Petites questions, nouvel arrivant

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
nutopia

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:08 pm

Petites questions, nouvel arrivant

Message par nutopia »

Bonjour,
j'aimerais savoir à quoi correspond la catégorie "pédagogie" lorsque l'on évalue un livre SVP.
De même, dans la bibliothèque, je ne comprends pas dans quel but on utilise la liste "J'ai lu aussi" et quelle est la différence entre "Je n'ai pas apprécié" et "Poubelle".

Je vous remercie pour votre réponse !
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Petites questions, nouvel arrivant

Message par DeadlySin »

Poubelle, c'est pour supprimer des livres de ta bibliothèque ; ça n'a aucune vocation à juger ou classer les livres lus. Par exemple, tu avais mis des livres en "Envies" car ils te semblaient intéressants à lire et puis, après un temps de réflexion, tu te rends comptes que tu ne les liras pas. Tu peux alors les mettre dans la catégorie "Poubelle" et il y a l’option "Vider" à droite dans le bandeau pour supprimer les livres contenus dedans de ta bibliothèque. "Pas apprécié", c'est pour les livres que tu as lu et que tu n'as pas aimé.

J'ai lu aussi, c'est pour les livres qui ne sont pas spécialement mauvais à tes yeux et qui ne méritent pas d'aller dans la catégorie "Je n'ai pas apprécié" mais ils ne valent pas non plus les autres livres que tu as mis en "Bronze".

Pédagogie, c'est surtout utile pour les livres historiques, les essais, les études... Personnellement, c'est une catégorie que je laisse très souvent blanche lorsque j'évalue car peu pertinente pour les livres de fiction.
nutopia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:08 pm

Re: Petites questions, nouvel arrivant

Message par nutopia »

Merci beaucoup de ta réponse très complète DeadlySin !
Ehko

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 29 sept., 2018 11:45 pm

Re: Petites questions, nouvel arrivant

Message par Ehko »

Euh quelle catégorie pédagogie ? Je ne l'ai jamais vue...
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Petites questions, nouvel arrivant

Message par rouge »

@nutopia
Pour ma part, pendant longtemps j'ai mis dans la catégorie J'ai lu aussi les livres que j'avais lu mais que je n'avais pas dans ma biblio réelle (emprunté, etc.). Maintenant je fais plutôt comme l'a expliqué @DeadlySin. Donc en vrai, tu peux l’interpréter comme tu préfère ;)

@Kosme
La catégorie pédagogie n'est pas un des échelons de ta biblio. C'est un des critères que tu peux retrouver lorsque tu notes et évalues un livre que tu as lu, au même titre que l'humour, les personnages, la créativité, etc.
Pièces jointes
bk.png
bk.png (50.27 Kio) Consulté 222 fois
Ehko

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 29 sept., 2018 11:45 pm

Re: Petites questions, nouvel arrivant

Message par Ehko »

Ah ça ! J'ai cru qu'il y avait une catégorie pédagogie dans ma biblio que je n'avais jamais remarquée en plusieurs années sur Booknode
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »