Le Seigneur des Anneaux vs Harry Potter

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Reaper-lecture

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 févr., 2022 7:18 pm

Le Seigneur des Anneaux vs Harry Potter

Message par Reaper-lecture »

bonjour tout le monde ici on parle de sujet serieux ( :lol: ) pour ca savoir qui est le mieux

HARRY POTTER :geek: OU :P LE SEIGNEUR DES ANNAUX !!!
Dernière modification par DeadlySin le lun. 07 août, 2023 9:44 pm, modifié 1 fois.
Raison : Correction de l'erreur dans le titre du sujet
Exilir

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 mai, 2021 9:09 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Exilir »

Moi je choisirais Harry Potter parce qu'il n'y a pas de description qui dure 400 pages au début!!!!
Kanej

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 06 févr., 2022 5:18 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Kanej »

J'aime beaucoup Le seigneur des anneaux mais je préfère mille fois plus Harry Potter
Erxlinxs

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 06 nov., 2021 6:18 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Erxlinxs »

Harry Potter évidemment! Bien que Tolkien compte parmi mes auteurs favoris et de loin… Harry Potter est une saga incroyable et l'histoire est WAW!!!!!!!!!!!!
Au niveau adaptation cinématographique le seigneur des anneaux est devant, les acteurs sont fabuleux. Si les films avaient été plus fidèles aux livres, Harry Potter en film pourrait être digne des livres.
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Louve1369 »

Moi je trouve ça tellement dur ! Le seigneur des anneaux est génial mais je suis d'accord pour dire que les 400 pages de description sont énervantes. Je suis une grande fan de harry potter aussi ! Et pour cause j'ai lu 9 fois la série entière et 1 fois à partir du 3 donc...
Conclusion: Je suis trop fan des deux pour n'en choisir qu'un !
Cricricmoi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 20 juil., 2022 10:16 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Cricricmoi »

Bonsoir,
Ceci est ma première contribution sur Booknode mais je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet et surtout sur vos commentaires! 😅
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX !!! 🤩🤩🤩
10 000…, 100 000 fois plus que Harry Potter que j’ai adoré aussi mais Le seigneur des anneaux c’est une bible pour moi. Tolkien est un magicien, peut-être bien LE magicien de la fantasy et je trouve que plus j’en lis et plus je trouve que tout découle de son univers. Peut-être bien qu’il faut s’accrocher au début mais moi je l’ai lu bien avant que le film sorte et, grâce à ça, toute la scénographie était déjà dans ma tête avant de voir cette épopée sur grand écran.
Bien sûr, votre avis est tout aussi précieux et je comprends vos arguments.Mais…. 🥰🥰
Marie62743

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 20 mai, 2017 2:09 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Marie62743 »

Bonsoir,
Je suis de l'avis de Cricicmoi. Le seigneur des anneaux c'est la base de toutes les histoires fantasy. Le nombre de fois où il y a des référence à Tolkien, je ne compte plus. Et pourtant j'ai découvert Tolkien bien plus tard qu'Harry Potter dont j'ai été une grande fan durant mes années de collège. Je trouve qu'il y a un côté beaucoup plus adulte dans le seigneur des anneaux. Et Harry Potter est carrément inspiré de Tolkien. Un peu trop à mon gout 😂. Dumbledore c'est carrément Gandalf, on a un jeune garçon introverti qui devient le héro d'une grande quête, orphelin, qui prend un peu trop la grosse tête parfois, un créature un peu bizarre et très moche qui fini par l'aider, un meilleur ami roux. Beaucoup trop de ressemblances 😂 Mais bon, je dis pas que ça enlève du plaisir à lire, j'adore les deux. Mais en vieillissant je choisis sans hésiter le seigneur des anneaux.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par WaterBubble »

Le seigneur des anneaux, pour son coté plus mature et j'adore les descriptions qui n'en finissent pas.😆
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Ellaime »

Harry Potter, car ce bouquin a clairement bercé mon enfance. Le seigneur des anneaux, à l'époque où j'avais tenté de le lire, m'avait paru trop complexe et je l'ai finalement laissé tomber. Bon, j'étais clairement trop jeune pour le livre, mais j'avais adoré les films. Je me tâte aujourd'hui à retenter de lire le seigneur des anneaux, 22ans plus tard, je ne devrais plus avoir les difficultés d'autrefois XD
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Asco20 »

Moi je dirais clairement Harry Potter ^^
Cette série a vraiment été LA série de mon enfance, et même maintenant, je ne me lasse pas de la relire encore ^^
Le seigneur des anneaux est aussi un super livre... mais je me souviens que les looongues descriptions m'avaient vraiment découragé, et que je n'avais pas lu cette série avec autant de plaisir que quand je m'étais plongé dans l'univers du jeune sorcier :)
Willy87

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 19 avr., 2023 6:40 pm
Localisation : France

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Willy87 »

Bonjour !
Pour moi c'est vraiment Harry Potter !!! 8-)
Popek

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 09 avr., 2023 10:29 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Popek »

Salut, alors je viens de me refaire tous les tomes Harry Potter que j'avais lu une première fois à l'époque du collège. Après une série de livre d'études sur les adresses ip pour le boulot, je peux te dire que ça change et que ça donne un peu de beaume au coeur !

J'ai également lu ( en partie ) le seigneur des anneaux mais je n'ai pas vraiment accroché... Alors pour moi c'est bien sur Harry Potter :D :D :D
Willy87

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 19 avr., 2023 6:40 pm
Localisation : France

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Willy87 »

Popek a écrit : jeu. 27 avr., 2023 11:37 am Salut, alors je viens de me refaire tous les tomes Harry Potter que j'avais lu une première fois à l'époque du collège. Après une série de livre d'études sur les adresses ip pour le boulot, je peux te dire que ça change et que ça donne un peu de beaume au coeur !

J'ai également lu ( en partie ) le seigneur des anneaux mais je n'ai pas vraiment accroché... Alors pour moi c'est bien sur Harry Potter :D :D :D
Comme moi :mrgreen:
Margauxfandelivres

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 03 août, 2023 7:38 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Margauxfandelivres »

Harry Potter! J'aime bien le seigneur des anneaux mais je suis tellement attaché à Harry Potter! C'est ma saga préféré et les personnages, les lieux,et l'intrigue resteront à jamais dans mon cœur. Bref je vote mille fois pour Harry Potter.
Margauxfandelivres

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 03 août, 2023 7:38 pm

Re: Le seigneur des annaux vs Harry Potter

Message par Margauxfandelivres »

Harry Potter! J'aime bien le seigneur des anneaux mais je suis tellement attaché à Harry Potter! C'est ma saga préféré et les personnages, les lieux,et l'intrigue resteront à jamais dans mon cœur. Bref je vote mille fois pour Harry Potter.
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: Le Seigneur des Anneaux vs Harry Potter

Message par Heyv »

Aucune hésitation pour moi : Le Seigneur des Anneaux
Que ce soit en terme de scénario, de cohérence de l'univers, de richesse ou de personnages, Tolkien est trèèèèèèèèèèès loin devant Rowling, bien qu'elle ne démérite pas pour l’œuvre qu'elle a écrite
Et de façon beaucoup plus subjective : j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la magie à la baguette ><
gasoline

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 21 mai, 2021 3:23 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux vs Harry Potter

Message par gasoline »

Quel choix difficile !
Harry Potter a bercé mon enfance, je me vois encore faire la queue devant le librairie pour pouvoir acheter mon exemplaire, le jour de la sortie et le dévoré toute au long de la journée et de la nuit. Harry Potter est une saga réconfortante pour beaucoup d'entre nous, ceux qui ont grandit avec, que ce soit les livres ou les films !
Mais.. le Seigneur des Anneaux berce mon âge adulte, bien que je n'aie pas encore complètement lu les livres, car c'est vraiment de gros bébés, et les descriptions sont très longues et parfois barbante.. Mais Tolkien est le roi de la fantasy, créer un monde, des langues.. Bref tout ce qu'il a pu créer de son imaginaire est à couper le souffle.
De cœur mon choix serait Harry Potter pour tout ce que ça a fait naître en moi et ma passion pour la lecture !
Mais avec un œil d'adulte, le Seigneur des Anneaux remporte tout haut la main, que ce soit les livres ou les films. L'univers est à couper le souffle et j'ai hâte de vraiment pouvoir me plonger dans la lecture de tout ce monde.
Répondre

Revenir à « Fantasy »