[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de cramer mon boss, il n'a rien pu faire devant l'avalanche de blagues douteuses envoyées par ce bouquin :

TARO YOKO

Lis un livre faisant partie du top 1000 Booknode

Complètement cramé ! de Gilles Legardinier (685ème)
Un livre lu d'une traite tant il était prenant , on se prends très vite d'affection pour les différents protagonistes , leurs vies souvent tortueuses , leurs irrépressibles besoins d'amour. On rit souvent devant les filouteries et réparties d'Andrew et Philippe ou leurs escarmouches avec Odile . Et comme il se doit , tout est bien qui finit bien! Un moment de lecture rafraîchissant et pétillant !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Pour plus de simplicité et en complément de ce recap , voici un recap spécial Boss

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (5.91 Kio) Consulté 578 fois


Voyage au Japon


NOMURA

Lis un livre avec un désert ou du sable sur la couverture, en référence au monde d'Aladdin que l'on visite dans Kingdom Hearts I (sable > un sablier peut donc convenir).
Le club des Cinq contre-attaque de Enid Blyton :arrow:

MIYAZAKI

Dans cette optique, lis un recueil de poésies ou un classique, dont l'écriture est souvent assez raffinée. Un roman écrit en vers libres marche aussi.
"Wilderness" de Jim Morrison :arrow:

TARO YOKO

Lis un livre faisant partie du top 1000 Booknode.
"Complètement cramé" de Gilles Legardinier :arrow:

Boss:3/3

Le cimetière des manettes cassées


DON PAOLO

Lis un livre qui se rattache à une série, en hommage à la franchise Professeur Layton composé de plusieurs opus.
"Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 5 : Meurtres et cupcakes au caramel" de Joanne Fluke :arrow:

LE SHAMBLER

Lis un livre avec plusieurs personnages sur la couverture, en référence au groupe d'aventuriers que tu incarnes dans Darkest Dungeon.
Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Liège en eaux troubles de Nadine Monfils :arrow:

Nameless King

Lis un livre où le feu a une importance, puisqu'il s'agit d'un thème central de Dark Souls (par exemple un incendie, quelqu'un qui manipule du feu, un voyage avec des haltes auprès d'un feu de camp...).
"Ne jouez pas avec le feu" de Peter Robinson :arrow:

Boss: 3/3

Le paradis des Indés


HADÈS

Lis un livre avec un dirigeant comme personnage principal, Hadès étant le seigneur des enfers. Président(e), roi/reine, ou simple PDG d'une grande entreprise, tout est possible
"Le vide" de Patrick Senécal :arrow:

LE PROSPECTEUR

Lis un livre avec une couleur brillante (un seul élément peut briller, pas forcément toute la couv, et ça serait encore mieux s'il était doré)
La Passeuse de mots, Tome 2 : L'Œil de vérité de Alric et Jennifer Twice :arrow:


MR GLITCH

Lis un livre d'horreur, puisque littéralement tout dans le jeu est destiné à t'angoisser (mention spéciale à l'OST et à l'ambiance sonore).

"Marche ou crève" de Stephen king :arrow:

Boss: 3/3


Le Panthéon des GOTY


L'INFECTÉ

Lis un livre qui a reçu un ou plusieurs prix, même s'il est peu probable qu'il en ait reçu autant que the Last of Us...
"Après la guerre" de Hervé Le Corre (Prix du Polar européen du Point, Prix Landernau (Espaces culturels Leclerc), Prix Michel Lebrun, Meilleur Polar de l’année du Palmarès Lire 2014) :arrow:

ALDUIN

lire un livre sur le thème du voyage dans le temps.
"Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle" de Alex Scarrow :arrow:

BALDUR

Puisqu'il reste un peu plus d'un mois avant le prochain God of War, tu devras lire un livre avec un élément unique sur la couverture (par exemple un seul personnage, un seul objet, etc.). Attention, Baldur tape fort...
La machine Ernetti de Roland Portiche :arrow:

Boss:3/3



Le gang des Immortels


GANONDORF


Lis un livre avec un élément symbolisant la royauté sur la couverture, rapport au château d'Hyrule et à la princesse Zelda. (Ça peut aller du château à la couronne, ou même la représentation explicite d'un membre d'une famille royale.)
Son espionne royale, Tome 8 : Son espionne royale et la reine des coeurs de Rhys Bowen ( couronne) :arrow:

EMMI

lire un livre avec un protagoniste féminin : il ne se remet toujours pas du fait que Samus a réussi à lui échapper et se venge sur toi...

"Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus" de Jennifer Lynn Barnes :arrow:

CESARE BORGIA

Un titre en particulier l'intrigue, qui répond au nom de code "Hexe". Et puis, ça tombe bien, c'est bientôt Halloween ! Cesare te demande donc de lire un livre dans lequel des personnes avec des pouvoirs magiques se font persécuter.
"Gardiens des cités perdues, Tome 1" de Shannon Messenger :arrow:


Boss:3/3


Le musée des Horreurs


THE TEACHER

Lis un livre dont la couverture est noire, comme le tableau sur lequel elle vient de griffonner l'intitulé.
Dune de Franck Herbert :arrow:

SALAZAR

En référence aux ennemis de Resident Evil, qu'ils soient vampires ou zombies, tu devras lire un livre avec des morts-vivants (vampires, zombies, ou même fantômes, etc.).
"Cellulaire" de Stephen king :arrow:

LUDWIG
Si tu veux Ludwig maintenant, il te demande de lire un livre qui contient un personnage relatif à la religion. (Homme faisant partie d'un clergé, moine, même un fervent croyant peut marcher)
"Ernetti et le voyage interdit" de Roland Portiche

Boss:3/3

Chapitre :6/6

BONUS


A plague Tale
"Lire un livre considéré comme un chef-d'oeuvre, par son histoire, son originalité, par la qualité de son écriture... ou qui est le livre le plus abouti de son auteur, celui qui a eu le plus de succès"
(Par exemple, Harry Potter, mais aussi Hunger Games...)
"Dix petits Nègres" de Agatha Christie :arrow:

Danganronpa
"Lire un livre où soit le personnage principal est manipulé par un autre personnage, soit le lecteur lui-même est baladé par l'auteur de bout en bout du roman"
(Par exemple "Nymphéas Noirs" de Bussi, "Refuges" de Jerôme Loubry)
"J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian :arrow:
Dernière modification par Pendergast le jeu. 10 nov., 2022 5:06 pm, modifié 37 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Et je demande donc à combattre, svp, soit le Shambler, soit le Nameless King⚔ du chapitre Cimetière des manettes cassées .
Merci et bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : lun. 15 août, 2022 9:26 pm Et je demande donc à combattre, svp, soit le Shambler, soit le Nameless King⚔ du chapitre Cimetière des manettes cassées .
Merci et bonne soirée
Merci pour le récap ! D'abord, voilà ta récompense pour ce non respect de Taro Yoko :
Spoiler
Image

Et ensuite, c'est le 1 qui sort, le Shambler sera donc ton adversaire :

Image


Tu l'as visiblement interrompu en plein repas (tu préfères ne pas savoir quelle en est la teneur exacte) et il te jette donc la consigne à la figure sans plus attendre :

Lis un livre avec plusieurs personnages sur la couverture, en référence au groupe d'aventuriers que tu incarnes dans Darkest Dungeon.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir !
Petite question : pour la consigne Tomb Raider - Lisez un livre dans lequel il est fait mention d’une civilisation perdue ou oubliée, est-ce qu'une simple mention de deux lignes suffit ou il faut que la civilisation en question ait un minimum d'importance dans l'histoire ?
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide pour le chapitre 6 Voyage au Japon l consigne :

Lisez un livre de plus de 500 pages
:arrow: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
Justification : 512 pages
Mon avis
Un bon roman à la fois drôle et touchant et qui donne une belle leçon de vie. Je pensais que j'allais m'ennuyer vu que l'histoire se passe dans une maison de retraite, mais finalement pas du tout (même si j'ai trouvé que c'était long par moment). Au contraire, j'ai trouvé les personnages très attachants. Ce n'est pas mon préféré de Virginie Grimaldi mais j'apprécie toujours la plume de l'auteur et le livre se lit vite
Une belle découverte !

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : mar. 16 août, 2022 8:00 pm Bonsoir !
Petite question : pour la consigne Tomb Raider - Lisez un livre dans lequel il est fait mention d’une civilisation perdue ou oubliée, est-ce qu'une simple mention de deux lignes suffit ou il faut que la civilisation en question ait un minimum d'importance dans l'histoire ?

Ça marche même si c'est juste évoqué en deux lignes (: (sinon la consigne serait un peu trop compliquée xD)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : lun. 18 juil., 2022 4:35 pm C'est un 1 qui sort : Ganondorf ne se lasse jamais de descendre dans l'arène !

Image


Et la consigne qu'il te donne est la suivante :

Lis un livre avec un instrument de musique sur la couverture, en référence à l'Ocarina du Temps, indispensable pour progresser dans quelques-unes des aventures de Link.
Je valide ma consigne du boss avec Âge tendre de Clémentine Beauvais et termine ainsi mon premier chapitre ! :D

Image


Mon avis : C'est une lecture très fraiche que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les pages se tournent toute seules et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture très fluide et sympa à lire. Le sujet est nouveau et l'ambiance très sixties met beaucoup de couleurs dans l'histoire. Je recommande. :)

:arrow: Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je suis venue à bout de mon boss, il n'a pas supporté ce livre absurde et surréaliste, et de s'entendre répéter, ceci n'est pas un Shambler, ceci n'est pas un Shambler, il ne sait plus où il en est !🧐

LE SHAMBLER

Lis un livre avec plusieurs personnages sur la couverture, en référence au groupe d'aventuriers que tu incarnes dans Darkest Dungeon.
Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Liège en eaux troubles de Nadine Monfils
Spoiler
(Sur la couverture, il y a Magritte, Georgette, Loulou le chien sans laquelle aucune enquête n'est possible et la victime sans qui il n'y aurait pas d'histoire 🤔)
J'ai beaucoup apprécié ce tome, le plus important n'étant pas l'histoire, mais la ville de Liège, ses drôles d'habitants et ses coutumes étranges ! Dans cette enquête, l'ombre de Maigret plane, l'œuvre de Simenon est pour beaucoup dans l'énigme que se doit de résoudre Magritte et Georgette ! Des anecdotes comme s'il en pleuvait, de l'humour, beaucoup d'humour, souvent surréaliste, ou comment apprendre tout en s'amusant. Dépaysant et rafraîchissant

Mon recap

Et maintenant the Nameless King, ça va être plus compliqué !!
Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : mer. 17 août, 2022 1:22 pm
Isallya a écrit : lun. 18 juil., 2022 4:35 pm C'est un 1 qui sort : Ganondorf ne se lasse jamais de descendre dans l'arène !

Image


Et la consigne qu'il te donne est la suivante :

Lis un livre avec un instrument de musique sur la couverture, en référence à l'Ocarina du Temps, indispensable pour progresser dans quelques-unes des aventures de Link.
Je valide ma consigne du boss avec Âge tendre de Clémentine Beauvais et termine ainsi mon premier chapitre ! :D

Image


Mon avis : C'est une lecture très fraiche que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les pages se tournent toute seules et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture très fluide et sympa à lire. Le sujet est nouveau et l'ambiance très sixties met beaucoup de couleurs dans l'histoire. Je recommande. :)

:arrow: Mon récap

GG, voilà pour toi !
Spoiler
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mer. 17 août, 2022 4:10 pm Bonjour, je suis venue à bout de mon boss, il n'a pas supporté ce livre absurde et surréaliste, et de s'entendre répéter, ceci n'est pas un Shambler, ceci n'est pas un Shambler, il ne sait plus où il en est !🧐

LE SHAMBLER

Lis un livre avec plusieurs personnages sur la couverture, en référence au groupe d'aventuriers que tu incarnes dans Darkest Dungeon.
Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Liège en eaux troubles de Nadine Monfils
Spoiler
(Sur la couverture, il y a Magritte, Georgette, Loulou le chien sans laquelle aucune enquête n'est possible et la victime sans qui il n'y aurait pas d'histoire 🤔)
J'ai beaucoup apprécié ce tome, le plus important n'étant pas l'histoire, mais la ville de Liège, ses drôles d'habitants et ses coutumes étranges ! Dans cette enquête, l'ombre de Maigret plane, l'œuvre de Simenon est pour beaucoup dans l'énigme que se doit de résoudre Magritte et Georgette ! Des anecdotes comme s'il en pleuvait, de l'humour, beaucoup d'humour, souvent surréaliste, ou comment apprendre tout en s'amusant. Dépaysant et rafraîchissant

Mon recap

Et maintenant the Nameless King, ça va être plus compliqué !!
Bonne journée

Voilà pour toi :
Spoiler
Image

Et le Nameless King décide de te donner la consigne suivante :

Lis un livre où le feu a une importance, puisqu'il s'agit d'un thème central de Dark Souls (par exemple un incendie, quelqu'un qui manipule du feu, un voyage avec des haltes auprès d'un feu de camp...).
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : mer. 17 août, 2022 5:09 pm GG, voilà pour toi !
Spoiler
Image
Mercii ! :D
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide pour le chapitre 6 Voyage au Japon l consigne :

Lisez un livre avec un loup sur la couverture
:arrow: Le Renard et le petit tanuki, Tome 2 de Mi Tagawa
Image

Justification : le loup c'est celui qui se trouve en bas à gauche
Mon avis
Très bon tome qui nous permet d'apprendre un peu plus sur le passé de Senzo. J'ai également adoré le passage où Senzo retrouve ses pouvoirs et bien entendu le duo Senzo/Manpachi. Tout comme le premier tome, je trouve qu'il y a pas mal d'actions et d'humour. J'ai hâte de lire la suite.

C'est ma quatrième consigne pour ce chapitre, je suis désormais prête pour affronter le boss.

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : jeu. 18 août, 2022 9:33 pm Bonjour,

Je valide pour le chapitre 6 Voyage au Japon l consigne :

Lisez un livre avec un loup sur la couverture
:arrow: Le Renard et le petit tanuki, Tome 2 de Mi Tagawa
Image

Justification : le loup c'est celui qui se trouve en bas à gauche
Mon avis
Très bon tome qui nous permet d'apprendre un peu plus sur le passé de Senzo. J'ai également adoré le passage où Senzo retrouve ses pouvoirs et bien entendu le duo Senzo/Manpachi. Tout comme le premier tome, je trouve qu'il y a pas mal d'actions et d'humour. J'ai hâte de lire la suite.

C'est ma quatrième consigne pour ce chapitre, je suis désormais prête pour affronter le boss.

Mon récap

C'est un 3 qui sort, tu devras donc affronter Miyazaki, réputé pour la difficulté de ses jeux !

Image


Et il n'a effectivement pas l'intention de te ménager. La consigne qu'il te propose est la suivante :

Lis un livre dans lequel l'un des personnages principaux est atteint d'une maladie grave, ou dans lequel a lieu une malédiction. Il s'agit en effet d'un motif récurrent de ses jeux.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : ven. 19 août, 2022 11:12 am
Yulii a écrit : jeu. 18 août, 2022 9:33 pm Bonjour,

Je valide pour le chapitre 6 Voyage au Japon l consigne :

Lisez un livre avec un loup sur la couverture
:arrow: Le Renard et le petit tanuki, Tome 2 de Mi Tagawa
Image

Justification : le loup c'est celui qui se trouve en bas à gauche
Mon avis
Très bon tome qui nous permet d'apprendre un peu plus sur le passé de Senzo. J'ai également adoré le passage où Senzo retrouve ses pouvoirs et bien entendu le duo Senzo/Manpachi. Tout comme le premier tome, je trouve qu'il y a pas mal d'actions et d'humour. J'ai hâte de lire la suite.

C'est ma quatrième consigne pour ce chapitre, je suis désormais prête pour affronter le boss.

Mon récap

C'est un 3 qui sort, tu devras donc affronter Miyazaki, réputé pour la difficulté de ses jeux !

Image


Et il n'a effectivement pas l'intention de te ménager. La consigne qu'il te propose est la suivante :

Lis un livre dans lequel l'un des personnages principaux est atteint d'une maladie grave, ou dans lequel a lieu une malédiction. Il s'agit en effet d'un motif récurrent de ses jeux.
Ça tombe bien, le livre que je suis en train de lire parle d'une malédiction :)
Merci.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de mettre le feu à mon dernier boss, il a fini en un petit tas de cendres...

Nameless King

Lis un livre où le feu a une importance, puisqu'il s'agit d'un thème central de Dark Souls (par exemple un incendie, quelqu'un qui manipule du feu, un voyage avec des haltes auprès d'un feu de camp...).
"Ne jouez pas avec le feu" de Peter Robinson
Spoiler
(Des incendies criminels, un mystérieux pyromane, une enquête brûlante pour Banks)
Un excellent roman, qui nous tient en haleine de bout en bout. Même si on devine rapidement le nom du coupable, les fausses pistes sont suffisamment nombreuses pour nous faire douter. Passionnant et addictif!

Mon recap

Et maintenant au tour de Mr Glitch et du Prospecteur pour le chapitre Le Paradis des Indés!

Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : ven. 19 août, 2022 7:31 pm
Ça tombe bien, le livre que je suis en train de lire parle d'une malédiction :)
Merci.

Ce n'était même pas fait exprès mais ça tombe bien, il faut croire que Miyazaki est bien renseigné :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : ven. 19 août, 2022 9:22 pm Bonsoir, je viens de mettre le feu à mon dernier boss, il a fini en un petit tas de cendres...

Nameless King

Lis un livre où le feu a une importance, puisqu'il s'agit d'un thème central de Dark Souls (par exemple un incendie, quelqu'un qui manipule du feu, un voyage avec des haltes auprès d'un feu de camp...).
"Ne jouez pas avec le feu" de Peter Robinson
Spoiler
(Des incendies criminels, un mystérieux pyromane, une enquête brûlante pour Banks)
Un excellent roman, qui nous tient en haleine de bout en bout. Même si on devine rapidement le nom du coupable, les fausses pistes sont suffisamment nombreuses pour nous faire douter. Passionnant et addictif!

Mon recap

Et maintenant au tour de Mr Glitch et du Prospecteur pour le chapitre Le Paradis des Indés!

Bonne soirée
D'abord :
Spoiler
Image

Pour avoir vaincu un nouveau boss bonus.

Et ensuite, c'est le 1 qui sort, et donc le Prospecteur !

Image


Il a l'air bien décidé à vouloir te dérober tout ton or. C'est d'ailleurs autour de cette thématique que va tourner sa consigne:

Lis un livre avec une couleur brillante (un seul élément peut briller, pas forcément toute la couv, et ça serait encore mieux s'il était doré)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider un nouveau jeu dans Le Gang des Immortels.
Image


Lisez un livre avec des créatures magiques: des dragons avec Les Voleurs d'histoires, Tome1 de James Riley.

Mon avis: Une nouvelle saga fantastique qui commence pas trop mal, c'est un bon début pour un livre jeunesse. C'est vrai qu'au départ, on a tout de même la sensation que les choses se déroulent un peu trop rapidement, mais pourquoi pas? On évite ainsi de traîner trop en longueur et on entre dans le vif du sujet. L'histoire dans l'histoire n'est pas géniale et pas vraiment originale non plus, c'est un peu l'histoire bateau du méchant fou qui pète un câble et veut tout détruire, mais je crois que c'est peut-être la volonté de l'auteur, car il y a plusieurs références à d'autres romans et films, des autodérisions qui font que ça passe sans problème. Puis, on comprend bien vite ce qui est important dans ce roman et qui va faire que la saga va naître: le pouvoir d'Andie, le rôle que va jouer Finn (et plus tard Kiel) ainsi que le mystérieux homme sans visage. La suite promet et donne envie de découvrir les nouvelles aventures et voir où ça va nous mener!

Recap: viewtopic.php?p=21716079#p21716079
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello!

Me revoici après avoir affronté un joli pavé de 959 pages pour les beaux yeux de la consigne 4 - Metroid: lisez un livre dans lequel l'un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d'en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu'un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n'en a pas conscience.
En fait, la longueur de la consigne s'accorde avec la longueur du livre :lol:
Il s'agit de "Kushiel 1 - La marque" de Jacqueline Carey.

Pour ce qui est de la justification de la consigne:
Spoiler
Le personnage principal, Phèdre, a une tâche de sang dans son oeil depuis qu'elle est née. Au début,quand elle est toute petite, on ne sait pas ce que ça veut dire. On découvre ensuite qu'elle a un pouvoir à part: celui de ressentir du plaisir dans la souffrance. Elle va apprendre à l'utiliser.
Elle découvre aussi plus tard un don pour les langues,qu'on pourrait appeler pouvoir d'apprendre très vite une langue en écoutant les gens parler.
Je ne sais pas si ça peut compter pour la chasse aux trophées :lol: mais
Spoiler
j'ai lu dans ton résumé que Metroid est un jeu d'exploration. Or les personnages principaux ont l'occasion (plus ou moins forcée) d'explorer de nombreux environnements: la cour de la nuit, les bas fonds, plusieurs maisons nobles, un théâtre, le palais dans la Ville d'Elua, mais aussi la Skaldie (territoire similaire viking), l'île d'Alba (similaire picte), le Kusbech, l'Azzalle, le long chemin tsingano (similaire gitan), les Trois soeurs et le large (en mer).
Mon avis:
Le livre est long, mon avis est donc complexe.
Au début, il m'a fallu m'accrocher. La découverte et les débuts de Phèdre sont durs. Son don pour ressentir le plaisir dans la souffrance m'a fait me demander quelle genre était l'auteur pour vouloir mettre en avant des penchants sado-maso... Ou alors était-ce un hommage aux "Mémoires d'une geisha"? Un mix des deux?
Il est important de se dire que c'est durant l'enfance de l'héroïne que sont posés les jalons des intrigues de sa vie d'adulte. D'ailleurs, comme c'est elle qui raconte, elle nous fait fréquemment état de remords, dont on ne comprend pas tout de suite l'objet.
Dans la deuxième partie, l'intrigue prend de l'ampleur et de l'espace. On découvre de nouveaux lieux et personnages. Et là, on se rend compte que l'auteur connaît de nombreuses légendes et mythologies, et les a transposé dans l'univers qu'elle a créé. De cette manière, on n'est pas dans l'Histoire de notre monde réel, mais on n'est pas loin.
Certaines scènes m'ont émue dans cette partie, notamment celles qui ont trait au maître du détroit. Ça m'a rappelé "Pirates des Caraïbes" et le sublime Orlando Bloom, mais je n'en dis pas plus...

Au final, vous trouverez pèle mêle dans ce long ouvrage (qui n'est qu'un premier tome donc le tout est encooore plus long) de la chevalerie, des batailles, des intrigues de cour, de l'espionnage, des déductions, du sexe, de l'amour, des peuples et des personnages dont on entend parler dans des mythes.

Du coup, est-ce que j'ai aimé ma lecture? Pas tout le temps : trop de douleur pour moi. Mais j'ai apprécié l'intelligence de l'intrigue, certaines ambiances et histoires contées. Je me suis attachée aux personnages, et j'en redemande pour savoir ce qu'il est advenu d'Orlando Bloom. :lol:


Mon recap' est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens juste de venir à bout de mon boss, quelques [invocations] magiques et un peu de [chance], sans compter une grosse quantité [d'or] !

LE PROSPECTEUR

Lis un livre avec une couleur brillante (un seul élément peut briller, pas forcément toute la couv, et ça serait encore mieux s'il était doré)
La Passeuse de mots, Tome 2 : L'Œil de vérité de Alric et Jennifer Twice
Un deuxième tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier, plus abouti et moins incohérent. Les personnages évoluent positivement, Arya gagne en confiance, on en apprend beaucoup sur Killian, qui devient ainsi plus supportable...Et que dire de toutes ces révélations !! Et le final ! Il va falloir invoquer [Patience] pour attendre la suite !!

Mon recap

Au tour de Mr Glitch !
Bon dimanche
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : sam. 20 août, 2022 10:59 pm Hello!

Me revoici après avoir affronté un joli pavé de 959 pages pour les beaux yeux de la consigne 4 - Metroid: lisez un livre dans lequel l'un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d'en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu'un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n'en a pas conscience.
En fait, la longueur de la consigne s'accorde avec la longueur du livre :lol:
Il s'agit de "Kushiel 1 - La marque" de Jacqueline Carey.

Pour ce qui est de la justification de la consigne:
Spoiler
Le personnage principal, Phèdre, a une tâche de sang dans son oeil depuis qu'elle est née. Au début,quand elle est toute petite, on ne sait pas ce que ça veut dire. On découvre ensuite qu'elle a un pouvoir à part: celui de ressentir du plaisir dans la souffrance. Elle va apprendre à l'utiliser.
Elle découvre aussi plus tard un don pour les langues,qu'on pourrait appeler pouvoir d'apprendre très vite une langue en écoutant les gens parler.
Je ne sais pas si ça peut compter pour la chasse aux trophées :lol: mais
Spoiler
j'ai lu dans ton résumé que Metroid est un jeu d'exploration. Or les personnages principaux ont l'occasion (plus ou moins forcée) d'explorer de nombreux environnements: la cour de la nuit, les bas fonds, plusieurs maisons nobles, un théâtre, le palais dans la Ville d'Elua, mais aussi la Skaldie (territoire similaire viking), l'île d'Alba (similaire picte), le Kusbech, l'Azzalle, le long chemin tsingano (similaire gitan), les Trois soeurs et le large (en mer).
Mon avis:
Le livre est long, mon avis est donc complexe.
Au début, il m'a fallu m'accrocher. La découverte et les débuts de Phèdre sont durs. Son don pour ressentir le plaisir dans la souffrance m'a fait me demander quelle genre était l'auteur pour vouloir mettre en avant des penchants sado-maso... Ou alors était-ce un hommage aux "Mémoires d'une geisha"? Un mix des deux?
Il est important de se dire que c'est durant l'enfance de l'héroïne que sont posés les jalons des intrigues de sa vie d'adulte. D'ailleurs, comme c'est elle qui raconte, elle nous fait fréquemment état de remords, dont on ne comprend pas tout de suite l'objet.
Dans la deuxième partie, l'intrigue prend de l'ampleur et de l'espace. On découvre de nouveaux lieux et personnages. Et là, on se rend compte que l'auteur connaît de nombreuses légendes et mythologies, et les a transposé dans l'univers qu'elle a créé. De cette manière, on n'est pas dans l'Histoire de notre monde réel, mais on n'est pas loin.
Certaines scènes m'ont émue dans cette partie, notamment celles qui ont trait au maître du détroit. Ça m'a rappelé "Pirates des Caraïbes" et le sublime Orlando Bloom, mais je n'en dis pas plus...

Au final, vous trouverez pèle mêle dans ce long ouvrage (qui n'est qu'un premier tome donc le tout est encooore plus long) de la chevalerie, des batailles, des intrigues de cour, de l'espionnage, des déductions, du sexe, de l'amour, des peuples et des personnages dont on entend parler dans des mythes.

Du coup, est-ce que j'ai aimé ma lecture? Pas tout le temps : trop de douleur pour moi. Mais j'ai apprécié l'intelligence de l'intrigue, certaines ambiances et histoires contées. Je me suis attachée aux personnages, et j'en redemande pour savoir ce qu'il est advenu d'Orlando Bloom. :lol:


Mon recap' est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Le nombre de pages :o Heureusement qu'il t'a bien servi, et d'autant plus que tu as parfaitement raison :
Spoiler
Image
Pour avoir trouvé un livre qui parle d'exploration pour la consigne Metroid.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 21 août, 2022 1:40 pm Bonjour, je viens juste de venir à bout de mon boss, quelques [invocations] magiques et un peu de [chance], sans compter une grosse quantité [d'or] !

LE PROSPECTEUR

Lis un livre avec une couleur brillante (un seul élément peut briller, pas forcément toute la couv, et ça serait encore mieux s'il était doré)
La Passeuse de mots, Tome 2 : L'Œil de vérité de Alric et Jennifer Twice
Un deuxième tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier, plus abouti et moins incohérent. Les personnages évoluent positivement, Arya gagne en confiance, on en apprend beaucoup sur Killian, qui devient ainsi plus supportable...Et que dire de toutes ces révélations !! Et le final ! Il va falloir invoquer [Patience] pour attendre la suite !!

Mon recap

Au tour de Mr Glitch !
Bon dimanche
Déjà :
Spoiler
Image

Ensuite, Mr Glitch, intrigué par le Prospecteur, est allé s'infiltrer dans son jeu. Ce qu'il en a vu l'a totalement fasciné puisqu'il te propose la consigne suivante :

Lis un livre d'horreur, puisque littéralement tout dans le jeu est destiné à t'angoisser (mention spéciale à l'OST et à l'ambiance sonore).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je suis venue très rapidement à bout de mon boss, j'ai réussi à embrouiller l'embrouilleur...

MR GLITCH

Lis un livre d'horreur, puisque littéralement tout dans le jeu est destiné à t'angoisser (mention spéciale à l'OST et à l'ambiance sonore).

"Marche ou crève" de Stephen king
Un Stephen king extrêmement prenant, impossible de lâcher le livre, même si au final il ne se passe pas grand chose. Le talent de l'auteur est justement d'arriver à nous intéresser à ces personnages qui ne font au final que marcher, on est au plus près de l'action, on souffre et on aimerait bien s'arrêter, mais impossible... C'est l'histoire de la vie, on vit et on meurt, en se posant beaucoup de questions, mais en ayant que peu de réponses...

Mon recap
Je reprendrai le combat après de longues vacances, histoire de refaire le plein de mana🧙‍♀️
Bonne soirée😎
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : ven. 19 août, 2022 11:12 am C'est un 3 qui sort, tu devras donc affronter Miyazaki, réputé pour la difficulté de ses jeux !

Image


Et il n'a effectivement pas l'intention de te ménager. La consigne qu'il te propose est la suivante :

Lis un livre dans lequel l'un des personnages principaux est atteint d'une maladie grave, ou dans lequel a lieu une malédiction. Il s'agit en effet d'un motif récurrent de ses jeux.
Bonjour,

Je valide la consigne avec The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw
Justification : il s'agit d'un livre avec une malédiction. Il y a deux cents ans, les soeurs Swan furents accusées de sorcellerie puis ont été noyées. Depuis, elles reviennent tous les ans pour se venger.
Mon avis

Une lecture addictive bien que l'histoire soit un peu prévisible. J'ai bien aimé l'intrigue qui est bien construite et le personnage d'Hazel. J'aurais apprécié que le côté fantastique soit plus développé. On n'a que très peu d'éléments fantastiques dans ce roman, contrairement à la romance qui tient une place plus importante. J'ai apprécie le style de l'auteure, le livre se lit vite, il n'y a pas de long passage ennuyant.
La fin me laisse un goût amer dans la bouche, j'aurais préféré que ça termine différemment pour Penny, mais d'un autre côté je ne vois pas quelle autre fin serait mieux.
Malgré les petits défauts que je lui trouve, j'ai bien aimé ce livre.
Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 21 août, 2022 9:02 pm Bonsoir, je suis venue très rapidement à bout de mon boss, j'ai réussi à embrouiller l'embrouilleur...

MR GLITCH

Lis un livre d'horreur, puisque littéralement tout dans le jeu est destiné à t'angoisser (mention spéciale à l'OST et à l'ambiance sonore).

"Marche ou crève" de Stephen king
Un Stephen king extrêmement prenant, impossible de lâcher le livre, même si au final il ne se passe pas grand chose. Le talent de l'auteur est justement d'arriver à nous intéresser à ces personnages qui ne font au final que marcher, on est au plus près de l'action, on souffre et on aimerait bien s'arrêter, mais impossible... C'est l'histoire de la vie, on vit et on meurt, en se posant beaucoup de questions, mais en ayant que peu de réponses...

Mon recap
Je reprendrai le combat après de longues vacances, histoire de refaire le plein de mana🧙‍♀️
Bonne soirée😎

Aussitôt découvert, aussitôt exterminé !
Spoiler
Image
Mieux vaut reprendre un peu d'énergie après ce boss rush, effectivement :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : dim. 21 août, 2022 9:29 pm
Bonjour,

Je valide la consigne avec The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw
Justification : il s'agit d'un livre avec une malédiction. Il y a deux cents ans, les soeurs Swan furents accusées de sorcellerie puis ont été noyées. Depuis, elles reviennent tous les ans pour se venger.
Mon avis

Une lecture addictive bien que l'histoire soit un peu prévisible. J'ai bien aimé l'intrigue qui est bien construite et le personnage d'Hazel. J'aurais apprécié que le côté fantastique soit plus développé. On n'a que très peu d'éléments fantastiques dans ce roman, contrairement à la romance qui tient une place plus importante. J'ai apprécie le style de l'auteure, le livre se lit vite, il n'y a pas de long passage ennuyant.
La fin me laisse un goût amer dans la bouche, j'aurais préféré que ça termine différemment pour Penny, mais d'un autre côté je ne vois pas quelle autre fin serait mieux.
Malgré les petits défauts que je lui trouve, j'ai bien aimé ce livre.
Mon récap

GG, c'est ce qu'on appelle un combat rondement mené !
Spoiler
Image
Pour avoir fini ton quatrième chapitre.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : lun. 22 août, 2022 10:27 am
GG, c'est ce qu'on appelle un combat rondement mené !
Spoiler
Image
Pour avoir fini ton quatrième chapitre.
Merci :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

Bonsoir ! J'ai commencé le chapitre Au paradis des indés et j'ai validé plusieurs consignes. Je profite d'ailleurs du message pour changer de mode en passant de speedrunner à Platineur :D (en espérant que ça ne mettra pas à mal mon palier qui reste toujours Antoine Daniel... :?

J'ai validé les deux consigne d'Hadès :
Le don d’Aphrodite (déesse de l'amour et de la beauté) : lisez un livre avec une romance avec Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli (c'est de la Fantasy mais aussi une romance incluant le personnage principal)
  • Mon avis : C'est une très bonne lecture. J'avais un peu peur d'être déçue au vu des mauvais commentaires, mais finalement je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions que certains. Il est peut-être un peu simple et parfois l'histoire est un peu facile mais finalement c'est pas plus mal. C'est une lecture sans prise de tête et qui est très addictive. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers et j'ai trop envie de connaitre la suite !
Le don de Dionysos (dieu du vin, de l'ivresse) : lisez un livre dans lequel se déroule une fête avec De noir et d'or, tome 2 : Aux premières étincelles de la nuit de Marjorie Burbaud (trois fêtes/bals/soirées mondaines se déroulent dans le roman et sont assez importante en nombre de pages mais aussi dans l'intrigue).
  • Mon avis : Waaa c'était trop bien ! Contrairement au premier tome, qui m'avait plu mais sans me transcender non plus, c'est presque un coup de coeur et je l'ai lu d'une traite (en m'arrêtant difficilement pour manger ou dormir :)). D'abord, comme pour le premier tome, je me suis immédiatement plongée dans cette atmosphère vénitienne du XVIIIe siècle et je l'ai adorée. Concernant la trame principale, la résolution de l'enquête était un peu prévisible ce qui m'a légèrement déçue mais je n'ai pas trouvé cela trop grave étant donné que l'on passe quand même de révélations en révélations tout au long de ces 270 pages qui sont passées beaucoup trop vite et que le suspense était néanmoins très présent.
    En ce qui concerne les personnages, je suis tout aussi conquise par Caterina. Sa relation avec Raffael m'a encore plus plu dans ce deuxième tome car tout en étant très puissante, elle laisse de la place au reste de l'enquête et à cette histoire d'assassin, puisqu'elle en fait directement partie cette fois. Elle m'a fait passer par tout un éventail d'émotions et m'a tenue en haleine tout au long du livre. C'est vrai par contre que beaucoup de scènes ont été parfois très (trop) théâtrales pour moi ou lentes dans la description (je ne trouve pas le bon mot). Mais ça reste très prenant et malgré tout j'ai adoré lire leur histoire et plus généralement le livre :D. Je suis triste qu'il n'y ait pas de tome 3.

J'ai validé la consigne de Stardew Valley - Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison) avec L'été où j'ai dis oui de Lindsey Roth Culli que j'ai effectivement lu sur un transat :D !
  • Mon avis : Lecture sympa à lire en été sans que ça soit incroyable non plus. Après il faut dire que c'est exactement ce que je cherchais : une romance d'ado d'été américaine :D donc bon je vais pas me plaindre. C'était sympa, j'ai bien aimé l'ambiance et le style de l'auteur est léger avec un poil d'humour. Les personnages peu approfondis m'ont tout de même plu. J'ai bien aimé Rachel, le personnage principal, à qui on s'identifie facilement (ou moi ^^') étant donné qu'elle n'aime jamais sortir et préfère passer son samedi soir devant Netflix :D. Elle est un peu agaçante parfois mais elle m'a fait rire et ça arrive rarement. Après l'histoire n'est pas très originale et assez prévisible mais bon c'est frais et c'était le principal.

Je valide la consigne de Inscryption - Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec U4 : Jules de Carole Trébor :arrow: couverture
  • Mon avis : J'ai bien aimé. L'ambiance est assez sombre au départ et il faut une temps pour s'y habituer mais l'histoire est bien construite. Certains personnages m'ont laissés de marbre et ne m'ont pas forcément beaucoup plu, mais j'ai beaucoup aimé certains. Je trouve simplement dommage que même si les trois autres tomes sont différents, on connaisse déjà la trame principale car du coup je ne suis pas sure de lire les autres... Mais bon c'est quand même très original l'histoire raconté par quatre personnages différents dans chaque tomes différents et j'ai beaucoup aimé l'idée.

Je valide la consigne There is no Game – Wrong dimension - Lisez un livre sur le thème des jeux vidéo, ou qui est l’adaptation d’un jeu vidéo avec la même lecture que pour la consigne précédente : U4 : Jules, de Carole Trébor (Jules est fan de jeux vidéos, dont un en particulier et l'histoire tourne autour de l'objectif de se rendre au rendez-vous donné par le maitre du jeu pour essayer de sauver le monde.)
  • Mon avis : voir consigne précédente

Je valide enfin la consigne de Hollow Knight - Lisez un livre avec un ou des insectes sur la couverture avec de nouveau L'été où j'ai dit oui de Lindsey Roth Culli :arrow: couverture (il y a deux papillons pas très grands vers le bas et vers la droite, j'espère que ça suffit :roll:)
  • Mon avis : voir consigne précédente

5/8

:arrow: Mon récap
Dernière modification par NoEtJess le mer. 24 août, 2022 8:09 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : mar. 23 août, 2022 3:10 am Bonsoir ! J'ai commencé le chapitre Au paradis des indés et j'ai validé plusieurs consignes. Je profite d'ailleurs du message pour changer de mode en passant de speedrunner à Platineur :D (en espérant que ça ne mettra pas à mal mon palier qui reste toujours Antoine Daniel... :?

J'ai validé les deux consigne d'Hadès :
Le don d’Aphrodite (déesse de l'amour et de la beauté) : lisez un livre avec une romance avec Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli (c'est de la Fantasy mais aussi une romance incluant le personnage principal)
  • Mon avis : C'est une très bonne lecture. J'avais un peu peur d'être déçue au vu des mauvais commentaires, mais finalement je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions que certains. Il est peut-être un peu simple et parfois l'histoire est un peu facile mais finalement c'est pas plus mal. C'est une lecture sans prise de tête et qui est très addictive. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers et j'ai trop envie de connaitre la suite !
Le don de Dionysos (dieu du vin, de l'ivresse) : lisez un livre dans lequel se déroule une fête avec De noir et d'or, tome 2 : Aux premières étincelles de la nuit de Marjorie Burbaud (trois fêtes/bals/soirées mondaines se déroulent dans le roman et sont assez importante en nombre de pages mais aussi dans l'intrigue).
  • Mon avis : Waaa c'était trop bien ! Contrairement au premier tome, qui m'avait plu mais sans me transcender non plus, c'est presque un coup de coeur et je l'ai lu d'une traite (en m'arrêtant difficilement pour manger ou dormir :)). D'abord, comme pour le premier tome, je me suis immédiatement plongée dans cette atmosphère vénitienne du XVIIIe siècle et je l'ai adorée. Concernant la trame principale, la résolution de l'enquête était un peu prévisible ce qui m'a légèrement déçue mais je n'ai pas trouvé cela trop grave étant donné que l'on passe quand même de révélations en révélations tout au long de ces 270 pages qui sont passées beaucoup trop vite et que le suspense était néanmoins très présent.
    En ce qui concerne les personnages, je suis tout aussi conquise par Caterina. Sa relation avec Raffael m'a encore plus plu dans ce deuxième tome car tout en étant très puissante, elle laisse de la place au reste de l'enquête et à cette histoire d'assassin, puisqu'elle en fait directement partie cette fois. Elle m'a fait passer par tout un éventail d'émotions et m'a tenue en haleine tout au long du livre. C'est vrai par contre que beaucoup de scènes ont été parfois très (trop) théâtrales pour moi ou lentes dans la description (je ne trouve pas le bon mot). Mais ça reste très prenant et malgré tout j'ai adoré lire leur histoire et plus généralement le livre :D. Je suis triste qu'il n'y ait pas de tome 3.

J'ai validé la consigne de Stardew Valley - Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison) avec L'été où j'ai dis oui de Lindsey Roth Culli que j'ai effectivement lu sur un transat :D !
  • Mon avis : Lecture sympa à lire en été sans que ça soit incroyable non plus. Après il faut dire que c'est exactement ce que je cherchais : une romance d'ado d'été américaine :D donc bon je vais pas me plaindre. C'était sympa, j'ai bien aimé l'ambiance et le style de l'auteur et léger et avec un poil d'humour. Les personnages peu approfondis m'ont tout de même plu. J'ai bien aimé Rachel, le personnage principal, à qui on s'identifie facilement (ou moi ^^') étant donné qu'elle n'aime jamais sortir et préfère passer son samedi soir devant Netflix :D. Elle est un peu agaçante parfois mais elle m'a fait rire et ça arrive rarement. Après l'histoire n'est pas très originale et assez prévisible mais bon c'est frais et c'était le principal.

Je valide la consigne de Inscryption - Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec U4 : Jules de Carole Trébor :arrow: couverture
  • Mon avis : J'ai bien aimé. L'ambiance est assez sombre au départ et il faut une temps pour s'y habituer mais l'histoire est bien construite. Certains personnages m'ont laissés de marbre et ne m'ont pas forcément beaucoup plu, mais j'ai beaucoup aimé certains. Je trouve simplement dommage que même si les trois autres tomes sont différents, on connaisse déjà la trame principale car du coup je ne suis pas sure de lire les autres... Mais bon c'est quand même très original l'histoire raconté par quatre personnages différents dans chaque tomes différents et j'ai beaucoup aimé l'idée.

Je valide la consigne There is no Game – Wrong dimension - Lisez un livre sur le thème des jeux vidéo, ou qui est l’adaptation d’un jeu vidéo avec la même lecture que pour la consigne précédente : U4 : Jules, de Carole Trébor (Jules est fan de jeux vidéos, dont un en particulier et l'histoire tourne autour de l'objectif de se rendre au rendez-vous donné par le maitre du jeu pour essayer de sauver le monde.)
  • Mon avis : voir consigne précédente

Je valide enfin la consigne de Hollow Knight - Lisez un livre avec un ou des insectes sur la couverture avec de nouveau L'été où j'ai dit oui de Lindsey Roth Culli :arrow: couverture (il y a deux papillons pas très grands vers le bas et vers la droite, j'espère que ça suffit :roll:)
  • Mon avis : voir consigne précédente

5/8

:arrow: Mon récap

Waouh, sacré coup d'accélérateur :lol: Je change ça tout de suite, il n'y a pas de problème (: Tu n'auras pas besoin de refaire le boss du chapitre que tu as déjà validé (sauf si tu décides de faire comme Pendergast et d'affronter tous ceux sur lesquels tu n'es pas tombée)

Sinon, tu as bien mérité ton trophée :
Spoiler
Image

Pour ne pas avoir choisi entre Aphrodite ou Dionysos.

(pour U4, Jules est celui que j'ai le moins apprécié dans le sens où il m'est apparu comme le plus "classique" des quatre, le moins original... En vrai, les autres apportent chacun quelque chose de différent même si tu connais l'intrigue globale, le plus original et le plus prenant (à mon goût) étant celui de Koridwen. Après mes souvenirs restent vagues, je les ai lus il y a longtemps :lol: )
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »