Thème d'écriture - Février 2022 - Amour déchu

Dans ce forum retrouvez tous les concours organisés sur Booknode.com.
Ecriture et imagination sont à l'honneur ici.
Répondre
Roxane10th

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 04 févr., 2019 7:10 pm

Thème d'écriture - Février 2022 - Amour déchu

Message par Roxane10th »

Bonjour !! :D

Alors pour le thème de ce mois ci je vous propose : Amour Déchu

D'ailleurs ! J'ai fais les thème ces derniers mois, cela dit, rien n'empêche qui que ce soit de proposer un thème s'il se sent inspiré bien au contraire ;)

Voilà voilààà à vos plumes ! ;)


♦ Tous les types de textes sont acceptés (fiction, histoire vraie, nouvelle, essai, en vers, en prose) du moment qu'ils collent au thème !
♦ Il n'y a pas de limites minimum de caractères. En terme de taille, le format d'une nouvelle de 15 000 signes (environ 7 pages) est le maximum qui sera accepté.
♦ Faites attention à votre expression et à votre orthographe, il est toujours plus agréable de lire des textes écrits dans un français correct ;)
♦ Les textes écrits avant le concours ne seront pas acceptés. Vos textes doivent avoir été écrits spécifiquement dans le cadre du concours.
♦ Attention : Seuls les membres de Booknode dont le profit sera un minimum complété (quelques livres en biblio et infos sur le profil) pourront participer, peu importe votre date d'inscription. Vous pouvez très bien vous être inscrits la veille, il n'y a aucun soucis, tant qu'il est clair que vous ne vous êtes pas inscrits sur le site juste pour participer et ne jamais y revenir ;)
Roxane10th

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 04 févr., 2019 7:10 pm

Re: Thème d'écriture - Février 2022 - Amour déchu

Message par Roxane10th »

BON !! Et bien je cris voir que ce thème ne vous à guerre inspirés ! Et bien qu'a cela ne tienne ! Voici ma participation ! ;)


Déchéance du coeur


Mon cher, pardonne-moi
Pardonne-moi de cette misère du coeur
Que je semble t’infliger sans aucune loi
Cet amour sincère que tu désir avec tant d’ardeur

Je ne peux plus te l’accorder
Ai-je seulement peur ?
Pourquoi cet amour tant désiré je m’apprête à abandonner
Ton amour et ton coeur empli de douceur

Mon être profond semble ne pas prête à l’accueillir
Et si, malgré tout les effrois, mon cœur semblait plus joyeux en solitaire ?
Pourtant l’Amour est bien tout ce qu’il veux cueillir,
Peut-être ne sommes nous simplement pas complémentaire ?

Moi qui jadis rêvait de bras autour de moi
Maintenant préfère n’avoir plus rien
Toi et moi nous sommes entré dans cet amour maladroit
Et malgré nos efforts mon cœur ne puis plus s’accrocher au tiens

Mon âme se sent vide à l’idée de te dire Adieu
Pourtant ne serait-ce pas que se libérer ?
Et s’autoriser, toi et moi, à un amour plus merveilleux ?
Alors, mon amour d’un jour, je te souhaite de ne plus m’aimer

Être emplis de regrets, tel est ma crainte,
Pourtant, pour toi, hélas, mon cœur ne bat plus.
A défaut d’avoir été votre sainte,
Je vous réserverais pour toujours un souvenir ému et un sourire au coin d’une rue.
Larme_Fatale

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : ven. 19 févr., 2021 3:52 am

Re: Thème d'écriture - Février 2022 - Amour déchu

Message par Larme_Fatale »

Un véritable amour déchu.
Celui dont il faut dire qu'il n'est plus d'actualité.
L'écriture évoque celle des auteurs classiques.
Elle intéresse et on s'y retrouve quand on a vécu ça .. du côté du déchu ou de celui ou celle qui est parti ..
La fin me plaît.
L'Abandonner, tout en lui laissant un sourire. Quel défi!
Je n'ai pas pu écrire en février, aucune minute à moi, sinon je l'aurais fait.
On pense au sujet de mars.
Si j'en ai un je le proposerai et on choisira.
Rejoignez-nous pour faire vivre ce plaisir d'écrire et d'être lu.
À plus..
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Thème d'écriture - Février 2022 - Amour déchu

Message par Melahel »

Coucou, je sais qu'on est plus en mars mais ça nous a donné envie d'écrire avec une amie et on s'est fait plaisir alors on a décidé de le mettre quand même ;) (bon le titre est pas très original mais celui du concours était parfait)

Amour déchu

Elle regarda plusieurs fois ce qu’elle venait de lire avant de se mettre à fondre en larmes. Pas des larmes rondes et délicates, non, un véritable torrent ! Elle n’était pas triste mais outrée !  Elle alla se chercher une boîte de mouchoirs avant de revenir sur le canapé. Son nez fit le bruit d’une trompette cabossée. Elle se sentit toute honteuse. Déjà qu’elle n’avait jamais su contrôler ses émotions, si en plus elle ne pouvait les cacher… Son chat roux sauta à ses côtés et s’installa dans le creux de ses jambes, prête à l’écouter.
• Comment ça a pu arriver ? Tout se passait si bien…
Elle jeta le mouchoir usagé sur le fautif qui ne répondait rien tandis que son chat s’efforçait de ronronner pour la calmer. Quand elle pleurait trop, elle peinait à respirer.
• Je sais bien que je m’emballe trop vite, hoquette-t-elle, que je crois que ça va être géniale mais là… ça avait l’air tellement parfait… Il avait l’air tellement parfait...
D’une main elle caressa la fourrure caramel du félin et de l’autre elle essuyait ses larmes.
• J’ai bien vu qu’il y avait des moments où c’était ennuyeux mais jamais je n’aurais cru que...ça s’arrêterait comme ça... Comment ça a pu finir comme ça ? Comment tu as pu me faire ça ? Me donner l’illusion que tu étais celui que j’ai cherché pendant tout ce temps ?
Elle regarde le coupable avec haine mais lui ne la regarde pas en retour. Il se contente de ne pas bouger, comme si le fait d’être immobile allait le faire disparaître. Oh, ça aurait été une solution idéale… Le faire disparaître… En face d’elle, une cheminée crépite doucement. Elle l’avait allumé ce matin pour passer un moment cosy avec l’amour de sa vie. Elle écarte délicatement son chat pour arracher la couverture doré où était lové celui qui l’a fait tant pleurer. Il tombe aussitôt du canapé avec un bruit sourd. Comme s’il avait compris le chat roux s’empresse de la griffer pour la transformer en lambeaux tandis qu’elle jette son ancien amour au feu sans celui-ci puisse résister. Il se met à siffler et à se contorsionner dans tous les sens avant de se taire, sans un bruit, à l’état de cendres. Elle est à genoux devant la cheminée et regrette un peu son geste.
• C’était peut-être trop, demande-t-elle à son chat
Il secoue la tête et vient se lover contre elle.
• Tu as raison, une saga aussi géniale n’a pas le droit d’avoir un livre avec fin aussi minable !
Le livre finit de brûler au fond de la cheminée. C’était un drôle de geste, un peu spontané mais après tout, elle a suivi cette saga pendant des années, elle était tombée amoureuse du premier roman au complet, elle adorait tout chez lui : les personnages, les mots, l’univers, ...et le dernier tome… Quelle horreur ! Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de l’auteur ? Elle pleure encore un peu à la pensée de cet amour qui l’a tant déçu. Un amour déchu.
Répondre

Revenir à « Concours »