[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide une nouvelle lecture pour le mois de Mars (Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives) avec
:arrow: Celle qui a dit Fuck de Fanny Lesage & Anne-Sophie Lesage
Couverture
Image
Mon avis
Celle qui a dit Fuck est à la fois un roman et un livre de développement personnel qui nous aide à lâcher prise. Je me suis sentie très proche du personnage et la lecture de ce livre m'a fait beaucoup de bien. Le livre est également très drôle et les dessins sont vraiment sympas. Je suis contente de cette découverte.


Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide une nouvelle (et dernière) lecture pour le mois de Mars (Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives) avec
:arrow: Ceci est mon corps de Collectif (Faïza Guène, Louise Mey, Anna Cuxac, Ovidie, Lauren Malka et Alizée Vincent)

Image
Mon avis
Il s'agit d'un recueil de témoignages, nouvelles et autres autour du corps féminin. On aborde des sujets importants tels que l'acceptation de soi, le harcèlement, les complexes etc. Certaines nouvelles m'ont touché plus que d'autres mais globalement je vais garder un souvenir très positif de ce livre.
Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !
Je viens valider deux dernières lectures pour le mois de mars :

:arrow: Les Perfectionnistes, T1 de Sara Shepard
Spoiler
61DHWbP9HnL.jpg
61DHWbP9HnL.jpg (108.01 Kio) Consulté 668 fois
Mon avis : Même si l'histoire n'est pas très originale et que l'ambiance n'est pas sans rappeler celle des Menteuses, on se laisse vite prendre par l'intrigue et par le suspense. L'alternance des points de vue rend la lecture plus fluide même si les personnages ne sont pas assez bien développés à mon goût (trop superficielles). La fin du tome 1 remet en question ce que nous pensions savoir et donne très envie de lire la suite.

:arrow: Les Perfectionnistes, T2 : Parfaitement mortelles de Sara Shepard
Spoiler
41v3ckgYdzL.jpg
41v3ckgYdzL.jpg (30.69 Kio) Consulté 668 fois
Mon avis : J'ai commencé ma lecture avec beaucoup d'attentes et j'ai été très déçue : rien de nouveau ne se passe, le début du roman ne fait que rappeler les évènements du tome 1 avec, en prime, beaucoup d'incohérences ! Il faut attendre la moitié du livre pour vraiment être de nouveau plongé dans l'histoire et retrouver le suspense du premier tome. La grande révélation du roman vient relever le niveau de la lecture (je ne l'avais pas du tout vu venir !). Je n'ai pas apprécié la fin par contre, j'ai l'impression que l'auteure n'est pas vraiment allée au bout de son histoire.

On se retrouve en avril ! ;)

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.


:arrow: La Sélection T2 L’Élite de Kiera Cass
Spoiler
Image
Je n'ai pas aimé ce tome je trouve que c'est plat il ne se passe rien a part ce qu'on a déjà vue dans le tome 1 les attaques des rebelles et America qui est toujours torturer entre Aspen et Maxon franchement ce trio me fatigue, je termine la saga surtout pour avoir le fin mot de l'histoire même si ça se voit a des Kilomètres pas de surprise de ce coté là.

:arrow: La Sélection T3 L'Élue de Kiera Cass
Spoiler
Image
Un tome au dessus du deuxième c'est agréable a lire sans que se soit transcendant on suis l'histoire et les événements,
malheureusement de bien triste nouvelles la mort du père d'America, celle de céleste m'a beaucoup attrister juste au moment ou je commence a l’apprécier, la relation entre Aspen et Lucy est très mignonne j'ai aimé leur couple et la fin n’était pas une surprise.

:arrow: Shinobi life T1, T2 et T3 de Shoko Conami
Spoiler
ImageImageImage
Tome1
Un très bon manga divertissant les dessins sont sublimes, j'ai eu un peu de mal au début mais vers la fin j'ai bien accroche
a l'histoire et au duo Kagetora et Beni qui trop sont mignons.
Tome2
Une lecture sympathique j'essaie de m'accrocher pour ne pas perdre le fil de l'histoire avec les nouveaux arrivants
l'un deux est aussi un Ninja "Hitaki" qui vient du passe.
Tome3
Un tome agréable a lire lecture sans prise de tête on suit Kagetora et Beni, cette dernière pour le sauver va accepter d’être avec Rihito Iwatsuro le fiancé a qui son père l'a promise.
Les pères de "Beni et de Rihito" sont tout les deux infectent.

:arrow: La maison des voix de Donato Carrisi
Spoiler
Image
Une excellente lecture dés que je l'ai commencer je n'ai pas pu poser le livre.
Pietro Gerber un psychiatre qui aide les enfants qui ont des trauma a l'aide de séance d'hypnose un jour une consœur Australienne l'appelle et lui demande de l'aide pour une jeune femme Australienne qui a passé son enfance en Italie qui a vécu un drame a cette époque la et pense avoir tuer son petit frère, au cours des séances effectuer dans son cabinet et a travers des questions qu'il lui pose il va se rendre compte que cette patiente sait des choses sur lui et de son histoire avec son père, il va devoir l'aider a retrouver son passé sans qu'il se dévoiler a elle et ne pas l'a laissé approcher plus de sa vie.

:arrow: Off-Campus Tome 1 The Deal de Elle Kennedy
Spoiler
Image
J'ai beaucoup aimé ce new adulte c'est très addictif, j'ai passé un agréable moment avec Garrett et Hannah j'ai bien aimé suivre l'évolution de leur relation. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université et ses notes sont en baisse il demande de l'aide a Hannah et ils s'arrangent d'un deal elle l'aide à remonter ses notes quant à lui il l'aide a séduire Justin le quaterback de l’équipe de football.

Récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma quatrième lecture de mars avec Orgueil et préjugés de Jane Austen

Image

Mon avis
Longtemps mis de coté par peur de la trouver trop difficile de par son époque et son registre, je me suis lancée en même temps que ma fille qui doit le lire pour le bac Français.
Au final ce fut une très belle découverte et une lecture quie j'ai fortement apprécié malgré quelques longueurs vers le milieu du livre.
On découvre dans ce livre les coutumes et mœurs d'autrefois. La vie des familles qui évoluent au grai des rencontres et des mariages (bons ou moins bon !)
La diversité des personnages donne à la lecture beaucoup d'attrait, certains sont partulièrement antiphatiques (Mrs Bennet et Mr Collins) , d'autres attendrissants (Jane et Elisabeth) ou encore intrigants (Mr Darcy)


Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Etant déjà arrivée à 12 livres je change d'objectif pour passer en mode Fée du logis palier coup de balai (soit 13 à 36 lvres)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Hello ! Après vérification quelques une de tes lectures ne valident pas les consignes du challenge merci de les retirer de ton récap ;)
Shamandali3 a écrit : sam. 08 janv., 2022 6:41 pm FÉVRIER : Le mois le plus court : Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
:arrow: Andrzej Sapkowski & Mikaël Bourgoin - The Witcher : Le dernier vœu (terminé le 12/02 - 56 pages)
Ce livre fait 320 pages Source Fnac

Les couvertures suivantes sont trop foncées pour la consigne de Mars aux couleurs vives.
Shamandali3 a écrit : sam. 08 janv., 2022 6:41 pm MARS : Vive le printemps ! : Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
:arrow: Jean-Michel Ré - La Fleur de Dieu (terminé le 22/03)
:arrow: Etorouji Shiono - Winged Mermaids #1-3 (terminé le 26/03)
Pour les livres suivants ce n’est pas la couverture qui me dérange mais ce sont des Bd/mangas et il faut 3 tome minimum comme indiqué dans les règles. Si tu as lu les tomes précédents ou suivants pour faire 3 lectures au total au problème tu peux les rajouter.
Shamandali3 a écrit : sam. 08 janv., 2022 6:41 pm :arrow: Jordie Bellaire, Rosemary Valero O'Connell, Julian Lopez & Ramon Bachs - Biffy contre les vampires #4 : Rivales (terminé le 03/03)
:arrow: Tsukasa Hojo - City Hunter #15 (terminé le 19/03)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Les maîtres des saisons T2 : les chimères du printemps, Djenny Bergiers
J'ai particulièrement apprécié Maewyn dans ce tome. Le Maître du Printemps est un personnage jovial, ouvert, sympathique, sincère et simple, avec ses rêves et ses espoirs, il correspond tout à fait à la saison, tout comme ses aspirations de vie. J'ai aussi beaucoup aimé Dalia, son histoire et sa vie. Par contre, le récit répète un scénario un brin similaire à celui du tome précédent, ce qui le rend très prévisible. Cela n'en réduit pas le rafraîchissement que représente ce roman et le bon moment qu'il fait passer, car les épreuves que doit passer Mae pour trouver les artéfacts, sa rencontre avec Dalia, son attachement grandissant pour elle et Archie sont très plaisants à suivre. De plus, cet opus présente une légère immersion dans le monde du surnaturel qui a attisé ma curiosité et que j'espère voir développer dans la suite.

Image


Mon récap est à jour
LecturesLunaires

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 05 sept., 2021 3:59 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LecturesLunaires »

Bonjour, est-il possible de se rajouter seulement maintenant au challenge ? J'aimerais participer en mode Fée du logis, coup de plumeau :) !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une lecture pour avril : Une romance érotique, que j'avais envie de lire, même si j'attendrai avant de lire la suite ! ^^

Colocataires, Tome 4 : Watching and Wanting, Jay Northcote

Mon avis :

[Lecture en VO]

Lecture sympa, toujours dans le même registre que les tomes précédents. Ca manque encore une fois d'histoire de fond et on reste clairement dans un récit érotique auquel on a rajouté un peu d'histoire autour.

J'ai tout de même bien apprécié les personnages. Même si le changement de Shawn est clairement trop soudain et rapide et que finalement Jude ne se pose pas beaucoup de question non plus !

Je lirai tout de même la suite un jour parce que ça détend un peu, mais pas de suite ^^
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Petite question concernant les mangas, j'ai bien compris qu'un minimum de trois livres devaient être lus pour valider la consigne. Seulement les 3 tomes comptent-ils pour un livre ou ils comptent chacun pour 3 livres? Pour mon mois de mars par exemple où j'ai lu t.2 à 4 de My hero academia de Kohei Horikoshi. Est-ce que j'ai lu pour le challenge l'équivalent d'un livre ?

Bonne journée ! :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

coeurdechristal a écrit : ven. 01 avr., 2022 8:05 pm Bonjour !
Petite question concernant les mangas, j'ai bien compris qu'un minimum de trois livres devaient être lus pour valider la consigne. Seulement les 3 tomes comptent-ils pour un livre ou ils comptent chacun pour 3 livres? Pour mon mois de mars par exemple où j'ai lu t.2 à 4 de My hero academia de Kohei Horikoshi. Est-ce que j'ai lu pour le challenge l'équivalent d'un livre ?

Bonne journée ! :D
Coucou,
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question mais je vais essayer d’y répondre quand même.
Tu me demandes ça par rapport au décompte des livres lus au total par rapport aux paliers du challenge ? Si c’est bien ça oui ça compte pour 3 livres lus sinon ce serait trop compliqué de tout comptabilisé.

J’espère avoir répondu correctement à ta question. Bonne journée :D .
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

LecturesLunaires a écrit : ven. 01 avr., 2022 9:00 am Bonjour, est-il possible de se rajouter seulement maintenant au challenge ? J'aimerais participer en mode Fée du logis, coup de plumeau :) !
Oui oui bien sûr ! Bienvenue à toi :D
Bonne journée
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Image



RESUMÉ LECTURE MOIS DE MARS


Super en MARS 57 livres aux couvertures avec des couleurs vives (ou presque :lol: ) qui ont été lu !
Bravo à @Rosa-11 et @Moineaunain avec 12 et 8 livres !

Avril et son froid est arrivé alors profitons-en pour livres des livres qui nous font du bien.
En 1-2 phrases expliquez moi pourquoi ce livre vous a donner envie de l’ouvrir, en plus de votre avis personnel sur l’histoire, même si au final le livre en question peut ne pas vous plaire.

Bonne lecture à tous :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, @Aurora0310
je voulais savoir pour le mois d'Avril est ce qu'on doit lire des livres où il y a la La joie, la bonne humeur ou bien les livres qui vous font le plus envie même s'il n'y a pas de joie dedans mais ils ne sont pas sinistres aussi ?
Merci :)
Dernière modification par Rosa-11 le dim. 03 avr., 2022 12:41 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Aurora0310 a écrit : sam. 02 avr., 2022 1:07 pm
coeurdechristal a écrit : ven. 01 avr., 2022 8:05 pm Bonjour !
Petite question concernant les mangas, j'ai bien compris qu'un minimum de trois livres devaient être lus pour valider la consigne. Seulement les 3 tomes comptent-ils pour un livre ou ils comptent chacun pour 3 livres? Pour mon mois de mars par exemple où j'ai lu t.2 à 4 de My hero academia de Kohei Horikoshi. Est-ce que j'ai lu pour le challenge l'équivalent d'un livre ?

Bonne journée ! :D
Coucou,
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question mais je vais essayer d’y répondre quand même.
Tu me demandes ça par rapport au décompte des livres lus au total par rapport aux paliers du challenge ? Si c’est bien ça oui ça compte pour 3 livres lus sinon ce serait trop compliqué de tout comptabilisé.

J’espère avoir répondu correctement à ta question. Bonne journée :D .
C'est exactement ça ! Merci beaucoup :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide un livre pour avril : Royal cookies, Marie H.J.
Spoiler
Ce livre est complètement loufoque, et fait sourire à plusieurs reprises, même si c'est finalement ce qui m'a freiné pour me plonger dans la romance.
Et de base, c'est le style de livre par lequel je suis attirée
Mon avis :

J'ai eu du mal à me plonger dans ce livre. Ok on n'est plus à Noël et ça peut jouer, mais c'est clairement Bowie qui m'a freinée. J'ai du mal avec les personnages complètement délirants comme ça, car je n'arrive pas du tout à me projeter et à les rendre "réels" et donc ça m'impliquer dans la lecture.

J'ai quand même persévéré car j'aime bien la plume de Marie H.J., mais j'ai eu beaucoup de mal... Notamment aussi sa façon de parler etc, c'était "trop".

Mais finalement, comme j'adore les romances qui tournent autour de la royauté, j'ai décidé de continuer, et j'ai réussi à me plonger dans le livre. Bowie devient un peu plus "humain" et "normal" après, ce qui m'a beaucoup aidé. Mais sincèrement je ne comprends pas comment les auteurs comme Marie H.J. font pour continuer à écrire des romances qui tournent à la base qu'autour du sexe et qui parlent de bander à chaque page. C'est dommage. Je sais que c'est censé être de l'humour, mais je trouve ça un peu lourd...

C'est vraiment dommage car y'a du potentiel et on finit par s'attacher aux personnages et au couple. Et franchement j'ai lu la fin avec plaisir, mais vraiment (et je crois que c'est un peu le même style des autres romances de Noël de Marie H.J.), je ne suis pas sûre que je lirai une autre romance de Noël d'elle l'année prochaine si elle en fait une...

Sinon, j'ai quand même adoré Adrian, la relation qu'il a avec Anastasia et j'ai bien aimé Yoni même s'il n'est pas trop présent !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Aurora0310 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 10:02 am FÉVRIER : Le mois le plus court : Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
:arrow: Andrzej Sapkowski & Mikaël Bourgoin - The Witcher : Le dernier vœu (terminé le 12/02 - 56 pages)
Ce livre fait 320 pages Source Fnac
Il ne s'agit pas du roman mais de la version illutrée
Aurora0310 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 10:02 am Les couvertures suivantes sont trop foncées pour la consigne de Mars aux couleurs vives.
MARS : Vive le printemps ! : Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
:arrow: Jean-Michel Ré - La Fleur de Dieu (terminé le 22/03)
:arrow: Etorouji Shiono - Winged Mermaids #1-3 (terminé le 26/03)
Ok pour la Fleur de Dieu, je trouve pas les Winged Mermaids particulièrement foncées mais je les retire :)
Aurora0310 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 10:02 am Pour les livres suivants ce n’est pas la couverture qui me dérange mais ce sont des Bd/mangas et il faut 3 tome minimum comme indiqué dans les règles. Si tu as lu les tomes précédents ou suivants pour faire 3 lectures au total au problème tu peux les rajouter.
:arrow: Jordie Bellaire, Rosemary Valero O'Connell, Julian Lopez & Ramon Bachs - Buffy contre les vampires #4 : Rivales (terminé le 03/03)
:arrow: Tsukasa Hojo - City Hunter #15 (terminé le 19/03)
J'ai lu les précédents mais pas en mars j'enlève :)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Shamandali3 a écrit : dim. 03 avr., 2022 4:39 pm Coucou !
Aurora0310 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 10:02 am FÉVRIER : Le mois le plus court : Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
:arrow: Andrzej Sapkowski & Mikaël Bourgoin - The Witcher : Le dernier vœu (terminé le 12/02 - 56 pages)
Ce livre fait 320 pages Source Fnac
Il ne s'agit pas du roman mais de la version illutrée
Aurora0310 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 10:02 am Les couvertures suivantes sont trop foncées pour la consigne de Mars aux couleurs vives.
MARS : Vive le printemps ! : Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
:arrow: Jean-Michel Ré - La Fleur de Dieu (terminé le 22/03)
:arrow: Etorouji Shiono - Winged Mermaids #1-3 (terminé le 26/03)
Ok pour la Fleur de Dieu, je trouve pas les Winged Mermaids particulièrement foncées mais je les retire :)
Aurora0310 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 10:02 am Pour les livres suivants ce n’est pas la couverture qui me dérange mais ce sont des Bd/mangas et il faut 3 tome minimum comme indiqué dans les règles. Si tu as lu les tomes précédents ou suivants pour faire 3 lectures au total au problème tu peux les rajouter.
:arrow: Jordie Bellaire, Rosemary Valero O'Connell, Julian Lopez & Ramon Bachs - Buffy contre les vampires #4 : Rivales (terminé le 03/03)
:arrow: Tsukasa Hojo - City Hunter #15 (terminé le 19/03)
J'ai lu les précédents mais pas en mars j'enlève :)

Coucou

Pour la version illustrée il y a combien de pages ? Je trouve 56 sur le lien que tu m’as mis, ça me parait étrange… si c’est bien ça ça reste moins de 100 donc pas accepté dans le challenge. S’il y en a plus de 100 alors c’est bon 🙂

Autant pour moi pour les 3 tomes de Winged Mermaids. En écrivant le message j’ai fais du copié-collé et ils valident bien la consigne. 👍🏾

Bonne fin de journée
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL

Message par Luc35 »

Aurora0310 a écrit : jeu. 06 janv., 2022 2:17 pm
FAQ

Cavaleen a écrit : jeu. 06 janv., 2022 2:44 pm Petites questions: Le palier c'est le nombre de livres par mois ou au cours de l'année? Combien de fois la consigne doit être validée par mois?
Le palier c'est le nombre de livres pour l'année. Tu n'as pas de nombre limite par mois pour valider une consigne car tu peux lire un seul livre en un mois ou bien 10 voire plus.



J'ai juste une question : Un nouveau post, tu veux dire par là que je dois faire un commentaire sous les livres que je veux valider pour le mois ? Ou faire un commentaire à part ?
Avec ton en-tête j'ai du mal à savoir avec exactitude pour valider chaque mois auquel j'ai mis les livres que j'ai lu.
Bien sûr, je veux faire les choses propre net et sans bavure.
Si tu peux être précise dans tes réponses, ça cool.
J'attends ton retour.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Rosa-11 a écrit : sam. 02 avr., 2022 1:37 pm Bonjour, @Aurora0310
je voulais savoir pour le mois d'Avril est ce qu'on doit lire des livres où il y a la La joie, la bonne humeur ou bien les livres qui vous font le plus envie même s'il n'y a pas de joie dedans mais ils ne sont pas sinistres aussi ?
Merci :)
Coucou

Le livre peut être sinistre aucun problème, il faut juste que ce soit un livre qui vous attire et dire pourquoi : on te l’a offert pour une occasion spéciale, la couverture t’as attiré comme un aimant :lol: tu en as tant attendu parlé que tu dois absolument connaître l’histoire etc….

Bonne journée et bonne lecture !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL

Message par Aurora0310 »

Luc35 a écrit : dim. 03 avr., 2022 7:36 pm J'ai juste une question : Un nouveau post, tu veux dire par là que je dois faire un commentaire sous les livres que je veux valider pour le mois ? Ou faire un commentaire à part ?
Avec ton en-tête j'ai du mal à savoir avec exactitude pour valider chaque mois auquel j'ai mis les livres que j'ai lu.
Bien sûr, je veux faire les choses propre net et sans bavure.
Si tu peux être précise dans tes réponses, ça cool.
J'attends ton retour.
Bonjour @Luc35

Comme pour chaque challenge ou presque sur booknode tu dois faire un post qui te servira de récapitulatif et que tu réédite à chaque fois que tu as besoin exemple :arrow: ici avec le mien.
Dans ce récap tu indique également le mode et le palier que tu choisis pour le challenge.

Puis quand tu as finis un ou plusieurs livres tu fais un autre post pour donner ton avis sur le ou les livres en question avec un lien vers ton post récapitulatif autre exemple :arrow: ici. Moi j’ai validé 2 lectures sur le même post avec un lien vers mon récap.
Autre solution si tu veux faire un post par mois avec toutes tes lectures qui valides le mois en question comme :arrow: ici par exemple @Nyde qui le 2 mars a fait 1 seul post pour validé toutes ses lectures de Février.


J’espère avoir répondu à ta question. Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
AVRIL

La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (j'en ai beaucoup entendu parler avec enthousiasme alors que le sujet me paraissait pas approprié pour cet engouement, ce qui a fortement attisé ma curiosité)
Une lecture surprenante. Je ne m'attendais pas à la trouver si légère au vu de son sujet. Et pourtant, c'est réussit, grâce à la temporalité (le récit a lieu peu après la libération, si bien que les faits relatés ne sont pas joyeux, mais les personnages qui parlent ont retrouvés des joies de la vie et ont donc un ton plus léger), et à la forme épistolaire du roman, qui lui donne un rythme soutenu, sans long passages descriptifs, par des échanges allant droit au but. Il y a quand même des moments émouvants, touchants, plein de tristesse et de douleur, mais ils n'entachent pas l'esprit de la lecture. C'était donc très plaisant.
Le récit est aussi plein d'humanité, sans jugement. Les autrices ont su rester neutres bien qu'elles abordent certains faits inhumains, ce qui nous permet de nous plonger complètement dans l'ambiance de ce qu'ont vécut les personnages et des choix et actes qu'ils ont accompli. J'ai vraiment apprécié ce livre.


Mon récap est à jour
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Aurora0310 a écrit : lun. 04 avr., 2022 8:52 am
Rosa-11 a écrit : sam. 02 avr., 2022 1:37 pm Bonjour, @Aurora0310
je voulais savoir pour le mois d'Avril est ce qu'on doit lire des livres où il y a la La joie, la bonne humeur ou bien les livres qui vous font le plus envie même s'il n'y a pas de joie dedans mais ils ne sont pas sinistres aussi ?
Merci :)
Coucou

Le livre peut être sinistre aucun problème, il faut juste que ce soit un livre qui vous attire et dire pourquoi : on te l’a offert pour une occasion spéciale, la couverture t’as attiré comme un aimant :lol: tu en as tant attendu parlé que tu dois absolument connaître l’histoire etc….

Bonne journée et bonne lecture !
Oh c'est parfait comme ça :D car je n'ai pas trouvé de livres dans ma PAL où il y a la joie ou l'humour même dans les livres lus puisque les revalidations sont acceptées a condition que ça ne dépasse pas 2 pour tout le challenge. Merci
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Première lecture du mois d’avril

La joie, la bonne humeur : Lire les livres qui vous font le plus envie.
J’aime cette auteur qui a beaucoup d’humour, le premier roman que j’ai lu d’elle m’a tellement plu que je voulais en lire un autre et celui-ci j’en ai entendu parlé plusieurs fois. Je ne suis pas déçu de ma lecture !
:arrow: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
Mon avis : Un conseil : lisez ce livre !
Virginie Grimaldie merci !
J’ai adoré cette lecture une nouvelle fois, c’est rempli d’humour je ne compte plus les éclats de rire que j’ai eus, les larmes aux yeux dans les moments touchants, la surprise de la fin. Ce roman appartient à ceux qui font du bien au moral, qui donne de la joie, on a l’impression de partager la vie des personnages.
Bien sûr l’histoire ne reflète pas totalement la réalité d’une maison de retraite ou alors la maison de retraite idéale. Mais j’aime à penser qu’il doit quand même en exister un peu des comme ça.
Julia est touchante et attachante, c’est vrai elle est cette petite fille que tout grand-parents rêve d’avoir, la copine qu’on a envie d’appeler quand ça ne va pas. Les résidents ont tous un petit quelque chose qui fait du bien.
Très bonne histoire, dans le style de Mme Grimaldi que j’adore ! Je lirais avec grand plaisir d’autres livres d’elle.

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis mes commentaires... Alors dans ce post, je mets les commentaires pour tous les livres déjà inscrits. Pour mes futures lectures, je le ferai au fur et à mesure. Désolé pour les inconvénients. Quant aux autres informations, tout devrait déjà être dans mon récap (que je joins également à ce post)

JANVIER
:arrow: Lune Pourpre de James Patterson et Marshall Karp (362 pages) 07/01/2022 :
Spoiler
J'ai commencé ma lecture de ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'un tome de série. J'ai malgré tout apprécié ma lecture et celle-ci n'a pas été réellement touchée du fait que je n'avais pas lu le premier tome de la série.

L'histoire est bien écrite et facile à suivre si on ne commence pas par le premier tome. Même si on connait en quelques sorte l'identité du tueur pratiquement dès le début, on se fait facilement berner. Par le bilan de l'enquête, on a la possibilité d'en suivre une seconde qui je l'admets m'a également confondu (rappel qu'il ne faut pas se faire une réelle opinion tant qu'on a pas le côté des deux médailles).

Si le début et certains passages m'ont laissé plutôt indifférente, le reste de l'histoire était mieux que ce que je croyais.
:arrow: Sortie de secours de Myriam de Repentigny (247 pages) 08/01/2022 :
Spoiler
Très belle histoire qui montre à la fois le monde cru de la rue et ce qui va avec quand on connait les mauvaises personnes et la possibilité de s'en sortir même quand ce n'est pas évident. L'histoire est courte, mais en même temps, vu les sujets lourds qui sont abordés c'est peut-être mieux ainsi.

J'ai adoré l'histoire, même si à certains moments c'était très précipité. Je pense notamment que Raphaelle est tombée très rapidement amoureuse, alors qu'elle l'a vu une fois et ne lui a parlé que quelques minutes. Et que la seule fois qu'elle a réellement vu elle dit qu'elle est en couple... Toutefois, ce sont les seuls moments que j'ai trouvé précipité. Pour le reste, j'ai adoré. L'histoire est sensée et malheureusement très réaliste (avec une fin encore moins digne d'un conte de fée que celle de Raphaelle). Les personnages sont complexes, plus qu'il n'y parait.

Comme je disais, une histoire réaliste pour trop de personnes. Ce qu'à vécu Raphaelle est malheuseurement trop tabou encore. Il faut en parler, renseigner les jeunes, les aider. Pas les juger. J'ai aimé que l'auteure aborde en superficie le monde de la prostitution et de la danse sans y entrer en profondeur. Car ce ne sont pas tous les jeunes qui fuguent qui finissent ainsi. J'ai aussi aimé le fait que le copain de Raphaelle ne l'a jamais forcé d'aucune façon que ce soit. Encore une fois, je suis consciente que ce n'est pas la réalité de beaucoup de jeunes fugueuses. N'empêche, ça m'a mis un peu de baume sur le coeur de voir ce soupçon d'espoir.
:arrow: La cité des ténèbres t.4 : La cité des anges déchus de Cassandra Clare (507 pages) 14/01/2022 :
Spoiler
Bien aimé ce quatrième tome, qui un peu plus de l'avant Simon et sa vie de vampire. Ça fait différent de le voir un peu plus comme un personnage principal et j'ai trouvé cela intéressant.

On découvre de nouveaux personnages, certains complètement, d'autres qui ont déjà été mentionné dans les tomes précédents.

L'histoire est toujours intéressante, bien qu'elle était un peu plus longue à débuter dans ce tome-ci. Après tout, avec la fin du tome précédent, l'auteure devait recommencer une nouvelle intrigue pour nos personnages.
:arrow: Si je te retrouvais de Nora Roberts (397 pages) 23/01/2022 :
Spoiler
Un roman qui m'a plus ou moins plu. J'ai trouvé la première partie longue. Quant à la seconde et la troisième, beaucoup plus intéressantes. Le rythme étant un peu plus rapide. On y retrouve dans ce livre plusieurs éléments pour plaire : des animaux (et leur présence est particulièrement importante pour l'histoire), du suspense et de la romance.

En ce qui a trait aux chiens, j'ai trouvé intéressant de voir comment étaient gérer les recherches de personnes pour les secouristes et de voir le travail détaillé des maîtres et de leurs chiens.

Le suspense bien que prévisible est très divertissant et nous rend pratiquement addictif. La romance de son côté et bien très très prévisible. Rien à ajouter de plus. Moi qui habituellement est plutôt fan des romances, j'ai trouvé que les choses traînaient tantôt en longueur tantôt trop précipité, pas de réel juste milieu.

Mais ce qui m'a plutôt déplu, c'est de la façon qu'est écrit le livre. Son rythme surtout que j'ai trouvé très lent et les dialogues qui parfois tournaient en rond.
:arrow: Birth Marked t.1 : Rebelle de Caragh M. O'Bryen (397 pages) 29/01/2022 :
Spoiler
Premier livre lu depuis longtemps qui m'a tenu en haleine de la toute première à la dernière page. Le plus drôle, c'est que je l'ai eu par hasard. (Je bénis cette personne qui a décidé de le déposer dans la caisse de livre à donner même si elle l'a annoté avec des fautes qui plus est...)

Alors dans ce récit, on retrouve une histoire très bien ficelée et surtout très originale. Des thèmes abordés vraiment lourds et pourtant la société les considères normaux. Gaia est charmante. Voulant à la fois être digne de cette société et en même temps réalisant peu à peu les mensonges tissés tout autour dans cette société idyllique voulant tout faire pour retrouver ses parents. Voir toutes ses convictions tombées une à une et les remplacer par de nouvelles. J'ai bien l'Intention de me procurer le prochain tome !
FÉVRIER
:arrow: Poirot quitte la scène d'Agatha Christie (255 pages) 03/02/2022 :
Spoiler
Ce livre m'a beaucoup plu, bien qu'il m'ait prit plus de temps que prévu pour le lire (non pas pour son contenu, mais bien parce que mon exemplaire est en train de tomber en ruine. Il remonte quand même du temps que ma grand-mère était jeune épouse de son premier mari) J'ai donc du prendre toutes les précautions possibles pour diminuer les dégâts. Ceci dit, ça m'a permi de bien savourer cette histoire et je crois de mieux l'apprécier encore. (Bon désolé pour la petite intro liée à ma vie personnelle).

Avec ce roman comme l'indique le résumé, la boucle est bouclée. Pour cette dernière enquête, on retourne à l'endroit même où tout à commencer pour Poirot et Hastings. Même si la fin est tout de même bouleversante j'ai beaucoup aimé l'histoire au grand complet.

Les romans policiers ont énormément évolué avec le temps. Que ce soit par les armes, les façons d'enquêter tout a complètement changé et pourtant Agatha Christie, même en 2022 est toujours très intéressante à lire. On se place avec plaisir aux côtés de hastings pour deviner qui est le fameux X et sa prochaine victime. Mental et sentimental, mais très addictif. La fin est des plus surprenantes.
:arrow: Rumpelstiltskin de Maud Rückstühl (180 pages) 06/02/2022 :
Spoiler
Premier livre de cette auteure que je lis, mais pas mon premier conte interdit. Pour ceux qui ne connaissaient pas, habituellement les auteurs reprennent les éléments des contes. Ils reprennent les noms et construisent quelque chose de complètement différent, loin du conte mais juste assez pour qu'on puisse faire des liens. Dans celui-ci, l'auteure reprend l'histoire à sa manière évidemment, de façon plus horrifique, mais même si certains éléments changent, elle demeure la même base.

Un peu perplexe sur le coup quant à l'époque où se déroule l'histoire. On croit facilement que l'histoire se passe dans le passé, pour apprendre qu'elle se déroule au 21e siècle.

J'ai trouvé cela intéressant de comparer cette version aux autres, mais sans plus pour moi. Je n'ai pas particulièrement été séduite par l'écriture.
:arrow: Onde de choc de Marilou Addison (206 pages) 07/02/2022 :
Spoiler
J'ai adoré ma lecture ! J'avais déjà lu 16 ans et papa de la même auteure et également de la même collection. Et encore une fois, j'ai été séduite par son écriture si fluide. Encore une fois, cette auteure est un coup de coeur pour moi.

L'histoire est sans surprise. D'abord, car on en parle dans le résumé et on sait ce qu'il advient de l'un des personnages dès le premier chapitre. Elle n'est pas moins émotive et moins forte pour autant. Au contraire ! Cette lecture m'a beaucoup touché. Si on met de côté l'euthanasie, un vieil ami de ma famille a fait la même chose qu'Elliott, à savoir sauter du haut d'une falaise et devenir paraplégique, à l'âge de 18 ans. J'ai donc parfaitement pu m'imaginer les scènes et l'horreur se présenter devant les personnages.

C'est un roman court, mais poignant. Avec des personnages réalistes, qui représente bien réalité de plusieurs jeunes (certains ayant plus de chances que d'autres). Mêlant l'adrénaline et l'envie d'impressionner les gens de son entourage. Un roman qui porte à réfléchir sur nos propres actions et nos paroles et sur leurs impacts sur notre entourage.
:arrow: Le malade imaginaire de Molière (141 pages) 08/02/2022 :
Spoiler
Sans avoir lu l'histoire, je connaissais ce classique. Puis je me suis enfin décidée à le lire.

Ce n'est pas mon premier Molière. Je savais donc quel type d'écriture retrouver et je n'étais pas surprise de la formulation et des termes employés par ce vieux français.

Ce livre est une comédie et s'il ne m'a pas particulièrement fait rire, il m'a bien fait sourire. Peu importe le nombre d'années qui se sont écoulées, le concept de cette pièce demeure toujours actuelle (encore plus ces temps-ci avec notre chère Covid19...) avec la présence de l'hypocondriaque. On tourne toujours dans les thèmes du mariage et les avantages que celui-ci procure. Principalement au père de la jeune fille (ça m'a un peu fait penser à l'École des femmes du même auteur).

Pas mauvais. Ça reste un classique.
:arrow: Au fond du lac de Stuarts Wood (247 pages) 12/02/2022 :
Spoiler
Je ne sais pas comment ce livre s'est retrouvé dans ma bibliothèque, n'en reste pas moins que je l'ai lu. Je suis plutôt mitigée.

L'écriture ne m'a pas particulièrement plu. D'abord il faut le reconnaître, ce livre n'est pas récent. Ce qui fait quelques expressions qui ne sont plus utilisée et surtout qui par respect sont retirées de notre vocabulaire de tous les jours. Outre ces expressions qui ne se disent plus, l'écriture est correcte, mais elle ne m'a pas captivé.

J'ai trouvé le rythme plutôt lent, mais au fil des pages, l'intrigue devient un peu plus intéressante. On se demande tout au long du récit qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux.

Intéressant, mais sans plus. J'ai tout de même passer un bon moment.
:arrow: La louve aux abois de Daniel Lessard (277 pages) 22/02/2022 :
Spoiler
Premier livre de cet auteur et possiblement le dernier pour ma part. Je n'ai pas tellement apprécié l'écriture au présent qui me fait sentir comme un enfant de 3 ans. De plus l'usage constant du prénom et du nom de famille ensemble, j'ai trouvé cela un peu inutile et étant donné qu'il n'y avait par exemple qu'une seule Sophie dans l'histoire, Sophie Comtois fait ci, Sophie Comtois fait ça, j'ai trouvé que ça faisait un peu plus lourd.

Pour ce qui est des personnages je n'ai nullement ressenti de la sympathie, je n'ai même pas pris plaisir à les haïr ou à les détester. J'ai été tout simplement indifférente. J'ai apprécié du moins que Sophie présente des problèmes psychologique au niveau de son alimentation, mais déçue de voir que non seulement ça n'apportait rien à son rôle ou à l'histoire, mais qu'en plus je n'y ai pas réellement discernée une évolution (que ce soit positive ou négative). Sans compter que certains personnages ou les liens qu'ils ont sont douteux...

Quant à l'intrigue, eh bien...j'ai trouvé la réflexion et les liens faits tirés par les cheveux. Parce qu'une seule personne utilise des chiffres romains, ça fait forcément de lui le coupable? Ben voyons... Je sais bien que ce n'est plus autant utilisé, mais il ne faut pas abuser.

En bref ce n'a pas été un coup de coeur. Pas du tout même... Je n'ai pas su me laisser transporter dans l'histoire et dans l'enquête. Je laisserai probablement une autre chance à l'auteur, mais je ne le lirai pas avec un certain enthousiasme...
MARS
:arrow: My hero Academia t.2 à 4 de Kohei Horikoshi 22/03/2022, 25/03/2022 et 28/03/2022 :
T2 :
Spoiler
Adoré ce second tome où non seulement on a un aperçu des camarades de Deku et en même temps on assiste à la première apparition des super villains. Divers entraîenements pour les apprentis héros qui mèneront à beaucoup d"Action. Beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages que j'affectionnais tant avec l'anime et les répliques me font toujours sourire.
T3 :
Spoiler
Comme les deux tomes précédents, j'ai adoré ce troisième tome. Les pages ont défil rapidement, tant j'avais hâte de savoir comment se débrouillerait la classe A fassent à leur premier combat contre des supers villains et comment réagirait All Might en vu de sa situation. L'action retombe peu à peu, mais on voit très bien que ce n'était que la première manche d'une véritable guerre. Dessins toujours aussi beaux, j'adore lire les notes de l'auteur sur ses personnages.
T4 :
Spoiler
Un tome qui s'ouvre plus sur la vie plus traditionnelle d'élèves et plus sportives avec des tournois et championnats d'école, à une exception près, la présence d'alter des élèves qui font tous pour se démarquer. Les personnages des autres classes sont plus mis de l'avant dans ce tome-ci. On découvre par le fait même un peu plus l'alter et/ou la personnalité de certains personnages de la classe A qui ont été un peu plus mis de côté. L'originalité et la créativité dont l'auteur fait preuve est superbe, tant au niveau des dessins, des personnages ou de l'histoire elle-même. J'aime aussi les jeux de mots avec les noms des personnages et leurs alter. Un tome qui met aussi Shoto au premier plan avec ses origines.
Récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649

Voilà, normalement il ne devrait plus rien manquer. Bonne journée :D
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL

Message par Luc35 »

Aurora0310 a écrit : lun. 04 avr., 2022 9:08 am
Luc35 a écrit : dim. 03 avr., 2022 7:36 pm J'ai juste une question : Un nouveau post, tu veux dire par là que je dois faire un commentaire sous les livres que je veux valider pour le mois ? Ou faire un commentaire à part ?
Avec ton en-tête j'ai du mal à savoir avec exactitude pour valider chaque mois auquel j'ai mis les livres que j'ai lu.
Bien sûr, je veux faire les choses propre net et sans bavure.
Si tu peux être précise dans tes réponses, ça cool.
J'attends ton retour.
Bonjour @Luc35

Comme pour chaque challenge ou presque sur booknode tu dois faire un post qui te servira de récapitulatif et que tu réédite à chaque fois que tu as besoin exemple :arrow: ici avec le mien.
Dans ce récap tu indique également le mode et le palier que tu choisis pour le challenge.

Puis quand tu as finis un ou plusieurs livres tu fais un autre post pour donner ton avis sur le ou les livres en question avec un lien vers ton post récapitulatif autre exemple :arrow: ici. Moi j’ai validé 2 lectures sur le même post avec un lien vers mon récap.
Autre solution si tu veux faire un post par mois avec toutes tes lectures qui valides le mois en question comme :arrow: ici par exemple @Nyde qui le 2 mars a fait 1 seul post pour validé toutes ses lectures de Février.


J’espère avoir répondu à ta question. Bonne journée

A l'origine je voulais faire annuellement, compte tenue de tes explications, je pense que c'est pas possible.
Alors je vais faire mensuellement, donc, merci de tes réponses qui sont clair, ça va m'aider pour la suite.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Luc35 »

Bonsoir,
voici mon récap pour le mois de Mars pour :
Débutant en ménage : vous participez à 3 consignes minimum 3/12
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres.

La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah
192 pages

La Fille dragon, Tome 4 : Les jumeaux de Kuma
224 pages

La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement
320 pages
Série terminée

Avis : Une série correct ; le scénario est très dépaysant et les personnages sont attachant, bien aimé.

Chroniques de Dragonlance, Tome 2 : Dragons d'une nuit d'hiver
375 pages

Avis :
Les plans de batailles sont bien réalisés.
Le scénario est bien réussis. Une bonne fantaisie, je suis pas déçus.

Nothing more, Saison 1 : Landon
343 pages

Avis : J'aime bien cette histoire d'amour, serte compliqué, mais le fond est très bien.
Le scénario est limite à huit clos, heureusement que ça change d'endroit aussi souvent que possible.
C'est bien tourné et orignal.

Nothing less, tome 2 : Between
Commencé le 30 Mars et pas encore finis.

Récap : viewtopic.php?t=315614&start=390
Dernière modification par Luc35 le dim. 14 août, 2022 9:31 pm, modifié 1 fois.
lisa-tagada

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 17 juil., 2011 7:33 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par lisa-tagada »

Hello :)

J'ai encore oublié de valider la consigne juste après ma lecture ... donc pour le mois de mars : couverture colorée, j'ai choisi de lire Les impatientes de Djaïli Amadou Amal en format poche avec sa belle couverture jaune -> https://booknode.com/les_impatientes_03367923
Ce livre ne sera pas resté longtemps dans ma PAL ;)

Cette lecture m'a totalement bouleversée. Ce roman retrace le quotidien de trois femmes du Sahel mariées de force. Chaque page dépeint une forme de violence, qu'elle soit physique, psychologique ou situationnelle. Le style d'écriture direct fait qu'on se prend chaque événement en pleine figure. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je le conseille fortement.

Recap : viewtopic.php?p=21710953#p21710953
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens valider le mois de mars un peu en retard, j'espère que c'est toujours bon, j'ai lu la trilogie des Trois Clés de Nora Roberts :

- La quête de Malory T1, finit le 25.03.2022
Spoiler
Image
mon avis : J'ai été bien surprise par ce livre car je m'imaginais une trilogie sentimentale classique de l'auteure et pas du tout une quête pleine de magie et d'aventure. Les personnages sont sympathiques, drôles et attachants, un très bon moment de lecture, vivement la suite :)

- La quête de Dana T2, finit le 30.03.2022
Spoiler
Image
mon avis : Beaucoup d'action dans ce tome, une quête qui donne du fil à retordre, un sorcier qui change les règles, des couples qui se forment et des amitiés qui se renforcent. Un très bon livre qui laisse peu de répit à Dana et Jordan. J'ai aimé la continuité du livre 1, comme s'il n'y avait pas eu d'interruption entre les deux, Malory et Zoé sont plus présentes que jamais pour Dana et les garçons, personne n'est occulté et ils font front ensemble pour cette quête. Un très bon moment de lecture pour moi !

- La quête de Zoé T3, finit le 03.04.2022
Spoiler
Image
mon avis : Ce tome est incontestablement mon préféré. Je me suis laissée captiver, happée par l'histoire. J'ai vécu aux côtés de Zoé les évènements survenus lors de sa quête, j'ai suivi ses doutes et ses craintes, émue par les dernières pages remplies d'émotions. Ce tome clôt magnifiquement cette trilogie, je regrette juste d'avoir attendu aussi longtemps pour la lire.

❆ mon récap ❆
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »