[Challenge] Challenge de Pâques 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Grdegirafe »

Bonjour

J'attends donc votre avis sur mon récapitulatif avant d'aller (ou non ) déclarer la fin de ce challenge.

Merci

Bonne lecture @ toutes et tous !!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par juliebch »

Je valide la consigne 4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture avec a. Pour récolter les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture : Locke & Key, T2 : Casse-tête de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Image

Une bonne suite !
On en apprend plus sur les personnages et le pouvoir des clés ! Les dessins toujours aussi dark mais pour moi qui ne lit jamais ce genre de livre ça change et ça fait du bien ! D'autant plus que ça se lit hyper vite et c'est plaisant :D

Et je valide la consigne 8. Il faut préparer l’expédition des œufs avec b. Pour préparer les paniers d’œufs à envoyer : lire un livre qui fait partie d’une série : Locke & Key, T1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Image

Bonne découverte de ce comics ! Je préfère même à la série (comme souvent je préfère les livres de toute façon) car je le trouve plus dark et on comprend mieux la psychologie des personnages et leur but !
Ce qui est sûr c'est ce que ce n'est pas un comics gentillet ^^ même le dessin des personnages n'a rien à voir avec les personnages tout propret de la série ^^
Je rentre mieux dans l'histoire avec le comics que dans la série qui m'avait déjà bien plu !

Recap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

Image
3. Il faut faire fondre le chocolat dans les moules.
3.b. Pour maîtriser la cuisson : lire un livre dans lequel un personnage aime cuisiner.

:arrow: :arrow: Jenn adore faire de la pâtisserie. Elle en a d'ailleurs fait son métier ;-)
Même durant son temps libre, c'est avec plaisir qu'elle met la main à la pâte pour fabriquer de délicieux cupcakes ;-)


Extrait :
Spoiler
Elle était aussi excitée de programmer la préparation des cupcakes avec la fille de Daniel qu’elle l’avait été en préparant des échantillons de gâteaux de mariage pour une actrice mondialement connue. Mais il savait qu’il devait encore essayer de la laisser tranquille, même si c’était la dernière chose qu’il voulait.
– Tu devrais te détendre pendant ton après-midi de congé, pas préparer cent cupcakes avec ma fille.
– Pour moi, une journée passée à cuisiner est une journée de détente. Et j’ai envie de t’aider.
:arrow: "Les Mariés de Malibu, Tome 2 : Un Mariage d'Été" de Bella Andre

Image
8. Il faut préparer l’expédition des œufs.
8.a. Pour séparer les œufs par le nombre de gourmands : lire un livre dans lequel le personnage principal est gourmand.

:arrow: :arrow: Daniel est gourmand

Extrait :
Spoiler
Daniel s'arrête souvent à la cuisine tout au long de la journée de travail, et elle avait vite compris qu'il avait un penchant particulier pour ses cupcakes au chocolat.
:arrow: "Les Mariés de Malibu, Tome 2 : Un Mariage d'Été" de Bella Andre



Image


Une histoire tendre et émouvante. Une romance très douce de seconde chance.

"Un Mariage d'Été" de Bella Andre est le deuxième tome de la série "Les Mariés de Malibu". Il s’agit d’un spin-off de la série "Quatre mariages et un fiasco". Pour mieux suivre les personnages, il est préférable de le lire après le tome 1 ("Un Mariage sur la Plage").

Nous retrouvons à présent Jenn Fairhurst et Daniel Brooker, deux membres de l’équipe des "Mariés de Malibu". Ils éprouvent une attirance mutuelle qu'ils cachent depuis leur première rencontre.

Jenn a trouvé le job de ses rêves. Elle est pâtissière et est très douée. Elle conçoit et confectionne des gâteaux de mariage. Quand Jenn a accepté ce poste, elle a trouvé plus qu’un travail de pâtissière. Elle s’est fait de nouveaux amis. Des amis qui l’aident à réaliser ses rêves, qui l’écoutent quand elle a besoin de parler. Et un ami très spécial qui fait battre son cœur plus vite quand elle pense à lui. Des papillons volent dans son estomac chaque fois qu’elle regarde Daniel :mrgreen:

Jenn a eu le cœur brisé après avoir vécu un divorce particulièrement difficile. Elle a prévu de se concentrer exclusivement sur son travail et de ne plus jamais risquer son cœur avec un autre homme… Elle ne pense pas qu’elle pourrait s’en remettre si elle se lançait dans une autre relation et que tout s’effondrait.

Daniel a travaillé comme reporter photo itinérant pendant de nombreuses années. Sa brillante carrière lui a valu de remporter de nombreux prix. Il est veuf, père de deux jeunes enfants : Kayla & Adam. Ils sont tout pour lui, ils sont sa priorité. Pour ne pas être séparé de ses enfants, il a rejoint l’équipe des "Mariés de Malibu" en tant que photographe de mariage. Après la mort de Victoria dans un accident de voiture, il avait été convaincu qu’il n’y aurait plus jamais personne d’autre… Pendant très longtemps, le simple fait de penser à être à nouveau heureux lui a semblé être une trahison. Il avait peur de confier le cœur de ses enfants à une autre femme et qu’elle lui soit à son tour ravie. Mais ensuite il a rencontré Jenn et a commencé à se demander s’il ne pouvait pas donner une seconde chance à l’amour. La première fois qu’il a posé les yeux sur elle, une étincelle a jailli en lui. Il a été renversé par le charme de la douce et talentueuse pâtissière. A chaque fois qu'il la voit, ses sentiments ne font que se renforcer. Mais il a peur de s’ouvrir à elle de crainte qu’elle ne soit pas prête à entendre sa déclaration. Ce serait alors difficile de travailler ensemble jour après jour. Pire encore, cela risquerait de ruiner leur amitié.

Alors que Jenn et Daniel sont amenés à travailler ensemble sur un énorme projet, ils se rapprochent en passant de plus en plus de temps côte à côte…
Spoiler
Daniel finit par faire le premier pas et avouer ses sentiments à Jenn.
Spoiler
Sa déclaration est magnifique :
Spoiler
— […] Je t’aime. Je veux te protéger et te soutenir, te soutenir et être là pour toi, quoi qu’il arrive. […]
— Je ne l’ai pas dit pour être gentil. Je l’ai dit parce que c’est ce que je ressens. Ce que j’ai toujours ressenti pour toi depuis notre première rencontre, la première fois que nous avons parlé, la première fois que je t’ai vu sourire, la première fois que tu as ri, et que j’ai eu l’impression que tout allait bien enfin. […]
— Je ne vais pas te dire ce que tu dois ressentir ou penser. Tu en as eu assez de cela pour toute une vie. Mais je vais te dire ceci :
[…] "Je t’aime. Il soutint son regard, ne la laissant pas détourner les yeux. Je t’aime. Je n’aurais jamais pensé que je dirais ça à quelqu’un d’autre après la mort de Victoria. Je pensais que j’étais un naufragé, mais avec toi, je sais enfin que les secondes chances sont vraiment possibles."
[…] "Tu n’as pas besoin de dire quoi que ce soit maintenant. […] Je sais que tu m’aimes. Alors je suis prêt à t’attendre aussi longtemps que tu auras besoin."

Mention spéciale pour Kayla & Adam, ces adorables enfants de 9 et 7 ans.
Spoiler
Ils endossent à merveille le rôle d’entremetteurs ;-)
Et quelle réussite !!! C'est mignon ! Ils aiment Jenn et c’est réciproque… Les interventions de Kayla & Adam apportent un souffle de légèreté à l'histoire.

Aparté : J’ai souri lorsque le petit bonhomme de sept ans commençait à entonner "Libérée, délivrée, je ne…" avant même qu’ils ne soient arrivés au cinéma. Tiens, tiens, ça me rappelle le Challenge 1, 2, 3 … Soleil ! de cet été :lol:

J’ai aimé les trésors de patience que Daniel déploie avec Jenn pour ne pas l'effrayer ou la brusquer, ce qu'elle n'a jamais connu auparavant. Ils sont parfaits l’un pour l’autre.

Les membres de l’équipe des "Mariés de Malibu" forment une vraie famille. Ils se soutiennent les uns, les autres. Et ça fait chaud au cœur !

Une romance très douce de seconde chance qui prouve qu’aimer à nouveau est possible.

J’aurais aimé pouvoir goûter aux cupcakes et aux gâteaux de Jenn. Ils m’ont donné l’eau à la bouche :mrgreen:



Challenge de Pâques
Dernière modification par Underworld le dim. 17 avr., 2022 5:02 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider les consignes suivantes :

Image
7. Il faut emballer les surprises.
7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement.

:arrow: :arrow: Nevada se fait belle pour
Spoiler
s'unir à Rakiz, le roi du peuple braxian, lors de la "cérémonie de l'union".
Extrait :
Spoiler
J’examine la robe. Si elle était rose ou violette, j’aurais dit non tout de suite, mais elle est d’un bleu profond, coupée de manière à montrer un jupon couleur de pierre de lune. Elle n’arbore pas de froufrous et ne semble pas ridicule. De plus, elle n’a pas ces superpositions de jupes qui rendent les robes du coin une telle corvée à porter.
Elle semble… royale. Sans être vieux jeu.
— Qui l’a cousue ?
— La mère de Terex. C’est un génie. Tu l’aimes ?
— Étonnamment, oui. D’accord, on va le déboussoler.
— Youpi ! Bon, entre dans la baignoire.
J’obéis, retirant mes vêtements boueux avant de glisser dans l’eau chaude. Je plonge la tête sous l’eau et Arana entre.
— Laisse-moi t’aider.
Je hoche la tête et elle me lave les cheveux avant de leur appliquer un liquide froid. Peu importe ce qu’elle a utilisé, c’est magique. Cela rend ma tignasse épaisse et toujours emmêlée brillante et disciplinée.
Une fois que je suis sortie du bain, Vivian utilise ses propres talents pour s’occuper de mon visage. Bien qu’il n’y ait pas de maquillage ici, les femmes sont créatives. Vivian utilise une substance ressemblant à du khôl pour assombrir mes yeux et le jus d’une baie rouge foncé pour colorer mes lèvres. Arana me brosse les cheveux et les natte alors qu’ils sont toujours humides pour qu’ils soient bouclés lors de la cérémonie.
Enfin, après ce qu’il me semble des heures plus tard, je suis prête à mettre ma robe.
[...]
Ellie remonte la robe et noue la ceinture à l’arrière. Arana s’avance pour défaire mes nattes jusqu’à ce que mes cheveux tombent sur mes épaules. Puis elle prend un bandeau d’or et le pose sur ma tête.
— Waouh, dit Vivian. Tu ressembles à…
— Une reine, sourit Ellie. Tu es prête ?
:arrow: "Les Guerriers d'Agron, Tome 2 : Revendiquée par le guerrier alien" de Hope Hart


Image


9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins.
9.c. Pour finir à temps pour la fête de Pâques : lire un livre dans lequel le personnage principal a un temps limité pour accomplir une quête.

:arrow: :arrow: Nevada, une ex-Marine, s'est donné pour mission de retrouver ses amies qui ont été enlevées par les Voildi pour être revendues comme esclaves, le temps presse...

Extraits :
Spoiler
Je dois me concentrer sur la façon de retrouver les autres femmes pour qu’on puisse quitter cette planète.
Spoiler
— Juste avant l’invasion des Arcavs, j’ai été prisonnière à Bagdad. La seule chose qui m’a fait tenir était que je savais que quelqu’un viendrait me chercher. On ne va pas les abandonner.
:arrow: "Les Guerriers d'Agron, Tome 2 : Revendiquée par le guerrier alien" de Hope Hart



Image


J’ai sauté à pieds joints dans le deuxième tome de la série "Les Guerriers d'Agron". Et quel régal !!!

Au programme : action, aventure, suspense, danger, passion…

Nous retournons sur la planète Agron où nous retrouvons la tribu des Braxian.

Nevada est une femme forte qui tient ses promesses.

C’est un Marine, une combattante aguerrie… Elle n'agit pas sans réfléchir ni sans planifier chacune de ses actions. Son objectif : retrouver coûte que coûte ses amies kidnappées et les sauver à tout prix.

Le temps presse… Les femmes sont si rares sur cette planète qu’elles sont la cible de tous. Elles sont une denrée de choix sur les marchés aux esclaves. Celui de Nexia a beau avoir été démantelé, il en existe toujours qui opère dans l’ombre.

Ses amies doivent être terrifiées mais ce qui les fait tenir, c’est de savoir que quelqu’un viendra pour elles. Ces femmes ont beau ne se connaître que depuis quelques jours, elles savent qu’elles ne seront pas abandonnées.

Extrait :
Spoiler
Elles doivent être terrifiées, mais elles savent qu’on viendra pour elles.
Elle sourit.
— Tu sais, on ne se connaissait que depuis quelques jours. Mais elles savaient qu’on ne les abandonnerait pas.
Nevada a de l’expérience sur le terrain. Cette planète est différente mais les règles de base s’y appliquent là aussi…

Nevada est déterminée à apprendre à combattre à l’épée et trouve en Asroz un mentor. Il est le seul à la prendre au sérieux. En l’entraînant, il espère mettre de son côté toutes les chances possibles de s’en sortir en vie. Et tous les coups sont permis…

Extraits :
Spoiler
La seule différence entre se battre sur Agron et sur Terre ?
L’épée dans ma main.
Cette dernière tremble et je fronce les sourcils. Il s’avère que mes poignets sont loin d’être assez forts si je prévois de manier une épée sur cette planète.
Spoiler
— […] Quelles sont les trois règles ?
— Attaquer la première, être futée et donner des coups en traître.
Spoiler
— Penser futé ?
— Attaquer seulement si c’est nécessaire. Prévoir, piéger et utiliser mon environnement.
— Bien. Et pourquoi vas-tu te permettre des coups en traître ?
Je souris. Franchement, je ne sais pas me battre autrement.
— J’ai de l’expérience dans le combat au corps à corps — beaucoup de créatures ici n’en ont pas. Elles ont tendance à se reposer sur leurs épées. Un coup dans les noix, qu’on soit humain ou voildi, ça fait tout aussi mal.

Nevada est à ce point douée qu’on pourrait croire qu’elle est née avec une épée entre les mains. La tenue que Nevada a adoptée choque les uns, amuse les autres : un pantalon en cuir. Croyaient-ils qu’elle allait se battre en robe ? En fait, aucun Braxian ne s’attendait à ce qu’une femme se batte !!!

À cause du manque de femmes sur Agron, les hommes pensent qu’elles doivent être dorlotées et protégées.

J’ai admiré la détermination qui brûle en Nevada, cette force qui l’anime et la fait avancer.

Quel plaisir de voir Nevada continuer à pousser Rakiz, le roi de la tribu braxianne, à bout.

Rakiz est arrogant, autoritaire et dominateur. Mais c’est un excellent roi. De lourdes responsabilités pèsent sur ses épaules. Il a donné toute sa vie à sa tribu, faisant toujours passer les besoins de son peuple avant les siens.

Rakiz n’est pas habitué à voir une femme l’épée à la main. Il la respecte. Il l’admire pour son courage, sa férocité et sa loyauté.

L’arrivée de Nevada a chamboulé son univers… Il n’a jamais autant désiré quoi que ce soit autant que cette irritante femme butée. Elle est importante pour lui mais Nevada pense ne représenter qu’un défi à ses yeux.

Extrait :
Spoiler
— Tu ne me veux pas parce que tu me désires en tant que femme, Rakiz, soupiré-je. Seulement parce que je suis un défi. Parce que je suis la seule femme que tu connaisses qui ne se jette pas sur toi.

Nevada l’oblige à voir les femmes différemment.

La mission de retrouver les femmes disparues les rapproche l’un de l’autre et leur permet de se comprendre et de s'apprécier.

J’ai adoré leur badinage amoureux. C’est un tout autre homme que Nevada découvre à l’extérieur du camp. Rakiz a de l'esprit et énormément d’humour. Il la séduit par les mots. Elle résiste et la tension monte… Elle est d’autant plus désirable. Elle montre qu’elle aussi a de l’esprit et qu'elle n'est pas dupe des sous-entendus disséminés allègrement dans ses propos.

Nevada et Rakiz sont extrêmement bien assortis, il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer.

Extrait :
Spoiler
Il est possessif, paranoïaque et aime le contrôle et il n’est heureux que lorsque les choses se passent comme il l’entend. Je suis exigeante, colérique, têtue et je ne suis pas heureuse sauf quand les choses se passent comme je le veux.
Mais d’une certaine manière, ça fonctionne.

Comme vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de nos deux héros.

Ce livre m'a fait rire aux éclats mais il m'a aussi fait retenir mon souffle… Tout y est si intense, si viscéral, que ce soit les nombreux dangers qu’ils affrontent au cours de leur mission de sauvetage ou la passion qui brûle entre eux…

Si vous souhaitez vous plonger vous aussi dans cette aventure, je vous conseille de débuter par le premier tome car le tout forme un ensemble :mrgreen:

Je suis impatiente de découvrir ce que le prochain tome nous réserve !



Challenge de Pâques
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la consigne suivante :


Image
5. Il faut créer des pochoirs.
5.c. Pour découper les pochoirs : lire un livre avec des formes géométriques sur la couverture.

:arrow: :arrow: cercles
:arrow: :arrow: triangles

:arrow: "Mon inconnu, mon mariage et moi... (Édition double), Tome 1 de Kate B. Jacobson


Image


"Mon inconnu, mon mariage et moi…" est le premier volet d’une série de six tomes [Édition double].

Une romance légère et addictive avec une touche d’érotisme. Un agréable moment de lecture.

L’histoire est écrite du point de vue de Grace.

Avec un démarrage sur les chapeaux de roues, Kate B. Jacobson nous plonge en plein cœur de Sin City…

Grace Peters est américaine. Elle est âgée de vingt et un ans et vient de terminer ses études en France. Elle a une licence de biologie et est diplômée en photographie. Ses deux passions : la photographie et les animaux.

Grace est venue à Las Vegas afin d’y assister au mariage de sa demi-sœur, Nikki, vedette de sa propre émission de télé-réalité qui réunit chaque semaine depuis quatre ans un nombre impressionnant de fidèles devant le petit écran.

Après une soirée bien (trop) arrosée organisée pour l’enterrement de vie de jeune fille de Nikki, elle se retrouve dans le lit d'un parfait inconnu… qui n’est autre que son mari… Le comble, c’est qu’elle n’a pas le moindre souvenir de la cérémonie de son propre mariage ! Elle réalise alors qu’elle s’est mariée avec un homme qu’elle n’a rencontré que quelques heures plus tôt mais dont elle ne sait strictement rien, si ce n’est que c’est un ami de David, le cousin de Nikki, et également son ami. Elle ne connaît ni son métier, ni son âge, ni son nom de famille… Et ne sait même pas le nom qu’elle porte !

Grace cherche encore sa voie et a des projets plein la tête. Et se marier n’en fait strictement pas partie… Elle vient à peine d’acquérir son indépendance ! Cela ne fait que trois mois qu’elle a quitté Paris et le giron paternel pour venir s’installer à Brooklyn avec Théo, son meilleur ami qu’elle a connu sur les bancs de l’école de photographie. Théo est en séjour touristique aux États-Unis afin de découvrir le monde new-yorkais de la mode et de se faire des relations.

Grace se cherche encore, elle n’a pas encore trouvé sa voie. Mais avant de rentrer dans la vie active, elle souhaite de tout cœur réaliser un vieux rêve : un safari-photo de six mois qui l’emmènera aux quatre coins du monde pour découvrir et photographier les faunes exceptionnelles.

En l’espace d’une seule nuit à Las Vegas, la vie de Grace a été volé en éclats…

Grace fulmine… Elle a fait l’objet
Spoiler
d’un pari entre David et Caleb…
Grace ne sait pas à qui elle en veut le plus :
Spoiler
à David pour avoir mis au défi Caleb de l’épouser ou à Caleb pour avoir accepté de le relever et avoir profité de son ébriété pour l’épouser ou… à elle-même pour avoir épousé n’importe qui parce qu’elle avait un verre dans le nez !
La situation n’est pas sans issue ! À Las Vegas, on annule les mariages aussi vite qu’on les célèbre…

Extrait :
Spoiler
Il [avocat local] plaidera "l’intoxication à l’alcool", ce qui est un motif d’annulation assez fréquent dans cette ville. Tu n’es pas la seule, rassure-toi. Les gens s’amusent, boivent un peu plus que de raison, et alors se marier à Las Vegas leur apparaît comme LA chose à faire, comme jouer au casino. Dans cette ville, même si le mariage est tout à fait légal, on a l’impression que ça ne prête pas à conséquence, c’est si rapide il n’y a pas à réfléchir, à organiser de banquet. Un coup dans le nez et tout le monde est prêt à se passer la corde au cou. Tous les jours ici on annule des mariages pour cette raison. Bref, sois tranquille, dans quelques jours, tu recevras le certificat d’annulation.

Son mari s’appelle Caleb Montgomery. Il est âgé de vingt-huit ans. C’est le fils du sénateur de l’Illinois Montgomery,
Spoiler
actuellement en course pour les primaires du parti démocrate. Il est fort bien placé et pourrait être le prochain candidat du parti à la présidentielle.
Caleb a fait ses études à Harvard où il a connu David. Il est avocat, a grandi à Chicago et vit à New York. Du côté de sa mère, ils sont très riches mais il a créé sa propre fortune. Juste après Harvard, il a été recruté par un prestigieux cabinet d’avocats, De Vitto, Sachs & Petrossian. Il leur a fait gagner des millions et en a pris sa part. Il a été tellement brillant dans ses procès que tous les cabinets se sont battus pour le débaucher. Il a quitté l’année dernière De Vitto, Sachs & Petrussian pour fonder son propre cabinet. C’est aujourd’hui l’un des avocats les plus cotés et les plus riches de New York.

Caleb est (ou plutôt était) dans le top 10 des célibataires les plus convoités de Manhattan.

Caleb et Grace sont très différents, ils ne vivent pas dans les mêmes mondes et n’ont pas la même façon de voir les choses… Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant ils sont à présent mariés…

Contrairement à ce que dit l’adage : "Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas", tout finit bel et bien par se savoir… Des photos de la cérémonie de mariage ont fuité et les médias s’en sont emparé…

Un mariage qui n’aurait pas prêté à conséquence (bien que on ne peut plus légal) si seulement il avait pu rester secret !

Bien sûr, si Caleb avait été un simple personnage lambda et non une étoile montante du barreau de New York avec de retentissantes victoires à son actif, et qu’il n’était pas le fils
Spoiler
d’un candidat à l’investiture,
il n’y aurait jamais eu un tel battage médiatique ! Ils auraient tout simplement fait annuler leur mariage et personne n’en aurait jamais rien su… Au vu des enjeux politiques (le père de Caleb a toutes les cartes en main pour devenir le prochain président des États-Unis et cette histoire de "faux mariage" nuirait à sa crédibilité alors qu’il a annoncé publiquement qu’il s’agissait d’un mariage d’amour), la divulgation de leurs photos de mariage tombe au plus mauvais moment !

Extrait :
Spoiler
– Être le père d’un abruti inconséquent qui épouse une inconnue peu vêtue après une nuit alcoolisée à Las Vegas, c’est sûr que ça ne fait pas le meilleur effet lorsqu’on prétend gouverner la première puissance mondiale.

Alors que Caleb et Grace étaient d’accord pour lancer la procédure d’annulation de mariage, Caleb veut à présent qu’ils restent mariés
Spoiler
jusqu’à l’investiture en juillet (alors que l’on est au mois de mars
car le moindre scandale porterait préjudice
Spoiler
à la crédibilité de son père
et
Spoiler
le stopperait net dans sa course pour l’investiture alors qu’il caracole en tête.

Contraints de rester mariés et de se côtoyer, ils vont apprendre à se connaître. Caleb est plein d’humour et d’excellente compagnie.

On en vient à se demander ce qui aurait bien pu se passer entre eux s’ils s’étaient rencontrés dans d’autres circonstances. Au premier regard, ils se sont plu… Ils se sont sentis attirés l’un par l’autre… Et, alors que leur désir a été assouvi, cette flamme qui brûle entre eux est toujours présente…

Caleb n’est pas cet horrible requin sans état d’âme que Grace avait imaginé… Elle découvre une facette cachée de sa personnalité. Bien qu’il soit plus connu pour les procès qu’il a gagnés pour des clients riches et célèbres, ce n’est qu’une infime partie de ce qu’il est. Loin des projecteurs, il se démène gratuitement pour les plus pauvres. Contrairement aux apparences, il n’est pas qu’un avocat inflexible et impitoyable, qui ne recule devant rien pour prendre fait et cause…

On ressent une puissante alchimie entre Grace et Caleb. Entre eux la passion brûle.

On sent que Grace s'attache de plus en plus à Caleb. Ne serait-elle pas tout simplement en train de tomber amoureuse de lui ?

Caleb a l’art de souffler le chaud et le froid. Grace ne sait plus quoi penser ! Après leurs ébats torrides, il redevient cet homme froid et distant… C’est comme s’il réendossait sa carapace d’avocat. Mais en dressant entre eux un mur de glace, ne serait-ce tout simplement pas sa façon à lui de se mettre à l’abri des sentiments qu’il commence à éprouver pour Grace ? Mais en est-il seulement conscient ?

Caleb ne se livre pas facilement ! Il a plutôt tendance à orienter la conversation sur les autres… Ne serait-ce tout simplement pas dû à une déformation professionnelle :roll: Il est difficile à cerner, ce qui le rend d’autant plus mystérieux ! Caleb m’intrigue… J’ai envie d’en savoir plus sur lui…

Caleb et Grace n’ont-ils tout simplement pas débuté leur histoire à l’envers ? En se mariant d’abord et ensuite, par la force des choses, en apprenant à se connaître ?

La lecture est addictive. Les pages défilent bien trop rapidement…

Une mention spéciale pour Théo. J'ai trouvé ce personnage secondaire très attachant. Théo et Grace sont très liés. Envers et contre tout leur amitié résiste ! Et ça fait chaud au coeur ! J'aurais aimé en apprendre plus sur Théo mais également sur l'histoire d'amitié qui l'unit à Grace. J'espère que ce sera le cas dans les prochains tomes.

L’histoire de Caleb et de Grace s’achève sur un cliffhanger qui nous met l’eau à la bouche pour découvrir la suite…



Challenge de Pâques
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide ma dernière consigne :

Image

1. Il faut vous procurer une grande quantité de chocolat.
  • 1.a. Pour récolter les graines de cacao : lire un livre se déroulant sur une île.
  • 1.b. Pour fermenter, sécher et torréfier les graines : lire un livre se déroulant dans un endroit chaud/sec.
"KGI, Tome 3 : Mémoire volée" de Maya Banks
Spoiler
Ce livre réuni ces deux consignes. L'histoire se déroule en première partie sur une île qui se nomme Bijoux près de Miami. Et en deuxième partie au Mexique et au Belize. Ce qui ne gâche rien : Le Belize étant un grand producteur de cacao :lol:
Garret fait partie du "Kelly Group International" (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Le 1er de la série que je lis (encore une fois pas dans l'ordre :mrgreen: ) J'ai découvert une famille très unis, où chacun prend soin de l'autre. Des hommes très protecteurs, et qui ont un sens du devoir et de la justice très prononcé.
Garret se voit confier la mission de retrouver Sarah et de la surveiller afin d'appréhender le frère de celle-ci, qui a des activités pas très recommandables.
Bien sur, il va tomber sous son charme et faire tout son possible pour la protéger.
Sarah a vécu des choses très difficiles et traumatisantes, son frère est la seule personne en qui elle ai confiance.
Une histoire très plaisante à lire, avec beaucoup de testostérone, de l'action, des rebondissements, de la romance et des scènes très HOT (...mais pas trop) j'ai passé un bon moment de lecture ;)



Je suis heureuse de terminer ce challenge dans les temps... A moi les chocolats :lol: :lol: :lol:

Image



Récap 🐇 challenge de Pâques 2022 🥚 🐣
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

🐇 🔔 De joyeuses fêtes de Pâques à tous et à toutes 🔔 🐣


Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je reviens sur la consigne 4.b. en remplaçant "Tropical Love" d'Estelle Every par

:arrow: "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde

Image
4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.

4.b. Pour mélanger les différents ingrédients : lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes).
:arrow: "Tropical Love" d'Estelle Every

:arrow: "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde

:arrow: :arrow: couleurs : brun clair, brun foncé, gris, noir, vert, rouge, blanc, beige, couleur chair...



Image


Basil Hallward est fasciné par la beauté et la jeunesse de Dorian Gray. Il le compare à un jeune Adonis ayant l’air fait d’ivoire et de feuilles de roses. Il peint le portrait de Dorian qui se révèle être la plus belle œuvre qu'il ait jamais réalisée. Basil ne souhaite pas l’exposer car il y a mis trop de lui-même et l’offre à Dorian.

Subjugué par son propre portrait, Dorian Gray finit par émettre le vœu que le tableau vieillisse à sa place pour qu’il garde à jamais sa beauté d'adolescent.
– Quelle chose profondément triste, murmurait Dorian, les yeux encore fixés sur son portrait. Oh ! oui, profondément triste !... Je deviendrai vieux, horrible, affreux !... Mais cette peinture restera toujours jeune. Elle ne sera jamais plus vieille que ce jour même de juin… Ah ! si cela pouvait changer; si c’était moi qui toujours devais rester jeune, et si cette peinture pouvait vieillir !... Pour cela, pour cela je donnerais tout !... Il n’est rien dans le monde que je ne donnerais… Mon âme même !...

Et son voeu sera exaucé…

Influencé par son ami Lord Henry (Harry) Wotton, Dorian est entraîné dans une double vie corrompue, assouvissant ses désirs en secret, s’adonnant à toutes les expériences, à tous les vices, s’enivrant de sensations, à la recherche de plaisirs secrets et raffinés, tout en restant un gentleman aux yeux de la bonne société.

Seul son portrait porte les traces de la noirceur de son âme.

Extraits :
"Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues ; avec, en plus, le désir pour ce que des lois monstrueuses ont fait illégal et monstrueux."
[Lord Henry Wotton]
"La seule différence qui existe entre un caprice et une éternelle passion est que le caprice… dure plus longtemps…"
[Lord Henry Wotton]
"La fidélité est à la vie sentimentale ce que la stabilité est à la vie intellectuelle, simplement un aveu d’impuissance. La fidélité ! je l’analyserai un jour. La passion de la propriété est en elle. Il y a bien des choses que nous abandonnerions si nous n’avions peur que d’autres puissent les ramasser."
[Lord Henry Wotton]
"Naturellement ils sont charitables. Ils nourrissent le pauvre et vêtent le loqueteux, mais ils laissent crever de faim leur âme et vont nus. Le courage nous a quittés, peut-être n’en eûmes-nous jamais ! La terreur de la Société, qui est à la base de toute morale, la terreur de Dieu, qui est le secret de la religion : voilà les deux choses qui nous gouvernent. Et encore…"
[Lord Henry Wotton]
"Pour lui, l’homme était un être composé de myriades de vies et de myriades de sensations, une complexe et multiforme créature qui portait en elle d’étranges héritages de doutes et de passions, et dont la chair même était infectée des monstrueuses maladies de la mort."
[Dorian Grey]

Un livre très sombre…

La plume d’Oscar Wilde est absolument sublime…

Le personnage qui m’a le plus marquée est sans conteste Lord Henry Wotton. Je l’avoue… J’ai eu un énorme coup de coeur pour lui, avec sa philosophie de vie si peu commune, ses répliques si divinement affûtées et son côté ô combien cynique.

Et si Dorian n’avait pas choisi Lord Henry Wotton comme mentor, son destin aurait-il été tout autre ?

"Le Portrait de Dorian Gray" n'est pas seulement un récit avec une intrigue principale mais toute une réflexion sur l'influence des idées, la jeunesse, l’hédonisme, la morale, le "Bien" et le "Mal", la religion, la perversion de l’âme et le vice, l’opposition entre la beauté intérieure et la beauté extérieure…

Il y a l'avant et l'après "Dorian Gray"... On ne peut qu'en ressortir chamboulés !

Une lecture qui nous pousse irrépressiblement à la réflexion…


Challenge de Pâques
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :

Image
4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.
4.c. Pour remplir des pots de peinture : lire un livre avec une couverture d'une nuance de noir, blanc ou gris.

:arrow: :arrow: Nuances de noir, blanc, gris sur la couverture

:arrow: "Wild M.C." de Mélanie Garnier


Image


Je dois dire que "Wild M.C." est pour moi une grosse déception. Je m'attendais à trouver une histoire de bikers, comme le mentionne le résumé, mais en fait ce livre comporte trois histoires et celle des bikers ne représente que le tiers du livre.

"Wild M.C." comporte énormément de fautes d'orthographe, grammaticales et syntaxiques, ce qui rend de ce fait la lecture de ce livre laborieuse. Inutile de rappeler que la relecture d'un livre par un correcteur avant sa parution est primordiale !

"Wild M.C." comprend :
"Wild M.C." (histoire intégrale)
"Mafia Baby" (première partie)
"The Boy Nextdoor" (première partie)


:arrow: "Wild M.C."
(histoire complète)

Katarina a ouvert il y a deux ans son salon de tatouage en plein coeur de La Nouvelle-Orléans. Très rapidement, elle devient la tatoueuse officielle des Wild M.C., les membres d'un gang de motards. Les visites répétées de Matt, le chef des Wild M.C, dans son salon de tatouage ne laisse pas Katarina indifférente. Ils se plaisent, c'est une évidence...

L'histoire ne remplit pas ses promesses. Les personnages manquent de profondeur, le récit est précipité.

Cette histoire comporte de nombreuses incohérences, comme par exemple :
* On parle d'un dragon qui couvrira le dos et les avant-bras de Matt alors qu'il s'agit en fait d'un phoenix;
* Katarina ne sait pas ce qu'est une régulière. Ça ne tient pas la route ! Katarina vient de ce milieu. Son père était VP (Vice-Président) d'un M.C. 1%, un club de motards criminalisé.


:arrow: "Mafia Baby"
(la première partie de l'histoire)

Floria est serveuse dans un bar. Elle se laisse séduire par Franck, un chef mafieux du clan des Gambino, un nom qui fait frémir plus d'une personne à Naples, sauf elle. Floria a aimé cet homme qu'elle a connu si doux, si tendre, si passionné, et qui se révèle être avant tout, un homme dur et froid, capable de tout pour son clan, pour protéger les siens. Après avoir pendant 27 mois tenté coûte que coûte de faire fonctionner leur relation vouée à l'échec, elle l'a quitté.

Les personnages manquent de profondeur.
Je n'ai pas accroché à l'histoire.


:arrow: "The Boy Nextdoor"
(la première partie de l'histoire)

Olivia est âgée de 18 ans. Elle est étudiante en filière littéraire et est amoureuse de l'un des meilleurs amis de son frère, Antoine.

J'ai trouvé Olivia insipide...
Je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire ni aux personnages.


Une lecture très décevante dans son ensemble...
Triste consolation, ce livre m'aura permis de valider avec la lettre "W", le Joker 4 du mois de mars du Challenge ABC ainsi qu'une consigne du Challenge de Pâques !


Challenge de Pâques
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider les consignes suivantes :

Image
9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins.
9.a. Pour les disposer dans tous les parcs et jardins : lire un livre dans lequel le personnage principal se rend régulièrement dans un parc/habite dans une maison avec un jardin OU qui possède un lien fort avec la nature.

:arrow: :arrow: Erhan a un lien très fort avec la nature.
Il se rend chaque mois dans la réserve naturelle de Sian Ka’an. Cette réserve est située sur la côte est du Yucatán, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tulum au Mexique.
Spoiler
Il est passionné par la faune et la flore du Mexique. Mais il joue également un rôle actif dans la préservation de la nature en aidant une association qui s’occupe de la sauvegarde des tortues.

Extrait :
Spoiler
Un silence passe pendant lequel nous rejoignons une autre partie de la réserve. Cette fois nous plongeons au cœur des marécages.
[ …]
– Tu t’es isolé ici ces derniers jours pour ne pas avoir à me parler ? s’enquiert Maxine.
Je fronce les sourcils, étonné qu’elle me demande ça.
– Pas du tout. Je viens chaque mois.
– Tu aimes la réserve tant que ça ?
– En fait, j’aide une association qui s’occupe de la sauvegarde des tortues. Nous nous assurons que les plages soient propres et que la ponte ait lieu dans de bonnes conditions.
– Je croyais que Sian Ka’an était un espace protégé ? Qu’est-ce qui la pollue ?
– Les touristes, essentiellement.

:arrow: "Tropical Love" d'Estelle Every


Image


Une love story passionnée et tumultueuse, au goût de vacances et de voyage sur la Riviera Maya

Au programme : les Caraïbes, des plages de sable fin, des cocktails, des spectacles endiablés, un corps-à-corps enfiévré sur les planches…

Maxine Aubert, une jeune étudiante niçoise, a terminé major de sa promotion en école de commerce. Elle s’est battue pour décrocher le job le plus convoité de toute sa promo : un stage de fin d’études de un an au Ek’ Dream Luxury, un hôtel de luxe à Tulum, au Mexique, sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatán.

Tout ce que veut Maxine, c’est valider ses études avec un super stage qui lui ouvrirait des portes dans le monde du travail. Au lieu de quoi, elle se retrouve en colocation avec Erhan qui n’est autre que son ex mais également son boss, le responsable des divertissements de l’hôtel, et elle doit monter sur scène pour danser alors qu’elle avait prévu d’améliorer ses compétences en contrôle de gestion. Si elle avait un seul instant imaginé revoir son ex à l’autre bout du monde, elle ne se serait pas démenée pour décrocher ce stage au Mexique.

Trois ans se sont écoulés depuis qu’Erhan a rompu sans lui donner la moindre explication alors qu’ils étaient tous deux étudiants. Il appartient à un passé mort et enterré, et tellement douloureux car elle l’a follement aimé et croyait qu’il partageait ses sentiments. Et pourtant, lorsqu’Erhan se trouve dans les parages, Maxine n’est plus elle-même et cela empire dès qu’ils se retrouvent en tête à tête. Peu importe que son corps continue à le désirer, iI est hors de question qu’elle retombe à nouveau amoureuse de lui, elle aurait à nouveau le cœur brisé et ne s’en relèverait pas car elle sait que leur histoire ne peut qu’être vouée à l’échec !

Depuis l’arrivée de Maxine, plus Erhan essaie de comprendre où il en est, plus les choses se compliquent… Il n’est jamais parvenu à l’oublier. Impossible de faire le point, il ne sait plus où il en est… Il a beau retourner la situation dans tous les sens, rien n’y fait. Maxine et lui sont voués à l’échec, et d’un autre côté, lui sans Maxine, c’est juste impossible…

Erhan a vraiment l’art de souffler le chaud et le froid… Il rejette Maxine avant de la séduire et ainsi de suite… Lorsqu’il s’agit d’Erhan, Maxine est sans cesse sur des charbons ardents…

Extrait :
Spoiler
"Être avec Erhan est aussi grisant qu’un tour de montagnes russes : il y a des hauts et des bas, et chaque fois des sensations fortes pour passer d’un extrême à l’autre."

Et si la vie avait mis Erhan sur son chemin pour leur offrir une seconde chance ?

Entre eux, les choses n’ont pas changé : les non-dits. Il est grand temps de tout mettre à plat pour avancer…

C’est avec délice que je me suis immergée au pays des Aztèques, dans un cadre paradisiaque. Estelle Every nous emmène à Tulum, sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatán… et nous fait découvrir de magnifiques paysages et des lieux atypiques : jungle, mangrove, réserve de Sian Ka’an, cénotes... sans oublier les animaux sauvages… C’est décrit avec tellement de précision que j’ai vraiment eu l’impression d’y être. Au travers de l’écriture, on sent que c’est du vécu… Estelle Every partage avec nous son expérience de ce pays, une région du monde qu’elle affectionne tout particulièrement ! Pour la petite histoire, j’ai découvert sur sa page Facebook qu’en 2007, une photo d’elle en uniforme alors qu’elle effectuait son stage dans un hôtel de la Riviera Maya. Ce sont les souvenirs de ses différents voyages au Mexique qui ont alimenté l'écriture de "Tropical Love".

J’ai eu du mal à décrypter le personnage d’Erhan, de voir au-delà des apparences et de lever le voile sur l’homme qu’il est vraiment. Contre toute attente, au fil de l’histoire je me suis surprise à l’apprécier en découvrant un personnage bien plus profond qu’il n’y paraît de prime abord. Erhan est un homme complexe, insondable, imprévisible mais il peut se montrer
Spoiler
protecteur, prévenant et même romantique
s’il le décide…

Peu à peu, Maxine et Erhan vont s’ouvrir l’un à l’autre, se découvrir… Étape incontournable pour fonder les bases d’une relation qui a des chances de résister au temps et aux obstacles qui jalonneront leur route…

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Maxine et d’Erhan mais également de Rafael, Alejandro, Isak et Santiago, les quatre autres colocataires. J'ai adoré les quiproquos provoqués par l’arrivée d’une fille au beau milieu d’une bande de garçons bourrés de testostérone et plus canons les uns que les autres… J’ai aimé cette ambiance de colocation !

L’amitié joue un rôle très important dans cette histoire. C’est agréable de voir ces liens se nouer et se resserrer. J’ai vraiment apprécié ces moments de franche camaraderie, cet esprit protecteur, cette solidarité entre eux et voire plus… si affinités… J’aurais voulu en savoir plus sur certains duos ! Je croise les doigts pour avoir la chance de les recroiser dans d’autres livres d’Estelle Every :geek:

"Tropical Love" nous plonge également dans le monde de la danse et de la musique ! Mon cœur a palpité au rythme de leurs corps-à-corps enfiévré sur les planches… Et j’ai délicieusement succombé lors du porté final sur la chanson mythique
Spoiler
"Time of my Life"
de
Spoiler
Dirty Dancing
Quel régal ce clin d’œil à cette love story des années 80 avec
Spoiler
Bébé & Johnny !
Maxine et Erhan n’ont pas à rougir de leurs prestations.

Une romance pleine d'émotions, de passion, de musique, de danse et de rebondissements... Une romance de seconde chance sur la Riviera Maya.


Challenge de Pâques
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider les consignes suivantes :

Image
1. Il faut vous procurer une grande quantité de chocolat.
1.a. Pour récolter les graines de cacao : lire un livre se déroulant sur une île.

:arrow: "Au coeur de Skye, Tome 1 : Et malgré moi te trouver" d'Anna Briac


Image
2. Il faut fabriquer les moules.
2.c. Pour réaliser de belles cloches de Pâques : lire un livre avec un clocher/une église sur la couverture ou dans l’histoire.

:arrow: :arrow: Église

Extrait :
Spoiler
Une foule dense se pressa à l’église, le jour de l’enterrement, car tout le monde avait connu Isla, l’avait appréciée et souhaitait raconter une anecdote à son sujet. On loua son excentricité et son sens de la provocation, mais surtout son immense générosité, sa tendresse pour son île et ses habitants, sa gentillesse. Dans l’église, on pouffa parfois au milieu des larmes, à l’évocation de certaines histoires que tous semblaient partager. Ils aimaient Isla et étaient venus le lui dire. Tant de gens se tenaient debout, dans le petit cimetière derrière l’église de Coathill ! Même le ciel était en deuil, et une pluie fine s’abattait sans relâche sur la marée de parapluies noirs.

:arrow: "Au coeur de Skye, Tome 1 : Et malgré moi te trouver" d'Anna Briac



Image


Un pur moment d'évasion sur l'île de Skye, en Écosse.
Des paysages à vous couper le souffle...
Une histoire de seconde chance entre deux êtres brisés par la vie.
Une île où tout le monde se connaît et où il est impossible de vivre une passion secrète car tout se sait...
De l'humour, de l'émotion, de la tendresse, de la passion pour les amoureux de romances :mrgreen:


Challenge de Pâques
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider les consignes suivantes :

Image
1. Il faut vous procurer une grande quantité de chocolat.
1.c. Pour concasser, broyer, chauffer et obtenir du chocolat : lire un livre avec des sucreries dans le titre ou sur la couverture.

:arrow: :arrow: "Cupcakes" dans le titre mais également sur la couverture :geek:

:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 2" de Fleur Hana



Image
7. Il faut emballer les surprises.
7.b. Pour rajouter des clochettes sur les lapins : lire un livre dans lequel un personnage est bruyant/maladroit.

:arrow: :arrow: Charlotte est maladroite

Extrait :
Spoiler
Elle trébuche dans le vide mais, par miracle probablement dû à l'expérience, elle ne tombe pas. Quand je disais qu'elle était un danger ambulant pour elle-même.

:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 2" de Fleur Hana


Image



Une suite qui se savoure avec délectation, tout comme les cupcakes de Charlotte d'ailleurs :mrgreen:

Des personnages déjantés, des réparties enjouées et beaucoup d'humour !
Une lecture idéale pour faire travailler les zygomates :lol:

Décidément... Charlotte n'a pas son pareil pour se mettre en danger... La voilà officiellement impliquée dans une histoire de drogue et de mafia ! Comment le dit si bien Maxence Vasseur, lieutenant à la Brigade des Stups, au sujet de Charlotte : "c'est un véritable aimant à emmerdes".

Je me suis attachée à ce superbe duo que forment Charlotte et Maxence.

Fleur Hana nous offre une fin digne d'un règlement de comptes à O.K. Corral !

Je plonge de ce pas dans la suite des aventures (et des déboires) de Charlotte !



Challenge de Pâques
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :

Image
5. Il faut créer des pochoirs.
5.b. Pour dessiner différentes formes : lire un livre dans lequel le personnage principal est un artiste.

:arrow: :arrow: compositeur, chanteur et guitariste du groupe Bloody Kelpie, un groupe rock


:arrow: "Au cœur de Skye, Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres" d'Anna Briac


Image



Une magnifique histoire de seconde chance...

Nous découvrons à présent l'histoire de Catriona et de Logan.

Logan est de retour sur l'île de Skye.

Douze ans plus tôt, Catriona et Logan se sont quittés. Ils se sont aimés à en crever... Il avait alors dix-neuf ans et elle, seize.

L'histoire d'amour de ce couple est très émouvante, tant dans leur jeunesse qu'une fois arrivés à l'âge adulte.

Les personnages sont extrêmement touchants. Leur histoire est à la fois belle et déchirante. J'ai pleuré avec eux, pour eux...
Les émotions sont dépeintes avec une telle intensité ! J'en ai encore des frissons...

La plume d'Anna Briac est magnifique.

Un magistral coup de coeur !



Challenge de Pâques
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Warialis »

Le challenge s'est terminé le 17 avril 2022 à 00:00.
Merci à tous de vous être régalés de nos consignes !
Félicitations à tous les participants, grâce à vous les fêtes de Pâques ont bien eu lieu !
Image

En espérant vous voir nombreux l'année prochaine.
Bonne dégustation de chocolat à tous !

Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

La troisième nouvelle du livre
:arrow: "Mariage par correspondance : Une fiancée en or" d'Angela K. West
(lecture du 29 mars)
:arrow: :arrow: "Espoir au Far West"

valide la consigne suivante :

Image
6. Il faut peindre les œufs.
6.a. Pour décorer des œufs en chocolat : lire un livre qui se déroule dans ou proche d’une ferme.

:arrow: :arrow: L'histoire se déroule dans le ranch des Carahill au Colorado

Extraits :
George Carahill vivait au Colorado dans un ranch immense. Il élevait des moutons, du bétail et des chèvres.
– Bienvenue au ranch, Clémentine, l’accueillit Tom tandis que Penny portait ses bagages à l’intérieur.

Comme la nature est présente sur la couverture,
:arrow: "Mariage par correspondance : Une fiancée en or" d'Angela K. West
peut également convenir pour valider la consigne suivante :

Image
4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.
4.a. Pour récolter les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture.


Image


Une lecture sympathique, sans prise de tête.

"Mariage par correspondance : Une fiancée en or" comporte en fait trois courtes nouvelles :

– "Une fiancée en or"

Résumé :
Spoiler
Antoinette Hughes, une jeune fille de 25 ans, a perdu tout espoir de rencontrer l’amour. La plupart des jeunes femmes de son âge sont mariées depuis des années. Elle préfère tenter sa chance et se mettre en quête d’un mari plutôt que de finir vieille fille. C’est ainsi qu’elle se décide à passer une annonce pour se marier par correspondance. Un certain Tyler Miller a choisi son annonce et souhaite qu’elle le rejoigne à Colorado City dans le Colorado.

Tyler pleure encore la mort de sa fiancée un an plus tôt pour s’intéresser à une autre jeune fille. Et quand Antoinette débarque dans l’hôtel familial pour l’épouser, il tombe des nues. La force tranquille d’Antoinette et son attitude bienveillante parviendront-elles à gagner son cœur et à adoucir sa peine ?

– "La fille de l’Ouest"

Résumé :
Spoiler
Tillie Montero ne veut pas rester célibataire toute sa vie. En fait, elle a déjà fait un mariage d'amour... du moins le croyait-elle. Mais après quatre années de mariage, son mari a divorcé car elle n'arrivait pas à lui donner d'enfant. Tillie est revenue vivre chez ses parents. Elle s’est résignée à avoir une existence sans joie. Rares sont les hommes qui s’intéressent à une femme divorcée, qui plus est à une femme stérile. Elle reprend espoir lorsqu’une annonce de mariage par correspondance attire son attention lui faisant espérer trouver la vie de famille dont elle a toujours rêvé.

Daniel Howell est devenu père d'une façon peu orthodoxe, et s'il se débrouille plutôt bien pour élever seul sa petite fille timide dans le Nevada, il sait qu'elle a besoin de l'amour d'une mère. Lorsqu'il passe une annonce matrimoniale dans le journal, il sait qu'il faudra que sa fille accepte sa fiancée avant qu'il puisse l'épouser. Et dès qu'il pose les yeux sur Tillie, il espère qu'elle saura conquérir sa petite fille Rosette car il sent déjà qu’il tombe amoureux de cette femme…

– "Espoir au Far West"

Résumé :

Clémentine (Clem) Levella est âgée de dix-huit ans. Elle est la fille aînée d'une famille qui n'arrive plus à nourrir ses enfants. Contrainte de se sacrifier pour aider sa famille, elle accepte d'épouser un homme vivant à des milliers de kilomètres de chez elle, dans un immense ranch au Colorado. C'est l'un de ces cow-boys qui commandent une fiancée par correspondance par le biais de l'église.

George Carahill a la trentaine. Il n'avait pas vraiment l'intention de se marier, surtout avec une fille jeune et inexpérimentée issue d'une famille pauvre et éloignée. Son grand-père ne lui a pas laissé le choix : accepter le mariage ou renoncer à son héritage. George n'est pas vraiment partant, mais quand il rencontre la jeune fille, il se dit que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.

Deux inconnus peuvent-ils faire un mariage heureux, même lorsqu’ils n'ont pas choisi leur partenaire ?




Je dois dire que j’ai été vraiment prise au dépourvu… Je m’attendais à une histoire et non à trois ! Le titre sur la couverture est trompeur. Il se rapporte à la première nouvelle "Mariage par correspondance : Une fiancée en or" et dans le résumé, il n’est nulle part fait mention des deux autres nouvelles.

Ces histoires ont pour trame commune les mariages par correspondance… Les "épouses par correspondance" étaient de jeunes femmes non mariées qui acceptaient de correspondre avec des hommes célibataires vivant dans le Far West. Si tout allait bien, cette correspondance se terminait par un mariage.

Dans ces trois histoires, ces jeunes filles/femmes laisseront tout derrière elles pour se rendre à l’autre bout du pays, dans le Far West, afin d’y retrouver leur futur époux. On y célèbrera leur mariage et la jeune épouse s’établira dans cette contrée sauvage avec son mari. L’auteur n’a pas donné de contexte historique mais vu les événements décrits, cela doit se passer dans le courant du XIXème siècle, lors de la Conquête de l’Ouest, à l’époque des pionniers.

À peine a-t-on le temps de "s’acclimater" que l’histoire se termine et que l’on passe à la suivante… Ces trois histoires auraient gagné à être plus longues. L’auteur aurait ainsi pu étoffer les personnages (sentiments, caractère, ressentis, aspirations, vécu…), donner des détails quant à leur voyage et leur vie dans l’Ouest, leur environnement, décrire le contexte historique, etc. Avec ce type de format (144 pages au total pour trois histoires), il est impossible d’approfondir les récits et de permettre aux lecteurs de s’immerger en plein cœur du Far West.

Je trouve que c’est dommage que le thème des "épouses par correspondance" n’ait pas été approfondi. Je reste sur ma faim…

J'ai découvert l'implication de l'Église dans ces "mariages par correspondance" au temps de la Conquête de l'Ouest : une jeune femme et un jeune homme étaient mis en contact par l'entremise de leur curé respectif. Ces hommes d'église endossaient en quelque sorte le rôle d' "entremetteurs" :o Ce sujet aurait mérité d'être creusé...

Je frémis à l'idée que ces femmes venues dans le Far West pour se marier pouvaient se retrouver sous la coupe d’un mari violent, abusif... À cette époque, les femmes mariées se retrouvaient sous la tutelle exclusive de leur époux. Dépendantes financièrement de leur mari, elles étaient soumises à leur volonté et à leurs caprices. Et si leur choix (si choix il y avait !) se portait sur la mauvaise personne, les conséquences pouvaient se révéler catastrophiques et irréversibles ! Et s’il ne lui plaisait pas ou inversement ? Et si, Dieu nous en préserve, ces femmes ne pouvaient pas avoir d’enfants ? À l’époque, le rôle de la femme était de procréer et de s’occuper des tâches domestiques.

À certains égards, l’affaire du "mariage par correspondance" n’était pas si différente de la mise en relation, formelle et informelle, de femmes et d’hommes célibataires ou veufs, ce qui était la norme depuis des générations.

Mais une "mariée par correspondance" quittait non seulement sa famille mais également sa communauté. Elle traversait un continent pour se retrouver dans un endroit qu’elle ne connaissait pas, sans parler de la façon de voyager (en diligence, en train…) et des dangers encourus : voleurs de grands chemins, attaques d’Indiens, proies faciles pour des hommes en quête de jeunes femmes innocentes (viol, enlèvement, prostitution, etc.)... Et si celui qu'elle devait épouser ne se présentait pas à l'arrêt de la diligence ou à la gare et que c'est une jolie femme seule et sans le sou ?... Ça fait froid dans le dos !

Pas de retour en arrière possible ! L’existence sur une terre hostile était rude (climat, environnement…). Psychologiquement, cela devait également être très difficile de se retrouver à des milliers de kilomètres de sa famille. Comment ne pas avoir le mal du pays ! Elle n’avait pas d’argent. Revenir en arrière n’était tout simplement pas possible.

Le sujet des "épouses par correspondance" reste d’ailleurs toujours d’actualité avec l’ "industrie des mariées par correspondance" (les sociétés internationales de courtage matrimonial en ligne (IMB)), où l’on "achète" une femme asiatique… par correspondance sur internet ! À ce sujet, j'ai trouvé un article fort édifiant sur internet. Jetez-y un oeil à l'occasion. Cliquez ici pour accéder au lien.



Challenge de Pâques
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 15 févr., 2022 9:22 pm
Total : 6/9 paliers - 3 lectures
Je vois que la date fatidique est passée... Je n'aurais pas réussi à valider ce challenge mais je me suis bien amusée. Merci aux organisateurs !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !
Je suis un peu en retard, toutefois, je viens valider deux consignes avec ma dernière lecture qui date du 14 avril 2022 (j'étais donc encore dans les temps, je n'ai tout simplement pas pu l'indiquer plus tôt dû à des problèmes techniques et aux réunions familiales)

Atelier : Décoration/Distribution
Palier : 6. Il faut peindre les œufs./7. Il faut emballer les surprises.
Consignes : 6.b. Pour sublimer des cloches en chocolat : lire un livre dans lequel il y a un forgeron./ 7.b. Pour rajouter des clochettes sur les lapins : lire un livre dans lequel un personnage est bruyant/maladroit.
Titre : Le faucheur d'âmes t.1 : Scarlet
Auteure : Véronique Blanchette
Date de fin de lecture : 14/04/2022
Justif : Scarlet part pour en apprendre plus sur ses origines et en apprendre plus sur sa magie. C'est avec un forgeron qu'il fera le voyage avant d'arriver à Yllud. / Scarlet et Fay feront beaucoup de bruits pendant une période de chasse à l'Arc. Les bêtes s'enfuieront et Fay n'atteindra pratiquement jamais sa cible. Par la suite ils se feront prendre par une bande de voleurs car ils feront trop de bruits.
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé ce roman correct. J'ai surtout aimé l'originalité des types de personnages (plutôt que les personnages eux-mêmes) de même que l'environnement que l'auteure décrit. Quant aux personnages, j'ai trouvé Scralet trop peu méfiant et amical trop rapidement avec à peu près n'importe qui. Il passe son temps à dire qu'il doit garder son don secret, mais dès qu'il rencontre quelqu'un le secret n'est plus véritablement un secret. J'ai un peu moins accroché à la plume aussi. Quant à moi certains passages auraient dû être retravailler un peu pour la compréhension et pour que ça se tienne bien. Sinon, une bonne histoire malgré tout.
De plus, j'avais déjà validé une consigne avec un livre et je viens de me rendre compte qu'elle en validait une seconde.
Atelier : Production
Palier : 3. Il faut faire fondre le chocolat dans les moules
Titre : Les cartographes t.1 : La sentence de verre
Auteur : S.E. Grove
Date de fin de lecture : 3 mars 2022
Justif : Sophia dessine et écrit elle dessine surtout des cartes comme son oncle.
Mon commentaire :
Spoiler
Séduite par son résumé et intriguée par cette page couverture, j'ai dû m'y prendre au moins 2 fois pour poursuivre ma lecture. La première fois je n'arrivais pas à dépasser plus de 1 ou 2 chapitres. Le contenu est très original, mais je trouve l'écriture un peu longue et donc par le fait même un peu lourde. À la tentative suivante, j'avais toujours cette même impression de lourdeur, mais j'ai pu passer outre ce cap. Du moins, pour la moitié du roman.

Comme je le mentionnais un peu plus haut, l'histoire est très original. On nous décrit un monde mêlé de certains faits historiques et d'une imagination débordante. Ne serait-ce que pour les différents styles de cartes. Je me suis toutefois un peu perdue par contre à travers les histoires d'Âge et de temps et toutes ces descriptions.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que je n'ai pas été entièrement séduite. Tantôt on en rencontre une Sophia d'à peine 13 ans qui est d'une maturité, mais surtout d'une intelligence déconcertante pour son âge. Elle a beau avoir vécu beaucoup de choses et manqué de soin quand elle était plus jeune, elle me faisait davantage penser à une jeune adulte. Tantôt elle redevient cette petite fille naïve qui se présente facilement sans une once de méfiance. Quant aux autres personnages, non seulement je ne me suis pas vraiment attachée (sauf peut-être un peu plus à Shadrack), mais en plus je n'y ai pas cru non plus.

Dommage, c'était bien parti une fois embarquée.
Ceci étant dit, chaque pallier est validé au moins une fois je peux donc aller clore ce challenge.

Mon récap : viewtopic.php?p=21714361#p21714361
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »