de Louise Allen, finit le 05.08.2022
commentaire
Je n'ai pas été emballée à 100% par Bella, je n'ai pas aimé sa mentalité de ne rien dire et ne faire que des suppositions alors qu'il aurait été si simple de parler un minimum à Elliot ! J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois devant certaines de ses répliques ou consentement... Sinon l'histoire dans son ensemble est du déjà vu et l'on ne peut que se désoler de ce qui arrive à Bella, heureusement qu'Elliot a une âme chevaleresque et le sens du devoir ! Et lui aussi aurait dû parler de ses sentiments et ne pas les laisser s'embourber dans une situation qui n'avait pas lieue d'être. Une fin un peu précipitée à mon goût mais elle va bien avec l'histoire qui reste une lecture facile et agréable malgré tout pour la saison.
- Le baiser du loup, PSI Changeling T10 de Nalini Singh, finit le 09.08.2022
commentaire
J'attendais cette histoire entre ces deux personnages depuis un bon moment et Waouh, quelle régale !! C'est magnifiquement bien écrit et sûrement le meilleur tome d'après moi. Sienna et Hawke enfin retrouvés après tous ces cache-cache, c'était sublime et bien dans le tempérament de la série. J'ai énormément apprécié l'histoire en parallèle de Walker et Lara que, quand on a lu les dernières lignes, l'on comprend pourquoi elle ne pouvait pas être à un autre moment qu'ici. Autre appréciation, l'intervention de tous les couples précédents, ils sont là, on voit l'évolution de leur couple que ce soit des Loups, des Félins, des PSI et surtout, ils combattent côte à côte. La guerre se déclenche enfin, le conseil fait bouger ses pions et on pressent qu'elle va être destructrice.
- Daphné et le Duc, les Bridgerton T1 de Julia Quinn, finit le 10.08.2022
commentaire
J'ai été fort surprise de cette lecture complètement différente de la série et pour une fois, j'ai apprécié les deux (hormis le fameux passage plus choquant de Daphné dans le livre que dans le film car dans les deux cas, le résultat est le même...) car je trouve qu'ils se complètent assez. Daphné n'est pas ma Bridgerton préférée, trop manipulatrice et directive à mon goût, trop impulsive face aux sentiments de Simon mais l'histoire dans l'ensemble est correct. Il manquerait juste un peu plus de piquant et d'aventures pour en faire un livre exceptionnel.
- Anthony, les Bridgerton T2 de Julia Quinn, finit le 13.08.2022
commentaire
Deuxième tome à mon avis meilleur que le premier par contre, rien à voir avec la série TV, je préfère de loin le livre ! L'histoire d'Anthony est commune aux gentlemen de l'époque mais sa rencontre avec Kate va le rendre plus abordable et beaucoup plus sympathique à mes yeux. Un couple explosif plein d'humour et d'espièglerie, un vrai régal pour moi que j'ai lu très rapidement.
- Bénédict, les Bridgerton T3 de Julia Quinn, finit le 15.08.2022
commentaire
Excellent tome, meilleur que les précédent pour moi, avec un petit cliché flagrant à Cendrillon qui se marie très bien avec l'histoire et qui va comme un gant à Bénédict. Sophie est ce qui pouvait lui arriver de mieux pour éveiller son amour et sa créativité, pour elle, elle a enfin trouver une famille aimante sans conditions.
- Colin, les Bridgerton T4 de Julia Quinn, finit le 18.08.2022
commentaire
Colin n'est pas l'un de mes personnages préféré mais Pénélope si, quel bonheur de la voir jouer le rôle principal ! Je me doutais bien qu'il allait y avoir une histoire entre eux vu les quelques aperçus que l'on a eu dans les tomes précédents. Elle est véritablement charmante et ne se laisse pas marcher sur les pieds par Colin, leurs caractères se complètent bien et je suis plus que ravie de les voir ensemble, elle arrive à le tempérer et à faire ressortir la créativité qu'il a en lui. Un très agréable moment de lecture qui m'a fait sourire et rire un bon paquet de fois.
- Eloïse, les Bridgerton T5 de Julia Quinn, finit le 20.08.2022
commentaire
J'ai moyennement apprécié ce tome. L'histoire est très bien dans son ensemble mais au vue de son tempérament, je m'attendais à autre chose pour l'histoire d'Eloïse, à plus d'aventures, plus de piquants et d'énergie. Philippe et les enfants auraient eu à gagner en profondeur, j'aurais aimé à ce qu'ils soient plus développés après cette fameuse journée en ville en famille, il est dommage que la fin arrive aussi vite et que leur histoire soit moins développée que les frères et Daphné.
- Francesca, les Bridgerton T6 de Julia Quinn, finit le 22.08.2022
commentaire
Meilleur tome que le précédent mais moins bien que ceux des frères. Francesca est discrète et passe quasiment inaperçue, on en entend très peu parler dans les livres précédents car beaucoup moins fougueuse que le reste de la fratrie. L'histoire est plaisante, j'aime beaucoup le tempérament de Michael qui arrive tant bien que mal à sortir Francesca du deuil, il l'équilibre et fait ressortir le côté Bridgerton qu'il y a en elle. Très agréable lecture.
- Hyacinthe, les Bridgerton T7 de Julia Quinn, finit le 24.08.2022
commentaire
Hyacinthe n'est pas mon personnage préféré mais c'est un réel plaisir de l'avoir suivie. Sa vie est un tourbillon, elle a des ressources inépuisables pour parvenir à ses fins, elle rend folle ses proches, elle a le coeur sur la main et quand elle aime, c'est entièrement et sans compter. Gareth est parfait pour elle et elle pour lui, ils s'accordent merveilleusement bien et j'imagine aisément que leur vie commune ne dois pas être de tout repos. Très bonne lecture.
- Grégory, les Bridgerton T8 de Julia Quinn, finit le 27.08.2022
commentaire
Personnage que l'on a pas beaucoup vu dans les tomes précédents dû à son jeune âge mais qui est très intéressant, très impulsif et en cela il m'a fait pensé en tout point à Eloïse. Son histoire est pleine d'aventure, de mystère et d'illusions dans la première partie. Lucy est une personne très responsable, un peu trop peut-être et Grégory est l'homme parfait pour elle, avec sa fougue il la libère un peu et elle, elle le tempère. Un excellent livre qui se lit très facilement et très rapidement, je n'ai pas eu envie de le lâcher avant d'en connaître la fin !
- Des années plus tard, les Bridgerton T9 de Julia Quinn, finit le 28.08.2022
commentaire
Je dois dire que ce tome est stupéfiant en tout point, quel final ! Je ne parle pas des informations sur nos héros auxquels j'ai été ravi d'apprendre ces petits bouts de leur vie supplémentaire mais l'histoire sur Violet, ouaouh ! elle était indispensable car elle est le maillon qui relie tous les tomes, elle est la constante de l'histoire puisque la mère de nos héros, celle que l'on voit et que l'on apprécie tout au long de l'histoire, toujours présente pour ses enfants, LA dame de l'époque que finalement sans elle, il n'y aurait pas eu d'histoires ni autant d'émotions. Un vrai plaisir à lire !
- La prisonnière du Highlander, l'appel du highlander T1 de Mariah Stone, finit le 28.08.2022
commentaire
Je ne m'attendais pas du tout à une histoire temporelle mais elle est très bien écrite, j'ai passé un très bon moment. Amy et Craig sont attachants et savent nous transporter dans leur époque. Une bonne romance d'été
- Le secret de la Highlander, l'appel du highlander T2 de Mariah Stone, finit le 01.09.2022
commentaire
Une suite avec une histoire de fond quasiment identique mais vraiment très agréable à lire. Marjorie est une battante et se bat tous les jours contre ses démons pour son fils. Konnor a l'air plus à sa place en 1308 qu'en 2020, une fin qui paraissait logique. Un deuxième livre tout aussi prenant qui fait passer du bon temps.
☀ Mon récap ☀
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me créer une petite consigne pour le mois de septembre s'il vous plaît ? Merci d'avance :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par juliebch »

Bonsoir !!

A mon tour de quémander une consigne ou de me choisir un livre de ma pal ou encore un numéro au hasard 😁

Merciii
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par juliebch »

cleooo a écrit : sam. 03 sept., 2022 12:11 am Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me créer une petite consigne pour le mois de septembre s'il vous plaît ? Merci d'avance :D
Je te propose de lire un livre en rapport avec ton avatar et qui permettra de souffler pendant cette rentrée c'est à dire lire un livre qui te détend, sans prise de tête

Cela te convient ?
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mensonges »

Soah a écrit : ven. 02 sept., 2022 7:14 pm
Mensonges a écrit : ven. 02 sept., 2022 6:48 pm Bonjour bonjour, est-ce que quelqu'un peut me concocter une potite consigne pour le mois de septembre également svp ?
Merci ;)
Bonjour

Je te propose la consigne suivante : "A l'école, les mathématiques sont l'une des matières qu'on apprend dès le plus jeune age. Il te faudra donc lire les livres de ta PAL qui comporte un chiffre ou un symbole mathématique dans le titre ou sur la couverture.

Dis-moi si ça te va ?
Parfait pour moi merci, j'ai quelques livres dans ma PAL qui correspondent !
juliebch a écrit : sam. 03 sept., 2022 1:12 am Bonsoir !!

A mon tour de quémander une consigne ou de me choisir un livre de ma pal ou encore un numéro au hasard 😁

Merciii
Hello, comme la rentrée c'est aussi le moment de nouvelles rencontres, je te propose de lire des livres dont la quatrième de couverture mentionne une rencontre, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Est-ce que ça te va ?
sissibemol

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 20 févr., 2021 10:06 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par sissibemol »

Bonjour !

Voici mes lectures d'Août avec la consigne "Amourette d’été".

- Un palais de cendres et de ruines de Sarah J Maas
Romance entre deux personnages principaux

Mon avis
J'ai adoré ce roman aussi. Les révélations, les batailles... L'ambiance est à la guerre et les scènes de romance sont une bouffée d'air. J'ai hâte de voir ce que Sarah J Maas fera de ce monde par la suite.

- Un palais de glace et de lumière de Sarah J Maas
Romance entre deux personnages principaux

Mon avis
Il s'agit d'une nouvelle faisant suite au tome précédent. Elle pose les bases pour la suite et fait très bien office d'articulation. Les personnages sont toujours agréables, et on les voit dans un contexte autre que celui de la guerre, ça fait du bien. Le couple principal, toujours aussi mignon !

- Un palais de flammes d'argent de Sarah J Maas
Romance entre deux personnages principaux

Mon avis
La suite de la saga, on suit un autre personnage maintenant (et un nouveau couple...). Ca nous donne un point de vue assez différent et ce changement est sympathique.

- YS, la légende tomes 1, 2 et 3 de Jean-Luc Istin
Romance entre Gradlon et sa femme, puis entre Ahès et son mari

Mon avis
Les BD d'Istin sont toujours un peu crues mais les histoires sont sympas à lire. Ici c'est une légende de Grande-Bretagne, celle de Gradlon et Ahès (sa fille) qui ont (re)fondé Ys. Bien détaillée, attention aux âmes sensibles, c'est une histoire de vengeance sanglante.

- La Cathédrale des Abymes tomes 1, 2 et 3 de Jean-Luc Istin
Plusieurs baisers dans les tomes

Mon avis
Encore une fois une trilogie d'Istin. Cette fois-ci, il faut avoir le coeur encore plus accroché. J'ai eu un peu de mal avec la violence de ces BD mais l'univers est plutôt sympathique.

- La Quête d'Ewilan en BD, tomes 1, 2, 3, 4 et 5 de Pierre Bottero
Une romance naissante
Spoiler
voire même avouée, dans mes souvenirs il y a bisou
Mon avis
J'avais déjà lu les romans, mais je trouve que même si l'histoire est faite pour les plus jeunes et que je me suis ennuyée, ça se prête très bien à l'art de la bande dessinée. Les BD étaient agréables à lire.

- Dance of Thieves de Mary E. Pearson
Romance entre des personnages principaux (et des personnages secondaires)

Mon avis
J'ai adoré ce livre. L'univers est bien expliqué, les personnages attachants, captivants et les enjeux bien mis en avant. Tout grand romantique appréciera la romance "Ennemis to lovers".

- Vow of Thieves de Mary E Pearson
Romance entre des personnages principaux

Mon avis
La suite de "Dance of Thieves". Toujours passionnant, j'ai enchaîné les deux tomes tellement j'ai accroché à l'histoire. J'aime beaucoup la façon dont sont raconté les points de vue, ils ne dévoilent pas tout d'un coup.

- Circé de Madeline Miller
Plusieurs romances de Circé avec d'autres hommes

Mon avis
J'ai énormément apprécié ce roman. Cette réinterprétation du mythe grec de Circé est géniale je trouve. Souvent reléguée dans la légende au simple rôle de femme aimée d'Ulysse (et encore, aimée ça dépend des versions) alors qu'elle est la sorcière la plus puissante connue de la mythologie (en termes de postérité), ce récit lui rend sa juste valeur. J'ai aussi adoré les personnages comme Télémaque, Pénélope ou Télégonos.

Mois validés : 2/3
Livres lus en août : 9 (en comptant les BD par paquet de 3)

Livres lus au total : 13
Mon récap : viewtopic.php?p=21742132#p21742132
sissibemol

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 20 févr., 2021 10:06 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par sissibemol »

Bonsoir !

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une consigne pour ce mois de septembre ?

Merci et bonnes lectures ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par juliebch »

Mensonges a écrit : sam. 03 sept., 2022 10:58 am
juliebch a écrit : sam. 03 sept., 2022 1:12 am Bonsoir !!

A mon tour de quémander une consigne ou de me choisir un livre de ma pal ou encore un numéro au hasard 😁

Merciii
Hello, comme la rentrée c'est aussi le moment de nouvelles rencontres, je te propose de lire des livres dont la quatrième de couverture mentionne une rencontre, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Est-ce que ça te va ?
Oui super c'est parfait merciiii
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

juliebch a écrit : sam. 03 sept., 2022 1:15 am
cleooo a écrit : sam. 03 sept., 2022 12:11 am Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me créer une petite consigne pour le mois de septembre s'il vous plaît ? Merci d'avance :D
Je te propose de lire un livre en rapport avec ton avatar et qui permettra de souffler pendant cette rentrée c'est à dire lire un livre qui te détend, sans prise de tête

Cela te convient ?
C'est parfait, merci juliebch :D
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

sissibemol a écrit : sam. 03 sept., 2022 10:09 pm Bonsoir !

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une consigne pour ce mois de septembre ?

Merci et bonnes lectures ;)
Bonsoir,

Septembre évoque la fin de l'été et l'automne pour moi et en fonction du nombre de tes lectures, je te propose de lire 3 livres à ses couleurs c'est à dire 1 avec une couverture marron, 1 avec une couverture jaune et 1 avec une couverture orange

Cela te convient-il ? :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Rosa-11 a écrit : ven. 02 sept., 2022 6:05 pm
Folize a écrit : ven. 02 sept., 2022 5:46 pm
SEPTEMBRE : La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me choisir un livre dans ma PAL, SVP?
Merci :)
Bonsoir je te propose La Fille au journal rouge de Lily Haime
ok merci ;)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Image


RESUMÉ LECTURE MOIS D'AOÛT


En AOÛT 82 livres lus !
Bravo à @Cleooo avec 14 livres livres en moins dans vos Pal !

Le mois de Septembre est sous le signe de la Rentrée
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL

Bonne lecture à tous :D

J'ai vu que les échanges de consignes fonctionnent bien je trouve ça vraiment génial ! merci à tous de jouer le jeu ;)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une consigne svp ? Ça me motivera à lire un peu plus en septembre ! Merci
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

sissibemol a écrit : lun. 15 août, 2022 5:23 pm Bonjour,
C'est un peu tard mais j'aimerais m'inscrire en mode Débutant en ménage et palier Coup de balai !

J'ai une question, est-ce que je peux ajouter maintenant les livres que j'ai lu en juillet ?
Merci !
Bonsoir et bienvenue dans ce challenge :D désolé pour la réponse tardive. Oui oui tu peux validé tes lectures de juillet aucun soucis. bonne lecture
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Kid_A a écrit : dim. 28 août, 2022 11:43 pm
Aurora0310 a écrit : jeu. 04 août, 2022 7:35 am :arrow: Idem pour toi Kid_A peut à partir des lectures de juillet merci de faire des post avec tes commentaires de lecture ou mettre un lien vers les commentaires ;)
Bonne journée !
Merci beaucoup pour le rappel, je suis complètement passé à côté en lisant le format du challenge. J'essaye de mettre ça au propre aussi rapidement que possible!

Bonne semaine!
Merci j'ai vu que tu avais mis à jour ton récap. :) Bonne lecture
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Tify a écrit : ven. 02 sept., 2022 11:30 am Oups je viens de redécouvrir qu'effectivement je m'étais inscrite à ce challenge mais n'ayant que très peu lu depuis le début de l'année je ne l'ai pas du tout suivi. Il ne reste que 4 mois je ne le validerai donc pas. Je préfère donc me désinscrire et le retenter l'année prochaine s'il est reconduit. Désolée et bonne continuation ....
Aucun problème Wifi il y a des mois où on lit moins et c'est normal. Oui je pense que l'an prochain le challenge sera reconduit en tout cas je suis motivé pour le faire ;) Bonne lecture
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Aurora0310 a écrit : dim. 04 sept., 2022 10:57 pm Est ce que quelqu'un pourrait me donner une consigne svp ? Ça me motivera à lire un peu plus en septembre ! Merci
Bonsoir Aurora,
J'ai vu que tu avais quelques séries en cours, je te propose de lire 2 tomes d'une même série que tu as déjà commencé, cela te convient-il ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Pour septembre, quelqu'un peut m'inventer une consigne ? Ou me choisir un livre dans ma PAL (de préférence la numérique, suite à mon déménagement récent et à l'aménagement de ma pièce bibliothèque, mes livres sont toujours en carton :( )

Merci :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par juliebch »

Je valide AOUT : Amourette d’été :Lire une romance avec L'histoire de la Bête de Serena Valentino

Image

Deuxième tome de la série des Vilains ! J'ai plus apprécié celui-ci que le précédent (je l'ai lu d'une traite presque). Le personnage de la bête est très intéressant et on se focalise plus sur son histoire que sur l'histoire que l'on connait déjà et c'est en cela qu'il est meilleur que le tome sur la méchante Reine.
J'ai beaucoup aimé redécouvrir les personnages de cette histoire sous une autre forme, avant la malédiction.
Et le fils rouge des 3 sœurs sorcières, que l'on rencontre déjà dans le tome 1, m'intrigue de plus en plus. D'autant plus que s'ajoute une quatrième sœur plus jeune, Circé, que j'espère, nous retrouverons dans les prochaines tomes.

Recap
sissibemol

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 20 févr., 2021 10:06 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par sissibemol »

cleooo a écrit : dim. 04 sept., 2022 12:15 am
sissibemol a écrit : sam. 03 sept., 2022 10:09 pm Bonsoir !

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une consigne pour ce mois de septembre ?

Merci et bonnes lectures ;)
Bonsoir,

Septembre évoque la fin de l'été et l'automne pour moi et en fonction du nombre de tes lectures, je te propose de lire 3 livres à ses couleurs c'est à dire 1 avec une couverture marron, 1 avec une couverture jaune et 1 avec une couverture orange

Cela te convient-il ? :D
C'est parfait merci pour ça ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »