[Challenge] Challenge de Pâques 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Lola5405 »

Je valide les 2 consignes suivantes avec Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel, de Christian Jacq :
- 6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux : il y a dans ce tome toujours les deux fidèles amis de Ramsès son lion Massacreur et son chien jaune Veilleur.
- 7.c. Pour réaliser un emballage doré sur les cloches : lire un livre où l’on se rend dans un superbe palais : ce livre marque l'achèvement du Ramesséum est le temple des millions d'années de Ramsès II, ainsi que Temples d'Abou Simbel. Ce ne sont pas des palais mais de magnifiques temples. Bon OK pour rester dans le thème de la consigne, nous nous rendons également régulièrement au palais royal de Pi-Ramsès.

Bonne continuité de ce tome même si l'ensemble de la série commence à traîner en longueur.
Il se passe beaucoup trop d'événements dans les 3 derniers chapitres par rapport au reste du livre. J'ai beaucoup aimé le parallèle avec le passage biblique de Moïse où ici tout expliqué par des faits naturels.

Récap’
Total : 4/9 paliers - 2 lectures
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Warialis »

Shamandali3 a écrit : ven. 11 mars, 2022 12:05 pm Bonjour,
Je commence à valider :)
Pour récolter les graines de cacao : lire un livre se déroulant sur une île (Angleterre) et Pour réaliser de belles cloches de pâques : lire un livre avec un clocher/une église sur la couvertureou dans l’histoire (Big Ben) avec Firebrand #5 : Dark Whispers de Helen Harper.
Même si l'enquête est bien ficelée nous traînant de fausses pistes en fausses pistes, c'est pour l'instant le tome de la série qui m'a le moins captivée. J'ai néanmoins apprécié de pouvoir rencontrer d'autres supes que les vampires et les loups-garous
Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie. (chat) et Pour finir à temps pour la fête de Pâques : lire un livre dans lequel le personnage principal a un temps limité pour accomplir une quête. avec Lucy et le royaume des morts d'Aurélien Levray.
Une lecture jeunesse plaisante en dépit d'une intrigue qui présente finalement peu de surprises et d'un univers "gentillet" mais sur ce point, il faut avouer que j'ai largement dépassé l'âge ciblé :lol:
Pour chauffer le four à la bonne température : lire un livre dans lequel un personnage travaille sur des machines (ingénieur, mécanicien, etc). et Pour préparer les paniers d’œufs à envoyer : lire un livre qui fait partie d’une série. avec La Flotte perdue - Par-delà la frontière, Tome 2 : Invulnérable de Jack Campbell
Un tome dans la continuité de la série. La Flotte poursuit son exploration au-delà de l'espace syndic et va rencontrer des nouvelles espèces extraterrestres. Combats et manœuvres diplomatiques s'enchaînent avec leur lot de révélations qui parviennent à maintenir l'intérêt alors que s'amorce le chemin de retour vers les territoires de l'Alliance.
Pour récolter les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture. avec Une enquête de Loveday & Ryder #4 : Le Secret de Briar's Hall de Faith Martin.
On retrouve Loveday et Ryder dans une enquête sur la mort apparemment accidentelle d'un jeune garçon pendant une chasse aux œufs de Pâques. L'enquête n'est pas vraiment trépidante le duo ne sachant pas vraiment où chercher mais ils vont mettre à jour plusieurs secrets gênants et le mystère sur le tueur reste entier jusqu'au dénouement. C'est surtout l'occasion pour une Trudy en plein doute de s'affirmer alors que la fin de son stage approche.
Et coucou 👋, ok pour les deux premières consignes et les deux dernières, en revanche il me faut juste un petit mot de justification pour la quête limitée dans le temps et le personnage qui travaille sur des machines. Merci d'avance :D.
Shamandali3 a écrit : dim. 13 mars, 2022 10:20 am Bonjour,
Je valide les consignes :
7. Il faut emballer les surprises. :arrow: 7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement. (participation à des soirées mondaines, sortie à l'opéra)
9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins. :arrow: 9.b. Pour trouver les bonnes cachettes : lire un livre dans lequel un personnage cache son identité.
avec Une pause hors du temps de Tamara Allen
Clairement pas ce à quoi je m'attendais : je pensais avoir pris un livre détente rapide avec une bonne touche de fantastique et je me suis retrouvée avec un pavé de romance historique (ça m'apprendra à pas lire les résumés :lol:). Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec des personnages attachants et j'ai bien aimé la partie enquête sur Jack l'éventreur.
:lol: Tout pareil par ici, je valide la première, mais il me manque juste une petite explication pour la deuxième.
Melaina a écrit : dim. 13 mars, 2022 6:59 pm Coucou !

Je viens valider des consignes.

1.b. Pour fermenter, sécher et torréfier les graines : lire un livre se déroulant dans un endroit chaud/sec.
8.c. Pour distribuer les œufs à tous les lapins et toutes les cloches du monde : lire un livre dans lequel le personnage principal prend l’avion ou le bateau.

Une grosse partie du livre se déroule en Somalie dans le désert, mais le reste à Londres ou aux Etats-Unis principalement. Est-ce que c'est bon pour la consigne 1.b ?

Pour la 8.c : A plusieurs moment, Waris prend l'avion.
👋, c'est parfait ! :D
Melaina a écrit : lun. 14 mars, 2022 9:44 pm Coucou !

Pour cette consigne : 2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.
L'animal doit avoir une importance dans l'histoire ou simplement être mentionné ? (dans le livre auquel je pense, le gars est vétérinaire et s'occupe d'un serpent, mais ça prend un paragraphe quoi ^^)
👋, simplement mentionné c'est parfait ! 8-)
Hanayu a écrit : lun. 14 mars, 2022 11:50 pm
Challenge fini ! :shock:
Image
J'ai été bien plus gourmande que prévu on le voit que les chocolats et les livres font bon ménage à la maison. :mrgreen:
A très bientôt !!🤩
Félicitations !🎉
Image

Merci beaucoup de ton enthousiasme et à très bientôt !
P.S. : Les livres font toujours bon ménage avec les gourmandises.😇


Et aussi,
Félicitations à tous celles et ceux qui ont terminé le challenge !🎉
Merci d'avoir participé, en espérant que cela vous ait plu et rendez-vous l'année prochaine.

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
4.a. Pour récolter les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture.
La guerre des clans cycle 2 T4 : nuit étoilée, Erin Hunter
L'installation des 4 clans sur leur nouveau territoire est fastidieuse et semée d'embuches. Mais je l'ai trouvée longue et inintéressante. J'ai été déçue des changements de personnalités que j'ai trouvé à certains personnages, qui ont des comportements et des réactions ne correspondant pas à ce que nous savions d'eux jusqu'à présent. J'ai aussi été désappointée par la naissance de certains sentiments que je trouve tombés du ciel. C'est la première fois qu'un tome de La guerre des clans me déçois, je vais donc continuer la saga, mais je suis quand même refroidie.
Image


Mon récap est à jour
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide 6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux. (Lucy la moufette) et 9.a. Pour les disposer dans tous les parcs et jardins : lire un livre dans lequel le personnage principal se rend régulièrement dans un parc/habite dans une maison avec un jardin OU qui possède un lien fort avec la nature. avec Verity Long #5 : Thé glacé avec les fantômes d'Angie Fox
Toujours aussi bien :D Dans ce cas, en plus d'enquêter sur un meurtre, Verity va devoir gérer les états d'âme de son fantôme attitré. Hâte de mettre la main sur le prochain tome.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne :)

3.b. Pour maîtriser la cuisson : lire un livre dans lequel un personnage aime cuisiner.

La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett
Minny adore cuisiner, on la voit souvent à l'œuvre dans le livre et elle est connue pour être la meilleure cuisinière de la ville.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture ; il est courageux d'aborder ce thème de ségrégation raciale, d'autant plus de donner le point de vue de deux bonnes noires pour une autrice blanche, mais elle le fait à la perfection. Preuve en est que j'ai largement préféré ces passages à ceux du point de vue de Skeeter. Non pas que je n'aie pas aimé ce dernier personnage, au contraire, simplement pendant les trois quarts du livre son récit m'a moins intéressée car ses problèmes me semblaient futiles comparés à ceux des bonnes.

J'ai été totalement immergée dans le quotidien de la ville de Jackson, Mississippi. J'ai eu l'impression de vivre avec les personnages, de partager leurs joies, leurs peines, leurs terreurs, leurs espoirs... J'ai adoré Minny, qui n'a pas sa langue dans sa poche et possède, à l'inverse, une bonne dose de culot. La plume aide beaucoup car si le style peut sembler déroutant au début, il permet vraiment de se mettre dans la peau des personnages. En revanche, la narration parfois décousue m'a un peu déstabilisée : à plusieurs reprises il y a une ellipse, la narratrice commence à raconter quelque chose, puis raconte ce qu'il s'est passé pendant l'ellipse, et oublie de revenir à ce qu'elle disait au début.

Certains passages sont durs, révoltants, et pas seulement à cause du racisme ; le plus horrifiant pour moi a été la scène de la salle de bains avec Celia, qui était extrêmement glaçante. Le projet secret était très intéressant à suivre, avec cette angoisse qui monte crescendo jusqu'à la toute fin où j'étais aussi stressée que les personnages en attendant les conséquences. Je regrette cependant que le contenu du projet ne soit pas davantage dévoilé au lecteur, j'aurais adoré lire ces récits. Qui sait, peut-être qu'un jour l'autrice publiera Les Bonnes pour de vrai !

:arrow: Mon atelier de Pâques
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par juliebch »

Je valide la consigne 2. Il faut fabriquer les moules avec a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire : Le Paris des Merveilles, T2 : l'Elixir d'Oubli de Pierre Pevel

Image

Lecture du tome 2, dans la lignée du tome 1. J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec ses flashbacks qui, au départ, m'ont un peu déroutée (je me demandais où l'auteur voulait en venir) mais qui par la suite éclaire toute l'histoire ! Ces flashbacks ont permis aussi d'en découvrir plus sur Griffont et Aurélia, ce que j'ai beaucoup apprécié (c'est ce que j'attendais en lisant le tome 1).
Bon le seul truc c'est qu'il y a de plus en plus en de personnages et je commence à m'y perdre ^^ Heureusement que Pevel reprend plusieurs fois qui est qui et nous éclaire plein de fois pendant l'avancé du roman ^^
Hâte de lire le 3ème et dernier tome !

Recap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Melaina »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 18 mars, 2022 8:47 am
Melaina a écrit : lun. 14 mars, 2022 9:44 pm Coucou !

Pour cette consigne : 2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.
L'animal doit avoir une importance dans l'histoire ou simplement être mentionné ? (dans le livre auquel je pense, le gars est vétérinaire et s'occupe d'un serpent, mais ça prend un paragraphe quoi ^^)
👋, simplement mentionné c'est parfait ! 8-)
D'acc, parfait, du coup je la valide aussi ;) Le personnage est vétérinaire et rend visite à un client qui a un serpent ^^

Confiance aveugle, T1, N.R. Walker

Mon avis :

Lecture tout mignonne qui fait du bien au moral ! L'histoire est assez basique mais c'est vraiment agréable de lire du feel-good.
Je pense tout de même qu'il aurait fallu développer un peu plus les caractères car ça rend les personnages un peu plat.
Isaac est censé être aigri, bourru et envoyer bouler tout le monde à cause de son sentiment d'insécurité (et peut-être d'injustice) lié à son handicap, mais finalement, il baisse ses défenses super facilement. Même le côté où il est un peu froid et se braque est très light. Il dit une parole un peu énervé, envoie bouler Carter et puis c'est fini. Il s'excuse et puis tout est oublié.
Carter réagit plutôt excessivement à chaque fois d'ailleurs. Une petite dispute, une parole déplacée et il part bouder.

Enfin bref, tout reste soft, un peu de piment ne ferait pas de mal ! Clairement, j'aime bien leur histoire toute mignonne, et je vais lire la suite. Le résumé donne l'impression qu'il va y avoir des rebondissements, mais je ne m'attends pas à ce que ça soit très prononcé non plus !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

  • 2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.
:arrow: Royalty Witches, Tome 1 : L'Essence de l'aurore
https://booknode.com/royalty_witches_to ... s/23546987

Chaque sorcières à sont familier, ex. souris, loup, chouette ou encore lapin.
  • 5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).
:arrow: Rulantica, Tome 2 : La Conspiration des dieux
https://booknode.com/rulantica_tome_2_l ... s/23547998

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715287#p21715287
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par aurorebou06 »

Je valide x 7.c. Pour réaliser un emballage doré sur les cloches : lire un livre où l’on se rend dans un superbe palais.

avec Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton de S. A. Chakraborty

Spoiler
Après avoir découvert qu'elle est une Daeva, de la famille des Nahids, Nahri est emmenée à Daevabad et sera sous la protection du roi. Elle loge au palais.
Mon avis :
Je ne connaissais pas le mythe des djinns et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'était interressant et dépaysant d'être plongé dans la culture du Moyen-Orient du 18e.
Les personnages sont complexes tout comme l'Histoire des djinns.
Je suis curieuse de la suite.

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne !

Atelier : Décoration
Consigne : 5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook). (petite consigne facile à valider pour ma part heheh)
Titre : Livres de sang t.3 : Confession d'un linceul
Auteur : Clive Barker
Date de fin de lecture : 21/03/2022
Nombre de pages : 281
Mon commentaire :
Spoiler
Je le reconnais, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je ne savais même pas qu'il s'agissait de nouvelles et encore moins le troisième tome d'une série. Je ne connaissais même pas l'auteur et je ne sais pas non plus comment ce livre a atteri dans ma bibliothèque. Je n'ai pas lu ni fait quelques recherches, mon erreur. Résultat? J'ai été complètement surprise et un peu sous le choc en lisant ce livre. Ayant lu quelques commentaires par la suite, je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu. Ce livre est horrifiant voire complètement gore et trash. Le sujet principal est la mort des personnages et ça donne froid dans le dos. J'aime bien les romans d'horreur mais celui-ci... dépassant la folie humaine j'ai eu plus de difficulté.
Récap : viewtopic.php?p=21714361#p21714361
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la consigne :

6.a. Pour décorer des œufs en chocolat : lire un livre qui se déroule dans ou proche d’une ferme avec : Red Dirt Heart, Tome 1 : Au coeur de Sutton Station, N.R. Walker

Le livre se passe au sein d'un Ranch

Mon avis :

Une romance agréable à lire, mais qui ne m'a pas convaincue plus que ça. Il manquait quelque chose pour que je puisse être réellement transportée. Peut-être que l'univers du Ranch n'est pas trop mon truc (je crois que c'est la première fois que je lis quelque chose dans ce style), mais je crois surtout qu'il n'y a pas eu assez d’interactions (autres que sexuelles) entre les personnages pour que j'y adhère.
Ca reste quand même assez sympa à lire, et je vais lire la suite pour retrouver les personnages !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide les consignes suivantes :

Image
2. Il faut fabriquer les moules.
2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.

:arrow: :arrow: Le chat de Charlotte baptisé "Pirate". Une boule de poils chère à son coeur !

:arrow: "Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire" de Darlene Marshall


Image
6. Il faut peindre les œufs.
6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux.

:arrow: :arrow: "Pirate", le chat de Charlotte

:arrow: "Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire" de Darlene Marshall


Extraits :
Spoiler
— Je ne serais guère surpris d’apprendre que ses précédents maîtres l’avaient baptisé "minou" – enfin, je veux dire : gato. Mais si vous préférez l’appeler autrement, ne vous gênez surtout pas, docteur !
— Hmm… Je crois bien que je vais le baptiser Pirate, répliqua-t-elle avec un sourire mielleux.
— Choix des plus judicieux, approuva Fletcher en déroulant sa manche de chemise.
Spoiler
Comme Pirate se lovait autour de ses jambes, elle se baissa pour le prendre dans ses bras, heureuse d’avoir au moins un être à dorloter, même si la tendresse de l’animal se parait de griffes.
Spoiler
Elle se rua donc dans sa cabine, notant au passage les rats alignés devant sa porte, et prit Pirate dans ses bras pour verser toutes les larmes de son corps sur son dos fourré, dans l’intimité de ses quartiers.
Le chat supporta cet assaut avec stoïcisme.



Image


Une superbe romance sur fond de piraterie dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes…

L’action se déroule en 1814 en mer des Caraïbes alors que l’Empire britannique est en guerre contre son ancienne colonie des Amériques ("seconde guerre d’indépendance" entre juin 1812 et février 1815).

A la mort de son père, le Dr Horatio Alcott, Charlotte, jeune orpheline, se retrouve sans toit, ni moyen de subsistance et doit se débrouiller seule. Elle se voit dès lors contrainte de quitter l’Angleterre pour se rendre en Jamaïque afin d’y demander l’hospitalité à son parrain, le Dr Curtis Wilson. Pour payer sa traversée, elle embarque à bord du Lady Jane, un navire marchand anglais, en qualité de médecin, déguisée en homme et se fait passer pour le docteur Charley Alcott. Le Lady Jane escorté par des navires de guerre cingle vers les Indes occidentales. Charlotte n’est pas diplômée en médecine mais a servi pendant des années d’assistant à son père médecin. Elle espère compléter sa formation auprès de son parrain en Jamaïque et l’assister.

Tout se déroule selon les plans de Charley/Charlotte jusqu’au moment où le navire sur lequel il/elle se trouve se fait arraisonner par des corsaires américains. Le Dr Charley Alcott est enlevé par le capitaine David Fletcher, surnommé Davy le Noir, pour sauver la vie de son frère, Henry. Charley se jette dans son nouveau rôle de chirurgien et découvre en elle des réserves de force et de compétence qu'elle ne soupçonnait même pas.

Très vite, les soins dispensés par Charley à l’ensemble de l’équipage du "Fancy" deviennent bien trop précieux pour que quiconque songe ou ait seulement l’envie de se séparer de lui, sans compter que les hommes trouvent la présence d’un médecin à bord du schooner rassurante s’ils venaient à être blessés au cours d’un combat. Ils savent que Charley ferait l’impossible pour sauver leur vie le cas échéant.

Extrait :
Spoiler
— Écoutez, capitaine, reprit Reynolds sur un ton apaisant, tout en brandissant sa main bandée pour appuyer son propos. Une femme ne peut être médecin, d’accord ? Et Alcott est un médecin. Donc, Alcott ne peut pas être une femme. Et c’est un sacré toubib ! Regardez comme il a bien recousu ma main. Et mes rhumatismes ne m’ont jamais laissé aussi tranquille que depuis que j’utilise son onguent !
— Ouais, pareil pour mon trou de balle, renchérit le coq. Il ne me brûle plus comme avant, grâce au doc.
Bryant ne put davantage se contenir. Il marcha jusqu’au bastingage et se tint des deux mains au garde-corps. Il riait si fort que c’était un miracle qu’il puisse encore tenir debout. David se promit de s’occuper de lui plus tard… Pour l’instant, il avait à gérer la réaction aberrante de l’équipage.
— Vous ne m’avez donc pas entendu ? J’ai dit que Charley Alcott, ici présent, était une femme. Une femme, sacré bon sang ! À bord du Fancy !
— M’est avis que c’est le même Charley Alcott qui a bandé ma main, répliqua Reynolds après avoir toisé le médecin de la tête aux pieds. Et je n’ai personnellement rien à lui reprocher. Et vous, les gars, vous avez quelque chose à redire sur son travail ?
Ses camarades se regardèrent mutuellement, avant de secouer la tête ou de hausser les épaules.
— Vous voyez ? Nous avons besoin du Dr Alcott, cap’taine. Nous nous portons tous bien mieux depuis qu’il est avec nous, déclara Reynolds. Pourquoi sommes-nous venus nous battre sur ce navire ? Pour le libre commerce et le droit des marins, d’accord ? Alors moi, je pense qu’avoir un bon médecin pour nous recoudre, ça fait partie de nos droits.
L’équipage entier grommela son acquiescement, certains hochant résolument la tête pour approuver les paroles du tribun.
— Mais il ne peut pas porter une jupe ! s’exclama Larkin à l’arrière de l’assistance.
— C’est juste, admit Reynolds. Vous ne souhaitez pas porter de jupe, n’est-ce pas, docteur Alcott ?
Un lourd silence s’abattit sur le pont, seulement troublé par le froufrou des voiles sous la brise. David se tourna vers le – ou plutôt la responsable de sa déroute : bras croisés, Alcott l’observait avec un haussement de sourcils.
— Si je reste à bord du Fancy, je vous promets de ne pas porter de jupe.
Les hommes se détendirent et murmurèrent leur approbation, les intonations d’alto du médecin ne paraissant déclencher aucun phénomène de compréhension dans leur cerveau obtus.
— À vous de décider, capitaine Fletcher, lui lança Charley d’une voix égale.
David apprécie les joutes verbales avec Alcott, sa vivacité d’esprit et son sens de la repartie. En tant que capitaine, il se doit de garder une certaine distance avec ses hommes, et avoir un nouveau compagnon de discussion lui fait du bien. Et très rapidement, il en vient même à être très perturbé parce qu’il apprécie le médecin bien plus qu’il ne le devrait… et qu’il craint que Charley ne développe également de l’attirance pour lui…

J’ai adoré suivre David dans ses efforts pour combattre son attirance pour le "Dr Alcott". Le capitaine veut lui offrir de "nouvelles perspectives sur la vie" et faire de lui "un homme nouveau" en l’emmenant
Spoiler
dans une maison close.

Extraits :
Spoiler
Spoiler
— Vous voulez m’emmener au bordel ?
David ôta son chapeau et se passa une main dans les cheveux. Cela aurait dû être simple, se dit-il. Sauf qu’avec le médecin, rien ne l’était jamais !
— La maison de Mme Cornelia est distinguée. Ses pensionnaires n’enchaînent pas les clients… Écoutez, ma décision est prise. Vous allez m’accompagner chez elle, voilà tout.
Alcott le dévisageait avec une expression horrifiée, mais David n’était pas près de se laisser fléchir. Il était de son devoir envers ses hommes – tous ses hommes – de veiller à leur moral et, d’expérience, il savait que rien n’était plus susceptible de leur donner de la bonne humeur qu’une soirée à la maison de tolérance. Et dans le cas de Charley, ce serait aussi une mesure thérapeutique en ce qu’elle étoufferait dans l’œuf tout penchant du jeune homme pour des plaisirs indus.
Spoiler
— Arrêtez donc de jouer les prudes, Charley. Franchement, on dirait une vierge effarouchée ! Cette expérience vous sera profitable, vous verrez. Elle vous apprendra bien des choses.
Spoiler
— Je ne suis pas un de vos marins mais votre prisonnier, capitaine ! Tenez-vous donc à emmener chacun de vos prisonniers au bordel ? Est-ce un plan américain pour saper l’intégrité de la Royal Navy ?
— Ne prenez pas ce ton avec moi, monsieur ! rétorqua David entre ses dents.
Le problème avec ce jeune blanc-bec tenait en partie à ce qu’il n’avait aucun respect de la hiérarchie. Néanmoins, le jeter aux fers ne l’aurait en rien guéri de sa perversion. Pour que Charley regagne la confiance de son capitaine, il devait lui prouver qu’il était un homme – dans tous les sens du terme.
— Je ne peux donc pas vous faire changer d’avis ?
— Non. Et si vous craignez d’attraper une maladie, sachez que Mme Cornelia vend des préservatifs.
De la sueur apparut sur le front d’Alcott, qui glissa un doigt sous sa cravate pour la desserrer un peu. Il déglutit enfin et reprit la parole d’une voix curieusement aiguë.
— Puisque vous y tenez, capitaine, je suppose que je ne peux que m’incliner.
David se radoucit.
— Ne le prenez pas comme une défaite, mon garçon. Au contraire, cette expérience va faire de vous un homme nouveau !
— J’en doute, marmonna Alcott.
David le laissa méditer sur son avenir et s’éloigna d’un pas plus léger : le gamin le remercierait un jour.
Spoiler
— Cornelia, je t’amène un visiteur particulier. Le Dr Charles Alcott est le médecin de notre navire et un jeune homme ayant besoin de perspectives nouvelles sur la vie. Et celles qui pourraient lui être prodiguées en posture allongée lui seraient, je crois, d’un considérable bénéfice !
— Avez-vous passé la journée à peaufiner cette réplique ? marmonna la jeune femme.

Je m’attendais à ce que David découvre plus rapidement la supercherie. Il se sent trahi non seulement par Charley mais également par certains membres de l’équipage qui avaient découvert avant lui que le leur médecin était en fait une femme mais ne lui en avaient pas soufflé mot. Très rapidement sa colère va céder le pas au désir. Il va oublier qu’elle lui a menti… Il se sent si soulagé ! Son attirance sexuelle pour le "Dr Alcott" est "légitime". Il peut enfin laisser libre cours à son désir pour… une femme… Il faut se replacer dans le contexte historique. Il ne faut pas oublier, qu’à l’époque, être homosexuel était passible de la corde et apportait le déshonneur à sa famille.

Extrait :
Spoiler
— […] Si tu savais toutes les nuits de tourmente que j’ai endurées en pensant à l’attirance que j’éprouvais pour toi – pour un homme ! Tu ne peux savoir combien il est douloureux pour un mâle d’avoir sa virilité remise en question, de se demander s’il ne s’est pas trompé sur lui-même depuis toujours.
— Qu’importait, si tu avais envie de moi ? Je n’ai pas changé. Je reste toujours… Charley.
— Ce genre de pulsion peut valoir la pendaison à un homme, docteur, et le déshonneur à sa famille.
— Et c’est bien ce qui m’effrayait le plus, poursuivit-il d’une voix blanche. Je commençais à me moquer que tu me sois interdite – ou plutôt interdit. Je désirais seulement être près de toi, te toucher, m’emplir de ton odeur. Dieu du Ciel, j’ignore même si, à la fin, je n’en serais pas venu à outrepasser ce tabou pour… pour toi, Charley.

J’ai aimé le fait qu’une grande partie de l’équipage se fiche pas mal que "Dr Alcott" soit une femme. Ce qui leur importe, c’est que leur médecin ne soit pas un ivrogne, qu’il se soucie de leur santé, les soigne et ne les tue pas.

Extrait :
Spoiler
— J’ai connu pires toubibs, et nettement plus âgés que lui, acquiesça Henry. Toi et moi avons croisé de ces chirurgiens de marine dont la main tremble sous l’effet de l’alcool et qui tuent plus de matelots qu’ils n’en guérissent.

Dans ce récit, l'accent est mis autant sur l'évolution de Charley que sur sa relation avec David, le capitaine du "Fancy".

Charlotte n'est pas décrite comme une beauté fatale, au corps voluptueux… Si tel avait été le cas, son subterfuge n'aurait pas été le moins du monde crédible. Elle est grande et son corps est longiligne, ses seins sont bandés, l’entrejambe de son pantalon est garni de son rembourrage. Ses cheveux sont ramenés en arrière. Elle porte en permanence son manteau et sa cravate dissimule son cou pour cacher l’absence de pomme d’Adam. En plus de son déguisement, elle imite la démarche, la posture et les manières de ses homologues masculins. Malgré tout cela, plusieurs personnes parviennent à percer son déguisement. Cela rend une fois de plus l'histoire plus crédible.

Extrait :
Spoiler
Son père lui avait suffisamment répété que son corps longiligne contribuait à la faire passer pour un membre de l’autre sexe et, après avoir fréquenté les hommes de près pendant longtemps, elle savait ce qu’ils aimaient chez la gent féminine. Quand ils en parlaient entre eux, ils n’avaient que "grosse poitrine" et "hanches rebondies" à la bouche.

J’ai admiré Charlotte en tant que médecin. Elle tient son rôle à la perfection.

Extrait :
Spoiler
Plus tard dans la journée, Charley aurait pu certifier qu’avoir vu les parties génitales d’un marin revenait peu ou prou à les avoir toutes vues.
Et elle vit beaucoup d’attributs masculins ce jour-là. Au moins le pénis circoncis de Stern avait-il été pour elle une nouveauté, mais avec tous les autres, c’était le même équipement viril, et plus ou moins les mêmes problèmes de santé.
La seule différence entre l’équipage du Fancy et celui du Lady Jane, songea-t-elle en se lavant les mains, était le pourcentage plus élevé d’affections vénériennes sur le navire corsaire. En d’autres termes, elle allait devoir regarnir les réserves de sels de mercure et de gaïac pour son successeur.
Elle y pensait encore quand le capitaine Fletcher pénétra dans l’infirmerie.
— Je crois bien avoir ausculté toutes les génitoires des gens du Fancy, capitaine.
— Vous êtes un expert, je suppose.
— Non, répliqua-t-elle, sans pouvoir toutefois s’empêcher de sourire.

Même dans les pires circonstances, Charlotte garde son sang-froid et fait preuve d’un professionnalisme exemplaire.

Extrait :
Spoiler
La salle aménagée pour l’opération n’aurait jamais reçu l’agrément de la Royal Navy mais, aux yeux de David, l’équipage du Fancy avait fait du bon travail. Il y avait même une table avec des cordes, dont la vue lui arracha une grimace.
— C’est nécessaire, capitaine, déclara Alcott en surprenant sa réaction. Je ne doute pas de la bravoure de votre frère, mais il n’est que naturel de vouloir fuir le couteau.
David le regarda sortir ses instruments : tourniquets et scalpels, scies et fils de suture. Le bonhomme ne marquait aucune hésitation et sa tranquillité le rassura un peu.

Charlotte m’a énormément touchée. C’est une héroïne forte qui se bat pour trouver sa place dans une société qui limite drastiquement ses choix. À cette époque, on attendait des femmes qu’elles soient des épouses, des mères et qu’elles s’occupent de leur foyer.

Une lecture d'évasion avec beaucoup d'humour, d'action, de sarcasme, de chaleur et finalement de romance.

J’ai été impressionnée par les travaux de recherche de Darlene Marshall qui se reflètent dans les nombreux détails de l'histoire sur les pratiques médicales au XIXe siècle et sur la vie en mer. Tout ceci rend l’histoire d’autant plus réaliste et crédible.

C’est avec plaisir que je poursuivrai l’aventure avec "Cœurs au large", mettant cette fois en scène le Dr Alexander Murray, chirurgien de marine, un personnage secondaire de ce livre.


Challenge de Pâques
Dernière modification par Underworld le mer. 23 mars, 2022 7:27 am, modifié 4 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par juliebch »

Je valide la consigne 6. Il faut peindre les œufs avec c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux : Raiponce de Louis-Pier Sicard

Image

Alors je suis assez dubitative sur ce roman !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, divisé en plusieurs parties et avec tous les petits clins d'œil reliés au conte dont il tire son origine. J'ai bien aimé la fin aussi ! Je l'ai trouvé logique et j'ai bien aimé le principe !
Par contre, je ne me suis pas attachée aux personnages, même aux captives et j'ai eu du mal avec le style de l'écriture. Déjà c'est très descriptif, et moi ça j'ai du mal, mais en plus les mots choisis sont parfois un peu particuliers. Et malgré le petit format, j'ai trouvé que certains passages trainaient en longueur... Alors que le passif des personnages manquaient de détail. Un petit problème d'équilibrage quoi.
On est bien dans l'horreur par contre ^^ ça change un peu de ce que je lis d'habitude !

Recap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
[*]7.c. Pour réaliser un emballage doré sur les cloches : lire un livre où l’on se rend dans un superbe palais.
The shadows between us T1 : la reine des ombres, Tricia Levenseller
J'ai été très déçue par cette lecture. Elle a un bon scénarios, mais qui n'est pas du tout exploité. Rien dans l'histoire ou dans les évènements n'est creusé, tout ne se déroule qu'en surface. Il n'y a aucun approfondissement, aucun développement. En plus de ça, j'ai trouvée qu'Alessandra était un personnage particulièrement déplaisant : égoïste, autoritaire, limite méchante, je n'ai eu aucun plaisir à avoir son point de vue. Pour finir, elle est censée être une grande manipulatrice, très stratège, mais au final tout se passe tellement bien, le difficultés qu'elle rencontre son si vite résolu que ça annule ce trait de caractère qu'elle est censé présenter, tout comme notre intérêt pour ses plans et objectifs. Je ne recommande pas ce roman.


Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une consigne avec L'épouvanteur, Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur, Joseph Delaney
2.c. Pour réaliser de belles cloches de pâques : lire un livre avec un clocher/une église sur la couverture ou dans l’histoire.
Spoiler
Il y a une église qui est évoquée à plusieurs reprises dans le livre. De plus, ils se servent du clocher de l'église pour connaître l'heure.
Mon avis :


Une découverte jeunesse qui traînait dans ma PAL depuis un moment ! Bon en lisant je me suis dit : mais j'ai pas vu un film dans le genre ? Et puis... Si... Bon clairement, c'est "inspiré", et on découvre tout à fait l'histoire, et je me souvenais pas bien du film non plus (juste cette histoire de septième fils... Ca tombe bien, c'est le titre du film lol)

Alors quoi dire ? J'ai bien, aimé, mais je ne suis pas sûre que je lirai la suite un jour, c'est vraiment très jeune comme univers, et j'ai trouvé ça très édulcoré, même si y'avait une volonté d'y mettre une ambiance un peu angoissante, avec des scènes un peu choquantes pour des jeunes. L'histoire est plutôt originale, et j'ai apprécié l'ambiance sombre; m^me si ce n'est pas mon style de lecture habituel.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

Image
2. Il faut fabriquer les moules.
2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.

:arrow: :arrow: Un dragon nommé Dragix

:arrow: "Les Guerriers d'Agron, Tome 1 : Enlevée par le guerrier alien" de Hope Hart

Extraits :
Spoiler
— Qui est Dragix ? demandé-je.
— Une bête géante qui s’élève dans le ciel en crachant du feu, dit Dexar. Notre grand ancêtre.
Spoiler
Oh, mon Dieu. Charlie a été enlevée par un dragon. Un dragon alien.

Image
8. Il faut préparer l’expédition des œufs.
8.b. Pour préparer les paniers d’œufs à envoyer : lire un livre qui fait partie d’une série.

:arrow: :arrow: Série : Les Guerriers d'Agron

:arrow: "Les Guerriers d'Agron, Tome 1 : Enlevée par le guerrier alien" de Hope Hart


Image


Un agréable moment de dépaysement sur la planète Agron…

La Terre est à présent sous la domination des Arcav, des extraterrestres.

Les femmes doivent subir un test sanguin et s’il s’avère qu’elles sont compatibles génétiquement, elles deviennent des compagnes Arcav.

Sur Terre, un groupe de femmes ont été enlevées dans leur lit au beau milieu de la nuit. Elles se réveillent dans une cage à bord d’un vaisseau alien. Toutes les femmes sont superbes, elles ont l’air d’être des mannequins, avec des courbes aux bons endroits, des jambes toniques et bronzées témoignant d’un mode de vie actif alors qu’Ellie est petite, tout en seins et en hanches.

Ces femmes sont les captives des Grivath, un peuple d’aliens en guerre contre les Arca depuis des siècles. Leurs geôliers ont l’intention de les mettre aux enchères, tout comme on le ferait pour du vulgaire bétail sur un marché. Les femmes humaines sont des marchandises très prisées et valent très cher.

Ellie se retrouve bientôt debout sur une longue plate-forme surélevée avec toutes les autres femmes. Un par un, des aliens enchérissent sur elles, les gagnants prenant leurs femmes une fois la vente terminée, ignorant leurs cris désespérés.

Ellie ainsi que sept autres femmes sont emmenées dans un autre vaisseau spatial alien et enfermées dans une plus petite cage. Il s’agit d’une autre race d’extraterrestres, leur peau est d’un violet pâle et ils sont dotés de cornes incurvées. Ils sont vicieux, prompts à frapper et à donner des coups de pied si leurs captives ne bougent pas assez vite à leur goût. Leur vaisseau s'écrase sur Agron, une planète sauvage très éloignée de la Terre.

Les extraterrestres qui ont survécu au crash sont éliminés et les huit femmes à bord du vaisseau libérées par les Voildi, des extraterrestres locaux à l’apparence humaine. Après qu’ils leur aient promis de la nourriture, de l’eau et des soins une fois arrivés à leur camp, elles les suivent docilement. Les femmes ne savent pas qu'elles ont été trompées et que leurs soi-disant sauveurs les considèrent comme des
Spoiler
proies
Spoiler
(littéralement).
Comment pourraient-elles imaginer
Spoiler
qu’elles serviront de repas ?
Leurs "sauveteurs" ne sont ni plus ni moins que des
Spoiler
cannibales...
Alors que Terex ainsi que deux autres guerriers braxians, Asroz et Deraz, traquent une meute de Voildi occupant leur territoire, ils les surprennent en train d’emmener un groupe de femmes loin du site du crash. Terex s'éprend instantanément de la petite humaine aux courbes voluptueuses. Ces femmes n’ont aucune idée du danger qu’elles courent avec les Voildi.

Alors que le combat fait rage entre les Voildi et les Braxian, les femmes se retrouvent séparées en deux groupes. Les Braxian réussissent à sauver des griffes des Voildi quatre femmes mais des Voildi d’une autre meute en profitent pour enlever Beth, Zoey & Ivy et disparaître dans les arbres. Elles ne savent pas ce qu’il est advenu à Charlie, elle est gravement blessée et demeure introuvable en dépit de leurs recherches.

Ellie, Nevada, Vivian & Alexis accompagnent les guerriers aliens jusqu’à leur camp avec la ferme intention de retrouver leurs amies.

Les Braxian sont très grands, leur peau est recouverte d’écailles bleues. Ce sont les descendants des dragons.

"Enlevée par le guerrier" est un tome introductif à la nouvelle série "Les Guerriers d’Agron". Chaque tome se concentre sur un couple différent.

Ce premier tome met en place un univers peuplé de différentes espèces d’extraterrestres.

Sans crier gare, Hope Hart nous catapulte, sans nous ménager, sur cette planète sauvage et inconnue des humains. Elle nous donne envie de savoir qui survivra à cette périlleuse aventure.

Le premier tome a pour héros Ellie, une jeune institutrice maternelle humaine (sur terre) et Terex, le chef des guerriers extraterrestres de la tribu braxianne.

L’auteur nous fait ressentir le mal-être d’Ellie. Elle n'a aucune estime de soi... Elle se sent grosse, dépourvue de charme. Son capital confiance est en fait à zéro ! (Plus bas, c’est impossible !) Elle se juge indigne de l’estime d’autrui. Alors, quand le grand, honorable et sexy alien Terex lui dit qu’il la veut pour ce qu’elle est, elle refuse de le croire. Pour Ellie, c’est impossible qu’un tel homme puisse éprouver un intérêt quelconque pour une femme comme elle. Il pourrait avoir n’importe quelle femme, plus belle, plus intelligente, plus… alors pourquoi l’a-t-il choisie ? À chaque instant, Ellie s’attend à ce que Terex la trahisse. Dans son esprit, elle remet constamment en question son honneur. Terex ne lui a pourtant jamais fait sentir qu’elle n’était pas assez bien pour lui. Il n’a jamais laissé entendre qu’elle était un second choix ou qu’il préférait être avec l’une des femmes qui le regardent avec des yeux affamés. Au contraire, il lui a fait comprendre qu’elle était la bonne pour lui, qu’elle était tout ce qu’il voulait…

Au fil de l’histoire, le caractère d'Ellie a évolué et c’est agréable d’assister à sa métamorphose alors que l’opportunité lui en est offerte et qu’elle est soutenue. Terex la fait se sentir protégée mais aussi attirante et sexy.

Pour moi, Terex est la star du livre. C’est un guerrier endurci, habitué à prendre ce qu’il veut, quand il veut et à exiger l’obéissance.

Mais avec Ellie, c’est un tout autre homme. Il a la patience d'un ange ! J’ai aimé sa façon de lui faire la cour… Terex ne ménage pas ses efforts avec Ellie. On le voit déployer des trésors de patience, de douceur, de gentillesse, de dévouement. Il lui fait comprendre à de multiples reprises qu’elle est tout pour lui… en un mot qu’elle lui est précieuse ! Sous des dehors de guerrier féroce, c’est une âme tendre ! C'est mon personnage préféré…

J'ai trouvé magnifique les liens qui se tissent entre les femmes kidnappées sur Terre. Elles se serrent les coudes dans l'adversité. Ça fait chaud au coeur de voir la solidarité qui unit ces femmes qui viennent à peine de se rencontrer... Elles remueront ciel et terre pour retrouver leurs amies enlevées par les Voildi. Elles ne les abandonneront pas, elles s'en sont fait la promesse et ce, quel qu'en soit le prix...

Sur Agron, on assiste à un choc des cultures entre les femmes humaines et les Braxian. C’est un peu comme si on se retrouvait catapulté à l’époque des hommes des cavernes :lol: C’est un peuple de guerriers. Les hommes se consacrent à la protection des plus faibles – les femmes et les enfants – de leur tribu et combattent les tribus ennemies. Les femmes, quant à elles, doivent apprendre les tâches féminines… Quel choc pour les humaines habituées à leur indépendance !

Le peuple braxian ne compte qu’une femme pour dix hommes, ce qui explique à quel point les femmes sont choyées.

J'ai aimé la façon dont l'histoire a évolué au fur et à mesure que les personnages font leur apparition.

J’aurais aimé que cet univers soit plus développé. J’espère que les tomes suivants nous en apprendront plus.

J'ai eu l'impression qu'il me manquait un pan de l'histoire... celle qui concerne les Arcav. J'aurais été intéressée de connaître ce monde dans son ensemble. Malheureusement la série se rapportant aux Arcav n'a pas été à ce jour traduite en français : "Arcav Alien Invasion".
Agron est si différente de tout ce que j’aurais pu imaginer sur Terre. J’ai entendu des histoires sur Arcavia et la technologie dont les Arcav ont doté les humains est incroyable. Mais j’avais oublié qu’il y aurait aussi des races extraterrestres bien moins avancées que la nôtre.

J'ai hâte de lire l'histoire de Rakiz, le roi des Braxian, et de Nevada !



Challenge de Pâques
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :


Image

8. Il faut préparer l’expédition des œufs.
8.c. Pour distribuer les œufs à tous les lapins et toutes les cloches du monde : lire un livre dans lequel le personnage principal prend l’avion ou le bateau.

:arrow: :arrow: Avion :arrow: :arrow: Les deux personnages principaux prennent l'avion : Léa pour se rendre en Australie & Sam pour se rendre au Canada.

:arrow: "L'amour fou" de Sara Agnès L.


9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins.
9.b. Pour trouver les bonnes cachettes : lire un livre dans lequel un personnage cache son identité.

:arrow: :arrow: Sam est une vedette mondialement connue du petit écran. Pour ne pas être reconnu, il se dissimule derrière une casquette.

:arrow: "L'amour fou" de Sara Agnès L.

Extraits :
Spoiler
À son tour, il quitta ma voiture et remit sa casquette sur sa tête avant de me suivre en direction du café. Pourtant, c’était la fin du mois de juillet, et il faisait plutôt chaud dehors.
Spoiler
Alors qu’il se penchait pour attaquer sa soupe, je remarquai qu’il avait gardé sa casquette.
— Le chapeau, c’est pour le camouflage ? plaisantai-je.
— Oui, mais... on dirait que c’est raté.
Spoiler
Alors que nous marchions en direction du restaurant, je regrettai notre intimité et cette stupide casquette qu’il mettait sur sa tête. Être aussi mignon, mais forcé de se cacher pour sortir, c’était un comble !

Image



Une lecture sensuelle extrêmement torride, sans prise de tête.

Une rencontre fortuite, entre Québec et Montréal de deux personnes qui n’étaient pas prédestinées à se croiser. L’un est un acteur, l’autre est DJ. Il est australien, elle est canadienne. Lui est mondialement connu, elle n’a pas encore percé et rêve de vivre de sa passion, la musique, en signant un contrat avec une maison de disques.

Sam est venu au Canada pour se ressourcer. Il vient de passer trois jours en forêt. Il voulait des vacances loin de tout. Il avait envie de voyager, de voir du paysage et de se retrouver seul au milieu des bois pour faire le vide.

Il voulait juste vivre une aventure en forêt et voilà que le moteur de sa voiture de location l’a lâché. C’est ainsi qu’il se retrouve à la nuit tombée à faire du stop au milieu de nulle part.

Léa se rend à Montréal pour y participer à un concours de mixage : Hot MIX. Forcée de freiner pour ne pas renverser un homme aux allures de vagabond planté au beau milieu de la route, elle finit par le prendre en pitié et, bien que peu rassurée, le laisse monter dans sa voiture.

Ce n’est que lorsque des admiratrices viendront demander à Sam un autographe qu’elle réalisera que Sam est en fait un acteur très connu.

Et nous voici embarqués dans un road trip… sensuel et intensément charnel. Quatre jours durant lesquels Sam et Léa vont explorer leur corps, assouvir leurs désirs... passant la moitié de leur temps au lit, que ce soit dans un motel bon marché, dans une suite au château Frontenac ou dans une chambre d’hôtel. Entre eux c’est intense, explosif... Ils profitent de l’instant présent. Sam devra ensuite rentrer en Australie pour reprendre le tournage de la série télévisée dont il joue le rôle principal.
Léa est l’aventure la plus incroyable que Sam ait jamais vécue. Avec elle, il a la sensation de pouvoir être lui-même. Pour elle, il n’existait pas avant leur rencontre. Il n’est pas un personnage. Il est le vrai lui : Sam.

Alors qu’ils s’étaient promis une aventure sans lendemain, Sam espère plus… car il adore ce qui se passe entre eux ! Il est bien conscient que pouvoir être tout simplement lui-même et non un trophée entre les mains d’une femme est quelque chose d’infiniment rare et d’extrêmement précieux. Léa quant à elle n’a jamais connu d’homme comme Sam. Cette attirance l’effraie d’autant plus que Sam vit de l’autre côté du globe. Elle sait que le souvenir des jours passés ensemble restera à jamais gravé en elle et qu’à présent aucun homme ne pourra rivaliser avec Sam.

Et s’ils donnaient une chance à leur histoire d’amour ? Un océan les sépare… Leur idylle naissante résistera-t-elle à l’épreuve du temps et de la distance ? Ils viennent de deux univers aux antipodes : lui, celui de la lumière; elle, celui de la nuit. Arrivera-t-elle s’adapter à son monde ? Parviendra-t-elle à se faire à sa vie exigeante d’acteur, son quotidien ? Supportera-t-elle la pression médiatique, les fausses rumeurs, les faux-semblants ? Saura-t-elle faire la différence entre le Sam, le vrai, celui dont elle est tombée amoureuse au Québec alors qu’il était disponible et l’acteur, l’homme public avec un agenda surchargé ? Se battront-ils suffisamment fort pour surmonter les obstacles qui se mettront au travers de leur route ? Ou alors baisseront-ils les bras ? L’amour en ressortira-t-il au final vainqueur ?

"L'amour fou" est un road trip… érotique entre Québec et Montréal. C’est quatre jours intenses, hyper torrides entre nos deux personnages principaux, Léa et Sam. C’est un road trip charnel où nous assistons à une multitude de scènes très intimes, fort détaillées et extrêmement explicites entre deux inconnus. Ils n’arrivent pas à se rassasier l’un de l’autre. Une vraie frénésie des sens avant de repartir chacun de son côté…

Je m’attendais à ce que Léa et Sam profitent de leur temps passé ensemble pour faire plus de tourisme… Je n'imaginais pas assister à leurs ébats sexuels la quasi moitié du livre :shock:

Personnellement, j’ai trouvé que ces scènes charnelles étaient beaucoup trop présentes. À un moment donné, je me suis même demandé si l'auteur n'avait tout simplement pas voulu nous embarquer dans un road trip d'un tout nouveau genre : le "road trip" des chambres à coucher (toutes différentes bien sûr) :mrgreen: Ceux qui auront lu le livre comprendront l’allusion…

J’ai préféré la seconde partie du livre, lorsque Léa se rend en Australie, à l’invitation de Sam, pour découvrir la vie de Sam au quotidien. L’alchimie entre eux est intacte. Les scènes de sexe sont plus espacées. Sam et Léa apprennent à se connaître et l’on voit ainsi leur couple évoluer.

Mention spéciale pour Lucy. J’ai craqué pour Lucy, la sœur cadette de Sam. Très vite, des liens se tissent entre elle et Léa. Lucy est vraiment un personnage solaire et apporte énormément à l’histoire.

Une histoire d’amour extrêmement torride sous la plume d’une autrice que je ne connaissais pas.



Challenge de Pâques
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide la consigne :

3. Il faut faire fondre le chocolat dans les moules.
3.b. Pour maîtriser la cuisson : lire un livre dans lequel un personnage aime cuisiner.


"Buchanan, Tome 1 : Mariage à Seattle" de Susan Mallery
Spoiler
Penny est Chef cuisinier. Bien sûr elle adore cuisiner et on parle de petits plats tout le long du livre :lol:
J'ai passé un bon moment de lecture. Une jolie histoire, Penny et Cal sont divorcés depuis quelques années, lorsque Cal demande à Penny de l'aider à remonter le Beau Rivage.
C'est bien écrit, les personnages sont attachant. De l'émotion, des quiproquos, des secrets… j'ai apprécié l'évolution de leurs sentiments, leurs émotions souvent contradictoires. Les personnages secondaires sont bien développés, du coup ça donne envie de continuer la série pour pouvoir les suivre.

Récap 🐇 challenge de Pâques 2022 🥚 🐣
Dernière modification par magaliB le jeu. 24 mars, 2022 11:51 pm, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la consigne 2.c. Pour réaliser de belles cloches de pâques : lire un livre avec un clocher/une église sur la couverture ou dans l’histoire.

avec Riot of Drama, Tome 1 : Liam de Willow Fallen

Spoiler
L'enterrement du père d'Arielle se fait à l'église : "Je grimpe les marches qui mènent au perron de l'église."
Mon avis :
Les thèmes du livres m'ont tout de suite plu, deuil, addiction sur fond de star du rock! Mais je suis déçue car ça n'a pas matché pour moi :(
J'ai trouvé le livre long!
Le style d'écriture m'a un peu gênée. Des phrases courtes qui enchaînent les mouvements ou actions des personnages sans approfondir certains ressentis ou émotions ce qui fait que je n'ai pas réussi à me connecter aux personnages.

Mon récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par mythik »

Bonjour tout le monde !

Eh bien, ça fait un moment que je n'ai rien validé ici... Alors c'est parti pour rattraper mon retard !

2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.
:arrow: Bureau fédéral de la magie, Tome 4 : L'Allergie d'une furie de Annabel Chase
Eden possède une chienne des Enfers qui l'adore. Sa grand-mère a un chat pas très commode et son neveu a un serpent du genre boa.
Commentaire
C'est le tome que j'ai le moins aimé depuis le début (même j'ai quand même apprécié ma lecture). Eden se confronte à un nouveau démon et sa relation avec le chef n'avance pas du tout. On finit ce tome sur une note un peu triste je trouve, avec Eden qui fait tout pour rester bienveillante et pour faire ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, malgré les pressions de sa famille.

3.a. Pour chauffer le four à la bonne température : lire un livre dans lequel un personnage travaille sur des machines (ingénieur, mécanicien, etc).
:arrow: Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean de H. V. Gavriel
Logan est mécanicien et Sean est informaticien.
Commentaire
Après avoir laissé ce dernier tome au fond de ma PAL pendant des années, j'ai enfin décidée de le sortir. C'est assez facile de se replonger dans l'univers, avec les rapides rappels de qui est qui et des événements précédents. J'ai apprécié Sean mais sans plus. Par contre, je n'ai pas été emballée par la romance, on passe très vite à une relation très fusionnelle entre Sean et Cody. Le scénario était bien, il prolonge et termine l'histoire du tome précédent. Une bonne fin pour cette série en somme.

3.c. Pour démouler délicatement : lire un livre dans lequel un personnage a un loisir manuel.
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Elixir d'Oubli de Pierre Pevel
Louis adore la mécanique, il bricole souvent sa moto pour la faire fonctionner avec un genre d'essence magique.
Commentaire
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, plein de suspense et de rebondissements. Les personnages sont toujours aussi fougueux et attachants. Les passages dans le passé, bien que frustrants (parce que placés aux moments de l'histoire où il y avait le plus de suspense) étaient très intéressants. J'ai adoré assister à la rencontre entre Aurélia et Louis, à la création des cercles de mages. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !

4.b. Pour mélanger les différents ingrédients : lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes).
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Couverture
Image
Il y a du vert, du bleu, du orange, du beige et quelques autres couleurs.
Commentaire
Une bonne histoire, avec de l'humour, du suspense et des personnages sympathiques. Ce que j'ai préféré a été l'univers, où se mêle technologie et magie, humains et créatures surnaturelles, le tout dans un Paris qui a bénéficié d'un petit relooking plein de magie.

5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).
:arrow: Red Rising, Tome 2 : Golden Son de Pierce Brown
Une de mes dernières acquisitions papier :D
Commentaire
Un deuxième tome tout aussi prenant que le précédent. Entre batailles spatiales et révélations inattendues, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le rêve d'Eo se concrétise un peu plus à chaque page et Darrow s'ouvre un peu plus à ses amis. La fin est inattendue, fracassante et un brin choquante. Et donne envie de se plonger directement dans le tome 3 !

5.b. Pour dessiner différentes formes : lire un livre dans lequel le personnage principal est un artiste.
:arrow: Opération récupération de Whitney Gracia Williams
Le personnage principal, Charlotte, fait de la peinture.
Commentaire
Une bonne romance, avec du suspense (j'avais très envie de savoir pourquoi Grayson et Charlotte avaient rompu). J'ai bien aimé le fait qu'on remonte dans le passé pour voir leur relation.

6.a. Pour décorer des œufs en chocolat : lire un livre qui se déroule dans ou proche d’une ferme.
:arrow: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Les Hauts de Hurle-Vent sont un domaine où il y a des fermes aux alentours (c'est d'ailleurs aussi une ferme, juste une ferme de riches :lol: )
Commentaire
Avant de commencé ma lecture, j'avais eu pas mal de retours de personnes qui disaient ne pas aimer Heathcliff, qu'il était un monstre. Je ne suis pas vraiment de cet avis. Oui, il est cruel. Mais c'est sa vie et son éducation qui l'ont rendu ainsi. J'ai plutôt pitié de lui en fait. Il a été constamment rabaissé et humilié étant jeune (après la mort du vieil Earnshaw) et on lui reprochait ne ne pas être assez bien pour la seule personne qu'il ait jamais aimé. C'est pour ça qu'il a voulu se venger (ce que je comprends perfaitement). Catherine a été odieuse avec lui en jouant avec ses sentiments sans même s'en rendre compte. Mais les personnages les plus odieux sont pour moi Linton et la jeune Catherine. Ils sont égoïstes, infiniment trop gâtés et cruels tout en s'imaginant être des saints.
Si je n'ai pas franchement apprécié les personnages, j'ai par contre bien aimé le scénario, avec les mise en abyme. Le récit est assez addictif, on a envie de savoir ce qu'il s'est passé. Ce livre restera pour moi une bonne lecture.

6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux.
:arrow: Anita Blake, Tome 28 : Rafael de Laurell K. Hamilton
Dans ce tome, il y a des rats. Notamment un gros rat qui se lie on ne sait comment avec Anita. Et il a un joli pelage.
Commentaire
Un tome plus court que les précédents. L'histoire avance, on découvre de nouvelles choses sur les métamorphes. Mais les très (trop) longs dialogues et les discussions sur le sexe commencent à devenir lassantes, à chaque fois j'ai envie de lire des paragraphes entiers en diagonale rien que pour en finir plus vite. C'est dommage parce que sans ça, j'aime vraiment suivre les aventures d'Anita.

7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement.
:arrow: La Fiancée, Tome 2 : Amoureuse de Kiera Cass
Les personnages se rendent à un mariage royal.
Commentaire
Je m'attendais à être déçue (on ne m'en avait pas dit que du bien). Par contre, je ne m'attendais pas que ce soit à ce point. Je n'avais pas particulièrement aimé Hollis dans le tome 1 et ce n'est pas dans le tome 2 que ça s'est arrangé. Franchement, il y a trop d'invraisemblances. Tellement que j'en ai ri tant c'était navrant. Tout se passe pile-poil comme il faut et tout va pour le mieux pour tout le monde suite à des concours de circonstances parfaitement rocambolesques... C'est franchement dommage parce que l'histoire de base avait du potentiel.

7.b. Pour rajouter des clochettes sur les lapins : lire un livre dans lequel un personnage est bruyant/maladroit.
:arrow: Iron Widow de Xiran Jay Zhao
Dans ce livre, le personnage principal, Zetian, a été mutilée étant petite (à cause du fait que les femmes ayant des petits pieds valent plus d'argent que les autres). Donc sa propre grand-mère lui a brisé les pieds après l'avoir fait marcher sur de la glace, ce qui a fait perdre à Zetian plusieurs orteils et du coup, ses pieds sont atrophiés et n'ont jamais guéri. Elle marche avec une canne et beaucoup de mal et passe son temps à vaciller et à trébucher, ce qui la rend maladroite.
Commentaire
Que dire ? Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre. Je crois que j'ai trouvé mon premier coup de cœur de l'année !
On rentre dans un monde en guerre, où les femmes sont oppressées et sacrifiées sans remords, et où les humains se battent avec des machines incroyables. L'univers est vraiment bien décrit et les personnages sont vraiment attachants. J'ai tout de suite aimé Zetian, cette femme en a assez d'être constamment rabaissée parce qu'elle est une femme. Certes, ce n'est clairement pas une héroïne, elle tue sans remords et fait ce qu'elle a à faire sans y réfléchir à deux fois. Mais il n'empêche que je l'aime bien.
Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Et quelle frustration à la fin, quel retournement de situation ! Je ne m'y attendais pas du tout et j'espère de tout cœur qu'une suite est en préparation parce que cette fin laisse plus de questions que de réponses !
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un merveilleux moment avec ce livre et je ne manquerai pas de le relire.

8.b. Pour préparer les paniers d’œufs à envoyer : lire un livre qui fait partie d’une série.
:arrow: Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir
Commentaire
Dans ce tome, Laia fuit Serra avec Elias pour aller sauver son frère. Ce tome est un voyage, un périple dans lequel Laia et Elias sont traqués de tous les côtés. J'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue d'Hélène, ça m'a permis de vraiment m'attacher à elle. Les complots des uns et des autres commencent à devenir plus clairs et le vrai conflit se dessine. J'ai hâte de savoir comment les différents protagonistes vont réussir à contrer le Semeur de Nuit et ses alliés.

9.b. Pour trouver les bonnes cachettes : lire un livre dans lequel un personnage cache son identité.
:arrow: Red Rising, Tome 1 de Pierce Brown
Darrow est un Rouge qui infiltre la caste des Ors (les dirigeants). Il cache donc qu'il est un Rouge.
Commentaire
J'ai littéralement adoré ce livre ! L'univers est magnifique, c'est vraiment réaliste et très bien décrit. Les personnages sont attachants, malgré leurs défauts. Et le scénario est génial. La Société, l'Institut, la façon dont les Ors entraient leurs enfants à devenir des chefs de guerre (et à être aussi monstrueux que leurs ancêtres), tout est parfait. Le passage à l'Institut était si prenant que j'en ai oublié tout le reste, Mars, les fils d'Arès, la Société. Un excellent moment de lecture.



Paliers validés : 8/9
Consignes validées : 15/9


Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne :)

2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.

Le Paris des merveilles, Intégrale - Pierre Pevel
Il y a des dragons dans l'histoire.


Tome 1
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, j'ai adoré cet univers qui forme un mélange à la fois familier et original, historique et fantaisiste. L'auteur fait preuve d'une grande créativité, à la fois dans la création de la diégèse et dans la manière de la présenter, par le biais de ce narrateur qui se montre très présent, presque tangible, sans pour autant être lui-même un personnage. J'ai beaucoup aimé ses adresses au lecteur et ses petites piques ironiques, que ce soit envers les personnages, le lecteur ou la société en général. L'écriture participe à cet effet car, à l'exception de quelques maladresses linguistiques, elle est très agréable, de qualité et recherchée sans être lourde ni perdre en fluidité.

J'ai également adoré les personnages, déjà par leur originalité puisqu'ils échappent aux stéréotypes du genre, ensuite par leur excentricité. J'ai trouvé la dynamique entre Louis et Isabel absolument géniale, les dialogues sont toujours piquants et drôles et leur relation parfois explosive rend les personnages et le récit vraiment vivants. J'ai aussi eu un coup de cœur pour Azincourt, qui n'est pas en reste niveau caractère, et puis comment ne pas tomber sous le charme d'un chat-ailé ? Tous ces éléments instaurent une ambiance générale de légèreté qui m'a rendu la lecture très facile et addictive.

Le bémol (car il y en a toujours rien) concerne le scénario, qui est très prévisible, manichéen et tombe quelquefois dans la facilité. Si les aventures des personnages offrent pas mal d'action et de divertissement, il ne faut pas s'attendre à des rebondissements ni à une intrigue développée. D'ailleurs, la fin pour le moins expéditive de l'antagoniste illustre parfaitement mon propos. Pour autant, j'ai hâte de retrouver ce duo détonnant pour la suite de leurs aventures.
Tome 2
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Louis et Isabel et leurs interactions pour le moins explosives. J'ai d'ailleurs adoré découvrir leur rencontre et leurs débuts en 1720. D'habitude les retours dans le passé m'ennuient mais là c'étaient presque les passages les plus intéressants pour moi.

Non pas que le reste ne l'était pas, simplement l'intrigue s'assombrit et s'approfondit - ce qui est une bonne chose, même si au passage le récit perd un peu de sa légèreté qui m'a tant plu dans le premier tome - et je me suis un peu perdue en chemin. C'est sans doute ma faute car je n'ai pas lu ce livre dans un contexte très propice à la concentration mais au bout d'un moment je n'arrivais plus à me rappeler qui était qui.

L'action est toujours présente mais cette fois les rebondissements ne sont pas forcément prévisibles et la fin n'est pas expéditive comme dans le volume précédent donc j'ai apprécié ce travail sur le scénario. Petit bémol toutefois sur la fin du livre 1 qui m'a laissée très dubitative et à raison. Si l'auteur avait eu le culot d'aller jusqu'au bout, certes j'aurais été triste pour le personnage mais j'aurais surtout été admirative. Là, il n'y avait malheureusement pas le moindre suspense.

Je regrette également que ce soient toujours les mêmes décors et les mêmes personnages figurants, surtout lorsqu'il est question d'Ambremer. J'aimerais davantage de développement de ce côté, peut-être que ça arrivera dans le dernier opus de cette trilogie pour la conclure en beauté.
Tome 3
J'ai eu du mal à lâcher ce livre tant j'ai été plongée dans l'intrigue. Certes la première moitié est un peu lente mais les interactions entre les personnages sont dynamiques et m'ont fait tourner les pages très vite. Puis dans la seconde moitié l'action et les rebondissements vont crescendo jusqu'à un final... Ma foi un peu décevant car très expéditif, exactement comme dans le premier opus.

Je regrette également la quasi absence de l'OutreMonde, que je trouvais déjà trop peu développé dans l'Élixir de l'Oubli. Et si j'ai encore bien ri grâce à Louis et Isabel, je n'ai pas réussi à m'impliquer émotionnellement dans cette ambiance plus sombre et triste que les autres tomes. À l'exception d'un moment où Isabel est plus vulnérable que d'habitude et m'a touchée, le reste du temps, j'avais juste envie de secouer Troisville qui fait trois tonnes de mystères pour pas grand-chose, par pur caprice.

Cela n'entache pas pour autant mon appréciation globale du tome ni de la trilogie, d'autant plus que j'ai trouvé le petit épilogue très sympathique et bien pensé. Et puisqu'il ne s'agit pas d'une véritable conclusion définitive, peut-être que les aventures de notre duo explosif se poursuivront. En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'écriture donc je me tournerai certainement vers d'autres œuvres de l'auteur.

:arrow: Mon atelier de Pâques
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Warialis »

juliebch a écrit : mar. 22 mars, 2022 10:43 pm Je valide la consigne 6. Il faut peindre les œufs avec c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux : Raiponce de Louis-Pier Sicard

Image

Alors je suis assez dubitative sur ce roman !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, divisé en plusieurs parties et avec tous les petits clins d'œil reliés au conte dont il tire son origine. J'ai bien aimé la fin aussi ! Je l'ai trouvé logique et j'ai bien aimé le principe !
Par contre, je ne me suis pas attachée aux personnages, même aux captives et j'ai eu du mal avec le style de l'écriture. Déjà c'est très descriptif, et moi ça j'ai du mal, mais en plus les mots choisis sont parfois un peu particuliers. Et malgré le petit format, j'ai trouvé que certains passages trainaient en longueur... Alors que le passif des personnages manquaient de détail. Un petit problème d'équilibrage quoi.
On est bien dans l'horreur par contre ^^ ça change un peu de ce que je lis d'habitude !

Recap

Et coucou 👋, c'est parfait, il me manque juste la justification :D.
CindySB a écrit : mer. 23 mars, 2022 9:04 am Bonjour,

Je valide
[*]7.c. Pour réaliser un emballage doré sur les cloches : lire un livre où l’on se rend dans un superbe palais.
The shadows between us T1 : la reine des ombres, Tricia Levenseller
J'ai été très déçue par cette lecture. Elle a un bon scénarios, mais qui n'est pas du tout exploité. Rien dans l'histoire ou dans les évènements n'est creusé, tout ne se déroule qu'en surface. Il n'y a aucun approfondissement, aucun développement. En plus de ça, j'ai trouvée qu'Alessandra était un personnage particulièrement déplaisant : égoïste, autoritaire, limite méchante, je n'ai eu aucun plaisir à avoir son point de vue. Pour finir, elle est censée être une grande manipulatrice, très stratège, mais au final tout se passe tellement bien, le difficultés qu'elle rencontre son si vite résolu que ça annule ce trait de caractère qu'elle est censé présenter, tout comme notre intérêt pour ses plans et objectifs. Je ne recommande pas ce roman.


Mon récap est à jour
👋, tout pareil, il me manque juste la justification :lol:.
Melaina a écrit : mer. 23 mars, 2022 11:04 am Coucou !

Je valide une consigne avec L'épouvanteur, Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur, Joseph Delaney
2.c. Pour réaliser de belles cloches de pâques : lire un livre avec un clocher/une église sur la couverture ou dans l’histoire.
Spoiler
Il y a une église qui est évoquée à plusieurs reprises dans le livre. De plus, ils se servent du clocher de l'église pour connaître l'heure.
Mon avis :


Une découverte jeunesse qui traînait dans ma PAL depuis un moment ! Bon en lisant je me suis dit : mais j'ai pas vu un film dans le genre ? Et puis... Si... Bon clairement, c'est "inspiré", et on découvre tout à fait l'histoire, et je me souvenais pas bien du film non plus (juste cette histoire de septième fils... Ca tombe bien, c'est le titre du film lol)

Alors quoi dire ? J'ai bien, aimé, mais je ne suis pas sûre que je lirai la suite un jour, c'est vraiment très jeune comme univers, et j'ai trouvé ça très édulcoré, même si y'avait une volonté d'y mettre une ambiance un peu angoissante, avec des scènes un peu choquantes pour des jeunes. L'histoire est plutôt originale, et j'ai apprécié l'ambiance sombre; m^me si ce n'est pas mon style de lecture habituel.
J'ai adoré cette série !
Je te conseille de lire la suite car l'intrigue se développe et au fil des tomes cela devient plus adulte (il y a même des passages où je me suis demandée si je pouvais conseiller cela à un ado :?)
Après j'en conviens, il faut s'accrocher durant les premiers tomes :lol:.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Melaina »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 26 mars, 2022 1:34 pm
Melaina a écrit : mer. 23 mars, 2022 11:04 am Coucou !

Je valide une consigne avec L'épouvanteur, Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur, Joseph Delaney
2.c. Pour réaliser de belles cloches de pâques : lire un livre avec un clocher/une église sur la couverture ou dans l’histoire.
Spoiler
Il y a une église qui est évoquée à plusieurs reprises dans le livre. De plus, ils se servent du clocher de l'église pour connaître l'heure.
Mon avis :


Une découverte jeunesse qui traînait dans ma PAL depuis un moment ! Bon en lisant je me suis dit : mais j'ai pas vu un film dans le genre ? Et puis... Si... Bon clairement, c'est "inspiré", et on découvre tout à fait l'histoire, et je me souvenais pas bien du film non plus (juste cette histoire de septième fils... Ca tombe bien, c'est le titre du film lol)

Alors quoi dire ? J'ai bien, aimé, mais je ne suis pas sûre que je lirai la suite un jour, c'est vraiment très jeune comme univers, et j'ai trouvé ça très édulcoré, même si y'avait une volonté d'y mettre une ambiance un peu angoissante, avec des scènes un peu choquantes pour des jeunes. L'histoire est plutôt originale, et j'ai apprécié l'ambiance sombre; m^me si ce n'est pas mon style de lecture habituel.
J'ai adoré cette série !
Je te conseille de lire la suite car l'intrigue se développe et au fil des tomes cela devient plus adulte (il y a même des passages où je me suis demandée si je pouvais conseiller cela à un ado :?)
Après j'en conviens, il faut s'accrocher durant les premiers tomes :lol:.
Ha super, ça me motive un peu plus alors ! Même si j'ai pas détesté, c'est vrai que j'ai trouvé ça très enfantin ! Je garde la suite de côté dans ma tête alors ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour, je rajoute deux lectures :
:arrow: Les enquêtes de Julie #1 : Le Macaron meurtrier d'Ana T. Drew valide : 1.c. Pour concasser, broyer, chauffer et obtenir du chocolat : lire un livre avec des sucreries dans le titre ou sur la couverture. et 3.b. Pour maîtriser la cuisson : lire un livre dans lequel un personnage aime cuisiner. (Julie est pâtissière)
Un cosy mystery qui se déroule en Provence, sympathique sans être complètement addictif. Les personnages sont sympathiques et l'enquête est plutôt bien ficelée.
:arrow: Winged Mermaids #1-3 d'Etorouji Shiono valide 5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook). et 8.c. Pour distribuer les œufs à tous les lapins et toutes les cloches du monde : lire un livre dans lequel le personnage principal prend l’avion ou le bateau. (Ishito est pilote)
Le contexte est intéressant mais forcément quand on boucle une guerre en trois tomes, on a un peu l'impression d'avoir survolé le tout (et pas seulement parce qu'on combat en hydravion :lol: )
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par juliebch »

Oh oui à chaque fois j'oublie pardon.. Appelez moi boulet :lol:

Donc j'ai choisi le livre des contes interdit de Raiponce car on y parle, dans toute la première partie, d'un cerf majestueux au poil soyeux justement qui est le plus bel animal qu'aie rencontré le chasseur !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Plume16 »

Je valide :
  • 9.b. Pour trouver les bonnes cachettes : lire un livre dans lequel un personnage cache son identité.
:arrow: L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

Guenièvre( on ne connait pas son vrai nom) se fait passer pour la princesse Guenièvre défunte pour devenir Reine sur ordre de Merlin.( elle prend son nom)

https://booknode.com/lascension_de_came ... s/23554863

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715287#p21715287
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour ! Je viens valider une nouvelle consigne ! :D

Atelier : Décoration
Consigne : 4.b. Pour mélanger les différents ingrédients : lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes).
My hero academia t.2 : Déchaîne-toi maudit nerd
t2.jpg
t2.jpg (238.53 Kio) Consulté 993 fois
(rouge, orange, jaune, vert, blanc, beige/pêche, noir)
My hero Academia t.3 : All Might
t3.jpg
t3.jpg (243.56 Kio) Consulté 993 fois
(bleu, rouge, vert, orange, gris, jaune)
My hero Academia t.4 : Celui qui avait tout
t4.jpg
t4.jpg (291.68 Kio) Consulté 993 fois
(orange, rouge, vert, rose, jaune, brun)
Auteur : Kohei Horikoshi
Date de fin de lecture : 22 mars 2022, 25 mars 2022 ret 28 mars 2022
Mes commentaires :
t. 2 :
Spoiler
Adoré ce second tome où non seulement on a un aperçu des camarades de Deku et en même temps on assiste à la première apparition des super villains. Divers entraîenements pour les apprentis héros qui mèneront à beaucoup d"Action. Beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages que j'affectionnais tant avec l'anime et les répliques me font toujours sourire.
t.3 :
Spoiler
Comme les deux tomes précédents, j'ai adoré ce troisième tome. Les pages ont défil rapidement, tant j'avais hâte de savoir comment se débrouillerait la classe A fassent à leur premier combat contre des supers villains et comment réagirait All Might en vu de sa situation. L'action retombe peu à peu, mais on voit très bien que ce n'était que la première manche d'une véritable guerre. Dessins toujours aussi beaux, j'adore lire les notes de l'auteur sur ses personnages.
T.4 :
Spoiler
Un tome qui s'ouvre plus sur la vie plus traditionnelle d'élèves et plus sportives avec des tournois et championnats d'école, à une exception près, la présence d'alter des élèves qui font tous pour se démarquer. Les personnages des autres classes sont plus mis de l'avant dans ce tome-ci. On découvre par le fait même un peu plus l'alter et/ou la personnalité de certains personnages de la classe A qui ont été un peu plus mis de côté. L'originalité et la créativité dont l'auteur fait preuve est superbe, tant au niveau des dessins, des personnages ou de l'histoire elle-même. J'aime aussi les jeux de mots avec les noms des personnages et leurs alter. Un tome qui met aussi Shoto au premier plan avec ses origines.
Mon récap :viewtopic.php?p=21714361#p21714361
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide la consigne 1a avec "Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale" de M. C. Beaton (l'histoire se passe en Angleterre)

Je n'ai pas trop accrochée au personnage d'Agatha au début. Je la trouvais un peu trop imbue de sa personne. Ça s'arrange dans la suite du roman. J'ai adoré quand elle emmène le couple de petits vieux en ballade!
Le personnage de Bill Wong est plutôt sympathique. Il surveille Agatha qui cherche le coupable.
Le coupable n'est pas trop compliqué à trouver mais j'aime bien comment Agatha mène son enquête.


viewtopic.php?p=21714387#p21714387
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 183
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Ainako »

Bonjour, je valide les consignes suivantes avec le livre Un vieil homme et son rêve, Pierre-Jacques Gauthier :

1.b. Pour fermenter, sécher et torréfier les graines : lire un livre se déroulant dans un endroit chaud/sec.=> L'histoire se déroule près de Rio de Janero

4.a. Pour récolter les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture.
Spoiler
Image
Il s'agit plus d'un recueil de pensées que d'un récit en tant que tel.

Bien que certaines pensées sont amenées avec soin et nous laissent songeurs, j'ai eu de la difficulté avec le rythme à laquelle les pensées se succèdent. En effet, le vieil homme les enchaine l'une après l'autre et coupe même parfois la parole à la jeune fille pour continuer son monologue...
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?f=475&t=315707&p=21716570#p21716570
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,
Je valide la consigne 5.b. Pour dessiner différentes formes : lire un livre dans lequel le personnage principal est un artiste.

avec VIP, Tome 1 : Idol de Kristen Callihan


Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est une belle romance.
L'univers musical est top, l'écriture très fluide. On découvre les personnages et on s'attache vite à eux. Et qu'est-ce ça fait du bien d'avoir des dialogues réalistes !!!
Après ma déception sur ma dernière romance avec groupe de rock, celle-ci m'a reboosté !

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »