Une Seconde Chance (Riverdale // Once Upon a Time) (Fantastique, Suspense, Romance)

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
AxelleGignoux

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 janv., 2017 2:48 pm

Une Seconde Chance (Riverdale // Once Upon a Time) (Fantastique, Suspense, Romance)

Message par AxelleGignoux »

Image


Après la mort de son grand amour Killian Jones, Skyle décide de tout quitter à Storybrooke et de s'installer à Riverdale.
En arrivant, elle espère pouvoir enterrer ses sombres secrets et sa véritable identité.
Mais c'est dans cette petite ville si tranquille qu'un jeune homme nommé Jughead décide d'enquêter sur cette jeune femme.
Qui est-elle? Que veut-elle? Pourquoi est-elle ici?
Est-ce que cette ville va lui laisser une seconde chance?

Chapitre:
Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 -
Dernière modification par AxelleGignoux le dim. 31 juil., 2022 7:18 pm, modifié 4 fois.
AxelleGignoux

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 11 janv., 2017 2:48 pm

Prologue

Message par AxelleGignoux »

Leila brandit son bras vers le corps de sa soeur Skyle. Elle sourit. Elle en avait enfin avec elle. Son heure de gloire pouvait enfin commencer.

Fais tes prières ma très cher soeur. Dit la jeune brune.Ton heure est venue.

Cette jeune femme d’une vingtaine d’années, aux cheveux ébène sentait sa soif de vengeance qui montait en elle. Ses cheveux ondulés étaient attachés sous forme de chignon qui laissait quelques mèches. Sa peau claire comme la lune brillait dans cette immense forêt. Ses yeux noirs comme la cendre fixèrent le corps affaiblit de la victime. Le jeune brun était vêtu d’une longue robe noire qui ne couvrait pas ses épaules et qui était centrée au niveau du ventre. Des épaulettes de couleur or tenaient un long tissu noir. Il y avait beaucoup d’or sur sa tenue, on la retrouvait sur le collier qui serrait son cou fin, son bijou qui pendait sur son front, sa couronne qui permettait de la distinguer de son rang royal, ainsi qu’une ceinture qui centrait encore plus son corps.

Oui, elle était magnifique. Mais elle était surtout maléfique. Elle s’apprêtait à tuer Skyle, sa fausse soeur jumelle. Cela faisait depuis plusieurs années même qu’elle avait cet objectif-là. Elle la regardait alors, ses yeux obscurs devinrent rouges comme le sang et ses robes commençait à flotter légèrement dans les airs.

Skyle sentait que c’était la fin pour elle. La vie allait se finir là. Ses yeux bleu clair observait son corps qui était dans un sale état. Elle toucha sa chevelure blonde ondulée qui était en sang suite à une grosse projection contre une roche. Sa longue robe rose était déchirée. L’une de ses manches était arrachée de sa tenue.

Elle n’arrivait plus à se battre, c’était la fin.


Soudain, alors que Leila s’apprêtait à foudroyer le corps de Skyle, un jeune homme d’une trentaine d’année, brun s’interposa entre elles.


Non! Cria-t-il tout en se précipitant vers sa bien Skyle.

C’est alors que des éclairs rouges s’emparèrent de lui. Ceux-ci foudroyèrent entièrement le corps. Son corps tomba aussitôt au sol lorsque l’attaque était terminée.

En voyant cette scène horrible, la jeune blonde cria de douleur. Son bien-aimé pirate venait d’être tué devant ses yeux. Avec les seules forces qui lui restaient, elle se précipita vers lui. Elle le prit dans ses bras, les larmes dans les yeux et l’examina: son coeur ne battait plus, elle ne sentait plus de poux, il ne respirait plus! C'était fini pour lui.

Hook… Non…

Elle posait sa main délicatement contre la joue du brun.

Lorsque Leila comprit ce qui venait de se passer, elle rigola.

Qui aurait cru ! La princesse Tessa vient de tuer son très cher époux! Dit Leila en faisant porter le chapeau à sa soeur.

Naïve comme elle était, elle y crut sans hésitation.


Tout à coup, elle lâcha le corps du défunt. Elle cria de douleur et lâcha en elle une énergie inconnue qui s'empara du corps de la brune. Par la suite, une étrange sensation l’empêchait de bouger. Une douleur puissante l’anéantissait jusqu’à ce qu’elle devienne une poussière. Tandis que Leila disparaissait par cette magie puissante que diffusait Skyle, la jeune blonde sentit une corps inconnu qui rentrait en elle. Qu’était-ce donc?

Lorsque sa soeur maléfique disparut, Skyle se rendit compte quelle venait de gagner. Qui aurait cru que l’amour pour le pirate la ferait gagner contre sa puissante soeur?

Seule dans cette forêt lugubre, elle se disait que tout était fini pour elle. Elle aura le trône, mais elle sera seule. Mais était-ce ce qu’elle souhaitait le plus?

Elle observa son fiancé. Elle ferma les yeux en se disant que tout est fini. Elle pouvait enfin avancer sans le poids lourd que procurait sa soeur. Du moins, c’était ce qu’elle pensait.

Le début de sa souffrance venait juste de commencer…


***


Cinq mois après ce tragique incident, Skyle décida de quitter la ville de Storybrooke. Cet endroit lui rappelait trop Hook. Elle devait avancer maintenant, mais sans lui.


Après avoir roulé pendant plus de 10h de route, la jeune femme arriva dans une ville tranquille. Sur le panneau, était inscrit « Bienvenue à Riverdale ».

Elle s’arrêta devant la nouvelle maison qu’elle venait d’acheter. Il s’agissait d’une petite maison de 100 m2 qui était composée d’un salon, d’une cuisine, d’une entrée, un escalier, deux chambres, d’une salle de bain, des toilettes, d’un cellier et d’une cave. Elle avait même son petit jardin pour planter des fleurs.

Elle inspira un bon coup et se dit que tout se passera bien. Du moins, elle espérait…
AxelleGignoux

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 11 janv., 2017 2:48 pm

Chapitre 1

Message par AxelleGignoux »

En arrivant dans sa nouvelle maison qu’elle venait d’acheter, Skyle se demanda ce qu’elle allait faire dans cette ville. Quel métier aura-t-elle ? Se fera-t-elle de nouveaux amis ? Se sentira-t-elle bien dans ce nouvel endroit ?

Plein de questions tournaient dans sa tête.

Pour se changer les idées, elle décida de vider une partie de ses cartons avant d’aller boire un café en ville.


Lorsqu’elle termina, elle marcha dans les rues en espérant trouver quelque chose. C’est alors qu’elle tomba sur le restaurant du coin :

« Pop’s ».

N’ayant pas trouvé d'autres endroits, Skyle entra. Une clochette alerta tous les clients ainsi que le gérant de cet endroit de sa présence. Elle sentait plusieurs regards qui se posaient sur elle. Visiblement, elle n’avait pas l’air la bienvenue ici. À moins qu’elle se trompât.

Elle s’assit autour d’une table et commanda un milkshake au chocolat. Pendant ce temps, elle dessinait sur son petit carnet au stylo l’endroit où elle se trouvait. Durant cette attente, elle parvint à s’évader pour la première fois de son passé.


Pendant ce temps, un groupe de jeunes gens discutaient sur la semaine qu’ils venaient de passer.


- C’est bizarre comme c’est calme en ce moment, constata une jeune femme blonde à queue-de-cheval.

- Oui, ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de problème dans la ville, affirma un jeune homme brun aux yeux bleus.

- À tous les coups, mon père est en train de nous préparer un sale coup, dit une jeune brune aux yeux noisette.

- On va devoir faire attention alors, affirma le roux en buvant son milkshake.



Soudain, la cloche de la porte d’entrée sonna et un cri retentit. Skyle se retourna et vit un homme cagoulé qui tenait entre ses mains un pistolet.

Le Roux jeta un regard noir à la personne qui venait de rentrer. Il se leva et s’approcha de lui en tentant l’arrêter. Le brun observa son ami surpris par cette action. Mais l’homme tira sur lui.


- Archie ! Cria la blonde, terrifiée par cette scène.


Il tomba par terre et du sang sortait de son épaule gauche.



Skyle savait très bien comment réagir dans ces circonstances. Mais en était-elle capable ? C’est alors qu’une voix sombre surgit dans sa tête :


« Et bien, on peut dire qu’il n’est pas très vaillant celui-là… »


- Donnez-moi le fric vite ! Cria l’homme en pointant l’arme sur la jeune serveuse.


Skyle posa ses mains contre sa tête et ferma ses yeux.


- Non non, c’est impossible…


« Aller sœurette laisse-moi prendre la relève. On va rigoler, tu vas voir. »


C’est dans cette faiblesse que la jeune femme se laissa emporter par cette voix. Son corps partit dans l’obscurité et son physique se transforma. C’est dans ce silence inquiétant que ses cheveux blonds devenaient ébène et lisses. Ses yeux bleus s’assombrissaient. Une longue robe noire venant de l’enfer apparaissait. Un grain de beauté se dessina au coin de sa lèvre.


Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle n’était plus Skyle. Elle était Leila.

On remarquait bien que c’était une tout autre personne. Mais, aussi étonnant soit-il, personne n’avait remarqué son étrange transformation.


Leila se leva. L’homme changea de direction de son arme vers elle.


- Assis ou je tire aussi! Dit-l’homme sans réfléchir.


Elle sourit.

L’homme se mit alors à trembler. Le comportement de la jeune femme était tout sauf humain.


- Assis ? Tu as cru que j’étais ton chien ?


Soudain, elle leva sa main légèrement vers lui et fit apparaître une flasque noire et visqueuse vers lui. L’arme tomba. Celle-ci, s’empara de son corps et l’immobilisa. Il se retrouva paralysé et recouvert de cette substance étrange qui sécha aussitôt sur lui. L’homme pouvait à peine respirer. Il était bloqué.


À ce moment précis, les personnes de cet endroit se posaient plusieurs questions :

Qui était-elle ? Que venait-il de se passer ? Est-ce un rêve ?


La jeune blonde était abasourdie par la situation. Le roux tentait de rester en vie en respirant calmement. La brune restait assise, surprise par ce qui venait de se passer. Alors que le brun se leva du fauteuil. Il s’approcha vers cette jeune inconnue qui venait tout juste de leur sauver la vie et lui demanda :


- Qui êtes-vous ?


Leila se retourna. Durant cette fraction de seconde, ses yeux changèrent en bleu avant de redevenir noir. La jeune brune sourit avant de lui répondre :


- Hm… Ne me remercie pas surtout.



Tout à coup, elle sentit une vague de douleur s’emparer en elle. Elle prit sa tête entre ses mains et se retenait de crier de douleur.


« Rends mon corps tout de suite ! » Disait Skyle dans l’esprit de la brune.


Elle se précipita aussitôt à l’extérieur du magasin et se réfugia dans un coin où personne ne pourrait la voir. Cachée aux yeux de tous, la jeune femme poussa un crier monstrueux tout en laissant son esprit faire place à Skyle. Ses cheveux s’éclaircissaient, ses yeux changeaient de couleur, sa tenue redevenait comme au début. Son grain de beauté disparaissait.


Lorsque Skyle reprit son corps, elle était trop faible pour reprendre ses esprits. Elle lâcha aussitôt son corps et tomba dans les bras de Morphée.


Au même moment, un homme aux cheveux blancs apparut à côté d’elle. De ses yeux bleus, il la regarda.


- Princesse…


Puis il soupira. Il la prit dans ses bras et disparut dans une lumière aveuglante.



***



Pendant ce temps, alors que tout le monde était surpris par ce qui venait de se passer, le brun vit sur une table un petit carnet de dessin avec le stylo.


- Jughead ça va ? Demanda la serveuse, inquiète.


Il rangea discrètement le carnet dans sa veste, se retourna et lui répondit :


- Oui. Tout va bien.

Dès cet instant, Jughead et ses amis constataient que finalement, tout n’était pas si calme à Riverdale.
AxelleGignoux

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 11 janv., 2017 2:48 pm

Chapitre 2

Message par AxelleGignoux »

Ce silence, cela faisait depuis tellement longtemps que Skyle n’avait pas entendue ça. Elle ouvrit les yeux en pensant qu’elle était au paradis. Mais lorsqu’elle se réveilla, elle réalisa qu’elle était chez elle. Allongée sur son lit, elle sentit une lourde migraine qui s’emparait en elle. Elle s’assit sur le lit, et vit un homme un cheveux blanc d’une trentaine d’année qui s’approchait de lui.

- Elijah, mais que fais-tu ici? Comment est-ce possible? Demanda-t-elle, surprise.

- Je vous l’ai dit princesse Tessa. Fit le blanc Je serais toujours auprès de vous pour vous servir.

Il posa sa main droite contre son coeur avant de se baisser pour la saluer. Skyle lui sourit. Depuis que sa mère a emmené Elijah pour la protéger, elle a toujours été en sécurité avec lui. Finalement, c’est mieux qu’il soit là. Elle se sentira moins seule dans ce coin perdu.
De sa main droite, il fit apparaitre un thé chaud et donna à Skyle.

- Vous devriez faire plus attention Tess…
- Mon nom est Skyle Elijah tu le sais depuis le temps, interrompit la jeune femme en prenant le thé et en soupirant. Je ne suis pas Tessa. Compris?
- Oui madame, répondit l’homme. Je disais qu’il faut faire plus attention à vos pouvoirs. C’est la première fois que cela vous arrive.

Skyle se leva. Elle se dirigea vers sa salle de bain et lui dit:

- Mes pouvoirs? Tu veux dire de faire attention à ma maudite soeur qui a réussi à se faufiler dans mon corps oui.
- Comment ça?

Intrigué, il la suivit et vit sur le miroir non pas la silhouette de Skyle mais celle de sa soeur, Leila.

- Comment est-ce possible? Demanda-t-il intrigué par la situation.
- Je ne sais pas, dit-il elle en enlevant son pull. Bon maintenant laisse-moi, je vais me prendre une douche.

***

Suite à cette constatation, Skyle se demandait bien comment elle allait pouvoir enlever sa soeur d’elle.

« Cela ne sert à rien soeurette je suis en toi pour toujours »

Skyle grimaça. Rien qu’à entendre la voix de sa soeur, cela lui donnait déjà la migraine.
Par ailleurs, elle repensa à ce qu’avait dit Elijah: mes pouvoirs deviennent dangereux pour elle. Mais comment ça se fait? Habituellement elle n’a jamais eu de problème avec ça. Serait-ce parce qu’elle a sa soeur en elle? Ces questions risqueront de la hanter pendant pas mal de temps.
Elle soupira, mit ses vêtements de sport et partit courir pour s’évader pendant un moment. En sortant de la maison, elle suivit la route et couru pendant plusieurs kilomètres. Durant son parcours, elle en profita pour visiter la ville de Riverdale. Mais visiblement, le fait de voir une jeune femme courir dans les rues, ne semblait pas laisser indifférents certaines personnes de cet endroit… Elle ignora les sifflements de certains hommes avec sa musique qu’elle écoutait avec son téléphone et continua jusqu’à ce qu’elle arrive chez elle.

En rentrant, elle appuya sur le bouton « arrêter » de sa montre connectée et vit qu’elle avait fait plus de 10 km en à peine une heure.

- Mouais, ça passe pour une reprise, disait-elle.

Elle s’étira les muscles et entendit un bruit de porte à la maison d’à côté. Surprise, elle se tourna et reconnut le jeune brun du petit restaurant de la ville. Il portait une veste marron avec un t-shirt blanc et un jean. Ses yeux bleus éclaircissaient son visage qui le rendait terne par sa peau blanche et sa chevelure noire. Il semblait en colère: il se disputait avec une jeune femme mâte de peau aux cheveux noires. Elle portait une tenue de serveuse, c’était d’ailleurs la même personne qui était au restaurant de la dernière fois.

- J’arrive pas à croire que tu es pu me faire ça! Croit le brun et en pressant sa tête entre ses mains.
- Ce n’est pas ce que tu crois Jughead, je peux tout t’expliquer! Répondit la jeune femme, incomprise.

Le jeune homme quitta la maison et marcha dans les rues. La jeune femme, triste, rentra dans la maison et ferma la porte.
Skyle était étonnée de voir ce genre de chose.

« Dites donc c’est qu’il y a de l’animation ici ».

- C’est pas drôle Leila, répondit la jeune femme en soupirant. La jeune blonde regarda l’homme et partit le rejoindre.
- Est-ce que tout va bien? Demanda Skyle en croisant ses bras.
- Jughead se retourna et fut surprit de la voir ici.
- Ouais ça va. Il soupira et plissa ses yeux en souriant. Tu es la nouvelle voisine c’est ça non? Moi c’est Jughead Jones et toi?

Le brun tendit sa main vers elle pour les salutations. La jeune femme serra sa main en souriant et lui répondit :

- Skyle, Skyle Sun enchantée Jughead.

« Mais dis moi c’est qu’il est mignon ce garçon. »

- Arrête c’est pas le moment! Répondit Skyle en détournant le regard.

Soudain, alors qu’elle n’avait pas fait attention qu’elle s’adressait à sa soeur, le jeune homme entendit la réponse de Skyle. Intrigué, il lui demanda:

- C’est à moi que tu parles?

Gênée par la situation, la jeune femme le regarda et lui répondit aussitôt:

- Non non pas du tout! C’est juste que… Euh…

Elle regarda autour d’elle. Aucun moyen d’échappatoire ne s’offrait à elle. Comment allait-elle pouvoir lui cacher la vérité? Soudain, elle repensa à la dispute qu’elle avait vu.

- Euh au fait, tout va bien avec la femme de tout à l’heure? Rien de grave j’espère?
- Ah tu veux parler de ma compagne Tabitha? Elle, elle m’a trompé et je viens de le découvrir. Dit le jeune homme un peu gêné de la situation.
- Je suis désolée pour toi, fit la jeune femme en posant sa main sur l’épaule droit du brun. Tu veux boire un verre chez moi pour en discuter? Ca pourrait te faire du bien d’avoir quelqu’un qui t’écoute dans ces moments-là.

A cet instant, alors que ces deux personnes venaient tout juste de se connaître, Jughead se sentait compris. Il hocha de la tête pour accepter son offre et ils rentrèrent tous les deux chez elle.
En entrant, Elijah disparut de la maison pour ne pas éveiller de soupçon sur son identité. Elle prit dans le frigo une bière ainsi qu’une bouteille de chardonnay qui était déjà entamée et elle les posa sur la table du salon. Elle sortit un ouvre bouteille ainsi qu’un verre de vin et les disposa dessus.
- Vas-y je t’écoute, fit Skyle en se servant le verre de vin.

Pour la première fois, Jughead se livra à une personne qu’il connaissait à peine. Pour une raison inconnue, il se sentait en confiance avec elle.

- Et bien c’est simple… Cela fait deux ans que je suis avec elle. Et depuis quelques mois, je voyais qu’elle avait un comportement étrange. Elle allait à des soirées pendant que j’écrivais, car c’est mon métier, elle rentrait avec le sourire aux lèvres. Au début je me disais que c’était parce qu’elle avait passé une bonne soirée. Sauf que plus tard je remarquais qu’elle cachait tout le temps l’écran de son portable. Elle recevait quelques fois des coups de téléphone d’une personne et elle se cachait dans les toilettes pour ne pas que j’entende la conversation. Et ce matin, alors que je rentrais des cours, je l’avais surprise dans le lit avec un autre homme.

C’est avec le coeur lourd que le jeune homme disait se qu’il ressentait. Skyle sentait sa peine, la trahison qu’il a subi, l’infidélité.
Elle posa sa main sur celui du brun et lui dit :

- Je suis désolée pour toi. Je sais qu’on se connaît à peine mais sache que ma porte sera toujours ouverte si tu as besoin.
- Merci. Dit il en souriant.

Durant une fraction de seconde, ils se regardaient tous les deux. L’un se sentait comprit tandis que l’autre compatissait avec ce qu’elle avait vécu.

Soudain, son portable se mit à sonner: il s’agissait du directeur de l’école de Riverdale dans laquelle elle avait postulé pour être professeur d’arts.

- Oh non j’y crois pas c’est eux! Dit-elle en se précipitant vers son portable.
- Quoi? Que se passe-t-il?

Elle décrocha le portable. Durant ces quelques secondes, Le brun restait attentif : il regardait la jeune blonde qui hocha la tête durant la conversation téléphonique. Puis, elle termina la conversation avec un « très bien à cet après midi alors merci ». Enfin, elle raccrocha.
Jughead, curieux comme il était, lui demanda qui s’était. Elle lui répondit d’un sourire aux lèvres:

- C’est le travail dans lequel j’ai postulé. J’ai un entretien d’embauche cet après midi!
- C’est super ça! Répondit le jeune homme.

La jeune femme se leva. Elle se regarda puis l’horloge et lui dit, un peu pressée:

- Je vais devoir te laisser. Je vais me préparer pour mon entretien d’embauche!

L’homme hocha de la tête. Il se leva et quitta la maison de Skyle. Au même moment, celle-ci partit à la douche et se prépara pour son entretien d’embauche.


***

Lorsque Skyle arriva dans l’école de Riverdale, elle fut surprise par la taille de l’établissement: c’était tellement grand qu’elle avait peur de se perdre dans les couloirs. Par chance, elle fit la rencontre d’une jeune femme brune à la peau métissée: Elle portait un blouson en cuir noire, accompagnait d’une chemise noire à carreau blanc avec un slip bleu et des bottes de la même texture que le blouson.

- Tu dois être Skyle? Moi c’est Toni. Je suis la suppléante de l’établissement. Viens, suis moi je t’emmène voir le directeur de l’école.

La jeune femme hocha la tête et la suivit. En entrant dans la salle du directeur, elle serra sa main. C’était un homme d’environ une cinquantaine d’année avec une calvitie très prononcée.

Durant cet entretien, elle prouva à l’homme qu’elle avait sa place dans l’école en tant que professeur d’arts plastique.
Elle n’avait peur des enfants. Avec l’éducation qu’elle avait eu ainsi que son talent inné, elle avait toute ses chances.

A la fin de l’entretien, l’homme lui sourit avant de lui avouer qu’elle a été accepté. Elle commencerai dès demain.
Il lui passa tous les papiers ainsi que son emploi du temps. Skyle signa aussitôt son contrat: sa vie pouvait enfin commencer.

***

En rentrant chez elle, elle croisa à nouveau le jeune brun. Il semblait préparer des affaires. Il mit des cartons dans sa voiture contre la route.
Serait-il entrain de quitter la femme dont il avait parlé? Curieuse, elle fit quelques pas pour aller le voir.

Soudain, une voiture qui déambulait de nulle part se précipita sur Jughead. L’homme de la voiture venait de perdre le contrôle du véhicule. Jughead se retourna sans réagir.
Skyle, du mouvement rapide projeta ses main vers Le véhicule. C’est alors qu’une lumière blanche couvrit le véhicule et contourna Jughead et sa voiture. L’homme put reprendre le contrôle du véhicule et s’arrêta aussitôt dans un coin.
Le cœur de la jeune femme battait à mil à l’heure tout comme le jeune brun qui avait failli franchir la mort. Le problème maintenant est qu’il venait de voir de la magie lui sauver la vie. Serait-elle là même qu’il avait vu chez Pop’s? Intrigué, il regarda autour de lui pour savoir d’où sa provenait. Il aperçu alors Skyle qui avait semblait essoufflée.

La jeune femme sentit son âme partir. Elle ferma les yeux et tomba dans un profond sommeil.
À cet instant même, le brun ne chercha même pas à comprendre. Il se précipita vers elle et la pris dans ses bras.
Alors qu’elle était tout juste inconsciente, Elijah sentit qu’elle avait besoin de lui. Ce fut sans hésitation qu’il sortit de la maison et se dirigea vers eux. Jughead fut surprit par la présence de cet homme chez elle. Serait-ce son compagnon? Ou un membre de sa famille? Le jeune brun garda la jeune femme dans ses bras et resta dans la vigilance.

- Qui es-tu? Demanda-t-il.
- Je suis Elijah, son majordome. Répondit l’homme en s’inclinant.
- Qu’est-ce qui lui arrive à Skyle?

Le majordome ne hésita. Il se contenta de tendre ses mains vers lui pour prendre la jeune femme et lui dit:

- Rien de grave, je vais la ramener chez elle se reposer.

Jughead refusa alors.

- Non. Je veux savoir la vérité!

Elijah soupira alors. Il baissa les bras et lui répondit droit dans les yeux:

- Bien. Alors veuillez me suivre et vous saurez tout.

Ce fut dans ses paroles que Jughead suivit Elijah sans hésitation. Entre l’accident de voiture et l’évanouissement brutale de Skyle, il intrigué par tout ce qui se passait.
En entrant il déposa la jeune blonde sur le canapé. Il regarda le majordome et attendit alors les réponses. Bien évidemment, il ne pouvait pas tout lui révéler, il l’avait promis à Skyle…

- Skyle à une maladie grave. Les médecins n’ont pas encore réussi à déterminer la cause de ses évanouissements. Ont sait juste que lorsqu’elle est très stressée elle a tendance à perdre connaissance.
- Je vois… Jughead observa la jeune femme et repensa à l’accident de voiture. Et la voiture?
- J’ai vu le chauffeur depuis la maison: un rayon de soleil l’a ébloui ce qui lui a permis de dévier et de reprendre le contrôle du véhicule. Rétorqua Elijah sans hésitation.

Jughead ne dit plus rien. Il était persuadé d’avoir vu autre chose. Devenait-il fou?
C’est alors que la jeune femme reprit connaissance. Elle ouvrit les yeux, se releva et vit Jughead chez elle.

- Oh… Jughead…

Gênée par ce qui s’était passé, elle était dans l’incapacité de dire quoique ce soit. Elle détourna le regard en sentant des rougeurs apparaitre sur son visage. Le jeune brun lui sourit et s’approcha d’elle.

- Comment te sens-tu?
- Euh… Ca va…

Il se releva et vit au loin des dessins qu’elle avait réalisé. Ils étaient sur la table derrière le canapé. Alors qu’il s’apprêtait à partir, il reconnut le style graphique. Le coup de crayons arrondi, les traits foncés, les formes tristes…

- Ces dessins…


Soudain, alors qu’il s’apprêtait à faire le lien, un tremblement terre surgit dans toute la ville. Surprise, Skyle resta figée sur le canapé tandis qu’Elijah sortit aussitôt de la maison pour voir ce qui se passait. Jughead prit la main de Skyle et l’emmena aussitôt sous la table. Ensemble, ils aperçurent des tableaux tombaient par terre. L’électricité se coupa et des bruits d’alarme des voitures surgissait dans tout le quartier.
Lorsque cela se termina. Skyle regarda Jughead et lui dit:

- C’était quoi ça?
- Je ne sais pas mais on va vite le comprendre…

Ce fut sur ces dernières paroles qu’ils sortirent de la maison. A quelques mètres de la maison, les habitants de la ville se regroupèrent sur la route. Ils semblaient surpris par quelque chose. Intrigués, Skyle et Jughead allèrent les rejoindre. En arrivant, ils virent un trou immense et profond qui se trouvait en plein milieu de la route de la ville. Skyle chercha du coin de l’oeil Elijah. Lorsqu’elle le retrouva permis les habitants, elle lui lança un regard.
L’homme comprit aussitôt. Il partit et commença ses recherches sur ce qui venait de se passer.

« Oui c’est un trou et alors? » Dit Leila en soupirant.

Skyle ferma son poing gauche et conclut alors que ce n’était pas un hasard. Quelqu’un était venu pour elle.
Mais qui?
AxelleGignoux

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 11 janv., 2017 2:48 pm

Chapitre 3

Message par AxelleGignoux »

Suite à l’évènement qui venait de se produire, le village de Riverdale se réunit à la salle des fêtes.
En arrivant, elle s’installa au fond de la salle et observa chaque habitant de la ville. Elle reconnut le groupe d’amis de Jughead qui se situait devant la scène. Au-dessus, on vit une femme d’environ une quarantaine d’années, blonde aux yeux bleus qui se préparait à parler devant eux. Skyle reconnut Toni qui était à côté de la femme.
C’est alors que le débat commença. Pendant que la blonde proposait de voir ce qu’il y a à l’intérieur du trou, d’autre se mit à parler de l’évènement de Pop’s.
Plus le temps passait et plus la jeune femme se sentait mal face à la situation. Elle se sentait coupable. Elle repensa lorsqu’elle était à StoryBrooke. Dans son ancienne ville elle se considérait maudite envers ses proches. Alors qu’elle pensait qu’elle repartirait à zéro en s’installant à Riverdale, il semblerait que sa malédiction soit toujours présente.

Après plusieurs heures, les habitants décidèrent d’emmener des pompiers dans le trou. Sur cette décision, Skyle eut des frissons. Ceci n’annonçait rien de bon…

Elle décida de quitter la salle la première. Jughead remarqua aussitôt qu’elle quittait le lieu. Mais il ne bougea pas et resta auprès de ses amis.


***


Depuis que les pompiers étaient descendus dans le trou, plusieurs jours s’étaient écoulés. Archie réunit son groupe d’amis chez Pop’s. Skyle était au même endroit en ce moment. Elle ne put s’empêcher d’écouter la conversation:

- Cela fait quatre jours et ils ne sont toujours pas remontés. Constata le roux.
- Oui et on n’a toujours pas de signe de vie d’eux, continua la brune.
- Il faut faire quelque chose… Dit Jughead.
- Oui mais quoi? Demanda la blonde.
- Pas le choix on va devoir descendre à notre tour. Fit le roux en buvant son milkshake.

Sur ces paroles, Skyle les rejoignit aussitôt. Elle plaqua brusquement ses mains contre la table, tendirent ses bras et les regardait avant de dire:

- Si vous descendez alors je viens avec vous.

En la voyant, Jughead la présenta:

- Voici Skyle. Elle est nouvelle ici. Skyle voici Archie, Veronica et Betty. Et… C’est vrai qu’une personne de plus ça ne fera pas de mal…
- Attends, tu fais confiance à une inconnue? Protesta Betty en croisant les bras, outré de la situation.
- Ecoutez, je sais que je suis nouvelle et que vous me connaissez pas. Mais croyez-moi que je peux beaucoup vous apporter.
- C’est d’accord, tu viens avec nous. On se dit ce soir 21h devant le trou? Comme ça personne ne verra. Dit Archie en regardant chacun d’entre eux.

Tous hochèrent de la tête. Mais durant quelques instants, Betty ne put s’empêcher d’observer la nouvelle. Elle avait un mauvais pressentiment sur elle. Mais quoi?


***



Le moment attendu arriva enfin. Tous se réunirent autour du trou qui était depuis ce jour sécurisé par des bannières de police et des pancartes « danger ne pas rentrer ». Skyle observa la lune: elle constata qu’elle n’avait toujours de nouvelle d’Elijah. Que se passe-t-il là-bas? Dû à un contre temps, Veronica avait dû s’absenter. Il se retrouvait que tous les quatre: Archie, Betty, Jughead et Skyle.

- Bon, vous avez pu prendre ce qu’il faut? Demanda Archie, prévenant.
- J’ai pris assez de torches pour nous tous. Dit Jughead en les sortant de son sac.
- Parfait, bon on y va.

Grâce à la corde qui avait été laissé par les pompiers, ils descendaient tous du trou un à un.
Une fois en bas, Skyle sentit durant quelques secondes un frisson. Elle murmura alors à Leila pour que personne ne l’entende:

- Tu l’as ressentit Leila?

« Oui… Ca ne présage rien de bon. »

Jughead se retourna vers Skyle et lui demanda:

- Tout va bien?

Elle prit la torche dans ses mains pour l’allumer. Elle la serra, prit une grande inspiration et lui répondit:

- Oui.
- Tu sais, si tu as peur tu n’as qu’à remonter, rien ne t’y oblige. Dit Betty en avançant dans le chemin obscur.
- Je n’ai pas peur, opposa Skyle. Bon aller, on y va?

Tous hochèrent la tête pour dire oui. Ensemble, ils avancèrent avec leur torche.
Au bout de quelques minutes, alors qu’ils étaient lancés dans leur quête, ils s’arrêtèrent aussitôt.
Avec leurs lumières, ils aperçurent que le chemin se divisa en deux.

- On fait comment demanda, Betty?
- On va se séparer en deux. Fit le roux. Betty tu seras avec moi. On ira dans le chemin de droite. Jughead et Skyle vous irez dans le chemin de gauche. Avec un peu de chance on ne finira pas retrouver les pompiers.

Jughead hocha la tête. Suite à la décision d’Archie, le groupe se divisa en deux.
Skyle et Jughead s’engagèrent sur le chemin de gauche comme convenu.
Pendant quelques minutes, une ambiance pesante s’installèrent entre eux. Pour changer l’ambiance, elle dit au brun:

- Elle à l’air sympathique Betty?

Jughead la regarda quelques secondes avant de répondre en souriant:

- Oui, c’est juste qu’elle n’est pas habituée à l’inconnu. Mais ne t’inquiète pas avec le temps je suis sur qu’elle t’appréciera.

Skyle sourit.

Soudain alors qu’elle pensait avoir détendu l’ambiance, elle ressentit à nouveau un frisson. Sauf que celui-ci était beaucoup plus fort. Elle s’arrêta alors.
Ce chemin, ces cailloux, cette odeur… Tout ça elle connaissait…

« Ce… Ce n’est pas possible… »

Le brun remarqua alors le comportement de la jeune femme. Il s’arrêta à son tour et lui demanda:

- Tout va bien?

Au même moment, elle dirigea la lampe sur la gauche pour éclairait le côté du chemin. Plus elle l’emmena vers la gauche, plus sa main tremblait.
Lorsqu’elle aperçut une paire de menotte qui était accroché sur le mur ainsi que des chaînes, elle lâcha aussitôt la lampe. Son corps se mit alors à trembler. Jughead observa alors les objets qui étaient disposés à côté d’eux.

- Skyle, parle-moi. Qu’est-ce qu’il y a…
- Il… Il faut partir…

Le jeune homme saisit les bras de Skyle. Il la regarda dans les yeux et lui dit, surprit:

- Quoi? Mais pourquoi?

Alors qu’il essayait de comprendre la situation, la jeune blonde se perdit aussitôt dans ses souvenirs qui étaient… Effrayant…

***

Elle se rappela de son père qui l’avait attaché ici même alors qu’elle n’avait que 6 ans. Elle portait une robe violette qui était salie par la terre et déchirée par l’usure. Pieds nus, elle sentait la chaleur du sol. Des gouttes de sueurs perlaient sur son front.

«  Papa s’il te plait… Je suis désolée… »

Elle regarda son père: ses cheveux étaient encore en feu par la colère.

« Tu n’es pas digne d’être ma fille! »

Sur les paroles qu’il venait de dire, la petite Skyle sentait les menottes qui commençait à lui brûler sa peau.

Elle hurlait de douleur tandis que l’homme disparaissait dans l’obscurité.

***



Sur ce souvenir marquant, elle frotta sa main gauche contre son poignet droit. On vit apparaitre une marque de feu qui commençait à s’éclaircir de plus en plus.

Soudain, une chaleur intense s’installa dans le chemin. Plus les minutes passaient, plus il faisait chaud.
Jughead secoua alors Skyle et lui dit en paniquant:

- Skyle! Eh oh! Parle-moi! Skyle!

Lorsqu’elle reprit ses esprits, elle regarda autour d’elle. Elle prit aussitôt la main du jeune homme et commença à faire demi-tour.

- Il faut partir vite. On est en danger!

Le brun, l’arrêta.

- Quoi? Mais pourquoi?

Elle l’observa tandis que la chaleur devenait de plus en plus étouffante. Son t-shirt était déjà trempée et son jean le collait à sa peau.
Elle voulait parler, mais elle ne pouvait pas. C’était trop dangereux.

C’est alors qu’un bruit sourd retentit. Les deux se regardèrent et comprirent aussitôt. Ils firent demi-tour en courant tandis que des flammes jaillissent dans l’obscurité.
A cet instant, Skyle hésita d’utiliser ses pouvoirs. Mais si elle parvenait à le faire, il découvrira alors son secret. Malheureusement, les flammes finirent par prendre le devant. Si cela continuait ainsi, ils finiraient tous les deux par être carbonisés. Elle lâcha la main de Jughead, s’arrêta et se mit entre lui et les flammes. Surprit, le jeune homme s’arrêta à son tour et cria:

- Skyle qu’est-ce que tu fais?!
- Va rejoindre les autres, vite! Répondit-elle en criant.

N’ayant plus de choix, elle utilisa alors ses pouvoirs devant lui: Elle tendit ses mains plates devant les flammes et firent apparaitre des flammes blanches qui absorbèrent les flammes de l’obscurité. Mais comme elles étaient importantes, elle sentit son corps qui commençait à reculer.

- Pars Jughead! Cria-t-elle pendant qu’elle s’occupait du feu.

A cet instant, le jeune homme n’en revenait pas. Il voyait Skyle qui utilisait de la magie. Comment était-ce possible?
Avec insistance, elle parvint à arrêter les flammes. Malheureusement, avec ce qu’elle venait de faire Elle fit disparaitre ses pouvoirs et se retourna vers lui et lui dit:


- On n’a pas beaucoup de temps.

Elle saisit la main du brun pour se remettre à courir avec lui. Mais celui-ci la lâcha aussitôt.

- Mais qui es-tu?

Elle regarda dans les yeux le jeune homme. Suite à la poussée d’adrénaline qu’elle venait d’avoir, elle sentait son coeur qui continuait de battre rapidement. Sa respiration s’accélérait tandis que son énergie diminuait.

- Jughead, je…

Alors qu’elle s’apprêtait à lui dire la vérité, un hurlement bestial retentit.
Les yeux de Skyle s’écarquillaient en reconnaissant le bruit.

- C’est quoi ça? Demanda Jughead de plus en plus déstabilisé.
- C’est un monstre des enfers.
- Des quoi?


Soudain, une créature se précipita vers elle. N’ayant pas le choix, elle poussa Jughead vers la sortie à l’aide de ses pouvoirs.
Par la suite elle fit apparaitre une brume blanche dans sa main gauche. Ceci se transforma aussitôt en une épée claymore: La poignée était d’une couleur blanche illuminait la pièce. On pouvait distinguée sur le pommeau le symbole de flamme qui était similaire sur son poignet. La chappe était de la même couleur que la poignée tandis que la lame laissait des flammes blanches apparaitre autour d’elle.

Le monstre n’était d’autre qu’une créature qui était envoyée par Hadès. Il s’agissait d’un loup garou squelettique et carbonisé qui avait le corps rempli par les flammes de l’enfer.
Se précipitant vers elle, il leva sa main droite vers elle, laissant apparaitre des griffes tranchantes. Skyle esquiva l’attaque et tenta avec son épée de l’éliminer.
Malgré plusieurs attaques, il était toujours aussi puissant. Skyle sentait alors son corps s’affaiblir encore plus. Elle prit son épée avec ses deux mains, sentant son arme de plus en plus lourde. Sa respiration se fit entendre dans la grotte. Elle essayait de se concentrer sur la créature mais son champ de vision diminua de plus en plus. Elle n’y arrivait plus. Elle était incapable de faire plus. Depuis que Leila était dans son corps, son énergie était beaucoup moins puissante qu’avant. Dû à son état, Leila était aussi dans l’incapacité de réagir. Skyle avait puisé dans les deux corps: celui de sa soeur et d’elle.

Alors que la créature s’arrêta pour observer son état, elle finit par perdre conscience.
Tandis qu’elle avait poussé Jughead vers la sortie, celui-ci était allé la rejoindre. En la voyant au sol inconsciente, il ne put s’empêcher de crier son nom. Face à son état, il était intrigué par la réaction du monstre: il était fixe, il attendait. C’était étrange. Une colère excessive l’emporta. Il prit s’approcha de l’arme pour vaincre la créature. Sauf qu’une fois devant lui, une lumière bleue clair l’ébloui.

C’était Elijah. En voyant le mortel armée, la créature ne put s’empêcher d’attaquer: il sortit des flammes de sa bouche. Elijah riposta aussitôt. Des ailes d’anges apparurent ce qui permit de protéger le jeune homme. Jughead fut aussitôt surprit par la situation. Entre Skyle qui a des pouvoirs et Elijah qui a des ailes, il ne savait plus où se donner de la tête. Il relâcha l’épée et fit un pas en arrière. Pour lui c’était trop. Il vit alors un combat infernal entre Elijah et la créature. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il parvint en quelques minutes d’éliminer le monstre. Comme un claquement de doigt. Suite au combat contre la créature, le majordome prit Skyle par un bras et se dirigea vers Jughead. Celui-ci fit quelques pas en arrière et lui dit:

- Non non… Qu’est-ce que tu vas faire?
- Ne t’inquiète pas, répondit le blanc, je vais juste vous sortir de là.

Suite à ces paroles, il prit Jughead de l’autre bras et parvint à faire sortir du trou Jughead et Skyle. En fois sur terre, il posa la jeune femme au sol et utilisa ses pouvoirs de guérison sur elle: une lumière bleue ciel apparut sur tout le corps de Skyle. Après quelques secondes, cette lueur disparut. La jeune femme se réveilla aussitôt comme-ci elle sortait d’un long et un profond sommeil. Elle se releva et vit alors Archie, Betty et Jughead derrière son majordome. Une fois debout elle dirigea ses mains vers eux et leur dit en essayant de les rassurer:

- Ecoutez je vais tout vous expliquer, elle observa quelques secondes derrière le trou avant de les regarder à nouveau, mais cette chose qui a là-bas c’est pas du tout ce que vous croyez.

Face à ses paroles, Archie et Betty étaient intrigués par la situation. Ils se regardaient entre eux tandis que Jughead observait Skyle. Il repensait à ce qui venait de se passer et se demander alors qui était réellement Skyle Sun.
Répondre

Revenir à « Fanfiction »