Votre idée sur le futur.

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Votre idée sur le futur.

Message par JohnIbigoude »

Bonjour,

le but de ce sujet est simple: postez simplement votre idée sur le futur du Monde (pas le journal).

Il peut être sous forme d'un synopsis, d'un dessin, d'une phrase, un dialogue....

Il peut s'agir d'un futur proche ou lointain...

La description peut aussi bien être précise qu'évasive, courte ou longue...

Les évènements peuvent être improbables...

Bref c'est assez libre et chacun fait un peu comme il veut.

Besoin d'un exemple? Ok:

Le double empire

Strasbourg, 2027. L'Europe est dans l'impasse depuis six ans. pour tenter d'y remédier,l'Allemagne et la France signe un traité secret.La clause principale : le partage de l'Union. Le principe est simple, par de rapides coups d'état, si possible sans effusion de sang, chaque pays annexe séparement les territoires qui lui sont confiés, puis, les deux s'uniront pour former le grand projet européen: les Etats Unis d'Europe. Le plan fonctionnera t-il? Une nation trahira t-elle l'autre? Agiront-ils assez vite pour éviter toute intervention extérieure risquant de mettre en péril le projet?

Cordialement.

P.S: D'ailleurs, si, par une infime probabilité, quelqu'un se sent inspiré par mon maigre synopsis, il a tout à fait le droit de le développer comme bon lui semble. (oui, cela semble stupide et ridicule de préciser cela pour quelque chose d'aussi maigre mais j'ai déjà vu des messages écrits en rouges, en gras et en MAJUSCULES pour indiquer que le texte est la propriété du seul auteur)
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: Votre idée sur le futur.

Message par Nerwende »

Bonjour !
J'aime bien l'idée alors je vais mettre ça :
Pièces jointes
planete.jpeg
planete.jpeg (111.27 Kio) Consulté 237 fois
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

Messages : 545
Inscription : mer. 29 sept., 2021 1:29 pm

Re: Votre idée sur le futur.

Message par Ailes_d_ange »

Dans le futur...

On saura bien que l'Homme est éphémère, et la nature aura repris ses droits.
Nos maisons, car chacun aura un endroit où dormir et se réfugier, seront de lianes et de terre battue, mais également raffinées dans ce socle solide des plus beaux et fins ornements.

On aura mélangé toutes les cultures : il n'y aura plus de racisme ni de guerre de religion car on aura aussi compris et acquis que l'humain et la spiritualité forment un tout, et puiser dans la richesse de chacun(e) est toujours possible. Il y aura peut-être des anges, des vies extraterrestres ou des robots créés qui auront rejoint la terre puisqu'elle sera devenue Paradis et sereine.

L'intelligence et l'émotion s'imbriqueront, harmonieuses, à tel point que la violence ne fera plus sens, être bien dans sa tête et respecter l'autre ce sera aussi simple que respirer.

Surtout le partage sera notre crédo, car oui après le grand tremblement de terre et la guerre mondiale de 2023, il aura bien fallu reconstruire sur d'autres bases et tirer leçon, oui, de la faiblesse humaine : l'orgueil et la démesure.
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Votre idée sur le futur.

Message par Louve1369 »

J' espère que vous avez raison !!!
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: Votre idée sur le futur.

Message par Solinca »

LE FUTUR...c'est une histoire de FLUTEUR
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Votre idée sur le futur.

Message par elohane »

Je pense qu'on idéalise un peu trop le futur, et que le futur dont parle ailes_d_ange n'est qu'un lointain, lointain futur .

Pas d'inquiétude ni de parano en tout cas.
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: Votre idée sur le futur.

Message par Solinca »

elohane a écrit : mar. 07 mars, 2023 10:12 pm Je pense qu'on idéalise un peu trop le futur, et que le futur dont parle ailes_d_ange n'est qu'un lointain, lointain futur .

Pas d'inquiétude ni de parano en tout cas.
Quand on regarde vers le futur c'est le présent qui passe sans que rien ne s'y passe donc devenant pur passé

Il faut toujours penser que pour faire un à deux, il faut être trois

Au point de focalisation des 3 calendriers possibles, il se produit alors l'ouverture de la 4ème dimension du temps...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Votre idée sur le futur.

Message par elohane »

Solinca a écrit : mer. 08 mars, 2023 9:25 am
elohane a écrit : mar. 07 mars, 2023 10:12 pm Je pense qu'on idéalise un peu trop le futur, et que le futur dont parle ailes_d_ange n'est qu'un lointain, lointain futur .

Pas d'inquiétude ni de parano en tout cas.
Quand on regarde vers le futur c'est le présent qui passe sans que rien ne s'y passe donc devenant pur passé

Il faut toujours penser que pour faire un à deux, il faut être trois

Au point de focalisation des 3 calendriers possibles, il se produit alors l'ouverture de la 4ème dimension du temps...
Je t'avoue que je suivais bien jusqu'à ce que tu parles de cette 4éme dimension et des 3 calendriers possibles :lol:
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: Votre idée sur le futur.

Message par Solinca »

Facile, vers quel point unique de convergence du temps se dirigent les calendriers solaires, lunaires et luni-solaires de la trilogie des révélations monothéistes

La 4ème dimension du temps s'y trouve, celle ou l'éternité aura fini de se courber dans cet espace_temps/ matière, celle où le jamais signifiera aussi toujours
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: Votre idée sur le futur.

Message par Solinca »

Fut Ur...depuis le tronc commun du temps d'Abraham
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »