[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

J'ajoute un nouveau livre pour le mois de juin : Les chroniques de l'Horizon, T1 : Le vol des âmes de Kim Richardson (364 pages, format broché).

Mon avis : Un bon premier tome qui introduit l'intrigue et nous fait découvrir des personnages attachants et bien développés. J'ai apprécié le fait que la formation d'Alexa en tant qu'ange gardien soit éclipsée et que les différentes informations relatives au monde des anges, à leurs règles, à leurs fonctions... soient expliquées de manière fluide au fur et à mesure de l'intrigue. Certains passages sont un peu répétitifs ou traînent en longueur mais l'ensemble se lit avec aisance. Les scènes de combat sont extrêmement bien détaillées, de même que l'apparence des démons est bien décrite : on se projette et on visualise très facilement. J'aime beaucoup le personnage d'Alexa qui est très combative et attachée à ses valeurs et principes mais, dans le même temps, on ressent sa fragilité à travers ses peurs et on devine qu'elle a une faible estime d'elle-même (son histoire familiale, son attitude vis à vis de Rachel).

Mon récap
Dernière modification par Mind-Over-Matter le dim. 12 juin, 2022 7:47 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Bonjour

JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.

:arrow: Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio de Tamara Balliana
lu en ebook - 388 pages en version papier.
(Terminé le 11/06/22)

Sympathique romance entre Livio et Roxane, la dessus rien à dire. Les personnages sont assez bien travaillés, bien écrit.
Mais il m'a manqué quelque chose dans le déroulement de l'histoire surtout au milieu du livre, je me suis un peu ennuyée. Dommage aussi que l'enquête soit résolu trop facilement, il manque de suspense, d'action.
Je ne dirais pas non pour découvrir les autres frères Rossi.

Vide PAL 2022
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Folize »

Bonjour,

Pour juin, je valide la consigne avec Jackson et Leland 2 - Comment rester en vie malgré les erreurs de son passé quand on est un tueur à gages de Alice Winters => 472 pages
"Jackson et Leland vivent et travaillent ensemble. Leland n’est plus tueur à gage mais aide Jackson à sa façon évidemment ! Lorsqu’Henry les appelle pour qu’ils viennent sur une scène de crime, ils sont surpris et plus encore lorsqu’ils trouvent un mot sur le corps signé Sandman. Leland est fou de rage que quelqu’un se fait passer pour lui et va tout faire pour l’arrêter sauf que ce qu’il découvre lui donne des sueurs froides… Encore une fois un tome nous faisant passer un excellent moment avec une intrigue prenante, un couple attachant et un Leland toujours aussi unique, déjanté et rafraichissant avec ses méthodes non conventionnelles et ses reparties explosives qui m’ont bien fait rire"

Mois validés = 3/6
Livres lus = 11/12
Récap : Vide ta PAL
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide le mois de juin avec

- Lié par l'honneur, PSI Changeling T8 de Nalini Singh, finit le 07.06.2022
lu en ebook, 480p en version papier (source Amazon)

mon avis : Encore un excellent tome qui tourne autour de Max rencontré précédemment et d'une J-Psi. Tous deux sont semblables dans leur passé et souffrent de la même manière mais ensemble ils redécouvrent la vie. Ce que j'aime c'est que l'on avance quand même sur Silence, les alliances se forment, des personnages se mettent à découvert et deviennent plus "humains" à nos yeux tel Nikita qui malgré tout aide Sasha sans que cela se sache, à sa manière. Les flèches changent, les gardiens également, le fantôme m'intrigue. Une série à continuer dès que possible.


- Une rose en hiver de Kathleen E. Woodiwiss, finit le 11.06.2022
lu en ebook, 480p en version papier (source Amazon)

mon avis : Livre très agréable à lire et très bien écrit. C'est mon deuxième livre de cette auteure et j'apprécie le mystère qui entoure les personnages, le jeu de séduction qu'est obligé de déployer Christopher pour convaincre Erienne de son amour, le soupçon d'aventure qui empêche l'histoire d'être mièvre et le caractère des personnages notamment Erienne qui montre son grand coeur envers son mari, son frère, Ben, les villageois. Un livre que je relirai sûrement plusieurs fois.


mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Pour le mois de juin, j'ajoute Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson (312 pages, format poche, éditions J'ai lu).

Mon avis : J'avais déjà été époustouflée par Vous parler de ça mais avec Je suis une fille de l'hiver, on passe au niveau supérieur en terme d'intensité émotionnelle. La plume de Laurie Halse Anderson reste légère et poétique alors que les sujets abordés sont lourds et graves : l'anorexie, le suicide, la culpabilité, le dégoût de soi... On ressent chacune des émotions de Lia, le personnage principal, et je dois dire que c'est parfois très perturbant d'être dans sa tête... Sa souffrance et sa solitude face à sa maladie (l'anorexie) et à son sentiment de culpabilité suite au suicide de Cassie nous collent à la peau tout au long du roman et même après l'avoir fini, ces sensations ne nous quittent pas tout de suite. Je remercie Laurie Halse Anderson de mettre en lumière dans ses romans des sujets de société trop souvent incompris et encore considérés comme tabous. Son talent est incomparable, le monde a besoin de davantage d'auteur(e)s comme elle.

Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide 2 lectures pour le mois de Juin (Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.) avec :

:arrow: Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan
lu en ebook, 416 pages en version papier
Mon avis
J'aime toujours autant cette saga, un bon tome avec beaucoup d'action et d'humour. On sent que la grande bataille contre les Titans approche. Vraiment hâte de lire la suite.
:arrow: Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods de Katee Robert
lu en ebook, 416 pages en version papier
Mon avis
Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et j'ai été un peu déçue. J'ai eu l'impression de lire 50 shades en reprenant les personnages de la mythologie grecque. L'action est peu présente et l'univers n'est pas assez développé à mon goût. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux nouvelles lectures pour le mois de juin :

Six, Tome 2 : A nos âmes tourmentées, Max L. Telliac (603 pages)


Mon avis :

Je n'ai pas vraiment envie d'écrire ce commentaire, car sincèrement j'aime beaucoup le style d'écrire de Max L. Telliac et du coup ça me fait mal au coeur de dire que je n'ai pas vraiment aimé ce tome.
Je pense que comme c'est sa première trilogie, clairement son style s'est affirmé dans I love the way you lie, et surtout... Je pense que cette trilogie aurait pu tenir en 1 ou 2 tomes maximum.

L'histoire de fond est plutôt intéressante. Le côté policier / dealer etc, avec les témoins protégés, les actions de Simon est vraiment plutôt bien trouvé, et aurait pu tenir le lecteur en haleine. Le problème, c'est que ça passe au second plan (et je dirai même, c'est vraiment limite quelque chose d'accessoire dans le livre).
Le livre est tourné entièrement sur la romance... Et ça reste personnel, mais la romance de ce tome ne m'a pas du tout plu.

Simon / Marc reste mon couple préféré (malgré l'épisode du tome 1, leur première scène de sexe qui m'avait un peu "choquée" par le côté douleur...), car on se rend bien compte que Marc cache des chose derrière son attitude, surtout avec les flashback / rêves. Et on a qu'une envie : que Simon arrive à débloquer tout ça ! Malheureusement ils sont peu présents dans ce livre.

Alex / Eva est plutôt mignon. J'aime beaucoup le côté protecteur d'Alex et le côté où Eva, malgré ses réticences s'attache à lui. Seulement, Eva est quand même superficielle, et elle retourne assez vite sa veste je trouve (notamment avec Anton), et ça me perturbe pas mal...

Mais arrivons à Louise / Adam. Je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai l'impression qu'ils occupent la majeure partie du livre, et sincèrement, ils m'insupportent. Adam, ok .On va dire comme Marc, y'a le passé, je peux comprendre. Mais Louise ? Sérieusement. J'espère que l'auteur n'imagine pas que les filles pour plaire doivent être comme elles, car c'est carrément horrible. Elle n'est QUE superficielle. A aucun moment dans le livre, on ne la voit devant Adam sans qu'elle pense à si elle est bien maquillée, bien habillée. A chaque fois qu'elle va quelque part, on parle de ses vêtements, de ses talons, de sa mini jupe. Merci à Max de ne pas l'avoir faite filiforme car sinon ça aurait été la cerise sur le gâteau. Je l'ai trouvée complètement vide. Le seul moment où je l'apprécie, c'est dans sa relation avec Simon et avec Marc.
Elle a des réactions impulsives qui la rende vraiment énervante. Elle sait ce que Adam vit, mais à chaque fois, elle s'énerve et fait la gueule au lieu de lui venir en aide.
Vraiment, je l'ai détestée. Je crois que c'est à cause de ça que je n'ai pas trop aimé le tome 2, car j'ai eu l'impression de la voir tout le temps, mais elle m'énervait tellement !

Ca ne me dérange pas les rebondissements, mais ici, j'ai l'impression d'avoir eu 2 pas en avant, 1 en arrière tout le long du tome au niveau des couples et ça m'a vraiment frustrée.

Sinon, sur le style d'écriture, j'aime toujours la façon d'écrire de l'auteur. Seulement idem, j'ai deux remarques sur des choses qui m'ont dérangée. En premier le nombre incalculable de notes (notamment pour l'anglais utilisé par Adam), car ça coupe la lecture et casse le rythme (j'avoue que lisant en anglais des romans, j'ai été voir que quand c'était une expression et que je voulais savoir comment l'auteur l'avait traduit, si j'avais "juste")

Et un autre truc, qui est utilisé dans les trois tomes... Le verbe "baiser". Alors franchement je viens peut-être d'une autre planète, mais perso, ce n'est pas parce que j'ai une relation sexuelle avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse que je "baise" (ou en tout cas que je le dis comme ça). Je pense qu'il y a d'autres termes que celui là, surtout à utiliser en pensée (à la rigueur je veux bien pour que ça aille avec le caractère d'un personnage, mais pas les 6 !), c'était vraiment trop utilisé...

Par contre, clairement le côté "action / policier" qui est bien présent à la fin, m'a plu !

Six, Tome 3 : A nos âmes liées, Max L. Telliac (495 pages)


Mon avis :

Alors mon avis est plutôt semblable à celui du 2ème, mais je l'ai quand même préféré au second tome.

Les points positifs :
- La romance évolue, les couples se solidifient.
- Le dénouement de l'histoire

Les points négatifs :
- Louise (non, vraiment je peux pas. Elle est tout ce que je déteste dans l'attitude d'une fille dans un couple : superficielle, impulsive et égoïste...)
- A part baiser, les couples partager quelque chose ? Parce que franchement, y'a des scènes de sexe à tout va. Les mecs bandent tout le temps et les filles mouillent tout le temps. Bon ok, je dis pas que le sexe ne fait pas partie de la vie, j'aime lire des scènes ! Mais là, c'est trop... Et encore une fois, ce verbe "baiser", surtout quand les couples sont formés, ça fait vraiment vulgaire.
- Trop de Louise / Adam, pas assez de Marc / Simon !

J'ai regretté ne pas avoir un intermédiaire entre le moment où Marc se livre, et la fin pour voir un peu comment a pu évoluer leur relation ! Vraiment, ce sont les plus mignons je trouve, sans contexte !

Ca ne m'empêchera pas de lire encore des livres de l'auteur, mais j'avoue que cette trilogie ne restera pas dans mes livres préférés...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
Eve of man T1, Tom & Giovanna Fletcher (444 pages)
J'ai bien apprécié cette lecture dont j'ai adoré le concept. La vie d'Eve revêt une importance capitale pour la survie de l'humanité, et l'abus de pouvoir et de confiance qui en résulte de la part de ceux qui la détiennent est un très bon départ pour une dystopie. Au début, tout paraît idyllique : Eve est prête à faire tout son possible pour jouer le rôle de sauveuse qui lui a été attribué. Elle est docile et gentille, dévouée à la cause humaine. Le cocon dans lequel elle a grandi est convaincant, et nous croyons en la bonté de ceux qui la protègent. Lorsque petit à petit les failles et mensonges du système apparaissent, et que nous découvrons le camps des libérêveurs, le récit devient plus sombre, mais aussi plus captivant et entraînant, et nous nous attachons fortement à Bram tout en commençant à détester certains autres personnages. L'action prend toute son ampleur sur la dernière partie du roman, et la fin nous laisse sur un suspens énorme. Je suis impatiente de lire la suite.

Mon récap est à jour
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide un livre pour le mois de Juin
Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.

:arrow: Reminders of him de Colleen Hoover (335 pages)
J'ai adoré ce livre c'est tellement triste tellement beau c'est poignant ça m'a mis sens dessus dessus un déferlement d’émotions, on suit Kenna qui a été en prison pendant 5 ans a cause d'un drame d'une nuit ou son copain " Scotty " est mort dans un accident alors que c’était qui conduisait en prison elle s’aperçoit qu'elle est enceinte et les parents de Scotty lui enlève la garde de son enfant, a sa sortie elle part dans la ville ou s'est passe le drame et ou sa fille Diem vit avec ses grands-parents pour la voir la rencontre pour la première fois sauf qu'elle rencontre pleins d'embuches personne ne veut entendre parler d'elle et encore moins l'a laisse rencontrer sa fille, elle fait la connaissance de Ledger qui s'est avérer le meilleur ami de Scotty il l'a trouve intrigante le premier soir de leur rencontre mais quand il a su qui elle est, elle a su qu'il n’éprouve que du mépris pour elle. Dans ce roman on ne peut prendre parti de l'un ou l'autre des deux cotes j’étais pleins de compassions envers Kenna ainsi qu'avec les parents de Scotty on comprend parfaitement leur réaction et Ladger qui navigue entre les deux lui qui a commence a voir ce qu’éprouve Kenna et qu'elle n'est pas meurtrière comme ils pensaient.
Récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Bonjour, je m'inscris en mode Débutant en ménage (3/12 mois) et le palier Coup de plumeau (1-12 livres) et ce post sera mon récapitulatif.

Coup de plumeau ✅ 12 livres le 09/07
Débutant en ménage ✅ 3 mois le 12/08

Image


✅ Juin : Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
1. Lizzie Grace, Tome 2 : Hell's Bell de Keri Arthur (VO) > 📚 Mon commentaire 🇬🇧
2. Lizzie Grace, Tome 3 : Hunter Hunted de Keri Arthur (VO) > 📚 Mon commentaire 🇬🇧
3. Lizzie Grace, Tome 4 : Demon's Dance de Keri Arthur (VO) > 📚 Mon commentaire 🇬🇧
4. Afterlove de Tanya Byrne (VF) > 📚 Mon commentaire
5. Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle d'Helen Harper (VF) > 📚 Mon commentaire

✅ Juillet : Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
6. La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée de Jaymin Eve > 📚 Mon Commentaire (Royaume-Uni)
7. Corrigan, Tome 1 : Corrigan Fire d'Helen Harper > 📚 Mon Commentaire 🇬🇧 (Royaume-Uni)
8. Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé de Patricia Briggs > 📚 Mon Commentaire (Etats-Unis)
9. La Conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds > 📚 Mon Commentaire (Angleterre)
10. September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton > 📚 Mon Commentaire (Canada)
11. September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton > 📚 Mon Commentaire (Canada)
12. September Jones, Tome 3 : Revenants, chamans et cie de Jupiter Phaeton > 📚 Mon Commentaire (Canada)
13. September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie de Jupiter Phaeton > 📚 Mon Commentaire (Canada)
14. Wolf Moon Academy, Tome 1 : Shadow Mate de Jen L. Grey > 📚 Mon Commentaire (Etats-Unis)

✅ Août : Amourette d’été
Lire une romance.
15. Alpha Girl, Tome 1 : Becoming Alpha d'Aileen Erin > 📚 Mon Commentaire 🇬🇧 (Romance entre deux loups destinés)
16. Alpha Girl, Tome 2 : Avoiding Alpha d'Aileen Erin > 📚 Mon Commentaire 🇬🇧 (Romance entre deux loups destinés)
17. Reagan Somerset, Tome 2 : Flamme de K. F. Breene > 📚 Mon Commentaire (Romance entre la fille de Lucifer et un vampire)
18. Vic Swanson, Tome 1 : A double sens d'Alex Ferder > 📚 Mon Commentaire (Romance entre un Loup-mage-Sensoriel et une Sensorielle complèté-mage)

Septembre: La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.

Octobre : Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.

Novembre : Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.

Décembre : Joyeuses fêtes de fin d'année !
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
19. Reagan Somerset, Tome 3 : Brasier > 📚 Mon Commentaire(dans ma PAL depuis 20 jours)
20. September Jones, Tome 5 : Le Secret des chamans > 📚 Mon Commentaire(acheté la veille)
21. Alice Worth, Tome 3 : Heart of Ice > 📚 Mon Commentaire 🇬🇧 (ajouté dans ma PAL il y a 1 mois)

✅ Mois validés : 3/3
💯Livres lus : 21/12
Dernière modification par LectriceDeBouquin le sam. 10 déc., 2022 9:09 pm, modifié 21 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
Les Enquêtes d'Hannah Swensen T4 : Meurtres et tarte au citron meringuée, Joanne Fluke (432 pages)
Encore un petit moment de bonheur passé à Eden Lake avec Hannah et sa famille élargie. J'ai été ravie de découvrir la troisième soeur, et d'élucider un nouveau meurtre aux côtés d'Hannah. Sa débrouillardise pour se sortir de certaines situations est assez impressionnante, tout comme sa perspicacité. Et j'ai toujours envie de tester toutes les recettes du livre.

Mon récap est à jour
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par kerila »

Bonjour,

JUIN
Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.


:arrow: Anita Blake, Tome 5 : Le squelette sanglant, de Laurell K. Hamilton
540 pages

Avis : L'ambiance du livre est bien décrite. La présence de l'apprenti d'Anita apporte un plus. Mais certains évènements de l'histoire sont malsains.

Récapitulatif

- Challenge bouclé -
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide ma première lecture de ce challenge.

✅ Juin : Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
→ Lizzie Grace, Tome 4 : Demon's Dance de Keri Arthur (VO) 🇬🇧 > 328 pages

Mon avis :
J'aime beaucoup cette série, mais en même temps quelque chose me chiffonne. Le scénario semble trop répétitif après déjà 4 tomes ce qui m'inquiète : deux meurtres séparés qui finissent par être lié, la menace d'une famille flippante sans réelle avancée, une romance qui s'efface sans moments forts, et pourtant cela me coûte de blâmer ainsi cette série, mais je commence à m'ennuyer. J'aime beaucoup ces personnages mais je voudrais qu'ils soient plus présent, surtout les personnages secondaires. Je me suis mise à détester progressivement Monty, mais je préfère ça à ne pas avoir de personnages secondaires autres que Belle ou les rangers. J'aime beaucoup Ashworth (sorry si son nom est mal orthographié) mais je le trouve plus effacé dans ce tome, et le côté tête brulé de Monty me tape sur les nerfs. Aidan est sympathique, mais vraiment effacé, tout ce que l'on sait de lui est qu'il est un loup qui aime son travail, pas de mise en avant de ses transformations ou capacités de loups, ou encore de mise en avant de sa meute. La seule mention est lorsqu'il porte Lizzie et qu'il peut courir vite même avec son poids.

Je m'attendais à retrouver une romance aussi longue mais trépignante que celle entre Curran et Kate Daniels, mais je suis déçue finalement. Auatnt, une romance au second plan est appréciable dans l'urban fantasy (avoir une détective badass qui pleure pour un gars est assez peu crédible), mais ici, l'auteur ne nous donne aucun espoir d'évolution, ou de temps en tête à tête avec ces personnages, si ce n'est quelques moments volés qui ne semblent rien apporter à l'histoire, et ne donne aucune profondeur à leur histoire. Peut-être est-ce une volonté de l'auteur de montrer leur manque d'attachement, mais cela contrevient à ce qu'ils semblent ressentir.

Enfin, un dernier point assez compliqué pour moi est les enquêtes qui me donnent froid dans le dos. C'est une bonne idée d'enquête mais autant de meurtre ? Sans actions du conseil des sorciers ?Je ne trouve pas cela logique.

Il est vrai que j'ai énoncé beaucoup de points négatifs ici, mais j'aime tout de même cette saga, que j'espère continuer après une pause pour le moment ou un ralentissement dans la lecture du prochain tome, histoire de mieux appréhender la suite.

✅ Mois validés : 1/6
💯Livres lus : 1/12
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
Les petites reines, Clémentine Beauvais (352 pages)
Cette lecture est à la fois divertissante et impactante. Elle traite de beaucoup de sujets très importants : les relations familiales, les remords, la colère, le harcèlement scolaire et moral, l'humiliation, la guerre, la justice, l'amitié, la persévérance, le soutient, l'entraide... mais sur un ton léger et humoristique, voir très sarcastique par le biais de Mireille, qui rende tout cela facile à assimiler te laisse le livre plaisant. Il m'a arraché des rires et des larmes grâce à l'amitié qui se lit entre les boudinettes, les comparaisons toujours drôles et les remarques acerbes de Mireille, et son petit discours de fin qui m'a fortement émue. C'est un parfait roman de détente au soleil.

Mon récap est à jour
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture du mois de Juin avec Le roman de Charette de Philippe de Villiers - 606 pages

Mon avis
Livre acheté suite à ma visite au Puy de fou. Le spectacle "Le dernier panache" retrace la vie d'Athanase Charette, jeune vendée qui va se battre pour son pays puis pour sa région.
Un livre historique qui nous fait découvrir l'histoire de Vendée au 18ème siècle.


Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle lecture pour juin avec : Et tu marcheras vers les étoiles, Lily Haime (588 pages)

Mon avis :

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ! Je savais que Lily Haime était une valeur sûre, mais en ce moment je peine à avoir des romans qui me font vibrer. Je me suis plongée dans l'histoire de Sam et Léo sans pouvoir m'arrêter !

La plume de Lily Haime est toujours aussi belle et addictive. Je ne m'en lasserai jamais je crois !

Ce roman est plutôt Young adult, avec des ado qui n'en sont plus vraiment. Ils ont chacun leur vécu et même si leurs problèmes ne sont peut-être pas d'un point de vue extérieur aussi "graves" que dans d'autres romans, ils doivent quand même apprendre à avancer et vivre avec. J'ai aimé la passion qu'ils ressentent tous les deux, que ça soit pour le sport ou la cuisine. J'aime ce côté où l'on donne tout pour s'améliorer, où l'on va jusqu'au bout, malgré les difficultés.

Et puis, je les ai adorés tous les deux. Leur histoire est simple, évidente. Il y a des hauts, des bas comme dans toute histoire d'amour, mais il y a surtout ce sentiment qui est plus fort que le reste.

J'ai beaucoup apprécié la famille de Sam, avec un petit coup de coeur pour Lian qui est vraiment trop mignon. La bande de pote, hyper présente et hyper soudée aussi. Je les ai tous appréciés ! L'amitié entre Léo et Alix est aussi très forte et très belle.

Finalement au travers de ces yeux d'adolescents on en retire pas mal de leçons de vie. Surtout, ne jamais abandonner ses rêves, même si l'on doit attendre pour les réaliser !

J'ai aussi adoré le -long- épilogue qui nous permet vraiment de vivre leur amour, et de voir comment ils évoluent, s'ils réalisent leurs rêves ou non... ! J'appréhendais que le roman se finisse d'un coup, sans pouvoir profiter plus longtemps d'eux.

Et puis... La couverture est juste magnifique. Ca fera partie des romans qui finiront en papier dans ma bibliothèque.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide ma deuxième lecture de ce challenge.

✅ Juin : Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
→ Afterlove de Tanya Byrne (VF) > 436 pages

Mon avis :
MERCI à booknode de m'avoir envoyé ce livre gratuitement. Ce n'est pas un mauvais roman, il n'était juste pas fait pour moi. Je dois avouer que j'ai des goûtes très précis, j'ai voulu ici changer un peu de style. Si je devais présenter rapidement les stéréotypes/étiquettes de ce livre je dirais : romance adolescente, amour de sa vie, clivage riche/pauvre. Trop de clichés ou déjà-vu pour l'apprécier entièrement.

Bien qu'il soit surprenant d'avoir une première partie qui présente le développement de l'histoire d'amour de l'héroïne, avant d'avoir la partie "originale" avec les faucheurs, les clichaient hantaient trop selon moi ce avant. Toutefois, je dois avouer que c'est très bien écrit, même si je n'ai pas le côté "jeune" imitant les paroles ds adolescents nombrilistes. En soi, j'ai lu rapidement cette première partie (plus que ce que je n'aurais cru).

Le problème majeur arrive dans la seconde partie, après avoir survécu à la "romance adolescente naissante", nous arrivons au rebondissement. C'est là que je trouve la découpe en deux parties étrange. Il est présenté dès le quatrième de couverture que l'héroïne va mourir et devenir une faucheuse, ainsi, pourquoi avoir créé une première partie aussi longue (environ 130 pages), probablement pour montrer le déchirement pour l'héroïne, mais dans ce cas, pour moi, cette centaine de page n'était pas assez. En effet, tout ce dont je pouvais penser était "oh non, encore un coup de foudre", un "amour impossible", et en plus "une héroïne assez incertaine". Un autre point que je dois de nouveau concéder est que l'héroïne n'est pas incertaine concernant son amour et son choix d'aimer les filles : l'affirmer comme elle le fait est génial, et évite un "rebondissement ennuyeux" qu'aurait pu risquer de choisir l'auteure.

Donc concernant la partie après, lorsque notre héroïne est une faucheuse, j'ai détesté le côté "oh toi seule peut me voir", "oh l'amour de ma vie". Mais encore une fois, j'ai été charmé par l'écriture qui me rendait la lecture assez facile même si je n'aimais pas l'histoire en elle-même.

La dernière partie, sur les onze mois plus tard permet de clôture en douceur cette histoire qui aurait finir bien plus mal. Cela me conforte dans l'idée de ce livre comme une romance douce malgré ce que présente le résumé, avec une fin agréable.

En conclusion, je n'aime pas les romances adolescentes, j'ai voulu réessayer et définitivement, ce n'est pas pour moi, toutefois, j'ai beaucoup aimé l'écriture et j'espère lire d'autres livres de cette auteure ! Même si je n'ai pas aimé ce livre, je le conseille aux amateurs de romances adolescentes !

✅ Mois validés : 1/6
💯Livres lus : 2/12
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute 22/11/63 de Stephen King a mon récap un livre de 930 pages. Mon commentaire :
Spoiler
Ouf ! J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que c'était très looooong. Évidemment, il faut du contenu au contexte. On part d'une époque (2011) que tous les lecteurs connaissent. Que ce soit de la technologie, de la politique (même si c'est un peu moins pour certains) et du contexte social pour partir à une autre époque (à partir de 1958) que la plupart d'entre nous connait un peu moins, voire pas du tout. Seulement, ce qu'on nous a raconté à travers le temps. Il est donc normal de nous placer le contexte socio-historique. La façon de vivre et d'agir dans ces années sont bien différentes. Seulement, j'ai trouvé que c'était long. Très long. J'ai bien aimé les différents personnages et j'ai eu beaucoup de sympathie pour eux. Beaucoup de plaisir à vivre à travers les yeux de Jake puis de George. Un thème original, de bonnes idées et une bonne écriture, mais sans plus pour moi. Je suis quand même contente de l'avoir terminé car j'en ai appris un peu plus sur cette époque et sur JFK.
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
La carte des confins T2, Marie Reppelin (519 pages)
Une très bonne suite à la hauteur du premier tome. Les aventures et obstacles s'enchaînent vite, donnant un bon rythme au récit et ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. Les personnages eux n'ont pas non plus de répit, le temps leur ai compté et malgré tout ce qu'ils traversent, ils n'ont pas la possibilité de se reposer. La transmission d'émotion a été pour moi un poil faible, j'admet ne pas avoir pleuré les pertes, peut-être parce que le récit est un peu trop centré sur des moments et des partages entre Blake et Callie et manque un tout petit peu d'intimité avec les autres personnages. Lorsqu'il y en a, on va directement sur un échange censé toucher mais sans prendre le temps de l'amener et de passer du temps avec les secondaires, c'est ce qui m'a manqué dans ce roman. Sinon, l'exploration des Confins était digne de ce que j'en attendais, pleine de dangers et de mystères.

Mon récap est à jour
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juin : Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
→ Lizzie Grace, Tome 2 : Hell's Bell de Keri Arthur (VO) 🇬🇧 > 356 pages

Mon avis :
Une série que j'apprécie de plus en plus. Typiquement, cette série correspond au genre que j'aime, c'est-à-dire à l'urban fanatsy, une femme forte, des créatures surnaturelles et des enquêtes, mais ici, l'aspect des enquêtes est très bien développé et devient parfois carrément flippant. A présent, dès que je vais entendre une cloche sonner, je vais me souvenir de cette enquête et de ces meurtres. Je trouve intéressant que notre héroïne ne soit pas uniquement dans l'enquête mais également dans la course poursuite, et qu'ici, les menaces commencent à converger.

J'apprécie le développement de la romance même si/ surtout car elle est très lente. J'ai hâte d'en savoir plus sur la vraie identités de nos deux sorcières, mais en même temps, j'apprécie d'être laissée dans le même noire que les autres personnages, ainsi, on comprend mieux la réaction des autres personnages qui veulent percer à jour leurs secrets.

Un autre élément que j'apprécie est le dévloppement progressif de la magie, qui ne permet pas de tout résoudre en un claquement de doigt. Ici, l'arrivée du sorcier permet de combattre un plus grand méchant, sans pour autant booster trop rapidement les pouvoirs de Lizzie, je trouve que ce personnage est arrivé au bon moment. Il est même plutôt attachant, et pile ni trop puissant, ni trop faible. Encore une fois, un bon équilibre a été trouvé. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

→ Lizzie Grace, Tome 3 : Hunter Hunted de Keri Arthur (VO) > 331 pages

Mon avis :
Un très bon tome lu en anglais. L'enquête est très présente, plus que la romance, et plus que dans d'autres livres d'urban fantasy. A chaque fois, plusieurs meurtres ou disparitions ont lieu en même temps, et on ne comprends pas toujours du premier coup pourquoi, mais on finis par avoir les liens entre chaque enquêtes. Il faut cependant être préparé à voir des scènes d'horreurs dépeintes dans cette série, je déconseille de la lire seule le soir !

Ce que j'apprécie surtout, c'est l'évolution du personnage de Lizzie en adéquation avec les effets de la magie sauvage sur elle, tout est progressif, et bien que la phrase "je suis une sorcière de moindre importance/je suis une sorcière avec peu de pouvoirs" (ma traduction est approximative) reviennent très (trop ?) souvent, Lizzie devient de plus en plus puissante à mesure qu'elle parvient à contrôler son lien avec la magie sauvage.

Le romance est très légère, avec très peu de moment où elle est évoquée, mais tout est bien mené : on ne s'ennuie pas dans des mièvreries. A voir comment leur histoire évolue.

On en apprend toujours un peu plus sur ce monde sans pour autant vraiment comprendre les enjeux pour le moment, ou le passé de Lizzie. L'auteur sait nous tenir en haleine, et mener à bien son intrigue. Une très bonne série !

✅ Mois validés : 1/6
💯Livres lus : 4/12
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute L'innocence des bourreaux de Barbara Abel que j'ai terminé aujourd'hui, 21 juin 2022. Un roman de 315 pages. Mon commentaire :
Spoiler
Premier libre de Barbara Abel que je lis et il m'a tenu en haleine tout le long. Le rythme de l'histoire est très rapide. J'ai défilé les pages à vu d'œil. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de surprises et pas une que j'ai vu venir. Je crois qu'il serait facile de l'adapter en une pièce de théâtre et je serais bien curieuse de voir le résultat si ça se faisait. Beaucoup de suspense, mais j'ai trouvé que les personnages sont peu développés. Suffisamment pour leur donner un certain mystère, mais un peu plus aurait été apprécié.
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
Et puis, Paulette..., Barbara Constantine (320 pages)
Un roman très touchant sur l'entraide, la solidarité et le partage. Au départ, la proposition de Ferdinand à sa voisine paraît un peu saugrenue, et pourtant elle est pleine de gentillesse et de bon sens, et fonctionne à merveille ! Et c'est de fil en aiguille que cette proposition s'étend, ce qui donne lieu à une cohabitation farfelue mais parfaite, et à un récit plein d'humanité et de personnalité différentes, toutes attachantes, et une histoire pleine d'émotions et d'humour. C'est un roman divertissants et amusant, léger et émetteur de bonne humeur, parfait pour se remonter le moral, cocooner ou profiter du soleil.

Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide 2 lectures pour le mois de Juin (Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.) avec :

:arrow: Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan
432 pages
Mon avis
Superbe tome avec beaucoup d'actions et de rebondissement qui vient clore cette saga en beauté. J'ai vraiment adoré !
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan
576 pages
Mon avis
J'ai vraiment adoré ! Tout comme Percy Jackson, il y a de l'action, du suspense de l'humour et beaucoup de rebondissement.
J'ai adoré les nouveaux personnages, surtout Léo mais j'apprécie également de revoir les personnages de la saga Percy Jackson.
Hâte de lire la suite.
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une lecture pour juin : Havana : Amyas & Kael, Effie & Ryanne Hollyn (684 pages)

Mon avis :

Même si j'ai pas mal de livres de ces auteurs de ma PAL, je crois que c'est le premier que je lis d'elles. Que dire ? J'ai bien aimé l'histoire, le style d'écriture, même si y'a quelques passages qui sont pas très bien traduits (clairement, on se rend compte que c'est le français qui ne va pas... J'entendais limite la phrase en anglais). Ca reste assez anecdotique quand même. Sauf pour bien sûr le "Monsieur Beau Gosse". Je ne sais pas si en anglais c'était Mister Beautiful ? Mais clairement, en français, ça fait ultra naze. Et encore plus pour un mec de 19 ans de parler comme ça !

Bref, J'ai beaucoup aimé Kael. Il est assez pur, solaire. Il n'a pas de réactions complètement immatures et c'est plutôt agréable. Parce que clairement, à des moments, vu la réaction du père, je devais me rappeler qu'il avait 19 ans et non 14 !
J'ai apprécié le fait que la différence d'âge ne soit pas un problème. Parce que franchement, ça ne devrait limite ne pas faire partie des thèmes du roman. Ils ont 15 ans de différence, pas 30. J'ai un peu de mal avec ces "problèmes" qui n'en sont pas. Alors ok, la majorité est à 21 ans là bas, ça a été une des choses évoquées, mais voilà... A part ça ? En tout cas clairement, ni pour Kael, ni pour Amyas c'est un frein à leur relation et c'est agréable !

J'ai trouvé leur relation très douce, et en même temps très passionnelle. Idem, je ne comprends pas pourquoi ce roman a pour thème principal "érotisme". J'ai lu des romances M/M bien plus axées sur le sexe que ça. Même si clairement ça en fait partie, ça ne m'a vraiment pas choquée pour le coup...

Plusieurs choses m'ont gênée quand même ici. Commençons par le numéro 1 : la longueur du roman. 684 pages. En soit, ça ne me dérange pas du tout de lire de longs romans, mais ici, je crois que pour rendre ce livre vraiment génial, il aurait fallu enlever au moins 200 pages superflues. C'est très répétitif, très long. Autant, ça ne m'a pas gênée que le rapprochement mette du temps (je crois aux alentours des pages 130 ou plus...), parce que ça se passait en douceur. Mais à partir du moment où ils ont compris leur attirance, c'était assez long à lire. Ils se promènent, ils s'embrassent, ils se touchent... Puis ils vont visiter un autre endroit... Puis ils reviennent à la villa... Enfin bref, c'est dommage, car clairement à des moments j'avais envie que l'histoire avance.

La relation entre Emmett et Amyas est assez frustrante, surtout quand on comprend qu'elle part d'une erreur de Megan et qu'à aucun moment, Amyas ne se justifie (ça va bien avec le personnage. Il ne doit rien à personne), mais clairement, j'avais envie de dire "balance la vérité pour arranger les choses !"

J'ai beaucoup aimé la relation entre Camilla et Kael. Je l'ai trouvée très douce. Et j'aurai voulu voir plus de moments entre Kael et les enfants d'Amyas.

J'ai eu un peu de mal à comprendre la réaction d'Amyas après les vacances à la Havane par contre, clairement, à part faire un épisode où Kael souffre, je n'en ai pas trop vu l'intérêt... Y'avait limite aucune justification, à part celle de "réfléchir", et à aucun moment, on le voit vraiment réfléchir... Ni Kael d'ailleurs puisque finalement, il pense la même chose que plusieurs mois avant.

Enfin bref, une lecture en demi teinte pour moi. J'ai apprécié, mais je trouve que ce roman est vraiment perfectible... Il m'a manqué quelque chose pour plonger totalement avec Amyas et Kael.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide un nouveau livre pour juin : Mon coloc... mon crush interdit !, Lila Collins (413 pages)

Mon avis :


Agréablement surprise par cette romance que j'avais achetée pendant une OP, mais que je n'aurai sûrement pas acheté autrement... J'avoue, la couverture m'attire pas des masses, les torses, c'est un peu lassant... Et le titre ? Que dire ? Le concept du coloc me plaît pas mal, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le terme "crush", qui n'est pas du tout dans mon vocabulaire de base. (ça fait clairement ado pour moi et je m'y retrouve pas...)

Mais le résumé m'avait plutôt attirée, alors je m'étais lancée. J'ai choisi ce titre pour valider une consigne du challenge communautaire et me voilà lancée.

Alors commençons par les points qui m'embêtaient lors de l'achat : La couverture / le titre. Aucun des deux n'est adapté à l'histoire. Ni le résumé d'ailleurs. Même s'il n'est pas "faux", il paraît hyper léger.
En lisant le résumé, je m'attendais à un mec qui l'avait plaquée, humiliée, j'en sais rien, puis finalement on grandit et ça va mieux... J'en sais rien.
La couverture et le titre amenaient à quelque chose de léger, voire humoristique. Mais non ! C'est aucun des deux. Et c'était plutôt une agréable surprise.
On passe une grosse partie du roman à parler d'un sujet plutôt grave, de maladie... Avec des sentiments vraiment complexes qui traversent les personnages. Autant du côté de Noah que de Lucy. A aucun moment, on se retrouve dans quelque chose d'humoristique et léger, jusqu'à la toute fin.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Noah et Lucy. ENFIN, j'ai retrouvé des personnages humains, pas des clichés ambulants. On n'a pas un bad boy ou autre qui aime humilier les filles qu'il aime ou tout ce qui fait rêver la plupart des filles dans les romances apparemment et ça fait du BIEN.
Lucy est douce, fragile... Et j'aime beaucoup ça. Sûrement qu'on aime le côté "fort" de la femme, mais j'aime beaucoup le côté fragile et doux (chez les hommes aussi, d'ailleurs). Noah aussi est les deux d'ailleurs. Il est aussi très attentionné et c'est agréable. Leur histoire est belle et fait rêver.

Voyons les points négatifs... Alors, je me fiche de la différence d'âge habituellement, et d'ailleurs, au moment où se passe le roman ça ne me gêne pas du tout (18 et 24 ans), mais par contre, j'ai un peu de mal avec le début de leur histoire qui se passe donc lorsqu'ils avaient 14 et 20 ans... Je ne dis pas que ça peut pas arriver, mais j'avoue que 14 ans, j'imagine tout juste un jeune ado. 20 ans, on est presque adulte. Encore une fois, ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est juste que je me dis que si c'était pas fille, j'aurai vraiment du mal... Mais bref, l'histoire se passe 4 ans après, donc ça va.

Il y a un gros manque de recherche sur pas mal de points, et c'est pas mal perturbant. Le premier qui arrive dès le début, c'est clairement Noah. Il a 24 ans, il a un job, il est avocat... qu'il quitte après avoir travaillé etc. Et pourtant ! Il a passé des mois dans le coma, et des années en rééducation / hôpital (je ne sais plus, je crois 2 ans ?). Bref, où est la cohérence là dedans ? Clairement, j'ai cherché en 2 secondes sur google : "durée études avocat usa", je suis tombée sur 7 ans.

Sur la maladie dont souffre Lucy, je pense également que les recherches auraient pu être plus poussées... Alors, je ne trouve pas que c'est entièrement négatif, car ça apporte un côté questionnement qui peut ouvrir les gens et faire qu'ils ne jugent plus ce type de maladie, et c'est bien. Mais c'était bien trop simplifié. Autant sur le côté maladie que guérison. Je ne m'y connais pas plus que ça, je l'avoue... Mais on ne guérit pas de 4 ans d'anorexie parce que le mec qu'on aime revient et vous avoue qu'il vous aime (et ce, même s'il a été le déclencheur). C'est bien plus complexe. Y'a d'autres points qui m'avaient chagrinée mais je ne me souviens plus.

Pour l'histoire en elle-même, j'ai été vraiment agréablement surprise. J'ai apprécié cette lecture et passé un bon moment. Il y a eu un petit moment, celui où Josh se pointe qui m'a un peu saoulée, où je me suis dit "encore un rebondissement, ils en ont pas marre ?", car j'avoue que ça faisait un peu "trop". J'ai d'ailleurs trouvé Josh hyper envahissant et j'ai détesté l'attitude que lui et ses parents avaient envers Lucy concernant sa maladie.
J'ai aimé le fait qu'ils lui vouent un amour inconditionnel, mais clairement, ils la brident et c'était limite pathologique leur comportement. Ils m'ont énervée à plusieurs moments. (et la fin, par contre, est hyper rapide à ce niveau du coup... Et incohérente)

Par contre, j'ai apprécié la facilité avec laquelle l'histoire se construit à partir du moment où la relation entre Lucy et Noah se débloque. C'était vraiment appréciable de ne pas avoir de rebondissements à ce niveau.

Concernant les personnages secondaires... Je suis un peu mitigée, surtout car finalement, on en apprend très peu sur eux.
Brianna devient très vite proche de Lucy, mais on ne sait pas ce qu'elle va devenir (ni avec Josh d'ailleurs). Léo ? A quoi il sert ? A part le côté de déclencher 2/3 réactions jalouses de la part de Noah et de faire s'énerver Josh ? A rien ! Et c'est dommage, car j'aurai aimé que leur amitié se développe.
Quant à Nathalie... Elle m'a un peu énervée, j'avoue. Je l'ai trouvée "trop". Autant l'aide qu'elle apporte c'est appréciable, mais le comportement hyper taquin et curieux (maladif) est vraiment énervant...

Ca reste une lecture agréable et assez addictive, même si clairement ce n'est pas un coup de coeur avec les défauts qui m'ont bloquée.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Bonjour

JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.

:arrow: Ana, Tome 1 de Belinda Bornsmith
lu en ebook - 364 pages en version papier.
(Terminé le 25/06/22)

Un roman plein d'émotions qui monte crescendo au point que je le termine les larmes aux yeux (et pourtant je savais ce qui m'attendais dès les premières pages mais c'est tellement bien écrit qu'on vit leur aventure jusqu'à la fin).
J'aime l'humanité, le courage, l'abnégation qui se dégage des personnages mais aussi leur peur.
Je n'oublierais pas de si tôt l'attirance entre Kelsie et Josh, l'amitié entre les 4 membres des Forces Spéciales et la fraternité entre les 2 frères.
Un gros coup de cœur pour Flash, ce chien est merveilleux ainsi que pour la plume de l'auteur.
Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car vu la fin, je me demande ce que nous prépare l'auteur !
Je le recommande !!

Vide PAL 2022
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma seconde lecture du mois de Juin avec La vie sans toi de Xavier du Moulins - 304 pages

Mon avis
Paul et Eva, marié 2 enfants, on vécu un drame il y a 8 ans dont ils ne parlent pas. ils survivent chacun de leur côté.
Un livre très addictive, des chapitres très cours qui s'enchainent très vite, chaque personnage prenant tour à tour la paroles..


Récapitulatif
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide ma deuxième lecture de ce challenge.

✅ Juin : Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
→ Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle d'Helen Harper (VF) > 308 pages

Mon avis :
Bonne série, avec des personnages hauts en couleur, on en vient même à apprécier les "méchants". Une bonne intrigue même si l'assemblage peu paraître étrange : l'enquête sur un commerçant, l'aide aux dryades, tout fonctionne bien (trop bien ensemble), de manière un peu trop parfaite. En soit, cela ne pause pas de problème.

J'adore cette série mais j'ai eu du mal avec la dernière partie du livre, c'est-à-dire après l'arrivée de Corrigan. La discussion de Corrigan avec Lucy tombe comme un cheveu sur la soupe, sans parler de leur rendez-vous qui passe très mal dans l'intrigue selon moi. Tout va trop vite et vraiment, dès que Mack se concentre sur ce qu'elle ressent, alors qu'un malade veut tuer des gens. elle rêve de Corrigan. Là, je ne la reconnaissait pas.

Enfin, le dernier élément qui m'a perturbé est le fait que la vraie nature de Mack est dévoilé de manière aussi anodine après 3 tomes de mystères. La fin avec Corrigan est vraiment grossière également, mais à voir dans le prochain tome. En conclusion, un tome un peu décevant pour moi, car tout va trop vite. Mais je lirais le dernier tome !

✅ Mois validés : 1/6
💯Livres lus : 5/12
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
La petite boulangerie T2 : une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan (504 pages)
Ce roman m'a beaucoup surprise, dans le sens où il est beaucoup moins feel-good que ce à quoi je m'attendais. Il m'a presque mis le bourdon, il était déprimant, ce qui fait que je ne l'ai pas particulièrement apprécié. L'ambiance est très différente du tome précédent.

Mon récap est à jour
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark que j'ai terminé hier le 27/06/2022 possédant 414 pages.

Mon commentaire :
Spoiler
Je ne sais pas si c'est moi qui est trop sévère ou si la majorité des livres de Mary Higgins Clark ne sont pas fait pour moi, mais je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Elle écrit bien, certe. Mais il y a toujours quelque chose qui me déçoit ou qui me frustre. Les personnages me semblent toujours fades. Bref j'ai trouvé ma lecture terne et très lente. Peu de suspense, bien que j'ai apprécié le partage de point de vu des kidnappeurs vs des parents. Sinon beaucoup de longueurs pour mettre encore plus de doute dans la tête, mais qui ne serve pas forcément à grand chose. J'ai tiqué sur le point des vêtements. Franchement elle y a tellement insisté... Mais soyons logique. Une femme qui achète des habits pour des jumelles, il en existe des tas. Même si les jumelles sont du même âge cela ne signifie pas pour autant que ce soit les même fillettes. Quand même vous ne me ferez pas croire qu'aux États-Unis il n'y a qu'un seul couple de jumelles. Et puis encore, la personne peut très bien acheter un cadeau pour des jumelles comme ça peut être pour deux cousines ayant à peu près le même age ou la même grandeur. Alors bon, j'ai trouvé que sur ce point c'était beaucoup trop insistant et trop tiré par les cheveux. Il y a beaucoup de chose qui m'a fait tiquer, mais celui-ci c'est un des pires. Sinon, j'ai bien aimé le concept de télépathie entre les deux filles.
Mon récap : viewtopic.php?p=21707649#p21707649
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »