[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Luc35 »

Bonjour à tous
Voici mon récap pour le mois de d'Avril avec pour consigne du mois :
Débutant en ménage : vous participez à 3 consignes minimum 3/12
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres.


Nothing less, tome 2 : Between
Terminer le 8 Avril
560 p
Avis :
Original dans l'ensemble, très plaisant.
Bien aimé, le scénario m'a plus.
Belle romance qui m'a laisser sur ma fin.
Bonne additivité, je le recommande

Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le voile
320 p

Avis :
J'ai adoré le scénario, très prenant comme pour Morgane Kingsley.
Bien rythmé et cadencé, c'est un plaisir de lire ces livres.
J'aime bien son style et son écriture.
Un bon tempo, vraiment bien gérer, addictif, se lit bien et sans hachure.
Je le conseil.

.
Fille d'Avalon, Tome 2 : La Chasse Infernale
288 p

Avis :
Un très bon deuxième tome.
J'adore vu que c'est dans le continuité du premier, addictif, je l'ai dévoré, comme quoi, il m'a plu.
Ont s'attachent aux personnages depuis le début, et il y a un bon tempo, c'est bien rythmé de la part de l'auteur.
J'apprécie son écriture à peu près fluide.



Fille d'Avalon, Tome 3 : Envoûtant Murmure
320 p

Avis :
J'adore cette trilogie.
Bien écrit, j'ai pris plaisir de cette lecture assez addictif.
On est avec les personnages, c'est très bien cadencé.
Une lecture fluide comme les précédents tomes.
Bien apprécié, c'est un plaisir assuré.

Récap : viewtopic.php?t=315614&start=390
Dernière modification par Luc35 le dim. 14 août, 2022 9:36 pm, modifié 1 fois.
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Bonsoir à tous, je viens valider mes lectures du mois d'avril :

:arrow: Reine d'Égypte T7, T8 et T9 de Chie Inudoh
Ce livre me donnait envie de le lire parce que...
Ce manga raconte l'histoire d'une reine égyptienne, pour moi qui apprécie beaucoup l'Histoire c'est vraiment passionnant, d'autant que les dessins sont magnifiques. Et en plus ce sont les derniers tomes de la série, forcément j'avais trop envie de lire le dénouement !
Mon commentaire T7 / Mon commentaire T8 / Mon commentaire T9

:arrow: Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair
Ce livre me donnait envie de le lire parce que...
Depuis que j'ai découvert gamine le mythe d'Arachné, je suis tout simplement fanatique de la mythologie grecque. Alors une fantasy urbaine sur le sujet ? Bien sûr que je me suis jetée dessus !
Mon commentaire

:arrow: Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski
Ce livre me donnait envie de le lire parce que...
Pendant longtemps j'ai vu des images de la série et je me disais "Whoua ça a l'air trop bien ! Mais il faut que je lise le livre d'abord!". Et pendant longtemps j'ai vu une série de livre en librairie dont les couvertures étaient juste magnifiques, et un jour... je me suis rendue compte que c'étaient les livres de cette série. Double envie :lol:
Mon commentaire

Mon récap
Dernière modification par rouge le mar. 31 mai, 2022 11:43 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide le mois d'avril avec les titres suivants

- Heartless de Marissa Meyer, finit le 10.04.2022
Livre que j'ai envie de lire depuis un bon moment à cause sa belle couverture

mon avis : Gros coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en un week-end ! La fin est compréhensible mais par quel chemin est passé Cath pour en arriver là ! J'ai été tellement triste pour elle, pour tous ces choix qu'il a fallut qu'elle fasse et le résultat est fatalement ce qui était prévu même si j'ai espéré fortement l'inverse. Un livre qui va rester longtemps dans ma mémoire.


- Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, finit le 15.04.2022
Livre lu pour accompagner mon fils qui doit le travailler pour le bac

mon avis : Je l'ai lu à la demande de mon fils pour l'aider et ce fût une lecture étrange et déstabilisante. Je n'ai pas été en accords aux idées émises tant à la pièce de théâtre qu'il y a avant qu'avec les impressions faites du condamné. C'est une lecture que j'ai du mal à admettre qu'elle soit étudiée pour le BAC tant elle est dure et étrange.


- Obsidienne, Lux T1 de Jennifer L. Armentrout, finit le 17.04.2022
Série qui m'a été offerte il y a quelques temps déjà mais dont les couvertures ne m'attiraient absolument pas ! J'ai décidé de lire le tome 1 grâce à un autre challenge et ouaouh ! j'ai dû tous les lire à la chaîne :D

mon avis :
Excellent livre tellement addictif que je l'ai lu d'une traite ! Les personnages sont excellents, l'écriture est excellente, l'histoire est tellement prenante que j'ai été transportée auprès de Kathy dès les premières lignes pour vivre avec elle toutes ses péripéties. Certes, il y a des niaiseries, l'incompréhension de l'attitude de Kathy mais c'est tellement bien écrit et en rapport avec les jeunes filles de son âge ! Elle cherche sa place mais en suivant son cœur, je suis sûre qu'elle la trouvera.


- Onyx, Lux T2 de Jennifer L. Armentrout, finit le 18.04.2022

mon avis : Tome aussi bien écrit et addictif que le premier, je me suis trouvée immergée dans l'histoire aux côtés de Katy et Daemon et vécu avec eux toutes leurs péripéties. Du bouleversement vers la fin du tome avec la disparition d'un personnage que j'appréciais beaucoup et qui va manquer par la suite et la réapparition d'un autre. D'autres aventures palpitantes en perspective.


- Opale, Lux T3 de Jennifer L. Armentrout, finit le 22.04.2022

mon avis : Encore une fois un tome magnifiquement bien écrit. Je l'ai trouvé avec un peu moins d'actions mais ça n'enlève en rien la tonicité du livre. On en sait plus sur chaque personnages et factions ainsi que sur les différents couples. Je déplore encore une fois une disparition qui m'a attristé et l'arrivée du Dédale rend les choses un peu plus flou mais cela donne envie d'en connaître un peu plus.


- Origine, Lux T4 de Jennifer L. Armentrout, finit le 26.04.2022

mon avis : Encore un tome riche en informations, suspens, rebondissements et émotions. On en apprends plus sur les Luxen, on découvre les Origines, des personnages bien disparaissent de manière brutale, tout un cocktail qui fait un bon livre plein d'actions que je n'ai pas vu passer. Et comme les autres, je me suis immergée dans l'histoire avec eux et ai suivi pleinement leurs aventures.


- Opposition, Lux T5 de Jennifer L. Armentrout, finit le 29.04.2022

mon avis : Excellent tome qui termine superbement cette saga. Toujours autant d'actions que dans les premiers livres, de l'humour, de la tristesse, un dépassement de soi demandé à chacun, de nouveaux arrivants qui ont l'air bien sympathiques mais que l'on voit que trop peu et encore des pertes à déplorer :-( Ceci dit, j'ai énormément apprécié cette série qui restera un long moment gravée dans ma mémoire.

mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour mai, je valide Comme sur des roulettes de Gala De Spax
"Belly, malade, se rend chez son médecin. Quelle n’est pas sa surprise quand il y a au cabinet un jeune homme séduisant au lieu de son vieux médecin adoré. Il s’agit d’Olivier qui a repris le cabinet de son grand-père. Belly est une femme déjà assez déjantée mais avec la fièvre, elle est au summum de sa forme, enchainant les boulettes. Lorsque son ancien docteur disparait, elle aide Olivier à retrouver son grand-père… Une histoire à lire sans prise de tête où certaines scènes sont vraiment cocasses. "[/i]

Mois validés = 2/6
Livres lus = 5/12
Récap : Vide ta PAL
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide mes dernières lectures pour le mois d'Avril (Lire les livres qui vous font le plus envie) avec :

:arrow: Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone
J'avis envie de lire ce livre car c'est en rapport avec la mythologie grecque.
Mon avis
Une romance simple et sans prise de tête entre Ella une sorcière sans dons et Deimos, dieu de la Terreur (qui est aussi le fils d'Aphrodite). L'histoire n'est pas super originale, la fin est un peu rapide et il y a même des clichés, malgré tout j'ai bien aimé ce roman.
:arrow: La Bibliothèque de minuit de Matt Haig
J'ai été attiré par le résumé
Mon avis
Une très belle histoire qui fait réfléchir. J'ai trouvé très original le fait de pouvoir vivre une nouvelle vie grâce à une bibliothèque où un livre = une vie différente.
A travers ce livre, à mi chemin entre développement personnel, fantastique et livre philisophique, l'auteur aborde les thèmes du regret, de la dépression, du suicide etc.
Un petit coup de coeur pour ma part.
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide mon premier livre pour le mois de mai : Le clan Wilde, Tome 3 : Otto, Lucy Lennox

Mon avis :

J'ai adoré ce troisième tome du clan Wilde ! J'aime beaucoup le thème meilleur ami / ami d'enfance, même si là clairement ce n'est pas une "découverte" niveau sentiment. La vie a fait qu'ils ont été séparés, mais ils savaient tous les deux qu'ils s'aimaient et qu'ils finiraient leur vie ensemble.
Dans ce tome, et c'est la première fois que ça arrive dans mes lectures des Marian / Wilde, le couple est donc formé (en tout cas, quasiment dès le départ), et l'histoire est donc centrée sur des évènements extérieurs. Ca change un peu et c'est agréable d'avoir un schéma un peu moins répétitif par rapport à ce que fait Lucy Lennox habituellement.

Même si comme d'habitude, l'histoire mériterait d'être mieux approfondie (notamment vis à vis des parents de Seth), on se plonge facilement dedans !

Le couple en lui-même est très mignon, et fort. Un amour dont on rêverait tous, qui surmonte toutes les épreuves ! C'est vraiment un tome très agréable à lire.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
AVRIL

La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Et que quelqu'un vous tende la main, Carène Ponte )j'adore Carène Ponte, et j'avais vraiment envie d'aller contre toute raison et d'acheter son dernier roman pour le lire immédiatement, malgré ma PAL gargantuesque et le fait que j'en ai d'autres de l'autrice dans cette PAL, c'est celui-là que je voulais))
J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré. Il est à la fois bouleversant d'émotions, nous faisant verser un torrent de larmes, mais aussi plein de légèreté et de petits bonheurs, permettant un excellent divertissement et un moment de bien-être. Cette lecture a été magnifiquement douloureuse tant il a été facile pour moi de m'identifier à l'un des 3 personnages. C'était vraiment beau et émouvant, comme chaque roman de Carène Ponte, et je suis ravie de ma lecture et impatiente d'en lire un autre.

Mon récap est à jour
NoorBookLover

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 févr., 2021 9:19 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par NoorBookLover »

Bonjour je voudrais savoir comment on peut participer aux challenges ? Merci 💜
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour mai, je valide Les Tricots de l'amour 2 - Comment bien éduquer son lapinou d’Amy Lane
"Après une vie d’arnaques, l’assassinat de son père et deux ans en prison, Jeremy, 28 ans, se retrouve seul à mendier dans les rues de Boulder. Contre toute attente, un homme, Crawford, lui propose de travailler pour lui en s’occupant des animaux et du moulin qui transforme les fourrures et les toisons en fil et lui met à disposition une chambre dans la sellerie. Il va faire la connaissance d’Aiden un jeune venant aider après les cours. Petit à petit, Jeremy reprend sa vie en main en devenant honnête… Une histoire mimi à lire sans prise de tête."[/i]

Mois validés = 2/6
Livres lus = 6/12
Récap : Vide ta PAL
Dernière modification par Folize le mer. 04 mai, 2022 6:40 pm, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide ma lecture du moi de Mai avec Les Loups de Boulder, Tome 1 : Une meute de sang et de mensonges d'Olivia Wildenstein.

Mon Recap
Mon Avis
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Image



RESUMÉ LECTURE MOIS D’AVRIL


Pour Avril se sont 61 livres qui pour diverses raisons vous ont attirés et qui ont été lu ! Beaucoup pour la couverture, d’autres pour la curiosité, certains des coups de cœurs et même des achats compulsifs autant de raisons qui font que tous ces livres ont été lus ce mois-ci. Merci pour vos explications :)
Bravo à @Melaina avec 10 livres en moins dans ta Pal !

Le mois de MAI on lit des livres écrit par une femme.

Bonne lecture à tous :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

NoorBookLover a écrit : mar. 03 mai, 2022 10:46 am Bonjour je voudrais savoir comment on peut participer aux challenges ? Merci 💜
Bonjour et bienvenue ;)

Pour participer aux challenge tu crée un post comme tu as fais qui te servira de récapitulatif. Tu le réédite autant de fois que tu veux. Tu y mets le mode et le palier que tu choisis pour ce challenge, et chaque mois, après chaque lecture ou en regroupant plusieurs lectures tu crée un post pour les validées en respectant la consigne du mois.
Si tu as d’autres question n’hésite pas ;)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Avec un peu de retard je valide ma dernières lectures d’avril

La joie, la bonne humeur : Lire les livres qui vous font le plus envie.

Découvert par hasard sur booknode j’ai été attiré et par la couverture et par les retours très positifs sur ce livre

:arrow: Les enchantements d’Ambremer, Le Paris des merveilles, t.1 de Pierre Pevel
Mon avis : Magnifique livre ! J’ai adoré tout simplement. Dès les premières pages, chapitres j’ai été happé par cette histoire, son monde imaginaire mélangé au réel. J’ai qu’une envie c’est de visiter e Paris des Merveilles et l’Outremonde. L’auteur sait comment amener l’intrigue pour ne jamais s’ennuyer. J’ai adoré tous les personnages et leur rôle dans cette histoire. Passer d’un point de vue à un autre tout en restant concentré sur Griffont.
Si vous hésitez encore à commencer ce livre faites confiance à tous ceux qui l’on apprécié et foncez !
Une série que je continue avec grand plaisir !

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute ma première lecture du mois de mai ! La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley que j'ai terminé hier soit le 3 mai 2022.

Mon commentaire :
Spoiler
D'abord, noté qu'il n'y a qu'un seul tome et non 5 comme indiqué sur Booknode. Du moins, au Québec il n'y en a qu'un seul et qui ne laisse pas présummer de suite. (Les suites indiquées sur le site sont simplement les différentes parties présentes et réunies dans un seul et même livre.)

Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman de Lucinda Riley. Bien qu'on y retrouve toujours comme thèmes principaux l'amour (dont les amours tragiques et impossibles) on y retrouve également une histoire qui se déroule à travers le présent et le passé. Toutefois, surprise ! Contrairement à d'habitude, on suit l'histoire d'une romance à travers une enquête menée par une journaliste. Probablement la première fois que je lis un roman de ce style par cette auteure. Autre différence, on ne chevauche pas deux époques différentes tel que les autres romans où on retrouve un différent narrateur selon l'époque. Non, cette fois, ci on découvre cette période pas très éloignée par l'entremise de photos, de coupures de journal, de souvenirs et de connaissance générale/ actualité de la population anglaise. Pour toutes ces raisons j'ai trouvé ma lecture d'autant plus intéressante puisqu'elle était très originale même si l'auteure repartait d'une base. Toutefois, si j'ai été tenue en haleine tout le long par la présence d'Agents secrets et de cette course contre la montre, j,ai été quelque peu déçue par la tournure finale des événements. Après, je comprends qu'avec la royauté il ne faut rien laisser aller, mais je me suis quand même dit, vraiment ? Tout ça, tous ces meurtres pour ...ça ? La fin m'a vraiment déçu et c,est dommage pour tout l'originalité et la présence de cette plume que j'aime tant. Les personnages également très intéressants qui pour une fois ne tombe pas amoureux d'un coup et qui pour une fois ne sont pas prêts à se marier dans le mois qui suit... Vraiment j'ai adoré cette histoire, mais la fin m'a un peu refroidi ce qui fait que je le place en or plutôt que diamant.
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !
Je valide une première lecture pour le mois de mai :
2 filles sur le toit d'Alice Kuipers

Mon avis : Un livre qui se lit facilement et rapidement mais qui est avant tout nécessaire tant par les sujets traités (le deuil, le stress post traumatique, la culpabilité du survivant) que par la façon dont ils sont abordés. L'écriture manque parfois d'intensité et de profondeur mais certains passages sont tout de même très émouvants. Je pense qu'en fonction de notre vécu, cette lecture peut se révéler plus ou moins éprouvante mais il est certain (du moins à mon avis) qu'elle saura trouver une résonance en chacun de nous. La relation entre soeurs est magnifiquement représentée : les fous rires, les disputes, la complicité, la jalousie, les souvenirs partagés... Bref tous ces instants auxquels on ne prête pas assez attention et qui reviennent nous hanter quand l'être aimé n'est plus là.

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour mai, je valide Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain
"Rosie a changé de vie en partant à Saint-Barthélemy où elle travaille pour une agence immobilière de luxe qui prend soin des villas des riches propriétaires pendant leur absence en veillant à ce que tout soit nickel si jamais ils devaient venir à l’improviste. Alors qu’elle est sur une propriété appartenant à des russes très riches, elle découvre un adolescent sur le terrain voulant sauver des œufs de tortues. Cela va être son premier noël sur l’île qui est loin de ressembler à son alsace enneigée. Pendant cette période elle va rencontrer de nouvelles personnes, Henry et sa grand-mère, l’étrange famille Claus, sans oublier Bastien et Samuel…Mouais, une lecture sans prise de tête mais rien de transcendant."[/i]

Mois validés = 2/6
Livres lus = 7/12
Récap : Vide ta PAL
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par kerila »

Bonjour,

MAI
Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.


:arrow: Mystère, de Nadia Coste

Avis : Une histoire d'amitié touchante entre une petite fille et un louveteau.

Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
Le plus doux des poisons T1, Natalie Mae
Bien que pas transcendante, ça a été une lecture sympa. J'ai trouvé bien faite l'évolution psychologique de Zahru : elle démarre en étant un personnage rêveur et naïf mais plein d'honnêteté, et au fil des épreuves qu'elle affronte, elle change petit à petit et ouvre les yeux sur la réalité du monde et le fait que tout le monde ne soit pas aussi honnête qu'elle, qu'il faut distribuer sa confiance avec parcimonie, que certains cachent leur jeu et sont méchants. Pourtant, elle est et demeure profondément gentille et sincère, ce qui fait toute sa force. En revanche, elle souffre d'un complexe d'infériorité déplaisant, et j'ai trouvé désagréable cette répétition de l'impression qu'elle ne sert à rien.
Le roman se déroule sur un laps de temps assez court, de ce point j'ai trouvé la naissance de certaines émotions trop rapide, mais j'ai apprécié les personnages secondaires autant que Zahru, et je leur ai à tous trouvé des histoires suffisamment développée pour nous permettre de nous attacher à eux, bien que cela reste légèrement de surface. C'est surtout l'empathie de Zahru que nous partageons. J'ai donc assez aimé ce roman pour avoir envie de lire le tome 2.


Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou

Je valide une consigne pour mai :

Protection rapprochée, Jane Seville

Mon avis :

Ca faisait un moment que ce livre traînait dans ma PAL et que je ne me lançais pas ! Et c'est fait. Je ne regrette pas du tout, j'ai vraiment adoré cette histoire !
Ce qui est vraiment génial, c'est que rien n'est précipité, tout se fait en douceur et sans que ça ne soit précipité. Il n'y a pas de "coup de foudre" et on y croit vraiment à leur histoire ! C'est plutôt rare, souvent les personnages sont pris de sentiments incontrôlables au bout de 3 secondes et succombent au désir au bout de 10.
Bref, ici, il y a une réelle histoire dans la romance, et c'est vraiment un point positif. Les personnages évoluent également avec l'histoire. Le caractère de D et Jack, ainsi que leur vision des choses change au cours de l'histoire.

Quant au côté thriller, l'histoire est plutôt bien menée. Il y a du suspens, de l'action et pareil, on n'a pas l'impression que D est un surhomme et Jack n'en devient pas un d'un coup comme dans certains films d'action, donc c'est plutôt bien ! Au final, quand on rentre dans le livre, on ne s'ennuie pas. L'intrigue aurait pu être tout de même un peu plus poussée pour que ce livre soit vraiment un thriller avec une romance en fond, et non l'inverse.

Le point négatif principal pour moi est le fait que parfois (surtout au début), j'ai eu du mal à me plonger dans le livre car j'avais du mal à suivre : qui disait quoi, qui parlait. A chaque paragraphe (ou presque, parfois y'a des feintes !), on change de point de vue, sauf que ça n'est stipulé nulle part, et c'est un peu agaçant parfois. Quand je reprenais le livre ou que je pensais à autre chose, je devais revenir plusieurs pages en arrière pour voir qui parlait... Ca m'est arrivé pas mal de fois !
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures pour le mois d'Avril (Lire les livres qui vous font le plus envie)

:arrow: Lait et Miel - Rupi Kaur (Terminé le 3 avril 2022)
Condition de validation : C'est un recueil de poésie que j'ai reçu en cadeau pour Noël et que je convoitais depuis très longtemps. De plus, cette année je me suis donné comme objectif personnel de découvrir plusieurs genre de lecture et de sortir de ma zone de confort et se livre était le premier à m'initier à la poésie.
(Commentaire)
:arrow: Huit crimes parfait - Peter Swanson (Terminé le 17 avril 2022)
Condition de validation : Ce livre était un autre cadeau de Noël et j'attendais d'être vraiment dans un ''mood'' pour lire un livre policier. De plus, la couverture a beaucoup aidé au choix de ce roman. 😅
(Commentaire)

Mon récap est à jour.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
Les dragons de l'éternité T1 : Baine, Alexandra Ivy
Ce roman manque un peu de développement, mais il est idéal pour une lecture détente si vous avez envie d'une bit-lit sans surprise et sans prise de tête. Les personnages sont agréables, mention spéciale à Levet qui est drôle et attachant. Le récit est prenant même si le manque de précisions de certains points ou de conséquences de certaines révélations est légèrement frustrant. Et l'univers est plutôt attirant. Ce n'est donc pas une lecture phénoménale mais elle m'a fait passer un bon moment.


Mon récap est à jour
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Plume16 »

Je valide le mois de mai :

Mai:

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
:arrow: Plum : Un amour de chat, tome 1,2,3,4

Tome 1 :
https://booknode.com/plum_un_amour_de_c ... s/23590610

Tome 2 :
https://booknode.com/plum_un_amour_de_c ... s/23590613

Tome 3 :
https://booknode.com/plum_un_amour_de_c ... s/23590623

Tome 4 :
https://booknode.com/plum_un_amour_de_c ... s/23590626

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21707549#p21707549
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je valide une nouvelle lecture pour le mois de mai : Trylle, T1 : Échangée d'Amanda Hocking.

Mon avis : Une lecture plutôt agréable et qui donne envie de découvrir la suite. L'auteure est parvenue à éveiller ma curiosité grâce à son univers original et son intrigue novatrice même si ce tome 1 reste très en surface (j'espère que l'histoire sera davantage creusée dans les tomes suivants). Le début est un peu long à lire (90 premières pages), je ne me suis vraiment plongée dans l'histoire qu'à partir du moment où Finn ramène Wendy à Förening.
Pour le moment, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je trouve Wendy assez agaçante et trop centrée sur elle-même. Sa "romance" avec Finn manque de réalisme : ses sentiments évoluent trop vite, il suffit de 3 regards et d'une main posée sur son bras pour qu'elle tombe amoureuse... De plus, elle accepte un peu trop facilement l'aspect "échange de bébés" (et utilise même cela pour excuser la tentative de meurtre de sa fausse mère : "elle avait raison, je n'étais pas sa vraie fille donc c'est normal qu'elle ait voulu me tuer...") : à sa place, cette politique m'aurait fait fuir à toutes jambes, surtout lorsqu'on pense que l'unique motivation des Trylles est de soutirer de l'argent aux familles humaines où ils placent leurs enfants. En résumé, leur morale est très douteuse et je ne me sentirai pas en sécurité dans ce royaume.
La dernière partie sur les Vittras était intéressante, elle donne envie d'en apprendre plus sur ce peuple et sur leurs motivations.
Enfin j'ai relevé quelques erreurs dans la traduction (répétition ou oubli de mots, fautes d'orthographe...). Dommage, ça gâche un peu le plaisir de la lecture.

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide ma première lecture du mois de Mai
Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

:arrow: Victorian Fantasy Tome 2 De velours et d’acier de Georgia Caldera
J'ai passé un excellent moment avec ce tome comme ça a était le cas avec le premier, dans celui-ci on découvre le prince Augustin qui m'a bien surpris dans le tome 1 surtout dans les derniers chapitres, l'auteur cette fois a pris son temps dans la romance les deux protagonistes ont bien pris le temps de se connaitre avant de se déclarer même si les sentiment était déjà présent et il y a eu plus d'action, plus de rebondissement et de révélations dans l'histoire on découvre l'origine d'Augustin et un peu de l'histoire des immortels, j'aimerai bien en savoir plus s'il y a une suite je suis preneuse.

Récap
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Cavaleen »

Bonjour,
Je viens valider mon premier livre pour la consigne de mai:

MAI
Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.


Livre: 6/13Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 4 : Fièvre enchantée (terminé le 10/05/2022)
Consigne:3/6 L'auteur est une femme -> Karen Marie Moning
Avis:Ce tome est l'un de mes préférés ! Et pourtant je les ai tous adorés mais je n'arrivait pas à sortir du livre. Je l'ai lu d'une traite. J'ai beaucoup aimé voir les personnages évoluer, Mac, Jada etc. La relation Barrons/Mac s'approfondie et on en comprends mieux les rouages. J'aime beaucoup les interactions Ryodan/Dani et j'ai hâte de voir évoluer cette relation car j'espère que ce sera le cas.
Anne-276

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 30 juin, 2021 2:56 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Anne-276 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici.
J'aimerai que quelqu'un me désigne un livre de ma pal afin de continuer le challenge.
Je ne sais pas si je dois faire ma demande ici
Merci d'avance belle journée
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux livres pour le moi de mai !

Les amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé, Isabelle Lesteplume

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé, l’histoire est vraiment bien écrite et il y a toujours de l’action, mais je ne sais pas quoi en penser. Je n’ai jamais lu l’œuvre originale et donc je ne me sens pas très légitime de parler de ce roman. Pourquoi ? Parce que j’adore la série « Sherlock » avec Benedict Cumberbatch et que j’étais assez fan du couple John/ Sherlock en fanfictions et que j’en ai lu énormément… et ici, à part la trame de la série qui était différente, j’ai eu l'impression de lire une fanfiction...

Autant au niveau des réactions des personnages, que certaines phrases, je n’ai pas réussi à me détacher de la série. Certains passages étaient même pour moi des éléments typiques des fanfictions que j'ai pu lire.
Comme je n’ai pas lu l’original comme je l’ai dit, je ne sais pas si l’auteur a été trop inspirée par la série ou si la série est très fidèle au roman, donc c'est assez difficile d'en parler…

En tout cas, le style d’écriture est très bon et j'ai passé un agréable moment.
J'ai par contre trouvé que le temps passait un peu vite et c'est dommage, finalement 7 ans se passent dans ce premier tome, et le fait qu'il y ait plusieurs enquêtes ne permet pas de vraiment se plonger dans le côté policier. J'ai bien compris que le genre principal de ce roman était la romance, mais vu les personnages, ça aurait été sympa d'approfondir le côté enquête. Surtout que vraiment, encore une fois, c'est très bien écrit et l'auteur nous plonge vraiment dedans !

Le seul truc qui m'a "chagrinée" au niveau cohérence, c'est
Spoiler
le "mariage" de Sherlock et John. Je comprends le fait que John se marie avec une femme pour éviter que les soupçons ne pèsent sur lui et Sherlock, mais je ne suis pas sûre (et peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas...), que des personnes homosexuelles à l'époque ait pensé qu'ils avaient le droit, l'envie de se marier. A l'époque, ça restait très religieux je pense... Le mariage homosexuel est quand même quelque chose de récent, même dans le fait de le "vouloir"... Mais encore une fois, peut-être que je me trompe. C'est juste que j'ai trouvé ça très étrange pour l'époque de faire un faux mariage entre hommes...


Lovers, Tome 1 : Daël & Lior, Florie C.

Mon avis :

Comme il fallait s'y attendre avec un roman comme ça, c'est un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré ce Roméo et Juliette (ou Jules, plutôt !) très moderne. Les personnages sont très bien travaillés je trouve. On se retrouve avec deux familles qui se détestent (et on ne sait même pas pourquoi, à la base ! Puisque l'accident de Ian arrive car ils se détestaient déjà...) et dont les enfants ont été éduqués avec la haine de l'autre famille.
On reconnait bien le côté "clan" (à la limite mafieux, tellement c'est prononcé !) où la famille est prioritaire sur tout, où rien d'autre n'a d'importance. Et on se rend compte que même quand ils en prennent conscience, c'est difficile de passer au dessus de ce qu'on nous a rabâché depuis la naissance.

Daël est pour moi quelqu'un de plus posé, et je le trouve très humain. J'ai d'ailleurs trouvé ça plutôt incohérent qu'il ne prenne pas conscience de la gravité de ses actes au début
Spoiler
Je parle de l'accident de Ian, au début on a l'impression que vraiment ça ne le touche pas et qu'il ne regrette pas du tout... Alors que je trouve que ça ne colle pas vraiment avec sa personnalité, même s'il finit par s'en rendre compte.
Quant à Lior, c'est un dommage collatéral, y'a pas d'autres mots. Il n'a jamais rien fait à personne, mais il déteste quand même la famille Hamilton. Il est très immature avec son comportement auto-destructeur, mais tellement plus humain que sa soeur par exemple ! J'ai beaucoup aimé sa sensibilité.

L'histoire en elle-même est assez basique, mais très efficace ! On ne s'ennuie jamais, et même si habituellement j'ai un peu de mal avec les rebondissements qui font revenir les choses en arrière, ici c'était adapté à l'histoire donc c'était parfait !

J'ai par contre vraiment du mal avec Fallone et Grace, mais je pense que c'est normal... A voir avec le tome 2 comment elles évoluent !

En tout cas, on ne peut pas lâcher la lecture, c'est vraiment addictif et j'attaque le tome 2 de ce pas !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Anne-276 a écrit : mer. 11 mai, 2022 10:25 am Bonjour,

Je suis nouvelle ici.
J'aimerai que quelqu'un me désigne un livre de ma pal afin de continuer le challenge.
Je ne sais pas si je dois faire ma demande ici
Merci d'avance belle journée
Coucou !

Ici ce n'est pas le challenge où on te donne un livre dans ta PAL ! Tu as des consignes à remplir chaque mois. En mai, c'est de lire le maximum de livres écrits par une femme par exemple. Les consignes sont sur ce post : viewtopic.php?p=21707495#p21707495

Le challenge où l'on te donne un livre au hasard dans ta PAL c'est celui-ci : viewtopic.php?f=143&t=257655

Mais je peux toujours te donner un livre dans ta PAL :
- Hors jeu, d'Amélie C. Astier (je te le propose car je l'ai adoré !)
ou
- Nymphéas noirs de Michel Bussi (idem !)

Dis-moi si ça te convient ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
Quand j'ai voulu revoir le diable T2, April Genevieve Tucholke
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Elle m'a paru brouillonne, et très longue avec un scénario tournant en rond, pour avoir une fin qui n'abouti sur rien et ne clôture rien. Je ne sais pas tellement quoi en dire de plus, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, les personnages ne m'ont pas plus.


Mon récap est à jour
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Coucou !

Je valide un nouveau livre pour le mois de mai : The Good Girls de Claire Eliza Bartlett.

Mon avis : Un très beau livre, avec un message sincère, juste et bouleversant. J'ai tout de suite été happée par l'intrigue, l'écriture de l'auteure est très agréable à lire. Les pages se tournent à une vitesse folle et les rebondissements sont juste... wahou ! Les différentes protagonistes ont su me toucher, chacune à leur façon. Un roman qui défend la cause des femmes avec honnêteté et retenue sans tomber dans l'outrance ou dans des revendications rocambolesques. Les différentes façons de raconter l'histoire (extrait de journal intime, article de journal, interrogatoire...) donnent beaucoup de rythme à la lecture et font que l'on ne s'ennuie jamais : au contraire, c'est un roman très addictif ! Petit point négatif : j'ai parfois été un peu perdue à cause des nombreux personnages féminins et des différentes temporalités qui s'entrecroisent.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »