[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

Septembre
La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL. @Rouge :arrow: 74

:arrow: Shadow Magic

https://booknode.com/shadow_magic_02261 ... s/23730751

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21707549#p21707549
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonsoir

Je valide la consigne du mois d'octobre avec Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas .
Image
Mon Récap
Mon Avis
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
OCTOBRE

Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

Jurassic Park, Michael Crichton
Bien que je me sois parfois un peu perdue dans tous les concepts et les explications scientifiques, j'ai adoré cette lecture. Je l'ai trouvée très immersive, j'ai moi aussi eu l'impression d'être coincée et en danger de mort sur l'île. Je suis aussi très agréablement surprise d'avoir constaté la grande fidélité que le film a fait à ce livre.
J'ai beaucoup aimé le Allan Grant du livre. En ce qui concerne Mr Hammond, il fait beaucoup moins vieux bonhomme sympathique et on se rend vraiment beaucoup mieux compte que c'est finalement lui, en n'en faisant qu'à sa tête, qui a mis tout le monde en danger. En tout cas, c'était une très bonne lecture.


Image

Mon récap est à jour
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture d'octobre avec Kraft de Mathieu Biasotto

Image

Mon avis
Un peu septique au début du livre : Un couple se dispute, un échange de mallette, je ne vois pas très bien ou l'auteur veut m'emmener. Et puis au fil du coup le puzzle se dévoile et là je suis chapeau...


Récapitulatif
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Hello à tous :)
Je viens valider mes deux premières lectures du mois d'octobre que je suis très heureuse de sortir de ma PAL depuis le temps qu'elles y sont :

:arrow: Belladone T1 Nuit de sang de Michelle Rowen
Image
Mon avis
Une lecture agréable qui nous permet de nous remémorer tous les aspects que l'on peut apprécier dans un bon livre de bit-lit. A moins que vous ne découvriez le genre, vous ne trouverez pas le scénario particulièrement original, de même que le suspens ne vous paraîtra pas très marqué. Toutefois, l'écriture est plaisante et le déroulé de l'action est tel que l'on se laisse facilement emporter dans l'aventure de Jillian.
:arrow: Belladone T2 Soif de sang de Michelle Rowen
Image
Mon avis
Une chose est sûr, on ne pourra pas dire qu'il manque d'action dans ce livre. Ça bouge même tellement dans tous les sens que cela peut parfois devenir un peu confus. Ce deuxième tome se lit relativement bien, toutefois ma lecture fut paralysée par deux éléments : le nouveau sérum de Declan et la relation de Jill avec Matthias.
Spoiler
On reprend l'histoire quand Declan est désormais sous l'emprise d'un nouveau sérum qui est censé annihiler définitivement ses émotions. Mais de toute évidence cet élément ne semble avoir été créer que pour être le cliffhanger du T1 puisque la problématique du personnage dans ce tome 2 c'est... qu'il est incapable de contrôler ses accès de rages. Ce petit jeu d'équilibre entre les deux situations se ressent malheureusement dans toute la première partie du livre où l'auteure essaie de traiter Declan comme froid...mais pas tant que ça tout de même. Deuxième point : Jill et Matthias. Si dans le premier tome Matthias apparaissait surtout comme un individu ayant envie d'avoir le dernier mot et voulant prouver à Jill qu'elle était intéressée par lui (sachant que du côté de Jill ce n'était clairement pas la priorité); leur relation dans ce second tome m'est apparut complètement floue. Il est difficile de comprendre le développement de leur relation puisque ce n'est pas vraiment du désir, pas vraiment de l'amitié, pas de l'amour... mais cela doit bien être quelque chose puisque l'auteure y revient un chapitre sur deux. De mon ressenti, cette relation a été soit trop développée soit pas assez.
:arrow: Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider quelques couvertures pour le mois d'octobre. Mais parfois je ne sais pas si c'est ASSEZ sombre, donc dis-moi, je les enlèverai !

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana, Pierre Bottero
Image

Mon avis :

Du coup je viens de finir cette relecture d’Ellana. Me rappelant plus de la fin (les 60 dernières pages), j’ai vraiment un doute sur le fait que je n’avais pas stoppé le livre la première fois. Autant tout me revenait en lisant mais la fin, j’ai vraiment eu l’impression de la lire pour la première fois ! Et pourtant j’avais beaucoup aimé, donc pourquoi j’ai arrêté ? Mystère, ça ne devait pas être le job moment !

Alors voilà pour mon avis, c’est vraiment une lecture classique, un livre que j’ai depuis des années mais pour lesquels je n’ai jamais été au bout des trilogies. Du coup je vais aussi me remettre dedans et pouvoir lire les suites !
J’ai beaucoup aimé Ellana et son personnage, même si parfois je l’ai trouvé un peu fade pour son côté trop « parfait ». Au niveau aventure, ça reste une super histoire mais j’avoue avoir eu un peu de mal à l’aimer complètement. Même si je ne la déteste pas d’ailleurs. Il me manque quelques défauts.
Pour l’histoire c’est vraiment un monde à part dans lequel on se plonge avec plaisir ! Des aventures, de l’action… on ne s’ennuie pas.

De mémoire, j’avais préféré le premier tome d’Ewilan donc on verra lors de ma relecture plus tard !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Etroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux !) fiancé de Lily Morton.
Image
Mon avis :


Ayant lu pas mal de romans fantasy et emprunté que ça à la bibliothèque, j'avais besoin d'une coupure romance au milieu ! Et franchement, j'ai adoré ce roman. Je me méfie souvent des thèmes récurrents car vu que j'adore les plots comme "faux fiancé", ben du coup j'ai peur d'être déçue puisque j'en lis souvent. Et là, non ! C'est clairement bien amené, et pas du tout rocambolesque.
En plus du thème faux fiancé, on a aussi patron employé. En gros Jesse bosse depuis 3 ans dans l'entreprise de Zeb avec qui il entretient de bonnes relations, même s'il foire souvent des choses au travail et se fait engueuler régulièrement. Une chose en amenant une autre, Zeb va lui demander de l'accompagner au mariage de son ex, car il ne veut pas y aller seul.
Jesse est un personnage solaire, tellement gentil et adorable. Un mec qu'on a envie de couver. Et en même temps il n'est pas "lisse". Il a du caractère, même s'il est profondément altruiste. Quant à Zeb, ce n'est pas le stéréotype du patron, et ça m'a beaucoup plu. Même si à plusieurs reprises on voit le côté "je suis le chef" ressortir, ça reste anecdotique. Il n'est pas tyrannique, mais plutôt le contraire. Et j'ai vraiment apprécié qu'on ne soit pas dans les clichés classiques de ce type de romance !
On passe un bon moment avec ces personnages. Ce n'est pas un slow burn mais ce n'est pas précipité non plus.
En tout cas une belle découverte ! J'ai très envie de lire la suite qui se passe avec le coloc de Jesse !


Etroite proximité, Tome 2 : Mon parfait petit-ami, Lily Morton

Image
Mon avis :

Alors il faut savoir que j'adore les friends to lover à la base... Et j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. Malheureusement, ici il m'a manqué quelque chose.

Premier point, j'ai trouvé la traduction très limite. Je pense que l'auteur fait beaucoup de jeux de mots dans la VO et le traducteur a été dépassé par ça... Il aurait dû les ignorer ou changer pour que ça donne un sens en français, car souvent les phrases étaient très mot à mot et c'était dérangeant.

Le côté "maladie" avec l'épilepsie de Charlie est plutôt bien traité, surtout au début. Seulement je l'ai trouvé laissé de côté trop rapidement à mon goût.

J'ai adoré les personnages de Charlie et Misha. J'ai beaucoup aimé la première partie, quand tout le monde pense qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais qu'ils sont aveugles.
J'aime toujours car c'est bourré d'attentions, de gestes tendres et c'est là qu'on voit les réels sentiments dans ce genre de romances.
Seulement... Une fois le rapprochement fait, ben je n'ai plus ressenti cet éclat.
Là où les choses devraient être une évidence, on avait l'impression qu'ils ne se connaissaient pas. Ca m'a vraiment perturbée. Ils sont meilleurs amis depuis l'âge de 6 ans, ils ne se lâchent pas d'une semelle, ont habité ensemble mais non on a l'impression qu'ils ne se connaissent pas réellement... et finalement, une fois ensemble, à part le côté sexuel, y'avait clairement beaucoup moins de gestes tendres.

Enfin voilà, il m'a vraiment manqué quelque chose. Et peut-être que j'ai trouvé que le rapprochement était trop rapide entre le moment où ils se rendent compte de leur attirance et le moment où il se passe quelque chose. J'aurai bien voulu qu'il y ait un peu plus d'enjeux, de suspens !

Ca reste une lecture agréable, mais avec une déception tout de même !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Blanc-Neige et le Miroir, Sam P. Caldron
Image
Mon avis :

J'ai été voir dans l'appli kindle quel été le livre le plus ancien que j'avais acheté et... le voilà ! (2016 si je me souviens).

Alors qu'en penser ? J'ai bien aimé, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Pourtant, il fait 120 pages, donc je ne peux pas mettre sur le côté "nouvelle". Je crois que je n'ai pas réussi à réellement voir le rapprochement entre les personnages et ça m'a bloquée.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé le côté conte revisité, et c'est plutôt bien trouvé, et cohérent, donc ça reste un bon point pour la lecture ! C'est clairement au niveau romance que ça coince pour moi... et c'est un peu dommage puisque c'est quand même le but du livre.
Miroir est un personnage tellement "abstrait" pour moi dans une grosse partie du livre que je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Déjà, je n'arrivais pas à imaginer autre chose qu'un miroir au début (peut-être à cause du nom du coup) et ça m'a empêché de voir le côté humain... Et justement, on insiste tellement sur son côté "non humain", que du coup j'avais vraiment du mal à le voir comme un homme.

Enfin voilà, ça reste une lecture agréable, mais qui ne restera pas dans mémoire bien longtemps.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

In love with Mister President, Tome 1 : Belles îles en mer, Marie H.J.
Image
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Comme d'habitude avec cette autrice, on a des personnages attachants, et une romance douce. Ici, ne vous attendez pas à ce que les personnages se sautent dessus dès les premières pages, il va falloir être patient. Très patient. Et d'ailleurs, y'a 2 autres tomes pour profiter un peu plus !

L'histoire est sympa, on a comme thèmes : différence d'âge (même si pour le coup, 16 ans pour moi, c'est pas la mer à boire je trouve), meilleur ami du père, mais aussi célébrité.
Je trouve que c'est vraiment bien conjugué tout ça mélangé, même si j'aurai préféré que les personnages mettent un peu plus de temps à se retrouver sous le charme l'un de l'autre. Je comprends le côté physique, mais j'aurai voulu que ça soit plus progressif quand même ! (même s'il y a du temps avant qu'il se passe quelque chose finalement)

Nolan est charismatique, c'est un personnage assez attachant et Aaron est quelqu'un d'assez pur j'ai trouvé. Le côté grande gueule est assez drôle !
En tout cas ce premier tome est une bonne introduction. Mais prévoyez les 2 autres tomes si vous n'aimez pas les fins qui n'en sont pas !

In love with Mister President, Tome 2 : Retour à Kalys, Marie H.J.
Image
Mon avis :

Ce deuxième tome est vraiment la suite du premier, donc j'étais bien contente de pouvoir le lire immédiatement. Les choses s'accélèrent, on apprend plus de choses sur Aaron, notamment sur sa blessure. J'ai adoré le personnage d'Alex qui est vraiment drôle, même si pas mal lourd, faut l'avouer ! Mais effectivement, ça va bien avec Aaron qui est nature peinture.

Toujours les mêmes dilemmes présents dans ce tome, avec le fait que Nolan est le meilleur ami de son père, et aussi leur différence d'âge. Aaron pense que Nolan n'a rien à faire d'un mec sans expérience comme lui, et Nolan pense qu'il est bien trop vieux pour plaire à un jeune (38 ans, c'est pas vieux pourtant !!).

La romance est beaucoup plus présente ici et ça fait plaisir !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
OCTOBRE

Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

L'homme de mes livres, Kristen Ashley
J'ai bien apprécié cette lecture, même si je pense qu'elle aurait pu être meilleure. Le démarrage est un peu long, passer par 3 générations pour arriver à la véritable histoire prend un peu de temps, même si c'était une bonne idée pour bien nous mettre dans les conditions du récit. En revanche ce que j'ai trouvé long et qui a diminué mon appréciation de cette lecture, c'est que j'ai trouvé un peu lente et répétitive l'histoire de Nate et Lily. Leur amour et leurs réactions face aux épreuves par lesquelles ils passent m'ont paru tourner en rond, et à force je ne voulais plus qu'arriver au bout et au happy end.

Image

Mon récap est à jour
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour OCTOBRE

Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
:arrow: Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans de Victor Dixen
Image

Une excellente lecture très prenante on a du mal a poser le livre l'univers est bien fournie, on suit Diane de Gastefriche "Jeanne Froidelac "qui part pour les Antilles dans ce troisième tome pour épouser un pirate "Pâle Phoebus" sous l'ordre du Roy Louis XIV l'Immuable mais tout ne se passe pas comme prévue, Diane qui naviguer entre deux ports d'un coté elle est l’écuyère du roy des Ténèbres et de l'autre membre de la fronde et doit tout faire pour que l’humanité retrouve la lumière, mais surtout elle va enfin découvrir des vérités sur son origine. Les thèmes aborder dans ce tome sont très interessant.

Récap
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par MichelleD »

Je vais valider mes deux premières lectures d'Octobre maintenant. Et je validerai les autres plus tard parce que les autres sont plus long à lire. Mes deux premières lectures d'Octobres sont des relectures, et le règlements dit qu'on peut avoir deux relectures maximum pour ce défi.

Mes deux premières lectures d'Octobre:

https://booknode.com/le_passage_secret_087195

"Le passage secret", par Richie Tankersley Cusick, un livre de la collection "Frissons". Ce livre m'a toujours donné la chair de poule quand je l'ai lu dans le passé (j'ai toujours trouvé que c'était un bon classique d'Halloween), et cette fois-ci ça n'a pas raté non plus. C'est très sombre et lugubre. Ça fait froid dans le dos. On ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place du personnage principal et de compatir quand on voit les horreurs qu'elle endure. Je ne vais pas vous en dire trop, mais comme le dit résumé sur la couverture, elle reçoit des menaces de mort par téléphone, voit un épouvantail pendu à un arbre avec un couteau dans la tête et quelqu'un utilise des passages secret dans la maison pour se cacher dans la penderie de sa chambre pour la terroriser. Et le jour de l'Halloween, ses amis et elle frôle la mort. Heureusement, elle a un frère qui l'aide à surmonter tout ça et il se soucie d'elle même s'il est parfois distrait. Comme ça faisait plusieurs années que ne l'avait pas lu celui-là, je ne me rappelait pas de tout, je ne me souvenait pas de l'identité du meurtrier non plus, mais j'ai trouvé ça bien de pouvoir redécouvrir ce livre.

https://booknode.com/coraline_illustre_01365425

"Coraline", par Neil Gaiman. Celui-ci aussi m'a fait froid dans le dos (et je trouve que c'est un bon classique d'Halloween), et le roman est encore plus effrayant que le film, surtout quand on apprends que le beldam n'est qu'un parasite qui vit dans la gorge du vrai monstre, du mal incarné, de l'abomination eldritch (Coraline a un aperçu de ça plus tard dans l'histoire et ça la terrorise). Surtout quand on voit ce qui est arrivé à l'Autre Père et quand on voit le sang noir qui jaillit des yeux de l'Autre Mère quand le "chat" décide de lui griffer le visage. Et il y a une tonne d'autre exemples. Vous allez devoir lire ce livre pour les découvrir. J'ai aimé. redécouvrir ce livre. J'ai trouvé que c'était bien écrit et l'intrigue est bonne.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Bonjour

OCTOBRE

Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.

:arrow: September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
Image

Lecture agréable mais j'avoue avoir sauté certains passages surtout lorsque September se trouve avec ses colocataires.
Par contre l'idée d'une milice qui traque les surnaturelles est intéressante et me motivera certainement à lire la suite tout comme la relation entre September et Kyle.

:arrow: Salvation Club, Tome 1 : Talion de Joh Harper
Image

Ce livre m'a beaucoup émue par le passé et les épreuves de Sydney et de Nathan
Spoiler
(et les pauvres, l'auteur ne les a pas loupés et leur en a fait baver jusqu'à la fin).
Par contre, j'avoue que j'ai perdue mon rythme au milieu du livre, cela devenait redondant et j'attendais avec impatience la chute.
Il y a beaucoup de personnages qui gravitent autour de Sydney et je trouve qu'on nous présente trop rapidement leur lien avec elle. Alors j'espère qu'on en apprend plus sur leur passé dans les prochains tomes.
Au final, c'est malgré tout une belle histoire d'espoir et d'amour.

Vide PAL 2022
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Salutation nocturne à tous :)
Aussitôt arrivé en PAL aussitôt sorti, je viens valider une nouvelle lecture pour le mois d'octobre.
Il s'agit de Lignées de l'ombre T1 Ceux qui protègent les fées de Roxane Dambre

Image

Mon commentaire : Sublime. C’est avec un immense plaisir que l’on replonge dans l’univers de Scorpi et Roxane Dambre ne peut que nous ravir en prouvant une fois encore qu’elle maîtrise impeccablement son jeu d’équilibriste entre premier et second degrés, entre réalisme et fantastique, entre affreux et délicieux. Si l’on retrouve notre adorable Élias avec 15 ans de plus, cela ne veut pas dire qu’il est devenu le double d’Adam au même âge ; on sent que l’auteure a développé sa personnalité en prenant en compte la différence d’environnement dans lequel il a évolué vis-à-vis de son frère (merci maman Charlotte :lol: ). Cette lecture est un vrai plaisir, une véritable dose de bonne humeur en intraveineuse.

:arrow: Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux nouvelles lectures pour octobre :
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang, Maëlle Desard
Spoiler
Image
Mon avis :

Je ne lis pas particulièrement de livres sur les vampires habituellement. Le dernier en date était Twillight, et ça date de plus de 10 ans ! Du coup, je me suis lancée à l'aveugle là dedans.
Si les premières pages m'ont surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ce côté complétement déjanté, je n'ai pas pu quitter ce livre ! C'est une bouffée de bonne humeur, avec de l'humour toujours présent, et vraiment... La folie, ça fait du bien !!!

J'ai vraiment vraiment adoré ce livre, c'est un coup de coeur. Habituellement, je suis assez sceptique sur l'humour dans les livres, car même si je suis quelqu'un qui rigole assez facilement, j'ai souvent du mal à le faire en lisant un roman. Mais là... Ce n'est pas des éclats de rire, mais le sourire toujours présent aux lèvres !

L'héroïne est vraiment géniale, tout simplement parce qu'elle est banale et ordinaire. Ce n'est pas un cliché ambulant, on peut réellement se projeter à travers elle.
Les autres personnages sont tous attachants, je les ai vraiment adorés, car on ressent vraiment l'amitié, et idem, aucun n'est trop cliché pour que ça soit dérangeant !

Le côté créatures fantastiques, avec les vampires, les loups garous, les goules, les sorcières, les fantômes... Il est omniprésent, et pas du tout de la manière à laquelle on s'y attend ! Clairement, oubliez tout ce que vous avez pu lire avant. Ici, les vampires vivent en plein jour, les sorcières n'ont pas de baguette magique...

L'histoire en elle-même, parce qu'on pourrait penser qu'au milieu de tout ça, elle n'est pas importante... Et bien, si ! On a une réelle histoire, avec de l'aventure et on suit les personnages sans savoir ce qu'il va se passer après (en même temps, ils sont tous tellement déjantés que ce n'est pas facile à deviner !)

Enfin voilà, je conseille à 100% cette lecture !

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents, une nouvelle enquête qui voit rouge, Maëlle Desard
Spoiler
Image
Mon avis :

Du coup, après le premier tome que j'ai adoré, j'étais obligée d'enchaîner avec ce second tome !
Encore une fois, ça n'a pas raté, c'est également un coup de coeur ! Je me suis tellement attachée aux personnages dans le premier tome que j'avais envie de les retrouver !
On en apprend plus sur les spécificités de chaque créature, et ici l'héroïne commence à s'affirmer à avoir un vrai rôle au sein de l'agence, même si elle est toujours stagiaire.

Le côté déjanté est toujours présent, et on reste dans le même état d'esprit que le premier tome.

L'action, l'aventure aussi ! Au point que j'ai vraiment mais vraiment envie de lire la suite. J'ai hâte que le tome 3 sorte pour retrouver cette bande délirante !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

Octobre
Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
:arrow: Cahier de croquis du hobbit

https://booknode.com/cahier_de_croquis_ ... s/23745333

Couverture :
https://booknode.com/cahier_de_croquis_ ... rs#gallery

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21707549#p21707549
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour je fais une petite rectification je viens de relire les règles du challenge et me suis rendus compte que je peux valider un livre que j'ai commencé en mois de Septembre et terminé en mois d'Octobre donc M+1

pour le mois de Septembre
La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.

Un livre choisis par @Nala_fr
:arrow: N'éteins pas la lumière de Bernard Minier terminé le 04-10
Une lecture agréable j'ai beaucoup aimé j'ai était happe par cette histoire et un retournement de situation que je n'ai pas vu venir, j'ai adoré Christine une femme forte et tenace.

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Je valide pour le mois d'Octobre
Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

:arrow: L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc de Robin Hobb
Spoiler
Image
Une agréable lecture j'adore toujours Fitz et œil de nuit dans ce tome il ne se passe pas beaucoup de choses c'est un tome transitoire l'auteur prépare l'univers pour le deuxième cycle.
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nyde »

Bonjour, je viens ajouter une lecture pour octobre


Les contes interdits : Cendrillon de Sylvain Johnson Terminé le 23/10/22
Mon commentaire
La couverture

Récap
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par MichelleD »

Le mois de Novembre s'en vient à la vitesse grand V (il ne reste que six jours maintenant). Est-ce que quelqu'un, surtout le modérateur, pourrait m'expliquer la consigne du mois de Novembre?

"Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps."

C'est trop vague et je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. J'aurais besoin de quelques explications. Qu'est-ce que ça veut dire? Quelle sorte de livres on est censé lire?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

Bonjour

OCTOBRE

Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.

:arrow: Sang Noir de Cara Solak
Image

Une histoire captivante qui a suscité ma curiosité par son intrigue et ses personnages mais tout s'enchaîne un peu trop rapidement, la prophétie, les trahisons, les révélations sur le passé de Silas et Rain.
J'ai bien aimé le personnage de Zak qui essaie de mettre un peu d'humour au milieu de cette tristesse, rancoeur.
L'auteur s'en sort bien tout en fluidité même si certains passages sont répétitifs et nous réserve un final en apothéose mais qui me laisse un petit goût d'inachevé.

:arrow: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 465878.jpg

Longtemps mis de côté et hop une consigne d'un challenge pour le faire sortir et quelle surprise, j'ai adoré même si le début est un peu long à se mettre en place.
On suit Cat, 16 ans, dans son enquête pour découvrir le meurtrier de son père à travers l'Europe et l'Asie au côté de Angélo, un démon au caractère bien sarcastique. Un duo fantastique.
L'auteur avec une belle écriture, nous régale de référence mythologique des Anges et des Démons et même de la création. Alors certaines personnes peuvent être sceptique mais je trouve que finalement pourquoi pas cette version car en chacun de nous existe un ange et un démon.
Le final est plein de surprise mais cohérent et j'ai même eu un petit pincement au cœur.
Bravo et je recommande.

Vide PAL 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Soah »

MichelleD a écrit : mer. 26 oct., 2022 7:58 am Le mois de Novembre s'en vient à la vitesse grand V (il ne reste que six jours maintenant). Est-ce que quelqu'un, surtout le modérateur, pourrait m'expliquer la consigne du mois de Novembre?

"Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps."

C'est trop vague et je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. J'aurais besoin de quelques explications. Qu'est-ce que ça veut dire? Quelle sorte de livres on est censé lire?
Bonjour

J'ai compris que pour les Sagas ou séries que tu as dans ta PAL, il faut essayer de les terminer si tu as commencé à lire les premiers tomes.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une lecture pour octobre
Spoiler
Image
Le clan Wilde, Tome 4 : Hudson, Lucy Lennox

Mon avis :

Une romance agréable à lire, même si elle ne m'a pas émue autant que d'autres de cette autrice !
J'ai apprécié les deux personnages. Hudson est plutôt charmant et j'aime le gay for you, même si je trouve pas ça hyper crédible dans la réalité.
C'est clairement le mec parfait, et ça manque un peu de piment du coup. Quant à Charlie, idem. C'est un peu le stéréotype du mec solaire, adorable et qui se fait toujours avoir par les mecs.
En soit, leur couple est plutôt logique, mais il m'a manqué '"l'étincelle" pour que je puisse vraiment apprécier cette histoire à 100%.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour le mois d'Octobre
Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
:arrow: Millénium, Tome 1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
Spoiler
Image
J'ai longtemps hésiter a lire ce roman, au final ça m'a beaucoup plu les personnages sont comme je les aime forts, l'histoire est passionnante et captivante mise a part les discours de l’économie tout y est l’enquête que va mener le journaliste Mikael Blomkvist est très sombre il est engagé par Henrik Vanger pour savoir qui a tué Harriet en contre parti il lui dévoilera des secret sur un certain Wennerstrom et les rebondissement n'en finissent pas on a qu'une envie savoir le fin mot de l'histoire.

:arrow: Je suis une légende de Richard Matheson
Spoiler
Image
Une lecture intéressante, Robert Neville est peut-être le dernier homme sur terre car toute la population s'est transforme en vampires il va essayer de survivre puis de comprendre avec des moyens qu'il peut se procurer comme un microscope pour voir comment le virus a agis sur les humains et les a transformés en vampires, la fin m'a un peu étonné je ne m'attendais pas a ça.

:arrow: L'assassin royal tome 8 La secte maudite de Robin Hobb
Spoiler
Image
Un tome plein d'action Fitz et le fou vont se réunir et partent a la recherche du prince Devoir qui a première vue a le "Vif" une magie pas apprecier pour beaucoup surtout si le prince l'a ça fera beaucoup de bruit, dans ce tome on retrouve les personnages de la première époque et des clins d’œil a la saga "Les aventuriers de la mer" j'ai beaucoup aimé me replonge dans l'univers de Robin Hobb.

Récap
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par MichelleD »

Soah a écrit : mer. 26 oct., 2022 5:51 pm
MichelleD a écrit : mer. 26 oct., 2022 7:58 am Le mois de Novembre s'en vient à la vitesse grand V (il ne reste que six jours maintenant). Est-ce que quelqu'un, surtout le modérateur, pourrait m'expliquer la consigne du mois de Novembre?

"Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps."

C'est trop vague et je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. J'aurais besoin de quelques explications. Qu'est-ce que ça veut dire? Quelle sorte de livres on est censé lire?
Bonjour

J'ai compris que pour les Sagas ou séries que tu as dans ta PAL, il faut essayer de les terminer si tu as commencé à lire les premiers tomes.
Ah bon, merci beaucoup.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par MichelleD »

Je m'étais donné comme but d'en lire à peu près 5 par mois pendant les trois prochains mois pour un total d'au moins 15 avant la date limite du 31 Décembre:

viewtopic.php?p=21747196#p21747196

J'en ai validé deux pour le mois en court (Octobre) il y a quelques jours:

viewtopic.php?p=21749238#p21749238

Mais ce mois-ci, j'ai été très occupée, et je suis malade et en rémission en ce moment (je dois prendre un médicament pour mon RGO, reflux gastro-oesophagien et prendre du repos) et ça n'a pas été facile pour moi cette semaine, j'étais épuisée et j'ai dû me reposer. Je n'ai pas eu autant de temps pour lire que je l'aurais voulu. Je n'ai lu que 4 livres au lieu de 5 au mois d'Octobre. Je vais devoir en lire 6 au lieu de 5 au mois de Novembre. Ce sera plus un peu plus difficile mais il faudra que j'essaie. Je ne veux pas me désinscrire de ce challenge (vide ta PAL 2022). J'aimerais pouvoir compléter au moins un projet de lecture cette année, un projet de loisir que je puisse réussir et dont je puisse être un peu fière. Si j'avais connu l'existence de ce challenge de lecture vide ta PAL 2022, j'aurais commencé beaucoup plus tôt et j'aurais eu plus de temps, mais il ne restait que trois mois. Je vais me débrouiller comme je peux et faire de mon mieux pour compléter ce challenge.

J'ai déjà validé deux de mes lectures pour le mois d'Octobre. "Le Passage Secret" par Richie Tankersley Cusick, et "Coraline" par Neil Gaiman.

Et je vais valider ce que je peux ici.

Les deux autres livres que j'ai lu pour le mois d'Octobre sont: "Star Wars: A new hope" ("Star Wars: Un nouvel Espoir") par George Lucas, et "Star Wars Legends: Choices of One" ("Star Wars Légendes: Choix Décisifs") par Timothy Zahn. Ils ont tous les deux des couvertures sombres (noires et/ou bleu marines).

https://booknode.com/star_wars_integral ... i_01835175

https://booknode.com/choix_decisifs_0119053

Je ne sais pas exactement comment procéder ici, c'est vous qui me le dirai et j'aurai peut-être quelques questions. Commençons par le premier, l'intégrale de la trilogie fondatrice/originale. Ce livre a une couverture sombre (noire) et c'est en partie pour cette raison que je l'ai choisi pour le mois d'Octobre. Je ne crois pas que je pourrai valider celui-là pour le mois d'Octobre, parce que ce livre contient trois tomes et c'est un intégrale, et un des modérateurs m'a dit que chaque tome d'une trilogie compte pour un livre, mais les trois tomes sont dans un seul livre et je n'ai lu que l'épisode 4, il me reste encore à lire l'épisode 5 et l'épisode 6, mais j'ai dû m'arrêter après avoir lu l'épisode 4 parce que chronologiquement "Choix Décisifs" prend place entre l'épisode 4 et l'épisode 5, alors je devais lire celui-là avant de passer à l'épisode 5.

Je ne sais pas exactement comment procéder ici puisqu'on parle d'un intégrale. Mais peut-être que je devrais attendre d'avoir lu les épisodes 5 et 6 avant de valider l'intégrale. Ou bien est-ce que je reposte le lien vers l'intégrale une seconde fois plus tard pour valider à nouveau après ma lecture des épisodes 5 et 6 en Novembre? Est-ce que je valide chaque tome séparément ou bien est-ce que je valide l'intégrale au complet en Novembre quand j'aurais terminé de lire les deux autres tomes? C'est ça le problème quand on lit un intégrale et que les trois tomes d'une trilogie sont dans un seul et même livre, dites-moi comment procéder pour ce challenge, parce que je ne suis sûre de rien. C'est le seul intégrale que je compte lire durant ce challenge (jusqu'au 1er Janvier 2023) alors j'aimerais savoir si je poste le lien vers l'intégrale deux fois et je valide chaque tome séparément (une fois pour l'épisode 4 en Octobre et une fois pour les épisode 5 et 6 en Novembre) ou bien est-ce que je poste le lien vers l'intégrale une seule fois et je valide l'intégrale au complet (les trois tomes/épisodes) en Novembre quand j'aurais terminé de lire les deux autres tomes?

Mais je peux au moins valider pour "Choices of One" ("Choix Décisifs") par Timothy Zahn pour le mois d'Octobre.

S'il vous plaît répondez à ma question (dans les 2 paragraphes précédents), car je veux savoir si je pourrai en valider 4 ou seulement 3 pour le mois de d'Octobre.

Comme la consigne du mois d'Octobre est lire des livres ou des sagas en pause depuis longtemps, je vais en profiter pour lire quelques tomes de la saga "Les Royaumes Oubliés", j'ai lu pratiquement quatre douzaines de livres de cette saga il y a des années, mais il m'en reste quelques-uns à lire dans cette saga et ça fait des années que je n'en ai pas lu et il me reste environs 18 livres à lire dans cette saga.

Pour le mois de Novembre, je compte lire:

- "Les Légendes d'Ashur-Sîn, tome 7: Naja", par Anne Robillard.
- "Les Royaumes Oubliés: Le nid des corbeaux", par Richard Baker.
- "Les Royaumes Oubliés: La colline du temple", par Drew Karpyshym.
- "Les Royaumes Oubliés: Le joyau du Turmish", par Mel Odom.
- "Les Royaumes oubliés: Crime à Tarsis", par John Maddox Roberts
- (j'ajouterai le 6ème plus tard)

Edit: Un modérateur m'a dit qu'un de mes livres devait être validé pour Octobre.

Alors je valide "A new hope" ("Un nouvel espoir") pour Octobre:

https://booknode.com/star_wars_integral ... i_01835175

On m'a dit que chaque tome d'une trilogie compte pour un livre même si c'est un intégrale avec les trois tomes dans le même livres.

Alors pour Octobre j'a ai validé 4.

Je m'étais donné comme but d'en lire à peu près 5 par mois pendant les trois prochains mois pour un total d'au moins 15 avant la date limite du 31 Décembre. J'en ai confirmé 4 pour le mois d'Octobre. Pour le mois d'Octobre, je vais en lire 6, et pour le mois de Décembre je vais en lire 5.
Dernière modification par MichelleD le ven. 11 nov., 2022 11:19 pm, modifié 2 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma seconde lecture d'octobre avec Nymphéas noirs de Michel Bussi

Image

Mon avis
Michel Bussi nous entraine dans une enquête sur fond d'art. La commune de Giverny célèbre grâce à Monet et le cadre de meurtres particuliers. J'ai beaucoup apprécié les descriptifs de la ville et des différents paysages.


Récapitulatif
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nyde »

Bonjour,

Je viens ajouter ma dernière lecture du moi d'octobre

Nuit d'enfer au paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe Terminé le 30/10/22
Mon commentaire
La couverture

Mon récap


Fée du logis : 5/6
Coup de plumeau : 23/12
Coup de balai : 23/36
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nyde »

Bonjour,

Petites questions pour le mois de novembre.

"Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps."

Comment ont défini le "depuis longtemps", en terme de semaine, mois, ou années?

Et aussi, si on a une saga en pause depuis des années, est-ce que la relecture du premier tome entre dans le challenge?

Merci ^^
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide mes lectures pour le mois de Octobre (Lire les livres aux couvertures les plus sombres.) :

:arrow: Le Chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa
Image
Mon avis
Un roman poétique et philosophique concernant les livres et la lecture. Même si j'ai bien aimé les réflexions sur les livres que j'ai trouvé intéressantes, l'histoire est un peu répétitif. C'était sympa mais sans plus.
:arrow: Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
Image
Mon avis
Une bonne suite addictive avec pas mal d'action. Un an s'est écoulé depuis ma lecture du tome précédent, mais ça a été assez facile de se replonger dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, une centaine de pages auraient pu être retirer sans que ce soit gênant. J'ai bien aimé la bataille finale même si je trouve que c'était un peu facile, tous les alliés arrivent au bon moment et aucune perte n'est à déplorer.
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice
Image
Mon avis
Avis mitigé pour ce premier tome bien que l'idée de départ semble prometteur.
J'ai bien aimé suivre les aventures d'Arya mais il y avait beaucoup trop de longueurs. L'apprentissage d'Arya en tant que Passeuse de mots se déroule lentement, on oublie parfois que Hélios est en danger et que sa famille a disparu. D'ailleurs en parlant de la famille d'Arya, j'ai l'impression qu'elle est plus préoccupé par la disparition d'Aïdan que celle de sa propre famille.
Concernant les personnages, j'aime beaucoup Killian et Alric, j'aurais aimé en savoir plus sur eux. En revanche Killian et Saren ensemble sont beaucoup trop puérile, on dirait des gamins qui se disputent tout le temps.
Je ne suis pas sûre de poursuivre avec le tome 2.
:arrow: Origami Blues de Sarah Clain
Image
Mon avis
Une belle histoire, celle d'une femme qui n'a pas encore réussi à faire le deuil de son passé. Le livre est court mais très touchant.
C'est presque un coup de coeur.
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »