[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide ma dernière lecture pour le mois de Juillet (Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez) avec

:arrow: High school bad boy de Julie Perry

Justification : l'histoire se déroule aux USA
Mon avis
Assez déçue par cette lecture, je l'ai trouvé beaucoup trop cliché. L'histoire n'est pas très originale mais l'écriture est fluide et le livre se lit facilement. Ce n'est pas la première romance "cliché" que je lis, mais là je n'ai pas accroché.
Mon récap
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nyde »

Bonjour,

Je viens ajouter mes lectures du mois de juillet

La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass (Elle est Américaine)
Replay de Ken Grimwood (Il est Américain)

Récap

Fée du logis : 3/6
Coup de plumeau : 15/12
Coup de balai : 15/36
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Bonjour

AOUT

Amourette d’été.
Lire une romance..

:arrow: Beyond our shadows de Anna Briac
Romance
(Terminé le 1/08/22)

Tout le monde a le droit de connaître le bonheur et d'avoir une seconde chance, l'histoire de Sian en est le plus belle exemple.
Si vous aimez les chiens de traîneau, les balades matinales dans la montagne en pleine hiver avec des températures négatives et ses magnifiques paysages enneigés alors foncez découvrir l'histoire d'une fille au cheveux rose courageuse et de son ours grognon.
De mon côté j'ai succombé... aux malamutes et husky, je rêve d'en avoir un. Bon Ok à Hugo aussi ;)

Sinon ce n'est pas qu'une romance, on apprend aussi beaucoup de chose sur les compétitions de chiens de traîneaux, leur langage, leur métier et leur histoire.
Pour l'instant je ne suis pas déçue de l'auteure, encore une belle découverte.

Vide PAL 2022
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Pour juillet, j'ajoute le roman suivant :
  • [29/07] Nous - Evgueni Zamiatine (Russe) ; commentaire
Mon récap est à jour.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
→ Wolf Moon Academy, Tome 1 : Shadow Mate de Jen L. Grey > Etats-Unis

Mon avis :
Lu en anglais. Très court (environ 200 pages) mais intéressant. Rien de bien original, une louve qui rejoint une école d'élite, trouve l'équivalent de son âme sœur dans un bad boy, mais l'histoire est bien menée.

→ Wolf Moon Academy, Tome 2 : Blood Legacy de Jen L. Grey > Etats-Unis

Mon avis :
Lu en anglais. Pas une grande réussite pour moi. Les tomes sont trop courts (200 pages en ebook), les personnages stéréotypés et insupportables. Je déteste Simon et son charactère revêche sans raisons apparente. On ne comprends pas plus le brusque retournement des autres héritiers, ou de moins l'excuse qui est qu'elle a sauvée la vie de l'un d'entre-deux, me semble bien légère au vue de leur aversion profonde montrée jusqu'ici.
Rien à sauvé. Un univers stéréotypé dans un lycée, des parents assoifés de pouvoirs. Ce tome est une suite de ville où les loups sont maltraités, et surprise, dans le tome suivant, les héritiers se rebellent enfin. Aucune action si ce n'est un sauvetage dans ce tome. Peu d'espoirs que je lise la suite.

→ Magie et héritage, Tome 1 : Le Cercle de Beltane de C. Jodile > Ecosse

Mon avis :
Un tome assez long et bien mené. J'énonce directement mon problème majeur : l'âge de l'héroïne qui est complètement incohérent avec ses actes pour moi. Son attitudes face à sa grand-mère et le caractère "scolaire" de la première partie du livre nous la laisse imaginer vers le 16 maximum 17 ans. Ce qui m'amène à me poser une question : est-ce que l'auteur à volontairement voulu nous laisser imaginer qu'elle redevenait comme une adolescente qui découvre ce monde, pour progressivement redevenir la jeune adulte sure d'elle-même qu'elle peut-être ? Dans ce cas, l'auteur a réussi haut-la-main car j'étais complètement perdue par son attitude d'adolescente capricieuse.
J'ai beaucoup aimé cet univers, la grand-mère revêche mais attachante, peut-être trop de voyages mais pourquoi pas. J'adore l'Ecosse et j'aime beaucoup la centralisation des sorcières en France, deux pays riches en cultures fantastiques. Les magiciens sont tout aussi intéressant, la romance prévisible mais mignonne. Je m'attache aussi bien aux personnages principaux qu'aux personnages secondaires. Dommage cependant que l'histoire ne soit pas résolue dans ce tome, mais cela ne me donne que plus envie de lire la suite, sans même avoir besoin de ce cliffhanger final. Je recommande !

→ Magie et héritage, Tome 2 : Sang d'alcine > Ecosse

Mon avis :
De nouveau, un tome assez long et prévisible mais de bons personnages attachants et amusants. De nouveau, des difficultés à comprend le choix de l'auteur concernant l'âge de son personnage, mais on sent dans ce tome que Lou s'assagi. J'avais peur du côté "girl power" too much, mais au final, l'auteur a su trouver un juste équilibre avec le "boy power" si je puis dire développé en parallèle.
J'ai un peu de mal à comprendre tous les voyages et leur rapidité, mais pourquoi pas de nouveau. On avance enfin un peu dans la quête principale pourretrouver la mère druidesse et la pierre de feu. J'espérais plus de retombée suite à la cérémonie des druidesses mais encore une fois, c'est un choix de l'auteur qui sera peut-être mieux développé dans le prochain tome.
Ainsi, je trouve plus l'équilibre entre l'âge présenté et l'âge ressentie en temps que lecteur pour Lou mieux développé, même si de nombreux éléments restent encore inexpliqué malgré ces quelques 700-800 pages des deux premiers tomes. L'arrivée attendue du prétendant était très amusante, tout comme la jalousie de Sam, et le combat final innatendu. Un bon tome de nouveau ! Je recommande !

✅ Mois validés : 2/3
💯 Livres lus : 17/36

🧹 Mon Récapitulatif 🧹
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Shamandali3 a écrit : sam. 08 janv., 2022 6:41 pm Coucou !
Soyons fous ! je rempile pour cette année :D
J'opte pour la Fée du logis (6 mois /12) avec mon Aspirateur Robot : Lire plus de 36 livres.
JUILLET : Départ en vacances : Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
:arrow: Chie Inudoh - Reine d'Egypte #4-9 (terminé le 14 juillet)
:arrow: Annette Marie - Tori Dawson #4 : Magie démoniaque et martini (terminé le 9 juillet)
:arrow: Jack Campbell - La Flotte perdue - Par delà la frontière #4 : Inébranlable (terminé le 15 juillet)
:arrow: Angie Fox - Verity Long #6 : Le meurtre du Sugarland Express (terminé le 19 juillet)
:arrow: Anne Bishop - Meg Corbyn #3 : Gris présages (terminé le 24 juillet)
:arrow: Andy McDermott - Le secret d'Excalibur (terminé le 29 juillet)
:arrow: C.N. Crawford & Alex Rivers - Dark Fae FBI #1 : Agent en sortilèges (terminé le 31 juillet)
AOÛT : Amourette d’été : Lire une romance.
:arrow: Dima Zales - Sasha Urban #5 : Paranormal misdirection (terminé le
Mois dépoussiérés : 7/6 - Livres lus : 38/36
:arrow: Salut ! Je vois que ton récap est à jour seulement je ne vois pas de post avec tes commentaire de lectures sur les livres ni tes justifications et ça depuis Avril. Je ne t’embête pas pour les mois d’avril à Juin mais pour Juillet et mois suivants merci de me faire un post tes commentaires de lectures ou un lien vers ceux-ci. ;)
Merci bonne journée

Kid_A a écrit : sam. 22 janv., 2022 9:12 pm C'est reparti pour une année à essayer de vider ma PAL!
Toujours autant de livres de prévu, mais moins de contraintes, je m'inscris en Aspirateur Robot, Fée du Logis!

C'est parti pour le récap:

Juillet : Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
17. Iron Widow de Xiran Jay Zhao (464 pages), terminé le 24 juillet
L'autrice est de nationalité chinoise et l'histoire se déroule sur une autre planète à priori.
18. La Dragonne et le Drôle de Damien Galisson (294 pages), terminé le 27 juillet
Un auteur français mais un monde où les îles volent dans le ciel, avec des dragons et des aéronefs portés par des ballons en champignons géants.

Livres lus :18/36
Consignes validées : 6/6
:arrow: Idem pour toi Kid_A peut à partir des lectures de juillet merci de faire des post avec tes commentaires de lecture ou mettre un lien vers les commentaires ;)
Bonne journée !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Image


RESUMÉ LECTURE MOIS DE JUILLET


En JUILLET 88 livres lus !
Bravo à @Cleooo @Mind-Over-Matter et @Lecturelunaire avec 8 livres livres en moins dans vos Pal !

Le mois de Août est sous le signe de la Romance
Lire une romance. Romance au sens large : un simple baiser suffit.

Bonne lecture à tous :D
Dernière modification par Aurora0310 le jeu. 04 août, 2022 10:49 am, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Mes lectures du mois de Juillet.

JUILLET

Départ en vacances : Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.

Mon récap
Erin Hunter pseudonyme de 3 auteures anglaise.
:arrow: Avant la tempête, La guerre des clans, t.4, cycle 1 d’Erin Hunter
Mon avis : Un excellent quatrième tome ! On passe de rebondissements en rebondissements à chaque chapitre. C’est un tome assez tragique vu toutes les épreuves qu’endure le clan du Tonnerre. Je m’attache beaucoup aux personnes. La suite risque de ne pas nous épargner non plus ! J’ai mis longtemps à recommencer cette série mais finalement j’ai dévoré ce tome en 2/3 jours. Je vais vite plonger dans la suite.

M.L. Stedman est australienne.
:arrow: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman
Mon avis : Relecture juillet 2022 : Une fois de plus j’ai dévoré ce livre. Je l’ai lu avec encore plus d’émotion car maintenant je suis maman. C’est une très belle histoire, un coup de cœur pour moi ! Les émotions sont très bien transmises.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Coucou !

Je valide une première lecture pour le mois d'août :
Free Fall de Leah Raeder
Spoiler
:arrow: Voici le résumé du livre pour la justification : Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et s'apprête à commencer des études de cinéma. Cette jeune fille au caractère bien trempé, qui prétend n'avoir peur de rien et ment volontiers sur son âge, a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite. Quand elle rencontre Evan un soir dans une fête foraine, l'attirance est immédiate, intense, et pour elle sans lendemain. Pourtant, dès le jour suivant, Maise ne pense à rien d'autre qu'à lui. Ce trentenaire lui fait découvrir combien l'amour peut être plus qu'une brève rencontre, qu'il peut révéler une complicité inattendue avec un homme qui la comprend réellement. Un homme qui voit derrière ses bravades la petite fille effrayée et courageuse qu'elle est en réalité. Le jour de la rentrée, Maise découvre avec stupeur qu'Evan n'est autre que Mr Wilke, son nouveau professeur de cinéma. Tous deux décident d'interrompre leur liaison, mais leurs sentiments les rattrapent : ils sont incapables de résister à leur attirance mutuelle. Si au lycée et devant les autres, Maise et Evan sont deux acteurs feignant l'indifférence, dès qu'ils partagent des moments ensemble, ils se sentent vivre et être pleinement eux-mêmes. Mais leurs masques sont fragiles et menacent souvent de tomber. Les élèves les observent, les rumeurs courent... Commence alors un jeu dangereux dont il leur sera difficile de sortir indemnes.
Mon avis : Tout d'abord, je tiens à prévenir que ce commentaire va contenir des SPOILERS.
Maise, une jeune fille de 18 ans, rencontre Evan, un homme d'une trentaine d'années, un soir d'été à la fête foraine. Entre eux, l'attirance est immédiate (je précise que Maise a prétendu avoir 21 ans lorsqu'Evan lui a demandé son âge) mais ce qu'ils pensaient être une aventure sans lendemain va devenir une relation passionnelle interdite puisqu'Evan est en réalité le nouveau professeur de Maise au lycée. A première vue, ce n'est pas le genre d'histoire qui me choque (dans la mesure où Maise a 18 ans) : je n'accorde pas forcément d'importance à la différence d'âge dans un couple. J'ai donc commencé ma lecture sans aucun à priori. Seulement voilà, la façon dont l'auteure a développé et exploité son intrigue a rendu cette relation gênante voire parfois sordide et on est très loin du côté sexy et provocant écrit sur la couverture. La première chose qui m'a gênée est le fait que Maise explique dès le début du roman qu'elle est attirée par des hommes (beaucoup) plus âgés qu'elle car son père l'a abandonnée. Elle essaie donc de combler le vide laissé par son père en couchant avec des hommes deux fois, voire trois fois plus âgé qu'elle. On comprend donc vite que c'est une fille très instable psychologiquement, d'autant plus que sa mère a également son lot de problèmes (dealeuse et consommatrice de drogues, alcoolique...). D'ailleurs, Evan a aussi vécu des traumatismes étant enfant (dont il n'est toujours pas guéri). Ce sont donc 2 personnes qui ont beaucoup de souffrance en eux et qui se sentent très seules. A cause de leurs histoires personnelles compliquées, j'ai eu beaucoup de mal à croire à leur "coup de foudre" car pour moi, ce sont juste 2 personnes qui ont besoin d'attention, de distraction et d'une raison pour continuer à vivre leur vie misérable. J'ai douté de la sincérité d'Evan tout au long du roman et je crois n'avoir jamais eu confiance en lui (d'ailleurs certains événements m'ont donné raison). Lui qui voulait à tout prix connaître l'âge de Maise lors de leur première rencontre, j'ai trouvé qu'il lui avait pardonné son mensonge beaucoup trop rapidement et accepté très facilement de poursuivre leur relation. En parlant de leur relation, elle manque cruellement d'amour et est beaucoup trop basée sur le sexe. J'ai souvent eu l'impression qu'ils n'éprouvaient aucun sentiment l'un pour l'autre et qu'ils étaient uniquement attirés par le goût du danger et le frisson de l'interdit. Enfin, les nombreuses références à Lolita de Vladimir Nabokov (roman dont le personnage principal est un pédophile, pour ceux qui ne connaissent pas) + le fait que Maise parle souvent d'elle en se qualifiant d'enfant et de petite fille + les nombreuses fois où Maise pense à Evan mais en l'appelant M. Wilke n'ont fait que renforcer le sentiment de malaise déjà présent et donc rendre cette relation malsaine (alors qu'au départ, cela aurait pu être une relation amoureuse comme tant d'autres). La fin est décevante, j'aurais vraiment souhaité que Maise prenne enfin son envol en solitaire et décide de vivre sa vie sans se raccrocher à quelqu'un d'autre.

Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide ma consigne du mois d'Aout avec Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée .

Mon Récap
Mon Avis
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUILLET

Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté
SAS T44 : meurtre à Athènes, Gérard De Villiers (se passe en Grèce)
Voici un policier ayant tes mal vieilli, notamment dans sa représentation de la gente féminine et du rapport du héros envers elle. On croirait un mauvais James Bond, toutes les femmes qu'il croise sont sulfureuse, plantureuse et aguicheuse, et il finit par coucher avec toute, en dépit des mariages des uns ou des autres.
De plus, le récit se situe dans un contexte géopolitique réel, ce qui en soit est un plus. Mais malheureusement, lorsqu'on lit le roman presque 50 ans plus tard... J'ai été complètement perdue devant les enjeux politiques que je n'arrivais pas à remettre dans leur contexte. Je n'ai donc pas apprécié cette lecture dont le cadre m'a échappé et que j'ai trouvé misogyne.


Les épreuves de Poséïdon T1 : le roi brisé, Eliza Raine (autrice anglaise)
Une superbe lecture dans un univers très intriguant et prenant. Je rêve de visiter le Verseau, et de voir comment vivent les olympiens. Je suis très curieuse de connaître toute le vérité sur ce que Poséïdon a fait à la femme d'Atlas, la maladie de la pierre, la non magie d'Almi et son tatouage incomplet. J'ai beaucoup aimé l'esprit un peu loufoque d'Almi qui se raccroche à ce qu'elle peut, et son ton un peu ironique. J'ai hâte de lire la suite.

Witch and God T1 : Ella la promise, Liv Stone (se passe aux Etats-Unis)
J'ai particulièrement aimé l'environnement dans lequel évolue Ella. Ce monde de sorcières auquel elle appartient sans en être vraiment membre est fascinant, plein de mystères et de surprises. Le fait que les dieux évoluent naturellement dans cet univers est aussi plaisant. On leur trouve un côté humanisé et accessible assez plaisant, mais avec des passages rappelant fermement qui ils sont tout de même. J'ai été très satisfaite de croiser plusieurs dieux et personnages, connus comme plus secondaires, même si, n'ayant aucune connaissance de la mythologie des Dieux et héros grecques je me suis un peu perdue dans leurs histoires. J'ai beaucoup apprécié Ella et sa droiture, et Deimos et son côté blessé, protecteur et bougon. Ce roman est plein de machinations et de complots très entraînant. J'ai aussi vraiment adhéré au fait que ce tome a une réelle fin. En effet, seul le second épilogue et une porte ouverte à la suite (et qu'elle porte ! Il me l'a faut vite !)

Percy Jackson T1 : le voleur de foudre, Rick Riordan (se passe aux Etats-Unis)
Je suis très agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. J'ai adoré le ton de la narration, le sarcasme dégagé par Percy. J'ai aussi aimé l'enchaînement continue d'action, toutes les épreuves traversées par nos jeunes héros. Je me suis bien attachée au trio, j'ai aimé faire leur connaissance, voir leur amitié éclore et se développer. Le contexte du récit est aussi très intéressant : transposer les personnages de la mythologie dans le monde actuel a été une bonne idée, et croiser certains des mythes a été très divertissant. J'ai passé un moment vraiment agréable avec cette lecture et je me lancerai dans la suite avec plaisir.

Mon récap est à jour
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

J'ajoute un nouveau livre pour le mois d'août :
Drewid, T1 : De la pluie sur les cendres de Laurence Chevallier.
:arrow: Il s'agit d'une romance fantasy.
Mon avis : J'ai adoré ce roman que j'ai trouvé captivant du début à la fin. Nous sommes de suite plongés dans l'univers original de Drewid. J'ai beaucoup apprécié la présentation des différents personnages au début qui permet d'appréhender la lecture sans être totalement perdu au fur et à mesure que les personnages apparaissent (et c'est très pratique car on peut s'y référer à n'importe quel moment). La présence de la carte pour situer l'emplacement des différents dômes est également très bien pensée. On sent que Laurence Chevallier a pris le temps de développer son histoire avant de la publier car l'ensemble de son roman est maîtrisé d'une main de maître (que ce soit l'intrigue, les personnages, l'univers...). Je suis très admirative de son talent d'écrivain et de son imagination. L'illustration des personnages principaux, Tristan et Nova, est juste sublime et cela nous permet de les voir comme l'auteure les a imaginé (même si grâce aux descriptions très complètes, nous aurions réussi à les visualiser). L'intrigue est menée sans temps mort et ne cesse d'être alimentée tout au long du roman avec des révélations, l'apparition de nouveaux personnages... Le mystère entourant l'amnésie de Nova et son arrivée dans le monde des humains est bien entretenu (même si j'avais deviné dans les grandes largeurs ce qu'il s'était passé). La majeure partie du roman est dédiée à l'évolution de la relation entre Tristan et Nova, il n'y a vraiment de "l'action" qu'à la fin du roman (action dans le sens affrontement, confrontation). Toutefois, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai pris plaisir à voir Tristan et Nova s'apprivoiser, à les découvrir avec leurs défauts, leurs qualités, leurs failles... Mon moment préféré est leur première excursion dans le monde des humains car c'est à ce moment que leur relation prend vraiment un nouveau tournant, que Nova semble réellement heureuse et que Tristan baisse sa garde afin de se montrer tel qu'il est vraiment. Il ne me reste plus qu'à attendre la parution du tome 2 !

Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

Août
Amourette d’été
Lire une romance.
:arrow: The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

https://booknode.com/the_wicked_deep_la ... s/23679972

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21707549#p21707549
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
14. Wolf Moon Academy, Tome 1 : Shadow Mate de Jen L. Grey > Etats-Unis

Mon avis :
Lu en anglais. Très court (environ 200 pages) mais intéressant. Rien de bien original, une louve qui rejoint une école d'élite, trouve l'équivalent de son âme sœur dans un bad boy, mais l'histoire est bien menée.

✅ Août : Amourette d’été
Lire une romance.
15. Alpha Girl, Tome 1 : Becoming Alpha d'Aileen Erin > Romance entre deux loups destinés

Mon avis :
Lu en anglais. Un premier tome assez court et bien rythmé. On commence par détester puis aimer certains personnages. Le sujet est en lui-même assez cliché : une école pour surnaturels, mais pourtant, l'auteure se débrouille bien même si on assiste à très peu de court. Peut-être que justement c'est ce qui permet d'atténuer le côté cliché. Celui-ci revient tout de même dans les personnages : la peste, la meilleure amie camarade de chambre, le petit amis beau gosse que toutes les filles aiment avec un passé solitaire. Un héroïne faible qui prend en puissance en découvrant sa nature et ses pouvoirs. Cliché mais équilibré.

16. Alpha Girl, Tome 2 : Avoiding Alpha d'Aileen Erin > Romance entre deux loups destinés

Mon avis :
Lu en anglais. Un deuxième tome plus court que le premier. Des personnages secondaires sur lesquels nous commençons à nous attarder, mais pourtant, je n'arrive pas à m'attacher à eux. Dans cette série, j'ai un problème d'âge. Meredith a semble-t-il 17-18 ans comme Tessa, mais elle crush sur un des 7, Donovan. Or, un autre de ces7 est décrit comme plus âgé et assure le rôle de père de substitution pour Dastien, ainsi, j'ai peur vis à vis de leur différence d'âge. De la même manière, même si on se trouve dans le monde des loups, je trouve que la gravité des évènements pour leur âge me pose problème. Je dois avouer que je ne suis pas fan du Young Adult, et que je pense que cette série aurait pu aussi bien se dérouler dans un campus d'université pour que les personnages soient plus âgés. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise, juste un peu cliché et prévisible, comme un long retardement jusqu'au procès final.

17. Reagan Somerset, Tome 2 : Flamme de K. F. Breene > Romance entre la fille de Lucifer et un vampire

Mon avis :
Un second tome toujours aussi passionnant, peut-être un peu plus long à démarrer et assez surprenant, surtout dans le comportement de Darius qui semble vraiment invraisemblable. Mais d'un autre côté, le fait que ni lui, ni Reagan, ni nous ne comprenons sont comportement montre une certaine cohésion plus crédible. Un peu trop fleur bleu pour moi, mais heureusement la romance n'est pas au premier plan.

Je trouve que l'auteur ficèle très biens ces tomes ensemble : j'ai particulièrement adorée les références au taxi pour transporter un corps ou encore les nombres meurtres qu'elle a déjà commis sans encombre, ou encore le liens entre les personnages qui se développent progressivement comme par exemple avec les deux sorciers ou la jeune apprentie. On comprends leur rapport de puissance et la force brute de Reagan, sans pour autant dénigrer ou amoindrir le savoir des deux autres ou le potentiel de leur apprentie. Je trouve que cela met d'autant plus en valeur les forces de chacun.

Un autre point essentiel que l'auteure a introduite pour moi est l'entrainement de Reagan : encore une fois, elle apprend, elle fait des erreurs et elle s'améliore. Pas de pouvoir supérieurs qui lui permet d'écraser tout le monde en deux secondes, mais de véritables combats. Hâte de lire la suite !

18. Vic Swanson, Tome 1 : A double sens d'Alex Ferder > Romance entre un Loup-mage-Sensoriel et une Sensorielle complèté-mage.

Mon avis :
Vic est une Sensorielle débridée, forte et légèrement folle. Est-ce que l'on ne l'aime pas plus pour ces raisons ? Si totalement. Le mélange sensoriels-mage-loups est finalement assez bien équilibré malgré ma première impression de confusion. Je dois avouer que le nom de Semaj m'a beaucoup posé problème car j'ai commencé à lire ce livre en audio, je comprenais alors "ce mage" pour parler de ce personne qui était censé être un loup. Je ne recommande donc vraiment pas de l'écouter dans un premier temps, mais de plutôt le lire directement.

Les personnages sont typiques de l'urban fantasy : une femme forte et un métamorphe dominant, un peu à la manière de Kate Daniels. Je pensais que la romance prendrais plus de temps, or, je trouve ici, qu'elle a pris un peu trop d'importance dans ce tome en si peu de temps (7 jours). J'aurais préféré une progression plus rapide et non pas cette fin. JE préfère les romances évidentes mais plus durables qui s'installent plutôt qu'un coup de foudre précipité.

De plus, j'avais peu du nombre de personnages principaux en découvrant les Sensoriels qui accompagnent Vic mais finalement, ils sont bien distinct au fur et à mesure de notre lecture. Je trouve plutôt qu'ils n'ont pas été assez présent, surtout Stean. Tout comme l'enquête policière qui reste plutôt au second plan.

Un bon premier tome, mais avec un combat final très long sur la fin et un déséquilibré entre romance et enquête. Je lirais la suite toutefois !

✅ Mois validés : 3/3
💯 Livres lus : 18/13

Challenge Terminé

🧹 Mon Récapitulatif 🧹
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Luc35 »

Bonjour tous le monde.

Voici mon post pour le mois d'Aout, avec en consigne :
Maniaque du ménage : vous participez à toutes les consignes 12/12
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres

Livre :
Le Cycle de Fondation, Tome 2 : Fondation et Empire

Avis :
Le personnage du Mulet est intéressant.
Un mutant serte, assez cinglé je trouve.
Cela dit, dans toute histoire il y a un cinglé, faut le reconnaître.
En tout cas, cette chronologie des événements sont fascinant, au fur et à mesure qu'on avance.
Très subtile et travaillé, Issac Asimov à un talent, faut l'admettre.
Pas étonnant qu'il a eu des prix sur sa série.
J'aime bien cette science fiction.
C'est ce qui fait son charme dans l'addictivité et l'originalité.

Le Cycle de Fondation, Tome 3 : Seconde Fondation

Avis :
Je n'ai pas aimé, non.
Je l'ai ADORE !
Les personnages serte sont important, mais aussi la pédagogie.
J'ai appris certaines choses que je ne pensais pas.
En tous cas, ce n'est que mon ressentis.
J'ai eu beaucoup d'intérêt à lire cette série.
Et je ne compte pas m'arrêter là.
C'est un plaisir unique de lire cette série, je la RECOMMANDE à TOUS LE MONDE !
Point de vue espace et univers confondu parlant.
Même si la série date un peu, ça reste tout de même pédagogue à certains moment du livre.

Le Cycle de Fondation, Tome 4 : Fondation foudroyée

Avis :
Bien aimé.
J'aurais bien aimé encore plus sur l'espace.
Enfin bon.
Le coté science me plaisais, me plais et me plaira toujours.
J'espère que le cinquième tome sera dans la continuité dans la pédagogie.
J'adore les sciences.

BDs :

Arawn, Tome 1 : Bran le maudit

Avis :
Finalement, j'ai bien aimé limite adoré cette BD.
Beaucoup d'action avec un très bon scénario.
Pas étonnant qu'on s'ennuie pas.
On est pris en haleine !
Les dessins sont bien détaillés et le coup de poignée sur certain plans.
Je suis admiratif.
Mériterait un peu plus de pages.
Vraiment bon.


Arawn, Tome 2 : Les liens du sang

Avis :
C'est comme le premier.
J'ai beaucoup aimé.
Les dessins sont extra, ont s'y croirais vraiment.
Réussis à mon goût.


Arawn, Tome 3 : La bataille de Cad Goddun

Avis :
C'est comme le premier et le deuxième tome.
Beaucoup aimé ce troisième opus.
Les scène de batailles sont énormes.
Très bien dessinés et je tire mon chapeau d'ailleurs.
Les auteurs ont de sacré imagination.
Et j'aime bien ce qu'ils font.
C'est wahou !


Arawn, Tome 4 : Le chaudron de sang

Avis :
Encore un tome remplis d'action et des scènes époustouflantes.
Vraiment géniale.
Beaucoup aimé.
Le scénario est tellement bien fait qu'on lit la BD comme une lettre à la poste.
Vu que ça coule de source, c'est tellement réaliste qu'on est imprégné dedans.
Très beaux dessins, félicitation.


Arawn, Tome 5 : Résurrection

Avis :
Incroyable cette BD.
Le scénario, les personnages et les scènes en prennent plein les yeux.
J'adore cette série.
Une belle version de l'enfer sur Terre.

Arawn, Tome 6 : La Terre brûlée

Avis:
Une Dark fantasy à l'exception.
Une très bonne série d'ailleurs.
J'adore la série.
Un enfer de classe sur Terre.
Vu comment Arawn prend possession des terres par la force avec le chaudron magique.
Un chaudron magie qui une magie interdite.
La magie du sang est la plus terrifiante et plus puissante que toute les magies à mon goût.
En tous cas, la série est énorme.
Une série de BD à ne pas laisser dans les mains des enfants.
Des BD pour adultes.

Total BDs : 6

Post terminé.

Récap : viewtopic.php?t=315614&start=390
Dernière modification par Luc35 le jeu. 01 sept., 2022 9:27 pm, modifié 2 fois.
sissibemol

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 20 févr., 2021 10:06 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par sissibemol »

Bonjour,
C'est un peu tard mais j'aimerais m'inscrire en mode Débutant en ménage et palier Coup de balai !

Mon récapitulatif :
Consignes : 2/3
Livres : 13

Mois de Juillet :
Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie
Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes
Un palais d'épines et de roses
Un palais de colère et de brume
viewtopic.php?p=21742141#p21742141

Mois d'Août :
Un palais de cendres et de ruines
Un palais de glace et de lumière
Un palais de flammes d'argent
YS, la légende, tomes 1, 2 et 3
La Cathédrale des Abymes, tomes 1, 2 et 3
La Quête d'Ewilan en BD, tomes 1, 2, 3, 4 et 5
Dance of Thieves
Vow of Thieves
Circé
viewtopic.php?p=21744389#p21744389

J'ai une question, est-ce que je peux ajouter maintenant les livres que j'ai lu en juillet ?
Merci !
Dernière modification par sissibemol le sam. 03 sept., 2022 10:07 pm, modifié 3 fois.
sissibemol

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 20 févr., 2021 10:06 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par sissibemol »

Mon post pour le mois de Juillet :
Départ en vacances.

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie lu du 1er juillet 2022 au 15 juillet 2022
Se passe dans un monde imaginaire, ici au royaume d'Adarlan

Mon avis :
Un très bel opus encore une fois de la part de Sarah J. Maas. Mon coup de coeur : les personnages féminins. Que ce soit Aelin, Manon ou même Elide, j'adore la façon dont elles se débrouillent et se battent. Très grosse surprise à la fin du tome, qui m'a émue. Le monde est toujours intéressant et se complexifie peu à peu, c'est vraiment prenant.

Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes lu du 20 juillet 2022 au 25 juillet 2022
Toujours au royaume d'Adarlan (et ses alentours)

Mon avis :
Ce tome a été pour moi nettement plus prenant que les précédents (la preuve, je l'ai fini en 5 jours). Aelin est toujours aussi stratège, même si elle ne veut pas confier ses projets à ses proches (mais en même temps ça nous permet de vivre les retournements de situation avec eux). Je commence à fatiguer un peu des romances, mais rien de trop dérangeant.
Cette fin...

Un palais d'épines et de roses lu du 26 juillet 2022 au 29 juillet 2022
Monde imaginaire, royaume de Prythian

Mon avis :
J'ai commencé la saga bien connue de Sarah J. Maas et ce tome m'a convaincue de lire la suite. Il s'agit pour ce début de saga d'une adaptation du conte "La Belle et la Bête" sauf que la Belle ici ne sait pas lire mais tire extrêmement bien à l'arc ! Ce qui déclenchera les péripéties... Je ne suis pas fan de la romance entre les personnages principaux, j'attends de voir leur évolution.

Un palais de colère et de brume lu du 30 juillet 2022 au 3 aout 2022
Monde imaginaire, royaume de Prythian

Mon avis :
Pour moi, ce tome est une plus grande réussite que le précédent. Moi qui disait ne pas aimer la romance principale, voilà que ça devient beaucoup plus intéressant... Les problèmes que je lui trouvais sont mis en avant (comme si l'auteur avait anticipé les réactions). On comprend mieux le monde, on commence à l'explorer en fait et c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans les romans de fantasy. On nous introduit de nouveaux personnages, qui m'ont tout de suite beaucoup plu.

Mois validés : 1/3
Livres lus : 4
Mon récap : viewtopic.php?p=21742132#p21742132
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Je valide mon premier livre du mois d'août :
:arrow: Emma de Jane Austen
Où la protagoniste va construire sa romance et son mariage au travers de ceux des autres qu'elle souhaite instrumenter.
Mon commentaire
Je tiens à débuter ce commentaire par la précision que je suis une habituée des romances modernes et de leur duplicata de scénarios à foison. Il me semble que cette précision justifiera le peu d'intérêt que je porte au suspens qui est pour moi inexistant dans ce livre; même si je ne doute pas qu'il puisse avoir été original lors de sa parution.
L'intérêt que j'ai eu pour cette référence littéraire fut l'évolution du personnage principal. Le roman débute à un lieu, une situation et un temps donné et finit dans un contexte identique si ce n'est l'année écoulée. L'évolution se fait chez notre protagoniste qui démarre si parfaite, à la limite du supportable, et qui finit en nous donnant une image d'elle assagit, plus réfléchit voire tendre.
Mon récap
Dernière modification par rouge le mar. 23 août, 2022 5:09 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, un dernier livre pour le mois de Juillet
Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté
L'histoire se deroule dans un pays imaginaire "Ixia" et l'autrice est une Américaine
:arrow: La louve perdue (Les loups sauvages Tome1) de Mila Young
Je n'avais pas beaucoup d'attentes concernent ce roman donc je ne n'ai pas eu de déceptions a proprement dit sauf que c'était ennuyeux je n'ai pas aimé l'heroine qui ne cesse de se languir des alphas qui l'accompagnent, le début était bien mais dès qu'ils sont entré dans la forêt qui est infranchissable pour les loups a cause des sorts que les sorcières ont placés on est parti dans une autre dimension et tout ce qui compté c'est de voir lequel des hommes va la revendiquée, ça aurait pu être mieux .

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

AOÛT

Amourette d’été
Lire une romance.
Romance au sens large : un simple baiser suffit.

:arrow: Sortie des sables de Victoriane Vadi
J'ai passé un agréable moment de lecture Aspen est courageux et attachant, l'histoire se passe en désert avec des cites perdues des Djins et pleins d'autre mystère.

:arrow: Le Ménage Bridgewater, Tome 1 : Leur mariée enlevée de Vanessa Vale
Une lecture sans prise de tête dés le départ on sait ou on va, je l'ai lu en quelques heures tellement que c'est court sans me soucié si les événements sont crédible ou pas.

:arrow: THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées Charlie Cochet
Une belle découverte, un livre pleins d'humour Dexter m'a fait tellement rire il y a du surnaturel, après avoir administrer un vaccin pour un virus des métamorphes ont commence a apparaitre au sein de la population que le gouvernement a créer une cellule pour défendre les habitants composée de therian et d'humains.


Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour août, je valide la consigne lire une romance avec :
* L'Héritage de la dague noire 4 - Serment de sang de J.R. Ward => romance entre Boone et Helania
Commentaire : "Boone est une des jeunes recrues de la Confrérie. Au décès de son père, les Frères ne souhaitent pas qu’il aille sur le terrain alors Butch va lui demander de l’aider à résoudre une affaire de meurtres. En effet, un tueur en série de l’espèce s’en prend aux femelles en les tuant de façon barbare. C’est comme cela qu’il va faire la connaissance d’Helania, la sœur d’une des victimes qui cherche désespérément l’assassin… Une intrigue bien menée puisque je ne m’attendais pas à ce dénouement. Un bon moment avec un Syn intriguant qui donne envie de lire son histoire.»"

* La confrérie de la dague noire 18 - L’amant repenti de J.R. Ward => romance entre Syn et Jo
Commentaire : "La fin de la guerre est proche, Butch et V en sont convaincus mais il faut encore se battre. Ils surveillent également Jo, une jeune femme de sang-mêlé qui ne va pas tarder à faire sa transition même si elle ne le sait pas mais aussi parce qu’elle travaille pour le Caldwell Courrier Journal et qu’en parallèle elle fait des enquêtes sur des faits paranormaux, ce qui fait qu’ils interviennent souvent pour lui effacer la mémoire quand elle se rapproche trop. Sur une affaire de meurtres, elle pose trop de questions et un contrat est mis sur sa tête. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Syn, un des Salopards de la Confrérie, mais qui en secret est mercenaire. Syn est un être torturé qui va ressentir des émotions inconnues face à Jo… Syn m’avait intriguée dans Serment de sang et il ne m’a pas déçue. Un bon moment »"
Mois validés = 5/6
Livres lus = 18/12
Récap : Vide ta PAL
Dernière modification par Folize le dim. 21 août, 2022 11:37 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour août, je valide la consigne lire une romance avec Le serpent à deux têtes 1 de Jeremy Henry => romance entre Vince et Alban
Commentaire : "Alors qu’ils pensaient tomber sur une opération de routine, Vince et sa responsable sont témoins d’un échange d’argent entre un commanditaire et un tueur à gage. Ils vont intervenir sans pouvoir les arrêter mais ils ont été vus par le tueur, ce qui fait d’eux des cibles. Vince est content lorsque le Lieutenant Alban Fabre, étoile montante de la Brigade des Mœurs intègre leur équipe suite à une mutation. Toute l’équipe se donne pour trouver Typhlops le tueur à gage avant qu’il ne tue Vince et Barbara. Vince va pouvoir compter sur l’aide d’Alban et les deux hommes vont se rapprocher… J’ai passé un excellent moment avec une intrigue prenante, des personnages attachants et de l’action. Les pages se tournent toutes seules et on en redemande !"
Mois validés = 5/6
Livres lus = 19/12
Récap : Vide ta PAL
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide mes premières lectures pour Août (Lire une romance) avec

:arrow: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
Mon avis
Un bon roman à la fois drôle et touchant et qui donne une belle leçon de vie. Je pensais que j'allais m'ennuyer vu que l'histoire se passe dans une maison de retraite, mais finalement pas du tout (même si j'ai trouvé que c'était long par moment). Au contraire, j'ai trouvé les personnages très attachants. Ce n'est pas mon préféré de Virginie Grimaldi mais j'apprécie toujours la plume de l'auteur et le livre se lit vite
Une belle découverte !
:arrow: The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw
Mon avis
Une lecture addictive bien que l'histoire soit un peu prévisible. J'ai bien aimé l'intrigue qui est bien construite et le personnage d'Hazel. J'aurais apprécié que le côté fantastique soit plus développé. On n'a que très peu d'éléments fantastiques dans ce roman, contrairement à la romance qui tient une place plus importante. J'ai apprécie le style de l'auteure, le livre se lit vite, il n'y a pas de long passage ennuyant.
La fin me laisse un goût amer dans la bouche, j'aurais préféré que ça termine différemment pour Penny, mais d'un autre côté je ne vois pas quelle autre fin serait mieux.
Malgré les petits défauts que je lui trouve, j'ai bien aimé ce livre.
Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma quatrième lecture de juillet avec La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker - Auteur Suisse - Livre commencé en juillet

Mon avis
Une enquête avec beaucoup de rebondissement. L'histoire se déroule sur deux périodes, avec des allées et retour à chaque chapitre.
Un très bon livre de Joël Dicker mais quand même moins bien que "la vérité sur l'affaire Harry Quebert"


Récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Pour août, je valide la consigne lire une romance avec :
* Hot Love Challenge de Cécile Chomin => romance entre Lydia et Julien
Commentaire : "Lydia travaille pour Julien, le meilleur ami de son frère, qu’elle connait depuis l’adolescence. S’il est énormément séduisant, c’est aussi un homme détestable. Lydia a pris une semaine de vacances pour préparer le mariage de sa meilleure amie dont elle est le témoin. Elle passe aussi la semaine avec Julien puisqu’il appartient au même groupe d’amis d’enfance sauf qu’il lui demande également de travailler avec lui sur un gros dossier. Entre le stress de sa meilleure amie, le boulot, les divers quiproquos et le séduisant Julien, la semaine de Lydia va être intense… Mouais, vite lu, vite oublié. A vous de voir."

* Sang royal de Charlie Dark => romance entre Blake et Cheyenne
Commentaire : "Blake, qui vient de finir ses études, doit passer un casting pour « Sang Royal », une série télé qui cartonne depuis 6 ans avec le séduisant acteur Cheyenne Whitener. Le casting se passe bien et il est dans les 3 derniers candidats, ceux qui donneront la réplique à Cheyenne pour sentir l’alchimie entre les acteurs. Le courant passe tout de suite entre les deux hommes et Blake est retenu. La direction a pris une décision étonnante pour le personnage de Cheyenne : le prince Andrew est un homme à femmes et ils ont décidé de le faire tomber amoureux d’un homme. D’abord surpris, Cheyenne est convaincu que ça peut marcher quand il fait un bout d’essai avec Blake. Ce dernier est fou de joie de jouer Hernando. Petit à petit, il va tomber sous le charme de Cheyenne mais sait qu’il souffrira puisque contrairement à lui, Cheyenne est hétéro… Un très bon moment avec une belle histoire et un couple attachant. C’est doux et tendre."
Mois validés = 5/6
Livres lus = 21/12
Récap : Vide ta PAL
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide mes lecture pour le mois d'AOÛT

Amourette d’été
Lire une romance.
Romance au sens large : un simple baiser suffit.

:arrow: Sortie des sables de Victoriane Vadi
J'ai passé un agréable moment de lecture Aspen est courageux et attachant, l'histoire se passe en désert avec des cites perdues des Djins et pleins d'autre mystère.

:arrow: THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées Charlie Cochet
Une belle découverte, un livre pleins d'humour Dexter m'a fait tellement rire il y a du surnaturel, après avoir administrer un vaccin pour un virus des métamorphes ont commence a apparaitre au sein de la population que le gouvernement a créer une cellule pour défendre les habitants composée de therian et d'humains.

:arrow: Le Ménage Bridgewater, Tome 1 : Leur mariée enlevée de Vanessa Vale
Une lecture sans prise de tête dés le départ on sait ou on va, je l'ai lu en quelques heures tellement que c'est court sans me soucié si les événements sont crédible ou pas

:arrow: Afterlove de Tanya Byrne
Un roman détente sans plus même si j'ai préféré la deuxième partie là ou l'un des personnages Ash est morte est devenue faucheuse.

:arrow: Adopted love de Gaïa Alexia
Une très belle romance plein d'humour surtout au début Elena et Teag m'ont tellement fait rire avec leur réplique et leur acharnement l'un sur l'autre a vouloir empiéter sur le territoire de l'autre mais comme on s'en doute vu que Teagan est un orphelin qui a passé la majeur parti de sa vie dans des familles, on a des passages du Teagan enfant qui sont très touchants et bien triste, ça me brise le cœur quand il appelle Solis "Maman".

Récap
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Je rajoute trois livres en plus dans mon décompte du mois d'Août :

:arrow: Si je reste de Gayle Forman
Avec la romance entre Mia et Adam
Mon commentaire
Une très belle et poignante lecture. Gayle Forman parvient à nous faire vivre de nombreuses émotions en alternant les souvenirs passés de Mia et les instants de choix qu'elle semble avoir à l’hôpital. Son tour de force est de réussir à nous faire sourire au fil de cette histoire tragique.
:arrow: Sœurs sorcières T1 de Jessica Spotswood
Avec la romance entre Cate et Finn
Mon commentaire
Soyons honnêtes, le scénario ne brille pas par son originalité : une élue qui doit se cacher, une fratrie sur laquelle repose une lourde prophétie... Mais l'auteure nous propose son histoire avec conviction et j'ai particulièrement apprécié sa manière de traiter les trois sœurs sans leur donner une maturité d'adulte ni en les infantilisants (rappelons qu'elles ont 17, 15 et 13 ans). Une très bonne lecture que je partagerai avec les adolescents de mon entourage.
:arrow: Minuit T3 L'alliance de minuit de Lara Adrian
Avec la romance entre Elise et Tegan
Mon commentaire
Ce livre me fait penser à la version bit-lit d'un roman de gare. Vite lu, vite oublié. Il n'y a pas d'éléments "mauvais" dans cette histoire mais il n'y a rien de plus que la structure de base de ce genre littéraire. Le scénario est convenu, le suspens absent, et les personnages finalement peu attachants malgré la dimension tragique qui leur est associé de par leurs passés.
Nous avons donc un squelette qui n'a que la peau sur les os; sans muscles et autres matières qui pourraient lui donner une consistance intéressante.
Mon récap
Dernière modification par rouge le mar. 30 août, 2022 9:06 am, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture d'août avec Wish Tome 1 - Suda Kaye d'Audrey Carlan
Mon avis
à la mort de sa mère, Suda Kaye, reçoit des lettres que celle-ci lui a écrit pour guider sa vie. Elle doit en ouvrir une à chacun de ses anniversaires.A la premire lettre, elle va alors faire un choix radical pour vivre son rêve quitte à blesser ses proches.
Une lecture agréable


Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Pour la consigne du mois de Septembre
La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.


Est ce que quelqu'un peut me choisir 3 livres dans mes "PAL 2022" ou "PAL Bis" ou choisir 3 nombres entre 1 et 30
Merci d'avance
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
AOUT

Amourette d’été
Lire une romance.
Romance au sens large : un simple baiser suffit.
Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble
Bien que le thème abordé ici soit sombre et douloureux, et que ce roman m'a fait verser des larmes et avoir la poitrine oppressée, j'ai trouvé cette lecture magnifique. Il est important de ne pas parler dans les livres que de l'amour tout rose et des gens heureux, car la vie n'est pas ainsi. La vie, c'est aussi des épreuves terribles, des peines affreuses, des difficultés qui nous semblent insurmontables et des souffrances. Dans la réalité, il y a des maux douloureux, des sujets que l'on abordent pas, des personnes qui souffrent et ont besoin d'aide. Certains problèmes sont tabou et il est très dur de surmonter certaines douleurs, et encore plus de l'admettre et d'appeler à l'aide. Et cette histoire est magnifique car elle met le doigt sur ces difficultés, tout en y apportant des touches de lumière, des moments de bonheur, et de l'espoir. Car dans la vie, lorsque quelqu'un souffre, ce n'est pas constamment. La vie n'est ni noire ni blanche, mais toujours grise, nuancée d'instant où l'une ou l'autre couleur domine. Morgane Moncomble a su mettre l'accent sur cet effet, et c'est avec un récit plein d'émotions qu'elle parle de ces sujets trop peu mis en lumière alors que tant de monde est touché. La dépression, le viol, la maltraitance physique et/ou psychologique... on pourrait penser que ces sujets rendent ce roman lourd, mais pour ma part, je garderai de cette lecture la lutte pour s'en sortir, la présence de l'entourage et le fait de s'accrocher pour survivre.

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »